Tailleur urgent pour Zoelie

7 septembre 2006

wantedLes girls, voici la première annonce de cette nouvelle rubrique ! Non c’est pas la première que j’ai reçue par mail, mais c’est celle qui m‘a semblé demander le traitement le plus urgent ;-) (vous inquiétez pas, je m’occupe des autres).

« Je cherche un tailleur pour passer ma soutenance de thèse (tenue digne de Marie Curie et de Michele Alliot-Marie à la fois exigée). Or,

1/ c’est vraiment pas mon style (moi être étudiante, moi aimer les jeans Comptoir des cotonniers et les T-Shirts roses… moi traumatiser mes collègues femmes. Bref ;-)

2/ j’aimerais éviter d’y mettre trop de soussous afin de pouvoir continuer a m’acheter des choses intéressantes comme le nouveau fard a paupières Ellipse de Lancôme a boîtier en métal. Donc, je vise plutôt Zara, H&M ou Promod en retour de grâce, que Darel.

3/ Je n’ai pas vraiment la morphologie adapte a un tailleur : je mesure seulement 1m60 (bon, j’ai prévu des talons), je fais environ 36 en bas et plutôt 38 en haut rapport à de gros nénés (85D).
Donc, on va éviter le tailleur-pantalon qui me fait des cuisses de jeune éléphanteau et même pas le popotin de J-Lo, et si quelqu’une a repéré une coupe qui évite le problème des nichons qui semblent essayer de se sauver de la veste, elle aura ma reconnaissance éternelle.
Pour la jupe, pas trop courte même si ça allonge le jambe, j’achète un tailleur pour faire gentille thésarde qui mérite son diplôme, pas pour tenter vainement un remake de Basic Instinct.

Si quelqu’un a repéré la perle rare à Paris ou a des tuyaux a faire partager, je l’aime, tout simplement.

PS : La soutenance, c’est le 22 septembre, donc je voudrais pas stresser les foules, mais bon …

Signé : Zoelie »

71 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Wanted !

Vous aimerez aussi

71 commentaires

  • #1 Caro les zieux verts le 7 septembre 2006 à 13 h 48 min

    Vindiou. C’est pas de la petite annonce c’est du challenge en fait !
    Euuuuuuuh baaah dans la mesure où les tailleurs et moi on est pas des copines, je ne serais d’aucune utilité sur ce coup : JUSTE BONNE CHANCE ! (thèse et tailleur compris). … oué je sais, on est pas aidé… désolée…

  • #2 Esme le 7 septembre 2006 à 14 h 05 min

    Pourquoi pas une jupe et une chemise blanche ou rose meme ca fait classe sans faire tralala!

    pour la jupe je peux pas t’aider j’en mets pas mais essaie d’aller voir chez Etam aussi surtout si tu es a Paris, celui de rivoli ils ont un rayon du moins un etage plutot classe!

    si tu veux j’y vais samedi matin, si tu veux etre accompagnée. mail moi le_troc @ yahoo . fr sans espace bien sur!

  • #3 Hélène le 7 septembre 2006 à 14 h 07 min

    Trop forte notre première ministre, elle fait même de l’accompagnement shopping, je suis coite d’admiration !

  • #4 missb le 7 septembre 2006 à 14 h 59 min

    Alors, tu peux regarder du côté de Massimo Dutti, c’est le même groupe que Zara mais en bien meilleure qualité (un tit peu plus cher aussi, mais ça les vaut).
    Sinon, tu as Yumi Mazao, rue Auber qui propose des tailleurs pour jeunes femmes actives mais qui veueltn pas ressembler à des vieilles.

  • #5 Moïra le 7 septembre 2006 à 15 h 02 min

    salut,
    j’en profite pour saluer Hélène au passage : j’ai découvert ton blog au mois d’août, et c’est exactement le blog de fille que je cherchais !! bravo !

    Pour en revenir au sujet, Zoelie, d’après ce que tu dis, nous sommes des copies conformes (au 90 C près, mais c’est à peu près équivalent).
    Je n’ai pas d’adresse ou de modèle miracle, et je ne met pas souvent de tailleurs, mais :

    – l ‘année dernière, pour un mariage, et après écumage de boutiques en règle, j’ai trouvé un tailleur-pantalon sympa chez Benetton. Leurs coupes vont assez bien à notre type de morphologie (si tu as des fesses un peu rebondies, ça passe sans faire poire). pour les jupes, je doute un peu plus. Et je trouve qu’ils exagèrent niveau prix, mais ça n’est pas du Darel tout de même.

    – j’ai dû chercher pour un job il y a quelques années un tailleur jupe noir. Pareil, la galère. Mais j’ai fini par atterir dans un Pimkie en désespoir de cause, et là, miracle : il tombe correctement, la jupe n’est ni trop longue, ni trop courte, et le tout pour le prix d’une veste ailleurs. Ok, ça ne dure pas des années, mais pour une soutenance, avec un T shirt col bateau, et un sautoir, ça passe sans problème.
    Une précision : je sais, Pimkie est fait pour les 15-20 ans, mais on a parfois des bonnes surprises (pas de coupes bizarres comme chez La City ou Zara, dont les pantalons moulent les fesses, demandent 40cm d’ourlet, et baillent à la taille). Et le job, c’était à l’Opéra de Paris. Le tailleur a duré quelques saisons, sans avoir à essuyer une seule remarque.
    Pour la veste : Il fallait que je la ferme, et ça a tenu. Mais honnêtement, je laisse mes vestes de tailleur ouvertes. Et je ne mets que rarement des chemisiers, ça baille toujours entre les boutons (si quelqu’un a des tuyaux sur la question ;-))

    Bon courage !!

  • #6 Esme le 7 septembre 2006 à 15 h 06 min

    Pour pas que ca baille la solution enfin pour moi c’est une petite pression a mettre entre les deux boutons ou l’espace se crée!

  • #7 Hélène le 7 septembre 2006 à 15 h 10 min

    Sois la bienvenue Moïra, et merci pour tes gentils compliments!

    Vous êtes géniales les filles, vraiment merci !!

  • #8 Zoelie le 7 septembre 2006 à 15 h 27 min

    Rhoooo, Helene, merci d’avoir passe mon annonce et surtout, si vite (et mon clavier qwerty te remercie d’avoir rajoute les accents) !

    Caro les zieux verts > Ben, je comprends, moi non plus, c’est pas la grande entente, d’ou sollicitation de vos lumieres.

    Esme > Tu serais prete a aller essayer de faire du shopping pour un tailleur avec une (presque) physiscienne ??? Moi aussi, tant d’abnegation me laisse pantoise !
    C’est hyper sympa, en tout cas ! Je vais voir si je peux me liberer samedi, j’ai encore pas mal de boulot pour la soutenance, mais je regretterais de laisser passer une si gentille proposition. Je te contacte en tout cas. D’ailleurs, Etam, c’est une bonne idee, je ne suis pas encore allee voir la.
    Pour le combo jupe-chemise, c’est effectivement une solution que j’avais envisagee, mais seulement en desespoir de cause, le protocole voulant generalement que les mecs soient en costume-cravate et les filles en tailleur, helas ! Et puis, j’ai une autre raison secrete : durant l’expose, il faut souvent lever les bras pour montrer des graphiques sur l’ecran, et disons que, meme avec tout un tas de deos magiques, le stress aidant, j’ai un peu peur qu’on voit des aureoles disgracieuses si je suis en chemise … (Qui a dit que je ferais mieux de me concentrer sur le fond plutot que de me poser des questions pareilles ?! )

    Missb > Merci pour ces idees. Je ne connais ni l’un ni l’autre, mais je note conscieusement. L’idee d’acheter une marque japonaise (en general, j’adore) peut me consoler de depenser mes sous pour plaire a des scientifiques aigri(e)s !

    Moira > Merci pour ta longue reponse. Je note aussi Benetton, mais mon probleme, c’est plutot au niveau des cuisses que des fesses (peut-etre essentiellement parce que je ne me vois pas de dos ? ), tous les pantalons fluides sont une horreur sur moi …
    o(_ _)o
    Pimkie, j’y ai travaille un ete, depuis, j’ai un peu du mal a y retourner, mais pourquoi pas : si le tailleur ne dure pas, ca m’arrangerait plutot ! Quoique apres le diplome, il va falloir penser aux entretiens d’embauche … Malheur …
    Pour la veste, tu as raison, je la laisserai surement ouverte, mais il faut avouer que c’est quand meme plus joli sur les petites poitrines ou les pans de la veste restent bien en palce et ne battent pas comme des volets au vent ! Pour la chemise, meme methode qu’Esmee, ou alors une epingle a nourrice dans la doublure de la partie ou il y a les boutons, en cas d’urgence.

    Quoiqu’il en soit, merci les filles ! Vous etes invitees a la soutenance en contrepartie de votre soutien ! Comment ca, c’est plutot une punition ?

  • #9 zaza le 7 septembre 2006 à 15 h 30 min

    Ouh la la, ils sont pas cool à Paris pour les thésards, vive la province où tu t’habilles comme tu veux pour la soutenance de thèse… classe bien sur mais le tailleur pantalon se porte sans problème !!!!
    courage pour ta thèse, et si en plus tu vas faire du shopping avec notre premier ministre préférée, chère Zoélie, tu es sauvée, la thèse ce sera avec mention très bien et félicitations du jury époustouflé !

  • #10 Esme le 7 septembre 2006 à 15 h 31 min

    Ah les scientifiques… dixit une !!!

    quelle abnegation je fais hein? mais bon j’ai aussi des habits a acheter hein, parce que la je sais pas mais je me fais pitié avec ce que j’ai dans mon armoire j’ai besoin de changements, bref j’arrete de raconter ma vie…

  • #11 zephyree le 7 septembre 2006 à 15 h 41 min

    Ma soeur, qui se lance en bts communication a aussi du faire un investissement de ce genre. Je sais qu’elle a acheté une veste noire type tailleur chez Morgan, mais qui est en elle même encore assez moderne pour la réutilisé avec un jeans par exemple. Pour compléter le look, elle a trouvé une simple jupe noire chez HM. Coup de l’opération, moins de 100euros, sachant qur la veste seule était à 75 je crois.

    Sinon, va faire un tour chez HM, :)

  • #12 MarieB. le 7 septembre 2006 à 15 h 41 min

    Profites en pour te faire plaisir : va voir chez comptoir des cotonniers…et puis tu n’as pas besoin d’être hyper stricte pour passer ta thése…surtout si il y a des hommes dans le jury………
    Bon courage pour ta thése…mais là le plus dur doit être passé,non?

    MarieB.

  • #13 Chipolata le 7 septembre 2006 à 15 h 42 min

    Pour le problème des chemisiers – gros nénés, je vous recommande les chemisiers (ça a sûrement un nom, ces petites bêtes-là) dont le boutonnage s’arrête sous la poitrine, une sorte de polo en beaucoup beaucoup plus chic, et qui baille beaucoup moins qu’un chemisier classique (et même pas du tout, on peut le dire), Etam en avait sorti en divers coloris l’an dernier.

    Cette nouvelle rubrique est une délicieuse idée, j’en profite pour remercier Hélène pour l’ensemble du blog que je lis attentivement depuis fin juin (la faute au Colonel Moutarde, si je ne m’abuse) et qui me permet de me vautrer avec délice dans tous les petits plaisirs des filles que nous sommes :)

  • #14 Hélène le 7 septembre 2006 à 15 h 51 min

    Et moi j’en profite pour te souhaiter la bienvenue Chipolata ! ;-)

    Pfff quand je pense que je t’ai même pas dit d’aller chez H&M Zoelie, je suis comlètement à côté de mes pompes ;-)) Y’en a un en face de chez Etam à Rivoli, si vous allez là avec Esme soyez-y à l’ouverture, après c’est l’épouvante, ce coin-là le samedi !

    Pour la chemise tu as raison, c’est déjà pas marrant de présenter une thèse (enfin je suppose, jamais fait un truc pareil), si en plus tu flippes à l’idée de transpirer, ça va pas t’aider. Confort avant tout, dans ce genre de situation ;-)

    Mithra je ne connaissais pas l’expression « sardine », c’est très évocateur ;-)

  • #15 Esther le 7 septembre 2006 à 16 h 03 min

    Je ne serais d’aucune aide, mais je te souhaite plein de BONNE CHANCE pour ta soutenance!!!

  • #16 Esme le 7 septembre 2006 à 16 h 04 min

    qui vont etre les serial shoppeuses samedi? hin hin!! :-))

  • #17 Zoelie le 7 septembre 2006 à 16 h 11 min

    Zaza > A paris aussi, le tailleur pantalon se porte sans probleme, c’est moi qui, personnellement, ne le porte pas sans probleme ; ) En plus, un pantalon, je devrais faire un ourlet et je suis archi-nulle en couture !

    Esme > Ca ne m’etonne pas, apres une soiree troc, la nature et les grade-robes ont horreur du vide ! (Je t’ai envoye un mail a propos de samedi.)

    Zephyree > J’ai deja regarde chez Morgan et H&M … pas trouve … Chez H&M, j’y suis restee des heures, mais franchement, je crois que je suis pas encore psychologiquement prete pour la memerisation extreme qu’implique leur collec "classique" de cette saison ! Les seules trucs que j’aimais bien etaient ou depareilles ou importables en la circonstance (notamment un petit ensemble pantalon a bretelles, veste tres courte en laine grise assez original, si ca interesse quelqu’un)

    MarieB > Heu, le CDC, c’est en periode de (fin de) soldes seulement, pour ma part … dommage, d’ailleurs.
    Pour le cote strict, il y a en fait deux femmes dans le jury, dont la presidente. Or, les physiciennes entre elles sont de vraies harpies ! Je reste encore humiliee de la fois ou, en 1ere annee, quand j’etais jeune et naive (et + mince), une vieille-a-chignon est aller faire la morale a mon directeur de these en lui disant que, si j’etais sa fille, elle ne me laisserait pas sortir avec des jupes aussi courtes ! Comme si j’avais 12 ans ! (Je tiens a preciser que mes jupes etaient effectivement ~10cm au-dessus du genou, mais point ras-les-fesses ! ) Et puis, il y a un allemand aussi, je me mefie un peu ; )
    En tout cas, merci, et oui, le manuscrit est termine, c’est deja pas mal !

    Chipolata > J’ai pas mal louche aussi sur ce genre de tops, parce que il va bein falloir mettre quelque chose sous l’hypothetique tailleur si je veux pas ruiner l’effet belle-fille ideale !!!

  • #18 Esme le 7 septembre 2006 à 16 h 16 min

    je ne comprends pas ni ne comprendrais jamais pourquoi les jurys sont toujours vieux et sans gout autre que chignon tailleur.. ca me depasse!!!!

    comme si on ne peux pas allier classe, intelligence et beauté! elles ont peur de la concurrence les rombieres? :-)

    j’ai vu ton mail je t’ai meme repondu et ca m’a fait rigoler le commentaire d’Helene sur l’heure d’ouverture : les grands esprits….

  • #19 Zoelie le 7 septembre 2006 à 16 h 21 min

    Ouh la la, c’est terrible ici, le temps d’ecrire une reponse et il y a deja des coms qui s’ajoutent ! (je compatis, Helene ; ) )

    Mithra > Merci pour tes precieux conseils : figure-toi que je n’avais meme pas pense au fait d’eviter l’effet "accentuation de poitrine". A force, j’ai fini par m’habituer, moi, mais l’association plus ou moins consciente "fille a gros nichons = fille bebete" a encore de beaux jours devant elle, chez les hommes comme chez les femmes ! Argh ! Le foulard autour du cou est une super idee, tout a fait le style. Je peux mettre un foulard a tete de mort ? Non ? Bon.
    Dans l’ideal, jaimerais effectivement autant un truc reutilisable.

    Helene > H&M, c’etait l’horreur. Et pourtant, monde raisonnable, j’y suis allee mercredi, mais vraiment j’accroche pas, pas la force de chercher un truc joli au milieu de tout ces trucs moches (enfin, pas plus de deux heures).

    Esther > Merciiiii !

    Esme > Vivement samedi (tu as des horaires de oufs ! ; ) )

    Bon, les filles, je dois vous laisser pour aujourd’hui, merci a toutes !

  • #20 fran le 7 septembre 2006 à 17 h 27 min

    Et si tu cherchais chez 1-2-3??? Il ont de très très beaux tailleurs, trèèèès bien coupés (moi aussi ai des gros nénés!!!!). Beaucoup ont des gros a priori sur cette marque mais essaie quand même! Ils font régulièrement des opérations -40%

  • #21 Mandine le 7 septembre 2006 à 17 h 33 min

    J’ai le même problème de poitrine-qui-empeche-les-vestes-de-bien-tomber (90D aussi, donc forcement), et vu que je dois passer mes journées en tailleur, j’ai résolu le problème chez Sinequanone. Ils ont des tailleurs pas mal, souvent bien taillés sans faire trop memère ni sombrer dans le trop sexy, mais pas super originaux. En plus, question prix, c’est assez raisonnable, de mémoire, je dirais 100-120euros l’ensemble, et ils sont de bonne qualité et tiennet facile plusieurs saisons.
    J’espère que ca pourra t’aider et bon courage pour ta soutenance!
    Mandine

    (Et merci merci à ce blog génial qui sauve mes journées de stagiaire sans boulot…)

  • #22 Hélène le 7 septembre 2006 à 17 h 37 min

    Elle est plus là Zoelie les filles, mais elle reviendra sûrement demain ;-)

    fran et Mandine soyez les bienvenues parmi nous ! Et merci beaucoup pour vos commentaires et compliments ! ;-)

  • #23 Moïra le 7 septembre 2006 à 17 h 47 min

    Esme > je n’avais pas pensé aux pressions, mais comme mes boutons ont déjà une fâcheuse tendance à sauter…ça tient bien ? (j’ai donné une chemise après cela : le bouton du milieu de la poitrine qui saute en pleine réunion où j’étais la seule femme…bonjour la honte !)
    Chipolata > je note le conseil de style
    en fait, j’avoue que je suis aussi fachée avec mon fer à repasser. Donc j’évite tout ce qui se froisse, c’est plus simple !
    Zoelie > re-bon courage, et vu ce que tu dis des vieilles-a-chignon physiciennes, tu es condamnée à la jupe au genou, ou sous le genou. le truc affreux si tu ne mets pas de talons aiguilles (et là, tu ne pourras pas !!)
    Ma soeur a passé sa thèse en Angleterre, et autant la soutenance est très stressante (compte beaucoup pour la note finale) autant elle n’a pas eu à faire trop d’efforts en matière d’habillement (en plus, son truc c’est vieux pantalon, vieux T shirt, et vieux pull).

    (oui, oui, elle est partie Zoelie, mais elle reviendra au moins nous raconter la suite, n’est-ce pas ? ;-)

  • #24 sophie L.L le 7 septembre 2006 à 18 h 10 min

    Mais qu’est-ce-que c’est joli, Zoélie comme prénom !
    Je trouve que déjà son prénom l’habille délicieusement !
    ( entre parenthèses, une veste c’est vachement pas pratique pour montrer des graphiques et tout ça, il vaut mieux avoir recours aux astuces pour pas avoir d’auréoles -il me semble me souvenir que ça avait fait l’objet de nombreux commentaires et de pas mal de délires formidables aussi, non je rêve?)

  • #25 Londoncam le 7 septembre 2006 à 18 h 45 min

    Moi je dis Bravo les filles pour vos super conseils et soutien a Zoelie! Je suis nulle en ce qui concerne les tailleurs… J’ai passe il y a quelques annes maintenant les concours d’ecole de commerce. Le tailleur etait conseille pour les entretiens mais je ne me sentais pas de porter un tailleur a 20 ans (effet dadame qui joue a la grande, bonjour!).
    Je m’etais donc contentee a l’epoque d’une jolie jupe avec chemise et veste simple et c’est tres bien passe.
    Pour les entretiens d’embauche, je m’habille en general un peu classe, mais toujours pas de tailleur dans mes placards… Le jour ou je rentre en France, je devrais surement m’y mettre (soupir) pour la recherche d’emploi!

    Tres bon courage Zoelie, desolee pour le manque d’accent!

  • #26 Valérie_B le 7 septembre 2006 à 18 h 48 min

    Je suis allée dernièrement chez Etam et là, j’ai vu de beaux tailleurs jupes ainsi que pantalons. (je trouve d’ailleurs qu’étam est redevue bien par rapport à il y a 3-4 ans, avant je n’y allais plus et maintenant, je trouve toujours quelque chose de bien).

    Bref.

    Pas trop cher, plutôt bien coupés (la veste que j’ai vue avait un petit liseré en satin noir), sobre et chic. Je te conseille d’aller y faire un tour, on ne sait jamais.

  • #27 Fred de Suède le 7 septembre 2006 à 19 h 03 min

    Sympa comme idée!

    J’ai un peu les même problèmes pour les tailleurs et j’ai récemment trouvé un tailleur pantalon noir tout cimple chez Mexx pour 200€ (mais les prix ne sont sans doute pas exactement les memes en France…) je crois bien qu’ils avaient une jupe aussi. La veste est bien ouverte comme fermée et le pantalon aminci drolement j’en revenais pas! Je trouve que la veste marche bien pour les présentations j’ai testé aujourd’hui même!

    On peut mettre un joli pull en dessous (du genre fin dans une matière qui tombe bien). Comme cela on évite les décolletés involontaires des chemisiers et cela peut faire très chic. Pour les cheveux que j’ai mi-longs je les roule comme un chignon banane mais je les fixe avec une barette parfois plus fantaisie comme cela c’est quand même moi…

    Le tout avec des talons…

    Bon courage et conne chance pour la soutenance de thèse!

  • #28 Fred de Suède le 7 septembre 2006 à 19 h 04 min

    Aaaaaaa je voulais dire bonne chance! pas une grossierté!

  • #29 le 7 septembre 2006 à 19 h 10 min

    Pour remédier au problème de chemise qui baille, tu peux enfiler dessus un petit pull sans manche à col en V. Moi ça me sert les jours de grosse flemme de repassage où je repasse juste les manches et les cols de mes chemises et pas le reste : )
    Ca permet de virer rapidos sa veste pour éviter le coup de chaud en cas de grosse pression, et si les manches sont assez serrées ça cache les auréoles de stress : )

    A prendre très près du corps pour éviter l’effet mémère, surtout !
    Tu peux jouer un peu la couleur pour égayer le tout, une jupe noire un peu trapèze pour cacher les poteaux, et c’est parti…

  • #30 Hélène le 7 septembre 2006 à 19 h 27 min

    J’ai éclaté de rire en lisant ton 2ème commentaire Fred ! ;-)))

    J’ai jamais porté de tailleur de ma vie et j’aimerais mieux crever que de me coller ça sur le dos, donc je suis totalement inutile dans la discussion présente, mais j’adore intervenir partout ;-))

    Sophie L.L a raison Zoelie, on a parlé de transpi ici, et perso j’ai remarqué que le machin Vichy à capucon vert était hyper efficace (mais il faut pas en mettre trop souvent, je crois que c’est un peu costaud comme truc).

  • #31 Mélo le 7 septembre 2006 à 19 h 35 min

    Bon, après cette profusion d’informations, je ne vais pas m’étendre. Je voulais juste dire que chez Sud-Express, ils ont généralement des tenues chics, de bonne qualité et qui ne coûtent pas un oeil.

  • #32 clumsy le 7 septembre 2006 à 20 h 02 min

    et bien moi je conseillerais Promod, parce qu’ils se sont adapté aux poitrines genereuses!!!

    ça m’est aussi déjà arrivé, en tant qu’étudiante fauchée, de m’acheter un ensemble chez kiabi, très bon rapport qualité-prix!!! bon, faut trier et accomoder le tailleur avec des accessoires un peu plus chics!

    Sinon, faut aller dans les marques plutôt nordiques type Esprit, qui son aussi adaptées aux gros nénés (mon problème aussi!).

    je déconseillerais le pull-V moulant sur le chemisier, ça c’est joli sur des filles un peu moins pulpeuse, sur gros nénés, ça fait vite boudiné!

    Pour éviter l’effet sardine sur le chemisier, je me suis battue avec une mini épingle à nourrice accrochée à l’intérieur du chemisier, solution garantie!

    Mais finalement à Zoélie je lui conseillerais plutôt un top col V sous sa veste de tailleur pas fermée. Un tailleur plutôt classique avec un top assez original (genre pour attirer l’attention sur le peu de tissus coloré et non pas sur les fesses-cuisses-autres. Ou un tailleur noir classique+ T-shirt blanc col-V (type petit bateau) et un ENORME collier africain ou indien… classe mais originale à la fois!

  • #33 Valériane le 7 septembre 2006 à 20 h 20 min

    Ayant eu à faire face au même genre de problème ( pour un concours où l’on connait son admissibilité une semaine avant l’oral), voilà comment j’ai procédé, accompagnée d’une amie qui était dans la même galère.
    Passage rapide dans 3 ou 4 boutiques proches géographiquement et pas trop chères. Sélection de celle qui a le plus de modèles ( c’était naf naf). Explication des circonstances à la vendeuse. Essayage en règle de tous les modèles. Elimination des modèles grossissants, qui font guindés, qu’on remettra jamais, dans lesquels on ne se sent pas bien.
    Et ben après une bonne heure de boulot, il ne nous restait qu’un modèle à chacune…
    On a renoncé aux chemisiers pour préférer des tops blancs

    Bon courage en tout cas pour la soutenance, et merci Hélène pour cette nouvelle rubrique!

  • #34 phine le 7 septembre 2006 à 21 h 15 min

    pour passer ma thèse, j’avais mis un tailleur pantacourt gris perle un peu brillant avec des salomés noires et un top noir (je précise que c’était au mois de mai dans une salle non climatisée de la fac de médecine de toulouse!). Il s’agissait d’un tailleur de chez La City (je précise qu’à l’époque – il y a 4 ans – j’étais encore étudiante et que c’était pas si moche que ca!)
    comme Zoelie j’ai eu du mal à choisir une tenue adéquate: 1m60 et 90E!
    bon courage: seul conseil essaye de trouver soit un tailleur basic (noire ca risque d’être un peu trop "dur") soit une jolie pièce chic (e.g. les jupes de chez Comptoir des Cotonniers)

  • #35 Isa la sorcière le 7 septembre 2006 à 22 h 40 min

    Pour ne pas recompter toutes les cinq minutes les boutons de mes chemisiers, j’ai adopté les tuniques de chez Somewhere. Le style est parfois hippie-chic, mais ça redonne un peu de peps aux tailleurs sombres.

    Bon courage pour les essayages et surtout pour la thèse !

  • #36 Shalima le 7 septembre 2006 à 23 h 12 min

    Excusez pour le petit hors-sujet, mais je rebondis (schboiiing) sur le commentaire d’Hélène au sujet du vichy au capuchon vert… comme toi l’autre fois, j’ai oublié d’en mettre ce matin après la douche, et ce truc est vraiment miraculeux, je suis fraîche comme la rose ce soir !!! Et pourtant il a fait chaud !!

  • #37 Mr Y. le 8 septembre 2006 à 0 h 11 min

    Je connais rien en habits féminin… mais une chose que je connais (un petit peu) plus c’est une présentation….

    Si tu veux éviter la veste mais ne pas pour autant montrer deux jolies auréoles… la technologie est ton amie : pointeur laser USB, qui sert aussi à faire passer les slides de ta présentation.. tu gardes tes bras contre toi, sans avoir l’air coincée dans une veste….en plus ça fait pro … ;-)

    Maintenant, il est évident que le plaisir à l’achat ne doit pas être le même qu’une jolie veste "quivabien"… la seule, la plus belle, la tienne…

    Mr Y.

  • #38 Mchrist le 8 septembre 2006 à 9 h 19 min

    J’ajoute ma petite pierre à l’édifice, car moi aussi je fais un bon 90D pour 1,60m et j’ai à porter des tailleurs parfois. Mon expérience, c’est que côté budget, c’est dans la veste qu’il faut investir, car une veste mal coupée, c’est irrattrapable, alors qu’une jupe bon marché, ça tombe généralement aussi bien qu’une chère. Ensuite, quand on est petite et généreusement pourvue par la nature, il faut trouver des vestes courtes, et une bonne piste c’est tout ce qui est forme blouson, avec une fermeture éclair même. Mais de toute façon, pas de mystère, il faut essayer, essayer, essayer… Sinon, pour une occasion "austère", les vestes de style saharienne font très bonne impression (ceinturée, boutonnée) et on peut les remettre dans un tout autre contexte. Personnellement, je ne mets pratiquement jamais de chemisiers, car ça ne tombe jamais bien. Mieux vaut un T-shirt, si possible avec une encolure loin du cou. Je trouve des choses chez Caroll et chez Mango. Voilà, et bon courage!

  • #39 Hélène le 8 septembre 2006 à 9 h 24 min

    Merci à toutes, vous êtes géniales !!

    Mr Y. sois le bienvenu et merci pour ta contribution !

    Shalima en effet ce produit est super efficace, mais je crois qu’il ne faut pas en mettre tous les jours parce que ça peut attaquer un peu, à la longue;-)

  • #40 concretequeen le 8 septembre 2006 à 9 h 25 min

    Quand mon job consistait encore à courir les boutiques pour trouver 25 tailleurs gris pour la horde de figurantes qu’on ne regarde jamais, il m’est arrivé d’aller chez Caroll (quand le budget le permettait) et d’y trouver de vraies merveilles, avec la place pour les seins et les fesses (cuisses). D’ailleurs ce réflexe ne m’a pas vraiment quitté et j’ai un faible pour leurs pantalons que je trouve "à pas cher" dans le Marques Avenue à côté de chez moi… mais je m’égare.

    Sinon, il y a un truc miraculeux malgré son apparente ringardise, c’est C&A… non ne partez pas !
    Au niveau tailleur strict façon hôtesse de l’air, ils ont tout ce qu’il faut et pas cher ! Et d’ordinaire, c’est bien mieux coupé que ce que l’on peu croire (bon c’est pas Armani, non plus…), et si par hasard vous devez transformer votre homme en working boy-costume 3 pièces ça fonctionne aussi !

    Sinon, en désespoir de cause, reste la location, au hasard quelques noms : Les Mauvais Garçons, Le Souk, Costume & Costumes (un faible pour celui là, même s’ils sont sur Montreuil). Et là pour le coup, tu peux tomber sur un truc de grande marque, hyper bien coupé, surtout si tu reste dans le noir.
    Voilou, en espérant que ça puisse aider.

  • #41 annelise le 8 septembre 2006 à 10 h 01 min

    J’avais trouvé des modèles bien coupés et abordables chez Sinéquanone l’an dernier. Sinon je connais un petit magasin faubourg saint antoine à Bastille (no limit), qui en fait parfois, et vraiment pas très cher. Parfait pour une utilisation unique. Faut avoir le coup de bol et tomber sur le bon arrivage.
    Samedi moi aussi, je shoppe, on se fait une virée générale ? Ceci dit j’ai déjà dévalisé un magasin hier soir….une envie soudaine…

  • #42 zaphyra le 8 septembre 2006 à 10 h 51 min

    Coucou!!
    J’avoue j’ai eu la flemme d elire tous les commentaires (et oui je suis au travail quand même), mais j’ai le même genre de morphologie que toi et j’ai trouvé la eprle rare en janvier dernier chez Mexx, apr contre c’est un tailleur pantlon mais super bien coupé!!

  • #43 Hélène le 8 septembre 2006 à 11 h 09 min

    Ouhou ! Zoelie ? Tu es là ? ;-)

  • #44 Fleur le 8 septembre 2006 à 11 h 51 min

    Salut,

    J’ai également le même genre de morphologie bien que un peu plus grande (1m70) Mon gros problème se situe au niveau fessier et poitrine.
    Mes solutions :
    – Tailleurs : j’ai du en acheter un il y a 3-4 ans, je suis allée chez Armand Thierry et j’ai truové un joli tailleurs pas mémère du tout mais surtout avec une jupe plutôt évasée et une veste relativement courte, ce qui fait que le ventre paraît plus plat et du coup les fesse plus en harmonie avec le reste du corps. en plus elle tombe vachement bien. La veste se ferme par un zip, du coup y’a pas de baillement au niveau de la poitrine quand je la ferme. Faut éviter les cols classiques, ça rend pas top.
    – Sardine au chemisier : la tante de mon copain couturière m’a ajouté un petit scratch au niveau de la sardine sur les chemisiers à problème et du coup ça baille plus du tout, ça se met et enlève tout seul.

    Autrement je m’habille aussi pas mal chez Mexx pour les pantalons et vestes et Esprit pour les tops, ils ont des coupes qui vont plutôt bien aux filles plantureuses, mais Esprit ça taille très petit, attention au moral lors des essayages !

    je viens de découvrir ce blog, j’adore !

  • #45 Hélène le 8 septembre 2006 à 11 h 58 min

    Merci Fleur, et sois la bienvenue parmi nous ! ;-)

  • #46 Zoelie le 8 septembre 2006 à 12 h 02 min

    Me revoila ! Que de reponses ! Merci les filles ! (j’arrete avec les points d’exclamation) Je me sens moins avec ma morphologie, d’un coup. Alors …
    Fran > Hier soir, j’ai fait un tour a mon cher centre Place d’It’-qui-ferme-a-20h. Je suis passee chez 1-2-3, la fille m’a montre plein de jolis modeles assez orginaux et qui ont le bon gout de ne pas etre trop chaud, ca peut etre interessant pour la circonstance. Par contre, les prix, c’est aux alentours de 150E la veste et 80E la jupe, donc je vais voir si je trouve pas moins cher d’abord …

    Mandine > Je suis aussi allee chez Sinequanone, j’ai essaye un tailleur bleu et noir superbe et un autre noir tres tres elegant (un peu trop "cocktail" quand meme), mais … je dois etre foutue comme une otarie, parce que, sur moi, c’etait soit trop serre, soit ca baillait a mort aux cuisses dans la taille au-dessus … Sigh. En plus, les vendeuses etaient tres tres pressantes, ce qui a le don de m’enerver.

    Moira > Merci. Pour les chaussures, je lorgne sur un petit modele de chez Andre, mi-escarpin mi-richelieu, en noir ou meme en vert fonce si par hasard je trouve les habits adequats.

    sophie L.L. > C’est pas mon vrai prenom … dommage, parce que je trouve ca aussi tres joli ; )

    Londoncam > Merci ! Comme dit, l’ensemble jupe-chemise sera la solution de repli au cas ou …

    Valerie_B > Je vais chez Etam avec Esme demain ! La classe !

    Fred > Je regarderai chez Mexx aussi alors. Pour le pull sous la veste, j’hesite, j’ai peur d’avoir trop chaud …

    ge > Mais je note l’idee du pull a col en V sans manche ! Y plus qu’a trouver !

    Helene > Je me suis munie du deo magique … mais bon, dans le doute !

    Melo > Je note Sud Express aussi ! (mais ou je vais trouve le temps ??? gasp.)

    Clumsy > Consensus sur le top col en V, donc. Plus Esprit. Merci pour tes conseils.

    Valeriane > Mersi aussi : ) Je compte sur Esme pour m’aider a eleiminer les modeles boudinnants !

    phine > Petite a grosse poitrine, c’est ch***, hein ! J’ai l’impression qu’on voit que ca parfois. Merci pour tes conseils.

    Isa la sorciere > Tiens, Somewhere, je crois que je ne suis jamais allee voir…. ca me fera une bonne raison !

    Mr Y > Ooooh un homme ! ; ) Le pointeur laser, j’aimerais bien, mais on n’y a pas droit pour des raisons de securite. Des fois que j’essayerais de rendre aveugle mon directeur de these pour me venger des vilenies qu’il m’a faite pendant ma these, surement !

    Mchrist > Tu as raison pour la veste, mais c’est difficile de trouver la coupe parfaite avec notre morphologie, hein ? J’ai remarque effectivement qu’une veste courte, ca rendait mieux qu’une longue sur les petites comme nous. Saharienne, bonne idee, mais on ‘en voit plus trop, en ce moment, non ?

    Concretequeen > C&A, j’y serais pas allee spontanement, effectivement. Mais je note. La location, c’est une bonne idee aussi, mais je crois que je vais pas avoir le temps de tout faire…

    Annelise > Je dois etre la seule sur qui les Sinequanone tombent mal ! Bouhouhouh …
    Merci pour l’adresse a Bastille !

    Zaphira > Mexx, a voir aussi donc !

    Bon les filles, merci encore, la je dois aller manger avec mes chers collegues. A tout a l’heure !

  • #47 Hélène le 8 septembre 2006 à 13 h 16 min

    Chapeau Zoelie d’avoir répondu à tout le monde, tu es mûre pour avoir un blog ! Bon shopping demain, j’espère que tu trouveras le tailleur spécial soutenance ! ;-)

  • #48 Zoelie le 8 septembre 2006 à 14 h 23 min

    Merci Fleur pour toutes ces pistes. Tu en as de la chance de mesurer 1m70, j’aurais adore!
    Helene, j’essayerai de faire une photo le jour de la soutenance pour illustrer ton article, si tu veux.
    Pour le blog, j’en ai deja un, mais je ne le mets pas en lien, parce qu’il est en stand-by depuis environ six mois, rapport au temps que j’y passais (en plus, j’etais moderatrice sur le forum de mon hebergeur), pour le boulot c’etait pas top …. C’est une vraie drogue, ce truc !
    Mais des que j’ai fini, je m’y remettrai, et j’avoue que tu m’as vraiment donne envie de parler de trucs plus girlies ! J’ai plein d’idee d’articles sur mes produits fetiches, du coup ! Il faudra que je fasse une rubrique "fille", ne serait-ce que pour avoir l’occasion de faire un trackback sur cet article … Et puis ca changera des trucs de geek !
    Bisous.

  • #49 Zoelie le 8 septembre 2006 à 14 h 25 min

    PS : je reviendrai aussi faire un compte-rendu du shopping de samedi ici, bien sur ; )
    On ne peut pas mettre d’image en commentaire, avec mabulle, si ?

  • #50 Chipolata le 8 septembre 2006 à 16 h 08 min

    Mon dieu ! Zoélie, serais-tu LA Zoélie d’OB ? (si oui, le monde est petit ^__^)

  • #51 Zoelie le 8 septembre 2006 à 16 h 17 min

    Ben oui, c’est moi … (c’est le fait de ne plus blogguer qui m’a trahi ? ;-) )
    Tu traines par la aussi ?

  • #52 Hélène le 8 septembre 2006 à 17 h 50 min

    Nan zoelie je crois pas qu’on puisse mettre des photos avec les commentaires (en même temps je suis très mauvaise en informatique parce que ça m’intéresse pas du tout, ça peut m’avoir échappé totalement).

    Le trackback c’est pas possible non plus, je les ferme systématiquement parce que c’est ce qui était le plus spammé…

    J’attends néanmoins les résultats de tout (shopping, soutenance, blog…) avec ravissement ;-)

  • #53 Mogore le 8 septembre 2006 à 21 h 07 min

    J’arrive un peu après la bataille, mais :
    – j’ai trouvé une veste bien coupée chez Benetton
    – une autre veste chez Etam (que j’ai assorti avec des autres pantalons) : un peu brillante
    – un tailleurs chez Sunao (CC Creteil Soleil) : d’une couleur bleue ardoise, existait en jupe et pantalon
    – des tailleurs chez H&M : un tailleur jupe marron achetée la semaine dernière, coupe ok

    Note : j’ai le pb grosse poitrine (100 F) mais je ne suis pas aussi mince que vous tout en restant minus (1m60) !

  • #54 Hélène le 8 septembre 2006 à 22 h 19 min

    Merci beaucoup Mogore, et sois la bienvenue parmi nous !

  • #55 Zoélie le 8 septembre 2006 à 23 h 53 min

    Merci Mogore pour ces nouvelles idées. D’ailleurs, la "bataille" n’est pas finie, j’ai pas encore trouvé ! (Demain, hopefully)
    Il est comment, ton tailleur marron de H&M ? Ca m’intéresse bien, ça …
    J’ai un peu honte d’être aussi obsédée par ça, mais bon, on va dire que ça fait partie de la préparation de la soutenance ; )
    (bon, ok, c’est juste une bonne excuse pour sortir le nez de power point ! )

    PS : 100F ! Je suis impressionnée, je crois que tu nous bats toute là …

  • #56 fran le 9 septembre 2006 à 19 h 07 min

    Coucou! Juste pour te dire que 1-2-3 ets à quai des marques…si jamais tu veux jeter un oeil, tu trouveras peut être moins cher…Bon courage dans tes recherches!

  • #57 fran le 9 septembre 2006 à 19 h 08 min

    PS : c’est clair mogore! A croire que je en suis pas la seule à avoir des seins mongolfière!

  • #58 Mogore le 10 septembre 2006 à 12 h 10 min

    Chez H&M j’ai trouvé donc :
    -un tailleur marron avec des ptites zétoiles jaunes : veste + pantalon
    – un tailleur beige, genre tweed, veste+jupe

    Photos : http://www.mogore.net/images-2/

  • #59 Anne-So le 11 septembre 2006 à 9 h 43 min

    Coucou Zoélie !

    J’espère qu’avec toutes ces réactions tu as réussi à trouver le tailleur de tes rêves !
    Je voulais juste te conseiller un produit pr éviter les auréoles les jours de grand stress ! Certaines doivent connaître… Ca s’appelle "Etiaxil" et c’est un dé-transpirant. C’est super efficace, existe en version peaux normales (rouge) et peaux sensibles (vert), pour les aisselles, les pieds etc. ça coûte dans les 8 € il me semble…
    Tu appliques le produit le soir sur une peau toute propre, toute sèche, tu dors, tu te réveilles et durant toute la journée : no transpiration !!!

    Par contre, il me semble que c’est assez anti-naturel (niveau composition du produit) et aussi au niveau de l’action DEtranspirante (le corps a besoin de produire de la transpiration…)

    A déconseiller toutefois aux aisselles douillettes (hum… j’en garde un sacré souvenir !). En cas d’intolérance, enlever tout de suite le produit en nettoyant les aisselles et appliquer une crème apaisante du type Cicalfate de chez AVENE.

    –> ouhhh là ! je m’suis un peu bcp étendue sur le sujet non ?!! Désolée, il me semble que ça peut être utile !

  • #60 Hélène le 11 septembre 2006 à 10 h 38 min

    Je crois savoir, Anne-So, que Zoelie a trouvé samedi un très joli tailleur ; J’espère qu’elle va venir nous raconter ça ;-)

    L’Etiaxil franchement je déconseille beaucoup, mes aisselles n’ont pas supporté du tout du tout, et je suis tranquille toute la journée sans odeur ni humidité avec le Vichy à capuchon vert, beaucoup moins agressif.

  • #61 Zoelie le 11 septembre 2006 à 12 h 46 min

    Bon, alors, oui, j’ai trouve !!!
    Un tailleur Etam exactement de la meme maille que le beige de Mogore, mais avec une veste saharienne (comme Mchrist l’avait suggere). La couleur est nickel avec mes cheveux blonds fonces. Et puis bon, dans la foulee, j’ai trouve aussi un tailleur noir en microfibres chez 123 … (honte, honte, rougit, mais bon c’est important d’avoir le choix le jour-j, hein ? En tout cas, je me suis auto-convaincue.) Du coup, j’ai un peu (hum) explosee mon budget, mais pouvait-on s’attendre a mieux de la part d’une Fille ?
    Je suis donc paree pour la soutenance ET pour les entretiens a venir !
    Pour le probleme de transpi, j’apprecierais assez de pouvoir dormir la nuit qui precede la soutenance, donc, vu les avis sur l’Etiaxil, je vais eviter … Deja le Vichy (en test cette semaine) me fait une boule sous les bras … Je crois que je vais restee avec mon Dove aux extraits de soie, et me fier a la technique "je garde la veste meme si je creve de chaud" !
    J’ai bien songee a utiliser la technique de la serviette hygienique sous les aisselles, mais vu le risque q’elle tombe en plein milieu du talk, heu, finalement, non ;-) !

    PS HS: dans notre viree avec Esme, elle m’a aussi fait decouvrir une super epicerie de gros rue Montorgueil (G. Detout, ca s’appelle, si je me souviens bien), et j’ai trouve des tisanes a la canneberge du tonnerre de dieu !!! Je vous conseille….

  • #62 Hélène le 11 septembre 2006 à 13 h 17 min

    Aha, Esme t’a emmnée chez Detout, tu connais maintenant le fournisseur principal des marmitonautes parisiens Zoelie ! Pour les tailleurs, bravo ! Tu as raison, il faut pouvoir choisir au dernier moment, tout motif de stress doit être évité un jour de soutenance ;-)

  • #63 Esme le 11 septembre 2006 à 13 h 20 min

    Diablesse jusqu’au bout je suis!

    je l’ai meme tenté avec des cannerberges sechées mais elle a resisté!! ;-))

  • #64 sev (ministresse des sports ) le 11 septembre 2006 à 13 h 56 min

    alors moi j’ai ete d’aucun secours niveau tailleur mais si tu veux Zoelie, je t’offre un job!

    bah oui les physiciennes ca court pas les rues et la j’en manque.

    bon ok il te faudra t’exiler sous le pole Nord la ou y’a pas de 123 (arghhhhhhhh) ni Etam (re arggggggggh) mais assez de sous pour faire ton shopping a Paris quand tu veux !

  • #65 Zoelie le 11 septembre 2006 à 14 h 18 min

    Le pole Nord ? Le vrai ou simplement Lille ?
    Ceci dit, ca m’interesse, evidemment (en plus, je pressens que le port du tailleur ne sera pas exige ;-) ). Je mets mon mail sur mon pseudo, tu peux me contacter a cette adresse.
    Il est incroyable, ce blog, on trouve de tout (pire qu’a l’epicerie fasholandienne ! )

  • #66 sev(norvege) le 11 septembre 2006 à 14 h 22 min

    non non le VRAI pole enfin le cercle polaire tout du moins…

    je pense qu’a cause de l’anti spam je n’arrive pas a acceder a ton e-mail mais tu peux passer par Helene (elle avait qu’a pas commencer !)

  • #67 Zoelie le 11 septembre 2006 à 14 h 22 min

    Mince, ca marche pas l’email dans le pseudo, ici …
    C’est
    lampadophore at wanadoo.fr

  • #68 Hélène le 11 septembre 2006 à 14 h 42 min

    Argh oui les mails ne sont pas visibles par les visiteurs (pleurez pas, ça vous évite d’être spammées) ! Heureusement vous avez réussi à contourner la machine ;-)

    Zoelie si tu pars en Norvège tu nous préviens hein, ce serait génial ;-)

  • #69 Chipolata le 12 septembre 2006 à 14 h 48 min

    Un dernier mot pour Zoélie : nous traînons bien dans les mêmes strates, il est même plus que probable que nous nous soyons croisées sur un forum, sous mon autre identité ultra-supra-secrète de blogueuse ;)

  • #70 sev(norvege) le 14 septembre 2006 à 15 h 56 min

    Zoelie, as-tu recu mon mail?

  • #71 Zoelie le 14 septembre 2006 à 16 h 51 min

    Heu non, je ne l’ai pas recu … Peux-tu me le renvoyer, stp ? (ma boite est parfois capricieuse, il va falloir que j’en change)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.