26 avril 2012

« Bonjour,

Je suis à la recherche d’un tailleur classique de bonne qualité.

L’objet de ma convoitise serait un costume veste-pantalon, avec un budget oscillant entre 250 et 350 euros, en laine de préférence.
Je pense que pour les femmes c’est particulièrement difficile de trouver, dans la mesure où il n’y a pas vraiment de choix intermédiaire entre C&A et les marques de luxe.

Et pour les circonstances, je cherche à l’heure actuelle un stage, du coup cet investissement serait multifonctions : entretiens d’embauche, oraux universitaires, rencontres professionnelles…

Merci d’avance pour votre aide !

Signé : Isa »

Commentaires

20 Réponses sur Tailleur pour Isa
  1. #1 Poopoosh le 26 avril 2012 à 10 h 14 min

    Bonjour Isa,

    Il y a une marque topissime pour les tailleurs (et tout une tas d’autres vêtements d’ailleurs) qui propose de très belles choses à des prix se situant dans ton budget; c’est Chemin Blancs. Moi je fréquentais leur boutique de Compiègne mais je crois qu’il existe une boutique à Paris. Je trouve leur gamme proche de l’esprit Comptoir des Cotonniers mais avec un poil de je ne sais quoi en plus (peut-être du fun) .

  2. #2 Cécile de Brest le 26 avril 2012 à 10 h 33 min

    Tu as regardé chez Caroll ?

  3. #3 Isa le 26 avril 2012 à 11 h 01 min

    Bonjour Poopoosh et Cécile !

    Merci pour vos réponses :)

    Je note pour Chemin Blancs, je vais regarder et essayer de programmer une sortie.

    Sinon Cécile, je n’ai pas regardé chez Caroll, il me semblait que c’était plus « mode » que « classique », mais cela dit il faut également que j’y fasse un tour. Tu as déjà acheté leurs tailleurs ?

    Ps: Merci beaucoup Hélène d’avoir publié cet « avis de recherche » :)

  4. #4 Cécile de Brest le 26 avril 2012 à 11 h 23 min

    Oui, j’ai déjà acheté un tailleur pantalon chez eux. Et je pense être plutôt classique, Hélène confirmera !!!
    Sinon, tu as aussi Cyrillus, temple de la sous-préfète,où il y a des trucs classiques et d’autres moins mais le tout très sympa. Enfin pour moi ! Même si cette marque souffre de pas mal d’a priori, je trouve qu’il y a vraiment des vêtements chouettes.

  5. #5 Bonny le 26 avril 2012 à 11 h 44 min

    Coucou,

    Tu as effectivement Caroll mais il y en a aussi de très jolis en ce moment chez Sinéquanone.

  6. #6 Isa le 26 avril 2012 à 12 h 04 min

    Ok super pour les réponses, et du coup niveau qualité ça tient le coup ?
    Le temple de sous la préfète :) c’est tout ce que je recherche ;)
    Pour Sinéquanone je note également.

    D’ailleurs en regardant autour de moi je me suis faite une petite réflexion : les femmes ont quand même plus de « liberté » dans le choix de la tenue « corporate ».
    En fait je crois que l’idée c’est d’avoir un joli pantalon, une jolie veste et après on peut jouer sur la chemise/blouse/ foulard / chaussures. Par exemple les femmes politiques ou de la haute fonction publique sont habillées de manière pas tellement formatées à mon idée (moi que les hommes costumes-cravates par exemple).

    Mais du coup face à tous ces codes, j’ai envie de jouer la carte du classique et du « je me pose pas de questions ». Bref, comment vous faîtes vous ?
    Vous pensez qu’on peut avoir des a priori dans un entretien d’embauche pour une grande entreprise en étant très classique ?

    Merci pour votre aide à toutes, c’est incroyable, je suis en train de prendre la mesure de l’effet « monblogdefille », ce rapprochement entre les femmes, toutes les discussions que vous partagez sur des sujets féminins/ féministes (et d’autres aussi). Merci Hélène pour ce travail, la communauté que tu gères et rassembles, l’enthousiasme de tout le monde, je bénis les réseaux sociaux :)

  7. #7 vanverde le 26 avril 2012 à 12 h 31 min

    j’achète également des vêtements chez CAROLL, tu trouveras des tailleurs pantalon tout à fait classiques. le rapport qualité prix est correct. tu as aussi 123 et rodier. mais rodier est plus cher.

    sinon, le ultra classique, sous-préfète, tout ça, c’est Un jour Ailleurs. mais c’est 800 € le tailleur pantalon…

    voilààààà

  8. #8 jaina le 26 avril 2012 à 13 h 20 min

    Massimo Dutti fait des tailleurs classiques à peu près dans la gamme de prix que tu cherches. Sinon, à part Caroll, il y a aussi 1 2 3.

  9. #9 Vanes le 26 avril 2012 à 13 h 43 min

    dans ce budget là, je pense à Caroll et 123 , a Esprit ( y’a pas mal de modeles sur leurs sites http://www.esprit.fr/?LKZ=FR&camp=FR_IC_GG_SB_40_001 )
    cyrillus aussi mais je pense que c’est quand meme plus cher, Darel évidement ( mais là tu peux pas rentrer dans le magasin sans repartir avec un sac, ce qui va inévitablement doubler la note :D ! )
    j’ai de la chance, j’ai pu depuis longtemps abandonner les tenues de sous prefetes, et je m’habille chez esprit, desigual et cop copine, plein de motif et de couleurs, et j’adooooooooooooooore :)
    bon shopping ( trop dur, d’etre obligée de shoppinguer ! )

  10. #10 Stéphanie de la ligne 12 le 26 avril 2012 à 15 h 03 min

    Isa: je trouve qu’effectivement le tailleur c’est ce qu’il y a de moins prise de tête dans la vie !!! L’uniforme typique, tu le passes le matin et hop, la femme d’affaire est en toi :-) ! Je ne crois pas qu’on puisse être discriminée pour classiquitude dans une entreprise lambda, évidemment si tu postules chez Jean-Paul Gautier ce sera pas la même affaire !

    Maintenant tu demandes comment on fait : alors pour tous les jours c’est tailleur et je joue sur les détails effectivement : top, chaussures bijoux. Tu peux vraiment casser le côté trop classique avec ça, en fonction de ton humeur.
    Et sinon, pour les jours plus « détendus » (genre le vendredi, friday wear, la top détente quoi :-)), c’est jean classique, top un peu classe et veste. Ou pantalon du tailleur mais pas de veste. Voilà voilà…

  11. #11 Carine le 26 avril 2012 à 16 h 42 min

    Pour mon anni, je me suis fait offrir un joli tailleur mexx, avec jupe et pantalon. Je lAi achete au printemps a lyon, il est classique sans trop l’etre, bref je l’aime beaucoup…

    Bonne recherche!!!

  12. #12 Zaphyra le 26 avril 2012 à 18 h 34 min

    Si tu cherches classique je te conseillerai de prendre en terme de couleur gris ou noir uni (pas de rayures) et plsutot jouer ensuite sur les tops, chaussures 5même le maquillage) pour egayer ou rendre la tenue potentiellement plus brachée.

    Coté magasin, je porte souvent des tailleurs (je bosse en banque d’investissement) et j’en aid es très bien venant de chez Sinequanone, Mexx et même tout simplement Zara ou Mango. En un peu plus cher Caroll et 1,2,3 sont vraiment bien aussi.
    Attention a prendre une veste joliement ajustée et qui te sied bien aux epaules, car personnellement les vestes trop amples ca donne vite une effet parachute, voire un peu négligé.

    Bon courage

  13. #13 Hélène le 26 avril 2012 à 18 h 36 min

    Isa: merci à vous les girls, si vous n’étiez pas celles que vous êtes, ça ne fonctionnerait pas ;-)

  14. #14 Clélia le 26 avril 2012 à 19 h 06 min

    Tu peux aussi aller voir chez Esprit !

  15. #15 wouroud le 26 avril 2012 à 21 h 26 min

    Isa: salut isa ,
    personellement je n’aime pas porter des tailleur trop classique , qui je trouve fait trop sévére ( c’est juste ma pensée ) j’aime bien avoir un pontalon noire ou carrement un djean droit avec une chemise ; et une veste qui ne soit pas assorti tout en essayant de respecter l’esprit de la tennu et l’esprit des couleurs , je pense que les codes en changer , je mise tout sur la veste en faite , pour moi ca était le cas j’ai un investit dans une veste 123 et je l’ai porter avec plusieurs choses différente , aussi il faut des bijoux sobre , une montre en main ( pour la ponctualité lol) un maquilage en acord avec toi méme et le tour et jouer , je te souhaite de trouver ta perle rare
    ps : il y a aussi de belles vestes classique chez mango bonne soirée

  16. #16 wouroud le 26 avril 2012 à 22 h 00 min

    j’ai oublier de dire que si j’ai un tailleur  » le seule  » c’est un costume blanc que j’adoooore c’est le tailleur que je porte il faut que aller chez ; antonel et alain manoukian bye

  17. #17 Isa le 27 avril 2012 à 0 h 09 min

    jaina: Bonjour Jaina, je n’avais jamais pensé à Massimo Dutti (qui me paraissait plus luxe) j’irai voir également ! Vanes: Oui ce que tu cites reviens souvent, je pense que ce sont les références du coup ! merci pour les conseils, moi aussi j’aimerais abandonner la tenue de sous-préfète, malheureusement j’ai l’impression que ce sera pas pour tout de suite, je me rattrape le week-end ;)

    Stéphanie de la ligne 12: Bonjour Stéphanie, merci pour tous tes conseils ! Effectivement je postule dans des entreprises classiques. En fait, j’ai remarqué que les femmes en tailleur « classique » peuvent être assez rapidement classées en tant que trop sérieuses. C’est une impression cela dit je suis tout à fait d’accord avec toi, être classique ne sera pas discriminant mais je crois que c’est un peu dans l’air du temps d’avoir l’air dynamique et décalée (tout en restant dans le moule, c’est tout un art). Moi pour l’instant j’essaie déjà d’être à l’aise avec ce que je dégage (ce qui est loin d’être évident), d’où l’idée du classique. Je me perds un peu dans ma réponse désolée :) mais en tous cas je retiens les idées !

    Zaphyra: Bonjour Zaphyra ! Je suis tout à fait d’accord avec toi pour les couleurs, je pensais à noir ou anthracite, de toute manière j’aime pas tellement les rayures. D’accord également sur la coupe, pour ma part je suis grande, du coup ça tombera moins bien aux manches, enfin j’essayerai de trouver le moins pire.

    A toutes merci pour vos idées, j’irai faire du shopping la semaine prochaine et je vous dirai pour ça (si d’autres cherchent également). Merci infiniment de prendre le temps de répondre et bonne soirée / journée à toutes :)

  18. #18 misskikaw le 29 avril 2012 à 0 h 37 min

    Mexx font de super tailleur pantalon

  19. #19 Julia le 29 avril 2012 à 21 h 05 min

    Bonjour!
    Pour mes tailleurs je vais dans les outlets parisiens où il y a des marques dégriffées. Ca me permet d’avoir de la bonne qualité à prix raisonnable.
    Par exemple il y a Marque Avenue (Carole, Tara Jarmon.. .) ou bien bien La Vallée Village (de souvenir il y a Mexx, Agnes B, Darel et plein d’autres) par exemple.
    Bon courage dans tes recherches

  20. #20 Delphine le 2 mai 2012 à 17 h 29 min

    Bonjour Isa, je bosse dans un grand groupe et dans un monde d’hommes et je te confirme que le tailleur pantalon noir/gris foncé/bleu marine est juste indispensable. C’est un uniforme qui permet de te sentir pro jusqu’au bout des ongles. Quand tu auras plusieurs tenues, tu pourras jouer avec les hauts classiques (twin sets, chemisiers/pulls, pull tout court) sur un pantalon noir. Quand on n’a pas de réunion, généralement, on peut zapper la veste. Mais pour les jours où on veut assurer sans se poser de question, c’est tailleur pantalon (tailleur jupe ça marche aussi très bien, à toi de voir comment tu te sens confortable). Tu t’éclateras avec les foulards, colliers, chaussures, vernis à ongles, etc. Je vais chez Massimo Dutti, mais aussi Zara et H&M qui ont parfois des modèles classiques très bien faits. Et si tu habites Paris, vas faire un tour chez Banana Republic en bas des champs, ils ont tout ce qu’il faut dans un budget un peu inférieur au tien (c’est la ligne chic du groupe GAP). Je plussoie également les outlets type La Vallée village où tu trouves parfois de très bonnes affaires. Bon courage pour ta quête !
    Delphine

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page