11 janvier 2014
beaute Sport, le point à 4 mois

Je porte une robe pull Asos,
le Rouge Parfait Shiseido PK343 Secret (ouuuuh, cette couleur est soldée !),
le vernis Dior Gris Trianon,
mon pendentif Gemmyo,
des bagues Djula et ma bague ancienne.

Recherches utilisées :

  • l effef de ne pas courir apres sa copined fuis moi je te suis l effet positif
  • résultats après 1 mois de sport

Vous aimerez aussi :


Commentaires

149 Réponses sur Sport, le point à 4 mois
  1. #1 Argile le 11 janvier 2014 à 9 h 49 min

    En 1er lieu, bravo pour ton assiduité ! Commencer c’est facile, c’est continuer qui ne l’est pas.
    Ensuite, c’est normal que ça devienne un peu une corvée d’aller au sport dans ton cas. En plus du mois de Novembre qui nous met toujours un petit coup derrière les oreille, tu as ce que j’appelle « un faux rythme », et c’est le plus difficile à tenir. 2 fois par semaine (et c’est aussi mon cas depuis quelque temps), on n’a que les inconvénients du sport ( temps passé, coût, linge à laver en plus) sans les avantages (moins de stress, meilleur sommeil, meilleure forme).
    Il me tarde de reprendre mon vrai rythme (tous les jours de la semaine sans le we) ! J’admire aussi ta ténacité sur les machines cardio, perso je meurt d’ennui au bout de 15 minutes, c’est pour ça que je ne vais que en cours collectifs (tout en ne parlant à personne).
    Keep going girl !

  2. #2 Le monde des petites le 11 janvier 2014 à 9 h 54 min

    LOL
    Ta vidéo m’a fait trop rire!!!!!
    Pour ma part, je n’ai toujours pas trouvé la motivation pour le sport!!!! C’est bien une corvée pour moi et bien un IL FAUT que j’y aille!!! Comme toi, je ne cherche pas du tout à sculpter mon corps mais je veux juste faire du sport pour rester en bonne santé!!! lol Mais je n’y arrive pas!!!!!!
    Le sport faisait partie de mes résolutions de 2014 mais je ne sais pas si je vais y arriver! Je suis overbookée dans ma vie et entre mon boulot, faire du sport ou apprendre à coudre/m’occuper du blog, je préfère la deuxième proposition!!!! lol
    J’ai recommencé à courir un tout petit peu en Octobre, je me suis même inscrite à un 10km en janvier mais pour l’instant, je suis allée m’entrainer que 3 fois… Oups (et environ 3-4 km! Pas plus!!!) ça craint!
    Des bisous

  3. #3 mout le 11 janvier 2014 à 9 h 55 min

    Mon petit truc pour que ça passe plus vite: regarder la télé ou des séries sur mon iphone!! Promis le temps file beaucoup plus vite!!!

  4. #4 herculator le 11 janvier 2014 à 9 h 56 min

    Alors alors..bah moi je continue aussi le step même si j’avoue également un manque d’enthousiasme a me faire le fessier de Beyonce. J’avoue avoir loupé quelques séances..parce que c’était une énorme corvée de ressortir dans le froid alsacien. Et ce qui est TRES bizarre cest que la j’ecoppe de 3semaines d’immobilité pour cause de double entorse a la cheville et que ca me manque. Je suis clairement impatiente de pouvoir y retourner. Rdv fin janvier pour l’accord du médecin ou pas a reprendre…ce qui m’étonnerait, y aura d’abord de la rééducation..
    en attendant je fais du canapé, compliqué aussi.

  5. #5 Anne le 11 janvier 2014 à 9 h 58 min

    Maquillage simple et efficace, malgré ton ressenti saisonnier tu es fraîchement belle :-)

  6. #6 N’AlexX MonsTer le 11 janvier 2014 à 10 h 01 min

    Hélène je t’admire que tu ai pu changer d’avis et t’y tenir c’est déjà une fierté en soit. Pour ma part le sport c’est quelque chose que je ne fait pas du tout je marche beaucoup je fait presque tout à pied 20/30 ou 40 minutes de marche ça ne me fait pas peur (sauf si il pleut ou si il fait -15). Après vu la ou je bosse rester debout pendant 3/5/8 ou 9 heures et courrir partout m’epuise déjà.
    Niveaux escaliers j’ai 62 marches pour arriver au 3 eme et je me reconnaît parfois quand en été je m’arrête devant la porte des voisins en suffocant (parce que j’ai bien marché avant)
    On verra bien un jour peut être que j’aurai le déclic

  7. #7 Camo le 11 janvier 2014 à 10 h 02 min

    Félicitations Hélène pour continuer à faire du sport !
    Moi je repousse depuis septembre … l’inscription … Je vais bientôt déménager à côté de la salle de sport de l’université, j’espère que ça va me motiver (plus besoin de se taper 45 minutes de métro).

  8. #8 LéaL. le 11 janvier 2014 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène ! Je vais dans une salle de sport depuis septembre, alors c’était super septembre/octobre/novembre puis BIM décembre : la cata. Normalement j’y vais deux à trois fois par semaine, fin décembre si j’y allais une fois c’était beau. Je sais pas, peut-être la fatigue de fin d’année car même physiquement je me sentais mal quand je faisais du sport. Bizarrement, je suis plus motivée quand je suis dans un rythme très cadré du boulot qu’en vacances. Peut-être que je l’associe à une « obligation » comme le boulot plutôt qu’à un plaisir que m’autorise pendant les vacances. Mon rythme effréné ayant repris, je retourne de nouveau au sport 2 à 3 fois par semaine, avec plus grand plaisir et dans un meilleur état physique. Je cours normalement une fois par semaine avec mon compagnon mais avec la pluie, le froid, la boue à cause de la pluie, impossible (lui court quand même hum). C’est super sympa de partager tout ça sur ce blog en tt cas :) Passe un agréable weekend, Bisous

  9. #9 Motokolas le 11 janvier 2014 à 10 h 12 min

    Ha ! Je suis contente d’avoir des news là dessus ! Et je suis contente que tu t’accroche.
    Je me suis aussi inscrite à une salle vers la rentrée et je continue à y aller. Bon généralement je n’y vais qu’une seule fois par semaine, parfois deux (ça dépends de mes horaires qui changent chaque semaine )
    Comme tu le dis, il est difficile de se motiver quand il fait tout gris et qu’il pleut dehors (surtout que j’y vais à pied).
    En revanche la prof du cours de zumba que je fais est tellement adorable qu’en réalité c’est elle qui me motive. Je suis un peu du genre associable ( Rhaaa non! des gens !!!) mais pour le sport c’est la motivation d’un groupe que je retrouve chaque semaine qui m’aide à tenir. (on souffre ensemble lol )
    Quand j’y vais deux fois dans la semaine et que donc je vais sur une machine, j’avoue que c’est beaucoup plus difficile…

    Tu as tout à fais raison sur le fait qu’on est fière de dire qu’on a une activité sportive régulière ( et idem pour le fait de fumer, je suis contente de ne jamais être tombée dedans)
    Ho, et je regrette parfois de ne plus être sur Paris, surtout quand tu propose de faire une rencontre à laquelle- du coup- je ne peux pas venir T_T

  10. #10 Charlouille le 11 janvier 2014 à 10 h 16 min

    Bonjour =)
    Mon Dieu comme je comprend ton manque d’enthousiasme vis à vis de faire de sport, je suis moi même une sédentaire de base, même si je marche pas mal tous les jours (je dis ça sûrement pour me rassurer)… Je ne peux donc qu’être forcée d’admirer ta persévérance !!
    Cela dit, ta vidéo est très motivante! Elle me pousserait presque à me bouger un peu plus! Comme toi, il est hors de question que je cours, j’ai horreur de ça. Mais bouger un peu plus ouais, pourquoi pas ;)
    Merci pour toutes ces vidéos ! Elles égayent un peu ma journées en cette sombre période de révisions…
    Bonne journée

    Charlouille

  11. #11 Clarissa le 11 janvier 2014 à 10 h 19 min

    Salut,

    J’ai moi-même commencé le sport en salle depuis le mois de juin et de manière plus intensive (j’ai tjr fait au moins une heure de sport dans la semaine) suite à un régime histoire de ne pas être trop flasque en perdant^^. Et en effet, il y a des périodes de relâchement. Novembre décembre a été très difficile niveau motivation. J’étais H.S, pas envie de sortir, tjr fatigué et un peu malade. Une sorte de lassitude dû surement à la saison comme tu le dis. Après j’ai la chance d’aller au sport avec une copine, ce qui « oblige » à se bouger et à ne pas se laisser aller plus que de raison. Mais comme tu l’as dit, je pense qu’il faut varier les machines, la musique très très importante. On connait très vite par coeur la playlist. J’ai découvert une blogueuse en sport justement, elle fait surtout de la course mais elle poste régulièrement des playlists deezer. Du coup je la suit et ça me permet de diversifier ma musique. Voici son blog : http://www.bloghins.com/.
    En attendant je te dis bon courage pour la suite et ne relâche pas car cela a forcément des effets positifs sur ta santé. Et puis on va revenir vers de meilleurs jours avec du soleil et la ca ira mieux.

  12. #12 julienf le 11 janvier 2014 à 10 h 27 min

    Bonjour Helene,
    J’ai egalement le pir sédentaire au monde a ne pas pouvoir monte un étage sans perde un poumon. Et ca a 24 ans je te dit pas.
    Il y a 2 ans je me suis inscrit en salle de sport juste a coté de chez moi. J’y allez 5 fois par semaine a raison de 1 a 2 heures.
    J’ai recuperer un minimun de soufle a partir du 3em moi. En 1 ans j’ai perdu 15kl.
    Le bilan en 2 ans, j’ai reussi a reccupere un très bon souffle (visite médical ! c’est pas moi qui l’invente). Je peu courrir pendant 40min sans etre essouflé. Et 25kg de perdu. Je peus enfin m’habiller comme je veut, aller sur la plage ….
    Mais ca c’est dut pas que a moi, car je n’y serai pas arriver sans de très bon prof de sports (genre pas ceux qui te dégoutent et te font souffrire, mais qui t’acompagne en t’expliquant comme faire) et aussi au amis que j’ai pu me faire a la salle. Une ou deux heures de sport ca passe plus vite avec les amis (meme si tu parle pas) que tout seul.
    En tous cas je te souhaite bon courrage dans ton objectif sport = santé.
    Biz
    PS : j’ador les vidéo spécial mec

  13. #13 Emeline le 11 janvier 2014 à 10 h 27 min

    Je me suis mise au « sport » contrainte et forcée depuis quelques semaines. J’avais des maux de tête à répétition (pas des migraines, des douleurs dues au stress et au fait que j’étais completement contractée) et depuis que je vais marcher une heure par jour, ça va beaucoup mieux. J’ai la chance d’avoir la forêt et les champs juste derrière chez moi. J’avais essayé de courir mais un jour ça me faisait du bien et le lendemain ça me déclenchait des migraines car l’effort était trop intense.
    Je trouve ça tellement vrai ce que tu dis à propos du fait que socialement faire du sport est reconnu comme une valeur extrèmement positive. Parfois j’avoue même que ça me semble un peu exagéré, mais c’est vrai que souvent se bouger est le meilleur moyen de s’occuper de sa santé.
    Bon courage pour la suite.

  14. #14 Damita le 11 janvier 2014 à 10 h 46 min

    Félicitations Hélène! Je suis ravie de savoir que tu as toujours la motivation d’aller faire du sport!
    De mon côté, je m’y suis mise depuis 2 mois, en partie grâce à ta 1ère vidéo de sport.. Etant adolescente, je faisais beaucoup de sport, j’adorais ça. Mais, prise de poids entraînant complexe et manque de confiance en moi, je me disais que je serais incapable de tenir un cours d’une heure.
    J’ai quand même sauté le pas car marre d’être essoufflée, de ne pas être tonique. Je me suis donc inscrite dans une petite assoc sportive de ma ville où je fais 1h de pilates et 1h30 de body sculpt par semaine et à ma grande surprise j’adore!
    Un peu comme toi, avant d’y aller, je ne suis pas motivée mais dès que je rentre dans la salle, je suis contente et en sortant je me sens en pleine forme. Je suis aussi très fière de me dire que je peux assurer 1h voire 1h30 de renforcement musculaire sans problèmes, et je vois une nette amélioration de ma forme physique, de ma gestion de la respiration et de mon port de tête.

    En tout cas, j’espère pour toi comme pour moi (et pour toutes les autres filles qui se sont mises au sport) que la motivation restera au fil du temps car le sport ne peut être que bon pour notre santé et notre esprit!

  15. #15 Laure83 le 11 janvier 2014 à 10 h 46 min

    Bonjour à tou(te)s,
    Alors le sport et moi… Pour ma part, je me suis inscrite dans une salle fin 2012. Au début j’étais super enthousiaste (je précise que je n’ai jamais été sportive mais rester sédentaire à 34 ans c’était plus possible), j’y allais 2 à 3 fois par semaine. Début 2013, rupture amoureuse, ça a complètement entamé ma motivation…jusqu’à ne plus aller à la salle pendant plus de 6 mois. Et en plus je culpabilisais (c’est dingue ce qu’on est capable de se rajouter sur la conscience!). Depuis j’y retourne de temps en temps, je prends ça plus comme un defouloir, ça me vide la tête. Pour moi faire du sport varie donc beaucoup en fonction de mon état perso. Et comme je n’ai pas du tout l’âme d’une sportive et d’une compétitrice, je n’arrive pas à prendre le sport comme un booster dans les moments où ça va moyen.
    Ceci dit, tout comme toi, je ressens de la satisfaction après les séances et c’est déjà pas mal! Pour cette nouvelle année, aucune résolution particulière, juste continuer à mon rythme!
    En tout cas merci de faire des vidéos à ce sujet, ça me motive!!
    Bonne journée à tout le monde :-)

  16. #16 Daniela le 11 janvier 2014 à 10 h 46 min

    Bonjour,
    Merci Hélène pour ce petit rappel qui tombe à pic! Là je vais faire ma priorité des « j’ai envie » pour rétablir la balance.
    C’est bête mais j’avais oublié ces derniers temps ;-).
    Sinon, je crois que j’aimerai bien me mettre au sport…
    Bonne journée.
    Daniela

  17. #17 mimi56 le 11 janvier 2014 à 10 h 53 min

    cc si tu en a marre d aller au sport achète toi et fais en a la maison c est plus pratique

  18. #18 Miss Po le 11 janvier 2014 à 11 h 10 min

    Salut Hélène, alors moi aussi je le suit inscrite dans une salle de sport suite a des pb de santé et… C dur. Déjà j’ai essayé de le faire une super playlist super motivante mais je préfère finalement écouter une émission de radio. Les gens m’agacent, faire du sport seule ça m’ennuie bref ça fait un mois k je n’y suis pas allée et je crois k ce n’est vraiment pas fait pour moi (n’empêche qu’il ça falloir y aller qd mm vu k je paye encore jusqu’à la fin de l’année). En revanche, je vais a la piscine avec une amie une a deux fois par semaine et j’ai découvert le yoga et alors ça c’est fait pour moi! Le yoga ça me fait vraiment beaucoup de bien et c’est bcp plus physique que ce que je pensais et la piscine en y allant avec qq1 c’est génial ça détend et ça défoule en mm tp.
    Bon courage a toi ;)

  19. #19 Pauline le 11 janvier 2014 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène !
    Je viens de voir ta vidéo et je me suis dit que j’étais comme toi. Quand j’ai repris le sport en septembre (après un long arrêt pour déplacement à l’étranger) j’étais toute joyeuse d’y aller. Et puis au fur et à mesure, j’ai eu ce qu’on peut appeler la flemme ! Je ne sais pas si c’est à cause des jours qui raccourcissent, le froid, la pluie, enfin l’hiver quoi, mais je n’avait plus autant d’enthousiasme qu’avant. Je tiens bon comme toi et j’espère que la motivation va revenir quand on approchera le printemps !
    Bonne journée à toi :)

  20. #20 Pâquerette le 11 janvier 2014 à 11 h 18 min

    Coucou Hélène
    Je me suis inscrite à la salle de sport au mois de septembre. Pour aller une fois par semaine à la zumba (1 heure) et au stretching (1h) le dimanche après-midi. Dans mes délires les plus fous et mon enthousiasme débordant de rentrée, je m’étais même dit que je pourrais y aller aussi un soir de semaine. Ca c’était sur le papier.
    En vrai, j’ai beaucoup de mal à me motiver pour y aller et le dimanche, j’ai envie de tout sauf d’aller faire du sport. Je préfère cocooner chez moi en pyjama.
    La seule chose qui me motive un peu, c’est de me dire que je paie chaque mois et que donc autant y aller sinon je pourrais faire autre chose à la place, comme dépenser mes sous dans des fringues ou dans du maquillage.
    Une fois que j’y suis, enfin surtout une fois que j’ai fini le cours, je me sens bien et suis généralement contente d’y être allée. Mais c’est se motiver pour y aller qui est le plus dur.
    Surtout que je ne sens pas de signes particuliers de progrès : je ne dors pas mieux, je ne me sens plus souple ni plus musclée, et surtout, surtout, j’ai pris 5 kilos. Quand j’ai découvert ça cette semaine en montant sur la balance, j’ai eu envie de pleurer. Parce que 5 kilos, c’est encore plus que le poids que je faisais post grossesse. Alors si j’arrive même à grossir alors que je fais du sport, à quoi bon continuer ??
    Bon, en vrai, je crois bien que les tartines au Nutella des petits déjeûners du moi de décembre y sont pour quelque chose. Hum hum.
    Voilà, je suis admirative de ta motivation, deux fois par semaine, quand même ! chapeau bas !
    Bon ouik ouik

  21. #21 Jeanne le 11 janvier 2014 à 11 h 23 min

    La rue Ravignan à Montmartre c’est quand même LA rue que je redoute

  22. #22 Percif le 11 janvier 2014 à 11 h 27 min

    Contente de savoir que tu tiens bon ;)
    Tu as raison d’envisager ça (en dernier recours) comme un contrat avec toi-même, ça reste une bonne référence pour s’accrocher.
    Effectivement 4 mois c’est bien mais ça reste peu (pour les effets psychologiques et physiques) donc il ne faut pas que ce soit une source potentielle de découragement.

    Ton expérience me fait penser à une quote que tu avais épinglée sur Pinterest : « quand tu es sur le point d’abandonner repenses aux raisons qui t’ont poussé au départ » (un truc du genre).

    ;)

  23. #23 Laura le 11 janvier 2014 à 11 h 32 min

    Coucou Hélène! C’est vraiment bien que tu continue le sport. Mais je confirme les escaliers les l’enfer pour tous le monde! Comme je suis danseuse le sport fait parti intégrante de mon quotidien depuis mes 4ans! Je fais 6h de danse du lundi au vendredi, soit 30h par semaine. Impossible de ne pas cracher mes poumons en montant les escaliers!
    Au delà de la danse j’adore le sport! Je fais souvent des rando dans les mi saisons parce qu’il fait vraiment trop chaud en été, la natation est très bien pour le dos et je me refuse de passer un hiver sans aller au ski! Mais je crois que ce qui me fait tenir à chaque fois c’est cette sensation de me dépasser et surtout de te défouler un peu. Quand on fait notre sport on ne pense à rien d’autre pendant l’effort et mine de rien, une coupure sur les « Je dois » fait aussi beaucoup de bien à la tête! Puis un exemple tout bête mais après les fêtes reprendre l’entrainement donne vraiment l’impression de se purifier de toute cette nourriture ingurgité ^^ Voilà pour mon expérience! Tu sais il y a souvent une phase de relâchement dans une année de sport et généralement ça remonte. Peut être que ça te barbe un peu pour le moment pour mieux remonter après qui sait! A très vite Hélène et Bonne Année!! Je t’embrasse

  24. #24 gaelle11 le 11 janvier 2014 à 11 h 33 min

    super ta motivation.
    Bon moi la piscine toujours pas (pourtant j’ai le maillot et les palmes lol), mais j’habite à 20km d’une piscine qui est pourtant bien, alors pas toujours facile de trouver la motivation pour y aller.
    Mais je me suis remise sérieusement au mini stepper(et devant la télé ça aide), pour le côté aussi cardio,et avoir plus de souffle.j’ai l’impression que ça aide pour la spasmophilie, je suis moins essoufflée et j’ai l’impression d’avoir plus d’entrain, d’energie. J’essaie depuis fin novembre début décembre d’en faire une session presque tous les jours où au moins 3-4 fois pas semaine.Au début, je commençais avec 20mn puis maintenant j’essaie au moins de faire 1/2 heure à chaque fois (puisque j’ai entendue sur le mag de la santé sur la 5 que c’était le minimum), j’arrive des fois à 40 minutes, et chaque fois j’essaie de me dépasser un peu.
    Mais comme toi, je ne me force pas, si un jour je sens que je suis un peu trop fatigué ou que je n’ai pas le temps, je zappe (et c’est d’ailleurs ce que j’ai un peu fait un peu pendant les fêtes), mais le fait de transpirer, ça me permet d’évacuer les mauvaises tension,ça défoule .Et comme je n’ai pas encore les moyens d’aller dans une salle (et puis la foule qui fait du sport, j’aime pas),je me dis que ce que je fais ç’est au moins bien.Et je fais à peu près les mêmes réponses que toi, et je ne fume pas non plus
    Par contre pour le sommeil, je n’ai pas vu encore d’effet bénéfique.Peut être est ce parce que j’en fait en fin d’aprèm souvent vers 18 h et que cela m’empêche de dormir
    Mais je rêve aussi d’avoir un endroit ou je peux avoir tout pleins de matériel à ma disposition, au moins un vélo elliptique.
    Et bravo pour ta motivation

  25. #25 RUBIO Céline le 11 janvier 2014 à 11 h 42 min

    Coucou Hélène, perso je fais du sport 2 fois par semaine depuis que j’ai 5 ans. Au début c’était de la gymnastique puis à 7 ans j’ai décidé de faire du karaté. J’en fais 5 heures par semaine car il y a 1 heure ou je donne un cours. Le karaté combat c’est beaucoup de cardio et j’ai le même problème que toi en montant les escaliés.
    Voila tout sur mon sport. Bisous !

  26. #26 zadaa le 11 janvier 2014 à 11 h 49 min

    Tu es rayonnante aujourd’hui :)

    Alors, je vais te raconter ma petite histoire !
    J’habitais à la campagne en Normandie (temps humide donc).
    J’ai toujours été obligée par mes parents de faire du sport quand j’étais petite : danse classique (qui est un Art certes mais sportif tout de même), judo, natation, handball, etc…
    Quand je suis partie de la maison familiale à 17 ans, je fumais (c’est mal, je sais) ! J’ai arrêté le sport sous prétexte de me consacrer à mes études. En réalité, je m’étais rendue compte que tout ce temps consacré au sport pouvait m’être utile pour autre chose : mes passions, lire, sortir, dormir (lol)…
    Puis j’ai habité dans une grande ville, ultra polluée, dans le sud (temps sec)… Je me suis mise à faire des crises d’asthme dont j’ignorais jusque là l’existence… Pendant presque 3 ans, tous les jours, bronchodilatateur sous la main, j’étouffais et j’avais pris 10 kilos (en plus) ! Jusqu’à faire de l’hyperventilation et me retrouver d’urgence à l’hôpital.
    J’ai failli mourir et je n’en avais même pas conscience !
    Bref, je suis rentrée en Normandie, chez mes parents.
    Dépression, agoraphobie, crise de panique : la totale pendant un an !
    Je me suis mise au régime et j’ai commencé à marcher dans la campagne, 10 min puis 20 puis 30… pour me vider la tête !
    Aujourd’hui, je fume beaucoup moins, j’ai perdu mes kilos en trop, je n’utilise plus du tout la ventoline contre l’asthme alors que je ne marche « QUE » 1h30 deux fois par semaine qu’il pleut qu’il vente qu’il neige.
    C’est la corvée parfois… Mais je m’y oblige car j’ai vu le résultat sur mon corps et mon esprit :)

    Alors je te souhaite de poursuivre tes efforts car en effet, c’est pour ton bien !

    Bon week-end Hélène
    (désolée si j’ai fait des fautes, j’écris vite)

  27. #27 Lila le 11 janvier 2014 à 11 h 50 min

    Alors moi, c’est rigolo parce que je me suis vraiment mise au sport après la naissance de mon 1er enfant et j’ai testé plusieurs choses. J’ai remarqué qua la seule façon pour moi de m’y tenir et d’y aller régulièrement, c’est de trouver une discipline qui m’empêche de penser…! Si je continue d’avoir des pensées « parasites » pendant le sport, d’une je ne me vide pas la tête CQFD, de 2, je ne dors pas mieux, de 3, j’ai juste l’impression que c’est la continuité de ma journée et non pas un moment « à part » pendant lequel je me vide la tête et me fais du bien au corps.
    Donc, j’ai trouvé le Pilates qui pour moi, remplit ces fonctions car comme on ne fait jamais beaucoup de répétitions d’un même mouvement, on est sans cesse obligée d’être concentrée sur ce que l’on fait et ça , c’est cool donc pas de place pour penser à ce qui nous encombre l’esprit.
    De plus, on est que 6 maxi par cours donc on a presque un cours particulier, c’es top pour corriger sa posture et on progresse très vite ce qui est gratifiant et donne envie d’y retourner !
    Du coup, je fais du sport 3 fois par semaine :)
    Bonne journée.

  28. #28 capillairementfreaky le 11 janvier 2014 à 12 h 04 min

    What? Serions-nous voisine?! Mon ascenseur est également en panne un jour sur deux…ou alors, est ce une caractéristique parisienne..?
    Pour le coup, j’ai adoré cette vidéo, j’ai bien ri! Le coté inattaquable, j’ai un peu l’impression de faire partie du cercle fermé des personnes saines quand je fais du sport (une fois tous les quinze jours s’entend..et à chaque fois de me dire que wahoo, c’est trop cool, la semaine pro, j’y vais 3 fois…big lol comme on dit..). Par contre, avant, il y a avait un vélo elliptique dans mon salon (juste impensable dans un appartement parisien), et du coup, je me permettais de regarder de bonnes daubes de téléralité, parce que bon, hein, je fais du sport!
    Et sinon, quand il me vient l’idée saugrenue de courir à paris, je pense que je suis une star qui cours, genre big star, et mon rêve éveillé me fait tenir un peu (j’ai quand même de la musique du genre rocky, ca aide aussi..:).
    J’espère néanmoins que ca va revenir un plaisir!

  29. #29 Jo le 11 janvier 2014 à 12 h 41 min

    Bravo pour ta constance Hélène !
    Moi je n’ai jamais réussi le cap d’entrer dans une salle de sport, rien que l’idée me donne des boutons….Par contre, je vais à la piscine tous les samedis matins, dès 9h je nage pendant + d’1 heure. Le plus dur est de se lever à 8h tous les samedis !
    Par contre qu’est ce que ça m’énerve les médecins qui à chaque fois te cassent les pieds avec « faut faire du sport ». Moi j’ai jamais aimé le sport, je suis en surpoids certes, mais je n’ai pas de problème de santé et je ne fume pas. Ça m’énerve de toujours ramener tout à la pratique d’un sport,comme si c’était la solution à tous les problèmes…..

    Merci pour cette vidéo, toujours aussi agréable de te voir et de t’écouter. Ton allergie a l’air d’aller mieux on dirait.
    Bon weekend.

  30. #30 hamtaro le 11 janvier 2014 à 12 h 44 min

    Salut Hélène ! Super de voir que tu continues a t’accrocher, je crois que le sport c’est 80% de mental !
    Moi j’étais un peu dans ta situation aussi. J’ai toujours eu HORREUR du sport, j’ai toujours refusé d’en faire. Et puis un jour comme toi, je me suis réveillée et dit « je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour toujours rester en bonne santé ». Je me suis donc inscrite a la salle, au début j’étais super motivée et puis peu à peu ça s’est essouflé, je n’aime pas assez le sport pour pouvoir me challenger toute seule. Pendant un an j’ai donc arreté le sport à nouveau. En septembre dernier, accompagnée par une amie je me suis inscrite a la gym suedoise. J’avais toujours fui les cours collectif et la j’ai été sacrement surprise. Déja, il y a la musique a fond et les profs sont cool, il n’y a pas de pression, chacun fait a son rythme. J’y vais a présent 2 à 3 fois par semaine, sans redouter ce moment, ce qui est pas mal pour une non-sportive comme moi ! Je pense aller plus loin, et m’inscrire l’an prochain a des cours de danse, mon rêve serait de trouver un cours de danse type « beyoncé » haha. Quand c’est ludique, on se fait violence sans s’en rendre compte ! En tout cas courage, le sport c’est de la discipline !!!

  31. #31 La fille au sapin le 11 janvier 2014 à 12 h 45 min

    La fille au sapin,

    Si je fais un point à 4 mois je me suis inscrite en même temps que toi et dans la même salle :-) je suis aussi plus tonique et j’aimerais caser une 3ème séance dans ma semaine… Pour info à l’heure du déjeuner le weekend-end c’est calme je me suis déjà retrouvée seule ! A bientôt chez le fleuriste ou à la salle :-)

  32. #32 Hélène le 11 janvier 2014 à 13 h 12 min

    Argile: ah oui mais moi le cardio j’adore ça ;-)

    mout: je vais peut-être essayer ça tiens ;-)

    N’AlexX MonsTer: en réalité tu en fais au quotidien, du cardio, tu n’as sûrement pas besoin de rajouter du sport là-dessus (en tout cas pour ta santé) ;-)

    Camo: ah oui, je confirme, il FAUT que ça soit tout près de chez toi ou de ton boulot, sinon c’est pas possible.

    LéaL.: oui ça me fait plaisir qu’on puisse partager ça aussi ensemble !

    Clarissa: merci pour le lien, et je n’ai pas l’intention de lâcher : « j’ai dit que j’y allais, j’y vais » ;-)

    Emeline: oui c’est un peu exagéré, en même temps nous occidentaux sommes devenus tellement sédentaires par rapport à ce que nous devrions bouger, que ça n’est pas si exagéré que ça, au final.

    Daniela: oui les « j’ai envie » c’est super important, moi je n’en ai pas assez et j’essaye d’en trouver plus ;-)

    Miss Po: si tu as trouvé l’activité physique qui te convenait, c’est le plus important et c’est ça qui te motivera pour y aller !

    Pauline: dans mon cas il y avait aussi le côté « nouveauté » qui jouait pour mon enthousiasme à y aller, mais en effet les jours d’hiver n’aident pas à être motivée, tout est plus facile quand il y a de la lumière ;-)

    Pâquerette: ah oui mais attention, le muscle pèse vachement plus lourd que le gras, si ça se trouve tu es plus musclée que lorsque tu as commencé et une bonne partie de tes kilos viennent de là ?
    Mon toubib m’a dit que souvent les gens qui se mettaient au sport étaient déçus de ne pas voir de différence sur la balance, mais c’était parce que le gras était peu à peu remplacé par du muscle.

    Jeanne: ;-)))

    Percif: ouiiii, cette note me parle bien ! ;-)

    Laura: merci pour ces encouragements ! Et si même toi, avec ton niveau sportif, tu souffres en montant des escaliers, ça me rassure ;-)

    gaelle11: bravo à toi, faire du stepper chez soi ça demande de la constance, j’admire !

    RUBIO Céline: ah donc si toi aussi, comme Laura, tu souffres dans les escaliers, c’est que définitivement les escaliers sont une invention du diable ;-)

    zadaa: marcher dans la campagne, le rêve ! Bravo pour ton parcours et merci de le partager avec nous ;-)

    Lila: c’est important ce que tu dis sur les pensées parasites, c’est vrai qu’en cardio, comme c’est très répétitif, elles finissent quand même par revenir (d’où l’importance de la musique, ou de la télé si on aime ça).

    Jo: tout à fait, il y a des gens en surpoids qui n’ont aucun problème de santé (moi aussi ça m’énerve les gens qui associent surpoids et problèmes de santé).
    Mais quand on en a un peu (pas des trucs graves hein, mais des petits trucs chiants), je crois vraiment que le sport peut aider ;-)

    hamtaro: ma soeur s’est inscrite à un cours de gym suédoise, et comme visiblement tous les gens qui en font, elle adore ça ;-) L’esprit a l’air vraiment chouette.

    La fille au sapin: ah merci pour l’info heure du déj tranquille, c’est précieux !

  33. #33 Marine S. le 11 janvier 2014 à 13 h 28 min

    J’ai commencé le sport depuis fin août et je m’y tiens toujours. Ce n’était pas gagné non plus pour moi.

    Je suis de nature maigre, j’ai toujours considéré que je n’avais pas besoin de faire du sport étant adolescente. Ce que je vais écrire peut paraître ridicule mais à 24 ans, on n’a plus le même corps qu’à 16 ans. Partie étudier deux ans à l’étranger, je me suis gavée comme une oie avec des aliments très peu équilibrés et j’ai pris 5 kilos. Mon IMC était alors parfait, mais il s’agit bien d’un indice, et non pas d’une vérité absolue. J’avais toujours eu un IMC inférieur à la moyenne, et pourtant j’étais en parfaite santé. Arrivée en été, je ne me sentais pas très bien dans mon corps, j’avais de la graisse mal répartie (tout dans le ventre). Je me suis dit que si je voulais vraiment grossir, il fallait que je le fasse correctement, c’est-à-dire en faisant du sport et en mangeant en quantité mais de manière équilibrée. Résultat : j’ai perdu mes 5 kilos durement gagnés mais je me sens mieux dans mon corps. Tout simplement parce que l’IMC n’est qu’un indice mais il y a des personnes qui auront toujours un IMC en dessous de la moyenne et qui seront en parfaite santé parce qu’ils sont faits pour être comme ça et d’autres qui auront un IMC au-dessus pour les mêmes raisons). Le sport me permet maintenant de me muscler un peu, de me faire prendre conscience de mon corps et d’en prendre soin, puisque nous sommes corps et esprit. Le sport m’aide aussi à me fixer des objectifs, puisque je suis dans une période de ma vie où je suis chez moi à étudier tous les jours. Comme toi, il est parfois difficile de me motiver, mais je me sens mieux après le sport, et c’est une manière d’être fière de moi.

    Je ne me suis pas inscrite en salle de sport, j’ai la chance d’avoir un vélo d’appartement que j’utilise une à deux fois par semaine, je fais 15 minutes d’abdominaux tous les soirs (de manière douce), et je vais courir avec une amie une fois par semaine (j’habite en Bretagne et près d’une plage et d’un port, pour courir c’est l’idéal). Tout en allant à mon rythme et sans forcer.

    Bravo à toi Hélène pour ces 4 mois de sport, bravo à nous, et je nous souhaite de continuer à réaliser nos objectifs, même s’ils arrivent petits à petits, la victoire n’en sera que plus grande !

  34. #34 Lemonade le 11 janvier 2014 à 13 h 44 min

    Super ! 4 mois et 2 fois par semaine, j’admire parceque, j’ai jamais passé ce cap, surtout en testant les abos en salle de 3 mois et en lâchant à 2 !! La salle de sport en bossant à l’heure du déjeuner, c’est niet et après le taf, je trouve ça hyper dur de se précipiter dans une salle : vestiaire, bruit et le reste, j’ai jamais tenu ! et le week-end pas question, ce sont mes instants récréatifs et végétatifs sacrés ! 0_O
    Je viens d’investir dans un vélo eliptique, collé dans la chambre d’amis et hop ! force 2/10 pour le réglage actuel (gné !) , j’avais positionné sur 6 la première fois, mouhahah ! j’ai cru que je faisais la face nord de l’Everest, piouu ! les jambes ça allait mais les bras en compote et les muscles en vrille le lendemain ! mais mal ! au secours quoi ! ce mouvement type ski de fond, on dirait pas mais ça crève ! par contre, c’est vrai qu’on s’ennuie, rholàlà ! à part les arbres dans le jardin, j’ai rien à regarder, la radio, moui ! 10 mn et ça me gonfle et la zique, ça me suffit pas ! là ! je cherche un support pour ma tablette, je sais pas si ça existe mais faut que je me bidouille un truc !
    Voilà, voilà ! la résolution number 100 de 2014, un peu de sport pour le souffle, j’en ai plus ! je me fais peur ! et aussi pour avoir un corps plus tonique et espacer surtout la cigarette et revoir mon alimentation anarchique (ouais-ouais) !

  35. #35 Lea. le 11 janvier 2014 à 13 h 45 min

    Je fais du sport en salle depuis la rentrée, et étant que j’ai 15 ans, je me limite un peu donc c’est zumba une fois par semaine parce que quand j’en sort j’ai eu joie folle , yoga ou vélo j’alterne une semaine sur deux et un peu de JustDance (fantastique jeux pour perdre du poids en passant) genre 30 minutes tout les deux jours et c’est assez dure, parce que ça, plus la fatigue des cours, j’ai penser abandonner, mais je suis toujours contente quand je sort d’une séance de sport, même si quand j’y vais c’est pas la fête :) , Ta videos m’a fait rire sinon:)

  36. #36 Céline le 11 janvier 2014 à 14 h 00 min

    Rien à voir mais: le blanc te va bien au teint!

  37. #37 IceCube le 11 janvier 2014 à 14 h 01 min

    Je vois cette vidéo en rentrant de la salle de sport hahaha
    Pour moi c’est un plaisir, ou presque un besoin psychologique, depuis que je suis toute petite : je deviens dingue si je ne peux pas faire au moins une heure de sport par jour ! Mais je comprends bien à quel point ça peut être pesant si c’est moins plaisant… En tout cas courage ! C’est normal de ne pas voir les résultats rapidement, en fait septembre est même la « mauvaise » période pour commencer : la fatigue de l’année, le froid, le mauvais temps, la nourriture plus riche etc. font que l’amélioration de la condition physique se ressent moins. Je suppose que ce sera plus facile de vous motiver d’ici quelques semaines quand les résultats se feront plus sentir ! Mais félicitations à celles et ceux qui continuent leur route vers leurs objectifs, « tout vient à point à qui sait attendre », dira-t-on :)
    Bonne journée à tous !

  38. #38 Vanessa en Harmony le 11 janvier 2014 à 14 h 10 min

    Je me reconnais tellement en toi par cette lassitude d’y aller et d’écouter les mêmes musiques. Pour ma part, j’ai acheté un vélo elliptique sur lequel je pose ma tablette pour regarder des séries ou autres. Mon mari a installé également une télé sur un bras coulissant pour orienter la tv en fonction (on s’est assez bien trouvé tous les deux avec nos idées déjantées) Du coup, c’est génial, un épisode dure 45 minutes en général, c’est donc parfait au niveau du temps sur mon vélo.
    J’en faisais chaque jour…
    Puis, avec deux enfants, la routine a quelque peu changée et c’est pour le moment moins régulier. Mon vélo actuellement me sert plus de porte manteau. Mon mari rêve de lui faire la peau (il prend une place folle dans notre chambre) mais je résiste. Sinon, j’ai un cours de pilates chez une kiné et là enfin, j’ai découvert un sport dont je ne me lasse pas du tout. Je ne regarde pas ma montre. Elle arrive à nous intéresser à chaque cours car c’est très diversifié. Ballon, élastique etc…. Cela fait un an que j’y vais et c’est la première fois que je suis contente d’y aller à chaque fois. Ce qui aide, c’est que nous sommes souvent que 2 à 5 maximum et qu’elle est au rdc de mon immeuble. Bref, mon corps est mieux, je me sens toujours super bien en sortant et grandie car c’est beaucoup d’étirements. J’allais également tous les vendredis soir nager 30 minutes dans une piscine où il n’y avait pas trop de monde, des led au fond de l’eau. Un grand moment de détente. Mais là j’ai arrêté depuis 6 mois toujours un peu à cause de ma routine obligatoire. Voilà pour mon expérience.

  39. #39 appelezmoiisaline le 11 janvier 2014 à 14 h 12 min

    Un grand bravo pour ces 4 mois de sport, j’en connais beaucoup qui aurait arrêter depuis un certain temps! Je suis sur qu’un moment tu finiras par adorer le sport, ça viendra avec le temps sans aucuns doutes.
    Un gros bisous à toi!

  40. #40 Angel le 11 janvier 2014 à 14 h 25 min

    Coucou Hélène, ta vidéo m’a bien fait rire! Surtout quand tu parles de sculpter ton corps! Pour ma part je me suis mise au sport début octobre. Je fais du badminton. J’essaye d’y aller tous les mercredis soirs, c’est de 19h a 21h. Sinon c’est le lundi soir mais mes horaires ne me permettent pas d’y aller chaque semaine. Au début c’est une collègue qui m’a motivé à y aller avec elle. Car il faut dire que je ne suis pas du tout sportive et que je n’aime pas ça! Mais j’me suis dit que la quarantaine arrive doucement et qu’il faudrait que je me bouge un peu. Donc j’y suis allé avec elle et me suis inscrite. Saut qu’un mois plus tard elle m’annonce qu’elle arrête car elle est enceinte! La loose!!!! Alors j’ai continue à y aller car c’est vrai que lorsque j’y suis je suis contente. Mais le bad est un sport très technique et physique l’air de rien. Je morfle quand même!!! Et le pire c’est qu’à cette saison les filles ont déserté les cours alors je me retrouve avec les hommes qui ont un niveau du feu de dieu!!! Parfois je me sens nulle car je ressens que ça les ennuient de jouer avec moi . Je les fais perdre à coup sur si on est en équipe! Mais quelques un sont sympa et me donnent des conseils pour m’améliorer. Et ils me disent que je progresse quand même. Moi je ne m’en rend pas compte du tout. J’me sens aussi nulle quand octobre! Je pensais que c’était beaucoup plus facile le bad!!!! Mdr. Parfois j’ai envie d’arrêter, j’me dit que ce n’est pas pour moi. Mais je comprend ce que tu ressens lorsque tu parles de cette fierté à dire que tu fais du sport. Et je pense que c’est ce qui me fais tenir aussi. Me dire que pour une fois je ne vais pas abandonner comme tous les autres sports que j’ai commencé. Je trouvais toujours une excuse pour ne pas y aller! Alors à mon tour je t’encourage a persévérer, à ton rythme. 4 mois c’est peu, mais c’est déjà beaucoup!!! On ne sera pas des accro au sport comme certaines, mais au moins on fais l’effort. Merci pour cette vidéo qui m’a fait du bien! C’est toujours un plaisir de t’ecouter! Et de rire derrière notre écran! Passe un bon wend. Ps: tu étais rayonnante je trouve

  41. #41 Lise le 11 janvier 2014 à 14 h 33 min

    N’AlexX MonsTer: au vu de tout ce que tu nous racontes, bien sûr que tu fais du sport! Faire du sport, c’est bouger, pas forcément être sur une machine, soulever des poids, ou courir! Si ton but est de te maintenir en bonne santé et non pas d’avoir un corps hyper sculpté, il est dit que marcher à bon pas au moins 30 min/jour apparemment suffit, alors continue simplement comme ça, c’est déjà largement plus que beaucoup de gens :)

  42. #42 Instant futile le 11 janvier 2014 à 14 h 39 min

    Félicitations !!

    Je vais faire un parallèle un peu étrange, mais j’ai quand même l’impression que se mettre au sport et arrêter de fumer, c’est un peu le même combat. Le même genre de combat en tous cas ! Il y a le tout début, qui est un effort extraordinaire, puis juste après une certaine euphorie avec une grande fierté, une satisfaction de soi, tout ça. Et puis après l’effet de nouveauté passe et l’enthousiasme avec, et il faut s’y tenir… Et ça c’est vraiment dur. Alors je te congratule grassement de ne pas laisser tomber !!

    Pour ma part, j’ai arrêté de fumer en janvier dernier, et pour fêter ma première année sans tabac je me suis inscrite dans une salle de sport. (Oui parce que faire les deux en même temps fallait pas déconner non plus, je ne pouvais pas passer de la grosse fumeuse sédentaire à l’esprit sain dans un corps sain d’un seul coup ^^) Ça fait deux semaines que j’y vais et pour l’instant je suis clairement dans la phase « honeymoon » (si je puis dire) : hyper enthousiaste, à deux doigts de mourir, suant comme un veau, pleine de courbatures mais avec un très très grand sourire au lèvres. Alors je redoute un petit peu le moment où tout ça va devenir lassant, et j’espère qu’à ce moment-là j’aurai ta ténacité !

    xxx

  43. #43 Tatani51 le 11 janvier 2014 à 14 h 40 min

    Bonjour à toutes et tous,
    Je me suis mise au sport l’année dernière (à 56 ans!!!)
    Je suis inscrite dans un club de course (2 entraînements par semaine plus un footing de plus d’1 heure le dimanche) et j’adore ça. j’ai commencé en même temps que mon mari ça aide à y aller même quand il fait mauvais (et dans le nord est le mauvais temps est souvent humide et froid), nous ne sommes pas du même niveau mais nous partons et revenons ensembles.

    Je n’ai pas perdu de poids, mais j’ai un corps plus tonique (y compris le haut des bras) et je mange ce que je veux sans prendre un gramme et surtout, même si j’ai encore du mal à me qualifier de « sportive », je suis hyper fière de moi; je participe à des 10 km avec le club (je n’arrive pas dans les premiers -certains membre du club si- mais je termine) et je me prépare pour un 21 km au mois de mai
    J’ai découvert l’esprit des clubs d’athlétisme, c’est vraiment sympa il n’y a plus de niveaux sociaux, mais seulement des niveaux sportifs et que tu sois bon ou mauvais tu « souffres » de la même façon sur la piste.

  44. #44 cécile le 11 janvier 2014 à 14 h 43 min

    moi c’est : « j’ai pas le choix  » ( la fille qui fait 20 bornes de vélo pour aller au taf alors que le tram passe devant chez elle et arrive au pied de l’immeuble où elle bosse …BREF ) mais parfois dans la vie faut se mettre un bon coup de pied au derche ……
    Et c’est terrible ce truc de « y faut » en ce moment ça me plombe …..nos vies sont un peu un stress continu,les mioches, le taf …..a force ça use un peu quand même …..
    Bonne journée !

  45. #45 nadia le 11 janvier 2014 à 14 h 49 min

    super héléne ,je suis contente pour toi moi j’ai arreter de fumer il y a 4 ans et peut etre qu’un jour je ferais du sport…….

  46. #46 Christine le 11 janvier 2014 à 14 h 57 min

    Je vais à l’aquagym depuis des années, chaque semaine. Au début c’était aussi « yé yé yé ya ouh » ! ;-) mais maintenant c’est plus parce qu’ »il faut » aussi et c’est bien dommage …

  47. #47 Victoria 26 le 11 janvier 2014 à 15 h 01 min

    Chère Hélène,
     » L’essentiel n’est pas de connaitre le chemin, mais d’arpenter le chemin » comme dirait l’autre dans tous les trucs bidon de « motivation »;.. sourire…
    tout ça pour dire, que vous êtes engagée dans un processus, qui peut être ne le ressentez vous pas, mais  » est devenu réellement » votre vie. Vous y êtes, ça y est, c’est fait, c’est intégré à votre vie. Vous avez gagné!
    l’étape d’après, ( je fréquente salle de sport depuis l’age de 18 ans j’en ai 41 donc, j’ai vu défilé énormément de gens de votre profil), donc l’étape d’après vous allez voir c’est: vous n’allez plus vous rendre compte que vous allez à la salle. Ca va vous faire tout drole, vous n’allez plus « y penser », vous allez y aller c’est tout. Quelque chose en vous va prendre « le relais », patientez encore un ou deux mois et vous observerez ce basculement. Puis, LA fameuse étape viendra… celle là, je vous laisse le plaisir d’en faire la découverte, comme lorsqu’on ouvre un cadeau de la vie… Victoria

  48. #48 isa le 11 janvier 2014 à 15 h 03 min

    coucou
    arhhh ca fait du bien cette vidéo car figures toi que pour la 1ere fois de ma vie (et j’ai 40 ans!!!) je pratique une activité physique depuis septembre tous les vendredis soir 45 mn d’aquagym!!!!!!tout un programme au départ et bien je suis contente et l’euphorie et un peu passé ms je tiens le coup …..je ne veux pas lacher car ca fait du bien et je dors comme un bébé apres , je ne pourrais pas faire de la salle, je deteste, mais dans l’eau c’est different et tres agréable……..voila pour ma vie de « sportive »!!!!!lol!!!!!biz et bon courage

  49. #49 Sofia le 11 janvier 2014 à 15 h 23 min

    allez Hélène ,courage lol
    pour ma part je détestais le fait de préparer le sac et m’habiller puis sortir quand il fait froid ou pleut pour arriver à la salle de sport ca m’énervait … et donc a chaque fois j’arrêtais le sport 2 , 3 mois plutard ..
    là ,j’ai acheté un vélo elliptique depuis peu ,et franchement c’est super je fais du sport tout les deux jours , limite j’ai envie de le faire tt les jours , car il suffit juste d’aller au salon ,mettre la musique et on y va quoi ! c’est beaucoup mieux pour moi comme ca ^^

  50. #50 Patchouli55 le 11 janvier 2014 à 15 h 23 min

    Hello Hélène, …et moi qu’est ce que ca me fait 4 mois de sport….eh bien, c’est pas le nirvana. Tout comme toi, au début j’y suis allée la fleur au fusil (si l’on peut dire), toute pleine de bonne volonté et d’énergie pour 1h de stepper et 1h de cardio zumba par semaine. Je te rassure toute de suite, la motivation m’a desertée, mais l’effet psychologique du « j’ai payé, donc j’y vais » fonctionne bien sur moi ! Donc j’ai continué jusqu’à ce que mi décembre une douleur au genou gauche m’oblige à cesser toute activité : bref un problème de rotule, de tendinite et je ne sais trop quoi m’amène, aujourd’hui, à cesser toute activité pendant au moins 1 mois et faire place à 3 séances de kiné pour remedier à cette douleur. Je comprends mieux, maintenant pourquoi je n’ai jamais aimé le sport, lol. Enfin, ceci dit, je me soigne et je reprendrai une activité plus soft, notamment pour ce qui est du stepper au profit de gym plus douce, mais je conserverai la cardio zumba. Je ferai en sorte de ne pas transformer ce « pseudo » plaisir en contrainte et modérerai mon élan.. on ne peut pas avoir tout, tout de suite, hélas ! Bon courage à toi, à tous et à toutes

  51. #51 Sirène Bio le 11 janvier 2014 à 15 h 34 min

    J’aime beaucoup écouter tes vidéos :) Perso je fais du trampoline d’appartement depuis une dizaine d’année et j’adore :) La salle de sport j’ai testé pendant deux ans, j’étais accro !!!… aujourd’hui, là où j’habite, la salle de sport est si loin, que rien que le trajet pour y aller me suffirait pour avoir fait mon sport de la journée., donc je ne m’y inscrit pas ;)
    Bon week-end et à bientôt !

  52. #52 Zahra le 11 janvier 2014 à 15 h 39 min

    Hello Hélène!

    Tout d’abord je te tires mon chapeau ! Quatre mois de sport sans se décourager c’est génial!!

    Moi je me suis inscrite au sport (crossfit) mi-aout 2013 pour… prendre du poids.
    J’ai perdu quelques kilos suite à une baisse de morale (euphémisme ;-) ) et l’on m’a conseillé de faire du sport et de la musculation pour prendre de la masse.

    J’ai été hyper motivée les premiers mois (j’y allais 3 fois par semaine), jusqu’en novembre , en suite j’ai perdu toute motivation( soit c’est le climat, soit ma peau capricieuse, mon teint déguelasse,…).
    Grâce à des amies qui m’ont un peu forcé à reprendre, j’y retourne et j’essaie d’y aller 2 fois par semaine.
    Faut pas se mentir c’est très difficile de rester motivée, d’autant plus que je suis toujours aussi mince qu’avant..

    Ta vidéo me fait énormément plaisir, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à devoir me « forcer » :-)

    Bonne journée!

  53. #53 Nat le 11 janvier 2014 à 16 h 05 min

    Hello Hélène, alors oui, je fais aussi du sport parce que bon à la santé et pas négligeable pour aider à perdre du poids dans mon cas. Je fais pour le plaisir du cheval tous les samedis depuis longtemps, mais là c’est vraiment le bonheur de pouvoir être avec les chevaux qui l’emporte même si je suis dans un club et pratique toutes les disciplines équestres imposées (et que j’aime aussi). Mais pour te rejoindre je fais de l’elliptique, le mien est dans ma chambre car pas la place dans mon garage qui par ailleurs est mal éclairé et trop froid mais j’envie tes amis qui ont pu faire les choses bien comme il faut car je ne te cache pas qu’un elliptique dans une chambre c’est vraiment une énorme verrue qui te gâche un peu le paysage ! Moi aussi ça me fait chi**, je le fais aussi parce qu’il faut, une fois dessus ça va mieux mais avant il faut que je me motive. Non pas que je n’aime pas ça mais ça m’emmerde et moi aussi je suis bien contente quand la séance se termine. Je m’envoie de la musique à fond (pour moi c’est Rock et Heavy Metal, il me faut bien ça et c’est par ailleurs ce que j’aime). J’ai retrouvé une meilleure tonicité je pense et mes mollets se sont affinés (glop glop). J’ai lâché durant les fêtes (le bon prétexte) mais cela reste exceptionnel et je vais reprendre sérieusement dès lundi. Voilà :-)

  54. #54 Arwen le 11 janvier 2014 à 16 h 19 min

    Bravo de n’avoir pas lâcher , moi je fais du sport a la maison (un jeux sur la wii pour m’entrainer) 4 fois semaines , et je peux très bien comprendre qu’il y a un moment ou l’envie de balancer le sport par la fenêtre arrive même si on y met toute notre volonté. mais malgré tout je m’accroche!! la petite pause ( en convalescence 2mois pour une opération)

    mais je m’y remet dès que je peux . je me met sur la liste aussi des personnes qui déteste les escaliers qui tue !!
    bisous a toi .

  55. #55 Adèle le 11 janvier 2014 à 16 h 46 min

    Bonjour! J’ai découvert ta chaine youtube il y a peu, et j’aime beaucoup tes vidéos, la façon dont tu t’exprimes, que tu présentes les choses, etc :) Je poste mon 1er commentaire sur cette vidéo car pour moi, le sport c’est vraiment quelque chose d’important! J’ai fais de la natation, et cette année je me suis mise à la course à pied, et je cours dehors!! Oui oui, dehors ^^ Je suis étudiante à Lille et je vais à la citadelle: il y a beaucoup de coureurs, ce qui est très motivant, et venant de la campagne, aller là bas me donne l’impression de me ressourcer!! Bref.. je comprends que pour certaines personnes le sport ne soit pas une partie de plaisir. J’essaye toujours de motiver ma sœur à en faire, et l’encourage dés que je peux à la faire continuer!! Et je tiens vraiment à t’encourager :) Change ta playlist, fais toi plaisir en t’achetant de beaux habits de sport, et pourquoi pas y aller avec quelqu’un, c’est motivant, et le temps passe plus vite! En y allant à son rythme, c’est mieux! :)
    Je ne pense pas être une accro au sport mais je ressens vraiment un besoin d’en faire toute les semaines, pour ma ligne et pour mon moral surtout. C’est de plus, tellement mieux pour la santé d’en faire!
    En tout cas, bon courage, bonne continuation!
    Tout le monde t’encourage à continuer ^^

  56. #56 Hélène le 11 janvier 2014 à 16 h 48 min

    Marine S.: « c’est une manière d’être fière de moi » : c’est exactement ça.

    Lemonade: c’est top d’avoir un elliptique chez soi ! Bon évidemment ça prend un peu de place, chez moi ça ne serait pas possible ;-)

    Vanessa en Harmony: oui le pilates a l’air de faire beaucoup de bien, j’ai d’autres échos du même genre que le tien.

    appelezmoiisaline: Angel: merci pour vos encouragements !

    Lise: je plussoie !

    Instant futile: je te félicite HYPER chaleureusement d’avoir arrêté de fumer ! C’est tellement dur, je crois, que vraiment j’admire !

    Tatani51: ton expérience fait plaisir à lire !

    nadia: bravo pour l’arrêt de la clope, c’est une énorme victoire !

    Christine: mais tu constates des bénéfices sur ton état général ou ton physique ?

    Victoria 26: merci pour ces encouragements !

    isa: je te comprends, j’ai fais de l’aquagym il y a longtemps et c’était très agréable ;-)

    Sofia: c’est clair, si j’avais la place chez moi, c’est ce que je ferais ;-)

    Patchouli55: j’ai aussi des tendons capricieux, c’est pour ça que je fais hyper gaffe à y aller en douceur, à ne jamais forcer, que je choisis les machines en fonction de ce que je ressens etc… ça ne me met pas à l’abri d’une éventuelle future tendinite, certes, mais je fait vraiment gaffe (et je compatis pour ton cas).

    Sirène Bio: du trampoline d’appartement ?? Bon sang il doit falloir une place folle non ?

    Zahra: vos commentaires me font beaucoup de bien aussi pour les mêmes raisons ;-)

    Nat: c’est cool d’avoir la machine chez soi (même si c’est moche, on est bien d’accord ;-) !

    Arwen: merci de me rassurer à propos des escaliers ;-)

    Adèle: mmmmm, acheter de beaux habits de sport, quelle bonne idée ;-)

    Merci énormément à toutes et tous pour vos commentaires, ça me fait beaucoup de bien de discuter de tout ça avec vous, d’avoir vos expériences et ressentis, et vos encouragements sont adorables et me touchent plus que vous ne pouvez imaginer !
    Je trouve ça vraiment chouette de partager tout ça, de « traverser ça ensemble », en quelque sorte !

  57. #57 pâte à crêpe le 11 janvier 2014 à 16 h 57 min

    Je suis super admirative, parce que je pense si je ne ressentais pas de bénéfices assez vite j’enverrais tout ça vite fait!!
    J’espère m’y mettre et m’y tenir en septembre prochain pour essayer , entre autres de me remettre en forme et de contrer l’effet « abdos-water bed » de ma deuxième grossesse plus vite que pour la première, je pense essayer les pilates dont on me dit beaucoup de bien et je croise tous les orteils et doigts possibles pour que j’arrive à m’y tenir avec un peu de plaisir!!
    En tout cas ton expérience et ton assiduité malgré ta tendance à lâcher assez vite comme tu dis me motivent beaucoup!!

  58. #58 Maïthé le 11 janvier 2014 à 17 h 08 min

    tout d’abord bravo !
    c’est compliqué de prendre le rythme et de le garder … pour avoir ete dans la meme situation .. la galère !
    maintenant ca va faire aussi 4 mois que je fais du roller 2 a 3 fois 1h30 par semaine … pour l’instant ca tiens …
    malheureusement les kours ou il neige c’est plus compliqué donc bon c’est la que ma xbox (kinect) me sauve !
    mais j’avoue que pendant les fetes j’ai lacher le sport … et bonjour les 4 kilos des fetes !
    allez des bisous Hélène ! et lache pas :) surtout si c’est pour ta santé ! :)

  59. #59 Maëlys le 11 janvier 2014 à 17 h 09 min

    J’aime bien quand tu fais une vidéo sur le sport parce que, du coup, je fais un point aussi !
    Bon je cours depuis avril maintenant, ça va faire presque 9 mois (youhou mon record de sport régulier !), à raison d’une fois par semaine, parfois 2 (mais ça c’est vraiment si j’ai envie).

    En tout cas, je pense que le temps joue beaucoup. Vu que j’ai commencé à courir avant toi, disons que j’ai eu 4 mois de plus où il faisait beau et où j’étais super contente d’aller courir. Depuis novembre mais surtout décembre, j’ai juste l’impression d’être en mode marmotte. J’ai pas envie de sortir et surtout pas pour aller courir. C’est pas le fait qu’il pleuve etc, à la limite ça me dérange pas trop : j’aime bien avoir chaud alors qu’en fait il est censé faire 5 degrés. C’est juste… c’est l’hiver quoi.

    Du coup ma motivation c’est : je cours comme ça je peux dévorer mes chocolats ou manger des frites ou n’importe quoi quand je veux (ce qui est, on est d’accord, débile comme raisonnement, vu que je le ferais quand même). Mais bon au moins je me dis que je reste en forme, que je ressemble pas à un petit tas sur mon canapé à réviser et à manger. Puis je suis aussi du genre : j’ai dit ça, je vais m’y tenir et je le ferai. Vive le mental !

    Sinon 9 mois et aucun résultat sur mon sommeil ou quoique ce soit. Courir en soi n’est plus dur, j’ai les cuisses musclées (m’enfin moi je m’en fous, je préférerais avoir les fesses musclées hein XD). Par contre, quand je suis énervée ou que je tiens pas en place (comme pendant mes révisions par exemple…), ça m’aide à me détendre et à revenir à un niveau normal.

    Voilà, voilà (désolée pour toutes les parenthèses…) !
    Bon courage à toi et vive la persévérance !

  60. #60 sylvie;-) le 11 janvier 2014 à 17 h 17 min

    tiens bon helene ;-)
    et merci pour ton honnêteté!
    je continue à ne pas faire de sport avec un grand centre (plusieurs salles, cours collectifs…) à 3 minutes à pied de chez moi et un parc avec un lac au bout de ma rue dans lequel viennent courir tous les joggers de la ville (et alentours!) tu penses que je peux encore garder l’espoir de m’y mettre ;-)

  61. #61 Djullette le 11 janvier 2014 à 17 h 18 min

    Coucou « LN »
    Je sais pas si c’est le sport ou si c’est autre chose ,
    mais je te trouve vraiment lumineuse dans tes vidéo depuis quelques temps …

    Bonne année :)

  62. #62 Christine le 11 janvier 2014 à 17 h 20 min

    Hélène: Ah non, c’est ça qui est dramatique, aucun constat bénéfique, sauf tout de suite après le cours où là je me sens super bien, pas de courbatures le lendemain, rien, mais ma condition physique n’est pas meilleure depuis toutes ces années de pratique, sans discontinuer, alors que je me donne à fond durant le cours … Je n’y comprends rien ! Peut être est-ce mon grand âge qui commence à se faire sentir (50 ans, c’est sans doute trop tard pour récupérer sa condition … ?;-))

  63. #63 krakette le 11 janvier 2014 à 17 h 47 min

    J’ai cette chance d’avoir commencé le sport le 23 janvier bim comme ça comme une envie de pisser, c’était l’année dernière et l’envie et tjs là, et ce, chaque jour.
    Je me lève 1h plus tôt, je pense la veille à ce que je vais faire pendant ma séance, je pioche des vidéos de fitness sur internet, et je transpire dans mon salon.
    Je m’amuse bcp, ça m’éclate.
    Après une grosse journée de boulot parfois j’ai envie de repos mais non si j’ai décidé qu’en rentrant je ferais un truc, je le fais, et je suis si bien pdt et après, (quoique parfois vers la fin je souffre un peu sur mon tapis).
    Vidéo américaines de fitness, vidéos françaises, stepper, pilates, aquabiking, ma semaine est saupoudrée d’activités diverses et joyeuses.

  64. #64 emiliiiiie le 11 janvier 2014 à 17 h 53 min

    Tout d’abord bravo de tenir surtout en saison hivernale! :)
    Pour ma part j’ai un rameur chez moi depuis 3 semaines maintenant et je m’y tiens tous les 2 jours, c’est le début donc la motivation est là et surtout le fait de ne pas se déplacer aussi ça joue beaucoup.
    J’hésite encore à m’inscrire dans une salle car je sais que très vite je n’aurai plus envie, alors est-ce que ça vaut vraiment le coup. S’auto motiver c’est difficile.. J’irai avec d’autres personnes si tout va bien donc l’effet de groupe l’emportera sur la motivation j’espère!
    Après en ce qui concerne les résultats, il faut vraiment beaucoup de temps pour en voir les bénéfices ce qui reste un point négatif. Mais ça se remarque quand même au niveau de la tonicité. En ce qui concerne le cardio il faut travailler sur du plus long terme. Par exemple il y a quelques années je faisais 2h de vélo par jour pendant 2 mois pour aller travailler (parcours mixte plat, montées…), je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d’amélioration niveau cardio, au niveau musculaire par contre ça a tout changé!
    Bon courage pour la suite!
    Emilie

  65. #65 Sia le 11 janvier 2014 à 18 h 18 min

    Ah, je suis contente que tu postes cette vidéo, je me demandais comment ton ressenti avait évolué :) tu as du courage de continuer, bravo !

  66. #66 Brigitte le 11 janvier 2014 à 18 h 26 min

    Coucou!!
    J’habite à la campagne et je me suis mise au VTT… Je connais également des soucis de sommeil et j’essaye de stopper les cochonneries telles que valium, zolpidem… qui me détractent forcément la santé. J’essaye de faire régulièrement du vélo même si je n’ai pas bien dormi une nuit….J’habite en Haute-Loire, il y a de bonnes descentes certes mais avant il faut les monter… Voilà, courage et dis toi que tu n’es pas la seule à subir des contraintes car je me suis complètement reconnue dans ta vidéo. Biz. Brigitte

  67. #67 maryline le 11 janvier 2014 à 18 h 28 min

    Merci de donner des nouvelles de ton évolution, ça m’intéresse énormément car j’ai entamé la même démarche quasi en même temps et je suis un peu déculpabilisée d’entendre tes impressions, qui sont les mêmes pour moi. En décembre j’ai commence à en avoir marre, je m’ennuie sur les machines, même mes chansons préférées ne me motivent plus, et je n’ai pas vraiment fait de progrès visible sur le souffle ou quoi que ce soit ; j’ai même grossi car j’ai très faim en sortant et ça quand même le comble !
    J’ai fait une grosse pause pour les vacances de Noël et j’ai repris cette semaine en traînant un peu des pieds.
    Bref le sport c’est sûrement nécessaire pour la santé mais c’est pas hyper marrant. Mais je vais continuer au moins jusqu’à la fin de mon abonnement, j’ai aussi aménagé mon emploi du temps pour ça, tout le monde le sait, je ne veux pas non plus perdre la face ;

  68. #68 CARON le 11 janvier 2014 à 18 h 29 min

    Salut Hélène !
    Courage ne lâches pas, bientôt le sport sera une vraie addiction !
    Je pratique le tennis depuis que je suis toute petite, plus régulièrement depuis quelques années et mon entraînement hebdomadaire, c’est mon moment à moi, où je me défoule, et après on se sent tellement bien ! Par contre je suis comme toi, je ne peux pas courir, j’ai horreur de ça !
    Je t’embrasse
    Noémie

  69. #69 ladyplay le 11 janvier 2014 à 18 h 42 min

    Coucou Hélène , j’admire ta ténacité ; pour ma part , je me suis inscrite récemment (lundi) et je suis dans la phase toute excitée toute motivée, playlist toute neuve ; etc ; espérons que ça dure , biz ;)

  70. #70 Laura le 11 janvier 2014 à 18 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai commencé le sport le 2 janvier et comme toi je ne le fais pas par plaisir mais pour ma santé.
    C’est aussi grace à toi que je m’y suis mise, ça m’a mis un coup de pied aux fesses de te voir aussi assidue !
    Alors pour le moment, et pour ne pas me dégouter toute suite, je marche et je fais du vélo héliptique 2 a 3 fois dans la semaine. Ce qui me permet d’afficher environ 25 kilomètres au compteur par semaine, c est un début… ^^
    La musique est vraiment très importante pour la motivation tu as raison et aussi c est vrai qu’on se sent « fort » de faire du sport c est marrant ;-)
    Merci pour cette vidéo, c’est sympa de voir qu’on est pas toute seule dans ce « combat » lol !
    Courage pour la suite ! Bises

  71. #71 sokate le 11 janvier 2014 à 18 h 55 min

    Coucou Hélène,

    Le sport te va très bien ;-) Même si je sais que ce n’est pas ce que tu recherches et tu as tout à fait raison mais je trouve que depuis que tu fais du sport tu t’es affinée;-) J’espère que tu ne le prendra pas mal; Biensur je ne dis pas qu’il faut suivre les diktas de la mode et être mince.
    Moi je me suis inscrite dans une salle de sport depuis décembre je m’y inscris tous les ans, et je dois dire que pour moi le plus dur c’est de s’y rendre mais une fois que j’y suis je suis un cours de bodypump et j’adore vraiment;) j’y vais en semaine pour éviter le monde aussi et être à l’aise et je dois avouer que ce cours me fait « mouiller le maillot » et me donne la sensation d’avoir vraiment travailler tout mon corps en peu de temps 45 minutes. J’y vais deux fois par semaine en générale mais il m’arrive de ne pas y aller parfois pendant 1 semaine à cause du travail et je dois avouer que je ne me sens pas très bien, j’ai l’impression d’être un mollusque. C’est psychologique je le sais mais une fois que c’est dans la tête ça y reste;-)
    J’aimerai vraiment y aller 3 fois par semaines et les semaines ou je suis overbooké au moins 1 fois par semaine. Je ne veux pas me l’imposer mais je souhaiterais vraiment y aller plus souvent;-) pour avoir la sensation de faire quelque chose à fond. Parce que quand on loupe une semaine ou deux, on a l’impression de revenir à zéro je trouve

  72. #72 Corinne le 11 janvier 2014 à 19 h 00 min

    Alors je dis BRAVO !!!
    Se tenir à faire du sport aussi régulièrement, chapeau !
    Perso, je ne pourrais pas, et pourtant j’ai un travail qui me pousse à être dehors et à avoir une activité physique ( euh pas ce que vous croyez…) Non, je travaille dans une pension pour animaux ( eh oui on peut ramasser la m… des toutous , et aimer prendre soin de soi ), du coup je suis au grand air tout le temps, et c’est vraiment agréable, car cela demande beaucoup d’énergie ( promener des molosses qui tirent ou porter des sacs de croquettes de 15 kg, ça fait mal aux bras )
    Et c’est vrai, ça vide l’esprit !
    Bref, moi qui ne suis absolument pas sportive, je dois dire que durant les périodes creuses, c’est à dire hors vacances scolaires, eh bien le corps a plus de mal à récupérer; le sommeil est moins facile à trouver, et quand il y a à nouveau plus de boulot, j’ai au début plus de mal à reprendre le rythme… ( non non je refuse de mettre cela sur le compte de l’âge…)
    Du coup je vous dis bravo, à vous toutes les sportives, car s’astreindre à une telle discipline, vous avez tout mon respect !
    Bon week-end !!!

  73. #73 Babillages le 11 janvier 2014 à 19 h 09 min

    2014 commence assez fort pour moi. J’ai arrêté de fumer il y a plus de 72h, je résiste et espère que ça va marcher ! Et je me suis re-mise au sport hier : course à pied ! J’ai fait 10 ans de danse classique puis silence radio pendant des années le temps de faire mes études / mes premiers jobs / organiser ma vie, etc !
    Ce qui est particulièrement étonnant, c’est que cela ne fait pas partie des résolutions de Nouvelle Année (je n’en prends pas, comme ça c’est réglé). Ca m’a pris, pardonne-moi l’expression, comme une envie de pisser. Je descends de l’avion à Charles de Gaulle, je fume ma dernière clope : je n’en rachète pas. Et tout s’enchaîne plutôt naturellement. Avec des courbatures, tout de même !
    Je ne m’avance pas trop car cela fait seulement trois jours que ce nouveau rituel et cette nouvelle « vie » se mettent en place. Mais je me dis que la volonté est la clef et le moteur de tout ça, alors qu’il n’y a pas de raison !

  74. #74 Lauvie le 11 janvier 2014 à 19 h 10 min

    Hello !
    Way to go pour ta persévérance !
    J’ai recommence a faire du sport en juin dernier dans l’espoir de perdre les kilos de ma grossesse (pas trop de résultat mais pas grave). Je me suis inscrite dans une salle de sport en novembre parce que courir en plein hiver non merci
    Par contre mon truc pour passer le temps sur mon vélo elliptique c’est de regarder des séries Tv ou des films ! Je prends mon ipad, je le pose sur le rebord prévu sur la machine et hop le temps passe nickel. Je trouve que c’est une bonne solution contre l’ennui. Clairement la musique ne me suffirait pas.
    Je n’ai pas trop de résultats mais je me dis que ça doit bien faire quelque chose quelque part. Et puis je me sens toujours ultra positive en sortant !

  75. #75 Milla le 11 janvier 2014 à 19 h 18 min

    Hello,
    Serais tu ouverte à l’idée d’aller à un cours ?!
    La salle c’est un peu usant à la longue, peut être un cours de fitness te donnerait de nouveau le « j’ai envie » et plus le « il faut »….

  76. #76 Envolez-vous chez Julie le 11 janvier 2014 à 19 h 21 min

    Coucou Hélène, rien à voir du tout avec la vidéo ni même le sujet. Mais juste un petit mot pour te dire Merci ! Je te suis chaque jour sur ton blog (même si je ne commente quasiment jamais) depuis environ 3 ans et beaucoup de chose sont grâce à toi ! J’apprends énormément grâce à tes conseils soin et make up et je passe souvent un bon moment devant tes vidéos. J’ai une petite liste de blog que je visite chaque jour et qui me sont devenus indispensable et tu es la première à y avoir trouvé ta place. Voilà juste ce petit mot sincère pour te dire Merci pour ton investissement, ton travail et ta personnalité ! Bisous

  77. #77 Lucie le 11 janvier 2014 à 19 h 49 min

    C’est juste génial d’avoir repris le sport après avoir longtemps sédentaire c’est dur de reprendre après , mais souvent je remarque que les personnes sédentaires sont des personnes qui ont été dégouté par le sport au collège / lycée aussi faut arrêter de noter le sport je trouve ça complètement idiot et en plus c’était le cours de toutes les jugements … et même si tu veux pas te muscler ça se fera quand même
    Moi je fais du sport depuis mes 6 ans (natation environ 2-3 heures par semaine) mais j’ai augmenté depuis la rentrée la dose je cours et je t’avoue qu’au départ c’est dur mais au final on devient très vite accro même en sortant sous un -10° en dessous courir c’est plus du tout bon tu te massacres la gorge …

  78. #78 Géraldine le 11 janvier 2014 à 19 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Comme il n’était pas question que je fasse le moindre régime, mais que je ne supportais plus ma silhouette (trop) rebondie, j’ai vu ta précédente vidéo sur le sport et j’ai décidé de suivre ton exemple. La salle la plus proche étant à 20mn en métro, je savais que je n’irai pas (j’ai déjà tenté moult fois l’expérience). J’ai donc cherché des cours en DVD ou en ligne et c’est ainsi que j’ai découvert Fitness Blender. C’est un couple d’Américains qui proposent des programmes sportifs en ligne, gratuits et absolument géniaux : pas de musique, pas de profs à la musculature hypertrophié et au discours terrifiant, mais des vidéos que l’on choisit en fonction des groupes musculaires à travailler, du type d’exercice souhaité et de son niveau sportif. En 5 semaines, à raison de 6x50mn/semaine, ma silhouette a commencé à s’affiner, je dors mieux, je sens que mon corps fonctionne enfin comme il est conçu pour le faire -moins de douleurs aux cuisses en montant les escaliers, je me tiens mieux, je suis plus souple, etc. Les 2 premières semaines, il m’a fallu beaucoup de volonté pour ne pas céder à la petite voix qui me disait que tout ça c’était du narcissisme de décérébrée, depuis m’y mettre est toujours aussi difficile, mais j’ai remarqué avec stupéfaction que j’ai besoin de mon heure de sport quotidienne pour me sentir bien.
    En tout cas, bravo d’avoir tenu 4 mois et je suis sûre que d’ici septembre prochain, les résultats seront sensibles, si ce n’est visibles. Merci pour tes vidéos toujours aussi pleines d’esprit.

  79. #79 Hannah le 11 janvier 2014 à 20 h 13 min

    Hélène, je pratique du sport à la maison , je fais 3 fois par semaine du vélo d’appartement donc du cardio comme toi c’est pour m’aider à maigrir. Je fais aussi des promenades en forêt avec mon chien.Avant, je ne faisais pas de sport et je n’aimes toujours pas cela, je le fais par obligation, y’a même des fois ou j’oublies d’en faire, tellement ça me passionne.Mais il faut reconnaître qu’on se sent bien après la séance.

  80. #80 Hélène S le 11 janvier 2014 à 20 h 32 min

    Hélène, tu es rayonnante!!! Et je suis sûre que le sport y fais pour bcp!! Bravo en tout cas de tenir le coup! Moi j’ai commencé en sept 2012, et depuis je ne peux plus m’en passer, j’ai la chance d’y aller avec mon conjoint donc c’est motivant, surtout que lui c’est un fou de sport, il fait des marathons etc donc si je veux un peu être avec lui je le suis (de loin bien sûr lol). J’ai quand même eu un gros PASSAGE A VIDE question motivation au début de cet automne, je pense que pour tout le monde c’est comme ça, cet été je m’étais fixé un objectif de faire la course qu’organise ma ville (c’est 8km…ça va le challenge était raisonnable..) et bizarrement une fois que je l’ai faite je ne me sentais plus du tout concerné par les entraînements et tout, ça y est le contrat était rempli bref….Je continue qd même d’autant que j’ai la chance qu’il y ait une super ambiance dans mon club, on fait régulièrement des soirées ensemble, ça nous a soudé et maintenant c’est comme si on faisait du sport entre potes (d’ailleurs des fois on y va que pour papoter c’est pour dire…) Je te souhaite en tout ca bon courage pour la suite, c’est normal d’avoir des baisses de régime, change de playlist et essaie les cours collectifs (si je te jure c’est bien!!!) Enormes bisous!!!

  81. #81 Elo le 11 janvier 2014 à 20 h 34 min

    Salut et bravo pour le fait d’avoir tenue 4 mois !!! ;)
    Alors moi je me suis mise au sport il y a 3 ans en faisant du rugby, ok un sport de mec qui me plait, et j’en fais 3 fois par semaine. Puis je me suis aussi mise au salle de sport mais moi ce n’est pas tout à fait comme ta video ma salle de sport pratique le lesmills en faite ils font des cours de bodyboxe, bodycombat, CXWORX, bodypump, bodystep qui sont sur base de musique dans le noir et franchement j’adore car cela change du cours basique et tous les 3 mois ils changent de choré.
    Sa fait depuis le mois de novembre que j’en fais et pour le rugby je vois vraiment la différence puisque j’arrive à tenir tout un match en étant moins essoufflé (en sachant qu’un match dur 45 min). Puis je complète avec des repas équilibré et je vois vraiment la différence au niveau de mon corps.
    Je fais du sport tous les jours sauf le samedi et quelque fois le dimanche.

    Alors bon courage et bonne continuation !!!!

    Elo

  82. #82 Elise le 11 janvier 2014 à 20 h 46 min

    Pour moi le gros problème de motivation c’est de me rendre en salle ( je dois prendre le métro), une fois que j’y suis je suis contente de moi ,comme tu disais :) du coup quand tu as parlé de la salle de sport dans le garage de tes copains je me suis fait un film pendant 20′secondes où j’aurai un garage aussi et c’était le pied , je devenais musclée et tout lol félicitation pour ta persévérance !

  83. #83 Joëlle Mahé le 11 janvier 2014 à 20 h 52 min

    Comment te dire …le sport chez moi c’est une …religion!!!Mon mari est entraîneur de self défense en plus de son travail,ma fille aînée a fait du karaté ,du roller ,de la natation et du vélo,ma deuxième fille est championne de capoeira(l’art martial du brésil) ma troisième fille fait de l’équitation.et mes deux garçon font du Kung fu.ET moi dans tout ça,,,et bien j’avoue que je ne fais rien d’autre que marcher ,marcher ,marcher.J’ai 2 km à pied matin et soir pour me rendre au travail ou je reste debout 10 heures par jours et le dimanche et lundi matin je fais 10 kilomètres avec un de mes enfants ou un copine ça change souvent.J’adore cette sensation de liberté que donne la marche au grand air et mon rêve serait de faire la grande marche de saint Jacques de Compostelle ,le coté défit me tente vraiment .Pour ce qui est de bien dormir la nuit ,j’avoue que comme artisan indépendant non salarié comme toi je ne sais pas toujours de quoi demain sera fait et c’est peut être une question d’age de moins dormir (j’ai 48 ans) .par contre le vide dans la tête avec les écouteurs sur les oreilles et les bras qui balancent en rythme dans un endroit très sauvage ,je marche tout autour d’un immense étang au milieu d’un bois qui est en plein dans la ville ou je vie ,c’est vraiment un grand moment de bonheur ou  »il faut »juste regarder et  »je dois  » juste respirer.bisous… tu es de nouveau toute rose et pimpante….

  84. #84 Autumn le 11 janvier 2014 à 21 h 15 min

    C’est bien! Keep up the good work!! De tenir, c’est le plus grand partie de la bataille, je trouve, et quand on dit, comme toi, « Il faut » c’est important. On bati une discipline de guerriere, et c’est sur, ca nous change, vu que c’est une force mentale autant que physique. Depuis que c’est mon travail et je n’est « pas le choix », je suis passées par toutes les étapes- de « oh merde, pourquoi j’ai enlevée le cote divertissant du truc??! » (c’a durer longtemps, ca ;)) au « mais je suis fatigueeeee!! » mais le moment ou j’ai compris, (au bout de 4 ou 5 mois, je crois), que j’arrive a avoir la force peu importe mon « etat d’origine »; (nuit blanche, malade, règles, fatiguée, mal quelque part, pas envie, gueule de bois, super busy, enervee, problemes de la vie, whatever…..) je grogne plus, je suis fière de moi :)

  85. #85 Frivole, vous avez dis frivole? le 11 janvier 2014 à 21 h 24 min

    Comme je t’admire! Je suis tout sauf sportive et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé! Mais impossible de m’y tenir; une fois l’effervescence des premières séances passées, je ne trouve plus la force de sortir de chez moi une fois rentrée du boulot (à la décharge, je fais des ^ »coupés » très souvent et comme je suis indépendante il m’est difficile de faire autrement). J’ai bien essayé l’aquagym lors de ma rééducation après une fracture+entorse de la cheville mais l’ambiance 4ème âge était un peu lourde…
    Et pourtant, je sens que j’en ai grand besoin: je grossis, je m’empâte, je me sens rouiller et je souffle comme un phoque dès que je dois monter des escaliers. Je suppose que le déclic viendra…
    Donc, je te soutien, vas-y! :D

  86. #86 jo_elle le 11 janvier 2014 à 21 h 53 min

    bravo pour ta persévérance..
    moi j’ai fait du vélo l’été a la campagne, j’en faisait tout les jours au moins 1h30.. a mon rythme.. et je prenais beaucoup de plaisir. J’étais seule et ca me faisait beaucoup de bien déjà de me retrouver !!!
    j’adorais le soleil.. entendre les oiseaux , le bruit de la rivière…. je rentrais apaisait et détendu!!! J’avais commencer a en faire pour tonifier un peu mon corps et en faite je me suis rendu compte que pour moi ca me faisait vraiment beaucoup de bien psychologiquement !!
    j’aimerais bien mis remettre mais la en ville, j’ai du mal a trouver la motivation pour m’enfermer dans une salle et payer une fortune !!
    en tous cas je te souhaite d’y prendre gout.. pour y trouver du plaisir !!!

  87. #87 Ako le 11 janvier 2014 à 22 h 10 min

    Courage !!
    Moi aussi je me suis inscrite en salle de gym presque en même temps que toi et pareil j’ai perdu la volonté d’y aller
    mais je m’y tiens (moins longtemps peut-être mais j’y vais)
    Ce que je fais par contre pour me motiver à chaque fois, c’est que je m’achète un vêtement, trop juste ou trop petit et ça me donne un petit + pour vouloir aller en salle.
    Et ça marche je suis toujours un peu essoufflé quand je monte 3 étages, mais je rentre dans mon pantalon (qui de base avait une taille en moins que la mienne)

  88. #88 Sylvain le 11 janvier 2014 à 22 h 28 min

    Coucou Hélène ! :)
    Courage ! Je voulais te dire que moi je t’admirer pour le fait de faire du sport en rapport avec ta santé et pas pour autre chose, c’est vrai je trouve ça beau de se dire que si l’on peut allonger rien qu’un peut son espérence de vie et d’être en bonne santé ces déjà beaucoup, et puis dit toi qu’il faut que tu soit en forme, quand tu aura 80 ans et que tu nous fera des vidéos soin et make up xD ! Toutes les Femmes et tous les Hommes ( comme moi ) on besoin de toi a chaque période de leur vie pour s’embellir n’importe qu’elle soit l’age, le sexe, l’orientation sexuel, ou encore la couleur de peau alors ces nous qui devrions plus souvent te dire que nous t’admirons ^^
    Alors je te souhaite de passer une excellente soirée, sache que je te soutiendrez toujours ! :)
    MERCI A TOI

  89. #89 veronique le 11 janvier 2014 à 23 h 59 min

    Je n’ai pas encore eu l’honneur de t’y croiser !!! Zut !

  90. #90 Cheveuxauxvents le 12 janvier 2014 à 0 h 00 min

    C’est bien, tu ne te laisses pas avoir par l’hiver, bravo Hélène :D
    Pour les effets, ça ne fait QUE 4 mois… Quand j’ai repris les arts martiaux après
    mes années d’arrêt où j’ai eu mes 2 fils aînés, je n’ai perçu aucun effet pendant des années. Et puis un jour, jeme croise dans le miroir et ô surprise, une peau toute lisse ?? Ô stupéfaction : des muscles, dont certains dont je ne soupçonnais pas l’existence ??!?
    C’est tout simplement que ces changements sont lents et infimes, tu ne t’en rends compte qu’une fois que le temps a passé trrrrrrès longtemps.

    Bon sinon le rapport aux escaliers j’ai toujours trouvé ça très variable, d’une personne à l’autre ou pour une même personne. Là je vis au 4ème sans ascenseur depuis 3 ans, pour encore un paquet d’années. Globalement je m’essoufle peu (et pourtant je suis asthmatique), mais ma capacité à plus ou moins bien monter les escaliers est un exvellent baromètre de ma forme générale (qualité de sommeil, sérénité, énergie générale plus que tonicité musculaire).
    Tu t’essouffles aussi en montagne ?

  91. #91 hel le 12 janvier 2014 à 1 h 22 min

    Coucou Hélène,
    Je suis inscrite dans un club de remise en forme depuis Mars dernier donc > environ 10 mois! A la base l’idée était d’occuper mon temps libre (j’ai la chance de finir le travail vers 18h versus mes amis 19h30) et aussi remodeler ma silhouette (qui avait pris un ptit coup à cause des apéros/restos à répétition).
    Bilan: j’ai vu des résultats au bout de 1 mois et demi (raffermissement, tonus et sommeil de meilleure qualité) à raison de 3 fois par semaine. J’ai subi en même temps une rupture et du coup j’ai compensé par le sport avec tous les bénéfices à la clef ;-) .
    Contrairement à toi, je ne pratique que les cours collectifs (à la base je faisais un peu mon « anti-sociale tu perds ton sang froid » mais spontanément les personnes sympathisaient avec moi et du coup j’ai pris goût à cette dimension « contact humain ».
    Mais ce que je préfère avant tout c’est me défouler sur des musiques géniales avec des chorés et des profs ultra-motivants! Les machines m’ennuient au plus haut point….. C’est le contenu des cours et l’ »aura » des profs qui me motivent. Sans ça, le mois de Novembre aurait eût raison de moi lol
    Je te rejoins à 100% sur le côté « rien ne peut m’arrêter » après une bonne séance. Je suis addict à ce feeling de bien-être et aussi la fierté de tenir ses objectifs et d’avoir un « minimum d’hygiène de vie ». Je pense que quand les journées commenceront à rallonger réellement avec davantage de lumière et de soleil, la motivation sera accrue.
    Tiens bon!
    Sportivement,

  92. #92 lolo smart le 12 janvier 2014 à 3 h 39 min

    Coucou! Je n’ai qu’une chose à dire JE T’ADOOOOOOOOOOOOOORE!!!

  93. #93 Cabriole13 le 12 janvier 2014 à 8 h 20 min

    Ahhh moi je suis complètement démotivée, et pourtant je sais bien que pour moi le sport et mon anti-stress. Je fais du sport en moyenne 5 h par semaine depuis quelques années et là le flop, je me traine. Merci pour ta bonne humeur

  94. #94 shopgirlny152 le 12 janvier 2014 à 8 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    super tu as la volonté!! moi, j’ai complètement abandonné l’idée car l’hiver est un tue-sport et je n’ose plus y retourner après donc j’économise et je fais du sport des mains sur mon clavier :-)
    En tout cas, félicitations!

  95. #95 cécile de la réunion le 12 janvier 2014 à 9 h 54 min

    Hello!
    Le sport… toute une histoire! Moi je suis inscrite à ma salle depuis Juin/Juillet mais entre la fin des cours, les vacances, la reprise du boulot, …. ect je n’y étais pas assidue. Donc depuis le 1er janvier, soit 11 jours, j’y vais 2 fois par semaine, et je cours en dehors ( 5 tours de stade). Deux fois par semaine j’avoue ce n’est pas assez, j’ai vu la différence dans mon intérieur parce que j’ai changé mon alimentation, mais d’un point de vue extérieur, pas de résultats à priori! Comme toi il faut que je change ma playlist, inspirée de ta vidéo ( ce qui d’ailleurs m’avait beaucoup encouragé!). Pour que le temps passe plus vite et que l’exercice soit plus efficace j’ai une astuce avec le vélo elliptique : pendant 20 minutes j’alterne rythme normal (30 s) et rythme accéléré (30s). J’adore! J’ai découvert ça avec une nana qui fait des vidéos de fitness chez elle sur you tube!
    Je pars bientôt en vacances et à mon retour j’investis dans un passe navigo annuel et je me rends à la salle tout les jours, même si ce n’est que pour y passer 30 minutes.

  96. #96 Ophélie. le 12 janvier 2014 à 10 h 10 min

    Salut Hélène !
    Un grand bravo à toi pour ta motivation, tu as réussi le cap des quatre mois, c’est déjà vraiment bien. J’aimerai pouvoir en dire autant..
    Je fais du judo (depuis presque vingt ans), une fois par semaine. Je ne suis pas complètement sédentaire, donc. Mais à part ça, c’est un peu le vide quand même. J’ai des périodes, notamment en vacances scolaires quand je suis chez mes parents, où je pourrais mourir de fatigue en m’acharnant à la course. Faut dire aussi que la maison familiale est dotée d’un tapis de course absolument génial, et que j’aime courir (oui, oui, j’aime beaucoup courir). Pendant ces périodes, je peux courir quasiment tous les jours, entre 45 minutes et une heure, selon la charge de mon iPod. Mais une fois de retour dans mon petit appartement, c’est bof bof. Et ce n’est pas tant le fait d’habiter en ville qui me démotive, puisque j’habite à un kilomètre d’un superbe parc. C’est juste que, j’aime pas courir dehors. On me voit et je déteste ça (j’ai un gros souci avec ça). Ceci dit, des fois ça me prend et je vais quand même courir, mais c’est genre très rare. Pourtant, c’est pas l’équipement qui manque.. Anyway, j’aimerai arriver à faire comme toi, à établir un planning sport, à caser deux petites sessions jogging bien tranquille. Et le tenir. C’est un peu LA « résolution » de l’année.

    En tout cas, te voir tenir le bout, ça me motive !

    Je t’embrasse, passe un bon dimanche !

  97. #97 Hélène le 12 janvier 2014 à 11 h 17 min

    Babillages: chapeau pour l’arrêt de la clope, je t’envoie plein de bonnes ondes pour que tu tiennes !

    Lauvie: oui je vais peut-être finir par me mettre aux séries ;-)

    Milla: pour le moment non, mais ça viendra peut-être ;-)

    Envolez-vous chez Julie: merci à toi ;-)

    Géraldine: merci à toi pour te encouragements, et surtout bravo, 5 fois par semaine, waow !

    Elise: je t’admire d’y aller alors que tu dois prendre le métro pour ça, bravo !

    Joëlle Mahé: pouvoir marcher dans la nature est une grande chance !

    Autumn: je crois aussi que  » tenir, c’est le plus grand partie de la bataille », et j’aime bien l’idée de se forger une discipline de guerrière ;-)

    Frivole, vous avez dis frivole?: merci ;-)

    jo_elle: cet été j’ai fait du vélo au bord de la mer, je connais peu de choses qui me procurent autant de bonheur ;-)

    Sylvain: merci beaucoup à toi ;-)

    Cheveuxauxvents: je m’essouffle partout ;-) Dès que le terrain n’est pas plat, crac, je suis immédiatement essoufflée.

    cécile de la réunion: waow, tous les jours j’admire, déjà 3 fois par semaine je n’y arrive pas ;-)

    MERCI à toutes pour vos partages, et vos adorables encouragements !! Ca me fait beaucoup de bien de lire tout ça, ça consolide ma volonté, ça m’encourage pour la suite, c’est vraiment important ! Merci merci merci !!

  98. #98 marieTT le 12 janvier 2014 à 11 h 29 min

    haut les coeurs !
    c’est sûr que presque tout le monde connaît ce manque de motivation sauf pour les quelques addicts au sport (genre mon mari…). j’ai repris le sport en avril dernier : yoga très dynamique 2 fois par semaine + séance de natation crawl 1 fois par semaine. J’étais à fond au départ bien sûr… et en novembre la piscine a été en travaux et le froid m’a refroidit ;)
    par contre je continue le yoga que j’apprécie vraiment. pour moi – après de nombreuses reprises et arrêts du sport tout est question de trouver la bonne pratique : et le yoga dynamique qui travaille le souffle et les muscles mais sans me donner envie de vomir mes boyaux (comme la course par exemple ou les trucs violents en cardio) me convient parfaitement. Et malgré mon petit manque de tonus pendant les fêtes j’ai repris le chemin des cours début janvier (et après 2 semaines sans rien je vois que j’ai déjà perdu la caisse).
    alors par contre il me semble, qu’après une longue sédentarité il faille du temps pour voir les bénéfices du sport sur ton quotidien : bon courage pour la suite et tente de rester sur ce rythme :)

  99. #99 Hélène le 12 janvier 2014 à 11 h 34 min

    marieTT: oui voilà, après 20 ans de sédentarité, je ne peux pas m’attendre à des résultats rapides ;-)

  100. #100 Fille(ancée) le 12 janvier 2014 à 11 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Félicitation pour avoir réussi à tenir tes objectifs parce que, surtout concernant le sport, plus difficile d’y rester que de s’y mettre !
    Sinon j’avais une question, est ce que tu te rappelles du blush que tu portes dans la vidéo ? Je pense qu’on a déjà du le voir mais je n’a absolument aucune idée de la référence. En tout cas, il est sublime et ayant à peu près la même couleur de peau de toi, il me fait très envie ;-)

    Bon Dimanche !

  101. #101 Sarah le 12 janvier 2014 à 11 h 45 min

    Alors je me suis inscrite dans une salle mi- décembre et un peu grâce à toi.
    Je suis en obésité morbide et j’avais peur de pousser la porte d’une salle mais ce que tu as dis sur le regard des gens etc m’a fait vachement moins appréhender et tu avais raison les gens s’en foutent du physique des autres, donc merci.
    Bref . Par contre c’est vrai que la cardio sur machine on dira ce que l’on voudra c’est chiant , mais j’ai entendu parler de l’interval training, en gros des cassures de rythmes, ça fait bosser ton cœur et tu passe moins de temps sur la machine. Sinon beaucoup plus tard je pense voir du côté des cours collectifs et même des machines de muscu, juste pour casser la routine des machines cardio.
    En tout cas bon courage et tu as raison d’être fière de toi ;)

  102. #102 Marine92 le 12 janvier 2014 à 12 h 10 min

    Ça me fait plaisir d’avoir des tes nouvelles sportesques!
    Lors de ta première vidéo, tu es été un déclencheur pour moi et je suis inscrite à la salle non loin de mon boulot depuis mi octobre.
    Pour moi aussi c’est encore loin d’être une partie de plaisir mais dans la mesure où j’ai payé d’avance l’année entière, je le sens obligée!
    Mon sac est prêt dans l’entrée pour reprendre demain, j’ai passé une semaine aux sports d’hiver et ai skié donc j’ai fait ma dose de sport. Par contre depuis 10 jours impossible de me sentir bien…

  103. #103 Marine92 le 12 janvier 2014 à 12 h 11 min

    Assez gambergé demain c’est la rentrée !

    Je te souhaite de continuer et que cela devienne un plaisir ou une envie, on se tient au courant ;-)

  104. #104 Hélène le 12 janvier 2014 à 12 h 49 min

    Fille(ancée): hélas c’est un blush qui ne sort qu’en février et j’ai pas le droit d’en parler avant :-( Mais en effet c’est une merveille et je ne porte plus que lui ;-) (vivement février que je puisse vous en parler ;-).

    Marine92: oui on va continuer à partager tout ça ensemble, c’est chouette et encourageant !

  105. #105 Océane le 12 janvier 2014 à 14 h 06 min

    Hello Hélène !

    C’est étrange parce que je n’ai pas du tout eu la même chose que toi après avoir reprit le sport il y a bientôt presque deux ans. J’ai ressentis les effets bénéfiques du sport après 3 mois environ. Du coup je suis assez étonnée de ton expérience mais après tout, cela dépend du corps de chacun. En tout cas si cela peut te motiver à continuer, je monte maintenant mes 5 étages facilement et il est vrai que j’en tire une certaine fierté :)

    Bon courage en tout cas ! le cap de l’hiver est le plus dur à passer mais tu verras que lorsque les beaux jours reviendront la motivation reviendra.

  106. #106 Hélène le 12 janvier 2014 à 14 h 32 min

    Océane: et bien tant mieux pour toi… en effet chaque personne est différente…

  107. #107 Aurélie le 12 janvier 2014 à 15 h 03 min

    bonjour Hélène !

    Eh bien moi le déclic date d’il y a…. 4 jours. Il y a un an j’étais inscrite à un cours de Zumba. J’avais tenu quelques mois mais le fait de cette contrainte d’un jour et d’un horaire, ça me gonflait royalement. Et puis j’ai changé de travail, je ne pouvais plus y aller à cet horaire et j’ai arrêté le sport.

    je ne bosse plus depuis le mois d’octobre car j’ai du faire une pause pour m’occupe de mon plus jeune fils. 3 mois que je tourne dans la maison à faire des tounées de linge et les courses.. Je n’en pouvais plus, j’étais de mauvais poil tout le temps, à ne voir que le mauvais des choses

    Cette semaine, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m’inscrire à la salle de sport ou va déjà mon mari. J’y suis allée jeudi et ce matin, à raison de 40 min de sport (20 min de vélo et 20 min de tapis ou elliptique). ET c’est que je ressors avec une certaine détente, j’ai moins e moral dans les chaussettes

    alors comme toi, je vais voir dans le temps, car je me connais « tout nouveau tout beau », pour l’instant j’y vais pas plaisir, je pense que dans quelques semaines j’irais moins avec le sourire lol, mais bon je vais essayer de m’y tenir le plus possible !

    Bon courage !!!!

  108. #108 Noëmie le 12 janvier 2014 à 15 h 03 min

    Moi j’avais commencé « fitness » à ma façon chez moi avec de bons résultats sur la forme générale mais grosse pause en raison des partiels… Promesse à moi-même : « Je reprend après ». J’espère avoir la même psychorigidité que toi !
    Bon courage et bon WE !

  109. #109 Kapuccin0 le 12 janvier 2014 à 16 h 12 min

    Bonjour Hélène :)
    Je vais surement poser une question bête, mais : pourquoi ne fais-tu pas un sport qui te plait ? Un sport qui appelle au jeu, à l’amusement ?
    Pour ma part j’ai repris le badminton et je dois dire que c’est la première fois que je prends plaisir à faire du sport. Le fait que j’y aille avec une amie et qu’il n’y ait pas de prof/coach aide surement aussi… Avant ça j’étais aussi inscrite dans une salle de sport et je trouvais ça ennuyant, la seule motivation que je trouvais c’était « on te prélève 50€/mois, bouge-toi au lieu de balancer l’argent par les fenêtres… ». Avec le badminton, j’ai l’impression de passer une heure à aller jouer avec une amie. Par contre c’est assez physique comme sport donc on se dépense pas mal. Mais je suis sure qu’il y a des sports plus doux que tu pourrais faire tout en ayant du plaisir à les pratiquer…
    En tout cas c’est génial que tu tiennes bon et que tu penses à ta santé !
    Je t’encourage à continuer dans cette voie :)
    Bisous

  110. #110 Hélène le 12 janvier 2014 à 16 h 31 min

    Aurélie: bravo à toi !

    Noëmie: merci ;-)

    Kapuccin0: précisément, je fais du cardio parce que j’aime ça. Je n’aime pas du tout les trucs où on « joue », je n’ai jamais aimé jouer (dès que j’ai su lire j’ai cessé de jouer ;-).

  111. #111 Autumn le 12 janvier 2014 à 17 h 30 min

    Hélène: I had a feeling you would ;)

  112. #112 sylvie;-) le 12 janvier 2014 à 17 h 40 min

    Hélène: oh ce n’était pas le sujet du jour mais que je me sens moins seule quand je lis « je n’aime pas du tout les trucs où on joue…dès que j’ai su lire j’ai cessé de jouer »; je me suis toujours demandé si j’étais anormale ;-)

  113. #113 BébouLG le 12 janvier 2014 à 18 h 25 min

    Bonsoir bonsoir,
    je commence à te suivre de plus en plus assidûment depuis que j’ai découvert ton blog il y a 2 mois, et ça me donne envie de m’occuper un peu de moi, ce que je faisait très peu avant étant très (trop) obnubilée par mes études de droit/sciences politiques, mais j’ai décidé qu’un peu de laisser aller ça ne faisait pas de mal et au contraire, ça permettait de trouver un bon équilibre.
    Mais revenons au sujet de ta vidéo : je t’admire beaucoup pour ta ténacité, surtout en ce qui concerne le sport en salle!!
    de mon côté il y a 6 ans je faisais du sport à haut niveau (escrime) mais un accident de ski m’a obligée à tout arrêter et les séquelles font que je ne peux pratiquer que quelques sport à cause de problèmes de genoux (natation, vélo). Passer de 20h par semaine de sport à … rien, et des ligaments croisés touchés, ça laisse des traces. Et Dieu sait que ça me MANQUE le sport!! on peut dire que c’était presque une drogue, et puis il y avait aussi les compétition mais en ce qui me concernait ça restait secondaire. Moi ce que j’aimais c’était ressentir qu’après un entrainement de 3 heures, on est vidé, on a tout donné, mais en attendant on a évacué tout le stress de la journée et en rentrant chez soi après une bonne douche, on dort comme un loir :D
    Sachant que ni la natation ni le vélo ne me plait, mon médecin m’a parlé du vélo hélliptique et toi de la machine pour les bras, ça pourrait être une alternative sympa pour essayer de garder la forme tout en préservant mes genoux en bois, qui sait?!
    Affaire à suivre…

  114. #114 Hélène le 12 janvier 2014 à 18 h 36 min

    sylvie;-): uhu, j’ai la réaction inverse dans ce genre de cas, j’ai tendance à me dire que ce sont les autres qui ne sont pas normaux ;-)))

    BébouLG: chacun a ses goûts et tout ça est très personnel, mais vraiment j’aime beaucoup le vélo elliptique, sans compter qu’on ne peut pas se faire mal avec ça, tout en travaillant pour de vrai.
    Quand je fais du vélo classique il m’arrive d’avoir mal au genou, pas avec l’elliptique, donc il doit y avoir quelque chose de particulier dans cette machine.
    Ce que tu dis sur le sentiment après 3 heures d’entraînement me fait penser que je devrais essayer des entraînements bien plus longs que mon heure habituelle, pour voir si j’ai plus de bénéfices.

  115. #115 TS0TS le 12 janvier 2014 à 18 h 43 min

    Félicitations Hélène !!!! Personnellement je te tire mon chapeau parce qu’avoir encore la niaque d’y aller en faisant uniquement les machines … Moi si j’arrive à continuer c’est uniquement grâce aux cours collectifs ! J’en sors toujours avec le smile parce que l’ambiance est vraiment au rendez-vous et je me mets toujours à côté de ceux qui galère comme moi (même si je laisse un musclor pas très loin de moi histoire de me motiver et de me rincer l’oeil ;P) alors forcément … ça aide! :)
    Même si je sais que tu n’aimes pas les cours collectifs et peut-être aussi que tu as choisi une salle qui n’en proposait pas mais … Il faudrait au moins que tu essayes une fois ! (Oups, conseil ! Ok, je sors ! ^^)

    Des bisous <3

  116. #116 sof lapochette le 12 janvier 2014 à 19 h 41 min

    Super! tu n’as pas baissé les bras et c’est bien, bravo! Tous les matins je pars travailler à pied (sauf quand il pleut, à cause des voitures qui se fiche des piétons!), depuis 10ans, je marche 45mnts environ, mon parcours est plat, contente de mes efforts… un dimanche nous voilà partis en montagne pour 2h de marche et là!!!! très vite, à mesure que je montais je croyais crever! mais vraiment! le palpitant à huit miles, plus de souffle, la totale.
    J’étais furieuse, mais dès que ça monte, même les escaliers, l’effort n’est plus le même.
    Surtout continue, ça paye, mais les escaliers seront toujours difficile. :-D

  117. #117 Kokillette le 12 janvier 2014 à 19 h 54 min

    Coucou Hélène, coucou à tous,
    Tu tiens, tu tiens! Pareil je faisais du sport pour ma santé après l’arrêt du tabac, je suis asthmatique et ça commençait à poser problème (les premiers signes d’asthmes dû qu »au tabac) , mais yen a d’autre qui n’arrète pas pour autant .. J’ai arrété et j’ai commencé le sport, et j’ai de suite acheté un vélo élliptique, super motivée. J’ai tenue 4 mois je pense et la fatigue m’a rattrapée vu que j’ai une santé assez faible sur d’autres points et j’ai du mal à faire du sport, que, quelques fois par semaine. J’en ai refait successivement quelques mois d’affilés, mais j’ai toujours plongé de fatigue et de  » euh j’m'ennuie pendant le sport euh! ».Sinon j’ai varié les exercices mais je passe les détails :)
    C’est tout ou rien avec moi, je n’arrive pas à en faire deux ou trois fois par semaine sinon ca part de ma tête. Tous les jours c’est sur au moins, en plus je dois pas choisir de jour (j’trouve ca affreux).
    Courir j’aimerais bien mais avec le froid bof puis toute seule une femme …j’suis pas rassuré.Et l’été ya le soleil qui tape et j’ai peur pour mon melasma :/ Avec un chapeau j’vais suer comme une vache , et meme je serais pas rassurée, meme avec le pot de crème sur le visage (que j’ai aussi l’hivers).
    C’est bien dommage rien que marcher c’est bon pour le souffle. je suis dans une petite ville et j’adore marcher! A Paris je conçois que c’est PAS possible d’apprécier se ballader parfois, marcher bof mais courir … Quand je vais voir ma soeur à Paris et que je reste quelques jours, j’ai de l’allergie qui monte et de l’asthme constamment, du fait de marcher avec la pollution et tout, ca m’fait peur.
    Sinon le truc d’écouter de la musique pendant le sport, ca marche plus pour moi, mais c’est le seul problème, j’suis motivée quand même, mais j’m'ennuie!! J’suis chez moi, le vélo est vers une télé mais même la télé j’trouve que.. non ca va pas, c’est pas ambiance lol Des suggestions?

  118. #118 Hélène le 12 janvier 2014 à 20 h 55 min

    sof lapochette: les côtes ça craint totalement, on est bien d’accord ! ;-)

  119. #119 Mathilde le 13 janvier 2014 à 0 h 14 min

    Bonjour Hélène !
    Tout d’abord, bravo pour ta persévérance ! ;) Je dois bien avouer que j’ai commencé à peu près 1 mois après toi (salle de fitness aussi) et que je n’y ai pas mis les pieds de tout le mois de décembre :$ (bouh la nulle…)Donc vraiment, bravo !
    Merci pour tes vidéos sur le sujet, ça me motive, et je me rends compte que tes impressions sur le sport sont les mêmes que les miennes donc je me sens moins seule, au milieu de tous ces « sportifs épanouis », ces personnes qui adooorent ça, qui ne pourraient s’en passer, qui aiment se faire souffrir… etc
    Tu as bien raison de tenter de transformer le « il faut » par quelque chose de plus motivant… je vais y méditer ! Qui sait, peut-être trouvera-t-on la formule magique, la pensée positive qui nous y engagera durablement… En tout cas, je nous le souhaite ;) Bises et merci pour ton franc parler !

  120. #120 Bonnie le 13 janvier 2014 à 4 h 46 min

    Coucou Hélène,
    Je fais 45 minutes de sport tous les matins depuis plus de 20 ans maintenant et franchement, c’est loin d’être une passion. Par contre à ce niveau-là, c’est un besoin.
    J’ai la chance de pouvoir le faire de chez moi et c’est vraiment ça qui m’a aidé.
    Au début, j’avais un petit stepper et un tapis de gym pour faire des abdos par terre dans mon mini-appart et maintenant, que je vis à Dubaï, ici beaucoup d’immeubles ont une salle de gym: luxe suprême! Si j’avais du sortir de chez moi, j’aurais jamais tenu le rythme… Et je fais ça tous les matins, c’est plus facile pour moi de me lever plus tôt que de m’y mettre le soir.
    Le secret pour pas mourir d’ennui ( parce que tu te fais chier sur un elliptique, faut pas se leurrer!)? Pour ma part, quand j’étais chez moi, c’était de regarder une série ou un replay d’un truc sympa et là, dans la salle de sport de mon immeuble de luxe

  121. #121 Tropicana le 13 janvier 2014 à 9 h 12 min

    Bonjour à tous,
    je me retrouve un peu dans ta perception du sport Hélène: j’y cherche surtout du bienêtre et du confort « dans mon corps » en quelque sort. Comme je travaille beaucoup chez moi (thèse de lettres) dans un petit espace, je fais partie de ces gens qui se forcent à faire du sport dehors par tous les temps. Le fait de prendre l’air est le point crucial pour moi, le fait de prendre le calme aussi. Je fais comme toi, je cherche les heures où personne n’y va (on évite soigneusement les coureurs ultra à l’aise du samedi matin) et je fais mon tour toute seule. J’ai commencé la marche/ course en cas de grande forme suite à une grosse fatigue morale qui m’empêchait de m’investir dans quoi que ce soit de plus « compliqué » ou contraignant. Effectivement, ça m’a pris quelques mois avant de sentir en effet sur le sommeil mais j’ai rapidement senti une modification sur le plan alimentaire. Je ne cherchais pas à perdre du poids du tout , mais le stress et mon anxiété naturelle me donnent facilement des pulsions de sucré. Depuis que je fais du sport c’est quelque chose qui a disparu. Toute forme de compulsion s’est améliorée je dirais. Le bénéfice principal aussi pour moi qui suis toujours assise courbée devant mon ordi, c’est une amélioration de ma posture. Je me tiens mieux, et j’ai l’impression que ça influence sur les maux de tête en fin de journée (meilleure respiration peut-être, plus profonde). Voilà. Bonne journée et à bientôt!

  122. #122 Hélène le 13 janvier 2014 à 10 h 00 min

    Mathilde: tant mieux si ma petite expérience peut aider un peu ;-)

    Bonnie: j’ai plus qu’à aller vivre à Dubaï, si je comprends bien ;-))

    Tropicana: prendre l’air et prendre le calme, comme je comprends !

  123. #123 isa-monblogdemaman le 13 janvier 2014 à 11 h 14 min

    Bravo ! Je suis assez de ton avis sur le sport, ne pas dire « il faut ». Pour ma part, j’ai trouvé la bonne formule pour ma vie de freelance, le cours de gym du village d’à côté plein de petites vieilles hyper péchues, avec des profs sympas et surtout la possibilité d’y aller quand on veut tous les matins. J’y vais au moins une fois par semaine. Deux si je n’ai pas trop de travail. Mais heureusement que d’autres mamans de l’école y vont avec moi. Ca m’aide à rompre avec ma solitude de freelance. Elles m’ont proposé de courir et je crois que vais tenter prochainement.
    Depuis que je fais de la gym en tout cas, j’ai moins mal au dos. (J’en profite pour te souhaiter une bonne année. Très sincèrement).

  124. #124 Marianne le 13 janvier 2014 à 12 h 58 min

    Hello Hélène,
    Pour ma part, je cours environ 2-3 fois par semaine. Le plus important pour moi, c’est que je le fais par envie et plaisir. Bon, on va pas se leurrer, j’ai commence mes débuts a Paris et c’était pas forcement une partie de plaisir. Puis, j’ai couru a la foret de Meudon et la, bonheur. Prendre l’air, avoir la foret pour paysage… le top. Et lorsque je n’avais pas l’envie, je sortais simplement marcher, histoire de simplement me dégourdir les jambes. Maintenant que je vis en Australie, j’ai un autre problème : la chaleur (44 degrés hier). Je vais presque vous envier les températures actuelles en France (j’ai dit presque). En tout cas, bonne continuation a toi ! PS : Thanks for your youtube channel in english, I look forward to see the next one with my aussie friends :)

  125. #125 Nanon le 13 janvier 2014 à 19 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    2 fois par semaine ? Mais c’est très bien ça ! Point trop n’en faut, après des années de salle (7-8 h par semaine) puis de courses à pied (déménagement=trop loin de la salle), je suis blessée de partout ! Les chevilles, les genoux, le dos, tout ça a bien morflé. Ça s’appelle la sélection naturelle… En revanche question motivation je t’admire, les machines j’ai jamais pu! Les cours co sont plus rigolos ! Et je suis une ourse !

  126. #126 La fille au sapin le 13 janvier 2014 à 19 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Une info qui devient intox ?!

    Cela fait peut-être partie des bonnes résolutions 2014…mais dimanche à l’heure du déj il y avait foule…tout dépend si la culpabilité des gens passera vite ou pas :-) c’est bien la 1ère fois que je vois du monde un dimanche…

  127. #127 Bonnie le 13 janvier 2014 à 19 h 44 min

    Bon la moitié de mon message a été effacé, je sais pas ce que j’ai fichu!
    Je disais juste que pour pas crever d’ennui sur mon elliptique ou mon tapis de course, je regarde des vidéos sur You Tube! Et notamment les tiennes ou celles d’autres blogueuses beauté que tu recommandes! Bon après, ça me donne envie de courir chez Sephora ou Boots mais bon, ça c’est une autre histoire…;)

  128. #128 Hélène le 13 janvier 2014 à 19 h 54 min

    isa-monblogdemaman: merci (très sincèrement aussi) ;-)

    Marianne: my god, 44 degrés, je compatis de tout mon coeur (là il faut courir en salle climatisée, pas le choix – ou à 4h du matin ;-).

    Nanon: merci de me confirmer que c’est mauvais d’en faire trop, youloulou, me voici toute contente de mon petit rythme grâce à toi ;-)

    La fille au sapin: merde, ils sont venus éliminer le foie gras, espérons que ça leur passera ;-)

    Bonnie: tu as raison, je vais finir par faire ça, finalement c’est le plus fun (la télé je peux vraiment pas, je suis atterrée par le niveau ;-).

  129. #129 BébouLG le 14 janvier 2014 à 10 h 18 min

    Hélène:
    En ce qui concerne les entrainement d’escrime, c’était quelque chose de très intense (les entraineurs nous poussaient dans nos retranchements), je ne sais pas si on peut retrouver ce genre de sentiment en salle, sachant que c’est nous qui mettons nos propres limites et personne n’est sado maso, quand on est trop fatigué, généralement on passe à un autre exercice :)
    Mais ce que j’ai appris lors de mes entrainements, c’est qu’il faut rester un certain temps sur le seuil où ça fait mal, c’est là où il y aura le plus d’effet (pour le tonus et pour le cardio), je sais pas si tu utilise cette méthode?
    En tout cas, je t’envoie toute mes bonnes ondes même si je vois que tu arrive à tenir très bien toute seule. De mon côté, j’espère avoir la foi de m’y remettre après le passage de mes concours :(

  130. #130 Hélène le 14 janvier 2014 à 12 h 29 min

    BébouLG: merci, et courage à toi aussi !

  131. #131 Laureen et son Coquelicot le 14 janvier 2014 à 13 h 30 min

    Et bien je suis contente pour toi de voir que tu continues le sport ! La période hivernale est hyper dure et ceux qui tiennent le coup sont très motivés!

    J’avais commencé le running mi-août, et jusque octobre on va dire que ça roulait niquel !
    Et puis comme je vis dans le Nord de la france, disons que sans rentrer dans les clichés, il fait froid, il vente, il pleut assez régulièrement. Du coup courir à l’extérieur devient une vraie épreuve!
    J’ai diminué mes séances du coup, plus qu’une fois par semaine.. puis une fois ttes les deux semaines pour finalement arrêter… :-(

    J’ai pensé m’inscrire à la salle de sport, pour pouvoir continuer à courir mais sur une machine, mais pff.. ça me parait tellement ennuyant et monotone qu’au final j’ai même pas envie d’essayer !

    Alors je ne sais pas.. J’aimerais soit m’inscrire à la danse, qui sera forcément à l’intérieur, et qui est et restera mon sport préféré.. ou alors j’attend les beaux jours pour pouvoir aller recourir.. A voir..

  132. #132 Anne le 14 janvier 2014 à 14 h 52 min

    Merci. C’est très encourageant cette constance malgré le temps qui passe, la fin de la première excitation et l’hiver qui éteint un peu les envies.
    Quoi qu’il en soit, bravo pour cette ténacité. Je suis sûre que tu en retireras beaucoup de plaisir et de satisfaction au retour du printemps.
    Et, je suis bien heureuse de savoir que les escaliers, en fin de compte, c’est un calvaire pour tout le monde!

  133. #133 Hélène le 14 janvier 2014 à 16 h 53 min

    Laureen et son Coquelicot: note bien que faire de la danse ne t’empêche pas de retourner aussi courir dehors au printemps (la fille qui donne son avis alors qu’on ne lui a rien demandé ;-)).

    Anne: en attendant j’en retire de la fierté, et c’est déjà pas si mal ;-)

  134. #134 nari le 14 janvier 2014 à 21 h 23 min

    Inscrite aussi en salle à 5min de chez moi (la proximité motive aussi à y aller) j’essaie de m’y rendre tous les 2 jours. 20 min de tapis de courses pour m’échauffer après c’est 1h30 environ d’exercices sur les appareils de muscu pour fille. Le fait de voir mes lignes d’abdos se former et mes fesses se galber, me motivent à persévérer. Tant que j’ai pas mal j’augmente les poids des machines et les répétitions.
    Je n’ai qu’un dicton : « NO PAIN, NO GAIN ».

  135. #135 Laureen et son Coquelicot le 14 janvier 2014 à 23 h 07 min

    Hélène: ;-))) quel optimisme Hélène! Ca f’erait un poil beaucoup pour moi, sachant que je suis loin d’être une adepte de sport, mais pourquoi pas, tout peut arriver ;-))) !!

  136. #136 Hélène le 15 janvier 2014 à 9 h 02 min
  137. #137 Argile le 15 janvier 2014 à 9 h 33 min

    BébouLG: BébouLG: Si vous êtes des anti cours collectifs convaincues, vous allez me jeter des pierres, mais je peux vous assurer que après un cours de RPM (vélo stationnaire + musique + coaching, et non, ce n’est pas pareil que du cycling/biking) on a un véritable sentiment de bien-être et on est allé chercher au fond de nous comme le dit BébouLG: ! Et les genoux ne font pas la gueule.
    Si vous avez de bonnes relations avec vos articulations des membres inférieurs, les cours de Body Attack sont pas mal dans le genre catharsis …

  138. #138 Lela74 le 15 janvier 2014 à 23 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Ayant 40 ans cette année (ppfff ça passe trop vite), je me suis dire : ah si je faisais un peu de sport! Je suis passée tellement de fois devant la salle de sport de mon quartier que pleine d’espoir et résolution de la quarantaine j’ai voulu aller m’y inscrire!
    Mais on ne va pas me croire qu’à 2 reprises je suis restée bredouille devant la porte d’entrée!
    Personne a la réception, seulement des habitués qui ont pu rentrer grâce a un code d’entrée, et ils étaient là tous à me dévisager sans qu’aucun d’eux n’ait daigné venir au moins me dire un truc du genre : »mais ma pauvre fille, voilà les horaires de la salle! »
    J’en suis arrivée à la conclusion que ce n’est pas moi qui ait un problème avec le sport, mais bien le sport avec moi!!
    Tout de bon et encore merci pour toutes tes vidéos, c’est à chaque fois un régal! Becs

  139. #139 Hélène le 16 janvier 2014 à 11 h 51 min

    Lela74: oh c’est drôle, j’ai eu les mêmes problèmes pour entrer dans ma salle les premières fois, mais je me suis accrochée ;-)

  140. #140 Laura le 16 janvier 2014 à 18 h 44 min

    Bon, ce commentaire n’a pas de rapport avec le sujet de la vidéo mais je tenais à signaler que j’adore cette espèce de lumière douce rendu par ton maquillage et ton pull clair, RA-VI-SSANTE !

  141. #141 Sabine le 18 janvier 2014 à 19 h 52 min

    Coucou Hélène.
    Et tout d’abord félicitations pour ta pugnacité.
    De mon côté, ça fait plusieurs années que je suis dans une salle et pour y aller fréquemment même en hiver quand il fait froid, humide et qu’il fait nuit (oui, j’y vais le soir après le boulot) alors qu’on a qu’une envie c’est de s’affaler sur son canapé, il faut vraiment que ça plaise. Et pour moi, ce qui marche ce sont les cours collectifs entraînant (step, zumba, biking) : je trouve que ça passe plus vite que seule sur des machines. Et j’admire vraiment ceux qui arrivent à faire régulièrement des machines et à s’y tenir car j’en serai incapable.
    Un des côtes super positif du sport, outre le fait qu’après on se sent bien, c’est que je suis moins fatiguée. Et je m’en rends compte dès que j’arrête une ou deux semaines : je suis plus vite crevée, j’ai moins d’entrain.
    Allez prochain challenge pour moi : le footing ! Heureusement je ne suis pas à Paris :)

  142. #142 Hélène le 18 janvier 2014 à 22 h 52 min

    Laura: merci ;-)

    Sabine: ahh. Oui. Moi je ne suis pas du tout moins fatiguée ;-) Mais c’est sans doute parce que 2 fois par semaine ça n’est pas assez pour voir rapidement une différence au quotidien, ça va prendre un peu de temps. Mais ça n’est pas grave, je ne suis pas pressée ;-)

  143. #143 Juliecruz60 le 19 janvier 2014 à 13 h 23 min

    Félicitations Hélène pour ta motivation et tu es un exemple à suivre! Et 2 fois par semaine c’est déjà pas mal! Par contre c’est bizarre que tu n’es pas plus de changement même si ce n’est pas le plus important. Et les sensations que tu décris tels que ton essoufflement et la fatigue me font beaucoup penser à de l’hypothyroïdie. Sans vouloir me mêler de quoi que ce soit tu devrais surveiller ta TSH pour être sûre que ça n’entrave pas à tous tes efforts ce serait dommage ;)
    Enfin, une astuce pour éviter la monotonie sur les machines : les podcasts des émissions radio humoristiques ou autres, ça change un peu de la musique lol
    Toujours aussi ravissante!
    Julie

  144. #144 Cham à l’eau le 20 janvier 2014 à 11 h 28 min

    Coucou ! Je me suis mise au sport à la rentrée, inscription à la gym tonic et au yoga de la fac. J’essayais d’y aller 2 fois par semaine pour la gym et 1 fois pour le yoga. Je n’ai pas ressenti de lassitude pour le moment, sauf pour ce qui est du trajet… Parce que faire une heure de transport seule, ça va bien quoi ^^ Bon, sinon j’ai minci, je trouve que j’ai de plus belles jambes et je me sens plus en forme. Ce qui fait que quand j’y vais ce n’est pas « il faut » mais « j’ai envie » parce que je me sens teeeeellement bien après et quelque part j’aime bien avoir des courbatures même si je grimace à chaque fois que je m’assois parce que je sais que ça travaille ! ;) Voilà bisou !

  145. #145 Alexandra le 20 janvier 2014 à 14 h 54 min

    Bonjour Hélène, je continue de te suivre mais je n’ai pas trouve le temps de laisser un petit commentaire. Début d’année sur les chapeaux de roue. Un grand bravo pour ta persévérance ! Tu dois être fière de toi ! Je me suis beaucoup retrouvée dans ta vidéo alors que moi je pratique le sport depuis une bonne décennie ( ça ne me rajeunit pas de dire ça !) . Alors comme toi j’y vais car j’ai pris l’engagement avec moi même. Et je ne peux pas déroger a ça. C’est ma façon de me stimuler. En ce moment j’y vais en crabe ! Je me force. Je me fais violence. Je me trouverais mille et une excuses pour rester sous la couette. Une fois sur le tapis de course, je n’ai toujours pas la motivation de courir. Alors je marche. C’est mieux que rien. Puis au bout de 30 minutes de marche, il se passe quelque chose dans mon cerveau et hop je me mets a courir pendant 30 bonnes minutes. Et a la fin , je suis très très heureuse d’être venue, très fière de moi et je me sens super bien dans ma tête et dans ma peau. Mais pour arriver a ce bien être je dois me battre avec moi même ! Il faut une discipline d’acier pour se contraindre a aller faire du sport. Heureusement ce n’est pas toujours comme ça. Il y a des périodes ou je vais a la salle de sport en étant super motivée. Mais en ce moment, l’envie n’est pas au rdv. Sinon j’écoute Rihanna pour me booster. Je commence a m’en lasser ! J utilise aussi le système de la carotte pour avancer : si je vais a la salle de sport je pourrais aller me prélasser au hamman. Parfois ça me motive ! Bonne continuation pour le sport. Ne lâche rien !

  146. #146 Hélène le 20 janvier 2014 à 16 h 36 min

    Cham à l’eau: bravo !

    Alexandra: oui l’hiver est connu comme une période plus difficile pour se motiver ; ne lâchons pas !

  147. #147 carine94 le 25 janvier 2014 à 12 h 43 min

    Bravo pour ton courage.

    Moi je cours depuis septembre à raison de 3 sorties par semaine. Pour te situer mon cas je suis en surpoids et je détestais courir depuis toujours.
    Ma motivation était double: augmenter ma capacité respiratoire pour chanter mieux (je bloquais sur des notes en cours de chant faute de souffle!) et aussi préparer l’odysséa. Cette rencontre a lieu tous les ans pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.
    Une amie vient de vivre cette épreuve et j’ai décidé de courir en 2014 pour elle.
    Du coup je fais l’inverse de toi: j’ai détesté courir jusqu’en novembre et depuis j’adore.
    Je pense que se fixer un objectif booste vraiment.
    Et je suis comme toi accroc au mp3 pour me motiver encore plus!
    Bravo encore, ne lâche rien.

  148. #148 Hélène le 25 janvier 2014 à 13 h 42 min

    carine94: bravo à toi, je suis impressionnée !!

  149. #149 louna le 17 avril 2014 à 17 h 03 min

    je suis un peu pareille je n aime pas spécialement jouer je passe surement pr la coincée la ringade en soirée quand ca veut faire des jeux a part le trivial poursuite le reste jsui pas fan
    et le sport jte dis bravo 2 fois par semaine c super moi je ne sais plus ce que c est depuis des lustres et ca se ressent en plus avec 2 grossesses pourrites allités je n ai plus ou je n ai jamais eu de muscles ds le dos et les bras et vlan mal au dos arthrose cervicales et le truc qui m aiderait serai le sport donc des septembre j espere me trouver une activité mais je serai plus attirée par du yoga
    sois disant qu on y prend gout au sport j ai fait 2 ans de fitness step etc et c vrai que j étais contente d y aller sauf en hiver lol mais une fois que t as fait la séance t es bien quand meme

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page