Sport, le point à 2 ans

11 octobre 2015

Je porte un sweat Adidas, mon bracelet Gingko, mes bagues Djula et ma bague Hélène & Gemmyo, le vernis Mat Nu Yves Saint Laurent (sortie le 19 octobre), le Crayon Marc Jacobs Twinkle Pop en Three Shakes sur les yeux et le rouge à lèvres Mavala Soft Peach (en pharmacie).

104 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Sport, Vidéos

Vous aimerez aussi

104 commentaires

  • #1 Stephanie le 11 octobre 2015 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène, merci sur ce petit point. Moi ça fait 3 mois que je suis inscrite dans ma salle de sport et c’est vrai que je commence à voir la différence. En effet le matin je me réveille en forme. Et oui quand je me levais le matin j’avais l’impression d’avoir 90 ans alors que j’en ai que 31. Et cela fait un mois que j’ai rajouté dans ma « routine sport » le renforcement musculaire et j’ai moins mal au dos depuis. Je faisais souvent des lombalgies. Voilà, en tout cas je te souhaite une bonne continuation Hélène. Bon dimanche.

  • #2 Au fil de Laure le 11 octobre 2015 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène!

    Chapeau bas pour ta ténacité! C’est vrai d’ailleurs que comme beaucoup, je trouve que tu as encore fondu depuis 1 an…

    En suivant ton exemple, je me suis inscrite à une salle de sport le 05 mars de cette année et je continue à y aller très régulièrement (au début tous les jours, maintenant plutôt 4 fois par semaine). A chaque fois je fais 1h d’elliptique ou de stepper mais tout comme toi, les 2 éléments clés de ma motivation sont la possibilité d’y aller en pleine journée et surtout la mise à disposition d’un écran (pour la télé, youtube ou une clé usb) sur chaque appareil… Ajoute à cela une très faible distance depuis mon domicile et tout mon mérite s’écroule :-)

    Je suis totalement admirative des personnes (et il y en a beaucoup dans mon club car bien sûr je zieute le petit écran de chacun pour savoir d’où il tire son énergie) qui n’ont besoin d’aucune distraction pendant leur séance. Tu les vois pédaler à toute vitesse, le regard au loin (enfin jusqu’au mur quoi)… Des extra-terrestres!!

    Et sinon je profite de ce petit commentaire pour souhaiter un excellent anniversaire à ton blog… Je suis infiniment heureuse de te compter dans ma « routine » quotidienne : tes billets et tes vidéos m’enchantent systématiquement! Très longue vie à ton blog et surtout à toi :-)

    Je t’embrasse

  • #3 Ouiçavabien le 11 octobre 2015 à 9 h 57 min

    Hello, hello,
    Ah le sport.
    Je ne trouve pas de salle qui me réponde à mes exigences depuis que je vis à montmartre et notamment qui sois près de chez moi et cela me contrarie pas mal à vrai dire… c’est essentiel pour mon équilibre nerveux et là je me noie entre option 1. m’inscrire dans une salle qui m’oblige à prendre le bus/métro, option 2. m’imposer de la gym chez moi option 3. m’acheter un elliptique (qui en quand même un appareil laid et encombrant).
    Donc en bref j’hésite depuis des mois entre ces 3 options et il ne se passe rien…. aaaaaaah ça me motive de t’écouter franchement il faut que je tranche !

  • #4 Solène le 11 octobre 2015 à 10 h 06 min

    Ouiiiiiiii mes vidéos préférées !!!
    Je l’ai attendue longtemps celle-là ;)

  • #5 MarionLaToulousaine le 11 octobre 2015 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord un excellent anniversaire pour ton blog. Cela fait quelques mois que je l’ai découvert et j’ai de suite eu un coup de cœur. Tu es une personne joviale et spontanée et on voit tout de suite que tu es passionnée par ce que tu fais. Le contenu que tu proposes, tant sur le versant texte que vidéo, est très instructif et on sent immédiatement ta connaissance du sujet (point qui est immensément appréciable en comparaison à d’autres blogs ou chaines Youtube qui manquent cruellement de professionnalisme!).
    Bref tu m’as conquise!
    Deuxièmement, pour commenter ta vidéo, le sport est vraiment indispensable pour avoir une hygiène de vie correcte. J’en ai fait pendant longtemps puis avec mon activité professionnelle je l’ai mis en stand by pendant 3 ans. Je viens de reprendre il y a 3 semaines (en salle de sport car j’ai des horaires complètement irrégulières) et je me sens revivre! Le sentiment de vide que l’on ressent

  • #6 MarionLaToulousaine le 11 octobre 2015 à 10 h 13 min

    (la suite car je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour envoyer sans avoir fini!)
    Donc le sentiment de vide que l’on ressent après une séance est hyper agréable. Et même au bout de 3 semaines j’ai vu mon endurance s’améliorer, ma silhouette se modifier légèrement et surtout mon moral augmenter de jour en jour.
    Donc tu as raison de continuer le sport et de rester motiver!

    Je vais conclure ce roman (je ne m’étais pas rendu-compte avant que j’avais autant écrit!) par un gros « continue ce que tu fais, continue d’être toi, ne change rien à ta personnalité car les gens comme toi sont rares sur la toile! »

  • #7 martine 63 le 11 octobre 2015 à 10 h 17 min

    bonjour, cette vidéo arrive à point nommé ! Quand tu as commencé je faisais (péniblement) depuis 3 ou 4 ans 2 séances par semaine. Et cette année j’ai craqué, j’ai fait ma crise d’adolescence.. Résultat : mes problèmes de dos sont revenus et je vais depuis d’ostéo en kiné pour trouver une solution + reprise de poids (modérée mais quand même). Le dernier médecin m’a dit : « reprenez le sport .. (!) ». J’ai essayé d’analyser pourquoi j’ai cédé à cette crise … Oui, j’en ai ras le bol d’y aller. Je m’ennuie, je sais juste intellectuellement que c’est bon pour ma santé. Je n’ai pas spécialement noué d’amitiés avec des gens de la salle car c’est une salle ou de nombreuses personnes âgées ( cardiaques, diabétiques, obéses) viennent ! Il n’y a pas de télé et c’est peut être une explication sur mon manque d’envie.
    Concrètement, je reprend cette semaine en me disant que c’est bon pour ma santé et que je veux avoir un dos en bonne santé, peut être aussi que je me sentirai plus dynamique, et je perdrais les 3 kg que j’ai repris depuis l’arrêt; cette vidéo m’a fait le plus grand bien : MERCI !

  • #8 ptite mimi le 11 octobre 2015 à 10 h 23 min

    hello hélène et les filles et les garçons

    mon petit point perso sur le sport : 5 ème année d’aquatonic que je complète depuis l’été 2014 avec une 2ème séance de natation et une à 2 séances (quand c’est possible, c’est à dire très rarement mais 1 je tiens) de course à pied.
    mon bilan depuis l’an passé : 1 taille et demie en haut de perdue, 1 taille en bas, pour « seulement » 2 kg de moins sur la balance. un corps plus tonique, des fesses fermes et des abdos qui sont présents. moins souvent mal au dos également et moins de migraines et ça, ce n’est pas rien !!
    l’arrivée de l’automne me rebooste en fait : courir avec le lever du soleil, au milieu des champs et des forêts, avec les jolies couleurs d’automne, ça me va mieux que courir sous le cagnard où parfois respirer était difficile.
    bref, que du positif … sauf le prix des baskets ;-) que parfois je préférerai mettre dans une belle paire de chaussures.
    bonne journée

  • #9 Marline le 11 octobre 2015 à 10 h 34 min

    Bravo!!! Bravo de ne pas avoir abandonné. C est génial. Et quel changement lorsque je visionne tes anciennes vidéos. Pour ma part, je fais parti des abonnés absents, 3 mois et après… Plus de motivation, les enfants….
    Bon dimanche!!!

  • #10 Christine le 11 octobre 2015 à 10 h 35 min

    Bonjour, je vous suis depuis déjà qqs mois et jadoooooore!
    Vous êtes naturelle , chic, j’adore les produits que vous présentez.
    Je profite de cette vidéo pour commenter car je vais me remettre au sport (inscrite hier :)) et quand on voit qqun qui a des résultats ça motive d autant plus !

  • #11 Xabina le 11 octobre 2015 à 10 h 42 min

    Bravo pour ta ténacité!
    Faisant du sport en salle depuis 7 ou 8 ans, j’ai expérimenté le « ras-le-bol général ». Maintenant, quand je ne fais pas de sport pendant une ou deux semaines (parce que migraine, vacances, déplacements pros…), je ne me mets pas martel en tête. Je reprends ensuite normalement, et puis c’est tout!
    Par contre, ma manière d’aborder la salle de sport est l’opposé de la tienne ;). Déjà, je suis obligée d’y aller le soir. Ce que j’aime, moi, ce sont les cours collectifs. Je trouve plus motivant. Et je change souvent de cours en fonction du planning qui évolue, de mon agenda. Comme ça, c’est varié. Bref, l’important c’est de trouver son équilibre :)
    Et sinon, ton rouge à lèvres a une très jolie teinte! Je ne savais pas que Mavala en faisait, je me pencher sur la question, tiens!

  • #12 gaelle R le 11 octobre 2015 à 10 h 49 min

    merci pour ce joli retour sur le sport.
    Je crois que l’on a tous plus ou moins cette période où on veut moins y aller.Je l’ai eu vers le mois d’août, alors que ma double scoliose allait beaucoup mieux.Je faisais aussi des cours de gym du dos et de pilates là bas qui m’aidaient bien.
    Mais c’est vrai que l’elliptique est quelque chose que j’aime bien aussi.J’ai besoin de transpirer, cela me permet d’évacuer et de moins culpabiliser aussi parfois lorsque je mange plus hihi.
    Mais étant éloignée un peu en ce moment, avec peu d’amis ici, j’ai besoin de voir du monde, et Lady Moving est bien pour cela car on entre femmes, sans chichis avec celle qui aura la dernière tenue à la mode, la dernière paire de basket.On ne cherche pas la performance, mais le mieux être avec chacune des pathologies ou pas.C’est un peu familiale et on est quand même très suivie par un coach avec bilan régulier.

    Et je me suis aperçue que cela me manquait car j’ai due faire un arrêt forcé, on vient de me découvrir une hernie cervicale, du côté où j’ai eu mon accident, avec perte d’un peu de sensations sur 3 doigts, et fourmillements, je dois d’ailleurs voir un neuro chirurgien.Donc j’ai due m’arrêter un peu, et cela me manque.Mais avant hier mon kiné m’a dit que je pouvais reprendre un peu, faire de l’élliptique, mais avec les deux manettes seulement.Je peux aussi faire du mini stepper, j’en fais à la maison et devant arte, je pense à toi souvent d’ailleurs.Et puis ça va me détendre un peu avant la visite chez le neuro chirurgien ,.Enfin je vais pouvoir reprendre un peu

    Et comme toi, on me dit que j’ai un peu minci, mais pour l’instant c’est surtout mon corps qui change, qui s’affine j’ai l’impression, car pas de changement malheureusement sur la balance.

    Mais le point positif, c’est que cela nous fasse du bien, ça défoule et aide bien dans la vie de tous les jours,.
    Très bon dimanche à toi

  • #13 Eulalie le 11 octobre 2015 à 10 h 53 min

    Hello !

    Je trouve ça formidable que tu ailles à la salle de sport depuis deux ans deux fois par semaine (avec un petit ras le bol en septembre) et que tu t’y tiennes !
    Moi, je me lasse rapidement. Je fais de la gym/zumba une fois par semaine mais, à chaque fois, je n’ai pas envie d’y aller (pourtant, j’aime bien !). Il faut que je me fasse violence… mais je suis peut-être un peu feignasse sur les bords… ;-)
    De toute façon, je dois arrêter pour le moment et faire un sport plus tranquille comme la marche (cause asticot dans mon bide). Mais c’est chiant d’aller marcher toute seule ! Donc, pareil, il faut que je me fasse violence…
    Pfff, c’est pas facile !

  • #14 Clairisse le 11 octobre 2015 à 10 h 58 min

    Salut Hélène, Ne lache rien, le sport c’est la santé et c’est quand tu ne peux plus en faire que tu t’en aperçois. Pour les douleurs je te comprends c’est pas top de se sentir toute rouillé si tu veux te muscler le dos tu n’as pas d’autre choix que de passer sur les machines et c’est pas ce qu’il y a de plus marrant. Toutes mes félicitations pour ta ténacité et j’espère être aussi en forme que toi plus tard ;)

  • #15 Corinne le 11 octobre 2015 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Sport depuis 1 an pour moi et retour difficile en septembre, dépassée par la rentrée des enfants, la reprise et tout le reste donc petite crise aussi !! mais tout est rentré dans l’ordre !
    Je suis fan aussi de elliptique, en général c’est 30 minutes de rameur et ensuite 45 minutes d’elliptique devant la tv mais en allemand ! ‘j’habite Hambourg, donc pas de chaîne française !
    j’ai commencé des exercices pour muscler le dos et j’aime beaucoup, j’ai des soucis au niveau du cou et des épaules et j’ai l’impression que ces exercices me font du bien alors à suivre…
    Bon dimanche et à très bientôt
    Corinne

  • #16 Sophie le 11 octobre 2015 à 11 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Déjà merci pour ce partage car me voilà rassurée… Je ne suis donc pas la seule à râler et à faire ma crise d’ado « Nan, je ne veux plus y aller!! j’en ai marre… en fait, le sport cela devrait se faire dehors, etc », si ce n’est que moi c’est tous les 4 mois environ ;-(
    En fait, je n’aime pas le vélo E, je déteste courir mais j’adore la marche rapide … allez comprendre …et puis à 42 ans, j’ai aussi des petits problèmes par ci par là….
    Bref, après un an et demi, je n’ai pas maigri du tout mais je me suis tonifiée, perdu du gras également et je me sens un peu (ahem) moins stressée… du coup, je persévère!!
    Je commence cet après midi un programme pour muscler … le DOS !! vais-je tenir le cardio + la muscu du dos (sachant que les machines ça m’enchante moyen, moyen…)

    A suivre donc
    Bon dimanche Hélène

  • #17 nanon le 11 octobre 2015 à 11 h 15 min

    Hello, c’est plutôt cool tout ça non ? Ça dure finalement cette envie de sport, et puis si tu n’as pas envie a un moment donné, mieux vaut éviter les frustrations (c’est comme essayer de résister à du saucisson…) l’envie est revenue toute seule ! Bon moi je pars a la zumba, et j’ai un carot cake qui m’attends a la maison en rentrant, ça va me motiver :-))
    Bon courage pour le renforcement musculaire, je n’ai jamais pu, le cardio tonifie assez mon corps de « vieille » a mon goût !

  • #18 Noemie le 11 octobre 2015 à 11 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    Ton point de vue sur le sport me fait beaucoup rire et c’est vraiment rafraichissant ! Tu ne nous donnes pas de leçon et fait juste un point personnel :)

    J’ai un abonnement en salle de sport depuis février cette année mais c’est une low cost (j’ai pas un gros budget) et il n’y a donc pas de télé…J’avoue que je n’arrive pas toujours à avoir la motivation d’y aller. A la place j’essaye de prendre un elliptique à l’étage, comme ça j’ai vu sur les beaux garçons qui font de la muscu haha, ou sinon j’essaye de participer à des classes mais en ce moment j’ai tendance à ne venir qu’une fois par semaine. Il faut que je me bouste !

    Noemie

  • #19 Sylvie V le 11 octobre 2015 à 11 h 17 min

    Tout d’abord Merci de partager avec nous tes aventures sportives et Bravo !!
    Moi aussi je m’y suis mise car avec quelques années de plus et la ménopause qui frappait c’était la cata 😏. J’ai commencé doucement sans faire de régime et 6 mois après aucune perte de poids ( avec quand même une silhouette différente) Alors j’ai ajouté á ça une mini diète la semaine ( avec l’application « my fitness pal » ). Seulement la semaine ,car en vivant à Barcelone il est difficile de passer des week-ends sans sortir et forcément de boire du vin et manger des tapas😜.J’ai aussi rajouté aux 2cours d’aquagym 2 séances d’aquabike ou d’aquarunning et 2 cours de zumba ( juste pour m’amuser). Et enfin 6 mois plus tard -12kg …. Je revis😃
    Je ne me prive de rien , je m’amuse et je perds du poid…
    Encore Bravo à toi tu es superbe !
    Hasta luego 💃🏼

  • #20 Mathieu le 11 octobre 2015 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène!
    En tout cas félicitations pour ta régularité, c’est ca le plus important (et le plus dure).
    Je me suis remis au sport depuis le mois d’avril 2015, j’ai repris 3fois par semaine en faisant de la course à pied, et depuis juillet 2015, je pratique la musculation (toujours 3 fois par semaine). Je suis surpris de moi même, parce qu’également moi et le sport, ça faisait 10000. Entre le mois de février jusqu’à maintenant, j’ai perdu 15kg sans faire de régime, j’adore trop manger pour ca ;-) surtout bien gras et sale.
    Et comme toi, mon poids ne bouge plus depuis 3 mois mais mon corps s’est énormément raffermi dans l’ensemble.
    Je ne fais pas de la musculation pour le physique, mais pour ma santé en général, pour ne plus avoir mal au dos (j’ai déjà des problèmes à 27 ans :-( ), pour mes genoux, etc
    Donc voilà, que du positif, je me sens plus léger dans mes gestes du quotidien, faire mes lacets, monter une cote, des escaliers.
    PS: Tu as du courage de vivre à Montmartre, j’étais samedi dernier dans ton quartier, j’avoue que j’ai eu du mal ahah :)

    Bonne journée à tout le monde et bon dimanche

  • #21 Léyloo le 11 octobre 2015 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    ça se voit nettement sur la silhouette le gain de tonicité, et ça se voit aussi beaucoup sur le port de tête et le galbe des épaules (ce qu’on voit en vidéo a changé, trapèzes et épaules sont plus dessinés , ça dégage le cou et met l’accent sur le visage.)
    C’est très joli, bravo.

  • #22 jicky le 11 octobre 2015 à 11 h 30 min

    moi j’ai fini par trouver (jadis) la salle de sport trop répétitive, mais surtout ne jamais arrêter le sport… jogging ou natation, mais c’est vital…

  • #23 ely le 11 octobre 2015 à 11 h 49 min

    Cc Hélène
    Je viens tout d abord te dire bravo pour tes vidéos qui me plaisent énormément
    Je te suis toutes les semaines. J ai 45 ans moi aussi et aime beaucoup le sport ..
    Je fesai de la course à pied et à la suite d un accident du genou …je me suis inscrite dans une salle …j ai donc pu faire de la muscalation en voulant faire des abdominaux j ai fait une éventration !!!donc la musculation prudence….
    Par contre la salle où je vais n étant pas équiper de vélos eliptiques ..je vais des demain allez me renseigner vers d autres salles…car je pense que cela est meilleur pour les articulations!!
    On a plus 2o ans😊!!
    Quelle est l enseigne de ta salle?…moi je suis en province ..il y a bien quelques salles mais c est
    Soit du locost ou alors des salles de luxes!!!
    Donc prudence pour la musculation. .car je dois me faire opérer à la suite de mouvement
    Ou j ai trop forcé! !!
    Merci encore pour ton dynamisme…et ta joie de vivre ..Je te suis sur snapchat avec ma petite
    Soeur un vrai bonheur!!! A bientôt. Ely

  • #24 sylvie;-) le 11 octobre 2015 à 11 h 53 min

    je ne m’y suis pas mise mais j’adore ta manière très humaine de parler du sport et pas un discours de performance et de souffrance! alors je regarde toujours tes videos sur le sport en me disant qu’un jour le déclic viendra peut-être ;-)
    allez motive ton syndic pour cette histoire de piscine:-d

  • #25 Anna le 11 octobre 2015 à 11 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Je te conseille vivement d’essayer un cours de barre au sol. Cette discipline est basée sur la respiration, la sensation de dénouer chaque articulation… Cela fait un bien fou, étire et muscle tout en douceur ! La barre au sol apporte un maintien et une posture incroyable ! Un vrai bien être !

    En espérant que cela pourra t’être utile

  • #26 Hélène (une autre) le 11 octobre 2015 à 12 h 01 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Ça y est, c’est fait: depuis septembre, je me suis remise au sport (et n’en suis pas peu fière parce que ce n’était pas gagné!). Après 15 ans de danse classique, j’ai arrêté pendant mes études supérieures (8 ans), par manque de temps mais aussi par crainte du regard des autres, parce qu’en 8 ans, j’ai grossi, perdu en souplesse et en tonicité, etc. Et plus le temps passait, plus la situation empirait (forcément).

    Mais depuis la rentrée je vais chaque semaine à un cours d’une heure de renforcement musculaire et, contre toute attente, j’adore ça. J’avais oublié à quel point les endorphines libérées par l’activité physique influaient sur l’humeur et la décontraction.

    Je rebondis sur ton propos concernant le renfort des dorsaux: c’est effectivement très important de muscler simultanément et à égalité ses abdominaux et ses dorsaux afin de ne pas créer de déséquilibre musculaire qui peuvent entraîner des douleurs. En plus, c’est assez simple de muscler son dos en douceur par soi-même: c’est une question de posture.

    Sur ce, très belle journée à toutes et tous, qu’elle soit sportive ou non! ;-)

  • #27 Hélène le 11 octobre 2015 à 12 h 07 min

    Stephanie: arhhh, moi j’ai toujours l’impression d’avoir 90 ans le matin ;-))

    Au fil de Laure: 4 fois par semaine ?? Bon sang je suis sidérée, je n’y arriverais jamais (ne serait-ce que le temps pour le faire) ! Bravo !

    Ouiçavabien: je vis à Montmartre, j’ai visité plein de salles « walking distance » de chez moi avant de choisir la mienne ; je suis sûre que tu vas trouver ;-)

    MarionLaToulousaine: oui comme je me suis dit quand j’ai commencé le sport, c’est un truc à vie.

    martine 63: franchement, sans Arte je n’irais pas (même si vraiment j’aime bien les mouvements de l’elliptique, et en fait j’aime y aller). D’ailleurs quand il n’y a rien qui m’intéresse sur Arte au moment où je pense y aller, je décale ma séance. Donc je te comprends ;-)

    ptite mimi: bon sang tu es hyper sportive, j’admire ! Et ce que tu dis sur les tailles perdues par rapport aux kilos est très intéressant, et montre une fois de plus quel’IMC c’est n’importe quoi parce que ça ne tient pas compte de la masse musculaire.

    Christine: bravo pour l’inscription, maintenant il n’y a plus qu’à tenir dans la durée !

    Xabina: je suis comme toi, dans la mesure où ma démarche s’inscrit sur une durée très longue (vie entière si j’y arrive), ce n’est pas une ou deux semaines qui vont changer la face des choses, et je ne culpabilise pas.
    Au contraire, je trouve important de s’écouter aussi là-dessus (quand c’est ponctuel, bien sûr).

    gaelle R: les changements sur la balance n’ont aucune importance tant que la masse grasse diminue et que la masse musculaire augmente ;-)
    Courage pour tes ennuis de santé, je compatis, ça ne doit pas être marrant du tout.

    Eulalie: hey mais félicitations !!

    Clairisse: oui je sais que si je veux vieillir correctement il ne faut jamais lâcher une activité physique, quelle qu’elle soit.

    Sophie: pareil, les machines de muscu ne m’intéressent absolument pas, limite je trouve ça ridule, mais je vais peut-être devoir y passer aussi ;-)

    nanon: oui c’est vrai qu’au final l’envie est toujours là (et en effet le cardio tonifie drôlement c’est cool).

    Sylvie V: hey, bravo à toi, c’est énorme tout ce que tu fais !

    Mathieu: jusqu’ici je ne voyais que le côté esthétique de la muscu, je réalise qu’il y a aussi un aspect santé, ça va peut-être me motiver (le côté esthétique m’est rigoureusement indifférent et puis les muscles visibles sur une fille je ne trouve pas ça joli ;-).

    Léyloo: my god, je n’avais pas du tout fait attention à de pareils détails, tant mieux alors ;-)

    sylvie;-): ;-)))))

    Hélène (une autre): bravo pour ta reprise et le plaisir que tu y trouves !

  • #28 Pâquerette le 11 octobre 2015 à 12 h 30 min

    Bravo pour ton assiduité Hélène !
    2 ans = chapeau bas

    Pour ma part, j’ai tenu seulement quelques mois à la salle de sport. Il faut dire qu’il n’y avait pas de télé pour regarder Arte et qu’à la place on avait fun radio à fond les ballons. Autant dire que ça a joué dans mon non-entrain :)

    Cette année je me suis inscrite au yoga. On n’est pas nombreuses dans le cours, la prof est hyper sympa et douce, ça me motive énormément à y aller (même si à chaque fois je me dis « oh j’ai la flemme » mais une fois que j’y suis, je suis contente).

  • #29 Nagini le 11 octobre 2015 à 12 h 38 min

    Ah ben j’allais te proposer la piscine (très bonne activité cardio et pas traumatisante pour les articulations), mais va falloir que tu creuses toi-même dans la cour de ton immeuble je pense ;-)

    J’ai repris le sport très récemment, à savoir… vendredi en fait. Une petite séance de 20min de brasse à la piscine, en soirée, donc personne ou presque (et surtout pas de crétins qui sautent dans tous les sens, je déteste ça…). J’en avais envie depuis le début de la semaine, et ça m’a fait un bien fou. J’en suis ressortie détendue et comme vidée des tensions de ma semaine. Je pense y retourner vendredi prochain, voire avant si je peux trouver quelqu’un pour garder le fiston.

    Je vais aussi prendre des cours de fitness (step et renforcement musculaire), mais je n’ai pas de salle de sport avec des machines dans ma ville, ou alors il me faudrait aller au centre ville de Nancy, or en soirée c’est même pas envisageable. Reste un petit club associatif genre MJC, qui propose des cours en soirée à ses adhérents. Ils font même des stages de sophrologie, c’est pas du sport mais je pense y aller aussi tiens.

    J’en ressens le besoin depuis pas mal de temps, mais entre la reprise des études et mon fils de presque 2 ans, dur dur de trouver du temps. Mais pas le choix, si je veux me remettre en forme et perdre mon gras.

  • #30 Hélène le 11 octobre 2015 à 12 h 53 min

    Pâquerette: ah non mais Fun Radio au secours quoi !! Je comprends carrément ;-) C’est cool si le yoga te convient, c’est un excellent sport hyper complet.
    (mon père a commencé le Pilates, je suis limite d’y aller avec lui sauf que c’est à l’autre bout de Paris le lundi matin ;-).

    Nagini: j’admire beaucoup celles qui ont une famille et un boulot et qui font quand même du sport (je ne dis pas « ceux » parce que les mecs – même pères de famille – ont bien moins de mal à trouver du temps pour eux dans leur agenda…), ça revient à caser 3 vies en une, chapeau !

  • #31 Didichoups le 11 octobre 2015 à 12 h 55 min

    Bonjour !
    Et bien, je m’y suis enfin mise au sport. Depuis le mois de Juin dernier.
    J’ai fais mon mouton et je me suis mise au Top Body Challenge.
    J’admet ne pas le suivre totalement à la lettre puisque certains mouvements sont totalement impossible pour des personnes comme moi ayant une musculature proche du zéro absolu.
    Enfin, bref, ce programme m’a permis de m’y mettre, de m’y tenir et de gagner en tonicité. On voit rapidement les résultats.
    Ce qui me fait le plus plaisir, c’est quand j’ai dit à mon médecin que je faisais du sport 3 fois par semaine, une heure à chaque fois. Il a plus rien à me dire, c’est une petite victoire ;)
    A bientôt

  • #32 LucydeNantes le 11 octobre 2015 à 13 h 19 min

    C’est super cette assiduité! L’activité sportive fait partie de mon métier, mais je suis pourtant infoutue de me me traîner dans une salle de sport de façon régulière! (Je contribue à ce que les salles de sport soient agréables pour les gens sérieux!! Voila de quoi déculpabiliser!)

    Je ne t’entends jamais parler d’étirements. Est-ce simplement car ça ne fait pas partie de ta « routine » sportive?

    Je t’épargne les explications physiologiques, mais l’étirement des fibres musculaires augmente leur capacité à se contracter. Bref + d’étirements = + de puissance. Non pas pour soulever des parpaings mais juste pour améliorer sa tonicité générale dont tu parles très bien!
    Et puis un muscle long est esthétiquement plus sympa (à mon sens!!!). J’imagine toujours la danseuse étoile avec un corps de culturiste! La musculature est travaillée quotidiennement dans les deux cas. la culturiste dans la contraction, la danseuse dans la contraction et l’étirement.

    ( Bien sur je n’ai rien contre les culturistes! Chacun fait ce qu’il veut avec ses muscles!)

    Bon j’espère ne pas avoir été trop rébarbative!

    bonne journée et encore bravo ;)

  • #33 cathooman le 11 octobre 2015 à 13 h 22 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    pour ma part, je me suis mise à courir il y a 5 ans, au minimum deux fois par semaine.
    C’est devenu un pilier indispensable de ma vie, et pour mon hygiène de vie, surtout niveau mental: je ne me sens jamais aussi bien dans ma peau et aussi invincible qu’en rentrant de ma séance de 30mn ;) Cela me permet aussi de prendre des décisions, ou de me préparer mentalement quand je dois avoir une discussion difficile ou stressante.
    Suite à une grosse anémie en janvier, j’ai du tout arrêter pour prendre soin de moi pendant quelques mois (la course, ça crève, et ça augmente les manques en fer) mais j’ai repris le sport au début de l’été, par 3 séances de piscine par semaine de 30 minutes aussi (je déteste ça, mais je viens d’être diplômée chirurgien dentiste et ohhh que ce métier fait mal au dos !).
    Et maintenant qu’il fait un peu plus frais, c’est 3 fois 30 mn de sport par semaine, en alternance course / piscine. Je me sens trop bien !!!
    J’adore tes vidéos sport Hélène, je les regarde et attends toujours avec grand plaisir !
    Félicitations pour les 10 ans de ton blog, je te suis depuis très longtemps (2006 je crois, j’étais encore au lycée ! ;) ) et j’avais d’ailleurs participé à la rubrique où on pouvait raconter un bout de notre histoire personnelle il y a des années.
    Je te souhaite de continuer à toujours t’éclater dans ce que tu fais, que ce soit par le biais de ton blog ou de tout autre vecteur !
    Bonne journée à toutes et tous !

  • #34 pâte à crêpe le 11 octobre 2015 à 13 h 24 min

    Je suis contente que tu aies retrouvé ton enthousiasme!!
    Ici, c’est vraiment en partie grâce à toi que je pense avoir trouvé une bonne façon de faire: je n’aurais jamais pensé que les machines auraient pu m’aller et je me dirigeais toujours vers des cours collectifs que j’abandonnais très vite. En fait, faire mon truc, être dans ma bulle, ignorer les autres, regarder ma série que je me suis programmée dans mon téléphone… tous ces petits détails que je maîtrise moi même me font beaucoup de bien. Le fait que mes séances soient super casées dans mon emploi du temps, que la salle soit sur le chemin du retour de la crèche à chez moi et ne me coûte pas un aller retour joue beaucoup aussi. Donc 2 fois par semaines 20 mn d’elliptique, 20 de rameur et 20 de marche rapide. J’ai pensé aussi à gainer plus pendant tout cela pour que cela renforce la ceinture abdominale donc le manque de tonicité me cause des problèmes aux cervicales.

    Lire les commentaires sur la perte de poids qui n’est pas significative me fait du bien car j’ai tendance à vouloir voir du résultat sur la balance. Et même si mon homme n’arrête pas de me dire que j’ai fondu, j’ai du mal à le voir si cela ne se traduit pas pas un chiffre. Je vais essayer d’arrêter cette fixette de la balance car je crois que cela me dirige vers de mauvais chemins.

    En tous cas, merci pour ces points sport qui me sont très très utiles et bravo d’avoir réussi à sortir de ta crise d’ado qui a sûrement permis de renouveler différemment ton enthousiasme!

  • #35 Hélène le 11 octobre 2015 à 13 h 37 min

    Didichoups: voilà, c’est LA phrase qui cloue le bec aux médecins ;-)))

    LucydeNantes: non je ne fais pas d’étirements, je n’en ressens pas le besoin et sur du cardio aussi lent et doux que ce que je fais, je ne pense pas que ça soit indispensable.

    cathooman: merci ! (cette rubrique existe toujours, elle n’attend que d’être alimentée ;-).

    pâte à crêpe: bravo à toi, vraiment !! Et en effet la balance peut être un très mauvais (et dangereux) point de repère sauf si tu as un appareil à inpédancemétrie qui te donne la masse grasse, la masse maigre et l’eau.

  • #36 ptite mimi le 11 octobre 2015 à 13 h 58 min

    Hélène: merci mais dans ma tête, je ne suis pas une grande sportive.
    chez moi, le sport s’est imposé : je rêvais que je courais toutes les nuits et du coup, je m’y suis mise pour de bon, alors que je détestais ça. d’ailleurs, quand j’ai fait la course rose contre le cancer du sein en mai, j’ai adoré la tête de mon père venu vérifier par lui-même que je les avais bien couru ces 10 bornes. comme j’ai adoré la tête de mes 2 plus vieilles amies qui m’ont vu lutter contre la course à pied, même lorsque c’était une épreuve de mon concours.
    et puis, je suis quelqu’un d’assez psycho rigide (les règles sont les règles, …) et mon kiné me dit que je le porte sur le dos et qu’il faut que je lâche prise. alors plutôt que de m’énerver contre les gens ou mes enfants, je chausse mes baskets et je cours. et effectivement, je suis un peu plus détendue au quotidien. quand à la piscine, on y va avec des collègues sur l’heure de pause du midi et d’être à plusieurs, ça motive toujours.
    mais comme tu disais à nagini, le plus dur c’est de se trouver du temps entre les enfants, le boulot, la maison. la course, c’est bien pour ça et la piscine sur mon temps de repas, ça ne manque à personne. ;-)

  • #37 Pâquerette le 11 octobre 2015 à 13 h 58 min

    Hélène: et je te dis pas la fois où il y avait une émission genre doc et difool… je suis rentrée direct chez moi :)

    Ah oui très bien le Pilates, c’est d’ailleurs proche du yoga. J’en ai fait une année et j’ai beaucoup aimé. Ca a l’air facile au premier abord mais en vrai ça fait très bien travailler les abdos et le gainage/maintien du corps.

  • #38 Natalia le 11 octobre 2015 à 14 h 01 min

    Merci Hélène!
    pourquoi me diras tu…
    ben parce que je me tape aussi une tendinite chronique
    aux deux hanches dûe à mes marches ( « rapides »mmm plutôt
    énervée de parisienne débile…),sachant que je bosse 10h
    par jour assise,et que mon doc ne me disait que:
    faites du sport! (hypertension traitée aussi) mais pour vous
    c’est natation (bien sûr amenez moi la mer rouge en bas de chez moi là ok!)
    et abdos pour renforcer le dos (j’aime pas,je veux pas,point. Et il le sait le sadique)

    Mais regarder arte en elliptique…?
    et là que vois je qui s’ouvre dans un mois à côté de mon taf:
    the salle avec elliptique et tv, et je te vois port de tête de reine,
    pas essoufflée, affinée…
    alors déclic! je veux pas rouiller sans au moins avoir essayé
    de préserver ma santé, j’y cours (je plaisante ;-) )
    donc…merci!

  • #39 violette.b le 11 octobre 2015 à 14 h 03 min

    Bonjour Helene , les filles et les garçons !

    Merci d’ avoir témoigné , expliqué et montré ce que tu faisais et les résultats obtenus car avec des problèmatiques un peu diffèrentes , suis plus agée par ex , cela m’a poussé vers le cardio et…….le vélo elliptique !!! Révelation sur la silhouette et indépendamment du poids comme toutes le
    soulignent.

    J’ai choisi ma salle à une rue du boulot et je me défonce sur ma machine le soir avant de rentrer au bercail , malheureusement pas de télé et telle une extra terrestre je fonce le regard vide , au départ je suis sur mes problèmes , après sur mes prochaines tenues , après je flanche et je pense à toi ,ta ténacité et tes résultats et après j’ai des visions de macarons Ladurée que je peux manger sans qu’ils s’accrochent sur le ventre :-)

    C’est vrai il faut se booster mais après quel bien être .

    Du coup j’ai commencé le running et je cours une fois par semaine en plus dehors avec mon fils

    Bon anniversaire mon blog de fille qui m’a tant apporté , je suis la réfèrente beauté de mon open space :-)

  • #40 Mademoizelle Audrey le 11 octobre 2015 à 14 h 16 min

    Bravo Hélène pour cette ténacité!! C’est vrai que physiquement au niveau du visage et cou notamment on remarque que tu t’es tonifiée! Pour ma part, je me suis (re)mise au sport en mai dernier parce que la trentaine approchant, prise de conscience, 15kg à perdre, etc… bref j’ai eu le fameux déclic que si tu n’as pas tu auras beau te plaindre tu bougeras pas! J’ai donc commencé doucement par la marche régulièrement, puis la course à pied (moi qui détestais courir), j’y vais aujourd’hui une à deux fois par semaine pendant 1h (j’y ai même trouvé une certaine addiction, oui oui). J’ai aussi la chance d’avoir un vélo elliptique chez moi (30min, après je m’ennuie) et une séance par semaine de renforcement musculaire sur le site domyos live que je recommande vivement! C’est gratuit, pas de salle bondée, tu fais les séances chez toi, y’a différents types de cours, c’est nickel!
    Et depuis mai, 7kg en moins (sans trop changer mes habitudes alimentaires) et une forme au top!!

  • #41 Julie le 11 octobre 2015 à 14 h 20 min

    Bravo pour ton assiduité et pour ton état d’esprit vis à vis du sport, que je partage totalement !
    Je fais aussi du vélo elliptique, depuis 1 an et 1/2 pour ma part, et chez moi ; j’en ai acheté un pensant que ça allait encore être un achat coup de tête et inutile que j’allais abandonner rapidement et bien contre toute attente, non !

    Je continue à en faire régulièrement et j’ai progressé en endurance : au début j’en faisais 1/2h une fois par semaine, puis 1/2h deux fois par semaine, et j’en suis aujourd’hui à 1h deux fois par semaine, en moyenne.
    Comme toi j’ai des moments de ras-le-bol, des périodes où je suis hyper motivée et d’autres où j’ai envie de tout arrêter, mais je tiens bon. Par contre, ça reste une contrainte à chaque fois et ça serait impossible sans regarder des vidéos youtube en même temps ! L’autre inconvénient c’est que comme je peux en faire quand je veux, je manque un peu de régularité : je fais parfois 3 séances par semaine, d’autres fois une ou 2, voire pas du tout (mais jamais plus de 2 semaines d’affilée).

    Mais les bénéfices surpassent quand même les contraintes : j’aime beaucoup le sentiment d’après séance, la sensation de s’être vidé le corps et l’esprit ; je suis aussi plus tonique et endurante et je maintiens mon poids (je n’ai pas trop besoin de perdre, je fais 54kg pour 1.62 mais je dois rester vigilante pour ne pas m’empâter car je suis gourmande).

    J’aime beaucoup ta philosophie vis à vis du sport. Bonne continuation à toi et toutes celles qui comme nous essaient de s’entretenir, pour que le temps soit moins méchant avec nous !

  • #42 PATRICIA le 11 octobre 2015 à 14 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Il y a 7 mois, et pour faire plaisir à ma meilleure amie qui m’incitait à faire du sport, j’ai testé sa salle de fitness (tapis de course + appareils de muscu) bien décidée après cet essai à lui dire « non, ça ne me plait pas ». Et là surprise, j’y suis retournée, toutes les semaines entre 2 et 3 fois malgré un très fort surpoids qui vous fait sentir très moche et qui rend les exercices encore plus durs.
    Associé à un rééquilibrage alimentaire, j’ai perdu beaucoup de poids et gagné en estime de soi et en bien être.
    J’ai 50 ans, je n’ai pas un profil de sportive et encore des kilos en trop. Voici donc la preuve qu’il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.
    Il suffit d’y aller à son rythme et de garder à l’esprit tous les bienfaits de l’exercice physique au quotidien et sur le long terme.
    J’apprécie de plus en plus ces séances de sport. Merci à ma meilleure amie et à toi pour le partage de ton expérience.
    Bonne journée.

  • #43 Clamavi le 11 octobre 2015 à 15 h 39 min

    Toujours sympa ces petites mises à jour sur le sport ;)
    Pour ma part, je me suis inscrite à une salle où il y a de la muscu, du cardio, des cours collectifs, de l’aquagym, une piscine et un sauna histoire d’avoir plein de raisons d’y aller. Et ça marche, j’y vais 3 fois par semaine avec mon chéri et on y reste un bon moment pour profiter au maximum :)
    Et le top, c’est que c’est à peine plus cher qu’un abonnement classique dans une salle normale !

  • #44 Ella le 11 octobre 2015 à 16 h 11 min

    Bonjour Hélène, et bravo pour ton parcours sportif !
    Il y a trois mois j’ai proposé à mon homme en surpoids de s’inscrire au gym, et pour l’encourager je me suis inscrite avec lui. Depuis on y va une fois tous les deux jours, 30 min de cardio (elliptique en alternance avec le tapis) + 30 min appareils + 10 min gainage et étirements. Et franchement on se sent de mieux en mieux depuis :) Plus d’essoufflement en montant une grande volée d’escaliers, et pouvoir courir 30 min d’affilée à force d’entraînement, quelle belle victoire personnelle quand on avait le cœur au bord des lèvres les premières fois sur le tapis !
    Perso la muscu je ne fais pas ça pour « faire sortir les muscles », mais au moins pour mieux les définir. Très grande et très mince, ça fait vite grande tige molle, avec un peu plus de définition c’est plus joli ;)
    En tout cas, bravo à toi !

  • #45 Cécile de Brest le 11 octobre 2015 à 16 h 12 min

    Je m’y étais mise en avril. J’allais courir 2 à 3 fois par semaine. Dur dur mais cela me faisait du bien.
    Mais avec la reprise du boulot en septembre, je n’ai pas réussi à y aller une seule fois. Et cela me désole. Il faut absolument que je réussisse à trouver un créneau (et ce n’est pas le mauvais temps à venir qui me rebute, au contraire, j’aime beaucoup courir sous la pluie), mais entre ma directrice qui me rajoute des cours, ma fille qui vient de rentrer en 6ème (oui, ça change la vie la 6ème) et mon fils qui demande aussi de l’attention, je suis à la limite du désespoir.
    J’attends donc les vacances avec impatience !

  • #46 Anne le 11 octobre 2015 à 16 h 29 min

    Bonjour,

    je découvre votre blog par votre chaîne YouTube et cette vidéo de votre bilan « 2 ans de sport ». Vous parler de chercher éventuellement de remplacer une de vos séances habituelle par un autre sport. Je vous invite à vous renseigner sur des séances de « l’école du dos Mail 14 » qui sont des séances de « gym » proposées par des kinésithérapeutes exclusivement. Vous trouverez la listes des praticiens sur le site de « l’école du dos Mail 14 ». On travaille tout le corps en douceur sans se faire mal, avec des exercices sur Ballon et avec des sangles. On gagne en souplesse, en mobilité, en coordination… Je trouve ça vraiment génial.

    Bonne continuation.

  • #47 Anne le 11 octobre 2015 à 16 h 35 min

    Pardon pour les fautes de frappe et de syntaxe, je n’ai pas relu avant d’envoyer.

  • #48 Sandrine le 11 octobre 2015 à 16 h 41 min

    Bonjour tous et toutes !

    moi j’ai un peu laissé tombé la salle de sport, cause flemme et journées de 10h (voir plus) debout …
    mais depuis septembre, je me suis inscrite a un cours de fitness/renforcement dans ma ville, avec ma soeur qui en fait m’a proposé d’en faire alors que j’avais déja prévu…. du coup on y va toutes les 2, après le boulot a 20h45 le mardi, pour 1h de renforcement, avec une 20ne d’autres filles… entre 18 et 55 ans je pense, des minces, des dodues, des blondes, des brunes, bref, tout ce petit monde sue et souffle… et ca me ravit !

    alors bien sur sur le coup, on travaille dur, mais la séance change toutes les semaines, la coach est top « allez les filles, on va éliminer la raclette d’hier pour faire de la place pour le foie gras de noel » (oui la coach est gourmande aussi !)

    franchement j’adore, la j’ai déja perdu 1kg, alors c’est pas significatif, mais surtout je me suis raffermie globalement, je fais beaucoup plus attention à me gainer quand je travaille debout plutot que m’affaler sur le comptoir de la pharmacie….

    on travaille un peu tous les groupes musculaires, ca fait du bien, j’ai moins mal au dos déjà !!

    Mr étant en vacances pour 2 semaines il m’a dit qu’il allait me bouger à la salle de sport, ca me fera du bien de retrouver l’élliptique !

  • #49 Hélène le 11 octobre 2015 à 18 h 50 min

    ptite mimi: ça me parle ce que tu dit sur la psycho rigidité, les règles et le dos… et c’est sûr, aller à la gym à l’heure du déjeuner est souvent le seul moyen que trouve les salariées en charge de famille, heureusement qu’il y a cette possibilité.

    Pâquerette: oui c’est du vrai sport (mais sans transpirer), et comme le yoga en me plaît pas du tout (j’ai essayé plusieurs trucs), le Pilates me tente bien.

    Natalia: je ne suis pas sûre que l’elliptique renforce le dos, mais clairement ça joue beaucoup sur la tonicité générale (bon après il ne faut pas être pressée hein – je ne le suis pas ;-).

    Julie: oui je pense que j’ai besoin de cette sorte de « rendez-vous avec moi-même » où je vais à la salle de sport, deux fois par semaine, et que si j’avais une machine chez moi je serais moins assidue et moins régulière (ambiance « je le ferai plus tard » ;-).

    PATRICIA: « Il suffit d’y aller à son rythme et de garder à l’esprit tous les bienfaits de l’exercice physique au quotidien et sur le long terme » : tu as tout dit.

    Cécile de Brest: je le redis, j’admire beaucoup les femmes qui ont une famille, qui bossent et qui arrivent en plus à faire du sport. C’est vraiment difficile de trouver du temps pour ça, souvent ça implique que le conjoint y mette un peu du sien (garder les enfants le samedi matin, ce genre de truc).
    Ou alors sur l’heure du déj, pour celles qui ont une salle pas loin de leur boulot.

    Anne: des ballons et des sangles ? Un genre de Pilates quoi.

    Sandrine: c’est cool d’avoir quelqu’un qui vous entraine, surtout pour des cours le soir, ça demande plus de volonté que dans la journée (enfin dans mon idée) !

  • #50 Nathy le 11 octobre 2015 à 18 h 54 min

    Coucou Hélène,
    Le sport et moi 😡 Pas très copains ! 😂 J’ai perdu 15 kilos depuis le mois d’avril et j’en suis, bien évidemment ravie 👍 Ma résolution de la rentrée c’est de faire du sport mais je n’ai pas encore commencé ; m’inscrire dans une salle je n’ose pas trop car je ne suis pas rigoureuse et j’ai peur d’abandonner !!
    De te voir y aller 2 fois par semaines m’impressionne 👌 Je dis bravo 👏 Donc je vais faire un peu de stepper à la maison pour commencer 💪 Après on verra 😂 il paraît que quand on commence on ne peut plus s’en passer, tu en es un bon exemple ! Bisous à très vite

  • #51 Maddysrandom le 11 octobre 2015 à 19 h 23 min

    Bravo à toi! Ca n’a pas du être facile au début, mais je ne sais pas si tu ressens ça aussi, si je ne vais pas au sport pendant quelques jours, je ne me pas forcément bien et parfois plus fatiguée!!

    Comme toi je ne fais pas de sport pour le côté esthétique: les objectifs inatteignable des magazines féminins non merci! Par contre, de mon côté je fais de la musculation et plus généralement des grands mouvements comme le squat, les fentes, les pompes etc… qui pour le coup musclent tout le corps. Même si je suis loin de ressembler à Musclor, je ne me vois pas m’arrêter et perdre toute la tonicité que j’ai gagné depuis 2 ans! C’est tellement agréable de pouvoir porter un sac de course plein à craquer sans souffrir ou de monter des escaliers sans souffler comme un boeuf !

    Bonne continuation dans ton aventure sportive :)

  • #52 Badia le 11 octobre 2015 à 19 h 25 min

    Coucou hélène ,
    Cela fait six mois de sport pour moi mais honnêtement c’est pas évident ,la phase de « crise d’ado » moi ceLA m’arrive assez souvent , et je ne sais comment me motiver ,j’ai une paasion pour la nourriture , j’adore manger , mais à 44 ans le sport faut en faire un peu ( je ne sais pas comment je fais pour faire du 38 , d’ailleurs je m’enfiche pas mal) et comme toi je m’ennuie terriblement dans ces salles et hors de question pour moi que je fasse l’effort de la conversation , j’aime bien rester seule lorsque je m’active . Voila grosse bises

  • #53 Vé. le 11 octobre 2015 à 19 h 55 min

    Merci pour ce retour et encore tous mes encouragements pour la suite !
    De mon côté, après 2 mois estivaux d’interruption obligés (oui, j’aurais pu essayer d’en faire par moi-même, mais je ne le fais jamais, et cette fois, mon été a été bien mouvementé avec ça, donc même pas la peine…), j’ai repris la danse et le fitball, ça m’a fait un bien fou ! J’hésite à faire un peu de pilates aussi, mais bon, j’ai déjà pas mal de soirées occupées, alors je pense que je vais faire l’impasse dessus.
    D’ailleurs, à propos de pilates, je sais qu’on en avait déjà parlé, mais si tu arrives à trouver un autre endroit qui propose des séances, je t’encourage vraiment à te renseigner, car je pense de plus en plus que ce serait tout à fait adapté à ce que tu recherches et à ta situation (tendinites, etc.).
    Dans tous les cas, hauts les cœurs et à suivre ! ;)

  • #54 ptite mimi le 11 octobre 2015 à 20 h 16 min

    Hélène: et oui, pas toujours facile d’être celle qui respecte les règles, qui tente de les faire appliquer, qui se prend des réflexions parce qu’elle est la « chiante de service », qui ne comprend pas comment certains peuvent transgresser sans aucun remord et qui aimerait tellement lâcher prise parfois, se laisser aller, tout plaquer et ne penser qu’à soi ;-) mais qui ne sait pas faire.
    alors oui, le dos morfle, les cervicales morflent aussi et les contractures musculaires sont le lot quotidien. mon kiné me dit toujours « vous, vous devez lâcher les chiens. » j’ai appris à aimer cette image et effectivement, quand je cours, je lâche mes chiens :-D
    il m’est même arrivé de hurler en courant (bien sûr si y a personne sur le chemin, pas envie de me faire interner. lol)

  • #55 Hélène le 11 octobre 2015 à 21 h 03 min

    ptite mimi: pas mal ça, « lâcher les chiens » ;-)

  • #56 Clara le 11 octobre 2015 à 21 h 28 min

    Bonjour !
    Ça m’intéresserait bien de commencer le sport, pour les mêmes raisons ( tonicité, meilleure condition physique, alimentation … ) mais je n’ai pas de salle vraiment près de chez moi. Qu’est-ce que tu penses d’acheter un vélo elliptique et d’en faire chez soi ? Ceux de la salle de sport sont vraiment plus sophistiqués ?
    Merci !
    Bon courage Hélène pour la suite du sport, il faut se motiver des fois mais ça en vaut le coup ! :-)

  • #57 Linda le 11 octobre 2015 à 21 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime beaucoup connaitre ton avis sur le sport et les résultats que tu as obtenus. J’ai commencé il y a maintenant 3 ans à faire du stretching postural et 1 fois par mois du yoga, je marche beaucoup le week-end car j’ai la chance d’habiter à la campagne et de pouvoir faire de la randonnée. J’ai 3 enfants, un boulot la semaine et le sports que je pratique en fin de semaine et le week-end m’aide à décompresser et m’apporte un bien être assez incroyable, moi qui il y a encore 3 ans détestait tout ce qui avait attrait au sport. Je pense que quand on a trouvé celui qui nous convient cela n’est plus une corvée et peut même nous apporter un plaisir tout en prenant soin de notre santé. D’autant que comme toi je me fiches des résultats physiques immédiats genre perte de poids etc… moi ce qui me motive c’est mon bien être général.
    Biz

  • #58 Yannie Kim le 11 octobre 2015 à 22 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Suite à mes blessures de cet été, j’ai dû arrêté le sport 2 mois. J’ai vécu ça vraiment très difficilement. J’habite à 5h de ma famille et mes amis et vu ma profession, le sport occupe une place super importante dans ma vie. Les changements corporels ont beaucoup affectés mon estime de soi. Je suis déprimée, je fais de l’insomnie et de l’anxiété. C’est vraiment l’enfer! Heureusement, je peux recommencer demain. Nous sommes probablement bien différente, mais je vous encourage à ne pas arrêter d’être active. C’est bon pour la santé physique et mentale. Je me donne 7 mois avec un entraîneur privé pour pallier les ravages de ces 2 mois de sédentarité.
    En tous cas, bonne soirée et bonne Action de grâce si vous célébrez cette fête!

  • #59 Wouroud le 11 octobre 2015 à 22 h 20 min

    Bonsoir Hélène ,
    J’adore tes vidéos sur le sport sa me motive mais c’est dure de commencer ça fait au moins trois ans que je n’ai pratiquer aucun un sport , je n’arrive pas à commencer . Quand je lis le point après deux de sport je me dit wouaw ce que le temps est passée vite .
    Je croit que je vais essayer de commencer ne serais ce qu’une fois par mois .
    Bonne soirée .

  • #60 sandrine le 11 octobre 2015 à 22 h 33 min

    Bonsoir Hélène: !
    J’adore ton point de vue sur le sport (et sur les analyses sanguines HAHA) !!
    J’ai démarré l’année dernière avec une heure de zumba et une heure d’aquabike par semaine… EN quelques mois j’avais perdu environ 11 kilos (Dieu merci, ils m’ont pas retrouvé !)… Depuis je ne perds plus rien mais comme toi, on me dit souvent que j’ai « encore » perdu…
    Alors j’entame ma 2ème année de reprise avec, roulement de tambours : au minimum 5h de zumba par semaine et je reprends l’aquabike la semaine pro, 2 séances/semaine… Je suis devenue presqu’addict… c’est fou !!
    Bravo à toi pour ta tenacité, c’est vrai que les jours « moins » on se dit que si on arrête, faudra aussi arrêter tous les plaisirs gourmands et moi, c’est NO WAY !!
    Je suis passée d’un 48 à un 44/46 selon les marques/boutiques…

  • #61 natpiment le 11 octobre 2015 à 23 h 16 min

    j’aime bien le vélo eliptique, ça fait partie des « efforts » que je peux fournir . c’est justement à la cave, qu’on a « trouvé » le mien, un voisin qui déménageait et qui débarrassait ….la bête est encombrante mais la maison est grande ;-)…..musique sur les oreilles sinon ça me gonfle , et le bruit de l’engin est quand même saoulant …..pendant les vacances , je faisait deux séances de 20/30 minutes , je trouve que les résultats sont visibles rapidement , et une petite suée ça fait vraiment du bien….depuis la rentrée, plus dur de m’y tenir …..bises

  • #62 enjoynathalia le 11 octobre 2015 à 23 h 26 min

    Bonjour Hélène ,

    J’apprécie énormément ta régularité mais surtout les bonnes raisons pour lesquelles tu pratiques le sport !!!
    Pour toi avant tout mais sans te laisser influencer par des diktats de poids , de mode , de silhouette etc .. sans te mettre martel en tête sur des  » bonnes pratiques alimentaires » etc …
    Et tout naturellement, tu finis par te rendre compte que tu y reviens toujours car c’est important .

    Moi, j’avoue que je n’ai jamais aimé le sport !!
    J’ai comme tout le monde eut m’a période , il faut que … demain je m’y mets etc ..mais cela ne dure pas longtemps .
    Je ne fais plus de vélo d’appartement par exemple .
    C’est dommage je sais , et je vais y repenser sérieusement .

    Par contre, le Tai Chi que je pratique depuis maintenant plus d’1an m’a sauvé la vie … et là, je dois dire que je sèche que très rarement les cours .
    C’est une grande révélation pour moi ..

  • #63 krakette le 11 octobre 2015 à 23 h 42 min

    La notion de plaisir est super importante, primordial même pour durer dans l’effort, j’espère juste que tu n’as pas épuisé tout le stock de documentaires Arte :-)
    La pause de 15js c’est la pause annuelle nécessaire pour reminéraliser ton corps et reprendre avec encore plus de forme et d’entrain, ça compte pas comme une petite envie de lâcher ;-)

    J’ai commencé le sport il y a 3 ans 1/2, ça se compte comme qq’un qui a arrêté l’alcool ou la cigarette car pour moi c’est une (r)évolution incroyable. Je fais des trucs chez moi : fitness, stepper, Pilates (après 3 ans en club) et dehors je vais à l’aquabiking (piscine des Halles brrr :-D ) et depuis septembre je vais à la muscu.
    En fait je voulais m’inscrire au club muscu/cardio de ma ville il y a des machines et des trucs type vélo E, rameur, tapis de courses, vélo ; mais il se trouve que je kiffe tellement soulever de la fonte et pousser mes limites, pousser mes muscles que je ne suis jamais allée dans la salle cardio, je ne sais pas ce que mon corps va devenir mais je kiffe tellement faire ces exercices que je voudrais en faire encore plus (2h pour le moment).

    Pour conclure : je kiffe mes différentes activités sportives, c’est ce qui me fait continuer : le plaisir. Je te souhaite de tester un nouveau truc qui t’emballe.

  • #64 ptitecaro31 le 12 octobre 2015 à 9 h 59 min

    Coucou Hélène,
    2 ans de sport régulier, c’est vraiment un beau parcours. Il faut se réserver du temps pour ça, se motiver… alors vraiment bravo!

    ça fait du bien d’entendre parler sport en terme de gain sur la santé, sur le tonus etc… plutôt qu’en terme de physique…

    Je suis un peu dubitative devant tous les comptes instragram mettant en scène de superbes filles musclées et sculptées qui prodiguent leurs conseils sport/nutrition avec le fameux Body Challenge devenu viral (à grand coup de hasthag #healty LOL)
    J’en ai suivi un peu au début, me disant qu’entre mon emploi du temps de maman et mon entreprise, c’était un bon truc pour travailler la muscu sans aller en salle. Je pratique 3h de pole- sport par semaine, je trouvais ludique de travailler la muscu également.
    Sauf que le revers de la médaille avec ces comptes IG à mon sens, c’est encore une fois mettre en lumière des standards beauté bien stricts: abdos dessinés, pas un poil de gras, cuissots fermes…
    Certaines doivent se mettre une de ces pressions…

    Je te souhaite de bonnes séances d’eliptique devant Arté :D
    Bisous

  • #65 Hélène le 12 octobre 2015 à 10 h 04 min

    Clara: il me semble avoir répondu à cette question dans la vidéo.

    Yannie Kim: je suis désolée de lire ça, joyeuse reprise alors ! ;-) (non en France on ne fête pas Thanksgiving, ça n’a pas de lien avec notre histoire, contrairement à la vôtre, mais c’est dommage parce que j’aime beaucoup l’esprit de cette fête).

    sandrine: waow tu es super active, bravo !

    natpiment: perso je ne voudrais pas en avoir un chez moi : d’abord je n’ai pas la place, et comme je dis dans al vidéo c’est important puor moi d’aller à la salle de sport, c’est calé dans mon agenda chaque semaine bien à l’avance ; je crois que si j’avais la machine chez moi je me dirais « oh j’en ferais plus tard » et du coup je n’en ferais pas ;-) (à moins d’avoir une grande discipline et de se dire « c’est tous les matins avant / après le petit déj, c’est comme ça et il n’y a pas le choix »).

    enjoynathalia: le Tai Chi est une forme d’activité physique, pourquoi vouloir faire plus ou différemment ?

    krakette: la pause de 15 jours je l’avais faite pendant mes vacances en juillet, en vrai ;-) (oui bon, j’étais à vélo toute la journée mais quand même).
    Bravo à toi, ton parcours est étonnant et impressionnant !

  • #66 enjoynathalia le 12 octobre 2015 à 10 h 35 min

    Hélène: Oui c’est vrai tu as raison c’est que pour moi le tai chi est beaucoup plus qu’une activités physique ;)
    En réalité, c’est parce que je suis convaincue que le sport qui brûle est bon et addictif pour le corps .

  • #67 Tekin Aysun le 12 octobre 2015 à 10 h 38 min

    Je commence le sport d’ici une semaine j’avoue que ca me fait plaisirs de voir ta vidéo, motivation !!!!

    :)

  • #68 Karine83 le 12 octobre 2015 à 10 h 52 min

    Bonjour,
    Félicitations pour ta ténacité Hélène!
    Perso j’ai acheté un vélo d’appartement en novembre l’année dernière.

    De novembre à janvier j’arrivais péniblement à 20/30 min 2/3 fois par semaine, petit à petit en augmentant, puis en janvier je suis arrivée a 1h/ 2 fois par semaine.

    Mais faut avouer que le vélo d’appart c’est le truc le plus chiant de la planète!

    J’ai trouvé mon rythme, mais je suis « obligée » de mettre mon ordi sur un meuble haut devant moi, j’ai fait l’acquisition de casque sans fil, hop une série (j’en suis à la 5ème saison de Breaking Bad que je ne regarde qu’en pédalant, ca me fait la motivation, d’ailleurs à la fin de la saison je serai orpheline de « série pour vélo ») je me mets un ventilo ou j’ouvre grand la fenêtre et en avant.

    Coté silhouette j’avoue ne pas me peser, mais je suis plus ferme et j’ai moins de bourrelets ;-) et j’ai « la fesse plus rebondie »

    Sauf que tout août j’ai arrêté, vraiment trop chaud vers chez moi, j’ai fait un malaise qui m’a fait carrément tomber de mon vélo fin juillet, et bien ce que tu penses est vrai, et tout cas chez moi, je suis redevenue plus flasque et de suite plus de bourrelets, c’est flagrant. (outre le fait que j’ai morflé comme il faut quand il a fallu reprendre en septembre hein!)

    Donc c’est bien le truc à faire « à vie »… Là pareil je me suis arrêtée 15 jours pour un souci de santé, je suis déjà un peu serrée dans mon jean, je suis verte…

    Enfin moi qui ne suis pas du tout sportive je me dis que tout ce qui est fait est bon à prendre pour mon corps, j’espère arriver à continuer, et j’admire moi aussi les gens qui n’ont pas besoin de distraction pour faire leur sport, je ne sais vraiment pas comment ils font…
    Belle journée!

  • #69 Clara DS le 12 octobre 2015 à 11 h 12 min

    Bonjour Hélène !

    En voyant ta vidéo, je me rends compte que ça y est, ça fait plus d’un an que je suis inscrite à la salle! J’ai 21 ans, mais après 10 ans à être dispensée de sport, la reprise a été dure : 2 à 3 séances par semaine, 1h30 de cardio/renforcement musculaire/stretching. Depuis, pas de résultats mirobolant: même poids mais une taille en moins de pantalon et une bien meilleure condition physique. Mais LA raison pour laquelle je continue c’est que c’est devenue une vraie habitude, si je ne fais pas de sport je suis soit fatiguée, soit trop tendue/irritable.
    Je ne trouve pas que ça soit moins motivant en automne, en revanche la « dépression automnale » m’a frappée de plein fouet et j’ai du m’arrêter deux semaines.. Et pendant mon repos bien mérité il ne me tardait qu’une chose, reprendre le sport!!

    Bravo pour ton parcours et bonne continuation :)

    Clara

  • #70 Hélène le 12 octobre 2015 à 11 h 15 min

    Karine83: ah tiens c’est curieux, moi je n’admire pas particulièrement les gens qui n’ont pas besoin de distraction, je me dis juste que leur cerveau est fichu différemment du mien (enfin surtout la majorité du temps je ne regarde pas les autres qui m’intéressent beaucoup moins que mon docu Arte – je ne me compare jamais à qui que ce soit, c’est marrant ça ne m’est jamais venu à l’esprit, sans doute parce que l’esprit de cette petite salle de quartier ne s’y prête pas, et puis je ne suis vraiment pas là pour ça ;-).

    Clara DS: mais oui on s’en fout du poids, si on n’a pas de balance spéciale il ne tient pas compte de la masse musculaire (qui pèse très lourd) !

  • #71 Cil le 12 octobre 2015 à 11 h 22 min

    Hello ! Moi je m’y suis mise, cela fait presque 6 mois, 3fois par semaine 1h30 mais à mon grand regret je n’ai pas minci… Je mange beaucoup aussi mais je pensais malgré tout perdre qq kilos.. Je persévère.. L’hiver m’effraie car je dois prendre la voiture pour aller au sport et en plus je suis dans le Jura donc oui je vais avoir plus de mal à ressortir pour y aller même si je compte bien passer au dessus de tout ça… J’espère du moins.. A bientôt, Cil

  • #72 Cécile de Brest le 12 octobre 2015 à 11 h 29 min

    Hélène: oh, je n’ai pas de problème de garde puisque mon mari reste volontiers à la maison avec les enfants. C’est juste que les cours imprévus qui me tombent dessus me donnent une surcharge de travail énorme et me pompent pas mal d’énergie…

  • #73 Karine83 le 12 octobre 2015 à 11 h 46 min

    Hélène:
    Effectivement le mot admirer est un peu/ beaucoup fort ;-)

    J’avoue que perso j’aimerai bien n’avoir qu’à monter sur mon vélo et pédaler, sans penser à rien d’autre, mais j’ai toute une mise en place à faire: mettre mon ordi, mon casque, réunir les conditions de calme etc, ca me prend du temps.

    Je suis également absolument incapable d’en faire sans avoir quelque chose d’intéressant à regarder. Je suis incapable de parler à quiconque aussi en même temps (à part quelques mots). Non pas parce que je n’y arriverais pas pour le souffle, mais au bout d’un moment je me concentre sur mon film pour moins sentir que ca chauffe, (et que c’est long et que c’est chiant ;-) et je ne peux pas faire autre chose sans que ca m’énerve tellement que j’aie à m’arrêter.

    C’est pour ca que j’ai choisi de faire chez moi, outre parce que le boulot ne me laisse pas le choix et qu’il n’y a aucune salle vers chez moi, pour ne pas être enquiquinée par qui ou quoi que ce soit (d’ailleurs mon fils quand il me voit monter sur l’engin il file dans sa chambre ;-)

    Les gens qui n’ont pas besoin d’autre chose que la machine et c’est tout doivent vraiment se prendre bien moins la tête que moi…Cette capacité à faire son sport à l’arrach’ sans préparation et ne rien faire d’autre que faire son mouvement répétitif pendant 1h, j’avoue que ca me plairait bien!
    Belle journée!

  • #74 Hélène le 12 octobre 2015 à 11 h 53 min

    Cil: ben peut-être que tu n’as pas besoin de mincir, tout simplement ? ;-)

    Cécile de Brest: ah zut !

    Karine83: ou peut-être que le sport leur vide la tête ? Moi pas du tout, j’ai même du mal à rester concentrée sur mon documentaire tant j’ai en permanence 1000 trucs qui me viennent à l’esprit, c’est épuisant ;-)

  • #75 Little Parisienne le 12 octobre 2015 à 12 h 49 min

    Bonjour Hélène!
    Bravo pour ta persévérance; pour ma part j’ai besoin que le sport me procure un challenge et me pousse à me dépasser. Pas d’elliptique en ce qui me concerne, donc (5 années au Club Med Gym, où rares sont les machines avec écran malgré les tarifs exorbitants, et où les cours sont bondés après 18h30, heure à laquelle je peux sortir du bureau, m’ont vaccinée des salles de sport).
    Je me suis mise au running il y a 1 an 1/2, c’était (et c’est toujours) difficile, mais la rigueur et l’effort que cela demande me plaît, au final. Je suis ravie de voir ma vitesse augmenter, mon souffle s’améliorer quand je monte les escaliers ou quand je cours après mon bus, et mes muscles se dessiner (moi je trouve cela hyper joli, les corps toniques avec des muscles déliés :-) ) ,
    En septembre j’ai également démarré le karaté, et c’est HYPER challenging (en terme de musculation, de concentration, de souplesse…): on ne voit pas l’heure de cours passer, et tout le corps travaille.
    Pas d’enfant pour le moment donc niveau timing pas de souci, c’est un luxe dont je profite au maximum.
    Bon courage à toutes en tous cas, quelles que soient vos motivations, votre niveau, le sport effectué… Chaque petit pas en plus compte!

  • #76 Cécile de Brest le 12 octobre 2015 à 13 h 06 min

    Hélène: mais j’ai eu pour mon anniversaire un petit engin magique, un FitBit One, qui comptabilise mes pas, mes montées d’escalier, mes calories brûlées, la distance parcourue et même la qualité de mon sommeil : alors ça me motive un peu pour faire un peu de marche (me garer plus loin par exemple) quand je vois que je ne vais pas atteindre mes 10 000 pas quotidiens !

  • #77 Karine83 le 12 octobre 2015 à 17 h 35 min

    Hélène:
    Je suis pareil: Je regarde ma série et d’un coup mon esprit divague, entre les soucis et les choses à penser… Je loupe tellement que je dois remettre!

    Mes épisodes durent 45 minutes, et bien je me débrouille tellement bien que je remets quasi 15 mns en 2 ou 3 fois. Ce qui me fait mon heure de vélo finalement, je suis économe en épisodes ;-)

    Par contre j’ai testé la VO sous titrée (je ne suis pas encore assez calée en anglais pour tout comprendre sans sous titres, -surtout sous l’effort- bien que j’ai fait pas mal de progrès depuis quelques temps) mais j’ai abandonné impossible de lire ou comprendre en même temps…

    D’habitude je suis multi- tâches autant pendant le sport … Non!
    Belle soirée!

  • #78 Hélène le 12 octobre 2015 à 17 h 57 min

    Cécile de Brest: ah oui le fameux podomètre amélioré ;-) En effet ça peut pousser à se bouger un peu plus, j’imagine.

  • #79 marie le 12 octobre 2015 à 18 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Félicitations pour ta ténacité. Je suis une adepte de la course à pied et je suis plus sportive à 42 ans que plus jeune. Je pense que pratiquer un sport ne peut qu’aider à mieux vieillir et dans ma vie quotidienne, cela m’aide à gérer le stress. C’est mon moment à moi, hors des contraintes et de la routine de la vie de famille, ma petite bulle que j’apprécie beaucoup.
    Merci pour cette vidéo et bon anniversaire au blog! C’est un réel plaisir de te lire (sans fautes d’orthographe ce qui est rare) et de t’entendre.

  • #80 gladys le 12 octobre 2015 à 18 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Ben que dis tu s’occuper de sa santé c’est chiant?! Mais c’est tout aussi important que de s’occuper de sa peau, toi qui le fait su bien!

    En ce qui concerne ta crise d’adolescent du sport, ça fait du bien parfois de faire un break.

    Et pour finir pour ma part j’ai perdue 18 kilos et je suis à 2 taille en moins. Donc effectivement c’est bien plus que 5kg=1 taille en moins comme tout le monde le dit.

    Bonne continuation sportive !
    Gladys

  • #81 Flo TK le 12 octobre 2015 à 19 h 05 min

    Bonjour, j’y vais aussi de ma petite expérience concernant le sport. Non sportive pendant 28 ans, 5 minutes de footing et je sentais mon coeur à bout de souffle. Une rupture a été l’élément déclencheur, mais de façon quasi immédiate, sans même que je m’en rende compte, le sport est devenu un plaisir et un besoin. Je ne me l’explique pas. Pourquoi maintenant ? J’avais essayé tant de fois auparavant. Je ne me pèse plus, je mange sans culpabilité et je suis bien dans ma peau pour la première fois de toute mon existence.

  • #82 Hélène le 12 octobre 2015 à 19 h 41 min

    marie: hélas pour moi ça ne change rien au stress, mais je me dis que ça m’aidera en effet à mieux vieillir.

    gladys: bien sûr que c’est chiant. La peau c’est un plaisir, la santé c’est un devoir.

    Flo TK: youpie, au final ;-)

  • #83 gladys le 12 octobre 2015 à 21 h 09 min

    Hélène: moi j’ai pris plaisir à m’occuper de moi dans le sens général : santé en passant par le sport et la nutriton, et en découvrant tout ce qui est nécessaire à ma peau.

  • #84 Morgane le 13 octobre 2015 à 10 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Cela serait mentir que de dit que je n’attends pas cette vidéo Sport avec impatience :)
    Je suis admirative de ta ténacité, et ta régularité. Bravo pour tout ces efforts sportifs, qui paient !
    Tes vidéos me donne envie de continuer sur ma lancée, qui à commencer presque en même temps que toi (dans six mois ça fera deux ans).
    Il y a deux ans, à 20 ans, 75kg et 1m70 (taille 40 en haut/42 en bas), mon médecin me dit de faire attention… Qu’est ce qu’ils sont saoulant avec le poids les médecins … Pourtant, je n’avais absolument aucun complex, j’aimais mes petites formes, et je n’avais pas envie de faire très attention..
    Cependant, au même moment, il y a un an et demie, je vie une rupture très dure, et je découvre la course à pied en même temps.

    Autant dire que malgré presque aucun changement alimentaire j’ai perdu une dizaine de kilos sans trop y prêter attention. Aujourd’hui je cours 2 fois par semaine, je vais à la piscine 1 fois le dimanche pour nager mes 2/3km (contrairement à toi, j’adore la natation depuis toujours!) J’ai perdu du poids, mais SURTOUT je me sens très très bien dans ma vie, et dans mon corps. J’ai besoin de ma dose d’endomorphine pour me sentir bien dans ma peau. Je suis comme toi: Je dois tout au sport ;)

    Merci pour ces revues qui me motive pour continuer quand ma motivation baisse :)

    A bientôt,
    Morgane.

  • #85 Hélène le 13 octobre 2015 à 10 h 14 min

    gladys: tu n’as pas écouté (ou pas compris), je parlais d’aller chez le médecin et de faire des examens…

    Morgane: ton commentaire fait plaisir à lire ! Bravo !

  • #86 Hélène (une autre) le 13 octobre 2015 à 13 h 01 min

    Hélène: Bravo et merci à toi: 2 ans ce n’est pas rien!

    J’avoue m’être totalement détournée des professionnels (coachs, etc.) qui parlent de sport dans la Youtubosphère: tout est parfait, ils font des squats sans suer une seule goutte, ils t’expliquent comment bruler les graisses alors qu’ils ne sont que muscles… Je trouve ça assez démotivant parce que la barre en est bien trop élevée.

    En revanche, tes vidéos sont extrêmement encourageantes parce que tu es une personne « normale » qui fait du sport, parce que tu as tes moments de doute et tes douleurs, tout ce qui fait que je peux m’identifier et me dire: « Hélène a tenu 2 ans et compte bien tenir plus longtemps, moi aussi je peux le faire. »

    Bonne journée à toi!

  • #87 Hélène le 13 octobre 2015 à 13 h 44 min

    Hélène (une autre): je suis ravie que ça soit utile ;-)

  • #88 gladys le 13 octobre 2015 à 15 h 14 min

    Hélène: je n’avais pas compris (je m’efforce d’écouter les conseils que tu nous prodigue). Je pensais que c’était s’occuper de sa santé. Autant pour moi Hélène.

  • #89 Marie le 13 octobre 2015 à 16 h 23 min

    Coucou Hélène,
    Désolée pour la phrase qui va suivre… le meilleur moyen de ne plus avoir mal au dos : faire des abdos ! Ce sont eux qui font 90% du job de maintien du corps. C est vraiment efficace, je souffrais énormément de sciatiques et lumbago. Fini depuis !
    Ne me déteste pas :)
    Bonne journée
    Marie

  • #90 Hélène le 13 octobre 2015 à 18 h 29 min

    Marie: il m’en faut plus pour détester qqn, ce n’est pas comme si une amie m’avait trahie… les ostéos ne s’accordent pas du tout là dessus, en plus.

  • #91 ana.c le 13 octobre 2015 à 22 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Quelle chance tu as d’avoir trouvé l’activité , la salle et le rythme qui te conviennent!
    Je lis les commentaires et je suis épatée, surtout de voir le plaisir que vous avez en faisant une activité sportive.
    Je suis convaincue du bénéfice, je ressens le besoin de me bouger mais … bof.
    j’aimerai un truc qui me fasse respirer, m ‘ étirer , me dérouiller, penser à rien , peut- être du tai chi , pilates…
    Bref , je n’ai rien à raconter sur mon activité physique juste bravo à vous toutes!

  • #92 Anahita le 14 octobre 2015 à 0 h 30 min

    Coucou Hélène,

    J’aime beaucoup ton rapport au sport, qui fait un vrai décalage avec l’extrémisme ambiant du moment, à savoir tu fais du sport façon coach sportif ou rien: tu m’étonnes que les gens lâchent la salle au bout de 3 mois.
    Je fais moi aussi du sport, de façon douce, comme mon corps le supporte plutôt qu’au rythme du voisin, et ça se passe très bien.
    Les effets que le sport ont sur toi sont vraiment positifs.
    De mon côté, c’est avec le sport que j’ai arrêté de fumer : mon rythme cardiaque a baissé, mon cholestérol aussi, c’est parfait!
    Sportivement,
    Bises

  • #93 gladys le 14 octobre 2015 à 9 h 17 min

    Marie: quel chance! Je fais des abdos depuis 2 ans maintenant, et je continue malgré tout à me faire mal au dos. Rendez vous chez l’osthéo cet aprem

  • #94 Hélène le 14 octobre 2015 à 9 h 50 min

    ana.c: oui du Pilates te conviendrait peut-être, le truc c’est de trouver un cours pas trop ruineux, cela dit ça existe, mon père fait ça dans une association de quartier.

    Anahita: hey bravo à toi !

  • #95 Anahita le 14 octobre 2015 à 22 h 52 min

    Hélène: Merci merci!
    Je pourrais faire un roman sur mon arrêt de la cigarette, un jour peut-être, je te raconterai tout ça par commentaire: il suffisait que j’arrête de fumer pour ne plus cesser d’en parler:))
    Bises!

  • #96 Gabrielle le 15 octobre 2015 à 2 h 25 min

    Bravo pour la persévérance ;)

    Il y a un mois, je m’y suis mise. J’ai une salle de gym à mon bureau. Par contre, je suis tombée enceinte entre temps hahaha! Heureusement, mon entraîneur m’a refait un programme adapté et je compte bien y aller le plus longtemps possible ;)

  • #97 Hélène le 15 octobre 2015 à 8 h 01 min

    Anahita: tu peux faire un billet pour la rubrique O toi lectrice, si tu veux, je suis sûre que ça intéresserait beaucoup de monde !

    Gabrielle: ah oui forcément c’est pas le même programme ;-) En tout cas bravo (la salle de sport au bureau c'(est super pratique) §

  • #98 Clara le 15 octobre 2015 à 20 h 27 min

    Hélène: Coucou !
    Tu as répondu à ma question en répondant au commentaire de Natpiment, finalement c’est surtout une question de motivation !
    Bravo à toutes celles ( et ceux ! ) qui s’y sont mis !
    Bises :-)

  • #99 Nanou le 18 octobre 2015 à 11 h 57 min

    Anahita: oh oui ça m’interesse beaucoup! Je n’arrive pas à arrêter de fumer. ..et ton expérience m’intéresse beaucoup

  • #100 Julytoseptember le 18 octobre 2015 à 16 h 35 min

    Vidéo très intéressante, comme d’habitude ;). Je n’ai jamais testé l’elliptique mais je me suis un peu reconnue dans ton témoignage. Je ne suis absolument pas sportive « à la base » et j’aime beaucoup manger, dans ma famille on aime manger et on cuisine bien (ok sauf moi qui ne fait pas l’effort ces derniers temps :p). Jusqu’à il y a an je ne faisais pas de sport et puis je m’y suis mise. Depuis je cours le plus régulièrement possible et ça me fait un bien fou. Pas que parce que ça me déculpabilise mais aussi parce que je me dépense, je prends l’air et je suis fière de moi, une notion importante non. Bref, je ne rentrerai pas plus dans les détails car j’ai publié récemment un article sur mon rapport au sport et son évolution.
    Pour l’instant je m’adonne au footing mais quand je rentrerai à Paris je pense que je m’inscrirai à une salle et je testerai alors peut être l’elliptique. Me concernant, j’aime bien faire des cours avec une coach et tout pour m’encourager et tester de nouvelle activités ;)

  • #101 Hélène le 18 octobre 2015 à 20 h 05 min

    Julytoseptember: oui la fierté est très importante et participe au bien-être général dû au truc ;-)

  • #102 lise le 25 octobre 2015 à 19 h 31 min

    Pour ta troisième séance hebdomadaire de sport, je ne saurais trop te recommander la danse, que j’ai découverte à 40 ans et qui me donne un plaisir immense 4 heures par semaine! je parle du rock et de la salsa, très à la mode en ce moment et tellement plus amusant que la salle de sport!! Il y a des cours partout où on peut s’inscrire sans y trainer un compagnon et pour moi ça a été une révélation…

  • #103 Catherine le 20 février 2016 à 10 h 53 min

    Hello Hélène comment se passe tes séances d’elliptique ? J’ai commencer l’elliptique il y a environ 1 an avec un rééquilibrage alimentaire non restrictif j’en suis à moins 12 kilos . Merci pour toute tes vidéo je t’embrasse à bientôt .

  • #104 Nolwenn le 25 mai 2016 à 12 h 51 min

    Re ^^

    J’ai oublié … il existe des applis qui sont pas mal aussi aussi bien pour la gainage que le renfo, voir la muscu . ça évite de faire toujours les mm exos, il existe plusieurs niveaux de progression & elles sont motivantes . Elles sont gratuites ou ont des options gratuites.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.