16 août 2011

beaute Super crème corps

Dans la catégorie « je ne suis pas le produit que vous croyez que je suis », comme dit charlotte2 (mais c’est provisoire), je vous présente la crème Embryolisse (que tout le monde connaît, est-ce bien la peine de la présenter ? Bref).

J’ai décidé de finir TOUS les pots ou tubes de crème qui traînent chez moi, c’est mon côté maniaque, j’aime pas gâcher. Donc quand ça me convient moyen pour le visage, que ça sent ou dieu sait quoi, crac, je l’utilise pour le corps.

Celle-ci j’avais rien à lui reprocher pour le visage, mais j’avais mille autres crèmes à utiliser et elle allait finir par mourir de vieillesse, du coup j’ai décidé de me la coller sur le body.

Et ben en crème corps d’été, elle est démente parce qu’elle fait la peau soyeuse (jusqu’au soir) mais pas DU TOUT grasse ni collante (à l’instant où on la pose, elle disparaît dans la peau tout en laissant une sorte de voile satiné dessus).

Vraiment géniale (et pis c’est pas comme si c’était ruineux, en plus. Ouais bon, sur le corps on en met plein alors ça descend vite, cela dit pour emporter en week-end c’est pratique). Du coup je me suis attaquée au 2ème tube de la famille qui traînait lui aussi (Filaderme machin),  et qui est aussi bien que lait-crème de base.

Youloulou quoi.

Recherches utilisées :

  • beaute plaisir des yeux
  • reutiliser pot de creme corps

Vous aimerez aussi :


Commentaires

31 Réponses sur Super crème corps
  1. #1 kaki le 16 août 2011 à 9 h 07 min

    C’est marrant parce que j’en ai entendu tellement de bien sur toute la blogosphère que je me suis méfiée et finalement j’ai du v-bien faire alors, parce que des crèmes pour le corps j’en ai plethore… (t’as vu je fais des rimes -p)

    Bonne journée ;)

  2. #2 biscuit le 16 août 2011 à 9 h 15 min

    J’ aime bien cette catégorie, ça me ressemble beaucoup… Quand un produit ne fonctionne pas dans son utilité première, je le recycle pour surtout pas gâcher… dernière trouvaille; j’ ai définitivement adopté un blush crème qui ne m’ allait pas au teint, en RAL, j’ en suis très contente ;)

  3. #3 Louloute le 16 août 2011 à 9 h 16 min

    Le lait crème est excellent comme démaquillant. Je l’embarque régulièrement dans mon sac de voyage et c’est the must à la maison, quand je rentre tard ou très tôt de soirée et que le courage me manque pour me démaquiller!!!… Démaquilage clean et speedy pour un dodo illico presto!

  4. #4 marie cecile le 16 août 2011 à 9 h 29 min

    j’adore moi aussi détourner les produits , et tu as raisons il ne faut pas gacher . contente de ton retour ….. bisous

  5. #5 marie cecile le 16 août 2011 à 9 h 31 min

    et oui j’allais oublier à quand ta vidéo sur tes nouveaux produit cheveux !!!! lol

  6. #6 AudreyG le 16 août 2011 à 9 h 46 min

    Je suis pareille, je déteste gâcher, parfois quand je lis sur des forums beauté des gens qui jettent les produits à la pelle, ça me rend un peu dingue, surtout quand on voit le prix des cosmétiques, perso ça me fait réfléchir avant de jeter (enfin ça me fait déjà réfléchir à deux fois avant d’acheter pour commencer) mais dans le cas où je serai pas pleinement satisfaite d’un produit j’essaye de voir si je ne peux pas détourner son utilisation.

    Une crème visage, je vais la finir sur le corps. Un gel douche dont l’odeur ne me plait pas des masses sur le corps, je vais m’en servir pour me laver les mains au lieu de le mettre direct dans la poubelle, ça lave le corps alors ça peut aussi faire office de savon pour les mains. Dernièrement, un fap rose que j’avais dans mon vanity au lieu de le jeter parce que je n’aime plus porter de rose ou en tout cas ce type de rose sur les yeux et bien je lui ai donné une seconde vie en le reconvertissant en blush et ma foi ça marche très bien.

    Le seul truc que j’ai jeté il n’y a pas longtemps c’est un ral Agnès B, il avait une sale odeur par rapport à avant je ne pourrais même pas la décrire donc dans le doute j’ai préféré ne pas me coller ça sur le visage.

    Dans la mesure du possible j’évite de jeter et surtout maintenant je ne fais plus de stock, j’utilise un seul tube ou pot de crème à la fois et je rachète seulement quand j’arrive à la fin, je ne fais plus le truc d’acheter des crèmes, des démaquillants ou autres d’ouvrir un peu tout parce qu’après on ne sait plus ce que l’on a ouvert de ce que l’on n’a pas ouvert, lequel on a ouvert en premier etc…

  7. #7 sylvie:-) le 16 août 2011 à 11 h 11 min

    AudreyG: moi c’est exactement la même chose:un produit à la fois!et puis la recession est là il va falloir s’y faire;-)en plus c’est meilleur pour la planète!

  8. #8 Hélène le 16 août 2011 à 11 h 37 min

    Louloute: oui enfin faut pas essayer de démaquiller un smoky et du liner waterproof avec hein, c’est pas assez costaud ;-)

    AudreyG: tu as tout à fait raison, c’est une erreur d’ouvrir plein de produits en même temps.

  9. #9 Argile le 16 août 2011 à 11 h 50 min

    Dans le même ordre d’esprit, la mousse démaquillante Séphora qui ne démaquille rien du tout et un excellentissime nettoyant pour les pinceaux !
    Je n’ai jamais eu des pinceaux aussi vite propres (parce que le savon de marseille c’est sympa mais un peu long, quand même) et mon 217 est de nouveau tout blanc, tout beau !

  10. #10 pâte à crêpe le 16 août 2011 à 11 h 53 min

    J’ai beaucoup entendu parlé de cette crème et j’avais très envie de l’essayer pour le visage. Au moins je sais que si elle ne me convient pas, je pourrais aisément la recycler!

  11. #11 Hélène le 16 août 2011 à 12 h 04 min

    Argile: aha, merci pour l’astuce !

    pâte à crêpe: sur le visage elle est très agréable aussi, je l’aime bien !

  12. #12 PLANETE-BEAUTE le 16 août 2011 à 12 h 18 min

    Hello Hélène,

    Comment vas ? Un commentaire un peu hors-sujet (en même temps, je n’ai jamais testé les produits Embryolisse donc je ne peux pas être d’une grande aide sur ce coup) mais je voulais simplement te dire que je m’étaits permis de te tagger dans mon billet d’hier. Si jamais tu te sens le courage de nous confesser tes péchés (en beauté hein, le reste ne nous regarde pas!).

    Bonne iournée !

  13. #13 nadia le 16 août 2011 à 12 h 24 min

    Bonjour Helene
    moi aussi j’utilise mes anciennes cremes visage sur les mains et corps pr ne pas gacher
    je voulais vous parler de ce petit pot
    il est super pratique pour secher les pinceaux, il est en vente sur lidle pr seulement 2.99 euros!
    Helene je voulais te demander ton avis, j’utilise tous les jours l’ecran solaire teinté fluide extreme de LRP, c’est le seul produit qui me donne une bonne mine sans obstruer les pores, ( j’ai tjrs des problèmes d’acnés à 30 ans !!) et le dermato m’a déconseillé les FDT et poudre
    est ce que je peux l’utiliser toute l’année, meme l’hiver?!

  14. #14 Peace_Tache le 16 août 2011 à 12 h 25 min

    Moi je galère à trouver une crème pour le corps qui serve à quelque chose… Retour de colo, j’ai des écailles sur les jambes, la loose quoi.

    Je vais donc me laisser tenter :D

  15. #15 nadia le 16 août 2011 à 12 h 30 min

    Peace_Tache, essaie le beurre de Karité sur peau humide, il est très efficace

  16. #16 Johanne le 16 août 2011 à 13 h 14 min

    Bonjour les girls!!
    je suis tombée sur ce blog, hier soir, par hasard….BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    plein de bons conseils de filles le tout avec de l humour, je suis fan!!
    question crèmes, celle qui ne me quitte jamais c est 8h de chez Arden….ca sent pas bon mais adieu lèvres gercées et peau sèche en hiver (à mettre le soir parce que c est gras et que ca colle!!)
    sinon tout ce qui est a base de beurre de karité pour le corps et crème anti-rougeurs de chez Avène av indice de protection 20 (ouais ben j ai une rosacé qu il ma dit mon dermato…pffff)
    je reste fidèle et je termine mes tubes!! si essai infructueux je refourgue a une copine

  17. #17 Hélène le 16 août 2011 à 13 h 28 min

    Johanne: bienvenue à toi ;-)

  18. #18 Korento le 16 août 2011 à 13 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour tous ces bons tuyaux !!!! Bisssssssssssssssssses

  19. #19 Cécile de Brest le 16 août 2011 à 16 h 22 min

    Et dire que je n’ai jamais acheté cette crème. Ma vie est absolument dingue !

    Pour le moment, j’essaie de terminer les deux flacons de crème Bioderma achetés par erreur (je croyais acheter la lotion lavante, il y avait une super promo genre 2 pour le prix d’un alors je me dis fonce ma fille, et en rentrant, je me rends compte que ce n’est absolument pas le produit que je voulais. Bref, je le redis, ma vie est dingue !!)

  20. #20 Hélène le 16 août 2011 à 19 h 46 min
  21. #21 Autumn le 16 août 2011 à 19 h 52 min

    Yay, t’es de retour!
    Eh ben- ca vaut la peine de presentee- je ne la connaissais pas, la creme :)(je suis dingue avec vous, Cecile de Brest!)

    Ceci dit, apres d’avoir lu pas mal de commentaires intriguantes… est-ce que tu crois que une poste « detournement de produits » vaudrait le coup?:)

    Par example…(je fais ch***, hein?) j’ai decouvert que le shampoings « sans eau » (utiliser par NASA, cosmonautes, hopitaux, etc (internautes?:)) fait une nettoyant parfaite pour les pinceaux (imagine- pas besoin d’eau- ET terriblement propre et qui sentents bons, les pinceaux!)
    et le poudre (talc) (tout con, pour bebe, etc- pas la peine de taper dans les Klorane a je ne sais pas combien d’euros) fait des cheveux propres/chignons a (pas) tomber quand on a les cheveux trops propres/sales…et pour l’avion, c’est genial- car il ne peuvent pas le supprimer, ce n’est pas du liquide hahaha! (j’en ai en miniature, quand meme :))
    Et voila, j’arrete- contente que tu sois de retour, hope you had a nice time :)

  22. #22 anne-c le 16 août 2011 à 20 h 08 min

    Je l’ai fini aussi….je l’ai bien aimé pour le corps, hormis le fait que son hydratation ne soit qu’un cache misère qui se retire à la première douche. Pas pire que Nivéa ou Petit Marseillais, agréable et tout….mais ne vaut pas le naturel.

    Et pour le visage, jamais je n’essayerai de nouveau….Les silicones me rebutent quand même, dommage….et après un check up poussé sur le world wide web, on finit par trouver des articles sur cette crème, pas mauvaise certes, mais qui utilisée à la longue sur le visage peut provoquer des boutons, points noirs…
    non pas qu’elle soit de mauvais qualité, mais simplement le petrolatum liquidum ne laisse pas la peau respirer. Donc, elle s’étouffe à la longue.

    A utiliser avec parcimonie, mais non de méfiance, puisque quand même elle est très agréable et assouplie quand même la peau :)

    a bon entendeur.
    bises hélène.

    (suis contente quand tu reviens de vacances…..je peux enfin reprendre les petites visites quotidiennes sur mon blog d’ amo<3r )

  23. #23 Hélène le 16 août 2011 à 21 h 01 min

    Autumn: c’est fun le détournement de produits, j’adore ça ;-)

  24. #24 Autumn le 16 août 2011 à 22 h 18 min

    Hélène: moi aussi- dans tout genre (j’aime bien le melange creativitee/sans gaspillage) :)

  25. #25 kiwi schtroumpfette le 17 août 2011 à 0 h 06 min

    Coucou Hélène :)

    J’ai une petite question… je cherche partout un crayon khôl couleur chaire, parce que j’ai du blanc que j’utilise en illuminateur, mais pour la muqueuse des yeux, c’est moche…
    Une idée d’une « marque » où je pourrais en trouver ? (et pour un budget raisonnable – » ?)

    Merciiiiiiii :)
    A pluch’

  26. #26 Belldandy le 17 août 2011 à 7 h 49 min

    Youhou ! De retour ! (enfin youhou, moi je youhoute, mais le séjour fut bref de ton côté… J’espère qu’il aura été agréable en tout cas et aussi que ton œil va mieux ? :)
    De nouveau un produit planqué dans le produit, ça tombe bien vu qu’en ce moment je n’ai de cesse de me dire « mais finis-moi donc tous ces pots là, c’est pas possible rongtudjû ! » (oui, je tente de faire preuve d’autorité avec moi-même, mais c’est pas facile, je suis dans l’âge bête :)
    Je pense donc que mon corps va effectivement goûter aux bienfaits de quelques crèmes pour le visage… Mais alors comment vais-je venir à bout de mes crèmes pour le corps ? :)) (L’aporie est posée, vous avez 4 heures :)

  27. #27 N@thY le 17 août 2011 à 8 h 05 min

    Coucou Hélène!!
    Tu as l’art et la manière de terminer tes produits de beauté sans les gaspiller moi je dis « BRAVO ».
    Un vrai plaisir des yeux pour tes maquillages.
    As-tu bien profité de tes p’tites vacances
    Belle journée!!

  28. #28 Hélène le 17 août 2011 à 8 h 58 min

    Belldandy: hélas non, mon oeil ne va pas mieux (et apparemment j’en ai pour un moment…).

    N@thY: c’est pour quoi faire, l’image dans ton commentaire ?

  29. #29 Belldandy le 17 août 2011 à 9 h 06 min

    Hélène: Ah crotte… :((

  30. #30 Mlle Narcisse le 17 août 2011 à 13 h 14 min

    kiwi schtroumpfette: la marque « UNE », dispo chez Monop, a un crayon chair vraiment pas cher. Il s’appelle « Crayon yeux Sfumato ». il surprend un peu par sa couleur très « café au lait », mais sur la muqueuse, il éclaire vraiment le regard sans tomber dans le coté artificiel du blanc. Et détourné en correcteur, sur les petites marques ou sur les petits boutons, il est nickel, dans une trousse de we légère.

  31. #31 kiwi schtroumpfette le 17 août 2011 à 14 h 56 min

    Mlle Narcisse: Ok merci, j’irai voir :)
    Même si en Belgique on a pas de Monop (enfin, je n’en ai jamais vu), je suis passée hier devant un stand « UNE » dans un DI … peut-être qu’ils ont.

    Merciiiiiiii :)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page