Sunny

27 juin 2010

Teint

Fluide Embelliseur Armani n° 3 (doré)

Mélangé à la Touche Parfaite 7 Herbs

Anti cernes Double Wear Estée Lauder 01 Light

Poudre libre Razor Sharp Urban Decay

Bronze Universel de Chanel

Multiple Nars Turks & Caicos (orange)

Cream Color Base MAC Hush (pêche nacré)

Yeux

Bronze Universel de Chanel

Cream Color Base MAC Hush (pêche nacré)

Multiple Nars Turks & Caicos (orange)

Crayon MAC Chromagraphic Pencil NC15 / NW20 (crème) (Prêt à Papier)

Mascara Sephora Advanced Lash Booster noir

Sourcils

Fard poudre MAC Coquette (brun moyen mat)

Lèvres

Gloss Gosh 0082

Pinceaux

130 MAC

136 MAC

266 MAC

Ongles

OPI Glitzerland (Swiss)

97 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

97 commentaires

  • #1 sophinette le 27 juin 2010 à 8 h 50 min

    Salut Helene!!! c’est très frais ce petit make up beaucoup plus léger en photo qu’en video!!!! en tous cas le multiple de NARS est une vrai merveille moi j’ai le orange comme toi et le rose et bien j’en suis dingue je ne les laches plus ça doit faire 3 jours que je les ais et mon homme commence a etre jaloux « dort avec pendant que tu y est » mais pourquoi pas!!! LOOOLLL!!
    bisous xoxoxoxo

  • #2 Apolonia le 27 juin 2010 à 8 h 50 min

    A l’endroit, c’est encore mieux… Il semblerait que ta viree en ecosse t’ait « sunnifiée » de l’interieur!
    bon dimanche!

  • #3 Pati le 27 juin 2010 à 9 h 16 min

    Sans regarder la video (trop galère sur mon vieux pc) je vois que j’ai presque le même makeup que toi ce matin, léger sur les noeils. Je teste pour le teint une poudre minérale toute neuve ce matin, censée en plus protéger du soleil, spf15, mais pour ma peau très pâle ça n’est pas suffisant :/ et puis je trouve, là tout de suite fraîchement posée, qu’elle accentue mes toutes-petites-rides-que-je-suis-la-seule-à-remarquer-MAIS-qui-sont-bien-là-crotte-de-bique-pardon :/ Mais j’ai pensé que ce serait plus léger par cette chaleur que mon fond de teint… A voir!
    Bon dimanche :)

  • #4 Syd le 27 juin 2010 à 9 h 17 min

    AH ! Ca c’est le vernis qu’il me faut ! Très frais ce maquillage :)

  • #5 MissBento le 27 juin 2010 à 9 h 28 min

    Merci pour cette video, audelà de l’aspect pûrement maquillage, ta bonne humeur et la façon dont tu te maquilles mettent en joie :)

  • #6 bibou le 27 juin 2010 à 9 h 36 min

    petit problème de vidéo, je n’arrive pas à lire, un message d’erreur apparaît. Dommage….

  • #7 Elodie le 27 juin 2010 à 9 h 50 min

    Trés jolie. Pour la marque gosh en tout cas il ne la font pas a Marionnaud Nantes (en même temps il est pas trés grand).
    Et le multiple de Nars a l’air d’être une merveille espérant qu’il l’ont dans mon sephora, c’est pareil ils ne font pas tout au sephora de Nantes, mais bon ça se commande facilement. ^^
    Bon dimanche
    Au fait avant que j’oublie, il y a une crème géniale pour l’eczéma alors je sais que tu as testé pleins de trucs déja celle là je sais, c’est eucerin aquaporin active, elle est assez hydratante donc je sais pas si tu as l’occasion de la tester. Voii voilou.

  • #8 Marion le 27 juin 2010 à 10 h 08 min

    petite question de débutante… ne me jetez pas de fruits pourris…
    est ce que la différence entre bronzer et terracotta c’est la texture crème versus poudre?
    (bonne définition du « nude » = moi, mais en vachement mieux! biz ;) … )

  • #9 Cissouille le 27 juin 2010 à 10 h 13 min

    C’est très beau, très « sunkissed mais pas trop » (je ne trouve pas ça « complètement ridicule » quand tu mets tes mains à côté du visage, en tout cas cela me choque beaucoup moins que, par exemple, sur Pixiwoo, où là c’est effectivement ridicule). J’adore aussi ta collec’ de vernis corail… et le gloss Gosh, naturally! Bonne journée!

  • #10 Cissouille le 27 juin 2010 à 10 h 16 min

    Terracotta c’est la marque de bronzer de Guerlain. Il me semble que c’est juste ça la différence. Après tu as dans les bronzers différentes textures : les poudres libres ou pressées, les crèmes, les fluides…

  • #11 Gabriella le 27 juin 2010 à 10 h 21 min

    et ce magnifique (suite au kaki) est magnifique aussi et je suis d’accord sophinette: pour dire qu’il beaucoup plus léger en photo qu’en vidéo !
    (donc c’est réussi !)
    beau dimanche ensoleillé !

  • #12 Vanessa le 27 juin 2010 à 10 h 22 min

    Marion: Cissouille: Elle est pas bête cette question :D. De mémoire je suis de l’avis de cissouille. C’est avant tout le nom d’un produit Guerlain… mais après la diff entre ce best seller et les autres ? :-)

    Ca pas l’air mal ce petit tube NARS… :) j’ai rien en steak ou crème pour l’été, j’aime bien cette idée… C’est frais c’est frais
    Bon dimanche les girls

  • #13 Chantal le 27 juin 2010 à 10 h 34 min

    Bonjour! ça fait du bien ce plein de couleur et d’enthousiasme de bon matin!
    Très, très joli ce sunny nude, juste ce qu’il faut en ce moment: à nous de l’adapter avec les moyens du bord…
    Ce multiple Nars est magique: j’ai eu peur en le voyant dans son tube mais sur toi, il est magnifique tout simplement et cette légèreté!!!! J’aimerais savoir pourquoi cette marque n’est pas davantage distribuée dans les parfumeries ou les Sephora lambda (dans les grandes villes, elle l’est, je sais) Tu la trouves au Printemps ou aux Galeries à Paris, non ?(je n’ai jamais fait attention)
    Très bon dimanche à toutes

  • #14 whatdialike le 27 juin 2010 à 10 h 36 min

    c’est très frais, bravo!
    à cause de toi je viens de passer une commande erborian sur sephora:) (ou comment se déculpabiliser)

    avec le code VPB06 on a -20% jusqu’à mardi 30juin
    bon dimanche

  • #15 Hikari le 27 juin 2010 à 10 h 39 min

    Ta bonne humeur est contagieuse ;)
    « La couleur est jouissance », oui cela on voit :D et ce multiple de NARS il m’appelle et me dit « achète moi achète moiiiii » XD!
    Ouh je me sens toute joyeuse, merci pour ce petit rayon de soleil et bonne chance pour ton ezcéma :)

  • #16 Chantal le 27 juin 2010 à 10 h 46 min

    Re-moi pour dire que je n’avais pas bien regardé le site de Séphora, je n’avais trouvé que le Multiple Orgasm, mais après vérification plus complète, je viens de tomber sur toute une foultitude de Multiple…le plus dur étant de choisir sur internet sans avoir vu la nuance (à part le tien bien sûr) Je sais où chercher mais si M. François Nars voulait bien être un peu plus présent, il ferait des heureuses je crois…

  • #17 fred le 27 juin 2010 à 10 h 47 min

    Bonjour hélène, c’est vraiment joli et frais ce maquillage..;tout ce dont on a envie en periode de pre canicule. moi aussi j’adore le multi de Nars mais en fuschsia pour moi. Toi qui aime peu les bronzers tu devrais essayer l’illuminating bronzer de Bobbi Brown en Antigua…c’est hallucinant, pas une pointe d’orange dedans, juste un rose bruni très beau qui donne véritablement un effet sunkissed sur les peaux les plus claire. moi qui suis plus beige moyen que clair, j’étais assez sceptique mais utilisé en blush c’est hallucinant de naturel , avec juste la petite touche de glow qui fait la peau fraiche en ete….

    a bientot

  • #18 Uty le 27 juin 2010 à 10 h 53 min

    C’est frais c’est élégant, j’aime ! :)

  • #19 Line le 27 juin 2010 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    En règle générale, j’adore les maquillages nude mais celui-là est vraiment vraiment top.
    Une petite question, j’ai la peau plus foncé que la votre (genre espagnole), à votre avis le Multiple Nars Turks & Caicos pourrait il avoir un effet aussi joli que sur votre peau. ou au contraire, perdrait-il sa belle couleur sur ma peau ?

    Merci de votre réponse et bon dimanche !

  • #20 Efabie le 27 juin 2010 à 11 h 01 min

    Coucou les filles,
    J’aime beaucoup (oui je commence toujours mes commentaires comme cela…mais c’est la vérité!) ce côté nude, très lumineux. Je suis à la recherche d’un bronzer très naturel car j’en ai mare de la poudre blanche HD de MUFE qui ne me donne pas bonne mine. C’est bien pour l’hiver mais pas adapté pour les beaux jours, je trouve.
    Sinon, hier j’ai testé le mélange kaki/ corail et alors je me suis rendue compte que le kaki (qu’a priori, je n’aime pas trop) va divinement bien sur mes yeux bleu-gris. Je n’en suis pas encore à poster une photo dans la rubrique « vous êtes maquillé comment » mais j’ai bien aimé le résultat qui intensifie la couleur de mes yeux.
    Merci encore Hélène pour tous ces bons conseils!
    Bon dimanche.

  • #21 Hélène le 27 juin 2010 à 11 h 31 min

    Marion: c’est la même chose, ce sont les termes anglais et français pour le même produit ;-)

    Chantal: je crains que Nars ne soit vendu que chez Sephora (et encore, pas dans tous, d’après ce que tu dis). c’est dommage, c’est une excellente marque (bien que pas donnée).
    Et donc oui ils sont vendu sur le site, je suis d’accord que c’est pas facile de choisir sans les voir en vrai, mais déjà les 3 nouveaux ne sont pas pailletés/irisés, alors que tous les autres oui (et même pas mal).

    fred: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! C’est malin, j’ai un bon de 20% chez Sepho et je savais pas quoi en faire, ben voilà, je vais foncer au stand BB là tout de suite (oui sur les Champs c’est ouvert ;-) !!
    Parce que justement, ce que j’aime pas dans les bronzers (en dehors des mains ridicules, donc), c’est que c’est TOUJOURS orange. Comme l’autobronzant, que je déteste autant.

    Line: on peut se tutoyer, et pour ta peau et le fard, je ne peux pas dire sans la voir, « plus foncé » reste assez vague ;-)

    Efabie: ah chouette, je suis ravie de savoir que la kaki peut aller sur des yeux bleu-gris (parce que bleu et vert ensemble c’est pas toujours facile, mais en fait ça dépend du kaki, s’il n’est pas jaune, ça peut effectivement marcher).

    Merci à toutes pour vos gentillesses ;-)

  • #22 Nanouk le 27 juin 2010 à 11 h 41 min

    Ah une deuxième vidéo dans le week-end, tu nous gâtes!!! Le multiple de NARS dans cette couleur c’est juste magnifique, quand tu le pose ça fait un effet bonne mine de dingue!! J ens que je vais craquer et me le commander!!!

  • #23 Lullaby Septante-Sept le 27 juin 2010 à 11 h 43 min

    hiiiiiii j’ai acheté le même vernis Gosh hier :-))))))

    Et sinon je t’assure on voit pas grand chose de ton eczéma, mais c’est dingue que cette histoire de 7 Herbs traitant!
    Je me demande si du gel Aloe Vera aiderait, tiens…

    Efabie: moi aussi j’étais étonnée que le kaki (s’il n’est pas jaune) aille avec mes yeux bleus, c’est presque ma nouvelle couleur de fàp préférée (ça ne détrône pas le bronze mais presque hihi)

  • #24 Lise le 27 juin 2010 à 11 h 56 min

    Super frais, en même temps chaleureux et ensoleillé, ça te va super bien! Je suis assez adepte du nude, même si je le délaisse un peu depuis que j’ai découvert on blog! :) j’adore avoir ce petit air « naturellement » frais et net, et bonne mine, qui fait dire à mon chéri « je comprend pas pourquoi tu te maquilles aussi souvent, ça te va super bien aussi de ne PAS être maquillée! » ;) (si il savait le temps que je passe à faire un nude…)

    Sinon, je vais devoir retourner écumer tous les séphora-marionnaud etc existants (dans un rayon de 70 km) pour trouver des produits NARS… hum… La chasse est ouverte! héhé

    bon dimanche!

  • #25 Hélène le 27 juin 2010 à 12 h 01 min

    Nanouk: c’est le rythme normal, 2 vidéos dans le week end, sauf quand l’eczéma rend la chose impossible ;-)

    Lullaby Septante-Sept: en fait je suis pas si sûre que ça soit traitant, c’était peut-être une coïcidence, là je suis à nouveau totalement défigurée (et en plus ça gratte et ça fait mal).

    Lise: tu m’étonnes,le nude c’est quasiment ce qui prend le plus de temps ;-))

  • #26 Ju’ le 27 juin 2010 à 12 h 04 min

    Un maquillage qui très light tout en étant hyper travaillé, le résultat est super frais, j’aime beaucoup ! Surtout le vernis, haaaaaa, trop beau.. :-D. En fait, je crois que j’adore tous les vernis. Ces petits flacons me font rêver ;-).

  • #27 Cosmetogirl le 27 juin 2010 à 12 h 06 min

    Je viens de tomber amoureuse de ton vernis à ongle. il est superbe!

  • #28 tigresse folle le 27 juin 2010 à 12 h 19 min

    C’est très « sunny » j’adore ! et ça te fais un super teint on voit pas du tout que t’as de l’eczéma, moi je rêve d’avoir un teint comme ça un jour ! Finalement le bronzer c’est pas mal…

    sinon le vernis j’aime moins, ça fait un peu trop goldfinger à mon gout mais c’est aussi parce que je préfère les finis crème en vernis, et de toute façon je crois que je suis partie pour mettre que des vernis corail cet été !

  • #29 Vassilissa le 27 juin 2010 à 12 h 25 min

    Allé, j’me lance !
    Vassilissa (bah oui, c’est mon vrai prénom, et non, je n’ai pas encore fait un procès à mes parents. Et oui, c’est Made in Russia !), 19ans et bientôt en école d’esthétique !
    Le make-up, c’est mon dada à moi aussi :)
    Ca fait déjà pas mal de temps que je scouate ton blog, et j’adore tout ! Videos originales et vraiment instructives, pleines de vie et d’humour ! C’est un vrai plaisir de te regarder pester contre les chutes et autres aléas du direct.
    Ton caractère est encore plus « sunny » que ton maquillage !

    Bonne continuation, et à bientôt !

  • #30 Hélène le 27 juin 2010 à 12 h 40 min

    Ju’, Cosmetogirl: merci ;-)

    tigresse folle: oui je vois très bien, moi je me fais violence pour porter des vernis autres que corail de temps en temps ;-))

    Vassilissa: sois la bienvenue (j’adore ton prénom, tu devrais laisser tomber l’idée du procès ;-), et merci !

  • #31 Nour le 27 juin 2010 à 12 h 45 min

    Exactement ce qui me fallait pour me redonner le moral après ce fucking BAC !

    Mais il y a un truc que j’ai pas suivie là, il y a eu un revirement de situation mascaraèsque ? Que s’est-il passé entre toi et le smoky lash ? Et qu’a de plus le Advanced Lash Booster ?

    Bon dimanche les filles !

  • #32 clair.6 le 27 juin 2010 à 12 h 48 min

    Bonjour tout le monde !
    Ca fait un peu plus d’un an que je suis quotidiennement ton blog, et je l’adore ! je t’ai decouvert par harsard grace à youtube, j’ai tout de suite accroché.
    Pour mon premier commentaire, je voulais te remercier parce que cette année a ete difficile pour moi et pendant un moment la seule chose qui me poussait à sortir de mon lit cetait la curiosité de lire ou voir ton nouvel article. Je dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumieres hin, aujourdhui tout va mieux et je me delecte toujours autant de tes decouvertes cosmetiques frolant parfois l’orgasme  » haaaaaaaaa cest juste le plus beau truc que j’ai vu de ma vie olalaa regardez les filleees » OUIIII Heleneee on te regardeeeeuu ^^
    A la rentrée je me lance dans une école d’esthetique, j’espere reussir à devenir maquilleuse professionnelle =D et le jour où je remporterai l’oscar du meilleur maquillage ( ah bah oui on a bien le droit de rever, et encore plus à 20ans ! loll ) j’aurai une pensée pour le genialissisme Monblogdefille et sa non moins fabuleuse proprietaire ^^
    Allez sur ce je file essayer ce make up !

    Bonne journée à toutes! Bisou.

  • #33 Sandrinette le 27 juin 2010 à 12 h 51 min

    Coucou.

    J’aime beaucoup ce genre de MU qui illumine et donne bonne mine tout de suite.
    C’est bien aussi quand on a la flemme, quand il fait chaud ou que l’on manque un peu d’envie, d’inspiration et/ou de temps.
    Tu es rayonnante et ça fait plaisir à voir. ;-))
    C’est produits (le vao, le multiple de Nars) donnent vraiment envie.

    Pour celles que cela intéresse, voici le bronzer que j’utilise qui sent divinement bon le chocolat (que je n’aime pourtant pas) et fait très naturel:

    [img]http://img227.imageshack.us/img227/8549/p1010488b.jpg[/img]

  • #34 Macara le 27 juin 2010 à 12 h 56 min

    Le multiple de Nars a l’air vraiment génial… :D

    PS : alors entre le smoky lash et le sépho, tu conseilles lequel ?

  • #35 salamanba le 27 juin 2010 à 13 h 10 min

    Coucou,

    J’adore le résultat, on voit très peu ton eczéma.
    Malgré lui, tu arrives à avoir un teint super.
    Les vidéos sur le teint sont mes préférés, j’essaie d’apprendre à me faire des teints parfaits, glowy etc… Hé bien cela demande beaucoup de boulot.
    Depuis trois jours, j’ai la peau du visage qui se mets à chauffer très fort et à rougir….gggrrrrr… plus qu’a consulter.
    Je compatis de tout cœur.

  • #36 Kriszta le 27 juin 2010 à 13 h 11 min

    J’adore cette fraicheur, je devrais faire pareil tous les jours.
    Hélène: Tu peux aussi donner les noms des vernis Illamasqua et Barry M, stp? Je sais, je suis chiante aujourd’hui. :-)

  • #37 Noëmie le 27 juin 2010 à 13 h 36 min

    2 vidéos d’un coup !! ça fait plaisir :-)
    J’ai découvert tes vidéos sur You Tube et franchement j’adore ! C’est comme regarder une série… j’attends avec impatience la prochaine vidéo.
    J’aime beaucoup ce maquillage Sunny, c’est très naturel et ça donne bonne mine ! Je vais tenter…
    Bon dimanche :-)

  • #38 Mélanie le 27 juin 2010 à 13 h 46 min

    Ah moi je trouve tes vernis super jolis!! (surtout le premier)
    Pratique pour un temps de canicule. Ici c’est le début de la fin à vrai dire…
    Un nude sunny, c’est donc parfait et ravissant.
    Bonne journée.
    :D

  • #39 NADJET le 27 juin 2010 à 13 h 52 min

    Bonjour à toutes,
    Ma chère Hélène, ce maquillage solaire est sublime!!J’ai moi aussi craqué pour le
    Turks & Caicos.Cette couleur est…jouissive!! Du coup je me sens presque jolie quand je la porte ;)
    Bon dimanche!

  • #40 Doldrums le 27 juin 2010 à 14 h 07 min

    Bonjour,

    « Alors aujourd’hui, nous allons faire du rôti de porc aux échalotes » : ça m’a fait beaucoup rire!!
    J’aime beaucoup ce Mu et le multiple de Nars a l’air super. Malheureusement, en ce moment je suis obligée de serrer la ceinture donc je ne vais pas craquer. Sa couleur m’a rappelé le blush crème F. Farrugia que j’ai, il est très orange pétant (à première vue ça fait peur) et une fois sur la peau, il se font facilement et joue sur la transparence. Du coup tu m’as donné l’idée d’essayer de mettre le Fred Farrugia sur les paupières et les lèvres, faute d’avoir le Nars. Et bien, c’est pas mal du tout. Après, à voir si ça va tenir.
    Merci pour les vidéos et je j’espère que tu arriveras rapidement à te débarrasser de ce fichu eczéma.
    Bon dimanche à toutes!

  • #41 Picpicmama le 27 juin 2010 à 14 h 21 min

    Très frais, très gai, encore une fois J’ADOOOOOORE!! Je suis moi-même devenue hystérique lorsque tu as appliquée le multiple de Nars sur tes joues, rhooooooo, trop jolie cette couleur!
    Quant à ton eczéma, je n’ai rien vu sur la vidéo, ni sur les photos. As-tu essayée la Cicalfate d’avène. C’est un must have chez nous. Mon homme et ma fille ont des peaux très fragiles et font souvent des réactions « allergiques ». Avec cette crème, c’est réglée en un rien de temps. Très bien aussi pour les boutons d’insectes, et moi, j’en mets sur mes plaques pseudo-eczémateuses des jambes, ainsi qu’ après chaque épilation du maillot (pour ne plus avoir de rougeurs pendant 24h) et du dessus de la lèvre (appelé aussi moustache ; ) ) et alors là, c’est génial, plus de plaques rouges et plus de petits boutons (en revanche j’ai une belle moustache blanche pendant 2 h, mais ce n’est que 2h!!). C’est une idée, pas forcément the solution pour toi ; ).

  • #42 Sophie-Pivoine le 27 juin 2010 à 14 h 49 min

    « La couleur est une jouissance » … Je vais en faire ma nouvelle devise !
    J’aime beaucoup ton gloss et ton vernis. Le vernis, je n’aurais pas osé et, en fait, c’est très chic je trouve.
    Il te va très bien ce nude-bronzer. Très frais par cette chaleur. ça change, j’aime beaucoup.

    Je me suis toujours interrogée sur l’utilité d’un enlumineur … C’est amusant parce que, justement la semaine dernière chez Sépho, j’ai encore regardé chez Armani mais il n’y avait pas de démonstratrice.
    Sinon, je m’en serais sans doute fait refourgué un ! De plus, il y a tellement de bruit que, rapidement, je n’arrive pas à avoir les idées claires !
    ça donne un effet glow ? Un peu comme la poudre de Ferrugia (en finition pas en primer, bien sur !) ?

  • #43 Coralip le 27 juin 2010 à 14 h 54 min

    C’est beau, c’est léger, c’est frais…J’adore! Le genre de maquillage que je porte tous les jours, le bronzer en moins. Oui ça c’est un produit qui me fait peur, je crains de ne vite tomber dans le côté over de la chose, ou de ressembler à une carotte humaine, donc pour le moment le bronzer bah il fait dodo dans le tiroir!!

    Par contre, j’ai failli tomber de mon canapé deux fois. La première lorsque tu as sorti ton mutliple, me suis demandée « mais qu’est ce qu’elle nous fait là??? », ça à l’air trop flashy. Bah non pas du tout, je n’aurai jamais imaginé qu’il ait ce rendu et que finalement il puisse se porter léger. Merci Hélène tu élargis mes horizons :)
    Et le deuxième choc, un peu moins fort, c’était ton gloss, je sais pas si en vrai il est flashy mais sur mon écran on aurait presque dit qu’il était fluo!!!!
    En tout cas ravissant ce MU !

    Est ce que Gosh est vendu en France?

  • #44 Sophie-Pivoine le 27 juin 2010 à 14 h 58 min

    Désolée, je lis les comm avant d’écrire ! fred: Qu’appelles-tu l’illuminating bronzer chez BB ???
    J’ai la poudre bronzante (je trouve ça beaucoup plus naturel que les tas de bronzers que j’ai essayés et qui ne vont pas avec ma peau pâle) dans sa couleur claire mais elle est un peu tristoune, il faut mettre du blush par dessus …

  • #45 Hélène le 27 juin 2010 à 15 h 04 min

    Nour: il fait pousser les cils ;-) Donc comme je le trouve super en résultat, j’ai décidé de le tester pendant au moins un mois, pour voir s’il fait réellement pousser les cils.

    clair.6: merci, et bienvenue à toi !

    Kriszta: Barry M : Pink Flamingo ; Illamasqua : Lament.

    Noëmie: sois la bienvenue ;-)

    Sophie-Pivoine: ou l’enlumineur tu peux l’utiliser sur tout le visage, avant le fond de teint ou mélangé avec, ou en touches lumières, après.

    Coralip: comme je l’ai dit dans la vidéo, Gosh est vendu au Marionnaud de la grand place à Lille ; ailleurs, je ne sais pas.

    fred: bon je reviens de chez Spho, j’ai vu et essayé e bronzer BB Antigua… ben c’est un blush rose ! ;-)))
    Enfin il est bien vendu comme un bronzer, mais dans la boitier et sur moi, c’est un bush rose ;-)

    Merci à toutes pour votre gentil enthousiasme !

  • #46 Thalie le 27 juin 2010 à 15 h 23 min

    Fou ce que la vidéo est différente des photos ! Ton article est très intéressant, tu donnes plein de petites astuces que j’ai envie de tester. D’ailleurs je crois que je vais les tester maintenant, le dimanche c’est fait pour ça !

    Niveau Gosh, c’est vendu depuis un bon mois dans tous les Marionnaud en exclusivité

  • #47 Coralip le 27 juin 2010 à 15 h 27 min

    Ok, merci. Désolée de te faire répéter, j’ai plus de son sur mon ordi :s

  • #48 Hélène le 27 juin 2010 à 15 h 28 min

    Thalie: c’est vrai pour Gosh ? Mais c’est grand ça comme nouvelle !!
    Et je pense que la vidéo est plus proche que de la réalité que le photos, qui sont sans doute un peu surexposées, d’où la différence.

    Coralip: ah dans ce cas c’est moi qui m’excuse, je ne savais pas ;-)

  • #49 Coralip le 27 juin 2010 à 15 h 35 min

    Thalie: Chouette! Merci pour l’info
    Hélène: Ne t’excuses pas tu ne pouvais pas deviner :)

  • #50 charlotte le 27 juin 2010 à 16 h 25 min

    Aujourd’hui, déjeuner traditionnel chez mes parents. Là, un ami de longue date me fait remarquer que j’ai l’air pâle. Non juste pas maquillée me dis-je (en plus de : et ta face, tu veux qu’on en parle ?)

    Donc soulagement intense en arrivant chez moi, à la vue du titre du maquillage du jour (d’ailleurs sil faudrait qu’on m’explique un jour pourquoi vous appelez ça un MU…). Et la, va savoir pourquoi, mon ordi refuse de me diffuser la vidéo du jour. En plus, il me parle en anglais. Après en être venus aux mains, il a cédé, et j’ai donc pu voir ce qu’il faudrait que je fasse pour avoir l’air moins pâle.

    Mais je ne sais pas si vous connaissez ce sentiment bizarre du dimanche, qui vous donne une espèce de jouissance sadomasochiste à ne pas se maquiller, et à montrer à tout le monde combien vous êtes fatiguée. Bref (comme disait pépin) je procéderai au ravalement de façade demain.Là, je préfère juste aller m’effondrer sur le canapé pour la sieste dominicale. Mais merci quand même pour ces petits conseils.

  • #51 Hélène le 27 juin 2010 à 16 h 30 min

    charlotte: MU = Make Up ;-)

  • #52 chloé le 27 juin 2010 à 16 h 58 min

    Hélène: juste pour te dire que ton eczaema ne se voit pas du tout. Et je confirme la 7 herbs soigne parce que avec la chaleur j’ai des petites tâches rouges et quand j’en mets ben pouuuf… plus rien ;-)

  • #53 Cissouille le 27 juin 2010 à 17 h 13 min

    Thalie ♥: Oh my Gosh, demain c’est direct Marionnaud à la sortie du boulot !!! ♪♫ A moi le gloss ♪♫ !!!

  • #54 Hélène le 27 juin 2010 à 17 h 15 min

    chloé: ah merci pour cette confirmation !

    Cissouille: ;-))))

  • #55 Nelly le 27 juin 2010 à 18 h 57 min

    Youhou, maquillage frais et adequat pour la météo actuelle. Et qui donne super bonne mine!
    Hélène ton enthousiasme et ta bonne humeur communicative c’est super effiace contre la déprime du dimanche soir ;o).

  • #56 gatocitron le 27 juin 2010 à 19 h 01 min

    J’adooore tes crises d’hystérie pour les produits de MU! je me marre toute seule derrière mon ordi!!

    Sinon jvoulais te demander, l’eczéma que tu as c’est à cause de la peau sèche ou ça n’a rien à voir?

  • #57 Françoise 92 le 27 juin 2010 à 19 h 49 min

    Du roti de porc aux échalottes :-)))))))))))))))))))))
    Ça m’a fait hurler de rire !!
    Quelle joie de retrouver ces vidéos en rentrant de week-end !

    Vivement demain où j’ai prévu mon petit tour chez Sepho…. la liste s’alonge de jour en jour !

  • #58 Pidou le 27 juin 2010 à 20 h 18 min

    Tiens étrange moi qui ne digère jamais les échalottes, celles-là passent très bien :-)
    Jouuuuuli le vernis (et ses copains ramenés de vacances aussi !)
    Et bon courage pour la gratouille …

  • #59 Mam’selle Cat le 27 juin 2010 à 20 h 29 min

    Sandrinette: J’ai le même :-)

    J’ai pas eu trop le temps de venir voir ton blog ce week-end. Et que vois-je ce soir? Deux nouvelles vidéos, tu nous gâtes! Ca me manquait! Tu es tjs aussi géniale! Et au passage, je veux bien voir les boucles d’oreilles licornes, dont tu parles dans la vidéo kaki rapide.

    Bonne soirée!

  • #60 fred le 27 juin 2010 à 20 h 47 min

    Hélène:
    mais c’est un joli blush rose … en fait sur la peau je trouve qu on a un effet peau chauffée , un peu brunie, comme un bronzage de peau pale…:)))) t ont elles montré ( je ne susi pas totalement fan de l’equipe du sephora, le bon marché ou la boutique sont nettement plus pros) la bronzing powder( la mat) en natural… elle est prévue pour les peaux très claires avec une base assez rosée… elle ressemble plus a un bronzeur mais le résultat est moins frias qu avec l’antigua….
    bon ca t’aura fait une sortie et puis un jour comme aujourd’hui, sephora c’est bien, c’est climatisé :)

  • #61 Hélène le 27 juin 2010 à 20 h 55 min

    gatocitron: ça n’a rien à voir.

    Merci les filles pour votre enthousiasme ;-)

  • #62 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 27 juin 2010 à 20 h 55 min

    rien d’autre à dire que le tire ne résume déjà: Sunny!

  • #63 Cecilou le 27 juin 2010 à 21 h 08 min

    tu me fais tellement rire dans tes vidéos avec ta bonne humeur !! Et celle-là est tordante, comme celle du kaki d’ailleurs. Sinon j’aime bien le côté naturel de ce maquillage qui est en fait assez sophistiqué tout de même. pour le multiple de Nars ben en le regardant comme ça orange je n’aurais jamais cru qu’il rendrait aussi léger et joli sur la peau.
    et j’oubliais, tes boucles d’oreilles sont topissimes !!!

  • #64 Hélène le 27 juin 2010 à 21 h 13 min

    LaPanthèreEnBlouseBlanche, Cecilou: merci les girlsounettes !

  • #65 Aladine le 27 juin 2010 à 21 h 43 min

    Hello par ici

    C’est tout doux, tout « sunny » comme tu dis… et perso je vois absolument pas tes rougeurs d’eczéma.

    C’est marrant quand tu dis que la 7herbs a l’air traitante parce que c’est aussi l’impression que j’ai avec la BB crème erborian, j’ai l’impression que la texture de ma peau est mieux depuis que j’en mets… au début je me suis dit que c’était juste une impression mais vu ce que tu dis avec ton eczéma (et j’ai une peau hyper réactive vu que je fais de l’urticaire depuis 7ans) c’est peut-être pas une impression au final… peut-être même que ma peau partira pas en live quand je mettrai les pieds en métropole la semaine prochaine (en février ça a été une vraie catastrophe, j’ai bourgeonné Et pelé! trop glamour)

    Sinon, totalement hors sujet mais vu que tu es dans le secret des dieux… le gloss superglass de MAC il sort bientôt en métropole? genre j’ai une chance de m’en acheter quand j’irai en boutique début juillet ou c’est même pas la peine de rêver?

    bisous les girlZ, et que le soleil qui se pointe par chez vous et vous met de bonne humeur ne vous fasse pas oublier de mettre de l’écran solaire!

  • #66 Anaïs le 27 juin 2010 à 22 h 43 min

    Kikou, je viens de découvrir ton blog depuis peu et je le trouve génial tout comme toi!
    Moi j’utilise depuis peu le duo poudre éclat effet ensoleillé Yria d’Yves Rocher, et je le trouve plutôt pas mal.

    Pour l’été on a tendance à transpirer et du coup j’ai la main légère sur le maquillage… Je met du correcteur sur les cernes, imperfections et taches brunes, je fixe avec une poudre et puis je sculte mon visage avec ce produit Yria. C’est léger et vu que j’ai tendance à transpirer quand je met crèmes et fond de teint, je ne met que de la crème où ma peau à tendance à s’assécher.

    J’aimerai savoir ce que tu en penses?
    Bisous et comme la dit Aladine faut pas oublier l’écran solaire!

  • #67 ninouille le 27 juin 2010 à 23 h 34 min

    Hello!!

    Super sympa ce MU tout frais tout doux! Par contre j’ai vu que les photos, j’attends d’être à la maison pour visionner la widéo…
    Ca va peut-être m’aider un peu car j’ai toujours un peu de mal avec le nude… J’ai toujours l’impression que ça fait TROP…
    Je te souhaite une très bonne semaine!!
    Bizzz

  • #68 Peace_Tache le 28 juin 2010 à 1 h 04 min

    En voyant la vidéo, j’ai pensé eczéma, j’ai pensé : « moi aussi je subit cette bouse moisie que ce truc assez souvent ».

    Et en fait je ne sais pas si tu as essayé un truc, je sais plus si c’est sur ordonnance ( Maman médecin, alors ordonnances euh… ^^ ), ça s’appelle du Tridesonit. C’est SUPER efficace.
    (J’ai de l’ eczéma sur les oreilles, on dirai que ça essaye de transpercer la peau, ça saignote, c’est cute quoi. Et CE TRUC résout le problème en 24h.)

    Sinon, tes vidéos sont toujours aussi géniales. =D

  • #69 MilieLaTruite le 28 juin 2010 à 2 h 36 min

    Dans la Tridesonit, il y a de la cortisone, c’est justement ce qu’Hélène essaie d’éviter le plus possible^^
    Et oui, elle est sur ordonnance!

  • #70 Hélène le 28 juin 2010 à 9 h 00 min

    Anaïs: bienvenue à toi ;-)

  • #71 Elize16 le 28 juin 2010 à 9 h 44 min

    Bonjour !
    Ce MU est superbe, chaleureux et vraiment naturel !
    Et ta bonne humeur est vraiment appréciable en ce lundi matin!
    Juste pour info, je fais aussi de l’eczéma (autour des yeux et de la bouche) et je teste une crème d’Uriage qui a l’air d’être efficace ( c’est l’émulsion cuivre-zinc pour les peaux à tendance atopique).
    Belle journée à toutes

  • #72 Hélène le 28 juin 2010 à 10 h 04 min

    Elize16: bienvenue à toi ;-)

  • #73 Manuella le 28 juin 2010 à 11 h 37 min

    Bonjour !
    Ton make up est sunny juste ce qu’il faut pour mon goût, ni trop peu ni too much, perfect quoi !! j’ai pas testé le multiple de Nars, ça me fait toujours un choc l’orange vif comme ça dans le tube mais c’est vrai que sur la peau c’est très joli … j’irai voir de plus prés cette p’tite chose qui t’apporte tant de jouissance coloresque !! Actuellement j’utilise un stick pêche clair de Shiseido qui fait le même office mais en moins orange. Je l’adore avec le p’tit effet frais à l’application … !! Merci Hélène pour ta bonne humeur et ton plaisir non dissimulé et sincère de nous faire partager ta passion.

  • #74 Miss Nahn le 28 juin 2010 à 11 h 54 min

    Tout 1er commentaire sur ton blog que je viens seulement de découvrir. J’adore !!! Ton blog est superbe, une belle source d’inspiration qui me donne envie d’utiliser enfin pour de vrai toute ma panoplie de l’apprentie maquilleuse (catégorie barbouillage pour le moment) :-)

    Ce make-up est superbe, frais, ensoleillé et gai à souhait!!
    Ce multiple de Nars, je sens que ça va être mon meilleur ami de l’été, je file me chercher ça sur Sephora!!!

  • #75 Hélène le 28 juin 2010 à 11 h 55 min

    Manuella: je suis contente que ça te plaise ;-)

    Miss Nahn: merci beaucoup, et bienvenue !

  • #76 Grenadine le 28 juin 2010 à 12 h 40 min

    « Sunny, thank you for the smile upon your face, sunny… »
    C’est malin, maintenant je vais fredonner cette chanson le reste de la journée :))

    Très frais ce MU. J’adhère à 1000%

  • #77 Amalia le 28 juin 2010 à 12 h 55 min

    Super maquillage, j’aime beaucoup, c’est super frais et le vernis est magnifique^^
    Moi j’hésite entre acheter la 7herbs et la BBcrème d’erborian, selon toi laquelle est la meilleure pour ces beaux (espérons) jours d’été et les peaux pas franchement sympatoches tout le temps?
    Bonne continuation et merci ;)

  • #78 Hélène le 28 juin 2010 à 14 h 46 min

    Amalia: ah ben j’en sais rien moi, je la connais pas, ta peau ;-)

  • #79 Diripouf le 28 juin 2010 à 15 h 17 min

    « des mini coups de soleil en Ecosse »…

    ,…

    ………..

    … MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! (desolee, j’ai essaye de me retenir, hein… mais pas possible :D )

  • #80 Ijee le 28 juin 2010 à 15 h 45 min

    Hiiiii j’applaudis des 2 mains pour ce maquillage frais (comme on dit des meilleurs sportifs, là où ça semble facile, c’est là où en fait maitrise le mieux la technique)!
    Le Turks & Caicos, je l’avais acheté quand tu avais fait ton MU corail Hélène, ça m’avait donnée l’idée de faire un total look corail avec le coral crepe de Mac. J’adore son côté hyper pratique, sans pinceaux, et multi-usages mais il colle un p’ti peu non? Du coup j’ai aussi pris le Rome de Cargo…
    Bref, merci merci pour tes bonnes idées!

  • #81 Hélène le 28 juin 2010 à 16 h 16 min

    Ijee: ah tiens, j’ai pas trouvé que ça colle ?

  • #82 catoche le 28 juin 2010 à 18 h 38 min

    J’aime beaucoup ce maquillage d’été qui permet de ne pas emmener beaucoup de produit pendant les vacances (de toutes façons on ne s’en sert jamais, mais c’est rassurant !!!)
    Il te va super bien. Je ne connaissais pas les bronzeur crème, tu me donnes envie. N’est-ce pas plus difficile à poser que les « poudre » ?
    Sympa le 3 en 1 de Nars, mais j’ai vu le prix…Hou la la !
    Moi aussi je suis très surprise de voir qu’un mascara Sépho ai réussi à détrôner ton « indétrônable ». Tu me tentes…

  • #83 Hélène le 28 juin 2010 à 18 h 44 min

    catoche: à vrai dire je déconseille le bronzer en général ;-))… sauf si on est déjà bronzée : sinon, ça fait orange.
    Et je préfère les poudres.

  • #84 cline le 28 juin 2010 à 19 h 23 min

    Bonjour Helene! j’ai fait pas mal d’eczema aussi, mais avec des petites plaques rouges en plus.. pas glamour. Tu dois avoir moultes crèmes mais pour moi, celle qui m’a guerit définitivement c’est Eucerin calmante 12% omega … cette crème est incroyable et par hors de prix…
    Merci pour ta joyeuse humeur!

  • #85 Line le 28 juin 2010 à 20 h 10 min

    Bonsoir Hélène,

    En effet maintenant que je relis mon commentaire j’avoue que c’est un peu vague (c’est le moins que l’on puisse dire !)
    Au début, je réfléchissais à t’envoyer une photo de ma bouille mais plus je regarde ta vidéo plus je me dis qu’il m’irait trop bien, la couleur est vraiment trop belle et trop le top pour l’été quoi !!. En plus, Séphora avec ses moins 20% m’appelle désespérément…
    Merci en tout cas pour les produits que tu nous fait découvrir !!! J’ai déjà acheté les aquacreams :)) et j’avoue c’est tip-top. En plus, le démaquillant waterproof Make up for ever est vraiment bien je trouve.

    Bon je me tais … bonne soirée ;-)

  • #86 Luciie le 28 juin 2010 à 20 h 47 min

    J’aime j’aime j’aime ce genre de maquillage simple ! et j’aime aussi ta façon d’aduler tes produits hihi!

  • #87 Hélène le 29 juin 2010 à 8 h 39 min

    cline: bienvenue à toi ;-)

    Luciie: merci ;-)

  • #88 laurettebis le 29 juin 2010 à 13 h 09 min

    (bon je n’ai pas le son ici au bureau mais bon, je m’en suis sortie ;-))

    ouah ce blush orange flash !! çà fait pas du tout orange en fait sur tes joues…
    En tout cas, MU tout comme j’aime en ce moment frais léger et lumineux. Et tes soucis de peau, çà va mieux Hélène ?

    Pour moi en ce moment c’est la crème teintée illuminante Laura mercier, anti-cernes, razor sharp, léger voile de poudre bronzante Laura mercier, blush rose frais (vais essayer le Hello Kitty demain sur ce MU), cream color base pearl (la tienne en pêche me fait bien envie ;-)) et mascara.

    Tant qu’on est dans le teint : la BB crème en doré est-elle sortie ? je ne la vois ni sur leur site si chez sépho…

  • #89 Hélène le 29 juin 2010 à 19 h 20 min

    laurettebis: tu sais quoi tu sais quoi tu sais quoi tu sais quoi tu sais quoi ??????? Aujourd’hui j’ai rencontré Laura Mercier !!!!!
    J’étais hystérique, tu penses bien !!
    Elle est sublime !! (et passionnante, ça va de soi).

    Oui bon je me calme ;-)) La BB crème dorée est sortie, mais elle n’est pas vendue partout… est-ce que sur leur site il y a un numéro de tel où qqn pourrait te renseigner sur les points de vente dans ton coin ?

  • #90 ScottishGirl le 30 juin 2010 à 0 h 52 min

    Oh My God Laura Mercier ???? Bon comme d’hab je commente trois plombes après tout le monde, il est presque 1h du mat’, c’est dire si j’aime ton blog pour te lire à ces heures indues ! ^^ Good night everyone!

  • #91 Hélène le 30 juin 2010 à 9 h 06 min

    ScottishGirl: mais oui my god laura Mercier !! J’étais en transe, tu penses bien ! Je vous raconterai ça !

  • #92 laurettebis le 30 juin 2010 à 9 h 09 min

    Hélène: trop la classe, j’ai hâte que tu nous racontes çà !

    pour la BB cream dorée, je vais aller voir tantôt au Printemps, sinon je retournerai sur leur site et leur demanderai où je peux la trouver ;-)

  • #93 Tigresse folle le 30 juin 2010 à 9 h 29 min

    laurettebis: OMG Laura Mercier !!! J’ai hâte d’en savoir plus….

    sinon j’ai acheté la BB cream dorée, par erreur en fait ! j’étais dans ma pharmacie (LYON Cordelier) que je connais pas coeur et qui n’avais jamais vendu de produits Erborian jusque là, et je vois la BB cream, je me jette dessus ça faisait longtemps que je la voulais, en plus à 25 euros =), et puis arrivée chez moi je me rends compte qu’il y a une petite bulle « dorée » dessus…

    Enfin je regrette pas, elle est trop dorée pour moi qui ai la peau très claire pour le moment, mais si jamais je prends quelques couleurs cet été elle me servira bien !

    Ah mon avis elle est très bien pour les peaux claires un peu bronzées et sûrement aussi pour les peux mates l’hiver.

  • #94 Sandrinette le 30 juin 2010 à 9 h 40 min

    Tigresse folle: oh, est-ce que tu pourrais faire un petit swatch pour me montrer stp?
    Que je vois quelle est cette couleur en « vrai ».

  • #95 Tomate le 3 juillet 2010 à 21 h 59 min

    OOhhh c’est exactement le style de maquillage qui ma va… et bien sur ta video me donne très envie d’essayer la Touche Parfaite 7 Herbs… :)

  • #96 tatani51 le 11 septembre 2010 à 23 h 38 min

    Hélène: Bonjour à toutes,
    J’ai voulu acheter comme d’hab un smoky lash waterproof (yeux qui pleurent souvent et donc waterproof obligé) et chez mon Shéphora y en avait plus

    Comme tu nous avais parlé d’un nouveau mascara Séphora tip top j’ai voulu essayer; mais pas il n’existe pas en waterproof donc j’ai pris le waterproof Séphora basic et… dans ma petite cervelle de blonde j’ai cru que c’était la nouvelle formule et…

    merveille il est super mes cils courts et raides sont devenus plus longs et plus courbés (sont toujours clairs faut pas rêver non plus) est-ce psycho somatique?

    Je pense que je vais le garder en mascara préféré, en plus j’ai l’impression que j’ai moins les yeux qui pleurent avec lui

    Que du bonheur !!!

  • #97 Hélène le 12 septembre 2010 à 10 h 38 min

    tatani51: bon ben c’est génial, je suis ravie pour toi !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.