Sport, moi ? Jamais !

5 décembre 2005

sportAlors voyez-vous, ce délire du corps ferme, ce culte de la salle de gym, cette religion des abdos, je suis violemment contre.

J’ai eu, j’ai et j’aurai toujours HORREUR du sport et de l’effort physique.

Je me fous éperdument d’être molle à certains endroits, d’avoir du bide et de la cellulite.
Tout plutôt qu’aller transpirer en gigotant.

Sans compter que j’ai les fesses très rondes, et HYPER fermes (call me iron bottom), c’est le principal. Je trouve qu’il n’y a rien de plus triste chez une femme que l’absence de hanches ou de fesses. Comme dit Marion, « il faut une chute de reins ».

De ce côté-là je suis assez ravie de ce que la nature m’a donné, alors si côté face c’est moins glorieux je trouve pas ça très grave.

Bon ça m’a pas empêché de faire du sport dans ma lointaine jeunesse, bien obligée : quand j’étais minuscule je faisais de la danse, je m’en rappelle même pas tellement j’étais petite.

Au lycée la gym c’était ma terreur, j’étais supra nulle et les profs me détestaient (jamais réussi à monter à la corde par exemple, mes fesses, déjà présentes, m’empêchaient obstinément de décoller). Les trucs avec un ballon, je vous laisse hurler de rire en imaginant la scène, si j’ai réussi à jamais estropier gravement quelqu’un c’est uniquement un coup de bol.

J’ai séché les cours le plus souvent possible, et réussi à décrocher un 4 au bac (rattrapé par le latin où j’étais largement aussi nulle mais où j’avais appris toutes les traductions par cœur, j’ai plus de mémoire que de muscle). J’étais super fière, je méprisais à mort l’effort physique.

J’ai monté à cheval pendant quelques années, en même temps on a beau dire, c’est quand même le cheval qui fait le plus d’efforts. En plus j’avais la trouille, j’ai jamais été très bonne, je regrette pas d’avoir arrêté après m’être pété une épaule.

Depuis que je suis maîtresse de ma vie-mon œuvre, j’ai arrêté toute activité physique avec un soulagement intense.

Je prends TOUJOURS les escalators et les ascenseurs, on n’est pas au Moyen Age.

Si les ascenseurs du métro sont en panne à ma station (7 étages), je descends à celle d’après. Chez moi ça n’est encore jamais arrivé (sainte Rita, pas de blagues), si ça se produit j’irai dormir à la cave.

En revanche j’aime beaucoup marcher, allez comprendre ! Du coup dans le Luberon, où on passe sa vie en bagnole (le vélo par 40 degrés l’été et en plein mistral l’hiver, merci bien), j’arrive à me sentir frustrée de mouvement, comme quoi tout est possible, finalement.

Tout le monde me dit que je dormirais mieux, serais plus en forme et moins stressée si je faisais du sport (je suis pas stressée, je suis nerveuse, c’est pas du tout la même chose).

Je suis bien d’accord, j’ai toujours dit que le jour où j’aurai une piscine privée au pied de mon immeuble, je ferais mes longueurs tous les jours.

Et oui, chez moi la haine de l’effort se couple à une horreur absolue de la promiscuité.
Or le seul truc que je peux supporter, c’est nager : je n’ai pas à porter mon petit corps dodu, et les mouvements sont agréables.

Mais nager dans une rame de métro bondée, niet. Et les piscines parisiennes, c’est ça quelle que soit l’heure (l’Homme a essayé d’y aller à 7 heures du mat, c’était l’horreur, les gens sont complètement barjots).

Je suis d’accord pour être membre du Club Privé du Ritz, peu de monde dans la piscine, mais je suis pas certaine que ma banquière soit d’accord (et pis faut prendre le métro pour y aller, c’est pas cohérent).

Je vais donc me cantonner à l’exercice qui me sied le mieux, à savoir tourner une cuillère en bois dans une casserole pleine de crème fraîche, de parmesan et d’huile d’olive (si si, les trois ensemble c’est sublime avec des pâtes et des champignons), et me réjouir du rebondi de mes fesses dans mes jeans ! ;-)))

43 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

43 commentaires

  • #1 Hélène le 5 décembre 2005 à 21 h 47 min

    Pfff, Dumè, c’est pas des chaussures orthopédiques, c’est des Adidas super chic ! Et au milieu, c’est une cuillère en bois, comme dit Gloria !

    210 kilos ??? Waow, alors là, respect !

  • #2 Delphinoid le 5 décembre 2005 à 20 h 05 min

    Mouarf :oD Je suis morte de rire comme toujours hi hi!

    Moi, j’ai détesté le sport à l’école et j’ai réussi à me faire dispenser après m’être étalée deux fois (j’ai toujours les cicatrices et c’est sûrement à vie maintenant humph!) et déplacé dans l’ordre: le bassin, 2 vertèbres et 1 côte… C’est là que le médecin scolaire a fini par conclure qu’effectivement je ne blaguais pas quand j’apportais un mot de mon docteur qui disait que j’étais fragile et qu’il fallait me dispenser lol (bon j’ai toujours des problèmes de dos depuis… j’leur en veux un brin ahem). Total j’y ai réchappé pour le Bac hin hin!

    Par contre, depuis que je ne suis plus obligée d’en faire j’aime ça, enfin j’aime ça, j’aime certains sports, les sports doux comme le stretching, la piscine, courir quand je suis tout de seule à la campagne… autant vous le dire tout de suite, ça m’arrive pas souvent, même pas chez mes parents parce que chuis pas supposée le faire, c’est pas bon pour mon dos donc mon père me surveille :oS Mon rêve ce serait de faire des cours de Pilates, pas les cours de groupe, ceux avec la machine mais alors ça coûte bonbon! Bien au-dessus de mes petites finances, alors je me contente de faire les salons gourmands à la place (c’est sportif les salons, faut pas croire, on marche, on porte des tas de sacs et ça coûte cher mais quand même moins que les cours de Pilates :oP)

    Comme toi, j’adore la marche, mon rêve ce serait de faire de la rando (avec des gens nuls en rando comme moi) au Tibet ou au Nepal enfin vous voyez le trip… Et contrairement à toi, je prends toujours les escaliers hi hi, même quand je vais te voir et que je descends à ta station, j’avais remarqué que c’était long, je savais pas que ça faisait 7 étages hu hu…

  • #3 Mithra le 5 décembre 2005 à 20 h 06 min

    ah les cours de danse quand on etait petites… moi j’en ai garde des souvenirs, d’une horrible vieille bonne femme – ballerine ratee sans doute – qui nous mettait des grands coups de baguette sur le ventre (rentrez le ventre !!!) et sur les fesses (rentrez les fesses !!!). Elle m’a vaccinee de la danse pour le restant de mes jours, meme avec trois gin-tonic dans le nez, impossible de me faire danser !
    Mais mes plus mauvais souvenirs c’est quand meme la pistoche de l’ecole primaire… la promiscuite, le manque d’intimite dans les cabines (ben oui, moi j’suis tres pudique), l’odeur de chlore qui colle a la peau, les cris des autres gosses, l’angoisse quand on se rendait compte qu’on avait oublie sa culotte de rechange a la maison… j’ai jamais remis les pieds a la piscine, moi (a part dans les hotels de luxe sous les tropiques, la j’aime bien) !
    Il y aurait aussi beaucoup a dire sur les cours de sport co. au lycee, handball, volley et autres : j’etais nulle, mais nulle… y’a pas de place pour les individualistes la-dedans, c’est sur !

    Franchement, si on trouvait un autre moyen pour rester dans un gabarit raisonnable sans se priver de manger ni de boire, je me passerais bien de tout exercice physique… et tu as raison Helene, je me rends compte que je marche bien plus quand je suis a Paris qu’a la campagne ou je ne me deplace qu’en voiture (et ne me parlez pas de VTT, cet instrument du diable)…

  • #4 Delphinoid le 5 décembre 2005 à 20 h 08 min

    Rooooh désolée, je sais qu’il y a une fonction "prévisualiser" et je ne l’ai pas utilisée (pas taper à coups de ballon purrleez)… Je suis atrocement confuse pour les phôtes hénaurmes :((((

  • #5 marion le 5 décembre 2005 à 21 h 12 min

    merci de m’avoir citée au passage, oui la chute de reins est importante, combien importante !
    Alors moi non plus je n’aimais pas le sport au collège (on faisiant que endurance et handball alos que moi c’était plutôt volley ball et gym). La punition ça a été les 20 mn de piste pour le bac … Et allez comprendre comment, j’ai réussi quelques mois en augmentant progressivement les doses à courir jusqu’à 50 mn sans m’arrêter, 2 fois par semaine (c’est encore un mystère). L’équitation j’ai donné, mais je donnais aussi dans le tas de fumier et ça je peux vous certifier que ça muscle !!!!! La piscine, j’adore, être dans l’eau c’est génial, surtout les premières brasses sous l’eau pour moi c’est un régal :o)

  • #6 dumè le 5 décembre 2005 à 21 h 30 min

    ben c’est quoi, l’espèce de machin entre tes deux chaussures orthopédiques ?

  • #7 LaCuillerEnBois le 5 décembre 2005 à 21 h 41 min

    C’est moi Dumè ! mdrrrrrrr

    Bon allon-z-y de mon couplet !

    A l’école je crois que j’ai décolé une fois ou deux à la corde (sans neuds) mais je ne suis jamais arrivée en haut. J’étais assez conne pour monter à la moitié et ne pas savoir redescendre sans se bruler la paume des mains !

    Par contre j’aimais bien les abdos à l’espalier (mais j’avais 12 ans !!!)

    Pour ce qui est de la nage, je nage super super super bien … si l’eau ne bouge pas et s’il n’y a personne à moins de 10 mètres de moi ! donc je ne vais jamais à la piscine et la mer c’est bien pour bronzer (mais au bout de 15 mn j’ai chaud !)

    J’ai fait de la gym à la naissance de ma dernière (celle qui peut conduire MA voiture depuis samedi avec BIBI à côté !) et ensuite …. nada … l’idée que je mette une paire de basket aux pieds faisaient hurler tout le monde de rire chez moi !

    Et il y a 2 ans, l’éclair …. j’ai décidé de faire de la musculation !
    Le première qui rit je la décolle !!!!!
    Parce que non contente de de faire de la muscu, j’ai plongé dans la force athlétique ! et j’ai eu le culot de me présenter à des compètitions ….. et revenir avec des titres de Championne d’Aquitaine en squat et soulevé de terre !

    Je vous lève 210 kgs Mesdames …. Y en a encore qui rigole dans le coin ?

    lol

  • #8 LaCuillerEnBois le 5 décembre 2005 à 21 h 50 min

    heu … j’avoue, j’ai fait une confusion ….
    Je ne lève que 110 kgs au soulevé de terre mais … les 210 kgs je les pousse à la presse avec mes petits pieds (du 37) !!!!

    :-))))

  • #9 Delphinoid le 5 décembre 2005 à 22 h 00 min

    Gloria, je t’admire! Accessoirement aussi je t’adore, surtout si tu veux venir au prochain salon gourmand pour m’aider à porter mes paquets ;o))))

    Sans rire, je suis super impressionnée, même motivée en me disant que c’est du chocolat, je suis sure que je n’arriverai même pas à porter la moitié de mon poids :oS

  • #10 Mouniou le 6 décembre 2005 à 1 h 13 min

    Et dire que nous trimballâmes…inscrivâmes….motivâmes…. certaines : à des cours de claquettes, de patin à glace, de danse, d’équitation (avec la trouille : les chevaux c’est si grands), de gym of course, ensuite aquatique la gym.
    Influence de l’ancestrale grammaire latine : "un esprit sain, dans un corps sain"…..pffoouuu tout fou le camp ;-)))
    Et comment font les américains, sous non-influence latine, pour être si sportifs ; sinon ça marche pas l’université ?
    Mais où l’on est le mieux, c’est encore sous une couette, avec un bon bouquin, son chien ou chat sur les pieds. Le must des exercices !

  • #11 Esme le 6 décembre 2005 à 8 h 36 min

    Que ca fait du bien d’arriver le matin, de lire tous ces posts et de rigoler (sans que les collegues sans rende compte)!!

  • #12 sophie202 le 6 décembre 2005 à 9 h 51 min

    morte de rire Helene… Moi la maladroite de service j’ai aussi bcp souffert pdt les cours de sport au collège, mon dieu ce que j’ai pu detester la gym au sol ou en hauteur ou l’endurance.
    Même si par ailleurs j’étais plutôt une sportive car je nageais en competition (+ de 2h par semaine) et je prenais des cours de tennis (1h par semaine) pas si mal à 13ans …

    Et toute cette souffrance et ce ridicule jusqu’au lycée ou nous etions un tellement grand lycée qu’on choisissait son programme des sport à l’année: et moi je choisissais toujours:sports de plage! Vi vi z’avez bien compris j’ai passé sports de plage au bac… natation (le sport d’endurance), volley(le sport co), et badmington (le sport individuel).

    J’ai arrété les compet de natation vers 15 ans, parce que si il y a un truc pour lequel je suis totalement inepte et que je n’aurais jamais c’est l’esprit de competition…rien que le concept je comprend pas… Mais j’ai continué dans un groupe beaucoup moins soutenu jusqu’à 20 ans et encore maintenant je tente de nager régulièrement.
    Depuis quelques années j’ai decouvert les joies du stretching et de la gym de renforcement musculaire sans une goutte de sueur avec un cours de gym pilates (splendide ce cours j’en sors j’ai plus mal au dos pour au moins 3jours!!!) et je ne m’en passerais plus pour rien au monde!!!
    Et pour le cardio training c’est parfois squash avec le zhom le dimanche. Lui il court vite, moi je suis une pro des coups vicieux resultat: on s’amuse comme des petits fous et on sort lessivés…
    Mais par contre j’aime pas la course à pied, ni trop la marche.

    Et CHAPEAU Gloria!!! 110kg chui epatée!! Moi qui suis partie aux urgences en soulevant un carton de bouteilles VIDES de champagne… et pourtant dieu sait que le champagne c’est plutôt un truc qui me motive surtout si il sagit de remplacer des bouteille vide par des pleines…;-)

  • #13 Hélène le 6 décembre 2005 à 11 h 56 min

    Lili ta description du sport et de ses tenues me fait mourir de rire !

    En fait je pense que tu as raison, c’est l’effort violent qui est odieux, parce que je peux parcourir des kilomètres dans Paris (en regardant des vitrines de temps en temps, quand même).

    Intéressant le tir à l’arc. J’en ai fait un peu quand j’étais ado, je crois me souvenir que j’étais d’une nullité totalement crasse, j’acceptais pas encore de porter mes lunettes à cette époque… Maintenant que j’en ai de super classes signées Ralph Lauren, ça devrait pouvoir se faire.
    C’est un peu comme du golf quoi.
    Et puis la tenue blanche et le sauciflard m’interpellent viollemment ! ;-))

  • #14 elmaya le 6 décembre 2005 à 10 h 12 min

    Ca c’est un sujet comme je les aime ! mdr Je propose un sujet de manif :
    A BAS LE SPORT !!!!! A BAS LES EFFORTS !!!!
    (et vive les popotins bien rembourrés)

    Ca, le sport à l’école, ça a toujours été un vrai cauchemar. Petites jambes et pas de souffle pour courir ou sauter, pas de muscles dans les bras pour la corde, pas de souplesse pour la gym, pas d’équilibre (et une trouille horrible) pour les barres, pas de précision pour viser la balle… (Il y en a qui se reconnaissent, peut-être ?) Pourtant, j’essayais, hein, faut pas croire…du coup, malgré mes sales notes, les profs m’aimaient bien en général, faut le faire !

    J’ai quand même un titre de gloire à mon actif : un jour, j’ai réussi à monter tout en haut de la corde lisse !!! je vous jure !!! En terminale !!! J’étais en bas, l’instant d’après j’étais en haut (jusque là, je n’avais ja-mais fait plus de 50cm).
    Personne n’a compris ce qui s’était passé. Ni les copines. Ni le prof. Ni moi. Surtout pas moi.
    Inutile de vous dire que je n’ai pas renouvelé cet exploit.
    Mais ça me fait encore super plaisir quand j’y pense. Un titre de gloire, je vous dis.

    Sinon, j’adore marcher. Mais pas en ville.
    J’adore nager. Mais pas en piscine. Ou alors, qu’on m’en mette une immense et pas trop chlorée en bas de chez moi. Pour moi toute seule. (Bon, si zêtes gentilles, vous pourrez venir de temps en temps ;-) )
    Au fait, Sophie, moi c’est le contraire : j’ai attendu 15 ans avant de commencer à nager !

    J’ai bien tenté de me mettre à la gym-à-domicile (motivée par une certaine robe blanche), mais une fois que j’ai connu le CD par coeur et que le jour-de-la-robe fut passé…envolée, la motivation (mais pas les kilos ni la cellulite).

    Finalement, c’est vrai, les salons et les magasins, il n’y a que ça de vrai ! ;-)

  • #15 lili le 6 décembre 2005 à 11 h 14 min

    Oups, il faut que je me documente mieux, j’ai cru que ta cuiller en bois à trou était un embauchoir pour chaussures de sport

    Je me joins au club des ennemies de la corde lisse et du cheval qui fait peur, où est-ce que je signe?

    J’ai haï le sport très longtemps, jusqu’à ce que je découvre le tir à l’arc, et ça c’était génial. j’ai compris que ce que je détestais, c’était l’effort violent : aller à pied de la place de l’Etoile à mon XIIIe oui; courir 10 mètres, pas question.

    Le tir à l’arc, je vous le recommande, c’est hyper paisible, aucun besoin de force c’est l’arc qui fait le boulot, on marchotte gentiment pour aller chercher ses flèches après avoir tiré, on peut en faire non seulement avec un gros derrière mais même avec un gros bide et jusqu’à un âge extrêment canonique, y a plein d’archers et d’archères de plus de 73 ans

    Au club et dans certaines compétitions, c’est un peu saucisson pinard entre les tirs, ce qui a bien changé ma vision du sport ;o)

    Détail plaisant, on tire à l’arc tout habillé, pas besoin de marcels hideux, de soutifs spéciaux pour pas se déchirer les fibres des seins en s’agitant, de shorts ineptes en faux satin, la seule tenue obligatoire c’est : en blanc.
    Classe, non?

  • #16 Esme le 6 décembre 2005 à 11 h 46 min

    oui Lili le tir a l’arc c’est genial, j’en ai fait au lycee (et oui on vait des sport bien sympa au lycée) comme j’ai doublé ma terminale j’en ai fait 3 ans, c’etait vraiment bien!
    un sport que j’aime bien aussi c’est le roller car tu rencontre des gens a force de te ballader a la meme heure, je n’ai pas encore essayer sur Paris, ca me semble pas du tt adapter contrairement à Bordeaux où j’habitais juste a coté des quais et de srues pietonnes, et puis chez les rollermen y’en a des vraiment pas mal! :-))

  • #17 elmaya le 6 décembre 2005 à 12 h 02 min

    Lili, tu marques un point avec le tir à l’arc ! J’en ai fait autrefois en vacances (aux Arcs justement !). C’est vrai que ça un gros avantage : "pas de pré-ci-pi-ta-tion, s’il-vous-plaît…on attend que tout le monde ait fini pour aller chercher les flèches…". Bon, comme c’étaient les vacances,on avait droit aux tenues multicolores, pas mal non plus…

    Il y a un autre sport sympa, ma foi : le ping-pong (le tennis de table est trop sérieux); en fait, ça dépend juste du sens de l’humour de l’adversaire… Et on a intérêt à être le plus à l’aise possible dans ses vêtements, ça tombe bien, non ?

  • #18 celia le 6 décembre 2005 à 12 h 20 min

    coucou les filles,

    moi je n’aime pas le sport comprenons nous bien le sport est inutile mais j’adore marcher pour aller quelques part d’ailleurs je vais au boulot à pieds tous les jours( 20 min aller et 20 min retour) quand meme!! je monte et descend les escaliers à pieds

    lors de ma visite médicale, la médecin m’a demandé si je faisais du sport, assez fière de moi je lui répond 40min de marche tous les jours et cette S"’*$-é** m’a rit au nez en me disant que ça c’était pour les plus de 70 ans!!!

    avant (à lyon) j’allais à la fac en vélo 30 min aller et 30 min retour

    mais courir ça non jamais, je déteste sauf si c’est pour aller acheter une bouteille ou quelque chose alors que le magasin ferme dans 5 min

    j’ai réussi à avoir 2h de colle au collège car je faisais exprès de rater mes services au volley… :))) car je deteste les sport collectifs !

    j’aime pas spécialement nager, surtout en piscine mais à la mer oui avec un masque pour regarder les poissons

    en gros je n’aime pas les efforts inutiles…

    mais j’aime beaucoup le mascarpone , le beurre, l’huile d’olive le parmesan, le fromage les tartiflette raclette et autres fondues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #19 Hélène le 6 décembre 2005 à 12 h 28 min

    Célia, on doit être soeurs, quelque part ;-)))

  • #20 marion le 6 décembre 2005 à 13 h 42 min

    mais vous êtres trop les filles !

  • #21 Hélène le 6 décembre 2005 à 16 h 12 min

    Ahhhh oui édith, pour la danse je suis comme toi ! J’adooooore danser ! Mais je l’avais pas catalogué comme du sport, parce que comme toi je fais pas ça assez souvent…

    Franchement celia, allez MARCHER après une tartiflette ? Ca me paraît pas raisonnable du tout, moi je suis juste bonne à boire du vin blanc et à dormir, en tout cas quand c’est mon mec qui la fait (très bien, d’ailleurs) ! ;-))

    Kahina quelle bonne surprise de t’accueillir ici ! Ca me fait super plaisir, sois la bienvenue !

  • #22 édith le 6 décembre 2005 à 14 h 25 min

    le seul sport que j’aime passionnement, c’est danser ! non, pas avec un tutu rose ou à poil sur une scène d’avant garde, non, juste dans une fête avec des copains où la musique est bonne et là, débranchez moi la pile sinon vous n’êtes pas couchés… sauf que ce n’est pas assez fréquent pour me transformer en athlète mais bon, c’est pas le but , hein ?

  • #23 celia le 6 décembre 2005 à 14 h 59 min

    il faudrait qu’on se fasse une bonne tartiflette (oignon lardon fromage….) puis une ballade dans Paris après

    qui ça tente????

  • #24 Esme le 6 décembre 2005 à 15 h 18 min

    euh moi ca me tente ta proposition Celia!

  • #25 Hélène le 6 décembre 2005 à 17 h 39 min

    La tartiflette n’est pas anti-glamour, du moment qu’on la lappe pas à même l’assiette ;-)

    Ce qui est glamour et féminin, c’est l’attitude et la façon dont on envisage les choses, l’aisance avec soi-même, pas le vêtement ou le régime alimentaire. On est pas dans les années 50, la féminité a évolué (il y a d’ailleurs dans le Elle de cette semaine un article super intéressant sur ce sujet) !

    Une fille bien dans son corps et heureuse de vivre sera bien plus glamour, en grosses chaussettes et pas maquillée, qu’une autre mal dans sa peau et trop apprêtée…
    Les choses ne sont pas aussi simples qu’elles en ont l’air, dieu merci ;-))

    Shopping – tartiflette – coup de blanc, ça me semble un bon programme, préviens-nous quand tu viens à Paris Sophie ! (si tu viens au mois de juillet je réclame un joker, pour la partie tartiflette du programme).

  • #26 Kahina le 6 décembre 2005 à 15 h 42 min

    J’ai récupéré ton beau bureau et je suis tombée par hasard sur ce blog je ne savais pas qu’il "t’appartenait" en tout cas je me régale chaque jour en lisant chaque article. J’attends avec impatience le lendemain pour lire le nouvel article (si si je te jure que c’est vrai !! ) . Le sport à l’école m’a traumatisé personne ne me voulait dans son équipe .. j’étais trop nulle résultat au mieux on me prenait par dépit "Bon bein je vais prendre Kahina alors" ou bien je me retrouvais arbitre et tout le monde voulait me corrompre …. Bisous et à bientôt

  • #27 sophie202 le 6 décembre 2005 à 16 h 47 min

    En ce qui me concerne, la tartiflette c’est ok…bon comme je vais à peu pres 3 ou 4 X dans l’année à Paris faudra que je vous previenne hein…
    Mais pour la ballade ce serait pas possible de la faire avant?
    Non parce que comme le souligne très justement Hélène, qui dit tartiflette dit vin blanc et dans mon cas ne dit pas forcement moderation… Alors si dans ces cas là il est acquis que je rentre à pied, il ets bcp moins certain que j’ai envie de rando même shoppingesque. Déjà que j’ai pas (toujours) le controle de mes achats en temps normal si je me balade dans Paris libérée de mes barrières mentales je ne repond de rien…

    Heu au fait Hélène, me tromp’je ou tu voulais faire de ce blog un temple dédié à la glamouritude? Nan parce que là, entre les chausette nocturnes, les manif anti nuisettes, les description d’etat post tartiflette… c’est admis dans la constituion de Facholand tout ça??

  • #28 Hélène le 6 décembre 2005 à 19 h 07 min

    Merci pour le moment de rigolade Laurette !
    Le pire, c’est que si ça se trouve, ça fonctionne, cette théorie italienne démente. Avec le cerveau, presque tout est possible, alors pourquoi pas ? …

  • #29 celia le 6 décembre 2005 à 17 h 18 min

    ok ok une ballade shopping puis une bonne tartiflette pour nous réchauffer (et du vin blanc si j’ai bien compris!!)

  • #30 Laurette le 6 décembre 2005 à 18 h 58 min

    Je vais certainement faire du hors sujet (c’est ma spécialité), mais j’ai entendu un truc délirant ce matin sur France Inter : le Chroniqueur italien du fou du roi disait qu’un scientifique italien avait prouvé qu’en restant assis en pensant très fort que l’on était en train de faire de l’exercice, on se raffermissait les tissus, au bout d’un mois à raison d’une heure par jour on devient ferme comme à 15 ans!! C’étit pas chouette ça? par contre je ne suis pas sure de pouvoir rester une heure a penser que je fais un footting, parceque rien que d’y penser j’suis fatiguée.
    Sinon moi c’est comme Sir Churchill "NO SPORT".
    Je reste très souple, je l’ai toujours été, la gym au sol c’était ma spécialité au lycée. Pour les sports co, j’étais l’arbitre, et quand on faisait un cross, avec les copines on se planquait pour fumer une clop, et quand on voyait le groupe repasser on rentrait dans le rang.
    OK pour la rando, surtout que c’est mon boulot, je travaille dans un Comité de randonnée, mais à mon niveau c’est pas du sport mais plutôt du loisir.
    Bises
    Laurette

  • #31 Delphinoid le 6 décembre 2005 à 22 h 29 min

    J’ai un souvenir atroce des sports co et en particulier du handball (traumatisme au collège sur lequel je ne m’étendrai pas parce que c’est digne d’une analyse :oP), mais je me demandais suite au post de Laurette si, étant multitâche ça marchait aussi le truc du monsieur italien, genre, je fais mes devoirs et en même temps je pense que je fais du jogging. Etant donné que je divise ma mobilisation intellectuelle, peut-être faut-il que je pense pendant plus longtemps que je cours?? Bon, j’arrête là, je suis déjà fatiguée rien que d’y penser :)))

  • #32 Hélène le 7 décembre 2005 à 10 h 19 min

    Bien sûr Hélène, tu es toujours la bienvenue ! ;-)

  • #33 Hélène le 7 décembre 2005 à 10 h 51 min

    J’avais pas vu les choses sous cet angle Lili, c’est assez génial ! ;-))))

    Enfin moi personne ne pense que je bosse, dieu merci, parce qu’il serait amèrement déçu ;-))

  • #34 Ln75 le 7 décembre 2005 à 9 h 45 min

    Hé les filles, moi j’aime bien certains sports …
    je peux m’inscrire à la tartiflette – vin blanc quand même ???

  • #35 lili le 7 décembre 2005 à 10 h 46 min

    le truc de Laurette marche très bien, la preuve, nous sommes là à dire des choses fondamentales sur la glamouration de la tartiflette par le sport en chaussettes tandis que CERTAINS pensent très fort que nous bossons

    et ça marche

    hu hu

  • #36 Sophie le 7 décembre 2005 à 19 h 29 min

    Bravo pour ton discours non politiquement correct ! Ca fait du bien un peu d’air frais et de vérité ! Nombreuses sont les femmes comme toi ! Figure toi que j’ai fait 10 ans de sport intense pour être comme dans les magazines. Je faisais 46kg pour 1m67, taille 36. Les vendeuses m’adulaient lors de mes essayages, les mecs me draguaient à tout va. J’étais heureuse… en apparence. Après ces régimes et sports intenses un jour, mon corps à craqué. J’ai passé de nombreux mois au lit, sans force et en pleurs… Bref, c’était il y a 4 ans et depuis: une heure de danse par semaine par pur plaisir, plus de régimes (je me régale !), plus d’aerobic et autres conneries. Je fais du yoya. j’ai pris 14 kg (je fais maintenant 60 kg). Je fais une taille 40-42 et je suis heureuse pour de bon ! Je vis, je croque la vie et ai rencontré l’homme de ma vie (qui n’aime pas les maigres. Il adore mon petit ventre bien dodu…Comme quoi !!) Gros bisous Sophie

  • #37 Hélène le 8 décembre 2005 à 18 h 30 min

    Bravo pour ce joli message Sophie, qui me conforte dans ce que je pense profondément : il ne FAUT PAS faire violence à son corps, se frustrer et se priver.

    Moi aussi j’ai beaucoup voulu être comme dans les magazines et ça m’a rendue très malheureuse. Maintenant que je m’en fiche je suis beaucoup plus heureuse, et, paradoxalement, beaucoup plus satisfaite de mon physique.

    La vie est trop courte pour qu’on la traverses le ventre vide et des baskets aux pieds ;-))

  • #38 [email protected] le 9 décembre 2005 à 18 h 56 min

    Je vous reconnais bien là les filles ! et je me suis reconnu en toutes !!!
    Célia tu nous accompagne pour la tartiflette même sans vin blanc ?
    Lili, tu m’éclates toujours, ici comme sur marmiton !
    Je ferais bien du shopping avec vous, mais pas tout de suite. Après m’être cassé le pied en juin, ce matin, je me suis étalée et foulé le gros orteil. Non ne rigolez pas, ça fait mal ! et je suis toute retournée de n’être pas en sécurité chez moi !!! Mais le moral reste bon et je vous fais des bises à toutes, spécialement à toi Hélène. Mon âge ne me permet plus d’être glamour mais quest-ce que je rigole !!!

  • #39 Hélène le 9 décembre 2005 à 19 h 03 min

    Ben alors là ! "mon âge ne me permet pas d’être glamour" ?? Je suis pas du tout d’accord [email protected], tout dépend ce qu’on entend par glamour ! Si, comme c’est le cas pour moi, ça veut dire prendre soin de soi et se faire plaisir en se chouchoutant, il n’y pas d’âge pour ça !
    Bienvenue chez les filles, et grosses bises à toi (courage, pour l’orteil, c’est pas cool ces trucs-là) !

  • #40 Frédérique le 9 décembre 2005 à 19 h 46 min

    Il est vraiment sympa ce blog. Je rigole à chauqe fois et je me reconnais dans plein de trucs…

    Y’a sans doute un problème avec le sport au collège/lycée j’en ai de très mauvais souvenirs. De devoir courir quand on a a crève au point de tousser à mort et de devoir faire des trucs débiles sans même apprendre à strecher.

    J’ai découvert le sport plaisir il y a peu (j’ai moi aussi la chance d’avoir une chute de rein naturelle…) et avec une copine en prennant son temps, en papotant et avec un sauna après c’est le soin de beauté! J’ai même découvert que courir sur un tapis un peu ca peut etre ok (pas trop froid, pas trop chaud, pas de flotte, de rue qui glisse, de gens qui regardent et pas de prof de sport!).

    A plus et bon week end…

  • #41 Ced le 20 avril 2006 à 11 h 45 min

    Eh ben… je suis curieux de voir ta photo!!! Le sport c’est mon metier et je suis navré de lire des choses pareilles!!! En effet le sport ne peut pas se résumer à une dépense physique ou avoir de belles formes. Le sport c’est aussi un jeu, s’amuser est dans la nature de l’homme. Je ne peux pas concevoir que l’on dise "je n’aime pas le sport" car le sport ne se conjugue pas au singulier pour moi et forcement on aimera un sport, une activité. Je pense que tu es fainéante et que tu n’aimes pas la "dépense physique" faire un effort est trop dur pour toi ???? tu as raison c’est ton choix, mais pense un peu à tes enfants (tu ne dois pas en avoir encore ) leur développement psycho moteur est une chose tres importante, n’as tu pas envie d’y participer??? N’as tu pas envie d’aller faire un peu de vélo avec eux??? de partir en randonnée pour leur montrer les fleurs, les arbres, les animaux… bref envie de leur faire découvrir la vie???? Tu as peut-être raison et tu fera comme bon nombre de personnes qui ne voient dans le sport que la fatigue et non pas la joie d’un moment partagé!! evidement je ne vais pas te faire un discours sur la santé et le sport… inutile visiblement.
    Le culte du corps est quelque chose de beau si il n’est pas poussé à l’extreme, n’as tu pas envie de plaire??? si tu te trouves belle alors ne change pas et les autres t’aimeront, il ne faut pas que le corps soit beau, mais il faut que le corps respire la beauté pour plaire (c’est pas terrible mais c’est de moi)
    En tous cas je te souhaite bien du courage en esperant que tu ne passes pas tes journées a regarder des dvd loués et que tu profites de la vie
    Gros bisous

  • #42 Diripouf le 12 mars 2008 à 13 h 39 min

    Hahahahaha c’est genial l’idee des billets au hasard, j’adhere !
    On les relit, on rigole un coup et puis ensuite hop on lit les derniers commentaires postes 6 mois apres la publication du billet, et la perso je pars en fou-rire !!

    Entre le « evidement je ne vais pas te faire un discours sur la santé et le sport » et le « je te souhaite bien du courage en esperant que tu ne passes pas tes journées a regarder des dvd loués », j’en ai les larmes aux yeux.

    J’adore cette nouvelle interface et cette nouvelle fonctionalite :-)))))

  • #43 Elyon le 17 novembre 2013 à 11 h 41 min

    C’est tellement drôle de lire ça maintenant ^^

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.