Teint parfait pour Magalie C

9 mars 2009

« Bonjour à toutes !

Comme le titre l’indique j’ai besoin d’un petit conseil de maquillage.

En fait mon gros problème c’est mon teint…

Comme tout le monde je rêve d’un beau teint parfait mais Mère Nature n’a pas été très gentille avec moi, j’ai pas mal d’imperfections, surtout des petites taches et des micro cicatrices dues à de l’acné et aux nombreux boutons éclatés (oui je sais j’aurais pas du).

Et pauvre petite débutante en make up que je suis je ne sais pas du tout quels produits utiliser ni comment bien les appliquer.

Donc voila, j’aimerai bien savoir quels seraient les produits qui me conviendraient sachant que j’ai la peau plutôt grasse à tendance acnéique (enfin rien de dramatique ) et que ma teinte de peau est plutôt moyenne (ni foncée, ni claire).

Merci d’avance pour votre aide !

Signé : Magalie C »

54 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

54 commentaires

  • #1 Lyly le 9 mars 2009 à 6 h 52 min

    Le fond de teint fluide couvrance de chez Avéne est bien. Il est de bonne qualité, agréable et en plus non comédogène, ce qui est préférable pour certains types de peau.
    (c’est ici que je l’ai découvert :-D – merci Hélène)

    Le fond de teint de chez MAC Studio Fix est bien, mais je ne crois pas qu’il soit non comédogène… parcontre il est couvrant et la texture a une bonne tenue.

  • #2 Deilema le 9 mars 2009 à 8 h 04 min

    Pour le teint fluide, Lyly t’a fait un bon résumé, Magalie…
    L’alternative, c’est le fond de teint minéral, en poudre, qui a l’avantage d’être inoffensif coté acné (il parait même que ça soigne, mais je n’ai jamais rien constaté de tel), et qui permet, une fois la poudre « fond de teint » posée, de mettre autant de poudre « correcteur » que l’on veut pour cacher les défauts.
    Tu peux aussi rajouter du fond de teint minéral par dessus un fond de teint fluide, pour un résultat très couvrant.
    La référénce en France, c’est Bare Minerals, vendu chez Séphora, mais le Gemey semble de bonne qualité également.
    Et si tu ne sais pas si tu as envie de te lancer, et que tu hésites entre plusieurs couleurs, tu peux commander des échantillons là : https://www.everydayminerals.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=26&Itemid=40

  • #3 Sophie le 9 mars 2009 à 8 h 26 min

    Je ne sais pas si Yves Rocher est interdit ici mais m’en fout, vala.
    Bouffée par l’eczéma, mon visage supporte que le fond de teint Yves Rocher.
    C’est le « Teint Fluide Zéro Défaut ». Je trouve qui camoufle bien les cicatrices; il a une odeur sucré, il tient très bien, il ne brille pas… Le top. Même si l’eczéma et l’acné sont deux choses différentes, mais moi je parle des cicatrices !
    Voilà

  • #4 Titburette le 9 mars 2009 à 8 h 42 min

    le nouveau fond de teint normaderm de Vichy me semble tout à fait adapté à ton cas de figure… Je ne l’ai pas testé personellement mais mes amies qui s’en servent en sont ravies.

  • #5 Nono le 9 mars 2009 à 8 h 54 min

    Coucou !
    Moi je te conseillerai les produits CLINIQUE. Moi également je n’ai pas testé, mais ma cousine qui a également des problèmes de peaux les utilise et c’est nickel.

  • #6 laurettebis le 9 mars 2009 à 9 h 19 min

    je plussoie Lyly pour le fdt Avène fluide : il est top et surtout non-comédogène…(essaie peut-être la teinte « naturel »).
    Comme le dit Deilema tu peux aussi essayer les fdt minéraux.

    Côté imperfections : moi aussi j’ai de temps en temps des petits boutons mais j’évite d’essayer de trop les planquer, souvent çà se voit encore plus et çà « plâtre » vite. Je me contente donc de la couvrance du fdt.
    Quand j’ai le temps j’utilise un correcteur vert quand les boutons sont rouges ou en cas de rougeurs localisées : perso j’ai la palette camouflage MUFE mais ils en font aussi un (en version stylo je crois) chez Avène.

  • #7 Ad le 9 mars 2009 à 9 h 25 min

    Je ne jure que par le sproduits « By Terry » pour le teint et et je trouve le résultat renversant : en plus ils font un fond de teint minéral maintenant !!

  • #8 Princesse de Clèves le 9 mars 2009 à 9 h 53 min

    Coucou Magalie !

    Je crois qu’on a le même type de peau alors je te conseille :

    – les produits Vichy pour nettoyer la peau et traiter les imperfections. Le rapport qualité-prix est top (après tout dépend des pharmacie mais j’ai acheté hier mon nettoyant visage pour 7,50 à la pharmacie de St Michel qui n’exagère pas sur les prix. En ce mmt, pour un produit Normaderm acheté, t’as le stylo correcteur asséchant gratuit (valeur 10euros).Il faut le demander, les pharmaciennes sont des grognasses.)
    – le FDT avène conseillé plus haut est tip top becôôôse il est non comédogène et ne dessèche pas : si tu as des sécheresses au niveau des joues mais que la zone T brille, il matifiera là où il faut et unifiera l’ensemble sans effet masque. J’ai aussi le stylo correcteur à double embout vert/beige : le vert, complémentaire du rouge, atténue les boutons et les rougeurs; le côté beige me sert d’anticerne et s’ajoute au vert.
    – les produits Clinique sont tops et étudiés mais restent chers : j’ai testé le FDT et les poudres mais je pense que je me servirai désormais chez Avène car le rapport qualité-prix est plus intéressant.
    J’espère t’avoir aidée ;)

  • #9 Albahaca le 9 mars 2009 à 10 h 44 min

    Etant moi même affublée d’une peau grasse et d’un teint naturellement brouillé, je te conseille le FDT Stay- true makeup de CLINIQUE.
    Certes c’est cher, mais personnellement je suis tellement contente que je n’ose même pas passer au Couvrance pourtant plébicité ici…:-))
    J’insiste parce que ça a vraiment changé ma vie : je n’ai même plus besoin de papiers absorbeurs de gras : je tapotte juste avec un mouchoir en papier si je sens que ça va briller (genre 10h après la pose, hein quand même !)
    Et bien sûr, il te faut une bonne crème dessous, parceque si celle-ci est trop grasse pour toi, le meilleur fdt ne changera pas tout.
    Bonne chance !

  • #10 Hécube le 9 mars 2009 à 11 h 17 min

    Magalie C, je confirme pour le fdt Couvrance de chez Avène. J’ai une peau grasse qui a tendance à briller et parfois des petits boutons. Donc je résume ce qui me permet d’avoir une peau parfaite malgré ces inconvénients de base.

    Matin et soir dans l’ordre: gel lavant Cleanance, lotion Cleanance, Diacnéal sur la zone T, fluide Ysthéal + sur le reste du visage et contour yeux Ysthéal+ pour hydrater les paupières.

    Font de teint Couvrance : en fluide ou compact, selon les besoins. Attention le compact est obligatoirement à mettre à l’éponge car plus difficile à appliquer.
    D’après ce que tu dis, je pense que la teinte sable serait parfaite.

    Mais TRES IMPORTANT : une fois par semaine :le gommage désincrustant, exfoliant… Cleanance qui m’a changé la vie. Plus de peau qui brille. Même pas de retouche dans la journée. Un MIRACLE.
    Mais bien suivre le mode d’emploi : sur peau sèche, bien masser, puis laisser agir quelques minutes avant de rincer.

    Avec ce protocole, plus de souci, même en période hormonal un peu difficile.

  • #11 funambuline le 9 mars 2009 à 11 h 29 min

    Ben en fait déjà, ça dépend complétement de ce que tu aimes comme texture sur ta peau !!!

    Personnellement, pour peau à imperfection, je dirais imédiatement FDT minéral !!!
    Le top tu top c’est Bareminerals. Si tu n’as pas les moyens, le minéral de l’Oréal est très bien.

    Un article qui détaille plusieurs produits ici : http://www.secretsid.com/2009/01/4-fonds-de-teints-en-poudre-de-type-mineral-au-banc-d’essai/

    Sinon, effectivement le Couvrance de Avène… et ça vaut la peine d’aller voir une vendeuse Avène pour lui demander si elle n’aurait pas un conseil pour une crème de jour…

  • #12 funambuline le 9 mars 2009 à 11 h 30 min

    Ah oui, un détail… on ne peut PAS te conseiller une couleur, c’est impossible, même si on avait une photo. Il faut que tu ailles voire toi-même… et surtout que tu prennes EXACTEMENT la même couleur que ta peau (pas de démarcation avec le cou).

  • #13 Nashella le 9 mars 2009 à 11 h 33 min

    Ah super, ça va bien m’aider, j’ai un peu les même soucis que Magalie C. (je suis la seule à avoir pensé au spice girls :) ?)
    Par contre j’ai deux questions (peut être stupide mais…): les fonds de teint liquide comme celui d’Avène dont vous parlez, vous les appliquez comment ? Au doigt? J’ai toujours l’impression que ça va être mis n’importe comment ou en trop grande quantité (j’ai peur de l’effet « masque »).
    Et sinon comment choisir la bonne couleur ? J’entends souvent dire qu’il faut tester sur la peau de l’intérieur du poignet mais chez moi (et je pense chez d’autres) la couleur de mon poignet (même la côté intérieur) est bien différente de celle de mon visage…

  • #14 Hélène le 9 mars 2009 à 11 h 34 min

    Nashella la couleur du fond de teint ou de la poudre se teste toujours sur la machoire. Le résultat doit être de la même couleur que le cou. Voilà.

  • #15 Sel le 9 mars 2009 à 11 h 58 min

    Ah Hélène, voilà ! De la même couleur que le cou, et non du visage lui-même !
    Nan parce que quand comme moi, on a le visage qui, même en hiver (mais c’est moins grave à cause de l’écharpe), est plus foncé que le reste du corps, ben fond de teint ou pas, on a toujours l’air un peu…mal maquillée.
    Donc voilà, les vendeuses avaient toutes tort et m’ont vendu des produits trop foncés (bien que de la même couleur que mon visage). Bien ce qu’il me semblait.
    Faut que je fasse un essai avec un truc plus clair, pour voir.

  • #16 Jube le 9 mars 2009 à 13 h 07 min

    Magalie, le fond de teint Laroche Posay pour peaux mixtes à grasses est assez bien. Je l’ai utilisé quelques temps bien que n’ayant pas la peau mixte ni grasse mais je préférais cette texture (oui je sais c’est n’importe quoi!) et je l’ai beaucoup aimé. Il est présenté en flacon pompe ce qui est assez pratique, couvrant mais pas façon emplâtre :) et le prix tourne autour de 13-15 € si mes souvenirs sont bons !
    Pour tes imperfections je ne peux pas te dire s’il conviendra mais le mieux serait que tu demandes que l’on te fasse un échantillon en pharmacie.

  • #17 Jube le 9 mars 2009 à 13 h 11 min

    Ah j’ai oublié son nom c’est Unifiance fluide ! Regardes sur le site de Laroche Posay il y en a une description :)

  • #18 schtroumpfette le 9 mars 2009 à 13 h 11 min

    j’ai un peu la meme couleur de peau et la texture que toi
    j’utilise un fdt liquide de chez ccb : nudity beige naturel, il fait vraiment un teint frais et delicat, sinon le fond de teint en pot de chez yr, aux trucs naturels, le nom m’echappe…

  • #19 Cécile de Brest le 9 mars 2009 à 13 h 12 min

    Evidemment, je plussoie pour le fdt Couvrance de chez Avène. En version liquide si tu n’as pas « trop de choses » à cacher et en version compacte si tes imperfections sont assez importantes. Tu peux jeter un coup d’oeil sur leur site, il y a des vidéos-conseils pour l’application du fdt qui sont très bien faites.
    Pour moi (qui ai eu beaucoup de problèmes de peau), c’est la meilleure marque.

  • #20 lazazouille le 9 mars 2009 à 13 h 34 min

    tu peux essayer le font de teint Superfit de Clinique : je n’ai jamais trouvé mieux en termes de camouflage : le résultat est naturel et la tenue excellente. En général les conseillères de stand (au printemps par exemple) donnent des échantillons sans problème.
    Je l’applique avec les mains, et je l’estompe à l’éponge en latex : après je pose un peu d’anticernes clinique « All About Eyes Concealer » au doigt sur les cernes et les imperfections, voire le cache-cernes de Mac appliqué au pinceau s’il y a plus de mochetés à camoufler , avec un peu de poudre HD de make up for ever par dessus, et le teint est unifié et mat.

  • #21 Lullaby Septante-Sept le 9 mars 2009 à 13 h 47 min

    Si tu as beaucoup de choses à cacher (cicatrices etc), ce qu’il y a de meilleur sur le marché est soit le compact Couvrance Avène (je ne te recommande pas le liquide, je le trouve trop transparent pour vraiment cacher des choses) soit Dermablend de Vichy qui peut même planquer des taches de vin, c’est dire.
    Tu peux poudrer si nécessaire ou utiliser un hydratant matifiant, pour minimiser les soucis de peau grasse et prolonger la tenue. (J’adore La Roche Posay Effaclar K)

    Evidemment il est important de trouver une routine au niveau des soins qui minimise au maximum tes problèmes de peau, en ça tu peux avoir de l’aide d’un dermatologue, ou venir aussi poser tes questions jeudi durant le forum Avène :-)

  • #22 Cécile de Brest le 9 mars 2009 à 14 h 00 min

    Pour les problèmes de peau grasse, j’utilise l’émulsion Cleanance, toujours de chez Avène. Elle hydrate mais matifie aussi. Et c’est une base parfaite pour le maquillage.

  • #23 Oual le 9 mars 2009 à 14 h 45 min

    Je plussoie lullaby septante-sept pour le dermablend de vichy. J’ai longtemps adopté le Couvrance d’Avène et depuis l’essai du Dermablend, je me suis convertis. En effet, il a un effet couvrant plus efficace tout en ayant les avantages du Couvrance.
    Je lui trouve un effet plus mat, en plus ;-)

    J’opte pour la teinte pile de ma carnation en hiver et un ton au dessus pour l’été.

    Pour les imperfections et les rougeurs (moi j’ai deux abominables placards rouges à la place des pomettes), j’ai opté pour le concealer de MUFE et j’use et j’abuse du verte et du beige.
    Cette palette 5 correteurs a l’avantage de répondre à plusieurs problématique, maintenant si tu ne veut que le vert ou le beige, il se vendent individuellement.

    Tu peux tester aussi voir si ton anti-cerne habituel avant d’appliquer ton FDT. Ca peut être suffisant parfois.

  • #24 Oual le 9 mars 2009 à 14 h 49 min

    Pour les fautes d’orthographe, je vais m’immoler par le feu, je reviens … Désolée … même moi ça m’agresse les yeux youille !!!

  • #25 Hélène le 9 mars 2009 à 14 h 51 min

    C’est pas des fautes d’orthographe Oual, c’est des fautes de frappe, c’est beaucoup plus excusable ;-)

  • #26 Carobine le 9 mars 2009 à 15 h 24 min

    Pfffuit bienvenue au club. Moi je mets du fond de teint depuis la puberté et franchement c’est par respect pour les autres!! (lol).

    J’ai des rougeurs etc etc. Mais là ma peau semble avoir trouvé la paix avec Yonka. Bon.
    Les cures de jus de bouleau Weleda éclaircissent incroyablement le teint.
    No tabac et no soleil sans protection.
    Méga démaquillage de la mort (hyper hyper hyper important).

    Je pense tester rapidement le « Couvrance » mais pour l’instant ce que j’ai trouvé de plus couvrant pour ma peau est le maquillage minéral.

    Je lis attentivement les autres avis ;-)
    Bonne journée!

  • #27 cristina le 9 mars 2009 à 16 h 04 min

    Moi, je mélange 2 fonds de teint celui d’ Avène que je trouve assez léger et pas trop couvrant et celui de la Roche Posay  » unifiance » qui est beaucoup plus couvrant mais qui assèche un peu ma peau ce qui convient tout à fait à peau.
    Sinon, pour les petites imperfections disgaracieuses comme les cicatrices de boutons j’ai trouvé un truc pas trop mal qui est de chez MUFE le full cover crème de camouflage,
    je l’applique localement cela reste naturel et couvre mes cicatrices,

    Voili voilou, j’espère t’aider dans tes fururs achats,
    Bonne journée

  • #28 cristina le 9 mars 2009 à 16 h 16 min

    J’ai posté un peu trop vite mon avis donc du coup on ne comprends pas très bien ce que je veux dire. Quand je dis que je mélange 2 fonds de teint celui d’Avène et celui de La Roche Posay qui est plus couvrant mais qui assèche ma peau en fait du au mélange des 2 j’obtiens un bon compromis entre un fond de teint assez léger et un fond de teint ( la roche posay ) assez couvrant qui posé tout seul fait sur ma peau vraiment platre.
    J’espère avoir été un peu plus clair,
    A+ les girls

  • #29 Mademoiselle K le 9 mars 2009 à 17 h 25 min

    Je compatis. Ca fait des années que je me trimballe mon acné d’ado.
    Cela fait 2 semaines que j’utilise le FDT Everyday Mineral et c’est génial. J’ai jamais eu la peau aussi nette. Une semaine sans boutons, c’est un record!!
    J’y croyais pas trop quand je lisais les « review » sur leur site, mais là franchement, je suis bluffée! J’avais essayé BareMineral et regretté mon argent.
    Va voir sur le site, tu peux avoir des échantillons gratuits. Ca coûte genre 5 euros pour le transport.

    Faut bien hydrater par contre. Perso j’utilise, « l’émulsion hydratante tellement différente » du Basic 3 temps de Clinique puis la crème Nuxe pour peau mixte et grasse matin et soir. Je crois que j’ai esayé toutes les crèmes pour peau à problème et Nuxe est vraiment top (pour moi, parce que y’a plein de sorte d’acné, donc une crème peut fonctionner sur l’une et par sur l’autre)
    Et j’exfolie 2 fois par semaine. J’ai aussi arrêté toutes les trucs pour assécher les boutons ou les gels ciblés et depuis j’ai beaucoup moins de rougeurs.

    Si tu as des cicatrices, j’ai testés le nouveau truc ‘Last minute base comblante » de Clarins et ça les atténue un peu. Ca à l’air gras commence ça, mais c’est sans danger.

    Sinon, les trucs habituels: démaquillage, savon, tonic matin et soir.

  • #30 Hélène le 9 mars 2009 à 19 h 48 min

    Carobine c’est vrai que le jus de bouleau éclaircit le teint ?? Je croyais que c’était un argument marketing… faut que je m’y mette, alors.

    cristina je plussoie Full Cover de MUFE, l’hallu comme c’est couvrant ce truc (on s’en sert en cinéma pour planquer les tatouages, notamment).

    Mademoiselle K ça me fait plaisir de savoir que ce pour quoi a été créé le fond de teint minéral à la base (soigner les peaux à problèmes) fontionne pour de vrai.

  • #31 Athéna le 9 mars 2009 à 19 h 54 min

    Pour les rougeurs, White Detox de Biotherm est très bien, c’est vert pâle et très léger, il en faut très peu; malheureusement je ne le trouve qu’au Printemps.

  • #32 Carobine le 9 mars 2009 à 20 h 22 min

    Hélène écoute c’est un des rares compléments alimentaire où je reviens 2 fois par an. Sur moi c’est assez spectaculaire. On flotte pas dans son jean, du tout, mais sur la peau c’est pour moi radical.
    Gout spécial (mais ça me gène pas). Existe en version sucrée, sinon. Et c’est pas très cher (en tout cas moins que oenobiol etc.)

  • #33 Hélène le 9 mars 2009 à 20 h 24 min

    Mmm, j’en veux ! Merci Carobine ;-)

  • #34 Anne-So le 9 mars 2009 à 20 h 52 min

    Tenez-nous au courant pour le jus de bouleau ! ;)

  • #35 Magalie le 9 mars 2009 à 20 h 59 min

    Merci bcp bcp les filles pour tous ces conseils =D

  • #36 Magalie le 9 mars 2009 à 21 h 29 min

    Petit ajout,
    pour les filles qui ont comme moi de l’acné qui dure et perdure, je leur conseille un petit médicament; Tetralysal 300mg.
    Ca se vent en pharmacie, sous ordonnance et c’est pas gratuit mais c’est super efficace.
    Ca fait genre 1mois que je le prend tous les jours (matin et soir) et mon acné s’est vmt atténuée =)
    Voila

    Bonne soirée

  • #37 maerie le 9 mars 2009 à 23 h 27 min

    Perso, moi qui ne mettais jamais de fond de teint (je n’aimais pas l’effet produit et j’ai une peau très réactive) depuis que j’ai découvert Everyday Minerals je ne sors presque plus sans en mettre! Comme cela a été dit plus haut, n’hésites pas à demander des échantillons…un petit pot fait en moyenne 3 mois en en mettant tous les jours…

  • #38 Falado le 10 mars 2009 à 10 h 26 min

    J’ai le même genre de peau, et je plussoie à à peu près tout ce qui a été dit:
    – ne pas oublier d’hydrater et ne pas trop agresser la peau avec soins spécifiques et lavages décapants. Je viens de percuter que ma peau était déshydratée en fait… -_- (c’était çaaa les petites peauuuux….)
    – base lissante: ça fait vraiment la diffrérence, pour le moment j’utilise l’instant perfection de Clarins qui est très bien mais j’ai aussi utilisé le pore minimizer de clinique qui n’est pas mal non plus (et teinté, celui là).
    – correcteur vert, ça fonctionne vraiment bien, sur les imperfections et rougeurs.
    – fdt: moi je mélange mon avène couvrance fluide 01 trop rose avec du color clone trop foncé, j’obtiens la teinte parfaite. Pour mes joues, ou les cicatrices sont les plus apparentes, mon astuce c’est de creuser mes joues, sous l’endroit ou tu poses le blush, avec le fdt compact avène teinte 02, un poil plus foncé et beaucoup plus couvrant (trop couvrant à mon gout pour l’ensemble du visage)

  • #39 Mo le 10 mars 2009 à 15 h 43 min

    Le fdt teint minéral peutêtreun bonne solution: il assèche la peau. Attention quand même si tu as la peau sensible, ça peut êtr eun peu agressif…

  • #40 Jolen le 10 mars 2009 à 20 h 36 min

    Bonsoir,
    Je viens de faire une petite commande sur le site everyday mineral suite à vos recommandations, pouvez-vous me dire si les délais de livraison sont corrects? (j’attends une commande des botte d’Angleterre depuis presque 2 mois alors je me méfie un peu!)

  • #41 Lullaby Septante Sept le 10 mars 2009 à 20 h 57 min

    @ Jolen: si je me souviens bien, une semaine à 10 jours pour EM. D’Angleterre, j’attends 3 à 5 jours, tu devrais contacter ton vendeur parce que c’est vraiment pas normal d’attendre 2 mois!!

  • #42 Jolen le 10 mars 2009 à 21 h 23 min

    Merci Lullaby Septante Sept!
    Oui je leur ai déjà envoyé 5 mails… ils n’ont répondu qu’à un seul en me disant simplement qu’ils s’excusaient mais avaient pris du retard à cause des soldes… Je leur ai écrit une dernière fois hier en leur laissant 3 jours pour me rembourser ou me livrer, auquel cas je ferai appel à une association de consommateurs pour m’aider…

    Désolée pour le HS…

  • #43 schtroumpfette le 11 mars 2009 à 1 h 23 min

    Les filles, je plussoie le jus de bouleau également en cure de 3 semaines, pour ma part j’en bois un bol le soir (chaud), pas encore ttesté le litron froid !
    ce n’est en effet pas eccessif, entre 10 et 11e le flacon qui fait 3 semaines, et actu, chez parashop, le lot de 3 pour le prix de 2 !!!!

  • #44 Mathea le 12 mars 2009 à 11 h 15 min

    Bonjour les girls,
    J’ai lu avec attention vos commentaires car comme Magalie C j’ai aussi une peau à boutons de type mixte grasse… J’ai longtemps mis un fdt clinique et à la lecture de vos posts j’ai envie d’essayer le couvrance d’avène.
    Ma question est : et comme poudre dessus, que conseillez vous ? Surtout que j’ai du duvet alors c’est pas top….
    Ou alors, un mineral ?
    merci pour vos précieux conseils !

  • #45 Moi le 23 mars 2009 à 21 h 43 min

    Bonjour, plutôt bonsoir d’ailleurs…

    En fait je ne sais pas très bien où poster ceci.
    Je connais ce site depuis 4 ou 5 mois et j’y passe assez régulièrement pendant des heures.
    Je n’ai jamais posté de commentaires jusqu’à maintenant mais j’ai grand besoin d’avis (si avis il y a … :s )
    En fait j’ai repéré le Teint Ultra Prodigieux de chez Nuxe et depuis 3 jours je me demande si ça vaut le coup de l’acheter…
    J’ai l’impression d’avoir le teint terne, je cherche donc LE produit miracle qui me fera un visage plein de lumière tout en restant naturel ( en évitant d’avoir une peau grasse et brillante… hum je sais pas si j’emploie les bon mots ou si je suis assez clair… j’espère)
    Merci de me dire tout ce que vous savez sur ce produit qui me donne trèèèèèès envie.
    Bonne soirée à toutes

  • #46 Cécile de Brest le 23 mars 2009 à 22 h 43 min

    @ Moi : tout dépend ce que tu recherches.
    J’utilise le teint prodigieux l’été, ce n’est pas aussi couvrant qu’un fond de teint, on ne peut pas vraiment dire qu’il illumine le teint. C’est comme un fond de teint mais en beaucoup plus léger.
    Parfois je l’utilise l’hiver pour donner un coup de peps à mon fond de teint.

    Mais si tu trouves ton teint terne, il vaut sans doute mieux utiliser un illuminteur.
    Et là, je ne suis pas spécialiste, mais Hélène a écrit des billets là-dessus, tu devrais trouver ton bonheur dans les archives… ;-))

    J’espère que mes explications sont claires… ;-)

  • #47 Hélène le 24 mars 2009 à 11 h 08 min

    Mathea sur ton fond de teint Avène tu peux mettre la poudre de la même marque (la mosaïque claire), elle est très bien et totalement innocuite ;-)

    Moi sois la bienvenue ;-) Pour illuminer le teint, rien ne vaut une base ou un enlumineur, à mettre sous le fond de teint ou à mélanger avec lui.
    Il y a effectivemement pas mal de billets là-dessus :
    http://www.monblogdefille.com/blog/tag/teint-parfait
    J’espère que tu y trouveras ton bonheur ;-)

  • #48 Athéna le 24 mars 2009 à 11 h 34 min

    @ Moi : j’utilise aussi Teint prodigieux l’été, quand je suis bronzée et que ma peau est plus jolie, ce n’est pas aussi couvrant que le fond de teint, et il y a peu de couleurs disponibles.

  • #49 Mathea le 24 mars 2009 à 15 h 42 min

    Merci Hélène pour ta réponse :-)
    L’une des commentatrices assidues avait posté (où, je ne sais plus, pour cela que je repose la question….) l’explication de la différence entre NC et NW pour les FDT MAC… Est-ce que l’une de vous plus appliquées que moi peut me le redire ? Ou redonner le lien du dit commentaire ?
    Merci !

  • #50 Moi le 24 mars 2009 à 21 h 53 min

    Merci Hélène et Athéna.
    Finalement aujourd’hui j’ai été prise par la fièvre acheteuse et après avoir lu tout plein de commentaires jusqu’à 1h du matin hier soir sur : fond de teint, enlumineur et base je me suis rendue chez séphopouet et j’ai pas résister à m’acheter la base jaune HD de MUFE + la poudre HD et bien sur l’incontournable mascara Smocky Lash. Niveau FDT j’attend de finir celui que j’ai (Lancome ideal color qui n’est pas trop mal je trouve…) et j’essayerai peut-être ensuite le HD de MUFE histoire d’avoir la collection complète :D
    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

  • #51 Moi le 24 mars 2009 à 22 h 43 min

    Et merci à Cécile de Brest aussi… sorry j’y t’avais pas vu :$

  • #52 Tristana39 le 26 mars 2009 à 7 h 37 min

    pour les FdT MAC il me semble que NW c’est pour les carnations « froides » (rosées) et NC pour les carnations chaudes (jaune-dorées).

    Pour revenir au billet j’ai le même problème de peaux mixtes avec beaucoup d’imperfections et de cicatrices à camoufler, je pensais tester le Dermablend de Vichy qui a l’air top niveau couvrance, des avis?

    Sinon vous conseilleriez quel fond de teint fluide (non comédogene bien sur) parmis ceux vendus en grande surface (oui je sais caca beurk)? Le minéral de gemey vaut’il quelque chose comparé à celui d’EM?

  • #53 Hélène le 26 mars 2009 à 10 h 33 min

    Moi j’aime bien le minéral de Gemey, Tristana, je m’en sers de temps en temps.
    Et Dermablend, niveau couvrance, c’est topissime ! Le résultat est magnifique !

  • #54 Tristana39 le 26 mars 2009 à 11 h 22 min

    Merciiiiiiii je fonce à ma para cet aprem!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.