Je me suis mise au sport !

22 septembre 2013

Le billet où je parle de ma vie-mon poids-etc (écrit il y a plus de 7 ans, mais toujours d’actualité).

Je porte un tee shirt Zara, un sweat Gap, un pantalon de danse qui vient d’on ne sait où, des baskets Décathlon, le vernis Essie Cashmere Bathrobe et un swatch de liner sur la main gauche ;-).

339 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Sport, Vidéos

Vous aimerez aussi

339 commentaires

  • #1 Fanny2906 le 22 septembre 2013 à 9 h 57 min

    salut Hélène, dis donc c est fou comme je me reconnais. j ai 18 ans et le non-sport a toujours été une façon de vivre, mais j ai commencé des études supérieures et je me suis dis que sans les cours de sport du lycee j allais probablement me ramollir alors prenant mon courage à deux mains je me suis inscrite à un cours de zumba ( fort sympathique ) et j ai peur de me pas tenir longtemps aussi !
    J’espère donc que tu tiendra longtemps, courage à bientôt !
    Ps : pour moi le make up au sport c est no way ( je me demaquille meme avant d y aller ;)

  • #2 Kokote9 le 22 septembre 2013 à 10 h 01 min

    Félicitations pour ta mise au sport ! Ca motive :) J’espère que tu nous en parleras de temps en temps ! La beauté, ça passe aussi par le sport et le mental (et non, j’imaginais vmt pas dire ça un jour :D)

  • #3 Manon le 22 septembre 2013 à 10 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Moi aussi je vais bientôt me réinscrire au sport, mon soucis est le même que le tiens, savoir si je vais tenir sur la durée!
    Pourras tu nous faire une video sur tes tenues / chaussures sur le sport ?

  • #4 baboune le 22 septembre 2013 à 10 h 06 min

    Mais c’est merveilleux Hélène, tu grandis…oui, parce que si tout comme moi tu considères que vieillir c’est devenir raisonnable, c’est pas pour nous ! Mais voilà une bonne décision, il arrive un moment où, bhin ça devient nécessaire et entre nous, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Courage donc !

  • #5 liliebrunette le 22 septembre 2013 à 10 h 11 min

    oh super félicitations!!!! l’important c’est de tenir dans la longueur maintenant mais tu m’as l’air bien motivée ;) bon dimanche

  • #6 eli_lsr le 22 septembre 2013 à 10 h 11 min

    Salut Hélène! Cette vidéo me fait bien rire, pcq je rentre justement de 30min de footing! Je suis en première année de médecine, et ça fait 2 an que je reste enfermer chez moi assis sur une chaise à bachoter… avec en prime une prise de poids alors que bizarrement je suis une étudiante qui mange très sainement!! Donc obligé de faire un minimum de sport, histoire aussi de m’aérer la tête! [BONJOUR JE RACONTE MA VIE PCQ JE PARLE A PERSONNE PDT LA JOURNEE]
    J’adore regarder tes vidéos pendant mes pauses! Un réel plaisir, merci!!!
    Bon courage!!! et bonne continuation dans le monde de youtube et surtout dans ton nouveau monde qui est le sport!
    Bisous :)

  • #7 Bibifoc le 22 septembre 2013 à 10 h 13 min

    Hello Hélène! Hello tout le monde! J’ai aussi toujours détesté le sport et l’école y a sûrement contribué (6/20 de moyenne en sport, toute la scolarité en étant choisie comme la dernière dans la constitution des équipes, sentiment d’être le boulet de service…). Puis vers 35 ans je me suis rendue compte que je ne réussissais plus à mincir comme d’habitude (juste en mangeant moins). Je me suis donc mise au sport et … Ça fait 6 mois que j’en suis une droguée (plus pour maigrir maintenant hein). J’y vais 6 jours sur 7 (je me force à récupérer le 7eme). Je me sens follement détendue après le sport, j’ai l’impression de voler en marchant dans la rue (et plus de me traîner), je ne suis plus essoufflée en montant les escaliers du métro, le rêve! Honnêtement j’en ai ch… pendant 3 mois pour me mettre dans une condition « potable » (souffrance en sport, courbatures constantes ensuite, etc.) mais je voyais mes progrès de semaine en semaine, donc ça m’encourageait à continuer, et maintenant je savoure (même si je suis une nulle et ridicule comparée aux autres membres du club, mais je m’en fiche, si on commence à se soucier de son image au sport, on ne va pas loin). Je pense que je continue à faire du sport car ma salle de sports principale est à 10 min à pied de chez moi et parce que je colle à une routine (je suis très routinière). Donc sport aquatique le vendredi et le samedi, cardio le mercredi et le jeudi, fitness le mardi et le samedi, body combat le jeudi et le dimanche.

  • #8 Pilar le 22 septembre 2013 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène
    Je suis entrain de regarder ta vidéo et tu as bien fait de te mettre au sport pour ta santé.
    Je t’en parle en connaissance de cause j’ai des gros soucis de santé avec mon dos.
    Je suis comme toi je suis vite essouffler je fait beaucoup de cardio et surtout du vélo elliptique et du tapis j’alterne entre cardio et appareil.
    Cet été j’ai visité des grottes aux Baléares et mes séances de cardio mon bien servis lollll
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bises
    Pilar

  • #9 Florence le 22 septembre 2013 à 10 h 14 min

    NON aux régimes et à la privation OUI OUI OUI au sport !!!!!! haha
    Je me suis inscrite dans une salle de sport il y a deux ans, alors qu’avant, comme dire, le sport et moi ca faisait deux ! Et bah je suis devenue accro, c’est vraiment addictif et c’est fou les bienfaits sur le corps (c’est sympas d’être un peu moins flasque ^^) et surtout sur l’esprit !!! ca donne une energie sur le long terme incroyable !!!!! Et puis continuer a manger comme à son habitude quoi !!!! :p

    Comme tu vois je suis une grande convaincue et je suis super super contente pour toi que tu aimes aussi ! Tu verras dans pas longtemps tu pourras faire des vidéos de 20min sans être essoufflée et monter tes 6 étages en courant ! haha

    Des bisous, et merci pour ta joie de vivre Hélène, tu es pétillantes !!!
    (Et je te bénis tous les soirs dans ma salle de bain que je termine de me démaquiller à l’huile, je suis « oh mais c’est magiiiique » alors que ca fait plusieurs mois que je l’utilise mais je m’en remet pas !!! lol )

  • #10 Mely le 22 septembre 2013 à 10 h 17 min

    Hello Hélène!
    Félicitations et bon courage alors ;o)
    C’est chouette que tu ai trouvé un endroit qui te plaise pour faire du sport, avec des gens cools et que tu aies envie d’y retourner surtout!

    Moi j’ai toujours détesté le sport, depuis l’école c’est comme ça ……. jusqu’au jour où j’ai été obligée de passer une épreuve de sport pour un concours, j’ai été obligée de m’y remettre. Alors j’en ai bavé, j’ai craché mes poumons mais petit à petit je me suis mise à aimer le sport car je le faisais pour moi. Ce que je détestais dans le sport c’était de le faire collectivement.
    Alors je me suis mise à faire du footing seule, j’ai essayé aussi un club de gym avec des nanas mais plus jamais je n’irai car tu as l’impression que c’est la compet à celle qui aura la plus belle tenue et ça me gonfle.
    Le chose qui m’a bien plus c’est le Yoga, on a l’impression que c’est hyper facile et bien NON ça étire vachement les muscles et ça me permet de déverouiller mes cervicales qui restent si souvent figées devant l’ordi ou des copies pour mon boulot.

    La semaine dernière je me suis dite que j’allais m’inscrire à la danse, j’ai fait un cours d’essai….. et bien décidément les trucs avec d’autres nanas ce n’est définitivement pas mon truc. Alors jev ais retourner au Yoga.
    Je prends plaisir à aller faire du vélo, des randos maintenant que mon corps est habitué à bouger, mais avant je détestais ça.

    Donc, ne lâche pas, tu verras petit à petit on se sent mieux et on respire mieux, c’est ce qui se passe pour moi.
    Bon courage Hélène ;o)

  • #11 so le 22 septembre 2013 à 10 h 17 min

    bonjour, ta vidéo m’a fait sourire, j’ai eu l’impression de m’entendre , je me suis inscrite aussi au sport début septembre, une prise de conscience également de ma condition physique qui laisse a désiré et comme toi je prend plaisir à y aller. j’aurais pu la tourner cette vidéo lol. bonne journée

  • #12 eva le 22 septembre 2013 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène j’admire ton courage sur le coût tu me fais réfléchir au niveau santé je t’embrasse très fort

  • #13 Magali le 22 septembre 2013 à 10 h 18 min

    Tout d’abord félicitations Hélène !
    En t’écoutant j’ai l’impression de me voir, no sport j’ai horreur de ça et ce depuis toujours et avec 20 kilos de trop sur la balance …
    Il y a plus de 20 ans j’ai pousser la porte d’une salle de sport sur l’insistance de ma cousine et j’ai détester …. suer sur des appareils, refaire les exercices d’une prof en cours collectif et le pompom les défilés de mode et les filles qui se baladent à poils dans les vestiaires beurk …
    J’aime autant te dire que j’ai tenu 2 mois.
    Mais franchement qu’est ce que j’aimerai avoir le déclic, me lever un matin et me dire je vais faire du sport peut-être pas dans une salle mais faire de la piscine par exemple – j’adore nager – mais je suis sûre que je me trouverai mille raisons de ne pas y aller, je suis fatiguée, il fait froid, j’ai pas le temps etc ….
    Je pense que tu tiens le bon bout (si je peux m’exprimer ainsi) car tu y prends du plaisir et ça c’est super important.
    Bon sport bisous.

  • #14 LadyD le 22 septembre 2013 à 10 h 22 min

    J’aimerais m’y mettre mais je cherche encore assidûment le lieu adéquat.
    J’ai pratiqué pendant plus de 10 ans la danse sportive qui est un sport « plaisir », dans le sens où je prenais beaucoup de plaisir car c’était artistique et en même temps c’était du « vrai » sport quoiqu’en dise certains.
    A l’époque j’avais des cuisses fuselées et les mollets très dessinés donc oui, c’est bien du sport.
    Je prospecte sérieusement depuis quelques semaines pour chercher une salle à proximité de mon travail.
    Je ne supporte plus d’être essouflée quand je fais 100m à pied et souffler comme un taureau quand je monte des escaliers.
    Tu m’as donné envie de sauté le pas. L’ambiance fitness en salle façon secte me fait fuir donc je cherche encore le Graal de la salle. J’espère trouver mon bonheur à proximité.
    Merci Hélène, tu as achevé de me convaincre que je vais me remettre au sport pour de bonnes raisons. Je me moque éperdument de perdre des kilos où d’avoir des abdos en béton. Je veux juste être bien, être moi, et pas une petite vieille qui craque de partout.

  • #15 Percif le 22 septembre 2013 à 10 h 24 min

    Punaaaaaaaaaaaise !!!!!! Hélène j’ai failli avoir une attaque en lisant ton titre ………. sérieux faut plus me faire ça.
    Cela dit la seconde d’après je me suis dit c’est génial, et je suis super contente pour toi que tu aies eu un « déclic » pour ta santé et ta condition physique (et oui, malheureusement, parfois le sport est le « dernier » recours).
    J’ai tout de suite pensé à toutes ces fois où tu t’exaspérais d’être essoufflée dans tes vidéos, et je me suis dit, faut qu’elle fasse du cardio, mais progressivement. Et puis ta video m’a confirmé que c’est effectivement ce vers quoi tu allais. C’est super. Ca ne pourra qu’être bénéfique, le tout étant, comme tu le dis, d’être régulière et assidue. Tu vois quand certains disent tout le temps « le sport c’est ma drogue, je peux plus m’en passer », et bien j’ai l’impression que tu vas devenir accro toi aussi ;)

    Personnellement j’ai toujours eu une relation de haine au sport (sans doute à cause du cadre scolaire, qui nous obligeait, les cross à la con, la piscine quand t’as pas envie et que t’es complexée, la gym quand t’es nulle et surtout le coté COLLECTIF dont j’ai horreur -à la limite les sports individuels why not-). Je suis hyper ultra sédentaire aussi, et clairement JE DETESTE le sport. J’ai fait de la danse moderne plus petite, jusqu’à 13 ans, ça j’aimais (mais c’est pas vraiment du sport pour moi) car j’avais besoin de me dépenser, mais j’ai arrêté car sur 1h30 de cours on passait 1h à s’échauffer (ce dont j’avais horreur) et 30 min à danser seulement !
    J’ai jamais eu de problème de poids (au sens où on peut l’entendre classiquement), jamais fait un régime (j’en serais incapable de toutes façons,), juste selon les époque je me suis « calmée » (genre quand je bouffais 1l de glace tous les 3 jours, des pizzas en veux tu en voilà et des croissants à tous les gouters … ben j’ai arreté ça hein ! mais c’est pas un régime c’est juste revenir « à la normale » !)
    Et puis j’ai jamais rien fait d’autre que de la danse. Jusqu’à mes 16 ans, où j’ai décidé, comme ça, d’acquérir une planche à abdos et de m’astreindre à faire 50 abdos par jour (soit 2 min de sport quotidien, qui dit mieux ?!). Chose à laquelle je me suis tenue depuis (enfin j’ai du arrêter 2-3 ans environ je pense, à cause du boulot à l’époque, rentrée trop tard, trop crevée, pas le temps, flemme) et puis je m’y suis remise tout aussi facilement et je m’y tiens. Je ne vise pas le culturisme tu t’en doutes, mais préserver un minimum de tonicité est important.
    Dans mon attirail j’ai aussi quelques altères (2 et 3 kgs) mais j’avoue je m’en sers rarement, quand ça me prend (et puis comme je bricole pas mal, mes petits bras fonctionnent assez). Y’a juste l’an dernier, un peu comme toi d’ailleurs, je me suis dit, faudrait que je muscle mon petit coeur quand même, parce que dès que je cours 10 mètres -oui ça m’arrive- (pas pour courir hein, j’ai une sainte horreur de la course à pieds je crois que c’est ce qu’il y a de pire !!!) je suis hyper essoufflée aussi (bon j’ai du fumer 4 ans de manière épisodique dans ma vie mais je pense pas que ce soit ça), et puis c’est bon de muscler son coeur.
    Bref, je me suis donc renseignée (sur internet comme d’hab, sédentaire oblige !!!) sur ce qui était le plus adapté à mon objectif et le moins « contraignant » pour moi et j’ai donc fait l’acquisition d’une simple corde à sauter (spéciale sport hein). Ca pour le cardio tu peux y aller que y’a pas mieux, pis alors ça fait TOUT travailler, y’a pas plus complet ! Donc je m’y suis mise (je n’en ai fait que quelques mois depuis novembre dernier, parce que évidemment c’est en extérieur obligatoirement sinon je pète tout (1.83 qui fait de la corde à sauter euh … planquez vos vases), et faut viser entre la pluie, le froid extrême et les grandes chaleurs -faut pas non plus que je fasse une crise cardiaque-). Et j’en fais entre 150 et 250 sauts par jour, en 2-3 séries, selon comment je fatigue. Bon je suis loin de Mike Tyson hein …
    Donc le sport, ou plutot l’activité physique, je préfère en faire « peu » mais très régulièrement, pour que ce soit efficace. Par contre j’ai jamais été addict et je pense que ça n’arrivera jamais, ça reste un vrai bagne pour moi, une discipline que je m’impose, mais pas un plaisir (nager ça me déplait pas, mais ça fatigue grave … et surtout, à moins d’avoir la piscine privatisée ou avec 3 péquins dedans, ben ça me gonfle !!!).
    Sinon le tennis aussi j’aimerais ben dans l’absolu, mais c’est un peu violent, et comme je suis grande, pas hyper bon pour mes articulations.

    Voilà voilà, enfin encore une fois je suis toute excitée pour toi et cette résolution que tu as prise, c’est cool !!!!

  • #16 SophieP le 22 septembre 2013 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    pour ma part, j’ai mis pour la 1ère fois dans une salle de sport au mois de juin (j’avais commencé à faire du sport à la maison en mars en regardant des vidéos de fitness sur Youtube -c’est comme ça que j’en suis venu au chaînes « beautés » ^^ -) c’est vrai que l’on a la pêche en sortant et cela me vide la tête quand j’y vais après le boulot.
    Moi aussi j’appréhende cet hiver et j’espère tenir sur la durée !
    ce que m’a apporté le sport :
    Je n’ai plus mal au dos comme avant,
    j’ai remarqué que je me tenais plus droite aussi…
    dans 300g, j’en serais à – 10kg sans « régimes » juste en changeant quelques mauvaises habitudes alimentaires
    j’ai découvert plein de chaînes youtube sympas ;)
    j’ai fait ma 1ère commande iherb… j’ai pour la 1ère fois (avant-hier) utilisé de vrai pinceaux pour me maquillé (réal Thecnique hiiiiiiii), ma 1ère commande Séphora pour acheté la crème coiffante Bumble and Bumble…. ce truc est génial !!
    Alors, merci le sport ! et merci Hélène !

  • #17 VSafia le 22 septembre 2013 à 10 h 27 min

    Rhoooooo MERCI!
    J’ai lu ton post d »il y a 6 ans avant de regarder ta vidéo puis ta vidéo et MERCI!
    C’est très étrange mais tes deux posts me font du bien et m’encourage : dans des proportions différentes, je me reconnais dans ce que tu dis (constat sur les régimes, déclic sur la nécessité de me bouger le popotin tout ca tout ca). Je me suis inscrite dans une salle il y a une semaine et je crois que cette petite vidéo était juste le petit soutien dont j’avais besoin!
    Je suis super contente d’être inscrite, super contente quand je suis à la salle et de voir que « oui, j’y arrive et je me sens bien sur ces machines de cardio » mais j’ai un p’tit peu besoin de me faire violence pour juste y aller parce, que que j’y vais toute seule (déménagé récemment, pas de copine dans le coin) et que je suis un peu en mode « ne me parlez pas ne m’approchez pas, je n’aime pas les gens quand je sue comme une grosse limace » or je n’ai d’autre choix que d’y aller quand il y a du monde – horaires de travail oblige.
    Donc juste merci pour cette petite vidéo qui fait que je n’ai pas la seule à s’être étrangement mis au sport à 35 anns, et j’attendrai avec plaisir tes petits posts en rapport avec le sport!

    Des bisettes :o)

  • #18 Leen le 22 septembre 2013 à 10 h 28 min

    Super ce billet Hélène !
    J’en ai profité pour aller lire ton billet d’il y 7 ans qui est vraiment très intéressant! C’est vrai que j’ai toujours admiré ta façon de penser et le fait que tu te sentes bien dans ta peau sans être mince ( et le fait que pour toi , non ,  » grosse » n’est pas une insulte!!) Je fais également partie de ces gens qui se battent contre le dictat du beau=mince. J’ai été très mince très longtemps ( avant mes 16 ans je mangeais autant que mon grand frère et faisait toujours 45 kg ) A l’époque on me disait en permancence que j’étais « maigre  » ,  » anoréxique « ( il faudrait peut être leur dire que ce n’est PAS un adjéctif qualificatif d’ailleurs…)et même si moi je me trouvais bien je finissais pas compléxer …( Parcque pour beaucoup dire que quelqu’un est gros c’est pas très sympa , mais ils oublient que dire à quelqu’un qu’il est maigre – pas mince – , c’est pas très très sympa non plus, surtout quand on y peut rien …Aujourd’hui j’ai pris quelque kilos en peu de temps et si je sais que je reste mince je trouve ça très dur d’accepter de voir son corps , son visage changer si brutalement …Quand je t’entend dire que tu as pris 20 kg en 2 ans je t’admire tellement ! En tout cas ça me conforte dans l’idée que je ne dois surtout pas faire de régime( c’est vrai que c’est une abération de se priver d’une des meilleures choses au monde : LA BOUFFE , surtout qu’on a quand même la chance d’avoir une gastronomie variée en France.

    Pour ce qui est du sport c’est super cool de t’entendre parler de Salle de Sport parcque je m’étais jamais vraiment posé la question d’y aller… J’ai vraiment cette vision des Buiseness man new yorkais qui vont faire du sport dans une salle de sport pour se donner bonne conscience alors qu’en fait c’est vachement pratique!! Y’a tout là bas! Moi j’avais décidé de me mettre à la natation( pour mon dos et le tonic, comme toi je suis essouflée tout le temps! ) mais un soucis de santé m’a violemment coupé dans mon élan ( pour une fois que j’étais motivée quoi! …C’pas dit que j’utilise pas ça comme excuse pour reporter l’inscription à l’an prochain…) Mais c’est vrai qu’il faudrait que j’étudie l’option salle de sport (surtout que je nage aussi bien qu’un chien unijambiste ….

    En tout cas merci pour le partage et n’hésite pas à nous en parler , moi ça ne fera que me motiver ! Bonne chance !!! :D

  • #19 Valérie le 22 septembre 2013 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Moi je trouve ça rassurant les gens qui changent d’avis ;-)
    Je suis admirative des gens qui comme toi assument leur corps et leur poids en public.
    J’ai le même ratio taille poids, mais personne à part moi ne connaît mon poids, c’est encore trop difficile, émotionnellement parlant.
    Tu parles de ton médecin, je trouve aussi qu’il n’est pas toujours évident de nos jours de trouver un médecin bienveillant et non pas donneur de leçon.
    Bonne journée !

  • #20 Bonny le 22 septembre 2013 à 10 h 31 min

    Idem.
    En ce qui me concerne, nouveau job depuis deux semaines, nouvelle Bonny ! J’arrête avec la sédentarité, je veux m’ouvrir aux autres et m’occuper de moi tant intérieurement qu’extérieurement. Je change de look, je me suis inscrite à la danse, je me mets au footing avec mes collègues. Si on m’avait dit ça il y a 2 ans, je ne l’aurais jamais cru ! Au final, je suis fière de moi quand mes séances se terminent. Non pas parce que je me suis surpassée physiquement mais juste parce que je l’ai fait et que je m’y tiens. C’est mon exploit du moment. Je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps, et j’ai perdu 4kg sans me priver de manger les trucs que j’aime (parce que moi aussi, les régimes, c’est nada).
    Bonne continuation Hélène et Raphaël.

  • #21 Mina le 22 septembre 2013 à 10 h 33 min

    FELICITATIOOOOOOONS !!!! (ah non, tu n’attends pas un enfant??? mince, au temps pour moi!!! ;) )
    Je fais du sport depuis mon CE1, et depuis c’est l’obsession annuelle, cette année je fais du yoga comme il y a 2 ans (dans le cadre de la fac), et les places sont tellement cher que je me suis jetée dessus dès l’ouverture du serveur! Mes « moins bonnes » années ont été celles où je n’ai pas pu faire un sport « tonifiant », tellement le sport m’est indispensable! A tel point que maintenant je monte TOUS les escaliers 2 par 2!

    J’espère que tu vas continuer dans cette voie, c’est cool de pouvoir porter sa valise toute seule dans le train, haha :)

  • #22 Charonbelli’s le 22 septembre 2013 à 10 h 33 min

    Ça y est t’es devenue accro !! Bravo Hélène !!!
    Je fais de la natation moi, et comme tu le dis, ça fait trooop du bien !! Comme toi, j’y vais maquillée… Mais comme j’utilise très rarement des produits waterproof, je me retrouve avec une « panda face » de dingue puisqu’il y en a toujours un qui se prend pour Alain Bernard, qui éclabousse tout le monde, et me fait couler mon mascara (c’est certainement mon côté blonde qui ressort ;) ).

  • #23 Hélène le 22 septembre 2013 à 10 h 34 min

    Manon: je crains que ça n’ait aucun intérêt, je ne porte que des vieux trucs moches pour faire du sport ;-))

    eli_lsr: j’adore ta parenthèse en majuscules ;-))

    Pilar: voilà, je compte bien être plus en forme l’été prochain pour les balades dans la nature !

    Mely: moi non plus les trucs collectifs c’est pas possible. J’aime pas les gens, je veux qu’on me foute la paix et que personne ne me parle ;-))

    Magali: j’ai trouvé le club qui me convient, je crois. Clairement les vestiaires collectifs (ils sont individuels là où je vais) et les cours de fitness entre nanas, au secours.

    LadyD: « pas une petite vieille qui craque de partout » : voilà, c’est ça !

    Percif: je crois que ça m’amuserait, al corde à sauter. Sauf qu’en effet on dépend de la météo et ça me saoûle ;-)

    VSafia: perso même quand j’y vais toute seule ça me fait plaisir, mais je reconnais que le fait d’y aller à des horaires où il n’y a personne facilite beaucoup les choses.

    Leen: ben oui c’est ça, la salle de sport, si elle est bien choisie (et évidemment tout près de chez toi ou de ton boulot), c’est quand même super pratique ;-)

  • #24 laetitia.v le 22 septembre 2013 à 10 h 36 min

    hello, moi je fais de la gym suédoise depuis 2 ans j’adore ça.
    c’était le dernier truc qui avait changé ma vie, mon quotidien en tout cas..
    enfin jusqu’au moment ou j’ai découvert les youtubeuses ( je sais pas comment on dit)
    mais j’avoue que grâce à tes conseils (coline aussi), je suis beaucoup moins timide avec moi-même
    dans le sens ou je me maquille, j’ai envie de faire attention à ma peau.. je suis beaucoup plus à
    l’écoute de mon corps, et franchement MERCI parce que mine de rien, c’est quand grace à tes conseils.

  • #25 Elyon le 22 septembre 2013 à 10 h 36 min

    Salut Hélène!
    J’étais tellement contente en regardant ta vidéo! Je me reconnais un peu dedans ^^ j’ai fait de la danse pendant très longtemps mais j’ai du arrêter à cause des horaires que l’on avait à la fac et j’étais restée un an sans faire de sport et tout a changé, je suis devenue tendue, très stressée, facilement énervée, plus de fatiguée et of course beaucoup moins d’endurance… Et puis j’ai fini par m’inscrire dans une petite salle de sport et cas a vraiment fait une différence….
    J’en suis tombée amoureuse, la sensation qu’on a quand on progresse, quand on voit qu’on peut rester plus longtemps sans décéder, la fatigue qu’on ressent après, le bien être tout court…
    J’y vais depuis un an 3 fois par semaine, je dois être une des plus jeune de la salle ( 22 ans ) mais je sais vraiment pas si je m’en lasserais un jour…
    J’en suis arrivée au stade ou je vais devoir combiner Danse et Salle parceque que je veux pas un lâcher un!
    Je suis bien contente de voir qu’on pourra partager avec toi nos expériences a la salle <3
    Je suis sur que tu vas jamais t'en lasser maintenant que c'est parti!
    PS: j'ai EXACTEMENT les mêmes chaussures de sport que toi !

  • #26 Julia le 22 septembre 2013 à 10 h 38 min

    Hélène ! Tu m’as fait tellement rire !! J’adore ta manière d’expliquer les choses, tes expressions qui n’appartiennent qu’à toi aha
    BRAVO pour ton changement et effectivement, pourvu que ça dure. Entre nous, tu m’as clairement donné envie de courir à ma salle (mais pareil, difficile à caser dans un emploi du temps!)
    Bon dimanche, Hélène et encore bravo !

  • #27 sowcolat le 22 septembre 2013 à 10 h 43 min

    Comme on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ;-) J’ai montré ta vidéo à ma mère puisqu’elle a le même âge que toi, le même poids, la même taille, etc… et miracle elle pense s’ y mettre aussi ! Merci Hélène !!!

  • #28 Milune le 22 septembre 2013 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène, ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ton blog moi qui le suivais quotidiennement à une époque. Je suis over bookée ! La façon dont tu parles du sport donne envie de s’y mettre mais c’est assez compliquée pour moi qui suis greffée du cœur et du rein. Il y a des périodes où je suis pleine d’énergie et je vais en faire deux à trois fois par semaines et des périodes où ma santé à un coup de moins bien (souvent en hiver) et du coup je ne suis plus capable de faire du sport et je perd tous les bénéfices que j’avais commencé à gagner. C’est un éternel recommencement. Par contre j’habite dans un village je n’ai pas le permis et le centre se trouve à 1km5 de mon domicile j’y vais environs 1 jour sur 2 et comme je garde des enfants j’ai la poussettes, donc je fais à peut prêt 3km 1 jour sur 2 et s’il y a une grande descente à l’allée il y a forcément une grande cote au retour !! Du coup je me dis que même quand je ne fais pas de sport devant mes vidéo j’en fais quand même un peu !!
    Bon Dimanche.

  • #29 Laure le 22 septembre 2013 à 10 h 45 min

    Yeaaah bravo Hélène c’est super !! Comme toi je me suis mise au sport (alors qu’à la base je déteste ça) depuis le mois de septembre, oui un petit mois. J’y vais également deux fois une heure pour commencer. Comme toi j’ai aussi eu une prise de conscience (problème de genou alors que j’ai 23 ans…), essoufflements, etc. Bref faut se bouger un peu pour se (re)mettre en condition, et se tonifier ! La santé avant tout.

    Tiens nous au courant des améliorations :) ça nous motivera aussi !

    Et à quand le tuto make up « je vais au sport ». Perso, d’habitude j’y vais pas maquillée (et donc j’ai une tête d’enterrement…) ou alors je garde le make up de la journée, et en rentrant le fdt a a un peu « coulé »… bref pas top, donc tes conseils seront les bienvenus :)

    Bonne journée à toutes !

  • #30 Élisa le 22 septembre 2013 à 10 h 45 min

    Après avoir moi aussi essuyé plusieurs échecs cuisant ces dernières années en essayant de me mettre au sport, je me suis dit que j’en avais vraiment assez de respirer comme un phoque quand les escalator étaient en panne. Comme j’avais peur de payer une salle de sport et de ne jamais y aller, j’ai commncé par faire du jogging me disant que si j’arrivais à me lever plus tôt le matin pour aller courir sous la pluie, je pouvais tout faire! En plus, ça coûte rien et il suffit de sortir de chez soi pour commencer! Et victoire, ça fait 6 mois maintenant que je vais courir 3 fois par semaine et que je ne m’en lasse pas, même si j’ai un peu la flemme je ne cède jamais car j’ai un argument imparable : tu ne regretteras jamais d’être allé faire du sport, alors que tu regretteras toujours de ne pas y être allé :)

  • #31 Valérie le 22 septembre 2013 à 10 h 45 min

    Alors là, j’adore ta vidéo Hélène! J’aime décidément beaucoup que tu sois libre-peseuse, que tu revendiques bien légitimement le droit de changer et de découvrir et d’apprécier de nouvelles sensations. On ne peut décidément pas faire l’économie de notre corps car c’est encore notre meilleur ami et allié et en prendre soin, en apparence ainsi qu’à l’intérieur, me semble essentiel. Pour ma part depuis que j’ai adopté un chien, je n’ai plus le temps de faire du sport en salle (je marche beaucoup cartes, mais ce n’est pas pareil) et sinon je ne jure que par le yoga iyengar qui est tonifiant et extrêmement équilibrant Les postures sont exigeantes et tonifiantes(chacun faisant ce qu’il peut) et le travail sur le souffle est extremement bénéfique et retentit sur toute la semaine qui suit.
    Merci encore à toi et bon dimanche à toutes et à tous.

  • #32 Hélène le 22 septembre 2013 à 10 h 49 min

    Elyon: ahah, elles sont rigolotes ces chaussures hein ? Et puis 26 € quoi ;-)

    Milune: ah ben oui il n’y a pas de doute, marcher régulièrement c’est hyper bon pour la santé.

    Élisa: « tu ne regretteras jamais d’être allé faire du sport, alors que tu regretteras toujours de ne pas y être allé » : pas mal comme mantra !

    MERCI à toutes pour tous vos commentaires, vos partages, ça me fait très plaisir et je trouve ça extrêmement chouette !

  • #33 Lillandrill le 22 septembre 2013 à 10 h 49 min

    Le sport et moi, ça a été pendant un long moment (comme pour toi apparemment :)) un grand NON.
    Quand j’avais 9-10 ans, ma grande soeur qui en avait 16 à l’époque, faisait énormément de handball, elle était même capitaine de l’équipe de Paris en junior. Résultat : papa-maman m’envoient dans un club de handball. Et j’ai DETESTE ça. Dans mon club, il n’y avait que des garçons, et ils passaient leur temps à se moquer de moi, ils étaient méchants et cruels : bref, des gosses de leur âge quoi. J’avais beau être très douée au handball (j’étais grande et je tirai plus fort qu’aucun des autres garçons), je haïssais ça parce qu’on m’avait forcée à pratiquer quelque chose qui au départ me laissait totalement indifférente. Je n’ai jamais osé le dire à mes parents, et j’en ai fait pendant 3 ans, jusqu’à arriver en équipe cadet de Paris. Là, mon asthme d’effort s’est déclaré : en plein milieu d’un match de qualification, j’ai fait une crise et personne n’avait de ventoline. Tout le monde m’a blâmée pour la défaite de l’équipe et j’ai définitivement arrêté, mes parents pensant à ma santé avant tout.
    Pendant près de 5 ans, j’ai catégoriquement refusé de reprendre toute activité sportive : pour moi, effort rimait avec sport d’équipe, et repenser à mes trois années en club de handball me dégoûtait (et ce ne sont pas les sports qu’on nous impose de faire au collège qui m’ont fait changer d’avis…).
    Puis, je suis rentrée au lycée, et là, pour la première fois, je suis rentrée en contact avec des sports complètement nouveaux : le rock acrobatique, la musculation, et surtout, le jujistu. Et là, je me suis découvert un vrai goût pour les arts martiaux. A 17 ans, je suis partie m’inscrire dans un club de kung fu-wushu, dont les horaires me convenaient très bien (j’étais plutôt partie sur le karaté mais les cotisations annuelles dépassaient de loin mon budget, et je ne voulais pas demander à mes parents de payer des sommes pareilles).
    Et là, c’est la révélation : je me suis découvert une vraie passion (à part le make up à effets spéciaux et ton blog bien sûr hehe). Des fois, j’ai l’impression que quand je pratique, les endorphines me font rentrer dans un autre monde (oui oui, je suis à moitié folle ;))
    Mon professeur m’a envoyé en championnat de France, et j’ai dû m’y préparer physiquement : j’ai alors pris goût à la course à pied et à l’entraînement régulier, c’est à ce moment là que je me suis totalement réconciliée avec le sport.

    Voilà voilà, c’était ma (longue) histoire avec le sport : je pense qu’il ne faut pas oublier que le sport est en réalité un mot qui devrait s’utiliser au pluriel, car il y a bien DES sportS et que le mieux et de vraiment essayer de s’essayer à plusieurs pour savoir ce qui nous correspond vraiment, parce que oui, l’exercice nous permet d’avoir la santé, et que la santé, c’est quand même le plus important.

    PS : Désolée pour la longueur du post, mais ça me tenait à coeur. Courage Hélène et Raphaël ! :)

  • #34 Marie le 22 septembre 2013 à 10 h 52 min

    Excellent Hélène :)
    Tu le fais pour TOI et pour les bonnes raisons ce qui, à mon avis, te feras continuer plutôt que les habituelles raisons « mincir-avant-l’été-pour-rentrer-dans-ma-robe-de-soleil »

  • #35 lolote le 22 septembre 2013 à 10 h 52 min

    Haha cette vidéo m’a fait beaucoup rire , J’adoooooore ton naturel Hélène comme toujours :-)
    Je me suis moi-même mise au sport ( musculation ) en plein été par ennui et ça a complètement changé ma vie ! Je ne cherchais pas du tout ( et je ne cherche toujours pas ) à perdre du poids mais j’avais envie de tester . Je suis partie super motivée mais me connaissant je savais que ça n’allait pas durer comme à peu près tout ce que j’entreprends. Et bien il faut dire que , tout comme toi , je me suis moi même surprise . J’ai été touché par le même syndrome que toi du  » plaisir à faire du sport  » alors que normalement je crache mes poumons quand j’ai couru 500 mètres. Je trouve qu’il y a comme un  » âme  » dans les petits clubs qui motive beaucoup plus que dans les clubs où il y a 1000 machines et que ça sent le chacal !
    Courage à toi , à Raphael , à nous , et à toutes celles qui s’y sont mises :)

  • #36 LaureB le 22 septembre 2013 à 10 h 52 min

    Félicitations !!! c’est génial de voir qu’une pro du maquillage s’occupe aussi de la « beauté intérieure » , càd la bonne forme physique, d’un point de vue santé
    alors bonne continuation !!!

  • #37 jakiebrown le 22 septembre 2013 à 10 h 52 min

    Bonjour Héléne un grand bravo surtout ne lâche pas alors ce qui concerne la tension si tu fait régulièrement maxi 3 fois par semaine tu ne prendra pas de traitement ( je ne joue pas les médecin seulement connaissance de cause et tu verra le matin tu sera speed et moins lourde et sensation de fatigué alors que l’ on fait bien sa nuit essai la zumba sa élimine grave et sa travaille tout le corps

    bon weeks

  • #38 Emilie le 22 septembre 2013 à 10 h 53 min

    Salut Hélène, je te félicite de ce courage que tu as et j’espère sincèrement que tu va t’y tenir. C’est important de garder la forme. Pour mon cas personnel, je m’y suis inscrit il y a un an, j’y suis aller 4 mois et fini…..
    Je tire un grand chapeau à toute celles qui s’y tiennent.
    Gros bisous à toi et bon courage !!!

  • #39 MC le 22 septembre 2013 à 10 h 55 min

    Salut Hélène! Bravo pour cette décision, j’ai fait la même il y a quelques mois et j’en suis ravie. J’ai 23 ans et je n’ai jamais voulu courir après un corps parfait mais le manque de tonicité commençait à me peser. Il faut dire que pendant des années j’ai été active, pas de sport à outrance mais de la danse et de la marche, juste pour le plaisir. Puis j’ai commencé à me sédentariser pendant deux ou trois ans sans manger beaucoup mais en perdant de la masse musculaire. Le problème est survenu quand je suis tombée enceinte par accident. Je ne l’ai pas menée à terme (on ne tape pas, je ne suis pas là pour ça) mais mon corps a complètement changé (sans parler de deux mois de fringales délirantes). Résultat des courses quelques kilos en trop (bon pas beaucoup, j’ai pris une taille en passant au 40) mais très mal portés, impossible de perdre juste en mangeant plus sainement, l’impression d’avoir les muscles atrophiés. Après un an à essayer de me reprendre en main sans grand succès je me suis inscrite en club de sport, très très dubitative. J’ai absolument adoré. Quelques machines le matin tôt et des cours de zumba en groupe pour la tonicité. Les muscles sont réapparus, je suis plus endurante, le mental suit évidemment et j’ai recommencé à profiter pleinement de mes repas puisque j’ai arrêté le grignotage nerveux. Et il y a la satisfaction de l’effort, du travail sain du corps, l’énergie mentale en plus du physique.
    Bon j’ai un peu raconté ma vie mais ça fait plaisir de partager ses expériences. En tout cas félicitations à toi pour ce changement, ça veut bien dire qu’on continue toujours d’évoluer :)
    MC.

  • #40 misschic le 22 septembre 2013 à 10 h 55 min

    bravo pour ta décision, j’admire ta motivation, puisse-t-elle donner envie à beaucoup d’entre nous.

  • #41 Amandine le 22 septembre 2013 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène ! C’est fou comme je me reconnais dans tes propos, bien que je n’ai pas le même âge !
    J’ai 20 ans, je suis en BTS & qui dit BTS dit plus de sport ! Au début ça m’arrangeait bien, puis avec le temps j’ai commencé à me sentir « empotée ». Je trouvais toujours une excuse pour ne pas faire de sport ! Jusqu’à peu (1 mois) où j’ai découvert une super salle de sport dans ma ville & j’ai décidé de m’y inscrire pour perdre mes 5/6 kilos en trop & surtout pour me bouger le popotin ! Au final j’ai du aller chez mon médecin pour un certificat médical, et il m’a appris que mes kilos en trop venait de mes problèmes de thyroïde ! Je suis encore plus motivé, et ta vidéo ne fait qu’accentuer cette motivation !
    Je te félicite & te soutiens à 200% ! Super vidéo encore une fois !
    Bisous

  • #42 LéaL. le 22 septembre 2013 à 10 h 55 min

    Super de te voir si heureuse de ce changement! les endorphines sont mes amies aussi depuis la rentrée 2013… Je m’explique, niveau boulot c’est le méga stress tous les jours mais étant en contact avec les gens (que je dois aider et soigner etc) je suis obligée de garder le sourire, bref j’encaisse. La seule façon pour moi de libérer toutes ces tensions c’est la salle de sport/la piscine. Même remarque que toi pour les machines, les 10 premières minutes je me demande si je ne vais pas tout bonnement crever là puis après c’est l’euphorie je me vois continuer des heures et des heures, la tarée. Nager c’est aussi extra, je ne pense à rien à part à ma respiration, je me vide la tête et ressort plus « légère ». Je préfère y aller seule, c’est mon moment perso de la journée. Bonne continuation à toi avec le sport!! c’est top.

  • #43 lilo2 le 22 septembre 2013 à 10 h 55 min

    Salut Hélène ! Je crois que tu vas finir de me convaincre : je suis, a peu de choses près, dans la même situation que toi. Je vais avoir 40 ans très bientôt et ma condition physique est assez mauvaise. Ça commence a me déplaire beaucoup et je pensais depuis quelques temps a me bouger… alors que je n’aime pas du tout le sport. Par contre, j’envisage de courir pour ne pas avoir a « investir »… Ceci dit, les aléas de la météo… Bref, ton expérience me fait du bien, car je sais a quel point tu n’es pas une accro du sport et une obsédée du poids ( les gens comme ça, ça me decourage tout de suite et je culpabilise encore plus ensuite d’être aussi molle !). Je serais donc curieuse de l suite des événements pour toi. Tiens nous au courant !

  • #44 LaMaline le 22 septembre 2013 à 10 h 58 min

    Helene, j’adore tes videos!
    Je suis dans le meme cas que toi (pour tout, le sport, le poids, le regime, bref)… Je me suis mise au sport il y a 3 ans ( je jurai de ne jamais en faire, je deteste ca) mais j’ai trouve des activites qui me plaisent et la, avec la rentree, les emplois du temps sont chamboulés et je n’arrete pas de raler parce que je n’arrive pas a tout caser maintenant!!!
    Merci pour ta bonne humeur, je t’adore!
    Bon dimanche!

  • #45 juliette le 22 septembre 2013 à 10 h 58 min

    courage pour le sport
    moi aussi j’ai eu le déclic cet été en me voyant en maillot (bon je n’ai « que » 23 ans)
    du coup vélo d’appart (10-15 minutes) tout les 2 jours et bannir l’ascenseur et bientôt footing avec mon papa

  • #46 Damita le 22 septembre 2013 à 11 h 03 min

    Salut Hélène,
    J’aimerais moi aussi me mettre au sport pour ressentir ce bien-être après 1h d’entraînement.
    Malheureusement, difficile de trouver une salle de sport où il n’y ait pas trop de monde vers 18h…
    Pourrais-tu nous reparler de la machine à abdos que tu as trouvé et qui permet de ne pas forcer sur les bras?
    En tout cas, je te soutiens à fond! Et tiens nous au courant de ton avancée :)

  • #47 Coline731 le 22 septembre 2013 à 11 h 03 min

    Helloooo Hélène! Ca me fait plaisir d’entendre ça, grande partisane du sport et de la nourriture saine ;)
    Pourrais-tu nous parler des soutiens-gorges/brassières que tu mets pour aller à la salle ? J’en cherche des chouettes.. (si ça ne te gêne pas évidemment, tu peux très bien trouver ça trop personnel) Merci!

  • #48 Christine le 22 septembre 2013 à 11 h 05 min

    Bravo Hélène, belle initiative ! Chez nous on dit ‘ »il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » (lol). J’étais aussi très mince jusqu’à mes 35 ans et j’ai voulu perdre à peu près un os (de poulet) alors je me suis inscrite chez WW où j’ai fondu très vite. Mais après, quelle misère ! Je n’ai pas arrêté de reprendre et de faire le yoyo sans cesse jusqu’à arriver, aujourd’hui, à devoir perdre un os de dinosaure ! ;-) Ah quelle conne je suis, mais quelle conne ! :-(
    J’ai bien plus de 20 kgs à perdre et suis aussi en très mauvaise forme. Essoufflée dès que je bouge un doigt, courbaturée, plus aucune souplesse dans les articulations, etc, etc … Me suis mise à l’aquagym et à la marche voilà quelques années. J’adorais aussi, mais j’y vais maintenant de temps en temps avec des pieds de plomb. Pourtant je ne rate aucune séance, mais j’ai souvent des excuses style l’eau est trop froide, fait trop moche pour aller marcher, … Et je n’ai pas perdu un gramme depuis, ni repris en souplesse et en souffle. Va peut être falloir que je me mette au cardio … Ca a l’air pas mal à t’écouter …

  • #49 Mistiquette le 22 septembre 2013 à 11 h 06 min

    Ouaahhhhhh!!! Mais c’est super ça!!! Quel changement. Félicitations à toi de te mettre au sport. C’est le meilleur moyen de préserver et prolonger sa santé dans le temps. Perso je n’ai jamais pu m’en passer et en ai fait tout le tps : tout au long de ma scolarité et surtout depuis que j’ai commencé à bosser puisque je suis assise!
    Je privilégie toujours les escaliers, les marches dans le quartier au lieu de prendre la voiture, etc. car il vaut mieux faire de l’exercice, un peu tout le tps, que 1 ou 2 fois intensément. Il y a plus de résultats et on voit moins le côté travail, effort qui peut parfois être lassant en salle.
    Je te souhaite une longue utilisation de la salle et des escaliers! :-D Tu devrais voir rapidement les effets sur ta santé. Tiens-moi au courant, ça m’intéresse!!!
    Belle journée

  • #50 wouroud le 22 septembre 2013 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène ,
    Félicitations !!! bonne continuation et j’adore la bonne humeur que tu transmet dans ta vidéo , mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est le faite que tu dise que tu aime faire les choses seule et que tu n’aime pas les gens, je suis comme ça moi aussi , je ne sais pas comment tu le vis au quotidiens par rapport aux proches s’il sont compréhensive ou pas , je viens d’une famille type méditerranéennes et j’ai beaucoup de mal à le vivre au quotidiens , ma famille ne comprend pas que je veux faire les choses seule ce ci dit je le fait quand même, d’ailleurs j’ai l’impression que ce n’ai pas que j’aime pas les gens c’est que j’ai besoin d’être entourer de gens comme moi , Bon Dimanche

  • #51 Morgane le 22 septembre 2013 à 11 h 09 min

    A mon plus grand désespoir, j’ai dû arrêter le tennis il y a 4-5 ans à cause de tendinites à chaque bras. Depuis je ne fais quasiment plus de sport.
    Je me suis ramolie, j’ai pris du poids (la prise de la pilule n’a franchement pas aidé non plus). Je m’étais inscrite dans une salle de sport dans le 2ème pour y aller avec une amie. Total, elle m’a lachée et je me suis retrouvée avec un abonnement déjà payé alors que la salle de sport n’était pas du tout à coté de chez moi. Bref, j’y suis allée trois fois et j’ai abandonné. Pourtant, tout comme toi, je me sentais détendue après les séances, j’étais zen. Mais le temps de trajet me tapait vraiment sur le système (je n’habite pas dans Paris même).
    Quand j’ai commencé à sentir que je m’essoufflais pour un rien (et oui les escaliers, c’est la misère), je me suis dit « allez, faut se bouger ». Du coup, j’ai trouvé une solution peu couteuse (sur le long terme j’entend bien) : le vélo d’appartement et un tapis de sol, et accessoirement un petit ami que je force à me pousser pour faire des abdos ;) Plus besoin de sortir de chez moi quand il fait -20 dehors ou de faire 1h de transport pour aller dans une salle de sport. Je fais mon petit programme de vélo 30mns par jour (du moins j’essaye) devant la télé, et ça passe tout seul !

  • #52 shopgirlny152 le 22 septembre 2013 à 11 h 10 min

    Super! tu as l’air très motivée. C’est bien d’avoir un compagnon de douleur ;-) car le problème a pour moi toujours été le mois de janvier=le mois de l’abandon qui dure jusqu’en mars et après je n’ose plus y retourner.
    Je te souhaite de belles heures sportives.

  • #53 Margaux le 22 septembre 2013 à 11 h 13 min

    Je trouve ça génial que tu sois si enthousiaste :) ! Pour ma part j’adore le sport, même si parfois ça fait mal, et quand les courbatures durent une semaine, et bien je suis contente parce que j’ai vraiment la sensation d’avoir travaillé et que ça a servit à quelque chose, c’est un peu une victoire personnelle ;-).
    En tout cas je suis super contente pour toi ! Bon week-end et bon sport !

  • #54 naimen le 22 septembre 2013 à 11 h 13 min

    bonjour
    tiens comme je suis trompé sur le poste d hier je suis mauvaise langue, quand j ai dit pas d adresse sport,

    moi je suis obligé j ai une trentaine de kilo a perdre , et je fait de la marche beaucoup de marche paceque, le reste je peu pas vu mes antecedant de maladies et tout et ca fait vachement du bien quand meme et quand je sort pas moi l agoraphobe, ca me manque, en esperant pouvoir faire plus,
    et que les régimes , a par manger équilibré et sain, je vois pas ce que je peu changer,

    sinon je te souhaite toute la réussite du monde

    bonne journée a toutes

  • #55 Nelly le 22 septembre 2013 à 11 h 15 min

    Et ben voilà! tout arrive et si en plus tu en es contente moi je dis , bingo!
    Je crois que j’experimente un peu le même « problème » que toi sur le point sédentarité.
    Forcément en se mettant à son compte et en travaillant de chez soi on devient par la force des choses peu actif physiquement. Je commence à en sentir les effets. Le simple fait de ne plus marcher pour prendre les transports,et faire les interconnexions, ni monter et descendre les escaliers au burau, fait qu’il y a des jours où je dois faire 10m dans la journée. Du coup j’ai une sale tendance à me sentir raplapla. Et le coup d’avoir 200 ans au reveil je comprends!! J’ai l »impression que plus on se bouge (sans devenir un hysterique du sport hein) plus on a la peche!

  • #56 Anaïs le 22 septembre 2013 à 11 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Comme tu dis, tout arrive ! Bravo pour cette initiative et surtout ce discours sur la santé, sur le sport et sur la dangerosité des régimes…
    En juillet, j’ai prit la même décision que toi, à savoir me mettre au sport car j’avais mal partout, je ne pouvais pas marcher a une allure soutenue pendant bien longtemps, monter les escaliers était également très difficile…et pourtant j’ai 21 ans et je suis très mince mais pas tonique pour un sous, mon bas du corps n’est absolument pas ferme.
    Après avoir consulté un médecin, je me suis donc inscrite à une salle de sport (en plus mon conjoint est prof de sport donc j’étais certaine d’être bien entourée).
    La première fois que j’y suis allée, j’ai testé toutes les machines de cardio en à peine 15 min, ça m’eclatait, comme une gamine qui teste tous les jouets ! En plus je me suis achetée une montre qui calcule la fréquence cardiaque, les calories perdues etc etc en fonction de l’âge la taille et le poids, c’est très gadget mais encore une fois, ça m’éclate et me motive.
    Comme toi je ne fais que du cardio, et je me sens si bien après… Cela dit maintenant que j’ai repris les cours j’ai moins le temps d’y aller, j’espère garder la motivation tout au long de l’année.

    J’ai hâte que tu nous en reparles,
    Bon dimanche :)

  • #57 Ako le 22 septembre 2013 à 11 h 18 min

    haha on a eu le même déclic !
    je me suis inscrite dans une salle de sport en septembre et depuis j’y vais 2 à 3 fois par semaine et j’adore !
    Car comme tu le dis en sortant je pète la forme et j’adore, mais surtout j’arrive a me vider la tête !

    Moi par contre c’étais dans l’intention de perdre un peu de poids (enfin si j’y arrive), et pour le moment se n’est pas le cas mais par contre ça affine beaucoup, et sans perdre de poids j’ai perdu une taille de vêtement.

  • #58 Colibri le 22 septembre 2013 à 11 h 19 min

    Bonjour à tous !
    ouuuuuuuuuuah ! HELENE trop géniale !!!!! :-)
    oui et bien je comprend, nageuse, je me suis mise avec mon ex à courrir jusqu’au semi-marathon !!!
    puis pendant un an j’ai tout arrêté. Aujourd’hui (j’ai pris 8 kg) quand je me lève MAL PARTOUT, il faut 1/2 heure pour mettre la machine en route.
    En revanche j’aime être dehors et respirer plutot que dans une salle à 30 qui transpire et un coach qui nous « aboie » dessus pour les exercices.
    avec Activité/sport : teint de pêche, humeur au top, dynamisme, plus de fatigue, le cerveau tourne à fond, plus sociable….(je me maquille aussi pour le sport ) et envie de belles tenues et tension à 12 !
    SANS : moral dans les pantoufles, trop d’ordi, prise de poid, articulation douloureuses, envie de rester assis ou couché… ltension à 14 ou 16 et a loose quoi.
    Biensur les reprises c ‘est dur, mais il ne faut pas s’arrêter aux douleurs, c’est le corp qui dit MAIKESKI MARIVE ! alors tu lui dis rien, tu vas voir tu vas kiffer grave. le coup des endorphines c’est vrai (mon médecin m’a dit vous êtes aussi une droguée, car je ne veux jamais de médicaments) oui aux endorphines…. mais pas de cachet ! jamais !
    on t’aime – love – love ! 1-2…. 3-4……

  • #59 Lola le 22 septembre 2013 à 11 h 21 min

    Félicitation pour ce changement de vie.
    Je me suis remise au sport il y a 2 mois environs et clairement, la différence est folle. Plus de souci pour monter mes escaliers, pour de longues marches un peu rapide et/ou en pente, moins de difficultés pour monter à cheval… La perte de moi était un de mes objectifs mais surtout, je voulais un mode de vie plus « healthy » et être plus tonique. Je n’ai donc perdu qu’a coup de 1kg (contre 3 ou 4 lors d’un régime) mais je suis bien plus heureuse. Bien que toujours costaud, mon corps est plus « fit » et même si je prend toujours un bon L, je peux t’assurer que ca rend pas pareil avec un ventre plus plat et moins de poignets d’amour !
    Par contre, tu as bien de la chance d’être toujours motivée car c’est vrai que parfois, je n’ai pas l’envie d’y aller plus d’une fois par semaine !
    Vivement que tu prennes goût aux vêtements de sport et nous fasse des petits haul ou un truc du style, haha. Tu verras, c’est impossible de ne pas y plonger avec ses joli vêtements/basket colorés et joliment coupés.

  • #60 Arwenn le 22 septembre 2013 à 11 h 23 min

    J’ai eu le déclic le jour de mes 33 ans ! Je sortais de la période la plus difficile de ma vie (à ce jour et j’espère qu’elle le restera). Envie de prendre soin de moi, de me rendre plus forte aussi.

    Le jour de mon anniversaire, donc, introspection et là, je décide de me mettre au sport. J’aime manger et je mange équilibré donc le seul changement que je fais à ce moment-là c’est de remplacer tout ce qui était raffiné par du complet (sucre, farine, pâtes, riz…).
    6 mois passent, je n’ai plus mal au dos, mon humeur est bien meilleure, je me sens bien.

    J’ai un syndrome ovarien micropolykystique, en gros des hormones qui partent en sucette. Parmi toutes les joyeusetés que cela apporte : des poils où on n’en veut pas, des cheveux qui tombent, un risque accru d’obésité et de diabète, bref, que du bon. Puis chez nos amis ricains, je trouve un bouquin de la série « Pour les nuls » sur mon syndrome (plutôt inconnu de tous les médecins que j’ai rencontrés). Et dans ce livre, il est écrit noir sur blanc que la meilleure chose que j’avais à faire pour maîtriser ce désordre… c’est exactement ce que je faisais depuis 6 mois.
    Si les médecins que j’ai rencontré au long de ma vie avaient été un tant soit peu compétents sur le sujet, ils ne m’auraient pas juste filé des médocs, mais également expliqué ce que j’avais et surtout donné des conseils simples sur la façon dont je pouvais le gérer. Mais il est vrai que les américains sont bien plus avancés sur le sujet.

    Aujourd’hui, je ne fais pas du sport pour perdre du poids, je m’en contrefous. D’ailleurs, je ne pense pas en avoir trop, ça me va bien comme ça. Je fais du sport parce que j’aime ça et que je sais à quel point c’est bon pour moi. Je ne vais pas dans une salle, j’ai une super collection de vidéos américaines avec des programmes sur 3 mois, mes préférées entre toutes étant celles de Chalene Johnson et Jillian Michaels. Je fais du sport dans mon salon, maintenant 6 jours sur 7. Mes chaussures de prédilection sont les Nike Free Run 2 et aucune autre (mais j’en ai 3 paires). J’adore la muscu et le cardio. Par contre, j’ai encore des bras en mousse pour les pompes.

    Pour mes 35 ans, je me suis dis : « J’arrête de fumer ». Le projet suivant est de courir le marathon de Chicago l’année de mes 40 ans. Pourquoi Chicago ? Parce qu’il aura justement 40 ans en même temps que moi. Et je réfléchi au tatouage que je me ferai faire après la course dans un petit salon de la windy city. Mon premier tatouage, pour mes 40 ans.

    Donc dire que j’aime le sport serait un peu réducteur. J’ai une histoire avec lui, c’est différent.

  • #61 Hélène le 22 septembre 2013 à 11 h 25 min

    MC: voilà, voir qu’il n’y a pas d’âge pour évoluer, ça fait plaisir !

    LéaL.: oui c’est très agréable d’y aller seule aussi, je trouve.

    Damita: grosso modo ça reproduit le mouvement qu’on fait chez soi, couchée par terre avec les jambes pliées, et en relevant le haut du corps avec la force de abdos.

    Coline731: j’ai acheté un soutif pour genre 12 € chez Décathlon (je commence à y passer plus de temps que chez Zara ;-))), je n’ai heureusement pas une grosse poitrine donc j’ai rapidement un bon maintien sans être obligée d’acheter un truc très cher.

    wouroud: a famille m’a toujours foutu la paix sur tous les plans ;-) Chez nous on respecte les différence, et tant mieux parce que tout le monde est assez atypique ;-)

    Morgane: c’est clair, il faut que ça soit facile (tout près de chez soi, et pas sous la neige ;-), sinon c’est pas possible.

    Ako: c’est sans doute que tes muscles sont en train de remplacer la graisse peu à peu (1 kilo de muscle prend beaucoup moins de place qu’1 kilo de graisse), d’où la taille de vêtement.

    Colibri: ah mais dieu merci personne ne m’aboie dessus, je suis toute seule sur mon tapis, bien tranquille ;-)

    Lola: j’ai bien senti, la dernière fois que je suis allée chez décathlon (il me fallait des soutifs) que je commençais à basculer du côté sportif de la fringue ;-))

    Arwenn: effectivement, et quelle histoire ! C’est très chouette !

  • #62 Coco suisse le 22 septembre 2013 à 11 h 26 min

    Coucou Hélène,

    ravie de voir que tu veux vieillir sainement ;)… Ok avec toi pour l’alimentation, on mange ce qui nous fait plaisir, point!

    Pour ma part, ma salle de sport, c’est mon chien d’amour… au moins une heure de balade par jour, à un bon rythme, ça vaut tous les tapis de salle. Bon, je dois dire que j’habite la campagne, que en sortant de la maison je suis dans les vignes et que c’est plus facile comme çà que en plein Paris…

    Mais en deux ans (depuis que j’ai ma Dalinette à moi), malgré le fait que je fume Booouhhhhh c’est mal!!!, je vois une vraie différence : un corps plus tonique, moins de peine à respirer, et même ma peau est devenue plus « dense » ??? je ne vois pas d’autre mot.

    Bref : Se faire du bien ne fait pas de mal ;)
    Bizzzz de suisse
    coco

  • #63 Regardeleciel le 22 septembre 2013 à 11 h 32 min

    Alors là moi qui malheureusement n’ai plus beaucoup de temps pour visiter ton blog et qui me dit ce matin, tiens voyons ce qui se passe en ce moment … Comment te dire … Je regrette pas le voyage !!!

    Pour ma part m’y suis remise sérieusement depuis presque 1 mois avec 3 entraînements structurés par semaine ( 2 de musculation et 1 de cardio) et je suis dans le même état que toi quand je ne peux pas y aller. J’ai vite compris qu’il fallait intégrer sa séance de sport dans son agenda au même titre qu’un rendez- vous. C’est le seul moyen pour ne pas se laisser disperser car l’air de rien entre le trajet aller et retour même si le mien est à 5 min à pied, et le temps ensuite de prendre ta douche et gérer ton sac avec les affaires sales faut compter 2 heures.

    En tout cas les effets se font vite sentir dès le 1 er mois que ce soit sur le poids, le raffermissement, l’humeur et la notion de bien être.

    Quand tu parles de déclic c’est exactement ça … Y’a un moment t’as envie de respecter ton corps.

    Bon dimanche !

  • #64 opali19 le 22 septembre 2013 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Je vous suis depuis cet été et même si au début, le « ton » de vos vidéos m’a un peu déroutée… Je suis finalement fan et attends vos vidéos avec impatience et ai voté « oui » pour une rencontre sur Paris. Mais là quelle surprise ! lorsque j’ai reçu mon mail d’alerte pour votre chaîne : « Je me mets au sport ! », je me suis dit « Cela ne va pas être triste ! » et je me suis précipité vers mon ordi ! Et je m’aperçois que les vertus du sport ont réussi à atteindre l’anti-sport que vous êtes(étiez…) : et oui la pratique du sport produit ces effets là et c’est surement pour cela que beaucoup de personne ne peuvent plus s’en passer.
    En ce qui me concerne, je ne suis no-sport depuis 2 ans (because changement de ville, de boulot, de vie…) et votre vidéo remet cette question dans ma vie « et pour moi le sport c’est pour quand ? » .
    Donc, merci pour tout le travail que vous nous faîtes partager et les multiples conseils.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle pratique.

  • #65 beautyandblondie le 22 septembre 2013 à 11 h 43 min

    géniale ta vidéo Hélène !
    Je me reconnais totalement dans ce que tu dis. J’ai toujours prôné le no-sport depuis que je n’en fait plus au lycée (ça fait maintenant 5 ans) et au mois de juillet j’ai eu un déclic.
    Je n’en pouvais plus d’être essouflée au bout de 5 min de marche, et de monter un étage.
    Alors que je considérais les gens qui font du running comme des ‘tarés’, je m’y suis mise.
    D’abord 1,5km, puis 3, puis 4 puis maintenant 6 en moins d’une heure.
    Mais bon Dieu qu’est-ce que ça fait du bien ! Je plussoie par rapport aux endorphines, après mon running du matin je suis de super bonne humeur, je me sens en forme !
    je vais faire en plus une scéance de zumba par semaine, je voulais tester depuis des mois.

    En tout cas j’espère que tu resteras dans cette optique encore longtemps, une certaine personne m’avait dit que le sport une fois qu’on y goûtait, ça peut vite devenir une drogue ;-)

    bonne journée !

  • #66 Diane le 22 septembre 2013 à 11 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Fidèle lectrice, je n’ai pas pour habitude de commenter mais tu
    as éveillé ma curiosité. J’habite le même quartier que toi et je cherche une salle de sport. J’ai longtemps été abonnée au Club Montmartrois mais aujourd’hui il ne me convient plus (je trouveque les prestations se sont dégradées alors que l’accueil est de plus en plus désagréable). J’ai visité d’autres salles dans le quartier mais aucune ne m’a séduite. Aurais-tu trouvé la perle rare? Bien sûr, je comprendrais tout a fait que tu ne souhaites pas donner l’adresse de ton club ici mais, arf, je galère tellement a trouver que j’ose demander quand même. Merci pour tes vidéos et puisse la motivation rester avec toi pour la suite :)

  • #67 Kheopsine le 22 septembre 2013 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo, à la fois touchante et drôle ! Tu as l’air d’avoir vraiment un regard très lucide sur toi-même et sans tabou.
    Je n’avais encore jamais lu ton billet d’il y a 7 ans, il est très personnel et touchant lui aussi je trouve.

    Je trouve que le sport est un outil formidable pour se sentir bien, apprivoiser à la fois son corps et son esprit ; et ça change tout effectivement ! Comme tu l’as dit le risque est d’en faire trop au début par excès d’enthousiasme puis d’arrêter… Mais en plus de Raphaël pour te booster à y aller, toutes tes lectrices et tous tes lecteurs peuvent aussi si tu le souhaites te donner un coup de pied aux fesses haha ;) (genre 200 commentaires qui te disent : « VAS Y HELENE BOUGE TOI », ça doit faire peur !).
    Perso je demande souvent à une amie d’être « mon amie relou » pour qu’elle me force à me bouger (ou pour travailler ça marche aussi) ; je lui demande de me dire des trucs du genre « allez arrête de faire ta feignasse, sois un peu active là, bouge tes fesses ! », et comme ça on rigole bien ;)

    Bonne journée !

  • #68 Lily le 22 septembre 2013 à 11 h 46 min

    Bravo pour cette super initiative! Le discours me donne presque envie de m’y mettre… et c’est pas peu dire ;-)

  • #69 sylvie;-) le 22 septembre 2013 à 11 h 47 min

    tu es bien la première à me passionner en parlant de sport! il est vrai que tu n’en parles pas comme une anorexique qui traque la moindre trace de cellulite dans sa glace matin et soir ;-) tu inscris cette activité dans la vie et ça bien un bien fou!
    l’arrêt de la pilule il y a plusieurs années a fait baisser ma tension en un an alors que moi aussi on me menaçait d’un traitement pour la tension…ce n’est pas un conseil c’est un partage ;-)

  • #70 Océane le 22 septembre 2013 à 11 h 48 min

    Hello Hélène !

    Bien que plus jeune que toi, je fais du sport pour la même raison : mon tonifier et me sentir plus dynamique. Je fais de la gym suédoise et je me suis rendue compte que j’allais beaucoup mieux au bout de 3 mois. J’espère que ce sera le cas également pour toi.

    En tout cas, bravo pour ce changement !

  • #71 Elodie le 22 septembre 2013 à 11 h 49 min

    Bonjour Helene, j’ai decouvert ton blog il y a quelques semaines et je dois dire que j’adore! =) je laisse mon premier commantaire sur ce post qui me fait penser à mon hoistoire.
    Je me suis inscrite dans une salle de sport il y a 9 mois, au début j’y allais 2/3 fois par semaine et je me débattais avec mon coach qui ne comprenais pas que je voulais pas des cours de fitness avec des filles qui tendent leur fesses à 70 cm de mon visage. Mais depuis 3 mois (avec l’été, la salle était pour dire vide), je me suis inscrite d’abord à la zumba puis maintenant au cours de FAc, renforcement muscu… et je ne peux plus m’en passer =) c’est devenu une vraie drogue 4 fois minimum par semaine et si je ne peux y aller je suis, comment dire, légérement irritable =). Le sport a aujourd’hui une place importante dans ma vie, la preuve aux soldes d’été j’ai acheté autant de fringues chez décathlon que chez zara =)
    Bon dimanche !

  • #72 Lauren le 22 septembre 2013 à 11 h 49 min

    Coucou Hélène ! Tout d’abord bravo pour cette nouvelle résolution !
    Ta vidéo m’a fait sourire tu étais toute mignonne !
    J’ai 17 ans et j’ai commencé a faire du vélo avec ma maman cet été. Malheureusement j’habite dans l’est et il fait TREEEES froid TREEEEES vite ! Alors j’ai recherché des annonces de sport en commune, étant donne que la salle la plus proche se trouve a 20 km. On s’est inscrites a la zumba, elle n’y aurait jamais mis les pieds toute seule je le sais! On s’amuse beaucoup et ça lui fait du bien de se tonifier, et a moi ça ne peut pas me faire de mal ! Je rajoute quand même une heure de natation par semaine histoire de me muscler le dos. J’espère que tu vas tenir le cap, moi je vais motiver ma maman même en hiver (dans un mois donc) quand il y aura 15 cm de neige minimum ! Et c’est moi qui conduit, ça me fait des km en plus pour la conduite accompagnee, que demande le peule :). Gros bisous et amuse toi surtout !

  • #73 Alexis Noel le 22 septembre 2013 à 11 h 51 min

    Aaah c’est génial pour vous! Si seulement j’avais le même courage… Tu m’as fais mourir de rire quand tu racontais vos réactions en voyant les salles… On aurait dit moi ;).
    Bon courage, tiens bon! xx

  • #74 Hélène le 22 septembre 2013 à 11 h 53 min

    Coco suisse: c’est ça, à la campagne on peut faire beaucoup plus de choses, à Paris c’est moins facile ;-)

    Regardeleciel: hey coucou ! ;-)

    Diane: je t’envoie un mail ;-)

    Lauren: c’est cool de faire ça avec ta maman !

  • #75 juliette## le 22 septembre 2013 à 12 h 00 min

    super Helène, et tellement réjouissant ce post !
    Moi je cours depuis qqs années….et je cours toujours maquillée parce que ça me permet d’enchainer +vite avec le reste de ma journée ( une douche et hop quoi ) et en fait le make up tient très bien malgré le petit coup de chaud Je suis donc déjà très intéressée par tes futurs vidéos sport ET beauty :))

  • #76 lucie le 22 septembre 2013 à 12 h 00 min

    Salut Helene! Je n’ai jamais rien commenté mais la je devais! Dans les dernieres videos je me disais elle est raiyonnante! Je trovais que tu avais maigris et en plus le petit hale…. magnifique!
    Enfin j’ai 23 ans je suis la flemme incarnée et en juin j’ai eu moi aussi un declic et je me suis mise au sport! Chez moi devant ma tele…… secret story, les anges et compagnie…. je sais c’est nul mais je me sens moins coupable de regarder ÇA en faisant mon sport!! Et je me sens beaucoup mieux!
    Gros bisous continue comme ça je t’adore! (Mon dieu je laisse mon premier commentaire et je ressemble a une groupie)

  • #77 laura le 22 septembre 2013 à 12 h 06 min

    Quelle coïncidence, je me suis également inscrite en salle de sport il y a 2 semaines et je suis une totale addicte j’y vais le mercredi et samedi avec 1h de cardio suivie d’1h de muscu. Toute les jours je ne pense qu’a y retourné !

  • #78 Isablablas le 22 septembre 2013 à 12 h 09 min

    Bravo Hélène! c’est vrai que quelquefois c’est notre corps qui nous réclame un peu de sport!
    Moi non plus je n’ai jamais aimé ça, j’ai essayé pleins de trucs mais rien ne me plait. Mais là faudrait que je m’y mette. Je ne suis pas essoufflée c’est plutôt la graisse qui s’installe. Là je fais 80kg pour 1.72m, c’est trop, je suis mal dans ma peau mais je ne veux plus non plus faire de régime, je n’y arrive plus. Bref! je n’ai pas encore sauté le pas de la salle, trop cher, trop de monde…. pourtant faudrait que j’y aille pour aussi faire du cardio! Pas question de faire du footing! En ce moment, pour bouger je me mets devant ma TV et je joue à la wii, à « Just dance », il faut suivre la choré d’une chanson, ça n’ai pas dur mais ça me fait bouger! je commence aussi un peu les abdos sur tapis. Je fais ça 2 ou 3 fois/semaine pour commencer on verra après si je peux faire plus!!! Bon courage!

  • #79 patchouli le 22 septembre 2013 à 12 h 09 min

    Hello Hélène,
    La même étoile est passée au dessus de nous et l’étincelle a fait son effet !! Moi, tout comme toi, l’anti-sport depuis ………l’école, me voilà inscrite à un club de sport depuis 15 jours pour faire de la cardio.
    Marre d’être essoufflée, souple comme un piquet, raide dans mes articulations, molle de partout comme une grosse guimauve !!!!! Il faut que ca change !!!
    Donc depuis 1 semaine, au rythme de 2 fois par semaine (il vrai qu’il vaut mieux tenir sur la durée) je fais une séance de cardio-step et une séance de cardio-zumba….
    Eh bien oui, ca me change la vie. Le coup des endorphines j’y crois et je confirme. Même en sueur et endolorie des muscles (dont j’avais oublié l’existence depuis des lustres), je me SENS BIEN ! Je suis de bonne humeur et j’en redemande. J’ADORE !!!
    Alors je dis BRAVO à nous toutes et tous, qui avons pris la décision de reprendre notre coprs en main.
    Il ne faut pas changer dans la vie, rester tel que l’on est, mais il faut savoir évoluer !
    Féliciations et Biz à toi Hélène et à tous !

  • #80 priscilla le 22 septembre 2013 à 12 h 14 min

    Salut Hélène, je découvre avec étonnement ta prise de conscience que le sport c’est vital pour nous tous.
    On est de plus en plus sédentaire et se bouger c’est la solution de beaucoup de nos maux!!
    Moi je m’y suis mise il y a quelques années mais chez moi, je m’y suis tenu, dur toute seule mais motivée de connaitre vraiment les bien faits du sport et j’ai vu les changements, c’est jouissif, on prend même plaisir à souffrir! Au bout de quelques mois, j’ai ressenti mon corps, mes muscles développés, dans toutes les tâches du quotidien, plus de tonus et le moral! Donc franchement je trouve ça super, mieux vaut tard que jamais hein! Et tu as la bonne méthode, tranquillement mais surement, tu arriveras à tes objectifs. Fais nous part de tes progrès! Biz

  • #81 zaiha le 22 septembre 2013 à 12 h 16 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous,

    Quand je t’entends parler, ça donne vraiment envie de s’y mettre mais de l’envie à l’action, il y a un monde (ou un pas:-)))))) J’ai lu ton ancien billet et je voulais juste rebondir quand tu dis « que de toutes façons belle n’équivalait pas toujours à mince » mais malheureusement dans la société on est à mort conditionné à cela (magazine, télé, publicité……)et c’est bien dommage….En tout cas ,le plus important c’est de s’accepter tel qu’on est, d’être en harmonie avec soi-même et pour cela, il faut bien souvent passer par de nombreuses étapes.

    Bon dimanche à tous!

  • #82 Danielle le 22 septembre 2013 à 12 h 17 min

    Helene coucou,

    Moi aussi je viens juste de m’y mettre. J’ai eu un déclic aussi après un petit épisode cardiaque, rien de grave mais des fibrillations a 23 ans, quand meme! J’ai commencer la semaine dernière avec un coach et jtrouve ca pas mal du tout. Et un conseil: je t’assure que les fringues Adidas by Stella McCartney ça bouste la motivation pour y aller! Haha
    Mon coach dit que si je m’y donne a fond pendant 3 mois, je vais commencer a adorer et ne plus pouvoir m’en passer. Du coup, je lui donne sa chance au sport!
    Good luck!

  • #83 pâte à crêpe le 22 septembre 2013 à 12 h 21 min

    Vraiment bravo et je te souhaite que ton enthousiasme et ton envie durent. Perso, je l’attend le déclic, je ne compte plus les inscriptions qui ont duré 3 mois. … ce qui est susceptible de me plaire c’est le vélo, dans Paris c’est pratique, mais manque de bol ou acte manqué, à ma quatrième sortie, je suis tombée et depuis j’ai la trouille…
    Je ne cherche pas à maigrir mais à me tonifier parce que les abdos water bed, ça va bien comme ça. …..

  • #84 Cheveuxauxvents le 22 septembre 2013 à 12 h 23 min

    Bravo Hélène, parce que tu as évolué, parce que tu t’engages dans une démarche corporelle et non dans une obligation que tu t’imposes par imitation d’une norme sociale – en même temps, comme tu le disais plus haut tu es d’une famille d’atypiques, d’où tu ne dépares pas ;)
    Je vais y aller de mon petit témoignage. J’ai 40 ans, (je suis passée hier de l’autre côté du miroir, je suis terrorisée par cette nouvelle décennie bien que la plupart de mes amis la vivent très bien, à les entendre mieux que la trentaine), et je suis en « no sport » depuis environ 5 ans, après avoir fait du sport toute ma vie à haute dose. Gamine, je me classais dans les championnats départementaux puis régionaux d’escrime et de course de fond. Adulte, après avoir vraiment hésité à entreprendre une carrière sportive centrée autour de la pratique de l’escrime où j’obtenais des résultats prometteurs (équipe de France juniors), j’ai continué une pratique sportive d’environ 6h / semaine, avec juste ce qu’il faut d’arrêt pour mettre au monde mes 2 fils aînés, et un switch vers le sabre japonais et les arts martiaux où ma pratique intense m’a vite menée vers le monitorat (en amateur, mais il n’y a guère que des amateurs en arts martiaux) et des stages que des profanes qualifieraient de bizarres, car avec des maîtres japonais aus 4 coins du monde. Le sport a toujours été pour moi mêlé d’une démarche intérieure, où j’apprends à me connaître en continu, où je grandis chaque jour un peu plus. Et pourtant, je peux te dire que je suis plus que maladroite, je l’ai dit dans un autre com je vois très mal et de plus en plus mal, j’ai quelques difficultés des suites d’un grave accident que j’ai eu enfant.
    Aujourd’hui donc, pas de sport depuis 5 ans, conséquence d’un changement de vie majeur où je me suis retrouvée à presque tous points de vue plus bas que le fond de la mer. Ce n’est pas ma banqueroute personnelle qui m’a fait arrêter le sport, c’est plutôt le sport qui m’a permis de dépasser ma banqueroute perso, de taper au fond du gouffre et remonter avec mes enfants dans les bras. Le truc c’est qu’après ça, j’étais épuisée en tout, alors je n’ai pu tout assumer : ma gestion personnelle en a pris un coup, et le sport est passé à l’as.
    Suite à ça, je me suis pris dans les dents un corps en burn-out, avec développement de plein d’allergies (j’en parle souvent pour ma peau, mais les plans respiratoire et alimentaire ne sont pas en reste) qu’il a été très difficile à détecter, tout ça a résulté en 30kg de plus (en 1 an, youpi) et d’infinies douleurs au quotidien.
    Aujourd’hui, mes allergies sont diagnostiquées, je perds mon surpoids sans régime autre que l’éviction des aliments qui me font mal, j’ai une jolie famille avec une petite fille de 2 ans, ma situation personnelle va très bien et la professionnelle est au-delà de ce que j’en attendais.
    Il me tarde de me remettre au sport, mais je sais que les arts martiaux c’est terminé pour moi car je n’ai plus envie d’y dédier toute cette énergie. Je pense reprendre d’ici 1 an, peut-être avant, peut-être pas. Je veux laisser passer la rentrée, prendre les places qui se libéreront quand les gens abandonneront quand il fera nuit à 14h.
    Mais bon sang, le sport, quel merveilleux compagnon de vie, on y fait bien plus que du muscle et de la sueur.
    Beau dimanche à tous :)

  • #85 Hélène le 22 septembre 2013 à 12 h 24 min

    Danielle: ne me pousse pas au shopping, dieu sait que je n’ai pas besoin d’être poussée ;-)))

    Cheveuxauxvents: « prendre les places qui se libéreront quand les gens abandonneront quand il fera nuit à 14h » : ;-)))

  • #86 Audrey le 22 septembre 2013 à 12 h 24 min

    Hello ;) bravo pour ton initiative. C’est vrai que c’est pas évident de s’y mettre et de se motiver (je connais ça ^^). Je suis dans le même cas que toi, j’ai remarqué que j’ai plus une bonne endurance (essoufflement…), donc je m’y suis également remise (résolution de rentrée). J’ai découvert un truc génial pour faire du sport (déjà l’année dernière), et surtout quand on veut dans la semaine, c’est coach club. C’est un site où y a des séances de sport en vidéo (aerobic, step, urban dance…), j’adore, on s’éclate en suivant le « prof » faire dans la vidéo (si jamais ce site peut t’intéresser). Biz :)

  • #87 MissBlackLine le 22 septembre 2013 à 12 h 24 min

    huuuhuuu Hélène ^^
    j’ai repris le sport depuis mai 5j/7, je fais 25km par semaine (je fais de la marche sportive) et ça fait un bien fou ! j’ai perdu 7kg sans me priver sans changer trop mes habitudes aimentaires (bon bien sur je bouffe pas des gateaux et des fritures souvent lol) mais je me fais plaisir et ça, ça n’a pas de prix ^^

    Oui y’a que les cons qui ne changent pas d’avis on a bien le droit de changer surtout si c’est pour son bien personnel ^^ mes copines sur yt et fb me demandent pas mal de conseils etc mais c »est vrai que j’évite de faire des vidéo sur le sujet (car ça semble la

  • #88 Anaëlle le 22 septembre 2013 à 12 h 25 min

    Salut Hélène, moi aussi je me suis mise au sport il y a pas très longtemps, mais moi je ne fais pas de muscu en solitaire mais plutôt des cours collectifs (abdos-fessiers et surtout Zumba). La zumba me fait un bien fou, c’est fun, c’est girly et on transpire comme une malade!
    Je souffre beaucoup du regard des autres, du coup, me tordre dans tous les sens et me plaindre devant plein de filles super sveltes, m’aide un peu plus à accepter ce regard, car moi aussi, j’ai 20 kilos en trop… et je n’ai que 20 ans!
    Je te fais de très gros bisous Hélène, j’espère que tu tiendras ta résolution ;-)

  • #89 MissBlackLine le 22 septembre 2013 à 12 h 28 min

    oupss j’avais pas fini ^^

    j’évite de trop parler de ce sujet sur ma chaine car moi ça me soule sur les autres chaines alors sur la mienne hein lol une vidéo mis à jour de temps en temps c’est bien mais pas plus)

    Bref tu as bien fait et tu vas voir tu va te sentir vachement mieux !

    Je suis aussi contre les régimes qui ne servent à rien, mieux vaut bouger son cul et de manger normalement et ça marche très bien ON PERD VRAIMENT DU POIDS EN SE BOUGEANT ET EN MANGEANT DE TOUT ! y’a pas de secret faut juste du bon sens ^^

    J’ai été aussi en salle mais au final je suis une solitaire et faire mon sport dehors je préfère aussi ^^ sur Paris je me régale à le faire au jardin du Luxembourg (ici c »est moins fun dehors mais bon je peux manger près de la mer !)

    des bizz Hélène et bon dimanche <3 <3

  • #90 maeva le 22 septembre 2013 à 12 h 28 min

    est ce que tu pourrais nous mettre le lien de ton article précédent sur ta prise de poid stp ? :)

  • #91 Olivier le 22 septembre 2013 à 12 h 28 min

    Hélène, ca me touche beaucoup de te voir heureuse comme ça ! <3

  • #92 Hélène le 22 septembre 2013 à 12 h 30 min

    MissBlackLine: rah, marcher au bord de la mer, le rêve !!

    Anaëlle: je ne fais pas de muscu, comme je l’ai dit je ne fais que du cardio (la Zumba que tu fais en est une autre forme) ;-)

    maeva: il est sous la vidéo…

  • #93 Nur le 22 septembre 2013 à 12 h 30 min

    Coucou Hélène !

    Bravo pour ta décision !Je suis à fond avec toi !

    Perso,je fais 3 heures de sport par jour (j’ai la chance de bosser à mi temps) .
    Rien de bien violent,hein :1h30 d’élliptique force 2 ou 3 (sur 25 ) maxi , à la maison le matin, et 1h 30 de yoga en salle deux soirs par semaine et à la maison les autres soirs.
    Celà fait 10 ans que je pratique le yoga donc je peux en faire chez moi sans faire n’importe quoi .
    J’avais pris du poid pendant mes édudes à cause du stress . Le fait de faire du sport et du yoga m’a aidé à gérer ce stress et mon appétit ,dans la foulée .
    J’ai progressivement perdu les 17 kilos que j’avais en trop et ne les ai jamais repris .
    Pas de régime particulier .Je pense comme toi que pour être en forme il faut manger .D’ailleurs à midi,c’est börek au peynir (de quoi faire hurler les vendeurs de régimes ha ha ha !!!) .
    En fait,les régimes (mal équilibrés souvent ) nous font nous concentrer sur notre poid au détriment de notre santé .
    En ce qui me concerne ,le sport m’a permis de retrouver la forme et la force de faire face au stress ( pour ne pas dire à la vie en général ) ,et du coup ,de perdre mon poid en trop sans perdre la tonicité de ma peau ni mes bonnes joues ni mon énergie et surtout,sans y penser,(sans devenir une accro de la balance ) .

    A vrai dire, je n’aime pas trop les salles de sport (à part mon centre de yoga,mais le yoga c’est différent) .
    Je n’ai pas besoin de me motiver,l’envie de me dépenser vient naturellement .
    L’essentiel est que celà reste un plaisir ! Pour moi, le sport en est un ,sincèrement !
    Tiens nous au courant de l’évolution de tes séances !
    Quand à la constance,quand on fait quelque chose qui nous fait du bien et qu’on le fait avec plaisir, on a du mal à s’en passer !
    Encore bravo !!! Je suis très très très contente pour toi !!!
    Bonne journée !!!

  • #94 MissBlackLine le 22 septembre 2013 à 12 h 32 min

    marcher et pas manger (huu le lapsus ahaahahah )

    courir ça sert à rien vaut mieux marcher mon coach c’est une personne très sportive qui s’y connait et ça m’a changé de plus courir j’adore marcher c’est tellement mieux ^^

    et au sol, le gainage y’a pas mieux ! ça affine et sculpte la taille et les hanches !

  • #95 MissBlackLine le 22 septembre 2013 à 12 h 33 min

    Hélène: on ne se refait pas ahahahhh ^^ je suis contente de te voir si heureuse ! ça bouge nos endorphines c’e’st pour ça qu’on est heureux quand on fait du sport (et que ça peut devenir une drogue d’ailleurs ! )

  • #96 Didichoups le 22 septembre 2013 à 12 h 38 min

    J’aime bien quand tu fais ce genre de vidéo pour nous faire partager un changement dans ta vie, une joie…etc.
    Je te souhaite de tout coeur de persévérer et de te tenir à ton projet. Mais, déjà, si ça te rend heureuse, ça va sans doute être plus simple.
    En tout cas, bravo.
    Hâte de voir tes prochaines vidéos, où tu ne seras plus essoufflées ;P
    Bon Dimanche

  • #97 Hélène le 22 septembre 2013 à 12 h 38 min

    Olivier: merci !

    Nur: merci !! ;-) Et merci de ma rassurer au sujet des joues, je n’ai aucune envie que mon visage se creuse ;-)

    MissBlackLine: merci aussi ;-)

  • #98 Marine le 22 septembre 2013 à 12 h 42 min

    Ah je suis hyper contente pour toi :D Les bienfaits du sport, quel qu’il soit, c’est vraiment incomparable, que ce soit la satisfaction envers soi-même « d’y avoir été quand même alors que j’avais un peu mal au ventre quand même » ou bien le jour où tu cours après le bus et que quand t’arrives dedans tu te sens comme une rock star pas essouflée du tout. Pour ma part je cours, et je vais pas faire genre ça fait 10 ans que je m’arrête pas je peux plus m’en passer machin, y’a toujours des périodes où j’arrête par pure flemme ou par manque de temps, mais aussi à chaque fois que je reprend je dis à mon entourage « Mais c’est tellement génial me laissez plus jamais arrêter ! » Parce que le plus gros changement pour moi, c’est que quand je fais du sport j’ai le moral au top niveau H24, quoi qu’il se passe, alors que sans le sport j’ai tendance à avoir des jours avec et des jours sans. Oh et puis aussi je suis un peu plus bonnasse, mais ça c’est un détail ! Eclate-toi bien en tout cas, et fais attention à toi :)

  • #99 Emmanuelle – Joliment le 22 septembre 2013 à 12 h 42 min

    Attention Hélène, stp, ne me prends pas pour la plus grosse bourgasse co-conne en lisant.

    J’ai toujours été un être de la performance, avec la compétition en première ligne. J’ai fait 15 ans de tennis effréné, championnat de France, Bébé prodige mais aussi grosse pression, blessures et parents des autres accrochés au grillage. Et quand à 15 ans j’ai eu une crise d’ado qui m’a fait prendre 20 kilos et préféré le ciné au tennis, l’équilibre dans ma vie est partie en cacahuète. J’ai arrêté de jouer quand j’ai passé mon concours d’entrée en fac de pharma et je n’ai plus jamais rejoué, parce que mes rares reprises étaient frustrantes à mort.
    Je ne me suis plus sentie passionnée en 7 ans. J’ai été courir ou nager pour maigrir et je me suis royalement faite chier alors j’ai arrêté. J’ai pas maigrie – évidemment. Énervée en plus, à cause de la nostalgie où mon corps faisait tout bien comme il fallait.
    Et puis cette année, j’ai découvert le golf. Un an que mon entourage en faisait et que je voyais ça comme « le truc pour vieux gros des gens qui ne peuvent plus jouer au tennis ». J’avais l’impression d’être encore trop tonique pour ça. Et puis j’ai pris un club en main et ressenti des trucs que j’avais plus senti depuis 10 ans. L’impact de la balle, c’était fou. Et puis tu fais quoi le dimanche aprem toi ? Moi d’habitude je déprime et je bouffe des gâteau devant l’ordi. Maintenant je marche 4h dans la nature sans me rendre compte que le temps passe.
    Je vais essayer de faire abstraction du fait que forcément, mon passé avec le tennis m’aide énormément, mais indépendamment de ça, j’ai repris goût au sport. Maintenant, je vais courir deux fois par semaine, mais simplement pour que mon corps m’aide à jouer au golf. Si je ne suis pas fatiguée de marcher 4h à rythme soutenu, je peux mieux me concentrer sur mon geste et ma tactique, et c’est une corvée de moins. L’entrainement physique devient drôle parce que je lui trouve une raison valable.
    Sans compter que le golf est physique sans être violent. Pas cardio du tout mais endurant. Musclant à la sèche. Et ca fusèle joliment les mollets sans s’en rendre compte.
    Alors c’est chronophage, ça nécessite de la nature et de l’argent, mais POUR MOI, c’est hyper épanouissant. Et j’ai seulement 22 ans. Sauf que j’ai retrouvé mon envie de jouer bien et de progresser, et c’est un moteur incroyablement satisfaisant.

    Alors tous mes encouragements et très bonne continuation Hélène
    (PS: La pharmacienne que je suis ne peut que féliciter ta démarche d’un point de vue de la santé!)

  • #100 Adélie le 22 septembre 2013 à 12 h 45 min

    Salut Hélène,

    Tout d’abord, je me joins à la voix collective pour te fé-li-ci-ter!! Je comprend tout à fait que se mettre au sport est une démarche en apparence anodine mais quand on au eu un rapport assez éloigné avec son corps (ne pas en prendre spécialement soin) pendant longtemps, c’est un énorme changement…
    J’ai eu un cheminement assez similaire au tien: pdt des années anti-sport (c’est limite si je me faisais pas faire des t-shirts « le sport, c’est pour les nuls » ou autre bêtises) et un jour, sorti de nulle part, je me suis dit que moi aussi, je pouvais très bien y arriver. Parce qu’effectivement, je crois que ce qui m’avait bloqué tout ce temps était plutôt de l’ordre de la confiance en moi.
    Bref, une fois ce changement opéré, je me suis inscrite dans une salle.Pour ma part, même si j’ai bcp aimé cette transition, j’ai très vite ressenti le besoin d’aller à l’extérieur… ça a commencé à me gêner d’être en 4 murs pour faire du sport et vu que je ne faisais quasi que la course, la transition s’est faite toute naturellement vers bois et autres endroits verts.
    Une fois de plus, bravo pour la démarche et j’espère que tu vas continuer encore longtemps!
    Petite parenthèse beauté (on reste quand même dans la thématique): n’as-tu pas remarqué que la peau est genre mille fois plus joli après le sport??! Le fait d’avoir transpiré ou je ne sais quoi mais j’ai toujours le teint beaucoup plus unifié et le grain de peau plus lisse après le sport, le truc cool quoi.

  • #101 Laureen et son Coquelicot le 22 septembre 2013 à 12 h 45 min

    Mon dieu Hélène, j’ai frôlé la crise cardiaque en voyant le titre ;-))) Mais comme on dit « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »!
    Lorsque tu parles de déclic, vraiment j’y crois! Et à croire que le mois d’août est un mois où on se met au sport, car c’est aussi à cette période que je me suis mise au sport.
    Pour info, j’étais une totale non-sportive, à l’école j’étais nulle, ça ne m’a jamais plu et j’étais toujours dans les derniers!
    Et puis cet été, je cherchais d’abord à me renseigner pour peut-être m’inscrire dans une salle de sport, et puis au fur et à mesure, je me suis dit que ça n’était pas pour moi, comme il y a peu de salles de sport dans mon coin, il y a donc forcément toujours du monde.. et faire du sport devant des autres non merci… je voulais faire ça tranquille, seule..
    Et puis j’ai pensé au running! Ca coûte que dalle, tu fais ça quand tu veux, si tu veux, où tu veux, tu peux varier (courir en forêt, près d’un lac, en ville, dans les champs.. bref partout!) je me suis dit « ok CA, ça me plait! » et puis voilà un jour j’ai mis mes baskets et je suis partie courir…

    Mon dieu, comme tu l’as bien expliqué, je me suis sentie tellement bien… Etant de nature très stressée, là, après la course, plus rien.. juste un grand sourire et le stress envolé!
    Je me suis dit « je veux recommencer! » et voilà maintenant je commence à bien m’informer, car il ne faut pas faire n’importe quoi, je commence aussi à m’acheter les indispensables (de bonnes baskets adaptées à son type de course, une brassière pour bien maintenir la poitrine.. etc).
    En ce moment, je ne peux pas aller courir, je me suis bloquée le dos… Et comme tu l’as dit dans ta vidéo « Ah non ça ne va pas, je veux y aller moi!!! » et bien ça me fait exactement pareil.. J’ai qu’une envie c’est d’enfiler mes baskets mais malheureusement je vais devoir encore attendre un peu.. :-(

    En tout cas, c’est très bien que tu te sois mise au sport, c’est vrai que comme tu le disais, tu étais de plus en plus essoufflée dans tes vidéos, et si ça peut régler tes soucis de santé, alors fonce et continue!!!
    D’ailleurs ce serait génial que tu fasses de temps en temps des post-sport pour qu’on puisse toute se motiver ensemble, parce que par exemple rien que de lire cet article, ça m’a donné un coup de boost! Ca pourrait être sympa peut-être ;-)

    Bravo Hélène en tout cas pour cette « bonne résolution » et tiens bon, tu n’en seras que ravie ;-)))

  • #102 Julie le 22 septembre 2013 à 12 h 52 min

    Félicitation Hélène =) à croire que cette année est l’année du sport car moi aussi je viens de m’inscrir. C’est vrai que le sport à ce côté addicctif pour vue que ça dure..

  • #103 Argile le 22 septembre 2013 à 12 h 53 min

    Rhooooooo ! Je crois que de toutes tes vidéos c’est celle qui me fait le plus plaisir ! Je suis heureuse pour toi, quel bonheur de (re)trouver le chemin de l’activité physique et du shoot d’endorphines/endomorphines !

    Ce n’est pas un secret, je suis une addict au fitness depuis pas mal de temps, j’ai eu comme tout le monde des passages avec, des passages sans. Un peu avant la quarantaine, j’étais dans un passage « sans » que j’ai heureusement réussit à dépasser, et JAMAIS je ne ferai marche arrière.

    Le mouvement c’est la vie ! Si un jour le cardio te lasse, essaie les cours (j’ai été une anti-cours extrémiste pendant des années, aujourd’hui, je ne jure que par ça), tu seras certainement étonnée du potentiel de ce que l’on appelle le « group effect », et non, tous les cours ne sont pas des abdos-cul ou des Véronique & Davina ;-)

    Tu as bien raison d’écouter ton coach et ton corps, ce sont les mieux placés pour te dire quoi faire et comment le faire.
    En revanche, étant donné qu’on la même morphologie, tu sais où me trouver pour échanger sur le sujet, parce que non, toutes les filles qui font du sport régulièrement ne sont pas gaulées comme des sauterelles, et oui, on peut faire un 46 en jeans, être hyper tonique et aller au sport tous les jours.

  • #104 Happies le 22 septembre 2013 à 12 h 55 min

    Bravo pour ce changement qui à l’air de t’enchanter ! Je te souhaite plein de courage pour poursuivre et atteindre ton objectif. ;)
    Pour ta tendinite, je te conseille de trouver un kiné qui pratique des ondes de chocs, c’est très efficace (mais pas miraculeux non plus) pour les tendinopathies (je suis kiné mi-même…).
    Des bisous.

  • #105 Célineb le 22 septembre 2013 à 12 h 57 min

    Bonjour á toutes et á tous
    Je viens de lire le billet en lien et je me dis que j’aurais pu l’écrire, sauf que pour l’instant la nourriture et moi c’est encore « je t’aime moi non plus » et que je travaille encore pour une relation plus sereine avec elle ….
    Je fais de la danse depuis plus de 10 ans et depuis 2 ans j’ai rajouté yoga et piscine, résultat sport tout les 2 jours mais pas trop loin de la maison et la plupart du temps avec la frangine, ça aide !!! Comme tu le précise c’est important de trouver un endroit ou l’on se sente bien, les salles oú l’on se regarde le nombril et oú on te juge non merci !!!
    Le sport m’apporte beaucoup de choses, hormis un corps plus tonique j’ai l’impression d’être plus zen et plus « contrôlée » par contre le manque se fait vite sentir quand je n’y vais pas.
    En tout cas je te souhaite la bienvenue dans le monde magique des endorphines et j’espère que tu t’y plaira !!!

    Bon dimanche

  • #106 Blondie NET le 22 septembre 2013 à 12 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    WAHOU! Je suis comme tu dis une anti-sport, mais en voyant ta vidéo, j’ai l’impression que tu as communiqué tes endorphines.
    De savoir que finalement le plus dur est de se lancer, ça rassure un peu. Mais mon planning ne me permet malheureusement pas de m’inscrire dans une salle de sport pour le moment, je vais devoir faire ça de manière un peu plus rustique, et faire avec les moyens du bord.

    En tout cas merci pour cette vidéo.
    Bon courage Hélène, et bonne continuation :)

  • #107 Vé. le 22 septembre 2013 à 12 h 59 min

    Eh bien, quelle nouvelle en effet ! ;)
    Je te souhaite de garder cette belle motivation, de maintenir le cap, de ne jamais oublier que tu fais cela pour toi, et pas pour plaire à Untel ou Trucmuche. C’est ce qui est important.
    Et tu as bien raison de commencer doucement, on sent que malgré un déclic, le choix est réfléchi et le comportement qui en découle aussi. Alors bravo, et bonne continuation !
    Moi, j’ai 23 ans, et je fais de la danse jazz depuis un peu plus de 10 ans, une fois par semaine. Ça me fait un bien fou, je n’ai jamais arrêté, même quand mes études me prenaient du temps et que j’étais tentée de ne pas y aller « juste cette fois ». Et à chaque fois, j’étais contente d’y être allée.
    Je n’ai aucun problème de surpoids, et une tension plutôt basse (mon médecin me demande à chaque fois si je suis fatiguée !), mais en revanche, je constate depuis 2-3 ans que j’ai une perte de tonicité qui me déplaît. Je sais que je dois faire des exercices plus ciblés, mais je n’ai pas encore réussi à trouver le bon rythme… Mais ça finira bien par venir… ;)

  • #108 Journey le 22 septembre 2013 à 13 h 01 min

    Coucou !
    Bravo pour cette décision, je te promet que tu ne vas pas y regretter ! Il suffit de s’y tenir ;) (pas le plus simple).
    J’ai commencé le sport moi aussi en Juin, mais à la maison. Des exercices de cardio, de muscu (avec des haltères de 2kg) devant des vidéos sur youtube, il y a de très bonne chaine (blogilates, fitblender, etc..) et j’ai allié ce sport à une rééquilibration alimentaire (pas un régime mais j’ai arrêter de grignoter comme un cochon et de manger n’importe quoi avec 5kilos de gras de dans..) Résultat -10kilos ! Je ne m’arrete pas là ;)
    Et pour m’aider, Tumblr (#diet, #weight loss #fitblr #sport) a été magique… Ca semble bête mais savoir qu’on est pas toute seule dans cette épreuve/changement, ça motive…
    Je te souhaite bon courage dans ta remise en forme, ce n’est que du positif!
    Bisous :)

  • #109 roxane le 22 septembre 2013 à 13 h 06 min

    je te soutient a 100 pour cent moi aussi jme suis inscrite a une salle de sport(keep cool dans le 2eme) moi aussi jsui flémarde di aller mais après on se sent tellement bien depuis que je fait du sport depuis février j’accepte un peu mieux mon corps même si malgré sa jme trouve toujours « grosse » c’est pas facile de s’accepter bref j’ai toujours été très mince et Dun coup paf 10 kilos dans les dents grâce au sport et un régime j’ai perdu 5 kilos j’aimerai perdre ceux qu’il me reste. Bref gardons la motivation car le sport est tres bon pour lâcher son stress surtout a Paris lol.

  • #110 ksenija le 22 septembre 2013 à 13 h 06 min

    Bravo Hélène!
    Tu m’as donné envie…
    Ksenija.

  • #111 Audrey le 22 septembre 2013 à 13 h 08 min

    C’est fout j’ai beau avoir 20 ans, donc pas vraiment la même tranche d’âge (no offence), j’ai l’impression d’avoir une amie qui me parle, j’adore !!! :)
    Moi c’est la danse africaine depuis 4 ans qui me fait un lavage physique et psychique avec les endorphines dont tu parles, c’est vraiment devenu un besoin ! (déjà pcq en plus c’est super sympa)
    Bref, super continuation !

  • #112 Boneekaa le 22 septembre 2013 à 13 h 08 min

    Salut Hélène . J’ai 18ans et je me suis inscrite a la salle ForestHill a aquaboulvard en Juin dernier . Au début comme j’avais énormément de temps j’y allait au moins 4 fois par semaine maintenant que j’ai repris les cours et le travail je n’y vais que 1 a 2 fois par semaine . Je pèse 79kilo pour 1m70 a 18ans sachant que je devrait pesée 63kg. J’ai déjà perdu 6kg a la salle . Et comme tu le dit si bien c’est vrais que sa motive énormément et ont en ressort complètement changer . Je te souhaite que sa dure le plus longtemps possible pour toi. Bisous bisous

  • #113 Mélanie G le 22 septembre 2013 à 13 h 09 min

    Super vidéo :) Je me suis remise au sport moi aussi au printemps dernier et jusqu’à maintenant je tiens le rythme. Moi aussi j’avais commencé par aller en salle deux fois par semaine pour ne pas me mettre la pression et puis finalement depuis fin août j’y vais 4 fois par semaine. Par contre comme mon alimentation n’était pas top top j’étais aussi allée voir une nutritionniste pour connaître un peu les bases de la nutrition sans faire de régime :). Résultat : un corps tonifié et -12kg :) et le mieux dans tous ça c’est que ce soit au sport ou dans ma cuisine je prends du plaisir à bouger mes fesses ou à me faire de bons petits plats.

  • #114 Ninie38 le 22 septembre 2013 à 13 h 17 min

    Bravo Hélène ! ça n’est jamais facile de se remettre à faire du sport. Surtout ne lâche rien et continue comme ça !

  • #115 Déborah le 22 septembre 2013 à 13 h 21 min

    J’ai commencer le sport début août pour me canaliser et m’aider à déstresser, gros changement dans ma vie, comme toi !

  • #116 karen le 22 septembre 2013 à 13 h 23 min

    Super cette vidéo ! C’est fou l’effet que peut faire le sport sur les gens !
    Pour moi c’est footing avec une copine, et surtout cours collectif de zumba et fitness : je suis accro ! On transpire à fond, on se muscle de partout , tout ça en s’amusant ! J’ai 32 ans, je ne vais plus en boite et là c’est comme si j’y retournais à chaque cours ( avec l’alcool en moins bien sûr !!).
    Pour moi c’est mes 2 grossesses qui ont mis une bonne claque à mon corps … comme pas mal de femmes.
    Amuses toi bien alors !

  • #117 Julia T. le 22 septembre 2013 à 13 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    et bien quel courage tu as et quelle volonté!!
    Je sais bien que je devrais aussi m’y mettre mais y a rien à faire je ne suis pas du tout motivée … J’ai moi aussi prix pas mal de kilos suite à des problèmes perso. Et au contraire de toi, dans ma famille ça ne passe pas. Ce sont des personnes qui ont toujours été très sportives et qui ne comprennent pas que je me laisse aller de la sorte.Je n’arrive plus à m’habiller et on me dit quand tu auras maigris tu pourras de nouveau mettre une robe. Et on me parle de régime et perte de poids à tous les repas. Je ne mange pas plus qu’avant mais je suis sous traitement anti-dépresseurs depuis 4 ans et suis agoraphobe donc ne suis pas sortie de chez moi pendant 2 ans. Maintenant ça va mieux , je recommence à prendre les transports en communs etc. Je vais prochainement m’inscrire à l’aquabiking mais en individuel. Parce que moi aussi je n’aime pas les cours collectifs. En tous cas tu as de la chance d’avoir un ami comme Raphaël parce que je trouve, effectivement, qu’ à deux c’est plus motivant et y’en a toujours un pour pousser l’autre! Les amis c’est ce qui me manquent, mais ça c’est une autre chose…
    Merci en tous cas pour ton témoignage, j’espère que je vais moi aussi trouver le déclic du sport (de nouveau car étant plus jeune j’étais assez sportive).
    Julia

  • #118 ludivine le 22 septembre 2013 à 13 h 32 min

    bonjour Hélène, bravo!! il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis!!
    perso j’adore le sport, j’en ai toujours fais et le jour où je suis tombé malade j’ai du arrêté… et la ça fait 6 mois que j’ai repris et quel bonheur!! je vois aussi la vie en rose :) et surtout quand on est dans son exercice on déconnecte le cerveau et bon sang que ça fait du bien de ne pas penser!!
    comme toi j’ai 20kg a perdre et sincérement si je les perd tant mieux si je ne les perd pas tan pis, avoir une silhouette plus ferme est mon but premier!!
    continue comme ça, ne lache pas tes efforts, garde cette envie et ce plaisir du sport c’est important!!
    bisous Hélène

  • #119 marshmaloo audrey le 22 septembre 2013 à 13 h 37 min

    Coucou Hélène,

    J’ai adoré ta vidéo , car je suis un peu comme toi, ( sans chercher la comparaison mal placée ^^ ) mais je n’ai jamais été sportive de ma vie, élue Miss  » mot d’excuse pour pas faire de sport » durant toutes mes années d’école, je me disais que le sport été surement fait pour les gens moins flemmard que moi !

    Persuadée que jamais je ne pourrais « aimer » ça, j’ai été depuis quelques mois ( ok deux – trois mois ) touché par le déclic du virus du sport, et comme tu dis, ça fais du bien, ça devient comme une sorte de drogue, quand je sors du sport je me sens tellement bien que j’ai envie de faire du shopping mdr ! Du coup mes wishlist Urban Decay s’allonge à une vitesse folle !

    Mais tout ça pour te dire, que le sport fait du bien, pour tout, et j’espère que tu continuera comme ça, tout comme je me le souhaite :) mais avec Raph ça ne peut que te motiver ^^

    Bise & bon dimanche

  • #120 Nur le 22 septembre 2013 à 13 h 39 min

    Le problème avec les régimes et en particulier avec les régimes express,c’est qu’on ne perd pas uniquement du gras:on perd aussi tout ce qu’il y a de bon dans notre corps .
    Comme le dit mon oncle dermato (bon,ok il est dermato ,pas diététicien ) un bon « régime »,c’est un régime que personne ne remarque,pas même celui qui le suit .En quelque sorte,il s’agit simplement de manger ce dont on a besoin, c’est à dire de tout, mais sans tomber dans l’excès ,la compulsion,la boulimie .
    Et c’est seulement en mangeant de tout à sa faim que le cerveau va recevoir les infos nécessaires à lui faire comprendre que le corps en a assez .
    Le sport aide aussi à mieux se connaître ,mais aussi à obtenir un état bien être sans passer par la case réfrigérateur .
    La seule chose que je « surveille » ,dans un sens,c’est ma consommation de sucres rapides .
    Au quotidien,je tape dans les aliments à indice glynémique bas .Il y a une raison à celà :ma prise de poid qui a été rapide aussi,s’est accompagnée d’une intolérance au glucose .
    Du coup,je zappe les sucres rapides et mes analyses sont nickel .
    Par contre,je mange !Je ne pourrais pas faire 3 heures de sport par jour en mangeant trois grains de riz et une tomate !!!
    Et quand je vais au resto,, c’est la fête . Je ne sors pas manger une salade mixte !!!
    J’ai perdu 17 kilos en deux ans et demi (peut être trois ) mais je n’ai plus jamais rien repris depuis .
    Mon but,quand je me suis prise en main ,c’était de faire la paix avec mon corps, de l’écoûter et d’aller à son rythme en me disant que son rythme serait le mien .
    J’étais pesée …une fois par an à la visite médicale annuelle de la fac .
    Un jour,mon poid s’est stabilisé et puis voilà …
    Bien sûr,mon visage s’est affiné,mais pas creusé .
    J’avais un visage un peu bouffi et il est devenu normal, mais avec des formes pleines .
    En perdant très doucement du poid, celà a évité que la gravité ne s’en mèle aussi ha ha ha !!!

    Il y a quelque chose relevant de la schizophrénie dans le fait de dissocier son esprit de son corps ,selon moi .
    C’est un peu incompréhensible de constater que des vendeurs de régimes (parfois médecins ) encouragent de tels comportements ,qui nous font considérer notre corps comme l’ennemi à vaincre .
    Parce que déclarer la guerre aux kilos,c’est déclarer la guerre à son corps ,et donc à soi même .
    Quelle drôle d’idée,non ?
    Surtout quand on peut faire autrement et en douceur !

  • #121 Frivole, vous avez dit frivole? le 22 septembre 2013 à 13 h 40 min

    iiiiiii, tu es sûre que c’est sans danger?

    :D Je t’admire, te félicite et te comprends, ô combien! Même combat pour moi: même âge, même condition physique, même attitude face au sport et à tout exercice physique quel qu’il soit et… Ben, et…ça s’arrête là. Je n’ai aucune motivation pour maintenir une activité un tant soit peu sportive sur la durée et pourtant, je me suis déjà inscrite dans une salle de sport très bien et je prenais du plaisir quand j’y étais (cardio uniquement également) mais l’euphorie des premières semaines passée, le soufflé retombait. Là, je viens d’essayer l’aquagym et l’humour et le dynamisme des nonagénaires qui le fréquentaient m’a vite un peu saoulée.
    Donc, de temps en temps, je me motive pour grimper sur mon vélo d’appartement histoire de faire un peu pomper mon cœur et ça s’arrête là.
    Bref, je te souhaite tout autre chose, puisse-tu t’y éclater et t’y tenir!
    Bon courage et bon dimanche. :)

  • #122 Cinémarie le 22 septembre 2013 à 13 h 41 min

    Dimanche 22 septembre. Il fait moisi, j’ai du travail en retard, et mon mec va me larguer demain. Peu importe. J’ai eu ma période de boulimie blogosphérique, de Skyblog à WordPress, avec toujours cette envie de communiquer avec le reste de l’univers sur le cinéma, une passion comme une autre tu me diras. Puis j’ai fait une longue pause, plutôt spectatrice de blogs mode qu’actrice dans ce petit monde de survie qu’est la blogosphère, jusqu’à plus rien (sûrement car je bosse pour un site web). Même plus de clics sur mes blogs favoris. Et puis ce matin, je ne sais pas par quel hasard, je tombe, via instagram cet outil magique, sur ta vidéo d’aujourd’hui à propos de ton inscription dans une salle de sport (et moi je m’y inscris en octobre !). Bon et bien voilà : j’ai replongée. Je suis allée regarder moultes de tes vidéos sur Youtube, parcouru ton blog, manque plus que je m’inscrive à tous tes comptes :)
    C’est peut-être bête ce que je vais te dire, on ne se connait pas, seul internet nous rapproche, mais merci pour ce partage. Merde qu’est-ce que ça fait du bien de te lire. Tu es cash et passionnée, toujours à fond et gourmande de nouvelles rencontres. Tu fais désormais partie de mes onglets favoris.
    On est dimanche, j’ai toujours pas commencé à bosser mais le soleil est revenu. Tu m’as redonnée l’envie de faire parti de cette communauté. Alors, je ne sais pas encore si je vais reprendre mon ancien blog, en lancer un énième puis l’abandonner lâchement par manque de temps et d’envie (et de vues aussi faut se l’avouer) mais je pianote de nouveau. Belle journée à toi.

  • #123 Lu-Divine le 22 septembre 2013 à 13 h 43 min

    bravo Hélène! que de changements en ce moment entre l’autobronzant et le sport héhé!
    6ème étage SANS ascenseur, je compatis… je n’arrive pas à me remettre au sport encore mais me faire me 6 étages 2 à 3 fois par jour maintient au moins mon endurance ;)
    bisous!

  • #124 pampleluneh le 22 septembre 2013 à 13 h 46 min

    Coucou !
    Je me suis mise à courir il y a 2 mois et je me sens beaucoup mieux depuis. A priori je n’en ai pas du tout besoin car je suis très mince. Mais, car il y a un mais, mon corps était mou. J’avais même eu une remarque d’un médecin spécialiste comme quoi je devrais me mettre à aller à la piscine ou quelque chose comme ça. Je ne fais donc pas de sport pour maigrir mais pour me tonifier et me muscler. Bref, toutes les vidéos que tu feras sur le sujet m’intéresseront ! En plus de la course j’essaye de me mettre à la musculation à la maison et je vais à la piscine 1 fois par semaine (60 longueurs : 20 de brasse et 40 avec des palmes).
    Bref, une vidéo sur ta routine nettoyage après sport m’intéresserait beaucoup. Car quand on dégouline du visage, on a forcément envie de se nettoyer après et quand je cours en pleine après-midi je ne sais jamais vraiment si je dois refaire toute ma routine du matin. J’aimerais donc bien savoir ce que tu fais toi !
    A bientôt !

  • #125 Melle papote le 22 septembre 2013 à 13 h 51 min

    tu me donne envie de m’y remettre, j’a tout lâcher suite aux soucis de santé de ma fille et hier pendant leur séance de baby gym j’ai bien cru m’évanouir … oui oui en imitant le pingouin et en sautant à cloche pied ^^ mon corps réclame lui aussi sa remise en forme ;) courage pour la suite.

  • #126 La Boule le 22 septembre 2013 à 13 h 53 min

    Oh c est rigolo, je trouve ta vidéo en sortant de la douche après 1h40 de tapis de l’arche sur lequel je suis montée ce matin mue par le besoin d expulser la rage qui ne me quitte pas depuis que j ai ouvert l enveloppe de mes impôts fonciers! J ai investi cet hiver dans un tapis de marche que j ai mis dans le sous sol, je ne sais plus trop quand je m y suis remise mais ça s est fait avec plaisir et sans contrainte, à tel point que mes 15j de repos forcé après mon entorse au printemps ont été vécus comme une punition!
    Maintenant j en fais le weekend end et j essaie de caser une ou deux fois dans la semaine. Pas facile quand je rentre tard car l engin est un peu bruyant du coup je n ose pas dépasser 21h et suis incapable de n en faire  » que » 30 min ( c est idiot mais c est au moins une heure ou rien!)
    Grace à mon nouveau copain électronique, je suis moins essoufflée dans les escaliers ( mon déclic à moi a été d être essoufflée pour monter au 1er chez moi!) et j ai l impression de gérer un peu mieux mon stress au quotidien ( et c est une aide précieuse pour les accoups comme les impôts…)
    Ce n est pas le remède miracle, je descends toujours des boîtes de glace ou de gâteaux sans oublier le plateau de fromage pour compenser chagrins et fatigue mais je me sens mieux globalement et c est précieux.
    J ai longtemps fait du vélo, et/ ou de la marche et/ ou de la natation puis ai stoppé à mon retour par ici il y a 6 ans et demi. Mes deux incursions en salle de sport n ont pas fait long feu ( je hais la foule et l’odeur de la sueur et à part le dimanche après-midi, pas moyen d’éviter « les gens ») mais ont bien ruiné mon budget. Mon tapis est largement amorti maintenant ( merci vente-privée.com).
    Comme tu dis, le plus important est de s accrocher quand viennent jours raccourcis, pluvieux et froids… Il caille dans mon sous sol l hiver, j essaie de réfléchir au problème.
    Bonne continuation, j ai hâte de lire/voir tes nouvelles aventures

  • #127 La Boule le 22 septembre 2013 à 13 h 54 min

    Tapis de MARCHE hein!

  • #128 Beautynoob le 22 septembre 2013 à 13 h 57 min

    Franchement Hélène, je sais que mon avis ne compte pas beaucoup vu que l’on se connait pas, mais je tiens à te dire que je suis vraiment fière de toi!
    Moi aussi j’ai toujours été en surpoids et j’ai eu un ptit déclic avant l’été ( pour une raison puérile vu que je voulais maigrir pour des vacances >_>) et là j’ai commencer à changer mes habitudes au vu des résultats. Je me sens tellement mieux et tellement plus vive. Ca parait bête je sais.
    J’ai perdu quand même 7kilo depuis 5 mois, ça ne paraît pas beaucoup mais en sachant que je n’ai pas changer mon alimentation c’est pas mal. ( bon j’ai stopper les entre repas quand même si je puis dire :D)
    Je fluctue toujours niveau poids mais je diminue doucement mais ça je m’en fiche.
    Par contre le plus de l’histoire c’est que mon corps change, je devient plus ferme et ma cellulite diminue sensiblement ( j’en ai depuis mes 14 ans :( )
    Enfin en tout cas j’espère que tu tiendra le coup !!

  • #129 SophieL le 22 septembre 2013 à 13 h 58 min

    J’apprécie beaucoup ta sincérité naturelle ! En tout cas, je te souhaite bon courage pour tenir sur la longueur meme si tu as l’air très très bien partie !
    Tu as beaucoup de chance d’avoir trouvé une salle qui te convienne, j’ai l’impression que c’est ultra difficile de trouver des salles de sport accueillantes, avec une bonne ambiance et pas bondée H24 ! En tout cas, je n’ai tjrs pas trouvé !

  • #130 Miss-Makeup le 22 septembre 2013 à 14 h 05 min

    Je me suis remis au sport hier, ça fait du bien, et bonne chance à toi :)

  • #131 Yasmine le 22 septembre 2013 à 14 h 06 min

    Hello :)

    J’adore tes vidéos de plus en plus. Ta façon t’aborder les choses, ton côté cash etc.
    Pour ce qui est du sport, well done ! ^^
    J’ai 21 ans, j’ai trop de cholestérol (oui déjà …) et je fume depuis tellement longtemps que ça devient honteux d’en parler… J’aime la bonne bouffe, ça me fait chier de devoir me priver alors je me suis lancée dans le sport avec une amie, un peu comme toi.
    En y allant une ou deux fois par semaine et après quelques mois, j’avais déjà fait diminuer mon cholestérol de moitié ! Pour le souffle par contre, faut pas se leurrer, je fume toujours donc bon …
    Et pour les endorphines, je confirme ! Moi aussi je me sens bien que je sors de là.

    Continue tes vidéos :)

  • #132 gaelle11 le 22 septembre 2013 à 14 h 18 min

    Bon je vois qu’aujourd’hui, j’arrive un peu à la bourre, lol, mais c’est un plaisir de voir ta vidéo et de lire tous les commentaire (oui, oui, je les ais lus tous, d’où mon retard après avoir fait un crumble aux pommes pour le dessert).

    Je suis contente de voir que tu trouves du plaisir au sport et le témoignage des autres me montre qu’il faut que je m’y remette plus sérieusement et j’ai redécouvert que c’était une drogue pour moi lol

    Bon c’est vrai que je suis une ancienne grosse sportive, j’ai fait 14 ans de danse classique et jazz à un haut niveau (et une vraie passion), avec de nombreux stage avec des professionnels,environ 10h par semaine, et je ne vivais preque que de ça.Mais bon la vie a fait que j’ai du en faire moins après (n’en faisant pas ma profession), avec les études, le boulot. Mais J’ai même fait quelques cours au centre de danse du Marais lorsque je suis arrivée à Paris (je ne voulais pas lâcher cette passion). mais bon, j’ai du me résoudre à arrêter à cause des horaires, des trajet et du coût, faut le dire aussi.(mais je garde cette passion que par les spectacles).

    Et puis donc, j’ai finalement fait un burn out sportif lol ,j’ai arrêté pendant longtemps, j’ai essayé en province d’aller dans une salle de sport, mais ici, du côté des filles c’est à celles qui aura la plus belle tenue, le plus jolie corps, ce qui m’a vite « gonflée, »du coup, j’ai de nouveau arrêté.

    Et là, (aussi suite au départ de ma mère), mon corps n’a pas aimé, s’est rebellé et M’elle la spasmophile est revenue bien comme il faut, je ne faisais pas des hausses de tension, mais des baisses,et de l’essoufflement à gogo, comme toi, je montais quelques marche et j’étais essoufflée.Et surtout, un peu de tachycardie est arrivée à un point qu’il a fallu que j’aille voir (presque en urgence un cadiologue) qui m’a vite rassurée sur l’état de mon coeur.je suis tombée sur une femme très sympa qui m’a dit texto : melle vos problèmes de coeur viennent d’une part de votre spasmophilie et d’autres part et surtout de votre souffle, que vous appreniez à respirer et surtout à vous remettre au sport »,c’était dit.
    Et du coup je me suis remise à la piscine, à la nage avec palmes, pour le cardio, au vélo, à la randonnée.Et quand je ne pouvais pas aller à la piscine (parce que c’est vrai que lorqu’il y a une trame à 90, faut sacrément se motiver pour y aller), j’ai investie dans un mini stepper, et j’en fait devant la télé comme ça je vois pas le temps passer, et cela fait travailler la cardio en plus.

    Et c’est devenue une drogue et lorsqu’il a fallu que je m’arrête pour des problèmes de ligaments et tendons à la cheville (mes années de danse m’ont rattrapées hihi), j’étais folle de ne pas pouvoir y aller grr
    Mais maintenant, même le kiné me dit de refaire du sport (bon la danse et les sports comme le jogging c’est foutu, bon ça tombe bien le jogging je déteste ça, traumatisé par le lycée), comme la natation, le vélo..Et ici sur Canet, on a une piscine à ciel ouvert mais chauffée, donc ça peut aider, et les vestiaires sont individuelles.Mais une nouvelle salle de sport vient de s’ouvrir où on est suivi et pas de cours collectifs (je déteste ça).Et si j’y vais aussi avec mon ipod pour travailler en musique, peut être que ça motivera et on me laissera aussi tranquille lol.

    Mais après qu’est ce qu’on est bien après avoir fait du sport, cela remotive, (même après une scéance de stepper chez moi), on est plus positif, ça défoule et plus energique et je pense que cela m’aide dans ma recherche d’emploi, on a plus envie d’aller de l’avant.Et donc j’y crois à fond au pouvoir des endorphines et maintenant j’essaie de m’y tenir déjà au mini stepper 2 fois par semaine, et vais recommencer la piscine et peut être la salle sérieusement.

    Et d’ailleurs, même en faisant du mini stepper, je vois le changement, moins essoufflée, corps un peu plus tonique, et l’esthéticienne m’a dit hier en m’épilant que j’avais un corps plus tonique, comme quoi!

    Et tu prêches donc une convaincue, et contente que tu y prennes du plaisir, et on attend tes billets avec des idées hihi, et vive le sport!
    Bon dimanche à toi

  • #133 Marie le 22 septembre 2013 à 14 h 23 min

    Félicitations Helene ! Tu as l’air très motivé c’est super. Moi aussi je vais dans une salle par contre le cardio ça ne m’amuse pas vraiment ^^ j’ai hâte que tu fasses des vidéos où tu nous parleras encore un peu de sport.

  • #134 Marie-José le 22 septembre 2013 à 14 h 29 min

    Bravo Hélène, comme cela tu seras plus longtemps à nous prodiguer tes judicieux conseils :)

  • #135 Line le 22 septembre 2013 à 14 h 30 min

    coucou! j’ai pris la même résolution que toi ya deux semaines. à 20 ans, j’ai grandi en faisant de la danse intensivement, et tout à coup tout s’est écroulé en 2012 (problèmes de hanches). Et là, un an après, je craquais de partout, j’avais mal au dos en portant mon sac de cours, mal aux genoux, j’étais fatiguée le matin, le soir à midi… j’ai vu WARNING. Je me suis inscrite dans une salle de sport moderne, avec de l’espace, climatisée, avec la musique pas trop fort, des vestiaires individuels, un petit espace spa.
    le coach m’a dit « faut manger pour reprendre des muscles! » ça m’a fait tilt: 1m68 pour 50kg c’est de la maigreur. j’aurai jamais pensé ça avant!
    c’est un endroit dédié au bien-être et ça me plaît :)
    bises

  • #136 Charlene le 22 septembre 2013 à 14 h 31 min

    Chère Hélène,
    En voyant ta vidéo je me suis tellement retrouvée : pas de sport pendant des années et toujours un certain dégoût envers les machines et même les gens obsédés par le sport puis en juillet un vrai déclic comme le tien.
    Je me suis inscrite pour retrouver la forme aussi (je n’ai que 25 ans) mais principalement pour éliminer ma cellulite et me tonifier les muscles. Au début je n’étais pas vraiment convaincue (il faut dire que je m’inscrivais dans la même salle tous les étés et que je me désinscrivais quand l’hier arrivait) puis avec les semaines j’ai commencé à y prendre goût. En août j’ai commencé à investir dans une tenue (en me disant tout comme toi « Calme-toi, n’achète pas tout à la fois ») et je me suis même surprise à vouloir y aller tous les jours. Depuis août je suis enchantée à l’idée d’aller au sport, j’y vais seule mais je passe vraiment du bon temps, je sors contente, relax et je vois mon corps changer petit à petit. Et je prie tout comme toi de nouveau de ne pas m’en lasser car je suis une passionnée (aussi) et je ne fais jamais les choses à moitié. Soyons fortes !
    Je t’embrasse et te comprends tellement.

  • #137 Celia le 22 septembre 2013 à 14 h 32 min

    Je te félicites c’est super, moi j’en faisais 10H par semaines plus jeune, j’ai dû arrêter avec mes études, ça me manque un peu cette bonne fatigue et de pouvoir bien roupiller après, la sensation d’être bien tout ça comme tu l’as dit !!!

    Dans tous les cas, l’important est que tu en prenne plaisir.

  • #138 Nana G le 22 septembre 2013 à 14 h 35 min

    Ton enthousiasme est communicatif Hélène, ça fait du bien :)

  • #139 Lilly C le 22 septembre 2013 à 14 h 37 min

    C’est ton instinct de survie tout simplement, qui a pris le dessus sur ta résolution jusqu’ici fermement tenue de ne pas faire de sport. Le corps sait se faire entendre, et tu as su l’écouter mieux que ton toubib!
    Je n’ai pas du tout besoin de maigrir (au contraire), et suis en bonne forme mais je me trouve depuis un certain temps « le cul flasque » (tout en finesse je sais, je sais…)
    Jusqu’ici j’étais comme toi, allergique à l’idée du sport (marrant on a le même âge).
    Pour en trouver un qui me plaise je te dis pas, je dois être pire que Raphäel et toi :
    – nager ou faire de l’aquabiking? Pas question d’aller me tremper dans les microbes des autres,
    – aller en club? Suer sang et eau au milieu de gens que je ne veux pas connaitre sur de la musique débilitante (je suis hyper sélective en la matière), no way, je ne m’y tiendrais pas,
    – faire du vélo? Je ne sais pas comment sont faites les autres femmes mais moi au bout de 10mn sur une selle « j’ai l’en-bas en feu »!
    – du tennis? Me tuer à taper dans une balle en plus de me donner un air trop con, ne me dit rien du tout…
    Du coup je me suis mise au footing, au mois d’août comme toi.
    Et je suis idem accro à mon shoot d’endorphines!
    Chez moi dans le sud on a une expression pour ce genre de choses « y’a que les cons qui ne changent pas d’avis », d’une classe folle certes mais tellement bien vu; -)
    Bises.

  • #140 Anaïs le 22 septembre 2013 à 14 h 38 min

    Félicitation Hélène ! Et surtout bon courage. J’espère que tu vas tenir !
    Parce que je sais que personnellement j’aimerai en faire mais je ne suis pas du tout motivée… J’essaye de me dire que je dois en refaire maiiiis bon…

    En tout cas, garde le sourire et bonne chance !
    Bisous!

  • #141 christelle le 22 septembre 2013 à 14 h 41 min

    Félicitations pour cette décision, et merci pour ta motivation et ton enthousiaste qui sont contagieux.
    C’est top pour la motivation d’y aller avec des ami(e)s, car on se décourage vite.
    En ce moment, les gens s’inscrivent en salle de sport (sinon en Janvier, rituel des rentrées et des bonnes résolutions, cette agréable sensation de renouveau possible …).
    Après, c’est vrai que comme le disait mon coach au Club M… « ce que les gens aiment dans l’idée du club de sport, ce n’est pas forcément le fait de pouvoir venir quand ils le veulent, mais l’idée qu’ils y sont inscrits. »
    En gros, être inscrit donne bonne conscience. Et en général, il disait que les gens ne venaient presque plus dès novembre, comme tu le dis si bien.
    Donc en effet, mieux vaut y aller une fois par semaine que d’en faire trop tout de suite…

    En tous cas, je suis aussi sensible à ta façon de défendre ton mode de vie , sans te priver et en assumant ton corps et ton régime alimentaire. Ce n’est pas simple de nos jours. Ton post d’il y a 7 ans remet bien les pendules à l’heure !
    Donc continue comme ça, tu es belle et fabuleuse! :)

  • #142 VirginieQ le 22 septembre 2013 à 14 h 48 min

    Chère Hélène,
    Alors voilà l’explication de ta bonne humeur et de ta bonne mise depuis cet été ! Je suis ravie pour toi et te souhaite de tenir sur la longueur.
    En ce qui concerne les régimes, je suis bien d’accord avec toi, j’ai eu les mêmes problèmes. Quant au sport, j’aimerais m’y remettre aussi mais avec deux petits adorables à la maison et un boulot à plus que plein temps, j’ai du mal. D’autant que j’ai moi aussi du mal à faire les choses à moitié. En effet, mon sport favori c’est…le karaté ! Et pour laissé ses tripes sur le tatami comme j’aime, c’est au minimum 6 heures par semaines…bref, impossible aujourd’hui.
    Je t’embrasse.

  • #143 Marie-Flo le 22 septembre 2013 à 14 h 57 min

    Bonjour Hélène ! Quel plaisir de voir ta vidéo par un dimanche après-midi tout gris !

    J’ai toujours été quelqu’un qui faisait beaucoup de sport (j’entame ma 17 ème année d’escrime) mais l’année dernière j’ai quasiment arrêté. Je n’avais plus l’envie, plus la motivation, etc. Juste l’impression d’y aller parce qu’il faut y aller, que si je n’y allais pas c’était le maaaaal etc.

    Mais au début du mois j’ai eu une révélation du genre  » mais merde ça me manque trop, je ne peux pas vivre sans fleuret entre les mains » ! Alors sans pour le moment envisager de reprendre la compétition, je recommence progressivement mes deux entraînements par semaine.

    Tout ça pour dire que OUI le sport c’est une question d’envie et que si on fait ça par contrainte ça a 90% de chances de ne servir à rien (surtout quand on a des objectifs précis en tête).
    Et ça me fait tellement plaisir de voir quelqu’un qui se met au sport avec envie et qui a le sourire comme toi ! On sent que tu te sens bien et ça fait énormément plaisir à voir ! Tu avais l’air de te sentir bien aussi avant hein ! ;)

    Je te souhaite une excellente journée !

  • #144 gaelle le 22 septembre 2013 à 14 h 57 min

    bonjour felicitation!!!tres bien le sport moi j ai 41 ans je fais du sport depuis des années et je suis tres bien conservée..eh ouiii j ai mis ma mere au sport apres une deprime et crois moi elle y va tous les jours maintennat et ce n est plus la meme femme tu vas voir le sport va changer bcp de choses..si si crois moi bisous..et un et deux et trois.hop hop

  • #145 saharienne le 22 septembre 2013 à 15 h 01 min

    En parlant de savoir se faire plaisir je suis en train de faire des poires belles hélènes et j’ai pensé à toi ! En espérant que ce genre de révélation sportive m’arrive un jour… j’en doute :p

  • #146 Lise le 22 septembre 2013 à 15 h 16 min

    Bonjour Hélène , bonjour tout le monde,

    Je trouve ça super intéressant comme vidéo. Je ne suis pas une grande sportive, mais j’ai toujours été active. En approchant de la trentaine je me suis remise à faire du sport de façon un peu plus systématique. J’avais une piscine proche et gratuite à côté de mon ancien boulot et j’ai fini par y aller trois fois par semaine à la pause déjeuner. Maintenant je cours, et j’essaie de prendre des cours d’étirements.
    Mon gros problème, c’est le prix des salles de sport à Paris. J’aimerais beaucoup m’y inscrire, mais pour le moment c’est trop cher pour moi… Parce que le jogging, il faut vraiment se motiver parfois !

    Sinon je danse (bals folk, fest noz), je prends toujours les escaliers dans le métro et chez moi, et j’envisage de prendre un abonnement vélib, mais j’ai encore trop peur de faire du vélo au milieu des voitures !
    @percif: très bonne idée la corde à sauter, je crois que je vais essayer !

  • #147 Sweetavril le 22 septembre 2013 à 15 h 20 min

    Ma première réaction en lisant le titre a été « Oh my god! »
    Tu es juste stupéfiante! Pas simplement par le fait de te mettre au sport (qui te sera extrêmement bénéfique) mais surtout sur ce que tu dis dans ta vidéo. Tu as vraiment la bonne attitude, tu as une clairvoyance incroyable sur tes besoins et la façon dont tu vois et envisages les choses. Bref je t’admire parce que bon nombre de personnes se mettent au sport et font cette erreur de s’y mettre à fond, oubliant d’écouter leur corps et ensuite se dégoûtent du sport.
    Effectivement tu n’as pas besoin de conseils :)

    Pour ma petite histoire, à l’origine j’ai toujours fait de la danse (que ceux qui pensent que la danse n’est pas un sport allez donc en faire 6h par semaine :) )mais à 20 ans ma prof m’a dit d’aller voir son kiné voyant que je m’essoufflais très vite. En fait je ne respirais pas… je m’asphyxiais. Après quelques séances sur la respiration tout allait mieux, et pour garder ce bénéfice je me suis mise à la course. Et ben ça va vachement mieux!

    J’attends maintenant avec impatience les conseils maquillages relatifs au sport!

    Bonne continuation

  • #148 Pauline Marie le 22 septembre 2013 à 15 h 21 min

    Hélène,
    Sportive moi même, je suis ravie de ta nouvelle resolution et te souhaite de retrouver une bonne santé et de l épanouissement en elle.
    Je fais du cardio plusieurs fois par semaine mais j’ai démarré par une seance de deux heures par semaine je trouvais cela difficile mais ludique alors j ai adopté! Depuis c’est deux voir trois seances de deux heures par semaine. J’ai commencé il y deux ans (à 19 ans) alors certains qui avait dix ans de plus que moi étaient plus en forme que moi donc pas la peine de se mettre la pression :)
    Je fais en revanche partie de celle qui ne peuvent se passer de leur i-pod, en effet je trouve que la musique stimule d avantage : chacun ses méthodes!
    Bonne journee a toi !

  • #149 Lila le 22 septembre 2013 à 15 h 23 min

    Ah! génial ! c’est top et je suis ravie pour toi que tu t’éclates!!
    Le sport quant à moi m’a sauvé la vie ou presque….!
    J’ai 4 enfants rapprochés et je sois dire que le sport m’a permis de faire quelque chose pour moi ainsi que de retrouver mon corps! C’est con mais pour moi, il était hors de question que je me retrouve avec le ventre en vrac et le reste, sous pretexte que j’ai eu 4 grossesses…!
    Je trouve que non seulement le sport est une sorte d’exutoire mais aussi c’est très gratifiant car on voit les progrès que l’on fait, c’est top! Et puis moi, j’avoue aimer l’effort physique, voir le corps se transformer, devenir plus tonique, découvrir des muscles que l’on ne connaissait pas…
    Je fais du Pilates depuis des années et j’adore ça! Ainsi que de la gym plus tonique pour le côté cardio, j’y vais 3 fois par semaine et faut vraiment que je sois au fond de mon lit avec 40 pour louper un cours !!
    On se sent tellement bien après… :-)
    Alors, bravo à toi pour cette belle découverte !

  • #150 DaisyCaroline le 22 septembre 2013 à 15 h 25 min

    Bravo Hélène,
    Et vive les endorphines!!! Le problème c’est que c’est très addictif comme phénomène, un peu comme la drogue il t’en faudra toujours plus. Le secret pour pas craquer dans 3 mois, quand tes récepteurs commencent à s’habituer, c’est un programme évolutif avec ton monsieur de la salle. Tu pourras augmenter ton rythme progressivement ce qui augmentera la dose d’endorphine relarguée par ton cerveau. C’est comme ça, que je me retrouve dans des séances de cycling, à pédaler comme une malade dans une salle noire avec de la musique à donf et 2j plus tard dans une salle à 40°C à faire du Yoga (Bikram). Et j’imagine que c’est pour ça que certains se mettent à courir des Marathons. Il m’en faut toujours plus et ça fait des années que ça dure. Je ne le fais pas pour être slim (et j’en suis loin) mais je m’éclate…

  • #151 Poomeverte le 22 septembre 2013 à 15 h 29 min

    Bonjour Hélène !
    On dirait que tu as adopté le credo mens sana in corpore sano ;). Mon rapport au sport est un peu… Compliqué, parce que ce n’est pas que je n’aime pas, mais je ne suis pas franchement douée. Mais je suis un peu obligée de me bouger, vu que je reste toute la journée assise et mange à la cantine (que des trucs gras qui tiennent au corps pour affronter les 5 heures de l’après midi, mmmh !). Du coup, je fais une heure de tennis par semaine (le sport au lycée c’est vraiment du flan, pour ma part), et ça me détend bien après ma semaine. Et en plus j’aime bien, alors pourquoi s’en priver ?

    Bonne journée !

  • #152 Stéphanie le 22 septembre 2013 à 15 h 29 min

    J’ai regardé ta vidéo avec plaisir et intérêt. J’ai 41 ans, 10 kg en trop sans doute dus à un acharnement sur les régimes depuis une quinzaine d’année. Et depuis 3 semaines, je repris la danse classique. J’en avais fait pendant 20 ans et arrêté depuis presqu’autant.
    Pas facile de se retrouver au milieu de petites nanas de 20 ans, toutes menus et ferme mais j’essaie de l’en foutre et de me rappeler que je suis là pour moi.
    Et comme toi, j’espère m’y tenir et je vise non pas la perte de kilo mais un corps plus ferme. On est tellement bien en sortant…

  • #153 Océane le 22 septembre 2013 à 15 h 35 min

    Salut tout le monde,
    C’est trop rigolo tu me fais penser à moi quand je m’y suis mise l’année dernière. Je vais à la salle plutôt l’hiver, période ou je bouge beaucoup moins (rapport à mon activité pro – village de vacances !) mais ça fait un bien fou.
    Je ne peux pas m’empecher de profiter de ce billet pour parler de ma perte de poids, je pense que ça pourrait en intéresser certain(e)s. J’ai toujours eu la même philosophie qu’Hélène concernant les régimes et le sport. Jusqu’à ce que mon homme me demande en mariage ! J’avais envie d’être au top, de me voir à mon meilleur jour sur les photos, et donc de perdre la 20aines de kilos accumulés depuis les 5 dernières années. MAIS ATTENTION, hors de question de supprimer des éléments de mon alimentation ni de me priver (« non mais ça va elle veut pas le beurre et l’argent du beurre en plus celle là »). Et miracle je me suis mise à Weight Watcher alors que j’avais une image vraiment horrible de ce « régime » (qui en fait n’en est pas un). On mange ce qu’on veut quand on veut, il suffit juste de maitriser un système de point. Vous avez le droit à Xpoints par jour (en général quand on commence il y a même trop de points on a du mal les utiliser tous!) avec en plus un bonus par semaine ce qui nous autorise une bonne bouffe sans compter de points au resto ou chez des amis par exemple. Moi qui pensait ne jamais pouvoir perdre ne serait-ce que 5kgs et bien j’ai réussi et en plus en très peu de temps. J’ai perdu 15kgs en 3 mois.
    Bon ça fait genre grosse pub pour eux, mais j’avais envie de vous en parler parce que j’étais bien contente à l’époque de trouver ce genre de témoignage, donc si ça peut « aider » rien qu’une personne ça sera déjà ça.

  • #154 Juliette M le 22 septembre 2013 à 15 h 37 min

    Le sport étant mon quotidien j’attend avec impatience une petite sélection de maquillage tenace à l’activité.
    Bravo pour ta motivation en tout cas !

  • #155 Hélène le 22 septembre 2013 à 15 h 59 min

    Et ben alors, je m’absente pour aller faire une heure de cardio ni vu ni connu, et voyez le nombre de commentaires pendant ce temps ! ;-)

    Emmanuelle – Joliment: grands dieux non je ne te prends pas pour une « grosse bourgasse co-conne » !! J e trouve au contraire génial que tu aies trouvé ce qui te convenait, c’est l’unique chose qui compte !

    Adélie: ah non pas de changement de peau pour moi, ou alors pas encore ;-)

    Laureen et son Coquelicot: oh oui je suis sûre que je ferai d’autres vidéos ou billets sur le sujet, ça m’intéresse beaucoup et c’est tellement chouette d’échanger avec vous là-dessus aussi !

    roxane: comme tu dis, surtout à Paris, c’est une ville fatigante et stressante, et ça fait du bien de se détendre comme ça.

    marshmaloo audrey: « Du coup mes wishlist Urban Decay s’allonge à une vitesse folle » énorme ;-)))

    Nur: je plussoie tout, oeuf corse ;-)

    Frivole, vous avez dit frivole?: « l’humour et le dynamisme des nonagénaires qui le fréquentaient m’a vite un peu saoulée » : ;-))))

    Lu-Divine: si si j’ai un ascenseur, grands dieux ! C’est quand il est en panne que je souffre ;-)

    pampleluneh: je ne fais rien ;-)) Je ne blague pas : comme mon maquillage bouge très peu, je prends juste une douche chez moi mais je ne me démaquille pas, je fais ça le soir comme d’habitude.

    Line: bien vu le coup des muscles.

    christelle: merci !

    VirginieQ: ah non je ne suis inscrite que depuis un peu plus de 2 semaines ;-) Ma bonne humeur du mois d’août venait sans aucun doute du bienfait des vacances ;-)

    Lise: je ne me vois pas faire du vélo à Paris, pas plus que du jogging, à vrai dire : l’idée d’oxygéner mes muscles au gaz d’échappement me freine totalement (d’où ma préférence pour la salle, même si en effet ça coûte des sous).

    Sweetavril: merci ;-)

    Vraiment merci à toutes pour vos commentaires et partages, je suis très touchée pour tout ça !!

  • #156 smilla171 le 22 septembre 2013 à 16 h 11 min

    Superbe initiative ! je suis vraiment enthousiaste pour toi ! Courage, il faut tenir bon !

  • #157 adélie le 22 septembre 2013 à 16 h 12 min

    Coucou tout le monde et bienvenue à toi dans le monde du sport Hélène. Tu vas voir on y est super bien ;-)
    Et pourtant…comme beaucoup d’autres filles, j’ai détesté le sport au collège et au lycée ( beuark le canoé quand il pleut et que la rivière est super froide, double beuark les tours de stade à 8 heures du mat avec impossibilité de prendre une douche après).
    Plus tard, je me suis inscrite dans une salle de sport et vraiment j’ai détesté ça (j’aime pas trop les gens non plus, enfin je ne les aimais pas quand j’habitais en ville, il y en avait réellement trop partout) et puis lorsque je suis arrivée à la campagne, je me suis fait des copines en rejoignant leur groupe de marche rapide ( deux à trois heures par semaine maintenant), puis je me suis mise au tennis il y a quatre ans.
    J’essaye de faire les deux activités chacune une fois dans la semaine et lorsqu’il pleut, pour remplacer la marche, je fais de la musculation, pas parce que j’aime ça mais parce que sinon je suis grognon, mon corps s’est habitué à sa dose et lorsqu’il ne l’a pas je suis en manque et je dors beaucoup moins bien.

  • #158 caroline le 22 septembre 2013 à 16 h 19 min

    Haha, je te trouve trop drôle avec ton enthousiasme !
    Moi j’ai toujours voulu m’inscrire dans une salle mais je n’ai jamais pu faute d’argent (et quand on voit prix de certains abonnements !). Chose résolue depuis que j’ai décroché un petit boulot (bon c’est pas encore le job de mes rêves mais ça fait des sous !). Donc mon « rêve » c’est faire de l’aquabike ! M’affiner et dégommer cette cellulite et libérer ces fameuses endorphines que j’ai connu une fois quand je faisais des longeurs (en mode mémère j’ai le même rythme cardiaque que toi et je n’ai pas ton âge)!
    Bon hormis ça, j’ai certaines rondeurs et le ventre mais mouuuuuu, juste l’angoisse ! Donc si certaines ont des exercices à me donner ou à me conseiller sans s’abimer le dos je veux bien :) Et si d’autres font de l’aquabike je veux bien leurs retour ! :)

  • #159 Popine le 22 septembre 2013 à 16 h 19 min

    Félicitations Hélène !!!!!!! Comme quelques lectrices, j’ai sacrément réagi à ton titre quand je l’ai lu ^^
    Depuis un an je fais un peu (juste un peu!) de fitness, chez moi, dans mon salon, tranquille, j’aime faire ça seule. Et depuis une semaine je me suis mise au running. Une fois de plus je fais ça seule, avec une appli où un coach me dit quoi faire et ma musique, et j’adore !!
    Mon but: continuer et ne pas m’arrêter dans 1 mois !!! Mais comme toi, je connais le phénomène des endorphines, qui sont bien là et qui me mettent de bonne humeur ! Je vais courir en rentrant du boulot lorsque j’ai la tête pleine de tracas, après une journée avec des patients qui m’ont parfois mise hors de moi, mais comme je ne peux pas leur montrer ma colère, je vais me vider la tête en courant ! J’attends les fins de journée avec impatience maintenant. Et avantage supplémentaire: mon homme est content de retrouver quelqu’un de souriant et agréable à vivre ! Si j’avais su que le sport résoudrait mes sautes d’humeur, j’aurais commencé plus tôt !
    Je te souhaite plein de courage pour continuer et courage à Raphaël aussi ! Vous avez toujours formé une bonne équipe, et comme on dit « on ne change pas une équipe qui gagne », alors bravo à vous deux !

  • #160 Isabelle22 le 22 septembre 2013 à 16 h 21 min

    Coucou Hélène, les filles et les garçons !

    J’ai adoré cette vidéo, je pense qu’elle fait maintenant partie du podium des mes vidéos préférées sur ta chaîne ! Elle me parle beaucoup, je m’y suis beaucoup reconnue.

    Pendant mon adolescence, j’ai enchaîné les régimes et le fameux effet yoyo donc, comme toi, plus JAMAIS !
    Comme dirait Bridget Jones (je sais, pas terrible comme référence, lol, mais c’est celle qui me vient tout de suite à l’esprit) :  »je préfère encore aller torcher le cul de Sadam Hussein » que de me remettre au régime !

    Depuis un moment, je pense sérieusement à m’inscrire dans une salle de sport et je crois que ta vidéo va me faire franchir le pas cette semaine. Comme toi, c’est vraiment pour retrouver la forme parce qu’à 27 ans, j’ai l’impression de vivre dans le corps d’une mamie ! Je suis essouflée au moindre effort, et je fume ce qui n’arrange pas :-( En plus, en ce moment, j’ai de gros problèmes de sommeil, je ne dors plus que 4 ou 5 heures par nuit alors que normalement je suis une grosse dormeuse… ce n’est plus des poches que j’ai sous les yeux, c’est des valises taille XXXXXLLLL ! Peut-être que ça m’aidera aussi de ce côté-là, espérons…

    En tout cas, merci pour ta vidéo, elle est super motivante.

    Bises.

  • #161 Alexia le 22 septembre 2013 à 16 h 25 min

    Moi j’aimerais bien aller dans une salle de sport mais je suis pas majeur , donc je ne peux pas (j’ai 14ans :/ et 35kg de trop )

  • #162 Carrie941 le 22 septembre 2013 à 16 h 31 min

    Salut Hélène, comme toi j’ai eu 43 ans cette année et comme toi j’ai eu un sacré déclic dans l’optique de vieillir en bonne santé…donc je me suis inscrite en salle de sport courant juillet et de plus je suis un programme de rééquilibrage alimentaire. Ma vie a changé : je suis beaucoup plus en forme, mieux dans ma peau et dans ma tête. Je suis aussi plus zen et j’ai passé peut être le meilleur été de ma vie, sans complexes et en pleine santé. Pourvu que ça dure !!!

  • #163 Misscuisine le 22 septembre 2013 à 16 h 32 min

    Coucou Hélène ! Ta vidéo est géniale ! Moi qui ne suit PAS DU TOUT adepte du sport tu m’as preques donné envie de m’y mettre ! Jspr que tu tiendras le coup dans la durée ! Courage tes abonnés sont avec toi :-)

  • #164 Justlud le 22 septembre 2013 à 16 h 40 min

    Coucou Hélène
    Bravo bravo bravo c’est génial cette prise de conscience de son coprs, et en plus tu prends ton pied donc vraiment mille fois bravo !!
    Continue ainsi, tu as raison de ne pas y aller trop vite, trop fort, c’est parfait pour débuter. Tu vas voir, tu vas très vite voir les bénéfices (au delà des endorphines que tu ressens déjà ;-)
    Je ne te donnerais pas de conseils, mais si tu veux t’aider de quelques recettes savoureuses pour te donner de l’énergie avant ta séance (gouter ou petit déjeuner), vas faire un tour sur mon blog. Peut-être que tu auras envie de tester et que ce cercle vertueux te permettra d’atteindre ton but. La nutrition est très importante et pendant plusieurs années je faisais beaucoup de sport sans avoir modifié mon alimentation et je me suis rendue compte que cela jouait beaucoup sur la performance de la séance qui suit.
    A très vite !

  • #165 Tinina le 22 septembre 2013 à 16 h 47 min

    Je me reconnais pleinement ! Moi aussi j’étais anti sportive et après avoir pris 36kg je n’arrivais ni a me baisser sans avoir mal ni a courrir sans avoir l’impression de mourir dans la minute :) et puis j’ai réorganisé mon alimentation mise au sport et maintenant je suis complètement accro ! Au cardio aux machines et même à la muscu. Jai perdu tous mes kilos et mon corps est devenu super ferme et surtout je distingue mes muscles..alors qu’avant tout était mou :(

  • #166 Azenor le 22 septembre 2013 à 16 h 54 min

    Coucou Hélène !

    Comme toi, j’ai repris le sport cette année (la danse classique). Je ne le fais pas du tout dans l’idée de maigrir (de toutes façons, il faudrait plutôt que je fasse un «  » »régime » » » grossissant donc c’est niet l’idée de ressembler à un sac d’os informe), mais plutôt dans l’idée que tu développes dans la vidéo : moi, je veux retrouver ma souplesse et de la tonicité. J’ai 25 ans, donc je ne pense pas encore claquer d’un infarctus, mais j’aime l’idée de s’entretenir en douceur, de prendre un peu de temps pour soi sans penser à rien et de faire un sport qui nous épanouit.
    Et puis, comme tu le dis : ça fait tellement du bien de faire un peu de sport. Comme il faut un peu se concentrer en danse classique, j’oublie absolument TOUT quand j’en fais, je suis tellement concentrée sur mes mouvements et la musique ! C’est grisant, car c’est un excellent anti-déprime ce fait de tout oublier. Et puis, après le sport, j’ai l’impression de sourire comme une demi-folle : je pense que je pourrai embrasser les gens que je rencontre dans la rue (même ceux qui tirent la tronche) tellement je suis heureuse ! Et le bonheur de voir ses «  »objectifs » » remplis : mon corps s’assouplit de plus en plus, se tonifie petit à petit (et je marche de plus en plus comme un canard… mais je me soigne : je me concentre un peu quand je marche.).
    Je suis contente pour toi que ça te plaise et que tu y ailles parfois avec Raphaël : ça doit être très motivant d’y aller avec un ami, c’est la petite chose qui me manque dans cette pratique…

    Et, anyway, je crois que tu pourrai faire des vidéos sur les brosses à chiottes, je serai toute aussi fan de tes vidéos (on a la vie qu’on peut ;-).

    Bises !

  • #167 Maria le 22 septembre 2013 à 16 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Cela fait 4 ans que je suis membre dans un club de sport près de chez moi et j’y suis allée 2 fois. Je crois que tous les clubs sont largement sponsorisés par des membres payants qui n’y vont jamais.
    Ta vidéo m’a inspirée; j’y retourne la semaine qui vient; c’est décidé.

    Bonne chance à toi et bonne soirée!

  • #168 Azenor le 22 septembre 2013 à 17 h 01 min

    Oooh, désolé, j’ai encore oublier un commentaire : je fais partie de celles et ceux qui seraient hyper intéressés que tu nous fasses une vidéo dans le genre « comment se maquiller pour faire au sport » (ou en tout cas, « comment ne pas avoir l’air d’un épouvantail-mort-au-bord-de-la-crise-d’apoplexie pour faire du sport »), comme tu en parles dans ta vidéo…

    Bises !

  • #169 Percif le 22 septembre 2013 à 17 h 17 min

    Lise: je te confirme ;) bon comme pour tout faut commencer progressivement hein, et voir comment tu réagis, mais assez rapidement j’ai pu en faire des séries de 80, puis 100. Aujourd’hui le temps couvert mais ni trop froid ni trop chaud (et pas pluvieux) m’a permis d’en faire, ça fait plusieurs mois que j’en avais pas fait (cause trop chaud) et j’ai pu faire 3 séries de 100 d’un coup, sans souffrir. Pour le coup je pense qu’il faut des bonnes baskets, enfin correctes, pour bien amortir les atterrissages ;) Enfin j’en suis pas encore à sautiller un pied sur 2 ! trop dur pour moi, l’essentiel étant de muscler le coeur.
    N’hésites pas, chez décathlon ils ont pas mal de modèles de cordes et c’est très abordable. Et pour le coup tu t’y mets quand tu veux quand ça te chante, c’est à la carte ;))
    Petite anecdote de la honte, les 1ers jours où j’ai commencé (pourtant j’ai pas forcé, et je rappelle que je fais ma série d’abdos tous les jours depuis des années), le lendemain et ben j’avais hyyyyyyyper mal sur tout le ventre une douleur atroce, je comprenais pas … Et j’ai fini par comprendre (du moins je pense que c’est ça car ça me l’a plus jamais refait) que le fait de sauter comme ça, boing boing boing … (super le bruitage non ?) ça avait dû genre me décoller la graisse des abdos (oui oui j’ai quand même une couche de graisse par dessus ;P) et que c’est ça qui était douloureux, j’étais comme toute cotie, c’est comme si j’avais eu un bleu géant pendant 2-3 jours, puis c’est passé évidemment, et c’est rentré dans l’ordre. C’est le temps de mise en route lol.

  • #170 Aurélie Bérubé le 22 septembre 2013 à 17 h 18 min

    Bravo Hélène! C’est super pour ta santé! Bonne continuation! :)

    Aurélie

  • #171 Hélène le 22 septembre 2013 à 17 h 22 min

    Azenor: ;-))) pour ta dernière phrase ;-))

    Percif: pas mal le bleu géant ;-))

  • #172 Arwen le 22 septembre 2013 à 17 h 37 min

    Félicitation de t’avoir mis au sport et avec un ami c’est génial !! moi aussi j’adore quand les salle de sport sont vide et que j’ai le coach a moi toute seule lol !!

    je fais du sport depuis 3 ans ( je me surprend moi même ) que du bien , ça été long mais je suis passer par 196 lb a 140 lb ( désolé un peu de difficulté a le mettre en kilos ) , et le but premier étais ET seras toujours pour me garder en forme et ne plus mourir chaque fois que je dois montée des escaliers , et surtout je ne me prive pas de manger se que je veux .
    lâche pas !!
    bisous

  • #173 Pâquerette le 22 septembre 2013 à 17 h 42 min

    Bravo Hélène ! moi aussi je me suis inscrite dans une salle de sport depuis la rentrée ! je fais de la zumba, du stretching et du vélo/rameur/machine. Pour l’instant je suis fière de moi car je garde le rythme et y vais toutes les semaines. J’attends de voir où en sera ma motivation au mois de novembre. Mais quand je vois mon cuisseau dans le miroir de la salle de sport, je me remotive !

  • #174 Lola le 22 septembre 2013 à 17 h 45 min

    Hélène
    Bon courage à toi j espère que tu tiendras dans le temps ….moi c est comme toi je suis très sédentaire et tout ce que j ai commencé je l ai arrêté très vite mais maintenant à 47 ans j ai aussi l impression d avoir 200 ans au réveil, toutes mes amies font du jogging et tout mais moi ça me saoule j essaie maintenant de faire 1x semaine du pilates pour réveiller mes muscles du dos…c est mieux que rien….il faut trouver ce qui nous convient
    Bonne continuation
    Je pense que tu auras très vite des bons résultats

  • #175 Elo le 22 septembre 2013 à 17 h 49 min

    YouHOu ! Trop heureuse pour toi !
    Je confirme les endorfines c’est de la drogue, et même de la Bonnne !!! J’ai commencé par 1fois par semaine il y a de ça quelques années. Aujourd’hui je me sent mal quand je loupe mon sport QUOTIDIEN (je sais c’est abusé). J’espère que ça te fera le même effet sur toi aussi. C’est vraiment bon pour tout le sport (le corps, la tête et même le reste)
    Je te souhaite la bienvenue au club des accros. Grosses bises

  • #176 Nathalie le 22 septembre 2013 à 17 h 55 min

    Elle est tellement positive cette vidéo! Moi aussi je me suis mise au sport récemment, mais alors la version grosse flemmarde – j’ai un vélo elliptique la maison :) Je regarde plein de séries en même temps. Mais alors du coup c’est probablement un peu tôt, mais tu ne dis pas si tu ressens (déjà) des effets positifs, physiquement? Moi, curieusement, je me suis sentie mieux vraiment rapidement.

  • #177 Ceis le 22 septembre 2013 à 17 h 55 min

    J’adore ton initiative :) ‘jai fait la même chose l’an dernier j’avais quelques kilos à perdre ( 5/6 kgs…) que je n’ai jamais perdu sur la balance… qui n’est pas vraiment un ami en fait vu qu’on prend de la masse musculaire, j’ai vu les progrès dans mes vêtements (ouf ! ) et maintenant je mesure tout le temps mon tour de taille et j’ai effectivement perdu 4 cm de tour de taille! Bon courage à toi

  • #178 caroline le 22 septembre 2013 à 18 h 07 min

    alors moi je te conseille (ok j’ai bien ecouté ta video ;) ) l’appli runtastic :D (la gratos) tu rentres tes km, ton temps et ton activité et ca te permet de voir en un coup d’oeil tes statististiques de la semaine, du mois, de l’année!!! ou si tu marches dans la nature ca te calcule direct avec le gps… bref, cette appli me rend dingue, tellement dinguos d’ailleurs que je ne peux pas courir si mon tel n’est pas chargé et que je ne peux pas la mettre en route…… oui c’est n’importe quoi, mais c’est comme ca, comme regarder les films à la tv en differés, ca m’enerve, j’aime mieux le direct!! hahahaha

    j’ai 40 ans, ca fait 5 ans que je cours, et 1 mois je que suis inscrite dans une salle, parce que j’avais tendance a ne plus rien faire l’hiver, trop froid, trop nuit, trop trop… bref, entre la clim, la lumiere, mes écouteurs, la tv ou la musique, j’y vais avec plaisir la semaine, et le WE je cours qd il fait beau!!

    et tu vas voir, on trouve des top trucs chez decathlon ou go sport hahaha, j’ai meme acheté une polaire pour courir l’hiver!!! le sport ca rend dingue ;)

  • #179 Hélène le 22 septembre 2013 à 18 h 08 min

    Nathalie: uh non, ça ne fait que 2 semaines 1/2 que je suis inscrite ;-)

  • #180 Ms.Blue le 22 septembre 2013 à 18 h 11 min

    Je fais de la danse classique, ainsi que de la barre au sol très régulièrement (j’ai en ce moment un boulot pas trop contraignant qui me permets de moduler mon emploi du temps à l’envie), et je fais régulièrement du cardio en salle de sport. De ce côté là, je suis plutôt chanceuse, le sport a toujours fait partie d’un équilibre général, peut-être parce que contrairement à beaucoup de mes copines, je n’en ai jamais fait avec une visée purement « utilitaire » et en voyant cela comme une contrainte (cela dit, je suis très contente de voir que tu prends plaisir à cela, comme quoi de l’apparente contrainte peut découler un vrai plaisir !).

    C’est toujours un plaisir de te lire, et j’attends avec impatience tes vidéos à venir :)

  • #181 Themole le 22 septembre 2013 à 18 h 16 min

    Ah moi aussi je me mets au sport pour la première fois depuis que je travaille (plus de dix ans) et à l’autobronzant…changements…
    J’ai un boulot plutôt sédentaire et stressant et je ressens le besoin pour la première fois de faire quelque chose de physique après.
    Enfin je ne sais pas si je peux dire que je débute ou que j’ai envie de débuter tellement c’est récent ;)

    Pour moi le plus pratique c’est la course à pieds. C’est plein de rues piétonnes autour de chez moi et je peux facilement trouver 15 minutes deux fois par semaine, en plus ce n’est pas un gros investissement : une paire de baskets et c’est ok.
    Oui je me connais mon nouvel enthousiasme va peut-être être vite refroidi.
    Ce n’est pas pour maigrir, je suis mince, mais pour me tonifier et surtout décompresser et être plus en forme (avant quand j’étais en retard pour mon train je faisais le trajet domicile-gare en courant, depuis quelques mois je le laisse partir sans moi…)

    Bref j’espère prendre beaucoup de plaisir dans le fait de bouger mon corps, j’espère que toi et Raphaël aussi et si ma silhouette deviens plus affûtée je serai trop fière de mon travail!

    Bon w-e à toutes.

  • #182 Cindy le 22 septembre 2013 à 18 h 18 min

    Le sport…c’est une dure lutte au quotidien…perso je mets pas la barre trop haut, 1h à 2h par semaine, et il faut toujours que je me motive pour sortir de chez moi, pcqu’après le boulot dur dur…
    Pourtant une fois que j’y suis, pfffiou ça fait du bien!
    Par contre la salle j’ai jamais accroché, surtout quand je vois les filles hyper bien foutue avec leur petite brassière! Et surtout le prix, le forfait « mais vous pouvez venir tous les jours »…je viendrais JAMAIS tous les jours, sans déconner j’ai pas que ça à foutre!
    Le seul truc que je kiffes dans une salle c’est le sauna ou jacuzzi ;)
    Alors le sport, oui ça fait chier, oui ça fait transpirer beurk beurk, mais on peut se faire plaisir en culpabilisant moins, et surtout c’est une NECESSITE pour bien vieillir, un esprit sain dans un corps sain.
    Ma tenue fétiche? mon collant de sport que j’ai trouvé chez décathlon, avec une large ceinture ventre plat, on se sent tellement bien dedans et déjà plus mince, on peut faire des abdos au sol sans craindre le boudin de ventre qui dépasse du pantalon.
    Courage Hélène! Si tu déjà tu manges bien le sport te fera le plus grand bien!
    Petite photo avec laquelle tu seras entièrement d’accord je pense ;D

  • #183 La Boule le 22 septembre 2013 à 18 h 33 min

    Ton maquillage bouge très peu alors que tu fais du cardio? Mais elle est rafraîchie à -15° ta salle c est pas possible!!!
    Moi c est terrible, dès que je me bouge les fesses ( depuis toujours, même quand j étais mince mais ça ne s est pas arrangé avec la prise de gras) je rougis et transpire très vite, quand je fais du tapis plus d’une heure je suis un peu la  » Johnny Halliday sur scène » de mon sous sol ! C est pas gênant dans mon sous sol ( sauf quand ma Mère déboule et me voyant dans cet état se met en tête de composer le 15 car elle pense que je vais exploser et en mettre partout ) mais dans la rue ( quand grosse balade) ou en salle, c est pas terrible.
    Comme l essoufflement .. J admire les gens qui peuvent discuter quand ils courent, moi je souffle et fais semblant de chanter, ça m occupe déjà bien assez!
    Et je prie pour qu on ne m appelle pas quand je suis de garde car forcément quand tu décroches essoufflée tu ne peux pas être entrain de faire du sport-sport, on te croit forcément entrain de faire du sport en chambre et on te chahute pendant des semaines ( je ferais bien un jeu de mot avec la marque Nike mais je vais éviter, il y a des enfants ici…)

  • #184 Virginie le 22 septembre 2013 à 18 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    je te suis depuis plusieurs mois et je me décide à t’écrire ce soir après avoir vu ta dernière vidéo juste pour t’encourager à poursuivre. Le sport ce n’est que du bon tant que le plaisir prédomine!!!
    en ce qui me concerne, je me suis remise à la course à pieds il y a 2 ans, et comme toi il y a eu un déclic j ai subitement ressenti le besoin de prendre soin de moi, de me remettre en forme. J’ai perdu 12 kgs en un an sans faire aucun regime et donc sans aucune fatigue ou privation juste en arretant de grignoter et de manger des trucs vite faits tout préparés. J’ai reappris à manger équilibrer en cuisinant sainement sans me priver et à raison de 2 seances de sport hebdomadaire j’ai maigri.
    Aujourd’hui 2 ans apres je n’ai repris aucun kilo, alors si, mon poids varie peut etre selon les periodes d’un ou 2 kilos, mais je me maintiens. La course à pieds fait tjs partie de mon quotidien, c’etait avant un besoin pour m aider à maigrir, c’est aujourd’hui devenu un plaisir, du bonheur (vive les endorphines!!) un veritable garde-fou physique (je garde mon poids de forme tout en m autorisant des petits plaisirs, je me sens dynamique, bien dans mon corps, j aime enfin mon corps, je me regarde enfin dans une glace) et psychique (j ai l impression d’etre la reine du monde quand j ai couru ca me donne une force et une energie mentale incroyable)
    Je ne peux donc que te feliciter d’avoir commencé cette demarche et t’encourager à la poursuivre.
    Je te souhaite sincerement plein de bonnes choses et beaucoup de courage car ca en vaut vraiment la peine.
    bises
    ViRGiNiE
    PS: je suis inscrite pour la rencontre à Paris, tu en sais davantage?

  • #185 Maud3001 le 22 septembre 2013 à 18 h 49 min

    Je fais du sport depuis que je suis toute petite, et je n’ai jamais vu ça comme une contrainte… Bien au contraire, le sport est un besoin, je me sens mal dans ma peau si je n’en fais pas pendant un petit temps! Ce à quoi je suis parfois contrainte de par mes accidents musculaires… dus au sport ;)
    Pour moi le sport n’a rien à voir avec mon poids, une remise en forme, c’est juste du plaisir, et ça l’a toujours été ;) A 21 ans, cela fait 12 ans que je vais nager chaque semaine sans faute, parce qu’effectivement, après, on se sent juste « bien », et c’est une des sensations les plus agréables au monde =)
    J’espère que toi et celles qui s’y mettent y prendront toutes autant de plaisir! Tes motivations sont vraiment parfaites pour que tu t’y tiennes, je pense =)

    Bonne soirée =)

  • #186 Brunehilde le 22 septembre 2013 à 18 h 50 min

    Bonjour Hélène, et bonjour à vous tous,

    Je me suis surprise à regarder cette vidéo avec un sourire aux lèvres : ton air à la fois ravi et presque gêné quand tu nous dis que tu apprécies le sport ! Et je me suis reconnue dans pas mal de réflexions que tu as menées.
    J’ai commencé le sport il y a 3 ans, ma marotte à moi c’est ma bouée, j’ai un poids dans la moyenne mais je voulais perdre cette bedaine, sans arrêter de manger ni de boire l’apéro. Ben oui, pour moi continuer à partager ces moments de plaisir avec mes potes, ma famille ou mon copain, c’est plus important que d’avoir tout de suite une taille de guêpe.
    J’ai testé plusieurs trucs, et depuis 1 an et demi, je suis inscrite dans une salle de sport. Moi !!! Au début j’y allais un peu dans la douleur, et finalement comme toi je me suis surprise à aimer ça !

    Depuis j’y ai gagné une silhouette qui me plaît, et c’est super gratifiant ! J’y ai laissé pas mal de stess, et un dernier SUPER point, je ne suis plus jamais malade !

    J’espère que tu tireras les mêmes bénéfices de tes activités, voire davantage :)

  • #187 Oror le 22 septembre 2013 à 19 h 02 min

    Salut Hélène, bien joué pour cette résolution ! J’espère que cela te donnera ce que tu attends :)

  • #188 elise number two le 22 septembre 2013 à 19 h 08 min

    HO LAAAAAAAAAA ! DANGER !!! moi j’ai mis le doigt dans l’engrenage…..y’a trois ou quatre ans….du body karaté 1 fois par semaine…on transpire (cardio) mais en groupe (moi j’aime les groupes , toute seule aussi…mais j’aime la dynamique qui s’en dégage)….et aujourd’hui…deux cours de body karaté, plus un cours de karaté…et voilà t’y pas que …cette année : JE DONNE DES COURS DE BODY ! qui l’eu cru (lustucru) ^^ ça doit être les endorphines qui m’ont complètement drogué ! ;-))))…..tout ça pour dire que je fais toujours dans le 89 kilos mais ….. c’est ferme et musclé ! j’ai un souffle d’enfer, un rythme cardiaque à 64 bpm (battement par minute…il va t’en parler ton coach ;-) ) i am in « pleine forme »…à 48 ans ….tu parlais de crise? ….ben peut être celle de la cinquantaine ^^ bise et bonne drogue ;-)

  • #189 Sicilienne90 le 22 septembre 2013 à 19 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Je tiens à te préciser tout d’abord que je te suis depuis pas mal de temps mais je n’ai jamais pensé à venir mettre un petit com sur ton blog puisque je ne pouvais pas le faire sur ta chaine Yt.

    Cest super pour ta santé que tu te soies remise au sport, moi je ne vais pas en salle meme si ce serait plus motivant je fais ca chez moi j’ai les machines pour !
    On se sen tout de suite mieux dans sa peau apres ca fait du bien

  • #190 tenshi le 22 septembre 2013 à 19 h 08 min

    :)
    Je viens de m’y (re)mettre moi aussi depuis… 2 semaines.
    Pas du tout préoccupée de régime (je ne me déteste pas assez pour ça : moi quand je me prive de qqch quand je mange, j’ai l’impression de me punir)… mais j’ai cru mourir en faisant 2 pauvres ballades en montagne cet été.
    Et bien pas de salle cette fois-ci. J’ai renoué avec ma vieille passion (je suis née avec) : l’équitation. Bien sur depuis 15 ans j’ai presque tout oublié, je me tiens déplorablement en selle (merci les 3 bébés) mais je m’en fout. Je suis bien avant, pendant et après. Et je souris bêtement en sortant. Et c’est pas grave, vive les endorphines … et c’est plus simple que de faire un 4ème ;)) **
    Le cours est à 21h30, quand il fera -15 ça sera un peu l’exploit, mais je sais déjà que je ne vais pas sécher. Et comme tout les truc bien, même si le montant sur le chèque est un peu éléevé, je n’ai pas trouvé ça « cher », if you see what I mean.
    ** parceque l’allaitement te transforme en usine à endorphines. Une drogue à ne pas sous-estimer.

  • #191 elise number two le 22 septembre 2013 à 19 h 10 min

    Ha au fait : OUI j’aimerai qu’on parle de maquillage pour faire du sport ! moi je me maquille…because on est en groupe et me montrer pas maquillé : ça va pas la tête !!!! à moi les produits waterproof de chez MUFE !!!!!!! par exemple….

  • #192 Axel le 22 septembre 2013 à 19 h 10 min

    hello Helene
    J ‘ ai passé un moment très agréable en regardant cette vidéo, tu rayonnes d ‘ énergie. Oui le sport change beaucoup de chose , j ‘ en fais ..natation, jogging , vélo ( surtout à Genève ) et parfois en salle..au -delà du plaisir de l ‘ effort je m ‘ en sers aussi comme un moyen de booster le moral les jours ou l hivers semble bien trop gris ..c’ est magique au bout de 40 minutes les batteries sont chargées à 100% ET je retrouve le détachement nécessaire( qui m ‘ est nécessaire vis à vis de tout un tas de choses..) et question peau c ‘ ‘est aussi efficace qu ‘ une de skinbooster chez le dermato..
    Lorsque je vois l ‘ effet que le sport à aussi sur toi, je ne peux que t ‘ envoyer mes encouragements pour que la constance dans cette activité devienne au fil du temps une habitude..
    alors un grand bravo à toi
    A

  • #193 appelezmoiisaline le 22 septembre 2013 à 19 h 16 min

    oh je trouve ça géniale :D Comme quoi, même à quarante ans on peu changé nos vieilles habitudes… et je trouve ça topisime que tu y prennes gouts :)
    Je me demande si j’irais pas me prendre un petit abonnement en salle pour l’hiver qui s’annonce…

    gros bisous!

  • #194 Marmouset le 22 septembre 2013 à 19 h 19 min

    Hélène, ton enthousiasme est super communicatif, ça me fait plaisir de te voir aussi radieuse, et tu m’as donné envie de m’y mettre !
    Mais je n’ai pas ne encore eu le fameux déclic. Alors je suis intéressée mais j’attends, je sais qu’il arrivera un jour et je ne le force pas, comme d’autres prises de conscience (arrêt net de la clope il y a 14 ans, par exemple).

  • #195 Anne-Laurier le 22 septembre 2013 à 19 h 20 min

    Je viens également de m’y mettre, à 27 ans. J’étais déjà très motivée pour perdre un peu de poids, avoir enfin une bonne forme physique, un corps plus tonique et enfin mieux respirer. Dernier déclic qui a finit de me motiver : 3 jours en estives avec mon frère berger. Difficultés à respirer, courbatures partout, sudation dès 10 mètres de marche (quand on marche presque toute la journée c’est bête…). Une fois descendue de la montagne, j’ai arrêté les quelques cigarettes que je fume par semaine et j’ai trouvé des copines de randonnée, course à pied et natation. Je me sens déjà mieux. Il suffit de trouver son sport et ses soutiens dans le cercle d’amis.
    En tout cas bravo et bon courage ! :)

  • #196 Jennifer le 22 septembre 2013 à 19 h 21 min

    Bonsoir Héléne, bonsoir à tous !
    Félicitation Héléne pour ta remise au sport ! ^^
    Pour ma part, j’ai fait pendant près de 2 ans de la natation, et puis il y a 1 an et demi j’ai due arrêter suite à des problèmes de santé… Du coup j’ai recommencé à grossir (alors qu’honnêtement je n’en ai pas besoin), j’étais mollassonne, je dormais mal… Bref, c’était pas top !
    Depuis le début de la semaine j’ai commencé des arts martiaux, et ça fait du bien… Ok, j’en chie (faut être franche ^^’), mais je sens quand je sors que mon corps a bien travaillé, je me sens relax (endorphine !!), toute détendue =)
    Et effectivement, j’ai le même effet que toi, tu sais l’effet comme si on entrait en transe, j’avais le même effet à la piscine, et je crois que c’est due à l’effet répétitif des mouvements (j’ai le même effet en cours d’arts martiaux, même si je dois rester énormément concentré donc ça ne vient pas automatiquement ^^), et ça fait un bien fou, on oublie tout, juste penser à respirer et à faire les mouvements correctement :-)

    Bon dimanche à tous !!!!

  • #197 Manon le 22 septembre 2013 à 19 h 30 min

    Coucou :) Je poste pour la première fois sur ton blog !

    J’ai 18 ans et le sport n’a jamais été mon truc ! Et avec des problèmes de genoux, ça ne s’est pas arrangé :)
    Je suis partie 1 an en Nouvelle Zélande et j’ai pris 10kg -.-
    Quand je suis rentrée chez moi, j’ai commencé à manger équilibré et a aller au lycée en vélo :)
    Et 2mois et demi plus tard, 6 kilos de perdu ! Et je compte continuer !

    Essaie les desserts Weight and Watchers et les yaourts 0%, Franchement c’est meilleure que ce que l’on pense !

    J’espère avoir put t’aider !

    Bisous !

    Manon

  • #198 Hélène le 22 septembre 2013 à 19 h 32 min

    Brunehilde: han intéressant, le coup de ne plus être malade ! Moi qui passe mes hivers avec la crève, je suis preneuse ;-)

    elise number two: effectivement ton coeur bat super lentement, ça aide énormément à ne pas être essouflée !

    Marmouset: je suis bien d’accord, si le déclic ne se fait pas tout seul, forcer ne sert à rien.

    Jennifer: oui c’est ça, les mouvements répétitifs ont un côté hypnotisant ;-)

  • #199 QUIOUSK le 22 septembre 2013 à 19 h 50 min

    Bonsoir Hélène,
    merci pour cette vidéo qui motive à fond ! J’ai commencé à faire du sport après le lycée, quand ce n’était plus une « matière » dans laquelle j’étais complètement nulle, et c’est là que j’ai commencé à vraiment apprécier. Je fais du sport uniquement pour m’entretenir, parce que quand je n’en fais pas, je me sens moins bien dans ma peau. Je te dis bravo et je suis sûre que tu as donné l’envie à plein d’autres de s’y mettre.

  • #200 Maëlys le 22 septembre 2013 à 20 h 09 min

    Oui tout arrive je le confirme !!! J’étais comme toi, en mode : Jeneferaijamaisdesportdemavie.com. Et pourtant je me suis mise à réellement courir pendant ma période de concours pour avoir autre chose à penser (voire ne plus penser en fait…). Alors comme toi, je me suis dit : comment je vais faire pour m’y tenir…
    Eh bien je suis fière d’annoncer que ça fait 5 mois que je cours 1 à 2 fois par semaine ! Il faut préciser que la course et moi ça faisait 2. Au lycée, au bout de 5mn, j’en pouvais plus (mais je continuais pour ne pas perdre de points… Oui mentalité de débile mais bon…).
    Je suis donc passée de ça à 30mn aujourd’hui sans être essoufflée, sans être crevée, sans me traîner par terre pour rentrer. J’arrive même à courir en ne pensant même plus à ma respiration (oui ce fameux moment où t’as l’impression de plus arriver à respirer…).
    Je te souhaite plein de courage pour continuer, c’est que du bonus !

  • #201 alexia8160 le 22 septembre 2013 à 20 h 12 min

    Ralala le sport
    Généralement on déteste mais une fois qu’on met le nez dedans difficile de ne plus en faire. Le plus important c trouver LE bon rythme. J’espere que ta motivation restera présente, moi aussi j’ai eu le déclic, marre de ne pas assurer d’un point de vue physique. Le déclic c fait après des vacances au bout du monde avec de longue (horrible) marches à découvrir les temples d’Inde caché dans les montagnes….. SOS
    ET puis comme toujours, j’adore tes videos

  • #202 Hélène le 22 septembre 2013 à 20 h 22 min

    Maëlys: hey, bravo d’y être toujours au bout de 5 mois !

    Merci beaucoup à toutes pour tout ce partage, je trouve ça vraiment très chouette !!

  • #203 Hafsoun le 22 septembre 2013 à 20 h 26 min

    Bonsoir Hélène,

    C’est peut-être bizarre de dire ça, mais je suis fière de toi!!! :) keep going!!

  • #204 Emmapi le 22 septembre 2013 à 20 h 31 min

    Bonjour
    J’ai presque eu l’impression de m’entendre dans ta vidéo. ^^
    Je me suis toujours définie comme la représentation vivante du non-sport et pourtant…
    Suite à l’arrêt du tabac, j’ai senti le besoin de me dépenser.
    Et comme toi, je m’y suis mise sans problème et j’ai connu l’euphorie du sport ^^ aidée par le constat des rapide progrès, pas dur vu les abysses d’où je venais…
    Par contre, maintenant, quand je reste trop longtemps sans aller au sport, je me rends compte que je suis très fatiguée. Au début, je n’ai pas fait le lien tout de suite, …
    Bonne continuation

  • #205 Laora le 22 septembre 2013 à 20 h 38 min

    En lisant ton post et quelques commentaires : c’est l’été du déclic les filles !

    Pour moi la motivation ça a été de me dire que je rentrais en Septembre en Term et qui dit term dit bac mais surtout bac-de-sport-mon-dieu-misère-horreur-je-déteste !!! Je collection les bulletins avec des appréciations en sport du style : persévère tes efforts tu n’as pas de grandes capacités sportives mais tu essayes malgré tout ! (Traduction : tu es vraiment nulle en sport mais tes parents t’ont toujours dit que le minimum c’était d’être présente attentive et d’essayer)

    Donc début juillet je pars courir, autour de moi on me dit : tu n’en as pas besoin tu es toute fine, tu vas jamais tenir ta bonne résolution … Et bien finalement deux mois après je m’y tiens, une fois par semaine, un peu de running histoire d’être seule de décompresser, et j’y es pris goût, j’adore ça, je me vide la tête et me rend compte qu’après je suis de super bonne humeur (comme quand je sors de mes trois heures de danse par semaine) et puis je partais de tellement bas d’un point de vue sportif que rallonger un peu le parcours, être un tout petit moins essoufflée en haut de la côte … C’est pour moi une grosse victoire, ça me donne un vrai coup de booste !

    Je n’aurais surement pas mon bac grâce au sport, mais je me sens mieux, je ne suis pas la meilleure en athlé, mais pendant l’échauffement je suis contente de ne pas trop mal m’en sortir (et je l’avoue un peu fière des commentaires étonnés de ceux qui me disaient que je ne tiendrais pas et qui note aujourd’hui que je m’en sors pas si mal). Et ma plus grande joie, c’est de me rendre compte que même aux cours de danse qui ont reprit depuis 3/4 semaines , je note une différence avec les années passées, je me sens plus tonique, c’est peut être juste psychologique mais peut importe.

    Bon courage a tous, le sport on peut tous trouver le truc qui nous plait et l’endorphine c’est dingue mais oui ça existe !

  • #206 liou le 22 septembre 2013 à 20 h 43 min

    Bonjour,
    j’habite le 18eme et cherche un chouette club en complément de mon running à Monceau.
    Il est où super club, propre et convivial ?
    1000 mercis

  • #207 poulpevolant le 22 septembre 2013 à 20 h 50 min

    Ouiii!! Bravo Hélène alors par contre j’ai un conseille à te donner ..JE PLAISANNNTE .
    Moi je fais de l’escalade et je t’avoue que quand je réussi à gravir un mur et ba je suis très fière de moi car dans la vie j’ai plutôt l’air timide et fragile mais à l’escalade je suis plus battante que jamais !

  • #208 lily le 22 septembre 2013 à 20 h 50 min

    Ce post me parle bien évidemment!Il y a 18 mois,j’étais comme toi en mauvaise forme,30 kg à perdre au bas mot,essouflée rien que de parler…et un jour le déclic (40 ans dans 2 ans une petite suivre à suivre).Je me suis mise à marcher vite (surtout pas courir je ne pouvais pas dans ma condition!) 2 fois par semaine 1h.ça m’a fait un bien fou!Puis 3 fois par semaine puis 4,puis courir….aujourd’hui je cours 10km 5 fois par semaine (je fais aussi des courses de 20 km) j’affiche -45 kg au compteur sans avoir fait le moindre régime (même philosophie que toi,consulté Zermati,etc).Je n’ai fait aucune privation de nourriture MAIS j’ai changé la nature de ma bouffe (90% bio) pas de produits transformés (ou le moins possible) et quand même si une réduction des portions mais sans sensations de faim c’est venu tout seul je mange à présent ce dont j’ai besoin pas plus.Pour moi aussi ce tournant est un miracle,JAMAIS je n’aurais cru prendre plaisir à courir!Aujourd’hui je me lève tôt (la famille dort encore même le we) et je pars motivée,ça me donne une pêche qui me manque quand je ne cours pas.Malgré tout il peut y avoir des périodes d’une semaine sans courir il faut savoir écouter son corps et faire une pause mais bien entendu il faut reprendre.Même l’hiver (je cours dehors) je n’ai pas eu de problème de motivation tant les bienfaits sont profonds.Tu as bien raison de ne pas vouloir en faire trop tout de suite,il faut y aller progressivement,suivre les progrès et surtout ne pas abandonner.Mais l’addiction arrive vite heureusement et nous fait poursuivre.Pour les baskets tu verras que tu vas vite voir les limites des baskets 1er prix,j’avais fait la même chose décathlon pour ne pas acheter un truc cher que je n’utiliserai pas.mais très vite ça s’use et quand tu testes le confort de truc plus pro tu ne peux pas revenir en arrière,enfin surtout que je cours en extérieur donc 1 paire/3 mois mini (ou j’alterne les paires mais j’en suis à 5/6 paires l’an.Le reste n’est pas du Stella Mc Carthney non plus,pas d’intérêt).J’ai passé les 1ers mois enchainée à mon cardiofréquencemètre ;-) maintenant je m’en passe.Voilà bonne continuation,je pense que le sport+réduire ses quantités aux repas c’est la clé de la forme (peu importe la taille de vêtements).

  • #209 Madison le 22 septembre 2013 à 21 h 00 min

    Coucou Hélène,
    C’est mon premier commentaire que je te laisse depuis que je suis. Il y a 2/3 mois j’ai découvert ta chaîne YouTube et j’ai tout de suite adhéré. J’adore ton humour, ta façon d’être, tes revues et tout ce que tu fais en fait. Je prend énormément de plaisir à te regarder et à te lire.
    Bref tout ça pour te dire que du haut de mes petits années je fais aussi partie de la communauté « non-sportive » pour qui faire du sport, ou même monter des escaliers et tout est un calvaire. J’ai pas de problème de poids, au contraire, mais mon corps n’est pas du tout habitué à l’effort étant donné que je déteste ça. Alors tu t’imagines pas l’horreur de reprendre le sport avec les cours à la rentrée. On est en plein dedans là. En plus le premier cycle est toujours un cycle d’endurance, mon dieu, c’est horrible, surtout quand le prof interdit la musique pour courir…
    En tout cas après ma première séance de l’année, mardi dernier et les jours remplis de courbatures qui ont suivi, j’ai pensé commencer un peu à faire du sport, comme toi pour ma santé. On sait tous, malgré qu’on déteste ça, que le sport est bon pour notre corps. Alors que j’hésitais encore, et que mon côté flemmarde me tentait de pas continuer durant les vacances et pourquoi pas une petite heure pendant le week-end j’ai regardé ta vidéo. Et puis là j’ai eu folie, j’ai pris une nouvelle résolution, de m’investir sur dur long terme dans le sport, mais à mon rythme, juste histoire d’être bien dans mon corps, de pas être fatigué en montant 3 étages ou ce genre de petite chose. Bon c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je suis motivée, ta vidéo aura été mon coup de pouce alors merci :)
    Continue comme ça dans tes vidéos et tout, tu es géniale :)
    Bisous,
    Madison

  • #210 sandrine le 22 septembre 2013 à 21 h 02 min

    juste un petit commentaire d’encouragement (et de blabla). j’ai commencé à aimer le sport quand j’ai décidé d’en faire non pas pour brûler de la graisse mais parce que ça aide quand même vachement à être en paix avec soi-même…c’est la régularité qui est le plus dur à conquérir je trouve, mais une fois que le pli est pris, impossible de s’en débarrasser. :) et tant pis si mon bidon continue à être trop rebondi, je monte les cinq étages de la bibliothèque de la fac comme une gazelle :D

  • #211 Johanne le 22 septembre 2013 à 21 h 13 min

    Youhou comme je me reconnais là!!! 32 ans, je travaille dans la restauration donc court pas mal et puis le sport ben… Beurk…. Une amie a gagné un abonnement dans sa salle de sport et me l a offert (ahun, comment dois je le prendre??)
    Directement elle m’a embarquée avec elle à une séance de boot camp (entrainement militaire) tout à fait approprié pour une anti sport n’est ce pas??
    J’ai souffert, craché mes poumons, eu des courbatures inhumaines durant 3 jours… Et ben j’ai adoré ca!!!!! 2 séances d’une heure par semaine, et une de ces pêches en sortant de la!
    Je n’ai pas mis un pied sur les machines de la salle, je me suis contentée de ces séances, en groupe. J’avais peur d »être jugée, regardée et puis en fait, une super solidarité dans ce groupe, du style 6 bornes dans la forêt, chacun à tour de rôle est venu se mettre à mon rythme pour m’encourager et le plus bluffant de tout ca c’est que ça m’a donné une confiance en moi inimaginable, le fait d »être poussée au delà de mes limites ça a changé ma façon d’être dans la vie.
    Voilà pour ma petite expérience « sportive », je suis enceinte donc j’ai stoppé mais je continue quelques exercices adaptés chez moi et j’ai hâte de pouvoir reprendre mes séances, pas pour être un top model ou je ne sais quoi mais juste pour le bien être que ça me procure.

  • #212 Naaat le 22 septembre 2013 à 21 h 16 min

    C’est choueeeette ! Je suis pour ma part en mode « no sport » depuis toujours, mais ton enthousiasme est hyper communicatif ! Qui sait peut etre qu’un jour j’aurai un declic. Je te souhaite d’atteindre tes objectifs, et que ce nouveau plaisir dure ;)

  • #213 Hélène le 22 septembre 2013 à 21 h 17 min

    Emmapi: oui c’est ça qui est bien, quand on part de très loin, on a une potentielle marge de progression super élevée ;-)

    Laora: c’est génial si tu ressens vraiment la différence !

    Madison: ça me fait super plaisir si ça sert à d’autres !

    Johanne: bon sang le boot camp en effet ça doit être chaud !

  • #214 Océane le 22 septembre 2013 à 21 h 17 min

    Tu es tellement enthousiaste que tu nous donnes envie de s’y mettre, j’adore! :)

  • #215 Camomille le 22 septembre 2013 à 21 h 26 min

    Coucou Hélène,

    J’ai toujours fait du sport depuis petite parce que j’aime ça (voilà c’est tout). Et ça m’énerve quand mes potes me disent: »toi t’as pas besoin de faire du sport t’es bien foutue ». Bah ouais mais ça n’a aucun rapport parce que déjà c’est pas parce que tu fais un 36 que t’es bien foutue et que tu fais un 46 que t’es moche et surtout ça réduit le sport à un truc chiant et obligatoire.

    Bref, j’espère que tu nous tiendras au courant de ta nouvelle vie de sportive et que tu prendras autant de plaisir que moi à en faire. Parce qu’en vrai, quand c’est le mois de décembre, qu’il fait froid et que t’arrive à te bouger pour faire du sport, t’as juste l’impression d’avoir remporté un oscar ou fait un truc de malade dans ta vie. C’est aussi ça qui est bien le sport ça te rend heureuse juste comme ça, un peu comme tes vidéos!

    Merci Hélène
    ps: fais gaffe Décathlon ça peut vite devenir un magasin super addictif! Moi j’y passe ma vie.

  • #216 Camomille le 22 septembre 2013 à 21 h 30 min

    Oups j’allais oublié, moi aussi il y a eu un changement dans ma vie cette semaine: je me maquille les sourcils. C’est vrai que c’est mieux comme ça! Mes sourcils te remercient car sans tes vidéos ça ne me serait jamais (mais jamais de chez jamais) venu à l’idée. Comme quoi…

  • #217 ArlettyParis le 22 septembre 2013 à 21 h 30 min

    Félicitations Hélène! Tu as raison c’est vraiment addictif le sport. C’est toujours dur de s’y mettre mais quand on s’y met et que finalement on ne peut pas y aller à cause d’une raison ou d’une autre….on est vénère!!!! J’ai eu ma période crack du footing, bien loin malheureusement. Je m’y remet en douceur et avec un sport qui me plaît bien plus. Bon courage en tous cas et vraiment bravo, c’est super sympa de ta part de parler de tout ça aussi librement et de nous faire partager ton expérience!

  • #218 Hélène le 22 septembre 2013 à 21 h 31 min

    Océane: ahah, si c’est le cas préviens hein ;-))

    Camomille: uhuh oui j’ai bien senti que je pourrais rapidement être sur la mauvaise pente avec Décathlon ;-))
    (énorme, le coup des sourcils ;-)

    ArlettyParis: merci à vous de répondre de façon aussi sympa et enthousiaste à cette vidéo, ça me fait très plaisir !

  • #219 Zénaïde le 22 septembre 2013 à 21 h 36 min

    Chère Hélène,

    Bravo, je te félicite, c’est très bien.
    Et en hiver, s’il fait trop froid et que tu n’as pas envie d’y aller et de sortir de chez toi, dis-toi que tu ressortiras de ta séance de sport très heureuse et que juste pour ça, ça vaut le coup d’y aller.
    J’ai commencé le yoga il y a quelques mois et s’en m’en rendre compte j’ai beaucoup plus d’équilibre aujourd’hui (et ce, dans pas mal de domaines).

    Je t’embrasse et encore une fois: bravo!

    Zénaïde

  • #220 Argile le 22 septembre 2013 à 21 h 38 min

    Camomille: ha moi aussi…. Décat », c’est un peu le Séphora des addicts au sport…

  • #221 Camélia le 22 septembre 2013 à 21 h 46 min

    Salut les filles,
    Bravo à toutes celles qui se sont lancées!
    Anti sport depuis 37 ans…et complètement épuisée le matin…nuits de 4-5 h, manque de concentration et de mémoire…Je me suis mise au sport en début d’année. Un peu de course, des séances de gym sur YouTube….J’ai retrouvé la forme de mes 15 ans et un sommeil de bébé!
    Est- ce que tu as constaté un effet sur ton sommeil Helène? De mon côté ça a eu un effet magique! Si ce message peut encourager aussi Isabelle22…
    Bises

  • #222 Elodie le 22 septembre 2013 à 21 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Wow contente que tu découvres les joies du sport !! :-D
    Autant on s’habitue à ne pas en faire mais quand on a commencé, on s’habitue également à en faire.

    Je trouve ça super que tu fasses ça pour ta santé, car avec les discours actuels prônant la minceur, j’ai l’impression qu’on assimile le sport au régime ou tout autre moyen visant à perdre du poids. Alors que le but premier du sport est le bien-être !

    Jusqu’à mes 18 ans, j’étais d’une oisiveté hallucinante !! J’aimais ne rien faire, ou du moins en faire le moins possible. Au programme : télé, grignotage et tout le train-train d’une ado loque!
    Mais ça avait le don d’énerver grandement mes parents qui ont donc décidé d’acheter un vélo d’appartement.
    Désormais, au lieu de poser mes fesses sur le canapé, je les posais sur la selle du vélo. Si les débuts ont été un peu houleux avec cette machine que j’apprivoisais petit à petit, ça s’est fini en véritable histoire d’amour! J’en faisais 1h/1h30 par jour et j’adorais tellement ça !!

    Un peu plus tard, j’ai décidé de passer à une machine un peu plus « balèze », j’ai donc investi dans un vélo elliptique et là : Le P I E D !!!
    J’étais devenue une dingue de sport, et je pouvais en faire 3h par jour !!

    Aujourd’hui, j’ai 24 ans et je continue mon sport (toujours avec mon vélo elliptique) à raison de 45 min quotidiennement. C’est une habitude ancrée dans ma routine et je peux apprécier les bienfaits à long terme : le corps tonique et ferme, je ne suis jamais essoufflée et surtout qu’est-ce qu’on se sent bien !! La satisfaction d’entretenir et de prendre soin de son corps !

    Bonne soirée !!

  • #223 Hélène le 22 septembre 2013 à 21 h 53 min

    Argile: ahah, bien vu ;-)))

    Camélia: ouh non pas encore, je n’en suis qu’à la fin de ma 3èùme semaine ;-)

    Elodie: il faut dire que le vélo elliptique c’est particulièrement agréable.

  • #224 Maeva le 22 septembre 2013 à 21 h 54 min

    Premier commentaire de toute ma vie lol ^^ mais là je me sens tellement concernée!! Moi aussi je suis une grosse feignasse ^^ le tapis, velo etc… c’est impossible on s’ennuie trop!! Du coup pour faire du sport j’essaye de mettre un peu de ludique dans mes activités comme du roller du hula hoop etc… En y mettant du jeux le sport passe plus vite je trouve :)

  • #225 Jean-marie le 22 septembre 2013 à 22 h 11 min

    Salut

    Je comptais m ‘ y mettre mais je manque de courage
    Cela dit je fais de la danse, donc je bouge quand même
    Bon courage

  • #226 Amuerie le 22 septembre 2013 à 22 h 28 min

    Après de nombreux régimes et surtout un que je regrette, je suis devenue une anti-régime ! Que je raconte le début. Je pesais 63 kg pour 1m60 avec une silhouette que l’on peut qualifier d’harmonieuse, mais mon nutritionniste m’a affirmé que je devais perdre 10 kg. Ce que j’ai fais avec les sachet hyper-protéiné.MAIS QU’ELLE ERREUR !!! non seulement je ne suis pas restée longtemps à 56 kg mais j’en ai repris 27 derrière !!! Donc au bout d’un moment on se dit que se n’est plus possible ! j’ai reperdu 13 mais je ne me met plus au régime et je fais du sport 2 à 3 fois par semaine. Je souhaite toujours perdre 5-6 kg mais je prends mon temps, je me muscle, je m’amuse, et je ne me restreint pas !
    Donc morale de l’histoire, ne faites pas de régimes restrictifs, ça sera pire par la suite ! et surtout faites du sport pour vous détendre, vous amuser mais ne vous tuez pas à la tâche, vous en aurez vite marre.

    Merci pour cette vidéo ça fait du bien de voir que l’on est pas seule ! :)

  • #227 Marie M le 22 septembre 2013 à 22 h 45 min

    Félicitation pour cette résolution!
    Il est clair que c’est dur le sport, sinon tout le monde en ferait et s’y tiendrait plus de trois mois ;) donc bravo!
    Moi je suis pas du tout fan du sport non plus mais depuis gamine mes parents m’ont toujours forcée à en faire. Ma mère est comme tu le décris « euphorique » quand elle ressort de sa séance de sport. Moi je n’ai jamais réussi à ressentir ça. Mais depuis l’année dernière, je me suis mise au badminton et j’adore! En fait je crois que c’est le sport qui me convient, aussi bien pour mon gabarit – pas de courses de fond – et pour mon état d’esprit – du défoulement. C’est peut être ça le secret pour que les endorphines fassent leur oeuvre, trouver SON sport!

    Je te souhaite de trouver toujours du plaisir dans ton sport

  • #228 Chartre le 22 septembre 2013 à 22 h 47 min

    cette année prie un coach sport domcile .j’ai déjà perdu 10kg en 4moi ….si je gagné 10ans de plus !.quand ta une maladie a vie…. vive le sport entre filles

  • #229 elonhes le 22 septembre 2013 à 22 h 54 min

    Comme je suis contente de cette nouvelle!!! C’est déjà bon pour la santé et surtout ça fait un nouveau sujet de conversation (et de vidéos) sur ce blog.
    Personnellement, je me suis mise au sport en début d’été car j’ai aussi pris conscience que j’avais besoin d’une remise en forme assez « strong » car je suis encore jeune et je ne suis pas en forme du tout!! J’ai trouvé beaucoup d’idées sur le site Tone it Up et j’ai adoré (et j’adore toujours). J’ai réussi à changer des habitudes, je me levais plus tôt pour faire du sport et c’est vrai que les jours où j’en était privée je me sentais moins bien. C’est pire qu’une drogue le sport!
    Malheureusement j’ai des soucis de santé depuis peu qui m’empêchent de continuer le sport, je peux juste faire de la natation, et je n’ai qu’une hâte c’est que tout s’arrange pour retourner faire de l’elliptique. En plus le sport peut être un excellent défouloire qui aide à évacuer le stress, ce qui en y réfléchissant bien explique pourquoi on devient si vite accro au sport…! :-)
    Bonne continuation sur la route du sport et bon courage parce que même quand on aime le sport, on aime pas toujours transpirer! ;-)

  • #230 Maëlle le 22 septembre 2013 à 22 h 56 min

    Mens sana in corpore sano…
    C’est super d’écouter son corps comme vous le faites, bravo !

  • #231 Isabelle22 le 22 septembre 2013 à 23 h 18 min

    Camélia:

    C’est rassurant… Même si la vidéo d’Hélène m’avait déjà convaincue, ton commentaire est la petite cerise sur le gâteau ! Merci ;-)

    Bises

  • #232 Véronique le 22 septembre 2013 à 23 h 26 min

    Thumbs up Helene
    Et c’est super que tu t’eclates autant dans cette nouvelle activitė!

  • #233 Mary9 le 22 septembre 2013 à 23 h 34 min

    Quel courage!!!
    J.envie ta motivation Hélène, j ai plusieurs fois teste les salles de sport seule ou avec amies mais rien y fait et pourtant j en aurais bien besoin car très vite essoufflée pour peu de chose sans surprise à cause de mon surpoids d une dixaine de kilos.
    En tout cas bravo et peut être qu en voyant ta progression ça me motivera qui sait !!!

    Une dernière chose, j’adore tes vidéos avec ton naturel et ta spontanéité quel bonheur!

    Marilyne

  • #234 Pauline le 22 septembre 2013 à 23 h 34 min

    Superbe vidéo! Et ça me fait rire parce que je m’étais inscrite en salle de sport il y a un an et demi et j’avais lâché! Maintenant je m’y suis remise depuis cette semaine et ça me plaît, vraiment! J’ai aussi lu ton article anti-régime et j’approuve, totalement! Je suis vraiment dans le même état d’esprit et c’est agréable de se sentir moins seule..!

  • #235 elise le 22 septembre 2013 à 23 h 49 min

    Super, je te félicite. Moi, je fais du step, c’est très cardio, cela me détend. Après le cours d’une heure, je suis raide morte et en sueur. Ah ce qu’on est bien quand on transpire, hein Hélène…
    En rentrant de mon cours, je monte les escaliers à pied ( 3 étages +le sous-sol) c’est pas mal.
    Sans te donner un conseil comme tu l’as si bien dit, mais tu as tout ce qu’il faut chez toi comme
    escaliers. Chaque semaine un étage de plus à pied, cela serait pas mal du tout.
    Côté make up sport, je me réjouiit de tes commentaires,,
    Bravo et vive le sport .

  • #236 Anne le 22 septembre 2013 à 23 h 57 min

    Bravo et merci. De mon côté, je fais des étirements chez moi depuis avant l’été. J’en éprouve beaucoup de bien-être et comme un rajeunissement. Et mon corps (objectivement lourd) me semble plus maniable et léger. Comme toi, j’ai refusé la panoplie dès les premiers élans (par économie et un peu par superstition sans doute) et je chéri mon tapis acheté 15€ chez Monoprix. J’ai comme le sentiment que cet ascétisme valorise mon effort.
    Vivement les vidéos sur ce nouveau sujet complètement en phase avec mon mood du moment.
    Bonne soirée.
    Anne

  • #237 Christelle le 23 septembre 2013 à 0 h 26 min

    Bonjour Hélène

    Tout comme toi je n étais pas sportive mais quand la quarantaine à pointe son nez, j en aujourd’hui 42, je me suis dit qu il fallait faire quelque chose
    Aidez d une amie qui elle faisait du jogging depuis longtemps je m y suis mise
    Cela fait deux ans donc que je cours environ 10kms deux fois par semaine
    La silhouette s est redessiner et cela me permet de pallier à mes excès de gourmandises
    Alors va y rien de mieux pour se sentir en forme et pleine de vie
    Bien venue au club …

  • #238 The Cs Touch le 23 septembre 2013 à 3 h 56 min

    Au début j’avoue j’ai cru à une blague. Genre je me suis achetée une paire de basket, et je vous fais croire que je me suis remise au sport. ;-)
    Je ne suis pas parieuse du tout, mais je mise sur ta réussite. Tu as eu le déclic, c’est ton choix, ton ressenti, ton besoin et surtout tu ne le fais pas par contrainte. Ce dont je suis le plus admirative, c’est que tu as compris qu’il ne fallait pas y aller trop fort au risque de t’écoeurer, mais habituer ton corps en douceur. Tu m’as donné une bonne leçon.

    Pour ma part je suis en déplacement professionnel toutes les semaines, au moins 3 nuits/semaine à l’hôtel, 80000km/an. Alors j’ai bien la solution de la salle de sport de ma ville, mais je serais obligée de concentrer les cours pendant le WE, sans phase de repos. Et puis j’ai pas forcément envie d’une salle de sport de suite.
    Il me reste le footing, que je peux pratiquer n’importe où. J’ai acheté l’équipement complet en début d’année, je suis allée courir, sous la pluie, la neige, au moins une heure en alternant marche et course. Mais je pense que j’y suis allée trop fort d’un coup et je me suis lassée.
    J’ai envie, j’ai besoin de m’y remettre, il faut juste que je me fasse violence comme toi, pour ne pas y aller trop fort d’un coup.
    Quand je lis sur internet les conseils pour se remettre à la course à pied, il faut toujours y aller mollo, doucement amener le corps à réclamer sa dose d’activité et le mental son shoot d’endorphine. J’ai du directement passer par la case overdose !

    J’ai donc téléchargé un tableau de suivi, qui permet de progresser, en respectant certaines étapes. Je vais m’y tenir. Si en décembre je continue à courir, je m’adjuge un oscar.

    Et moi je commence que cette semaine. En tous les cas félicitations à toi, et à toutes celles dont j’ai lu les commentaires, qui ont fait les efforts nécessaires, fait preuve de volonté, pour qu’aujourd’hui ce soit un plaisir, un besoin et qui arrivent à organiser leurs séances sans que ce soit un faux-problème.

  • #239 Vanes’ le 23 septembre 2013 à 9 h 11 min

    haaaaaa c’est trop rigolo, c’est mon statut FB de la semaine dernière :p !
    J’ai JAMAIS fais de sport, jamais jamais, j’ai horreur de ça, ça me fatiiiiiiiiiiiigue rien que d’y penser ! j’ai évidemment toujours juré que jamais au grannnnd jamais et puis …..
    et bon, apres une période particulièrement difficile physiquement pour cause de maladie, j’ai une condition physique qu’on peu qualifier de MERDIQUE !
    puis physiquement, je voudrais juste un peu me tonifier; comme quoi j’ai des objectifs assez acceptables et realisables;
    je n’ai pas la possibilité physique de faire n’importe quel sport , je suis donc « contrainte » a pratiquer dans l’eau (pour ménager le corps tout ça tout ça ) , je me suis inscrite a l’aquazumba et a l’aquabike, j’y vais 2 fois par semaines (depuis 3 semaines, je suis une grande folle ! )
    un truc de dingue, c’est que quand je sors, je pensais etre morte de fatigue, crevée, et tout , ben en fait, je suis en forme !!! c’est juste incroyable !!!
    comme je suis une associable de base, je parle a personne, et comme j’y vais seulement en pleine journée et en heures creuses, les cours sont pas surpeuplés, ça me va bien !
    je dis pas que sortir le cheveux humide quand il fera froid , pluie, vent, ou que sais je , sera une partie de plaisir, mais pour le moment, je dois avouer que je me surprends a apprecier alors que je jurais détester …..
    et Décat est mon fournisseur officiel , c’est clair que c’est pas cher, et que bon ….
    quand a l’épineuse question du maquillage, le fait de pratiquer une activité aquatique n’aide pas trop, du coup j’y vais pas maquillée, et ça par contre, j’aime pas !!!!
    (mais j’ai un bonnet de bain rose, ça me fait plaisir et ça me motive, et ça change des bonnets noirs qu’on voit dans le bassin :p )
    allez, demain, aquabike :)

  • #240 Vanes’ le 23 septembre 2013 à 9 h 16 min

    ha, j’oubliais, je n’ai pas encore « rencontré » les endorphines, j’ai toujours cru que c’etait une légende urbaine, j’espere bien faire leur connaissance :p

  • #241 isabelle57 le 23 septembre 2013 à 9 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Bravo,j’ aimerais avoir ta détermination.Moi aussi ,j’ aurais besoin de m’y mettre mais il me manque le courage.En tout cas,tiens- nous au courant au fil de tes séances et raconte- nous comment tu vis ça,avec en prime des vidéos pour nous montrer tes tenues ou maquillage!
    bisous et bonne journée!

  • #242 pauma le 23 septembre 2013 à 9 h 41 min

    Bravo Hélène je suis tellement contente que tu te sois jetée à l’eau et que tu y trouves du plaisir!
    Perso j’ai toujours fait du sport et je ne vois pas comment je ferais pour vivre sans: les endorphines, ou le bien-être que l’on ressent après ( et pendant) sont indispensables à mon équilibre.
    Bien que travaillant à Paris, je vis au vert et j’adooore faire du VTT, seule, au milieu des champs, forêts ect. après je me sens oxygénée, revigorée, et la sensation de pédaler à fond la caisse me rappelle mon enfance; en dehors de ça je fais du yoga et du pilates, donc des choses plus douces, pour m’apaiser, pour délier mes muscles tout en les renforçant. J’ai 41 ans et sans me vanter je suis plus en forme que bcp de jeunes que je connais. On se sent jeune quand le corps est en bonne condition, on tombe aussi moins malade.
    bref: bienvenue au club Hélène!

  • #243 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 23 septembre 2013 à 9 h 48 min

    Ah le cardio c’est génial et tu verras, c’est très addictif;) Je suis comme toi, je n’aime pas les cours collectifs, j’aime bien faire les choses de mon côté, à mon rythme. Mais, là, dans pas longtemps, je vais abandonner la salle (les genoux qui vont toucher mon ventre de plus en plus gros, c’est pas top) et je vais me tourner vers la natation et la marche.

  • #244 Julie B le 23 septembre 2013 à 9 h 52 min

    Coucou hélène,

    je suis une grande addict au sport depuis 1 an.
    Pendant 2 mois je ne faisais que du cardio mais je suis vite passer aux cours collectif de bodypump ( d’après le prof le meilleur cours de tonification …) . j’en fais 3 fois par semaine et si je n’en fais pas je suis en manque ( oui oui je suis droguée lol ) . C’est juste pour y aller que j’ai la flemme, ben oui faut prendre sa voiture, se garer, se changer… mais une fois dedans je suis heureuse!
    Par contre je deteste les machines je m’ennuie dessus! Donc chapeau à toi qui ne fait que ça!
    Bientôt tu seras très addict aussi et parfois tu auras presque envie d’annuler certains rdv juste pour aller à la salle, tu verras! lol

    Sportes toi bien ( expression à la con de tous les profs de sport ) !

  • #245 Frida 83 le 23 septembre 2013 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Première fois que je poste un commentaire en 3 ans même si je suis une fidèle lectrice. Je me disais bien que j’avais remarqué un changement dans tes dernières videos où tu as l’air plus punchy et sereine. Je suis également en surpoids (15 kilos de trop) et le sport m’aide à rester tonique. J’ai essayé la spiruline dernièrement et je trouve que c’est très efficace pour garder la pêche surtout en cette période de rentée.
    Des bisous

  • #246 krakette le 23 septembre 2013 à 10 h 07 min

    Avant ma bonne résolution de janvier était « de ne surtout m’inscrire à AUCUNE salle de sport » vu que j’y vais 3x et c’est tt, mais que je paie pour l’année bien entendu.
    Mais là, je sais pas pourquoi, envie de prendre soin de moi en entier, intérieur et extérieur, je me bouge plus, je mange mieux et je suis devenue accroc au sport. J’en fais 6x par semaine et je m’impose 1 jour de pause pour que ça ne soit pas contre productif, Pilates et fitness à la maison avec des vidéos.
    Avec ça, moins de pizza, lasagne, cookies et bonbons (bonjour je mange comme si j’avais 10 ans) et plus de légumes, fruits, produits plus « bruts » et me voilà allégée de 9kg avec des jambes bien musclées et un cul canon (en toute modestie bien sûr).
    J’aime beaucoup ce nouveau moi, j’en suis fière.

  • #247 hellupretty le 23 septembre 2013 à 10 h 11 min

    kikou,
    Alors j’étais comme toi, anti regime et anti sport (pour résumer)… les salles de sport( c’etait hors de questions pour moi et me remettre a la natation (j’en ai fait pendant des années petites) ne me disait vraiment rien (trop loin trop contragnant…) Alors l’année dernière je me suis mise au YOGA (alors non pas le yoga pèpère, assis on ouvre une paupiere on la referme… NON NON NON) du yoga tonique ASHTANGA!!!! en gros c’est des cycles de movement qui compte sur 5 respiration et qui s’echaine sans temps de pause en 1h30 on perd 10l de Sueur bref… tout ça pour dire que ça a changer ma vie… Physiquement déjà, je me suis franchement assouppli et mon dos va bien mieux, au niveau de mon alimentation aussi je mange moins… pourqoi??? parce que je suis moins stresser et oui ca a changer aussi mon mental je suis bcp plus zen et CA les filles croyais moi ca change tout!!! Pendant 1h30 je ne pense qu’a moi et si dans ma semaine ca va pas hop un petit quart d’heure de yoga et me voila rebooster … Donc oui au sport mais surtt il faut choisir LE sport qui vous conviens!!!!

  • #248 Vero Bisontine le 23 septembre 2013 à 10 h 15 min

    J’ai été surprise en lisant le titre de ton billet, et en regardant la vidéo, j’ai compris ce qui t’animait.
    Un déclic, c’est souvent ce qui encourage à essayer , et finalement à apprécier.
    Je me suis remise à aller nager en septembre dernier, et cela me fait un bien fou.
    L’inconvénient c’est qu’avec des horaires de bureau ++, et les horaires d’ouverture de piscine, ce n’est pas évident de jongler; et pis aller nager entre 12h et 14h, et revenir au bureau ensuite, ce n’est pas très adapté à mes fonctions….

  • #249 Ana GF le 23 septembre 2013 à 10 h 15 min

    hello,

    alors la phrase « quand ya pas d’escalator jsuis scandalisée » ca m’a fait mourrir de rire.

    donc pour ma part, apres le bac, fini le sport, je haisais ca, c’etait juste plus jamais de la vie. le probleme cest que 2 ans apres ( et un chagrin d’amour), et des kilos en trop, je me suis dit qu’il fallait bouger un peu. j’etais une bonne marcheuse, mais ca suffisait pas. et j’ai commencé aussi par le velo élyptique, et jpense que quand on aime pas le sport, c’est le bon plan. au début c’était 5 km en pleurant, maintenant c’est 10, tout les jours casiment ( j’ai pas de vie), et je cumule ca avec du taiso. je me suis vite sentie plus ferme et je suis bcp plus mince. et j’ai aussi diminué mes repas de moitié pour maigrir( je mangeais vraiment beaucoup), je sais pas combien j’ai perdu je me pese JAMAIS ( meilleur pour le moral).

    Bon courage !

  • #250 Anahita le 23 septembre 2013 à 10 h 28 min

    Waouh stupéfiant!!
    J’ai hâte que tu nous racontes où en est ton souffle d’ici 6 mois!

  • #251 Nathalie le 23 septembre 2013 à 10 h 52 min

    (Désolée si mon mot n’est qu’une énième redite, il y a trop de commentaires, je n’ai pas le temps de les regarder, mais je tenais absolument à t’envoyer tous mes encouragements et mes meilleures pensées.)

    Oh My God, tu l’as fait ! Il faudra nous faire un petit point de tes avancées, dans quelque temps, si tu en as envie, bien évidemment. Bravo pour ce grand pas ! (Entends-tu le tonus revenir vers toi ? ;) )

    Elle fait du bien, ta vidéo… Moi aussi, pas le choix, je dois faire du sport autant que possible (soucis de dos, avec sciatiques à la clé de temps à autres… et souvent si j’arrête le travail de gainage).
    Ce qui me sauve en cette rentrée, c’est que j’aime la salle de sport dans laquelle je me rends. Et cela, c’est tout à fait fondamental, comme tu le soulignes avec justesse. Les discussions avec les profs à l’écoute sont tellement motivantes ! Si tu rajoutes à cela une bonne ambiance où chacun cherche manifestement à être bien dans son corps et non à ressembler à une poupée, le sourire est au rendez-vous.
    Bonne journée en musique (c’est plus agréable pour ne pas voir passer le temps à solliciter tous les petits muscles !),
    Nathalie

  • #252 Nathalie le 23 septembre 2013 à 10 h 59 min

    Salut .
    Bravo pour ta prise de conscience !! En effet le sport est bon pour le corps , le coeur mais aussi pour la tête !! Ce serait bien que tu nous fasses une vidéo à la salle de sport avec Raphaël .
    Milles bisous !!!!!!!!!!!!!!

  • #253 Sand le 23 septembre 2013 à 11 h 01 min

    tres bonne nouvelle !
    perso , j’adore le sport … plutot danse : ça me vide l’esprit, ça détends et reboost en meme temps ;) 
    l’annee derniere :j’ai testé la Zumba, tres sympa : j’avais un prof top ! ya des cours sur Montparnasse au mix club le vend 19 h30 ( etc. )…. : c’est tres ludique ! ya bcp de monde ( coté -)
    Cette Année je vais essayer de travailler l’endurance : ça n’est pas du tout dans ma zone de confort ( je suis nullllllllleeeeee ….. mais je m’en fou , je vais y aller tranquille , et progresser ….)
    Si tu continue sur ta bonne lancée sportive , tu auras envie de tenue sympa où tu te sent a l’aise , vêtements qui ‘respirent’ : hâte de voir video MU spécial sport …et dans qq temps : avis , tout ce que ça t’aura apporté …et tenue du jour sportive pourquoi pas : tenue du jour sportive ! 
    let’s go .

  • #254 Hélène le 23 septembre 2013 à 11 h 04 min

    Jean-marie: euh ben oui, la danse c’est du sport.

    Amuerie: « ne vous tuez pas à la tâche, vous en aurez vite marre » : bien dit ;-)

    Marie M: ah oui, sûrement que si on fait un sport qui vous emmerde, les endorphines restent dans leur coin ;-)

    elise: effectivement comme je l’ai dit je n’ai pas besoin de conseil (c’est fou comme les gens ne peuvent pas s’en empêcher…).

    Anne: mais tu as raison, le refus de la panoplie c’est sûrement un peu par superstition ! ;-)

    The Cs Touch: bravo à toi pour le tableau de suivi, en effet si on y va trop fort d’un coup ça doit pouvoir démotiver.

    Vanes’: ahah, cool le bonnet de bain rose ;-)

    Julie B: « parfois tu auras presque envie d’annuler certains rdv juste pour aller à la salle » : tu vas pas me croire, mais je comprends déjà ce sentiment ;-)

    krakette: je comprends que tu sois fière, c’est cool !

    Anahita: oui moi aussi ;-)

  • #255 lytanie le 23 septembre 2013 à 11 h 27 min

    Yearrrggggg bravo Hélène!!
    On est jumelle de reprise de sport, moi aussi j’ai repris mi aout pour les mêmes raisons, marre d’être essoufflée, de me traîner, de subir mon corps….
    Et bien je pête le feu!! Je cours mardi-jeudi et salle de sport (step, vélo rameur) et piscine (1km) le WE, j’adore, c’est trop chouette et sans être au régine ma silhouette a déjà bien changée, je suis beaucoup plus tonique et surtout ma peau est beaucoup plus douce!! Truc de ouf, tout ce que les crèmes m’ont toujours promis, et c’est apparu très vite genre à peine 3 semaines (ah oui je bois aussi plus d’eau et je cois que ça joue…)
    C’est chouette j’espere que tu vas te sentir très vite mieux!!!

  • #256 Honorine le 23 septembre 2013 à 12 h 01 min

    Salut Hélène,
    J’ai vécu à peu près la même expérience . Pas sportive pour un sous , je me suis mise il y a 4 ans au badminton et depuis c’est devenu mon échappatoire !
    J’y vais deux fois par semaine et ça fait un bien fou .
    Au début il fallait vraiment que je me fasses violence pour y aller et depuis , j’attends mes deux heures du lundi / vendredi soir avec impatience !

  • #257 Kamoushka le 23 septembre 2013 à 12 h 16 min

    Yeaaaaah !!!
    La grande classe Hélène !!! Moi aussi j’aimerai faire du sport, mais le problème c’est que personne est chaud pour m’accompagner. (je fais ma malheureuse ^^)
    Enfin bref, hate de voir l’évolution en ce qui concerne ton surkiffage sur le sport :)

    Et surtout, bonne continuation !

    Bises

  • #258 Serena le 23 septembre 2013 à 12 h 35 min

    go Hélène go ! (je dois m’y mettre aussi, comme toi te le fais et que je te suis, j’ai l’impression que j’ai fait un petit pas aussi ;) )

  • #259 Emilie le 23 septembre 2013 à 12 h 43 min

    Cette vidéo m’a bien fait rire :) (‘y’a pas d’escalator je crie au scandale »…)
    Je suis dans une situation similaire donc forcément ça a fait écho en moi.
    Bref, tout ça pour dire que se (re)prendre en mains c’est toujours évident alors j’espère que tu atteindra tes objectifs.
    Et puis au cas où, si ça peut intéresser des personnes par ici (filles ou garçons) il existe une chaîne sur youtube: Blogilates.
    Evidemment, il faut comprendre un minimum l’anglais (car parfois elle donne des indications qui peuvent s’avérer utiles). Tous les mois, un calendrier est publié avec les exercices à faire chaque jour, une zone à travailler en particulier.
    Je l’ai fait et au bout d’un mois c’était déjà bien moins difficile et j’étais plus « tonique ».
    La fille est super motivante en plus! J’ai même converti mon amoureux (au début il rigolait et quand il a fini sa première séance il avait plus assez de souffle pour se moquer ^^).
    Ca peut être une solution pour les personnes qui ont pas le budget ou l’envie d’investir dans un abonnement à une salle de sport.
    (Je ne sais pas du tout si cette chaîne est connue en France ou pas… mais je transmet l’info car c’était raccord avec le sujet).

  • #260 Larae91 le 23 septembre 2013 à 12 h 48 min

    Coucou Hélène,
    je me suis mise au sport y’a maintenant 2 ans, il s’agit d’un cours de groupe muscu/raffermissement/cardio.

    Le travail de groupe c’est pas mon kiffe mais l’avantage c’est que j’y vais avec mes 2 collègues ! et ça s’est le top !
    On y va 2 fois par semaine (lundi et jeudi), on se motive les une les autres et on y va aussi et beaucoup pour décompresser et rigoler ! (mais on travaille aussi hein !!!) On reste entre nous lol et on fait nos associables !

    Au début ou on a commencer je me suis dit : » ça durera le temps que ça durera » et en lisant ton post je me suis dit : « Ba t’enquille pour ta 3eme année ma fille » donc soit j’ai pas perdu 15kg (en même temps c’était pas mon but) mais je me sent mieux dans mon corps,plus ferme et aussi plus souple lol et que je crois que c’est bien là le principal !
    Bisous sportif ….
    Larae91

  • #261 Camille LaChenille le 23 septembre 2013 à 13 h 02 min

    Alors je vais commencer par un propos qui va faire cliché/brossage du poil dans le bon sens/faux-cul mais qui est tout à fait sincère: 43 ans???? J’en aurait donné 10 de moins. Absolument sans blaguer! Tu as une peau hyper lisse, un teint nickel, je voudrais bien le même à 43 ans! L’effet je prends soins de mon corps, un peu de génétique et un mode de vie sain, sans doute. voilà pour le compliment du jour!
    Pour ce qui est du sport, je te souhaite de garder le même enthousiasme! Lorsque j’ai décroché mon premier emploi, déménagement dans une ville inconnue, plus d’activité sportive, un temps fou en voiture (je suis technico-commerciale), en six mois j’avais pris plus de cinq kilos, dur dur pour moi qui faisait le même poids depuis la terminale… J’ai pris mon courage à deux mains et me suis inscrite dans une salle, ça va faire deux ans et j’aime toujours autant! Question poids, j’ai du perdre à peine la moitié de ce que j’avais pris, mais question moral, c’est nettement mieux. ça détends, on évacue, et les endorphines font vraiment du bien. Et question santé, j’ai vu la différence l’an dernier, quand j’ai dû cesser toute activité après une très grosse entorse de la cheville: quand j’ai su reprendre les escaliers, un étage et j’étais essouflée, je me sentais gonflée, et pas légère pour deux sous. J’ai repris progressivement après six mois d’arrêt, et avec deux séances par semaine (1 fois body combat – j’aime le côté entrainant du groupe, la musique, …- et 2h de abdos+ renfort+ body balance ) je me sens bien mieux. et une fois qu’on a pris le rythme, on a naturellement envie d’y retourner! Le tout c’est de s’y mettre, alors félicitations!
    Et ton objectif santé est peut etre plus sain que de vouloir perdre du poids, car ça peut mettre une pression supplémentaire (le poids des chiffres sur la balance, qui sont rarement ceux qu’on voudrait), alors que la remise en forme, on le sens au quotidien!

    Alors longue vie à ta bonne résolution!

  • #262 PICARA le 23 septembre 2013 à 13 h 18 min

    Trop cool Hélène, c’est super!! Alors pour la parenthèse sur les endorphines, je confirme à 1000%!! C’est un truc de dingue, dès que je reviens de quelque chose qui ressemble de près ou de loin â du « sport », je suis reboostée, motivée à bloc, et je le retrouve à faire des trucs du style: « wow je suis super motivée à rangdr et trier tout mon bureau!! » Je chante, je vais me regarder dans la glace, je le trouve belle, je suis beaucoup plus conciliante: « on est invités à manger chez ta mère ce soir? Ok, no problem, je me douche, me maquille et let’s go chéri!! » Ou alors, je suis tout simplement prête à révolutionner le monde!!
    Enfin bref, plus sérieusement, cela me donne vraiment l’impression de m’être vider la tête, d’avoir les idées claires et je suis en mode: « j’aime la vie! »

    Parcontre, transpirer je n’aime vraiment pas ça et si le seul effet du sport était de transpirer, je n’en ferais… Jamais!!! Je suis plus du style à aimer faire des choses ludiques ou du sport déguisé! Courir le marrathon, ce n’est pas ma tasse de thé, je préfère faite de la zumba fitness à la wii, du ping pong avec des amis, du tennis avec mon copain, de la marche à travers des promenades ou du shopping intense!!, des balades en vélo, etc… Les machines, ça m’éclate aussi! Tu es toute seule sur ton truc et c’est interessant de pouvoir manipuler quelque chose, apprendre à t’en servir, tout ce qui fait gadget, j’aime bien!!

    En fait, depuis que je suis à la fac, je ne fais plus de sport dans le sens où je ne suis inscrite nulle part. Etant donné l’implication que m’ont demandé ma licence puis mon Master (duquel j’arrive bientôt au bout: 17 octobre date de ma soutenance orale de mon mémoire!!! :))), j’ai du faire un choix. Avant cela, j’étais très sportive: gym et danse en club pendant 10ans! Maintenant je fais quelques exercices chez moi mais tu me donnes très envie de m’inscrire dans une salle de sport, pour travailler ce que j’ai envie et à mon rythme! J’ai comme doit un rythme cardiaque assez élevé donc le cardio m’aiderait…

    Bonne aprem Hélène! :)

  • #263 emilielag64 le 23 septembre 2013 à 13 h 38 min

    Bonjour Helène je viens de voir ta video et lire jusqu’au bout ton article sur te prise de poids. Il y a deux ans je pesais 85,6kg pour 1m 69. Aujourd´hui je pèse 68 kg et je fais 30 ans vendredi (la loose la trentaine et là). J’ai recommencé le sport il y a trois ans, après une longue convalescence suite a des gros problème de dos . Je me suis rendu compte que je mangeais environ 4000 kalories par jour ( grosso merdo). Mon nouveau « régime » alimentaire se limite à 3000 kalories par jour c’est a dire beaucoup, avec 1h de cardio par jour renouvelé entre 3 à 5 fois par semaines (ça dépend des restau entre copine et des apéro dînatoire ou des embuscade au bar, c’est les seuls motifs qui m’empêche d’aller transpirer).
    J’ai mis deux ans à dégraisser, dans mon dit « régime » rien n’est interdit tous doit être consommer mais les quantités sont a réguler au maximum. Le sport aide beaucoup, il te fait du bien à la tête et te permet de bouffer tous ce que tu veux !!! La période hivernale est difficile le froid n’aide pas, mon astuce je fais mon sac et je me demande pas si je vais à la salle ou pas, j’y vais un point c’est tous et après je pense à une belle côté de boeuf et des frites et je suis contente voilà pour mon expérience si t’as besoin de truck et astuce envoie moi un mail. Merci encore pour tes video marrantes et très vite bonne journée

  • #264 Lily32 le 23 septembre 2013 à 13 h 50 min

    Cet article m’a donné la patate en ce début de semaine!! =)
    Le fait d’entendre dire qqun  » je n’aime paaas les gens! » ca fait juste un bien fou!! Non cela ne veut pas dire « gros antisocial de la vie » mais plutôt personne qui sélectionne avec soin les gens qui l’entourent et avec qui elle a envie de discuter =)
    J’avoue, je ne suis pas une grande sportive non plus. Mais qu’est ce que ca fait du bien ce foutu sport! Autant psychiquement que physiquement. Par contre j’adore les cours collectifs! (Pas du tout pour le côté bande de copine et derniers potins, je suis tout comme toi très bien solo!) Encadrés par des pros, cela me fait travailler tous les muscles avec des mouvements simples. Puis travailler en musique à fond ca me booste!
    Je te souhaite une bonne continuation avec plein de motiv’ =)

  • #265 PAPIN le 23 septembre 2013 à 14 h 22 min

    Ravie que tu es eu ce déclic et tu pourras nous faire part de ton « évolution » lors de notre rdv car je crois bien que nous avons été plus de 700 a avoir répondu que oui on voulait te rencontrer et échanger sur nos centres d’intérêts communs (quelle réussite mais cela doit mettre la pression quand même).
    Bon sport alors et tu vas voir après on ne peut plus s’en passer.
    Prendre soin de soi, c’est plus que chouette même si je regretterais des moments d’essoufflements dans tes vidéos ;-)

  • #266 lili le 23 septembre 2013 à 14 h 34 min

    bonjour Helene!c est toujours une joie de voir tes videos!
    pour le sport felicitation!!!!
    moi aussi j étais comme toi,contre le sport et les régimes (que j ai fait depuis l âge de 8 ans,j en ai 33!!!)qui n ont servit a rien mise a part l effet yoyo!
    il y a 4 ans j ai eu le fameux déclic! et j ai commencé a faire du sport seule chez moi(car j ai la chance d avoir une mini salle a domicile)j ai perdu 25 kilos,me suis stabilisée et aujourd hui(je continue encore mes seances de 2h./jour)je me sent enfin mieux dans mon corps et peut bouger sans etre essoufflée!
    comme quoi avec l envie et beaucoup beaucoup de motivation on peut y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon courage et bonne continuation!!!!
    xoxo

  • #267 Nunu le 23 septembre 2013 à 14 h 36 min

    Bienvenue du côté sportif ‘en dilettante’ de la force (c’est comme ça que je me définis en opposition aux sportifs de compét’), à petites doses, à son rythme perso mais la qualité prime sur la quantité donc.
    Pour les abdos, j’avais vu chez Cécile (Walinette) une chouette vidéo où on utilisait pas ses bras justement :
    http://www.youtube.com/watch?v=Pn34vS0Af0c

  • #268 Little Parisienne le 23 septembre 2013 à 14 h 37 min

    Waou cette vidéo où tu resplendis et où tu transpires (façon de parler hein) d’énergie et de bonnes humeur devrait être remboursée par la Sécu!
    J’ai eu ce même déclic au début de l’été. Après avoir perdu les kilos qui me gênaient (avec Weight Watchers donc sans régime, plutôt en rééquilibrant mon alimentation), j’ai eu envie de prendre soin de mon corps de manière générale (le tonifier, mais surtout améliorer mon souffle, me sentir plus énergique, plus dynamique).
    Je cours donc maintenant 4 fois par semaine (je suis le programme gratuit « Couch to 5K », un truc super pour les allergiques au running); je mets en route mon appli Runkeeper dès que je cours, marche ou fais du vélo pour comptabiliser les kms faits dans la semaine (un vrai booster de moral!), et je suis en bien meilleure forme.
    Je te souhaite donc te continuer à prendre autant de plaisir, et je suis certaine que tu vas vite sentir les bienfaits de tes activités!

  • #269 LaGrandeJulie le 23 septembre 2013 à 14 h 45 min

    Comme toi l’année passé j’ai eu envie de me reprendre un peu en main, le surpoids c’est pas si grave mais l’organisme en prend un coup.
    J’ai repris la danse après avoir arrêter pendant 10 ans.
    Franchement ce fut dur au départ, j’avais demandé des obliques au Père Noel je n’ai les ai eu qu’à Pâques mais quel pied de voir les évolutions.
    Aujourd’hui je sors de mon cours en susu mais détendue et sereine… Côté poids ça n’a pas changé mais je m’en fou le bien être avant tout.

  • #270 Elene le 23 septembre 2013 à 15 h 09 min

    hé ben, moi je te dis félicitations. J’ai beau essayer de m’y mettre je tiens jamais plus d’un mois dans les salles de sport. Au début, je suis la fille la plus motivée du monde, je fais ma maligne auprès de tout le monde et puis après une semaine, j’ai déjà remisé mes affaires au placard!! Mais bon, un jour peut-être j’y arriverai:-) Bon sport alors :-)

  • #271 marie le 23 septembre 2013 à 15 h 20 min

    BRAVO !!!!
    on s’en fout des kilos. Mais la santé c’est important !!!!
    Je trouve que tu as bien raison de surmonter tes « terreurs » de sueur, courbatures, douleur, fatigue… pour pouvoir grimper un escalier sans mourir, pour ne pas rester sédentaire et avachie sur une chaise devant un ordi, pour se sentir mieux.
    Moi aussi j’ai eu des périodes de sédentarité dont j’ai eu du mal à me sortir…. et puis j’ai découvert le vinyasa yoga ! une révélation et une envie de rebouger !

  • #272 Marilou le 23 septembre 2013 à 15 h 24 min

    Bonjour ! et bravo Hélène pour ce virage ! Comme toi, je me suis « prise par surprise » l’année dernière après 15 ans de non-sport… et à présent, je ne peux plus m’en passer.
    Enfin, ce dont je ne peux plus me passer c’est l’effet « après sport », comme tu dis, cette impression d’être pompette – ces coquines d’endorphines. Quand je rentre d’une séance (piscine et squash pour moi en me forçant aussi à ne pas y aller trop souvent) j’ai l’habitude de dire que ça me transforme en hippie : plus rien ne m’atteint, tout est cool, « peace and love »… c’est drôle, ça me fait rire moi même ! (et franchement encore plus pour la piscine, c’est vraiment une sensation de drogué genre planage à la Pink Floyd !)

    Et sinon, l’autre chose qui m’a aidé, comme d’autres l’ont dit plus haut c’est de mesurer mes performances au fur et à mesure. ça m’a permis de voir que je progressais et ça donne confiance ! Par exemple au départ à la piscine je faisais 1km en 40 minutes… et maintenant j’en suis à 20 minutes ! Laisse tomber le boostage d’ego, ça fait vraiment du bien au moral !

    Du coup bon courage à toi, j’espère que tu continuera à te faire plaisir au sport !

  • #273 Autumn le 23 septembre 2013 à 15 h 33 min

    Super cool! Je suis très contente pour toi- surtout que ça t’arrive d’une manière naturelle, et pour les vraies, bonnes raisons, c’est bien :). C’est l’équilibre de ton être entier qui fait le demande- on a besoin d’être libre, sur touts les plans; l’activité physique est une manière très « facile » d’avoir cet liberté. Liberté physique, liberté des pensées nuisant (au moins pour un temps ;), la vraie détente après, le faim reele, sommeil profond; tout fonctionne en harmonie. And yes, those wonderful endorphins ;)

    En plus, pour les femmes c’est important d’avantage de garder/construire les muscles; c’est la seule chose qui va protéger nos os plus fragiles et d’aider a garder la (vrai, bon) mobilité longtemps. (= liberté encore :)) donc de faire un peu de travailler avec les poids, c’est très bien. Un peu de tout :)

    (Tu sais bien que j’ai un millier et deux choses a dire sur le sujet, je m’arrete la ;)
    :):):):)

  • #274 sof lapochette le 23 septembre 2013 à 15 h 36 min

    Bonjour, super ta vidéo, merci de te livrer à nous, tu es touchante. Je marche 3 kms tous les matins, avec mon emploi du temps c’est tout ce que je peux faire , je me dis que c’est mieux que rien et je ne peux plus me passer de ce plaisir quotidien. Si tu as trouvé ton rythme c’est génial, tu fais du bien à ton corps et à ta tête c’est cool. Bon courage, à bientôt :)

  • #275 Hélène le 23 septembre 2013 à 16 h 54 min

    PICARA: c’est sûr que ça prend du temps et qu’il faut arriver à caser ça dans son planning, c’est pas forcément évident.

    Marilou: oui ça fait du bien de voir qu’on s’améliore assez vite !

    Autumn: héhé ;-)))

    Merci pour tous vos gentils commentaires ! ;-)

  • #276 Mélusine le 23 septembre 2013 à 17 h 30 min

    Je suis super fière de toi Hélène!!!!
    Mais c’est fou, moi aussi je me suis mise au sport depuis la rentrée alors que j’ai tjs bcp de mal avec cela…
    On se motive ensemble!!!
    Merci et bon courage!!
    Pleins de beeeeeeeeeeeecs

  • #277 Aurélia le 23 septembre 2013 à 17 h 34 min

    Helene Merci, j’ai découvert ton blog/chaine youtube (peu importe à vrai dire) et je suis très contente de cette découverte. Ta video m’a fait rire, il fait beau, tu me donnes envie d’aller faire du velo.
    Continue comme ça, bisou !

  • #278 Esther le 23 septembre 2013 à 18 h 08 min

    Haaa comme je te comprends! J’ai eu une période lourde au niveau médicaments avec 3-4 ans d’arrêt presque totale de sport. Il y a un an, je me sentais bouffie (à cause des médocs et de ma nouvelle sédentarité) et j’ai fait une sorte de détox (avec des thés diurétiques en gros) pour drainer et éliminer tous ces médocs, mais je me sentais toujours comme tu le décris très bien comme un bout bois en me levant, essouflée pour un rien… Puis j’ai eu le déclic et je me suis remise au sport (inscription dans une salle, j’ai joint une équipe de volley…) et je suis sentie tellement bien après 2-3 mois que je me suis carrément donné un pari osé: un semi-marathon (la folle) en novembre et une course de 5 km avec des zombies en décembre à Austin (les zombies sont maquillés par des professionnels et comme c’est dans la capitale de la musique, il y a un super concert après avec pleins de zombies et autres monstres! J’ai hâte ;-D). Bon il y a des jours où je m’en veut un peu de m’être emballée, hein. Parce que bonjour l’entraînement pour le semi-marathon!!! N’empêche qu’après chaque entraînement je me sens euphorique et tellement reposée! ;-)
    Bref mon retour au sport est largement apprécié et je ne suis pas prête de lâcher (par contre je ne ferai certainement pas des semi-marathons tous les ans, hum)

  • #279 Hélène le 23 septembre 2013 à 18 h 22 min

    Esther: han la course de zombies à Austin, dément !!

  • #280 Pauline le 23 septembre 2013 à 18 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime cette nouvelle! Pour ma part il est très difficile de trouver le sport sympas malgré le faite que je sois en couple avec un prof d’EPS ^^ J’ai toujours été nul, même avec la meilleure volonté mais pourtant je suis persuadé qu’il est important de bouger son cul pour se sentir bien dans son corps. Après moult tentative de reprise d’activité physique, je me lance cette année pour la danse africaine.
    Très cardio, un bon esprit et malgré que se soit un cours collectif (car oui je n’aime pas qu’on me regarde faire du sport ou autre activités physique) je peux faire ma danse dans mon coin, rentrer en trans sans problème car des vrais percus en live et des superbes danses qui font voyager.
    Donc voilà, tout comme toi je me suis remis au sport ^^ Pourvu que ça dure ;-)
    Des bisous

  • #281 mmarie le 23 septembre 2013 à 19 h 05 min

    Wouah.

    Bon, suis au boulot et t’ai écoutée discrètement. Et bien sûr je n’ai pas lu les 265 commentaires et plus. Mais wouaouh. La magie du truc qui arrive quand il doit arriver. C’est fantastique. Je suis à l’âge où ces mêmes questions de vieillir en forme commencent à se poser avec insistance (surtout quand je quitte la chaise où j’étais longuement vissée et me déplace comme un robot). Où aussi envisager le sport me pèse, mais pas plus, en fait, que ne me pèse mon corps un peu trop lourd, un peu trop mou, un peu trop raide, un peu trop vite fatigué.
    Hélas je n’aime pas courir. En fait j’aimerais aimer, vu le chouette parc (bien dénivelé !) près duquel je vis. Parfois je pense « cours » (réessayer le yoga, tenter le Pilates) mais le côté astreinte collective me freine – alors que peut-être, qui sait ? j’y prendrais goût…
    Bref, j’en suis dans une réflexion pleine de « mais » et de « pourtant » et de « pourquoi pas » et de « pfff » découragés d’avance.
    Ce que tu m’as glissé dans l’oreille via mes petits écouteurs va faire son chemin, j’espère. Je crois.

    ///
    Je me permets un petit parallèle avec une autre expérience dont on s’imagine souvent qu’elle est insurmontable et qui en fait peut se révéler facile et libératrice (plutôt que l’enfer qu’on décrit si volontiers): l’arrêt du tabac. C’est une question non de volonté mais d’envie (oh comme c’est différent !), de laisser l’envie – durable – de s’en passer primer sur l’envie – fugace – de s’en griller une ;-) Et aussi une question de circonstances, et de tomber sur des personnes bienveillantes qui ne te disent pas « tu fumes, c’est mal » en fronçant les sourcils, mais « tu fumes de moins en moins, non ? c’est chouette » en souriant. Et de ne pas se mettre la pression. Jusqu’à finir par jeter ce vieux paquet de tabac tout sec qui traîne au fond de ton sac et auquel, au fil du temps, tu n’as peu à peu plus touché. Non, je ne me souviens pas de ma dernière cigarette ; ça m’évite aussi d’en être nostalgique.
    ///
    fin de la parenthèse hors-sujet ;-)

  • #282 Alexandra le 23 septembre 2013 à 19 h 06 min

    t’es la meilleure Hélène, bravo !!

  • #283 Hélène le 23 septembre 2013 à 19 h 11 min

    Pauline: ah c’est sûr que les percus en live, c’est irrésistible !

    mmarie: très bien vue, la différence entre l’envie et la volonté !

  • #284 Elena le 23 septembre 2013 à 19 h 46 min

    Très bon billet !! J’approuve, non aux régimes et à la privation, oui au sport !
    Perso je n’avais jamais fait de sport de ma vie, j’ai toujours détesté ça, et j’étais dans la même condition physique que toi (mis à part le poids, je suis mince) mais problèmes cardiaques, essoufflement quand tu montes 2 marches… Ca j’ai connu. A 19 ans seulement !! A 20 ans j’étais sous médicaments pour mon coeur. 6 mois plus tard je suis rentrée en école d’ingénieurs, avec une majorité de mecs et où le sport est une véritable institution, et depuis j’adore ça, je ne pourrais plus m’en passer, j’en fais tout le temps et ma vie a changé ! J’ai même arrêté les médicaments pour le coeur, la vie est merveilleuse ;)
    Donc oui y a peut-être besoin d’un déclic. Ce que je déteste dans le sport c’est quand on m’oblige, et surtout le côté scolaire/noté. C’est drôle que nos expériences soient similaires malgré notre différence d’âge, et j’approuve encore tout, j’espère que tu pourras continuer !

  • #285 Lulu la tortue le 23 septembre 2013 à 19 h 46 min

    Je te rejoins à 1000% sur cette sensation de légèreté d’après séance ! moi non plus je n’y croyais pas aux endorphines mais cette sensation d’être « vidée » de tout plein de mauvaises choses est irremplaçable pour moi désormais !! Contente que tu y prennes goût ;-)

  • #286 Emilie le 23 septembre 2013 à 19 h 55 min

    Félicitations Hélène pour la belle motivation dont tu fais preuve ! (J’aimerais tellement être aussi motivée). C’est dingue mais tu me donnes envi de me mettre pour de bon au sport (je n’aurais jamais cru dire ça un jour !).
    Mon parcours sportif c’est le néant : je me suis inscrite une fois dans une salle, j’ai tenu 6 mois et j’ai laissé tomber (les vestiaires collectifs et les filles hyper gaulées qui te dévisagent ont eu raison de ma motivation).
    Mais comme toi, j’ai pris conscience de mon intérêt (pour ma santé) à avoir la forme. Du coup, j’essaie de faire une séance de course par semaine seule : j’ai trouvé sur internet un programme débutant pour courir. En gros, tu débutes en alternant marche rapide et jogging et au fur et à mesure des séances tu coures plus que tu ne marches.
    Je fais en plus une séance de waterbike (du vélo dans l’eau en cabine donc seule avec des jets…) mais ça c’est plus pour raffermir et lutter contre cette sacro-sainte cellulite.
    En tout cas, ton témoignage me motive encore davantage. Encore une fois merci !!!

  • #287 Alexandra le 23 septembre 2013 à 20 h 03 min

    Bonjour Hélène , voilà 7 mois que je te suis dans l’ombre. Cet hiver, j’ai eu des problèmes de sante qui m’ont contraintes a rester au lit pendant 2 mois. J’ai beaucoup souffert de la solitude et de l’isolement pendant cette période. Par hasard, je suis tombée sur tes vidéos. A l’origine je ne suis pas friande des produits de beauté. Mais, j’ai tout de suite accroche avec toi car tu es pétillante et drôle. Tous les jours, je venais sur ton blog pour prendre ma bouffée d’air frais, un rayon de soleil dans la grisaille ! Et en plus tu as fini par avoir de l’influence sur moi ! Je me suis mise a me pomponner . J’ai également fait couper mes longs cheveux. Et j’en passe ! Une vraie révolution ! Merci Hélène ! Par contre, je ne te cache pas que j’étais très étonnée que tu sois essoufflée et que tu ne fasses  » rien  » pour aller mieux. C’est vrai ! Tu prends soin de toi, de ton alimentation, alors pourquoi pas de ta sante ? Je ne te cache pas que je suis très contente que tu fasses du sport ! C’est bien pour cela que je sors de l’ombre ! Je tenais vraiment a te féliciter ! C’est une excellente decision ! Moi je pratique la course a pieds depuis 20 ans. C’est une drogue dur pour moi car après avoir couru je me sens euphorique. Et j’ai besoin de cette euphorie pour surmonter les petits travers de la vie quotidienne. Et tu sais quoi ? Je serai la plus heureuse si tu faisais des vidéos sur le sport et la beauté ! Parce que moi lorsque je vais courir, je ne ressemble a rien !! Et j’aimerais beaucoup avoir tes conseils car je suis certaine que tu vas avoir l’art et la manière d’allier effort physique et coquetterie ! Toujours est il, je souhaite que le sport apporte a ta vie un deuxième souffle ! Merci pour toutes ces vidéos qui apporte légèreté et bien être ! Même si je ne suis plus clouée au lit, je continue a te suivre tous les jours !!

  • #288 Laurence le 23 septembre 2013 à 20 h 10 min

    Bon mon commentaire n’a rien à voir avec la choucroute ou le sport d’ailleurs, mais en passant par hasard dans le centre commercial des Passages à Boulogne Billancourt, au 2nd étage il c’est ouvert ….tdammmm (roulement de tambour …) un magasin KiKO :-)

    mais peut-être Hélène que vous le savez déjà ;-)

    Laurence

  • #289 Popi18 le 23 septembre 2013 à 20 h 23 min

    J’ai toujours été sportive et les périodes sans sport de ma vie ont été des périodes où il me manquait quelque chose. Je suis tellement contente pour toi que tu découvres le bonheur qu’apporte le sport, tous ces bienfaits ! Depuis 3 ans je suis accro à la gym suédoise, à tel point point que je suis en formation pour devenir animatrice ! Ce sont des cours collectifs certes, mais rien à voir avec les cours classiques. On est en rond, pas de miroir, pas de compétition, simplement le plaisir et la joie de se dépenser et de travailler tout le corps (cardio-muscu-stretching) , le tout en musique et dans une super ambiance ! Si jamais ça te dit de tester, n’hésite pas ; )

  • #290 Mymy le 23 septembre 2013 à 20 h 23 min

    Bon courage et félicitations , d’avoir eu cette volonté .Ce n’est pas chose facile de se mettre au sport lorsque l’on a pas eu une éducation sportive , mais c’est bon pour la santé et le moral .Encore bon courage .

  • #291 Hélène le 23 septembre 2013 à 20 h 33 min

    Popi18: je me suis toujours dit que si je faisais un jour un truc collectif, ça serait de la gym suédoise, j’aime bien l’esprit ;-)

    Merci beaucoup pour tous vos partages !

  • #292 Nanou S le 23 septembre 2013 à 20 h 43 min

    Un lien qui peut s’avérer utile : http://fr.pourelles.yahoo.com/blogs/coach-bien-etre/zumba-biking-abdos-fessiers-les-sports-%C3%A0-la-080527636.html?vp=1

  • #293 Vir le 23 septembre 2013 à 20 h 44 min

    Rooooo ben c est une très très bonne chose ! Mieux vaut tard que jamais lol !
    De mon point de vue le sport est une vraie source d équilibre et plus on pratique plus on redemande !
    J ai 41 ans et l activité physique a tjrs été une parfaite thérapie pour moi! Pour pallier au stress, au blues,bref à ttes ces énergies négatives…Qques heures de sport par semaine ( si tu peux pousser à 4 c est pas mal mdr…) une alimentation saine et le tour est joué : Du bien être,plus de patience,un meilleur sommeil,moins de soucis de poids voire bcp moins voire pas du tout ,une santé qui ne s en porte que mieux et de la bonne humeur !
    Le sport n amène à mon sens que des choses positives !!! Alors de la persévérance et une très bonne continuation!!! Bonne soirée !

  • #294 virginie le 23 septembre 2013 à 21 h 03 min

    Comme d’hab, je me suis bien marrée. Sacrée Hélène!!! Bon courage, moi aussi, mais deux enfants, pas Mamie dans les entourages pour me les garder, et ça me fait drôlement c… de payer une nounou pour rajouter à ça le prix de l’abonnement. Et pourtant, faut que j’y aille, c’est une question de vie ou de mort, enfin presque, la santé c’est chère!

  • #295 jublet le 23 septembre 2013 à 21 h 38 min

    Pour moi le déclic c’est deux semaines d’enfer en camping. Avec une famille plutôt dynamique pour ne pas dire sportive que tu ne peux plus suivre. Parce que…le surpoids,la chaleur,l’essoufflement,le corps qui dit stop.A mon retour(bientôt 2 mois)( comme toi) je me suis mise au vélo elliptique 30min le matin quand je bosse, et les jours de repos c’est marche.Je revis et( comme toi) je n’espère qu’une chose c’est que ça dure!!!j’ai perdu un peu de poids même si( comme toi) ce n’est pas l’objectif mais plus un bonus.

  • #296 Anne le 23 septembre 2013 à 21 h 57 min

    Bonsoir Hélène!
    Tout d’abord félicitation pour cette initiative sportive, je trouve ta démarche très saine et j’espère qu’elle sera couronnée de succès.
    J’ai eu les mêmes problèmes que toi en terme de régimes amaigrissant, si bien que j’ai fini chez le psychiatre moulte fois et souvent sous médicaments. Cette pression du physique est un enfer et je suis bien contente que tu t’en sois libérée ;)

    Je t’avoue ne pas avoir pris le temps de lire l’ensemble des commentaires, donc peut être as tu déjà vu ce conseil autre part: quand je me suis mise a aller courir le matin (dans un parc!), je sentais que souvent je m’essoufflais très très vite, je restais bloquée, même après 6 bons mois de pratique intensive (45mn 3 a 5 fois par semaine!) et j’ai fini par aller chez le kiné (ou l’osthéo, je ne sais plus..) qui m’a recommandé de faire des exercices de détente du diaphragme. C’est déjà très bon pour la santé, très relaxant et c’est vrai que j’ai gagné un peu en endurance et je me sentais moins vite essoufflée.. Cela vaut peut être le coup pour toi d’aller parcourir quelques pages qui en parlent!

    Bonne chance en tout cas pour ne pas faiblir (je sais que le plus dur est de trouver la motivation l’hiver venu ;)!!) et merci pour ce super post sportif!!
    Bonne soirée!
    Anne

  • #297 Kokillette le 23 septembre 2013 à 22 h 28 min

    Coucou Hélène,
    Alors, super! pourquoi pas! une découverte de plus, et tu aimes, non tu adores, que demande le peuple!
    Moi j’ai arrété de fumer pour ma santé il y a deux ans, je suis asthmatique, et je respirais très mal depuis des semaines, j’en avais marre. Et j’ai fait du sport pour « cracher mes clopes » comme on dit si poétiquement. Du vélo elliptique surtout. Eh ben au bout d’un moment j’ai adoré, j’avais oublié comment ca faisait déja, (j’étais sportive jeune, grosse sportive) faire des efforts, un autre rapport au corps c’est sympa, la vraie fatigue… parcque mes fesses je les bougeais pas beaucoup :) et et et et…. les endorphines! mais c’est fou ce truc là, mais un peu que c’est vrai!! faut en faire un petit temps par contre avant que ca vienne.
    Mais j’ai du mal y m’y remettre depuis certain temps j’ai des soucis de santé depuis des années (ce pkoi j’ai arrété le sport) j’ai besoin de beaucoup beaucoup de sommeil et j’aimerais bien un Raphael aussi :) c’est entrainant de savoir que t’as un partenaire.
    C’est vrai que c’est long, y aller, suer, revenir, se laver, se repréparer c’est de l’organisation .J’en ai un vélo mais c’est moins drôle j’ai l’impression que ca ne me va pas. Au pire ca se revend, c’est pas le drame absolu! j’ennuie devant la télé et tout, y faut un conditionnement, un décor je pense que c’est mieux.
    Eh bien j’ai hâte de te voir nous parler de ton sport avec passion, y inclure à ta façon en maquillage :) bises

  • #298 jojo33520 le 23 septembre 2013 à 22 h 47 min

    Salut ! Alors là cet article tombe à pic : cela fait 12 ans que je ne fais plus de sport et voilà que j’ai eu un déclic, je me suis inscrite à un club et j’en suis ravie ! J’adore et quand je ne peux pas y aller (boulot oblige) je me sens mal et je ne pense plus qu’à ça … Bref ça fait tellement du bien physiquement et moralement c’est un vrai bonheur !!

  • #299 Ophélie le 23 septembre 2013 à 23 h 21 min

    Et bien bravo pour l’évolution ! C’est important d’être en forme pour la vie de tous les jours ! (je connais bien, moi aussi, les 6 étages à monter…) Pour ma part, c’est natation 1 ou 2 fois par semaine. Cela me fait un bien fou, si j’ai pas ma dose je serais capable de taper dans une vieille. :)

  • #300 Isa le 23 septembre 2013 à 23 h 25 min

    Salut Hélène,

    Impossible de ne pas réagir à ta vidéo !
    Bon tout d’abord grand bravo, car je sais à quel point il est difficile de se remettre au sport ! Mais ce qui est d’autant plus génial, c’est que tu vas remarquer des progrès d’autant plus vite, ce qui va t’aider à ne pas perdre ta motivation :)
    Je suis totalement d’accord avec le fait que « faire du sport » ne doit absolument pas rimer avec « régime » ou toute autre considération purement liée à une envie de perdre du poids.
    Depuis toute petite, j’ai toujours été sportive, j’ai du mal à me souvenir d’une période de mon enfance ou de mon adolescence où il n’y avait pas une paire de baskets dans mon placard. Je suis persuadée que faire du sport permet de vivre plus sainement, et notamment de prendre d’avantage conscience de son corps, et plus généralement de soi.
    Lorsque j’étais à Paris, j’ai découvert la Gym Suédoise, et j’ai tout de suite accroché au concept. L’idée est de travailler tous les muscles du corps, en musique, sans matériel particulier, dans la joie et la bonne humeur. Ce que je trouve génial avec ce sport, c’est que chacun peut y aller à son rythme (ils proposent d’ailleurs différentes intensités de cours, afin que chacun puisse faire un cours correspondant à sa condition physique) , mais qu’à la fin du cours, tous les participants repartent avec le sourire (oui oui, même les parisiens!)
    Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler mais je pense que le concept pourrait correspondre à ce que tu recherches…!

    Ps: à quand la vidéo « comment ne pas ressembler à un panda quand on a oublié de mettre du démaquillant dans son sac de sport »?

  • #301 Isa le 23 septembre 2013 à 23 h 29 min

    Autant pour moi je n’avais pas vu le post de Popi18 ^^
    Je suis tellement fan du concept que je suis aussi animatrice, à Londres depuis peu donc peut être un peu loin pour le moment, mais avec tous les cours à Paris, tu devrais sans aucun problème trouver ton bonheur…!

  • #302 valoli le 24 septembre 2013 à 9 h 02 min

    Je me reconnais bien dans la description. Je n’aime pas le sport. C’est aussi simple que ça.
    J’essaie des trucs différents, ça va un temps (court temps pour être honnête) puis après y a toujours quelque chose qui fait que j’arrête. Genre : je suis enrhumée, j’ai froid, dehors c’est la misère ou alors il fait trop chaud (bon ça c’est 2 fois par an !!!) 1 soirée, les enfants malades, le mari absent….
    En somme j’adorai la danse. Petite j’en ai beaucoup pratiqué avec une prof extra. Puis ado plus rien, à part le sport à l’école ( et encore j’ai été trop heureuse de m’être faite opérée de l’appendicite et d’avoir 1 mois de dispense au collège !!!)
    Arrivée adulte, j’ai fait de la gym douce, bof. Puis de la gym suédoise : oui ça j’aimais bien, j’y allait avec une collègue 1 jour / semaine pendant 1 an = quel exploit !!! Et comme le mentionnait Popi18, pas de miroir, personne pour juger , esprit sympa. J’ai arrêté enceinte de mon 2e enfant.
    Je ne suis plus en France / Paris donc pas de gym suédoise.
    Et finalement l’an passé 1 salle de i-fitness a ouvert à 5 mn à pied de chez moi. J’ai pris 1 abonnement, j’ai essayé la zumba aussi. La prof est bien mais selon les musiques j’aime ou pas. finalement je paye mon abonnement pour pas grand chose. Et depuis 10 jours, je me sentais mal ds mon corps, même description que la tienne (essoufflée, mal au dos…) et je me suis mise au vélo et au tapis et j’y suis restée 1h. Rebelotte 48h après, encore 1h. Par contre je DETESTE COURIR et je marche à une cadence soutenue sur le tapis ! Pour le vélo, attention je ne m’entraîne pas pour le tour de France ou je ne sais quoi, et j’ai sélectionné le 1er niveau de difficultés ! Faut pas déconner non plus hein !!!!!!!!!!!!! :)
    Voilà, je voulais partager mon expérience des non sportives que nous sommes. On verra si je m’y tient, mais ce qui est vrai, c’est que je me sentais mieux.
    Soutenons-nous dans cette aventure sportive de sédentaire !!!
    Bises

  • #303 Hélène le 24 septembre 2013 à 10 h 10 min

    Kokillette: absolument, je pense aussi que j’ai besoin d’un conditionnement et d’un décor, comme tu dis, faire ça chez moi ne me plairait pas autant.

    Ophélie: rohhhh ! Tape dans une jeune, plutôt, au moins elle pourra se défendre ;-)))

    valoli: je vois que comme moi tu aimes le cardio (à intensité humaine ;-) !

  • #304 Marion Jones le 24 septembre 2013 à 10 h 57 min

    Je suis admirative ! Vraiment ! Perso, je suis inscrite dans une salle de sport depuis des années et je m’y rends tellement peu souvent que la dernière fois, la nana de l’accueil m’a demandé si je voulais des renseignements sur les formalités d’inscription :D.

  • #305 anouchka le 24 septembre 2013 à 11 h 13 min

    salut hélène !
    bravo pour cette prise de décision ! petite question : j’habite dans ton quartier et je suis curieuse de savoir quel est le sport qui a retenu ton attention ?
    merci et bon courage pour le sport !
    Anna

  • #306 glamourousbeauty le 24 septembre 2013 à 18 h 29 min

    chapeau pour ton courage et ta motivation !

  • #307 Soetkin le 24 septembre 2013 à 19 h 44 min

    Je te suis depuis longtemps et j’ai été étonnée du titre de la vidéo, ahah :D Mais je trouve ça chouette ce déclique! Je fais du sport depuis longtemps mais moi j’avais dis qu’on ne me verrais jamais dans une salle de sport (je n’aimais pas le concept) et bien finalement j’y vais 1 fois par semaine en plus de mon sport en pleine aire… Et j’adore ca. Mais je suis comme toi, faut pas me parler et qu’on me foute la paix!
    On reste motivée, hein. Le sport c’est durant toute la vie normalement ;)

  • #308 Ophélie le 24 septembre 2013 à 21 h 05 min

    Bienvenue dans une nouvelle parenthèse bien-être Hélène!
    J’ai arrêté quand j’ai quitté ma campagne pour cause d’études. On perd vite, on se sent moins bien. J’ai donc décidé de me bouger, de trouver une nouvelle activité … surtout que l’étudiant est plutôt sédentaire, on tourne vite en rond quand on ne fait que du bureau et des cours.
    Plus tard je m’y suis remise. Une activité principale: la danse classique. Puis de la zumba avec une copine, des Pilates et du running.
    Avec le combo: alimentation, sommeil, sport, on se sent au TOP !

  • #309 Julie le 25 septembre 2013 à 5 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Super ta vidéo!
    Tu me motives à me bouger, je me reconnais vraiment dans ton témoignage.
    Je suis à la recherche d’une salle de sport cosy qui ne soit pas une usine. J’habite pas loin de Montmartre.
    Tu pourrais me donner le nom de ta salle par mail?
    Merci d’avance et bonne journée à toi

  • #310 Aire_Azul le 25 septembre 2013 à 6 h 22 min

    Bonjour, hélène. Bonjour à touteBonjour, Hélène. Bonjour à toutes. Je confirme, il faut trouver ce qui vous convient, sans idée préconçue sur « ce qu’il faut faire ». Pour ma part, le cardio doit être léger et peu prolongé, dixit mon médecin. Et puis, je ne m’en sens pas, alors…À quoi bon se forcer et aller contre ses goûts. L’important est de se retrouver dans ce qu’on fait.
    Par goût et par besoin plutôt psycho que physique, je marche en ville au moins une heure et demie par jour. Et à fond la caisse, notamment le matin, pour aller jusqu’au bus. C’est ça, mon cardio à moué. Maintenant, j’ai trouvé ce qui me va : le yoga. Tout à fait d’accord avec #Mely, ce n’est pas tout facile, tout tranquille. C’est actif, le yoga.
    Cette année, je cherche un autre cours, le prof ayant déménagé. Mais je sais ce qu’il me faut et ce qui me va. Là comme ailleurs, il faut être bien dans ce qu’on fait et s’y tenir, même s’il pleut à verse, que le vent est glacé et que la salle est loin de chez soi. De toute façon, une fois arrivé, on n’y pense même plus.
    Je suis contente que tu aimes ça. À bientôt pour les nouvelles, alors ?

  • #311 Mimosa le 25 septembre 2013 à 8 h 43 min

    Ton enthousiasme fait plaisir à voir ! Et donnerait envie de se mettre au sport à des tas d’ « anti » ;-)
    Je pense que le déclic dont tu parles te fera continuer, ce n’est pas du tout comme si tu t’étais forcée à t’y mettre coûte que coûte. Et heureusement qu’on peut changer d’avis ;-) Ce n’est pas se renier, simplement évoluer…

    Deux fois par semaine, honnêtement moi je trouve déjà ça beaucoup, en tout cas pas évident à tenir sur le long terme, simplement parce qu’il faut arriver à caser ça dans un emploi du temps déjà chargé. Ce n’est pas parce que tu n’as pas d’horaires de bureau fixes que tu n’as pas de contraintes, comme tu le dis toi-même…

    En plus des endorphines, pour moi le sport a deux effets importants : un, je suis super contente de moi, parce que malgré tout à chaque fois il faut que je me force un peu à aller courir (je ne fais que ça) ; et deux, c’est mon moyen de me défouler et d’évacuer le stress plutôt que de tuer quelqu’un ;-) Le sport cardio j’entends, je ne pense pas que la muscu aurait le même effet défouloir.
    Ce qu’il y a de bien avec le cardio en plus, c’est qu’on progresse très vite, je trouve que les débuts sont très encourageants.

    Pour ma part j’avais commencé à courir il y a quelques années pour la même raison que toi : faire du cardio pour être moins essoufflée. Je courais uniquement dehors, l’idée d’aller courir sur un tapis me paraissant totalement saugrenue (déjà, courir dehors…), et puis alors me retrouver dans une salle de sport avec des gens qui se regardent dans le miroir… Bref au bout d’un moment quand même, plus aucune motivation pour mettre mes runnings et aller courir, alors je me suis inscrite à une course, un 10 km, pour avoir un objectif. Et puis je me suis prise au jeu, il y avait une émulation sans vraiment de compétition (en tout cas pas à mon niveau !), j’ai trouvé ça sympa, j’en ai fait d’autres.
    Et là… je viens de courir ce week-end mon premier marathon !!! Je raconte ma vie, mais je suis tellement contente de moi que j’ai envie de le dire à tout le monde ;-)

    Une dernière chose : pour les abdos, fais-toi conseiller par quelqu’un qui en a de beaux, d’abdos ;-) que ce soit ton « coach » ou quelqu’un qui vient à ta salle, parce que beaucoup de gens les font très mal et c’est quand même dommage de se fatiguer sans aucun effet… C’est un conseil ou c’est acceptable ça ? ;-)

    Bonnes séances !

  • #312 Mimosa le 25 septembre 2013 à 8 h 44 min

    Mimosa: Quelle tartine, désolée je ne me suis pas rendu compte que c’était aussi long ce que j’écrivais…

  • #313 Hélène le 25 septembre 2013 à 10 h 36 min

    Aire_Azul: oui il faut vraiment trouver le truc qui nous fasse plaisir, sinon ça ne marche pas.

    Mimosa: oh ben oui je comprends que tu sois fière de toi, il y a de quoi !

  • #314 Estelle59 le 25 septembre 2013 à 14 h 07 min

    BRAVO ! Belle résolution ! Merci de nous partager ton enthousiasme !
    Je t’envoie plein d’NRJ pour continuer toute l’année ! ;-)

  • #315 Marie/chroniqueblonde le 25 septembre 2013 à 15 h 09 min

    Eh bah voilà, je ne peux pas « lire » ton blog pendant quelques jours et voilà que je rate LA nouvelle :)
    TOp top top cette vidéo ! Je suis hyper contente pour toi, ça va te faire un bien fou, mou seulement au corps c’est vrai mais ça fait tellement de bien à la tête ! Au moral quoi :)
    Moi qui es toujours été une grosse droguée de sport je me fais un plaisir de t’écouter parler de ça car tout ce que tu dis est tellement vrai. Moi dés que j’arrête le sport (car vacances, car salle fermée, car… bref que sais-je) j’ai mal ! J’ai vraiment mal partout et je me sens molle et triste. Du coup l’état d’euphorie dont tu parles je ne sais que trop peu à quoi tu fais référence :)
    Je te souhaite que ça dure.
    Bises

  • #316 sandrine le 25 septembre 2013 à 18 h 35 min

    bonjour hélène,
    Je n’aime pas du tout le sport mais j’ai trouvé un moyen ludique d’en faire quand même car moi aussi j’ai un peu plus de quarante ans! Alors comme j’adore la musique j’ai pris bcp de cours de danse – rock, salsa et autres danses de salon-pdt plusieurs années du coup je me suis tonifiée et j’ai maintenant 50 bpm autant dire un coeur de sportive. Du coup comme j’ai la tonicité et l’endurance je fais de la zumba; evidemment c’est du sport hein du cardio mais comme c’est en musique ça m’éclate pour de bon et ça libère un max d’endorphines!
    Bonnes séances à toi;

  • #317 morgane le 25 septembre 2013 à 20 h 03 min

    Non mais JE SIGNE! J’attaque avec toi… Enfin de mon cote ds ma region, l’hystero-hysterique qui y va 2mois de suite a fond puis qui ne connait même plus la rue pr y aller au bout de 3mois: C’est MOI!!!! Alors je trouve sympa d’attaquer en même temps que toi… Nous verrons donc qui tient… Ou qui meurt en 1er ds les escaliers essouflee!!!!!!!!!! J’adore cette idee je pedalerais motivee!!! Amities!

  • #318 Raphaëlle le 25 septembre 2013 à 23 h 30 min

    Salut Hélène !

    Moi aussi mon médecin et mon ostéopathe me menacent ! J’habite dans le 18ème (je crois que toi aussi) et je voulais savoir si tu pouvais me donner l’adresse de ton club parce que tout comme toi, ceux que j’ai visité ne m’ont pas emballée…
    En tout cas, je suis ravie pour toi, j’espère que ça sera une révélation pour moi aussi :)

  • #319 Chloé le 26 septembre 2013 à 9 h 06 min

    Wouaw, je suis très contente pour toi ! Moi aussi, je me suis mise au sport! je fais de la course de fond le samedi matin AVEC UNE AMIE (très important d’avoir quelqu’un qui vous soutien) et j’adore ça ! Si j’avais su….

    J’espère que tu feras une petite vidéo, un peu plus tard, sur tes résultats au niveau du médecin et de tes 6 étages à monter !

    Gros bisous,
    une toute jeune abonnée

  • #320 Hélène le 26 septembre 2013 à 10 h 31 min

    Merci les girls pour vos encouragements ;-)

  • #321 Kevin le 26 septembre 2013 à 21 h 25 min

    Bonsoir Hélène. J’ai trouvé ta vidéo très intéressante. Et ils s’avèrent que comme, un autre commentaire que j’ai déjà lu, je suis dans le quartier, et je galère aussi à trouver un club, qui a la description que tu donnes. Je voulais savoir s’il l’était possible d’avoir son nom? Promis j’irais quand tu n’es pas là, si tu me le dis, et si la salle me plais!^^. Sinon, continues tes vidéos, on ne s’en lasse pas! Un montmartrois.

  • #322 Juju le 27 septembre 2013 à 2 h 00 min

    Diane: hello! J’avais la même question car bientôt je déménage dans le quartier. En revanche, moi je dois prendre du poids! Et oui, de la masse musculaire (je m’essoufle aussi très vite et j’ai les fessiers et un peu tout ça par là relaché…) puis en générale je n’aime pas les salles de sport parce que justement il y a trop de monde et les coaches sont souvent pas dispo… En revanche ce que dit Hélène me donne envie de tester. Avant j’y allais en générale avec une copine qui était abonnée mais ce n’était pas régulier… Je n’ai jamais aimé ça, je faisais du volley à haut niveau (tous les jours ou 3 fois par semaine selon les championnats) jusqu’à mes 17 ans, donc pour une ancienne sportive c’est dur de se voir en si mauvaise forme. Bon!, j’arrête je raconte trop my life LOL
    Maintenant, j’essaie de m’y remettre avec la wiifit plus, c’est à la maison, personne ne me voit et j’en fais quand je veux. Pour reprendre le sport petit à petit ce n’est pas mal du tout mais au bout de quelques mois on s’ennui un peu et avoir l’alternative d’aller ailleurs ce serait chouette. Donc si Hélène veut bien nous donner les coordonnées de ce club si sympa ce serait vraiment cool.
    Merciiii!!! Bisous

  • #323 Catherine le 27 septembre 2013 à 21 h 28 min

    Coucou Héléne,

    C’est vraiment bien que tu fasses du sport!! Moi je suis dans une salle dans notre quartier (la déco assez sympa dans ce club, avec un mur d’eau à l’entrée!) et j’ai souvent la flemme d’y aller mais une fois là-bas: j’adore et je suis toujours fière de moi d’avoir fait travailler mes muscles…et c’est vrai, les endorphines, ça fait du bien!!!
    Bisous.
    Catherine (ta voisine de quartier).

  • #324 Marie le 27 septembre 2013 à 21 h 46 min

    Moi je te dis bravo ! Longtemps que je regarde tes videos sans plus commenter !
    Je me suis remise au footing et c’est tout bénèf !
    D’être a deux ca va vous aider a tenir sur la duree aussi.
    Je suis tres contente de te voir si heureuse. C’est idiot a ecrire mais c’est vrai. Bisous.

  • #325 Hélène le 28 septembre 2013 à 9 h 55 min

    Merci les girls ;-)

  • #326 soraya011 le 28 septembre 2013 à 11 h 15 min

    C’est dingue! J’ai eu ce même déclic au mois d’août. Comme toi, j’ai une condition physique déplorable. Je ne peux pas courir plus d’1 minute ou monter mes 4 étages avec mes courses, sans être par terre!
    J’ai commencé la marche rapide, avec quelques phases de course. J’ai pas osé m’inscrire dans une salle de sport… j’admire trop ta motivation! :-D

  • #327 Leïna le 28 septembre 2013 à 23 h 29 min

    Le sport a littéralement changé ma vie, c’est devenu un défouloir, et j’ai même réussi à perdre du poids. C’est super de voir que tu as eu ce déclic, le sport est arrivé dans ma vie de la même façon, un jour je suis allée en faire et j’ai dis OUI ! Bravo pour ta motivation !

  • #328 Juliecruz60 le 29 septembre 2013 à 13 h 06 min

    Bravo Hélène! pleins de bonnes choses pour la suite et tu verras grâce au sport, tout se rejoint : adieu les cernes, bonjour une plus belle peau, les cheveux poussent beaucoup plus vite (les poils aussi du coup…..lol)

  • #329 Hélène le 29 septembre 2013 à 13 h 39 min

    Juliecruz60: oh ça m’est égal, les poils j’en ai pas, je les ai fait retirer au laser.

    soraya011: Leïna: merci ;-)

  • #330 Benedicte le 1 octobre 2013 à 13 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai fait ta « connaissance » sur le net, il y a un peu plus d’une semaine et j’en suis ravie !

    J’ai le même âge que toi (43 ans) et moi aussi, je me suis mise au sport. Depuis un an, le lundi soir, je fais une heure de zumba et maintenant, depuis début septembre, en plus, une heure de kaérobic (mélange de karaté et d’aérobic en musique) et tout comme toi, j’adore ça. Moi qui ai toujours pourtant détesté le sport.
    Chaque semaine, je n’ai qu’une envie être le lundi et le mercredi soir pour aller à mes cours.
    Et tout comme toi, quand je sors de mon cours de zumba ou de kaérobic, je me sens bien, dans mon corps mais aussi super bien dans ma tête. Le sport me fait un bien fou !

    Bonne continuation à toi, dans le sport et sur ton blog qui est super !

  • #331 Hélène le 1 octobre 2013 à 13 h 59 min

    Benedicte: merci !

  • #332 Laure le 6 octobre 2013 à 10 h 59 min

    Hélèèène très belle initiative!
    Fais nous un petite mise à jour régulière sur tes « progrès » si possible/motivation pour, c’est top et ça motive les autres :)

  • #333 Mathilde H le 8 octobre 2013 à 21 h 38 min

    Alors maintenant moi j’attends les vidéos « je me suis mise à Lush » et « je me suis mise aux cosmétiques bio »!! ;-)

  • #334 lucidflesh le 9 octobre 2013 à 19 h 35 min

    Hélène is a beautiful human being yeah. :)

  • #335 Athena le 20 octobre 2013 à 18 h 06 min

    Hélène… Comment te dire… Je me reconnais à 200% dans ton témoignage, j’ai l’impression de m’entendre parler à mes proches !!!! J’ai également eu le déclic cet été, j’ai également découvert les endorphines, je prie également pour que ça dure, j’essaie d’aller 2 fois à la salle chaque semaine…. Bref, c’est tout pareil que toi :D

    Bisous et bonne continuation dans le sport alors, je vais d’ailleurs me faire une petite séance à la maison car je n’ai pas pu aller à la salle vendredi, je compense (Juliana de Fitnessbienetre est géniale, au passage si ça t’intéresse, ou tes lecteurs !!!)

  • #336 Mylène le 22 octobre 2013 à 21 h 35 min

    moi mon problème c’est de trouver une salle sympa sur Paris, je cherche mais je ne trouve pas, c’est toujours blindé, moche et pas super gai ni accueillant…

  • #337 Nine le 7 décembre 2013 à 19 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai un tapis chez moi sur lequel je marche également. Moi qui me prenait pour une nullasse en sport depuis des décennies, j’ai d’abord pris plaisir à marcher et puis je me suis mise à avoir envie de courir. Un truc de dingue pour moi !! Je n’aurais jamais cru que cela m’arriverait un jour mais si… Autrement, j’adore aussi coachclub. Tu peux aller sur le site et faire 15 jours d’essais gratuits. Les cours sont très variés (salsa, fitness, bodysculpt, yoga, pilates etc etc) et d’excellente qualité pour un prix ultra modique. C’est le top pour faire du sport chez soi quand on est casanière ou débordée de gosses partout qui t’empêchent définitivement d’avoir la liberté d’aller en salle de sport (c’est mon cas lol). N’hésite pas à aller y faire un tour mais pense à décocher la case de réabonnement automatique dans tes préférences si tu t’inscris. C’est le seul piège tordu, sinon c’est vraiment très très TRES bien… Beaucoup de choix, il y en a pour tous les goûts, des niveaux très progressifs du plus simple au plus ardu et une très bonne qualité des cours.

    Où en es-tu actuellement depuis septembre ? Toujours accroc ou pas ?

  • #338 Eléonora le 26 septembre 2016 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Ce week end je me suis fait une petite retrospective « Hélène et le sport » :-))
    Un petite salle de sport vient d’ouvrir à 3 minutes de chez moi, très importante la distance soit bureau/salle de sport soit maison/salle de sport car j’anticipe tous les prétextes que je risque de me faire à moi-même quand l’hiver va arriver pour esquiver la séance de sport !! Donc là c’est quasi en bas de chez moi et voilà depuis samedi je suis inscrite !
    Du coup, j’ai re-visionné tes vidéos et j’ai gloussé toute seule en t’écoutant : moi aussi je suis fascinée par les machines et le vélo elliptique est un objet de fantasme enfin atteignable ;-)
    Tout comme toi, je suis en plein trip « je veux y aller tout le temps » et je me raisonne pour garder une motivation sur le long terme (oui, moi aussi je sais que ce bel allant risque de s’évaporer quelque peu).
    Alors avec 3 ans de retard (humhum !), merci pour tes vidéos sport qui sont super bien faites, me donnent la pêche et me « déculpabilise » de déjà penser à comment je vais me maquiller pour aller au sport !!
    Je t’embrasse et te souhaite une belle journée

  • #339 Hélène le 26 septembre 2016 à 9 h 45 min

    Eléonora: je suis ravie si ça peut aider ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.