Tag : colours of the rainbow

26 juin 2013

Je porte une Robe COS, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo, des bracelets Harpo et Gas Bijoux, et le vernis OPI Roll in the Hague.

66 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Vidéos

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 Domitille le 26 juin 2013 à 9 h 20 min

    Merci Hélène pour cette vidéo !

    Maintenant j’ai envie d’aller swatcher plein de fards indigo :)

  • #2 naimen le 26 juin 2013 à 9 h 52 min

    coucou héléne
    super cette video moi pour le bleu je me suis dit que tu allait sortir le vernis YSL le majorelle
    ben raté , lol
    bonne journée

  • #3 Nadejda le 26 juin 2013 à 10 h 08 min

    Helene je trouve vert(sur ton tatouage).Très sympa ton tag matin.comme habitude des jolis choses.robe et collier grand regret (trouve nulle part)tellement jolis.merci et bonne journée.

  • #4 Lira le 26 juin 2013 à 10 h 35 min

    Bonjour, l’été avec les nouvelles envies! Super, un florilège de couleurs qui donne la pêche.
    Je sais pas si ça compte mais quand tu nous montrais la veste militaire j’ai pas pu m’empêche de regarder ton tatoo … Vert! Bonne journee

  • #5 Nolwenn le 26 juin 2013 à 10 h 48 min

    Bonjour Helene,
    Pour le vert j’ai tout de suite pense que tu parlerais de ton tatouage !
    Bises d’Australie

  • #6 Hélène le 26 juin 2013 à 10 h 51 min

    Nolwenn: ben non c’est pas un objet ou un produit, rien à voir ;-)

  • #7 Argile le 26 juin 2013 à 11 h 11 min

    OMG, le retour de la palette Lancôme Indigo.
    J’avais craqué dessus à l’époque, et je n’avais pas réussi à mettre la main dessus. Ce n’est qu’une palette, mais j’avoue que j’y pense encore et que je farfouille toujours dans les bacs de FàP dans les parfumeries au moment des soldes en pensant à elle.

  • #8 Loubsi le 26 juin 2013 à 11 h 30 min

    Hello Hélène,
    Je n’écris pas beaucoup de commentaires bien que je vienne faire un tour par ici très souvent mais je dois dire que ta vidéo m’a beaucoup fait rire. Je m’explique: mes couleurs préférées sont… le vert et le violet! Ha, ha! quand tu as parlé du vert j’étais là: « mais pourquoi donc tant de haine, saperlipopette? » Et rebelote sur le violet « Heiiiiiiin?! Qu’ouïe-je? Qu’entends-je? » Bref, comme quoi les goûts et les couleurs (perso la couleur que je bannis, d’ailleurs je ne pourrais rien trouver dans cette couleur dans mes placards, c’est le jaune)… J’ai les yeux verts donc ce sont aussi des couleurs qui me vont souvent pas mal en vêtement, ceci expliquant cela. Mais c’est vrai que trouver un joli vert n’est pas facile. ;-)
    Merci pour tes vidéos! Bonne journée!

  • #9 Camille le 26 juin 2013 à 11 h 32 min

    Hahaha le coup du « le violet ça me révolte », j’adore! J’aime à peu près toutes les couleurs, même les couleurs que je ne porte pas au quotidien, je les porte en accessoires, en vernis. Mais le violet… Qu’il soit lilas ou, pire, sombre, ça m’horripile! Ça ne me va tellement pas en plus! J’ai l’air malade avec du violet! Tu me rassures donc, car j’ai l’impression d’être la seule à exécrer cette couleur!

  • #10 Didichoups le 26 juin 2013 à 11 h 43 min

    Ouaaaah ! Il est beau le vernis !!! C’est marrant la différence de couleur entre le flacon et une fois posé.
    Pour le vert, je pensais que tu parlerais de crayons pour les yeux type UD avec lesquels tu avais fait un maquillage pour la st patrick, mais en fait, le kaki était plus logique ;P
    Et j’adore ta réflexion sur le violet. Ça m’a fait beaucoup rire XD
    A bientôt.
    PS : J’aime bien quand tu fais des TAG ;)

  • #11 Anahita le 26 juin 2013 à 11 h 51 min

    Pour le vert, je me souviens d’une vidéo où tu maquillais tes yeux avec un crayon vert Urban Decay que tu mélangeais à du bleu, et ça t’allais à merveille.
    J’adore l’arc en ciel, j’en aime toutes ses couleurs, alors je me suis régalée pour cette vidéo!

  • #12 Pola le 26 juin 2013 à 12 h 08 min

    Joli tag :-) J’adore les couleurs, même si ce n’est pas toujours facile de les porter. D’ailleurs l’indigo, ou le bleu j’hésite toujours à en mettre sur mes yeux qui sont bleu.
    Sinon si tu cherche des idées de tag, LufyMakesYouUp t’as tagée ici : https://www.youtube.com/watch?v=mKjiGoIpTJI ;-)

    Bonne journée

  • #13 Ophélie le 26 juin 2013 à 12 h 22 min

    Tu as une sensibilité des couleurs plutôt impressionnante!

  • #14 janehuhu le 26 juin 2013 à 12 h 29 min

    Très sympa comme tag !
    Ton huile démaquillante n’est pas verte ?
    Bonne journée !

  • #15 MARIA le 26 juin 2013 à 12 h 57 min

    Bonjour Hélène !
    J’aime beaucoup cette vidéo : c’est beau, élégant, léger…
    Je voudrais te titiller (gentiment) sur le vert : tu semblais apprécier l’an dernier des vernis vert d’eau d’OPI et KIKO ; ton avis aurait-il changé ?
    Je suis comme toi, je n’aime pas trop cette couleur. Mais puisque PANTONE a décidé que l’émeraude serait la couleur de l’année, j’ai voulu tester… Et j’ai été agréablement surprise ! J’ai commencé par les vernis YSL (Jade Impérial et Vert d’Orient) qui sont sublimes ! Je pense également acheter le « Thanks a windmillion » d’OPI…
    Puis j’ai acheté une chemise en satin et des boucles d’oreille « vert bouteille » et une robe « émeraude » et j’ai été subjuguée par le rendu…
    De même, j’ai acheté le fard à paupières « feather » de DIOR (édition limitée été 2013) que j’ai coordonné avec un rouge à lèvres corail et le rendu est surprenant. Ce sont des couleurs complémentaires (d’après mon humble avis) ; et comme tu sembles tant aimer le corail…
    D’ailleurs le vert est une couleur qui sublime les rousses (j’ai souvenir de photographies de Julian Moore magnifique en vert et l’on voit régulièrement sur les tapis hollywoodiens de ravissantes rouquines vêtues de vert).
    Qu’en penses-tu, Hélène ?
    Je t’embrasse.

  • #16 Hélène le 26 juin 2013 à 13 h 03 min

    MARIA: perso je trouve que ça montre un manque total d’imagination de toujours coller du vert aux rousses, pour moi c’est hyper attendu et pas du tout intéressant ;-)

  • #17 Pralinette le 26 juin 2013 à 13 h 37 min

    Hélène:

    Pourtant on pourrait dire que c’est un bijou, au même titre que ton coller jaune, non ?!

  • #18 Nuala le 26 juin 2013 à 13 h 56 min

    Je suis bien d’accord avec toi sur le comment définir une couleur par rapport à une autre…
    Nous avons de grands débats avec mon chéri à ce sujet !!! (pas de bol, mariée à un designer je n’ai -rarement- jamais le dernier mot )
    bonne journée Hélène

  • #19 sylvie;-) le 26 juin 2013 à 13 h 57 min

    je ne suis pas fan des video tag mais celle la je l’ai beaucoup aimée;-) moi aussi je déteste le rose avec le violet et voilà c’est un truc que les parents aiment bien mettre aux petites filles en maternelle et donc pratiquement quotidiennement j’ai cette « harmonie » de couleurs sous les yeux sans rire les jours de migraine ça me donne presque la nausée…

  • #20 Lila le 26 juin 2013 à 14 h 05 min

    Ah….! les couleurs !! J’adooore…
    Et c’est tellement intéressant de faire vibrer une couleur en la mettant à côté d’une autre!
    Je sais que ça n’est pas le lieu, mais j’aimerai beaucoup savoir quels peintres tu aimes ;-)

  • #21 Bazinga- le 26 juin 2013 à 16 h 01 min

    C’est dingue, j’ai pourtant l’impression que le vert t’irait extrêmement bien (enfin pas tous les verts évidemment, des couleurs bien spécifiques !), mais je me trompe peut-être totalement.
    Et puis après tout ce n’est pas la question (:

  • #22 krakette le 26 juin 2013 à 16 h 01 min

    Mais mais mais heu,
    le fard à paupière vert pré de shu Uemura ou shisheido, tiens je me rappelle plus
    il est si beau, je pensais que ce tag allait signer sa sortie de ton tiroir, je pense qu’il n’a pas vu la lumière du jour depuis un moment celui-là, remarque chez moi non plus
    je l’avais vu sur toi (vidéo dans ta période blond/rock) et j’avais couru au bon marché m’acheter le même !
    tu as bien fais d’ajouter le corail, si ça se trouve y’en a ds les arc en ciel, c’est juste qu’on n’a pas bien regardé, c’est tout.

  • #23 Alice1977 le 26 juin 2013 à 16 h 54 min

    Coucou je nourris le débat coloré : je suis tombée chez Zara sur un haut de coupe sublime, vert vif gazon. Je me suis dit qu’ayant les yeux bleu-vert et la peau jaune un peu mate ça pourrait le faire : résultat je ressemblais à une Endive chevelue. DONC : j’ai acheté le haut, j’ai acheté de la teinture polyester IDPoly bleu foncé, et j’ai teint ce haut vert gazon en Bleu – Turquoise foncé :-) (ça a très bien marché contre toute attente, ça ne déteint même pas sur la peau)
    et puis si l’une d’entre vous a une astuce pour trouver la couleur de ses cernes… ça fait bien 15 jours que je me tire le dessous de l’oeil pour savoir si ces cochonneries sont marron, violine, grisâtre ou bleues ; le but est de savoir quel correcteur je dois mettre dessus pour avoir un résultat nickel.
    Je crois que la seule solution va être d’investir dans la palette complète de correcteurs (avec du jaune, mauve, vert, orange) pour faire des tests…. car parfois j’ai l’impression que mes cernes sont bicolores d’un bout à l’autre de l’oeil… et même qu’il changent de couleur suivant les jours…

  • #24 Marrypoppins93 le 26 juin 2013 à 17 h 23 min

    Bonjour Hélène!
    Je me souviens d’un de tes tuto avec la palette Sleek Bad Girl, avec un vert sapin sublime….palette que j’ai acheté d’ailleurs depuis rien que pour cette couleur!!!
    ;-)

  • #25 Vé. le 26 juin 2013 à 18 h 05 min

    Oh, en vert tu avais bien un fard à paupière quand même! Ou sinon, j’ai pensé à ton tatouage, dans le genre bien vert.
    C’est très amusant ce petit tag. Moi j’adore toutes les couleurs, alors je n’aurais pas eu trop de mal (j’ai même une chemise qui, je pense, peut entrer dans la catégorie indigo), si ce n’est peut-être pour le jaune (mais je me soigne: vernis et fard, wouhou!^^). Mais c’est sûr que c’est vraiment une question de préférence, à la base.

  • #26 Hélène le 26 juin 2013 à 18 h 21 min

    Vé.: comme dit plus haut, un tatouage n’est pas un objet ou un produit de beauté.

  • #27 Alizee le 26 juin 2013 à 18 h 27 min

    Oh on dirait un bleu Klein ! c’est très très beau !!

  • #28 Vé. le 26 juin 2013 à 18 h 29 min

    Hélène: Ah d’accord, je n’avais pas vu, désolée! :)

  • #29 Mélanie le 26 juin 2013 à 18 h 40 min

    Bonsoir Hélène,

    J’adore cette petite vidéo. C’est vrai, de voir toutes ces couleurs, ça donne la pêche par ce temps tout gris…
    Alors, du coup, je m’amuse aussi à lister mes produits ou objets dans les couleurs de l’arc en ciel… Moi non plus, je n’ai rien de vert (à part mes treillis de l’armée, mais je ne suis pas sûre que ce soit très mode ;-))… ah si, un fard à paupière vert bouteille (que je mets rarement) et qui est particulièrement joli sur des yeux marrons (ça rend l’iris presque rouge… étonnant ! d’ailleurs je me souviens d’une de tes vidéos dans laquelle tu nous présentais un tuto avec un fard vert bouteille qui t’allait à ravir !!). Et pas grand chose non plus pour le violet… enfin, si j’ai une palette Guerlain, mais c’est vrai que sur moi les roses et les violets, prunes me rendent l’air malade… et les yeux mixomateux… donc ça ne compte pas trop…
    Je ne peux pas dire que je n’aime pas ces deux couleurs, mais je trouve qu’elles ne sont pas faciles à porter.
    Par contre, j’ai une passion débordante pour l’indigo ! vêtements et maquillage, tout y passe !!! Je suis comme toi : brune aux yeux marrons et au teint assez clair, et je trouve en effet que c’est une couleur qui nous va particulièrement (non pas que ça ne convienne pas aux autres, bien entendu !).

    Encore merci pour ces quelques minutes colorées et de bonne humeur…

  • #30 Hélène le 26 juin 2013 à 18 h 47 min

    Alizee: mais oui, c’est nul, à l’écran ça rend bleu Klein alors qu’en vrai c’est turquoise ;-)

    Vé.: pas de problème ;-)

    Mélanie: tu arrives à trouver des vêtements indigo ? Ce n’est pas une couleur qu’on voit souvent ;-)

  • #31 Fraiseframboise le 26 juin 2013 à 19 h 11 min

    Et ton joli tatouage de feuille, pour le vert?!

  • #32 Fraiseframboise le 26 juin 2013 à 19 h 14 min

    Oui le tatouage n’est pas un « produit » de beauté, mais ça fait quand-même partie des éléments de beauté qu’on peut avoir, non? et le tien est ravissant!

  • #33 vanverde le 26 juin 2013 à 20 h 10 min

    alors, maintenant, dès que je vois du jaune fluo, je pense à la pub avec Lagerfeld.
    Hélène, porte ton collier, il peut te sauver la vie ! :-)

  • #34 Hélène le 26 juin 2013 à 20 h 20 min

    vanverde: ahahahah, bien vu ;-)))

  • #35 Jo le 26 juin 2013 à 20 h 58 min

    Blonde au yeux gris vert, j’adore le vert et le violet !!!!!!!! ;-)))) Que ce soit en fringues ou en maquillage (eye liner, crayons, mascara).
    J’aime aussi le rouge et le noir. Le orange, j’aime pô…..ça ne me va pas du tout.
    Les gouts et les couleurs ! On pourrait écrire 50000 messages à ce sujet !

  • #36 Hélène le 26 juin 2013 à 21 h 03 min

    Jo: ah mais moi le vert et le violet ça me va (tout va aux brunes), mais j’aime pas et c’est ça le plus important ;-)

  • #37 waffo le 26 juin 2013 à 21 h 18 min

    Tiens je viens de m’acheter le roll in the hague à -50% chez Douglas ^_^
    Sinon j’adooooooooooooooooore le vert (surtout emeraude :D ) et dans une moindre mesure j’aime bien le violet.
    En fait, on est un peu à l’opposé sur les couleurs portées vu que je ne supporte pas le beige, le gris, toutes les couleurs un peu délavée en fait (qui me donne l’impression de disparaître) alors que les couleurs bien franches (bleu roi, émeraude, corail vif) ainsi que le noir et le blanc (mais vraiment bien blanc pas une pointe de blanc cassé dedans) me paraissent m’aller bien !
    (pour dire même le beige sur les ongles ou la plupart des couleurs nudes , j’ai du mal !!!).
    Au moins, on risque pas trop de se battre pour une fringue (en même temps, je ne pense pas que ce soit ton style et ce n’est pas vraiment le mien non plus :) ).

  • #38 TheSarahBL le 26 juin 2013 à 21 h 33 min

    Haha ! Je suis comme toi, le violet m’horripile c’est dingue je ne sais pas pourquoi mais je déteste également cette couleur et puis alors avec porté avec du rose c’est juste le summum du mauvais goût (pour moi j’entend), en fait je sais pas mais je trouve que ça fait tout de suite princesse Barbie hyper cheap il y a rien à faire je n’aime pas. Et pour le vert en revanche je trouve que c’est une magnifique couleur mais en effet je n’en porte absolument jamais et c’est vrai qu’en pensant à du vert sur moi tout de suite je trouve ça moche alors qu’en soit par contre j’apprécie cette couleur. Ah comme c’est compliqué mais tellement intéressant aussi, ça me passionne et je comprend ton amour pour ces histoires de couleur ! Bon et puis le corail n’en parlons pas, c’est juste la couleur parfaite pour moi, tellement douce et gaie à la fois, si je ne devais en choisir qu’une à coup sur ce serait corail (et avec toutes les nuances qui existent je serais large de toute manière !).

  • #39 Lilly C le 26 juin 2013 à 21 h 35 min

    Rien à voir à priori avec le sujet, mais j’aime beaucoup les photos que tu mets désormais avant le visionnage de tes vidéos.
    Il me semble qu’avant tu ne le faisais pas (?)
    Les deux dernières, celle où tu sembles embrasser le tube Clinique, et celle-ci où tu portes le fameux collier Zara (que j’ai également), en guise de couronne sont juste craquantes tu y es à ravir -)
    Tu posais un jour la question de savoir si on lisait les brèves, non seulement je les lis mais j’aime particulièrement tes choix en la matière – soirée cirage de pompes, mais bon, d’un autre côté, si je n’aimais pas l’ensemble de l’affaire qu’est-ce que je viendrais faire régulièrement sur MBDF (….)
    Perso vivant également en jeans je ne vais pas en rajouter une louche à ce sujet, concernant les couleurs j’aurais ajouté tous les tons de marron, du chocolat noir à tous les bruns en passant par les sable, grège, beige, je n’en finirais jamais avec les couleurs terre – ça peut sembler fou mais j’adore l’odeur de la terre, en plus!

    Dis moi donc, les plantes semblent avoir plutôt bien supporté les travaux (?) bravo!

  • #40 Lilly C le 26 juin 2013 à 21 h 36 min

    De diadème plutôt, le collier -)

  • #41 Hélène le 26 juin 2013 à 21 h 47 min

    TheSarahBL: Lilly C: hyper d’accord pour le corail et toutes les teintes de terre !

  • #42 adélie le 26 juin 2013 à 21 h 57 min

    Coucou Hélène et toutes les lectrices,
    C’est drôle Hélène, ta vidéo m’a fait penser à Michel PASTOUREAU qui a écrit plusieurs bouquins sur les couleurs et leurs symboles, je ne sais pas si tu connais, ou si d’autres connaissent, mais le vert ( que je déteste aussi bien en fringues- à part le kaki – qu’en déco), le vert donc, a historiquement une connotation funeste. Peut-être est-ce la raison inconsciente pour laquelle on ne l’aime en général pas…
    Le violet, je trouve, est une couleur qui n’existe pas, comme le gris: il y a des violets: parme, pourpre, bleu, noir, et je dois en oublier et il y a des gris: blanc, beige, bleu, anthracite, perle, souris,…
    Le jaune pour moi, c’est l’abomination absolue, jusqu’aux fleurs que je trouve hideuses dans cette teinte.
    Le rouge , j’adore en déco mais pas sur moi.
    Le orange est une de mes couleurs chéries de l’été, du rosé au plus dur, je suis fan.
    Le bleu, qui est la couleur préférée en France, n’est pour moi, quasiment plus une couleur, mais un neutre et l’indigo est une pure merveille. Je viens de repeindre une chambre dans cette teinte chez moi et on se sent super bien dans cette pièce.
    Tout ça pour dire que les couleurs ne sont pas neutres, elles véhiculent des idées, des ambiances, des sensations,…Je me relis, j’espère que je ne suis pas trop « sérieuse » par rapport au sujet, ni trop à côté de la plaque!
    Bonne soirée à toutes, je viens de me faire le jour 1 des soldes avec ma fille, je suis claquée mais je me suis acheté une robe … multicolore !

  • #43 Hélène le 26 juin 2013 à 22 h 01 min

    adélie: tu n’es pas du tout à côté de la plaque ni trop sérieuse, au contraire ton commentaire est très intéressant (et en effet je connais Michel Pastoureau, j’aime beaucoup).

  • #44 estelle le 26 juin 2013 à 23 h 01 min

    Passionnant cet article!
    Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir de suite penser à ton tatouage pour le vert! mais il est tellement joli!
    Je suis très fan du corail, ça donne du punch et de la gaieté.
    Pour moi, le parme est catastrophique pour le teint (pourtant brune), dommage car c’est une belle couleur.

  • #45 Camille le 26 juin 2013 à 23 h 49 min

    Bonjour,
    Ça me fait penser que je cherche (désespérément) un rouge a lèvre corail (un vrai corail quoi, pas le corail de la vendeuse sephora): ceci est un
    appel a l’aide!
    Merci !

  • #46 Fanny le 27 juin 2013 à 5 h 13 min

    Salut Hélène!
    Merci pour cette vidéo, très fraîche! J’aime beaucoup! :-)
    En vert tu as le fard à paupières que tu as utilisé pour faire ta vidéo  » Du vert pour la Saint Patrick ». J’avais trouvé ce maquillage très réussi et j’aimais beaucoup le rendu sur toi.
    Voilà!
    Bonne journée :-)

  • #47 Nolwenn le 27 juin 2013 à 6 h 49 min

    Hélène: Mais c’est une beaute ;)

  • #48 Leshistoiresdenanas le 27 juin 2013 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène !

    J’aime beaucoup ce tag plein de couleurs :)
    En vert j’aurais dis ton tatouage aussi ;)

    Bonne journée

  • #49 amal- le 27 juin 2013 à 11 h 22 min

    Vidéo très intéressante ..
    Le vernis est très très joli. Je tenais à dire que ton collier est sublime, il vient d’où ?
    Bonne journée

  • #50 Marine le 27 juin 2013 à 14 h 25 min

    Je ne suis pas d’accord avec le choix des pinceaux Sephora, ils sont mauve, pas violet ! Le violet est le mélange bleu/rouge tandis que le mauve est le mélange bleu/rose ou rouge/bleu ciel…
    Urban Decay par exemple ont comme couleur le violet (vice palette, packaging produits, etc)
    Voilà c’était la minute relou.

  • #51 Heloïse H. le 27 juin 2013 à 15 h 44 min

    Alors là Hélène je te dis M.E.R.C.I. ! Au moins quelqu’un qui est d’accord avec moi et qui ne peut pas supporter le rose et surtout le VIOLET (rien que de l’écrire, ça me révolte). C’est fou à chaque fois que je dis ça j’ai l’impression de perdre une partie de ma féminité quoi au secours ! (bon ok j’exagère)
    Hélène je t’aime encore plus qu’avant haha ♥

  • #52 Coralie le 27 juin 2013 à 16 h 02 min

    Mon commentaire ne va servir à rien mais je voulais juste dire que j’ai toujours adoré tes vidéos, mais celle là encore plus particulièrement ! Pourquoi, je n’en sais rien, peut-être parce que par pur hasard j’ai fais un rainbow cake hier ! Bises et merci pour ta bonne humeur :)

  • #53 adélie le 28 juin 2013 à 8 h 04 min

    Coralie : mais il est hallucinant ce gâteau ! Oû peut-on en trouver une bonne recette?
    J’espère Hélène que cette parenthèse pâtissière ne te dérange pas ;-)

  • #54 Hélène le 28 juin 2013 à 9 h 56 min

    Coralie: roh c’est génial, on se croirait aux US ! ;-)

  • #55 Coralie le 28 juin 2013 à 11 h 46 min

    http://www.hervecuisine.com/ je suis une grande fan lol Bises à vous

  • #56 Maggy le 28 juin 2013 à 22 h 13 min

    Bonjour Hélène, je découvre par hasard tes vidéos sur YouTube et ton enthousiasme a décrire les produit, ton humour et tes bons conseils en font des vidéos incontournables aujourd’hui! Concernant ton tag sur l’arc en ciel, j’ai sourit en te voyant chercher du vert de partout,tellement tu n’en mets pas, alors que j’ai cru l’apercevoir incrusté a ton poignet!… ;)
    Et tu vient de découvrir une autre adepte de la couleur corail! Mon secret bonne mine!
    Longue vie a ton blog! :)
    Maggy

  • #57 Emilie le 29 juin 2013 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Sympa cette vidéo sur les courleurs !
    En vert, tu as un tatouage, non ? Celui avec les feuilles de lierre.
    Bon week-end,
    Emilie

  • #58 CiTiZen le 29 juin 2013 à 10 h 53 min

    Ha ben je ne suis pas la seule qui a pensé immédiatement au tatouage pour la couleur verte !!! C’est pas un objet certes, mais un « accessoire de mode » pourquoi pas !
    Et sinon, autant j’adore le vert contrairement à toi, autant je te rejoins dans la haine du violet !!! lol. Surtout quand c’est mauve !!! le violet sombre passe mieux à la rigueur…

  • #59 Hélène le 29 juin 2013 à 12 h 05 min

    CiTiZen: euh non, je ne considère pas mes tatouages comme des « accessoires de mode »…

  • #60 Alizée le 29 juin 2013 à 17 h 25 min

    Coucou Hélène,
    J’ai vu dans ta vidéo que tu parlais de l’indigo. En effet c’est une couleur magnifique.
    Je te conseil le vernis Guerlain by Emilio Pucci qui est le Riviera. C’est un sublime vernis scarabée qui est soit violet soit d’un bleu que je qualifierai d’indigo suivant la lumière qui est vraiment magnifique.
    Bonne journée
    Alizée

  • #61 Claire le 1 juillet 2013 à 4 h 34 min

    Hello Hélène !
    Argh je n ai pas trouvé le lien de ta video des favoris du mois de juin !!!! et j ai une bonne question enfin je crois ! ;p … je me mets un peu aux dupes en ce moment et les vernis OPI et Estée Lauder (que tu portes) m ont beaucoup fait de l oeil … alors suis allée yeuter du coté dde KIKO (oui parcequ ils ont un peu des dupes de tous les vernis possible! ) et je pense avoir trouvé …. ce serai peut etre le 280 pour le Roll in the Hauge de OPI

  • #62 Claire le 1 juillet 2013 à 4 h 37 min

    re …
    et le estée lauder pourrai etre le Peach Rose 358 te poste la photo en dessous, dis moi si j ai tout ggod je file me les prendre ;p et si jamais ca peut en aider certaines c est cool !

    Merci, Merci bonne journée !
    bizz

  • #63 Marie le 3 juillet 2013 à 18 h 50 min

    J’adore t’écouter parler des couleurs, ton intérêt pour le sujet et ton avis très tranché rendent le tout passionnant.

  • #64 Elodie le 14 juillet 2013 à 2 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Que ça fait du bien de regarder des vidéos colorées surtout aux couleurs de l’arc-en-ciel : ouais le demi cercle sur lequel, enfant, nous étions en extase, qu’il soit dans le ciel ou sur le sol (à l’époque je ne savais pas que c’était de l’essence…! Oui, oui, il m’est arrivé de comater X temps sur une parcelle de goudron…).

    J’adore porter des couleurs, je trouve ça tellement joyeux ! Etant brune, je trouve que ça fait ressortir davantage mes cheveux et mon teint.

    Mais perso, je ne pourrais pas en porter toute l’année, ça me lasse assez vite finalement, aussi bien en vêtement qu’en vernis ou maquillage.

    Et puis, au risque de paraître un peu tristounette, j’aime d’amour le Noir !
    Si je devais jurer fidélité à une nuance (bin oui en arts plastiques, on apprend que ce n’est pas une couleur…) ce serait le Noir !
    Je trouve ça tellement dommage qu’elle soit assimilée à la tristesse, l’envie de se cacher… moi je la perçois plutôt comme élégante, chic, ultra glamour etc… à doser bien sûr pour éviter le look gothique.

    Bref, je m’éloigne doucement mais sûrement du sujet donc je m’en vais la tête haute !! ;-D haha

    Bonne soirée

  • #65 Mimine le 18 août 2013 à 9 h 35 min

    /Rattrape ses 3 mois de retard
    Hiiii un post sur les couleurs !

    Bon ben comme d’hab’, je te rejoins sur pas mal de choses, notamment sur le concept « le vert et le violet c’est caca ».
    En fait, je pense qu’on est assez naturellement attiré par les couleurs qui nous vont et sur des peaux à base jaunes comme la tienne ou la mienne, ben le vert et le violet c’est pas le top hein.
    Le violet c’est le complémentaire du jaune, donc par contraste, paye ton teint de banane et le vert émeraude jaunit aussi énormément le teint, donc berk.
    Je n’en ai pas porté pendant des années et puis en voulant boucher des « trous » dans ma palette de vernis (genre « j’ai deux mille rouges mais trois violets, faudrait que je complète, quand même ») j’ai fait quelques découvertes : le vert émeraude, c’est caca, mais le vert salade (genre le 34 de chez 2B), curieusement, me va bien. Le violet qui tire sur le rouge/rose (ou pire, le vieux rose) c’est le meilleur moyen de simuler une hépatite, mais le violet qui tire sur le bleu et l’indigo (mais rhâ cette couleur – d’ailleurs, tu as testé le O.P.I Eurso Euro ? Il serait parfait avec ton collier jaune) est merveilleux pour faire ressortir un teint de blanche-neige en hiver (ou en ce moment, merci l’indice 50).
    Limite maintenant je trouve plus intéressant d’aller fouiller ces contrées inexplorées, parce que le rouge, OK ça me va, le corail : fastoche, le bleu marine : fingerzinzenoze, mais les couleurs que je porte peu, ça se prête à des expérimentations très intéressantes.
    Et puis quoi de plus génial que de découvrir que « hiiiiiiiii cette couleur me va trop bien !!! » ? :)

  • #66 Hélène le 18 août 2013 à 11 h 41 min

    Mimine: hey welcome back ! Et merci pour ton comm’, c’est super intéressant !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.