21 mai 2014
beaute Sport, le point à 8 mois maquillage

Je porte mon pendentif Gemmyo et ma bague ancienne, le crayon à lèvres Bite en Syrah (acheté chez Sepho à New York) et le vernis Dior Captain (collection Transat).

Pour retrouver les autres épisodes de ce « voyage vers la forme », c’est ici :

2 mois4 mois6 mois10 mois

Commentaires

87 Réponses sur Sport, le point à 8 mois
  1. #1 la chevelue le 21 mai 2014 à 9 h 36 min

    hello petite aparté pour commencer, mais je trouve ça dingue comme ce maquillage te met en valeur, et d’ailleurs je trouve que ce rouge à lèvres nude (magnifique by the way ^^) fait vraiment ressortir ta « nouvelle bouche », je trouve même plus qu’un rouge rouge…
    BREF c’est génial que tu tiennes le coup, moi j’ai commencé à peu près au même moment que toi, mais je n’ai tenu que deux mois, parce que j’étais tellement passionnée par ça que j’en ai trop fait (comme toujours haha) et du coup dégoûtée beaucoup trop vite… Mais là j’ai repris il y a trois mois et je tiens le coup pour l’instant, j’espère que ça va durer ^^
    mais là ça me tue j’ai fait un faux mouvement il y a deux jours, du coup mal de dos, et il faut que je me force à ne pas en faire pour ne pas empirer la chose, car je serais bien capable d’aller en faire malgré ma douleur (oui oui chuis un peu con :) et ne pas pouvoir aller me défouler alors que j’en ai envie ça me donne une de ces frustrations !!!

  2. #2 Élisa le 21 mai 2014 à 9 h 41 min

    Solidarité Hélène ! Moi ça fait 1 an que j’ai commencé à courir 3 à 4 fois par semaine, et j’ai même couru un semi-marathon au début du printemps pour me motiver à courir cet hiver, comme toi j’avais du mal à m’y mettre à cause du froid… Mais les endorphines et la volonté sont plus fort que la flemme :-)

  3. #3 LéaL. le 21 mai 2014 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène!
    J’ai commencé le sport en septembre dernier, j’y vais à raison de 3 fois par semaines. Là, ça fait deux semaines que je n’y ai pas mis les pieds (vacances et flemme de retour de vacances) et j’y retourne ce soir, la motivation pour la reprise n’est pas vraiment là quand je perds mon rythme.
    Une coach de la salle de sport m’avait établie un programme, trop ennuyant à la longue car pas d’objectif (tjs la même chose). J’ai cherché sur internet des programmes de courses à pied (sur tapis dans mon cas) pour débutant, chaque séance est différente, c’est sur 8semaines et on peut voir les progrès, les objectifs atteints. C’est plus difficile que le programme du coach mais au moins j’ai un but à atteindre et c’est ça qui me motive!
    Bonne journée :) bises

  4. #4 Sandrine le 21 mai 2014 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène !

    ta vidéo tombe a pic, on s’inscrit en couple a la salle ce soir même, on a tout prévu, certificat médicaux, serviettes absorbantes pour les dégoulinades-berk… et le méga soutif pas glamour qui ferait peur à un aveugle… mais bon, je veux pas me servir de ma poitrine comme cabas pour faire les courses dans 10 ans…

    comme toi, je ne me reconnais pas, depuis que je me suis renseignée, j’ai HATE d’y aller… en dehors de mon sport fétiche ado (l’équitation) un sport ne m’a jamais fait cet effet !

    bon aller, faut que j’aille acheter son t shirt de sport a Mr …

  5. #5 Magali le 21 mai 2014 à 9 h 54 min

    Coucou Hélène,
    Je ne commente pas souvent mais je regarde toutes tes vidéos et j’adooooore !!
    Le sport m’a beaucoup aidé lors d’une importante et douloureuse opération du dos.
    Il amène une libération de la tête et une bonne fatigue, grâce à lui j’ai repris le contrôle de mon corps après de long mois d’hésitation et de perte de confiance.
    Aujourd’hui je suis obligée de tout stopper….car le sport peut aussi abîmer notre corps lorsque nous allons trop loin….
    Etre contient de nos limites est, je pense, la clef ! Alors bravo à toi !!
    Merci de tous ces conseils et ces partages qui font du bien !!

  6. #6 40 and so what le 21 mai 2014 à 9 h 58 min

    Bravo pour ta persévérance ! Le secret, tu as raison, c’est de se faire plaisir avant tout. Car sans plaisir, c’est impossible de tenir sur la durée… Faire ce qu’on veut comme on veut, c’est un peu mon crédo ça ;-)

  7. #7 Vanessa en Harmony le 21 mai 2014 à 10 h 10 min

    C’est génial, on te sent super motivé, du coup ça me motive pour mon cours de ce soir auquel j’hésitais à aller. Mais on est tellement bien après.
    J’ai un vélo elliptique qui prend toute la place dans ma chambre, j’ai dû faire toute une installation pour pouvoir avoir une tablette ou télé en hauteur histoire de ne pas m’ennuyer pendant ma séance de 45 mn, ce qui correspond à un épisode de série. J’adorerais pouvoir installer ma tablette sur le vélo. Si une personne connaît un système de support adapté. J’ai cherché mais rien trouvé à l’époque. C’est soit, je trouve une solution, soit, on me menace de le descendre à la cave.
    Merci Hélène comme toujours pour ton côté peps

  8. #8 carole (capillairement freaky) le 21 mai 2014 à 10 h 17 min

    Ah que je comprends, la démotivation en hiver..moi c’est même systèmatique, j’ARRETE le sport en hiver et je galère à la reprise évidemment..mais je cours dehors, alors la pluie, la neige, merci, mais non merci! Mais cette année, j’essaierai la gym de direct 8, une copine m’en a vanté les mérites « mais si tu fais ça limite en pyj devant ta télé.. »:). Donc, ç permettra juste de s’entretenir avant les beaux jours (pcq du coup, je m’empâte..heureusement que je prends toujours mes vac en septembre pour avoir le temps, et paris est tellement agréable en été aussi sans les touristes..) (oh je m’égare..).
    Et j’avoue avant je faisais du vélo elliptique devant une émission de télé-réalité quelquonque, aha, ca fait tenir ça…:)

  9. #9 Maodys le 21 mai 2014 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Je regardes vos vidéos depuis quelques semaines, et vous laisse un premier com! J’adore votre style de vidéo et la manière dont vous abordez les sujets que vous nous proposez. Je rigole assez souvent!
    Moi aussi, je me suis écoutée pour le sport, je fais du cycling (vélo cardio), et comme vous j’adore transpirer comme une folle.
    A bientôt pour une autre vidéo.
    Maodys

  10. #10 nanon le 21 mai 2014 à 10 h 28 min

    Ah ! ça fait plaisir !
    Le cardio, c’est top pour lutter contre le stress, si tu en vois les effets c’est super ! pas de transformation physique ? et alors ? de toute manière c’est le souffle et le coeur qui comptent, surtout pour plus tard. Ca me fait penser à la pub Shiseido « your skin’s future is yours to define », on peut dire aussi « your heart’s future is yours to define » :-)
    bonne journée !

  11. #11 Missdior le 21 mai 2014 à 10 h 32 min

    Tartinée d’écran total visage, j’ai enfourché mon vélo ce matin pour le 2ème jour. J’ai pédalé pendant 35mn dans les rues de mon village. Je suis ravie !!!!

  12. #12 Paquerette le 21 mai 2014 à 10 h 36 min

    Coucou Hélène
    Tu as bien raison de t’écouter et de suivre instinctivement ton propre rythme.
    Je me suis inscrite à une salle de sport en septembre dernier. Comme toi pendant l’hiver j’avais perdu l’envie d’y aller. Et puis j’ai essayé un nouveau cours, le pilâtes, et j’aime beaucoup. Je frétille avant d’y aller et je me sens toujours bien après.
    Question con : pour regarder tes émissions tu utilises ton iphone ? Tu le posés devant toi et tu mets des écouteurs ? Ça m’intrigue car quand je fais du vélo, j’arrive pas à tenir la feuille où j’ai noté mon programme, alors je me demande comment tu fais avec ton téléphone :)
    Belle journée sous la pluie !

  13. #13 Houlounette le 21 mai 2014 à 10 h 44 min

    Bonjour mon homonyme ! Je sais c’est question de goûts etc etc mais simple curiosité , quand tu écoutes ta playlist, y’a quoi dedans? Plutôt des trucs qui déménagent ou des trucs calmes? Un peu de tout? Donne-nous quelques exemples!
    Merci tout plein et bon sport!!!!

  14. #14 Recherche Mlle Parfaite le 21 mai 2014 à 11 h 06 min

    Quel plaisir de voir ta joie ! C’est une sacrée motivation pour toutes celles qui veulent débuter. C’est quelque part très plaisant et rassurant de voir comment ça se passe chez une « vraie » femme (entendu pas celles qui sont taillées parfaitement et ont toujours leur application runstastic en marche).
    Et pour la playlist, je sais que tu peux trouver de l’inspiration dans les playlists pour sport de Spotify par exemple (oups tu as dit précédemment que tu voulais pas de conseils :S)

  15. #15 Stéphanie le 21 mai 2014 à 11 h 06 min

    Félicitations de continuer le sport !
    Tu disais que tu adores marcher. Moi je ne suis pas inscrite en salle de sport mais j’adore chausser mes baskets, la musique sur les oreilles et partir dans Paris marcher à vive allure, j’aime m’y perdre, je découvre des endroits inconnus, et je suis rassurée de savoir que si je suis vraiment trop loin ou perdue, je peux attraper le premier métro pour rentrer ; ça fait du bien et ça vide la tête, bon bien sûr il faut que le temps ne soit pas trop pourri comme maintenant ! Je ne suis pas sûre que j’y trouverais le même plaisir en salle. Et toi, tu marches aussi dans Paris ou pas ?
    Une autre question, j’adore les vases en verre qui sont derrière toi, simples et classes, d’où viennent-ils ?
    Merci

  16. #16 Hélène le 21 mai 2014 à 11 h 28 min

    la chevelue: je comprends cette frustration. Mais perso je me suis dit que cette histoire de sport, pour moi, ça serait à vie (un des seuls moyens de rester en forme quand on vieillit), du coup les baisses de régime me semblent bien moins importante à cette échelle.

    Sandrine: moi aussi j’ai monté à cheval toute mon adolescence et c’est bien le seul sport qui me motivait ;-) En même temps, l’équitation c’est bien plus que du sport.

    Magali: merci à toi, en effet je fais très attention à mes limites, je ne veut pas me faire mal ou me dégoûter et être obligée d’arrêter.

    Maodys: merci à toi (ici tout le monde se tutoie ;-) !

    nanon: yep, en plus c’est pour ça que je le fais (le souffle et le coeur) ;-)

    Missdior: ah j’aodre ;-))

    Paquerette: non il y a des écrans sur les machines de cardio, dans ma salle de sport, avec télé, radio, internet… c’est très confortable ;-)

    Stéphanie: les vases sont des vieux flacons d’apothicaires trouvés dans une brocante.
    Et j’aime bien marcher un peu dans Paris, mais je ne trouve pas ça du tout adapté à la marche sportive : trop de monde, de feux rouges, de circulation etc…
    Au moins sur un tapis en salle on a la paix, rien ne vous interrompt (et il ne pleut jamais ;-)).

  17. #17 Lisou le 21 mai 2014 à 11 h 40 min

    Bonjour,
    ta vidéo tombe très bien!
    je suis fatiguée et stressée par le boulot en ce moment et je dors très mal car ce n’ est pas une bonne fatigue.
    Plus les 3 à 4h de voiture par jour, je n’en peux plus.
    J avais commencé des cours d aquagym mais les horaires ne sont pas toujours compatibles avec mon emploi du temps et j’ai arrêté très vite.
    Du coup après avoir vu ta vidéo je me suis souvenue qu’il y avait une salle de sport à côté de la piscine, qui a l’air sympa et que je n’ai jamais essayé (tapis de course etc. Jamais fait).
    Donc là c’est décidé j y vais ce soir, pas d excuse.
    Surtout que je sens mon corps tout flasque et flagada en ce moment…
    Tu utilises un soutien gorge de sport? J en aurais peut-être besoin, si j arrive à me motiver pour une séance par semaine.
    Rien à voir mais je viens d’ acheter le The rocket de Gemey suite à ton avis très positif, il est génial!
    Par contre j’ai aussi craqué sur une ombre couture de Givenchy et là c’est la déception…

  18. #18 Hélène le 21 mai 2014 à 11 h 46 min

    Lisou: oui bien sûr j’ai un soutien gorge de sport (j’en ai même deux à vrai dire, pour pouvoir les laver ;-), même sans courir, quand on marche vite c’est indispensable.

  19. #19 Pâquerette le 21 mai 2014 à 11 h 47 min

    Hélène: haaaaaaaaan c’est cool ça ;)

  20. #20 Mimosa le 21 mai 2014 à 11 h 47 min

    C’est génial que la motivation soit revenue ! Tu fais plaisir à entendre, à avoir l’air contente comme ça :-)
    Le cardio c’est vraiment un bon défouloir, moi c’est la raison qui me fait continuer à courir régulièrement. Mais effectivement, il faut se lâcher un peu, si on ne fait pas vraiment d’effort, ça ne sert à rien ;-) C’est probable que l’effet que tu sens maintenant sur le stress vienne de là, et je ne serais pas étonnée que tu notes que ton souffle s’améliore aussi finalement – hors escaliers bien sûr ;-)

    Mais alors ça me tue que tu aimes marcher sur un tapis, j’admire ! En même temps, j’ai fait quelques séances de vélo elliptique de temps en temps, où je me suis en effet ennuyée à mourir, et courir sur un tapis après c’était hyper fun :-)))

  21. #21 Marion le 21 mai 2014 à 11 h 56 min

    Bravo Hélène pour la persévérance! J’ai été très sportive jusqu’à l’adolescence puis pour diverses raisons j’avais complètement arrêter toutes activités physique puis j’ai commencé à fumer (oui tu peux m’engueuler!). Au bout de quelques (pas mal plutôt) d’années, je me suis rendu compte que j’avais besoin de refaire du sport. Non pas parce que j’avais pris du poids, j’ai de la chance car je n’en prend pas, mais parce que j’ai toujours été quelqu’un qui aime bouger, courir, transpirer. Du coup j’ai arrêter la clope et je me suis remise à la course en octobre 2013. J’avoue que les premières fois j’avais l’impression que j’allais crever mais j’ai continuer à courir et j’ai vite repris le rythme. Du coup maintenant je fais de mon mieux pour y aller au moins 3 fois par semaine et bien sur plus d’ascenseur :P certes je ne vais pas aussi vite qu’avant mais je vais à mon rythme et je me sens bien après chaque séance :)
    Voila bonne journée à toutes!

  22. #22 Didichoups le 21 mai 2014 à 12 h 02 min

    Bravo !
    Tu sais quoi, tu me donne envie de m’y mettre ! Je crois que c’est la première fois que ça m’arrive, pour moi sport = BEURK ! ^^
    Et je trouve que de regarder 360° Géo pendant le sport est une excellente idée. Des fois, je tombe sur cette émission à la télé et je ne peux plus lâcher :)
    Alors, pendant le sport, ça doit passer tout seul.
    Sinon, rien à voir, mais c’est la première vidéo où je me rend compte que tu as les lèvre plus pulpeuses (peut être est-ce dû au RAL). ça m’a plus fait tilter qu’avec un RAL rouge ;)
    Bonne journée

  23. #23 Jennifer VR le 21 mai 2014 à 12 h 12 min

    Coucou Hélène !
    J’avais le même avis que toi sur le fait de courir sur un tapis. Je trouvais ça chiant, je n’en voyais pas du tout l’utilité.. Et puis j’ai voulu essayer ! Et mon dieu qu’on en devient accro… Ce sentiment de satisfaction quand on a terminé fait un bien fou.
    Je te souhaite une bonne continuation ;-)

  24. #24 Hélène le 21 mai 2014 à 12 h 33 min

    Pâquerette: oui ça change tout ;-)

    Marion: je te félicite chaleureusement, pour le sport bien sûr, mais surtout pour l’arrêt de la clope !!

    Didichoups: si tu t’y mets il faut que tu nous racontes ça (et oui vive Arte quoi !) ;-)

    Jennifer VR: ce n’est pas du tout pour cette raison que je ne cours pas (je n’ai pas dit ça, d’ailleurs) ; c’est parce que j’estime qu’au poids où je suis, ça va me flinguer les genoux et le dos, or je tiens à mes genoux et à mon dos.

  25. #25 Didichoups le 21 mai 2014 à 12 h 36 min

    Hélène: Bien sûr que je vous raconterez ! Ca risque d’être drôle ! Mais je vais attendre quelques temps avant de me lancer vraiment ;)

  26. #26 Jennifer VR le 21 mai 2014 à 12 h 37 min

    Je voulais juste te faire part de mon expérience, rien de plus ! Je comprends ton choix. Il faut se préserver au maximum.

  27. #27 Ophélie le 21 mai 2014 à 12 h 51 min

    Coucou Hélène !

    Franchement je te félicite, parce que moi je me suis découragée :( Avec l’hiver comme tu as dit c’est pas très motivant. J’ai résilié mon contrat d’abonnement… Mais j’abandonne pas le sport pour autant puisque la belle saison est de retour ! Du coup je cours une heure trois fois par semaine dans un parc avec mes écouteurs dans les oreilles, c’est super agréable et ça défoule. Bonne continuation !

  28. #28 gaelle R le 21 mai 2014 à 12 h 56 min

    je suis comme toi, j’ai eu une baisse de régime, plus envie d’en faire, même du stepper.
    Puis c’est revenu, et je refais du stepper et devant la télé en choisissant aussi un programme ludique , cela permet d’en faire plus longtemps.Et j’ai fait au moins jusqu’à ce que je commence à transpirer, sinon je ne me sens pas bien, j’ai l’impression que j’ai besoin de cela pour me défouler.
    Et maintenant si je reste deux jours sans en faire, je me sens fatiguée, cela me donne j’ai l’impression encore plus d’énergie, ce qui est important dans la recherche d’emploi.
    Je me suis même mis à faire des abdos, bon je prépare aussi le cardio et la sangle abdominal car habitant au bord de mer, je voudrais me remettre à courir.
    Et félicitation pour ton endurance

  29. #29 Milena le 21 mai 2014 à 13 h 02 min

    Eh, mais ce besoin d’aller plus vite pour pouvoir se défouler, ce serait pas lié à un progrès ? ;-)

    (je veux dire, si 5km/h ça te suffisait au début pour te défouler et qu’aujourd’hui il faut 6, c’est peut-être parce que 5 c’est devenu trop facile ;-) )

  30. #30 Hélène le 21 mai 2014 à 13 h 13 min

    Didichoups: ;-))

    Milena: oui il y a des chances, c’est encourageant ;-)

    Merci beaucoup pour tous vos partages, ça me plaît beaucoup ! (j’espère que vous aussi ;-)

  31. #31 la chevelue le 21 mai 2014 à 13 h 43 min

    Hélène: oui je comprends tout à fait, mais après mes raisons pour faire du sport sont totalement différentes puisque c’est pour perdre du poids, j’ai à peine 19 ans et 20 kilos de surpoids, et ce n’est même pas d’un point de vue esthétique que je fais ça (du sport je veux dire, loin de moi l’idée de me priver de manger) mais d’un point de vue de la santé, vu qu’il y a déjà dans ma famille des cas de faiblesses cardiaques voir d’AVC, j’aimerais éviter d’en crever à 40 ans… et puis autant de surpoids à mon âge c’est pas bon sur tous les points ^^
    Bon après évidemment j’essaie de ne pas me mettre la pression, je veux pas rentrer dans une taille 36

  32. #32 la chevelue le 21 mai 2014 à 13 h 44 min

    *pour cette été, c’est quelque chose que je vois sur une plus grande échelle, donc je comprends tout à fait cette démarche de faire du sport « à vie » :)

  33. #33 Camo le 21 mai 2014 à 14 h 01 min

    Comme toi j’ai eu ce regain d’intérêt pour le sport il y a quelques mois. L’hiver en Suède étant très sombre c’était vraiment pas facile de se motiver, et je me trouvais de nombreuses excuses pour ne pas y aller.
    Maintenant que c’est le printemps il fait jour plus longtemps je suis beaucoup plus motivée pour y aller, surtout le soir, ce qui n’était pas le cas avant. Ma salle étant sur le campus, il y a beaucoup moins de monde le soir (8h-10h) que la journée ce qui est appréciable.
    Surtout j’ai arrêté le vélo elliptique pour le tapis que j’adore ! Le vélo elliptique je trouve ça chiant parce que rien ne se passe, même si on fait les mêmes mouvements que sur le tapis, comme c’est dans les airs je ne trouve pas ça réel. Avec le tapis au contraire grâce aux appuis j’ai l’impression de parcourir de vraies distances, et je m’imagine dans les endroits que j’aime.
    Et enfin je ne me prends plus la tête. Au début je me fixais des objectifs avec des horaires, et maintenant je le fais comme j’ai envie. Si je le sens je reste longtemps sur le tapis et ne fais que de la cardio, sinon je ne cours qu’un peu et je fais quelques exercices.
    Je me suis dernièrement acheté un nouveau soutien gorge de sport parce que le mien me faisait mal aux clavicules qui sont assez proéminentes chez moi, et bien ça m’a super motivé pour aller le tester. Comme quoi un petit rien et la motivation revient ;)
    Bon courage pour la suite !

  34. #34 Ornea le 21 mai 2014 à 14 h 03 min

    Bonjour, c’est mon premier commentaire,
    D’abord je voulais (si je peux te tutoyer?) te dire que tu as un teint magnifique. Je regardais tes vidéos sport et je m’écroule de rire quand tu parles des escaliers. Sur cette vidéo « bon les escaliers on en parle plus hein! …) j’étais morte de rire, « c’est l’horreur pour tout le monde », enfin cette franchise, j’aime beaucoup. Tu informes avec honnêteté que bon, le sport, ça n’a pas complètement changé ta vie, enfin, je sais pas si je me fais comprendre mais j’aime bien cette franchise.
    Souvent les gens qui se remettent au sport, c’est « waw c’est super, je suis super en forme, énergique, tout ça » alors que toi ben les escaliers, tu hésites pas à nous dire que ben non, c’est pas la fête les escaliers :)
    Parfois tu me tue de rire, je tenais à le dire dans ce commentaire. J’ai adoré tes vidéos sport qui sont très utiles. Je viens de m’inscrire dans une salle, mais comme je vais déménager, je ne sais pas trop si je vais résilier ou pas. C’est très instructif d’avoir le ressenti de quelqu’un qui s’est remis au sport depuis 8 mois, et tes vidéos qui témoignent de ton cheminement sont je le répète, hyper intéressantes. Je voulais savoir à quelle fréquence tu continue d’y aller? Il me semblait que c’était 2 fois par semaines?
    Très bonne journée!

  35. #35 Nat le 21 mai 2014 à 14 h 09 min

    Ton post du jour tombe à point, je me demandais d’ailleurs si tu continuais.
    Je traverse le pic où j’en ai ras le bip et où monter sur mon elliptique me gave grave, peut-être comme tu le dis parce que tout simplement c’est chiant et répétitif et parce qu’en plus depuis qq temps il fait des bruits louches et parfois même la roue se barre alors certes ça me fait un peu flipper car j’ai un genou en vrac et opéré à plusieurs reprises il y a longtemps et en plus c’est déstabilisant. On a regardé ce qui ne va pas et on ne sait pas quoi faire. Bref, à cela s’ajoute une crise de flemme en ce qui le concerne que j’espère passagère, chaque semaine je me dis que je vais m’y remettre et rien… bon ça fait un mois que ça dure à peu près mais c’est pas bien. Car je me sens mieux physiquement quand j’en fais et mentalement c’est bon aussi. Voilà lire que tu continues me stimule, pourquoi j’en sais rien, mais c’est bien que tu dises que tu es dans la continuité de ton côté pour toi dans un premier temps et pour le moral des troupes ;-)
    Bonne journée.

  36. #36 Anne le 21 mai 2014 à 14 h 12 min

    J’ai commencé il y a 12 mois (avec 3 mois d’interruption pour fracture du poignet) et, comme toi, je trouve ça plus sympa maintenant au printemps qu’en plein hiver! Nous, on nous propose régulièrement des RDV avec la coach (petite salle, 1 seule coach qui connait tout le monde et adapte pour chacune les exercices à faire, je pense que c’est ce qui m’a fait accrocher) pour voir l’évolution. Je n’ai pas vraiment de poids à perdre, mais ça m’amuse quand même de pouvoir quantifier les progrès (pas toujours, remarque)! Et surtout, je suis devenue accro aux endorphines. Ah, quand tu sors de la salle…
    Je ne connaissais pas cette émission d’arte (je ne regarde pas la télé), mais je viens de jeter un oeil, je sens que mes prochaines séances de vélo vont devenir plus sympas! Merci Hélène!

  37. #37 LaPlanèteBleue le 21 mai 2014 à 14 h 24 min

    Dis donc ça donne envie de se réinscrire dans une salle de sport!! :)
    Bonne continuation Hélène!
    Et une très bonne après midi!

  38. #38 Florianne le 21 mai 2014 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélène, tout comme toi j’ai décidé de me mettre au sport (il y a un plus d’un an) alors que je déteste ça, simplement parce que je trouvais ça horrible d’être à moitié morte au bout de 2 étages à pied (alors que je n’ai que 23 ans et pas de problèmes de coeur). Personnellement, j’ai opté pour le mini stepper (le petit pédalier là de Décathlon), en passant progressivement de 5 minutes par jour (dont je ressortais essoufflée) à 45 minutes – 1h deux à trois fois par semaine. J’ai vu une belle amélioration pour ce qui est du souffle, notamment en faisant des longues promenades à pied (pour les escaliers ça va un peu mieux mais entre le sac qui pèse deux tonnes, les escaliers qui tournent et les 40°C des cages d’escalier de la fac…). C’est vrai que ça fait du bien et que ça apaise un peu le stress quotidien, et même une heure, si on est devant une série ou un documentaire, ça passe tout seul ! Je pense que les salles de gym c’est pas mal mais me connaissant, si ce n’est pas à 2 minutes de chez moi, je sens que la motivation va vite partir avec l’arrivée de l’automne… Du coup, le stepper à domicile, ça me convient très bien.

  39. #39 MumuRose le 21 mai 2014 à 14 h 29 min

    Je ne voudrais pas en decourager certaines mais si on commence le sport c’est à vie. J’ai commencé à 28 ans en salle gym plus appareils. Maintenant j’ai 71 ans plus d’abonnement mais marche rapide et natation, j’ai la chance d’être au bord de la mer et sans parler de sport, l’activité physique -modérée- quel bel anti-rides !

  40. #40 vanverde le 21 mai 2014 à 14 h 40 min

    Bon, j’ai comme le sentiment que mes grandes balades dans Paris à pied pendant des heures la clope au bec, c’est pas du sport…surtout quand elles se terminent avec une bière en terrasse. OK, Ok, je –>

  41. #41 Cécile de Brest le 21 mai 2014 à 14 h 47 min

    Félicitations pour cette persévérance !
    Moi, j’ai envie de me bouger (depuis que j’ai déménagé, je marche beaucoup moins) mais je ne sais pas quoi faire…on va réfléchir le soleil va me donner des idées.
    Et tu as bien de la chance de ne pas te faire engueuler par les machines : dans ma jeunesse j’ai fait du sport en salle et je faisais systématiquement sonner toutes les alarmes à cause de mon rythme cardiaque trop élevé. Je me souviens encore de la tête effarée du prof ! Il semblerait tout simplement (test d’effort à l’appui – chez moi ça ne rigole pas) que j’aie naturellement un rythme cardiaque élevé…

  42. #42 Marianne le 21 mai 2014 à 15 h 49 min

    Hi Helen !
    Glad to hear you are still motivated!
    De mon cote, je prends de nouveau du plaisir dans la première course a pied, non pas a cause du soleil qui revient mais plutôt des températures qui diminuent ! Ici en Australie, on change de saison et doucement on arrive vers l’hiver ce qui veut dire de chouettes températures et fini les flaques de transpiration a peine le nez dehors.
    Bon courage pour la suite !
    Marianne
    PS : Ton maquillage (celui dans la vidéo hein) est top !

  43. #43 lucilote le 21 mai 2014 à 16 h 06 min

    Un peu hors sujet, mais, ce que je vois derrière toi ne serait pas la 3ème saison de Game of Thrones ?

  44. #44 rouflaquette le 21 mai 2014 à 16 h 36 min

    Hello Hélène
    C’est chouette je trouve cette façon d’aborder déculpabilisante d’aborder le sujet… parce qu’en ayant fait des tours sur blog spécialisés ou non/instagram and co tu as souvent des wonder woman qui font que ca devient démotivant car trop « hors d’atteinte », ça fait fait un peu Rocky tu vois.
    J’ai 42 ans et je me suis dit en gros qu’il fallait faire quelque chose…si je peux améliorer mon apparence physique c’est pas plus mal mais c’est surtout une sorte de prise de conscience des années qui passent(!) et environ d’améliorer mon capital vieillesse (!bis).Une autre manière de prendre soin de moi en sorte.
    Je me suis remise au sport, dans une salle, heureusement à côté de chez moi (très important pour moi, me faut de l’accessible, du simple, rien qui puisse entraver ma motivation!)
    J’ai parfois moins envie d’y aller mais je crois que ça fait partie du truc…je me l’accorde puisque même les sportifs de haut niveau on des jours sans, nous ne sommes pas des robots après tout!
    …pour mieux revenir ensuite! et puis la régularité fait que les endorphines prennent le relais
    je crois que quand tu y vas pour te faire du bien c’est très différent que quand tu as un objectif minceur/ressembler à …/bikini powa etc…
    c’est une sorte de pacte tacite avec soi, on se met pas la pression, pas d’enjeu de dingue, il faut vraiment trouver du PLAISIR, que ce soit en salle, en roller, en aviron ou autre car sinon c’est juste une corvée, c’est injouable sur du long terme.
    nb: je me suis demandée si j’étais psychorigide de la machine l’autre fois car quelqu’un était sur « mon » rameur, j’ai fait du stepper en attendant que « mon » rameur soir libéré, ça me rassure de constater que je suis pas seule!;-)
    bref, cet article fait un bien fou, le côté cash/j’ai moins envie/pas d’effet de dingue non plus etc… alors merci;-)

  45. #45 Faninou le 21 mai 2014 à 16 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Le printemps a un effet booster je suis bien d’accord. Et comme je t’admire d’avoir envie de regarder des documentaires sur Arte pendant tes séances! En ce qui me concerne, seules les séries de nanas ( Sex and the city, Gossip girls… En VOST pour me déculpabiliser) me donnent la motivation de rester sur mon elliptique :-/

  46. #46 Maya la Boulette le 21 mai 2014 à 16 h 59 min

    Je trouve aussi que tu as eu parfaitement raison de revenir à tes sensations. Il y a toujours un tas d’âmes charitables qui font des programmes plus ceci, moins cela… et peut-être que ça aide vraiment des gens mais je suis comme toi sur ce point: rien ne surpasse le plaisir qu’on prend à ce qu’on fait. C’est super important pour passer la fameuse période difficile en hiver. J’ai eu aussi plus de mal à me motiver à sortir, parfois. Mais pas une fois je n’ai regretté de m’être mis un coup de pied au derrière pour enfiler ma tenue de combat et aller me bouger malgré la nuit, le froid, la pluie (sur le trajet seulement :D)…
    Et comme toi, j’adore me retrouver épuisée, transpirante et apaisée après une bonne séance de cardio.
    Sinon, pour ce qui est du souffle, tout ça, ça n’est peut-être pas flagrant mais j’ai pu me rendre compte que, comparativement, ça marchait bien quand même. En effet, mon appartement (au 3ème étage) est en travaux depuis quelques semaines et je suis toujours étonnée (et très amusée – petite vengeance personnelle) d’entendre les ouvriers arriver sur le palier à bout de souffle !!!
    Je crois me souvenir que tu habites plus haut que moi (à une hauteur à laquelle n’importe qui arrive essoufflé de toute façon) mais peut-être que sur les premiers étages, en comparant avec une personne moins « entraînée », ça te paraîtra plus parlant. Ça fait beaucoup de conditions, cela dit… ;)

  47. #47 supercalifragilistic le 21 mai 2014 à 18 h 13 min

    Eh ben c’est bizarre, moi c’est tout à fait l’inverse ! J’ai commencé à courir en octobre-novembre, je venais de déménager au Royaume-Uni, il s’est très vite mis à faire nuit à 16h, je travaillais dans une école où la lumière est allumée toute la journée et du coup j’avais besoin d’air et de lumière naturelle !
    J’allais régulièrement à la piscine avant ça mais là je ressentais une nécessité physique de faire du sport à l’air libre. Et depuis que les jours ont rallongés et que les températures se sont un peu radoucies, je ressens beaucoup moins le besoin de courir. Du coup je ne me force pas parce que je sais que je vais m’arrêter au bout de 10 minutes, mais je profite du -relativement- beau temps pour marcher plus que ce que je pouvais faire cet hiver.

  48. #48 Hélène le 21 mai 2014 à 18 h 29 min

    Ornea: oui j’y vais deux fois par semaine.

    Nat: tant mieux si c’est bon pour le moral des troupes, ça me fait plaisir ! ;-)
    Je me disais, l’autre jour à la salle de sport « et si j’avais un elliptique chez moi, je pourrais en faire plus souvent » ; sauf qu’en fait, pour moi en tout cas, je pense que c’est important de faire la démarche d’aller à la salle, c’est une sorte de rendez-vous 2 fois par semaine sur lequel il n’y a pas à transiger, alors que chez moi je trouverais sûrement des excuses pour ne pas le faire.

    Anne: moi non plus je n’ai pas la télé mais je connais le replay d’Arte sur internet, ce qui m’a donné l’idée de regarder ça sur ce foutu elliptique ;-)

    Florianne: ah mais je ne suis pas folle, j’ai précisément choisi une salle à quasi 2 mn de chez moi, sachant que sinon je n’irais pas ;-)

    MumuRose: je ne vois pas ce que ça a de décourageant ?

    Marianne: merci ;-)

    lucilote: yes, je l’ai finie hier, c’est topissime !!

    rouflaquette: ah mais moi non plus je ne supporte pas que qqn soit sur « mon » tapis, j’ai presque envie d’engueuler les gens qui l’utilisent quand je suis là ;-)))

    Faninou: il n’y a rien à admirer, c’est une question de goût personnel : je n’ai aucun goût pour les séries de nanas ni pour les films de nanas, ça m’ennuie à périr…

    Maya la Boulette: uh non il n’est pas question que je monte à pied, je prends toujours l’ascenseur !! ;-)

  49. #49 MumuRose le 21 mai 2014 à 19 h 29 min

    #39 « décourageant », parce qu’on perd en 15 jours ce qu’on a mis 6 mois à récupérer. Comme les régimes…c’est à vie.

  50. #50 Mélanie le 21 mai 2014 à 19 h 39 min

    MumuRose: Au contraire, je trouve plutôt que le fait de dire « si je commence c’est a vie » décourageant.. Faire du sport sans se prendre la tête, en s’amusant, au gré de ses envies, c’est beaucoup plus efficace pour rester motivée!
    Finalement, le plaisir est ce qui compte le plus de mon point de vue ;-)!!
    En tout cas, je trouve ça génial que tu sois restée aussi régulière tout ce temps, tu dois être en super forme! Respect!

    En tout cas, bravo Hélène pour ta persévérance!! En plus ca te donne l’opportunité de découvrir de magnifiques reportages que tu n’aurais pas eu l’occasion/l’envie de regarder si tu ne t’y étais pas mise? ;)

  51. #51 maryline le 21 mai 2014 à 19 h 43 min

    pour ma part je suis fortement décue du résultat, ayant commencé en septembre je pensais avoir quelques résultats sur mon souffle ou mon pouls (trop rapide au repos), ben rien de rien, mes cuisses plus fermes peut être mais je m’en moque un peu. Mes abdos sont aussi plus fermes mais toujours cachés sous la graisse du ventre… En plus je m’ennuie, le choix d’appareils est restreint, la salle n’est pas entretenue, bref je ne me réabonnerai pas.
    Je vais me mettre à la recherche d’un endroit avec des cours collectifs, ou je puisse être motivée par le groupe, bruler plus de calories par séance et faire des activités plus diversifiées. Si quelqu’un connait une salle à Nice, je suis preneuse de conseils.

  52. #52 La Boule le 21 mai 2014 à 20 h 19 min

    Moi ça fait 14 mois que je me suis remise plus sérieusement à la marche sur mon  » tapis magique « , 2 à 3 h par semaine, selon le temps, mon envie, les autres activités, l état de mes chevilles , la température au Groenland et la fleuraison des cerisiers au Japon… J ai investi via une bonne réduction sur vente-privée.com et je ne regrette pas car je n allais pas régulièrement en salle ( trop de monde le soir en semaine et/ ou je sors trop tard du boulot, seul le dimanche était fréquentable mais pas envie d y passer tout mon dimanche après-midi toutes les semaines…) , du coup l engin est amorti. Le seul ennui est la maintenance du tapis , mais ça c est un autre problème….
    Et ce weekend , j ai participé à une randonnée que je fais tous les ans. En 2013, j en ai bavé, surtout dans deux montées féroces, je me faisais doubler par plein de gens, centenaires y compris, ce que j ai très mal pris.
    Cette année, ça s est beaucoup mieux passé et même si l objectif de la reprise d activité n était pas de préparer cette randonnée, qu est ce que j étais contente de voir mes progrès! Je suis toujours aussi grosse, peut être un peu moins grasse car mon poids, en hausse régulière depuis 5 ans, s est à peu près stabilisé ( ce n était pas mon objectif initial non plus même si je n en suis pas mécontente) mais je suis plus tonique, et gère un peu mieux mon stress ( un peu hein, c est pas non plus miraculeux)
    Et c est un moment pour moi où, musique sur les oreilles, mon esprit vagabonde… Même si j en bave et ne ressemble plus à rien 10 min après le début de la séance , j aime bien. J ai calé quelques fois mais m y suis toujours remise avec plaisir ..
    Rendez vous pour une nouvelle mise à jour après la randonnée 2015?

  53. #53 ninette le 21 mai 2014 à 20 h 22 min

    bravo pour ton engagement et ta persévérance qui paient aujourd’hui par ce grand sourire lorsque tu parles de ton activité :-)
    Perso je courais 3 x 1h30 / semaine jusqu’à avoir mon 1er enfant… ensuite prise par le bordel innommable de la vie de famille avec 1 puis 2 enfants en bas âge j’ai laissé tomber alors que j’adorais ça j’y prenais vraiment beaucoup de plaisir d’autant que je suis quelqu’un de trèèèès active et trèèèèès nerveuse donc je comprends parfaitement le sentiment de défoulement que tu décris !
    Aujourd’hui enceinte de mon 3è (et dernier monsieur n’aura pas son 4è qu’il me fasse damner ou pas!) j’ai hâte de pouvoir recommencer à courir après ! C’est un objectif pour 2015 ! Je DOIS réussir à recourir … c’est vrai quoi ! Ces messieurs trouvent bien le temps d’aller à leur entrainement de foot (ou autre jeu de baballe en tout genre) et moi j’ai pas le temps de courir ?! rien du tout !!! mdrrr

  54. #54 Hélène le 21 mai 2014 à 21 h 41 min

    MumuRose: ben oui, je ne vois toujours pas ce qu’il y a de décourageant, puisque si on fait ça bien, qu’on choisit bien et qu’on fait ce qu’on aime, ça n’est pas un problème de faire du sport.
    Si toi tu as un problème avec ça pourquoi pas, chacun son truc, mais tu ne peux pas généraliser et dire que c’est décourageant, certaines personnes adorent faire du sport depuis toujours ;-)
    Et puis savoir qu’il vaut mieux avoir une bonne hygiène de vie sur le long terme, plutôt qu’une hygiène pourrie, je n’appelle pas ça être découragé mais être réaliste.
    (par ailleurs je n’en ai pas fait pendant 15 jours, comme je dis dans cette vidéo, je n’ai pas du tout perdu les bénéfices acquis en 6 mois).

    Mélanie: voilà, on ne se dit pas à chaque fois qu’on y va « mon dieu j’en ai pour jusqu’à la fin de mes jours » ;-))
    Et en effet ça me donne l’occasion de regarder Arte, ce que je ne fais pas chez moi puisque ça veut dire regarder ça sur mon ordi (vu que je n’ai pas la télé), or mon ordi je suis déjà devant toute la journée donc je n’ai pas envie de prolonger pour les loisirs ;-)

    maryline: j’ai commencé en septembre aussi, je ne m’attendais pas à des résultats au bout de 8 mois. Je ne sais pas combien de fois par semaine tu y vas, mais perso c’est 2 fois 1h, clairement ça va prendre du temps, à ce rythme là (mais je ne suis pas pressée donc pour moi ça n’est pas un problème).
    Cela dit si tu t »ennuies c’est sûr que ça n’est pas l’idéal, et que trouver quelque chose qui te fasse plus plaisir sera sûrement plus payant à long terme.

    La Boule: ça doit être le pied d’avoir un tapis chez soi ! (mais il faut de la place, et comme tu le soulignes, on pense au prix d’achat et pas à la maintenance ;-).

    ninette: hélas, dans notre société pas du tout moderne les mecs ont le droit de prendre du temps pour eux quand ils ont une famille, pour les femmes ça passe souvent moins bien, ce qui naturellement est inacceptable.

  55. #55 Noëmie le 21 mai 2014 à 21 h 54 min

    Salut Hélène !!
    Moi j’ai commencé à peu prés en même temps que toi (tu m’avais tellement donné envie !) j’y allez très souvent avec une amie et j’adorais ça ! Par contre moi pendant l’hiver, bizarrement c’était le moment où j’avais le plus envie, peut être à cause de fêtes où du fait que ça me réchauffer mais j’ai quand même remarqué que j’étais beaucoup plus en forme cet hiver, moins fatigué et surtout pas UNE SEULE FOIS malade (miracle ?…). Malheureusement j’ai du déménager il y a deux mois et ma salle est passé de 10min à pieds à 20min en voiture … du coup je n’ai plus aucune de motivation et je suis bien dégoûté (sans compter le fait que je paye …). Bref, ta vidéo m’a redonné des forces, je vais essayer d’y aller demain ou dans la semaine !! :D
    Je te dit donc merci, enfin mon corps te remercie plutôt (et mon compte bancaire aussi, je culpabiliserais moins de payer en y allant ^^)
    Gros bisous Hélène !!

  56. #56 Hélène le 21 mai 2014 à 21 h 57 min

    Noëmie: moi aussi j’ai été beaucoup moins malade cet hiver que d’habitude, ça fait plaisir de voir cet effet là ! ;-)

  57. #57 kamo le 21 mai 2014 à 23 h 05 min

    Moi j’ai remarqué un effet bénéfique du sport : je suis allée régulièrement à la piscine par tous les temps, le soir, et j’ai trouvé que j’étais devenue beaucoup moins frileuse ! faut dire que les courants d’air dans les piscines c’est parfois dur !

  58. #58 savie le 21 mai 2014 à 23 h 40 min

    moi je n’arrive pas encore à me décider à reprendre le sport et à trouver l’activité qui me plaira sur le long terme. J’avais fait un an de power plate, c’était super sympa, bien encadré, mais à la fin je trouvais ça lassant et le statique ne me convenait pas … Et j’avoue que j’ai tendance à vouloir me comparer au autres et vu mon humble niveau c’est pas facile :) bon après c’était quand même efficace et les coachs sportifs étaient super sympa !

  59. #59 Manon le 22 mai 2014 à 0 h 36 min

    Coucou Hélène !

    Oui je suis un peu comme toi, le beau temps me motive. Même si je fais du rugby toute l’année, et que le sport collectif me correspond plus, quand les beaux jours arrivent j’aime bien avoir un programme sportif complet, donc course à pied et musculation. Je me fais une playlist avant d’aller courir, sinon c’est pas possible. Le meilleur moment, c’est la douche après s’être bien dépensée :)

  60. #60 Mimosa le 22 mai 2014 à 5 h 15 min

    maryline: Je me permets de mettre mon grain de sel, on allait peut-être à la même salle (je ne suis plus niçoise depuis août dernier mais suis allée plusieurs années dans une petite salle pas très entretenue ;-)

    Tout d’abord, faire baisser son pouls au repos, c’est très, trèèèèès long… Et il me semble, si j’ai bien retenu ce que j’avais appris sur le sujet cardio, que ça passe par « l’endurance fondamentale », càd des séances longues (au moins 1h) à fréquence cardiaque très modérée, ce qui n’est pas si facile que ça à faire si on ne s’équipe pas avec un bon cardiofréquencemètre. Si la fréquence cardiaque est juste un peu trop haute, on n’a pas cet effet : on travaille autre chose bien sûr, mais on n’aura pas d’effet sur le pouls au repos.
    Par contre pour le souffle en général, pour moi ça avait été assez rapide : est-ce que tu es sûre que tu ne vois pas du tout d’évolution ? Je ne sais pas quel sport cardio tu fais (course, marche, vélo elliptique ou non,…), mais en général, les premières séances on tient 10 mn et on a l’impression qu’on va mourir, et assez rapidement on tient 45 mn. On transpire et on est fatigué après, c’est normal, mais on les tient sans trop de problème. Ensuite, on arrive à augmenter un peu la vitesse tout en restant dans le même état. Tu n’observes pas ça du tout ? Je trouve en tout cas que les progrès sont plus visibles dans les séances de sport que dans la vie de tous les jours, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas…

    Sinon, je ne peux pas te conseiller cette salle parce que je n’y suis jamais allée, mais Fitlane propose beaucoup de cours collectifs, avec une salle dans Nice (derrière le Ruhl) et une à Saint-Isidore, à côté de (ex-)Castelli. Il me semble que c’est très cher… J’ai une collègue qui y va très souvent et qui adore, une autre qui s’est inscrite sans jamais y aller : il n’y a pas d’endroit miracle universel ;-)
    Je te souhaite en tout cas de trouver quelque chose qui te convienne !

  61. #61 Natalie le 22 mai 2014 à 6 h 35 min

    Je viens de découvrir ta chaîne Youtube et maintenant ton blog. Je tenais tout simplement à te féliciter du professionnalisme de tout ton travail. Il me reste naturellement à découvrir tout ce que tu fais mais à première vue c’est très inspirant. Je viens de lancer une chaîne moi-même .. Je suis Québécoise et ne croyais pas que des femmes de mon âge avaient des chaînes de beauté francophone sur Youtube. J’ai donc tourné mes premiers vidéos en anglais (j’ai vu les tiens aussi, tu étais très authentique et très aimé de toutes en anglais aussi) pour constater que je ne suis pas assez à l’aise et que ça ne me permet pas d’être complètement moi-même. Ceci dit, je suis contente d’avoir trouvé un précieux point de référence chez toi. Je n’ai pas terminé de prendre connaissance de toutes les vidéos que tu as postées .. aurais-tu fais quelque chose du genre comment lancer sa chaîne Youtube et comment se faire connaître ? Merci et au plaisir d’avoir la chance que tu me réponde. xo Natalie

  62. #62 maryline le 22 mai 2014 à 7 h 29 min

    j’y vais pareil que toi, 2 fois 1 h. Je sais bien qu’à ce rythme là je ne deviendrai pas une athlète!
    bon hier soir j’etais de mauvaise humeur; en effet j’avais oublié mais moi non plus je n’ai pas été malade de l’hiver, pas le moindre rhume alors que jy suis sujette normalement.

  63. #63 MumuRose le 22 mai 2014 à 9 h 04 min

    Mais les filles je n’ai pas de problèmes avec ça au contraire ! J’ai dit « certaines ». Merci à Mélanie pour ses compliments

  64. #64 Feeclochette le 22 mai 2014 à 9 h 05 min

    ninette: Mais oui ne te laisse pas faire, il te faut du temps pour toi :)

    Bravo Hélène pour le sport! Je regardais tes anciens départs avec le sport (cours etc) et il semble que tu as trouvé la bonne formule :) En plus, plus tu fais du vélo ou de la marche, plus ton corps dégage une hormone (j’ai oublié son nom) dont le corps est accro donc plus tu veux continuer de faire du sport pour générer cette hormone.

  65. #65 Somadeup le 22 mai 2014 à 9 h 14 min

    Wow en effet tu peux être fière ! Bravo Hélène :)

  66. #66 ninette le 22 mai 2014 à 9 h 40 min

    tu as tout à fait raison c’est quelque chose dont nous parlons souvent avec mes collègues ! Et c’est inacceptable donc va falloir remédier à la situation ;-)
    Quoi qu’il en soit pour ma part le fait de courir me rendait aussi plus résistante aux germes mais je ne dormais pas mieux parfois même au contraire ! m’enfin on ne peut pas tout avoir non plus !

  67. #67 Hélène le 22 mai 2014 à 10 h 29 min

    Mimosa: « les progrès sont plus visibles dans les séances de sport que dans la vie de tous les jours, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas… » : je suis d’accord.

    Natalie: merci à toi (non je ne sais pas comment se faire connaître, pour moi ça s’est fait tout seul ;-).

    maryline: ah ben voilà, déjà un résultat !

    Feeclochette: les endorphines ;-)

    Somadeup: merci ;-)

  68. #68 Margaux le 22 mai 2014 à 11 h 10 min

    Tu as un teint radieux dans cette vidéo ! Ton blush est superbe, ce ne serait pas le blush Tarte que tu as acheté à NY :) ?

  69. #69 Hélène le 22 mai 2014 à 11 h 13 min

    Margaux: bon sang tu as l’oeil, en effet c’est lui ! ;-)

  70. #70 pauma le 22 mai 2014 à 11 h 24 min

    Je crois que tu as trouvé la clé Hélène: s’écouter et se faire plaisir. Evidemment quand on commence un sport, on écoute/suit à la lettre le programme proposé, et puis au fur et à mesure que l’on devient « sportif/ve », on prend confiance et on se fait plaisir. pour toi ça a été d’y aller plus fort, peut-être que pour d’autres ça sera d’y aller moins fort, qu’importe, le tout c’est de s’éclater et de se faire ce beau cadeau de santé.
    J’ai toujours fait du sport, il y a 20 ans j’étais en mode « performance »: je DOIS faire, je DOIS faire tant de séances/ semaine, tu vois le genre.
    Me voici à l’aube de mes 42 ans, et je ne fais plus que ce qui m’apporte le + de plaisir: pilates, yoga, streching, et vélo ou marche rapide. Donc avant tout de la douceur, ça me fait du bien.
    Petit message aux mamans débordées: Accordez-vous ce plaisir, il y a toujours un moyen de dégager 1 ou 2h dans la semaine, faites-vous ce cadeau car vous le méritez. Il ne faut pas se sentir coupable et juste prendre le temps. On n’en est que meilleure maman, car on ne se sent pas frustrée et on se sent fière!

  71. #71 Anne le 22 mai 2014 à 14 h 30 min

    Merci pour ce point et contente de ton retour.
    Même sans commenter je ne loupe aucune de tes vidéos.

    Entre nous:
    J’ai eu l’impression de te voir (de dos) en passant devant ton fournisseur de deo (dans ma rue) un samedi il y a deux semaines à ton retour de NYC. Mais, c’était peut-être juste une illusion tellement impatiente de découvrir ta dernière vidéo!
    Et, simplement pour le plaisir de partager avec toi un tutoriel que j’adoré (et que tu dois déjà connaître): http://youtu.be/507CYomKK6I (voir aussi la première partie sur la même chaîne, j’ai essayé de le poster sur Twitter mais je ne suis pas sûre d’être assez douée pour celà)

  72. #72 Argile le 22 mai 2014 à 15 h 35 min

    Hello
    Tout d’abord bravo pour ta persévérance :-) Avoir des phases de démotivations, ça arrive à tout le monde, tout le temps, ce qui est important, c’est de retrouver le rythme d’aller au sport régulièrement, rien ne sert d’y aller 8 heures une semaine et plus rien pendant 15 jours.
    Juste une remarque : ce n’est pas parce que tu ne fais que du tapis et que tu ne cours pas que tes chaussures ne s’abîment pas. La semelle ne va pas s’user car le sol n’est pas abrasif, mais l’amorti est bien sollicité pendant la marche rapide sur le sur tapis et la semelle est soumise à de fortes torsions/pliages sur l’elliptique.
    Je recommande toujours soit de tourner sur plusieurs paires, soit de changer au bout d’un an environ d’utilisation pour éviter les blessures aux genoux.
    Le coté positif, c’est que ça donne l’occasion d’aller faire du shopping, le coté négatif, c’est qu’on accumule les chaussures de sport qui ne sont pas défoncées mais ne peuvent plus servir à autre chose que jardiner ou aller au marché …

  73. #73 Hélène le 22 mai 2014 à 16 h 26 min

    Argile: ok c’est noté, j’irai en acheter d’autres en septembre (et en effet je ne saurai pas quoi faire des actuelles ;-)).

  74. #74 chä le 22 mai 2014 à 17 h 58 min

    Merci Hélène pour tes retours sur expérience. Tu m’as décidée à m’inscrire dans une salle de sport. J’avais les mêmes préoccupations que toi et je ressens les mêmes besoins ;)

  75. #75 Hélène le 22 mai 2014 à 20 h 56 min

    chä: oh c’est chouette, ça me fait plaisir de lire ça !

  76. #76 chrys-lina le 22 mai 2014 à 21 h 50 min

    Bonjour hélène, sa fais un moment que je regarde tes videos et serieusement tu me fais rire !!! tes remarques sur les produits , tes petits commentaires etc….extra !!! continue comme sa c cool !!!! je te suis sur facebook aussi et sur twitter !!!! bonne continuation miss pour le sport :) !!!!!!

  77. #77 Sandrine le 23 mai 2014 à 10 h 23 min

    Hélène: Bonjour Hélène, je me demande si, moyennant un nettoyage/désinfection de nos « vieilles-paires-pas-pourries-mais-plus-pour-le-sport », certaines associations ne seraient pas ravies de les récuperer

    je crois qu’il y a des associations qui cherchent des chaussures pour les populations notamment africaines qui marchent pieds nus faute de moyen et du coup se contaminent via des parasites du sol…

    je vais me renseigner pour quand je changerai les miennes !

  78. #78 Hélène le 23 mai 2014 à 10 h 52 min

    chrys-lina: merci ;-)

    Sandrine: je m’étais déjà noté de donner les miennes à Emmaüs.

  79. #79 Emilie le 24 mai 2014 à 10 h 08 min

    Bravo Hélène continue comme ça !
    Je pratique la course à pieds urbaine depuis 2-3 ans et je ne vois toujours pas d’effet au quotidien. Par contre les résultats de mes prises de sang sont nettement meilleurs aujourd’hui qu’il y a 3 ans.
    Le plus important est de se faire plaisir.
    Bon week-end,
    Emilie

  80. #80 Sandrine le 27 mai 2014 à 20 h 17 min

    je crois qu’en 10j je suis devenue une drogué du sport… inscrite mercredi, j’y suis donc allée mercredi, Vendredi, dimanche, lundi et peut être ce soir encore… faut dire qu’y aller a 2 aide, quand l’un a envie ik « traine » l’autre et vis-versa !

    je me sens déja mieux, plus tonique, bien sur pas encore plus mince, et bien sur je dors mieux (enfin quand le chat ne se fait pas un casse-dale avec mes orteils vers 5h30… je devrais emmener le chat courir sur un tapis, ca lui ferait du bien à la miss !)

  81. #81 Clao le 28 mai 2014 à 11 h 06 min

    Il y a longtemps que je n’ai pas commenté, mais te voir avec CES chaussures à la main m’a fait peur. J’en ai acheté une paire l’année dernière car mes vieilles chaussures étaient vraiment trop flinguées, je ne voulais pas faire un marathon donc je voulais des chaussures simples. Celles-ci m’ont flingué les pieds et le genou !
    Je leur laisse quelques mois pour voir si je les porte pour faire des travaux au jardin par exemple, mais je pense qu’au final je vais les donner.
    J’ai fini par racheter une paire pas tellement plus chère, je ne veux toujours pas courir un marathon, mais au moins je n’ai plus de douleur.
    Bref… Contente de voir que tu prends du plaisir, ça fait toujours plaisir de voir des personnes sympathiques prendre soin de leur santé.

  82. #82 Hélène le 28 mai 2014 à 11 h 08 min

    Emilie: je suis d’accord sur le plaisir (et sur le résultat des prises de sang, j’ai hâte d’en refaire pour voir où j’en suis).

    Clao: je n’ai aucune douleur nulle part, et si tu as regardé la vidéo tu auras vu que je ne cours pas, je marche…

  83. #83 Sandrine le 28 mai 2014 à 11 h 08 min

    Clao: c’est le problème avec les chaussures, on a pas tous les mêmes pieds… en plus, si ton ancienne paire était vraiment flinguée, ton équilibre a pu se modifier, et donc le fait d’en avoir des neuves pas forcément adaptées, chlak…

  84. #84 Hanata le 30 mai 2014 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ne pas m’ennuyer quand je fais du sport, je podcaste l’émission « Sur les épaules de Darwin » de France Inter pour la voix et la plume de Jean-Claude Ameisen ou certaines « Rendez-vous avec Monsieur X » quand les thèmes m’intéressent. S’évader, se cultiver, découvrir… Bref, mettre à profit ces minutes de captivité volontaire pour se concentrer sur autre chose. Je me laisserai sans doute tenter par certains livre à écouter, les catalogues sont de plus en plus fournis, des grands classiques aux nouveautés!

  85. #85 Hélène le 30 mai 2014 à 10 h 56 min

    Hanata: ah oui c’est une bonne idée aussi !

  86. #86 Clara le 17 juin 2014 à 19 h 34 min

    Coucou, je trouve ça admirable que tu te tiennes à ton rythme sport. Personnellement je n’arrive jamais à tenir plus d’un mois… Le pire dans tout ça c’est que j’aimerais seulement perdre des mollets, quelqu’un saurait-t-il comment je devrais m’y prendre ?

  87. #87 Hélène le 17 juin 2014 à 21 h 02 min

    Clara: si c’est du muscle il n’y a rien à faire…

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page