Sur mon lavabo #7

21 septembre 2016

sur_mon_lavabo_7
En ce moment, sur mon lavabo où je ne peux faire tenir que mes nettoyants visage et mon nettoyant pour les mains, il y a :

– la Crème Emulsionnante de Joëlle Ciocco : c’est à la fois un démaquillant et un nettoyant visage, on peut donc s’en servir pour faire un simple ou un double nettoyage (on peut aussi utliser deux produits différents si on préfère, oeuf corse). Joëlle Ciocco me l’avait recommandée pour la période d’été, pour bien nettoyer les filtres solaires.
Je n’ai jamais essayé de me démaquiller avec parce que ça ne me “parle” pas pour cet usage, donc je ne peux pas vous dire ce que ça donne notamment sur le maquillage des yeux. Mais en second nettoyage elle est très très bien, aussi efficace que douce. Elle sent la fleur d’oranger, parfum que j’ai en horreur mais pour lequel je fais une exception pour ce produit uniquement (les jours où je l’utilise je mets un huile ou crème de nuit qui couvre bien l’odeur ;-).

– l’Huile démaquillante de Bareminerals : je vous en ai parlé dans cette vidéo, elle est super réussie : efficace, douce, ne pique pas les yeux, se rince parfaitement.

– dans un bidon de Savon de Marseille liquide l’Occitane, en fait du gel douche Verveine agrumes l’Occitane, parce que je l’ai acheté en éco-recharge pour en faire un nettoyant  mains. Très bien : odeur délicieuse sans être envahissante, pas déssechant.

Edit du 26 septembre : après plus d’une semaine d’utilisation du gel douche en savon liquide pour les mains, je peux dire que je me suis plantée, en fait c’est desséchant. Je ne vous conseille donc pas de le détourner pour cet usage ; on se lave les mains bien plus souvent qu’on prend des douches, il faut des produits plus adaptés à un usage si fréquent. Je retourne le mettre dans ma douche ;-)

Voilà pour cette fois les enfants ;-)

Previously, sur mon lavabo…

17 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 Anne le 21 septembre 2016 à 9 h 47 min

    Parfois, j’aimerais ne pas partager ma salle de bain ;-) !
    (chez moi, il y a des dentifrices pour enfants, des appareils dentaires ou leurs boîtiers, du sérum physiologique…)

  • #2 Joelle le 21 septembre 2016 à 10 h 08 min

    Coucou Hélène
    Je suis fan aussi des produits l occitane. Leur huile de douche à l amande est top.
    Bisous

  • #3 fannyanddailybeauty le 21 septembre 2016 à 11 h 06 min

    La Crème Emulsionnante de Joëlle Ciocco me tente énormément, en second nettoyage, j’aimerais beaucoup essayer cette marque mais je ne sais pas vraiment par où commencer!

  • #4 Hélène le 21 septembre 2016 à 11 h 09 min

    fannyanddailybeauty: et bien pourquoi ne pas commencer par ça ? ;-) C’est un des rares produits « abordables » de la marque, en plus ;-)

  • #5 Jackie58 le 21 septembre 2016 à 11 h 19 min

    bonjour,
    Les produits Joelle CIOCCO me parlent vraiment : elle vend une lotion aromatique (23€) à appliquer le matin : je pense que c’est le seul que je vais acquérir car on monte vite en gamme de tarif pour les autres produits.
    A bientôt

  • #6 Anne Carole le 21 septembre 2016 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    Alors en ce moment sur mon lavabo, il y a aussi un gel lavant pour les mains (accompagné de sa lotion hydratante) de L’Occitane qui se nomme tout simplement BIENVENUE.
    Je suis devenue totalement accro de l’odeur (et j’aime aussi beaucoup le design de ces deux produits sur leur plateau, qui donne un air de SPA à ma petite salle de bain :))

    Autrement, j’ai découvert la Pommade démaquillante de Diptyque. Cela fait un mois que je l’utilise et je suis ravie de son efficacité (bon démaquillant qui ne laisse pas un voile sur les yeux, comme certains baumes que j’utilisais précédemment) et j’affectionne particulièrement le design du pot si épuré, tout en délicatesse.

    Bonne journée.

  • #7 asp le 21 septembre 2016 à 11 h 25 min

    J’aime beaucoup ces billets :)
    Lorsque je suis assez « lourdement » maquillée je pratique le double nettoyage, et je voudrais exprimer mon amour pour les nettoyants moussants de chez Shiseido qui font de ce moment un pur délice. En ce moment, le Pureness. Une micro-pression, une quantité minime de produit qui se transforme en une mousse très riche, sensuelle j’aurais tendance à dire (je délire? ). Donc, c’est le petit flacon bleu ciel qui trône sur mon lavabo en ce moment.
    Bonne journée à tous et à toutes

  • #8 Hélène le 21 septembre 2016 à 11 h 31 min

    Anne Carole: ah oui ce pot est magnifique !

  • #9 Isabelle B. le 21 septembre 2016 à 12 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore cette série de video. J’en profite toujours pour jeter un oeil aux précédentes, j’aime bien voir l’évolution, les petits changements dans la continuité.
    La crème émulsionnante Ciocco est vachement bien. Lorsque je l’utilisais, c’était comme toi en double nettoyage. Je précise qu’elle vaut son prix et dure plutôt longtemps si on se démaquille pas avec.
    Je suis avec un nettoyant Dermaceutic à l’acide glycolique, peau très encrassée après l’été.
    Mais pour dans quelques mois, c’est vrai que la pommade Diptyque est très tentante…
    Bonne journée !

  • #10 Hélène le 21 septembre 2016 à 12 h 32 min

    Isabelle B.: tu as raison de le préciser, j’ai oublié de le faire : il en faut vraiment très peu pour bien nettoyer son visage (limite une demi pompe suffit).

  • #11 Isabelle54 le 21 septembre 2016 à 13 h 31 min

    Coucou Hélene,

    J’ai testé pour la 1ere fois un produit l’occitane grâce a tes conseils, il s’agit de la crème pour les pieds et mon dieu !!! j’adore, elle a une odeur douce et fraiche en même temps. J’ai également acheter sur tes conseils toujours l’huile démaquillante, je ne l’ai pas encore testé mais j’ai hâte.

    Bonne journée

  • #12 gaelle rabiet le 21 septembre 2016 à 16 h 37 min

    Bonjour Hélène

    Il y a longtemps que j’apprécie les gels nettoyant pour les mains de l’occitane ,même si j’ai de temps en temps en essayer d’autres.

    Et en ce moment, comme ma dermite atopique est revenue, j’ai transféré un peu de gel douche xérodiane de Noreva dans un petit flacon de gel nettoyant mains de Séphora.Je l’utilise pour le corps, et on m’a dit que l’on pouvait aussi s’en servir pour les mains, (vu que je me lave aussi très souvent les mains).

    Et pour le visage, j’ai commencé le baume démaquillant Take the day off de Clinique , très agréable.Mais je tenterais bien après celui BareMinerals si tu dis qu’il est bien.

  • #13 Caro fou le 21 septembre 2016 à 21 h 36 min

    J’adore aussi l’huile de l’occitane elle est tellement bien douce et super efficace….je la fais acheter à toutes mes copines 😊

  • #14 Hélène le 22 septembre 2016 à 8 h 41 min

    Isabelle54: je suis ravie qu’elle te plaise, moi j’en suis à mon 2ème (gros) tube ;-)

    gaelle rabiet: ah oui c’est une bonne idée de se laver les mains avec un gel douche spécifique, quand on a de l’eczéma sur les mains.

    Caro fou: elle est top hein ! C’est vraiment une de mes préférées !

  • #15 Lily le 22 septembre 2016 à 18 h 16 min

    Coucou Hélène,

    Je vais tricher un peu car les produits que je vais citer ne sont pas exactement sur mon lavabo mais planqués en hauteur juste à côté, rapport aux deux minis tornades que j’ai à la maison et qui adoooorent les produits de beauté de maman (maman, elle, préfère prévenir que guérir…:D)
    J’ai donc le baume take the day off de Clinique qui est super (depuis que j’ai testé les baumes, je préfère aux huiles), et l’eau thermale Avène, 2 essentiels pour moi et que j’utilise tous les jours. En ce moment j’ai également un petit pot échantillon de la nouvelle crème Smart de Clinique, qui me paraîssait pas mal, mais finalement peut-être un peu épaisse pour ma peau mixte, à voir!

    J’adooore le gel douche l’Occitane à la verveine, pas bête de le mettre en lave main, ça permet de profiter de cette merveilleuse odeur beaucoup plus souvent!

  • #16 Hélène le 23 septembre 2016 à 7 h 42 min

    Lily: ah oui le take the day off est une valeur sûre !

  • #17 christine mitsolidis le 30 novembre 2016 à 19 h 47 min

    j’avoue j’ai pris le calendriez de l’avent de l’occitane et j’ai ouvert le 1e jour bon ok c’est demain
    mais j’étais trop curieuse et bien …;

    JE KIFFE GRAVE LA VERVEINE.
    je ne connaissais pas cette odeur et là je suis amoureuse je comprend mieux ton amour pour cette senteur.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.