Teint glowy d’hiver

6 janvier 2016

Shiseido teint lissant perfecteur en I20
-> avec pinceau Marc Jacobs The Face III

Shiseido Correcteur de teint soyeux en 2B beige naturel clair
(produit discontinué par la marque, et hélas épuisé partout)

Poudre compacte radiance perfectrice universelle Yves Saint Laurent
autour des yeux et sur le front
-> avec Setting Brush Real Techniques et Blush Brush Real Techniques

Cream Color Base MAC en Hush
-> avec Stippling Brush Real Techniques

Palette Urban Decay Flushed en Streak
-> avec pinceau MAC 188

Mascara Catrice Glam & Doll waterproof (plus dispo sur le net – non sur ebay non plus – pour le moment, à voir chez DM, Migros, Krduivat, et certains Auchan)

Bottom Lash Mascara Clinique

Benefit Gimme Brow en Medium / Deep

Anastasia Clear Brow Gel

Rouge à lèvres Marc Jacobs New Nudes en Understudy

Je porte le vernis Essie Fifth Avenue, et un pull Banana Republic sous un pull Asos.

teint_glowy_hiver

114 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

114 commentaires

  • #1 Aya le 6 janvier 2016 à 9 h 29 min

    Tu es radieuse avec ou sans maquillage ♥

  • #2 INY le 6 janvier 2016 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Je viens de découvrir ton blog et ta chaîne YouTube, je dois dire que je me régale! je cherchais une blogueuse qui n’est pas 20, 30 ou 65 ans et je dois dire qu’il n’y en a très très peu, du moins pour la beauté… Je ne veux surtout pas dire qu’elles ne sont pas intéressantes, mais comme j’ai 50 ans, je préfère avoir le ressenti d’une femme se rapprochant de mon âge.
    J’aime beaucoup ta personnalité, ton humour, tes vidéos et tes articles sont super intéressants, et comme je suis nouvelle abonnée, j’ai un max de vidéos à regarder!! c’est méga génial!!
    Encore merci à toi
    Belle journée

  • #3 Audrey Drey le 6 janvier 2016 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène, un super grand merci pour cette vidéo teint glowy ! C’est très classe cette astuce pour les pommettes. Je vais m’empresser de l’essayer sur mon teint terne et pâle comme la lune :)

  • #4 Hélène le 6 janvier 2016 à 10 h 05 min

    INY: merci à toi, et bienvenue !

    Audrey Drey: roh oui j’adore cette astuce, le résultat est hyper frais sans en faire trop ! Tu me diras ce que tu en penses ?

  • #5 Pâquerette le 6 janvier 2016 à 10 h 09 min

    J’adore ce teint glowy, tellement frais en cette période où on a un teint d’endive.
    C’est très joli !
    Mon chat Gypsie a regardé toute la vidéo, la truffe collée à l’écran ;)

  • #6 Marine le 6 janvier 2016 à 10 h 11 min

    Merci Hélène pour cette astuce avec la cream colour base . Ayant des grains de milium en haut de la pommette je cherche toujours des alternatives aux highlighters qui les marquent trop . J’avais déjà testé et approuvé les blushs hourglass pour leur rendu lumineux ( coup de cœur pour la teinte iridescent Electra ) et l’enlumineur liquide opal de becca , je vais pouvoir maintenant tester ce produit Mac !!!!!

  • #7 Baboune le 6 janvier 2016 à 10 h 26 min

    Coucou Hélène,
    C’est superbe, maquillage super bonne mine effet naturel basé (un peu) sur le principe expliqué dans cette magnifique vidéo avec Ludovic Engrand, un enlumineur + blush et à chaque fois, le résultat est divin !!! Je retiens et …..je m’empresse d’essayer ! Une très bonne année 2016 !

  • #8 Hélène le 6 janvier 2016 à 10 h 31 min

    Marine: les Cream Color Base sont des produits magnifiques, si je m’écoutais je les aurais tous ! ;-) (le Pearl fait un sublime enlumineur pour peau claire).

    Baboune: non comme je dis dans la vidéo ici c’est Samantha qui m’a inspirée : https://www.youtube.com/watch?v=-1pDE7SR5j8

  • #9 Cheveuxauxvents le 6 janvier 2016 à 11 h 06 min

    Chouette, une vidéo pour réchauffer ce mercredi gris :)^Je la regarderai ce soir, bureau oblige. En attendant, en voyant l’avant après, une fois coutume je vais commenter l’avant : ça fait un certain nombre d’année que je suis ton blog Hélène, et je remarque que très nettement, ta peau et ton teint même sans maquillage embellissent avec le temps. Comme quoi les bons soins n’ont pas qu’une action de préservation.
    Et ça se voit aussi sur ta timeline Snapchat !

    Bises et bonne journée à tous !

  • #10 Carole T le 6 janvier 2016 à 11 h 19 min

    Coucou Hélène ! Ça faisait longtemps qu’on ne t’avait pas vue te maquiller en live – il me semble – et ça fait vraiment plaisir ! Ça te va super bien, je pourrai pas trop tester parce que j’ai la peau mixte et que je me bats plutôt contre la brillance mais… OH MY GOD ce mascara !! Il a l’air juste parfait quoi, il te fait des cils magnifiques ! Je viens de voir le prix et tant pis si je viens d’en commencer un nouveau, je le commande de suite ! J’espère qu’il me fera d’aussi beaux cils :)

    Et bonne année !!!

  • #11 Noémie3011 le 6 janvier 2016 à 11 h 45 min

    Quel plaisir d’avoir une vidéo en ce 1er jour de soldes avant d’affronter la foule 😃
    Le rendu est magnifique, cette astuce sans highlighter est géniale.
    Je suis toujours impressionnée de voir le avant après c’est subtil mais lumineux, tu as une peau magnifique à la base mais cela te sublime sans te dénaturer. J’adore. Je vais tester cette technique de ce pas!
    Merci de toujours nous faire découvrir de nouvelles choses.
    Belle journée à toi.

  • #12 Anne le 6 janvier 2016 à 12 h 31 min

    Ho, j’adore, ça fait juste hyper naturel! Toi en mieux (sans offense…)!
    Moi, je lutte plutôt contre les brillances…

  • #13 Morgane le 6 janvier 2016 à 12 h 50 min

    Coucou Hélène, merci pour cette super vidéo, grâce à toi j’ai découvert le cream color base, bizarrement je n’y ai jamais accordé d’attention mais oh my god c’est dingue ces trucs j’ai direct appelé ma boutique mac mais plus de hush, du coup j’ai réservé shell je vais le chercher tout à l’heure c’est une merveille! Et je vais sûrement acheté le pinceau réal techniques aussi qui m’a l’air parfait pour l’application! Belle journée à toi, c’est un régal de te suivre sur insta/YouTube/snapchat

  • #14 Marie-E. le 6 janvier 2016 à 13 h 07 min

    Coucou tout le monde,

    Maquiller mon teint de façon fraîche et lumineuse est ce que j’aime le plus faire. Quel beau rendu ! Cela te va à ravir :).
    Je ne connaissais pas du tout les Cream Color Base. Quelle belle découverte!

    Je pense craquer sur le pinceau Marc Jacobs… il m’a l’air d’être adapté à tous les types de fond de teint, même les minéraux! J’aime beaucoup la façon dont il facilite l’application du fond de teint et le fait qu’il est possible d’obtenir un effet sublime même si on est novice. Bref, je pense qu’il figurera dans mon prochain panier chez Sephora!

    Bisous

  • #15 Miss Nahn le 6 janvier 2016 à 13 h 11 min

    Alerte mascara! Alerte mascara!!!!!!
    Mazette les cils de dingue qu’il fait [ouvre les yeux comme des soucoupes]
    Il faut que j’essaie ce truc!!!!

  • #16 lavilladeco le 6 janvier 2016 à 13 h 32 min

    Bonjour,
    quel est le nom du site évoqué en tout début pour éventuellement trouver le correcteur Shiseido ?
    Merci de m’avoir fait découvrir ce produit merveilleux :)
    (je le traque partout : j’ai réussi à en trouver un dans un fonds de réserve d’un salon de beauté à Chinatown SF….. !!)
    Bonne journée.

  • #17 laurettebis le 6 janvier 2016 à 13 h 36 min

    Youhouu merci pour l’astuce Hélène ! J’essaierai dès demain matin :) j’utilise le hush surtout en highlighter en été, je n’aurais pas eu l’idée de l’utiliser de cette façon !

    Il va aussi falloir que j’aille voir ce fdt shiseido ! Mon fdt clarins actuel est trop foncé et en plus je brille à peine une heure après avoir poudré (malgré un soin matifiant dessous). Pour en rajouter une couche j’ai l’impression qu’au bout de qq heures après m’être maquillée mon teint fonce : c’est possible ça ?
    Je suis maraboutée du teint !!!!

  • #18 missdior le 6 janvier 2016 à 13 h 47 min

    Super vidéo, j’adore le teint glowy. Très réussi. Le pinceau MJ est-il beaucoupmieux que le Sépho 45!!
    J’aime aussi beaucoup la palette blush UD!

  • #19 Amélie71 le 6 janvier 2016 à 13 h 59 min

    Bonjour (j’ai failli mettre « merde » à cause du truc de snapchat, et que j’aime bien tout prendre au pied de la lettre(j’ai un humour tellement drôle hein, mais bon j me suis ravisée^^ c’est quand même pas joli à mettre sur un blog beauté).
    Je ne pense jamais ou rarement à mettre de l’enlumineur, alors que pour moi, il serait plus logique de l’utiliser maintenant qu’en été, comme je l’ai fait l’an passé…Il faudra que je travaille plus ce point.
    Et on parle souvent des frontaliers français/allemands avec DM, mais pour celles et ceux qui sont proches de la frontière suisse, vous pouvez aller à la Migros, ils vendent les produits Essence, Cover Girl, Manhattan et…Catrice! (le paradis sur terre des petites marques bon marché, que nous n’avons pas chez nous!)
    J’ai faille craquer le mois dernier, mais j’ai opté pour le chocolat….
    Donc voilà,
    Très bon maquillage, il faut que je tente de l’adapter à moi, parce que je mets de la poudre bronzante en ce moment comme un réflexe, alors que sans, pour la saison, je n’en ai pas besoin (et accentuer du coup sur l’enlumineur).
    Bref, encore un commentaire bien construit tiens!^^
    Bonne journée à tous. :)

  • #20 lullaby le 6 janvier 2016 à 14 h 13 min

    Tiens, je vais profiter de cette vidéo pour te dire quelque chose que je pense depuis très longtemps et qui fait que je ne suis pas près d’arrêter de suivre ton blog :)
    Ce que j’aime chez toi Hélène (entre autres), c’est la nuance, la subtilité, la légèreté, le côté « pas trop » (même si tu dis toujours que tu utilises des tonnes de produit ^^).
    Quand je regarde les vidéos des youtubeuses anglaises ou américaines que tu conseilles, je suis toujours choquée par la quantité de matière qu’elles mettent sur leur peau. Je parle surtout du teint, pas des paupières ou des lèvres.
    Mon crédo absolu en maquillage, c’est un teint invisible. Ne pas avoir l’air maquillée. Fond de teint insoupçonnable, anti-cernes idem, poudre également. Je consens juste qu’on devine le blush et l’enlumineur. Mais tout le reste, pour moi (pour le teint uniquement), ce n’est pas vraiment du maquillage, mais plutôt du camouflage. Donc je préfère avoir un teint imparfait, une cicatrice apparente, un cerne un peu visible, qu’un visage totalement parfait mais qui n’est pas vraiment le mien dans le fond. Bref.
    Je retrouve un peu cela chez toi, et pas du tout chez les youtubeuses anglaises et américaines ! Même si tu utilises des produits plus couvrants que moi, il y a quand même toujours le souci derrière du naturel, du subtil, du léger, du joli. Ca se ressent bien dans cette vidéo, voila pourquoi je saute sur l’occasion pour te pondre ce pavé et te le dire ^^
    Bref, j’aime beaucoup ta philosophie du make up, de la mise en valeur personnelle selon les atouts de chacun(e), et c’est pour ça que je pense que tu représentes parfaitement bien les françaises !
    Merci à toi Hélène !

  • #21 Salameche le 6 janvier 2016 à 14 h 37 min

    Coucou Hélène !

    Tes cils, mon dieu ! J’ai cru que tu avais des faux-cils sur la photo d’après, en bas de l’article !! Le résultat est vraiment exceptionnel !

    En tant que mec, j’aimerais bien mettre un peu de lumière/couleur sur mon visage car j’ai l’air d’être sorti tout droit d’une tombe (teint hâve, tout ça.) Je me tâte pour acheter le Hush du coup ;) – ou un bronzer… mais je ne sais pas encore lequel !

    Bonne journée aux filles et aux garçons !

    Nicolas

  • #22 Valoli le 6 janvier 2016 à 15 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Bonjour les filles et les garçons,

    Hélène ce maquillage est ravissant et tu es radieuse.
    Très beau résultat, et il est vrai que je suis de celle qui pratique le strobing et qui le préfère au contouring (que je ne fais jamais!)
    Merci pour cette astuce avec le cream color de Mac.
    Belle journée à tous :)

  • #23 Elisabeth le 6 janvier 2016 à 15 h 16 min

    Nouvelle sur ton blog je découvre plein d’ astuces(à 40 ans il serait temps) et j’adore !! Quel panache! pas de niaiserie ni langue de bois …
    Bravo Bonne année
    Ps : oui ce hush te fait un teint glowy il me le faut !!!

  • #24 Edith le 6 janvier 2016 à 15 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Juste un petit coucou pour te souhaiter une Bonne Année, pleine de vidéos et toussa toussa.
    Je fais court, j’ai beaucoup de travail en ce moment ;) même pas eu le temps de lire tes derniers posts…

  • #25 Emily le 6 janvier 2016 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Cela fait un petit moment déjà que je consulte ton blog tous les jours ( c’est la 1ère fois que je laisse un commentaire), j’adore tes vidéos celle ci en particulier tu as vraiment un teint magnifique!
    Seul soucis c’est qu’on a envie de tout acheter après! C’est mon banquier qui va pas être content :)
    D’ailleurs grâce à tes conseils j’ai fait une commande chez kiel’s pour la 1ère fois : le fameux anti-cerne à l’avocat et le tonique au concombre. Petite question que penses tu de leur crème hydratante
    ( sachant que j’ai la peaux mixte déshydratée…)
    Maintenant c’est le pinceaux Marc Jacobs qui me fait de l’oeil….

    Belle après-midi et bonne année 2016

  • #26 Galler martine le 6 janvier 2016 à 15 h 28 min

    Magnifique ! Une peau de bébé 😊 Lumière et coloris le top , j à do re 💜

  • #27 Arwen le 6 janvier 2016 à 15 h 37 min

    Bonjour !! je rejoints les autres , le maquillage est magnifique !! comme tu le dit, entre le jolie et le magnifique , je prend le magnifique !! ah !!! se mascara !! wow !! des cils de fou !!
    l’astuce pour le blush j’adore, c’est juste ce qu’il faut !

  • #28 Tika le 6 janvier 2016 à 15 h 49 min

    Aah enfin une vidéo teint ! ( et en pleine semaine :3 ). Ce sont mes préférées je pense. En plus, ça faisait longtemps que l’on avait pas vu le lissant perfecteur en action. Je voulais profiter des soldes pour m’acheter mon premier fdt « de luxe » et j’hésitais entre celui ci, le Born this Way‚ le Naked Skin‚ le Teint Toucle Éclat et bien d’autres… Du coup tu m’as aidé à me décider ;)

  • #29 Caroline le 6 janvier 2016 à 16 h 04 min

    Coucou Hélène,
    Voilà encore une chouette vidéo avec de belles astuces……je confirme j’ai acheté le fond de teint Remarcable Marc Jacobs et ce fabuleux pinceau mais il est EXTRA, je n’ai jamais eu un pinceau teint aussi bien :-) Et merci également pour le lien pour le mascara, je viens de le commander et ce site espagnol regorge de petites merveilles et à des prix très intéressants !!! Bonne journée à toi et vivement la prochaine vidéo.

  • #30 Hélène le 6 janvier 2016 à 16 h 23 min

    Cheveuxauxvents: uh je t’assure que non, côté contour d’oeil ça se dégrade sérieusement (j’allais dire à vue d’oeil mais c’est trop facile), je t’assure que j’étais plus fraîche il y a 10 ans, même si je reconnais ne pas trop mal m’en sortir (pas de soleil-pas de soleil-pas de soleil ;-)).
    En revanche je savais peut-être moins bien ce qui m’allait en maquillage, et dieu sait que le maquillage inadapté peut vieillir.

    Carole T: j’espère qu’il sera aussi dément sur toi, tu nous diras ?

    Anne: il n’y a aucune offense, on est toujours mieux avec le teint (joliment) fait ;-)

    Morgane: tu me diras ce que tu penses de ta Cream Color Base ? J’avais oublié les miennes et je les ai ressorties grâce à Sam Chapman, c’est un produit magnifique !

    Miss Nahn: demande à tes collègues allemands de t’en envoyer une caisse ;-)

    lavilladeco: le lien est sous la vidéo, dans la liste des produits ;-)

    laurettebis: oui c’est le fond de teint qui s’oxyde au contact du sébum de la peau, c’est un grand classique ;-)

    Amélie71: merci pour l’info Migros et Catrice !
    Et oui, l’hiver il vaut souvent mieux miser sur un teint pâle mais lumineux et frais, qu’essayer de le bronzer à tout prix.

    lullaby: c’est très gentil ! Mais je t’assure que de près en vrai on voit très bien que je suis maquillée de façon plutôt moyenne que légère ;-)

    Elisabeth: merci, et bienvenue !

    Edith: merci ;-)

    Galler martine: un bébé de bientôt 46 ans, quand même, et le contour d’oeil qui va avec ;-)

    Tika: le Born this way est nul, le Naked Skin et le Touche Eclat sont hyper légers, si ça peut t’aider encore plus ;-)

    Caroline: je suis contente que le fond de teint et son pinceau te plaisent, parce que quand on achète les 2 ensemble ça fait quand même super cher ! ;-)

  • #31 Quite92 le 6 janvier 2016 à 17 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo ! J’ai eu la chance de voir ton snapchat où tu nous montrais ce nouveau mascara et étant à Vienne pour le réveillon j’ai pu me précipiter l’acheter !! Mon actuel étant sur la fin, j’attends pour ouvrir ce petit bijou mais avec ta vidéo ça risque d’être difficile de ne pas l’essayer ;)

  • #32 Anne Carole le 6 janvier 2016 à 17 h 29 min

    Bonsoir Hélène,

    Un grand merci pour cette vidéo de maquillage en live… J’adore, car en t’observant je « capte » ainsi plein de techniques et ça m’aide dans mon maquillage au quotidien.

    Encore un énorme merci (c’est fête !) pour la poudre YSL que j’ai achetée suite à ta vidéo de favoris. Elle est top, efficace avec très peu de matière nécessaire ! (et pratique à emmener)

    Je file dès demain chez SEPHORA pour acheter le pinceau MARC JACOBS (actuellement épuisé sur leur site), tu as employé un dialecte magique qui parle à mon côté un peu « quiche » : « le pinceau idéal pour celles ayant du mal à poser le FDT ».

    Très belle soirée.

  • #33 Silene le 6 janvier 2016 à 17 h 47 min

    Merci pour cette très chouette vidéo!
    je me suis ruée sur le site que tu as nommé pour l’anticerne shiseido, n’osant y croire… et il est malheureusement sold out ;)

  • #34 Hélène le 6 janvier 2016 à 17 h 52 min

    Quite92: héhé ;-)

    Anne Carole: je suis contente que la poudre te plaise !

    Silene: ahhhhhhhhhh malédiction !! Ca n’aura pas duré longtemps ! :-((

  • #35 Au fil de Laure le 6 janvier 2016 à 18 h 08 min

    Je trouve le rendu absolument magnifique!

    Malgré des produits que je crois adaptés, je n’arrive jamais à ce sublime résultat à cause de ma peau grasse : tout vire à l’orange, tout brille, l’anti-cernes ne tient pas et je fuis les miroirs dès le milieu de la journée :-) Et au cas où je ne m’en rendrais pas compte, il y a toujours une personne bien intentionnée pour me dire « Oh ben dis donc, t’as l’air claquée! » :-)

    Je suis donc d’autant plus admirative! Bravo Hélène!

  • #36 Sylvie BCN le 6 janvier 2016 à 18 h 12 min

    Hello Hélène
    Comme toujours de très bons conseils…. Je suis allée chez Mac hier et je vais être obligée d’y retourner demain…. Vilaine!!!quand au mascara il faut aussi que je l’essaye. Heureusement nous avons catrice à Barcelone.
    En ce qui concerne le front qui brille , j’ai le même petit souci . C’est le botox😏.Un petit coup de poudre et voilà
    Merciiii Hélène 😚

  • #37 Valérie 31 le 6 janvier 2016 à 18 h 18 min

    Bonsoir Hélène et tout le monde, super vidéo, merci pour les conseils et je me suis mis le site pour le mascara en favori ! bonne soirée

  • #38 Angélique Sellier le 6 janvier 2016 à 18 h 23 min

    Hélène, j’adoooore ton blog et je técoute dès que je peux surtout quand je suis en pleine session de scrapbooking :)

    Et j’ai craqué pour les pinceaux Real techniques, du moins 3 pour commencer !
    Hâte de les recevoir !

    Bonne continuation !!

  • #39 Hélène le 6 janvier 2016 à 18 h 29 min

    Au fil de Laure: rah zut, et les bases ne marchent pas ?

    Sylvie BCN: euh non ce n’est pas le botox, en tout cas pas chez moi puisque je n’en fais pas dans le front, uniquement entre les sourcils.

  • #40 VeroM le 6 janvier 2016 à 18 h 54 min

    Bonsoir Hélène,
    vidéo très sympa. Et comme pour certaines, j’ai la peau mixte donc pas besoin d’essayer de mettre un produit pour « briller=illuminer »
    Connaitrais-tu une blogueuse ou youtubeuse (française si possible) dans la quarantaine et qui a une peau mixte (je sais je suis un peu éxigente)? (car même si je t’apprécie, beaucoup de produits que tu utilises ou présentes ne me conviennent pas, normal)
    A bientôt

  • #41 La French Connection le 6 janvier 2016 à 19 h 04 min

    Le résultat est spectaculaire! The power of makeup again!
    Je ne rate jamais une seule de tes vidéos makeup, déjà parce que je te fais confiance, j’ai vraiment l’impression que tu sais de quoi tu parles, et aussi parce que nous avons les mêmes goûts question teintes. Et le fond de teint est ma grande passion. J’ai acheté le FDT lissant perfecteur en me basant sur tes vidéos et je l’adore. J’aimerais bien tester leur autre fond de teint parce que je suis en constante quête de luminosité!

    Mika.

  • #42 Pauline Marie le 6 janvier 2016 à 19 h 09 min

    Hélène,

    Super vidéo !

    Je dois te dire que la grimace du début de vidéo m’a fait hurler de rire.. (J’ai la même tête actuellement). Et mon dieu ce que ça fait du bien après une grosse journée de travail et de flotte .. Rien que pour ça.. Merci !

  • #43 Au fil de Laure le 6 janvier 2016 à 19 h 22 min

    Hélène: J’ai essayé 2 bases de chez MAC. C’est mieux que sans mais ce n’est pas miraculeux.
    J’applique du coup beaucoup le conseil donné par Ludovic Engrand : « éponger » avec un papier buvard plutôt que repoudrer. C’est encore ce qui me réussit le mieux! :-)

  • #44 CamilleBoisDeRose le 6 janvier 2016 à 19 h 38 min

    En effet ton mascara a l’air ouf ! Je vais le tenter, Auchan La Défense vend Catrice (et Essence). Par contre ce n’est pas bien ravitaillé, je n’y trouve jamais mon anti-cernes alors qu’il y a l’étiquetage. Bref, Hélène, toi qui es concernée par les cernes, je te conseille, si tu le trouves (et s’il te tente), de tester le Liquid camouflage high coverage concealer. Il est exceptionnel, c’est le meilleur que j’ai testé. Très couvrant, waterproof donc pas vraiment besoin de poudrer, mais pas asséchant pour autant. Pour quelques euros, ça vaut plus que le coup. Par contre il n’existe que 2 teintes et elles sont vraiment claires. Bises.

  • #45 Alexandra. H le 6 janvier 2016 à 19 h 55 min

    Cc Hélène ce teint est magnifique !
    Ces derniers temps je suis super feignante au niveau make up et donc je fais juste mon teint (faut pas déconner qd même ! !) Et là en fait je me dis que ça suffit il n’en faut pas plus, le rendu est top !! Bon je verrai avec mes produits si j’arrive à faire à peu près pareil !!

  • #46 Hélène le 6 janvier 2016 à 20 h 00 min

    VeroM: non, je suis de loin la plus âgée des bloggeuses beauté françaises ;-)

    Au fil de Laure: effectivement, vive les blotting papers ;-)

    CamilleBoisDeRose: si un jour je vais en Allemagne j’irai voir ça (ça m’amuse plus d’aller en Allemagne qu’à la Défense ;-).

  • #47 VeroM le 6 janvier 2016 à 20 h 16 min

    Je ne suis guère surprise par ta réponse !!! (tant pis pour nous pauvre peau mixte !!!!)
    A tout hasard, un jour pourrais-tu donner qq conseils pour les peaux mixtes (style mettre une base, quel type de base etc., comment choisir son fdt quand la peau peut le faire virer…), car j’imagine que tes connaissances pourraient nous aider?

  • #48 Lyli le 6 janvier 2016 à 20 h 49 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour ce maquillage glowy, tu es radieuse!!
    En ce moment j’ai les traits un peu marqués, j’essaye donc de tendre vers des maquillages légers et lumineux. Le tien est particulièrement réussi !!!
    Alors je n’ai pas les produits que tu nous as présentés (à part les pinceaux Real technique qui, utilisés seuls, ne vont pas trop aider ;) ) mais je pensais peut-être switcher le « Cream Color Base » avec la crème illuminatrice de Nars en Copacabana (Rose Poudré)…
    En tous les cas merci pour l’astuce, un peu de lumière au milieu de l’hiver est toujours très agréable :)
    Belle soirée à toi

  • #49 Alexia le 6 janvier 2016 à 21 h 00 min

    Salut Hélène, au top comme d’habitude :)

    Je me posais une question par rapport au Teint Lissant Perfecteur : est-ce qu’il a un rendu similaire au Perfection Lumière Velvet de Chanel ? (je pense ne pas me tromper en disant que tu l’as déjà testé et que tu l’apprécies). J’ai l’impression qu’ils se ressemblent, mais peut être que je me goure complètement. J’avais acheté l’année dernière le Teint Naturel Perfecteur (comme tu en parles tout le temps, je t’ai fais confiance ^^), et à mon grand étonnement, je l’ai détesté (trop glowy, pas assez couvrant, il ne tient pas sur ma peau et s’oxyde. Pourtant j’ai la peau relativement normale). Le Lissant a l’air de mieux correspondre à ce que je recherche dans un FDT.

    Merci pour ta réponse :)

  • #50 Gigi 7 le 6 janvier 2016 à 21 h 32 min

    Superbe vidéo et le rendu final est splendide! !Je viens de m acheter une palette d elsa make up (première de ma vie si si )et il y a un enlumineur. Je vais tenter de faire bomber mes pommettes avec .Je vis dans le Sud et le soleil abîme beaucoup la peau .La tienne est très belle!J en suis à un mois d utilisation de l huile de ricin pour les cils et j ai dû gagner 1.5 MM .Je suis loin d atteindre la longueur des tiens!!!!!

  • #51 Guiliane le 6 janvier 2016 à 22 h 17 min

    Bonsoir !
    Un petit rappel de teint d’hiver c’est que du bonheur, surtout
    avec une découverte pour moi du Cream Color Base MAC ?!
    De repos demain, faut que je trouve un moment pour aller voir
    ces bases de près. Le rendu est tout ce que j’aime.
    Merci Hélène !
    Tout à fait d’accord avec Lullaby ; comment font les américaines
    pour passer 7 heures avec une tonne de fdt, fards en tout genre
    sur le visage ? Rien qu’à l’idée, j’ai des boutons qui poussent !
    Bonne soirée/nuit !

  • #52 violette.b le 7 janvier 2016 à 0 h 16 min

    Bonjour Helene ,

    Merci de cette nouvelle vidéo teint , je suis tes conseils et au fil des ans je me perfectionne ce qui me permets de contrecarrer la dégringolade du temps qui passe, résultat la hausse de l’un compense la perte de l’autre coté ….j’ai bon espoir de me maintenir ainsi :-)

    J’ai adoré la video de Sam Pixiwoo que tu avais mis et elle m’a inspirée , elle utilise le Cindy Lou Manizer The Balm comme blush , je l’ai ,et j’ai testé , mais en le posant très légèrement , en effleurant , par dessus le Sweet on You de Sepho que tu avais présenté , juste sur le haut de la pommette. Pour le fdt c’est le Marc Jacob en Ivory Medium
    Le résultat est top , j’ai la peau claire , rousse , et je craignais que le Cindy Lou seul soit trop pâle , ne me réveille pas assez , je suis ravie du combo .

  • #53 Ségolène le 7 janvier 2016 à 0 h 22 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir tout le monde,

    Je suis fan de ton travail, à tel point que mon copain me traite de groupie :D
    Tu me donnes tellement envie d’aller acheter le pinceau MJ (merci les cartes Sephora reçues à Noel !) que je sens que je vais craquer d’ici peu. Et que dire de ce mascara !! Il te fait des cils magnifiques !!!

    Merci pour ce très bon moment passé en ce début d’année assez froid !

  • #54 Fabienne le 7 janvier 2016 à 8 h 28 min

    Re bonjour (après le premier à 4 heures du mat’ pour ton article Sephora) !
    Vraiment très joli et subtil ce Hush je vais le prendre je crois ! Je ne mets pas de fond de teint, mais depuis cet hiver ma peau marque davantage de rougeurs et irrégularités … Et du coup je me suis penchée sur les cc (onagrine) et dd cream (skin chemists je crois ), à la faveur de ventes privées, pensant que l’effet serait plus léger et traitant. En revanche, peu de choix de couleurs et avec ma peau de rousse les teintes les plus claires … Sont mes teintes d’été 😒. Je cherche très exactement ce côté healthy que tu as exécuté, mais avec un teint unifié sans trop de couvrance. Aurais tu une idée ou un conseil en matière de creme traitante unifiante sans trop de couvrance pour teint clair stp ? Je suis hyper novice en la matière … Merci beaucoup et bonne journée !

  • #55 Hélène le 7 janvier 2016 à 8 h 52 min

    VeroM: ben non, puisque je ne parle que de ce que j’expérimente sur moi, sinon ça seraient des conseils basés sur rien, ce qui n’est pas souhaitable.

    Lyli: tout à fait, du moment que c’est lumineux ça devrait marcher ;-)

    Alexia: j’ai essayé le Chanel et je ne l’ai pas du tout aimé (je viens de vérifier, je ne l’ai même pas gardé ;-), donc non, rien à voir avec le Shiseido ;-)

    lullaby: Guiliane: les américaines font bien ce qu’elles veulent, fichez-leur la paix ;-)

    violette.b: le Cindy Lou me fout un peu la trouille, il a l’air vraiment rose et pour un enlumineur ça n’est pas ce que je recherche.

    Fabienne: je ne fais pas de conseil personnalisé ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-ne-peux-pas-vous-conseiller-personnellement

  • #56 pâte à crêpe le 7 janvier 2016 à 9 h 28 min

    J’avais adoré le rendu du Hush dans la vidéo de Sam et ce que tu en fais m’enthousiasme encore plus!! Je m’en v&ais de ce pas ressortir mon Lissant perfecteur que j’avais abandonné depuis ma rencontre avec le Naturel perfectuer. dans mon souvenir, je l’aime beaucoup mais il ne tiens pas très longtemps sur moi c’est ce qui m’embêtait. Je m’y remets pour vérifier!

  • #57 MarieBB le 7 janvier 2016 à 10 h 32 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il fait un temps de novembre ici, dans l’Est de la France : c’est gris et pluvieux, eurk ! J’ai besoin de lumière. Cette vidéo tombe donc à pic, merci Hélène !
    Le teint est sublime, vraiment. C’est subtile et lumineux.
    Par ailleurs, cette astuce de la color base m’intéresse beaucoup. Je mets très peu de blush car ma peau a tendance à rougir, mais j’aime tant la lumière. Je vais aller voir ce Hush de plus près très vite !
    Le mascara Catrice a l’air génial. Le rendu cils est magnifique, c’est très impressionnant !

    Bonne journée à toutes et à tous.

  • #58 laurettebis le 7 janvier 2016 à 11 h 39 min

    Essai ce matin : le résultat est juste wahouuuu ! sublime, j’adore, encore merci pour l’astuce Hélène ! je l’ai posé comme toi et par dessus j’ai mis un blush séphora (je ne sais plus son nom mais il avait fait partie de tes favoris dernièrement).
    Bon et puis sinon je vais me précipiter chez sépho à ma pause déjeuner pour voir le fdt Shiseido de plus près ;) Il y a du craquage dans l’air je crois bien !! Enfin, s’ils ont une teinte qui me convienne !

  • #59 lullaby le 7 janvier 2016 à 11 h 44 min

    Hélène: peut-être, mais sûrement beaucoup moins que d’autres !

  • #60 laurettebis le 7 janvier 2016 à 13 h 27 min

    eh bien voilà, craquage pour Naturel Perfecteur Shiseido (c’est marrant comme d’une texture à l’autre, d’un produit à l’autre, la teinte varie autant dans une même marque !) et un stick matifiant benefit.
    Le pinceau Marc Jacobs III aurait été disponible, pas sûre que je n’aurais pas craqué également, car il a juste l’air génial.
    Voilà, comment je « m’auto-égaye » une journée ultra pluvio-froide !!!

  • #61 Clara le 7 janvier 2016 à 14 h 00 min

    Coucou!
    Comme d’habitude (ben oui hein), un travail du teint parfait! C’est très joli cet effet poudré-mais-pas-partout :)
    J’adorerais pouvoir ne pas poudrer mon teint mais peau de jeunette oblige (19ans pour encore 2 semaines iiiiic), je dois tout de meme terminer mon application de fond de teint par une poudre pour ne pas qu’il bouge. Comme quoi avoir une peau sèche MAIS encore un peu jeune et rebelle ne laisse pas les fdt tranquille et les fait briller/bouger si on ne les fixe pas.
    Oui donc j’en arrive au vif du sujet : si jamais il y en aurait d’autre dans mon cas (c’est a dire qui veulent aussi avoir un très joli teint comme Helene mais qui DOIVENT poudrer), je recommande a 10000% la poudre de riz de Java de chez Bourjeois que j’ai acheté il n’y a pas plus de 3 jours mais qui est deja un immmmmmmense favoris! C’est un poudre super fine et qui aurait presque l’air nacrée, mais promis il ne faut pas s’y fier le rendu sur la peau est juste hyper naturel et sublimateur

    D’ailleurs aussi, Le mascara Catrice se trouve également chez moi en Suisse dans toutes les Coop et Migros un peu grandes (supermarché du genre Casino/Carrefour)

    Bisous!

  • #62 Ploumette13 le 7 janvier 2016 à 14 h 02 min

    Hello Hélène,
    Bravo pour cette vidéo. Tu es resplendissante.
    Je rattrape petit à petit mon retard de vidéo et je me régale. Je vais m’empresser de reproduire ce teint parfait. Merci pour tes astuces…
    J’en profite pour te souhaiter une année 20016  » étincelantes de joies et de bonheurs ». A bientôt

  • #63 Anahita le 7 janvier 2016 à 15 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai souvent du mal à démaquiller le mascara waterproof, du coup, j’en utilise moins.
    Même mes huiles démaquillantes n’en viennent pas à bout.
    Quelle est ta technique?
    Bonne journée.

  • #64 Christina le 7 janvier 2016 à 16 h 19 min

    J’ai regardé cette vidéo sur mon téléphone hier, sous ma couette, fiévreuse, c’était aussi bienfaisant qu’un anti-inflammatoire !!!!!!!

    J’ai le cream colour base en Pearl dans le viseur depuis des mois, mais jamais je n’aurais pensé à Hush (qui est disponible sur le site suisse, ouille ouille ouille la tentation est grande) ! J’imaginais ça comme highlighter par des peaux très foncées. Comme quoi !!

    Amélie71: Merci pour l’info ! Bon ben je vais être obligée de passer à la Migros, même si j’ai un stock de guerre de mascara (et même si je fais mes courses à la COOP ! ;-) Pour une fois qu’une marque est vendue plus facilement en Suisse qu’en France… !

  • #65 Snorkette le 7 janvier 2016 à 16 h 57 min

    Un peu comme Silene avec Shiseido, je me suis ruée de mon côté sur Maquillalia pour acheter le Catrice magique qui fait baver tant de lectrices ici… Bah en rupture aussi, comme par hasard :-)

    Du coup, je leur ai envoyé un mail pour leur demander s’ils prévoyaient un réassort, je vous tiendrai au courant si vous voulez.

    Merci Hélène pour toutes ces découvertes !

  • #66 Hélène le 7 janvier 2016 à 17 h 44 min

    MarieBB: je serai intéressée par ton retour, si tu essayes le Hush ;-)

    laurettebis: je suis ravie que ça te plaise !

    Ploumette13: merci ;-)

    Anahita: ben je frotte l’huile dessus avec mes doigts ;-)

    Snorkette: oh c’est gentil, merci à toi !

  • #67 Nastassja le 7 janvier 2016 à 17 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour la vidéo, je voulais juste te signaler que Catrice est en vente en France maintenant, on peut la trouver dans certains Auchan (dont celui de la défense pour les parisiennes!). Même si DM et Rossman valent le détour je pense que les françaises seront contente de trouver une marque de qualité à petit prix!
    Bonne soirée.

  • #68 Carole T le 7 janvier 2016 à 18 h 14 min

    Hélène: Avec plaisir, je vous tiendrai au courant ! ;)

  • #69 ANAÏS le 7 janvier 2016 à 18 h 20 min

    Bonsoir Hélène ,
    Je trouve que tu as un maquillage très frais et très chic dans cette vidéo surtout avec ton petit pull blanc ^^ J’ai regardé ta video du 3 janvier et j’ai vu que tu aimais beaucoup les produits Roger Gallet alors je me demandais si tu connaissais la marque Fragonard qui fait dans la même gamme de produit. Personnellement j’aime les deux mais je préfère Fragonard à cause de leur packaging et surtout ils envoient toujours plein d’échantillons gratuits de parfum ;) Voila, bonne soirée.

  • #70 Delphine LS le 7 janvier 2016 à 18 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, un pur bonheur !
    Ce pinceau Marc Jacobs finira chez moi, je sens que tes favoris vont être une grande source de tentations
    Au cas où, le site kosmetik4less vend Catrice et plein de marques sympas (bien envie de tenter le correcteur conseillé par Camille…)
    Belle soirée et superbe année 2016

  • #71 Hélène le 7 janvier 2016 à 18 h 31 min

    Nastassja: oui mais jamais je n’aurai le courage de me traîner à la Défense ;-))

    Carole T: merci !

  • #72 Fabienne le 7 janvier 2016 à 18 h 34 min

    Hélène: pardon oui, j’avais lu ce billet mais ai mal exprimé ma demande. Globalement c’était as tu utilisé toi, avec ta peau claire des bb, cc, dd cream qui t’ont plus ? Je n’ai jamais vu que du fond de teint dans tes vidéos mais ai peut être loupé une video sur des crèmes teintées pour l’effet glowy que tu illustres ici :)

  • #73 anne poliard le 7 janvier 2016 à 19 h 10 min

    Bonsoir Hélène,
    Bonne Année! Merci pour cette chouette vidéo de semaine…
    J’avais deux petites questions pour toi:
    1) est-ce tu penses que la poudre YSL que tu utilises maintenant pour te poudrer le dessous de l’oeil est mieux (plus fine, plus invisible) que la Nars que tu utilisais avant (j’arrive au bout de ma Nars et j’hésite pour la prochaine..)
    2) Penses-tu que l’on peut faire avec le glow creator de chez Shu la même chose (avec un effet similaire) que ce que tu as fais avec le Hush. Suite à ta vidéo du maquillage Shu j’ai acheté ce glow creator mais ai un peu de mal à le dominer…
    Merci beaucoup!

  • #74 Édith le 7 janvier 2016 à 22 h 14 min

    Merci Hélène pour cette vidéo, bonne continuation.

  • #75 AnanasBanana le 8 janvier 2016 à 0 h 44 min

    Hello :-)
    J’aime beaucoup cette lumière qu’apporte le « Hush », tout à fait ce que je recherche en ce moment alors qu’avant je n’aimais pas du tout ! Du makeup en plus sur ma wishlist :-P
    Et sinon pour les belges ou les françaises frontalières, la marque Catrice se trouve très facilement en Belgique dans les Kruidvat :-)
    Et je ne t’ai toujours pas ajoutée sur Snapchat, je dois y remédier !! :-)
    Merci pour cette pause blocus, bisous et bonne année

  • #76 AnanasBanana le 8 janvier 2016 à 0 h 45 min

    * J’approuve aussi totalement ce mascara Catrice ! :-)

  • #77 Hélène le 8 janvier 2016 à 8 h 43 min

    Fabienne: je porte majoritairement du fond de teint.

    anne poliard: la réponse est oui à tes deux questions .

    AnanasBanana: merci pour l’info Kruidvat !

  • #78 Lagrandejulie le 8 janvier 2016 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Pas encore le temps de regarder ta vidéo mais je voulais simplement te dire que je te trouve raideuse, belle comme un coeur.

    Belle journée,

    Julie

  • #79 Hélène le 8 janvier 2016 à 13 h 00 min

    Lagrandejulie: merci ;-)

  • #80 Didine le 8 janvier 2016 à 15 h 38 min

    Bonjour bonjour :) !
    Toujours un plaisir… Quelques minutes chipées au boulot ;) chuttttt….
    Même si je ne suis pas l’ensemble de tes conseils, pas le temps, pas le matériel, enfin plein de bonnes raisons, je m’en inspire et ça me donne envie surtout ! Je me suis enfin fendue d’un pinceau wunderbar Kiko, ahhhhhh le plaisir même pas coupable ! Je n’oserais pas vous dire depuis quand j’avais le mien, je lui avais même coupé les poils :-0 !!!! Bref….
    PS : tombée en pâmoison devant ton pull ASOS aussi !
    Merci :)

  • #81 Hélène le 8 janvier 2016 à 16 h 55 min

    Didine: « je lui avais même coupé les poils » : énorme ;-))

  • #82 mariemj le 8 janvier 2016 à 17 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Superbe, très réussi ! Je fais ma « petite cuisine » aussi tous les matins dans l’espoir de donner un côté glowy à mon teint, mais dur dur d’obtenir un résultat satisfaisant. Ta démonstration avec ce fond de teint Shiseido et le Hush de MAC me donne envie de foncer à Sephora !
    T’arrive-t’il encore d’utiliser le primer radiance de Laura Mercier ? Son efficacité me laisse assez dubitative, et en cette saison, n’en parlons pas !
    Merci, passe un très bon weekend :-)

  • #83 Didichoups le 8 janvier 2016 à 19 h 30 min

    J’adore j’adore j’adore ! Le coup du blush sur le blush, faut que j’expérimente ;)
    Et truc de fou ce mascara ! Sur la photo de ton article, j’ai cru que tu avais des faux cils !!! (°O°)
    A bientôt

  • #84 Hélène le 8 janvier 2016 à 20 h 15 min

    mariemj: non je n’utilise jamais de primer, et même si celui-ci précisément est magnifique, il est presque plus fait pour être porté seul, ce que fait ma soeur à qui j’ai donné mon tube ;-)

    Didichoups: je suis ravie que ça te plaise, vu tout le maquillage que tu connais et essayes !

  • #85 Dorothée le 8 janvier 2016 à 21 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai vu que the body shop a sorti un « éclaircisseur de fond de teint » qui fait baisser le fond de teint d un demi-ton, pour l adapter à sa carnation d’hiver, connais tu ce produit? L’as tu testé?
    Bon week end à toi!

    Dorothée

  • #86 Hélène le 8 janvier 2016 à 22 h 11 min

    Dorothée: nope mais il y a un commentaire déception ci-dessus ;-)

  • #87 Yannie Kim le 9 janvier 2016 à 15 h 10 min

    Bonjour Hélène!
    Vous êtes toujours aussi radieuse! J’adore ce look, votre teint est parfait! Je vais me procurer votre rouge à lèvre la prochaine fois que je commande chez Sephora! Il ne donnera certainement pas le même rendu sur moi, mais il est trop joli!
    Merci, passez une belle journée! :)

  • #88 Arwenn78 le 9 janvier 2016 à 17 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    J’arrivais au bout de mon They’re Real Mascara de Benefit, et je n’avais aucune idée pour le suivant, j’hésitais entre ceux que tu avais aimé précédemment. Mais ça, c’était avant… J’ai vu ton snap, et il m’a fallu 10 secondes pour filer direct sur ebay.
    Reçu, testé et approuvé à 2000 % ;-) J’ai des cils fins et courts, la brosse est géniale pour tous les couvrir sans me tartiner la moitié de la paupière, ou me retrouver avec des paquets de cils collés. Un coup de recourbe-cils, deux couches de cette merveille et le résultat est juste sublime.
    Et sinon, pour le teint glowy d’hiver, j’ai ressorti le magnifique Diorskin Nude Shimmer… que j’avais d’ailleurs acheté suite à ta vidéo ici : http://www.monblogdefille.com/blog/decouvertes-et-favoris-doctobre
    Merci beaucoup pour tes découvertes qui finissent dans mes favoris !

  • #89 helleane le 9 janvier 2016 à 19 h 08 min

    Moi j’achète le correcteur teint soyeux sur Nocibé en 001 même s’il est trop clair car je ne trouve plus l’autre. Enfin, je me débrouille avec mais il est un poil clair c’est dommage c’est certain.

  • #90 Mytattoolife le 9 janvier 2016 à 21 h 58 min

    Bonjour (ou plutôt bonsoir).
    Je viens de voir cette merveilleuse vidéo! Je la trouve vraiment super et ça donne du baume au coeur un teint aussi lumineux avec toute cette grisaille ambiante.
    Je me permets de partager avec toi et les autres lectrices qui tomberaient sur ce post, ma dernière découverte. Je vis en suisse et malheureusement chez nous pas de séphora (:()) et pas de boutique mac dans toutes les villes (surtout une petite comme la mienne) Alors il faut bien trouver des alternatives et des dupes pour les produits que l’on aime.
    J’ADORE le gime brow, mais encore une fois benefit n’existe pas chez moi, mais j’ai trouvé un dupe quasi parfait et 3 fois mois cher dans la marque essence. La couleur est quasi identique et la brosse aussi. Je soupsonne même qu’il y ait des fibres dedans car je trouve mes sourcils plus « étoffés » si l’on considère que les quelques poils qui se croisent sur mon visage puisse paraître plus épais.

    Merci Hélène pour tout ton travail!

  • #91 Hélène le 10 janvier 2016 à 10 h 46 min

    Yannie Kim: je pense qu’au contraire ce rouge à lèvres devrait encore mieux marcher sur toi, parce qu’il me semble me souvenir que tu as les lèvres moins foncées que moi ;-) Tu me diras ce que ça donne ?

    Arwenn78: je suis ravie qu’il te convienne, et merci pour l’info ebay (je n’y pense jamais) parce que visiblement il est déjà épuisé chez Maquillalia ;-)

    Mytattoolife: je l’ai, le Essence : c’est vrai que le packaging ressemble beaucoup au Gimme Bow mais malheureusement la teinte foncée, que j’ai, est trop foncée pour moi du coup j’ai du mal à juger.

  • #92 laurettebis le 11 janvier 2016 à 10 h 09 min

    Helloooooo :)
    Juste pour te dire encore MERCI Hélène pour l’astuce hush/blush :) et aussi pour dire que je suis RAVIE de mon achat, le naturel perfecteur est juste ma-gni-fique :) j’ai bien fait de me laisser tenter !
    Voilà c’est hyper intéressant, je sais mais voilà, çà me met en joie en ce moment :))))

  • #93 Hélène le 11 janvier 2016 à 10 h 11 min

    laurettebis: ah mais si c’est intéressant, je suis ravie que tu sois contente ! ;-)

  • #94 pâte à crêpe le 12 janvier 2016 à 12 h 51 min

    J’ai essayé hier et aujourd’hui cette technique de l’enlumineur sous le blush et c’est génial!!!
    J’utilise un enlumineur crème de Urban decay très froid sous un blush crème ou poudre, effet glowy, bonne mine, frais à souhait! C’est mon petit plaisir quand je me regarde dans le miroir, parce que si je monte mon regard un poil plus haut, je tombe sous mes cernes qui sont très honnêtes et francs sur le manque de sommeil….!!!
    Merci une nouvelle fois Hélène pour ce plaisir qui fait du bien!

  • #95 Carole T le 12 janvier 2016 à 17 h 40 min

    Coucou à tous ! Je reviens donc pour vous tenir au courant suite à la réception du fameux Catrice ! Je l’ai commandé le 6 sur le site de Maquillalia et je l’ai reçu le 11, donc assez rapidement (sachant qu’il y a le weekend au milieu). J’ai été informé régulièrement par mail de l’état de ma commande (parfois en français, d’autres fois en anglais et d’autres encore en espagnol) qui était sacrément bien emballée, comme tu as pu le constater Hélène sur Snapchat ;)

    Je l’ai donc testé ce matin et je dois dire que j’en suis plutôt ravie ! J’adore les brosses à picots et celle-ci est super. Les picots ne sont pas trop gros, donc moins de risques de se les mettre dans l’oeil, et ils séparent bien les cils.

    Je l’ai essayé sans le recourbe-cils pour me faire une idée, sachant que je pars de loin. Longueur, courbe, volume, je n’ai rien de tout cela et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat qui, je pense, sera beaucoup plus impressionnant après un coup de recourbe-cils !

    Mais ce qui m’a le plus impressionnée, c’est que l’on peut vraiment prendre le temps de travailler, de passer et de repasser sans avoir des tonnes de paquets sur les cils et je trouve ça génial !
    Autre chose, comme il est waterproof, la courbure ne bouge vraiment pas et bien sûr, pas de bavures noires ce qui est juste parfait quand on a les yeux sensibles et que l’on vit dans une région où la tramontane souffle à 90 km/h tous les quatre matins.

    En bref, je suis fan, surtout vu le prix. Certes, la livraison était plus chère que le mascara tout seul mais j’en ai eu pour moins de 10€, ce qui est plus que respectable… MERCI HÉLÈNE !!

  • #96 Hélène le 13 janvier 2016 à 10 h 15 min

    pâte à crêpe: ah ça me fait plaisir !

    Carole T: je suis ravie qu’il te plaise autant, visiblement on a trouvé le mascara qui marche sur tout le monde, ce qui est exceptionnel ;-)

  • #97 Caticat25 le 14 janvier 2016 à 0 h 03 min

    Aaahhh Hélène, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pris le temps de te regardé! Comme d’habitude, ta vidéo est une mine d’or d’informations!
    En plus, tes petites mimiques m’avaient manqué, comme ce petit geste avec tes mains quand tu trouves pas les mots. Et évidemment, comme d’habitude, tu es magnifique, resplendissante et que sais-je encore! :)
    Et sinon, merci pour le mascara, pour une fois que c’est une marque vendue et Suisse ET pas chère, je suis aux anges! Alors MERCI Hélène, tu m’avais manqué, haha!

    Bisous et excellente soirée à toi!

  • #98 Lou le 17 janvier 2016 à 9 h 50 min

    Bonjour Helene, j’ai un melasma. Je mets donc quotidiennement Actinica (que tu appelles Daylong) pour une protection maximale. Comment est-ce que je pourrais me maquiller par dessus cette texture qui est bien grasse et brillante ? Le fdt shiseido appliqué au pinceau mj marcherait-il ? Est-ce que ça ne va pas faire un melange degueulasse ?
    Merci!

  • #99 Joro le 17 janvier 2016 à 10 h 58 min

    Hello Hélène !
    Super astuces pour un teint glowy, je vais tenter !! Très beau rendu !
    What about le fluide sheer embellisseur Armani ? (je l’ai en couleur Lavander) Ca pourrait faire le job pour remplacer le hush que je n’ai pas ?

    Encore merci pour tes vidéos :)

  • #100 Hélène le 17 janvier 2016 à 11 h 53 min

    Lou: essaye, et tu nous diras (ça n’est que du maquillage, au pire ça s’enlève ;-).

    Joro: même réponse qu’à Lou ;-)

  • #101 Lou le 17 janvier 2016 à 17 h 45 min

    OK. Mais faut juste que j’achète tout le matos! je n’ai encore jamais mis de fdt de ma vie… et j’ai 34ans!! ;)

  • #102 Isa-Lux le 19 janvier 2016 à 15 h 50 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour cette vidéo. Je dois dire que lorsque tu as parlé de la cream color base, celle-ci m’a hantée tant et si bien que je viens désormais de l’acheter :)

    Je ne peux pas l’utiliser parce que je suis déjà maquillée, mais j’ai hâte hâte d’être demain matin !

    Du coup j’ai eu une « redécouverte » des produits teints mac, et vraiment plusieurs d’entre eux ont l’air tentant (je pense notamment au bronzer mineralize skin finish, je me disais que son rendu srait peu être aussi subtil que les MSF naturel… aurais-tu un avis d’ailleurs ?)

    Merci Hélène et bonne journée

  • #103 Hélène le 19 janvier 2016 à 17 h 52 min

    Isa-Lux: nope, je ne l’ai pas essayé ;-)

  • #104 Annaëlle le 23 janvier 2016 à 17 h 24 min

    Tu as vraiment beaucoup de charme et ton teint est éclatant c’est dingue! Moi mes petits trucs c’est beaucoup de crème hydratante (j’ai comme toi le syndrome de la main lourde pour tout ce qui est soins) + application au beauty blender du watt’s up de Benefit AVANT le fond de teint + application du fond de teint puis en général je passe un coup d’highlighter en poudre avec un pinceau éventail et je suis absolument dingue du rendu!
    Bisous Hélène :)

  • #105 Anana le 24 janvier 2016 à 10 h 06 min

    Coucou Hélène
    Suite à une info que j’ai vu passer je ne me rappelle plus où selon laquelle Shiseido allait arrêter le FDT lissant perfecteur je me suis précipitée sur le site de Sepho et là déception car le I20 est en rupture de stock….heureusement j’en ai trouvé sur looking fantastic! Mais bon si Shiseido commence à supprimer tous nos favoris..
    J’ai vu la vidéo Iunx donne super envie..

  • #106 Hélène le 24 janvier 2016 à 11 h 48 min

    Annaëlle: hmmm intéressant cet usage du Watt’s Up !

  • #107 Anna le 2 février 2016 à 21 h 15 min

    Bonjour Hélene,
    Quelle alternative proposes-tu à l’anti-cernes Shiseido qui n’existes plus ? J’ai besoin d’acheter un anticernes mais je ne sais pas dutout quoi choisir. Merci beaucoup de ta réponse

  • #108 Laure le 26 février 2016 à 18 h 58 min

    Bonsoir Hélène, merci pour ta vidéo et toutes tes astuces, je suis triste de savoir que le fdt Shiseido Lissant Perfecteur sera arrêté (depuis cette vidéo)! c’est aussi celui que j’utilise en ce moment. Et merci pour la découverte du pinceau MJ il est tellement bien que je le lave en milieu de semaine pour pouvoir l’utiliser toute la semaine ;-)

    As tu par hasard déjà testé quelques nouveautés teints 2016, à savoir le Armani Maestro Glow ? ou encore la nouvelle formulation du fdt Touche Eclat de YSL ? quels en sont tes impressions ?

    Merci pour ton retour, ton avis sur ces derniers m’intéresse :-)

    Belle soirée à tous !

  • #109 Ariane le 28 février 2016 à 12 h 22 min

    Coucou Hélène,

    J’ai un conseil à te demander concernant le fond de teint Lissant Perfecteur de Shiseido.
    Je me le suis offert grâce à toi (un grand merci, car tu contribues beaucoup à mes choix soins/make up, et je n’ai JAMAIS été déçue) il y a environ 6 mois, mais je ne l’utilise que le week-end, donc le flacon se vide très lentement..
    Vu qu’il va être discontinué, que me conseillerais-tu pour le stocker afin qu’il conserve bien ses « propriétés » ?
    Actuellement je le conserve à l’abri de la lumière dans un tiroir, le stocker dans mon frigo serait-il utile?

    Par avance merci :-)

    Bon dimanche,

    Ariane

  • #110 Hélène le 28 février 2016 à 14 h 07 min

    Ariane: oh non je pense que ce que tu fais suffit largement, surtout que la flacon protège déjà le produit de la lumière…

  • #111 Reese le 7 mars 2016 à 0 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    Je découvre ton blog et je le trouve super. Tes vidéos sont bien faites, vivantes, le ton est parfait, c’est frais. Certaines blogueuses ou youtubeuses font un peu trop « poupée » ce qui n’est pas ton cas et c’est super.
    Bref, une belle découverte pour moi. Je te souhaite de continuer longtemps avec autant de succès.

    Sinon info pratique je vis en région parisienne mais étant originaire de Strasbourg j’ y retourne très régulièrement donc je peux sans soucis et avec plaisir ramener des produits de chez DM comme ton mascara Catrice.

    A bientôt
    Reese

  • #112 Hélène le 7 mars 2016 à 8 h 46 min

    Reese: merci ;-)

  • #113 katia le 11 mars 2016 à 1 h 39 min

    bonsoir héléne,
    le fdt shiseido est toujours disponible chez moi (a saint brieuc pour info) donc dans les petites villes ils leur restent des stocks ;)

  • #114 Hélène le 11 mars 2016 à 10 h 16 min

    katia: merci pour l’info !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.