Sport, le point à 10 mois

16 juillet 2014

Pour retrouver les autres épisodes de ce « voyage vers la forme », c’est ici :

2 mois, 4 mois, 6 mois, 8 mois

90 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Sport, Vidéos

Vous aimerez aussi

90 commentaires

  • #1 Lucile le 16 juillet 2014 à 9 h 08 min

    J’en suis à 6 mois de vélo elliptique, je commence également à ressentir des effets positifs sur mon endurance (monter 6 étages sans friser la crise cardiaque) par contre pas vraiment d’effet physique :/ Mon ventre ne me semble pas plus tonique ou autre… mais bon je continue ^^

    Bises Hélène!

  • #2 Vanessa en Harmony le 16 juillet 2014 à 9 h 25 min

    Tout simplement motivant et tellement sincère dans tout ce que tu peux nous livrer sur tes émotions. Je continue le pilates depuis 1 an, j’ai trouvé la bonne personne, ma kiné qui habite en bas de mon immeuble et qui est tout simplement géniale.
    Cela ne m’était jamais arriver d’aller chaque semaine suivre un cours et encore moins en salle avec toutes ces nanas (dont je fais partie) qui exprimaient à tour de rôle, leur problème.
    Là nous sommes 4 maximum et du coup, les problèmes des uns et des autres deviennent parfois plus enrichissants que pesants.
    J’ai un vélo elliptique que j’ai pas mal utilisé en installant la télé devant, la tablette avec un élastique, bref, j’ai un peu de mal au niveau de l’installation, du coup, comme tu le dis, ça devient vite barbant. Mais à chaque fois, tu me remotives à trouver une idée pour m’y remettre.
    Pour le moment, la seule chose que supporte mon vélo, c’est mes fringues.
    Comme toi, ma priorité, c’est ma forme avant tout, un peu le raffermissement (mais avec deux grossesses, c’est pour ma part, un peu fini).
    Mon père était à son compte et insomniaque, tu as raison, je réalise que c’était certainement dû à cela. Après, jamais, il n’aurait pu vivre autrement. Il a connu 7 faillites (il était dans le textile) de quoi passer de mauvaises nuits.
    Merci pour ce point à 10 mois, on attend de souffler la bougie des 1 an… On sera là!

  • #3 domila le 16 juillet 2014 à 9 h 28 min

    coucou! je viens de faire mes 50 min ;-) devant « la maison france5 » et maintenant un p’tit café en regardant ta vidéo :-)))

  • #4 dorra le 16 juillet 2014 à 9 h 37 min

    moi je me suis inscrite a la salle de sport en janvier j’y aller 3 fois par semaine 1heure a chaque fois, j’adorais y aller et puis la sa fait presque 1 mois que j’y ai pas mis un pied plus aucune motivation moi l’hiver j’adore faire du sport mais l’été je supporte pas, a Nice en ce moments il fait « trop beau » pour avoir envie de s’enfermer dans une salle, sortir en sueur, dégouliner encore plus a cause de la chaleur extérieur, bref plus du tout motiver! mais je monte et descends toujours mes 11 étages donc mon cardio je le fais et je comprend quand tu dit que tu t’essouffle au 4eme mois au début quand j’arriver a mon étage j’avais l’impression qu’il fallait me greffer une nouvelle paire de poumon tellement j’était a bout de souffle maintenant je l’ai monte comme un rien!

  • #5 pâte à crêpe le 16 juillet 2014 à 9 h 40 min

    Ça me motive ça me motive! Je n’ai jamais fait de sport, je déteste ça, et après mes deux grossesses, pour la première fois de ma vie j’ai hâte de pouvoir en faire en septembre. J’espère que l’envie va tenir, que les courbatures n’auront pas raison de ma motivation, que je vais réussir à m’organiser. En tous cas, tes vidéos et ton enthousiasme m’accompagnent dans ma motivation et ça m’aide beaucoup. J’espère être aussi positive que toi l’année prochaine!

  • #6 Paquerette le 16 juillet 2014 à 9 h 58 min

    Bravo Hélène pour ton endurance et ta motivation !
    Je ne peux pas en dire autant… Je me suis inscrite dans une salle de sport à côté de chez moi en septembre dernier et j’y vais deux fois par mois en moyenne.
    Même si je suis contente de moi et que je me sens bien quand j’en sors, j’ai souvent beaucoup de mal à y aller (malgré le prix qui devrait au contraire m’inciter à y aller !).

  • #7 Deb le 16 juillet 2014 à 10 h 00 min

    Je m’y étais mise moi aussi, j’en faisais 1 heure 2 à 3 fois par semaine, ça a duré quelques mois puis j’ai lâché en fin d’année dernière… je me suis fais mal au dos et mon médecin m’a conseillé de faire une pause le temps que la douleur passe, le soucis c’est que ce laps de temps a suffit pour me démotiver. J’ai des horaires de bureau, et l’elliptique pour moi c’est le soir, en rentrant du travail (j’en ai un à la maison). Sauf que le temps de rentrer, de me changer, d’en faire 1 heure et de me doucher ensuite, la soirée est déjà bien entamée et il faut encore préparer le repas du soir (l’homme est parfait en tout mais catastrophique en cuisine). La soirée est donc bien entamée et comme je suis une couche tôt, je vais me coucher en ayant l’impression d’avoir passé le peu de temps libre que j’avais à courir dans tous les sens….
    Quand j’ai du arrêter, j’ai retrouvé le plaisir de mes soirées tranquilles et je n’ai plus envie d’y renoncer… Je pourrai en faire le week end, mais là encore, je trouve toujours une excuse…

    Le problème en fait est que vraiment je n’éprouve aucun plaisir au sport. je me sens bien après en avoir fait, je suis contente de moi, détendue, mais AVANT de commencer tout ça m’est égal, j’ai juste une flemme immense de m’y mettre !

    Pourtant j’y pense tous les jours, je sais que ça me ferai du bien, physiquement et psychologiquement, je sens que j’ai besoin de me dépenser physiquement pour évacuer mon stress et me vider la tête et qu’incontestablement, ce serait plus efficace qu’une tablette de chocolat devant la télé pour oublier mes soucis …

    ta vidéo me redonne un peu d’espoir, peut-être qu’avec le temps je finirai moi aussi par y trouver du plaisir?

    Je vais vraiment essayer de m’y remettre, et comme toi, je suis preneuse de toutes les « astuces motivations » que peuvent avoir les autres!

  • #8 Stephnes le 16 juillet 2014 à 10 h 02 min

    Pour ma part, je suis inscrite en club depuis un peu plus d’un an. J’essaie d’y aller 2 fois la semaine mais avec des périodes où je suis plus ou moins sérieuse. J’alternais elliptique, tapis ou cours d’aquagym mais je me suis lassée du tapis et de l’elliptique alors je fais l’aquagym (aquadynamic et aquapower) 2 fois la semaine, sur mon temps du midi.
    Et depuis 1 mois, 3 fois par semaine, je m’essaie à la course à pieds. J’ai une forêt à 5 minutes de chez moi, nickel pour ça. Au début, 1 minutes de course et je crachais mes poumons. Lundi, j’ai réussi à courir 5 minutes. Une vraie victoire pour moi. Je crois bien que je n’ai jamais réussi à courir aussi longtemps de ma vie ! Mon objectif premier est de courir 3 km, et ensuite atteindre les 5km pour pouvoir faire une course (l’amazone) en juin prochain.
    En tout cas, bravo pour ta persévérance et les résultats que tu obtiens. :)

  • #9 ptitecaro31 le 16 juillet 2014 à 10 h 08 min

    Coucou!
    Bravo pour ta motivation! Ce n’est que du gain pour le corps et l’esprit.
    La fin de ta vidéo m’a fait sourire ;) Non, les indépendants ne dorment pas.. je confirme.
    J’étais super sportive il y a quelques années, et puis après mes fistons et avec la création de mon entreprise sur internet: plus le temps.
    Et puis, en partie grâce à tes vidéos sport ainsi qu’ à 2 amis qui se sont inscrits dans une salle pas loin, je me suis dit « allez, ce sera bon pour ton petit coeur, et ça va te vider la tête ».
    Et je ne regrette pas. J’y vais et je fais 30min de tapis, et après des machines diverses pour me muscler pendant 30min à 1h, environ 2 fois par semaine… Je crois que ce sont les seuls moments où je ne gamberge pas, où je lâche prise. Rien que pour ça je sais que je vais continuer à y aller.
    Bon, c’est tout récent, je m’attends à la petite baisse d’envie/motivation… mais je regarderai tes vidéos pour me rebooster!
    Courage pour tes soucis en tout cas.
    Gros bisous

  • #10 Lolaestlà le 16 juillet 2014 à 10 h 10 min

    Bonjour Hélène, c’est la première fois que je commente mais je viens très très régulièrement te lire/te regarder (genre 3 fois par jour, c’est pas de ma faute y’a plus personne au bureau et je m’ennuie…)
    Bref, comme toi j’ai décidé un jour de me mettre au sport, mais mois ça fait 1 mois seulement ^^ (il faut bien commencer).
    Pour des raisons économiques, pratiques et parce que j’aime mieux, je vais à la piscine deux fois par semaine. J’y vais au départ parce que j’ai eu de grosses allergies respiratoires qui m’ont rendues asthmatiques, donc pour travailler mon souffle, et aussi pour la forme physique (tant qu’à faire). Et comme j’ai disons une poitrine existante (et bien existante…), la piscine me permet de pas avoir mal au dos et d’être à l’aise.
    Pour le moment je suis bien décidée à y aller assidument et je me suis surprise à avoir hâte d’arriver aux jours de piscine (truc trop improbable quand on voit les combines que j’avais mis en place pour tomber malade les veilles de cours d’EPS au lycée…), mais comme c’est l’été, prions pour que les gamins hurlants n’aient pas raison de ma motivation.

  • #11 Fanny le 16 juillet 2014 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    C’est mon mari qui m’a donné envie de faire du sport ( il est lui-même très sportif) . Avant je détestais ça. A présent, je vais courir ( lorsque le temps le permet…), j’ai fait de la zumba, du step. Je le fais pour être en forme et le rester mais aussi pour évacuer les tensions ( je travaille en libéral mais heureusement dans mon secteur d’activité on ne risque pas de perdre son travail – pour le moment, en tout cas- , seulement ma profession en elle-même demande beaucoup d’énergie et faire du sport me détend). Je fais donc du sport aussi pour ça, et lorsque je ne peux pas en faire pendant un certain temps, je le ressens. C’est surtout après la séance que je me sens mieux, les endomorphines ont fait leur boulot ;-)

  • #12 coco le 16 juillet 2014 à 10 h 17 min

    C’est génial tu viens de me donner une vraie bonne idée! J’étais en train de caler devant mon vélo elliptique et je n’avais pas pensé à regarder une émission pendant ma séance.
    Pour ma part je fais du sport pour faire de la rééducation donc ma motivation est toute trouvée car je n’ai pas le choix.
    Néanmoins j’ai quand même des petites choses qui me motivent. Mon chéri qui passe et repasse pour voir si je tiens le coup^^(alors pour lui montrer que je suis au top je continue) et KiKI mon petit chien qui lui s’en fou complètement qu’il pleuve, qu’il neige ou de mon manque de motivation il veut que l’on sorte se promener….
    et encore merci pour la vidéo!

  • #13 Fanny le 16 juillet 2014 à 10 h 21 min

    Deb: Pour les « astuces motivations », rien de tel qu’une copine avec qui partager sa séance sportive :-)

  • #14 Angel le 16 juillet 2014 à 10 h 22 min

    Bravo pour ta persévérance et ta motivation :)

    Moi j’essaye tant bien que mal de me motiver mais j’y arrive pas. Comme j’ai pas les moyens pour aller m’inscrire dans une salle de sport j’essaye de faire de la marche tout les jours (courir j’y arriverai pas donc je commence doucement vu que ça fais une éternité que je n’ai plus fais de sport et mtnt que j’ai quelques kilos en trop c’est plus dur) et quelques exercices à la maison (genre abdo, squat) mais je vais peut etre m’y tenir une semaine et après j’ai plus envie de bouger et préfère rester devant mon ordi :( La motivation c’est la clé de tout lol.
    J’ai vraiment besoin de me bouger parce que comme toi avant, au bout de 3 étages j’ai l’impression que je vais mourir et même des fois les quelques marches que je dois monter chez moi j’ai l’impression que c’est plus difficile pour moi mtnt O.o

    Comme je n’ai pas fais de sport depuis longtemps j’ai aussi un peu « peur » de reprendre d’un coup comme ça. Peur de pas pouvoir y arriver, de se faire mal, de mal faire etc… Est-ce que tu avais aussi eu ce ressentiment avant de commencer le sport ?

  • #15 40 and so what le 16 juillet 2014 à 10 h 26 min

    Bravo pour ta persévérance ! Tes efforts seront forcément récompensés à l’avenir sur ta santé. Tu ressens les premiers effets maintenant et, à long terme, ils seront encore plus bénéfiques. J’ai toujours fait du sport, beaucoup étant jeune, et maintenant à 45 ans, je joue au tennis au moins 2 à 3 heures par semaine et je cours au minimum 1h. Cela fait partie de moi, je me sens bien comme ça, mais si je ne peux pas pour une raison ou une autre courir ou taper la balle, cela n’a aucune importance. Que chacun trouve le sport qui lui convient, il n’existe pas une seule, mais des milliers de façons d’être actif. Et le plus important c’est d’y prendre du plaisir ! C’est la seule garantie de poursuivre ses efforts sur la durée…

  • #16 Léa le 16 juillet 2014 à 10 h 33 min

    Deux petits mois que je suis montée à bord du « voyage vers la forme » et tu y es pour quelque chose.
    J’ai vingt deux ans, et jusque là j’ai toujours détesté le sport alors que mes parents et mon petit frère vivent sport, depuis toujours. En février dernier, (je travaille de chez moi, donc le corps n’est pas mis à rude épreuve) je tombe malade et je ne peux plus marcher pendant deux longs mois. Lors d’une journée alitée, je vais sur ta chaîne youtube, je retombe sur tes points sports et là, déclic! Je m’inscris à la salle deux petites semaines après ma remise sur pied, et décide de réellement aider mon corps.

    Depuis deux mois, je fais des séances de deux heures, trois fois par semaine, et je revis. J’ai découvert le Rpm (http://w3.lesmills.com/france/fr/classes/rpm/about-rpm/) dont je suis devenue complètement accroc, le bodyattack, et le bodycombat. Pour moi les résultats sont vraiment visibles, mentalement, (j’étais très impulsive) et physiquement, (-5cm de tour de taille, et de hanche)
    Je suis persuadée que ma motivation à toujours aller au sport est dans le fait que j’y vais avec des amies, et que du coup ça n’est pas une contrainte.

    Alors un grand MERCI Hélène, et bravo pour ta détermination. Faisons que ce voyage soit inoubliable.

  • #17 Clémence le 16 juillet 2014 à 10 h 45 min

    Je trouve l’idée de ce journal de bord du sport génial, ça me rappelle pourquoi j’en fais :) Félicitations pour ta persévérance!
    Pour ce qui est de l’effet sur le stress, sur moi j’ai l’impression que c’est plutôt efficace. En tous cas, j’ai l’impression d’avoir plus confiance en moi, d’être capable des faire les choses mieux et plus vite en quelques sorte, pendant les périodes où je suis très assidue. J’ai aussi l’impression que je tombe beaucoup moins malade.

  • #18 Tatani51 le 16 juillet 2014 à 10 h 51 min

    Bonjour à toutes et tous,
    Après 54 années sans faire de sport, j’ai commencé la course à pied il y a 2 ans et je continue.
    Je fais 4 séances par semaine, ça me fait un bien fou (au moral comme au physique).
    Je suis inscrites dans un club, et début 2015 j’attaque la préparation du marathon de Paris (même pas peur).

    Ce qui est bien, c’est que je me suis lancée en même temps que mon mari (4 séances d’environ 1h30 par semaine ça chamboule l’organisation du quotidien !!!), et au début on se motivait l’un l’autre (maintenant plus besoin de se motiver, on y va c’est tout).

    J’ai toujours quelques kilos en trop, par contre j’ai l’air plus mince et j’ai les cuisses fermes (en plus comme je transpire beaucoup, avec 4 « nettoyages » par semaine ma peau est très belle!!!).
    Je ne retrouverai pas la silhouette de mes 20 ans, mais c’est pas le but, je veux seulement vieillir dans un corps en forme.
    Je ne serai jamais championne, mais je monte mes 5 étages sans problème.

    Bonne journée à toutes et tous, et faites du sport c’est bon pour tout.

  • #19 AuroreFromMorocco le 16 juillet 2014 à 11 h 11 min

    Bravo Hélène (et les autres lectrices !!)

    Après 1 an je peux dire que :
    j’ai plus d’endurance, et j’améliore mes distances régulièrement (je fais du tapis surtout).
    J’ai bcp plus la patate au travail, moins de fatigue physique après une bonne grosse journée à courir partout.
    Je suis fière de moi, et ça n’était pas gagné, mais j’ai récup un peu de self estime et je me sens mieux dans ma peau.
    Et ma silhouette est plus tonique DONC c’est BANCO à tous les niveaux !

    PS: j’ai découvert un appareil, le « 5 minutes shaper », juste dingue pour les abdos….

    Bon courages à toutes, ça n’apporte que des bonnes choses !

  • #20 Hélène le 16 juillet 2014 à 11 h 12 min

    dorra: si tu montes 11 étages tous les jours à mon avis tu n’as pas besoin de faire plus, c’est déjà énorme !

    pâte à crêpe: je n’ai jamais eu de courbatures en faisant de l’elliptique et en marchant vite ;-)

    Stephnes: je comprends très bien ta fierté en allongeant ton temps de course !

    ptitecaro31: merci ;-)

    Lolaestlà: bravo, c’est top d’avoir trouvé ce qui te convient !

    Angel: non parce que j’avais décidé d’y aller vraiment à mon rythme, de ne jamais forcer et de ne surtout pas me faire mal. Je pense que c’est très important de bien s’écouter.

    Léa: c’est génial ce que tu racontes, ça me fait super plaisir !

    Clémence: tu as raison, je n’ai quasiment pas été malade cet hiver, alors que d’habitude j’ai tout le temps la crève !

    Tatani51: « je veux seulement vieillir dans un corps en forme » : je pense que tu as tout bon ;-)

  • #21 Framboisine le 16 juillet 2014 à 11 h 15 min

    Bonjour, Hélène,
    Bravo pour ta motivation, ça fait plaisir à voir :)
    En ce qui me concerne, j’ai commencé le sport mi-avril. J’avais eu des périodes où j’en faisais plusieurs fois par semaine (du badminton et de la piscine) avec une bande de copine, mais le jour où j’ai repris mes études, je n’ai plus été aussi dispo, et la dynamique s’est un peu effondrée.
    Là, j’ai repris dans une petite salle de sport près de chez moi, spécialisée dans le suivi personnalisé, et j’en suis vraiment très contente. J’ai un rendez-vous une fois par mois avec mon coach pour voir mon évolution et adapter ma routine. Les résultats sont vraiment au rendez-vous, aussi bien question sommeil que question endurance et apparence. J’avais beaucoup grossi en arrêtant le sport et même si j’avais perdu quelques kilos en faisant un minimum attention à ce que je mangeais, je n’étais toujours pas de retour à mon poids de forme. Là, ça ne fait que trois mois, mais je vois vraiment la différence.
    Déjà, même si je venais plus pour la forme et évacuer le stress, je perds vraiment du poids sans me priver outre mesure, à raison de un kilo par mois, ce qui me convient très bien parce que les régimes à un kilo ou plus par semaine, je n’y crois pas du tout, c’est le meilleur moyen de reprendre aussi sec après le régime et de griller la capacité de mon corps à brûler les calories (j’ai d’ailleurs le sentiment que si mon corps réagit aussi bien au sport, c’est précisément parce que je ne lui ai jamais fait subir de régime violent). Avec le renforcement musculaire, j’ai perdu presque une taille de vêtement et tout le monde trouve que j’ai « dégonflé », c’est assez impressionnant, surtout que comme je le disais, je n’y allais pas spécialement pour ça, c’est un effet secondaire inattendu. J’étais déjà plutôt ferme pour une grosse, mais là, c’est carrément du muscle.
    Quant au sommeil, je dors beaucoup mieux qu’avant. Evidemment, je ne suis pas indépendante, je suis juste dans le stress des concours et du « si je n’ai pas de boulot à la rentrée, je suis dans la mouise », mais c’était tout de même un vrai souci. Maintenant, ça va mieux, ce qui me permets de mieux gérer le stress au quotidien. Peut-être est-ce parce que j’ai trois séances de sport par semaine ? Il me semble que la qualité du sommeil ne s’améliore qu’à partir de trois fois par semaine.
    En tout cas, bon courage à toi !

  • #22 Framboisine le 16 juillet 2014 à 11 h 16 min

    Ps : Perso, je n’ai aucun problème d’ennui sur l’elliptique, ni même sur le tapis, ou le rameur ou quoi que ce soit, mais j’ai une imagination débordante qui meuble vite le temps. S’ennuyer est un art ;)

  • #23 Angélina le 16 juillet 2014 à 11 h 33 min

    Bravo Hélène ! C’est tellement rare de tenir plus de 3 mois dans une salle de sport et de maintenir son rythme !

  • #24 Marie le 16 juillet 2014 à 11 h 41 min

    Le sport est en effet très important pour être en forme et le rester.
    Cela permet d’entrainer le coeur et d’éviter la fonte musculaire (qui je crois commence dès trente ans). Même si on ne mincit pas on devient aussi plus ferme, et c’est quand même vraiment plus joli.
    Et comme tu le dis, cela te permet de danser / monter des volées d’escaliers quand tu visites une ville / grimper une côte un peu escarpées pour admirer un beau panorama… Bref avoir un corps en bonne santé ça permet de profiter de la vie :)

  • #25 marie75anne le 16 juillet 2014 à 11 h 59 min

    Hello,
    Je fais du sport depuis 8 – 9 ans TRES régulièrement en salle, et là cette année plus d’envie. Plus de sensation, plus de connections au corps… des séances poussives et encore poussives, de l’ennuie…
    J’ai lâché, cela m’a beaucoup étonné.
    Je vais m’installer à Montmartre peut être que de changer d’air me motivera… je vais regarder ce qu’il y a dans ce quartier et peut être reprendre le Pilates qui est ce qui me convient le mieux.
    Mais je sais que le corps n’est pas rancunier et qu’il y a toujours des points de retour :)

  • #26 Vanessa le 16 juillet 2014 à 12 h 09 min

    Salut Hélène, j’ai commencé le sport, en août l’année dernière, par l’elliptique à cause de quelques problèmes de santé. J’en faisais 2 fois par semaine un peu moins d’une heure. J’y ai pris goût à tel point que j’ai investi dans ma propre machine à la maison. Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer et j’en fais tous les jours 1h. J’exerce une profession indépendante et donc mon quotidien est assez stressant mais je dois dire qu’après une bonne séance, je relativise un peu plus même si cela ne règle rien, on est d’accord. Je me sens mieux dans mon corps et je suis mieux. Absolument pas sportive à la base, tous les prétextes sont bons pour chausser mes baskets et faire une marche rapide, courir vraiment cela a tout changé. Ton témoignage est criant de vérité et tes mots exactement ce que j’aurai pu prononcer. Merci pour tes vidéos. Bonne journée

  • #27 CamilleBoisDeRose le 16 juillet 2014 à 12 h 18 min

    « Le sport, ça marche » hahaha sans déconner ? Oui tu m’étonnes, moi maintenant je peux tout faire sans être essoufflée (bon moi le sport c’est 3 fois/semaine pendant 3h, donc bon… heureusement). Comme toi, ça ne me fait pas mieux dormir, au contraire j’y vais le soir donc je suis énervée en rentrant. Par contre je me sens beaucoup mieux psychologiquement, quand je dois arrêter comme en été car c’est la fin de saison, je tombe presque en dépression ! ^^

  • #28 Betty le 16 juillet 2014 à 12 h 21 min

    Je ne fais pas de sport en salle, d’une part je déteste ça, d’autre part je n’en ai pas vraiment le temps mais je voudrais quand même apporter mon témoignage.
    L’année dernière j’ai eu 50 ans, la ménopause toussa ont fait que j’avais les jambes gonflées, j’étais hyper essoufflée, plus capable de faire 100 mètres à pied, dans les transports en commun, je ne prenais plus que les escalators et ascenseurs, une vraie petite vieille… et depuis qu’il a fait beau au mois de mars, je me suis mise à aller jusqu’à ma gare à pied (1 km), puis j’ai recommencer à emprunter les escaliers et petit à petit, j’ai fait aussi de la marche le week-end et là je reviens de vacances à la montagne ou j’ai fait de la randonnée. Eh bien, j’ai vu aussi des changements, je suis beaucoup moins essoufflée, ma tension a baissé et mes jambes ont dégonflé donc c’est vrai que l’exercice ça fonctionne et je pense que c’est un gros problème de notre époque, on prend la voiture pour un oui ou un non et on ne pense plus à bouger assez. Et pour ma part, je pense comme toi que je devrais m’efforcer de me bouger à vie.

  • #29 Hélène le 16 juillet 2014 à 13 h 09 min

    Framboisine: trois fois par semaine je n’y arriverai pas, ça prend déjà pas mal de temps d’y aller deux fois. Tant pis pour mon sommeil ;-)

    Betty: oui on est beaucoup trop sédentaires, après tout on reste des animaux, pas des arbres, on a besoin de bouger ;-)

    Merci pour tous vos partages et encouragements, c’est très enrichissant !

  • #30 takadoshika le 16 juillet 2014 à 13 h 15 min

    bonjour hélène
    je ne poste pour ainsi dire jamais de message sur le blog meme si je le regarde pratiquement tous les jours mais ton poste sur le sport est tellement bien à suivre que cette fois ci il fallait que je mette mon grain de sel.
    apres avoir fais un régime pendant 2 mois je me suis mise en tete au mois de novembre de faire du sport (moi qui suis une sportive des dimanche de pleine lune tombant un 22) asthmatique, allergique et avec un souffle au coeur inutile de dire que moi aussi deux étages et mes poumons voulaient sortir de ma poitrine.
    Maman ayant acheter un appareil velo elliptique (sur lequel elle n’a jamais mis un pied) je me suis dit que j’allais tester le premier jour au bout de 6 minutes j’ai cru que j’allais mourir maintenant au bout de 8 mois je fais 1h30 de velo par jour j’ai raffermis ma silhouette et chose que je n’aurais jamais pensée j’ai complètement arreter mes médicament pour l’asthme parce que grace au sport je n’en n’est plus besoin (et le medecin est ok), je peux meme dire que maintenant si je ne fais pas ma séance journalière de sport cela me manque et j’en ressent le besoin.
    Te voir te mettre au sport y prendre plaisir m’a donner moi aussi envie de m’y mettre donc juste une chose à dire merci Hélène !!!

  • #31 2yeuxverts le 16 juillet 2014 à 13 h 28 min

    Ben je crois que tu mérites d’autant plus des félicitations que ça n’a pas l’air d’être une évidence de départ le sport! Puis tes motivations sont juste les bonnes: améliorer sa santé, ralentir le vieillissement, se sentir mieux.

    Loin du « ventre plat pour le maillot »… Qui ramène une brochette de nanas (et mecs!) dans les salles vers début avril… les mêmes qui disparaissent dès Octobre!

    De mon côté, sport en salle (reprise en NOVEMBRE 2013) aussi parce que ça permet de faire son sport quand il fait froid/nuit/il pleut/ etc. même si c’est un vrai investissement financier. (Ta brève du jour tombe pile à pic pour motiver les retissantes!) Puis je n’ai jamais réussi à me mettre aux cours collectifs dans les salles même si ça parait complet; je suis une solitaire du sport faut croire! Comme toi, bcp d’elliptique, un peu de tapis, une séance de relax/gym après.

    Par contre j’ai changé de salle; et chez Movida il n’y a pas la télé sur les machines!!!! à Amazonia c’était trop chouette d’arriver après le boulot vers 20h45 et pouvoir regarder un film en faisant mon sport. ça j’avoue ça me manque! (même si c’est pas le top côté conscience corporelle… d’ailleurs depuis que je « m’ennuie » un peu sur les machines, j’évacue bcp mieux le stress… oui c’est bon que le cerveau reste concentré sur l’activité sportive aussi…)

    Bon puis avec la grossesse j’ai dû arrêter à 6 mois (début mai). Et là je fais 1 séance de yoga/ jour à la maison. Et je me sens vachement plus en forme que bcp de femmes enceintes que je croise. J’ai même réduis ma cellulite!!!! (Avec +12kg sur la balance, c’était plutôt inespéré!). J’espère garder cet élan qui dure depuis Novembre, même après l’arrivée de mon bb!

    En tout cas, garde ta motivation parce qu’on sent la différence! Si je peux me permettre… j’ai regardé des tutos make up de toi il y a 2 ans, tu avais le teint bcp plus « gris », tu semblais moins dynamique, et tu avais le visage plus « potelé »… Maintenant tu es radieuse!

  • #32 Hélène le 16 juillet 2014 à 13 h 34 min

    takadoshika: oh c’est génial que tu aies une telle amélioration sur ta santé !

    2yeuxverts: « même si c’est pas le top côté conscience corporelle » : oui je fais attention à ça, parce qu’on se laisse vite prendre par ce qu’on regarde ;-)

  • #33 Helene1618 le 16 juillet 2014 à 14 h 05 min

    Coucou Hélène !
    Tout d’abord félicitation ! C’est bien de réussir à tenir le cap ! Moi je suis inscrite depuis plusieurs années à ma salle de sport, je fais les cours collectifs ! Je trouve ça parfait, je me dépense comme une folle, l’ambiance est géniale bref je m’éclate ! ( surtout que maintenant ils affichent les calories sur les nouvelles affiches et mon cours fétiche affiche -730 calories en une heure ! De quoi me rebooster à mort !)
    Tu as raison de vouloir faire du sport à ton rythme et en t’écoutant bien, si on ne le fait pas c’est la qu’on lâche ! Moi, je fais « beaucoup » de sport selon mes amis mais j’estime qu’ a 23 ans ce n’est pas un exploit en soit :/ je n’ai pas encore le corps que je voudrais alors je persiste !
    Courage pour la suite mais ne t’inquiètes pas, tu tiens le bon bout ! ;)

  • #34 Missdior le 16 juillet 2014 à 14 h 08 min

    J’ai du mal, mon dieu, que j’ai du mal à m’astreindre tous les jours d’aller faire mon tour de vélo !!! Je me soigne beaucoup aux cranberries, je vais regarder ce reportage, merci pour le truc :))

  • #35 ptite mimi le 16 juillet 2014 à 14 h 18 min

    alors moi c’est piscine depuis 2 ans (aquatonic) mais une seule séance par semaine (enfants , boulot et mari aux horaires changeants) . dès septembre, ce sera 1 séance de plus entre midi avec 2 collègues. là, c’est les vacances donc saison terminée mais vive les cours d’été. du coup, je peux y aller 2 fois par semaine si zhom est là et je m’oblige à au moins une fois. et pareil, même pas besoin de me forcer, il me faut ma dose !! d’ailleurs ce soir, c’est piscine !! ;-)

  • #36 max le 16 juillet 2014 à 14 h 18 min

    J en suis incapable, le sport est une vrai allergie pour moi

  • #37 Barbara le 16 juillet 2014 à 14 h 42 min

    Sacrées endorphines du sport !!
    Grande sportive jusqu’à 18 ans, puis j’alternais les années suivantes.
    A 32 ans et après une « carrière » de sportive, on ressent tout de suite l’absence de tonus, le manque de condition physique.
    Maintenant, dès que je le peux c’est séance de badminton avec mon amoureux et avec les beaux jours, vélo, vélo et vélo.
    10 kms aller/retour de chez moi à mon travail. C’est peu, mais quasiment tous les jours, ça fait un beau petit périple à la fin du mois. Mon cœur et mes cuisses me disent merci !!
    Bon courage (le pire est en hiver donc tu es dans la bonne période…)
    Take Care xxx

  • #38 fernanda le 16 juillet 2014 à 14 h 53 min

    Bonjour,
    Je me suis remise au sport il y a une dizaine d’années après 15 ans d’abstinence. J’ai commencé par du body karaté. Autant dire qu’au début, j’en faisais 10 min et après je regardais les autres avec admiration.
    Aujourd’hui, je continue le body karaté, ca me vide la tête, ca évacue mon stress, je ne pense à rien qu’aux mouvements à faire et à suivre le prof (qui fait partie de l’équipe de France de karaté, alors il faut suivre !) et en plus, je me suis mise à la zumba.
    J’y vais avec une copine c’est plus sympa, c’est fun.
    Je n’ai pas minci (ce n’était pas le but non plus) mais je me suis musclée (donc je pèse plus lourd sur la balance) mais je me sens mieux dans mes baskets (ou mes escarpins ;-)
    Donc, le sport on peut l e commencer à tout âge, du moment qu’on y va progressivement.
    Continue Hélène, la persévérance paye !
    Bonne journée à toutes et à tous.

  • #39 Joanna le 16 juillet 2014 à 14 h 56 min

    Coucou,
    Moi ça fait plus d’un an et demi que je suis inscrite en salle de sport, et j’avoue que depuis le début je n’ai jamais eu de souci de motivation, j’adoooore y aller, je suis même devenue accro à certains cours (aaah la cardioboxe!) ce qui n’est pas idéal non plus, vu que je vais avoir tendance à être limite de mauvaise humeur si je ne peux pas aller à mes séances préférées!

    J’y vais 3-4 fois par semaine, et je remarque toujours plus de bienfaits sur mon corps et mon esprit .
    Je peux monter mes 4 étages sans problème, je lutte efficacement contre mes varices (Sympa à 28 ans, merci l’´hérédité). Je n’ai pas maigri (ce n’était pas le but en même temps) mais mon corps s’est tonifié et affiné!
    Au niveau stress je ressens pas mal d’effets positifs aussi, je ne suis pas vraiment zen comme fille, et c’est vrai que les soirs de grosse séance de sport je dors mieux que les autres jours, et puis je me jette moins sur la nourriture (j’avais tendance à vider mon frigo en cas de baisse de moral) (bon ok j’ai remplacé une drogue par une autre)(on fait c’qu’on peut), ce qui est déjà pas mal !!

    Par contre je viens de changer de salle et il n’y a plus de télé devant les vélos elliptiques, et ça, c’est terrible…! j’étais moi aussi fan de 360º et autres reportages Arte, et maintenant les clips pourris en boucle sur la télé collective, c’est vraiment pas possible … du coup j’en fais presque plus, je m’ennuie trop!
    En tout cas félicitations Hélène, garde ta motivation, tu es rayonnante!

  • #40 Clamavi le 16 juillet 2014 à 15 h 11 min

    Salut Hélène, je voulais savoir ce qu’il en était de ton alimentation avec le sport : a-t-elle changé ?

  • #41 nanon le 16 juillet 2014 à 15 h 25 min

    C’est bien que tu « pousses » un peu, c’est tellement satisfaisant ensuite ! « ouaih super ! j’y suis arrivée ! trop contente ! » . Bon, il y a aussi des jours sans, ceux là il faut les oublier :-)
    Maintenant que tu es au taquet sur ton vélo et ton tapis, tu n’as pas envie de diversifier les activités ? d’essayer d’autres choses ? Le corps et les muscles s’habituent, c’est bien de les bousculer un peu de temps en temps et de les faire fonctionner différemment.
    Pour ma part, je me suis faite une petite entorse il y a 1 mois (je le sais maintenant, les escarpins ne sont pas faits pour courir…). Pour me remotiver je me suis achetée de nouvelles running la semaine dernière, toutes jolies, toutes rebondissantes, elles sont top !

  • #42 krakette le 16 juillet 2014 à 16 h 20 min

    Ce que tu décris au début de ta vidéo quand tu parles de ton rythme sur le vélo je crois que c’est ce que j’appelle « sortir de sa zone de confort » pour moi c’est comme ça qu’on s’oriente vers un progrès. Un progrès de quoi ? et bien de sa forme, de son côté challenge, du plaisir qu’on ressent quand on est arrivé au bout.
    Je fais du sport depuis 1an 1/2, mon rythme est de 6j/7 je fais ma gym le matin, ce sont des vidéos de fitness, entre 35 et 50min, j’aime trnaspirer, souffler, souffrir, épuiser mes ressources et ressortir avec un grand sourire de ce dépassement de soi.
    Bon ok, concrétement on dirait « oui-oui a fait de la gym » quand je me regarde dans le miroir, mais ça m’est égal, je me sent si bien.
    Bravo pour ta persévérance, on est pas tjs au top du hip-hop, mais tu assures grâve.

  • #43 Missdior le 16 juillet 2014 à 17 h 36 min

    takadoshika: Bravo, tu peux être fière de toi !!!!

  • #44 Didichoups le 16 juillet 2014 à 17 h 38 min

    Bravo ! C’est super que tu commences à voir des résultats (notamment sur les escaliers) :)
    Moi, je penses m’inscrire dans une salle à 2 pas de chez moi au mois de Septembre. Mes médecins m’ont dit que c’était très important dans mon processus d’amaigrissement. Dans le cas contraire, ma peau risque de pendouiller ^^ BEURK !
    A bientôt

  • #45 Marion H2rOse le 16 juillet 2014 à 17 h 43 min

    Quel courage… idem, j’ai repris le sport depuis 10 mois. J’ai pris une inscription dans un club, j’y suis allée 5 fois : j’ai honte.
    Je n’arrive pas du tout à trouver la motiv’. Pourtant à une époque, j’en ai fait beaucoup sur une durée de 2 ans environ et ça me faisait vraiment du bien, ça éliminait tout mon stress également. « Les indépendants ne dorment pas » hu hu, je te le confirme, ça m’empêchait pas mal de dormir à une époque ! Par contre, mon docteur m’avait prescrit un truc à base de plantes (pas de somnifère) un truc complètement naturel, je ne me souviens plus le nom. Je l’ai pris pendant 6 mois, ça a commencé à faire de l’effet au bout de deux semaines. Comme le « repos » et la « détente » entraîne le corps à en vouloir encore « plus », mon sommeil c’est à nouveau régulé. J’étais à la limite de passer aux somnifères tellement ça devenait invivable. Bon courage à toi ! Et bravo pour tes efforts sportifs !

  • #46 Julie le 16 juillet 2014 à 17 h 43 min

    Bonjour à tous,

    J’ai plus ou moins toujours fait un petit peu de sport (natation, step, etc…), avec des pauses et pas toujours très régulièrement. Ces 3 dernières années, c’était 1h de step par semaine en cours collectif avec 2 copines, sans grand effet sur mon bien être général. De plus, le fait de ressortir à 20h pour aller à ma séance de step après une journée de boulot et surtout au milieu de l’hiver, même avec les copines, ça me coûtais vraiment de plus en plus. J’avais toujours une ou deux périodes de démotivation dans l’année. Du coup, je me suis dit que ce n’était pas ce qui était fait pour moi et j’ai décidé d’arrêter il y a 3 mois.
    Par contre, rester sans faire aucun sport du tout ne me va pas non plus : je culpabilise, je m’empâte (même si je ne suis ni grosse ni mince, j’ai la quarantaine, et eu 2 enfants), perd mon souffle facilement. Comme le dit une de tes lectrices, à mon âge, mon objectif n’est plus d’avoir le corps mince et ferme de mes 20 ans, mais plutôt de garder la forme. Si au passage je maintiens mon poids et me tonifie, c’est bonus.
    Donc il y a 2 mois maintenant, j’ai acheté un vélo elliptique et j’essaie d’en faire 1/2 h trois ou quatre fois par semaine devant la télé et pour le moment, ça me plaît bien. Mon mari qui pensait que ça serait un achat inutile de plus s’y est mis lui aussi. Pour le moment, on ne voit pas trop les bénéfices, ni sur notre poids, notre silhouette ou notre sommeil. Par contre, on retrouve un peu notre souffle, on se sent bien après la séance, et on a meilleure conscience surtout ! Je me dis que les effets viendront petit à petit (c’est ce qu’ils disent sur internet !). Le sport reste un effort et une contrainte pour moi mais l’avantage de l’elliptique à la maison, c’est qu’on programme sa séance vraiment quand on veut, sans avoir à sortir à une heure précise pour sa séance en salle ou affronter le mauvais temps et on peut en faire plus ou moins selon notre disponibilité et notre envie et cette liberté, ça me change tout. Pour le moment, ça me convient à 100% . J’espère juste que je garderai cette motivation longtemps !
    En tout cas merci à toi de partager ton expérience, ça m’a amenée à avoir une réflexion sur mon rapport à l’activité physique.

  • #47 Stéph Ma le 16 juillet 2014 à 18 h 25 min

    Alors là, j’avoue avoir regarder le avant et le maintenant ! C’est visible… Heureusement, tu me diras mais de le dire peut être apprécié et est appréciable.
    En tout cas, bravo et moi, je vais aller m’inscrire en salle !!!!
    Bon courage.

  • #48 Nelly le 16 juillet 2014 à 18 h 43 min

    bon ben moi j’ai pas grand chose à dire côté sport à part bravo, si tu te sens bien c’est le principal!!
    Je fais de la danse depuis que j’ai 6 ans et n’ai jamais arrêté, du coup je ne connais pas le principe de la salle de sport, j’y ai jamais mis les pieds.
    Mais j’ai surtout bien ri quand j’ai atteint la 7ème minute. Oh comme je te comprends!!! A mon compte depuis moins d’1 an je sens bien l’effet sur le sommeil. Et j’en suis arrivé à la même conclusion que toi concernant les epaules solides et le bon ostéo (d’ailleurs je viens de prendre rdv :-)
    Le pire c’est qu’une fois qu’on est passé du coté obscur de la force j’ai le sentiment qu’il est impossible de faire machine arrière…
    Va m’en falloir des rdv… ;-)

  • #49 Vé. le 16 juillet 2014 à 19 h 04 min

    Oh cette vidéo fait super plaisir ! Je crois que c’est la première fois que tu vois autant d’améliorations dans ta vie, et je trouve ça vraiment génial ! J’imagine que ça doit te motiver encore plus. :)
    Alors bravo, et rendez-vous dans 2 mois alors !

  • #50 emiliiiie34 le 16 juillet 2014 à 19 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord bravo de t’y tenir à aller au sport régulièrement!
    Pour ma part j’ai commencé début Février, salle de sport (vélo elliptique) et natation. Durant 3 mois je m’y suis tenu au minimum 1 séance par semaine, jusqu’à 4 séances. Au bout de ces 3 mois j’ai vu une réelle amélioration que se soit sur le souffle, le bien-être, aspect de la peau aussi ma cellulite avait disparue! J’ai arrêté pendant 2 mois complet. J’ai repris il y a 1 mois à peu près et la reprise n’est pas si difficile (physiquement car moralement c’est dur!)
    Par contre la natation m’a beaucoup musclé les fessiers (la brasse c’est mauvais ok mais pour les fesses génial! :)
    Bon courage à toutes pour continuer à s’y tenir!
    Emilie

  • #51 Julie le 16 juillet 2014 à 19 h 40 min

    Bonsoir Hélène! Tes vidéos sur le sport m’ont énormément motivé à prendre soin de moi et figure toi que je viens de me mettre au sport moi aussi! Je n’ai que 18 ans mais cela fait plusieurs années que je ne fais plus rien (petit soucis de santé oblige …) et j’avoue que ma forme physique n’était plus au rendez vous! J’ai donc décidé de me faire 15 à 20 minutes de jogging tout les soirs après le boulot et je vois déjà beaucoup de progrès, même seulement après deux semaines! Je ne suis beaucoup moins essoufflée après un effort quelconque, j’ai plus tendance à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur … Enfin bref tout ça pour te remercier de tes conseils et de ton ressenti sur tes séances de sport, tu m’a beaucoup motivé à m’entretenir ! Et plus tôt on commence, mieux c’est! Voilà, encore milles merci et surtout ne lâche rien! Bisous!

  • #52 Claire le 16 juillet 2014 à 19 h 58 min

    Pour ma part, j’ai, pendant longtemps été relativement passive. Et puis j’ai déménagé au Danemark, ce pays où tout le monde va à la salle de sport, où il y a des salles pas chères à tous les coins de rues et où tu vois des gens faire des footingspartout et à toute heure de la journée (un peu comme aux US finalement) .
    Alors, je me suis laissée tenter et j’ai adoré. Pendant les 6 premiers mois, parce que j’avais un emploi du temps relativement light, j’y allais environ 5-6h par semaine. Depuis, j’ai un peu ralenti par manque de disponibilité mais impossible de m’arrêter. Je me suis mise à la course avec des copines pour les jours où je n’ai pas le temps d’aller à la salle.
    Franchement les effets ont été géniaux. Je ne partais pas d’une mauvaise base santé étant jeune et en bonne santé globale mais quand même: adieu les troubles digestifs (parfois graves) auxquels j’ai assez souvent été sujette, pas de perte de poids conséquente (ça n’était de toute façon pas le but) mais un vrai changement dans ma silhouette (plus tonique, plus allongée), une plus belle peau, amélioration visible de mon endurance etc…

    Pour les questions de sommeil, moi j’avais une tendance à ne pas dormir quand je faisais du sport trop tard dans la journée, ça avait tendance à me rebooster. Du coup j’ai tenté très tôt le matin avant d’entamer la journée et perso je trouve ça génial. Ca me booste pour ta journée et je me couches le soir avec une bonne fatigue et je dors hyper bien.
    Seul problème: ça implique de se coucher relativement tôt pour pouvoir se lever le lendemain et aussi de ne pas s’enchainer une journée de dingue derrière à finir le boulot à 21h et courir partout jusqu’à pas d’heure.

    Voilà pour ma modeste expérience !

  • #53 maryline le 16 juillet 2014 à 20 h 08 min

    Bonsoir Helene, je me demandais justement tout à l’heure en pédalant quand tu ferais un point.
    Je transpire aussi du cuir chevelu et du visage c’est très pénible! Pourtant dans la mesure du possible je me mets tout près de la clim. Par contre je transpire peu du corps , peut être que je n’y mets pas assez d’intensité! C’est pas évident de se motiver à aller plus loin quand on est tout seul, sans copine ou coach.
    Toi quand tu dis que te forces un peu, tu dépasses ta FC max par exemple?
    Sinon je suis partie finalement pour rester dans la même salle, mais à la rentrée je voudrais ajouter des séances d’autres sports, pour avoir plus d’effets bénéfiques, qui sont pour l’instant assez modiques avec 2 séances par semaine de cardio. J’aimerais faire du pilates, ou/et de la marche nordique pour profiter de la nature.

  • #54 levampireauxlongscils le 16 juillet 2014 à 20 h 10 min

    Contente que tu remarques des améliorations sur ta santé !
    La marche est le seul sport que j’arrive à faire en raison de problèmes de santé.
    J’ai remarqué que durant les vacances je marche moins et je suis plus fatiguée (alors que je dors d’avantage). C’est donc la régularité la clé de la santé ! (sans blague!)

  • #55 Nar le 16 juillet 2014 à 20 h 16 min

    le sport c’est la santé ! garde le cap Hélène

  • #56 Ollano le 16 juillet 2014 à 20 h 31 min

    Bonsoir Hélène, alors le sport et moi ça a toujours fait 2, c ‘est bien simple je déteste ça. J’ai beaucoup de mal à m’y mettre, et les rares fois où je m’y suis mise, ça n’a pas duré bien longtemps. Je n’y trouve absolument aucun plaisir et du coup j’ai zéro volonté.
    J’ai cependant pris conscience il y a peu que cela devenait une nécessité, déjà car j’ai pris pas mal de poids et du coup, je m’essouffle vite, que je vieillis, et puis parce qu’il y a pas mal d’antécédents cardiaques dans ma famille.
    Je n’irai pas jusqu’à dire que ta vidéo me motive, mais disons que d’avoir un exemple concret sous les yeux (façon de parler ;) ) me fait prendre conscience de la nécessité de m y mettre et que seule la régularité paie.

  • #57 feeclochette le 16 juillet 2014 à 21 h 28 min

    Bravo Helene pour ta perseverance! cela fait super plaisir de voir que tu as des resultats aussi :) (desolee pour le manque d’accent je suis sur clavier Qwerty de portable…)
    J’ai du arreter Presque 3 semaines (deplacement de boulot, vacances) d’aller a la salle de sport et donc ne plus faire les machines et poids, cela m’a manque et hier c’etait la reprise, le lendemain d’etre rentree de vacances: quelques courbatures ce matin, mais quel bien cela fait :) comme toi Helene depuis que je m’y suis remise, je peux monter les escaliers sans essoufler, notamment au bureau (qui est dans une maison typique neerlandaise, 4 etages, escaliers etroits et a pic!).
    Deb: as-tu essaye de ne faire que 30 minutes trois fois par semaine? ou de le faire le matin le weekend avant de faire d’autres choses, juste avant ta douche, devant des series, des videos? Ou de longues balades en famille?

  • #58 Coyote Girl le 16 juillet 2014 à 21 h 36 min

    Bonsoir Hélène !
    C’est génial que tu te sois mise au sport et surtout que tu t’y tiennes !

    Moi personnellement, je fais un peu de course à pieds je cours des distances entres 5 et 20 kms depuis janvier, étalées lors de 3 sorties par semaine. Au début j’ai vu des effets tout de suite sur le coté cardio et maintenant je commence à avoir un corps qui me plait de plus en plus ^^^Vive le sport !

    Bonne soirée.

  • #59 MissBlackLine le 16 juillet 2014 à 21 h 42 min

    Bsoir Hélène & tout le monde ;0)

    On voit la joie que tu as à partager ton expérience ^^

    Pour ma part, je peux dire que l’activité physique régulière a changé ma vie sans en rajouter ^^
    Depuis avril 13 je fais de la marche sportive, j’en suis à plus de 1300km de parcourus… C’est fou lol
    J’adore ça, je fais 5km minimum 6j/7 qu’il fasse beau, qui vente ou pleuve je ne peux plus m’en passer, être en solo et dehors me fait un bien fou & sur la silouhette c’est top ça affine & tonifie !!
    Depuis 3 mois je fais des abdo, j’ en suis à 30mm/jour en 2 séances & 6j/7 !
    Bref entre ça et une bonne alim variée j’ai perdu 16kg depuis mi-mars de cette année ^^
    J’ai eu un gros déclic, j’ai envie de plus & mieux alors c’est que du bonheur !! Motivation, persévérance, travail sur soi , ça fait tout !
    Par contre j’écoute juste un peu de zik en marchant mais je me concentre sur le travail du corps ça aide à mieux brûler !
    Ce sujet me parle vraiment, donc voilà ma contribution ahah ;0)

  • #60 Maya le 16 juillet 2014 à 22 h 35 min

    Est-ce qu’au niveau du poids tu as perdu quelque chose ? (Je te trouve parfaite comme tu es mais je me pose simplement la question de savoir si deux fois une heure de sport par semaine ça a un effet sur le poids ou non !)

  • #61 Mariloure le 16 juillet 2014 à 23 h 14 min

    Salut Hélène, j’ai repris le sport fin mars, un peu grâce à toi, alors je me décide à commenter :-)
    Je me suis inscrite dans une salle à 10 min à pied de chez moi (indispensable car si c’était plus loin je sais que je n’irais pas), j’y vais deux à trois fois par semaine, je combine 30 min de cardio/30 min de muscu, et en 3 mois et demi, je vois déjà une sacrée différence ! Mon souffle s’est vraiment bien amélioré, mon sommeil aussi (et pourtant, je suis freelance ;) ), et mon ventre s’est bien raffermi *_* Avec la muscu on voit vite la progression, ça motive !
    J’ai connu aussi une phase où j’étais moins motivée, et comme il n’y a pas de télé sur les machines, j’ai essayé un truc : j’ai pris un livre ! Un essai en faisant du vélo, c’était génial, je n’ai pas vu le temps passer ! Du coup je suis passée à la liseuse, c’est parfait, j’arrive à lire en faisant du vélo éliptique, et ça me permet enfin de me remettre à la lecture ! :) :)

  • #62 eve le 16 juillet 2014 à 23 h 34 min

    voilà 12 mois que je me suis mise au sport de façon intensive: 10 h par semaine. J’alterne entre cardio, musculation et danse. Mes élèves de 14 ans ne me suivent pas en activités sportives alors que j’ai le double de leur âge. Physiquement, apparemment, je ressemble à une fille sportive et désormais je mange ce que je veux!
    Alors si vous ne savez pas quoi faire, allez marcher, vous verrez, vous serez fières de vous!

  • #63 b-anne le 17 juillet 2014 à 1 h 55 min

    c’est tellement chouette de te voir aussi souriante, contente et fière de toi ! Je suis vraiment contente pour toi :)
    Bravo et bonne chance pour la suite !!

  • #64 Céline le 17 juillet 2014 à 7 h 17 min

    Bravo pour la motivation revenue ! L’hiver est toujours un cap oú on a moins de courage pour sortir faire du sport . Je me souviens avoir toujours eu une activité physique dés mon enfance mais avec une grosse coupure pendant mes études (pas le temps et sorties entre amis privilégiées) , par contre depuis que je travaille j’essaie d’être régulière et j’avoue que ça fait un bien fou !! Je bosse sur Paris et des fois dans le train me passe l’idée que « oh ben non ce soir c’est canapé » mais je sais que le « manque » se fera sentir …. c’est l’effet le plus fou que j’ai remarqué … cette dépendance. Pour l’instant c’est yoga, piscine 3 fois par semaine et 3h de danse mais avec la frangine le temps passe trop vite ;-) .
    Bonne continuation et rendez-vous á 12 mois … tu es bien lançée et comme l’on remarqué quelques unes c’est vrai que tu semble plus « rayonnante »
    Bonne journée

  • #65 Mathilde le 17 juillet 2014 à 9 h 53 min

    J’ai commencé fin Janvier. Après avoir déménagé à l’étranger, je ne marchais plus 1h par jour comme je le faisais en France. Et je sentais que mon coprs était moins dynamique, et moins tonique. À mon âge (24ans) c’est quand même pas top de ne pas être en forme. Du coup, je fais de la marche « grimpée » (avec un angle à 18 degrés) et un peu de muscu (ventre, cuisse et fesses). Pour cette dernière part, c’est purement pour l’ésthétique… et un peu aussi pour la confiance en soi ;)
    J’ai constaté un rafermissement général de mon corps, et ca c’est pas mal ;) Je n’ai pas perdu les 4kg que j’ai pris, mais ca c’est pas grave, j’ai sans doute remplacé un peu de gras par du muscle…
    Par contre, le beau temps à l’effet inverse sur moi, ca me démotive de m’enfermer dans une salle de sport alors qu’il fait beau dehors :/

  • #66 nathalia le 17 juillet 2014 à 10 h 36 min

    Tout d’abord, moi le sport a toujours été une notion obscure et incompréhensible du plus loin que je souvienne .
    Actuellement, pour des raisons médicales , je suis très sédentaire alors qu’on le veuille ou non , on finit par perdre cette capacité à se sentir  » en forme « , mais plutôt très en formeS .
    J’étais essoufflée au moindre de mes mouvements , rouge et au bord de l’asphyxie…….C’était vraiment affreux car en plus on se sent vieille ( je n’ai que 47 ans ) .
    Au moi de mai dernier, j’ai eut un déclic en essayant une robe : l’horreur au niveau des genoux .!!!!
    Depuis, j’ai commencé à être un peu plus à l’écoute de mon corps tant au niveau de l’alimentation que du sport . Attention, je ne suis pas particulièrement au régime mais j’évite , juste avec un peu de bon sens , quelques mauvais faux pas . C’est tout et c’est déjà beaucoup .
    A côté, je fais du vélo d’appartement tous les jours depuis, car je sais que je reviens de très très loin .
    Au début, c’était 10 mn et je me voyais mourir au sens premier du terme : je m’étalais comme un phoque sur sa banquise…
    Maintenant , je fais 45/60 mn par jour devant la télé , niveau 3 ou 4 en forçant doucement toujours un peu plus chaque jour .
    J’ai perdu 6 kgs .
    Le principal, c’est que je me sens mieux et donc je  » VIE  » mieux .
    Ensuite, je fais ce qu’on appelle du palper-rouler ( maison) sur l’ensemble du corps depuis plus d’1 mois 1/2 et pour toutes celles qui sont sceptiques, je dois dire que cela marche .
    Le secret c’est la régularité !
    Merci Hélène de nous faire partager tes sentiments avec autant de sincérité, tu es une vraie belle personne .

  • #67 magdinha le 17 juillet 2014 à 13 h 03 min

    Coucou Hélène
    Alors moi je me suis inscrite en salle il y’a 17 mois
    Je me suis inscrite avec une amie qui elle voulait perdre du poid en vue de son mariage
    et moi je venais accouché de mon deuxième enfant je me suis dis aller le sport c ce qui m aidera a retrouve ma ligne plus facilement ….
    Alors très motiver pendant 6 mois j y ai été 2/3 fois par semaine alors pas de cour mais du cardio
    Vélo,tapis,rameur ,step puis vélo elliptique ( qui ne reste pas mon favoris d ailleur j ai du mal)
    Au bout de 6 mois j ai vue une nette ammelioration sur mon physique mais surtout sur mon bien être intérieur et extérieur
    Ce moment pris que pour moi me faisait un bien fou….
    Puis le temps a commence a me manquer mon conjoint rentrant plus tard je n y ai pas été pendant 3/4 mois
    Et je sentais que cela me manquait énormément j étais stressé ,énervé …..
    Depuis j ai repris un rythme 1-2 fois semaine et bien oui j ai vue une différence de suite sur mon état mental
    J avoue au début la préoccupation de mon corp était tel que je n avais pas remarquer que ces séances m apportait bien plus que ce que je recherchait au début…..
    Donc aujourd hui a 17 mois inscription ces séances son mon lot de bien être je suis fière de suée comme un porc lol
    Et de me sentir après…..
    Bises

  • #68 Marina le 17 juillet 2014 à 13 h 55 min

    Coucou Hélène !
    J’attendais cette vidéo avec impatience !
    J’ai du arrêter le sport cette année suite à mes études. Mais il y a quelques jours, j’ai repris mon vélo et je fais entre 20 à 40 km par jour et c’est un vrai bonheur. Je suis du sud alors il faut dire que le temps aide beaucoup. Néanmoins, je vois une différence au niveau du moral depuis ces derniers jours et ça fait un bien fou. Je suis en quête d’une salle de sport dans la ville où je fais mes études. Il est vrai que sans le sport ce n’est pas pareil. On a un peu plus de mal à positiver et à voir les choses du bon côté.
    En tout cas, je tiens à te féliciter car tu es tenue et tu me sembles encore bien motiver.
    Je ne sais pas si tu connais la chaine Youtube Caroline Safia, elles font des recettes de smoothies et parlent beaucoup de sport.
    Je te souhaite une belle journée et gardons cette motivation pour défouler nos mauvaises pulsions sur un terrain sportif ! :)

  • #69 elodie7222 le 17 juillet 2014 à 14 h 16 min

    moi j’ai découvert en septembre un groupe de fille comme moi qui ont des rondeurs et qui vont au sport ensemble avec une prof super sympa. J’ai un peu lâché le rythme avant l’été mais je compte continuer en septembre ou moins une fois par semaine pour le côté cardio. j’en ai marre qu’on me dise en arrivant au taff, t’as courut? non j’ai monté l’étage snif…
    En tout cas je suis admirative devant ta détermination. Bravo continue!!

  • #70 Myriam le 17 juillet 2014 à 15 h 14 min

    Bonjour, bonjour, voila mon temoignage.. J’ai commmence le sport, la course a pied et randonnée il y a 8 ans, a 28 ans. Pour une tres tres mauvaise raison (mais tres tres efficace quand meme): l’ex de mon copain tout frais de l’epoque etait ultra sportive et venait de participer a un Iron Man (distance marathon en CAP + environ 4 km de natation + 180 km de velo). Moi j etais un gros loukoum qui ne pouvais pas courir plus de 5 minutes (et je detestais la course de toute facon..) et j’ai eu un peu (beaucoup en fait) honte. Donc j ai commence.. en m’arretant toutes les 5 minutes la premiere course (et en ayant des courbatures terribles pendant deux jours lors de la premiere reprise), puis tous les 10 minutes, toute les 20 et enfin en enchainant une heure non stop. Puis j ai augmente la vitesse, la frequence et j ai fait mon premier marathon deux ans plus tard, et mon second l’an dernier. Je ne cours plus pour personne d’autre que pour moi. Au passage, j ai releve mon defi, je me suis prouvee que j’en etais capable et ca n’a pas de prix. J’ai developpe mon endurance, ma resistance, mais par contre .. je n’ai jamais perdu un gramme ni meme perdu en volume (le sport ouvre qui plus est mon appetit..) mais j’ai pris du muscle. Cela a ete dit des centaines de fois, mais pour perdre du poids, il faut manger moins, pas juste faire du sport. Voilou !

  • #71 Camo le 17 juillet 2014 à 18 h 33 min

    Toutes mes félicitations, tes résultats sont vraiment encourageants !
    Pour ma part j’ai déménagé en France après 1 an en Suède et j’ai donc quitté la salle de sport que j’avais là bas. Comme il fait beau j’ai décidé d’aller courir dehors, et je me suis surprise à courir pendant 50 minutes ce que je ne faisais jamais en salle. J’ai juste du mal à gérer la soif mais il y a des points d’eau dans le parc où je vais.
    Par contre là avec les vacances mon rythme est un peu chamboulé et j’ai du mal à y aller 3 fois par semaine. Mais comme j’ai vu des effets positifs sur mon corps et aussi sur mes capacités sportives je pense reprendre plus sérieusement à la rentrée

  • #72 Magali le 17 juillet 2014 à 21 h 34 min

    Salut Hélène,
    Tu m’as bien tentée avec tes reportages sur Arte! Dans mon club pas de télé, mais je regarde -quand pas de sport collectif- du coup leurs reportages sur YouTube avec mon iPhone, c’est vrai le temps passe si vite!
    Pour ma part, je ne jure plus que par le Pilates que je pratique depuis 4 ans une fois par semaine (depuis que j’ai commencé le sport en fait). Le gros changement c’est ma posture. Quand je regarde une photo de moi il y a dix ans, j’étais voutée, maintenant naturellement mes épaules sont baissées, la poitrine est vers l’avant.
    Je ne peux que t’encourager à continuer et à poster une vidéo sur le sport car ça permet de partager des idées, c’est génial!

  • #73 Hélène le 18 juillet 2014 à 10 h 05 min

    Missdior: ;-))

    nanon: non pour le moment je n’ai pas envie de diversifier ;-)

    Didichoups: oui si tu veux rester ferme ça aide ;-)

    Julie: c’est chouette de pouvoir faire ça chez soi, en effet ça donne beaucoup de liberté pour s’organiser. Et vous allez forcément voir des effets, à force ;-)

    Nelly: sans aucun doute, je dis toujours que plus jamais je ne pourrais retourner au salariat.

    Julie: ça me fait super plaisir de lire ça !

    maryline: ouh non je ne vais jamais jusqu’à ma fréquence cardiaque maximum, je reste bien en-dessous ! Mais je vais malgré tout un peu plus vite qu’avant ;-)

    Ollano: moi non plus je n’avais pas du tout envie de m’y mettre, vraiment pas. Mais je savais que c’était le seul moyen pour moi d’être en meilleure forme physique, et finalement j’ai survécu ;-)

    MissBlackLine: oui quand je marche j’écoute aussi de la musique, j’adore ça. En revanche l’elliptique c’est vraiment chiant donc la musique ne me suffit pas ;-)

    Maya: pour ça on fera le point à 1 an ;-)

    Mariloure: très bonne idée, la lecture !

    Mille mercis à toutes pour vos adorables encouragements, et pour vos partages, qui me font vraiment super plaisir !!

    Gardons le cap ;-)

  • #74 Camomille le 18 juillet 2014 à 13 h 49 min

    Bonjour Hélène et les autres,

    J’ai fait pas mal de sport ado et enfant mais vers mes 25 ans avec l’entrée dans la vie active j’ai un peu arrêté (genre une à deux fois par mois). Et puis, j’ai vu ton premier post sport et ça m’a rappelé à quel point ça me manquait! J’ai 29 ans, je suis fine de morphologie et je n’ai aucun souci de santé. Donc ce n’est pas forcément pour me sentir en forme que j’en ai refait mais juste pour le plaisir que ça me procurait. Je vais une fois à la piscine et je cours 45 min/1h par semaine. Je me fais aussi de longues promenades à pied dans Paris mais ça je l’ai toujours fait.
    Je n’ai pas noté de changements sur ma santé ni sur mon physique sauf qu’hier sur la plage (oui je lis MBDF même en vacances !!!!) ma cousine me dit: »T’es vachement musclée! ». Ce n’était pas le but recherché mais du coup ça m’a donné confiance pour essayer d’autres sports dont je ne me sentais pas du tout capable avant.

    Encore merci Hélène! J’avais oublié à quel point j’aimais ça le sport, la sensation de bien être que tu as après une heure de piscine, les petits défis qu’on se lance!

  • #75 Hélène le 18 juillet 2014 à 14 h 05 min

    Camomille: je suis contente de lire ça ;-)

  • #76 Christelle bxl le 18 juillet 2014 à 14 h 16 min

    Bravo, quelle motivation !!!!

  • #77 Eydna le 18 juillet 2014 à 16 h 00 min

    C’est vraiment bien de se mettre au sport et surtout de s’y tenir !
    l’an dernier je me suis inscrite aussi dans une salle de sport près de chez moi, j’y allais souvent avant d’aller bosser ou en rentrant du travail (ils avaient des douches donc j’en profitait pour tout emmener avec moi). Pour la transpiration je suis pire que toi : je transpirait tellement que je rasais les murs pour pas qu’on le remarque (t-shirt et pantalon trempés à chaque fois)
    Puis comme je fais assez régulièrement des allers retours France Japon j’ai dû résilier mon abonnement à cette salle de sport. Je suis en France en ce moment, mais ça doit bien faire 9 mois que je ne fais plus de sport et je le ressens vachement : je suis hyper essoufflée dès que je fais un effort (et pourtant je ne fume pas), je me fatigue plus vite et je ne parle même pas d’endurance tellement c’est la cata !
    Donc oui si un jour je décide d’arrêter mes allers retours je pense vraiment à recommencer la gym mais sérieusement.
    Enfin bref, tout ça pour te souhaiter bon courage dans tes efforts et surtout ça fait plaisir de voir que ça te plait ! hâte de voir le bilan des un an ! ;-)

  • #78 Hélène le 18 juillet 2014 à 17 h 18 min

    Christelle bxl: Eydna: merci !

  • #79 MissBlackLine le 18 juillet 2014 à 19 h 15 min

    C’est vrai que l’elliptique c’est barbant lol
    Je fais de la marche sportive (donc en musique) & des abdo (la je me concentre on ne s’ennuie pas ^^)

  • #80 Sandrine le 18 juillet 2014 à 20 h 15 min

    Bonjour Hélène

    comme je le disais dans ton dernier point, je me suis mise au sport avec Mr, on y a allait régulièrement au debut, mais la depuis 3 semaines-1 mois, nos plannings éreintants ont eu raison de notre motivation, mais la après 10j de vacances, on s’y remet, ca fait vraiment du bien !

    évidemment, du bien sur la forme physique, mais aussi sur le sommeil pour ma part (ca et le fait d’etre passé de révisions universitaires sédentaires à un job a temps plein debout qui fatigue bien plus !)
    d’ailleurs, ce job fait beaucoup de mal a mes pieds, mais bien moins quand j’enchaine avec une séance de sport, qui en me faisant bouger permet de détendre mes muscles et chasser l’oedeme !

    je pratique pas mal l’elliptique, soit en écoutant de la musique (morceaux choisis plus ou moins toniques, comme ca j’alterne fréquence normale et fréquence boostée) soit en regardant la TV de la salle (malheureusement rarement des reportages, plutot sport ou séries…)

  • #81 Brasileira le 19 juillet 2014 à 1 h 32 min

    Coucou Helène! Bravo pour la motivation, c’est vraiment bien de voir ça!! L’important c’est de commencer, de bouger… une, deux, trois fois par semaine, peu importe! Sortir de son canapé c’est l’essentiel!
    Le sport et moi, ça faisait deux! à cause de mes problèmes de dos (une scoliose et une hyperlordose lombaire), aller à la salle pour faire de la musculation m’a été interdit.. donc c’était une grosse déception, car je voulais vraiment avoir un corps au top!
    Mais l’année dernière, j’ai découvert le Pilates et je suis tombé amoureuse! C’est tellement bien! Et ça m’aide à corriger ma posture et mon mal au dos, tout en musclant! C’est parfait!
    Mais faire du sport n’a pas suffit… je n’avais toujours pas le corps que je voulais. Donc je suis partie au rééquilibrage alimentaire! J’en ai perdu 10kg mais pour moi, il manque encore un peu. Même à 55kg pour 1,70, je ne suis pas vraiment satisfaite.
    C’est très difficile de vivre dans un pays où le corps est découvert tout l’année, où on est jamais assez beau/belle et où le culte du corps est presque une religion! Ici, au Brésil, on fait tout et n’importe quoi pour atteindre le idéal de beauté.
    Je m’éloigne un peu du sujet… mais c’est parfois triste de penser que je suis autant complexé à cause d’une société liée toujours aux apparences. J’ai 19 ans et j’ai déjà tout essayé.. sur mon casier, de l’injection de co2 dans le corps, de l’hydrolipolastie, liposuccion plus récemment.. Bref, c’est dur de se rendre compte que je cherche un ideal de beauté à tout prix, un ideal qui est malheureusement inatteignable.
    Je commence à me rendre compte petit à petit qu’il faut vraiment que je m’accepte telle que je suis… et la première étape pour cela est d’assumer mes complexes et en parler! Alors merci de laisser ce petit espace de partage!!!
    Bonne continuation et bon courage! Gardez la pêche! (j’adore cette expression! haha) :)

  • #82 Hélène le 19 juillet 2014 à 10 h 22 min

    Brasileira: « Sortir de son canapé c’est l’essentiel » : bien dit ;-)

  • #83 Bulle Beauté le 19 juillet 2014 à 18 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    Il me semble que lors de ta dernière vidéo « sport » je te disais que j’étais complétement démotivée et que je n’y étais pas du tout allée depuis plusieurs semaines. Mais il faut croire que tu m’as remotivée (ta vidéo + les 42€ prélevés sur mon compte tous les mois pour l’abonnement à la salle de sport bien sûr…) car depuis tout va bien mieux. J’ai d’abord recommencé à y aller 1 fois par semaine, puis 2 et, finalement, je suis tombée par hasard sur le programme Bikini Body Guide de Kayla Itsines et après m’être bien renseignée j’ai craqué… J’ai téléchargé son guide pour 46€ et je me suis dit que j’avais intérêt à m’y tenir vu que ce n’était pas donné… J’ai effectué ma première séance il y a 2 semaines et, franchement, j’ai cru que j’allais mourir :| Chaque séance d’entraînement dure seulement 28 minutes mais c’est très intense. En clair, j’ai soufflé comme un veau et sué comme un énorme bœuf et j’ai prié pour que personne ne me voit car j’avais vraiment l’air ridicule… Après la séance j’avais mal partout mais mon esprit se sentait incroyablement bien et apaisé et j’étais énergique malgré les énormes courbatures qui sont restés douloureuses une bonne semaine. BREF, depuis 15 jours je fais du sport quotidiennement, en alternant, un jour sur deux, une séance d’entrainement du programme de Kayla et une séance de marche à environ 6km/h pendant 35 à 45 minutes ou de vélo pendant 45 minutes. Les séances sont de plus en plus faciles pour mon corps, même si je transpire toujours autant (ce qui est une bonne chose, comme toi j’adore ça, on voit que ce qu’on fait a des effets sur le corps) et les courbatures sont moins douloureuses. Hier j’ai remarqué que mes jambes et mes fesses étaient déjà plus musclées et mon ventre plus dur. Je ne savais pas trop si c’était dans ma tête ou si c’était vrai et mon chéri a confirmé (comme quoi tout arrive !!!!!). Je pense qu’il faut que chacun trouve son rythme et sa motivation. Il était impensable pour moi, jusqu’à lors de faire du sport quotidiennement mais il s’avère finalement que cette technique du « peu de temps » mais « intensément » et « souvent » me convienne. Je te donnerai des nouvelles si tu le souhaites lors de ta prochaine vidéo :)

    Bon week-end à toi !

  • #84 Hélène le 20 juillet 2014 à 11 h 47 min

    Bulle Beauté: bravo !

  • #85 chä le 12 août 2014 à 8 h 49 min

    J’ai attaqué la zumba la semaine dernière. Je suis en tenue devant mon ordi, j’étais prête et motivée mais cette semaine y’a pas de cours collectif :(
    Comme toi l’objectif est santé, parce que je suis une grand traumatisée des cours d’EPS…
    Je croise les doigts, j’espère que ça va le faire.

  • #86 Hélène le 12 août 2014 à 10 h 19 min

    chä: ça a l’air très sympa, la zumba. Bien crevant, mais vraiment sympa.

  • #87 Agathe le 1 septembre 2014 à 17 h 43 min

    Salut Hélène,
    A l’occasion de la rentrée j’ai l’intention de me remettre au sport et je me demandais si tu pouvais nous faire un tutoriel maquillage « spécial sport », simple mais qui résiste à l’effort, histoire de rester un minimum digne tout au long du cours,
    Merci !

  • #88 Hélène le 1 septembre 2014 à 18 h 21 min

    Agathe: uh je ne pense pas, je porte le même maquillage quand je vais au sport que le reste du temps, juste je fais attention à ne pas essuyer mon visage, je tamponne délicatement à la fin;-)

  • #89 Un mec qui fait de l’elliptique le 14 décembre 2014 à 21 h 30 min

    Bonsoir, concernant ton interrogation sur les mecs minces qui font de l’elliptique tel est mon cas.
    Généralement c’est pour chauffer le corps, pour préparer progressivement les muscles à un effort plus intense ensuite.
    Et c’est quand même plus sympa que de faire de l’échauffement au sol .

  • #90 Julie le 26 août 2016 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    tes vidéos sont vraiment bien faites et chouettes. Merci !
    Moi aussi je regarde des vidéos en courant sur un tapis. Je rentabilise mon temps en regardant des séries en VO : elle durent 40 min environ (mon temps de course) et je les regarde en VO. Du coup, mon anglais a progressé en même temps que ma forme !
    Double résultat donc pour moi !
    Concernant le stress, je suis d’accord avec toi, les machines n’ont pas d’impact positif. Par contre, les cours avec la musique à fond, ça marche bien ! Je suis des cours de RPM (vélo fixe en groupe en salle) : entre la voix du prof, les musiques à fonds (que j’aime) et les lumière comme en boite de nuit (un coup de rajeunissement ne fait pas de mal, merci) + l’effet de groupe, j’ai l’impression de laisser mon stress sur la selle du vélo en repartant. Pour le coup, le sport détresse !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.