Tests de printemps

29 mai 2008

tests-printemps.jpgAlors ces derniers temps j’ai testé à peu près douze milliards de produits, moyennant quoi j’ai la peau complètement en vrac et j’ai été obligée de me remettre à la crème Avène complétée de Cicalfate. Tout ça est révoltant, j’essaierai plus jamais rien.

En vrac mais néanmoins consciencieuse, je vous livre le résultat de ces essais acharnés afin de préserver la vôtre, de peau :

Le rassoul :
Le top de l’horreur, c’est pas compliqué. Déjà sur la boite y’a marqué « argile », limite j’ai fait des signes de croix au-dessus en découvrant ça.
Ensuite ça ressemble à du caca fraîchement pondu, or depuis l’âge de 18 mois j’ai complètement cessé d’en étaler partout.
Enfin ça nique la peau, tout simplement. En tout cas la mienne, qui est ressortie de là blanche de déshydratation et tirant sa race.
Pas découragée, je me suis dit que j’allais recycler le reste sur mes cheveux. Ben pareil, sauf que ça tire pas, mais ils étaient tout mochetingues et craspecs.
Je suis verte, je suis à la tête d’un pot de rassoul de 500 gr, à part le filer à teatree qui ne jure que par ça, je vois pas bien quoi en faire (quoi que, pour boucher des trous dans les murs c’est peut-être efficace ?).
Heureusement que c’est pas ruineux, 12 € pour un pot qui me fera toutes les fissures de tous mes murs pendant 10 ans, c’est finalement peut-être moins cher que du plâtre ? (ben non je connais pas le prix du plâtre, enfin, vous me prenez pour qui ??)

L’anti-cernes Sisley :
Zéro pointé. D’abord ça couvre que dalle, c’est encore un truc de petites joueuse du cerne (de la cerne ? Le doute m’étreint). Ensuite ça marque à mort les ridules et ça me file 10 ans de plus, comme si j’avais besoin de ça, merci bien.
Pour 43 € (jamais j’avais payé un anti-cernes aussi cher et je peux vous dire que suis pas près de recommencer) il ne manquerait plus que ça pue, mais grâce au ciel ça sent bon. En même temps on s’en fout un peu, ça rend pas le truc plus efficace.

Le mascara Virtuôse de Lancôme :
Même résultat (j’ai pas eu de bol avec mes tests de printemps), complètement nul : la brosse recourbée est infernale à utiliser et ça fait des paquets, ce qui en 2008 me semble proprement scandaleux. J’ai essayé de le refiler à Delphinoid qui est maudite du cil, elle l’a trouvé naze ; elle l’a filé à Marion qui a de cils de rêve, elle l’a trouvé naze aussi, c’est dire.
Ca m’arrive pas souvent de regretter un achat, mais là j’étais dégoûtée d’avoir payé 23 € pour ça.

Le sérum anti-taches Clinique Even better :
Je me demande comment je peux être encore aussi bête et crédule à mon âge avancé : bien sûr que non ça marche pas, enfin. Encore 45 € foutus en l’air, bravo Hélène.

Le savon liquide Résonances verveine basilic :
Ah, enfin un truc bien ! Il ne tire pas DU TOUT la peau, je me suis lavée les mains comme d’habitude (trad = comme une malade), pas de déshydratation, pas besoin de crème dans la journée. Franchement, chapeau, j’en rachèterai. En plus le bidon fait 500 ml, on en a pour son argent (15 €).
(et même ça sent bon, le genre frais et discret que j’aime).

Le gommage au sel :
Ah oui mais au sel FIN ! Parce qu’au gros sel c’est l’épouvante, je vous rappelle (yes, même sur le corps).
Et ben au sel fin, mélangé à une huile qui sent bon (ou pas, chacun sa vie), c’est vachement bien en gommage corps. Je l’ai pas fait à l’huile d’olive parce que je me connais, je me serais léché les mollets comme une folle, j’ai une passion délirante pour l’huile d’olive au sel (évidemment je suis assez souple pour me lécher les mollets, déjà je suis grosse, alors si en plus j’étais raide comme un piquet ça sentirait un peu la malédikcheune, non ?).

Le fond de teint minéral Gemey Maybelline :
Autre bonne surprise : du haut de mon snobisme bête, j’étais persuadée que ça serait de la crotte parce que c’était de la grande distrib pas chère.
Pas du tout, très bon produit, chiant à poser comme tous les fond de teint minéraux que j’ai essayé, et qui tire la peau par température normale, mais à mon avis impeccable par grand chaud, quand on a besoin de se maquiller pour de vrai mais que l’idée de vrai fond de teint donne envie de se pendre.
Ne remplacera évidemment jamais mon Color Cone bien-aimé, mais à garder sous le coude pour quand j’aurai une sale gueule par temps de canicule.

Verdict : la peau n’aime paaaaaas du tout être ainsi malmenée, elle aime la routine et la douceur.
Ne faites surtout pas comme moi, ne changez pas trop souvent de produits et n’essayez pas n’importe quoi juste « pour rire » ; perso je ne ris pas du tout, maintenant que je suis couverte d’innommables irritations rougeâtres que je suis obligée de masquer avec 14 couches de fond de teint, provoquant l’ire de Sonia.

Retrouvez d’autres produits de beauté pour le teint dans ma routine teint du moment.

162 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, , ,

Vous aimerez aussi

162 commentaires

  • #1 Lou le 29 mai 2008 à 7 h 49 min

    Le Rhassoul ça m’intéresse, j’aime ce genre de trucs. Il est peut-être adapté aux peaux grasses (comme la mienne quoi).
    Le gommage au sel, étant donné mon petit budget, je vais le tenter dès ce soir ! En voilà un truc abordable !

    Le fond de teint minéral Gemey coûte cher ou pas ? Si non, faut que je l’essaie, s’il est non comédogène

    ↰ Répondre
  • #2 deilema le 29 mai 2008 à 8 h 06 min

    aah, tu vois finalement que c’est bien les fonds de teint minéraux ;)
    il va falloir que je me penche sérieusement sur celui-là alors, des fois que que ça m’évite à l’avenir de faire venir les miens des States, ce que je trouve furieusement chic mais pas très écolo :(

    ↰ Répondre
  • #3 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 8 h 12 min

    J’adooooooore mon anti-cernes Sisley, mais il est vrai aussi que les cernes ne sont pas mon plus grand souci.

    Par contre, pour le fond de teint minéral que je n’ai jamais essayé, tu m’ouvres de nouveaux horizons : si c’est bien pour les températures élevées, c’est peut-être pour moi ;-))

    ↰ Répondre
  • #4 lizou le 29 mai 2008 à 8 h 14 min

    j’ai testé le fond de teint minéral séphora, il est très bien, tellement qu’ils sont en rupture de stock! na!

    ↰ Répondre
  • #5 Sonia le 29 mai 2008 à 8 h 37 min

    Ton dévouement à la grande cause de la beauté te perdra ma chérie…
    mmmm…. J’aimerai beaucoup te voir avec 14 couches de fond de teint tiens !
    Anti-cernes = celui de Séphora, le Smashbox tout simplement… Même pas 20€ je crois. Efficace sa race !

    ↰ Répondre
  • #6 orev33 le 29 mai 2008 à 8 h 49 min

    Merci Hélène de m’éviter de tester ces produits….surtout les nuls ;o) Une pitite question quant à l’anti-cerne. J’arrive pas à en trouver un qui ne marque pas les ridules et qui cache vraiment les cernes en même temps. J’ai un Clinique que je trouve un poil épais alors je le mélange avec un peu de touche éclat St Laurent…. mais le résultat n’est pas parfait…. Je sais, aucun produit n’est parfait, mais bon, y a peut être mieux?
    Le fond de teint minéral, j’ai définitivement adopté : je prends celui qui te donne l’air de le valoir bien et c’est vrai que c’est parfait (j’ai une peau mixte sensible qui tend à devenir de plus en plus normale avec les années) notamment quand on dépasse les 20 degrés…
    Suis déçue par contre pour l’anti-tache Clinique…. J’ai encore espoir de trouver le produit miracle qui fasse disparaître ces maudites taches en deux coups de cuiller à pot…..

    ↰ Répondre
  • #7 cec jeune mariée le 29 mai 2008 à 8 h 49 min

    ho là là désolée Hélène, je devrais être ocmpatissante, mais qu’est-ce que tu m’as fait rire !!!

    J’ai arrété les tests sauvages j’avoue, ras le bol de claquer des sous pour rien tout en se pourrissant soi-même, j’ai toujorus un souvenir ému pour un pot de Issima yeux de Guerlain que j’avais payé 2 bras… et qui me laissait avec des yeux de lapin russe…

    Par contre j’ai un epetite question qui me taraude : quelqu’un a-t-il essayé les fonds de teint minéraux chez Mac ? J’ai un mal fou à trouver exactement ce qui convient chez Everydaymineral, même si j’ador eleurs produits, et le maquilleur Mac a l’air de dire qu’il peut mieux faire, et moua j’aime croire les maquilleurs dans les magasins….

    ↰ Répondre
  • #8 teatree le 29 mai 2008 à 8 h 49 min

    c’est quoi ce rhassoul? depuis quand y’a marqué argile sur le rhassoul? si ça se trouve c’est du rhassoul coupé avec de l’argile. chez Logona, ils faisaient ça à un moment et c’est vrai que ce n’était pas terrible.
    le mien, je l’achète en 1 kg en poudre chez Arc en sels et il est super. je fais mes préparations moi- même. j’ai jamais jamais jamais entendu que ce rhassoul abîmait la peau…mystère…
    je ne comprends pas, d’habitude, le rhassoul, ça respecte hyper bien, justement…
    pas drôle pour ta peau mais très drôle à lire, en tout cas…

    ↰ Répondre
  • #9 la Truffe 2 ! le 29 mai 2008 à 8 h 52 min

    Bien vu les tests !! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

    ↰ Répondre
  • #10 teatree le 29 mai 2008 à 8 h 56 min

    échange de bons procédés, hier, je suis allée chez Guerlain grâce à toi: j’avais vu que tu avais une eau maquillante pour le corps, histoire d’avoir quelques couleurs. ils ne font plus cette eau mais j’ai pris un spray similaire: ça a l’air pas mal du tout cette histoire…mieux que les autobronzants en tout cas, j’ai l’impression.

    ↰ Répondre
  • #11 Cissou le 29 mai 2008 à 9 h 01 min

    “Tout ça est révoltant, j’essaierai plus jamais rien”…c’est vrai ce mensonge ? hihihi

    bon c’est pas tout ça, mais ça me refroidie un peu avec le rhassoul, j’étais à un quart de cil de m’en acheter… hum hum vais-je en rester là ou bien, vais-je réaliser un contre-essai…

    en revanche, le savon verveine/basilic me tente bien… et mon mari va encore me dire que ça sent le cuisine dans la salle de bain, déjà qu’il n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut se laver avec un savon qui sent l’huile d’olive et le laurier…

    moi, en ce moment je suis en plein “trip” Lift’ Argan. Mais autant celle pour la nuit, j’adore autant celle pour le jour légèrement teinté me gratouille un peu.

    ↰ Répondre
  • #12 nathilou le 29 mai 2008 à 9 h 04 min

    haaaaaa !!!!!!
    après avoir lu tant de bonnes critiques de l’anti-cernes (après c’est masculin … ;-) ) je m’étais laissée piégée et jamais osé dire que je le trouvé méga trop hyper super NULLLLL ! et qui marque à mort les rides qu’on ne connaissait pas avant !!!

    Nath

    ↰ Répondre
  • #13 violette le 29 mai 2008 à 9 h 10 min

    Merci pour “l’ire”, je ne le lis nulle part, à part dans les mots croisés… J’adore ce mot, vraiment !

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 29 mai 2008 à 9 h 12 min

    Lou ça doit être quelque chose comme 15 €, le fond de teint Gemey (donc bien moins cher que le Bare MInerals à 22 € le pot, et plutôt mieux).

    deilema tu trouves que c’set pas écolo de faire prendre l’avion à du fond de teint ? En même temps c’est sûrement un avion qui volerait de toute façon, avec ou sans fond de teint, je pense pas qu’on affrète un cargo exprès pour ça ;-))

    Cécile de Brest c’est bête, si j’avais su je te l’aurais apporté mardi soir l’anti-cernes !

    lizou c’est le Bare Minerals ou un autre ?

    Sonia roooh, faut que j’essaye ce smashbox !

    orev33 tu as essayé les anti-cernes en flaconnette avec embout éponge (comme un gloss quoi) ? Souvent c’est un bon compromis, en texture.

    cec jeune mariée là c’est une colle, et de taille ! MAC fait du fond de teint minéral ??

    teatree c’est du rassoul que j’achète sur le site internet où j’achète mon huile d’argan, qui est top, donc ça m’étonne aussi.
    Quant au truc Guerlain puor le corps l’intérêt c’est que ça n’est justement pas de l’autobronzant, donc pas de risques de te retrouver zébrée orange ;-)

    La Truffe 2 je t’en prie ;-)

    Cissou le savon liquide ne sent pas du tout la cuisine mais l’herbe fraîchement coupée, tu peux rassurer ton mari ;-)

    Nathilou exactement, ça te fabrique des rides supplémentaires ce truc ! ;-)

    violette je suis ravie de te mettre ainsi en joie ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 suzy le 29 mai 2008 à 9 h 13 min

    Morte de rire. Merci pour la bonne rigolade du matin…
    Moi j’aime bien tester… je découvre (ben ouais seulement maintenant, quoi, ch’suis une vraie provinciale) le maquillage minéral, j’ai profité du 20% pour me prendre le coffret chez Sephopouet, bare minerals c’est ça (le nom m’échappe tout à coup) et je suis trop heureuse…
    Mais j’en ai eu aussi des grosses malédikcheunes, j’ai de la peine à jeter le produit qui ne me convient pas mais des fois faut bien faire un peu d’ordre…!

    ↰ Répondre
  • #16 Pascale le 29 mai 2008 à 9 h 14 min

    Tu m’étonnes que la peau aime la routine!
    Moi-z-aussi j’aime beaucoup le fond de teint minérale de Gemey, pour Lou, il coûte autour de 13€, j’ai choisi celui-là car la couleur correspondait (chez L’Oréal c’était un poil trop foncé) le mieux à ma carnation.
    Et je confirme, quand on transpire, il tient très bien. Mais c’est vrai aussi qu’il tire un peu au début. J’ai juste eu besoin de quelques applications pour prendre le coup de main.

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 29 mai 2008 à 9 h 23 min

    suzy faut pas jeter, faut proposer aux copines, ce qui ne convient pas à l’une peut faire le bonheur de l’aute (ou pas, dans le cas de ce foutu mascara Lancôme sa race ;-)).

    Pascale merci pour les précisions sur le Gemy, ça me conforte dans mon choix ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 Lariska le 29 mai 2008 à 9 h 24 min

    Merci pour ces tests!
    Pour le rhassoul ça ne m’étonne pas! J’avais essayé moi-même il y a des années et ça avait donné des résultats catastrophiques! Ma conclusion est toujours la même : en règle générale pour les produits dits naturels/écolos/traditionnels etc il vaut mieux avoir une peau costaud!!

    A part ça j’ai une question bête : c’est quoi exactement le fond de teint minéral? En quoi ça se distingue d’un fond de teint poudre?

    ↰ Répondre
  • #19 Molly le 29 mai 2008 à 9 h 26 min

    Pour le rhassoul, c’est vrai que c’est bizarre, parce que moi qui ait la peau super sensible, ca m’avait pas abimé la peau. Par contre je plussoie, ca a vraiment un aspect déguelasse

    ↰ Répondre
  • #20 Nicole le 29 mai 2008 à 9 h 27 min

    Oh, tu me sauves du pire!!! :-)))
    Mais ta peau n’est pas du tout “abimée”, en tout cas, tu l’as très très bien caché mardi soir…
    Bravo pour ces tests, en tout cas, au péril de ta vie!

    ↰ Répondre
  • #21 Spike le 29 mai 2008 à 9 h 28 min

    Je ne mets plus que du cache misère et des fonds de teint “Everyday Minerals” qui coûtent moins cher que du Gemey, et qui ont une variété de teintes et de textures (mate, semi mate, couvrant) incroyable!
    Le bare escentuals de Sephora est très cher et trop satiné/pailleté je trouve.
    Il faut certes commander aux US sur le site de Everyday minerals, mais avec le cours euro/dollar, on est gagnante, et les frais de port sont minimes.
    un pot de poudre fond de teint = 5$, soit…. 3,45€ le pot de 2,5g!!!!! (comme Bare Escentual)
    et surtout, ils proposent 5 échantillons (des petits pots qui durent une éternité) gratuitement pour essayer les teintes que l’on veut.
    Un bonheur.
    Et une peau sublime.

    Sinon, je n’ai jamais compris comment faisait les marocaines pour avoir des cheveux sublimes en les lavant avec du rhassoul: j’ai essayé plusieurs fois, les cheveux sont tout terreux et tout sec, même en rinçant bien et même en mettant ensuite des après shampoings. (au final on a passé 30 minutes à rincer ses cheveux, c’est long forcément)

    ↰ Répondre
  • #22 Mithra le 29 mai 2008 à 9 h 28 min

    Le caca fraichement pondu, je suis morte de rire !

    Bon je te dois un gros merci, tu viens de m’eviter une erreur d’achat terrible. Je suis a la recherche d’un bon anti-cerne et j’etais a deux doigts d’acheter le Sysley dont j’avais lu du bien ici (et je ne sais plus ou ailleurs aussi). Je dois dire que ca m’enquiquinait de mettre aussi cher mais du coup je vais m’abstenir !
    Quand mon fond de teint mineral L’Oreal sera fini j’essaierai peut-etre le Gemey pour changer, tiens…

    ↰ Répondre
  • #23 Coralie Marie le 29 mai 2008 à 9 h 31 min

    Cerne est masculin, même si tout le monde dit “de belles cernes” !!
    Sinon il faut vraiment que je teste le fond de teint minéral, je mets du fond de teint trois fois par an, mais bon :-)
    Et bon rétablissement à ta peau !

    ↰ Répondre
  • #24 Nicole le 29 mai 2008 à 9 h 33 min

    Désolée pour le HS: Ah, avec ça j’ai toujours mon anti-cernes MAC en pot (CS25, si je ne m’abuse)… à filer!

    Esme, ça te dit toujours?

    ↰ Répondre
  • #25 lili le 29 mai 2008 à 9 h 34 min

    ;o)

    les produits dég n’affectent pas ton style, c’est bien marrant à lire
    tu veux bien continuer, steplaaaîîîît?

    de mon côté grâce à un commentaire de Dorothée, je teste le Contour des Yeux Eucerin Hyaluron Filler, je trouve ça hyper efficace et j’ai l’intention de vider le tube bien comme il faut

    ↰ Répondre
  • #26 Quietlaugh le 29 mai 2008 à 9 h 40 min

    Boujour a toutes,

    Je m’appercois avec interet avec ces histoires d’Anticerne et autres que je dois avoir la paupiere grasse et snob… Grasse parceque l’anticerne Sysley il marche assez bien et c’est le MAC en pot qui me fait des rides violentes et snob parque les ombres a paupieres de la marque au C que je ne nommerais pas plus tiennent parfaitement sur moi…
    Ou alors c’est l’inverse j’ai la paupiere seche… enfin bon j’en sais rien mais merci pour les essais ;-)

    ↰ Répondre
  • #27 lullaby77 le 29 mai 2008 à 9 h 41 min

    quel courage, quelle abnégation, Hélène! ;-)))

    Je note l’intérêt du fond de teint minéral par temps chaud pour mon trip en Italie de cet été (c’est pour un mariage, je peux pas faire sans make-up avec mon teint de vampire!!) mais encore faut-il que j’arrive à l’appliquer!!

    ↰ Répondre
  • #28 leolu le 29 mai 2008 à 9 h 45 min

    Hélène, même si le rassoul peut peut-être boucher les trous de tes murs, (je suis pro en bricolage mais pas en rassoul, donc j’suis pas sûre) ;-)
    saches toutefois que le plâtre est quand même meilleur marché et a un prix imbattable, en moyenne moins de 5 euros le kg.
    et si tu veux d’autres infos du même genre, ben n’hésites pas ;-))))))

    bon, sinon, super tests, comme d’hab, et ce gommage au sel, super tentant :)

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 29 mai 2008 à 9 h 49 min

    Lariska comme dirait SOnia, “ma peau ne tolère que le paraben” ;-)))
    Et le fond de teint minéral c’EST du fond de tient poudre m(ais minéral, donc).

    Molly n’est-ce pas ? Je suis sûre qu’on en utilise dans les films quand on a besoin de matières fécales ;-)))

    Nicole si si j’ai une crise d’eczéma, un vrai bonheur…

    Spike il FAUT que je teste Every dau Mineral,s tout le mone dit que c’est topissime !

    Mithra va savoir, tu le trouverais peut-être bien, le Sisley, mais vu le prix il vaut mieux ne pas avoir de doute ;-)

    Ahhhhhhhhhh Coralie Marie merci !! Ca fait des siècles que je me demande si cerne est masculin ou féminin ! (oui bon, j’aurais pu ouvrir un dictionnaire ;-))

    lili tu es la seule à supporter ce contour des yeux, serais-tu un mutant ? ;-)

    Quietlaugh uhhh, je ne saurais dire, pour tes paupières, tout ça m’a l’air subtil et complexe ;-))

    lullaby77 si tu as le bon pinceau kabuki (celui vendu avec le truc Gemey est très bien, contre toute attente), tu devrais t’en sortir ;-)

    leolu merci, je note de te contacter le jour où je me déciderai à boucher les trous des murs ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #30 Nicole le 29 mai 2008 à 9 h 55 min

    J’ai bien aimé le fond de teint mineral Bare Essentuals que j’ai reçu en échantillon des States… Par contre, c’est de toutes petites boites le couvercle fait genre le diamètre d’une pièce de 5 cents, alors vas-y pour patouiller le pinceau kabuki… J’en mets la moitié à côté…
    Mais je pense que la prochaine fois je prendrai du Gemey.. mais bon, j’en ai encore 1 tonne du Bare Minerals que j’ai acheté l’année dernière chez Sépho, alors….

    ↰ Répondre
  • #31 laurettebis le 29 mai 2008 à 9 h 56 min

    Merci de sacrifier ta peau pour nous faire ces petits tests Hélène !

    Perso je sais que jamais plus je n’achèterai de mascara Lancôme, en ce moment j’utilise Hypnôse, qui est naze mais j’ai plus de thunes donc je suis obligée de le terminer ;-((

    Pour le rhassoul, çà m’inquiète, je voulais justement commander prochainement l’huile d’Argan sur le site que tu recommandais et prendre leur rhassoul en même temps…

    Pour le fond de teint minéral : j’aime pas non plus le fond de teint l’été, et depuis 3 ans j’utilisais le teint prodigieux de Nuxe. çà me donne envie de me lancer dans le fond de teint minéral à la place mais j’ai un peu peur d’un effet “trop poudré” (j’aime pas), tu vois ce que je veux dire ? qu’est-ce que çà donne en vrai ?

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 29 mai 2008 à 9 h 56 min

    Nicole moi je patouille dans une petite assiette, c’est beaucoup plus partique ;-)

    laurettebis en même temps Lancôme c’est une marque de sous-préfètes, c’est pas très étonnant que ça soit naze ;-)
    Sinon le fond de teint miénral ça se voit, je trouve, ça plâtre un peu… je préfère mon Color Clone, de ce point de vue ;-)

    ↰ Répondre
  • #33 Laurence Belgium le 29 mai 2008 à 10 h 03 min

    Pour laurettebis, chez EverydayMinerals, il y a plusieurs finitions, dont la “glow” qui doit donner un effet satiné (?)
    Ils me font de l’oeil aussi, mais il y a tellement de teintes que je m’y perds (trop de choix tue le choix)!

    ↰ Répondre
  • #34 olympe le 29 mai 2008 à 10 h 05 min

    Pour moi, en matière de peau qui fait le moins fait le mieux. Attention, hein, ça veut pas dire que je m’endors avec mon mascara. Démaquillage à l’huile Shu Uemura, spray La Roche Posay et crèmes. J’ai arrêté les gommages et les masques maison, par contre je m’offre de temps en temps un VRAI soin de peau dans un institut et roule ma poule, ça n’a jamais été aussi bien. Charlotte Gainsbourg dans Vogue disait utiliser le crème Nutricia de Payot à cause de sa belle-mère qui a une peau de rêve, sans ride et n’utilise que cette crème depuis des années, alors devinez ? j’ai acheté Nutricia, pour les rides je ne peux encore rien conclure, mais j’aime la texture, l’odeur, la promesse marketing raisonnable (nourrir la peau, c’est déjà bien) et le rendu final. Hélène, je vais suivre ton conseil : j’étais déjà addict à l’anti-cernes Mac, là je vais tenter le prep and prime, enfin le truc que tu mets sur les paupières : as-tu essayé en “nude”, c’est-à-dire juste avec un peu de mascara pour faire une belle paupière claire ?

    ↰ Répondre
  • #35 teatree le 29 mai 2008 à 10 h 06 min

    je viens de chez beauté test et j’ai vu que question compo, il y a quand même plus de cochonneries chez gemey que chez Bare mineral ou everyday.
    j’aime bien le Bare mais c’est vrai que j’ai bien envie d’essayer le everyday. le seul problème c’est la langue, le transport, tout ça…mais le prix et la qualité ont l’air top.

    ↰ Répondre
  • #36 Esme le 29 mai 2008 à 10 h 10 min

    meme moi je suis contente du everyday minerals, j’ai essayé et j’etais contente, bon la depuis le debut d ela semaine je pense a Sonia car je n’ai pas mis une seule fois du fond de teint, et personne ne m’a encore dit que j’avais une sale tete! :-)
    bon courage pour le rattrapage de la peau!

    ↰ Répondre
  • #37 Nicole le 29 mai 2008 à 10 h 11 min

    @Hélène… déjà que je ne fais pas la vaisselle de la bouffe (merci mon Dieu, l’inventeur du lave-vaisselle!!), si c’est pour faire celle du maquillage, je ne suis pas sortie de l’auberge!!!
    Mais je retiens l’idée, merci!

    ↰ Répondre
  • #38 Mzelle Dee le 29 mai 2008 à 10 h 14 min

    je confirme pour le rhassoul! j’ai le logona, je me suis empressée de faire un masque suite à la “discution” qu’on avait eu sur l’argile, j’ai trouvé le résultat encore plus catastrophique!
    Ma pauvre Hélène, j’ai rigolé et en même temps je me suis souvenue que c’était à peu près ça qd j’étais à la recherche DU produit et que je faisais allergie sur allergie!! mtn que j’ai trouvé ce qui me correspond, je ne pars guère plus à l’aventure!! et ma peau me dit merci ^^ (bon sauf en ce moment, merci les hormones!!)

    ↰ Répondre
  • #39 Brigadoune le 29 mai 2008 à 10 h 18 min

    Va falloir que tu passes dans la catégorie “métier à risques” avec primes et tout le tintouin.

    ↰ Répondre
  • #40 Spike le 29 mai 2008 à 10 h 24 min

    Les filles, everydays Minerals, c’est top: j’ai fait 2 commandes en 10 jours, surtout pour tester les échantillons c’est essentiel pour trouver sa teinte:
    1ere commande, je prends un anti cerne et 2 fards à paupières (6,50$, la ruine comme vous le voyez) et je commande les 5 minis pots d’échantillons dont on choisit la teinte: 3 fonds de teints, un concealer et un fard à joue.
    Le concealer en échantillons, sachez qu’il va au moins durer 3 mois, et le fard à joue 12, tellement il en faut peu.
    Le petit colis est arrivé 10 jours après, parfaitement emballé, avec tout ce que j’avais demandé: j’en ai eu pour 11€ port compris!!!!!!!
    Comme j’ai eu le temps d’essayer parmi les 3 teintes et textures de fond de teint, j’ai refait une commande il y a 3 jours (je sais plus ce que j’ai pris d’ailleurs) et j’ai recommandé un kit gratos d’échantillons pour tester d’autres couleurs et enfin trouver la bonne (même si j’ai déjà plus ou moins trouvé)
    Ces poudres ne marquent pas les zones desséchées de la peau, et tiennent parfaitement.
    J’adore les petits pots et finalement, ça va beaucoup plus vite pour se maquiller. (il faut mettre très très peu de poudre)

    (bien sûr je fais le mille feuille à 4 couches avant de me maquiller le teint, mais enfin…)

    ↰ Répondre
  • #41 allicia le 29 mai 2008 à 10 h 25 min

    …trop forte Helène …respect!

    ↰ Répondre
  • #42 féeclochette le 29 mai 2008 à 10 h 26 min

    moi j’aimerais bien essayer le everyday mineral mais il y a tellement de teintes que je ne sais pas trop la quelle choisir. Et puis c’est tout en anglais. Quelqu’un pourrait donner ses conseils sur ce site ? Merci d’avance

    ↰ Répondre
  • #43 féeclochette le 29 mai 2008 à 10 h 30 min

    merci spike
    désolé mais c’est quoi le concealer ?

    ↰ Répondre
  • #44 Mamzelle Maupin le 29 mai 2008 à 10 h 30 min

    Je rigole, mais je peux hein, me suis retrouvée avec des cheveux cartonnés au rhassoul et l’obligation de me les relaver !! Dire que je faisais ça par soucis d’écologie …ça m’a vite calmé !!

    Sinon moi j’adore le lancôme hypnose, ça doit être mon coté sous préfète qui ressort, je te rappelle qu’il y a encore 6 mois j’assortissais mes sous vêt’ ;-p

    Avène est le meilleur ami des rigolotes du testing, foi de peau rougie !

    ↰ Répondre
  • #45 marion le 29 mai 2008 à 10 h 35 min

    je plussoie l’anti cernes sisley, le mascara lancome, et le fond de teint minéral :)
    J’ai déjà fait un gommage au sel, mais à la fleur de sel, et y’a pas à dire ça décape (en même temps c’était pour enlever des traces immondes d’autobronzant façon zèbre :))))))
    Un bon remplacement en cas de pénurie de gommage tout fait :)

    ↰ Répondre
  • #46 Youplala le 29 mai 2008 à 10 h 37 min

    J’ai toujours entendu dire que le rhassoul c’était fortement conseillé pour les peaux grasses voire très grasses et à problèmes ainsi que les cuirs chevelus à problèmes.
    En tout cas, ça marche très bien sur moi qui ai une peau absolument merveileusse (grasse, à problèmes, mais sèche aussi et avec une rosacée… ah, magnifique). ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 teatree le 29 mai 2008 à 10 h 37 min

    j’avoue que le rhassoul pour les cheveux, y’en a très peu à qui ça convient.
    je préfère de très loin les poudres indiennes que l’on trouve chez velan du genre shikakai ou meera (on ne rigole pas!).
    mais j’ai aussi du shampoing civilisé! le khiel’s amino acid au coco est très bien.

    mais je persiste, le rhassoul, pour le visage et le corps c’est top! je n’en démordrais pas, dusais- je être guillotinée en place de grève!

    ↰ Répondre
  • #48 sophie202 le 29 mai 2008 à 10 h 41 min

    mithra pour l’anti cerne je ne jure plus que par le armani… pas tellement meilleur marché que le sisley ceci dit… ;-).

    Pour le gommage corps j’ai aussi une recette maison, je mélange dans une petite bouteille du sucre brun (1 dose), du sel fin (2 dose) et de l’huile d’amande douce ou d’argan, je secoue la bouteille et hop gommage du corps… Même pas besoin de se retaper la mixture à chaque fois, la préparation tiens un certain temps… Par contre j’avoue je me lèche souvent un bout d’épaule tellement je trouve que ça sent bon.

    Le rashoul, moi j’aime bien, mélangé à un peu d’huile d’argan, mais c’est chiant (sans mauvais jeux de mot), j’en fous toujours partout et apres faut nettoyer le rideau de douche et tout le toutim… ça me saoule, donc je fais plus ;-)… mes cheveux aiment bien aussi, bizarre…

    Perso c’est un gommage un peu trop violent et hop la peau des joues qui devient hyper réactive au point que pdt 1 semaine je nne peux plus rien mettre dessu sinon ça brule…
    Ben pour solutioner ma nouvelle esthéticienne m’a vendu un gommage sans grain (mary cohrs). Enzymatique qu’elle dit, c’est une creme qu’on masse et qui au fur et à mesure qu’elle mange les cellule morte se transforme en huile. J’y croiyais pas à son truc, ben j’avais tort, ç amarche hyper bien, après la peau est encore plus douce qu’avec un gommage normal…

    Pour le fdt minéral merci bcp pour l’info, justement je dois remplacer une des teintes de mon truc bare machin (paske ça s’épuise vite tout de même ces trucs là…) et je cherchais vers quelle marque me tourner (bare machin c’est tout de même trop cher).

    Pour les tâches je crois savoir que la seule qui ai un petit effet c’est la strivectine…

    Et concernant les tests en tout genre, je te jure que très souvent tu fais irruption dans ma tête pour me dire “nan Hélène elle t’a bien dit que la peau n’aime pas ça, attends d’avoir fini ta crème avant de te mettre à en tester une autre”.

    en tout cas bon courage pour le ratrapage de peau

    ↰ Répondre
  • #49 laurettebis le 29 mai 2008 à 10 h 41 min

    @ Hélène et Laurence Belgium : bon je crois que je vais quand même essayer, au pire çà servira pour une soirée “troc”
    Par contre je pense que même si “everyday mineral” a l’air intéressant, je sens que je ne vais pas m’en sortir pour choisir une teinte, donc je vais m’en aller gaiement chez sephopho (demain ? rohh çà ne serait pas raisonnable pour mon porte-monnaie, hihihi ;-)) pour choisir comme il faut ;-))

    ↰ Répondre
  • #50 Chrisssine le 29 mai 2008 à 10 h 43 min

    un vrai piège à CB ce blog ;-)
    à chaque fois que je viens, je repars avec envie d’une crème contours des yeux / un nouveau fond de teint / un fluide embelliseur (rayer la mention inutile – ben non, il n’y en a pas…).
    résultat je suis en train de flaner sur le site d’EverydayMinerals et c’est l’horreur, il y a trop de choix !!! (en fait c’est génial)
    PS : j’ai appris un nouveau mot : rassoul (ça sonne comme fioul non ?)

    ↰ Répondre
  • #51 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 10 h 48 min

    @ Hélène : oui, mais ce n’est pas dit que ce soit la bonne teinte …

    ↰ Répondre
  • #52 asiachat le 29 mai 2008 à 10 h 54 min

    Depuis que j’ai découvert le fond de teint minéral, je ne mets plus que ça, le Gemey, effectivement, je trouve que c’est beaucoup plus net que le liquide/crémeux, qui “marque” les peaux matures comme la mienne.
    Juste apprendre à se servir du pinceau, les premières fois il y en avait plus sur la tablette de la sdb que sur ma peau!
    Juste une question, : après le fdt, je ne poudre pas , j’ai peur que ça fasse couches sur couches, tu fais comment , Hélène?

    A part cela, je crois qu’on va devoir élever une statue à Sainte Hélène, pour tant de sacrifices testesques!

    ↰ Répondre
  • #53 EmilieJo le 29 mai 2008 à 10 h 55 min

    Dans mon jeune temps, j’avais lu que la caféine était le seul ingrédient dont l’efficacité avait été prouvée dans les crèmes anti-cellulite… je me gommais donc minutieusement avec un mélange gel douche-marc de café ;-) Qui laissait sur ma peau une odeur louche et des micro-griffures rouges très discrètes ! Je vous rassure aujourd’hui, l’âge (et l’augmentation de mon pouvoir d’achat) aidant, j’achète des vrais produits.

    Et en cas de peau suragressée, je m’étale une grosse couche de cold cream d’avène ou de crème Saforelle (oui oui, de la même gamme que la solution lavante) avant de dormir, miracle, la peau est toute réparée le lendemain matin.

    ↰ Répondre
  • #54 Laurence Belgium le 29 mai 2008 à 11 h 01 min

    EmilieJo : hihi j’imagine l’état de la douche avec le marc de café (quoiqu’il paraît que c’est bon pour les canalisations..?)!
    Sinon, pour réparer les peaux abîmées (petites zones desséchées, etc), je ne jure que par l’Epithéliale de A-Derma !

    ↰ Répondre
  • #55 Mithra le 29 mai 2008 à 11 h 13 min

    Rhaa Sophie, tu peux pas me conseiller des produits a 15 euros plutot ? :-))

    Pour celles qui s’inquietent du fini poudre du fdt mineral, je trouve que c’est la cas quand on en met trop ou qu’on le met mal (ou peut-etre aussi si on a la peau tres seche ?). Ca m’est arrive les premieres fois.
    Depuis j’en mets moins sur le pinceau, quitte a repasser plusieurs fois au meme endroit. Et surtout il faut bien “polir”, c’est a dire bien-bien-bien balayer en rond avec le pinceau, sans appuyer mais de facon a bien etaler. Quand c’est bien fait franchement on ne voit pas le fond de teint et ca unifie de facon spectaculaire (et c’est la fille au teint eternellement brouille qui parle !). Et ne pas oublier le coup de kleenex mouille dans les sourcils parcequ’ils ramassent bien la poudre !

    ↰ Répondre
  • #56 sophie202 le 29 mai 2008 à 11 h 13 min

    mantra:

    ne pas aller sur le site evdm
    ne pas aller sur le site evdm
    ne pas aller sur le site evdm
    ne pas aller sur le site evdm
    …..

    ↰ Répondre
  • #57 Delphine de Brest le 29 mai 2008 à 11 h 18 min

    @Cécile de brest:les nouveaux horizons chauds….ça c’est une bonne excuse pour acheter un fond de teint minéral…..!
    Entout cas je suis une nouvelle adepte de ton kaki (mais au fait t’as pas des actions chez eux???) :-)))))

    ↰ Répondre
  • #58 Nicole le 29 mai 2008 à 11 h 21 min

    J’aime beaucoup la façon dont il unifie le tein, en effet, mais sur les points noirs, c’est bof… je sais pas, peut-etre que je n’applique pas bien sur le nez.
    Pourtant, je n’en mets vraiment pas beaucoup…. mystère et boule de gomme…

    ↰ Répondre
  • #59 Deilema le 29 mai 2008 à 11 h 24 min

    dites les filles vous avez vu qu’en plus everyday minerals a fait un nouveau site hyper plus joli où qu’on voit mieux les couleurs?
    https://beta.everydayminerals.com/
    il est encore en version test, mais je sens que ca va être ma ruine assurée quand il fonctionnera “pour de vrai” :(((

    ↰ Répondre
  • #60 Spike le 29 mai 2008 à 11 h 25 min

    @ Fée Clochette: concealer pardon, c’est anti cernes, ou correcteur.

    @ Sophie 202: je te jure que c’est pas ça qui va te ruiner d’aller sur le site Eevery Day minerals! Au contraire! J’ai complètement déculpabilisé d’acheter du make up tellement c’est pas cher!

    ↰ Répondre
  • #61 nono la sous-préfète le 29 mai 2008 à 11 h 42 min

    J’utilise depuis des années le Définicils de Lano^me, j’ai en essayé d’autres dans toutes les marques et gammes et j’y reviens toujours, la brosse, le produit TOOOOP

    ↰ Répondre
  • #62 Yin&Yang le 29 mai 2008 à 11 h 49 min

    Moi j’ai testé le rassoul. Je l’ai fait pour la mosaîque de masque fou.

    Alors c’est vrai que la texture, la couleur et l’odeur c’est pas top, moi j’avais l’impression d’avoir 6 ans et de jouer avec de la boue et ça m’a bien fait rigoler…. beaucoup moins quand j’ai du tout nettoyer ensuite!!!

    J’ai la peau sensible et réactive mais aussi mixte à problèmes. J’ai pas regardé combien de temps j’avais laissé poser le masque mais un peu trop longtemps (le temps de faire une photo effrayante), il était très sec et commencait à se fissurer. J’étais un peu rouge aux endroit plus sec (de ma peau), mais rien de très grave et ma peau était douce et raffermie ensuite. Les petites plaques rouges sont vite parties et mes pores étaient moins visibles.
    Je l’ai fait qu’une fois, mais je pense qu’il ne faut pas trop en abuser. En alternance avec d’autres masques.

    Par contre j’ai essayé de m’en mettre dans les cheveux et c’est la vrai galère à poser parce que ça adhère grave ce truc. Ce masque est fait pour les cuirs chevelus gras ou à problèmes cad pellicules et/ou démangeaisons. La où j’ai pu étaler la pate, mes cheveux était super beaux, souples, brillants, ils ont regraissé moins vite et pas de pellicule ni de démangeaisons. Mais pour le faire faut être 2 sinon c’est mission impossible. A poser plutôt sur les racines donc. Et faire un masque nourrisant sur les pointes.
    Après c’est la vrai galère pour l’enlever, faut rincer longtemps longtemps et quand même faire un shampoing!!

    Ca peut aussi s’étaler sur le corps, c’est peut-être mieux que sur les fissures du mur… ;-)

    Verdict: le rassoul c’est bien mais c’est pas trop fait pour les peaux sèches ni pour les cheveux secs, parce qu’il aspire le gras!!!!
    Enfin pour celles qui ont tout de même envie d’essayer, il dise qu’il faut rajouter de l’huile dans la préparation!!!! mouais! je voudrais pas vous poussr au crime non plus.

    A faire une fois de temps en temps avec une copine au hammam (comme ça on s’en fout d’en mettre partout)

    Je dirais donc à consommer avec modération, et à éviter pour les peaux sèches (et ne pas laisser poser trop longtemps)

    Hélène, moi qui me bat tous les jours avec ma peau qui pèle et mes rougeurs depuis des mois, je compatis grave à ton malheur. Je pèle plus mais c’est drolement difficile de se débarrasser des rougeurs. :-((
    Le sacrifice est énorme mais tu as évité que d’autres tombent dans le piège!! Bon courage pour récupérer…

    Le rassoul ne sera pas perdu pour tout le monde –> produit à recycler à une soirée troc!

    Le reste j’ai pas essayé, je suis toute nouvelle dans le monde sans pitié et cruel des cosmétiques…. ;-))

    ↰ Répondre
  • #63 funambuline le 29 mai 2008 à 11 h 58 min

    Pour le mascara Hypnôse, j’ai une colloc très intéressée… et je le trouve pas si mal, bonne longueur, épaississant, pas de paquets (aurais-je le geste Lancôme sous-préfèt?) et un noir très noir

    ↰ Répondre
  • #64 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 12 h 03 min

    Pour le mascara, je suis une inconditionnelle de l’inimitable de Chanel.

    Mais je n’en avais plus et j’étais en grande surface, j’ai donc pris un Gemey, le Cil définition. Et bien j’ai été agréablement surprise : il ne fait pas de paquet, je le trouve très bien. Moins bien que le Chanel, mais il ne coûte que dans les 11 euros au lieu de plus de 20 pour le Chanel !

    ↰ Répondre
  • #65 flo le 29 mai 2008 à 12 h 05 min

    Bonjour,
    merci pour toutes ces infos et la découverte de ce site everyday minerals où je sens que je vais aussi faire chauffer ma CB. Hélène moi je suis intéressée par le rassoul (pour mon dos en fait) , peux-tu donner ton adresse? Merci

    ↰ Répondre
  • #66 flo le 29 mai 2008 à 12 h 21 min

    Euh quand je dis ton adresse c’est pas ton adresse perso hein mais l’adresse où tu as acheté le rasssoul…

    ↰ Répondre
  • #67 Ysoriane le 29 mai 2008 à 12 h 39 min

    Merci Hélène pou ces tests très instructifs et …merci les filles pour vos commentaires très avisés. J’utilise depuis un certain temps le Bare Minerals dont je suis très satisfaite mais en ce qui concerne leurs ombres à paupaières, je les trouve trop “pailletés”. De plus, quel que soit le produit, c’est vrai que c’est cher! Je file de ce pas consulter le site Evryday Minerals….ça a vraiment l’air top bien!
    En ce qui concerne le mascara, je suis une inconditionnelle moi aussi de l’inimitable de Chanel. Il n’est pas donné mais le résultat est vraiment net (la brosse permet de bien gainer tous les cils, y compris les plus petits), joli, sans paquets.
    Par contre, rien à faire, je ne trouve pas d’anti-cerne qui me convienne. Ou alors, c’est moi qui l’applique vraiment mal mais j’ai déjà essayé de l’appliquer au doigt, au pinceau…rien à faire. C’est moche (j’en mets peut-être trop?) et ça me rajoute plein de ridules (comme s’il n’y en avait déjà pas assez comme ça)

    ↰ Répondre
  • #68 emmanuelle h le 29 mai 2008 à 12 h 41 min

    alors oui, le smashbox, c’est un peu ma révélation du moment, avec la gomme de comblement Filorga ( et aussi le fond de teint phyto quelque chose de Sisley, jamais vu un truc aussi génial) !
    et ça fait du bien à la peau qui ne tire pas, est belle, douce ( mais d’une douceur)…
    cours-y vite, je t’assure !!
    ta peau le vaut bien !!

    ↰ Répondre
  • #69 Dorothée le 29 mai 2008 à 12 h 53 min

    Tout comme Cécile, pour le Cils Définition, mais je crois que je l’avais déjà dit. Cela dit, la brosse qui “bouge”, je trouve ça chiant.

    Le rhassoul c’est pour les peaux/cheveux gras, pas du tout pour toi grande folle!!!:-))))

    ↰ Répondre
  • #70 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 12 h 58 min

    Oui, c’est vrai que la brosse du Gemey bouge, on dirait qu’elle est élastique, c’est bizarre.
    Mais ça ne me gêne pas trop !

    ↰ Répondre
  • #71 porteverte le 29 mai 2008 à 13 h 02 min

    Ahhhhhhhhhhhhh mais c’est pour ça toutes ces nouvelles rides autour des yeux que j’ai que je suis obligée de boire plein d’eau pour essayer de regonfler mon derme fripé : j’ai acheté (en liquidation, donc pas 43 € quand même) l’anticernes de sisley ;-)

    Et alors en ce qui me concerne, je mets aussi hyaluron filler, que je supporte très bien car j’ai une peau de crocodile, mais qui n’a aucun effet bénéfique sur moi.

    Va comprendre ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 porteverte le 29 mai 2008 à 13 h 05 min

    HS @ Cécile de Brest : tu pars dans les dôm-tôm avec ton militaire de mari ?

    ↰ Répondre
  • #73 flune le 29 mai 2008 à 13 h 06 min

    Il aurait peut être fallu préciser la nature de ta peau, en l’occurence tu ne dois pas avoir une peau grasse? Or c’est pour les peaux grasses que le rhassoul est utilisé et la manière dont tu dis l’avoir utilisé me fait penser que c’est normal que ça ne t’aie pas plu…

    ↰ Répondre
  • #74 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 13 h 07 min

    @ porteverte : oui, en Guyane ;-)))

    ↰ Répondre
  • #75 porteverte le 29 mai 2008 à 13 h 13 min

    Super ;-) Tu nous raconteras…

    Je me sauve, je suis en retard !

    ↰ Répondre
  • #76 emmanuelle h le 29 mai 2008 à 13 h 17 min

    oh, la Guyane, je connais !! (eh oui, suis fille de militaire….)
    à vous les îles du Salut, Kourou, la forêt amazonienne, la fusée Ariane…
    bon séjour alors !!

    ↰ Répondre
  • #77 globulita le 29 mai 2008 à 13 h 19 min

    Je vais défendre les mascaras Lancôme: en effet, le Virtuôse n’est pas terrible, le Fatal une vraie catastrophe; par contre, le Hypnôse (on ne confond pas, funambuline ;-) est vraiment très très bien. Je le préfère même à celui que j’utilise actuellement, à savoir l’effet faux cils d’YSL.

    ↰ Répondre
  • #78 Nadula le 29 mai 2008 à 13 h 19 min

    Hélène,

    Quel courage de tester ainsi tous ses produits !!

    Tu es le meilleur cobaye du monde !!

    Vive le printemps et tes tests :))

    ↰ Répondre
  • #79 Molly le 29 mai 2008 à 13 h 23 min

    A lariska : Les produits bio, naturels, c’est comme pour tout, ça ne convient pas a tout le monde :) J’ai une peau super réactive, et quand je fais une crise de “je ne peux plus rien mettre sur ma peau”, il n’y a que le bio qui arrive a la calmer. Donc, je pense que ça dépend des personnes, et surtout ça dépend des produits, naturel ne veut pas dire pas agressif, il faut quand même faire attention à la nature de sa peau etc…

    ↰ Répondre
  • #80 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 13 h 48 min

    @ emmanuelle h : ça te dérange si Hélène nous met en contact ?

    ↰ Répondre
  • #81 emmanuelle h le 29 mai 2008 à 14 h 09 min

    pas du tout !!!

    ↰ Répondre
  • #82 Camille&Le Chinchilla le 29 mai 2008 à 14 h 25 min

    Le rassoul c’est génial….. pour les peaux grasses !! Pour les peaux sèches, c’est vrai que ça doit peut-être bien tirer un peu…. Mais surtout, il ne faut pas le laisser complètement sécher. Pour les chevaux c’est pareil…. Il faut tout de même prendre en compte que le rassoul nous vient du Maghreb et que ces jeunes filles n’ont pas le même type de peau que les blanches….

    ↰ Répondre
  • #83 sandrine de la roche le 29 mai 2008 à 14 h 31 min

    bonjour à toutes,

    je viens d’aller sur le site “everyday mineral” afin de m’enquérir de ce fameux fond de teint mineral-pas cher – très bien dont parlait Spike plus haut. Et bien , comme c’est tout en anglais “special cosmetic”, que dois-je chercher exactement? merci ;))

    ↰ Répondre
  • #84 Athéna le 29 mai 2008 à 14 h 35 min

    @orev33 : anti-cernes T.Leclerc en flaconnette avec un embout mousse : ne marque pas les ridules; je crois que çà vaut environ 20€ et il doit y avoir quatre coloris

    ↰ Répondre
  • #85 sandrine de la roche le 29 mai 2008 à 14 h 39 min

    … et le bon mascara de ce printemps , lequel est-il? pas trop cher, please…

    ↰ Répondre
  • #86 bibabeloulette le 29 mai 2008 à 14 h 40 min

    après quelques essais hasardeux, j’ai fini par adopter le rassoul, mais avec quelques précautions et uniquement pour le cuir chevelu. J’utilise un shampooing/masque à l’huile de cade ou d’argan avant et j’applique après le rassoul (le tout-prêt de Tadé) en masque que je ne laisse pas poser plus de 5 minutes. En suite, je rince abondamment pendant la douche. Le résultat est spéctaculaire: plus de pellicules et un volume de malade (j’ai les cheveux mi-longs) qui me permet de faire tenir des chignons acrobatiques quasiment par l’opération du saint-esprit (sans ça j’ai le cheveu plat et capricieux).

    ↰ Répondre
  • #87 lili5582 le 29 mai 2008 à 14 h 53 min

    bon ben voilà, après le kaki dior :) je viens de craquer sur un kit d’échantillons d’everyday minerals… pas évident de choisir une couleur sur écran, même avec leurs explications! mais bon je vais guetter mon courrier à partir de la semaine prochaine :)
    perso, fan de bare minerals!! moi qui ai une peau sèche et sensible (sujette à eczéma), c’est la seule chose que je supporte!! le fond de teint la roche posay je l’ai jeté direct, c’est pour dire… c’est vrai que leurs fards à paupières sont hyper pailletés, c’est dommage (mais j’en ai quand même un!! ).
    côté mascara, j’ai reçu trois échantillons assez gros de l’inimitable de chanel, et j’avoue qu’il est top même si ça me fait suer de mettre autant de sousous dans un mascara…
    et côté anticernes j’avoue ne pas encore avoir trouvé mon bonheur (j’ai un MAC mais j’ai l’impression qu’il fait en effet sortir des ridules alors que je suis pas censée en avoir – crotte j’ai 26 ans quoi!)

    ↰ Répondre
  • #88 emmanuelle h le 29 mai 2008 à 15 h 26 min

    @ cecile de brest : je peux même ensuite te mettre en relation avec des militaires qui vivent là-bas, tu veux ?

    ↰ Répondre
  • #89 funambuline le 29 mai 2008 à 15 h 29 min

    Rhô , quelle nouille, oui, donc le Virtuôse effectivement bof bof, et pour ce prix, non merci, c’est l’Hypnôse qui est bien, merchi globulita :-) Mais l’effet faux cils, rien à dire, sublime… mais pas au quotidien, pour une soirée spéciale plutôt (pour moi!).

    ↰ Répondre
  • #90 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 15 h 29 min

    @ emmanuelle h : ok, on voit tout ça par mail dès qu’Hélène sera rentrée.

    T’es où Hélène ????? Ah, c’est beau le métier de dictateuse ;-)))))))))))

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 29 mai 2008 à 15 h 32 min

    Laurence Belgium j’ai aussi envie de commander le kit d’échantillons Everyday Minerals, pour déterminer les couleurs qu’il me faut j’ai mis mes poudriers à côté de l’écran, et choisi les teinte les plus proches ;-) (mais pas encore fait ma commande ;-)

    olympe je crois que ta stratégie est la bonne ;-) Pour la prep prime, il m’arrive en effet de la porter seule, c’est très joli.
    Par contre pour celles qui ont les paupières grasses je recommande plutôt le Lemon Aid de Benefit, il semble que ça tienne mieux ;-)

    teatree oui sans doute, mais c’est vrai que pour moi qui me contrefiche des cochonneries, ça n’entre pas en ligne de compte ;-))

    Esme c’est génial, maintenant le mot “fond de teint” est systématiquement associé à Sonia ;-))

    Nicole c’est pas du tout pareil, le concept est comlètement différent ;-)

    Mzelle Dee c’est clair que la peau déteste le vagabondage cosmétique ! ;-)

    Brigadoune c’est une bonne idée, et j’achèterai du maquillage avec les primes ;-)

    Spike il semble bien que ça soit la panacée en matière de maquillage minéral, je ne suis pas loin de craquer ;-)

    allicia merci ;-)

    féeclochette sois la bienvenue ;-) Et le concealer c’est l’anti-cernes ;-)

    Mamzelle Maupin tu as été plus courageuse que moi, qui ai passé la journée avec mes cheveux craspecs ;-))

    marion la fleur de sel ça arrache dix fois trop, tu devrais essayer le sel fin ;-)

    Youplala merci !!! Tout s’explique !!

    teatree il n’y a pas de problème, je te filerai mon pot ;-)

    sophie202 le gommage Mary Cohr est vachement bien, mon esthéticienne l’utilise et il me convient parfaitement.

    laurettebis ne fait pas ça, tu vas te retrouver obligée d’acheter du Bare Minerals, qui est plus cher et moins bien ! Jure que tu prendras un truc moins cher que ça ! ;-)

    Chrisssine en même temps les kits d’échantillons de Everyday Minterals, c’est pas la ruine ;-))

    asiachat pas de poudre après le fond de teint minéral, c’est ça qui est cool ;-)

    EmilieJo à cause de toi je suis foutue, je DOIS aller acheter du Cold Cream Avène !! ;-))

    Mithra je crois que j’ai tendance à en mettre un peu trop, du fond de teint minéral, il faut que j’essaye d’avoir la main moins lourde ;-)

    nono la sous-préfète c’est cool si tu as trouvé TON mascara ;-) Le mien c’était le Maximeyes de Dior, mais ils l’ont arrêté, les chiens ; heureusement j’ai gardé une brosse, c’est le plus important ;-)

    Yin&Yang je ne savais pas qu’il fallait se laver les cheveux après le masque au rassoul, quelle gourde je suis ! ;-))

    funambuline ben si ta colloc le veux, je peux le lui envoyer ;-)

    Cécile de Brest tu as bien raison, la majorité des mascaras de grande distrib sont des copies de ceux de grandes marques, quelques mois après, donc souvent ça se vaut ,-)

    flo j’achète mon huile d’argan et ce pot de rassoul, donc, ici :
    http://www.cosm-ethique.com/

    Ysoriane il faut que tu essayes de metter très peu d’anti-cernes, et peut être en tapant dans des textures différentes ?

    emmanuelle h c’est noté, merci ;-)

    Dorothée bé oui mais je savais pas, teatree m’en parle toujours avec des larmes dans la voix alors qu’elle a rien de gras ;-)))

    porteverte ton commentaire me fait beaucoup rire ;-)))

    globulita tu confirmes donc que celui que j’ai est naze ;-)

    Nadula n’est-ce pas ? Quel sacrifice terrible ;-))

    Molly c’est sûr, tout ça est très personnel.

    Camille&Le Chinchilla sois la bienvenue ! ;-)

    sandrine de la roche si aucune de vous ne parleanglais, on n’est pas couchées ;-)) Quant au mascara, il n’y a pas UN bon mascara, ça dépend de chaque personne et de chaque nature de cils ;-)

    Athéna merci pour l’info ;-)

    bibabeloulette je pense que n’ayant ni pellicules ni cheveux gras, je n’étais clairement pas la bonne cliente pour le rassoul ;-))

    lili5582 ça m’intéresse ce que tu dis parce que j’ai aussi la peau sensible avec petites poussées d’eczéma de temps en temps, c’est dit, je fonce chez Evedry day machin ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #92 mmarie le 29 mai 2008 à 15 h 33 min

    Ah des tests ! quelle abnégation Hélène !

    Bon, pour cec jeune mariée, je crois : chez Mac, aujourd’hui même, alors que j’étais en train de me ruiner, j’ai vu (et essayé) un fond de teint minéral. Qui a l’air très bien, d’ailleurs il y avait même une couleur assez pâle pour moi ;-)

    Mais en fait, et grâce à l’une de vous (mais qui ? Deleima ?), j’ai testé Everyday Minerals et c’est i-dé-al, dans mon cas. Un choix fantastique de teintes, plusieurs finitions (mat, semi-mat, intensive, glow – de mémoire), la possibilité de commander des doses d’essai (je “vis” toujours là-dessus, ça dure, ça dure). J’avais dans la foulée aussi commandé les échantillons, payants mais pas chers, de LilyLolo (lien trouvé ici aussi).
    Pas l’impression que le f.d.t. minéral marque plus les ridules que les autres. Tout à fait d’accord avec Mithra quant aux conseils d’application : finalement j’ai renoncé à envoyer un Wanted à Hélène ; ça s’apprend vite ;-)) J’ai investi dans un gros pinceau Mac type kabuki ultra doux, c’est parfait. En effet le couvercle des doses d’essai est tout petit. Alors je saupoudre le fond de teint sur le pinceau, puis je le tapote, tête en haut, sur le bord du lavabo, donc les poils absorbent la poudre. Que j’applique en mouvements légers et circulaires, en insistant là où c’est nécessaire. Résultat très naturel ET unifié.
    @Spike : les concealers, tu les poses comment ? (parce que là, je ne suis pas très sûre de moi)

    Le gommage au sel, ça ne pique pas, un peu ? ça me tente en tout cas.

    Merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #93 mmarie le 29 mai 2008 à 15 h 37 min

    Ah on dirais que tu es tentée, sinon convaincue.
    Tu nous feras un compte-rendu de ton expérience Everyday minerals, Hélène ?

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 29 mai 2008 à 15 h 43 min

    mmarie le concealer minéral se pose avec un pinceau à anti-cernes, tout bêtement ;-) Et le gommage au sel ne pique pas, tant que tu restes sur le corps ;-)

    Bien sûr je vous raconterais ça dès que je me déciderai à commander (donc dans 10 minutes, sans doute ;-))

    ↰ Répondre
  • #95 Alice le 29 mai 2008 à 15 h 50 min

    Perso j’ai mes immuables, parfois un test de ci de la, mais je retourne toujours à mes premieres amours:
    un anti cernes sephora ou YSL touche éclat (pour les fois où je suis riche)
    la creme hydratante evian originelle à l’edelweiss (mouais… qu’ils disent)
    un crayon noir ou gris, estée lauder de préférence
    un mascara noir estée lauder Lash XL ou clinique
    EVENTUELLEMENT une poudre Clinique ou sephora
    EVENTUELLEMENT un chouille de Terracota Estée Lauder
    EVENTUELLEMENT un peu de blush Sephora
    EVENTUELLEMENT un peu de fard à paupiere Estée Lauder ou Gemey (mais j’envisage de changer là par contre)

    J’ai en définitive un peu des gouts de luxe, mais j’ai des marques fétiches qui ne me tuent pas la peau comme L’O***l l’avait fait (allergie totale)

    ↰ Répondre
  • #96 mmarie le 29 mai 2008 à 15 h 53 min

    Un pinceau genre Mac 249 ?

    Youpie, merci.

    ↰ Répondre
  • #97 Deilema le 29 mai 2008 à 15 h 59 min

    mmarie : il est bien possible que ce soit moi qui t’ai recommandé everyday minerals, je passe un peu mon temps à chanter leurs louanges, un peu comme d’autres le kaki dior ;)

    ↰ Répondre
  • #98 teatree le 29 mai 2008 à 16 h 00 min

    hélène, je crois que c’est une autre que moi qui demandait ton pot:)
    mais qui? je ne sais pas.
    moi, j’en ai 1kg en poudre, de quoi tenir le siège:)

    ↰ Répondre
  • #99 TiChou le 29 mai 2008 à 16 h 03 min

    Moi je ne risque pas de tester 15000 produits que je ne connais pas vu la peau sensible que j’ai ^^. explication, je sors de la douche, je m’essuie, résultat, je suis rouge comme une tomate et je fais quelques allergies. Du coup, je dois faire vachement gaffe quand je change de produit. Le pire que j’ai eu en réaction, c’est plein de plaques granuleuses immonde sur le visage. Rien que d’y repenser, j’en ai des frisson dans le dos. C’était erk. Enfin c’est du passé, j’ai retrouvé ma peau de bébé. D’ailleurs, Hélène, tu connaitrais pas un anti-cerne pas trop trop cher (20€ max quoi) mais efficace car j’ai des dégâts du sommeil à cacher ^^, s’il te plait?

    ↰ Répondre
  • #100 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 16 h 06 min

    @ Deilema : on parle de moi ??? ;-)))))))))))

    ↰ Répondre
  • #101 Deilema le 29 mai 2008 à 16 h 14 min

    tss tss tss que vas tu imaginer ;)

    ↰ Répondre
  • #102 sophie202 le 29 mai 2008 à 16 h 21 min

    HS. raaaahlà venez pas me parler de la Guyane hein… déjà que j’ai qu’une envie c’est repartir… là bas ou ailleurs, mais en tout cas autre part, je ne m’adapte pas du tout à mon retour en métropole… On m’avait prévenu y’a des gens qu’arrivent pas à revenir, ça s’trouve j’en fait partie. La grosse déprime me guette je crois… Toute cette lumière pdt tout ces mois, je crois que je suis devenue dépendante, m’enfin apres 6 mois de sevrage je devrais m’y faire mais non…

    rah j’ai pas eu le tps d’aller sur le site evdm… J’en creve d’envie pourtant mais pas le tps du tout, d’ailleur j’ai même pas le tps d’öcrire ce que je viens d’écrire…

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 29 mai 2008 à 16 h 26 min

    Alice ta maniè-re de fonctionner me semble être la voie de la sagesse ;-)

    mmarie exactement ! ;-)

    teatree je m’en vais fouiller dans les comm’ ;-)

    TiChou chez MAC les anti-cernes coûtent genre 11 € ;-) Sinon il y a la World Company chez Monop, oeuf corse.

    ↰ Répondre
  • #104 TiChou le 29 mai 2008 à 16 h 40 min

    Oki merci, je vais tester ça !

    ↰ Répondre
  • #105 mmarie le 29 mai 2008 à 16 h 56 min

    Aaaaah sauf que ça craint : j’avais pris des notes lors d’un de tes maquillages du jour, pour les numéros de pinceaux, et là je viens de regarder dans mon sac (l’achat date de ce matin ;-)), la vendeuse – adorable – m’a fourgué un 252 au lieu d’un 249. Que faire ? aller changer ? garder ? je ne sais pas je ne sais plus je suis perdue :-(
    Par ailleurs me voilà fournie en prep+prime (yeux ET visage : elle m’a fait une démonstration, je n’ai pas pu résister, ce truc est démoniaque) et en anti-cernes crème. Joie !

    Mais mais mais, selon tes indications, il me semble que Mac est plus cher ici qu’à Paris (14,50 l’anti-cernes, pas 11), nom d’un chien.

    Deilema : eh bien merci, si c’est toi ! je suis convertie et ravie.

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 29 mai 2008 à 16 h 59 min

    Argh le 252 c’est un ombreur mmarie, c’est parfait pour poser du fard poudre, cela dit.

    En revanche je viens de penser à un truc, pour l’anti-cernes, le pinceau dépend de la texture du produit utilisé : moi je prends le pinceau 249 parce que j’ai l’anti-cernes en pot, très solide, mais avec les textures crèmes on peut prendre un pinceau genre 217, il semble que ça soit super.

    ↰ Répondre
  • #107 Ln75 le 29 mai 2008 à 17 h 02 min

    Aie aie aie, c’est gentil d’avoir risqué la vie de ta peau pour sauver la notre !
    Je retiens donc juste le savon qui sent l’herbe coupée et le gommage au sel fin :)

    ↰ Répondre
  • #108 mmarie le 29 mai 2008 à 17 h 05 min

    Groumpfh. En même temps pour le fard il me semble un peu grand..
    Peut-être que je vais essayer de le changer alors.

    Merci encore ô grand prêtresse de la beauty ;-)

    ↰ Répondre
  • #109 cynthia283 le 29 mai 2008 à 17 h 06 min

    bon ben voilà je viens de craquer chez everydays pour le kit d’essai et tant qu’à faire j’ai rajouté 2 petits fards et le pinceau pour les poudres minérales…Mon banquier est heureux et va certainement me verser une prime puisque pour une fois je m’en tire pour 14,22 €…. Alors merci Hélène, grace à toi j’ai pas gaspillée pour la rassoul et je me fait plaisir aux states (ça la pète quand même). En parlant d’acheter là bas, j’ai trouvé un super site por les parfums : http://www.laparfumerie.com , c’est quand même bête de faire venir de là bas des parfums français, mais bonjour les économies….Et puis du coup j’apprend l’anglais.

    ↰ Répondre
  • #110 cynthia283 le 29 mai 2008 à 17 h 07 min

    pour les pinceaux, je crois qu’il est important de choisir aussi en fonction du poil… le naturel pour les poudres et le synthétique pour les crèmes. En revanche pour mes fards minéraux, je prend quoi?

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 29 mai 2008 à 17 h 10 min

    Ln75 vravo, tu retiens les trucs les moins périlleux ;-)

    mmarie je ne l’ai pas, ce pinceau, je suis allée regarder sur le site de MAC pour voir quelle tête il a, donc je n’ai pas l’échelle et ne me rends pas compte de sa taille, c’est donc possible qu’il soit trop grand ;-)

    Yiii, tu m’étonnes cynthia283, c’est top ce site de parfums, c’est vachement moins cher que chez nous !! Merci !!!!

    ↰ Répondre
  • #112 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 17 h 11 min

    Je confirme pour les pinceaux . J’ai un anti-cernes relativement liquide (le Sisley qui coûte un bras et qui déplait tant à notre dictateuse) et je le mets avec un pinceau type 217. C’est beaucoup plus facile pour patouiller ;-)

    ↰ Répondre
  • #113 mmarie le 29 mai 2008 à 17 h 32 min

    Rho moi aussi je suis scotchée au site Mac dis donc.
    Bon.
    Ah merci Cécile.
    Faut que je revoie ma copie.
    En même temps je n’ai jamais de ma vie appliqué un anti-cernes au pinceau – je suis une débutante ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 Véro la Bisontine le 29 mai 2008 à 17 h 32 min

    Lancôme : le mascara Virtuose est de la chiotte, je vous le confirme : brosse courbe pas facile à utiliser, et en plus ça fait des paquets…quand à l’effet recourbant, je le cherche encore…
    Par contre j’ai racheté l’Hypnose, toujours chez Lancome, c’est bien, cela allonge bien les cils, ne fait pas de paquet, et il est bien noir!
    Vamos pour l’oeil de biche!! (ou de vache, c’est selon l’humeur du moment) :)))

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 29 mai 2008 à 17 h 36 min

    Merci Véro de confirmer que ça varie beauocup d’un mascara à l’autre !

    ↰ Répondre
  • #116 lilo2 le 29 mai 2008 à 18 h 44 min

    Quelle dévouement , Hélène ! En tous cas, j’ai bien ri à la lecture de tes aventures cosmétiques ! Et puis, ça me rassure de penser qu’on est pas obligé de dépenser des fortunes pour avoir des produits corrects. Ceci dit, il m’arrive aussi de me faire avoir ou d’acheter des trucs dont je me sers 2 fois et qui encombrent mes placards.

    ↰ Répondre
  • #117 Aria le 29 mai 2008 à 18 h 49 min

    Merci pour les tests :D Et dommage pour ta peau en vrac :(

    Je retiens le gommage au sel fin et à l’huile, petit budget oblige :D

    Merci :)

    ↰ Répondre
  • #118 laurettebis le 29 mai 2008 à 18 h 52 min

    Bon Hélène, je jure que j’irai chez monop et pas chez sephopho pour acheter le truc mineral gemey ;-))
    même pas un petit tour pour le kaki dior ? nan ? bon ben tant pis ;-)))))))))

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 29 mai 2008 à 19 h 43 min

    lilo2 on n’est JAMAIS obligée de dépenser des fortunes pour faire du bien à sa peau, la majorité des crèmes de beauté sot une arnaque totale, le but c’est d’hydrater et de se faire plaisir, avant tout ;-)

    Aria tu verras c’est vraiment très agréable, ça n’agresse pas la peau tout en la gommant vaiment bien ;-)

    laurettebis s’il te faut le kaki Dior, je m’incline ;-))

    ↰ Répondre
  • #120 Lylou le 29 mai 2008 à 19 h 53 min

    Commentaire 8, Tea tree ça se trouve où la marque Arc en sel?
    Commentaire 47, j’ai toujours hésité à essayer le rhassoul mais je suis bien tentée.J’irais voir chez Naturalia s’ils en vendent.

    ↰ Répondre
  • #121 Orev33 le 29 mai 2008 à 20 h 05 min

    Rhaaa merci pour le conseil Hélène………….Je vais partir en quête d’un anti-cerne avec embout et je vais tester…..

    ↰ Répondre
  • #122 guessemma le 29 mai 2008 à 21 h 23 min

    Normalement je ne poste jamais avant d’avoir lu tous les commentaires, mais je sors de ma dernière journée d’examens, donc je m’en dispense exceptionnellement : y’en a trop !!!!

    C’était juste pour dire (si cela n’a pas déjà été dit…), que le sucre, pour les gommages, c’est bien aussi.

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 29 mai 2008 à 22 h 12 min

    Yep guessemma, absolument ! Mais comme moi j’adore le sel et j’aime pas le sucre, je l’ai logiquement fait au sel ;-))

    ↰ Répondre
  • #124 Pétunia le 29 mai 2008 à 23 h 02 min

    Qu’est-ce que je me suis poilée en lisant ton billet, Hélène !!! La description du rhassoul vaut le détour (je connais, c’est tout à fait ça, et je ne trouve pas que ça soit très efficace)
    et celle du gommage au sel aussi, je t’imagine te léchant les mollets :-)))))))

    ↰ Répondre
  • #125 lili le 30 mai 2008 à 8 h 03 min

    je suis la seule à supporter ce contour des yeux parce que j’ai vraiment des rides près des yeux et pas juste l’intention d’en avoir plus tard quand je serai grande, si ça se trouve

    ;o)

    c’est pas un truc préventif, ça doit être curatif

    ↰ Répondre
  • #126 Marouchka le 30 mai 2008 à 9 h 08 min

    Fan également d’everyday mineral. Je n’avais pas aimé mon essai avec bare mineral que je ne trouvais pas naturel et trop scintillant. Il m’a fallu un peu de temps et de patience avec EM pour comprendre qu’il faut en mettre très très peu, attendre un peu (le temps que cela fonde dans la peau), regarder le résultat et en rajouter un peu si besoin… puis polir, polir avec le Kabuki… La main un peu trop légère…et alors là c’est la cata.
    J’ai fais de savant mélanges avec les échantillons que j’avais réçus pour créer la couleur et texture qui me convenaient le mieux (en mélangeant un peu de poudre formule “glow” avec du “incentive” ou “semi-mat, selon l’état de ma peau, la température extérieure….) Maintenant je maitrise bien les couleurs et formules selon l’état de mon teint. J’ai acheté une boite EM vide sur le site pour préparer et conserver mon mélange de base (auquel je rajoute parfois un peu de poudre d’une autre couleur ou texture)
    Ma méthode, je soupoudre un tout petit peu de poudre EM dans une boite de poudre vide (d’une autre marque)…je passe le kabuki légèrement sur la poudre, je tourne le pinceau dans la poudre, tapote sur le rebord de la boite pour retirer la poudre en trop….puis je dépose la poudre en faisant de grands cercles sur le visage sans appuyer.
    Il faut un pinceau Kabuki pour les poudres minerales. Le kabuki de Mac est très bien..mais celui d’everyday Mineral aussi…et bien bien moins cher.

    ↰ Répondre
  • #127 Marouchka le 30 mai 2008 à 9 h 09 min

    Je voulais dire. la main un peu trop LOURDE…et c’est la catastrophe

    ↰ Répondre
  • #128 Turquoise le 30 mai 2008 à 9 h 26 min

    Excellent, ce post !
    As-tu remarqué que sur ton pot de mastic à reboucher les fissures, il n’y a pas écrit “rhassoul” mais “ghassoul” ? ça me fait penser à “ghastly”, “cauchemardesque” en anglais …peut-être est-ce un avertissement subliminal du fabricant ???
    En tout cas, j’ai vécu la même expérience, et je confirme : c’est une pure cata , inrinçable, à offrir à sa pire ennemie !

    ↰ Répondre
  • #129 Hélène le 30 mai 2008 à 10 h 16 min

    Pétunia je suis ravie de t’avoir fait rire ;-))

    lili ça doit être ça ! ;-))

    Marouchka merci pour ces indications, je pense que ça va bien nous aider quand on aura toutes nos poudres Em (c’est en bonne voie, si j’ai bien suivi) ;-)) !

    Turquoise j’adore le coup du “ghastly” ;-)) C’est de là que vient l’interjection “ghast !” ?

    ↰ Répondre
  • #130 Turquoise le 30 mai 2008 à 13 h 04 min

    Exactement !

    ↰ Répondre
  • #131 Hélène le 30 mai 2008 à 13 h 11 min

    Aha, merci, j’adore cette interjection ;-)

    ↰ Répondre
  • #132 laurettebis le 30 mai 2008 à 13 h 17 min

    M’en reviens de “la ville” où je n’ai craqué QUE pour le fond de teint minéral gemey + mascara “lashtruc” rimmel (conseillé par quelqu’un ici) + blush bourjois.
    Trop fière, même pas un tour chez séphopouet.

    ↰ Répondre
  • #133 Hélène le 30 mai 2008 à 13 h 19 min

    Roh, bravo laurettebis, que des trucs pas chers !

    ↰ Répondre
  • #134 Cécile de Brest le 30 mai 2008 à 13 h 21 min

    Je ne voulais pas être la seule idiote à ne jamais avoir essayé le fond de teint minéral. Du coup je suis allée faire un tour sur le site Everyday Minerals…

    Vous faites comment pour choisir les couleurs, vous ???? Et en plus c’est tout en anglais :-(
    Je suis une vraie quiche :-(((((

    ↰ Répondre
  • #135 laurettebis le 30 mai 2008 à 13 h 23 min

    ah voui, c’était pas la ruine…jamais essayé de produits rimmel, on verra ;-)

    ↰ Répondre
  • #136 laurettebis le 30 mai 2008 à 13 h 28 min

    @ Cécile : à mon avis, c’est un peu “au pif” que tu choisis mais je crois avoir lu plus haut que tu peux commander d’autres échantillons tant que tu n’as pas trouvé ta teinte…

    mais bon suis pas experte, je ne connais pas bien le site…

    ↰ Répondre
  • #137 Hélène le 30 mai 2008 à 13 h 33 min

    Cécile tu vas pas t’y mettre, toi non plus tu parles pas anglais ??? ;-))

    Moi j’ai collé mes poudriers à côté de l’écran, pour choisir les couleurs de poudres ;-)

    ↰ Répondre
  • #138 Cécile de Brest le 30 mai 2008 à 13 h 40 min

    Ben c’est pas ça (enfin un peu quand même) mais mine de rien, c’est un vocabulaire que je n’utilise pas tous les jours.
    Faut avouer que dans l’éducation nationale (que ce soit au lycée ou en fac) on n’apprend pas à dire fond de teint ou fàp…

    Y’a vraiment besoin de réformes :-)

    ↰ Répondre
  • #139 sandrine de la roche le 30 mai 2008 à 13 h 47 min

    c’est bien ce que je disais hier, y a pas l’option “cosmetic english” à la fac ;)))

    et ce fameux site EM, ça a l’air assez complexe pour une novice … bon , allez je suis une grande fille, je me prend par la main et je m’y attelle…

    ↰ Répondre
  • #140 Hélène le 30 mai 2008 à 14 h 00 min

    Même moi qui fait un blocage sur l’anglais écrit (j’ai l’imperssion de lire des spams pour du Viagra) j’ai réussi à commander des méchantillons ;-))

    ↰ Répondre
  • #141 Nicole le 30 mai 2008 à 14 h 08 min

    Bah, oui! Tu peux aussi regarder les noms des actrices qu’ils pensent qu’elles pourraient utiliser telle ou telle couleur (arg, n’importe quoi, ma phrase…).
    Genre “cette couleur pour Hale Berry”, “cette autre pour Goldie Haw”, ou encore “celle-ci pour Jennifer Aniston” ( cette dernière était ma référence…)

    ↰ Répondre
  • #142 sandrine de la roche le 30 mai 2008 à 14 h 10 min

    bon, je suis de retour de EM, avec des yeux de lapin fou et un début de mal de tête; dis Hélène, tu crois que je peux ne commander que des “méchantillons”, hi hi hi ?

    ↰ Répondre
  • #143 sandrine de la roche le 30 mai 2008 à 14 h 11 min

    …et puis comme actrice de préférence, je choisirai Roseanne Barr…

    ↰ Répondre
  • #144 Hélène le 30 mai 2008 à 14 h 13 min

    Ben oui moi je n’ai commandé qu’un kit d’échantillons sandrine ;-)

    ↰ Répondre
  • #145 nana le 30 mai 2008 à 14 h 13 min

    Bonjour a toutes!
    J’hesitais moi aussi a acheter le produite clinique contre les taches. Est ce que quelqu un d’autre l’a essaye aussi ? C’etait surtout pour des petites taches sombres dues a l’acne. Aucun de se genre de produits marche alors? (noooon!!!)

    ↰ Répondre
  • #146 Nicole le 30 mai 2008 à 14 h 16 min

    Sandrine, moi aussi j’ai commandé que les échantillons… 6 dollars de frais de port (environ 3.5 euros), c’est moins cher que les frais de port Séphopouet!!! :-)

    ↰ Répondre
  • #147 Nicole le 30 mai 2008 à 14 h 30 min

    Punaise!! Vous avez vu les prix des pinceaux???? Un kabuki a 6 dollars!! Le pinceau paupières à 5 dollars!! Punaise!!! Maintenant, à savoir si c’est de la bonne came….?

    ↰ Répondre
  • #148 Delphinoid le 30 mai 2008 à 18 h 29 min

    Hu hu le rhassoul, je me tâtais pour tester.

    Je crois que je vais laisser tomber ahem…

    Par contre, le gommage corps façon poulet en croûte de sel, ça me tente grave!

    Merci Hélène d’être passée par tant de souffrance pour nous guider dans le champ foisonnant des produits de bôté (non non, je n’en fais pas trop, pas du tout)!

    ↰ Répondre
  • #149 Hélène le 30 mai 2008 à 19 h 18 min

    Calme-toi Nicole, respire par le ventre ;-))

    Je me dévoue pour commander un kabuki si je me convertis à ce make up, et je vous dirai ce qu’il vaut ;-)

    J’avais pas pensé au poulet Delphinoid, c’est très bien vu ;-))

    ↰ Répondre
  • #150 Marouchka le 30 mai 2008 à 20 h 36 min

    Pas mal le Kabuki EM… Tout doux… bien résistant aux lavages. J’en ai un MAC aussi… Je préfère de peu, mais de très peu seulement le MAC…sauf que celui de MAC ne coute pas 6 dollars…ni même 6 euros…-:)

    ↰ Répondre
  • #151 Hélène le 30 mai 2008 à 21 h 22 min

    Ben voilà Marouchka, le problème des pinceaux MAC c’est qu’ils sont chers, je sens que je vais vite me laisser tenter par le kabuki EM à long manche (j’ai horreur des pinceaux sans manche ;-)).

    ↰ Répondre
  • #152 Mélisse le 31 mai 2008 à 22 h 22 min

    le rassoul si tu as la peau seche il ne faut pas le faire qu’ave de l’eau mais aussi avec de l’huile…
    moi j’ai la peau seche et j’aime bien
    (j’aime moins le menage du lavabo ou de la baignoire après donc je m’en sers peu)

    ↰ Répondre
  • #153 guessemma le 31 mai 2008 à 22 h 47 min

    Je viens de lire que le Rhassoul était convertible en cataplasmes anti-cellulite !

    ↰ Répondre
  • #154 Hélène le 31 mai 2008 à 22 h 52 min

    guessemma je suis morte de rire ;-)) Mais je ne testerai pas, ça me gonfle et ma cellullite ne me dérange pas plus que ça ;-)

    Mélisse merci pour l’info, si j’ai un jour le courage de réessayer j’ajouterai de l’huile ;-)

    ↰ Répondre
  • #155 Deb’s le 21 janvier 2009 à 17 h 04 min

    En octobre sur EM ils faisait une action, 5 petits pots (mais bon on fait déjà pas mal avec lol ), 3 fdt, 1 concealer et 1 blush: GRATUIT, juste les fdp, j’en avais eu pour 3;50 euros qqch comme ça :)
    Je connaissais pas encore MBDF aussi non j’aurais posté le bon plan ;)

    C’est vrai que c’était pas easy easy pour choisir les couleurs ;( Ton truc de mettre sa poudre a coté de l’écran Helène: Trop Fort! j’y avais pas pensé

    Et mes petits échantillons à l’usage, j’adore !! Moins le concealer, car en poudre je trouve que ça marque trop, ça fait un peu j’ai de le pâte sous les yeux.
    Mais le blush: magnifique, un peu irisé, super !

    ↰ Répondre
  • #156 jessi le 2 avril 2009 à 3 h 40 min

    Je voulais changer de gommant pour ma peau très sèche et essayer de l’argile mais le “caca fraîchement pondu” m’a totalement dégoutée..
    Je vais essayer le sel et l’huile d’olive en attendant.. (naturel y a rien de mieux mais on sait jamais) donc si quelqu’un a une idée de super gommant pour visage à peau sèche voir très sèche je ne serais pas contre.

    ↰ Répondre
  • #157 Titburette le 2 avril 2009 à 8 h 02 min

    @jessi: le marc de café… Ca marche bien faut jsute pas avoir peur de repeindre sa baignoire ou sa douche :)

    ↰ Répondre
  • #158 Arcimboldo le 2 avril 2009 à 10 h 30 min

    Hello!
    j’utilise comme gommage “à sec” sucre en poudre et miel (j’ai acheté un pot de miel spécialement pour le gommage, du coup c’est plus cher que le marc de café!). La peau est toute toute douce après la douche, et le miel ne déshydrate pas du tout, au contraire… après les souples iront se lécher les mollets…! ^^

    Il me reste à essayer le marc de café et la mixture sel-sucre-huile d’amande ou d’argan (de Sophie202), mais j’avoue que le miel sur les jambes c’est un plaisir pendant et après!

    ↰ Répondre
  • #159 Hélène le 2 avril 2009 à 12 h 27 min

    Le marc de café c’et ce qui reste le plus doux et le moins abrasif, selon moi ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080927kesseuce

    ↰ Répondre
  • #160 regine le 1 décembre 2012 à 13 h 07 min

    Ma chère Hélène,
    Voilà maintenant 15 ans que je vis au Maroc et grâce au Rhassoul j’ai soigné l’acné de mes 3 enfants (garçons) en leur faisant un masque sur la ligne T du visage. Je prenais un peu de cette poudre que je mélangeais avec de l’eau chaude et je leur appliquais. Produit miracle lorsque l’on a la peau grasse…il suffit juste de l’utiliser à bon escient tout simplement…bonne journée

    ↰ Répondre
  • #161 Marie le 1 décembre 2012 à 16 h 49 min

    en premier merci pour tous ces tests ! finalement être blogeuse est un métier à risque !!
    Encore merci en tous cas pour ces bons conseils ;)
    j’ai adoré ta vidéo sur les produits de grande distrib’ !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *