Tasses anti-drame Zidanesque

12 juillet 2006

tasseComme la plupart des filles, quand je suis déprimée je claque des sous. Quand je suis pas déprimée aussi notez, mais pas de la même façon. D’un côté c’est compensatoire ambiance je me console, de l’autre c’est jubilatoire ambiance je fête ça. Pas du tout la même notion de la dépense.

Depuis dimanche je suis déprimée à cause du drame Zidanesque, je dis ça des fois que ça vous aurait (miraculeusement, vue la fixette obsessionelle que je fais dessus) échappé.
Ca m’a conduite à me jeter dans le premier Habitat qui croisait mon chemin pour y trouver un éventail comme Deedee. J’en suis ressortie avec zéro éventail bien entendu, et deux mugs à tomber par terre. Ca s’appelle de l’achat compulsif et c’est caractéristique des jours de déprime. Le jugement est altéré, le mental moins fort, etc. On craque pour n’importe quoi.

Néanmoins les tasses ça sert toujours, et puis j’adore les mugs, j’en ai tellement que je sais plus où les mettre.

Ceux-là sont sublimes, dans une somptueuse matière irrégulière et un peu brute, gris très clair, et bien épais. Y’a marqué Stoneware Grès dessous, je suppose donc que c’est du grès mais pour le reste je donne ma langue au chat.

L’objectif n’est pas totalement atteint, j’ai encore le cafard, je sens que je vais être obligée d’aller au Printemps, deux mugs ne valent pas un fond de teint By Terry (au propre comme au figuré) ;-)

PS : ben si c’est un sujet de fille, l’achat compulsif ! A mort même.

PS2 : j’avais une collègue de bureau, il y a des années, qui plutôt que de s’embêter à frotter comme une bête les traces de thé dans ses mugs, les remplissait de temps en temps d’eau javellisée, et hop, comme neufs. Et oui, c’est « mon blog de mère Denis », aujourd’hui ;-)

115 commentaires Laisser un commentaire
Psycho (de comptoir ?)

Vous aimerez aussi

115 commentaires

  • #1 Lolotte le 12 juillet 2006 à 10 h 02 min

    Vi, moi aussi je suis déprimée parce que je passais une pitite semaine de soldes a paris et que j’ai même pas trouvé la ceinture de mes rêves. Alors puisque c’est comme ca, je sors en quête de l’achat compulsif! Merki pour la suggestion hélène, c’est mon compte en banque (le mien a moi!) qui va être content!
    PS: premiere fois que je me manifeste sur ton blog, mais je suis une lectrice assidue! Et bonne continuation!!!!

  • #2 Fleur d’oranger le 12 juillet 2006 à 10 h 03 min

    Bonjour
    Helene ce soir Zizou il va s’exprimer aa 20h sur canal pour parler des raisons de son geste. Ne le rate pas. Ca te consolera peut etre ( mais ca m’etonnerait )

  • #3 Miss Chris le 12 juillet 2006 à 10 h 04 min

    Allons allons il ne faut pas déprimer pour un coup de tête! il s’expliquera ce soir qu’il a dit le monsieur! et si on l’a insulté genre "t’es q’un sale terroriste"(comme il paraitrait que ce soit le cas bin c’est compréhensible qu’il craque!)
    sinon pour l’achat compulsif moi aussi j’en suis victime mais j’arrive encore relativement bien à me contrôler (mon compte en banque me le rappelle alors je me dit "non je n’achète rien) bin non je suis pas millionnaire…snif

  • #4 Fruit le 12 juillet 2006 à 10 h 06 min

    J’aime tout ce que fait Habitat et évite par conséquent d’y mettre les pieds. Parce que je ressors toujours avec quelque chose de pas vraiment utile, bien évidemment. Ton mug me fait envie mais je résiste, je résiste… on a une ‘tite discussion avec Zinédine ce soir à 20h (hein quoi, toi aussi ?)…. demain on verra s’il en reste encore (des mugs) chez Habitat !
    Sinon, beurk la javel, même rincée et lavée ça laisse pas un goût à la tasse ?

  • #5 lmpo le 12 juillet 2006 à 10 h 08 min

    allez les filles, pour vous faire rire un peu :

    ROME (AFP) – Zinédine Zidane a été "super arrogant" et "je l’ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l’exclusion en finale du Mondial de football, selon La Gazzetta dello Sport de mardi.

    "J’ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s’est tourné vers moi, il m’a parlé en raillant, il m’a regardé avec super arrogance, de haut en bas: "Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après". Je lui ai répondu avec une insulte, c’est vrai", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif. (…)

  • #6 miss Trop le 12 juillet 2006 à 10 h 08 min

    Je vais t’en piquer, un de mug…
    Je traîne un bout de grès tout fêlé et tout fendu… mais …. je ne pense jamais à en acheter un neuf ! ;)

  • #7 sophie L.L le 12 juillet 2006 à 10 h 08 min

    Oui Hélène, c’est tout à fait ça: même les plus sublimes mug du monde nous laissent inconsolables (pas du coup de tête évidemment),mais de ne plus le voir jouer.
    Mais j’aime à croire à un rebondissement ;-)))

  • #8 Hélène le 12 juillet 2006 à 10 h 08 min

    Lolotte sois la bienvenue parmi nous ! ;-)

    Merci Fleur d’Oranger, je vais camper devant ma téloche dès 19h00 ;-)

    Miss Chris je suis très loin d’être millionnaire, l’achat compulsif n’a malheureusement pas grand chose à voir avec l’état du compte en banque ;-))

    Fruit la javel bien lavée ensuite ne laisse pas de goût, mais je dois avouer que l’idée ne m’est pas très confortable et c’est pourquoi je n’ai utilisé cette méthode que très rarement ;-)

  • #9 Shiraz le 12 juillet 2006 à 10 h 09 min

    Tiens tiens tiens … les mugs seraient ils redevenus a la mode ? Mon dernier billet en tout cas en parle !

    shiraz.canalblog.com

    En tout cas, ton mug est tres joli !
    Bises

  • #10 Zéphyre le 12 juillet 2006 à 10 h 16 min

    Que c’est triste ce qui s’est passé dimanche soir … C’était tellement impossible de croire que cette fabuleuse aventure des bleus et de zizou pouvait se terminer de la sorte ..

    Mais Zidane reste Zidane, héros absolu … Quel bel homme !!!

    Attendons ce soir (mais je n’ai pas de téloch :-( !!!)

  • #11 Esme le 12 juillet 2006 à 10 h 17 min

    tres joli j’adore les mugs en plus!

    pour le coup de la javel ca marche aussi avec les interieur emaillé des cocottes de creuset, un peu de javela evc del’eau et hop a bouillir = plus de traces!

    je connais pas l’achat compulsif du moins je crois!

  • #12 Nikaia le 12 juillet 2006 à 10 h 19 min

    Napoléon disait qu’il avait toujours besoin de champagne car "en cas de victoire il le mérite et en cas de défaite il en a besoin" …
    le shopping est le champagne des femmes :))

  • #13 La Cuiller En Bois le 12 juillet 2006 à 10 h 20 min

    achat compulsif : le côté "impulsif" est inversement proportionnel au niveau du compte en banque.

    Quand j’ai des sous j’ai rarement ce genre d’envies effrenées de claquer pour quoique ce soit, et même si je cherche je trouve pas ce que je veux.

    Quand mon compte est cramoisi (le rouge c’est la normale on va dire) j’achète (presqu’en pleurs .. non faut pas, faut pas, faut pas .. j’en prends deux !)

    Et là, avec Zizou en plus …. chéri, attache-moi que je ne sorte pas !

    PS ce soir, 19 h 58 on débranche le téléphone, la sonnette de la porte d’entrée, on lache les chiens pour éloigner les intrus, on s’assoit en lotus sur le canapé, on respire un grand coup …

  • #14 Shiraz le 12 juillet 2006 à 10 h 23 min

    Le coup de la Javel marche hyper bien sur le caquelon (ca s’écrit comme ca???) de mon appareil à fondue. Un peu de javel, trempette pendant 1 heure et le fromage tout grillé et collé s’en va tout seul…
    Meme chose pour un mec qui te colle : tu lui balance de la javel a la figure et il s’en va tout seul.
    (commentaire vraiment nul)

  • #15 Le Chapô le 12 juillet 2006 à 10 h 25 min

    Comme tout bon garçon qui se respecte un minimum, je ne sors m’acheter des fringues qu’une à deux fois par an tant l’ambiance surchargé des magasins me file des boutons (et on sait que c’est important une belle peau !)
    En revanche, une fois dans l’antre de la consommation, je repars avec des provisions pour l’année et la satisfaction jubilatoire d’avoir claqué un bon paquet de pognon.

  • #16 Fleur d’oranger le 12 juillet 2006 à 10 h 25 min

    Moi je ne suis pas sujette aux achats compulsifs. ( suis je une fille normale)

    En fait, j’ai tellement peur de manquer d’argent ou d’avoir un imprevu et se trouver sans rien que je garde toujours de l’argent a coté. et dès que je trouve que l’objet convoité est très cher je ne l’achete pas tout simplement.
    Ca m’arrive d’acheter quand je suis deprimée mais pas des mugs pour une simple raison : je n’ai plus de place pour ranger la vaisselle. :o) je crois que je vias meme en jeter tellement je suis a l’etroit

  • #17 sev(norvege) le 12 juillet 2006 à 10 h 26 min

    le coup de l’eau de javel dans la tasse j’ai peur…

    Helene je voudrais pas que tu meures empoisonée en buvant un thé javellisé dans tes belles tasses.

    (ah oui euh….le foot, bah votre ministresse des sports s’en tamponne le coquillard avec des badigouinces de langoustines…c’est pas vraiment du sport en fait. Sauf si on y joue comme la petite merveille de Gloria, sans cracher par terre et avec un mouchoir brodé en permanence dans la poche)

  • #18 prof le 12 juillet 2006 à 10 h 27 min

    Nikaia: je dois être un Napoléon en puissance puisque j’ai moi aussi une petite compulsion pour le champagne (et le chocolat…).
    Et le shopping ….
    Arrgh !!! Je suis une compulsive !!!
    A moins que je ne sois qu’une femme ???

  • #19 rumeur le 12 juillet 2006 à 10 h 29 min

    A propos de soldes et d’achats compulsifs, ces derniers jours j’ai acheté plein de trucs dont je n’ai pas l’utilité par contre, dans toutes mes déambulations, impossible de dénicher une petite robe rouge dont j’ai vraiment besoin pour sortir de l’humeur noire. A croire "qu’ils ou elles" le font exprès : j’ai des cloques aux pieds, mon compte est vide et je suis au bord de l’Oahio comme Zidane !

    Alors, toutes devant la TV ce soir avec nos mugs ? J’espère que Zizou va éclairer la lanterne du monde sur cette triste affaire aussi en explicitant ce qu’il a dit lui-même, si non c’est triché.

  • #20 Le Chapô le 12 juillet 2006 à 10 h 32 min

    Quoiqu’il en soit, on peut vraiment dire que tu as acheté tes mugs sur un coup de tête ;-)

  • #21 sev(norvege) le 12 juillet 2006 à 10 h 34 min

    et sinon moi je le trouve plutot genereux Zidane d’avoir proposer de lui donner son maillot apres le match…
    sont difficiles ces italiens

  • #22 P’tite Zabelle le 12 juillet 2006 à 10 h 36 min

    Les achats compulsifs? J’en fait effectivement quand le moral est dans les chaussettes.
    Soit je compulse frénétiquement mon catalogue de la Redoute en imaginant mes futurs achats.
    Soit j’erre à la Fnac ou dans toutes librairies se présentant à moi. Je me soigne à coup de livres: romans, bd, esais…
    Pourquoi? J’ai peut être le sentiment de me déculpabiliser en me disant qu’un livre c’est toujours utile et moins répréhensible qu’une paire de chaussures????

    Hum étant une savoureuse de thé depuis presque toujours j’ai une petite collection de tasses: mugs de la marque Just mug; tasses Ikea et surtout des tasses japonaises en céramique émaillée.
    Pour les taches de thé? Si je ne lave pas imédiatement ma tasse (c’est à dire éponge et produit) et la laisse dans l’évier parce que j’ai autre choses à faire, je jette le thé et rince simplement à l’eau claire ma tasse. Ca évite au thé de stagner et de s’incruster. Mais ça dépend ausi de la qualité de la tasse, si l’émail devient poreux c’est foutu! a part peut être la javel?

  • #23 Anne (P&P) le 12 juillet 2006 à 10 h 39 min

    Je ne vais quasiment jamais chez Habitat. C’est peut être lié à celui de Bordeaux. Je le trouve absolument pas accueillant, froid et désert. Vu que j’aime beaucoup tes mugs, je vais peut être aller y faire un tour.
    Sinon quand j’ai le cafard c’est achat compulsif d’un bouquin, et une fois sur 2 d’un bouquin de cuisine (c’est pas comme si j’en avais dans les 400 !!). Remarque cela revient moins cher que les chaussures (achat compulsif N°2).

  • #24 clairette le 12 juillet 2006 à 10 h 40 min

    oh la la c’est terrible comme je me reconnais dans le coup de l’achat remonte moral suivit de l’achat festif!! J’avais essyé de l’expliquer un jour à mon mec, et en voyant sa tête, j’avais eu très très honte….
    Alors quel soulagement de voir aujourd’hui que je ne suis pas la seule!! Qu’on peut même dire que je suis normale!!! Yahou, je suis une acheteuse compulsive normale!!!!

  • #25 caro ronde et jolie le 12 juillet 2006 à 10 h 41 min

    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me faire une fixette pareille… Je ne m’en remets pas. Je viens en plus de lire le papier de Libé sur les propos honteux de l’extrème droite sur l’équipe de France et j’ai juste envie de changer de pays.

    Bref, je crois que je vais aller claquer moi aussi. D’ailleurs, à midi, je me fais refaire des lunettes et pour le prix d’une paire de vue, j’ai des solaires offertes. Des ray-ban. Modèle "Pilote". Elles sont tellement grandes qu’elle cacheront mes yeux rougis.

    PS: tes mugs sont superbes. J’adore ça aussi. J’en achète au "Comptoir Irlandais", parfois, qui sont assez sympas.

  • #26 ML le 12 juillet 2006 à 10 h 43 min

    Une enquête va être ouverte à l’encontre de Zidane, par la FIFA ! Article extrait de L’Equipe.fr (oui bon, mais qd même) :

    Dans un communiqué publié mardi, la FIFA annonce qu’elle souhaite «clarifier sa position concernant les événements qui se sont produits lors de la finale et faire le jour sur les circonstances précises de cet incident» et que pour se faire, elle allait ouvrir «une procédure disciplinaire contre Zinédine Zidane.»

    La FIFA ne mentionne pas d’éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l’origine du geste de Zidane, mais mentionne que l’arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l’équipe de France «après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match» et souligne que «c’est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l’arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.»

    Ca y est, le monde entier est contre nous !! Battons-nous !

  • #27 Fanchette le 12 juillet 2006 à 10 h 51 min

    Ah le coup de l’eau de javel !
    Esme, t’es folle de faire bouillir de l’eau de javel : toute ta maisonnée va mourir empoisonnée par les émanations ! Je sais de quoi je cause, quand j’étais étudiante (il y a trèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps) ma meilleure copine et co-loc était un tantinet obsédée de la propreté : elle faisait bouillir de l’eau javellisée dans ses casseroles pour qu’elles soit éblouissantes (franchement, qui se fout d’avoir une casserole émail diamant ?? Ça rend pas le ragoût plus goûteux -hum c’est joli à dire ça- …) et un jour elle a foutu sa potion-magique-qui-pue dans MA théière : ma théière en terre, culottée par des années d’infusion de thé du Sichuan, de thé fumé et autre breuvage délicieux !! Aahhhhhhh rien que d’y penser j’en pleure encore : À bas l’eau de javel !

  • #28 Hélène le 12 juillet 2006 à 10 h 53 min

    Le chapô je suis morte de rire ! ;-))) Et l’Homme achète ses vêtements comme toi, par paquet de 25, et deux fois dans l’année ;-)

    Quand j’achète des bouquins (donc tout le temps) j’ai pas l’impression de claquer des sous, parce que la culture ça excuse tout ;-))

    Fleur d’Oranger je suis comme toi, j’ai failli ne pas acheter ces deux parce que je n’ai vraiment plus 1 cm² de libre dans ma cuisine ;-) J’ai d’ailleurs interdit à toute ma famille de m’offrir de la vaisselle pendant au moins 10 ans ;-)

    Le prdouit à vaisselle chauffé marche très bien aussi, pour récupérer une casserole un peu crâmée.

  • #29 Esme le 12 juillet 2006 à 10 h 57 min

    Fanchette je sais bien pour les vapeurs de chlore! :-)) mais c’est pas plus toxique que l’acide dans les toilettes etc etc.. je vais pas faire de la chimie hein!

    je la dilue deja c’est pas pure et puis je la laisse pas chauffée jusqu’a ce que tout soit evaporé non plus!

    je veux pas que ca polemique alors si tu veux Helene tu peux efacer mes messages hein?!

  • #30 lidwine le 12 juillet 2006 à 10 h 58 min

    Coup de cafardou coup de blues, je cours chez san marina acheter des chaussures… l’achat compulsif ça me connait! Ou alors une toute petite manie… les lunettes! chez chris ou afflelou, 2 paires par an….
    Je trouve ça navarant que le monde entier reste sur ce coup de tête, alors que Zin’dine à fait autre chose ces dix dernieres années.. Non?

  • #31 annelise le 12 juillet 2006 à 10 h 59 min

    en parlant d’achat compulsif, c’est même maladif, il m’arrive de faire une fixette sur un objet en particulier, et de parcourir tout Paris pour le trouver. Et quand je trouve pas, je me console avec autre chose….( un jour, je suis revenue avec deux paires de chaussettes, faute d’avoir trouvé l’objet convoité, c’est pathétique). Et Zizou, on l’aime ! je m’en fiche de savoir, je ne retiens que son immense carrière, et le fait que c’est un homme comme les autres…

  • #32 Laure le 12 juillet 2006 à 11 h 01 min

    Ben alors moi je n’agis pas du tout comme ça. Quand je suis déprimée, mon regard est biaisé. Je ne trouve rien de beau, tout est moche, moi comprise, rien ne me va. Même si j’ai envie de m’acheter un petit quelque chose en pensant que ça me fera du bien, et bien je n’y arrive pas, je ne trouve rien malgré la visite de 136 magasins, et 76 vêtements/chaussures essayés(es). Alors que quand je vais bien, je trouve que tout me va, que les magasins ont tout compris, que j’ai besoin de tout ce qui peut se vendre, limite je me trouverais belle et pas si grosse que ça in fine.
    L’achat compulsif j’ai connu il y a qq années, mais maintenant je ne le fais plus, je n’y trouve plus aucun plaisir. Le tendance s’est inversée en fait.

  • #33 benson le 12 juillet 2006 à 11 h 05 min

    Les achats compulsifs je connais pas, je n’agis que par frustration, je m’explique : Je suis capable de rester de marbre pendant 6 mois sans rien acheter malgré les coups de cafards à répétition, mais un jour je pète les plombs, je pique la CB de Grand Chef et me fait toutes les rues commerçantes de Nice (du moins quand c’était encore praticable): une vraie folle!!! Les yeux exhorbités, les joues en feu, l’air complètement barge, je parcours frénétiquement tous les magasins à la recherche de l’Objet, Vêtement qu’en définitive je ne trouve pas! Pas grave je continue mon parcours, les bras chargés de mille choses inutiles…..

    Mais depuis notre récente dégringolade financière dûe à l’achat d’une maison sur les hauteurs de Nice, je suis bien obligée de freiner mes pulsions et de pratiquer l’Achat Utile……ce qui me conduit à une frustration puissance 10…..pffff

  • #34 Hélène le 12 juillet 2006 à 11 h 08 min

    Hi hi benson, ta description de toi-même est très drôle ! ;-))

    Zidane ce soir je veux le voir pas pour avoir des explications, je m’en fiche et je l’aime quoi qu’il arrive, mais pour revoir ses yeux et entendre sa voix douce… arhhhhhhhh !

  • #35 fanchette le 12 juillet 2006 à 11 h 10 min

    Esme : non non, je n’ai pas pris ça comme de la polémique, ça m’a juste rappelé un souvenir très marquant de ma jeunesse… je pensais que ma copine était la seule à faire ça, tellement ça me semblait dangereux ! C’était une fana de l’eau de javel : incroyable, elle en mettait partout partout, même dans les théières donc…
    Je connais quelqu’un qui a bu un café dilué à de l’eau où il restait du produit de vaisselle, genre la tasse trainait dans l’évier, elle a déjà bien vomi alors j’imagine l’effet de l’eau de javel : nan nan c’est trop dangereux pour une étourdie comme moi ce genre de produits…
    En plus tu mets de l’acide dans tes toilettes !!! ;-)) Ah tu veux dire le truc rose fluo qui part à chaque chasse d’eau avec un délicieux parfum de… chiottes : c’est interdit ici pour cause de pas de raccordement à la station d’épuration : autonomie sanitaire oblige faut pas tuer les petites bactéries…
    Bon mais je m’égare, je m’éloigne du sujet là…

  • #36 Hélène le 12 juillet 2006 à 11 h 15 min

    L’autre jour j’ai failli assassiner l’Homme : j’avais commencé un détartrage de la cafetière électrique, à un moment il faut arrêter au milieu, j’ai évidemment oublié de le remettre en route et tout laissé en plan (donc la cafetière pleine de soude).
    Le lendemain matin l’Homme a trouvé que le café avait un drôle de goût, mais a eu heureusement le réflexe de cracher.
    Je ne m’en suis pas encore remise ! ;-)

  • #37 Le confit c’est pas gras le 12 juillet 2006 à 11 h 17 min

    A tout hasard, serais-tu l’auteur de "Confessions d’une accro du shopping" ?

  • #38 Aline le 12 juillet 2006 à 11 h 22 min

    Hélène, laisse tomber la javel, tu vas t’empoisonner !!! … alors que c’est si simple de frotter l’intérieur de sa tasse avec une rondelle de citron !

  • #39 Fabie à fleur de mot le 12 juillet 2006 à 11 h 35 min

    Je dois être très déprimée en ce moment…

  • #40 capucine le 12 juillet 2006 à 11 h 39 min

    Si on pouvait être dépensière professionnelle, je serais très douée je crois !

    Alors, quand je vais bien, j’ai plein d’idées d’achats … et je concrétise
    et quand je vais moins bien, ça me remonte le moral temporairement mais bon c’est déjà ça …
    quand je vais vraiment mal, là, je suis enfin raisonnable mais c’est très mauvais signe ..
    le pire, c’est quand je suis stressée, genre avant un exam … (je me suis acheté de nombreuses paires de chaussures comme ça)

    Le problème, c’est qu’après j’ai tendance à culpabiliser, mais ça ne dure pas longtemps, je vous rassure.

    Et puis, on n’a qu’une vie !

    Je préfère être un peu dépensière (remarquez, je ne suis jamais à découvert) que radins comme certains. Ca dénote un caractère plus généreux, non ?

    Petite info, pour le détartrage, ce qui est très bien, c’est du vinaigre.

    Pour les mugs, j’en ai une collection pas possible mais ma cuisine étant petite maintenant, j’ai annoncé la couleur aux parents et amis : interdiction de m’offrir de la vaisselle.

  • #41 jupiter le 12 juillet 2006 à 11 h 43 min

    achat compulsif ? quésako?
    Ce soir la version sous titré de Zidane, avec commentaire parait il.
    J’ai pas vu le match, si c’est vrai

  • #42 Atreides le 12 juillet 2006 à 11 h 47 min

    Quelles soient les provocations dont il ai pu faire l’objet, rien n’excuse son geste. Et puis, entre nous, l’achat "compulsif", c’est pas plutôt l’achat "je soulage ma conscience en trouvant une bonne excuse" ? ;-)

  • #43 poupou le 12 juillet 2006 à 11 h 50 min

    Moi, j’aime les mugs, parce que je suis une buveuse acharnée de thé. Mais je hais le gris, qu’il soit foncé, moyen, ou clair. Alors, pour moi, ce sera un mug rose. Le rose, c’est la couleur des filles et des Poupou.
    Sinon, les traces de thé dans le mug, ça me rappelle une anecdote. Au travail, à une certaine époque, je n’avais ni mug, ni Spontex, ni Javel. Conséquence de cette carence ? Je buvais mon thé dans un verre chipé à la cantine, et évidemment, il y avait des traces de thé impossibles à enlever par un petit lavage aux toilettes avec doigts et savon liquide.
    Un jour, mon p’tit chef vient me trouver avec dans l’idée de me remonter les bretelles pour cause d’un quelconque travail salopé. Je n’ai trouvé qu’une idée pour le faire stopper. Chiquer à la crise d’hypoglycémie. Fastoche, ça m’est déjà arrivé en réel, il suffisait de calquer.
    Je prend mon front dans ma paume, comme une qui a la grave migraine. Je dis, d’une voix mourante :
    "Est-ce que je pourrais avoir…un verrre d’eau ?"
    Je sens p’tit chef embêté sec, dans mon dos.
    Il prend ma bouteille d’eau minérale et va pour m’en verser dans mon verre, quand il se rend compte qu’il est tout culotté de thé. Il a un geste d’horreur :
    – Votre verre est sale !
    Sous-entendu "Vous êtes déjà mourante, je ne peux pas vous servir dans un verre sale en plus".
    J’ étais partagée entre l’envie qu’il ne me prenne pas pour une fille crade "Mais non, chef, ce n’est que de la crasse propre, c’est mon Lipton à moi qui s’incruste" et le désir qu’il me croit bien au 36ème dessous. J’ai opté pour la 2ème solution :
    "C’est rieeeeeennnnn !" Voie atone, oeil terne.
    Depuis, j’ai un mug (rose), une Spontex. Et merci pour le tuyau de la Javel.

  • #44 Fleur d’oranger le 12 juillet 2006 à 12 h 00 min

    Les filles, vous mettez pas quelques gouttes de javel pour laver la salade ? Bien sur il faut bien la rincer apres mais perso je prefere une legere odeur de javel que manger une salade sans la javeliser. j’imagine les horreurs qui s’y sont incrustées.

    c pas un poison l’eau de javel diluée. dans l’eau du robinet il y en a et personne n’en est mort. :o)

  • #45 Vivian le 12 juillet 2006 à 12 h 04 min

    J’adore les tasses… Malheureusement, j’en ai déjà un bon paquet… (hélas, sinon le mug géant de disneyland aurait été à moi !!!!)
    Par contre, je n’ai pas de fer forgé à mes fenêtres et je suis super jalouse du tien !

    Et je compulse… souvent… (mais je me soigne sinon l’appartement à Paris … pffffuit ! il me passera sous le nez !!!)

  • #46 Fanchette le 12 juillet 2006 à 12 h 12 min

    Ah non : de la javel dans la salade, vous allez m’achever !
    Dans un magasin chikissim près du métro Vavin (désolée je peux pas être plus précise, ça vend des savons de marseille et ça doit s’appeler la Cie des savons un truc du genre… mais je ne suis pas parisienne, je vous dis ça de mémoire)… bref… ils vendent un savon spécial pour laver les fruits et légumes : me demandez pas j’ai pas essayé, l’idée m’amuse mais pour le goût j’ai peur d’essayer. Ça peut peut-être remplacer la javel de la salade ? Désolée, c’est pt’êt pas un poison la javel, mais vu l’effet que ça fait sur mes habits, j’en veux pas sur ma salade, ni dans mon ventre…
    Mais vous trouvez pas que ça pue l’eau de javel, à la base ?
    Oui je sais, ceci n’est pas un débat sur l’eau de javel… mais quand même, c’est dingue tous ces usages de l’eau de javel. Perso je m’en sers que dans les grandes occasions et rien que sur le sol : après les grosses fiesta, genre on a marché sur la betterave, le sol est rose fluo et comme on a été dormir après c’est tout collé ce matin et ça part pas. Après je laisse la maison grande ouverte pendant des heures pour que l’odeur s’en aille…

  • #47 Miss Chris le 12 juillet 2006 à 12 h 14 min

    trop mdr poupou!!! excellent! et d’autant plus excellent que ça a bien marché! ;-)

  • #48 loli le 12 juillet 2006 à 12 h 15 min

    moi aussi j’ai l’acaht compulsif quand je déprime et pire encore j’ai le coiffeur compulsif aussi. pfiouuuuu mais bon faut bien se remonter le moral comme on peut.

    dites les filles, pour celles qui seront pas devant leur tv ce soir est ce qu’il pourra y avoir une sénace rattrapage ? car moi aussi je l’aime bien zizou. aller hélène ste plait , un post spécial zizou !!!! lol

    bizzzzzz

  • #49 Thulip le 12 juillet 2006 à 12 h 17 min

    Je suis souvent sur la pente de la frénésie acheteuse compulsive. Mais je passe rarement à l’acte, car même dans cet état je reste une chieuse dans l’âme qui ne trouve rien à son goût. Même à 2 € chez Pimkie, si ça va pas tout à fait, ça ne va pas du tout. Ou alors si, je craque régulièrement devant le truc avec 3 zéros avant "€" (et en plus je ne fais pas exprès car je regarde jamais les étiquettes avant de regarder l’objet).
    Un reste d’instant de survie vis à vis de mon banquier qui ne comprendra pas mes fantasmes devant les accessoires Gucci ? :)

    En ce qui concerner les affres zidanesques, je crois que le nom exact de la maladie, c’est la zidanie. Il paraît que c’est un mal rare, qui se soigne peu, mais qui ne présente pas de danger. Sauf pour l’entourage immédiat.

  • #50 Mithra le 12 juillet 2006 à 12 h 18 min

    Tres jolis mugs, c’est vrai… Habitat c’est horriblement tentant.

    Moi c’est tout pareil que Laure, quand je ne suis pas en forme je n’ai envie de rien, je trouve tout moche sur moi, y’a pas ce que je cherche, c’est trop petit, trop grand, trop moulant, trop baggy…
    Dans ces moments-la je suis plutot du genre a tout sortir de mes placards et a faire un enorme sac pour Emmaus : ouste, les vieux trucs qui ne servent plus ! C’est tres liberateur.
    Et quand ca va mieux, j’ai de la place dans mes placards pour acheter a nouveau !

  • #51 Paola le 12 juillet 2006 à 12 h 29 min

    Ah la la Zizou à 20h00, mais je suis pas la moi ce soir. Il peut pas revenir demain ;-) ! Tanpis on enregistrera.

    Les mugs moi j’adore, et j’en ai de partout pq les gens y savent que j’aime les mugs, même mes élèves m’en ont offert 2 cette année. Bon moi aussi j’ai plus de place, je les empile mais ça devient dangereux ds le placard.

    Je suis un peu comme Laure, qd je deprime tout est moche, rien ne me va. Je ne trouve rien dans les magasins. Et puis quand tout va bien, je peux acheter plein plein plein mais le probleme c’est que ça va être plein de la même chose: des sandalettes x 3, des tuniques …alors faut bien que je me freine.

    Sinon, moi aussi je nettoie à la javel des fois mais ça doit être de famille ;-)

  • #52 Esme le 12 juillet 2006 à 12 h 31 min

    Chez nous c’est du vinaigre dans la salade pour la nettoyer.

  • #53 Carolinedaily le 12 juillet 2006 à 12 h 33 min

    Hélène, je suis comme toi : j’achète pour me consoler quand ça va mal et pour fêter ou me récompenser quand ça va bien ! Un enfer ! En plus avec mon boulot j’ai toujours un bon prétexte pour acheter : une réunion au journal (il s’agit d’impressioner tout ce petit monde avec un look dévastateur), une inauguration de boutique, etc etc. En plus il y a les soldes de presse ce qui donne : petit craquage de la rentrée en sept, soldes de presse en oct nov, noel et ventes privées en décembre, soldes en janvier février, plein d’annivs en mars, soldes de presse en avril mai, ventes privées en juin, soldes en juillet, dernier craquage de fin de soldes en aout… Bref jamais de répis !! Je raconte dans un de mes billets ma journée type de craquage : http://www.carolinedaily.com/blo...

  • #54 Mamzelle Zazou le 12 juillet 2006 à 12 h 38 min

    J’en reviens à l’origine de cet achat compulsif de mugs (que je ne commenterai pas, j’aime pas le grès, ça me fait des sensations désagréables sur les dents), revenons-en donc à l’origine de cet achat : grosse frustration de ne pas avoir trouvé d’éventail.

    Alors pour faire la Marianne James du Luberon voici de quoi compulsiver à tout va, The site d’éventails par excellence !

    http://www.verapilo.com/

  • #55 Poops le 12 juillet 2006 à 12 h 39 min

    je compulse beaucoup moins depuis que je suis chomiste.
    Quoique… de vous à moi, je crois que j’ai chopé la Ebayïte aïgue.

    C’est vicieux comme truc, on peut ebayer ET regarder les images de Zizou, de Trézeguet ou Thuram qui pleure.

    On peut dire aux copines "les soldes??? naaaan, j’ai pas fait!"… alors qu’on aura le plus grand mal à tenir le même discours à Mame banquière.

    vicieux, je vous dis….

  • #56 organpipecactus le 12 juillet 2006 à 12 h 42 min

    L’achat compulsif, termine généralement au fond d’un placard..j’ai même des copines, qui le moral en berne, s’en vont se rassurer en achetant tout et n’importe quoi et abandonnent les sacs dans l’entrée…jusqu’à s’en souvenir parfois..une semaine après ! mais oui…

    Dieu m’a préservée…je n’achète que lorsque je vais bien…le bien être, allié au plaisir prodigué par l’achat a un effet tonique et astreingeant ! j’en redemande et prie le ciel d’être toujours en forme. (ce n’est pas souvent le cas malheureusement…)

  • #57 lili le 12 juillet 2006 à 12 h 44 min

    Les achats consolatoires? Je suis en fin de ma période maquillage, c’est vernis à ongles (je n’ai que 20 ongles disponibles, du coup ça limite) pour le reste j’ai pas trop envie d’ombres à paupières vertes irisées, je ne peux pas me faire les cils plusieurs fois par jour dans différentes teintes de noir.
    Les crèmes, objets utiles et raisonnables, sont exclus.
    Donc j’achète le plus souvent idiot, genre un vêtement moche Et qui ne me va pas. Du coup, j’ai fini par m’en apercevoir et en cas de besoin urgent de dépenser de la thune pour me masser l’âme, j’achète un cadeau.
    Je mets de côté pour le jour où ça tombe bien d’offir le truc à la personne que je visais, ou bien j’attends de trouver à qui ça peut bien coller.

    Pour les mugs et autres tasses à thé, je n’ai jamais de dépôt au fond, comment diantre faites-vous? Je lave et il ne reste pas de traces.

  • #58 Carole le 12 juillet 2006 à 13 h 20 min

    Ah non, pas de javel !
    pour la petite écolo que je suis, rien n’est mieux que le vinaigre blanc. Surtout pour laver la salade, un petit peu de viangre dans l’eau et hop, toutes les bébêtes sont kaputt.

    Oups Hélène, excuse moi pour le HS.

  • #59 Kilis sex symbol le 12 juillet 2006 à 13 h 27 min

    lili, pour les traces dans les tasses à thé, il suffit d’une tasse blanche et d’un thé pas terminé. Tu laisses mariner quelques heures, et voilà le travail !
    Moi c’est mon lave-vaisselle qui me rattrape le coup maintenant.

    C’est rigolo je ne suis pas une shoppeuse consolatoire : je shoppe parce que j’aime bien ET qu’il me faut un truc (si j’ai besoin de rien, je ne prends rien, sauf anniversaire en vue ou tissu splendide).

    En revanche, bonne nouvelle : j’ai acheté du vernis à ongles, et je le porte.
    si si si si
    Même qu’il n’est même pas à séchage rapide (ce qui ne l’empêche pas de se barrer allègrement au bout de 3 jours).
    Mais bon, je vais m’en acheter qui sèche vite, parce que 20 minutes pour une manucure, même devant les experts, c’est abusif.

  • #60 poupou le 12 juillet 2006 à 13 h 31 min

    Simple, Lili, tu n’as pas de dépôts parce que tu frottes avec le côté vert de la Spontex, et avec acharnement, s’il-vous-plaît.
    Bon, je vire mon lave-vaisselle et je t’embauche comme femme de ménage !

  • #61 Hélène le 12 juillet 2006 à 13 h 39 min

    Ben la salade je la lave à l’eau, je considère que ça suffit ;-) Je me fous pas mal des saletés, du moment qu’il n’y a plus de bêtes ni de terre et que ça a l’air propre, ça me va.
    Je ne savais pas qu’on mettait de la javel dans la bouffe, perso je pourrai jamais.

    Mes achats compulsifs de fringues, je les fais dans des boutiques qui remboursent, genre Zara et H&M : je rentre chez moi avec un truc dont je sais pertinnemment que je ne le mettrais pas, je vais le rendre 3 jours après (en effet il reste dans son sac dans l’entrée), je récupère mes sous, et le temps de la dépense ça m’a remonté le moral ; tout bénèf quoi.
    C’est un peu chiant d’aller rendre des trucs toutes les 5 minutes, mais ça préserve le compte en banque ;-)

    Mamzelle Zazouy mille mercis pour ce site d’éventails ravissants ! En même temps je suis un peu dég vu que je viens d’en acheter un assez cher et pas super joli… ;-)

    Merci Aline pour l’idée de la rondelle de citron, je savais que ça blanchissais les ongles (info prise dans "Madame Bovary" quand j’avais 15 ans), pas les tasses ;-) Mais finalement c’est logique :-)

    Anaik je suis démasquée, Sophie Kinsella c’est moi ;-))

  • #62 Fleur d’oranger le 12 juillet 2006 à 13 h 39 min

    pour l’eau de javel dans la salade, je parle de quelques gouttes ds 2 litres d’eau et apres je rince abondamment. L’odeur ne reste meme pas apres.
    Sinon je ne savais pas pour le vinaigre blanc. JE vais peut etre m’y mettre

  • #63 prof le 12 juillet 2006 à 13 h 43 min

    En ce qui concerne les mugs et les théières… j’ai lu quelque part qu’il ne faut surtout pas les nettoyer (juste les rincer) car le dépôt moche qui se forme (du tanin ??) participe au goût du thé…
    Ceci dit moi je nettoie quand même ma théière et mes mugs, et tant pis pour le soit-disant-goût.

  • #64 christine de paris le 12 juillet 2006 à 13 h 57 min

    pour éviter que le centre anti-poison soit surchargé dans les prochains jours, je vous donne mon "truc de grand-mère" pour les tasses et les théieres : le bicarbonate de soude !
    une grosse cuiller à soupe dans 2 litres d’eau dans une bassine, je laisse tremper une nuit et je rince.

    ça s’achète (encore un achat mais pas compulsif cette fois !) dans les pharmacies ou au rayon des sels des grandes surfaces.

    Et c’est le produit qui est à la base de la levure chimique (quand les petits sachets roses n’existaient pas …). Par exemple, si vous avez lu les trsè beaux livres de cuisine "la cuisine de Monet" ou "la cuisine de Colette", les recettes de gâteaux indiquent cet ingrédient.

    voilà, c’était ma page "science culinaire du jour" et mon premier comentaire sur ce blog découvert grâce au blog de Deedee lui même découvert de blog en blog par celui de Mercotte.

    Bonne journée à toutes et bons achats (je pense qu’il n’y aura personne à la nocturne du Bagasin Hachement Vieux de la rue de Rivoli … toutes à son poste pour admirer Zizou)

    Christine

  • #65 Yoyo (Lux) le 12 juillet 2006 à 14 h 16 min

    Même ton blog en parle !!!!! dingue…

    Tu me diras, normal, pour l’endroit le plus couru de la planète web…

    Ce méchant monsieur Zidane qui a donner un crapuleux coup de tête à ce pauvre petit italien devant tous ces enfants qui regardaient la télé … lesquels enfants savent maintenant qu’insulter ca, ce n’est pas grave… on peut…

    Mince, je viens de me rendre compte que je n’ai parlé que du sujet sous entendu de ton article… à ma décharge, je n’ai aucune connaissance dans le sujet premier… je ne depense rien…

    Salut et continue de la sorte, suivre ton blog est le meilleur moyen de ne pas passer pour un ringard aux yeux de sa femme !!!! Maintenant quand elle aborde un sujet de "fille" pfff facile, je connais…

  • #66 deedee le 12 juillet 2006 à 14 h 32 min

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’l’avais pas vu ce mug, il est magnifique. Pour le reste, je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi tu veux parler. je ne suis absolument pas une shoppeuse addict.

    ok, je sors. :))

  • #67 Hélène le 12 juillet 2006 à 14 h 33 min

    Chrstine de paris et yoyo, soyez les bienvenus tous les deux !

    J’ai bien rigolé à l’évocation du Bagasin Hachement Vieux, christine ;-)))
    Merci pour l’info bicarbonate, en effet dans les gâteaux ça allège la pâte ;-)

    Yoyo bien sûr on aaprle de Zizou aussi ici, on en parle absolument partout, et pis je suis folle amoureuse de lui et j’ai du mal à me concentrer sur un autre sujet ces jours-ci ;-))

  • #68 isal’instit’ le 12 juillet 2006 à 14 h 40 min

    Donc, si j’ai bien compris, à cause d’un coup de tête, tu as acheté sur un coup de tête ;)

    PS : j’ai pas encore lu tous les commentaires, donc, si ça se trouve, on te l’a déjà faite celle-là.
    PS2 (comme dirait mon fils qui est adict à la ps2 même que la corne va bientôt lui pousser sous les pouces) : est-ce qu’ils passent au micro-ondes ou bien c’est eux qui chauffent et pas le café ? pask’ils sont vraiment beaux !

  • #69 Hélène le 12 juillet 2006 à 14 h 43 min

    Ah j’en sais rien isal’instit’, j’ai pas de micro-ondes ;-) et le coup du coup de tête, en effet, le Chapô y a pensé aussi, cela dit c’est très bien trouvé ;-))

  • #70 lili le 12 juillet 2006 à 15 h 05 min

    Oh non, poupou, je viens pas te laver tes tasses, femme de ménage, j’en achète, j’en vends pas!
    Et pour les tasses j’ai une machine, je suis une flemmarde organisée ;o) Mais enfin même lavées à la main (la main qui a des doigts, pas les grattoirs verts), j’ai pas de traces dans mes tasses.
    Je me demande si ça ne dépendrait pas du thé que vous utilisez, les filles? Je parie que vous prenez ces sachets remplis de poussière au lieu de feuilles de thé vendues en vrac, mmm?
    C’est pas la poussière de thé qui se déposerait, dites?

  • #71 Kat l’expat le 12 juillet 2006 à 15 h 11 min

    Je vote pour le bicarbonate ET pour les achats compulsifs. D’autant plus que je ne peux pas vous aider à évacuer le blues. Je vis en Italie… et y’a même pas de magasins Habitat :-(

  • #72 caro ronde et jolie le 12 juillet 2006 à 15 h 47 min

    Hey Hélène ! figure toi qu’un avocat tente de faire annuler le résultat de la coupe du monde sous prétexte que l’arbitre aurait utilisé la vidéo pour exclure zidane !!!

    Bon, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment bien malin, mais je donnerais n’importe quoi pour le revoir jouer !

  • #73 Mo le 12 juillet 2006 à 15 h 48 min

    Ben non Lili, je ne sais pas quelle variété de thé tu utilises mais chez moi meme le thé en vrac laisse des marques. C’est surement la théine ! Le pire, c’est le classique thé vert Gunpowder. Une horreur. Seulement comme je ne suis pas une acheteuse compulsive et que c’est le ménage que j’ai compulsif, je me lache a la face verte de l’éponge et au produit de vaiselle qui mousse beaucoup. Ca me nique les mains mais qu’est ce que mes tasses sont propres ! On pourrait se voir dedans. Et je vous dis pas le sol, on mangerait par terre.
    Enfin faut pas déconner, les crises comme ca ca me prend que tous les deux mois environ, heureusement !

  • #74 sophiepw le 12 juillet 2006 à 15 h 51 min

    faut pas frotter ni javelliser les traces de thé: c’est ce qui fait le charme et l’authenticité de ta tasse. dans les milieux chics, il est très impoli de servir le thé dans des tasses nickel chrome, elles doivent être tachées.

  • #75 Galla le 12 juillet 2006 à 15 h 53 min

    Pour l’achat compulsif, ça m’eut connu, comme dirait l’autre ! Etudiante, enfin sortie des jupes de papa-maman, je claquais, avant de l’avoir, tout le fric de mes petits boulots (censé payer mes livres…., no comment). Et dès que mon moral était en berne, je filais dépenser le fric de mon banquier dans les magasins chics d’Aix en Provence (en fringues, accessoires, parfums et vaisselles). Le dit banquier m’a passé de ces savons !!
    Maintenant, je me suis calmée… je suis devenue une "mère responsable"… j’suis triste à mourir quoi ! je me contente d’achats virtuels : j’ai des paniers pleins à craquer sur des foultitudes de sites marchands ! mais si jamais un jour je craquais… je crois que le banquier ne s’en remettrait pas !
    De l’utilisation de la javel et autres produits chimiques dans vos théières : "malheureuses !! vous n’y pensez pas !" faut pas y toucher au tanin, ça participe à l’excélence ! pour vos tasses et mugs faites y ce que vous voudrez, mais le lave vaisselle fait ça très bien pour moi ! Au fait, merci Hélène, j’ai toujours dis "une" mug, je saurai désormais que cet accessoire indispensable se décline au masculin !)

  • #76 Fred de Suède le 12 juillet 2006 à 15 h 54 min

    je suis aussi pour les achats compulsifs, souvent ca marche mieux avec ce genre de choses qu’avec les fringues: ils ont l’air superbes tes mugs!

    Cela dit on a une montagne de trucs de maison et il faudrait qu’on en casse plus de la vaisselle pour pouvoir acheter des trucs qui nous plaisent à tous les deux… dernier achat en date des mugs au fait…

    Je trouve aussi que le bicarbonate marche bien, l’eau de Javel est interdite ici (alors dans la salade vous pensez…) . Sinon en cas d’absence de bicarbonate et de crise de méticulosité extrème je recommande la poudre à lave vaisselle (à utiliser avec des GANTS): ca récure à mort et rien n’y résiste! pas besoin de lave vaisselle: un tout petit peu d’huile de coude et hop…

  • #77 La Cuiller En Bois le 12 juillet 2006 à 16 h 02 min

    Au bureau j’ai ma tasse à café.
    Comme on boit du café tout le long de la journée (j’ai pas dit toute la journée non plus hein !) et qu’on a juste un robinet d’eau froide aux toilettes, qu’il faut tranverser le couloir,
    qu’il faut traverser la salle d’attente de gens grincheux, qu’il faut ouvrir la porte fermée à clé, fermer la porte à clé, retraverser la salle d’attente ….. pfff on lave pas nos tasses !
    On boit dans notre crassouille … c’est la nôte de toute façon.
    Ma tasse voit un lave-vaisselle à chaque vacances.

    Bon on a quand même une collègue qui attrape n’importe quelle tasse pour boire son café … alors on piste …. j’aime pas qu’on salit ma crassouille moi !

  • #78 lili le 12 juillet 2006 à 16 h 08 min

    L’eau de javel interdite, Fred de Suède?!
    Raahh je voudrais pas vivre en Suède alors, j’ai l’impression que c’est le seul produit qui désinfecte sainement. En plus, j’aime bien l’odeur.
    Quand je voyage, j’emporte des comprimés d’eau de javel et je javelise le lavabo et la douche de la salle de bains de l’hôtel de fond en comble.
    J’en mets pas dans le thé, c’est sûr ;o)

  • #79 Mh le 12 juillet 2006 à 16 h 47 min

    Hier, j’ai mis mes petites sandales blanches parce qu’il faisait chaud et là, tout d’un coup vers 10h12, j’ai trouvé mes pieds horribles dedans !

    J’ai fait tous les magasins de chaussures jusqu’à trouver LA ballerine qu’il me fallait ! Tellement contente que j’ai même dormi avec ….

    Sinon, je hais la Javel (dans une autre vie, j’ai dû être Suédoise, car j’adore la Suède…). Ma belle-mère javelise même sa descente de garage ! Je vous dis pas le goût des aliments chez elle… J’ai même fini par avoir mes propres couverts !

  • #80 François le 12 juillet 2006 à 16 h 47 min

    J’ai vu un débat intéressant sur les sandales spartiates K-Jacques sur ce blog. VOus en pensez quoi les filles pour un mec ? Moi j’aime bien je trouve que c’est uni-sexe (et ma copine aussi, ça tombe bien) ! J’adore les tropéziennes K Jacques et j’adore aussi les birkenstock, avec un jean et un t-shirt fashion, c’est hyper classe je trouve ! A vos avis !
    Merci

  • #81 Mh le 12 juillet 2006 à 17 h 17 min

    Il rend Alzheimer ce blog !

  • #82 Tiloui le 12 juillet 2006 à 18 h 01 min

    Mhh je les ai vu aussi ces mugs, sauf que moi le grès ça hérisse mes pauv’ ptits cheveux, rien que l’idée d’approcher ma bouche de la matière…irk

    Par contre je cherche, avis au parisiens, la vaisselle jetable Starck pour pique nique ou brunch chic, sisi, couleur terracotta ou argent seulement, ils l’ont en beige au BHV mais c’est affreux.
    Il y a des assiettes carrées très chouettes avec un bitouniot qui sort pour accrocher la tasse ou la coupe à champagne qui va avec.

    Les achats compulsifs je ne connais pas, enfin bon un petit peu, j’ai fait ça il y a quelques années, alors qu’étudiant, je dépensais mes sous dans des trucs "hyper-chers" pour me rassurer…
    Genre un enregistrement de classique obscur et inédit, un énorme bouquin, ou des fringues chez Loft…
    Aujourd’hui les trucs que je vise sont beaucoup trop chers, je ne vais quand même pas prendre un crédit conso pour m’acheter des meubles ou des cafetières en série limitée…
    Alors je mange, (je dois avouer que ça fait trois fois que je vais chez Pierre Hermé en deux semaines, c’est pas trop raisonnable).
    Et je surfe immodéremment sur Internet.
    Damned faut que je finisse mon boulot.

  • #83 Mithra le 12 juillet 2006 à 18 h 29 min

    Tiloui, tu es alle voir au Conran Shop ? Ils auraient bien ca…

    Sinon personnellement je suis contre l’eau de Javel, contre les hommes en sandales de moine et contre les coups de tete dans la poitrine des gens ;-)

  • #84 MARTINE HEIDI le 12 juillet 2006 à 18 h 51 min

    EUREKA, l’inspecteur Fûté t’a trouvée!!!!!Hélène de Paris…….Nous ne nous connaissons pas, donc il existe une Martine aussi terrrrible que moi. Ce n’est pas grave cela m’a permis d’aller sur ton blog où il y a à la fois variété des sujets, humour et produits de beauté à foison.Mais rien sur le point de croix, donc le mystère n’est pas complètement éclairci…… Bon, je suis au milieu des mugs, mais comment faire autrement… sans rien casser bof .. Je vais continuer mes recherches, mais pas ce soir, il fait trop chaud. La MH que je connais serait-elle la même que la relookée, il faut que je regarde de près ses mains……..bizarre
    Bonne soirée
    Martine

    P.S. : J’utilise de l’huile d’argan ramenée du MAROC, ou achetée à CARREFOUR en parapharmacie et j’en suis très contente, pas une ride malgré mes 2O et nombreuses années.

  • #85 kila le 12 juillet 2006 à 18 h 55 min

    Je me suis beaucoup calmée sur les achats compulsifs. J’essaie d’acheter uniquement si j’ai vraiment besoin et suis hyper fiére de moi quand devant un article de toute beauté (ou pas cher ou inutile mais pas trop mal ou inutile mais pas cher ou cher et inutile ça le fait aussi!!) je me dis : rôô est-ce vraiment nécessaire? Non et je ressors sans rien. Même avec le moral dans les baskets…

    Sinon, moi aussi je suis à l’affût de la moindre info sur ce malheureux coup de tête. ;-(
    Et donc je compatis largement Héléne, t’as bien raison d’utiliser les sous de ta banquiére pour te remonter le moral, si ça marche.
    Je serai scotchée à 20h devant mon écran, je veux le voir une derniére fois, je veux l’entendre expliquer ce que ce p…de c….d’Italien lui a dit.

    Enfin, je confirme : mes tasses ne sont pas non plus tâchées par le thé, même en feuille. Ma théiére par contre est bien culottée, elle ne voit JAMAIS l’ombre d’un produit moussant, eau chaude uniquement.

    Quant à l’eau de javel…ma pov’ dame, elle n’a plus droit de sité chez moi depuis un bout de temps!

  • #86 kila le 12 juillet 2006 à 19 h 36 min

    Héléne c’est MAINTENANT Zizou sur canal+ si tu lis!!

  • #87 Nathacha le 12 juillet 2006 à 19 h 44 min

    moi je trouve ça hyper cool les spartiates pour les mecs ! et généralement les sandales à conditions que ça ne fasse pas vieux ! d’ailleurs je vois de plus en plus d’hommes qui dans la rue montrent leurs pieds et pour certains c’est vraiment crquant ! ça leur donne un côté métro-sexuel ! Alors, François n’hésite pas, on peut porter des nus-pieds sans faire curé !!!!

  • #88 funambuline le 12 juillet 2006 à 20 h 02 min

    Z’mecuze, pour une fois z’ai pas lu les commentaires…
    Mais zuste pour dire que zizou est en train de s’excuzer sur canal, pas de son geste, mais auprès des zenfants… zinedine ze t’aime!
    (et pourtant suis pas française, mais l’amour d’hélène a du être contagieux!)

  • #89 Claire au blancs mollets le 12 juillet 2006 à 20 h 02 min

    Bon les achats compulsifs je connais aussi, mais là je suis devant Zizou trop sexy avec sa jolie veste militaire négligemment portée sur ses larges épaules…j’écoute même pas ce qu’il dit.

    Hélène, je vais être obligée de quitter mon homme, un footeux vachement moins sexy que Zizou finalement, pour rejoindre ce bel homme aux yeux clairs…tu m’as contaminée, la zizoumania, j’en suis!!!!

  • #90 La Cuiller En Bois le 12 juillet 2006 à 20 h 05 min

    Premier extait : ZIzou t’es class !

    la suite tout à l’heure (interview en entier) …

    Hélène ? t’es dans les pommes ? passeque moi c’est limite !

    Si JP touche à la télécommande je fais un meurtre !

  • #91 La Cuiller En Bois le 12 juillet 2006 à 20 h 07 min

    au fait c’est sur TF1 l’inerview en entier !

    Cette Claire qui avait les yeux qui brillait en se dandinant sur son canapé PFFFFF

  • #92 Melina le 12 juillet 2006 à 20 h 10 min

    Oh oui, il était sublimement beau et modeste et calme et pudique, j’espère que tu ne l’as pas raté Hélène ! Pfiou, j’adhère au club des zizoufanas immédiatement !

  • #93 kila le 12 juillet 2006 à 20 h 10 min

    Gloria : Comment ça la suite tout à l’heure??
    C’était pas en entier là?

    J’ai fini la larme à l’oeil. Il a dit ce qu’il fallait dire.
    Je suis trés respectueuse de cet homme.
    éjà avant mais là : chapeau bas Mister Zinédine.

  • #94 La Cuiller En Bois le 12 juillet 2006 à 20 h 12 min

    Naaaann PPD il a dit "tout à l’heure l’intégralité de l’interview donné à Claire Chazal. Vous allez en apprendre sur le caractère et la personnalité de Zizou"

  • #95 François le 12 juillet 2006 à 20 h 22 min

    la grande grande classe Zizou !

  • #96 La Cuiller En Bois le 12 juillet 2006 à 20 h 23 min

    C’est maintenant !

    Zizou !

    rââââ

  • #97 La Cuiller En Bois le 12 juillet 2006 à 20 h 37 min

    Respect.

  • #98 Hélène le 12 juillet 2006 à 20 h 38 min

    Arrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh ! Je veux l’épouser.

  • #99 La Cuiller En Bois le 12 juillet 2006 à 20 h 42 min

    Donc tu as tout vu !
    T’as vu les yeux de merlan frit de la Claire ?

    Elle jubilait PFFF

    C’est TOI qui aurait du avoir l’interview …. sur ton blog !

  • #100 Valé57 le 12 juillet 2006 à 20 h 44 min

    Merci Zinédine.

  • #101 maryline le 12 juillet 2006 à 20 h 53 min

    je confirme que le javel c’est extra pour enlever les traces jaunatres de thé dans les mugs. Je le fais pas chauffer, et je rince bien après.

  • #102 Hélène le 12 juillet 2006 à 21 h 02 min

    Entre Canal et TF1, j’ai fait 334 photos (oui, de mon écran de téloche merdique, avec Zidane le sublime dedans). Je vais pas m’en remettre. Heureusement que vous êtes là les filles, sans vous j’en aurais raté la moitié, je suis rentrée vers 19h30.

    Je crois que je vais tomber dans les pommes, en effet Gloria. Sublime, hyper bien habillé, les plus beaux yeux du monde, un sourire à tomber à la renverse, la voix douce… Moi aussi je veux m’enfuir avec lui (étrangement l’Homme se sent assez peu menacé, malgré mes soupirs ennamourés).

    Oui bon quand même ;-) Natacha sois la bienvenue, et merci d’avoir répondu à François, que j’accueille aussi chaleureusement, au sujet des K Jacques. Bien sûr quun’ homme peut porter des K Jacques, y’a des grandes tailles, c’est fait pour ça ;-) Je sais pas si Zizou en a, note ;-)

    Galla je ne sais pas si on dit un ou une mug, pour de vrai. Moi je dis un, mais je n’ai jamais eu la science infuse ;-)

    Pfou moi je javellise rien du tout, ni chez moi ni ailleurs, je m’en fous un peu de l’hygiène à vrai dire (bon je prends 3 douches par jour, ça compense) ;-) Heureusement sinon j’aurais pas survécu en Inde, je suppose ;-)

    Kat l’expat et Martine Heidi soyez les bienvenues parmi nous ! ;-)

    Bon vous avez remarqué les efforts surhumains que je fais pour être une jeune fille bien élevée, et parler d’autre chose que de Zizou ? ;-)

  • #103 celinette le 12 juillet 2006 à 21 h 05 min

    Pas de deprime pour moi, mais un achat compulsif….
    Il a suffi que je vois une cliente dans une ravissante robe etam pour avoir envie d’y foncer à ma pause dej… J’en suis sortie avec une robe certes, mais pas du tout celle de ma cliente… Et tout ca en temps de grosse disette! Mais ou va se nicher la contradiction féminine?

  • #104 benson le 12 juillet 2006 à 21 h 29 min

    oulala que d’interêt suscité chez les femmes!!! Zizou a réussi à faire parler de lui sur un blog de filles. Y’avait il la même "effervescence hormonale" lors de la dernière coupe du monde ?
    Cela dit, je suis comme vous, je n’ai pu décrocher mon regard de la télé, hypnotisée par son regard……( nan mais je te reste fidèle Vincent d’Onofrio, le plus bel homme de l’univers, le regard, ses mains, son sourire en coin) Désolé c’est hors sujet mais tant qu’à parler de magnétisme chez un homme…..

  • #105 Lylou le 12 juillet 2006 à 21 h 48 min

    Je ne suis pas trop du genre à faire des achats compulsifs mais samedi j’ avais un gros bobo au coeur suite au comportement d’ une copine.
    J’ ai été vers Auber et Chatelet.A La compagnie anglaise des thés, j’ai acheté un filtre à thé avec un couvercle et des oreillettes sur les côtés pour s’ adapter à tous les mugs, trois thés en vrac (orange sanguine, crescendo,nuit de chine);A la FNAC,un livre de cuisine Marie Claire des éditons Marabout, un livre Paris Chocolat des éditions Parigramme et Le thé à Paris du même éditeur. J’ai aussi été au Galeries Lafayette Gourmet pour aller chez Kayser m’acheter un pain aux figues, franchement il est absolument délicieux, mais il n’y en avait plus :’-( Du coté porcelaine blanche, c’était pas fameux au Printemps, je n’ai même pas trouvé mes moules à tartelette en porcelaine.
    Bon, tout ça m’ a un peu dopé le morale.
    Tu peux remarquer que mes achats sont centrés sur la nourriture car je suis une grande gourmande :-).Faire les boutiques ça dope le morale mais pour un temps seulement.Enfin pour le lendemain je me suis mise à dessiner. Voir des couleurs,ça me met de bonne humeur.On se soigne comme on peut :-)

  • #106 AuroreOfNormandie le 12 juillet 2006 à 21 h 50 min

    Moi, ce serait plutôt l’achat obsessionnel. J’explique : le truc qu’il me faut absolument, que je met un temps fou à dénicher, qui coûte (souvent) la peau et que finalement, je laisse moisir dans un coin une fois acheté ! Ca peut être tout et n’importe quoi : chaussures, sac, fringue, maquillage, parfum, DVD, cd….

    En général, j’arrive à resister à l’achat compulsif, surtout en période de déprime. Quand j’ai pas le moral, rien ne m’attire l’oeil. Par contre, je viens de réaliser que je craque souvent pour l’achat compulsif de nourriture. Genre je suis tranquille dans un rayon du supermarché (voire même juste dans la rue, en train de faire du lèche vitrine) quand soudain il me prend une envie de manger du chocolat, des gaufres belges, des barquettes de Lu à la fraise, du gâteau au chocolat… Tiens c’est bizarre, ça ne m’arrive jamais avec de la salade ou des fruits ;-)

    J’ai vu Zizou tout à l’heure sur TF1.
    1) chapeau bas, la classe cet homme
    2) jusque là, je n’avais jamais compris ce que les autres femmes pouvaient lui trouver. Maintenant, je sais. J’étais en transe devant ma télé !

  • #107 Caro Ronde et Jolie le 12 juillet 2006 à 21 h 58 min

    je me meurs d’amour. Sa veste était top. Et son tee-shirt… et bien figurez vous que c’est un Zadig et Voltaire, que j’ai offert il y a un mois à mon homme… Je vais lui en racheter un ou deux, histoire qu’il le mette en permanence…

    Et il a eu raison, on ne plaisante ni avec la maman, ni avec la soeur.

  • #108 Esme le 13 juillet 2006 à 8 h 48 min

    Tiloui j’en ai vu en argenté au bon marché!!!

  • #109 marion le 13 juillet 2006 à 12 h 24 min

    je connaissais déjà le coup de la javel dans les tasses pour les sauver, ça marche en effet du tonnerre.
    Ca marche pas mal aussi pour les T…ware enduits de sauce tomate mais moins bien, et ensuite il faut faire tremper des heures pour enlever l’odeur mais bon …
    Je comprends ta compulsivité, j’ai la même pour tout ce qui est arts de la table et bougies/encens, rien à faire je compulse à mort, aucun sevrage possible :o)

  • #110 dragon breton le 13 juillet 2006 à 14 h 51 min

    Coucou ! J’ai découvert ton blog il y a peu, j’aime beaucoup :-)
    Pour nettoyer les mugs tachés de thé, j’ai découvert par hasard que les Efferalgan (et peut-être d’autres médocs effervescents ?) décapent bien aussi, par contre ça revient peut-être à plus cher que l’eau de javel…

  • #111 La Cuiller En Bois le 13 juillet 2006 à 15 h 35 min

    Pas forcément dragon breton.

    Tu n’as qu’à laver ta tasse à thé les jours de mal de crâne .. tu feras ainsi des économies !

    :-))

  • #112 Hélène le 13 juillet 2006 à 17 h 25 min

    Bienvenue dragon breton (super pseudo !) ! Intéressant comme tout le coup de l’Efferalgan, mais comme dit Gloria il faut faire ça les jours où on a une douleur quelconque ;-) A bientôt !

  • #113 Odile le 5 août 2006 à 11 h 40 min

    Ingénieuse l’idée de la Javel, car j’ai le même problème de temps en temps … Mais pas tout le temps, puisqu’il m’arrive d’avoir la présence d’esprit de remplir ma tasse d’eau (tout court) juste après l’avoir utilisée afin que les tanins ne viennent pas s’attaquer à / colorer méchament mon superbe mug Siléa offert par ma cousine pour Noël (en février, mais ça, c’est une autre histoire …) !

    PS : même que moi ça m’a pas déprimée l’affaire Zidane, mais j’étais un peu déçue quand même – je ne crois pourtant pas avoir acheté quoi que ce soit ;)

  • #114 rebek le 19 août 2006 à 17 h 48 min

    Je rebondis sur les mugs et le Magasin la Compagnie Anglaise des Thés : ce dernier regorge des premières, et leurs objets (tasses, mugs, jumbo mugs, théières…) sont parfaitement délicieux. Moi je n’ai pas droit à la théine, donc je n’y achète pas de thé, mais leurs infusions sont super bonnes. Une habile vendeuse m’a refourgé trois sortes de tisanes différentes alors que je venais à la base pour acheter 500g de leur infusion "Rêve" dont je fais une consommation impressionnante. Leurs tisanes sont bonnes pour le moral, aussi, tellement elles sont bonnes, et pour la ligne aussi, parce que vraiment vous abusez si vous trouvez pas ça bon sans sucre. Bref, vous pouvez y faire des achats compulsifs mais raisonnables un peu quand même, parce que vous pourrez vous dire : oui mais les tasses on en a toujours besoin, et puis la tisane c’est bon pour la santé, tout ça tout ça !

  • #115 Hélène le 19 août 2006 à 18 h 05 min

    Voui Odile, quand je n’ai pas trop la flemme, je me traîne jusqu’à la cuisine pour faire la chasse aux tannins à l’au pure, comme toi ;-)

    Rebek sois la bienvenue parmi nous ;-) J’aime bien les infusiosn, aussi ! J’adore particulièrement la lavande (une tige fleurie dans la théière, hop), tu as déjà essayé ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.