Sport, le point à 2 ans et demi

20 mars 2016

Je porte le fard Diorshow Fusion mono en Equinoxe (édition limitée printemps 2016, j’ai acheté le mien à la boutique Dior avenue Montaigne, il est visiblement épuisé ailleurs) et le rouge à lèvres MAC Cremesheen en Fanfare.

Je suis absente aujourd’hui et demain, je validerai vos commentaires mardi !

113 commentaires Laisser un commentaire
Sport, Vidéos

Vous aimerez aussi

113 commentaires

  • #1 Hélène de Vendée! le 20 mars 2016 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène! Je regarde ta vidéo avec beaucoup d’attention car je me suis mise au vélo elliptique en salle depuis mi janvier …. tout ça grâce à tes vidéos et surtout parce que j’ai pris du poids ! Quand tu dis que tu es à 16 sur la machine, c’est 16 sur ..? Nous les machines où je vais vont jusqu’à 20. J’ai déjà essayé 16 et c’est tout bonnement impossible lol! Alors j’aimerai savoir car dans ce cas je me dis wouha …. faut vraiment que je m’y mette !!

    Sur ce, la Vendée te salue bien!

  • #2 Glwadys le 20 mars 2016 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène. Avant de commencer je voudrais te dire que c est Toujours un plaisir de regarder tes vidéos! Concernant le sujet abordé, perso je pense que le vélo helypthique est le meilleur moyen de faire travailler au maximum l ensemble des muscles du corps puisque les sollicite à hauteur de 80% si je ne me trompe pas. Donc malgré les mouvements répétitifs, moi je t encourage dans cette voie! Perso depuis un an je cours le dimanche matin dans le vignoble nantaises – que tu connais peut être ? (entre 5 et 10km suivant mon état), mais je tends à m améliorer de plus en plus, je suis ravie. En plus ça permet de s aérer la tête comme tu dis, ça évite de rester chez soi (bien que je sois quand même dans ma bulle, j amène un casque avec moi pour écouter la radio). J ai toujours été sportive mais la course à pieds était un ovni pour moi avant de commencer l année dernière, donc je progresse à mon rythme. Continue dans cette voie, tu n en seras que plus satisfaite sur le long terme, j en suis sûre. Bon dimanche!!

  • #3 Anne le 20 mars 2016 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    J’avais commencé en même temps que toi et étais devenue accro, j’y allais 3 fois par semaine! Et j’ai changé de boulot, donc impossible de retourner dans ma petite salle avec ma super coach. L’hiver est arrivé et je n’ai rien fait, trop de boulot, pas l’envie, difficile de trouver une salle sympa à côté de mon nouveau boulot. Mais avec l’arrivée du printemps, je ressens l’envie de bouger! Alors j’ai ressorti mon bouquin Méthode Lafay pour les femmes, et je m’y remets doucement. Ca fait tellement de bien de se sentir plus en forme! Et je vais repartir en quête d’une salle, j’aimais bien l’elliptique aussi.
    Bon dimanche!

  • #4 natpiment le 20 mars 2016 à 10 h 23 min

    j’ai le même âge que toi, et j’avoue que même si ma silhouette me préoccupe sans pour autant m’omnibuler, c’est surtout pour le regard aux autres…. que c’est moche la cellulite ….évidemment quand je prends qq kilos, ils se collent sur mes hanches et mon ventre et je ne me sens pas au top de ma forme , et fichtre , ne plus entrer dans mes vêtements me file un blues-trottoir . Le sport, certes mais c’est très dur à concilier avec la vie de famille en province ……moi, aussi, je ferai de la marche plus tard , juste pour m’oxygener, m’ouvrir l’esprit et me sentir bien ….Une alimentation le plus équilibrée possible, en ce faisant plaisir, c’est déjà bien . Le sport , c’est un équilibre qui fait tellement bien à la tête ….bises

  • #5 Emilie P le 20 mars 2016 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Pour ma part je fais du sport plusieurs fois par semaine. J’alterne entre la salle de sport et la course à pied pour prendre l’air. J’ai un parc juste en face de chez moi ça rend la course beaucoup plus agréable. Je fais du sport pour être en forme mais aussi pour me vider la tête après une bonne journée de travail!

    Je serai ravie de voir une vidéo sur tes programmes préfèrés sur Arte. J’ai déjà vu quelques reportages très intéressants mais je n’ai pas le réflexe d’y aller!

    Bon dimanche à toi!

  • #6 Kelly le 20 mars 2016 à 10 h 24 min

    Salut Hélène
    Je te suis depuis tes début sur you tubes
    Je ne commente jamais ou très rarement juste des petits likes
    Je te trouve très jolie comme D hab👍👍👍
    Jadore ton humour😂 ton caractère 😂je me reconnais beaucoup en toi💪
    Moi je fais du sport aussi et moi cest pas Arte mais tes vidéos à chaque séances lol👍👍
    Alors quand tes vidéos dur 45 minutes je suis heureuse 😍😍😍
    Sinon je regarde tes anciennes😜C’est devenue une habitude s’est dans sa pas motivee à en faire mais bon après deux enfants et ma prise de poids à chaque grossesse je n avais pas trop le choix
    Maintenant c’est juste pour entretenir !!
    Bon dimanche Hélène
    Bisous bisous

  • #7 Marine le 20 mars 2016 à 10 h 36 min

    Coucou Hélène,

    C’est toujours un plaisir de trouver ta vidéo le dimanche matin et de pouvoir la visionner pendant le petit déjeuner !! et en plus, lorsque j’ai vu le sujet j’étais trop contente..
    Tout d’abord, félicitations pour le maintien de ton activité dans le temps. je pense que tu as acquis cette habitude et que tu maintiendras ce mode de vie encore un moment.

    Me concernant, j’ai repris le sport en juillet dernier (entre 3h et 7h par semaine – natation, course à pied -) parce que je souhaitais perdre du poids. j’ai réadapté un peu mon alimentation et j’ai perdu 10kg en 4 mois, c’était l’objectif à atteindre pour retrouver un IMC <25. Après cela, j'ai réduit le sport à 2/3h par semaine en oubliant un peu mon rééquilibrage alimentaire. J'ai repris 2 kg cet hiver, comme toi avec prise de muscle.
    cependant, depuis qqs semaines, mon objectif a changé, je ne fais plus du sport pour maigrir mais parce que j'aime ça. aujourd'hui, je souhaite monter en performance et perdre quelques kilos supplémentaires me seraient très bénéfique, notamment pour la pratique de la course à pied.
    cela fait 2 semaines que je surveille à nouveau mon alimentation et que j'ai réintégré des séances de sport pour atteindre au minimum 6h / semaine (sur 4 ou 5 jours). j'ai perdu entre 1 et 2 kilos et il en reste encore 7. Ceux là, ils sont présents depuis toujours alors je ne sais pas quand ils se décideront à partir mais je vais persévérer et trouver la motivation dans les beaux jours arrivent.

    En tout cas Hélène, merci pour tes vidéos.

  • #8 Sg le 20 mars 2016 à 10 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Super pour tes analyses, quelle motivation et quelle fierté de voir ses efforts récompensés !

    Un peu comme toi, l’hiver a été compliqué pour moi niveau sport. Je suis très prise par mon travail en ce moment. Cela empiète sur ma vie familiale. Mon mec a l’impression que je suis un fantôme donc j’ai mis le sport entre parenthèse pour l’instant. J’y allais 3/4 fois par semaine il y a quelques mois contre à peine une fois par semaine depuis janvier. Forcément cela me manque. Je me sens beaucoup moins dynamique, je suis tendue…
    C est une mauvaise période à passer mais il me tarde de reprendre mon planning habituel !!!
    Bon dimanche

  • #9 Fleur du désert le 20 mars 2016 à 11 h 03 min

    Coucou !

    Merci pour ce point complet …. Oui oui oui pour la liste de tes programmes ARTE,
    joindre l’utile à l’agréable rien de mieux ;-)

  • #10 Emma Keller le 20 mars 2016 à 11 h 13 min

    Coucou jolie Hélène ! Je dis oui à ta vidéo sur tes programmes préférés sur Arte ;)

  • #11 Paquerette le 20 mars 2016 à 11 h 17 min

    Bravo, je salue ta persévérance et ta motivation face au sport ! J’écris « face » parce que je n’aime tellement pas le sport qu’il me semble qu’il faut du courage pour en faire.
    Oui ça m’intéresserait que tu nous parles de ta sélection de vidéos préférées sur Arte :)

  • #12 aicha le 20 mars 2016 à 11 h 21 min

    Toujours au top Héléne!!! j’ai commencé le sport il y a à peine un mois, et moi aussi je galère à y aller, mais je ne regrette jamais quand j’y suis. c’est une bonne idée la chaine arte pour tuer le temps, je fais également de l’elliptique et je m’ennuie à regarder les murs!!!

  • #13 julie le 20 mars 2016 à 11 h 40 min

    Coucou Hélène, moi aussi je fais du vélo elliptique depuis quelques années.
    J’en suis ravie, il est chez moi, je ne vais pas en salle pour en faire. En revanche j’ai la même technique que toi pour lutter contre l’ennui de cette activé. Quand je fais du vélo, je me sélectionne un programme sur l’ordi et je pars pour une séance de 30 minutes le plus souvent possible.
    Avant je faisais entre 45 min et 1h, mais pour moi c’est trop et comme tu dis ça mobilise énormément de temps. Du coup 30 min quasi quotidienne aujourd’hui ça me convient.
    Hélène!!! il faut que je te dise aussi que j’adore ton authenticité et ta fraîcheur, je te suis depuis 2008 avec toujours autant d’intérêt, c’est bizarre c’est comme si nous étions de grande copine!!!! Bon allez, trêve de galéjade !!!Bonne continuation Hélène!!!

  • #14 Anne Carole le 20 mars 2016 à 11 h 41 min

    Coucou Hélène,

    Tu m’as donné du courage et j’espère une réelle motivation qui portera mes pas vers une salle de sport prochainement.
    De plus, merci pour ton honnêteté en admettant que « oui le sport, ça prend du temps, c’est une contrainte même si ça apporte un bien-être ».

    Je ne fais aucun sport, je déteste ça et même si je sais que c’est pourtant nécessaire, je crois que je n’ose pas encore franchir cette barrière.
    Très longtemps, j’ai été complexée donc le sport impliquait de se confronter aussi aux autres, de se dévoiler tout en montrant ses faiblesses… bref, c’est un travail physique mais aussi psychologique me concernant car il faut réussir à briser sa carapace. Et bêtement, j’ai préféré renoncer.

    Enfin, grâce à toi, je me dis que je pourrai essayer une ou deux séances, et même si je suis nulle, ça me permettra peut-être d’acquérir assez de confiance en moi pour continuer…

    Donc un grand merci pour cette vidéo ! (et pourtant en voyant le titre, j’ai pensé « beurk on parle de sport » ! :)

    Bonne journée & Bises.

  • #15 Isabelle B. le 20 mars 2016 à 11 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    La video qu’il me fallait pour me secouer ! Deux ans sans sport, cela se voit, cela se sent et ces impressions ne sont pas positives.
    Le boulot, le manque de temps, et surtout surtout une énorme flemme pour ça.
    Faut que ça change et quand je t’entends, je me dis wouah ça vaut le coup ! Ca marche et pas que pour le look.
    Donc bien sûr la video sur tes goûts arte sera super bienvenue !!!!!! Car la clé est là pour beaucoup dont je suis : trouver un truc qui fait que l’on n’a pas l’impression de faire « que ça ».

    Bon dimanche, à très vite.
    Isabelle

  • #16 Elisabeth le 20 mars 2016 à 11 h 55 min

    Bonjour,
    Très intéressante cette vidéo. J’aimerai me mettre à la marche, je n’aime pas les salles de sport pour tout un tas de raisons, mais je trouve toujours un prétexte pour ne pas y aller le temps trop moche il fait nuit etc… mais ta vidéo me donne vraiment envie de me bouger, et me dire que de perdre autant de kilos en un an quel bonheur même si pour mon cas il faudrait peut être un peu plus de temps vu que j’aime tout ce qui est sucré. Tu parles également de ton alimentation qui est bonne pour l’intérieur de ton corps et pour ton cerveau j’aurais aimé que tu nous dises quelles sont les bonnes graisses et vitamines. Quand aux reportages et programmes sur arte quand tu veux ça m’intéresserais beaucoup. Merci pour ce moment que tu partages avec nous
    Bonne journée

  • #17 Albertine le 20 mars 2016 à 12 h 15 min

    Très drôle cette vidéo ! Ce coté je fais ce que je peux j’adore ! Je suis comme vous pour plein de choses, j’ai du mal à sortir de ma grotte, j’adore les chips avec de la mayo etc … Par contre les salles de sport je n’y arrive pas encore … Je marche beaucoup ( j’ai un chien ça aide ;-)) ) et je me restreins pas mal au niveau corps gras dans l’alimentation, puisque je n’arrive pas à faire de l’exercice en salle, il faut bien se sacrifier à un certain niveau pour comme vous dites  » passer les dernières années en bonne santé  » ! Le coté silhouette je fais aussi ce que je peux, mais bon, je mise plus sur la peau, le visage et les mains comme vous … Je me suis rongée si longtemps de ne pas être Jane Birkin ( longue et longue ;-)) vous voyez quoi ! ) … Je suis votre blog depuis 2 ans je crois ( on s’attache vite …) J’aime beaucoup ce coté  » si vous ne m’aimez pas aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte !  » … Grâce à vous j’ai pu ritualiser certaines choses indispensables à l’épiderme ( et donc au moral ) Vous êtes ma messe du dimanche ! Pas beau ça ? Allez je vous laisse … Continuez surtout comme vous faites … Bon dimanche à tous …

  • #18 Maud le 20 mars 2016 à 12 h 52 min

    Ah c’était cool cette vidéo, ça motive !
    Moi je fais du yoga et je me suis mise au pilates cette année, et j’adore le pilates !! Je suis pas du tout sportive à la base, mais ces deux activités ça fait un peu travailler tous les muscles et en même temps se vider la tête sans que ça soit éreintant donc c’est cool. A priori je suis en très bonne santé et j’ai aucun problème de poids mais pour moi le sport c’est plus ou moins indispensable à vrai dire pour ma santé mentale ahah, ça change tout ! Et le yoga et le pilates c’est un peu les seuls trucs où j’ai envie d’y aller, moi courir ou aller dans une salle de sport j’y arriverai pas !
    Sinon, je suis pour plus de snapchat sur tes plats, j’adore voir ce que les gens mangent et ce que tu fais a l’air très bon !
    Ps: oui oui oui pour la vidéo sur Arte ;)
    Bisous

  • #19 maryline le 20 mars 2016 à 12 h 54 min

    toujours sympa de suivre ton parcours et bravo pour ton assiduité. j’ai commencé comme toi et au même moment en salle, le velo elliptique j’ai bien aimé quelque temps, mais au bout de un an et demi j’ai laissé tomber (je m’ennuyais enormement, pas de télé sur le velo, et j’habite sur la cote d’azur donc autant profiter du temps et des paysages).
    Maintenant je fais de la gym en cours collectifs, notamment du pilates, une vraie révélation, et pour le cardio la marche nordique.(sport complet que je recommande aux refractaires à la course notamment).

  • #20 violette.b le 20 mars 2016 à 13 h 02 min

    Merci Hélène de ce point bien dynamique qui tombe à pic car je délaisse la salle de sport , mal partout , syndrome de l’hiver , car c’es toi qui m’a poussée vers la salle de sport .

    Je confirme : elliptique ,on fond , on s’arrête on reprend et on est boudinée :-).

    Allez hop on y retourne , tu m’as motivée

  • #21 Soraya le 20 mars 2016 à 13 h 19 min

    Chouette cette vidéo!!
    j ai besoin de m y mettre aussi pour retrouver de la tonicité et ta vidéo me motive je me sens moin seule!
    J ai investi dans un vélo d appart mais je ne suis pas très assidu.
    J ai du mal à trouver un support pour me motiver j écoute les podcasts humour d inter mais ce n est pas suffisent du cou ca m intéresse d en savoir plus sur les programmes d Arte!
    Merci!

  • #22 Richard AUDOUY le 20 mars 2016 à 13 h 43 min

    Bonjour,

    Me concernant, j’habite une petite ville ou il n’y à pas de salle de sport. La plus proche est a 45 km … euh … autant te dire que NON merci !

    Du coup ben je m’encroûte car marcher me gonfle, j’ai pas de vélo puis je n’aime pas ca …

    Donc, je laisse mon corps se décomposer de lui même petit à petit MDR

    Allez, belle journée et bon début de printemps !

  • #23 Thomas le 20 mars 2016 à 13 h 57 min

    Une vidéo sur tes programmes ARTE serait géniale ! J’ai regardé beaucoup de programme que tu as recommandé sur Snapchat et j’ai adoré.
    Pour le sport je pense qu’on est est tous là l’hiver, heureusement le printemps arrive.

  • #24 Raton Laveur le 20 mars 2016 à 14 h 02 min

    Coucou Hélène
    J’ai arrêté le sport au mois d’octobre. J’ai déménagé au mois de juin, et je suis partie vivre à 15 minutes en voiture de ma salle de sport (contre 15 minutes à pieds). Alors j’ai continué à y aller car ça ne faisait pas un grand détour lorsque je revenais du boulot, mais fin septembre mon chef m’a annoncé qu’il ne pouvait pas prolonger mon contrat et que je devrais donc quitter la boîte fin octobre. Du coup le soir même je suis allée résilier mon abonnement, déjà parce que je n’aurai plus les moyens de payer la salle de sport, et ensuite prendre ma voiture pour y aller, bof. Pour résilier il fallait donner un mois de préavis, donc je comptais y aller tout le mois d’octobre, mais j’ai été malade, ensuite ma voiture est tombée en panne, donc impossible d’y retourner. Depuis je n’ai absolument rien fait, et depuis peu je cumule 2 boulots, et j’aimerai passer un examen de violon en juin donc pas de temps pour le sport, mais comme l’un de mes boulots se termine aussi en juin, suis je suis motivée à ce moment là, peut-être que j’y retournerai :P Je ne sais pas encore si j’irai à la salle où j’allais que j’aime beaucoup mais qui coûte cher (car elle a un spa intégré) et qui me fait faire un petit détour en rentrant du boulot, ou si je part en quête d’une salle moins cher et plus proche de chez moi (plus pratique si ma nouvelle voiture tombe elle aussi en panne) mais qui n’a pas de spa… Bref je me donne 3 mois pour décider :p

  • #25 lili le 20 mars 2016 à 14 h 10 min

    Bonjour hélène,

    J’attendais cette vidéo sur le sport pour pouvoir échanger avec toi sur le sujet. Je me suis inscrite à une salle de sport en octobre pour deux raisons, la première est que j’avais mal au genou comme une petite vieille de 90 ans (et je n’ai que 35 ans) et la deuxième car j’ai beaucoup grossi cette dernière année (passé d’un 36 à un 40). Je vais à la salle de sport dès que je peux, c’est mon principe. Du coup certaines semaines j’y vais 5 fois, d’autre 2. Je faisais beaucoup les cours au début, car j’avais besoin que quelqu’un me pousse, que les cours que je faisais étaient plutôt complet. J’ai vu des résultats, corps plus ferme, muscle qui se dessine. Mais pas un kilo en moins. Du coup, j’ai commencé l’elliptique. J’essaye d’alterner une fois un cours, l’autre fois elliptique. Je trouve ça très chiant (pas d’autre mot pour le dire), comme toi, je regarde systématiquement arté quand j’en fais (oui je préfère un reportage que regarder les marseillais à miami). Tenir 1h est plus simple devant un reportage. Par contre je suis encore à un petit niveau. En te regardant parler du niveau 16, me suis dit que j’étais une feignasse. Je suis au niveau 6 … En même temps je te dis tout ça, ça fait plus d’une semaine que je n’y suis pas allée. Avec ce temps oscillant entre chaud et froid, je tombe malade tous les 15 jours pendant plus de 8 jours. Et impossible d’aller au sport. J’espère m’y remettre cette semaine car cela me manque. Comme tu le dis, c’est dur de se motiver, mais je suis toujours contente après.
    belle journée à toi !

  • #26 Angee le 20 mars 2016 à 14 h 12 min

    J’ai repris le sport il y a un mois de ça avec une alimentation beaucoup plus saine et équilibrée, et comme tu l’as dit on regrette uniquement les séances qu’on n’a pas faites ! Mais j’admire ta démarche, le fait que tu ne te prennes pas la tête si tu n’y vas qu’une fois par semaine. Avant je m’étais fixée 5 fois 1heure, et dès que je ne les tenais pas je m’en voulais, je stressais, et au final je finissais toujours par manger plus à cause du stresse. Je pense que l’important c’est vraiment de trouver son rythme. Pour ma part, je fais ça pour mon bien être mais aussi pour perdre du poids, du coup je fais 1h par jour 5 fois par semaine, mais je fais 30 min de cardio et 30 min de musculation pour tonifier mon corps et brûler plus de graisse.
    J’aime beaucoup regarder tes vidéos sport, ce serait génial si tu en faisais plus !

  • #27 Loulou le 20 mars 2016 à 14 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Bravo de t’accrocher et de continuer le sport! Deux ans et demi c’est pas rien! Aujourd’hui c’est le printemps ça va toutes nous remotiver ;)
    En ce qui me concerne, passé la période des bonnes résolutions de janvier, le rythme est un peu retombé mais ta video me motive à reprendre :)
    Comme toi je suis une adepte du vélo elliptique. Je vais peut-être ajouter du vélo « simple » pour ne pas trop m’ennuyer…
    Tu parlais de pilate, mais au final si tu contractes tes muscles quand tu fais du vélo, c’est comme si tu faisais une séance de pilate et de vélo en même temps :D Super efficace :D

    Tu disais que le sport te fait du bien « à l’intérieur » et je suis tout à fait d’accord, ça dynamise et ça fait même du bien au moral.
    Au fond, on s’en fou un peu de la taille, l’essentiel c’est d’être bien dans sa peau et d’avoir une hygiène de vie qui nous permette de vivre confortablement.
    L’épreuve du maillot arrive certes pour certaines, mais quoi de plus sexy qu’une femme, qui se promène avec ses formes et qui les assume. Je crois qu’il faut se détacher du « corps » et se concentrer plus sur nos sensations. En gros « je suis bien » ou « je ne suis pas bien ».

    Sinon, oui la liste de tes programmes préférés, ça m’intéresse!!

    Bref, encore une fois, bravo! Quant à moi…je vais descendre mon sac de sport de son coin poussiéreux tout au fond du placard ;)

  • #28 Louise le 20 mars 2016 à 14 h 27 min

    Hello Hélène! J’aimerais avoir ta constance et ne pas chercher à perdre toujours plus pour finalement grossir toujours plus. En tout cas félicitations de tenir sur la durée comme ça, ça fait plaisir à voir! Personnellement je me suis mise au sport il y a quelques semaines mais je suis plus muscu que cardio, mais en voyant les résultats sur toi ça me donne envie de m’y mettre, même si c’est 30 min deux fois par semaine ça sera dejà ça ;) Je suis comme toi, une bonne vivante, et de toute façon toutes les privations que j’ai pu m’imposer ont été un échec alors autant que je me mette à fond au sport et que je continue à me faire plaisir ! Des bisous

  • #29 sandra4285 le 20 mars 2016 à 15 h 02 min

    Bonjour,
    Je me suis remise au sport fin août. J’ai, tout d’abord, commencé à aller courir 45 minutes, 2 fois par semaine.
    Puis en février je me suis inscrite en salle. Je fais généralement 30 minutes d’elliptique puis du tapis (15 min de marche et 30 minutes de course).
    Pour ma part, il n’y a pas de télé sur les machines donc pendant l’elliptique, je regarde des vidéos sur youtube.
    bon dimanche à tous.

  • #30 Ninette le 20 mars 2016 à 15 h 27 min

    « Faisons déjà ce qu’on veut » !!!!
    Mais oui quoi !! Oui mille fois Oui !!!!! :-D

  • #31 Audrey le 20 mars 2016 à 15 h 32 min

    Bonjour Hélène!
    Bravo à toi pour ta persévérance!! Les résultats donnent de quoi être fière de soi et ça fait plaisir, tu es rayonnante!! Sport régulier et alimentation saine y’a que ça de vrai! Moi j’en suis à moins 10kg depuis juin l’année dernière mais j’avoue que j’ai subi le manque de motivation des mois d’hiver…Les beaux jours arrivants je sais que je vais retourner à la course à pied et à la musculation!
    Et oui oui oui pour une vidéo sur tes documentaires favoris d’arte!!
    Bise ;)
    Audrey

  • #32 Noémie le 20 mars 2016 à 15 h 59 min

    Coucou Hélène, peux-tu me dire quel vernis tu portes dans ta vidéo ?

  • #33 Celine le 20 mars 2016 à 16 h 05 min

    Super le cardio! As-tu songe a rajouter deux fois 30 minutes hebdomadaires de renforcement musculaire? En plus de la tonicite generale, ca permet aussi de renforcer les os et d’eviter l’osteoporose. On utilise le poids du corps et/ou des halteres. Bises et bonne continuation.

  • #34 Garance Nicole le 20 mars 2016 à 16 h 19 min

    Bonjour Helene !

    J’avais commencé en meme temps que toi et j’ai mis un peu de temps a trouver mon rythme puisque je suis encore à la fac bien occupée. Entre 3-4-5 et 6 fois par semaine, je me suis stabilisé depuis Janvier à 5 fois par semaine pour 30-45 minutes par session. C’était surtout pour me permettre de dédramatiser quand je rate une journée puisque il y en a tellement dans la semaine. J’essaie de faire de la cardio et un petit peu de resistance avec des poids.
    Je n’ai pas vraiment perdu de poids mais beaucoup de volume, une bonne taille de pantalon et 2 tailles de t-shirt, et je me prepare pour mon premier 10km de course à pied avec une copine !
    Merci de la motivation !

    Bisous de Calgary , Alberta, Garance

  • #35 Marie le 20 mars 2016 à 16 h 30 min

    Je devrais me mettre au sport….!
    Je serais intéressée de savoir quels programmes tu regardes sur ARTE!
    Bon dimanche!

  • #36 Cécile de Brest le 20 mars 2016 à 17 h 08 min

    Je m’étais mise à courir mais j’ai arrêté, plus le temps et mal au dos.
    J’aimerais faire une activité sportive pas pour mincir mais dans la même optique que toi pour me maintenir en forme.
    je me demande si la solution ne serait pas un vélo d’appartement…j’ai de la place chez moi, il va falloir que je me penche sur la question…

  • #37 peanutloos le 20 mars 2016 à 17 h 29 min

    Bonjour Héléne,

    Quelle vidéo rafraichissante… Je rentre de 2 heures de marche, pas motivée pour y aller et au retour quel bonheur d’être sortie et de m’être dépensée.

    Les salles de sports ne sont pas trop mon truc, regarder les bombasses suer à côté de moi dans une ambiance musique à fond c’est moi le plus musclé… Pas à l’aise.

    J’hésite à investir dans un elliptique mais après avoir regarder ta vidéo l’idée me revient. Pédaler chez soi, devant les docs en replay (de France 5 pour moi), je me dis que ça peut le faire… J’avais un vélo d’appartement et j’étais très assidue…

    Le pilates, j’aimerais (mais pas le soir, tout comme toi, la soirée est sacrée, lovée sous mon plaid) et y aller sur un jour fixe à une heure fixe, ça devient une contrainte… Donc au final, non.

    être bien dans son corps et dans sa tête c’est le principal. J’ai 45 ans et je me fiche pas mal des couvertures « perdez mille kilos avant l’été en 15 secondes chrono ». Je me fais plaisir moi aussi, cuisine saine maison(mais je mange des chips quand j’en ai envie) et je me vois mal finir ma vie sur une feuille de salade si je devais rejoindre le paradis (ou l’enfer).

    Alors OUI je crois que tu m’as convaincue, le sport pour s’entretenir je dis OUI !!

    Ok pour une vidéo sur les docs d’Arte, toujours sympa d’échanger sur des émissions.
    Bonne semaine et à dimanche !

  • #38 Isa le 20 mars 2016 à 17 h 41 min

    Trop chouette de suivre ta progression Hélène ! Toujours pas d’effets ressentis sur le sommeil?

  • #39 Isa le 20 mars 2016 à 17 h 48 min

    « A 20 ans, on a le corps qu’on a, à 40 on a le corps qu’on mérite »
    Il y a longtemps, je trouvais cette phrase terriblement dûre et injuste. Mais je ne l’ai jamais oubliée. Et aujourd’hui, je trouve qu’elle est très juste.
    A 30 ans, j’ai fait une dépression et j’ai eu le choix entre…les médocs ou me prendre en main. J’ai comencé doucement, mais les bénéfices sont apparus très très vite. Le sport m’a « nettoyé » la tête avant de me faire du bien au corps.
    Aujourd’hui, je ne ressemble pas à Gigi Hadid et je ne lui ressemblerai jamais. Je cours 3 fois par semaine et je ne m’arrêterai plus. J’ai 43 ans et « j’ai la flemme », « pfffffff….pas aujourd’hui » ne font plus partie de mon mode de pensée ni de mon vocabulaire depuis longtemps.
    Je vois beaucoup de monde subir les aléas d’un certain style de vie: embonpoint, maux divers, trop de tension, trop de cholestérol….J’ai vu aussi pas mal de gens partir d’un cancer….je sais que tout ne dépend pas du sport ou encore de notre alimentation. Mais comme tu le dis si justement Hélène, s’il y a une chance pour que je finisse en bonne santé, alors je la prends, je la saisis et je fais tout pour !!!
    Tu as beaucoup changé (en bien ! En très bien même) en deux ans. J’imagine que c’est un ensemble de choses mais bravo ! Bravo ! Et re-bravo !

  • #40 Flory le 20 mars 2016 à 18 h 11 min

    Bonjour, Je fais de l’éliptique chez moi 1 jour sur 2 et je travaille mes bras 6/ semaine. Bonne continuation.

  • #41 Barré Marie le 20 mars 2016 à 18 h 13 min

    Bonjour Hélène et surtout félicitations, c’est super que tu te sois décidée à faire du sport pour ton bien-être et que tu tiennes le coup malgré parfois un manque de motivation ;-). En tout cas j’ai dû regarder toutes tes vidéos « Sport, le point à … » et je les aime beaucoup. Ça motive !
    Pour ma part je ne suis pas sportive non plus. Jusqu’à présent je ne faisais que de la marche tous les jours et de la danse plusieurs fois par semaine, pour le plaisir. J’ai décidé de me mettre à faire du vrai sport il y a peu. J’ai fait un peu de gym, seule à la maison, pendant plusieurs semaines et je me suis bousillé le genou lol. Du coup là je me suis décidée à acheter un vélo d’appartement pour pouvoir faire travailler mon corps sans risque pour mes articulations, quel que soit le temps (j’habite en Normandie…) et sans me soucier du regard des gens (tout comme toi je n’aime pas les gens). Objectif 2 à 3 heures par semaine. Avec musique, vidéos ou livres pour me motiver !

  • #42 NoémieMraou le 20 mars 2016 à 18 h 37 min

    Bravo Hélène pour cette persévérance ! J’aime beaucoup quand tu nous fait des points sport ça m’encourage à m’y mettre petit à petit . Oh et une vidéo sur tes programmes Arte favoris m’intéresserait énormément ! Je suis tes snaps et ceux à ce sujet m’intéresse toujours .
    Bisous !

  • #43 Noemie (la yeti) le 20 mars 2016 à 18 h 44 min

    Alors, j’en suis à 1an (et quelque jours) de salle de sport.

    J’ai pris un abonnement dans un salle low cost juste à côté de mon travail pour m’obliger à y aller (et ne pas avoir à rentrer chez moi entre temps car si je rentre chez moi…je ne ressors pas!).

    Au départ j’étais très assidue et je faisais surtout des classes (firm and flex, boot camp, etc). Puis je me suis mise à faire de l’elliptique et un peu de tapis (c’est moi qui ai acheté la box mysekit depuis mon tapis haha). J’y allais environ tous les 4 jours.

    Bizarrement pour moi c’est l’été qui a modifié mon rythme. Entre les vacances, l’envie d’aller dehors et non pas dans un salle…J’ai vraiment réduis à partir de fin juillet. Puis entre novembre et janvier je n’y suis pas allée…du TOUT! J’étais vraiment pas fière de moi.

    Je ne vais pas au sport pour perdre du poids mais pour améliorer mon cardio et être plus tonique (jsuis pas épaisse mais je suis tout molle!). Depuis début février je me suis mise un coup de pied au derrière et suis repartie sur un rythme d’1 fois tous les 4 jours, seulement en elliptique et tapis pour l’instant, et ça marche bien donc j’ai renouvelé mon abonnement. J’espère cette fois-ci que je ne perdrai pas trop mon rythme!

  • #44 ely le 20 mars 2016 à 18 h 59 min

    Coucou helene
    Ça y est j ai fait comme vous je me suis remis au vélo eliptique ce moi ci!!!
    Oui c est vraiment bien.😊 j en fait 2 fois par semaine …la journée moins de monde!!
    Le monde me saoule aussi. J apprécie beaucoup ce genre d exercices qui permet de protéger les articulations! !!comme vous j ai 46 ans et fais ça pour garder la forme ….et j avoue que cela fait vraiment du bien….et pour le Corps et pour la tête! !!
    Moi c est pareil je fais ça pour là formes et pas pour les formes même si j avoue que perdre 2 3 kilos me fais plaisir…. je vous suis depuis un an j adore vos vidéos et vos conseils.
    Continuez c est super …merci pour tout . A bientôt sur snap

  • #45 Arwen le 20 mars 2016 à 19 h 33 min

    Coucou !! de mon côté, je crois que je m’était perdu, la motivation avais disparue.
    mais au mois d’octobre 2015, la je me suis dit, bien ma grande tu vas devoir t’y remettre!!
    et je précise que je ne fais pas régime!! jamais !! j’ai plutôt rééquilibrer ce que je mange, et surtout dans des portions raisonnable, a ma grande surprise j’ai perdu 18kg en 5 mois!!
    quel bonheur de porté un jeans ou un top qui ne faisait plus !!
    Hélène tu es rayonnante!! et je t’approuve sur ce point, ne surtout pas changer sont apparence pour les autres !! on le fais pour sois!! moi, le seul objectif que j’ai est d’avoir mon poids santé!!
    d’être bien dans peau voila !! pour le sport autant faire ce que l’ont aime !!
    Bon dimanche !!

  • #46 agnes le 20 mars 2016 à 19 h 36 min

    Bonsoir Hélène!!!
    Bravo pour ton courage même si tu as des périodes de syndrome hivernal, ce qui je pense nous arrive à toutes, que ce soit pour le sport ou tout simplement sortir de sa grotte, n’empêche que ton visage s’est bien affiné en comparaison à tes vidéos 2 ans en arrière.
    La grisaille ne donne pas envie de sortir, d’autant plus qu’il faut mettre 30 couches de fringues, se préparer psychologiquement à affronter le froid et la nuit qui tombe vite….l’énergie de la nature est au repos, et nous aussi.
    Forcément il y a tout un tas de choses qui m’interpellent dans ce que tu nous dis.
    Je suis comme toi pour la nourriture, j’aime me faire plaisir, je suis gourmande (surtout de salé) et ne voit pas un repas comme une obligation mais comme un moment agréable.
    Les petits excès type chips….ben oui, moi aussi mais il faut avouer que bio ou pas, c’est bourré de gras (et même gras bien frit!!!) et tu y ajoute le saucisson et sa tribut , ça fini par ne pas pardonner ou bout de quelques temps…petit à petit le gras fait son nids!
    J’ai perdu 10 kilo l’année dernière, mais sans de sport. J’ai juste hyper limité mes grignotages (chips, saucisson, nutella, etc…) et si au début j’ai peu perdu, ou bout de quelques mois la machine s’est emballée et mes kilos se sont tellement envolés que j’ai cru que j’avais un gros soucis de santé…
    Mais j’ai heureusement (et malheureusement) j’ai pu vérifier que non, pas de soucis, puisque en reprenant mes anciens excès j’ai effectivement (pas de suite, mon corps me faisait croire que je pouvais me goinfrer de tout sans prendre un gramme…) fini au bout de plusieurs mois à renverser la vapeur et à reprendre du poids.
    Donc, oui, l’alimentation excessive, ne serait-ce que de petits grignotages à répétition tous les jours, ça joue beaucoup dans la balance!
    Le vélo elliptique j’ai tenté durant plusieurs années, mais j’ai du laisser tomber car lombalgies et tendinites…mais c’est un sport équilibré.
    Ma kiné m’a expliqué que ces douleurs et blocages arrivent particulièrement aux femmes, c’est notre morphologie qui est en cause, car elle même, très sportive, n’en fait jamais pour cette raison.
    C’est pour cela que tu as raison de gainer ton corps en en faisant car cela protège tes muscles du dos et des hanches entre autre, d’ailleurs le top serait en même temps pour nous les femmes, de basculer le bassin vers l’avant en même temps…(je te dis pas le boulot!!!)
    Donc c’est super si cela te convient, mais continue à gainer, cela fait partie d’ailleurs de la méthode Pilate.
    Je ne peux que t’encourager dans ta démarche, ne culpabilise pas lorsque tu semble régresser, nous ne sommes pas des machines!!! (et évite la mayo combinée aux chips ou prends des chips cuites au four…;-) )
    A bientôt!

  • #47 Clive le 20 mars 2016 à 20 h 04 min

    Oui oui oui, je suis pour que tu fasses une vidéo spéciale Arte, c’est la chaîne que j’aime le plus alors forcément :-)

  • #48 Pâquerette le 20 mars 2016 à 20 h 08 min

    Du coup je me pose une question : tu regardes sur quel support les émissions d’Arte ? Sur l’iphone ou sur la tablette ? Tu arrives à les faire tenir en équilibre ?
    Ou tu as une télé où tu peux choisir tes programmes ?
    Je me rappelle de mes séances de sport dans une salle où je faisais du vélo et où je galères pour coincer mon téléphone et écouter ma musique !

  • #49 Pivoine le 20 mars 2016 à 20 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    J’espère que tu as passé deux merveilleux jours loin de la grisaille et du froid.
    Super vidéo sur un sujet passionnant qu’est le sport. Je l’ai en horreur et me contente de danser dans ma cuisine avec de la musique à fond. Dans ma jeunesse j’ai pratiqué du modern jazz, de l’aérobic puis plus récemment de la zumba. Au boulot, je faisais de la gym passive, à savoir contracter les fessiers, les abdos et préférer les escaliers plutôt que l’ascenseur. Maintenant je marche avec mon appareil photos « sport » qui est en fait une passion, surtout dans les bois ! C’est fou comme on peut capter une belle lumière, des fleurs ou des animaux domestiques ou pas … mais là, je m’égare ce n’est plus du sport mais du fun + marche. En gros tout doit rester du plaisir et pas une obligation !
    Belle journée aux filles et aux garçons.

  • #50 Kerstin le 20 mars 2016 à 20 h 56 min

    CouCou Hélène, je fais du sport 1x/sem. en salle (soit Zumba ou Step); j’aime bien et transpire BEAUCOUP ;-) En hiver j’ai aussi du mal à y aller mais comme tu dis, une fois tu y es, tu ne regrettes pas. J’ai déjà essayé pas mal d’autres sports : Gym, Yoga, Jazz Danse, Natation et je trouve qu’on se sent bien en faisant du sport. Tu parles de ton père et de ta belle-mère; ma mère fait de la gym depuis que je la connais :-) elle a 78 ans et va encore en faire toutes les semaines (sa prof a 83 ans !!) Ne t’en fais pas pour les 2 kgs, j’ai aussi pris du poids cet hiver et déteste les régimes. J’espère pouvoir les perdre mais à 53 ans, cela va durer un peu plus longtemps. Merci pour ta belle vidéo et à bientôt Kerstin

  • #51 Lisa Taillandier le 20 mars 2016 à 21 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Félicitations pour le sport, continue comme ça ! Moi, je n’ai toujours pas franchi le pas…
    J’adore ARTE, c’est la seule chaîne que je regarde (mais j’ai Netflix pour les séries). J’aimerais beaucoup découvrir tes programmes préférés sur ARTE dans une prochaine vidéo.
    Merci et à bientôt sur ton blog,
    Lisa

  • #52 fatna le 20 mars 2016 à 21 h 05 min

    coucou Hélène, je me retrouve totalement dans ta vidéo sur le sport, je suis comme toi, le sport est pour être bien dans sa peau, pas pour avoir un corps de rêve, mais perso, j’ai repris après ma 2eme grossesse et un travail très sédentaire, en faisant de l’aquagym, et c’est vraiment génial, meme le soir en plein hiver j’y allais! il faut dire que la piscine était en face de chez moi. Alors depuis que j’ai déménagé, je n’y vais plus et ça me manque, je me suis remise à la marche et à courir de temps en temps. c’est super difficile!! J’aimerais avoir le temps d’aller en salle mais entre le travail et mes deux jeunes enfants, c’est impossible, alors je le fais le week end, près de chez moi. En tout cas, j’aime bien ta philosophie, mais c’est évident, le sport aide à maintenir sa santé, c’est déjà super!
    A très bientot, et ton blog est super!
    Fatna

  • #53 Manon le 20 mars 2016 à 21 h 07 min

    Coucou Hélène :)

    Je te confirme que « le cardio escalier » est un véritable mystère ! ^^
    Mon frère ne fait jamais de sport et pourtant il monte ses 7 escaliers sans aucun problème et sans être essoufflé et ce n’est pas du tout le cas de ses amis bien plus sportif !
    Je crois que c’est vraiment un « sport » à part ! Et il est vrai qu’il existe des machines qui sont faites pour mimer les escaliers, donc je pense que c’est vraiment quand on s’entraine très souvent à monter des escaliers (limite en petite foulée) qu’on fini par réussir à exterminer cet essoufflement ^^

    En tout cas tes vidéos bilan me motive à aller au sport plus souvent ! :)

    Bonne soirée :)

  • #54 Laetitia le 20 mars 2016 à 23 h 09 min

    Bonsoir Hélène ! J’ai pris pendant un an un abonnement dans une salle de sport, pour du cardio. La musique était trop forte et même avec le casque, j’arrivais pas à écouter Arte (moi aussi si j’y allais pour regarder des reportages !). En plus il y avait TOUJOURS du monde même en heures soi-disant creuses ! J’ai arrêter et j’ai acheté un rameur. Question déco, dans le salon, c’est bof, mais j’y ai gagné en tranquillité. Et du coup j’ai le choix maintenant : Arte ou Netflix ! Merci pour ta video,

    PS : complètement d’accord pour une video Arte !

  • #55 Audrey le 20 mars 2016 à 23 h 29 min

    Coucou Hélène !

    J’ai 32 ans et je faisais régulièrement un peu de sport assez tranquilou (gym d’entretien, step mais niveau assez facile) depuis 2/3 ans mais je n’étais pas vraiment satisfaite.
    Un ami m’a convaincu de me mettre à courir alors que déjà à 12 ans, j’étais essoufflée au bout de 15 secondes donc je me suis dit que je n’y arriverais jamais de chez jamais. Cependant, il m’a proposé un vrai « programme » auquel se tenir, du type commencer par courir 30 secondes puis souffler 30 secondes et ce, pendant 3 minutes tout en augmentant au fur et à mesure. Rien que de courir 2 ou 3 minutes, j’étais à bout de souffle (réellement!) mais j’ai persévéré et au bout de 6 mois je suis parvenue à courir 30 minutes sans m’arrêter, une chose impensable pr moi !!! Ca va faire maintenant presque un an que j’ai commencé et je peux maintenant courir 1 heure (à mon rythme bien sur !), mon corps a changé, bcp plus tonique et j’ai perdu 7 kg sans rien changer à mon alimentation. Je ne vais pas mentir et dire que la course est une véritable passion pour moi mais je comprends ce que tu dis dans ta video car rien que par les effets du sport sur mon état physique (poids, tonicité, cardio, …), je ne me vois pas arrêter d’autant plus que si j’arrête je perdrais tous les progrès effectués! Et en effet, après ça fait un bien fou ! Le tout est d’y aller doucement et progressivement mais régulièrement ! Bises !

  • #56 Snorkette le 21 mars 2016 à 1 h 13 min

    Oui oui oui pour Arte !

  • #57 Cecile le 21 mars 2016 à 2 h 39 min

    Bonjour Helene,
    Ta video est très intéressante et je m’y retrouve beaucoup car j’ai repris le sport – j’en faisais beaucoup avant et le fait d’avoir arrêter je l’ai ressenti de suite sur ma santé (mal au dos, problème de digestion), mon bien être (manque de tonus principalement), et mon physique ( étais devenue, disons le, flasque, et ca ne me plaisait pas). Maintenant, j’ai repris et ca change tout! J’habite en Australie et ici ils sont tous tares du sport et de la mode healthy, du coup c’est assez difficile de leur faire comprendre (a la gym) que je veux juste faire du sport, c’est tout! Comme toi, je suis contre le fait de changer mon alimentation, car j’ai pas envie de rentrer dans le cercle infernal « j’ai mange ca, je culpabilise »; »j’ai mange une salade a midi, je mérite de prendre un dessert ce soir ». ARGH- JAMAIS.
    J’ai une question pour toi, est ce que le fait de faire du sport a changer quelque chose pour ta peau? J’ai une peau mixte, et j’ai souvent des imperfections. Depuis que j’ai repris ca s’améliore pas mal, surtout le lendemain d’une seance de sport. Est-ce que la transpiration aide a « purifier » la peau? Ou bien est-ce le fait de la circulation sanguine? Ca m’intéresse d’avoir des feedbacks sur cela!

    Merci beaucoup!

    PS: désolé pour les accents, j’écris sur un clavier QWERTY
    PSbis: Du coup, ta video m’a donne envie de te suivre sur snapchat! Hate voir cela!

  • #58 Cielito le 21 mars 2016 à 9 h 40 min

    Moi je trouve ce point d’étape super intéressant et je dois dire que depuis ton dernier point (ou l’avant-dernier ?) j’ai commencé à réfléchir sérieusement à me remettre au sport.

    Il faut dire que je n’ai JAMAIS aimé le sport, déjà à l’école courir en rond dans la cour me saoulait, alors maintenant qu’il faut comme tu le dis lui faire de la place dans l’emploi du temps, ça ne s’est pas arrangé. J’avais retenté il y a 3 ans, puis j’ai enchaîné une entorse, un hiver et une triple fracture de l’épaule, j’ai jamais repris…

    Aujourd’hui j’ai d’excellents bilans sanguins alors forcément je n’ai pas cette motivation impérieuse qui t’a remis sur le chemin de la salle de sport, mais l’idée de raffermir mon corps juste pour être mieux (comme toi je passe très peu de temps en maillot de bain, je m’en tape de ma silhouette à la plage) ça me parle. Et puis je vois la différence sur ton visage, plus fin, belle peau, bref ça aussi ça me parle !

    Alors c’est le printemps, c’est le bon moment, maintenant il faut y aller. Et puis ma sœur m’a « offert » une inscription à une course en octobre avec elle, il faut que j’assure sans expirer au bout de 500 mètres :-)

  • #59 pascaline le 21 mars 2016 à 10 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    que rajouter de plus, le sport est une hygiène de vie…je l’ai découvert assez tard, pour te faire une idée mon hygiène de vie se résumait à fumer, aller au fast food et évidement aucun sport !!
    Quand j’ai arrêté de fumer : plus 20 kg, régime à la con bref..j’en passe et des meilleurs….depuis deux ans , j’ai changer ma façon de m’alimenter, je fais beaucoup de sport et du coup 23 kg en moins. Si je te racontes ça c’est que tout ça n’a pas été évident et après tout ça j’ai du apprendre à prendre soin de moi et m’apprécier de nouveau et ça je te le dois en grand partie grâce à tes vidéos et à ton blog…MERCI HELENE.
    Passe une belle journée !!

  • #60 Mélusine le 21 mars 2016 à 11 h 39 min

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo c’est un grand encouragement pour tout le monde ! Je continue le vélo d’appartement, la marche, mes petits enchaînements de yoga et pas de régime mais une bonne réflexion sur les aliments et ce qui fait du bien au corps. Avec le temps on est un peu obligé de faire attention et je partage tout ce que tu as dit…qui veut voyager loin ménage sa monture…merci encore et oui pour Arte que j’adore aussi.

  • #61 Mima le 21 mars 2016 à 12 h 04 min

    Le sport et moi toute une histoire d’amour/haine!
    J’ai toujours fait pas mal de sport dans mon enfance et mon adolescence, et puis sont venus les kilos en trop ( j’en ai pas mal au compteur) et le mal être physique et le désamour de mon corps.
    Et puis il y a 4 ans je me suis dit ok, je suis grosse, la salle de sport ça me gonfle d’avance, pas envie d’être confrontée aux nanas bien gaulées qu’on y croise, mais il faut que je me reprenne en main. J’ai réfléchis à une option sportive mais douce et zen, du coup le choix est fait: direction un cour de yoga postural! Oui je sais le yoga comme sport ça en fait sourire certains, voire même carrément se marrer d’autres, sauf que je t’assure c’est du sport! Tenir une position alambiquée, et sentir ses muscles se contracter! Ca m’a fait un bien fou! je me suis reconnectée avec mon corps. Et après 4 ans de yoga, comme un déclic, rien à foutre du regard des autres, j’ai fait un truc dingue cet été, je me suis remise à aller nager! et je m’y tiens, deux fois par semaine, moi la grosse complexée je me mets en maillot de bain et je vais nager mes 2 km… et le fait de voir des vrais gens, en maillot, pas gaulés comme dans les magasines ça remonte le moral! Du coup on pourrais dire que 4 km de natation et 1h45 de yoga toutes les semaines ça fait de moi une sportive non?! :D en Bref? J’ai lutté et j’ai réussi!

  • #62 myriam le 21 mars 2016 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélène
    J ai énormément apprécié cette vidéo. Tres intéressant d avoir développé le côté technique du vélo elliptique avec fréquence cardiaque et durée de sport.
    J ai un Kettler chez moi et c est un pur bonheur , et pareil , devant Arte et France 5.
    Biz
    Myriam

  • #63 vero D le 21 mars 2016 à 14 h 33 min

    Bonjour Hélène
    J’admire ta régularité … 2 ans 2 heures par semaine. .. Moi j’ai toujours fait plus ou moins du sport mais chaque fois je commence à fond, peut être trop. ., et au bout de qq mois ou semaines j’arrête. ..
    Je vais essayer de suivre ton exemple de régularité! Par contre l’éliptique au niveau 15 tu m impressionnes!! J’arrive difficilement au 9…. (J’ai le même âge que toi ;-) )
    Je suis très intéressée par tes émissions sur arte. J’aimerais bien un peu plus d’infos, au bout d’un moment la playlist en boucle c’est lassant. ..
    Bisous bon courage pour la suite.!
    Vero

  • #64 Hélène le 21 mars 2016 à 15 h 40 min

    Hélène de Vendée!: ah c’est intéressant ta question, je n’ai jamais regardé jusqu’à combien vont les machines, je le ferai demain ! ;-)

    aicha: ah oui l’elliptique sans un bon truc à regarder, c’est ultra chiant ! ;-)

    Anne Carole: ah ben quand on est seule sur une machine on ne se mesure à personne et tout le monde s’en fiche de vos performances, si ça peut t’aider ;-)

    lili: il ne faut pas se comparer aux autres quant au niveau sur la machine, déjà les machins ne sont pas toutes comparables, et puis moi ça fait 2 ans et demi que je fais ça 2 fois par semaine ;-)

    Loulou: l’épreuve du maillot n’en est pas une pour moi, déjà je ne vis pas à Rio et ne passe pas 12 mois en maillot, et en plus je ne suis pas top model donc personne n’a à attendre de moi que je sois canon ;-)

    Noémie: c’est un Ciaté & Oilvia Palermo (mais je ne sais plus le nom).

    Garance Nicole: bah oui le volume compte bien plus que les kilos, ne serait-ce que parce que le muscle pèse bien plus lourd que la graisse.

    Isa: non rien du tout hélas (je crois qu’il faut en plus plus souvent, pour ça).

    Pâquerette: il y a la télé sur les machines, dieu merci (donc je programme ma séance de sport en fonction de ce qui passe sur Arte).

    Cecile: non ma peau est exactement pareille qu’avant.

    Merci beaucoup pour vos partages, c’est vraiment intéressant et enrichissant, j’aime beaucoup ces discussions autour du sport et du bien vivre !

  • #65 Corinne le 21 mars 2016 à 17 h 09 min

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette vidéo géniale !

    Je ne retiendrai qu’une phrase :

    « le sport, on regrette toujours de ne pas y être allé, mais on ne regrette jamais d’y être allé . »

    J’ADORE ! Si j’étais gérant de salle de sport, je te demanderais les droits pour la mettre à l’entrée de ma salle !

    Du coup, ça m’a fait réfléchir, et franchement vu qu’il n’y a pas de salle à moins d’un 1/2 heure en voiture de chez moi, je crois que je vais me remettre à la marche…
    Cette vidéo est un signe !

    Merci beaucoup pour cette motivation !

  • #66 Brigitte le 21 mars 2016 à 20 h 52 min

    Coucou Hélène,
    Comme toi j’ai commencer sur le tard :/ , étant préretraitée je me suis vachement laissée aller, j’ai pris 15 kilos bam, ménopause et tout le reste, au mois de juin l’année dernière j’ai vu les photos de communion de ma petite fille hé! oui 58 ans au compteur, et là je me suis dit non! pas possible d’être devenue comme ça , à savoir j’étais toujours coquette , je regardais à mon poids , travaillant dans un bureau avec d’autres femmes je me devais d’être présentable, et puis une fois retraitée fini, prise de kilos et je tuais le sofa tous les jours, hahaha!! donc au mois de juin déclic , j’ai commencé par un régime, puis achat d’un élliptique , allez c’est parti 1/2h tous les jours, puis , course enfin marche rapide à l’extérieur, et au mois d’octobre j’ai pris mon courage à deux mains et me suis inscrite en salle, ou je fais du tapis 45 min , course et marche 1/4h d’élliptique, et 1/2h de rameur, comme je n’ai pas Arte dans la salle ou je vais, je télécharge sur mon gsm des séries que je regarde à la salle sans ça je crois que je ne tiendrais pas ;). Résultats après 9 mois de changements 23 kilos en moins et quel bien être, cet hivers je n’ai pas été malade , sinon un bête rhume se transformait en grippe , puis angine et j’en avais pour six mois sans mentir, ici je me sens en pleine forme , et je continue bien sûr à manger plus sain, pour certaine qui ont peur du regard des autres j’étais comme ça aussi puis me suis dit flûte je dois rien à personne j’y vais et personne ne nous regarde on est tranquille chacun pour soit , voilou mon histoire comme quoi on peut le faire à tout age ;)
    Brigitte

  • #67 Hélène le 22 mars 2016 à 9 h 00 min

    Corinne: la marche c’est une des meilleures activités physiques pour le corps : très complet, pas violent, praticable partout !

    Brigitte: moi aussi je suis beaucoup moins malade l’hiver depuis que je fais du sport (même pas un rhume cet hiver).

  • #68 stéphanie C le 22 mars 2016 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    Bravo à toi pour ta persévérance ! Pas toujours facile de trouver la motivation ou le temps. Je suis maman au foyer et je suis tes vidéos avec grand plaisir, tu es un rayon de soleil pour moi. Cela fait 1 an que je fais du sport (cours collectifs par le biais d’une association de village) et quel bonheur de voir sa silhouette se tonifier et se sculpter. Par contre les masses changent car du gras laisse place à du muscle, et le poids ne se perds pas si facilement, même si la silhouette s’affine. Le sport permet de contrebalancer les aliments qu’on pourrait manger en plus, ou un peu plus gras ou sucrés de notre alimentation. Je n’ai pas encore osé franchir le pas de la salle de sport mais j’y réfléchis. Bonne continuation et à bientôt en vidéo !

  • #69 Hélène le 22 mars 2016 à 10 h 28 min

    stéphanie C: comme j’ai dit plus haut, on s’en fiche du poids sur la balance, ce qui compte c’est le volume et la proportion de masse maigre.

  • #70 Amandine le 22 mars 2016 à 11 h 08 min

    Salut Hélène!

    Très intéressante cette vidéo! Moi aussi, je vais à la salle de sport, mais c’est pour courir sur le tapis. Je cours en extérieur quand il fait beau (je vais bientôt m’y remettre) mais dès qu’il fait froid/qu’il y a du vent/qu’il fait gris, je suis incapable d’aller mettre le nez et le bout de ma basket dehors.

    C’est con mais ça me rappelle les cours d’endurance du collège, quand on nous faisait courir en plein hiver dans le froid glacial, pour ce foutu 1500 mètres pendant lequel on mourait de froid tout en transpirant sous nos couches accumulées. Ca m’a fait un vrai blocage, et voilà, j’ai pris un abonnement à la salle de sport.

    En revanche, dans ma salle, les télés sur les machines marchent une fois sur deux, donc j’y vais avec ma tablette et des séries téléchargées dessus. C’est très efficace, car autant je peux courir en plein air avec seulement de la musique, autant sur le tapis, il me faut un écran!

    Bises!

  • #71 maryline le 22 mars 2016 à 11 h 36 min

    J’ai oublié de te demander, as-tu une technique pour garder le corps gainé constamment et bien respirer en même temps ? J’ai beaucoup de mal à le faire…

  • #72 Hélène le 22 mars 2016 à 13 h 00 min

    maryline: ah non je ne sais pas, je fais ça naturellement.

  • #73 Ludivine le 22 mars 2016 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    C’est avec plaisir que j’ai découvert ton blog via mysekit (que je n’ai malheureusement pas pu commander le stock était épuisé) je te suis également depuis peu sur Instagram (je suis Ludi2a),

    Deja un grand bravo pour ton parcours sportif et je trouve que tu as une peau superbe😍 concernant mon parcours j’ai eu le déclic il y a un an et demi après une grosse prise de poids j’avais essayé plusieurs régimes sans succès, une amie m’a traîné à un cours d’aquagym qui a été une révélation pour moi, quelques temps après je m’inscrivais à la piscine et j’allais nager tous les soirs avec mes palmes 💦💦 pendant 4 mois je ne pouvais plus m’arrêter tellement cela me faisait du bien autant physiquement que moralement !! Puis depuis un an je me suis inscrite en salle j’y ai rencontré une coach super qui m’a beaucoup aidé, m’a fait un programme selon mes besoins, je fais du cardio (vélo) et du renforcement musculaire 3/4 fois par semaine… Le travail le plus dur étant de s’aimer à nouveau …

    Bonne continuation et bise de l’île de beauté 💞💞

  • #74 LOLA le 22 mars 2016 à 18 h 28 min

    Bonjour Hélene,
    je te rejoins sur énormément de points, j’ai passé la cap de l’inscription en salle il y a 1 ans et demi lors de l’ouverture de la salle en bas de chez moi ( no excuse ) j’ai vu ça comme un signe me disant allé ma vieille bouge toi maintenant, j’ai 37 ans hein !!! mais quand même je me sentais en plus des kilos en trop ( 90 pou 1m 76) , molle et j’avais besoin de voir ce dont j’étais capable; et bien bilan je suis accroc tellement sur les nerfs lorsque je ne peu y aller, ( mon boulot, mon mec, et surtout mes jumeaux de 4 ans n’aidant pas toujours ) je ne pense enfin qu’à moi 4 a 5 fois par semaine , elliptique également 50 mn et quel bonheur, je regarde des series sur netflix et voila , je te remerçie car c’est aussi un peu grâce à ton exemple que j’ai osé, je t’embrasse. Lola

  • #75 Cécile de La Réunion le 22 mars 2016 à 18 h 39 min

    Hello!

    Tu ne lâches rien c’est génial!

    Il me semble avoir commencé le sport en même temps à la même époque que toi, et comme les régimes ( je n’en fait pas, juste pour l’expression), ça été un peu yoyo!
    Je m’y suis remise à fond à mon retour de vacances il y a 8 semaines – je note tout maintenant. 4 semaines intensives puis une semaine d’arrêt maladie, une semaine juste à courir, une semaine à rien faire et voilà c’est reparti! Moi j’adore la sensation que cela me procure, quand je suis fatiguée, que je n’ai pas envie et que je fais quand même ma séance, quel bonheur!!

    Je suis jalouse de tes machines avec Arte ! Il n’y a pas ça à Aquaboulevard ( sauf si je n’en ai pas connaissance ).

    Rdv au prochain point à 3 ans :)

  • #76 marie le 22 mars 2016 à 19 h 45 min

    Pour ne pas m’ennuyer sur mon elliptique (chez moi, je ne supporte pas les salles de sport),
    je lis des policiers sur mon Ipad , le temps passe très vite. J’en fais depuis 10 ans, j’ai 60 ans ; pas pour perdre du poids, je suis plutôt maigre, mais pour améliorer mon humeur un peu triste,
    mieux que des antidépresseurs…

  • #77 Hélène le 23 mars 2016 à 1 h 10 min

    marie: merci pour ton témoignage !

  • #78 Juhelle le 23 mars 2016 à 6 h 20 min

    Bravo ! Je n aurai jms cru que tu tiendrais le coup ….
    Oui… Je suis mauvaise ! Mais honnête !
    16 sur l elliptique ? Tu es sur ? Perso au dessu de 7, je me sens mourir !

  • #79 Somadeup le 23 mars 2016 à 8 h 04 min

    De mon côté, j’ai définitivement abandonné l’idée de la salle de sport (trop ruineux pour mon petit salaire et le fait que j’y aille 1 fois tous les 3 mois). Mais je me suis motivée à faire du sport toute seule. Pendant l’hiver je me suis fait un circuit d’abdos, squat etc que je fais environ 5 fois par semaine. Ca me prend 20 minutes, je fais ça devant un film ou autre et ce n’est vraiment pas contraignant (comme je ne sors pas de chez moi, je fais souvent ça en débardeur culotte !). Pour l’instant, ça me convient bien, et je vois que ma tonicité s’améliore !

  • #80 pâte à crêpe le 23 mars 2016 à 11 h 31 min

    Bravo Hélène ! Ici cela fait 7 mois et je m’y tiens toujours ! Cela tien du miracle, j’ai toujours du mal à y croire, surtout quand ça me manque… Cette démarche à été en grande partie motivée par tes retours donc Merci!!!! Notamment dans le fait de ne pas suivre de cours mais de se faire sa bulle personnelle.
    Ce que ça m’apporte aussi en plus des kilos, silhouette, et auto satisfaction, destinataire réel mieux dans mes maux de dos, migraines et tendinites dues à un bruxisme très fort et ancré (moi stressée ?!) . j’ai pu constater que si je n’y vais qu’une fois, les douleurs reprennent le dessus alors qu’avec 2 séances j’arrive à me détendre et à faire circuler tout ça. Ça motive! aussi

  • #81 Hélène le 23 mars 2016 à 12 h 04 min

    Hélène de Vendée!: alors j’ai regardé hier, la puissance sur les elliptiques va jusqu’à 25. Donc je suis à 16 sur 25.

    Somadeup: dis donc bravo, je crois que je serais incapable de me motiver pour me bouger chez moi !

    pâte à crêpe: bravo à toi !! C’est génial tout ça !!

  • #82 Krakette le 23 mars 2016 à 15 h 14 min

    Je te rejoins sur de nombreux points, déjà oui, on est mieux foutues avec un peu plus de muscles et un peu moins de gras :-)
    Et moi aussi, je souffre un peu de ce problème que j’ai appelé la logistique : préparer mes affaires, laver les fringues, la bouteille d’eau, les gants …
    Et aussi faire à manger … le lundi je suis absente de 17h45 à 20h15 (c’est précis) et quand je rentre je trouve un homme affamé et non cuisinier, il faut donc que j’ai fait la cuisine avant de partir pour que je n’ai plus qu’à réchauffer en rentrant (pendant que je prend ma douche). Donc mon rétro-planning nous emmène à : début de mes investigations culinaires à 16h. Autant dire que le lundi c’est pas vraiment une journée où je glande. De plus j’aime cuisiner et je n’ai pas souvent l’occasion de le faire donc le lundi pas question de décongeler un truc alors que je suis off du travail.
    C’est une sacrée organisation le sport n’empêche ;-)

  • #83 Hélène le 23 mars 2016 à 17 h 01 min

    Krakette: tu m’étonnes ;-)

  • #84 Didichoups le 23 mars 2016 à 17 h 59 min

    C’est vrai que c’est dur le sport en hiver et difficile à placer dans un emploi du temps, mais on y arrive (pas toujours…) !!! J’en suis la preuve vivante ;P (bon, j’ai pas d’enfant, ça aide ^^)

    J’ai toujours toujours toujours détesté le sport ! Mais il fallait que je m’y mette.
    Donc au mois de Juin dernier, je m’y suis mise. J’ai commencé par de la muscu environ 45min trois fois par semaine. (Excusé moi du terme, mais j’en ai vraiment chié !!!)
    Puis, à Noël, j’ai eu un vélo elliptique (Hourra !!!! Gloire à mes parents qui sont les meilleurs du monde !!! \o/). Donc, depuis, j’alterne. Une semaine 3 fois de la muscu, une semaine 3 fois du vélo elliptique.
    Et je tiens bon, et je suis fière de moi quand je l’ai fait (et heureusement, parce que c’est pas tous les jours facile de se lancer dans le sport). Je me sens plus dynamique, plus musclée, et je culpabilise moins de manger … etc
    En gros, le sport, ça change un peu la vie quand même.
    Je n’aurais jamais cru dire ça un jour ^^

    A bientôt :)

  • #85 Hélène le 24 mars 2016 à 9 h 06 min

    Didichoups: bravo, c’est génial !

  • #86 Elodie le 24 mars 2016 à 13 h 47 min

    Coucou Hélène,
    J’ai beaucoup apprécié cette vidéo, parce qu’elle arrive pile poil au moment où j’ai besoin d’un bon coup de pied au derrière pour me remettre au sport. Il y a 4 ou 5 ans, j’ai perdu 35 kg notamment grâce au sport ; mais j’y ai aussi gagné une alimentation plus saine, une forme olympique, j’étais moins focalisée sur mon travail (ou mieux), et beaucoup moins stressée…!! Aujourd’hui, j’ai tout arrêté, j’ai repris 15 kg, et perdu tous ces bénéfices qui faisaient que je me sentais plus heureuse, plus sereine… Je me sens clairement en moins bonne santé, et j’ai vraiment du mal à me prendre par la main et à m’y remettre… Mais grâce à toi, je me souviens à quel point je me sentais bien et à quel point ça vaut le coup de faire un petit effort !! :-) Donc je vais sauter le pas !! Merci pour ta vidéo !! Et je suis d’accord avec toi : pas de régime, il faut simplement manger sainement.
    Bisous

  • #87 Karine 83 le 24 mars 2016 à 14 h 39 min

    Bonjour,
    A part très jeune où j’ai fait de la natation en compétition, je n’ai jamais plus fait de sport après ca, près de 20 ans sans sport.

    Vers 35 ans je m’y suis mise, sport devant l’ordi, ou sport sur la console (zumba et renforcement musculaire) mais bof…

    Ma mère a un elliptique, j’ai essayé, mais je me fais très mal, j’ai une capsulite rétractile à l’épaule, le mouvement répétitif des bras n’est pas pour moi.

    En novembre 2014 j’ai acquis un vélo d’appartement, un truc qui ne fait pas de bruit car impossible pour moi d’entendre un vacarme quand je me sers d’un appareil, j’ai commencé par 15 /20 minutes au bout desquelles j’étais au bout de ma vie, soufflant comme un bœuf et croyant mourir ;-)

    Arrivé en février/mars, j’arrivais à 1h par séance, que je faisais une à 2 fois par semaine, mais en août problème de santé, de fin septembre jusqu’à début janvier je n’ai quasiment plus rien fait (et j’ai gonflé comme une mongolfière)

    Je me suis reprise en main depuis le 8 janvier (oui oui précisément) je fais une séance d’une heure de vélo à 20 km/ heure, 3 fois par semaine, je me suis installé une appli gratuite sur le téléphone qui enregistre toutes mes séances, c’est une satisfaction!

    En 2 mois et demi , je n’en ai pas loupé une, j’affiche fièrement 31 séances de vélo, 608 kms parcourus et 1j 07h et 41 minutes passées sur ce satané engin de malheur.

    Comme toi je ne peux pas faire de vélo sans rien devant, donc je me mets mon ordi sur un petit meuble haut, et en avant, un épisode et quelques d’une série.

    J’ai perdu 9 cms de tour de taille, une bonne taille de pantalon, mes jambes se sont affinées je me sens bien mieux (j’ai quand même limité les excès , je ne suis pas au régime, mais j’évite de manger trop de gourmandises) . Bon je ne fais pas ça par plaisir, je n’en suis pas encore là (je ne suis pas sûre que j’ai hâte de faire mon sport un jour) mais c’est le seul moyen que j’ai d’être mieux et de mincir. et c’est vrai que je suis contente et fière de moi quand j’ai fini ma séance!

    Pour moi c’est des efforts de faire 3h de sport par semaine, mais je suis fière de moi c’est l’essentiel ;-) et ça paye ça se voit sur mon corps

    Belle journée!

  • #88 Hélène le 24 mars 2016 à 14 h 50 min

    Elodie: je suis ravie si ça t’aide un peu !

    Karine 83: tu as raison d’être fière de toi, il y a de quoi !

  • #89 Syd le 24 mars 2016 à 21 h 28 min

    Je suis beaucoup ton parcours et tes vidéos salle de sport, je les trouve très intéressantes.
    Côté poids, je cherche plutôt à grossir. Je fais 1m76 pour 60 kilos – j’aimerais faire 65 kilos, du moins si le poids se répartit (parce que si ça n’est qu’au niveau de la taille comme c’est la tendance chez moi, ça n’est pas la peine…). J’aimerais aussi muscler mes jambes et mes bras, toujours pour gainer, mais aussi parce que je fais de la danse et que j’ai grandement besoin de muscle pour m’améliorer. J’aimerais bien avoir le conseil d’un coach à ce niveau-là mais je n’ai pas les sous pour la salle. Il va falloir que je réfléchisse à ça.

  • #90 Mélanie le 25 mars 2016 à 0 h 42 min

    Bonjour Hélène!
    Je ne saurais vraiment dire pourquoi mais je crois que tes vidéos sur le sport sont celles qui m’enchantent le plus :-)
    En ce qui concerne ma petite expérience, j’ai essayé le sport en salle à plusieurs reprises et je n’ai jamais réussi à tenir : les mouvements répétitifs sur les machines m’ennuyaient profondément et je n’ai jamais trouvé mon bonheur dans les cours de fitness collectifs car j’ai comme toi besoin d’être dans ma bulle et je suis assez facilement effarouchée par les inconnus qui y pénètrent.
    Mais il y a bientôt 2 ans, après un énième coup de déprime dû à mon surpoids lui même causé par des troubles du comportement alimentaire, j’ai décidé de me mettre un bon coup de pied aux fesses et de reprendre le sport, que j’avais abandonné 10 ans plus tôt, en me jurant à moi même de ne pas abandonner dès le premier mois.
    Je voulais tenter quelque chose de nouveau, mais c’est sans trop de conviction (pour ne pas dire carrément à reculons) que j’ai poussé la porte d’une école de danse, et m’y suis inscrite en évitant de trop réfléchir…
    Je peux aujourd’hui dire que cette décision a changé ma vie! Dans mon cas, l’amélioration de ma santé ne passait pas tant par la dépense physique que par un gros travail psychologique, et il se trouve que la danse à été un allié formidable. C’est un exutoire et un moyen d’expression parfait, même s’il a fallu que je me fasse violence les premiers mois pour mettre mon introversion de côté le temps d’un cours.
    J’ai également perdu près de 10 kg et j’ai énormément gagné en vitalité et en confiance en moi.
    Aujourd’hui je ne me passerais pour rien au monde de mes 2 cours par semaine, je retrouve avec plaisir ma petite bulle une fois sortie des vestiaires mais je suis fière du chemin parcouru et heureuse d’avoir découvert que le sport peut ne pas être une corvée…

  • #91 Hélène le 25 mars 2016 à 10 h 37 min

    Mélanie: c’est chouette ce que tu écris, ça me fait plaisir pour toi !

  • #92 Marine le 25 mars 2016 à 13 h 34 min

    Bonjour Hélène ! Je serais très intéressée par une vidéo sur tes programmes favoris ARTE :-)

  • #93 Hélène le 25 mars 2016 à 15 h 36 min

    Marine: c’est noté ;-)

  • #94 Mimosa le 26 mars 2016 à 2 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Moi aussi ça m’intéresse, une vidéo sur tes programmes Arte ;-) même si à l’étranger plein de choses sont bloquées en replay (pb de droits apparemment).
    Bravo pour ta constance et ta persévérance ! Pour ma part depuis un an je n’ai quasiment rien fait… Je viens de reprendre le running une fois par semaine pour me défouler, c’est pour moi un très bon moyen d’évacuer les tensions. Mais c’est aussi la saison des allergies au pollen, pas facile de concilier les deux (je cours dehors) !

  • #95 Hélène le 26 mars 2016 à 12 h 05 min

    Mimosa: bravo à toi d’avoir repris, une fois par semaine c’est le minimum pour se maintenir en forme et c’est toujours (beaucoup) mieux que rien !

  • #96 Véronik le 26 mars 2016 à 16 h 57 min

    Sérieusement 46 ans ?!? Je devrais t’écouter plus souvent ! Tu en fait largement 10 de moins !!! Je suis bluffée !
    Bon week-end Hélène

  • #97 Marie Christine le 28 mars 2016 à 23 h 26 min

    Bonsoir Hélène,

    Bravo pour ta constance.
    Pour moi c’est plus compliqué, je suis motivé le lundi et le mardi déjâ beaucoup moins.
    J’ai un elliptique chez moi et au bout de 10 mm je suis épuisée, mal partout et me dit que ce n’est pas la peine si c’est pour en faire juste 10 mm.
    Je manque de motivation, pourtant je me rends bien compte qu’il faudrait que je bouge mon corps pour me sentir plus en forme.
    Je suis comme toi, j’aime les bons petits plats et me contenter de quelques feuilles de salade n’a jamais été pour moi mais à partir d’un certain âge ( nous sommes du même âge) et bien la bonne bouffe et le manque d’activité ne pardonne pas, j’aurais 10 à 15 kg à perdre, il faudrait vraiment que je trouve cette maudite motivation…
    Merci pour tes vidéos et ce témoignage.

  • #98 Hélène le 29 mars 2016 à 9 h 38 min

    Marie Christine: je suis sûre que si j’en faisais chez moi je n’aurais pas la même motivation, pour moi c’est important de sortir, d’être dans une activité cadrée et précise, et un moment juste à moi (ce qui n’est pas le cas habituellement puisque mes vies professionnelles et personnelles sont très mélangées).

  • #99 Christelle le 30 mars 2016 à 17 h 15 min

    Bonjour Hélène, alors tout d’abord, oui ça m’intéresse beaucoup que tu nous présentes tes émissions d’arte préférés.
    Et concernant le sport, pendant longtemps je n’en ai pas fait, je détestais ça même. Et puis après ma 2e grossesse, j’ai eu très mal au dos pendant plusieurs mois, physiquement j’ai bien galéré, je me suis sentie vraiment diminuée et j’ai commencé à m’inquiéter pour la suite, approchant de la quarantaine. Alors j’ai essayé plusieurs choses, et finalement j’ai trouvé ce qui me convient le mieux c’est le yoga. Au début j’ai suivi un cours collectif mais en septembre dernier ils ont changé l’heure du cours et ca ne m’allait plus du tout, du coup j’en fais maintenant par moi même à la maison, je fais 20 minutes de yoga tous les matins. et j’essaye de faire en plus une séance de cardio une fois par semaine, toujours à la maison avec des vidéos youtube ou des DVD, je ne pense pas que j’aurai le temps, ni l’envie d’aller dans une salle de sport. Je sens vraiment la différence depuis que je fais ça.
    Voici ma petite expérience avec le sport :)

  • #100 Marion G. le 1 avril 2016 à 20 h 31 min

    J’ai toujours été assez allergique au sport, mais aussi bien en surpoids. Mais je mange mal et je ne bouge pas beaucoup, donc ce n’est pas exactement surprenant. L’année dernière je me suis blessée à la cheville, je me suis retrouvée à ne pas pouvoir bouger pendant près de 5 mois, du coup mon état s’est un peu détérioré.
    Ces dernières semaines, mes problèmes de genoux se sont réveillés, et je me dis que mon poids et ma sédentarité sont probablement des causes du problème. Cela fait donc une semaine que je me force tous les jours à faire un peu de vélo d’appartement. Un peu, c’est-à-dire entre 10 et 15 minutes parce que je suis tellement peu en forme que c’est tout ce que mes genoux peuvent supporter pour le moment. C’est horriblement chiant. J’essaye de regarder YouTube en même temps, ou écouter un livre audio, mais pédaler dans le vide en regardant un mur n’est pas ce qu’il y a de plus sympa.
    Avoir les muscles des cuisses qui me font mal au bout d’à peine 10 minutes la première fois m’a un peu démoralisé. Je n’ai jamais été en grande forme physique, mais j’avais l’habitude de pas mal marcher, notamment lorsque j’habitais Londres, et voir que je me suis « détériorée » ne fait pas plaisir. J’essaie tout de même de me cantonner à mes 10-15 minutes de vélo par jour, en me disant que même si je ne peux faire que ça pour le moment, c’est toujours mieux que rien, et que je ne peux que m’améliorer… On croise les doigts pour que je m’y tienne.
    Voir tes vidéos et ton évolution depuis que tu as commencé le sport est une grande inspiration, et j’essaie de prendre un peu exemple sur toi pour me motiver.

  • #101 Hélène le 2 avril 2016 à 11 h 03 min

    Christelle: c’est cool d’avoir trouvé ce qui te convient.

    Marion G.: bien sûr c’est beaucoup mieux que rien, tu as fait le premier pas, il ne reste plus qu’à tenir sur la longueur ;-)

  • #102 nathalie le 3 avril 2016 à 16 h 42 min

    Bonjour Helene, un petit mot pour te dire que grace a toi j’ai decouvert GEO 360, j’adore, quelle bouffee d’oxygene ces documentaires! C’est un peu dommage qu’ils soient difficiles d’acces depuis l’etranger. Je serais tres interessee par une petite « video des videos d’Arte « ! Bises et bon dimanche x

  • #103 Hélène le 3 avril 2016 à 18 h 14 min

    nathalie: rah oui ce sont mes préférés !

  • #104 BERARDO le 7 avril 2016 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Je me suis mise au sport moi aussi il y a maintenant 8 mois, et c’est vrai que l’on voit une différence dans ses vêtements. Super agréable !!!! J’en ai besoin, et c’est vrai que les jours où je n’y vais pas, je ne suis pas bien, c’est une « drogue » !! Je me sens beaucoup mieux dans mon corps et surtout dans ma tête.
    Merci pour tes vidéos ….

  • #105 Amélie le 7 avril 2016 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    ça ferait fayotte de dire que ce sont tes vidéos que je regarde au sport ;-) ??? Blague à part, c’est étrangement par cette vidéo que je suis arrivée sur ton blog, il y a quelques semaines. J’ai donc des années de vidéo à rattraper (hiiiiiii !!!!!). Et pour commenter intelligemment (ou essayer au moins), je vais à la salle de sport 4 fois par semaine : 1 fois 1 heure de cardio « continu » avec fréquence cardiaque élevée, une fois 1 heure de cardio en fractionné, 1 fois 30 min de cardio en cours (vélo en salle) puis 30 min de tapis de course et pour finir un cours de « muscu » enfin adapté aux débutants hein ! suivi d’un cours d’abdo-fessiers.
    Alors oui, ça fait beaucoup, oui c’est clairement un full time job depuis octobre mais bon, il le fallait pour raisons médicales. Et puis bon….. j’ai perdu 20 kilos quand même….
    Merci de partager ainsi ton expérience et bon courage pour la suite !

  • #106 Hélène le 7 avril 2016 à 16 h 03 min

    Amélie: oui à ce niveau c’est un full time job, c’est le problème, trouver le temps !

  • #107 Ory le 10 avril 2016 à 21 h 05 min

    Bonjour Hélène, je confirme le fait d arrêter le sport fait grossir ! J ai du complétement stopper le sport pendant 6 mois à cause de 4 cotes cassées et bien j ai pris 10 kg ! Je viens de reprendre a raison de 2 fois par semaine comme toi j espere que je vais les reperdre. Bravo pour ta persévérance en tout cas !

  • #108 Hélène le 11 avril 2016 à 8 h 27 min

    Ory: courage à toi pour la reprise !

  • #109 Ory le 11 avril 2016 à 19 h 13 min

    Merci Hélène !!!

  • #110 Michèle du 63 le 2 mai 2016 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous!
    Personnellement j’ai habité près de la forêt de Fontainebleau et j’ai couru environ 2fois une heure par semaine. Parallèlement j’allais au moins 2 fois par semaine à la piscine. Ça me faisait un bien fou, je me sentais oxygénée à chaque fois que je faisais du sport. Puis j’ai déménagé (j’ai été trainée de force par mon ex-mari dans sa région d’origine). Mon moral a plongé au fond de la piscine (c’est une image).En ne faisant plus de sport et en ne m’occupant plus de moi, il est arrivé ce qui devait arriver: j’ai repris du poids, ça n’est pas bien grave, mais par contre j’ai attrapé une septicémie et une pleurésie qui m’ont clouée dans un lit d’hôpital pendant 4 mois. Mon corps était épuisé et ne pouvait pas aller plus loin. J’ai gardé des séquelles de cette maladie. A présent le seul sport que je peux faire est la natation mais je manque de motivation c’est terrible! Enfin je voulais te dire que ta vidéo m’a fait réfléchir et m’a apporté un peu de la motivation qui me faisait défaut. Alors merci!

  • #111 Hélène le 2 mai 2016 à 10 h 39 min

    Michèle du 63: tant mieux si ça peut aider un peu ! ;-)

  • #112 Nagini le 16 mai 2016 à 23 h 13 min

    Coucou Hélène,

    Je me suis récemment fait un petit marathon de toutes tes vidéos sur le sport. Je trouve vraiment bien que tu aies persévéré comme ça dans la fréquentation de la salle.

    En fait je viens moi aussi de m’y mettre. Un peu pour les mêmes raisons que toi : ma santé n’est pas au beau fixe, je suis essoufflée pour un rien, et dans mon boulot (assistante de vie à domicile) ben la condition physique est quand même importante… Sans compter que mes analyses de sang ne sont pas top non plus… Mon médecin m’a vivement conseillé de perdre du poids pour améliorer ma santé générale. Du coup j’ai repensé à tes vidéos sur le sport où tu parlais de tout ça justement.

    Une salle a ouvert il y a quelques mois juste à côté de chez moi, avec une grande amplitude horaire, donc pour moi c’est parfait. J’ai tout de suite adopté le vélo elliptique, qui fait vraiment travailler tout le corps ou presque.

    Petite question : Raphaël aussi a continué le sport ?

    Bises

  • #113 Hélène le 17 mai 2016 à 9 h 37 min

    Nagini: bravo à toi !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.