Tenue correcte exigée

2 juin 2006

ritzHier soir la ministre de la Justice et moi-même avons tenu un conseil exceptionnel au Bar Hemingway de l’Hôtel Ritz.

Lili m’avait demandé de lui servir d’escort girl pour son repérage de cet endroit mythique, afin de ne pas avoir l’air d’une poule devant un passeport lorsqu’elle s’y rendrait pour d’autres occasions.

Après avoir déambulé dix minutes (au moins) dans un dédale de couloirs dorés bourrés de vitrines pleines de bijoux et de maillot de bains ahurissants, et enfonçant dans vingt cinq centimètres de moquette bleu nuit, nous avons abouti devant une porte close et une pancarte annonçant solennellement l’ouverture pour 18h30, en plus d’exiger des impétrants une tenue correcte et d’interdire portables et appareils photos.

Evidemment, aussi aware l’une que l’autre, nous étions persuadées que l’endroit était accessible jour et nuit. Pour la tenue vestimentaire en revanche, nous savions : quand on représente le gouvernement de Facholand dans un lieu aussi prestigieux on se doit d’être adaptée à l’endroit. J’avais renoncé à la combinaison de plongée que je porte habituellement avec des moufles mauves et une paire de guêtres en or massif, et Lili avait un manteau assorti à ses cheveux.

Après avoir patienté quelque temps dans un salon chauffé à 27 degrés, enfouies dans d’énormes fauteuils sous des lustres de cristal, nous avons enfin pu pénétrer dans l’illustre bar : tout petit (dix tables à tout casser), extrêmement chaleureux, tout de cuir vert olive et de bois fauve, ventilateurs anciens au plafond et photos de la star des lieux aux murs, barman mondialement célèbre souriant devant des rangées de bouteilles étincelantes, shaker au garde-à-vous. On se croirait à la Havane dans les années 40 (et grâce au ciel la ventilation est parfaite).

Le personnel est d’une courtoisie absolue mariée à une décontraction pleine d’humour acquise au cours d’années de pratique dans les meilleurs maisons ; les cocktail, comme leurs prix, sont à la hauteur de l’endroit et les verres sont garnis d’orchidées et de roses fraîches.

24 € le verre de Cosmo ou de Gin-quoi-d’autre-Lili-déjà ?, certes, mais parfaitement dosés, et de ceux dont on ne réclame pas de refill tant le barman est généreux sur la vodka. En réalité au bout d’un demi-verre on était déjà à moitié pétées, mais avec élégance, comme il sied à des dames.

Il va de soi que le barman peut réaliser n’importe quel cocktail qui vous ferait plaisir, et qu’il en propose chaque jour de spéciaux (légère fixette sur le champagne, j’ai l’impression).

Sur le coup de huit heures nous avons levé le camp, et j’ai fait honneur à ma réputation de femme la plus classe de Paris en me prenant les pieds dans le tapis à la sortie (non je ne me suis pas étalée. Vous êtes déçues ? ;-)).

L’endroit nous a semblé parfaitement représentatif de l’esprit facholandien, m’en vais de ce pas le mettre dans le guide.

66 commentaires Laisser un commentaire
Sorties

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 Hélène le 2 juin 2006 à 10 h 21 min

    Lindhia ce soir-là il n’y avait pas de fumeurs de cigare, dieu merci, mais vu l’exiguité des lieux je ne suis pas certaine que ça soit possible ;-)

    Olivia on avait plein de trucs à manger avec nos cocktails en or massif, en plus ;-)

    Laokka j’ai déjà ressenti tout ce que tu racontes, ça n’est qu’une question d’habitude. Donc il faut y aller au moins une fois par mois, et au bout de trois fois tu seras comme un poisson dans l’eau. Là on a même un peu fait nos touristes, avec Lili, ben le personnal est tellement sympa qu’on s’est même pas senties minables ;-)

  • #2 Hélène le 2 juin 2006 à 10 h 25 min

    Hi hi Kilis ! ;-))) On va affréter un autocar, et on ira en bande ;-)

  • #3 Hélène le 2 juin 2006 à 10 h 36 min

    Mince, on a eu du bol alors, Serendipity, le cigare me rend littéralement malade…

    Anne Cé il faut essayer de rester un peu plus, et je te servirai de guide ;-)

    Christine ce serait un bon endroit, pour se rencontrer ;-)

  • #4 Hélène le 2 juin 2006 à 10 h 42 min

    J’ai pas l’impression Anaïs ;-)

  • #5 Hélène le 2 juin 2006 à 10 h 56 min

    Bof, non Lindhia, c’est pas à ce point (enfin moi j’ai un bon coup de fourchette, faut dire).

  • #6 deedee le 2 juin 2006 à 10 h 01 min

    Rhoooo quelle classe mesdames ! 24euros, _ça fait un peu cher du cocktail pour mon plan Orsec du moment, mais j’ai comme l’impression que ce lieu vaut la peine d’être vu :) Merci pour cette piste alléchante !

  • #7 lilou17 le 2 juin 2006 à 10 h 11 min

    Ouh la classe !
    Je vous y vois bien toutes les deux. (Lili en manteau assorti à ses cheveux…. pourquoi ça ne m’étonne pas ? ;o) )
    Tentant l’endroit, vous donnez envie.

  • #8 Mithra le 2 juin 2006 à 10 h 14 min

    oh la la, veinardes ! Ca fait envie…

  • #9 Olivia le 2 juin 2006 à 10 h 18 min

    Y’en a qui vont dans des cocktails minables où il n’y a même pas une cacahuète. Et d’autres qui savent où passer une vraie bonne soirée. Y’a pas photo ! Tu as gagné !

  • #10 lindhia le 2 juin 2006 à 10 h 19 min

    Très impressionnant… je suis allée une fois goûter au Plazza il ya un grand nombre d’années, c’était très classe ( et délicieux)
    Une question me vient à l’esprit : les messieurs ont-ils le droit de fumer des gros cigares qui puent dans ce Bar ?

  • #11 Esme le 2 juin 2006 à 10 h 20 min

    c’est sur raconté comme ca, ca donne terriblement envie!!

  • #12 Laokka le 2 juin 2006 à 10 h 20 min

    J’ai toujours rêvé de toucher du bout des doigts les hautes sphères de ce bas monde… Ce genre de "bar" (mais à ce niveau là, peut-on encore parler de bar? m’enfin, c’est dans son nom, alors soit..) me semble un des moyens les plus accessibles pour parvenir à mes fins: 24 euros le verre?? la bagatelle….

    Seulement voilà, je rencontre quelques mésaises dans ce type d’endroit: mes yeux pétillent d’émerveillement, et j’ai l’impression que les autres ne voient que ça. Bref, ça me fout la biffe grave quoi.

    J’ai l’impression que "les autres" sont dans leur élément, et que moi, je me suis tapée l’inscruste pour me la raconter. Comme les blaireaux qui arpentent le vieux port à St Trop’ .

    J’ai beau adopter un look greluchesque au possible, je me sens toujours tarte.

    Rien à faire.

    Pis encore: je glousse. "rhooo t’as vu les dorures au plafoooond!" (< note sur-aigue sur le "on" de plafond)

    Honte intersidéralle pour l’Homme qui a plus l’habitude que moi. Quand il me sort de mon placard ( :oD ), of course.

  • #13 Kilis mdr le 2 juin 2006 à 10 h 22 min

    Et voila.
    C’est absolument scandaleux moi je dis.
    Je traine mes escarpins une semaine dans Paris et il n’y en a pas une pour m’emmener dans un bar mythique.
    Je tourne le dos et le gratin de facholand y va.

    Sans déconner, il y a de l’abus !!!

    Bon, si personne ne m’y emmène à mon prochain passage, je fais un coup d’état, tu es prévenue ô grande dictatrice ;-)))

  • #14 Anne Cé le 2 juin 2006 à 10 h 30 min

    Ils sont malins… L’interdiction de prendre des photos donne encore plus envie d’aller voir ce qui s’y passe ! ;o))))

    Hélène, je viens sur Paris dans moins de 3 semaines et c’est trop horrible : ton guide du Paris Facholandien est une torture, je le parcours dans tous les sens et j’ai envie de TOUT voir, TOUT tester… malheureusement je ne reste qu’une journée…

  • #15 Serendipity le 2 juin 2006 à 10 h 32 min

    Si, si, ils ont le droit d’en fumer des cigares et plein même ; en tout cas ils avaient le droit y’a quelques années.
    Après une soirée bien arrosée au Buddha Bar nous avions été gentiment invitées à poursuivre la soirée à l’Hemingway’s Bar. A l’époque, ce bar je le connaissais de vue, je passais devant quand j’allais garder les n’enfants des pov’ gens qui passaient leur vacances au Ritz… Je me souviens encore de la moquette (de celle dans laquelle on a envie de se coucher parce qu’on est déjà un peu ivre), de la délicatesse du serveur (j’avais l’impression qu’il était là juste pour moi… avec le recul je réalise que je devais être sans doute plus qu’éméchée déjà) et surtout de la fumée des cigares qui m’a obligée à quitter les lieux rapidement : mon maquillage se défaisait à chacune des grosses larmes qui s’échappaient de mes yeux rougis et je me transformais à vue d’oeil en souillon comme la princesse après minuit. Exit rapide donc, un beau souvenir.

  • #16 Christine le 2 juin 2006 à 10 h 35 min

    Damned, il faut absolument que j’aille prendre un verre là avec mon homme (…ou une copine ?) Plutôt une copine, mon homme jugerait que 50 € pour deux cocktails, c’est de la folie furieuse, et qu’on ne peut même pas voir en même temps la coupe du monde de foot… Non, là j’exagère, mais vaut mieux une copine, pas lookée tenue de plongée, bien sûr ! ;-))))))

  • #17 anaïs le 2 juin 2006 à 10 h 41 min

    moi non plus je savais pas que ça ouvrait qu’a 18h30 du coup y a que des cocktails qui coutent la peau des fesses c’est ça? est-ce qu’il y a des cappucinos ou des chocolats chauds???

  • #18 Christine le 2 juin 2006 à 10 h 46 min

    Oui, tu as raison, Hélène, ça me ferait vraiment plaisir, il faudra qu’on organise ça à la rentrée, quand nous serons belles et bronzées, donc encore plus sublimes !!!! ;-))))))))))

  • #19 Lindhia le 2 juin 2006 à 10 h 47 min

    Si y’a beaucoup à manger, ça peut aussi servir de dîner, non ???

  • #20 sophie L.L le 2 juin 2006 à 10 h 55 min

    Cet endroit divin est depuis un moment sur ma liste des endroits où aller avant de quitter cette terre !
    J’aime bien que tu l’ aies décrit et en même temps pas trop décrit, pour que ça reste magique…
    et puis je ne trouve pas ça cher du tout…
    même si j’aurais adoré qu’un sublime gentleman dans l’ombre, et sans se montrer, ait réglé pour la présidente et sa ministre de la justice !

  • #21 sophie L.L le 2 juin 2006 à 10 h 56 min

    Cet endroit divin est depuis un moment sur ma liste des endroits où aller avant de quitter cette terre !
    J’aime bien que tu l’ aies décrit et en même temps pas trop décrit, pour que ça reste magique…
    et puis je ne trouve pas ça cher du tout…
    même si j’aurais adoré qu’un sublime gentleman dans l’ombre, et sans se montrer, ait réglé pour la présidente et sa ministre de la justice !

  • #22 lili le 2 juin 2006 à 11 h 13 min

    Serendipity, ils ont un cocktail à ton nom, tu as dû leur faire une super impression, à moins que ce ne soit l’inverse?
    ;o)

    Mes enfants, 24 euros pour passer un excellent moment à boire un délicieux et copieux cocktail dans un endroit vraiment agréable en étant très bien traitée, je ne trouve pas ça cher
    même si vous avez l’impression que c’est beaucoup d’argent , ce n’est pas la même chose
    en revanche, boire davantage d’un truc moins bon dans un endroit bofesque avec deux chips banales pour la moitié du prix, voilà ce que je trouve cher

    après avoir picoré une grande partie des multiples grignotis qui accompagnaient mon abondant verre, je n’avais plus très faim en rentrant, on peut aussi considérer cet aspect de la chose, mais comme vous êtes bassement matérielles, les filles!
    un moment de luxe, ça fait autant de bien qu’une séance en institut et en plus, ça se partage
    Hélène, merci d’avoir fait l’escort girl, j’avais en effet envie d’une lili sitter

  • #23 Nadia le 2 juin 2006 à 11 h 15 min

    Rooooooh, ça fait très envie:)..Mais que ce soit tout petit me dérange un peu quand même…

  • #24 lili le 2 juin 2006 à 11 h 19 min

    Nadia, il te faut de la place pour quoi, exactement? ;o)

  • #25 mymiep le 2 juin 2006 à 11 h 20 min

    Aïe, aïe!!!!! ARGHHHHHH……. Là c’est la torture totale, jouer l’habituée dans un tel lieu, juste prendre un cocktail, comme ça pour se détendre…Le prix??? Pfff mais où ça un prix? Avoir un avant gout de cette vie dans l’autre monde, le monde de l’autre France… Hum…… Se retrouver dans ce lieu, mythique par la simple atmosphère qu’il dégage (bon ça va que celles pensent à la puanteur des cigares évitent de briser ma rêverie, hein!!!). Etre là, simplement, se fondre dans ce paysage magique et même en ce regardant dans la glace, ne pas avoir l’impression qu’on est un singe au Zoo de Thoiry à qui on jette des cacahuètes, avec une pancarte sur le front où il est écrit "Pouah la touriste si elle pouvait elle demanderait un autographe au barman!!". Non non, rien de tout ça, juste se sentir ….comme chez soi (je peux dire ça vu que personne n’a jamais vu comment c’est chez moi, personne ne peut rigoler!!). Bref Hélène tu vas finir par me faire regretter mon futur départ, SNIIIIIFFF. Rohhh j’y serai bien allé quand même, juste avant de partir. Ouais sauf que je ne peux pas y aller avec Zhom car le look étudiant ça va pas le faire (même en costard on dirait qu’il vient d’avoir son bac…): Je peux réserver une place pour le futur minibus afrêté?

  • #26 coco le 2 juin 2006 à 11 h 21 min

    J’aime beaucoup ce genre d’endroit pour l’apéro :o)
    Et pour me mettre à l’aise je me dis que les personnes que j’y croise, à part l’argent et leur allure magnifique, n’ont rien de plus que moi. ça aide à relativiser.

    Je suis une abominable snob à ce niveau : j’adore les restos très classes. Si j’ai le choix ( ce qui n’arrive pas assez souvent, hélas), je préfère Rochat ou Crisci au resto du camping de Morges ;o)

    Et jamais je ne m’y suis sentie pas à ma place, du moment que j’ai les moyens de payer l’addition, ma place est faite ;o)

  • #27 natouchka le 2 juin 2006 à 11 h 31 min

    :-)))))
    Juste à te lire et à lire les commentaires…
    Nom d’une pipe (et c’est juste pour le juron hein, horreur de la fumée!) qu’est-ce que j’ai envie d’aller y boire quelque chose de délicieusement-bon-zé-cher…Je sens que j’y emmènerai ma maman chérie lors de notre prochain saut à Paris (elle est toujours chic et moi, je devrai faire un sacré effort…)

  • #28 anaïs le 2 juin 2006 à 12 h 00 min

    bon les filles j’aimerais ajouter que je suis allée a l’autre bar du ritz, car il y en a trois, (celui de la piscine, le bar hemingway et celui sous la verriere) et j’avais pris un chocolat a 8 euro, pareil qd je suis allée au ritz a londres j’avais pris un cappucino a 8 euro, j’avais passé un moment délicieux sans me ruiner ;-)

  • #29 sophie202 le 2 juin 2006 à 12 h 21 min

    Roff ça fait rever… Paris c’est pas pour tout de suite pour moi…

    Perso j’aime le bar rouge à Bâle (on a les villes qu’on peut près de chez soi) dernier étage de la plus haute tour de la ville, coktail sympa, endroit légèrement branchouille…

  • #30 organpipecactus le 2 juin 2006 à 12 h 49 min

    Depuis que j’ai découvert ton blog, Hélène, je me sens rassurée parce que tu vis ou partage le plus souvent exactement ce que j’aime. Je suis irrémédiablement une snob et inconditionnelle de surcroit car j’adôôôôre ce genre d’endroit : elégant, un peu surrané, confortable, à l’abri des passants, où le service est de grande classe.
    Je t’envie d’être "sur place" et de pouvoir fréquenter ces lieux mythiques !

  • #31 Mouniou le 2 juin 2006 à 12 h 56 min

    Bon ! D’y aller seule avec mon chien (bien brossé – et même dans mon sac "Ventilo"), je sens que ça ne va pas aller !
    De plus, je vais me perdre,avant d’atteindre le bar. Et je n’aime pas ne pas avoir l’air habituée, dans les lieux où je ne suis pas habituée. Surtout ce genre de lieux.
    ça fait payse qu’a mis ses sous de coté pour s’ésbrouffer, en sortant de son buisson.
    Et…aprés avoir bien bu-manger le coctail choisi, je serai bourrée, rigolarde et diserte ; et il me faudra un guide pour retrouver la sortie, me tenant fermement le bras pour que je ne m’applatisse pas en riant comme une folle, sur quelque coin de canapé.

    Mais ces inconvénients dominés, SEULE, je rencontrerais peut-être un riche vieux monsieur, qui m’offrira des fourrures – pour ce mois de juin, ce serait pile poile ce qu’il faut.

    Enfin, en ne faisant pas l’imbécile, j’irais bien moi aussi, à ce bar du Ritz ! Ou un autre aussi chic, à découvrir à 2 ou3…..
    J’ai quand même un souvenir ému et classe de notre apéro, Hélène, au "Crillon" !

  • #32 Galla le 2 juin 2006 à 14 h 13 min

    Ohaou !! Le Bar Hemingway ! c’est mythique ! et quelle description… on s’y croirait… mais c’est vrai que ce genre de lieu est impressionants, et qu’on peut mettre du temps à s’y sentir à l’aise.
    Pour l’anecdote, en décembre dernier, mon zhom à gagné un week-end prestige et nous nous sommes retrouvé aux Crillon, la veille du Bal des débutantes ! Un monde incroyable, et incroyablement bien sapé, des sacs à tomber par terre, des bijoux à réver de se transformer en Arsen Lupin… et un personnel, qui savait qu’on était là "gratos", et qui nous a traité avec la même déférence que les ricains, japonais et autres touristes aisés qu’avaient payé leur places à prix d’or ! C’était vraiment très très agréable !! (je garde un souvenir ému du petit dej !)

  • #33 Hélène le 2 juin 2006 à 16 h 45 min

    Mouniou ton premier commentaire m’a fait hurler de rire, tant j’imaginais la scène ;-)) T’inquiète pas, on ira ensemble, au Ritz ;-) (mais sans ton chien, je te préviens, c’est lui ou moi).

    Bon moi j’ai pas trouvé ça intimidant comme endroit, mais il faut dire que je suis pas intimidée par le luxe à la base, beucoup plus par les endroits branchouilles où toutes les clientes sont top models, ça je déteste.

    Là les gens sont absolument normaux et banalement habillés, dieu merci.

    Bien sûr j’y retournerai MissHello j’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance, raffinée et absolument pas tape-à-l’oeil, c’est ce que je préfère.

    Caro je vois que tu es une habituée de lieux ;-)

    La prochaine fois avec Lili on essaye celui de la piscine, ça a l’air fun (je crains un peu que ça ne sente le chlore…)

    Mymiep en effet il te faut un petit stage de deux heures dans un endroit de ce genre, tu te fais des idées sur le luxe (jamais je n’ai eu l’impression d’être déplacée, et pourtant dieu sait si mes moyens sont sans commune mesure avec ceux des habitués).

  • #34 Anne Cé le 2 juin 2006 à 14 h 52 min

    Mais au fait, tu ne nous dis pas quel était l’ordre du jour de ce conseil exceptionnel avec notre ministre de la justice… de quel(s) nouveau(x) décret(s) avez-vous décidé ? une journée de RTT supplémentaire pour les soldes ? ;o))

  • #35 mercotte le 2 juin 2006 à 14 h 58 min

    la classe quoi! et pis d’abors comment tu peux dire que tu te croyais à la havane en 40 ? non mais j’hallucine….dans une autre vie alors…ou tu as trop lu Hemingway ou trop bu de Mojito dans son bar préféré de la vieille havane !

  • #36 sophie L.L le 2 juin 2006 à 15 h 05 min

    ah Mercotte, les mojitos de la bodeguita, à La Havane ! (entre parenthèses, Mercotte, c’était merveilleux l’autre jour votre recette de pétales de roses à l’aurore -poétique à mourir ! j’ai adoré)

  • #37 Hélène le 2 juin 2006 à 17 h 10 min

    Ben oui, c’est pas pour rien qu’il est exigé une tenue correcte : c’est pas pour les locaux, mais pour éviter que les américains qui dorment à l’hôtel rappliquent en short et baskets (véridiques, j’en ai vu souvent traîner au Crillon dans cette tenue si classe).

  • #38 Caro le 2 juin 2006 à 15 h 38 min

    Ce que je préfere dans ce bar c’est le petit verre d’eau à l’accueil, accompagné d’une rondelle de concombre…l’eau a un gout particulier ici.
    As-tu testé les toilettes ??????????????? De l’or massif !!!! lol

  • #39 MissHello le 2 juin 2006 à 15 h 45 min

    Et tu y retourneras ?

  • #40 loli le 2 juin 2006 à 15 h 46 min

    ouah super !!!! merci pour cette petite description car quand on habite grenoble et bien on a bien du mal à imaginer tout ce qui se passe à paris lol. et oui les toilettes alors racontes ….

  • #41 Mouniou le 2 juin 2006 à 16 h 14 min

    Ah oui, ""la lunette de l’angoisse", faut toujours tout visiter.
    (C’est ce que font tous les guides).

    Au Crillon, dans les pétales de roses et je ne sais quoi, j’avais tout tripoté dans ce sous sol chic, et je me suis retrouvée avec un bouchon de déo (sublime ce déo évidemment), dans la main, qui ne voulait pas se remettre. Je l’avais fichu dans un coin (le dit bouchon); avant de remonter noblement.

  • #42 lili le 2 juin 2006 à 16 h 40 min

    Visite virtuelle du bar Hemingway où nous étions et autres recoins, pour celles qui sont loin
    http://www.ritzparis.com/home_ri...

  • #43 Hélène le 2 juin 2006 à 18 h 42 min

    C’est bizarre Laure parce que le Bar Hemingway est ouvert jusqu’à 2 heures du matin. Mais peut-être faut-il entrer de l’autre côté ?

    Organpipecactus, les touristse mal habillés-limite vulgaires que je vois régulièrement dans des endroits sublimes sont très souvent américains, ils sont un peu les seuls à pouvoir se payer le Crillon ;-)
    Les allemands dont tu parle, je les croise plutôt sur la Butte Montmartre ou dans le métro;-)
    Et je ne voit pas le rapport avec les beaufs en survèt ? Ils ne logent pas au Crillon, ceux-là ;-)

  • #44 Hélène le 2 juin 2006 à 19 h 02 min

    Roh zut alors, j’aurais dû aller aux toilettes, à défaut d’essayer la piscine ! ;-)

  • #45 lili le 2 juin 2006 à 17 h 07 min

    Noublions pas qu’il s’agit d’un hôtel, et qu’il est rempli précisément de… touristes! Lesquels touristes, ceux-là comme d’autres, sont parfois éberlués de voir des autochtones autrement qu’en carte postale et des habitudes différentes de chez eux.
    Mais si ça se trouve, les autres qui buvaient un verre dans ce bar étaient tous de l’extérieur comme nous. ;o)
    Personne n’avait un badge avec marqué "vrai plouc authentique qui devrait avoir honte d’être là" ou "gros compte en banque certifié qui permet d’entrer partout".

  • #46 organpipecactus le 2 juin 2006 à 18 h 08 min

    Hélène, il n’y a pas que les Américains qui ont des shorts et baskets…les Allemands sont pas mal non plus. je ne veux pas encore passer pour celle qui s’offusque mais ce cliché nous tient vraiement à la peau. Les ploucs, même chez nous, n’ont pas peur d’aller faire leurs courses en survêtement jersey lycra et baskets, baise en ville accroché à l’épaule…La majorité des étrangers qui ont les "vrais" moyens de s’offrir ce genre d’établissement arborent presque toujours une tenue décente et élégante. Mais il est vrai aussi que l’habit ne fait pas le moine…N’est il point ?

  • #47 organpipecactus le 2 juin 2006 à 18 h 13 min

    au fait merci Lili pour ce round trip du propriétaire…

  • #48 sophie L.L le 2 juin 2006 à 18 h 25 min

    Merci Lili pour le lien avec le site: c’est trop beau ! Et la piscine, oh la la ! Et pour moi ça sera un benderritter (gingembre-champagne….), puisqu’on a même sur le site la carte des cocktails !

  • #49 Laure (du sud) ;-) le 2 juin 2006 à 18 h 35 min

    …y’a tout juste 3 semaines j’ai passé un weekend à Paris….et un soir avec une amie, après avoir passé un moment à siroter un cocktail au Coste (pas loint du Ritz….et un peu moins cher…) l’envie nous a poussé à vouloir finir la soirée au Ritz….et bien on a été déçue…..la place Vendôme vide, la grille du Ritz fermée et nous devant sans trop quoi faire, du coup on a fait demi tour sur nos talons haut à la recherche d’un taxi! Je pense que la prochaine on retentera mais pas si tard (il était minuit passé)!

  • #50 Sly le 2 juin 2006 à 18 h 50 min

    Mais ou avais-je donc la tête !… je ne me suis même pas rendue compte que le Bar Hemingway faisait partie intégrante du Ritz… pffff… pourtant j’y suis déjà aller mais pas au bar !

    J’y ai dîné lors d’une soirée privée il y a quelques temps, ça se passait à la piscine justement… pas d’odeur de chlore mais il faut avouer que pour l’occasion la piscine avait été recouverte parce qu’on était vraiment nombreux, on était en plein dessus !

    Par conséquent je ne saurais te dire si habituellement ça sent le chlore ou pas, mais rien que pour la déco ça vaut le détour.

    Et pour en revenir aux toilettes puisque certaines se posaient la question… rahlàlà, les toilettes !… c’est un réel plaisir que d’y aller, et inutile de vous dire qu’il n’est nul besoin de faire toutes sortes d’acrobaties pour faire pipi… on s’assoit et on n’a pas peur !

  • #51 Hélène le 2 juin 2006 à 21 h 28 min

    Hi hi marion, ç va te plaire, tu vas voir ;-)

    Fred je te remercie de me réconforter ainsi, je me sens presque fière d’avoir failli me vautrer, du coup ;-)

    Laurette quand tu viens à Paris surtout préviens-nous, qu’on ne rate pas une occasion pareille de te faire vivre un tout petit bout de vie de princesse ;-)

    Missjulie quelle soirée extraordinaire tu as dû passer ! Waow !! Lili et moi avons repéré au passage le patio dont tu parles, ça faisait très envie !

  • #52 Esme le 2 juin 2006 à 19 h 36 min

    ah oui essayer les toilettes des grands hotels! c’est clair que ca doit etre top!

  • #53 Laurette le 2 juin 2006 à 20 h 04 min

    Encore un com parti dans les nymphe du web,
    Je disais juste que vous m’avais rêver, et je disais aussi merci à Lili pour les images fabuleuses du Ritz, grace à vous ce soir je vais rêver que je suis une VIP, pas du genre Paris Hilton, non, une VIP classe. Bref cette nuit je serais princesse ou peut-être Charlotte rampling parceque elle je l’aime ;-).

  • #54 marion le 2 juin 2006 à 21 h 16 min

    alors ça c’est énorme !!!! je fais mon baptème de ritz demain soir !!!!!! rhoooooooo que c’est chouette :o))))))))

  • #55 Fred le 2 juin 2006 à 21 h 24 min

    D’aprés mon expérience c’est à la facon de rattraper un début de chute par cause de prise des pieds dans la moquette qu’on reconnait une vraie dame… Personne n’a de mérite à se tenir debout si on ne se prend pas les pieds dans la moquette enfin!

    J’ai bien rigolé… Merci!!

  • #56 missjulie le 2 juin 2006 à 21 h 26 min

    Il y a qques années, j’ai eu le plaisir de prendre un verre dans le jardin intérieur…au milieu de fontaines et de joueurs de harpes!! un pur moment de magie…et de romantisme….
    J’ai aussi testé le restaurant…(divin…), avec un menu dégustation et une succession de plats à tomber par terre…à l’époque ou Depardieu et Bouquet étaient de fidèles habitués! Salle un peu rococo mais magnifique et des serveurs discrets mais aux p’tits soins… Fin de soirée à la discothèque ultra privée, en principe réservée à la clientèle de l’hôtel… ( je ne sais pas si elle existe toujours…) Rien à dire, cet hôtel est magique…Le prochain test sera d’y passer la nuit mais j’crois qu’il n’est pas encore né celui qui sera prêt à m’y inviter…Smile… l’espoir fait vivre!!
    missJulie

  • #57 Pif le 2 juin 2006 à 23 h 02 min

    Je n’ai pas (encore) eu l’occasion d’aller au Ritz, mais si ça ne tenait qu’à moi j’y serais déja… Bon en même temps j’ai que 17 ans et je suis en Belgique lol Mais ça n’empèche que j’ai besoin de luxe pour vivre !!! Et ça mes parents ne le comprennent pas… So, je me limite au Grand Hotel Intercontinental (au club VIP of course!) et c’est déjà pas mal… et pas encore trop cher comparé au Ritz, Meurice, … L’hotel est somptueux ! Vous connaissez Le Grand Hotel ?

  • #58 Delphinoid le 3 juin 2006 à 0 h 41 min

    Raaah c’est génial, ça donne super envie, même aux personnes qui ne sont pas fana d’alcool à la base…

    Merci à toutes les deux pour cette visite virtuelle, je sens que je vais faire de beaux rêves cette nuit ;-))

  • #59 julianatal le 3 juin 2006 à 10 h 07 min

    Rah Rah…humer le luxe à 24 euros…et être entourée des photos de Hemingway….
    Mais J’ai toujours eu peur de m’y sentir mal à l’aise.
    On parle de dress code elegant ? mais c’est quoi un dress code elegant pour cet endroit ?
    Le sac Chloe/ Le trench cdc tutti quanti….

    Ma quasi seule "immersion " dans le luxe fut une fête de mariage à l’hôtel intercontinental : Magnifique lieu !!! .. mais j’avais le dress code

    je fait une petite apparté pas si loin de ce sujet : j’ai la sale manie de trouver la majorité des barmans très beaux et très sympas : du moins j’essaye de les dérider, c’est quand même très agréable de faire copain copain avec un barman, non ? vu effectivement, "l’escroquerie " organisée dans certains lieux tant dans les doses & prix des alcools que dans les prix des boissons non alcolisées…

    Alors 24 euros pour un endroit emprunt de raffinement, où l’on vous accueille avec le sourire et où les doses sont bien servies ….
    Il me reste plus qu’ ‘à trouver la parfaite panoplie

    Un gin Sapphire pour moi ….pour commencer !!!

  • #60 Hélène le 3 juin 2006 à 12 h 09 min

    Julianatal il n’y a pas à proprement parler de "dress code", c’est juste qu’il faut pas arriver en jean-tee shirt-baskets. On était habillées normalement, lili et moi, je t’assure ;-) Avec nos fringues pas chères mais jolies de tous les jours, et sans sac Chloé ! ;-)

    Dans la plupart des bars d’hôtels les gens sont habillés rigoureusement comme ailleurs, il se trouve que dans celui-ci il exigent une tenue correcte, mais comme je l’ai dit plus haut je pense que c’est pour éradiquer de façon certaine le short de touriste ;-))

    Mais il ne faut pas faire une fixette sur la tenue, d’habitude je n’y pense jamais et j’y vais avec mon look basique et passe-partout de fille qui a pas des tonnes de sous, je ne me suis jamais sentie mal à l’aise.

    Pif je te souhaite la bienvenue ! Le Grand Hotel est très agréable, je l’ai découvert la semaine dernière grâce à Delphinoid, le salon de thé sous la Verrière ests très joli ;-)

  • #61 CristL le 3 juin 2006 à 11 h 02 min

    Vu la description, ça donne super envie, je suis super jalouse, car pour ma part jeudi soir, j’étais à la clinique et j’ai eu droit au menu type après un examen : potage, yaourt et compote , top glamour :-))
    Concernant la bar près de la piscine, il existe des piscines qui ne sentent pas le chlore ( le chlore est remplacé par de l’eau salé) et pour avoir testé , c’est très sympa!

  • #62 prof le 3 juin 2006 à 22 h 09 min

    Impossible de me connecter sur ton guide ! (ERROR chais-pas-koi too many connections). Donc je te laisse quelques unes de mes adresses (pas toutes: j’en garde quelques une rien que pour moi), mais je n’ai pas pu vérifier si tu les avais déjà.
    Salons de thé: "Le loir dans la théière" (rien que le nom est accueillant je trouve), situé rue des rosiers qui propose des patisseries extraordinaires; et la "patisserie viennoise" rue de l’école de Médecine, à 2 pas de Gibert jeune, à St Michel,qui propose également des patisseries extraordinaires (de la tarte au citron meringuée au strudel)(par contre le décor est pas top classe, ça fait plutôt genre petit bistrot, mais ça vaut le détour).
    Pour manger: "Dame tartine" aux Tuileries; super agréable en été vu que la terrasse est (donc) dans le jardin des Tuileries.
    Pour bruncher: "Le pain quotidien"; il y en a plusieurs dans Paris, mais je vais toujours rue des Archives.

  • #63 Hélène le 4 juin 2006 à 17 h 13 min

    Mmmm, raspberry martini, j’en veux ! Je vais pas pouvoir attendre très longtemps avec de retourner chez Ernest ;-))

  • #64 marion le 4 juin 2006 à 15 h 50 min

    je confirme, c’était juste fabuleux.
    L’avant-ritz était très drôle : l’instigateur de la soirée m’appelle en me disant "tu entre d’un pas décidé dans le hall, tu es une grande fille, tu fais 20 mètres puis c’est indiqué"
    Nous avons donc fait nos "grandes filles" avec claire, en s’émerveillant de l’épaisseur des tapis, en pouffant un peu devant les vitrines des "produits de 1ère nécéssité" des clients du ritz (genre, chéri j’ai filé mes bas, ou bien mais allons donc pique-niquer !!! j’ai vu un nécessaire lancel pour dépanner)
    Le bar est en effet petit mais très cosy, le personnel vous donne l’impression qu’ils n’attendaient plus que vous, votre cocktail madame vous est servi avec une rose, on vient vous demander toutes les 10 minutes si rien ne manque, si vous appréciez votre soirée avec un sourire irrésistible … bref, en ressortant de ce bar, vous avez l’impression d’être de la famille, que c’est le petit rade de votre quartier et que le patron vous connait ….
    Un vrai moment de bonheur (moi j’ai tenté le raspberry martini, accrochez vous ça dégage)
    En tant que ministre du bien être, je recommande chaudement ce genre de thérapie :o)

  • #65 marion le 4 juin 2006 à 23 h 37 min

    si tu veux bien faire la marion-sitter pour un crillon, je ne suis pas contre (bah quoi ? moi, aussi je veux bien des réunions gouvernementales !!!! :op)
    Comment ça je suis une ivrogne ???? non ! j’aime les bonnes choses, ça peut pas faire de mal ?????

  • #66 Hélène le 5 juin 2006 à 10 h 57 min

    Pfff tu n’es pas du tout une ivrogne marion, et je sais de quoi je parle ;-))

    Pour aller chez Ernest en réunion gouv’ va falloir prendre un ticket, y’a déjà Mouniou qui trépigne devant la porte ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.