Terra Humana, un gommage corps efficace

15 juin 2010

Or donc j’ai testé le Gommage Lactescent Corps Terra Humana.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que les gommages corps j’en fait jamais parce que j’ai la flemme. Du coup quand on m’a proposé de tester celui-là je me suis dit « allez ma vieille, ça va t’obliger à te râcler un peu la couenne, ça sera pas du luxe, tu dois avoir 6 mois de cellules mortes accumulées sur la peau ».

Toujours si vous me connaissez, vous savez que les marques bios ou naturelles ça me passe au-dessus, mais il se trouve que Terra Humana fait partie des rares marques qui font du bio et/ou du naturel sans s’interdire d’y coller des actifs super technologiques s’ils trouvent que ça apporte un plus au produit. J’aime beaucoup cette manière ouverte et intelligente de voir les choses ; c’est pas des ayatollahs du bio quoi.

Et ben le gommage est super ! Il gratte bien, or j’aime les gommages corps qui grattent vraiment sinon je me sens pas exfoliée, et puis je trouve que se gratter la peau c’est super agréable (je sais, ce billet est super glamour).

On dirait qu’il y a des petites particules de bois ou dieu sait quoi dedans, qui donnent la même impression qu’un gommage au sel fin (que j’adoooooooore).

Et donc il est lactescent, c’est à dire qu’on le met sur peau sèche et c’est une sorte de gel brunâtre (à particules gratteuses de peau, donc), et quand on l’émulsionne à l’eau, paf, il devient blanc laiteux.

Alors évidemment le seul point sur lequel j’achoppe, c’est l’odeur : il a une odeur légèrement sucrée. S’il avait une odeur fraîche (ou pas d’odeur du tout), il serait absolument parfait ! Mais je vais quand même continuer à m’en servir, la texture et le niveau de grattage sont vraiment super !

Et pour que tout le monde soit content, il y a un joli coffret avec ce gommage, une huile corps et une eau nettoyante, qui sera offert la première qui dira du combien je chausse (pourquoi cette question ? Parce que ça n’a rien à voir avec la choucroute, aha).

Edit : vous fatiguez plus pour la pointure, Shazz a trouvé dès le premier commentaire ;-)

Billet sponsorisé

101 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

101 commentaires

  • #1 Shazz le 15 juin 2010 à 8 h 55 min

    Oh, disons que tu fais du 39 :)
    Merci pour ce test, c’est toujours intéressant à lire!

  • #2 Mel le 15 juin 2010 à 8 h 58 min

    Moi je dis que tu chausses du 40 !
    Ton petit compte-rendu donne très envie d’essayer ce produit ;)

    mel

  • #3 Peace_Tache le 15 juin 2010 à 8 h 59 min

    Je vise 38 !

  • #4 Virginie le 15 juin 2010 à 9 h 00 min

    Moi je tente 41 (comme moi quoi :( la malédiction des grands pieds)
    ;)

  • #5 Charlotte des Plantes le 15 juin 2010 à 9 h 05 min

    Je tente 39 : )
    Il ne laisse rien sur la peau après utilisation? Film gras ou sensation collante?

  • #6 Lule le 15 juin 2010 à 9 h 06 min

    Bonjour à toutes !
    Justement, pas plus tard qu’hier en passant le gant de crin je me demandais si c’était vraiment utile. Enfin pour les jambes je comprends qu’il y ait des petites peaux mortes en plus ca enlève les poils sous la peau tout ca (on reste dans le glamour) mais par exemple pour le ventre ou les bras ?
    Je suis sure qu’en tant qu’experte vous allez me convaincre ;)
    Bonne journée

  • #7 cristytrinity le 15 juin 2010 à 9 h 06 min

    je dirais 39 d’un pied et 40 de l’autre ! c’est mon cas et c’est d’un pratique lol !!!

  • #8 Pati le 15 juin 2010 à 9 h 08 min

    Et si tu chaussais du 39,5, hein, ce serait bien :)
    Alors par contre j’ai une question grasse: je cherche une huile sèche en spray pour le corps, tu as quelque chose à me conseiller? Faut que ça aille vite et que ça ne nécessite pas de loooongs massage pour pénétrer MAIS que ça hydrate, ben oui. J’ai un énorme bide de, enceinte de 6 mois, ça fait longtemps que j’ai pas vu ce qu’il y a sous mon ventre, et j’ai du mal à me pencher pour enfiler des chaussettes, alors j’imagine même plus me tartiner de crème, il me faut ABSOLUMENT de l’huile sèche ou alors je me mets à chougner et trépigner, j’ai le droit, ce sont les hormones, na.
    Merci d’avance Hélène, trop bien ce blog :) ;)

  • #9 Pati le 15 juin 2010 à 9 h 09 min

    cristytrinity : pas de bol, vraiment, mais alors pas de bol, lol!!! Bon entre chausser du 42 comme moi et ne jamais rien trouver qui fasse fille et avoir les pieds pas pareil, je ne sais pas quelle option est la moins pénible :)

  • #10 Montaw le 15 juin 2010 à 9 h 10 min

    Alors, j’essaye : je dis 38,5.
    J’ai déjà lu des reviews de cette marque, ça a l’air vraiment bien.

  • #11 Jezebel le 15 juin 2010 à 9 h 15 min

    Je connais peu la marque mais j’avais en effet déjà entendu parler de son éthique, si je peux dire. Le gommage a l’air chouette, personnellement j’adore les gommages corps, que j’utilise régulièrement. Contente de te voir renouer avec ça en tout cas ! Mais il n’est pas un peu trop abrasif lorsque tu l’appliques sur peau sèche ?

    Sinon je tente ma chance pour le coffret, et je dirais que tu chausses… Roh mais qu’est-ce que j’en sais moi xD Du 39 ?

    En tout cas j’aime bien la participation, ça change pour une fois =)

  • #12 Atchoum le 15 juin 2010 à 9 h 16 min

    41 ? (marrant comme concours :-))

  • #13 Jenny le 15 juin 2010 à 9 h 16 min

    Giiiiiiiiiiii un jeu, j’adore!
    alors je dirai 39!

    Il donne envie en tout cas ce gommage. je suis comme toi j’ai une flemme monstre de me gommer le corps.. déjà que le visage je le fais que depuis quelques mois..

  • #14 tazye le 15 juin 2010 à 9 h 17 min

    Coucou, sa fais longtemps que je n’aie pas eu le temps de laisser un petit comm mais je continu à passer tout les jours. (MBDF est mon rituel du matin)
    moi je fais jamais de gommage car a chaque fois j’ai la peau qui gratte et qui est rouge en sortant de la douche et c’est insupportable. Une addicted des gommages pourrais me conseiller un gommage que je pourrais supporter?!
    Merci beaucoup.
    Sinon je pense que tu dois faire du 41 en pointure.

  • #15 Cha! le 15 juin 2010 à 9 h 21 min

    Bonjour Hélène!
    Je te laisse mon premier commentaire! Depuis un mois; je dévore aussi consciencieusement qu’avidement toutes tes vidéos et articles!
    La folie du maquillage s’est emparée de moi; mais ce que j’apprécie surtout c’est ce mélange de glamour et de sujets plus Heu? : triviaux (^^) mais toujours féminins!
    MERCI!!!!!!
    ps : soyons-fous, je tenterais un 37!?!
    Excellente journée à toutes!!!

  • #16 Christel le 15 juin 2010 à 9 h 21 min

    Je dirais 41

  • #17 Barbie Turique le 15 juin 2010 à 9 h 26 min

    Salut Hélène,
    effectivement ce billet et super glamour… mes pruneaux au petit déj passent super bien avec du coup :-)
    Tu chausses bien toujours du 39 hein ???
    Bonne journée

  • #18 Silvia le 15 juin 2010 à 9 h 26 min

    Aaa moi je dirais 39:)

    Sinon je suis contente que tu parles de cette marque car moi j’Adoreeeeeee leur eau démaquillante qui est Absolument démente je le conseille à tout bout de champs et Franchement je le trouve hyper Ultra Top (un concurrent au Sens eyes de Make up)

    J’espère que tu aura l’occaz de l’essayer… De plus j’ai aussi essayer le gel douche visage et corps pareil je suis conquise:))

    @+ et bonne semaine les filles

  • #19 Pascale le 15 juin 2010 à 9 h 28 min

    Ben 39, pourquoi??

    http://www.monblogdefille.com/blog/spartiates-et-confort

    Et alors, tu n’as pas dit de ne pas aller fouiner sur ton blog! ;-)

  • #20 laurettebis le 15 juin 2010 à 9 h 28 min

    Ben on est copines de « flemmitude de gommage corps », j’en ai pas fait depuis genre 6 mois aussi…;-)) va falloir que j’en fasse un car j’accumule moi aussi les cellules mortes, moyen glam’ à l’approche de l’été et des tenues légères (enfin si on les sort du placard cette année ;-))

  • #21 Elodie le 15 juin 2010 à 9 h 29 min

    Bon moi je dis 40, car il me semble que personne a dit 40. En plus c’est bien je viens juste de finir mon gommage bourgeois aux grains de raisins marrant mais je sais pas si c’etait trés efficace. Du coup je pense que j’irai dans la parapharmacie pas loin de chez moi pour me le prendre !!! En tout cas passe une bonne journée.

  • #22 [email protected]érie le 15 juin 2010 à 9 h 48 min

    Je dirai 40,5. Pourquoi? Pasque d’abord on l’a pas encore dit…et pis que si je gagne le machin j’dirai pas non pasque j’en ai plus et qu’avant l’été ça ferait pas d’mal…

  • #23 Sophie-Pivoine le 15 juin 2010 à 9 h 52 min

    Comme je ne gagne jamais rien et que j’aime les exfolients qui « scrubbent » beaucoup et que je n’en fais pas assez non plus, je joue !!!!!!!! 40 ..??????

  • #24 Enairods le 15 juin 2010 à 9 h 57 min

    Je tente un 37.5, soyons précis

  • #25 mariebabylonne le 15 juin 2010 à 9 h 58 min

    Du 39 je pense. Des gommages corps j’en fait presque autant que des gommages du visage.
    Principalement avant épilation et pour accroitre les effets des crèmes que je me mets sur la couenne. évidement ça prend du temps mais le crémage du corps est obligatoire pour moi été comme hiver si non ça craque et au sens propre je me sens mal dans ma peau.

  • #26 priss le 15 juin 2010 à 9 h 59 min

    je pense que du 37 ce n’est pas mal.

  • #27 Lilicat le 15 juin 2010 à 10 h 00 min

    39 ! (avec une sensation de 42 en largeur)
    Merci Pascale qui m’a épargné la fouinerie bloguesque :D
    Comme je comprends cette flemme question gommage, Ça doit m’arriver une fois tous les 3 mois, oui c’est maaaaal!
    Celui ci a l’air bien.
    Un que j’avais beaucoup aimé c’est le Leepam Baume Purifiant Adoucissant de Daniel Jouvance, une jolie couleur crème, du sel de mer pour la gratouille, du beurre de Karité pour la douceur, une texture lactescente au rinçage (très bien ça la texture lactescente,les gommages classiques sont souvent chiants à rincer) une odeur agréable et après, une peau de velours SANS tiraillements.
    Pourquoi je ne l’ai pas racheté?
    Ben… la flemme … justement :D

    Bonne journée les Girls

  • #28 Kawaiineko le 15 juin 2010 à 10 h 00 min

    Je dirais 42…comment ça s’exagère ?

  • #29 Cerise le 15 juin 2010 à 10 h 06 min

    Coucou =),

    J’ai une question : Est ce que utiliser une fleur de douche tout les jours suffit pour avoir une peau bien gommé (et pas avoir 6 mois de céllule morte accumuler sur la peau ?) je me suis toujours poser cette question, parce que perso je ne fais aucun gommage, mais me lave a la fleur de douche. Merci =)

    Sinon, moi je dirais 41 … ;)

  • #30 Someuh le 15 juin 2010 à 10 h 10 min

    Hello,
    moi aussi j’adore les gommages qui grattent bien et qui font la peau douce, mais ça me gonfle de mettre des fortunes dans ce type de produit (j’aimais bien le linéance, mais il doit coûter dans les 15€ et je trouve ça trop cher).
    Du coup, j’utilise du marc de café, mélangé à du gel douche. Une petite cuiller suffit, ça gomme super bien sans pour autant arracher la couenne!

  • #31 Evelys le 15 juin 2010 à 10 h 14 min

    Bon j’arrive après la bataille pour la taille des chaussures, donc je passe mon tour toutes les pointures ont du être cité
    Mais je tenais à dire que j’avais acheté dernièrement une eau nettoyante visage et yeux de cette marque et je trouve qu’elle est très agréable (sauf la pompe qui fait gicler partout) :)

  • #32 alison le 15 juin 2010 à 10 h 17 min

    Sympa cette petite question
    En allant voir un article, j’ai vu que tu chaussais du 39 mais que tu avais du acheter des spartiates en 42 à cause de la longueur.
    En espérant avoir de la chance.

  • #33 yoko le 15 juin 2010 à 10 h 25 min

    il a l’air top ce gommage !
    Mmmh chausserais tu du 39?
    bises

  • #34 patounettechatte le 15 juin 2010 à 10 h 30 min

    38 !

  • #35 catoche le 15 juin 2010 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène, j’aurai dit 37.5 mais comme cela a déjà était dit, je dirais 36.5

  • #36 Ju’ le 15 juin 2010 à 10 h 34 min

    Aujourd’hui je me sens capable de tout. Je vais participer à ce concours.. MOUAHAHAHA. Bref. J’ai vu beaucoup de 39, 40, 41 (et même 42 !!). Tut tut tut. Moi je mise sur 36 (c’est mon chiffre porte bonheur, je suis née le 36 juin). En espèrant que cette pointure soit la bonne, bonne journée à vous toutes :)

  • #37 Pidou le 15 juin 2010 à 10 h 34 min

    Bon je participe pas (à mon avis toutes les pointures ont été données déjà et je pense pas que tu fasses du 35 ou du 36 !!!!)
    Je voudrais savoir si tu penses que ce gommage peut être adapté pour des peaux sujettes aux poils sous peaux ????? (et donc fines)
    parce que je cherche toujours le St Graal en attendant le laser à la rentrée ….

  • #38 Hélène le 15 juin 2010 à 10 h 35 min

    Shazz: et voilà, c’est la première qui a remporté le coffret ! Ca n’a pas traîné dites donc ;-))
    Tu peux m’envoyer un mail avec ton adresse, Shazz, pour que je le donne au service de presse ?

    Charlotte des Plantes: il ne laisse RIEN du tout sur la peau (à part une légère odeur…).

    Lule: ben le corps produit des cellules mortes comme le visage : si on soigne le visage, pourquoi ne pas signer le corps (par flemme, dans mon cas ;-)) ?

    Jezebel: en réalité j’avais mal lu la notice et du coup je l’ai appliqué à la fin de ma douche, donc sur peau humide ;-) Donc je peux pas te dire ce que ça donne sur peau sèche (ou alors faudra que je réessaye mais là tout de suite j’ai la flemme ;-)

    Cha!: bienvenue à toi ;-)

    Someuh: bienvenue à toi ;-)
    Oui je fais ça aussi, avec le mélange huile + sel, c’est le meilleur gommage du monde :
    http://www.monblogdefille.com/blog/kesseuce

    alison: bienvenue…

    Sinon je suis scandalisée par toutes celles qui m’attribuent des grands pieds ! Du 41 ou du 42, non mais vous êtes pas bien ?? Je fait que 1m70, je vous rappelle, j’ai des pieds proportionnés à ma taille, dieu merci !
    Roooh, je vais pas m’en remettre !

  • #39 Shazz le 15 juin 2010 à 10 h 41 min

    Hélène: Chouette, merci!

  • #40 Lule le 15 juin 2010 à 10 h 45 min

    Hélène : ah ben voila ! qd c’est toi qui le dit c’est une évidence, c’est comme pour le coup des pinceaux pour le vernis je me demandais pq c’est toujours avec le même vernis que j’en mettais sur les petites peaux ;)

  • #41 Lullaby Septante-Sept le 15 juin 2010 à 10 h 53 min

    Hélène: mais je fais bien du 41, moi!!!! :-)))))

    Bon sinon de mon côté j’ai la flemme à mort aussi de faire des gommages et du crémage corps. Cela dit j’ai acquis récemment un sel de gommage – en gros c’est du gros sel avec un peu d’huile essentielle dedans, j’adore, c’est super efficace :)

  • #42 Hélène le 15 juin 2010 à 10 h 57 min

    Lullaby Septante-Sept: mais choupette, tu mesures 5 cm de plus que moi !! Ca fait une vraie différence !

  • #43 Pidou le 15 juin 2010 à 10 h 58 min

    Tiens au fait, ça me fait penser que ça fait 3 semaines que je fais le gommage au marc de café (comme lu qq part ici) => c’est une tuerie tellement c’est bien !!!!!!

    (Bon par contre j’ai l’air ridicule à decouper mes dosettes senseo vides mais au moins c’est pas gaché !!!!!!!!!)

    Lullaby Septante-Sept: je te comprends moi aussi 41 pour 1,74m :-)

  • #44 Hélène le 15 juin 2010 à 11 h 03 min

    Pidou: non mais voilà, vous êtes proportionnées normalement, mais du 41 sur 1m70, ça fait un peu beaucoup, non ?? ;-))

    Sinon c’est clair que le marc de café c’est ce qu’il y a de mieux avec le mélange huile + sel fin, dont je suis dingue (mais faut faire gaffe à pas glisser dans la douche à cause de l’huile, c’est un gommage potentiellement périlleux ;-)

  • #45 mademoiselleviolet le 15 juin 2010 à 11 h 05 min

    P.39 pour 1m70…c’est raisonnable et en proportion ;)
    Perso, je fais du 36,5 pour 160cm les bras levés…
    Bref sinon moi j’utilise le gommage corps de Khiel’s à la Coriandre, il scrutch et adoucie bien la peau, et j’adore l’odeur fraiche ! J’en mettrais dans mon yahourt.
    Sinon dans le genre hyper efficace mais galère, le beurre de gommage aux sels de la mer morte de Ahava est pas mal.A utiliser à sec…mais faut aimer se décaper la peau !

  • #46 chaton le 15 juin 2010 à 11 h 07 min

    bah beuh…j’ai raté le jeu dis-donc.
    Mais j’aurais dit 39 aussi…
    au fait, rien à voir avec le bousin mais avec tes pieds, c’est quoi la marque de tes boots marrons que tu portais à l’Atelier Erborian? J’ai besoin d’une paire comme ça et comme j’ai la flemme de perdre du temps à faire les boutiques, ça me mâchera le travail :)
    Merchi!

  • #47 Charlotte des Plantes le 15 juin 2010 à 11 h 15 min

    Hélène: Ha ça c’est cool ! Non parce que les gommages qui laissent quelque chose sur la peau je ne supporte pas, j’aime les trucs qui décapent sans laisser de résidus.
    Pidou: « decouper mes dosettes senseo » : )))))))))

  • #48 laurettebis le 15 juin 2010 à 11 h 17 min

    Hélène: je fais 1m68 et je chausse du 41 et je t’assure que çà semble pas disproportionné ;-)))))))

  • #49 Hélène le 15 juin 2010 à 11 h 17 min

    laurettebis: oh mon dieu ! Je suis désolée, je retire ce que j’ai dit ! ;-))) (et je confirme pour t’avoir vue en vrai, tu es tout à fait proportionnée ;-)

  • #50 Tigresse Folle le 15 juin 2010 à 11 h 21 min

    Moi aussi j’ai la flemme de faire des gommages du corps… mais cette marque a l’air de proposer des produits vraiment pas mal, j’ai acheté récemment le biosérum et il a de bons résultats sur ma peau ! et j’apprécie comme toi Hélène le fait que malgré leur volonté d’être bio, ils n’hésitent pas à mettre des actifs du type acide hyaluronique, acide salicylique…
    Parce que je suis pas résolument contre le bio, mais depuis mon allergie à la lotion Dr Hauschka, disons que je me méfie…

    (d’ailleurs j’en profite pour remercier celle qui a parlé la première de cette marque sur ton blog, Deleima non? sais plus, enfin c’était une fille qui disait que leur crème de jour était super bien, moi il m’en faut pas plus pour que j’aille tester une marque…^^)

  • #51 Véro le 15 juin 2010 à 11 h 26 min

    Le truc pour le gommage, quand on en a la possibilité, (oui car comme toi Hélène j’ai la flemme), c’est d’aller au hammam !!! On vous gratouille avec le savon noir, le kessa et cie, et franchement, le résultat est top !!! Plus la peine d’en faire chez soi.

    Cela dit, il paraît qu’il ne faut pas exfolier sa peau avant d’aller au soleil pour ne pas trop sensibiliser la peau mais plutôt au retour. Donc mes petites cellules mortes, pour le moment, je vais les garder : )

  • #52 ninieminie le 15 juin 2010 à 12 h 00 min

    Hélène: Je fait du 39/40 pour 1m57 et je trouve ça hyper joli mes longs pieds fin et egyptien en nus pieds (temps que je veux pas m’acheter des bottes, après c’est plus galère pour que ça soit joli certes). Vive les grand pieds!!!

    H.S terminé.

    Sur le sujet, j’aime bien les produits terra humana pour leur eau nettoyante en rapport qualité prix sympa mais je les boude depuis qu’ils ont arrêté l’huile de massage au cacao…

  • #53 Cerise le 15 juin 2010 à 12 h 20 min

    Hélène: Ce n’est pas que l’on imagine que tu as des grands pieds … juste aue 38-39 a deja ete donne … donc on tente notre chance :p. Tu l’a dit toi meme … il n’y avait qu’une gagnante ! Je ne voulais surtout pas te vexer … =).

    Sinon, toujours la meme question .. Mais une fleur de douche gomme t-elle la peau ? (oui, oui je suis une inculte …)

  • #54 ninieminie le 15 juin 2010 à 12 h 25 min

    Cerise: Une fleur de douche a une action exfoliante minime, même en quotidien. Par contre elle permet de faire de substantielles économies de gel douche en produisant une mousse très abondante!

  • #55 Emilie le 15 juin 2010 à 12 h 28 min

    C’est une super marque, j’utilise leur eau démaquillante peau sensible depuis 1 an sur les conseils de ma dermato, elle est moins irritante que toutes celles que j’ai utilisées (loin derrière la numéro 2 c’est la rose bioderma qui m’irrite les yeux)

  • #56 Hélène le 15 juin 2010 à 12 h 39 min

    ninieminie: boui mais moi j’ai pas des pieds égyptiens élégants, j’ai des pieds de porc, donc heureusement qu’ils sont petits ;-))

  • #57 Cerise le 15 juin 2010 à 12 h 41 min

    ninieminie: Merci =). En utilisant une fleur de douche quotidiennement, je dois faire des gommages tout les combien ?

    Helene tu m a encore donner envie de m’acheter un nouveu produit =p

  • #58 Athéna le 15 juin 2010 à 12 h 46 min

    tazye: Roger & Gallet fait des gommages tout doux pour chacune de ses lignes d’eau aprfumée (thé vert, amande, cédrat, rose…) Hélène: pourquoi dis-tu que tu as la flemme ? tu ne travailles ni dans une carrière ni dans une scierie que je sache ;) le gommage doit suffire à te nettoyer et dans ce cas-là ce n’est pas plus long que le savonnage sous la douche ?

  • #59 ninieminie le 15 juin 2010 à 12 h 57 min

    Hélène: Ça pourrait être pire tu me diras, genre les doigt crochus, longs comme deux fois la plante des pieds etc…

    Cerise: L’importance n’est pas tant le nombre de fois mais le fait de le faire « bien » c’est à dire sans griffer la peau, en mouvements amples et pas trop appuyés.
    Et ça dépend de la peau mais en règle générale 1 fois par semaine en étant appliquée, c’est déjà bien.
    Moi je suis une dingue de gommage pour le corps, j’en fait un rapide (bras, jambes, dos, ventre, pieds, mains) tous les deux/trois jours et un « vrai » une fois par semaine… cela dit je n’ai aucun poil sous peau comme ça!!!

    Comme pour l’hydratation, il vaut mieux un peu régulièrement qu’à grosse dose une fois par mois.
    D’une en irritant la peau avec un gommage violent, elle s’épaissit pour se protéger, de deux en hydratant beaucoup mais peu souvent la peau n’absorbe pas tout.
    Tout comme on ne se nourrit pas qu’une fois par semaine de 15 kilos de nourriture (on vomirait le jour J et aurait faim le reste du temps) le corps nécessite des soins succins MAIS réguliers!

    Le plus important je le rappelle, outre le gommage, est de s’hydrater quotidiennement.
    Perso je m’hydrate le soir tout le corps après la douche et m’en remet une couche sur les membres le matin… Ben oui, faut bien passer la quantité industrielle de cosmétiques que je récupère et/ou que j’achète!!!

  • #60 Hélène le 15 juin 2010 à 12 h 57 min

    Cerise: si tu utilises une fleur de douche tous les jours ça fait gommage quotidien et dans ce cas tu n’a pas besoin de faire autre chose.

  • #61 ninieminie le 15 juin 2010 à 12 h 58 min

    Athéna: Si, un vrai gommage doit prendre plus de temps qu’un savonnage, et en grands gestes, plus comme un massage ;)

  • #62 Mel le 15 juin 2010 à 13 h 16 min

    Hélène: Ben tu sais Hélène, je mesure 1m63, et pour certaines chaussures, je me suis déjà vu prendre du 40 voire du 41 une fois ! Et je ne trouve pas que mes pieds soient disproportionnés :P

  • #63 garance le 15 juin 2010 à 13 h 21 min

    Ah une discussion sur le gommage du corps, voilà qui est intéressant!! Je me demandais s’il y avait en vente en France des gommages pour le corps sans grains (type aux aha ou acides de fruits)? Car après des années de gratouillages, j’avais envie de changer…

  • #64 Kerna le 15 juin 2010 à 13 h 24 min

    Bon, et bien moi je dirais 38 comme pointure, aller zou !
    Intéressant ce gommage, je pense être la seule personne sur ce forum a ne jamais avoir fait de gommage corporel de ma vie, j’ai gommé plein de choses, mais pas ça…
    Je ne connais pas cette marque, pourtant je suis adepte du bio en cosmétique, non pas que je veuille rien d’autre, mais dans ce domaine, c’est ma peau qui décide, et elle rien à faire, parfois même le bio elle n’en veut pas… De plus ils sont dans ma région !
    En tous cas, votre (ton, pff j’ai du mal avec ça…) article fait envie en plus j’ai appris un mot !!!
    « Lactescent », va pas être facile à placer en soirée celui-ci mais je retiens :)
    Ça se fait combien de fois par semaine ça un gommage corporel lactescent aux échardes heu aux particules de bois ??? 1 fois non ?
    Signé, la gourdasse du jour…

  • #65 Féflor le 15 juin 2010 à 13 h 24 min

    Salut Hélène, Cela fait un petit moment maintenant que je suis quotidiennement ton blog qui m’est très précieux parce j’ai moi aussi une peau très difficile à hydrater efficacement, et en plus elle a tendance à briller sur la zone-T (au passage, je compatis sincèrement concernant ton eczéma).
    Je regarde avec beaucoup d’intérêt tes videos, j’ai même déjà souvent farfouillé dans tes archives, un vrai bonheur. Je suis très sensible à ton humour et même si je ne me maquille que très discrètement, je suis très intéressée par tout ce que tu racontes dans tes tutos-maquillage, ne serait-ce que pour le teint, les techniques, les marques etc.
    Alors, les gommages corps : je suis une inconditionnelle du gommage visage, mais comme toi, j’ai la flemme absolue pour en faire sur tout le corps. Je n’en ai jamais fait, et je pense n’en faire jamais… En revanche, ce que je pratique couramment, c’est le gant de crin, surtout en été, pour éliminer les cellules mortes, et à mon avis, cela peut remplacer un petit peu les gommages.
    Voilà. Merci pour ce blog vraiment très sympa, intéressant et instructif.

  • #66 Hélène le 15 juin 2010 à 13 h 31 min

    Mel: OK, j’ai rien dit, je voulais vexer personne ;-))

    garance: je ne sais pas, mais ça m’étonnerait qu’on n’en trouve pas (tu as cherché sur gougeule ?).

    Kerna: mais non tu n’es pas une gourdasse ! ;-)
    Une fois par semaine, pour un gommage corps, ça suffit largement, je trouve.

    Féflor: merci beaucoup à toi, et bienvenue !
    Le gant de crin EST un gommage, si tu fais ça tu n’as pas besoin de faire autre chose ;-)

  • #67 Kerna le 15 juin 2010 à 13 h 37 min

    Mais merci Hélène ! ^^
    Remarque 1 fois par semaine c’est toujours mieux qu’une fois tous les 38 ans…
    Bon je file chez Séphora moi, les BB cream m’appellent !
    Bonne journée :) Sous la flotte ici :(

  • #68 Klochette le 15 juin 2010 à 13 h 38 min

    Cool, un gommage corps qui a tout bon!!!! Juste petite question, connais-tu son prix?
    Et sinon, moi je chausse aussi du 39 pour 1,59 M, je crois que je vais modifier mon pseudo en Klochette-aux-grands-pieds-pour-une-taille-naine!!!!
    Remarquez en cas de tempête, j’ai de l’adhérence au sol!

  • #69 Hélène le 15 juin 2010 à 13 h 39 min

    Kerna: j’ai vu récemment une esthéticienne qui considérait qu’une fois par mois pour le corps c’était suffisant, parce que sinon la peau, agressée, se défendait en s’épaississant encore plus.
    Donc on peut considérer qu’une fois par mois c’est déjà bien ;-)

  • #70 Cerise le 15 juin 2010 à 13 h 51 min

    L’inculte du gommage corporel le retour :

    Le gant de crin s’utilise mouillet sous la douche ? Ou sec ?

    Desolee, ma question va paraitre stupide pour beaucoup ^^ ».

  • #71 Hélène le 15 juin 2010 à 14 h 01 min

    Klochette: comme indiqué sur le site de la marque, le gommage coûte 20,90 €.

    Cerise: mouillé, sinon tu vas t’arracher la peau ;-)

  • #72 IsaVersailles le 15 juin 2010 à 14 h 21 min

    du 39 car tu m’as donné sur une soirée troc tes havaiainas 40 trop grandes
    et je t’en remercie !!!

  • #73 Hélène le 15 juin 2010 à 14 h 25 min

    IsaVersailles: ;-)))

  • #74 Diripouf le 15 juin 2010 à 15 h 23 min

    Helene.

    Helene, Helene, Helene. D’habitude je t’aime beaucoup hein.

    Mais la, quand tu dis des trucs du genre « je fais que 1m70″, j’ai des envies de meurtre !!!! TU SAIS CE QUE JE DONNERAIS, MOI, POUR 10CM EN PLUS ?????? »

    (bon et sinon je chausse du 35 mais ca tout le monde s’en tape).

    Voila, c’etait mon coup de gueule :)

  • #75 Klochette le 15 juin 2010 à 15 h 25 min

    Pardon Hélène effectivement le prix est indiqué sur le site, j’ai posé ma question trop vite, on ne m’y reprendra plus!

  • #76 garance le 15 juin 2010 à 15 h 38 min

    Bah non j’ai pas regardé sur gougueul, j’avoue je ne suis pas encore passé au web pour les produits de beauté, j’arpente les rayons de Séphora et Beauty Monop. Et je n’ai pas vu de gommage corps sans grains…
    Et pour ta pointure, moi je portais aujourd’hui même tes petites chaussures marrons Jonak :)

  • #77 Véro la Bisontine le 15 juin 2010 à 16 h 21 min

    Déjà, je rejoins le clan des filles qui chaussent 41 (et elles sont qques unes ici….).
    Bon , je mesure 182 cm; ça aide.

    Après, question gommage pour le corps, comme beaucoup j’ai la flemme.

    Mais je m’y suis mise, et je le fais une fois par semaine (le plus souvent en me douchant à la sortie de la piscine), parce que cela fait un bien fou, et surtout c’est très bien avant l’épilation (les petits poils sortent plus facilement).
    J’ai trouvé un produit que j’aime beaucoup, et qui coûte des cacahuètes : c’est le gommage pour le corps, le Petit marseillais (à l’huile d’argan).
    Aucun résidus, et super odeur….ensuite je tartine (la grande surface de mon corps), soit avec la crème pour le corps ou l’huile sèche (même gamme).
    C’est divin, et efficace (aussi bien le gommage que l’hydratation).

  • #78 yoko le 15 juin 2010 à 17 h 14 min

    ouah :) c’etait du rapide ! bravo Shazz ;)
    Moi j’ai un gommage main de sephopouet, il tue sa race !!! tu le connais hélène?
    Quoique.. si de base t’es pas méga fana de gommage..

  • #79 Hélène le 15 juin 2010 à 17 h 23 min

    Diripouf: arrête de nous prendre le chou avec un défaut qui n’en est un que dans ta tête ;-))
    C’est comme si je disais que je veux mourir parce que j’ai les yeux marron, ça ne tient pas plus debout, à mon sens, que d’être désespérée de ne pas être grande ;-)
    Ce qui compte (si on se place d’un point de vue purement physique, naturellement)c’est d’être jolie et/ou bien foutue (et de ce côté tu n’as pas à te plaindre), pas d’être grande ou blonde ou dieu sait quoi.

    Véro la Bisontine: ben oui 41 pour 1m82, limite tu as des petits pieds !

    yoko: je vois lequel c’est, je sais qu’il est bien mais que le conditionnement est super mal foutu.

  • #80 tazye le 15 juin 2010 à 17 h 23 min

    désolé Hélène pour ta pointure!! je te voyais plus grande c pour cela!!

  • #81 Origami le 15 juin 2010 à 19 h 37 min

    hihhi, moi suis adepte du gommage… version Hammam ! rien trouvé de mieux pour être intégralement gratouillée/décrassée des pieds à la tête… et même détendue pour peu qu’on y ajoute un massage. Chacun son snobisme, moi le billet du jour m’a envoyé direct au hammam (Pacha, pour celles qui connaissent et apprécient) ;)
    Et à propos de pieds, le petit gant qui est donné là bas est pas mal pratique pour le frottage de talon (cela dit je n’ai pas grand chose à gratter, pas certaine que ça suffise sinon :/)

  • #82 Poopoopidoo le 15 juin 2010 à 19 h 51 min

    garance: Pour un gommage sans grain, savon noir + gant késa comme au hammam.

  • #83 Phloème le 15 juin 2010 à 19 h 53 min

    Un gommage corps qui gratte bien, c’est l’un de mes graals. Encore un truc dans ma « to buy list »

  • #84 Cécile de Brest le 15 juin 2010 à 19 h 55 min

    Ben tiens, ce soir, ce sera gommage !
    J’utilise le Exfotonic de chez L’Oréal, j’aime beaucoup son parfum. Le seul problème c’est qu’ici, je le l’ai trouvé qu’en pot et c’est pas top comme conditionnement, on en gâche pas mal parce que c’est plus difficile à doser qu’en tube.
    Enfin, bon, moi je dis ça, je dis rien.

  • #85 Hikari le 15 juin 2010 à 20 h 13 min

    Arg même pas le temps de se connecter que c’est déjà parti :)
    Par contre je ne savais pas que la fleur de douche suffisait pour ne pas faire de gommage et je m’en voit ravie :D

    Je n’achète pas de produit gommant mais parfois je mélange un peu de miel, d’huile et de gros sel pour faire un gommage :)

  • #86 Maaanon le 15 juin 2010 à 21 h 25 min

    Je suis comme toi, les gommages .. me passent par dessus la tête ^^
    Mais vu ta description je pense que je vais me laisser tenté par ce produit (surtout pour l’odeur sucré ^^) Dommage qu’il y a déjà une gagnante .. ce sera pour une prochaine fois =)

  • #87 Macara le 15 juin 2010 à 21 h 45 min

    tu fais du 39 en longueur et 42 en largeur :) , c’est toi qui l’a dit!

  • #88 Hélène le 15 juin 2010 à 22 h 04 min

    tazye: pas de problème ;-))

    Origami: ah ben oui, c’est sûr que rien ne vaut un hammam, pour le gommage (c’est pas du snobisme, c’est de l’efficacité – et puis je trouve pas les hammams très snobs, honnêtement, en général c’est trop roots pour moi ;-).

    Cécile de Brest: ahhh, un de mes gommages préférés pendant longtemps (odeur démente, grattage costaud) ! Quand il est sorti en tube j’ai même fait un billet dessus, tellement j’étais contente ! ;
    http://www.monblogdefille.com/blog/existe-enfin-en-tube

    Maaanon: bienvenue à toi ;-)

  • #89 Cécile de Brest le 15 juin 2010 à 22 h 33 min

    Hélène: oui oui, je l’avais en tube aussi avant mais bon, pas ici. Je n’en change pas parce que je n’ai jamais trouvé un odeur qui me plaise autant.

  • #90 yoko le 16 juin 2010 à 0 h 31 min

    coucou
    oui j’avoue il faut secouer comme une malade
    mais j’ai la tactique special flemme, le retourner 15 sec le temps que le sel tombe un peu, c’est beaucoup plus facile à secouer du coup. Il fait des mains toutes douces :)

  • #91 MyBeautyBox le 16 juin 2010 à 8 h 50 min

    Pati: Salut Pati, l´huile sèche du Petit Marseillais est assez agréable, ne colle pas trop (pour être une huile quoi) et sent très bon…mais je ne sais pas si ça sera assez hydratant pour une femme enceinte (rapport aux vergetures, tout ça)

  • #92 Pati le 16 juin 2010 à 8 h 58 min

    Merci MyBeautyBox, je vais au moins l’essayer, au moins sur le bas. Me crémer en haut n’est pas un problème, c’est me pencher vers mes gambettes qui commence à devenir sacrément difficile :)
    Pour les vergetures malheureusement c’est trop tard, je ne m’occupais pas trop de tout ça pendant ma première grossesse il y a 6 ans du coup j’en ai plein les cuissots et le ventre, et elles se sont toutes amusées à reclaquer il y a peu pour fêter ma seconde grossesse, youpiii, j’en avais trop envie. Je pense qu’après l’accouchement je vais devoir investir dans quelque chose de sacrément fort pour ma bedaine, outre les abdos, sinon je resterai une chose molle et flasque pour le reste de mon existence, ouiiiinnnn!!

  • #93 Hélène le 16 juin 2010 à 9 h 23 min

    yoko: je trouve ça quand même vachement plus simple de mélanger rapidement dans un petit bol, un peu d’huile et de sel ;-)

  • #94 Diripouf le 16 juin 2010 à 18 h 36 min

    Voui voui voui. Mais tu sais bien que quand on focalise sur un truc… Mmmmh. Et puis c’est pas uniquement une question d’esthétique – dans le quotidien, c’est MEGA CHIANT d’etre petite !!

  • #95 Hélène le 16 juin 2010 à 18 h 43 min

    Diripouf: tu n’es pas PETITE, tu es complexée ;-) (je te jette pas la pierre, natürlich, comme tu sais, je le suis aussi ;-)

  • #96 Diripouf le 16 juin 2010 à 19 h 08 min

    Bon, on va faire un compromis: je suis petite ET complexée :)

  • #97 Debby Boo le 16 juin 2010 à 19 h 08 min

    @Pati tu sais pendant ma grossesse j’ai investir des grosses sommes d’argent a fin d’éviter les vergetures mais en vain ! dans mon cas je pense que c’est héréditaire et la seule solution c’est de les enlever au laser mais assez douloureux

  • #98 Hélène le 16 juin 2010 à 19 h 16 min

    Diripouf: ça me dépasse (c’est le cas de le dire, mouahaha) ! Ce qui compte c’est d’être bien foutue, or tu es méga bien foutue.

  • #99 Pati le 16 juin 2010 à 19 h 24 min

    @Debby Boo
    Aaah jamaiiiis laser sur moi, vade retro! D’une je crois que jamais je n’aurai les moyens, de deux j’ai super peur :)

  • #100 sandrine de la R. le 17 juin 2010 à 11 h 49 min

    salut à toutes…
    Ben moi, ça fait longtemps que j’ai zappé le gommage du corps, au profit de la fleur de douche que j’utilise au quotidien , agrémentée en ce moment des derniers gels douches dove « visual effect », et bien ma peau, elle adore!!!

  • #101 Hélène le 17 juin 2010 à 16 h 15 min

    sandrine de la R.: tu as tut à fait raison, ça fait un gommage doux au quotidien et donc plus besoin d’en faire d’autres ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.