Tenue d’embauche pour Speedy 80

12 janvier 2007

« Salut Hélène, salut les filles!

J’ai un problème depuis un certain temps, cela devient pénible. Je suis à la recherche
d’un nouveau job, en gros je suis graphiste.

A chaque fois que j’ai un rendez-vous, je soulève ma garde-robe dans tous les sens, ça en devient affreux…

Physiquement, c’est pas facile facile pour moi. Je mesure 1.58 m, j’ai une belle poitrine (95 E) qui ne permet pas les chemisiers. Je fais aussi un certain poids, que
j’assume parfaitement, enfin quand ma copine la dépression ne se pointe pas !

Alors pour les pantalons, j’ai une taille fine et des fesses, ben bien présentes quoi ! Du coup, c’est ceinture à tous les coups pour pas que ça baille derrière, mais c’est ignoble… Les jupes j’ai bien essayé, mais les frottements de cuisse pas terrible, je garde cette option pour les soirées en week-end, pas pour bosser

J’ai la peau mate, cheveux et yeux bruns. J’adore les couleurs, et le rouge étant ma couleur préférée ! En ce moment j’ai pas trop de style: jeans ou pantalon noir, top de couleur, des Kickers ou de jolies basket.

Souvent un bijou pour rehausser le tout, et toujours une montre Swatch originale, j’en fais collection :)

Alors voilà, j’attends vos propositions, et je suis sûre qu’elles seront intéressantes !

A plus pour vous lire, et merci !

Signé : Speedy80 »

18 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Wanted !

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • #1 funambuline le 27 septembre 2007 à 11 h 06 min

    Salut speedy,

    bon, spéciale embauche, hein?
    Je te dis ce que je mets moi, qui suis aussi fessue et "seinue", et en période de recherche. J’ai plusieurs pulls, tous simples, cols V, de couleurs vives, assez moulants mais pas trop. En dessous, un pantalon en drap accordé à une veste, soit noir, soit gris ou encore (si pull gris, par exemple) noir ligné de blanc. ça fait "sérieux", sans faire "secrétaire de direction", ce qui ne passerait pas trop en se présentant comme graphiste, non?

    J’ajoute un bijou fantaisie original, collier, boucles d’oreilles OU broche (surtout pas ensemble!!!). Et je me la pète sur des talons qui me donnent une démarche féminine et conquérante…

    Si je mets une jupe (accordé à la veste aussi), je mets des ballerines pour ne pas faire trop.

    bonne journée.

  • #2 Delph le 27 septembre 2007 à 11 h 06 min

    "Les jupes j’ai bien essayé, mais les frottements de cuisse pas terrible, je garde cette option pour les soirées en week-end, pas pour bosser! " pour les frottements de cuisses il existe la creme Nok (en parapharmacie), ca évite les echauffement de la peau et c’est efficace.

  • #3 Mademoiselle Coco le 27 septembre 2007 à 11 h 19 min

    La robe est l’amie de toutes les femmes : il suffit de choisir la bonne matière, la bonne coupe et la bonne couleur pour que tout le monde s’extasie sur ta tenue. La bonne nouvelle, c’est que c’est revenu vachement à la mode, et que tu en trouves donc partout. Je trouve que les robes super en vogue en ce moment, en maille souple, souvent taille empire, ont été faites pour sublimer le corps féminin. En plus, c’est suffisamment chic pour un entretien d’embauche. Et ça résout un problème capital, celui de comment assortir le haut avec le bas. Reste à trouver dans cette profusion robesque celle qui est vraiment faite pour toi.

  • #4 Mademoiselle Coco le 27 septembre 2007 à 11 h 27 min

    Ah j’avais pas compris le coup du frottement de cuisses, je pensais que tu parlais de la jupe qui remonte à force de frotter sur les cuisses (ce qui est aussi bof bof, surtout en entretien d’embauche). Comme l’a dit Delph, il y a la crème Nok. Et puis il commence à faire suffisamment froid pour justifier l’utilisation de collants là non ? (ça y est, je commence déjà, comme chaque début d’automne, à rêver de combinaison intégrale en cachemire pour sortir, je suis foutue)

  • #5 Diane de Lutèce le 27 septembre 2007 à 12 h 09 min

    Je conseillerais une tenue assez sobre, du type pantalon noir-pull, avec l’accent sur les accessoires: foulards, chaussures à talons.

  • #6 Princesse Strudel le 27 septembre 2007 à 12 h 27 min

    Je rejoins Diane et Funambuline: une base sobre (chez moi c’est tailleur noir avec une jupe au genou), chaussures sobres et cirées (pas trop de talon, pas trop pointu, mais chics et élégantes), un haut pas trop décolleté qui tranchera (le blanc est toujours une option sans risque, mais tu peux jouer la couleur pour rehausser le tout), et un bel accessoire: foulard, chapeau, broche…. Chic et élégant, sobre. Ongles soignés, cheveux propres (attachés si tu ne maîtrises pas le brushing), maquillage discret et parfum léger, léger… Attention au sac à main, qui doit lui aussi être chic et sobre, ciré… Oui à la fantaisie, si elle est de bon goût et de qualité.

    Bonne chance!

  • #7 Mithra le 27 septembre 2007 à 18 h 42 min

    Tu ne nous dis pas dans quel type de boite tu postules : si c’est un studio de developpement de jeux video, c’est pas pareil que le departement marketing d’une banque : le tailleur-jupe sombre qui fera bonne impression dans le second cas te fera passer pour une tristoune-conformiste dans le premier cas…
    Comme Princesse, je te conseille d’eviter le parfum (quand on recrute, rien de pire que la candidate qui sent Shalimar qui succede a celle qui sent Angel, avant de faire entrer la troisieme qui sent Coco).
    A eviter aussi les jupes ou les talons si tu n’en mets jamais (ca se verra et ton malaise pourra etre interprete comme un manque d’assurance general), les decolletes et les hauts tres moulants (dans la tete de beaucoup de gens, gros nenes = rien dans le crane, je connais bien le probleme).
    Et autrement, si tu presentes tes travaux sur ton ordinateur portable, change ton wallpaper pour le truc de base de ton OS, la photo du chien ou du voyage de noces c’est pas top (j’ai vu les deux !). Le PC ou le Mac fait partie de ton look aussi et il peut en reveler beaucoup !

  • #8 chris de paris le 27 septembre 2007 à 21 h 31 min

    Hello,

    comme Melle Coco, j’opterai pour une robe. De celles qui sont à la mode en ce moment, avec la ceinture sous les seins, et la forme du bustier est en triangles (je cause pas le "rédac’mode" mais j’espère que vous voyez ce que je veux dire : les bretelles de la robe qui s’élargissent pour former 2 triangles qui maintiennent les seins).
    et veste et escarpins petits talons (pour moi, l’effet est garanti, si je mets des talons plats, ça me fait des mollets de boxeuse).
    "Graphiste" si c’est en agence, tu peux être un peu plus "cool" : pantalon et tunique (un haut type "tunisien"), talons plats, un peu "ethnique" (je cause "rédac mode ?) dans les bijoux pour donner de l’originalité.
    mais c’est toujours difficile de s’habiller pour un entretien d’embauche, je passe par-là aussi ! et je me change 15 fois avant de partir !
    bon courage et surtout MMMMMMMM……. pour que ça marche !

  • #9 Lyly le 28 septembre 2007 à 9 h 06 min

    Bonjour,
    Lorsque j’avais des entretiens d’embauche j’avais opté pour un tailleur veste+ pantalon de chez H&M, sur le coup c’était pas donné (bin oui je travaillais pas encore donc pas de sous), mais la qualité est super, il est très agréable à porter.
    Je l’avais pris noir pour pouvoir l’associer à n’importe quel couleur de pull ou chemise en dessous.
    Pour les chaussures, des chaussures genre cuir, ne pas oublier de les cirer, et faire attention, si lorsque tu es assise ton pantalon remonte et que l’on voit plus des pieds, évite les chaussettes de couleur flashy !
    Pense à prendre une pochette de couleur sobre, avec des cv et lettre de motivation supplémentaires au cas où il y aurait plusieurs personnes qui te recevraient en même temps c’est mieux que chacune d’elle ai ton cv.

  • #10 Fran le 28 septembre 2007 à 9 h 10 min

    Coucou Je viens en retard mais c’est que j’avais pas vu le Wanted.
    Moi j’en sors d’une ribambelle d’entretiens et selaon que c’est une boite de recrutement ou directement la Société Embaucheuse mes tenues change.

    Pour mon dernier entretien direct auprès de la boite, j’avais opter pour une robe tunique noire avec une petite ceinture nouée à la taille ( sinon on aurait pu voir mon muffin de trop bien ) à manches longues, collant noir opaque et des bottines en peau talons de 2cm, une écharpe noire et des bracelets argentés. Pour le sac, j’avais trimballé mon lune mais c’est passé : ))
    Quand c’est RDV cabinet de recrutement : c’est pantalon noir, ballerines noires et un haut plutot ampleur en noir ( oui je suis Fan de noir et je passe mon temps à cacher mon mufin ).

    Et effecttivement, je pense aussi qu’il faut faire attention à la qualité de la boite ( jeux vidéo, boite informatique, banque etc etc …. ) et faire en fonction pour la tenue tout en restant tjs sobre.

    BON COURAGE !!!
    Tu nous tiendras au courant ??

  • #11 Lyly le 28 septembre 2007 à 9 h 50 min

    pfff ça fait 3 fois que je perds mon message.
    Je disais tu peux mettre un montre originale si ça s’accorde bien avec le reste.
    Pour les couleurs tu peux en mettre en dessous la veste de tailleur, un pull ou une chemise de couleur.

  • #12 Lyly le 28 septembre 2007 à 9 h 57 min

    http://www.linternaute.com/femme...

  • #13 sev ministresse des sports le 28 septembre 2007 à 11 h 02 min

    je rejoins,
    moi qui suis petite aussi, mais pas seinue malheureusement, pantalon gris cigarette et pull col V (rouge si tu aimes, bonne idée !)
    et rehausse avec un foulard discret ou un bijou fantaisi.
    ainsi que de jolis bracelets et des talons pas trop hauts (2/3cm)

    bon courage pour le taff !

  • #14 speedy80 le 28 septembre 2007 à 14 h 37 min

    salut les filles!
    je n’avais point vu mon message, honte à moi!!!! merci à Hélène pour le rappel :)
    tout d’abord, merci à toutes les propositions déjà écrites, certaines sont vraiment sympa.

    en fait, je travaille actuellement et je cherche à changer de job. je peux en partir quand je veux, avantage de mon côté pour mon futur boss! ma formation me permet de bosser dans les imprimeries, boîtes de publicité ou à l’interne dans une entreprise pour faire les travaux internes.
    j’ai déjà eu plusieurs entretiens en deux ans, mais à chaque fois je me fais souffler la place à la fin. par l’autre personne. je soupçonne donc ma façon d’être habillée, et je me suis demandée si les lectrices de Hélène pouvaient m’aider!

    pour les robes, je n’en mets jamais. ou alors, il faut qu’elle traîne par terre. parce que j’ai des mollets, comment dire… y en a pas!les jambes et pouf les pieds sont là. donc montrer ça, non merci.
    pour le frottement, j’ai déjà essayé cette crème, mais elle ne tient qu’une heure avec moi… je mets un dessous tout fin, avec un bout en dentelle jusqu’aux genoux. mais, bien sûr un mais, ça continue à frotter, et surtout transpirer. et les boutons arrivent… alors les jupes et robes, très peu pour moi! je suis une fidèle des pantalons :)
    et je n’ai pas encore trouvé de robe pour la mettre sur un pantalon en lin, c’est jamais la bonne coupe!

    bon, pour le prochain entretien je vais avoir plus de choix grâce à vous, merciiiii!

  • #15 funambuline le 28 septembre 2007 à 16 h 28 min

    Salut speedy,

    je sors d’un entretien d’embauche qui s’est très bien passé (on a papoté deux heures dis donc!!!), bon, ils ont pas de place fixe tout de suite mais ils gardent mon cv en haut de la pile et avaient l’air plutôt content(e)s!!!

    Je détaille donc ma tenue des pieds à la tête.
    Bottes plates en cuir nor mat.
    Collants noirs opaques (bien chaud parce qu’on commence sérieusement à se cailler les miches à Heidiland!!!).
    Jupe euh, comment on dit: fleur? Bref, qui s’évase et bouge, toute fluide, qui descend juste sous les genoux. (bref, là entre les bottes et la jupe, il y a à peine 15cm, donc pas d’excuse… en plus les bas évitent le frottement… :-) )
    Un pull assez long (euh, il descend à mi-fesses environ) fuschia foncé avec col rond et manches 3/4.
    Par dessus j’avais une pachmina noir drapée autour du pull.
    Maquillage discret.
    Les cheveux naturels.

    Et surtout, je me sentais jolie… ça plus mon parfum préféré ça me donne une confiance en moi telle que je boufferais un lion!

  • #16 Mithra le 28 septembre 2007 à 17 h 46 min

    Speedy, tu n’as jamais demande ce qui avait fait pencher la balance en faveur de l’autre candidat ? Il ne faut pas hesiter a le faire, selon moi le recruteur te doit cette info surtout si vous avez ete assez loin dans le processus des entretiens. Et ca permet de ne pas repeter les memes "erreurs" aux entretiens suivants.
    Parfois c’est un truc tout bete dont on a absolument pas conscience : par timidite on ne regarde pas le recruteur dans les yeux, on tripote son stylo sans arret, on est confus parce qu’on est intimide, on parle trop ou pas assez… il vaut mieux le savoir. Il peut etre aussi tres utile de repeter de faux entretiens avec un(e) ami(e) pour etre bien rodee, au moins sur les questions "classiques" qui reviennent partout (il faut jouer le jeu et se mettre en situation, pas juste papoter sur un coin de canape :-)
    Si tu arrives dans les tous derniers candidats retenus, c’est probablement un truc de rien du tout qui fait la difference, il faut absolument que tu l’identifies…

  • #17 Emilie le 1 octobre 2007 à 11 h 56 min

    Salut, Je te propose la tenue "je suis pas la pour deconner" de
    http://www.penelope-jolicoeur.co...
    Mais je pense que l’essentiel est d’avoir une tenue qui te donne confiance en toi. Recemment, je me suis achete des chaussures Heschung qui sont certes belles mais surtout qui me font l’effet de valoir 1 million de $. Ca change tout.

  • #18 speedy80 le 2 octobre 2007 à 11 h 38 min

    j’avais bien vu celle de Pénélope ;-)
    je me suis trouvée un joli pantalon noir, bien coupé à mon corps «voluptueux»!
    avec un pull col V rouge, une Swatch jolie-originale, cela devrai aller.
    pis aux pieds, mes kickers rouges et noires, genre sandalette pour l’hiver :)
    merci encore pour vos conseils les filles!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.