Superbalanced, la version Silk

11 octobre 2016

superbalanced
Quand j’avais 25 ans, je portais le fond de teint Superbalanced de Clinique. Il est fait pour équilibrer les peaux mixtes, il a une couvrance moyenne et une bonne tenue, je me souviens que je l’aimais beaucoup.

Depuis j’en ai essayé et adopté (ou pas ;-) à peu près 8000 autres, mais voilà que Clinique sort une nouvelle version de ce fond de teint : le Superbalanced Silk.

Il a les mêmes objectifs que son grand frère (qui existe toujours, pas de panique pour celles dont c’est le préféré), avec un côté hydratant et soyeux en plus. Il ne contient pas de corps gras pour équilibrer les peaux mixtes, et la nouvelle formule inclut du hyaluronate de sodium pour garder la peau hydratée toute la journée.

Il contient aussi un SPF 15, et comme tous les produits Clinique il est sans parfum, DIEU MERCI !!! (non mais le parfum dans le maquillage, au secours quoi).

Je le trouve super réussi : il a une couvrance moyenne comme le précédent, avec un rendu vraiment soyeux, un effet « belle peau sans rien dessus » comme on aime. Je le poudre sur la zone T mais sur les joues ça n’est pas nécessaire dans mon cas (et il est bien possible qu’en plein hiver je n’ai pas besoin de le poudrer du tout, tout en gardant cet effet soyeux tellement joli). Je pense qu’il peut convenir à pas mal de monde, même aux peaux sèches (il suffira simplement de ne pas le poudrer).

On peut le poser avec n’importe quel outil : moi j’utilise un pinceau rond et dense parce que c’est ce que je préfère, mais il fonctionne aussi parfaitement à l’éponge ou aux doigts.

Et il y a 20 teintes au total (13 sur les stands Clinique et chez Sephora, 7 en plus en exclu sur le site de la marque) ! Pas mal non ?
(moi j’ai la teinte Silk Canvas, exactement de la couleur de ma peau en ce moment)

Je sais, vous allez râler qu’il n’y a pas de pompe sur le flacon ;-) Aha ! Et bien justement si ! Elle est vendue sur les stands et le site elle aussi !

PS : il sort ce mois-ci, si vous l’essayez vous me direz ce que vous en pensez ? Vous savez comme je suis obsédée par le fond de teint et comme vos retours m’intéressent !

PS 2 : avec le code HELENE vous avez 15% de réduc sur le site de Clinique + un mini Chubby Stick offert (valable jusqu’au 31 décembre) !

Billet rédigé dans le cadre de mon partenariat avec Clinique

29 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

29 commentaires

  • #1 Aurelie le 11 octobre 2016 à 9 h 55 min

    Merci pour ce post .je souhaitais tester le superbalanced mais je vais tester celui ci
    Bonne journée à toi 😊

  • #2 Emilie M. le 11 octobre 2016 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    ce fond de teint a l’air super, je me laisserai peut-être tenter. Par contre, je rencontre un problème avec les fonds de teint que j’utilise (par exemple le all nighter de UD), ça me fait un effet peau sèche au bout de quelques heures, comme s’il pelait. Je suis donc à la recherche de celui qui rendra ma peau sublime ;).
    J’espère que celui-ci sera le bon :)

    Bonne journée.

  • #3 Hélène le 11 octobre 2016 à 10 h 27 min

    Aurelie: Emilie M.: vous nous direz ce que vous en pensez ? ;-)

  • #4 Flo le 11 octobre 2016 à 10 h 38 min

    Bonjour,
    Je suis très intéressée pour essayer ce FDT mais je n’en porte jamais habituellement…
    Comment puis-je faire pour qu’on m’aide à choisir la bonne teinte… J’habite Paris, merci par avance pour votre aide.

  • #5 Laurence Nice le 11 octobre 2016 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    J’utilise le Superbalanced depuis quelques années même si je lui ai fait quelques infidélités, cependant il est PARFAIT pour ma peau mixte et je reviens toujours vers lui. Je vais donc essayer ce nouveau FDT clinique d’autant qu’il est en plus hydratant !!
    Merci à toi.

  • #6 Wafa B. le 11 octobre 2016 à 11 h 48 min

    Hello guys,

    Merciiii pour ce billet sur ce fond de teint justement je me tâte sur l’achat d’un nouveau FDT et c’ui là ah ben a l’air parfait pour ma peaux en ce moment, haaate de l’essayer il a tout pour me plaire ♥
    ( déjà que tu m’as donné envie avec le « UD all nighter » et je ne regrette mais alors pas du tout son achat, merci pour ta transparence et ton honnêteté !!!! sauf que pour tout les jours je n’aime pas les textures trop couvrantes, je n’en ai pas trop besoin donc je le laisse pour le jour de mon mariage ;) il a toutes les qualités pour être « LE » fdt pour cette journée particulière!!!!)…
    Enfin bref, ce n’ai pas le sujet!!!! Merci pour le code promo en prime :p

    Bonne journée, peace !

  • #7 jojo33520 le 11 octobre 2016 à 11 h 54 min

    Coucou Hélène, tu lis dans mes pensées … Je cherche justement un fond de teint en ce moment, mais je suis pénible dans le choix de mon FDT, j’ai la peau mixte donc celui ci me paraît pas mal mais j’en recherche un qui ne se voit pas trop je déteste les FDT trop voyant et qui unifie bien mais pour choisir la teinte c’est compliqué sur le site, chez Séphora il n’y a pas toutes les teintes.

    J’ai quand même bien envie de me laisser tenter !! Merci pour la réduction !

    Bonne journée !

  • #8 Bey le 11 octobre 2016 à 12 h 07 min

    De plus en ce moment chez sephora la pompe et offerte 👍

  • #9 Lou-Chiara Gorce le 11 octobre 2016 à 12 h 10 min

    Oh tout ceci est bien intéressant ! Peut être une idée de cadeau pour Noël ! Le prix est-il annoncé ou pas ? Un autre produit ayant les mêmes propriétés c’est le Nude Magique de L’Oreal sûrement de moins bonne qualité mais moins cher !
    Bonne journée !

  • #10 gaelle rabiet le 11 octobre 2016 à 12 h 12 min

    Dire que c’était aussi celui que je mettais lorsque j’étais jeune.je me demande bien si ce n’est pas mon premier fond de teint d’ailleurs.

    Moi aussi, je suis une fana du fond de teint, 5 fonds de teint pour l’instant que j’alterne selon ma tête lol et j’envisage de craquer sur celui de Urban Decay aussi, c’est grave docteur hihi

    Je vais aussi aller jeter un coup d’oeil sur celui ci qui a l’air très bien .

    Merci pour ce joli souvenir et cette jolie revue

  • #11 Emeline le 11 octobre 2016 à 14 h 32 min

    C’est un filtre solaire chimique? Tu le supportes? Le fond de teint m’interesse mais l’idée de mettre un filtre chimique tous les jours me fait un peu peur.

  • #12 Hélène le 11 octobre 2016 à 14 h 33 min

    Flo: ben tu vas sur un stand Clinique ;-)

    Laurence Nice: je serais intéressée de savoir quelle différence ressent une peau mixte entre les deux, ça m’intéresse !

    Bey: ah cool ! ;-)

  • #13 Marion le 11 octobre 2016 à 17 h 52 min

    Wow, ça y’est tu m’as convaincu ! J’ai utilisé ce FDT pendant quelques années, et j’ai justement jetté ce qui restait de la dernière bouteille l’autre jour, me rappelant à quel point je l’ai aimé celui là.

    Mais sa nouvelle version a l’air encore mieux et la pompe, ça change tout !

  • #14 Camille le 11 octobre 2016 à 20 h 09 min

    Dire que j’ai loupé le code de réduction chez sephora alors que je voulais acheter le All Nighter d’UD :'( Je me disais « c’est pas grave, tu n’es pas pressée, tu l’achètera quand un nouveau code sera distribué. »
    Et patatra… Tu nous présentes celui de chez Clinique!! Je vais faire comment pour choisir maintenant??

  • #15 Isabelle B. le 11 octobre 2016 à 20 h 51 min

    Bonsoir Hélène,
    Superlanced est le premier fond de teint cher que j’ai acheté, il y a fort fort longtemps. J’attends avec impatience de lire les avis de tes fidèles lectrices avant de me lancer : j’ai un peu peur qu’il me fasse briller. Alors que le superbalanced ne convient plus à ma peau qui n’est plus si jeune. On est toutes en quête du Graal j’ai l’impression, même si les fonds de teint ont fait des progrès phénoménaux.

  • #16 pascalou le 11 octobre 2016 à 22 h 08 min

    Hello
    Une quinqua qui depuis quelques mois regarde votre blog….. impatiente j’attend toujours les nouvelles publications.
    Merci tout simplement pour les coups de cœur, les découvertes et votre bonne humeur.

  • #17 Aude le 11 octobre 2016 à 23 h 41 min

    J’en rêvé et Clinique l’a fait !!! Je vais tester de suite. J’étais déjà fan de l’ancienne version et je vais foncer dans le sephora le plus proche de chez moi parce que franchement je trouve que c’est impossible de choisir sa teinte sur internet… dommage pour le code promo qui était bien sympathique.
    Je te suis depuis très longtemps sur YouTube et c’est vrai que c’est le premier commentaire que je laisse sur ton blog… Pas rapide tu me diras…
    Je voulais simplement savoir s’il y avait un système d’alerte quand il y a un nouvel article sur ton blog.
    En tous cas, merci beaucoup Hélène, pour tes conseils et ton naturel. Bises (d’une fan !)

  • #18 Hélène le 12 octobre 2016 à 7 h 00 min

    Camille: ça n’est pas du tout la même couvrance.

  • #19 « Airdu temps » le 12 octobre 2016 à 8 h 15 min

    Bonjour Hélène, bravo pour votre derniere vidéo anniversaire. Je vous suis depuis presque 2 ans maintenant lors de mon déménagement dans le cantal ( et oui, cest possible) :)….
    Vous avez été et vous etes tjs ma cop’s virtuelle si je peux m exprimer ainsi! Et oui seule dans une nouvelle ville, vous avez été mon rapyon de soleil. Adepte de la mode et du maquillage… ce fut une bouffee d oxygène de vous avoir rencontree. Vos video sont toujours tres claires , rigolotes.. vous etes cash et j ‘adore. Bravo, ne changez rien , continuez ainsi.Bonne anniv!

  • #20 Camille le 12 octobre 2016 à 20 h 23 min

    Hélène: en temps normal, une couvrance moyenne me suffit mais à cause de mon acné hormonal (ciblé au niveau du menton et de temps en temps aux joues) j’ai besoin d’une couvrance forte. Et j’ai pu tester le All Nighter (merci à la vendeuse sephora qui m’a trouvé la teinte parfaite :-) ) pendant cette poussée hormonale et il est parfait. C’est pour ça que les deux me font de l’oeil :-)

  • #21 MonChaThon le 13 octobre 2016 à 12 h 48 min

    Bey: Ah super ça! Je ne vois pas l’offre, tu as un code ou c’est juste en magasin? Merci

  • #22 Véroniquétoile le 14 octobre 2016 à 23 h 53 min

    Voilà, c’est fait, je l’ai acheté hier…!
    Ce fond de teint que tu décris très bien dans ton billet Hélène, semblait correspondre en tout point à ce que je recherchais ; non pas que je sois en manque de ce type de produit (j’en ai plusieurs que j’alterne…), mais ce petit nouveau paraissait avoir beaucoup de qualités à mes yeux : couvrance moyenne, pas de gras, hydratant, pour peau mixte,…
    Et bien je ne suis pas déçue, je pense même que c’est l’un des meilleurs fonds de teint que j’ai utilisé depuis plusieurs années ; je l’étale au doigt, il est confortable, sa teinte 6 Chamois est parfaite pour ma carnation, il a en effet une bonne tenue, il ne brille pas, il présente une petite protection solaire,…
    Je n’ai pas acheté la pompe vendue à part, je verrai à l’usage.
    Je l’ai trouvé chez Marionnaud à Thiais, mais tous ne l’ont pas encore ; et j’avais une réduction de 25 %, donc…

    Je te remercie pour cette découverte et j’adore quand tu nous présentes des nouveautés !

    A bientôt,

  • #23 Hélène le 15 octobre 2016 à 9 h 59 min

    Véroniquétoile: oh je suis ravie qu’il te convienne aussi bien ! Merci pour ton retour !

  • #24 S. le 16 octobre 2016 à 11 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    A la recherche d’un fond de teint à porter occasionnellement, et après un essai catastrophique du Teint miracle de Lancome (peau qui tiraille après 15 min d’application), j’ai acheté le Superbalanced silk hier matin.

    J’en suis super contente niveau confort, rendu et tenue. Mon seul bémol est la teinte : j’ai pris la plus claire disponible dans mon petit Marionnaud de quartier : 05-Silk Ivory, et si elle était parfaite à l’application, elle s’est un peu oxydée au cours de la journée… Mais rien de dramatique, et cela tient sans doute à ma peau.

    Merci pour cette belle découverte, et bonne journée!

  • #25 Agathe le 18 octobre 2016 à 20 h 35 min

    Super nouvelle ! J’ai le superbalanced en ce moment, mais je le trouvais un peu trop brillant en fin de journée, j’ai donc super hâte de tester cette version silk :) Et je cours déjà acheter la pompe, marre de m’en mettre partout !

  • #26 Patricia le 29 octobre 2016 à 19 h 37 min

    Coucou. J’ai acheté le Silk Ivory. Super. Parfait avec un anticernes, mais ne tient pas très bien sur une crème de jour. Je ne comprends pas. Bizarre. Il est hyper confortable. La couvrance est moyenne mais cela me suffit je n’ai pas de problèmes de peau. Je suis très contente.

  • #27 VERO le 5 décembre 2016 à 9 h 56 min

    bonjour Helene,
    je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voudrais savoir quel est ton fond de teint préféré du moment, ?
    j’ai le même âge que toi, même type de peau ou presque et à l’entrée de l’hiver j’ai du mal à trouver un fdt qui me convienne…
    merci beaucoup
    bises Véro
    (et ta crème pour le corps?..je sais ce n’est pas le bon édito..)

  • #28 Hélène le 5 décembre 2016 à 10 h 23 min

    VERO: ça ne va pas t’aider, c’est le Lissant Perfecteur de Shiseido et il n’existe plus ;-)

  • #29 Riri le 18 janvier 2017 à 11 h 38 min

    Mais bordel, pourquoi Shiseido a arrêté le Lissant perfecteur? Tout le monde l’adorait! On peut pas faire une pétition?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.