Sur mon lavabo #6

3 juin 2016

sur_mon_lavabo_6
Me revoici avec mes histoires de démaquillants et/ou nettoyants pour le visage et les mains !

– pour les mains j’ai en ce moment le savon de Marseille liquide Verveine de Durance, qui sent très bon sans que ça soit envahissant, et ne dessèche pas les mains (tout ce que je recherche chez un savon liquide). Par contre la pompe n’a jamais voulu s’enclencher et j’ai dû le transférer dans un flacon qui fonctionnait.

– les jours où je suis maquillée, je me démaquille à l’huile démaquillante au karité de l’Occitane. C’est une de mes préférées, ce n’est pas la première fois que je vous en parle.

– si je ne suis pas maquillée ou que j’ai besoin de faire un second nettoyage (because écran solaire ou séance de sport – les deux étant rares ces derniers temps pour cause de flemme couplée à une météo effroyable), j’utilise soit le Nettoyant visage apaisant à la Centella de Kiehl’s, soit l’Emulsion lactée nettoyante à la Verveine de Darphin : les deux sont hyyyper doux, ne moussent pas du tout (moins ça mousse, moins c’est agressif) et celui de Darphin sent très bon (pas la Verveine à mon sens mais une odeur fraîche) ; celui de Kiehl’s ne sent rien car Kiehl’s ne parfume pas la très grande majorité de ses produits.

Je suis enchantée et vous verrez tout ça dans mes futurs produits terminés, puis sans aucun doute à nouveau sur mon lavabo un de ces jours ;-)

Previously, on my lavabo.

18 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • #1 gaelle rabiet le 3 juin 2016 à 9 h 15 min

    Ah l’huile démaquillante de l’occitane, je l’aime beaucoup, elle va vite devenir un chouchou, .Et très bon rapport qualité prix je trouve, je la renouvellerais surement, même si j’ai le baume clinique à utiliser.

    Je suis ravie du tonique de Darphin, alors lorsque j’aurais terminé mes lait pourquoi pas essayer celui là.

    Et en ce moment en gel nettoyant pour les mains, c’est celui de Rituals qui sent divinement bon.Mais je retiens celui de Durance

    Merci pour ce joli billet

  • #2 Isabelle B. le 3 juin 2016 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Je fouillais justement avant hier dans tes archives « lavabos », « routine soin », « ma peau carbure à ça »…
    Je suis charmée, un peu complexée aussi par la délicatesse de tes choix, de vrais choix pour les produits nettoyants là où j’ai l’impression (sauf visage) de fonctionner au hasard, avec beaucoup de produits de supermarchés mis rapidement dans le caddie.
    Pourtant c’est vrai que c’est si agréable de se laver les mains avec un joli produit, une jolie odeur. On le fait si souvent !
    Je vais faire une commande sur l’Occitane, tu nous a mis le lien et j’ai vu qu’ils ont des produits wouahou dans ce domaine.
    Bonne journée

  • #3 Magali68 le 3 juin 2016 à 10 h 03 min

    Coucou Hélène,

    Je suis une grande fan de la gamme karité de l’Occitane, surtout du beurre corporel et de la crème jour, j’ai celle à 25% de karité et pour la St Valentin mon chéri m’a offert le lait démaquillant et la lotion Karité et là ça été la cata.
    Peau qui pique, qui tiraille alors qu’avec la crème jour et le baume rien du tout.
    Il doit y avoir quelque chose qui me dérange.
    Par contre je voulais te remercier Hélène parce que c’est grâce à toi que j’ai découvert le baume d’amour du Couvent des Minimes, je suis tombée amoureuse de leur baume et actuellement j’ai leur crème visage (que j’ai eu dans un coffret spécial fête des mères) mais je ne la trouve pas assez riche mais ce n’est pas grave je l’a fini quand même.
    Bon le rêve ça sera d’aller me faire papouiller au spa à Mane.
    Bonne journée.

  • #4 Anne le 3 juin 2016 à 10 h 10 min

    Salut Hélène!
    Ah, la verveine, l’odeur parfaite dont je ne me lasse pas non plus! J’en fais même pousser sur mon balcon…
    Je suis un peu déçue, je fais une grosse réaction au Toner Kiehl’s de la box… je deviens toute rouge après application, donc je vais arrêter… snif!!

  • #5 Marion G. le 3 juin 2016 à 12 h 51 min

    Bonjour Hélène.
    Puisque tu évoques l’huile démaquillante (je suis fan de celle de l’Occitane également), j’ai vu que Vichy avait sorti une huile démaquillante dans sa gamme Pureté Thermale, et je me demandais si tu avais eu l’occasion de la tester et ce que tu en pensais.
    Bonne journée :)

  • #6 SLEY75 le 3 juin 2016 à 13 h 05 min

    Je suis aussi une grande fan de l’huile démaquillante de l’Occitane, a vrai dire la seule qu’on trouve ici en Guyane et qui soit a un prix abordable. Et puis ma vendeuse l’Occitane est tellement sympa !
    J’ai testé une fois celle à l’immortelle mais l’odeur ne me convenait vraiment pas, retour donc au karité.
    Merci Hélène pour cette découverte et sans rapport avec ton lavabo mais un plus grand merci encore pour la découverte du baume à lèvres Bariéderm d’Uriage qui est en effet le seul à avoir un vrai pouvoir hydratant parmis ceux que j’ai pu tester, adopté !

  • #7 MARIAMA le 3 juin 2016 à 13 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ton partage et tes conseils. Pour moi depuis que j’ai découvert l’occitane je vais de belle découverte en belle découverte que se soit le démaquillant au karité ou la crème au karité pour le soir ou que se soit la gamme pivoine sérum et crème pour le jour, je suis amplement satisfaite. Je retrouve une jolie peau, car j’ai souffert pendant des années d’une rosacée qui est apparue subitement du jour au lendemain me causant plusieurs désagréments : sécheresse, rougeurs , sensation d’inconfort à cause des tiraillements bref un calvaire. Je ne pouvais utiliser que des produits de parapharmacie tel qu’avene ou laroche posay et même ses crèmes ne suffisaient pas, quand au maquillage j’évitais pour ménager la peau de mon visage. Heureusement depuis que j’ai arrêté le gluten et ensuite le lactose sur les conseils de ma naturopathe tous mes problèmes ont disparu petit à petit mon visage est redevenu comme avant. j’utilisais des crèmes bio genre weleda, melvita, logona que je trouvais très bien mais ma peau continuait à être déshydratée, je commençais à avoir des tâches des rides j’en ai déduis que c’était peut-être à cause des huiles essentielles contenues dans ses crèmes. J’ai donc arrêté des les utiliser (mais j’utilise toujours shampoing et gel douche bio☺)
    J’ai commencé donc à chercher la crème qui pourrait atténuer tout ses problèmes j’ai essayé celles de la parapharmacie, des parfumeries rien ne m’allait ou n’était suffisant pour aider ma peau à retrouver sa nature. Jusqu’à ce que je me dirrige vers l’occitane et c’est un vrai bonheur.
    J’ai recommencé à me maquiller plus souvent et ma peau supporte mieux, j’utilise toujours après mon demaquillage de l’eau thermal en suivant tes conseils Hélène et je t’en remercie d’ailleurs le démaquillant au karité je les découvert aussi grâce à toi, mille fois merci🤗. Depuis ma peau ne tiraille plus et reste toute douce après le nettoyage , j’utilise aussi une éponge konjac depuis près d’un mois et c’est un vrai coût de coeur.
    Bisous du Maroc

  • #8 elise le 3 juin 2016 à 14 h 12 min

    oh merci pour ce joli billet.
    Ahhh la verveine, un bonheur, j’adore aussi cette odeur.
    Un réel plaisir de te suivre et d’en apprendre et découvrir, tester aussi et
    après une accroblogging. merci, merci

  • #9 Krakette le 3 juin 2016 à 15 h 39 min

    Pour l’huile démaquillante je me posais justement la question « laquelle choisir »
    j’avais testé celle de l’Oréal qui sentait un peu l’abricot je crois et le baume clinique, les deux font un truc que je n’aime pas. Elles me donnent la sensation d’être hyper fatiguée après, tu sais quand t’as les yeux qui piquent et que le marchand de sable est passé.
    C’est à telle point que je ne me démaquille pas en rentrant chez moi même si je reste des heures dans le canapé mais que j’attends le moment de me coucher car ça me gêne horriblement.
    Ou alors c’est que je m’en fous plein les yeux et que je rince mal …

  • #10 Hélène le 3 juin 2016 à 15 h 44 min

    Marion G.: nope.

    Krakette: j’ai le même problème que toi avec pas mal de démaquillants, dès que je fais les yeux avec.
    Il est possible que j’en mette trop et/ou que je m’en mette dans les yeux, comme tu penses le faire, mais je ne crois pas que ça soit la seule raison, il y a peut-être un truc avec le fait de se mettre du gras dans les yeux à la base ;-)

  • #11 CécileGN le 3 juin 2016 à 19 h 40 min

    Anne:
    Contacte l’équipe Kiehl’s je suis sûre qu’ils pourront faire quelquechose pour ta réaction au toner.

  • #12 Aude le 3 juin 2016 à 22 h 36 min

    Question huile démaquillante, as tu testé celle d’Uriage? alors que celle de l’occitane m’irrite les yeux très rapidement, je n’ai aucun problème aveccelle d’Uriage qui est vraiment top à mon avis. Pour l’efficacité, elle me convient parfaitement, mais je ne me maquille pas énormément donc je ne peux pas dire si elle vaut les autres!
    Je vais aller regarder la gamme durance à la verveine. Comme toi j’adore cette odeur!

  • #13 40andsowhat le 4 juin 2016 à 9 h 51 min

    Je cherche une nouvelle huile démaquillante, je vais tester celle de l’occitane, j’adore leurs produits, merci pour le tuyau ;)

  • #14 Hélène le 4 juin 2016 à 11 h 38 min

    Aude: non pas essayée.

  • #15 David le 4 juin 2016 à 20 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore ces produits ; et depuis que tu suis une routine darphin je me suis beaucoup intéressé à la marque, surtout depuis que j’ai appris grâce à une de tes vidéos d’ailleurs, que darphin ET clinique appartiennent au même groupe.
    ET j’avais acheté ce nettoyant que je trouve très bien! Mais chez darphin j’adore leurs huiles, vraiment!!!! Chères mais elles en valent le coût cela ne fait aucun doute!!!!

  • #16 Alexia le 5 juin 2016 à 8 h 20 min

    Alors pour une fois je commente ;-). Car avec mon grand âge (41 ans) ma peau s’est totalement transformée et de grasse à mixte elle est passée à hyper sensible, avec des rougeurs comme une peau fine. Obligée de changer toute ma routine de soin. Pour le moment je reste aux produits de démaquillage de chez Avene et pour les rougeurs Créaline chez Bioderma.
    Et les mains je fais attention depuis très longtemps je m’en sers tous les jours dans mon métier. mais je me tourne vers des produits de plus en plus naturels et j’en ai trouvé un au savon de Marseille, vendu chez Biocoop. Cher, mais qui tient longtemps pour toute la famille. 500 ml. Mon fils métisse ayant une peau atopique (et non atomique comme me l’a suggéré mon clavier lol) je fais hyper attention. C’est la marque Cap Cosmetics, certifiée ecocert et j’ai choisi celui à la l’huile d’olive et clémentine Corse. Il fait mains, corps et visage. Donc j’ai supposé que si « visage » c’est qu’il ne devait pas être desséchant. Et bien pour moi c’est parfait. C’est un flacon pompe en plastique.
    Celui qui est juste à l’huile d’olive c’est impossible, on a l’impression (à l’odeur) de se mettre un litre d’huile d’olive pure sur le corps.

    PS : concernant la citation en haut à droite : je dirais que la liberté ne peut se voir qu’avec des contraintes c’est à dire que faire des choix nécessite de la réflexion, de la rigueur et surtout du courage, car parfois les choix vont à l’encontre du consensus. Et puis la liberté ce n’est pas faire n’importe quoi comme pensent beaucoup de gens. Mais une fois qu’on a atteint cette liberté justement, on est soi même. (Je parle pour moi). Bon dimanche Hélène.

  • #17 Neferet le 21 juin 2016 à 18 h 44 min

    Hello Hélène!
    En matière d’huile démaquillante j’en ai trouvé une top: la Super Huile Démaquillante à l’huile de coton de Sephora. J’ai pas beaucoup de points de comparaison mais je lui trouve un très bon rapport qualité/prix.

  • #18 Claire le 22 juin 2016 à 20 h 32 min

    Bonsoir Hélène
    Il fallait absolument que je te parle de mon histoire avec les soins d’arôme de darphin !
    J’ai utilisé celui à la mandarine et celui à la camomille (odeur à tomber qui ne sait d’ailleurs pas la camomille pour moi mais une odeur très végétale. ..lavande).
    Quel plaisir à l’application ces odeurs hum hum. ..
    Et le résultat, j’ai un teint beaucoup plus clair, frais, lisse et dynamisé …je crois ne plus pouvoir me passer de ses petites fioles ! !!
    Merci à toi pour cette découverte

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.