7 février 2011

Or donc L’Oréal Paris vient de lancer Sublime Mousse, un nouveau produit de coloration. Comme vous le savez, je me colore les cheveux moi-même depuis plusieurs années (becôz j’ai des cheveux blancs). Donc le produit facile à utiliser et qui donne un résultat naturel (les reflets oranges ou roses, merci bien), c’est un peu le Graal.

Et bien on dirait qu’on le tient, ce Graal : comme c’est une mousse, qui en plus s’utilise sur cheveux secs, ça ne vous coule pas partout dans le cou ou sur les oreilles (toujours super sympa, d’avoir les oreilles violet foncé après une colo ;-) ; il n’y a pas besoin de s’embêter à déposer le produit raie par raie comme avant, on en met grosso modo un peu partout et on masse ça comme un shampoing pour bien répartir. Hyper simple quoi, voire agréable, et à mon avis c’est bien la première fois qu’on peut dire ça d’une colo maison !

Et alors les couleurs, mais les couleurs quoi ! Hyper belles ! Moi qui suis hyper sensible à la couleur, notamment pour les cheveux (les fameux reflets zarbis me font partir en courant, j’aime quand ça ressemble à la réalité en plus beau), je suis impressionnée et je n’arrive même pas à choisir celle que je veux essayer : Brun pur, Châtain foncé pur ou Châtain pur, je trouve les trois magnifiques et complètement adaptées à mon « style colorimétrique » (ça se dit ? ;-). Regardez-moi ça comme c’est beau ! Je crois que même si je n’avais pas de cheveux blancs, j’aurais envie de les colorer (pourtant ma couleur naturelle est jolie, mais ça c’est ENCORE PLUS joli ;-).

beaute Sublime Mousse de L’Oréal, la couleur naturelle

beaute Sublime Mousse de L’Oréal, la couleur naturelle

beaute Sublime Mousse de L’Oréal, la couleur naturelle

Ca ressemble à mes couleurs de fards à paupières préférées (le troisième modèle a un maquillage fumé brun-taupe qui va tellement bien avec ses cheveux et l’esprit naturel de la gamme !), et à la majorité de ma garde-robe (j’aime depuis toujours les couleurs de terre, du blanc au brun noir en passant par tous les beiges, marron et taupes) :

beaute Sublime Mousse de L’Oréal, la couleur naturelle

Le site est extrêmement bien fait, complètement original par rapport à tout ce que j’ai vu dans ce domaine (et la musique est top, ce qui n’est pas courant – je ne l’ai pas coupée pendant que je surfais, au contraire, j’ai même monté le son).

Bref, j’ai hâte de me colorer les cheveux, et je peux vous dire que c’est bien la première fois de ma vie que ça m’arrive !

Billet sponsorisé

beaute Sublime Mousse de L’Oréal, la couleur naturelle

Recherches utilisées :

  • couleur sublime mousse brun
  • shampoing colorant schwarzkopf mousse
  • couleur naturelle cheveux loreal
  • coloration cheveux acajou loréal
  • l\oréal coloration
  • coloration l\oreal
  • coloration maison avant apres
  • coloration miel doré sur chatain foncé
  • youtube videos coloration blond fonce dore excellence creme l\ oréal
  • comment passer du rouge au chatain clair

Vous aimerez aussi :


Commentaires

132 Réponses sur Sublime Mousse de L’Oréal, la couleur naturelle
  1. #1 Vanette le 7 février 2011 à 8 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    voilà un sujet qui m’intéresse particulièrement.
    Pour planter le décor, j’ai le meme age que toi et également des cheveux blancs
    Donc, j’ai du commencer les colo maison. Là, après avoir essayé plusieurs marques, c’est l’échec. Ca tient jamais plus d’un mois et la manip n’étant pas très simple, tous les mois, c’est trop rapproché pour moi !
    Je suis donc passé à l’étape « coiffeur » mais pour un diacolor et pas encore une « couleur ».
    Résultat, j’en ai fait deux et elles ont tenu convenablement : deux mois voire plus.
    Mais la dernière, faite il y a 15 jours laisse déjà apparaître des cheveux blancs.
    Je pense donc que j’ai trop de cheveux blancs et qu’il va falloir passer à la vraie « couleur ».

    Alors expliques-moi un truc : comment fais-tu avec tes colo maison pour ne plus avoir de cheveux blancs ?
    Car les miens, il y a rien qui les cache !

  2. #2 Mylwina le 7 février 2011 à 8 h 59 min

    Trois mois après le lancement de Perfect Mousse de Schwarzkopf… J’ai essayé celle-ci et en effet c’est très facile a appliquer, surtout pour des cheveux courts, en 3 minutes c’est fait.

  3. #3 Hélène le 7 février 2011 à 9 h 04 min

    Vanette: ben je prends des vraies couleurs, tout simplement (il faut qu’il y ait marqué « couleur permanente » sur la boîte ;-)
    Je ne veux surtout pas que ça s’estompe en X shampoing, je veux que ça tienne ;-)

    Mylwina: bienvenue à toi ;-)

  4. #4 Paulinette le 7 février 2011 à 9 h 06 min

    Même quand tu parles de cheveux, tu reviens au maquillage. Génial. D’ailleurs, je trouve ça bien d’associer les deux : cheveux et fards à paupières (putain! J’ai marqué paupiettes en premier jet. Ouais, c’est pas la même chose…)
    Le châtain pur est grave chouette.
    Mince, tu me donnes envie d’essayer. Ça a l’air tellement con à faire que je me sentirais conne de pas tenter…

  5. #5 VesperLynd le 7 février 2011 à 9 h 12 min

    Jusqu’à présent je faisais mes couleurs chez le coiffeur mais ça commence vraiment à faire chéro – surtou que plus tes cheveux sont longs, plus la colo est chère… Et ce que je trouve dingue c’est que quand tu veux les couper ET faire une couleur, bah ils te font la couleur sur tes longs cheveux avant de te les couper bien sûr…. (sinon c’est moins drôle et ça coûte moins cher, forcément…)
    Je pense que tu m’as convaincue Hélène. Je n’avais pas forcément confiance aux colos maison (ma dernière expérience datait d’y a 10 ans et c’était immonde, du coup j’allais le faire chez le coupe tif). Le châtain pur et châtain foncé pur sont magnifiques….. Si tu en fais une, tu pourrais nous mettre un petit feedback ?

    Merci pour cet article en tout cas ! J’ai moins peur de le faire moi même maintenant ! :))

  6. #6 Mlle Narcisse le 7 février 2011 à 9 h 12 min

    Il y a quoi….. un bonne vingtaine d’années, j’étais ado alors, il existait une coloration sous forme de mousse, vendue en grande surface, pour une somme dérisoire en plus, dans les 20-25 francs à l’époque.
    J’avais les cheveux très longs, et pourtant, une seul flacon suffisait pour tout colorer. Et en effet, sans couler, en se répartissant très bien, et avec une facilité d’application très agréable.
    J’avais entendu parlé de cette nouvelle gamme de l’Oréal, je suis ravie que tu nous en parle, il me tarde d’essayer!

  7. #7 Anka le 7 février 2011 à 9 h 14 min

    Ah oui moi aussi ça me dit bien!!!

    Je veux essayer les 3 couleurs, elles sont a tomber!!
    Moi aussi quand la couleur est belle, je veux qu’elle tienne longtemps!!
    J’attends la suite… ;-))

  8. #8 VesperLynd le 7 février 2011 à 9 h 18 min

    La vidéo explicative de la gestuelle est très sympa aussi ! Bon bah moi c’est décidé, ce sera châtain pur !! :))

  9. #9 VesperLynd le 7 février 2011 à 9 h 23 min

    Anka: Y a marron glacé délicat aussi qui a l’air d’être super jolie ! :))) Raaah j’hésite maintenant !

  10. #10 Lullaby Septante-Sept le 7 février 2011 à 9 h 26 min

    Ah je suis curieuse, je regarde du coin de l’oeil toutes ces mousses qui apparaissent ces derniers mois et ça m’intrigue, je me demande si ça serait vraiment plus facile sur cheveux longs.
    Ce que je trouve dommage par contre c’est qu’ils n’utilisent pas la numérotation standard pour leurs colos de supermarché, parce que je ne sais pas laquelle va correspondre à ce que je fais habituellement et je ne sais pas non plus comment elle va fadir (alors qu’avec la numérotation pro je sais direct ce qui va virer au rouge ou je ne sais quoi en vieillissant!).
    Suis curieuse d’entendre ton retour!

  11. #11 Paillettes et Futilités le 7 février 2011 à 9 h 28 min

    C’est marrant, moi je ne m’étais jamais colorée les cheveux moi même, et là depuis 6 mois j’avais des mèches blondes (enfin tellement de mèches que ça faisait comme une couleur). j’ai voulu tout recouvrir la semaine dernière, je vais chez Carrouf au rayon colorations, et j’ai pris celle-là justement parce que ça avait l’air simple (d’ailleurs je ne savais pas que c’était nouveau !).

    J’ai choisi châtain clair, au final c’est châtain foncé (je ne savais pas qu’il fallait prendre 1 ou 2 tons en dessous de ce qu’on voulait vraiment) mais j’adore le résultat, la couleur est super joli, et sur mes anciennes mèches blondes ça fait des reflets cuivrés :)

    Enfin tout ça pour dire que cette coloration est enfantine et que le résultat est vraiment sympa !

  12. #12 Sophie6037 le 7 février 2011 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce nouvel article. Méfiance quand même sur la couleur sachant qu’effectivement le rendu est souvent plus foncé, mon expérience venant s’ajouter à celle d’autres internautes. Sinon pour l’instant je préfère rester sur les colorations plus douces, tant que ça couvre mes cheveux blancs. Ayant les cheveux longs, les colorations permanentes abîment encore plus mes cheveux.
    http://www.beaute-test.com/coloration_sublime_mousse_l_oreal.php?listeavis=1

  13. #13 Hélène le 7 février 2011 à 9 h 47 min

    Paillettes et Futilités: yes le résultat est toujours plus foncé que prévu (donc ne ajamis prendre de noir, à moins d’être asiatique).

    Sophie6037: tu colores toute la longueur à chaque fois ??
    Si oui c’est normal que ça abîme tes cheveux.
    Un bon coiffeur ne colore que les racines, et étire sur les longueur 2 ou 3 fois par an, pas plus.

  14. #14 SpassionGirl le 7 février 2011 à 9 h 47 min

    Je n’ose pas colorer mes cheveux moi-même, je préfère casser ma tirelire et aller chez le coiffeur! Car honnêtement pour les cheveux très foncés (noirs comme les miens) le résultat à la maison manque toujours de couvrance sur mes cheveux blancs. Je testerai peut être ce produit car comme tu le suggères, il donne envie, c’est vrai.

  15. #15 VesperLynd le 7 février 2011 à 9 h 58 min

    Au vu des commentaires sur Beauté Test, j’hésite…. Je sais que quand je sors de chez le coiffeur, la couleur est telle que je la voulais (moyennant finance bien entendu) mais je ne suis pas déçue et mes cheveux ne sont pas abîmés… J’aurais tendance à être de l’avis de SpassionGirl
    Hélène: si tu la fais, n’hésite pas à nous faire part de tes impressions.

  16. #16 oppossum le 7 février 2011 à 10 h 06 min

    Ciao Hélène, cette mousse donne envie pour sa facilité d’application. J’ai un joli chatain au naturel et pas de cheveux blancs mais ma couleur naturelle me durcit le visage et je dois les éclaircir pour cela: adieu beau marron glacé et joli chatain pur…J’utilise les glossy blonds de l’Oréal et la nuance n°801 me fait un joli blond miel qui semble naturel et les racines sont plus discrètes qu’avec une colo permanente. Je ne saurai quelle nuance prendre dans cette nouvelle collection, les blonds sont toute de suite trop blonds…Qu’en penses tu ? Merci de ta réponse! ma goustounette était toute émue hier quand je lui ai dit que tu avais répondu qu’elle était chou!!!

  17. #17 lili28 le 7 février 2011 à 10 h 10 min

    j’ai tout essayé moi aussi , teinture maison , coiffeur , mais je n’étais jamais satisfaite de la couleur .Je suis très brune , avec cheveux blancs surtout au dessus de la tête donc bien visible , à chaque coloration , les blancs ressortaient rouge ! j’ai testé il y a 15 jours la teinture mousse mais celle de shwarzkopf chatain foncé, et j’ai tout de suite adoré ! Ai laissé poser 15 min sur les racines et fais poser encore 15 min sur le reste de ma chevelure ; super facile à appliquer , aucune « coulure  » dans le cou ni sur le front , pas d’odeur désagréable et surtout plus de cheveux rouges sur le haut du crane !!!

  18. #18 Deilema le 7 février 2011 à 10 h 23 min

    C’est l’avantage des brunes… vous pouvez vous colorer les cheveux vous-mêmes quand les cheveux blancs pointent leur nez !
    Pour les blondes, je trouve ça plus périlleux (les blonds des colos « maison » sont rarement très subtils…), je pense que je ne tenterai pas lorsque mon tour viendra.
    En même temps, sur une chevelure blonde, les cheveux blancs se fondent beaucoup plus facilement et on peut espacer les colorations…
    1 partout, balle au centre, quoi ;)))

  19. #19 thevlaine le 7 février 2011 à 10 h 24 min

    ooouuuuuuuuuuuuuuh je m en vais essayer le ‘marron chaud ardent’ !!!

  20. #20 Hélène le 7 février 2011 à 11 h 05 min

    SpassionGirl: c’est vrai que toi tu as les cheveux très foncés (et très beaux !), c’est sans doute moins facile que sur un châtain plus clair.

    VesperLynd: oeuf corse je vous dirai !

    oppossum: j’en pense rien du tout, je suis pas coiffeur et encore moins coloriste ;-))

    lili28: shwarzkopf c’est ce que j’utilise depuis des années, c’est top.

    Deilema: bé oui, vous avez du bol, vos cheveux blancs se voient vachement moins ;-)

    thevlaine: ;-)))

  21. #21 iode le 7 février 2011 à 11 h 16 min

    coucou les filles :)

    haaa le chatain foncé pur est magnifique !!
    mes colorations maison remontent au temps du collège où je teinté mes beaux cheveux chatains bouclés en violine (ouiiiiii l’erreur est humainnnneeee ^^)…
    du coup maintenant je fais une couleur de temps en temps chez le coiffeur quand je trouve que ma couleur naturelle manque de brillance et qu’elle s’éclaircit trop… oui j’ai les cheveux qui s’éclaircissent, ils deviennent pas blanc mais on dirait qu’ils se délavent, on a remarqué cela avec la coiffeuse mais je ne sais pas pourquoi ^^
    bon tout ca pour dire que j’attend ton retour sur cette couleur, si jamais tu l’essayes, et je crois que j’hésiterais pas longtemps :)

    bonne journée

  22. #22 Sophie6037 le 7 février 2011 à 11 h 17 min

    Hélène, ta remarque est juste. Le temps de pause préconisé pour ma coloration (estompable donc) dure 10 mn; je laisse 5 mn sur les racines et ensuite je mélange le tout … MAIS, depuis la dernière fois justement, j’ai réduit le temps de pause pour la 2ème étape.
    Celà dit, j’ai quand même remarqué qu’au fil des mois le bas était quand même plus foncé (normal puisque le haut est naturellement parsemé de blanc) donc je sais qu’il me faudra passer à la coloration permanente un jour ou l’autre pour que le haut de ma chevelure soit teint avec un produit plus tenace.
    J’ai 50 ans et camoufle mes cheveux blancs depuis une bonne dizaine d’années. J’ai eu recours à divers produits, dont des colorations permanentes. Ce qui m’a le mieux convenu jusqu’à présent ce sont les provisoires, ayant remarqué qu’elles m’abîmaient moins les cheveux. Attentive à toute innovation sur le marché des shampoings colorants, je ne demande qu’à trouver le bon produit… je finirai très certainement par tester celui-ci. :-)

  23. #23 Bibi le 7 février 2011 à 11 h 22 min

    Tiens justement j’ai essayé la couleur Brun pur il y a deux semaines, magnifique ! :)
    Et effectivement c’est parfait la mousse ne coule pas, et il y en a une quantité généreuse. Et en plus c’est pas cher, (ben ouai je suis étudiante, j’ai pas de sous moi) parce que chez le coupe-tif on la sent passer, la couleur ;)

  24. #24 krum72 le 7 février 2011 à 11 h 56 min

    En effet les couleurs ont l’air sublimissimes ….. ça donne envie certes !!!!! et encore merci Hélène pour l’info. Pour ma part je n’achète plus ces colorations …. je fais mon mélange moi même, avec couleur et oxydant ( 40 % – 60 % ) et huile de soin …. et ça me revient beaucoup moins cher, 1 tube de couleur me permet d’en faire 3 et j’ai acheté un bidon d’1 litre d’oxydant, le tout je l’ai eu chez un grossiste (coiffeur ) qui vend aux particuliers tout le matériel de coiffure avec conseils en prime….
    Je fais donc mes retouches « cheveux blancs » avec ses produits et je m’y retrouve financièrement….. bonne journée à toi ;o)

  25. #25 Débounette le 7 février 2011 à 12 h 16 min

    Juste pour dire (car mes cheveux c’est le coiffeur qui s’en occupe) que je bave devant ta palette j’adore ces couleurs…

    Celle qui n’a que le satin taupe pour le moment (et qui savoure sa future virée chez mac)

  26. #26 thevlaine le 7 février 2011 à 13 h 25 min

    Tite question : combien de temps te dure ta couleur ? Je veux dire sans que les cheveux blancs apparaissent.

  27. #27 Juliette le 7 février 2011 à 13 h 44 min

    Bonjours a toutes ( tous ?) !!

    Hélène, je m’excuse tout de suite car je ne vais pas du tout commenter ton article !
    Je voulais juste te dire: Merci !! Merci pour la boutique Etsy CoraCrandall !! Je suis tombée amoureuse de tes boucles, je viens d’en recevoir 2 paires et j’ai vu que ta paire turquoise et orange était re-dispo ce matin je me suis ruée dessus !!
    Tu nous posais la question si ca nous plairait une liste de tes boutiques Etsy ?? Moi je dis OUI !! ( mais pas mon banquier ! bref )

    Voila ! A bientôt :)

  28. #28 scoube le 7 février 2011 à 14 h 10 min

    Salut,

    Alors moi aussi je suis brune aux cheveux mi-longs et j’ai essayé cette nouvelle coloration il y’a quelques semaines et les bruns sont très beaux. Le résultat est très satisfaisant (pas de mèches orange sur les cheveux) et facile à poser. Le seul hic c’est qu’il y’a de l’ammoniaque et de l’eau oxygénée donc pas terrible pour les cheveux alors j’hésite à la réutiliser !!

  29. #29 Melanie le 7 février 2011 à 14 h 17 min

    C’est vrai que ça à l’air vraiment super facile de se colorer les cheveux à la maison.
    Je viens d’aller sur le lien que tu as mis, et tu as raison leur site est bien fait et la musique vraiment sympa !

    Et les couleurs sont vraiment belles !
    J’hésite entre 3 :
    - Châtain foncé pur,
    - Marron glacé éclat
    - Châtain pur.

    Au naturel, j’ai les cheveux châtain foncé, mais en novembre, je suis allée chez le coiffeur pour une couleur, et c’est un poil plus clair et plus cuivré que ma couleur naturelle.

    Est-ce que ces mousses sont déjà dispo en magasins ?

  30. #30 ClaireK le 7 février 2011 à 14 h 20 min

    J’aime beaucoup la châtain foncé pur! Je vais allé faire un tour sur leur site, tu m’a donné envie! ;)

  31. #31 Hélène le 7 février 2011 à 14 h 24 min

    thevlaine: ben le temps qu’ils poussent ;-) Sachant que les cheveux ça pousse en moyenne d’1 cm par mois, ça dépend comment tu es coiffée et où sont placés tes cheveux blancs.
    Moi vu que je les coiffe au gel ça se voit beaucoup moins et je tien facile 2 mois, mais au bout d’un mois j’ai des racines, comme tout le monde.

    Juliette: ne me remercie pas, ton banquier va te haïr ;-))

    scoube: bienvenue à toi ;-)
    Alors moi je m’en fiche complètement, de ce type d’ingrédient, voici pourquoi : on ne colore que les racines (colorer les longueurs est une hérésie), donc chaque portion de cheveux ne reçois de la couleur qu’une fois, ce qui est insuffisant pour les abîmer.

    Melanie: oui elles sont déjà en vente.

  32. #32 Lou le 7 février 2011 à 15 h 12 min

    Bonjour Hélène !
    Je suis avec attention tous les articles sur cette mousse avant de me lancer, ton post m’intéresse, j’ai hâte de voir le résultat sur toi.

    Juste, je ne comprends pas pourquoi tu dis que colorer les longueurs est une hérésie ?

  33. #33 Hélène le 7 février 2011 à 15 h 16 min

    Lou: bienvenue à toi ;-)
    Et bien les longueurs ont déjà été colorées, quand elles étaient des racines, donc elles n’ont pas besoin de l’être à nouveau (ou alors une fois de temps en temps, mais pas à chaque coloration).
    Ca vaut évidemment pour les colos permanentes, qui sont ce que je connais puisque c’est ce que j’utilise. Oeuf corse, avec un truc qui fout le camp en 8 shampoing, il faut tout recolorer.

  34. #34 elise (number two) le 7 février 2011 à 15 h 19 min

    ra zut j’ai déja acheté ma prochaine couleur ….les trucs en 10 minutes de chez shartzkopff arrrggg zut c’est impossible à écrire ce truc (tant pis)
    depuis le temps que je colore, j’en ai essayé des tonnes…
    alors celui là me semble prometeur j’essairai aussi!
    quitte à faire attendre la boite chouartzkofffffff ;-p

  35. #35 Lou le 7 février 2011 à 15 h 35 min

    Hélène: Ah oui, dans le cadre d’une retouche racines ! Excuse-moi, je n’avais pas lu tous les commentaires précédents. En ce qui me concerne, mes cheveux ne sont pas colorés donc il vaudra mieux que je colore les longueurs :D…

  36. #36 scoube le 7 février 2011 à 15 h 39 min

    Oui je comprend ce que tu veux dire mais à condition de prendre la bonne couleur à chaque fois car sinon tu as un dégradé de couleur sur ta chevelure. Quand tu as les cheveux courts c’est plus facile mais quand tu as les cheveux mi-longs voir longs, tu as toujours l’impression (enfin moi) que ça ne va pas être uniforme avec le reste et donc c’est vrai j’en met sur les longueurs 1 fois sur 3 !! Comme c’est compliqué parfois de paraître jeune !!

  37. #37 VesperLynd le 7 février 2011 à 15 h 49 min

    P’tite question : vous pensez que les filles sur la boîte ont vraiment les cheveux colorés ? ;-)

    Bon moi j’ai hâte que quelqu’un fasse un test !!!
    (je voudrais bien mais j’ai queques appréhensions…)

  38. #38 thevlaine le 7 février 2011 à 15 h 52 min

    uép c est vrai que toi tu as les cheveux courts… moi mi longs donc quand le cheveu blanc est là ben on le voit plussss… suis je cruche… :DD

  39. #39 Lullaby Septante-Sept le 7 février 2011 à 15 h 54 min

    Lou: Hélène: je plussoie. Moi j’utilise des colos semi-permanentes (diacolor) – qui s’éliminent en 25 shampooings mais en réalité même si ça fadit pas mal sur les longeurs, ça ne disparait jamais totalement. Donc quand je fais ma couleur, je la laisse poser 20 min sur les racines (jamais colorées, donc) et seulement 10 min sur les longeurs – sauf si changement radical de couleur, bien sûr.

    VesperLynd: les chances sont grandes que ça soit uniquement du photoshop…

  40. #40 Jollyjuly le 7 février 2011 à 16 h 31 min

    Je ne suis pas sûre de bien avoir compris… tu l’as testée, cette coloration, ou pas encore ? Parce que pour juger des couleurs, il me semble qu’on ne peut pas trop faire confiance aux photos, qui, comme le souligne Lullaby, doivent certainement leur beauté au dieu Photoshop…

    Après, ça n’a pas beaucoup d’importance pour moi qui ne me colore absolument pas les cheveux, mais avoir l’avis de quelqu’un ayant effectivement essayé un produit me paraîtrait plus digne de confiance qu’un énième article de pub.

  41. #41 Virago go go le 7 février 2011 à 17 h 05 min

    En réponse au dernier comm de VesperLynd concernant la couleur des cheveux des modèles sur les boites, pour avoir bossé dans le milieu de l’impression des boites de ce genre de produit, je peux vous dire que les couleurs sont retouchées à la base pour obtenir exactement l’effet voulu. Après il y a l’impression, avec des tests multiiiples pour que ca tire pas trop sur le rouge, trop sur le bleu, etc. ce qui dépend de comparaison avec les modèles validés par le client. Processus long et complexe.

    En même temps, l’effet sur les mannequins dépendrait largement de leur couleur de base donc vaut peut-être mieux uniformiser le tout…

    J’ai des réserves de colorations d’un autre genre mais je crois que je vais tester, par curiosité!

  42. #42 Chanelle le 7 février 2011 à 17 h 27 min

    Eh bien, on dirait que l’Oréal à fait le tour des bloggeuses pour faire sa petite pub…

  43. #43 Mlle Narcisse le 7 février 2011 à 17 h 46 min

    Par contre, les avis des beautée-testeuses sont un peu mitigés…. il semble qu’il faille faire très attention à bien choisir sa teinte, le rendu étant très foncé, du moins, beaucoup plus foncé que sur la photo de la boite, comme souvent en matière de coloration maison…

  44. #44 Hélène le 7 février 2011 à 18 h 06 min

    Jollyjuly: il y a hélas eu un problème de livraison et je n’ai pas eu ma colo à temps pour l’essayer. Mais je pense tout ce que j’ai écrit, ce produit me fait vraiment envie et j’ai hâte qu’il arrive (d’autant que j’ai de sacrées racines ;-)

    Virago go go: sois la bienvenue ;-)

    Chanelle: oui ça s’appelle une campagne publicitaire.

    Mlle Narcisse: c’est souvent comme ça, remarque : le nombre de fois où je me suis retrouvée avec les cheveux noir corbeau alors que je croyais finir châtain clair ;- )
    Une fois qu’on maîtrise une marque, on ne se plante plus.

  45. #45 Maya le 7 février 2011 à 18 h 55 min

    Perso je vote (mais non sans moult hésitation) pour le châtain foncé pur, et je dis merci Hélène (et l’Oréal) pour cette belle trouvaille :)

  46. #46 VesperLynd le 7 février 2011 à 19 h 00 min

    Mais du coup, une coloration permanente ça s’estompe quand même un peu au fil des shampooings ou bien pas du tout ?!!!!

  47. #47 Hélène le 7 février 2011 à 19 h 07 min

    Maya: ;-))

    VesperLynd: pour moi c’est difficile de répondre vu que je fais couper mes cheveux très souvent donc la couleur n’a pas le temps de s’abîmer ; mais je crois bien que ça se patine avec le temps, voire ça vire et parfois ça s’affadit (c’est pas pour rien qu’on conseille de protéger les cheveux colorés du chlore et du soleil).
    Mais ça ne s’estompe pas réellement, c’est plutôt que la couleur change un peu avec le temps.

  48. #48 Belldandy le 7 février 2011 à 19 h 18 min

    Enfin des vraies couleurs de cheveux ! (j’dis ça, je me suis teinte en rose il y a un an… bref). Pas les reflets « zarbis » dont tu parlais, et pas l’ombre d’une « barbie brune » (couleur noir plastique) à l’horizon ! ça a l’air facile en plus (moi non plus j’aime pas les oreilles teintes et les dégoulinures !) !
    Dis donc, ce p’tit côté assortiment fard, vêtements, cheveux… mais… non, c’est pas possible… rhôô ! Serait-il possible que tu sois atteinte de sous-préfetterie capillaire ?!!! :)))

  49. #49 Marion le 7 février 2011 à 19 h 50 min

    Avant de revenir au blond, j’étais fan du casting creme gloss marron glacé… Rien que pour l’odeur et la brillance que cette colo donnait à mes cheveux (et un peu pour la couleur!) ! Je serais curieuse de savoir si cette colo sent aussi bon et si elle dure plus longtemps !

  50. #50 Chanelle le 7 février 2011 à 20 h 38 min

    Mon commentaire n’était pas méchant Hélène, je tiens à préciser.
    Tu pourras nous faire un retour quand tu l’auras testé ?

  51. #51 Hélène le 7 février 2011 à 20 h 41 min

    Belldandy: je te dirai pas la vraie raison parce que tu serais un peu effarée, mais ça n’a rien à voir.

    Marion: si j’essaie je te dirai ça ;-)

    Chanelle: hm, un peu facile de dire ça après coup ;-)

  52. #52 Elise Zouzou le 7 février 2011 à 20 h 53 min

    Hello ! J’ai essayé ce matin a peine la couleur Chatain doré solaire de cette mousse l’oreal et le résultat me conviens ;-) ! La mousse de shawskoff avait un temps de pose de 15 minutes alors que celle-ci c’est 30 ! voilà !
    Merci hélène pour ce blog ! Je suis « accro » a tes conseils :-)

  53. #53 Belldandy le 7 février 2011 à 21 h 09 min

    Hélène: Mince, ça a l’air sérieux ! J’espère ne pas avoir été blessante sans le vouloir… :) En même temps tu pique ma curiosité j’te cache pas…

  54. #54 Mlle Narcisse le 7 février 2011 à 21 h 24 min

    Hélène: et moi donc!!!
    Je crois qu’on se voit toujours plus foncée qu’on ne l’ est en réalité.

  55. #55 Valérie le 7 février 2011 à 22 h 03 min

    C’est vrai qu’elle sont magnifiques ces couleurs.Celle que j’ai ( et qui ressemble à ma couleur naturelle) actuellement( faite chez le coiffeur et qui coûte chère :-( ) approche la 30. Enfin je crois : en tout cas c’est celle qui me plait le plus. En plus une mousse, ça me parle ça car la coulure le long du dos que tu n’as pas sentie car tu essaies de récupérer tes oreilles, arghh…. Mais malheureusement pas dispo dans mes superettes locales. Il va falloir attendre ma virée à la Ville du samedi pour me procurer soit la 30 soit la 40, histoire de ne pas être trop foncée ;-)

  56. #56 GousseDeVanille le 7 février 2011 à 22 h 20 min

    Chatain pur,chatain pur!C’est ma couleur more or less, go Hélène,go!

  57. #57 Val From Belgium le 7 février 2011 à 22 h 44 min

    Mais qu’est ce qu’elle me tente cette petite boîte !!! ;-)
    Les couleurs sont très sympas et la simplicité semble de mise pour l’application.
    Seul hic, je n’ai jamais testé les colorations complètes, ni à la maison, ni chez le coiffeur et il me reste une bonne longueur de cheveux avec des mèches … Et ça, ça me fait flipper … Et si jamais sur les longueurs encore mèchées, ça virait au vert, hein ? :-)
    J’ai déjà potassé le site, et je n’ai pas trouvé de réponse quant à l’utilisation de cette mouche sur cheveux déjà mèchés … Peut-être l’as-tu la réponse Hélène ?
    Merci pour l’article en tout cas !
    Bonne soirée !

  58. #58 VesperLynd le 8 février 2011 à 8 h 46 min

    Bon au pire, colo permanente ou non, si on se loupe à la maison (trop foncé, on aime pas ou autre), c’est toujours rattrapable chez le coiffeur, non ?!… (oui, je demande à être rassurée…. ;-) )

  59. #59 lola doudou le 8 février 2011 à 9 h 23 min

    Les couleurs sont en effet superbes!

    Le brun me tente!! le problème c’est que je ne fais que mes racines (cheveux blancs à 25 ans et depuis mes 19 ans peut-être… La big loose), donc il faut voir comment se présente la chose, pour voir s’il n’y a pas moyen que je gaspille pas trop^^

    Bonne journée!

  60. #60 Hélène le 8 février 2011 à 10 h 03 min

    Elise Zouzou: merci à toi pour ce retour !

    GousseDeVanille: euh, qui te dit que je veux avoir ta couleur ? J’aime autant avoir la mienne, à choisir ;-))

    Val From Belgium: ah non pour les mèches je sais pas, en revanche ton coiffeur lui, saura sûrement.

    VesperLynd: oui, la plupart des choses sont rattrapables chez le coiffeur (bon pour le noir corbeau je te cache pas que c’est un peu le cirque ;-).

    lola doudou: ben tu fais que les racines, comme avec n’importe quel autre produit (et ce qui reste, comme toujours, tu le jettes bien sûr, ça se garde pas).

  61. #61 VesperLynd le 8 février 2011 à 10 h 24 min

    Elise Zouzou: Tu pourrais nous mettre une petite photo ? :)

  62. #62 Melanie le 8 février 2011 à 11 h 50 min

    Bon, ça y est, je me suis lancée.
    Tu m’as tellement donné envie, Hélène…

    Alors, je suis aller chercher le châtain foncé pur. J’ai longuement hésité dans le rayon avec le brun pur. Mais comme ils disent sur la boîte : « Si vous hésitez entre deux couleurs, prenez la plus claire ». Alors c’est ce que j’ai fait.

    Je vous dit tout :
    - j’ai donc opté pour le châtain foncé pur (ma couleur naturelle est châtain foncé, mais en novembre j’avais fait une couleur chocolat qui vire vers l’acajou-marron bizarre).
    - j’ai hésité entre deux, et j’ai pris la couleur plus claire;
    - application hyper facile
    - j’ai les cheveux qui m’arrivent au bas des omoplates, et j’avais largement de quoi faire
    - odeur pas agréable à l’application (odeur d’amoniaque), mais elle s’estompe durant le temps de pause
    - si comme moi, vous vous tachez quand même les oreilles et le front, ça part au lait de toilette pour bébé
    -ça dégorge pas mal au rinçage, mais les cheveux sont très doux
    - baume qui sent bon et lisse bien les cheveux
    - résultat assez foncé, donc, je confirme qu’il vaut mieux prendre la couleur la plus claire si l’on hésite entre deux, mais très joli.

    En résumé, je trouve que c’est un bon produit : couleur, application, et prix (8,54 Euros chez Leclerc !). Je suis plutôt satisfaite, mon ancienne colo qui virait est bien recouverte et du coup ça me donne des reflets chauds, mes quelques cheveux blancs sont maintenant invisibles.

    Voili voilou, pour celles qui hésitaient encore…

  63. #63 VesperLynd le 8 février 2011 à 12 h 55 min

    Melanie: Merci pour ce retour très intéressant ! :))

  64. #64 Melanie le 8 février 2011 à 13 h 18 min

    Arggg !

    J’ai oublié de dire que ça ne m’a pas piqué ni gratté la tête pendant le temps de pause.

    J’ai lu pas mal d’avis sur le web au sujet de cette colo, mais je n’en ai pas lu de très un bons. Je ne sais pas pourquoi;

    Moi, je vous le dis sincèrement, je trouve que c’est bon produit et le résultat est vraiment joli.

  65. #65 Val From Belgium le 8 février 2011 à 13 h 19 min

    Melanie: Merci pour ce compte-rendu hyper intéressant !!! :-)

  66. #66 VesperLynd le 8 février 2011 à 13 h 29 min

    Melanie: Et tu avais déjà fait des colos maison avant ?!

  67. #67 Hélène le 8 février 2011 à 14 h 03 min

    Melanie: merci mille fois d’avoir fait la testeuse pour nous !!!

  68. #68 Melanie le 8 février 2011 à 14 h 04 min

    VesperLynd: oui. Mais là, ça n’est pas compliqué du tout, et ça ne coule pas partout, et comme le disait Hélène on n’a pas besoin de l’appliquer raie par raie. On étale la mousse au-dessus de la tête, derrière, sur les côtés, et on fini par les longueurs et pointes (cheveux longs). Et après une fois que tout est réparti, on masse comme si on faisait un shampooing.

  69. #69 VesperLynd le 8 février 2011 à 14 h 13 min

    Bon je crois que je vais me laisser tenter….. (ça peut pas non plus être catastrophique !) Et je pense opter pour le châtain pur…

  70. #70 VesperLynd le 8 février 2011 à 18 h 54 min

    Au cas z’où, y a -25% sur les Sublime Mousse jusqu’au 13 février à Monop’ :))
    PS : j’ai pris châtain pur… Advienne que pourra !

  71. #71 Hélène le 8 février 2011 à 19 h 00 min

    VesperLynd: ah ben pas dans le Monop où je suis allée (Saint Augustin) et où je l’ai payé 10,49 € !
    J’ai pris châtain pur aussi, j’essaye ça dès que possible.

  72. #72 Marie le 8 février 2011 à 19 h 55 min

    Coucou Hélène, je voulais te demander si cela te dérangeais de faire un petit tuto sur tes fards neutres? Ils sont magnifiques, comme toi :) Bisous et merci!

  73. #73 VesperLynd le 8 février 2011 à 20 h 14 min

    Hélène: à Lyon y a 25%, j’ai eu plus de 2€ de réduc…Je vais pt être me lancer ces jours-ci…

  74. #74 GousseDeVanille le 9 février 2011 à 0 h 40 min

    Hélène: Je n’en doute pas, c’est juste celle que je préfère parmi les 3:P

  75. #75 Joelle le 9 février 2011 à 4 h 29 min

    Bonjour Helene,
    Est-ce que tu pourrais STP expliquer aux lectrices de ton blog ce que signifie precisement « billet sponsorise »? C’est ce qui est ecrit en bas de ce post sur l’Oreal.
    Merci,
    Joelle

  76. #76 lola doudou le 9 février 2011 à 8 h 41 min

    Hélène: Oui ça parait logique^^, mais je fais partie de ces chichis qui ont toujours du mal à jeter… si elles sortaient en kit racines j’avoue que ce serait le top mais bon… Ces couleurs sont tellement belles que je crois bien que je vais m’assoir sur mes principes pour leurs beaux yeux!

    Bonne journée!

  77. #77 VesperLynd le 9 février 2011 à 9 h 01 min

    Euh petite question : est-ce qu’après la coloration il faut se laver les cheveux (comme fait ma coiffeuse quand elle me fait une colo) ? (c’est pt être une question bête mais bon, tant pis, j’assume !)
    Merci ! :)

  78. #78 Hélène le 9 février 2011 à 9 h 52 min

    Joelle: elle le savent très bien, depuis le temps que ça existe.

    VesperLynd: non tu mets juste le baume spécial vendu avec.

  79. #79 VesperLynd le 9 février 2011 à 9 h 55 min

    Hélène: Merci ! J’sai pas pourquoi, ça me fait flipper de faire cette couleur… (peur irrationnelle, j’en suis consciente). Tu testes quand Hélène ?

  80. #80 Hélène le 9 février 2011 à 11 h 06 min

    Marie: pour les neutres, tu as de quoi faire ;-) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/category/videos/brun

  81. #81 VesperLynd le 9 février 2011 à 21 h 34 min

    Bon, j’avais écrit une tartine sur mon test mais ça a buggé (fait ièch !) alors je vous mets vite fait la photo de mon essai (pardonnez l’éclairage, salle de bain…)

    Je verrai demain ce que ça donne à la lumière du jour. Pour info, j’ai pris châtain pur et c’est très proche de la couleur sur la boîte sauf qu’en plus moi j’ai des reflets roux (de par ma base)

    Voilou ! Je rejoins donc le commentaire de Mélanie !

    [img]http://img52.imageshack.us/img52/1029/img0104xc.jpg[/img]

  82. #82 Cocobohème le 10 février 2011 à 11 h 13 min

    Bonjour à toutes !
    Cela faisait un ptit moment que l’idée de me colorer moi même les cheveux me trottait dans la tête. C’est chose faite grâce à MBDF. Hésitante sur le choix du produit, je me suis lancée pour le châtain pur. Et j’en suis conquise, c’est un poil plus foncé que ma couleur naturelle mais c’était l’effet recherché. La préparation et l’application ne sont pas compliquées du tout. La mousse est merveilleuse à poser (j’ai même pas eu peur de salir toute ma salle de bains ;-) ! ). Donc pour celles qui hésitent encore, je conseille vivement ce produit (moi qui suis habituellement réticente à toutes les nouveautés marketing surtout chez L’Oréal…)
    Bonne journée à toutes !

  83. #83 Hélène le 10 février 2011 à 11 h 23 min

    VesperLynd, Cocobohème: youhou, vivement que j’essaye la mienne (bon sang, quand est-ce que je vais trouver 30 mn pour faire ça ??) !

  84. #84 Virginie le 10 février 2011 à 21 h 30 min

    Bonjour,
    Après lecture du billet, je me suis dit pourquoi pas tester la colo à la maison.
    Je suis tres tres brune et j’avais des racines blanche!
    J’ai pris la 30.
    J’ai suivie les instruction et j’ai fais comme si je me faisais un shampoing….. 30 min plus tard je rince…. le baume…
    Je sèche et tadam je suis magnifique avec des cheveux brun qui brille grave!
    Plus de cheveux blanc!
    Le mega plus , c’est hyper simple à faire comme colo, hyper pratique pour les filles pressé et seule!
    Je suis tres tres contente!
    MERCI Hélène!

  85. #85 Hélène le 11 février 2011 à 9 h 43 min

    Virginie: ah cool, je suis ravie que tu sois contente !

    J’ai la mienne sur la tête en train de poser en ce moment !!
    Youhou !!
    Dans 1/2 heure je vous dis ce que ça donne !

  86. #86 VesperLynd le 11 février 2011 à 10 h 29 min

    Hélène: Alors, alors ????!!!!!!!!

  87. #87 Hélène le 11 février 2011 à 10 h 49 min

    Donc, j’ai pris le 50 (châtain pur), c’est beaucoup plus foncé sur moi que sur la boite, comme prévu (ça ressemble à la photo de la boite de Brun Pur 30) , mais pour moi c’est pas un problème parce que c’est le résultat couleur que je recherche habituellement.

    Hyper facile à poser, perso j’ai pas senti l’ammoniaque, cheveux bien brillants et tout doux, plus de cheveux blancs visibles. Super produit.

    Mon conseil : prenez AU MOINS un ton plus clair que ce que vous prendriez spontanément.

  88. #88 VesperLynd le 11 février 2011 à 10 h 52 min

    Hélène: Tout pareil que toi :)
    Suis assez satisfaite mais ça doit quand même être plus pratique sur cheveux courts globalement.
    Tu nous mets une petite photo ? :)

  89. #89 Hélène le 11 février 2011 à 10 h 55 min

    VesperLynd: non, j’ai la flemme ;-)

  90. #90 Virginie le 11 février 2011 à 11 h 03 min

    J’aimerais juste ajouter, que j’ai les cheveux très épais sous les épaules et qu’il y a suffisamment de produit dans le flacon pour l’ensemble de la chevelure.
    Vraiment je suis réconciliée avec les colorations maison :)

  91. #91 Hélène le 11 février 2011 à 12 h 31 min

    Virginie: c’est vrai ? Il y en a assez pour quand on a plein de cheveux (parce que de ce point de vue je suis pas la référence idéale ;-))) ? Cool alors !

  92. #92 Marouchka le 14 février 2011 à 16 h 57 min

    Hélène… Quelles sont les marques des palettes sur ta photo des fards ? pas les fards mac, les autres dans les palettes dorées…

  93. #93 Hélène le 14 février 2011 à 19 h 36 min

    Marouchka: Bobbi Brown.

  94. #94 julie le 15 février 2011 à 11 h 46 min

    alors là merci !
    j’avais une colo qui avait tourné au cuivré sur mes cheveux blonds foncés, ce qui en plus de ne pas faire naturel faisait des méga-racines (alors que c’était censé disparaitre en 6-8 semaines)
    je n’en pouvais plus, selon le coiffeur pas moyen de recouvrir ce côté cuivré sans foncer le cheveu… je n’ai pas demandé de deuxième avis.. et j’ai supporté cette couleur jusqu’à n’en plus pouvoir (pas aidée par mon mari qui me demandait toutes les 5 minutes ce que j’allais faire « pour mes cheveux »)

    en tous cas finalement, poussée par cet article, j’ai tenté le blond foncé pur (sans reflets, pour être sûr de ne pas réactiver ce coté cuivré qui m’insupporte)
    et là, le miracle…………….
    ma vraie couleur naturelle, mais en plus belle et bien sûr sans cheveux blancs
    le cuivré est encore à peine perceptible, en plein soleil, en regardant bien, mais dans l’ensemble ça a quand même sauvé mes cheveux…

    c’est la sortie de la traversée du désert
    c’est vrai que ça peut paraitre futile, mais bon sang ce que ça fait du bien de ne plus avoir honte de ses cheveux
    sans blague je me sens revivre

    merci pour le coup de pouce qui m’a fait me lancer….. la couleur est vraiment naturelle et c’est ce que je voulais

  95. #95 julie le 15 février 2011 à 11 h 48 min

    PS : c’est effectivement plus foncé que sur la boite, mais maintenant j’ai compris, c’est comme ça pour tous….. plus jamais je prends autre chose que du blond même si en fait je suis plutôt chatain très clair

    2è PS : j’ai les cheveux longs et j’en ai eu largement assez….

  96. #96 Hélène le 15 février 2011 à 11 h 53 min

    julie: roh, je suis super contente de lire ça !
    Je crois qu’ils ont réussi leur coup, avec l’idée de lancer des couleurs vraiment naturelles.

    (et pour info sur moi ça a un peu égorgé, c’est moins foncé que juste après la colo).

  97. #97 Morgane le 18 février 2011 à 12 h 36 min

    Je viens de lire vos commentaires avec toute l attention recquises, car moi aussi j ai été seduite par ce produit en magasin. Donc je me suis choisie la couleur blond foncé (magnifique sur la boite) et je fonce chez moi pour tester cette mousse…… et là……………..CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!
    Je suis blonde foncée de nature, exactement la meme couleur que sur la boite, ces derniers tps je m etais fait un balayage, et je me suis retrouvée NOIR CORBEAU justement !!! alors oui je veux bien vous accorder, qu il vaut mieux choisir deux tons au dessus mais là je trouve quand meme exagérée de passer d un blond a un noir corbeau en choisissant un blond !!!! juste inadmissible….
    Donc au final, completement déçue par ce produit, qui m a couté 150 euros de coiffeur …

  98. #98 Hélène le 18 février 2011 à 15 h 12 min

    Morgane: je serais très intéressée de voir des photos avant/après, parce de blond foncé à noir corbeau, c’est curieux, j’ai un peu de mal à y croire…

  99. #99 Apimatid le 19 février 2011 à 16 h 06 min

    Je viens d’aller faire un tour sur le site et juste pour info pour celles qui aimaient bien la musique… Il s’agit d’Eliza Doolittle :)

  100. #100 Apimatid le 19 février 2011 à 16 h 08 min

    Suis-je bête, les noms sont mis! Désolée Hélène, tu peux supprimer mon commentaire ^^

  101. #101 Morgane le 21 février 2011 à 10 h 28 min

    Hélène:

    Bien sûr , je peux te fournir des photos . aucun probleme ! j ai moi meme eu bcp de mal à y croire en me regardant dans la glace LOL ! crois moi !

    voici avant:

  102. #102 Morgane le 21 février 2011 à 10 h 31 min

    et voici apres avec la nuance blond foncé :
    (je veux bien t accorder que ce n est pas noir corbeau mais brun chocolat bizarre, et c etait deja bien assez choquant pour moi !)

  103. #103 Morgane le 21 février 2011 à 10 h 33 min

    et voilà après 4 chez chez le coiffeur et 150 euros en moins dans mon porte feuille: ( he oui ca pique un peu quand meme !)

  104. #104 Morgane le 21 février 2011 à 10 h 38 min

    desolee d ecrire encore un message mais je tiens à signaler que la 1ere photo date de cet été , mes cheveux etaient plus clairs, par la suite j avais récupéré mon blond naturel , un poil plus foncé

  105. #105 Hélène le 21 février 2011 à 10 h 55 min

    Morgane: effectivement les couleurs sont très différentes, cela dit, je crois qu’en langage de pros du cheveu, ce brun clair s’appelle réellement blond foncé (et non noir corbeau, en effet ;-)), et que ce que tu portes habituellement est un blond très très clair.
    Mais je comprends que tu sois dégoûtée quand même.

  106. #106 Morgane le 21 février 2011 à 11 h 07 min

    certes certes … et pas qu un peu !!!
    Ce qui me pose surtout probleme c est que je venais juste de recuperer mon blond naturel (plus foncé que sur la 1ere photo), et que maintenant je suis de nouveau TRES blonde ( je parle des photos hein ;-) ) … j en ai pour des mois et des mois pour recuperer ma couleur, avec d horribles racines à l horizon… Mais bon maintenant FINI les couleurs de grandes surfaces , plus vite fait d aller chez le coiffeur !
    on ne me retirera pas l’idée que leur syrteme de couleurs sont quand même super mal foutues ! parce que bon hein, entre la chevelure du mannequin sur la boite avec ce blond subliiiiiiime et mon resultat… (meme si j aurai dû prendre 2 nuances au dessus) y a eu comme qui dirait une c***** dans le potage !! ( desolee mais ca venait du coeur )

    en tout cas bravo pour ton blog , ayant fait des etudes de maquillage artistique je le trouve tres bien fait !

  107. #107 Hélène le 21 février 2011 à 12 h 53 min

    Morgane: tu n’as pas, par chance, une photo de la boîte que tu as utilisée, pour qu’on voit encore mieux la différence ?

  108. #108 Léa le 25 février 2011 à 21 h 29 min

    Coucou tout le monde! J’ai également succombé.. Je me suis achetée, LA coloration. J’ai choisi la nuance « Châtain Pur ». Je la ferai demain. Je vous tient au courant!

  109. #109 Hélène le 25 février 2011 à 21 h 46 min

    Léa: bienvenue à toi ;-)

  110. #110 Céline le 25 février 2011 à 23 h 08 min

    Génial ce principe de mousse !
    Je pensais que ça n’existait que pour des colorations qui s’estompent en quelques shampooings. Mais quel dommage qu’il n’y ai pas de nuances cuivrées :(

  111. #111 Titine le 4 mars 2011 à 17 h 00 min

    Je viens de faire ma coloration maison (une première à 29 ans), avec le « marron glacé délicat », je trouve que c’est plus foncé que sur la boite mais j’aime bien, en mousse c’est hyper pratique ; moi le truc qu’il faut séparer les mèches et appliquer à la racine trop compliqué pour moi, enfin bref c’est chouette et à 10 euros environ ça vaut le coup de le faire plus souvent que chez le coiffeur (chez moi coupe-couleur-brush alors que j’ai déjà les cheuveux raides c’est 52 euros je crois), vive la mousse !!!!

  112. #112 Hélène le 4 mars 2011 à 18 h 10 min

    Titine: oui c’est toujours plus foncé que sur la boîte, cela dit j’ai noté sur moi que ça avait éclairci au bout de quelques shampoings.

  113. #113 VesperLynd le 4 mars 2011 à 18 h 22 min

    Hélène: Pareil pour moi, ça a pas mal dégorgé, ma couleur est plus claire maintenant mais elle reste très belle. Pour le prix, je suis très satisfaite :)

  114. #114 Titine le 4 mars 2011 à 18 h 59 min

    Hélène: VesperLynd: OK merci ;-)))

  115. #115 Morgane le 9 mars 2011 à 11 h 02 min

    Désole Hélène je n avais pas vu ta question ? j avais choisi la couleur « blond foncé », je vais essayer de trouver une photo de cette nuance

  116. #116 Emy le 9 mars 2011 à 15 h 48 min

    Bonjour à toutes!
    Après avoir passé un temps inconsidérable à lire des avis sur des sites différents, je commence à hésiter! Je suis brune de nature et j’ai fait un balayage marron glacé il y a 3 mois et ça a viré (un peu) roux. Je suis tentée d’éclaircir mes cheveux pour passer à du châtain. On doit prendre un ou deux tons en dessous de la couleur désirée. Donc blond/ blond foncé pour ma part. Mais j’ai peur que ca vire vraiment au roux! Qu’en pensez vous? :)
    Bonne journée.

  117. #117 Lexie le 9 mars 2011 à 19 h 13 min

    Bonsoir les filles.

    Alors matraquée par le spot publicitaire et parce que mes racines commençaient à être particulièrement voyantes sous mon marron glacé, je me suis laissée tenter aujourd’hui.
    Comme les reflets roux et acajou ça me plaît, je tente en ce moment même la coloration 56 (marron chaud ardent, tout un programme).
    L’application est un jeu d’enfant, effectivement, comparé à une colo traditionnelle, on en met pas partout, l’odeur d’amoniaque est présente quand on met le nez dessus mais on ne sent rien autrement. Par contre le temps de pause est super long. J’avais largement trop de produit, 1/4 du flacon est parti à la poubelle en ce qui me concerne.
    J’attends de passer sous la douche pour le verdict final (d’ailleurs, suis-je la seule à me débarrasser de ma couleur en prenant une douche ?).

    Emy: Pour un éclaircissement, mieux vaut aller chez le coiffeur, ça fonctionne assez rarement à la maison. Enfin chez moi ça n’a jamais rien donné de bon.

  118. #118 Taniele le 12 avril 2011 à 8 h 15 min

    Bonjour les filles!
    Sympa d’être tombée sur ce blog… J’ai craqué hier pour la mousse (qui effectivement change la vie en termes de colo).

    Pour tenter de revenir à ma couleur naturelle que choisi le BRUN
    PUR. le résultat est presque NOIR CORBEAU!!!

    Je n’ai pas lu ts les post, mais est
    Ce que ça s’estompe un peu quand même?…

    :/

  119. #119 Hélène le 12 avril 2011 à 9 h 56 min

    Taniele: quand on est habituée à faire sa couleur soi-même; on sait qu’il ne faut jamais se fier aux couleurs des boites t toujours prendre un ton plus clair ;-)
    Mais ne t’inquiète pas, ça dégorge un peu avec les shampoings.

  120. #120 Taniele le 14 avril 2011 à 7 h 41 min

    Ouf… Ça me rassure…!
    Mais du coup j’ai eu tellement de compliments sur ma nouvelle couleur « noire » que je me suis habituée et même apprécié ! XD

  121. #121 leger le 31 août 2011 à 17 h 54 min

    coucou, j’ai jamais fait de couleur de ma vie et j’aimerais en faire une. Je trouve se produit pas mal mais il coute combien? et sa fait quoi si j’ai pas de cheveux blanc? car je sait pas si se produit coute plus chere que si j’en prend un pour cheveux non blanc?

  122. #122 Niny le 30 septembre 2011 à 21 h 13 min

    Bonjour tout le monde, je viens de lire tous vos commentaires fort intéressant. Je suis châtain foncé d’origine mais je commence à avoir pas mal de cheveux blancs. Là je viens de tester la couleur « marron chaud ardent » et je suis très satisfaite du résultat. L’application est vraiment très facile et malgré que la couleur au final soit un chouillat plus foncé que sur la boîte, il y a des reflets acajou sur toute la chevelure. Moi qui aime l’acajou je suis contente, je pense que je la referai sans hésiter.

  123. #123 Hélène le 30 septembre 2011 à 21 h 46 min

    Niny: bienvenue ;-)

  124. #124 nathaly le 2 janvier 2012 à 13 h 55 min

    bonjour, je souhaiterais me procurer le baume vendu avec les coffret mousse sublime.
    quelqu’un aurait un tuyau pour savoir ou me le procurer en plus grande quantité . ?
    merci

  125. #125 Caroline le 6 mars 2012 à 14 h 11 min

    Bonjour, j’ai très envie de me faire une coloration mais vu que c’est la 1ère fois que je fais ça à la maison j’hésite… est-ce que c’est facile de retoucher les racines après? Comment on fait pour uniquement colorer les racines et non en mettre partout?

  126. #126 djadja le 3 décembre 2012 à 17 h 09 min

    bonjour . j adore ton blog helene. tu es simple tu conseilles.bien . je t en remercie. j aurai besoin f un conseil je suis brune et je voudrais avoir un marron chaud comme kristen stewart dans twilight 5. eje veux.obtenir un espece de.reflet chaud mais pas rouge genre mylene farmer.quel couleur me cinseille tu? je poste une photo pour te montrer. je te remercie

  127. #127 djadja le 3 décembre 2012 à 17 h 10 min

    je rajoute quelques photos

  128. #128 djadja le 3 décembre 2012 à 17 h 11 min

    djadja:

  129. #129 djadja le 3 décembre 2012 à 17 h 14 min

    voici une derniere photo! je ne veux absolument pas me.rater. jai les checeux hyper.sec.j ai pas arrzter.de coupee de soigner avec du kerastase.maintenant qu ils sont sein et.que mes.cheveux ont pousses jene voudrais pas me planter. je suis blanche sourcil noir yeux marron fonce.je suis vrune.je voudrais chaleuriser le tout. enlever le cote strict du brun/noir avec un thon chaud.

  130. #130 Luci le 19 septembre 2013 à 8 h 33 min

    Salut à toute,

    J’ai decouvert cette conversation, un peu tard certe, avec mon sublime mousse sur la tete, mes gants, j’ai les cheveux mi longs et il me restait la moitié du flacon donc je cherchais un blog pour savoir si c’était normal ou si je n’en avais pas mis assez… je suppose que c’est un flacon pour cheveux long et épais et puis de toute facon si en rincant je vois que ca n’est pas suffisant je le refais? Ou Pas?… En tout cas j’ai toujours était faire des colorations chez le coiffeurs, j’ai souvent découvert que les plus chers n’était pas les meilleurs. Excepté quand j’étais blonde, pour des mèches réussies il faut mettre le prix. En revanche pour une simple couleur ca ne vaut pas le coup… C’est d’ailleurs une coiffeuse qui m’a conseillélles colorations loreal. En voyant la quantité d’appareil des colorations normal et étant novice j’ai penché pour le sublime mousse de loreal, pratique, jolie couleur, à un moindre coup… Depuis 2 mois au chomage, en espagne, ca m’arrange… Enfin, je raconte tout ca aux nanas de 2012 car je m’ennuie, il me reste 12 mins de pose et je stresse un peu… Si je vois que qqun répond j’informerais du résultat… Surtout que j’ai pris un chocolat assez foncé quand il y a 6 mois j’étais une petite blonde de paris…. ouille… La couleur sur le packege était tellement jolie! ou c’était la femme?…

  131. #131 Luci le 19 septembre 2013 à 8 h 34 min

    OOOOOhhhh! je relève mon regard sur le miroir et j’ai le fron, les tempes et le bras et meme l’ordi tout noir!!! ca part facilement? J’ai un rdv important ce soir… ihihih

  132. #132 anso le 16 décembre 2013 à 15 h 10 min

    Personnellement, ai testé il y a quelques jours ce produit… et j’ai eu droit à la douche froide (après 15ans à me faire moi-même mes colo sans le moindre soucis !)
    Partant sur une base blonde assez claire, j’ai voulu me faire le « blond extraordinaire » (quelle ironie), donc plus foncé… au lieu des belles mèches dorées promises, je me retrouve avec un horrible châtain verdâtre, et terne. Aucune erreurs de ma part (je n’ai pas fait de henné, ai respecté le temps de pose etc). Bref, une honte marketing (et pour moi une tête de monstre)
    C’est vrai, sur les boites la couleurs est canon… Sur la boite seulement.

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page