Solution anti-vergetures pour Fran

12 janvier 2007

« Bonjour à toutes ;-)

Voici mon problème : j’ai des vergetures, et ça me rend dingue.

Après avoir parcouru ce blog en long/large/travers il s’avère que je n’ai trouvé aucun article qui en parlait !

Avez-vous des techniques approuvées, et savez-vous si la cellulite aurait une incidence?

Merci d’avance !

Signé : Fran »

59 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Le soin, Wanted !

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 missdarjeeling le 22 juin 2007 à 8 h 49 min

    Salut Fran.

    Une amie s’est concocté un mélange perso : huile d’amande douce + huile de bois de rose. Il paraît que c’est efficace. Je lui demanderai de plus amples informations si cela t’intéresse !

    J’ai aussi entendu parler d’une huile anti-vergétures Clarins, dont on dit le plus grand bien.

  • #2 Kilis Sex Symbol le 22 juin 2007 à 8 h 50 min

    Pour la cellulite, non, ça n’a aucun lien. Je n’ai jamais eu de celllulite et je suis à moitié couverte de vergetures. En revanche, les variations brusques de poids ont bien une incidence, elles.

    Je ne vais pas te mentir : il n’y a pas de solution. Au mieux elles s’atténuent légèrement avec des massages quotidiens au beurre de cacao et/ou au beurre de karité (tu peux en trouver sur le web ou en parapharmacie ou dans les boutiques afroantillaises, voire en supermarché si tu as de la chance, je crois qu’ils ont fini par référencer la marque Palmers).

    J’ai remarqué que celles que j’ai sur le seins se sont atténués avec un bon soutien gorge, mais c’est difficilement dupplicable sur les hanches.

    Pour les faire disparaître, seul le cierge à Sainte Rita peut s’avérer efficace ;-)

    J’ai entendu parler de techniques de dermabrasion, mais mon médecin n’avait pas l’air enthousiaste, je n’ai pas essayé.

  • #3 Hélène le 22 juin 2007 à 8 h 56 min

    On dit que l’huile prodigieuse de Nuxe est un super anti-vergetures. Je peux pas donner d’avis perso parce que j’ai pas de vergetures (et pourtant perndre 20 kilos en 2 ans ça aurait dû laisser des traces), mais on la conseille souvent.

  • #4 Odile sans régime le 22 juin 2007 à 9 h 11 min

    Comme Kilis, je te dirai qu’on recommande souvent le beurre de karité, mais il ne faut pas s’attendre non plus à des miracles. Il est préconisé un massage quotidien voire bi-quotidien qui peut te permettre de mieux assouplir ta peau et d’éventuellement diminuer légèrement les vergetures. Sur le site http://www.naturamundi.com, ils ont une uile vergeture, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut.

  • #5 Madame Olat le 22 juin 2007 à 9 h 47 min

    Bonjour!

    (mon tout premier "commentaire", en fait…)

    J’ai le même souci que toi, et je viens de découvrir que le laser pourrait être efficace pour effacer les vergetures. D’ailleurs, certains centres laser qui proposent l’épilation proposent également ce soin.

    Malgré çà, j’envisage pour l’instant de prioriser les poils, les vergetures on verra après…

    Madame Olat.

    PS : et le laser serait parait-il aussi efficace pour effacer les varicosités… dommage que ce soit à peu près aussi cher que l’usine de production de vinaigre blanc, sinon ce serait aussi bien…

  • #6 Hélène le 22 juin 2007 à 9 h 52 min

    Madame Olat sois la bienvenue, et merci pour ces infos ! ;-)

  • #7 jamboncoquillette le 22 juin 2007 à 10 h 20 min

    Ma nounette a dix mois … et je n’ai eu aucune vergeture
    Ouai je sais trop de la chance (en meme temps si j’ose le dire si haut c’est que sinon j’ai un peu tout ; trop de kilos et trop, cellulite depuis toujours, peau d’albinos marbrée en plus … LA TOTALE !!!)
    Bref toujours est-il que pendant tout le temps de ma grossesse je me suis tartinée de crème au Beurre de Karité de l’Occitane … et ça vient peut être de là ???
    Mais j’ai aussi entendu dire que les vergetures, c’est notre peau de départ (et non pas pot .. haha super en forme aujourd’hui !) qui décide si on est "sujet à " ou pas …
    Voilà je ne pense pas t’avoir beaucoup renseigné parce qu’en plus ma solution à moi c’est du "pour avant" et non pas "pour après" … mais ça peut toujours aider quelqu’un peut être … et c’est ma manière de te soutenir ! J’espère que tu vas trouver la solution qui te conviendra !

  • #8 Menthe à l’eau le 22 juin 2007 à 10 h 51 min

    Oh comme je te comprends Fran!
    Je confirme ce que dit jamboncoquillette, il y a une bonne part génétique là dedans: soit ta peau a tendance à "craquer" parce qu’elle n’est pas assez élastique, soit pas. En plus il y a une influence hormonale (que je n’ai jamais vraiment comprise, mais un médecin pourrait te renseigner).
    J’ai eu mes premières vergetures à 9ans!!!!!!!!!!! au niveau des genoux, 3 de chaque coté et elles se voient toujours. Oui j’ai toujours été rondelette mais j’ai jamais été obèse… et pourtant… Puis à l’adolescence… aie aie aie.
    Dans le principe, c’est vraiment la peau qui "lâche" alors même si tu peux atténuer ces cicatrices au laser, elles seront toujours là.
    Par contre si elles sont encore rouge ou violacée, alors uses et abuses des crèmes (anti vergeture ou même hydratante) pour que la cicatrice soit la plus fine possible.
    J’espère que ça te sera utile et que tu l’accepteras avec le temps. Après ça fait partie de toi, mais il ne faut pas en avoir honte!

  • #9 karencaramel le 22 juin 2007 à 14 h 32 min

    Bonjour Fran,

    Je viens de décourvrir ce blog, c’est donc mon premier commentaire.

    Pour ma part j’ai essayé l’huile de pâquerette ( Bellis Perenis) efficace sur le buste, les fesses et le ventre.Ma peau est bien tendue et ça marche également sur les vergetures.
    J’en mets depuis longtemps donc je ne peux pas t’assurer que ça marchera sur toi.

    Bon courage dans tes recherches.

  • #10 Hélène le 22 juin 2007 à 15 h 08 min

    Bienvenue à toi karencaramel, et merci pour tes indications !

  • #11 marion le 22 juin 2007 à 16 h 37 min

    bon
    je suis kiné à la base
    la peau à priori je connais
    Une vergeture, c’est une cicatrice, les fibres de la peau qui ont lâché suite à un étirement.
    Ces fibres, cette trame de la peau est inextensible, elle ne cicatrise pas, ne se "répare" pas.
    Aucune crème ne peut par conséquent y remédier une fois que c’est fait, je suis désolée de le dire mais en même temps, il faut quand même que quelq’un se décide à le dire, même si c’est déplaisant.
    Je sais de quoi je parle puisque j’en ai plein, depuis l’adolescence. Alors je comprends et ça me fait chier aussi croyez moi
    Je ne sais absolument pas si le laser y peut quelque chose, car l’action est relativement superficielle (j’ai bien dit relativement), mais là ce n’est pas mon rayon.
    Pour les crèmes par contre, c’est certain que c’est pipeau et du fric jeté par les fenêtres, fric que je m’empresserai de dépenser plutôt dans des Haiavanas ou un joli sac à main … ou du laser si ça marche.
    Voilà
    Je suis consciente d’avoir dit des trucs pas cool mais bon, la vérité c’est ça, et comme pour les rides, y’a que le préventif … et encore !

  • #12 Mamzelle Maupin le 22 juin 2007 à 17 h 07 min

    Tout pareil j’en ai, souvenirs de grossesse, chouette !!
    Et tout pareil y a rien a y faire, un coup de pas de bol !

    Maintenant le tartinage c’est agréable et la peau est plus jolie donc c’est toujours ça de pris ;-)

  • #13 Hélène le 22 juin 2007 à 18 h 56 min

    Je pense que marion a raison, avec les cosmétiques on ne peut que prévenir, pour guérir il faut taper dans la chirurgie…

  • #14 Vio le 22 juin 2007 à 20 h 29 min

    Bon je crois que Marion a raison… Rien à faire!
    Par contre je connais quelqu’un qui enceinte a utilisé la crème Clinique dont voici le lien et qui n’a pas eu une seule vergéture. Elle prévient aussi de ces satanées cicatrices et laisse une peau très souple… Et j’ai eu plusieurs retours positifs sur cette crême. Le seul hic, le prix. Mais je crois que ça vaut le coup…

    http://www.fr.clinique.com/templ...

  • #15 Hélène le 22 juin 2007 à 21 h 04 min

    Aha, intéressant cette crème Cliniquie Vio (j’adore Clinique), tu crois qu’on peut s’en servir sur le visage, comme pour la Sri Vectin ?

  • #16 aMyrtille le 22 juin 2007 à 22 h 15 min

    En préventif … la Percutafeïne (en para-pharmacie) fonctionne très bien, c’est aussi une crème anti-cellulite, elle est vieille comme Hérode et existait donc déjà bien avant qu’on voit de la pub à la télé pour les crèmes de ce genre … Pour ma part je suis une grosse flémarde, mais ado. lorsque ma poitrine s’est formée j’ai tout de suite eu des vergetures… j’ai donc appliqué cette créme durant le reste de ma "croissance mammaire" ;-) ça a eu de l’effet … Maintenant je craque de partout (ventre, genoux … car je suis une gourmande invétérée et j’ai vraiment une peau pas sympas : merci maman, merci papa !), je me dis qu’il faut que je m’y remette vraiment … et pas que de temps en temps !!!

  • #17 Annabel le 23 juin 2007 à 9 h 28 min

    Hélas une fois que le mal est fait,il n’y a plus rien à faire,et en plus on est génétiquement prédisposée ou pas.
    En prévention(grossesse,prise de pois annoncée pr pbs hormonaux etc…)il faut s’hydrater la peau un max.
    Quand le mal est fait,il existe toujours une crème-dont-j’ai-oublié-le-nom qu’on obtient sur ordonnace et qui les lisse un peu,mais pas de miracle.Si tu la veux il te faudra aller voir un médecin.

  • #18 Christine le 23 juin 2007 à 15 h 46 min

    @ Marion: je suis allée sur ton blog… tu as une nouvelle fidèle :o)

  • #19 funambuline le 23 juin 2007 à 19 h 33 min

    Salut Fran,

    il y a un lait hydratant anti-vergetures chez WELEDA. Je n’ai jamais testé, mais comme le reste chez Weleda m’a toujours paru efficace, ça vaudrait la peine d’essayer!

    Tu nous tiens au courant de tes essais???

  • #20 elmaya le 24 juin 2007 à 10 h 48 min

    Eh bien malheureusement, je confirme : si on doit en avoir, on en aura ! :-(
    J’en ai quelques-unes provenant de l’adolesccence (époque où onc ne me tartinait de crème ou d’huile malgré une peau extrasèche), et … énormément, apparues pendant ma grossesse. Or, ça fait des années maintenant que je me crème copieusement et intégralement au moins une fois par jour (après la douche), et il va sans dire que j’ai massé et remassé à grand renfort de crèmes spéciales pendant ma grossesse (en plus dudit tartinage) dans le fallacieux espoir d’y échapper (et de ne pas suivre la voie tracée par ma mère et autres ancêtres, parce qu’en effet prédisposition génétique il y a )… niet ! Ca a fini par craquer quand même. Peut-être un chouïa plus tard que sans lesdits massages, mais ça ne change rien au résultat… sauf que les vergetures en question ont blanchi plus vite, je ne sais pas si ça a un rapport…

    Donc, inutile d’épuiser ton porte-monnaie en crèmes ultra-chères, choisis juste un produit qui te fasse plaisir pour le crémage (ou huilage) quotidien, c’est quand même excellent pour la peau et le moral ! ;-)

  • #21 Vio le 24 juin 2007 à 12 h 48 min

    ça Hélène je ne sais pas mais j’imagine que ça doit pas être bêtise vu que c’est ultra hydratant… Moi aussi j’adoore Clinique mais ce qui est sur c’est qu’elle doit moins puer que la Sri Vectin ;-)

  • #22 emmanuelle h le 24 juin 2007 à 17 h 41 min

    il y a encore et toujours la Stricvectin…..et vu les miracles qu’elle fait sur les rides et les cernes, je veux bien croire qu’elle fasse merveille sur les vergétures, vu qu’à l’origine, elle est censée les combattre…..

    bon en revanche, elle n’est pas donnée….prévoir la centaine d’euros pour le petit tube…

  • #23 marie74130 le 25 juin 2007 à 10 h 40 min

    bonjour

    voila je tenai a vous dire ,qu’une de mes fille qui avait pris pas mal de poid etait pleine de vergetures surtout sur les cuisses ,et bien rassuré vous mais avec une perte de poid ,elle n’a plus aucune vergetures et plus une seule trace .
    croyer moi le meilleur remede aux vergetures c’est la perte de poid et quelques petits massage sur les endrois tres marqués pour assouplir la peau .
    bon courage a toute car ce n’est pas facile ……………………….
    c’est dur d’etre une femme on a droit a toute les miseres……….

  • #24 fran le 28 juin 2007 à 10 h 52 min

    MILLE MERCI a toutes, et surtout a Hélène qui a bien voulu poster mon avis de recherche!
    Bon si je comprends bien je dois me faire une raison…mais je vais AUSSI tester vos conseils les uns après les autres…
    Pour les vergetures plus épaisse je pensais essayer une demabrasion pour les affiner mais après discussion (c’est LE problème du moment lol) avec une esthéticienne, vergeture = derme traumatisé et affiné = non cicatrisation.

    Je lorgne sur le laser, et dois me résoudre a JAMAIS laisser un surface de peau visible entre le pantalon et le t-shirt. Et non non non promis je n’appréhende pas X ans avant ma (très) future grossesse!

    Est ce que quelqu’un a essayé le Jonctum? Elle est apparement prescrite par des dermatos.
    Par contre je comprends pas très bien pourquoi percutaféine est effcicace…j’ai lu et relu la compo sans comprendre…mais après tout si ca marche et bien…go!

  • #25 rere le 17 juillet 2007 à 14 h 15 min

    desolée les filles mais il y a bien une creme qui fonctionne et qui m a pratiquement fait disparaitre des vergetures que j avais sur les seins depuis 20 ans !!!! c est le striverctrine , tres cher mais redoutablement efficace !!! alors que j en avais essayer pas mal avavnt. alors soyons claires, ça les atténue fortement mais elles ne disparaissent pas completement, mais je suis tres contente du resulat.

  • #26 Hélène le 18 juillet 2007 à 9 h 10 min

    Merci rere pour cette info, et bienvenue à toi ;-) Je pensais que la stri vectin était une crème préventive, pas qu’elle pouvait guérir, c’est bon à savoir.

  • #27 amèl’ le 7 août 2007 à 11 h 55 min

    Bonjour,

    J’ai 15 ans et j’ai des vergétures sur les hanches depuis l’âge de 13 ans !
    Pourtant je n’ai jamais eu de prise de poids importante et je suis plutôt mince(45kg pour 1m63), j’aimerais les atténuer car en maillot ce n’est vraiment pas très joli d’avoir ça sur les cuisses, je n’ai encore rien essayer mais je pense me laisser tenter par la crème strivectrin qui a vraiment l’air de marcher!

  • #28 chiraz le 14 août 2007 à 16 h 51 min

    salut ,j’ai heu le mème problème aprés ma 1er grosses et dieu merci avec la perte du pois ,un massage cotidien 2 fois par jour avec (huile d’amandes douce), je suis vrément trés satisfaite des résultats pas 100% certenement et c pas mal du tout.
    nb: j’ai entendue parlé de (l’huile de rose de musquée)il paré que c trés ifficace bonne chance a tous le monde amicalement.

  • #29 sos vergeture le 30 août 2007 à 14 h 01 min

    voici enfin le traitement efficasse contre tout les problèmes de vergetures, prouvé par une étude scientifique des hopitaux de paris…
    visitez ce site:
    http://www.sos-vergeture.com

  • #30 fran le 31 août 2007 à 17 h 32 min

    coucou,donc à ce jour, voilà où j’en suis :
    massage biquotidien avec huile d’argan (encore elle!) et vraiment elles sont très diminuée!!!
    mais ej soupçone un alié imprévu : notre ami cellu M6 qui en défibrosant la peau l’a vraiment lisée…y compris sur les vergetures…
    je lorgne sur le stri vectin (et je joue au loto)…à suivre!
    bises a toutes

  • #31 Hélène le 1 septembre 2007 à 0 h 44 min

    Meci Fran pour ce compte-rendu ! ;-)

  • #32 ps01 le 3 septembre 2007 à 17 h 16 min

    il existe une solution par un traitement nouveau basé sur une exposition à lumière à longueur d’onde spécifique qui agit sur les fibres interne et régénère les fibres de la peau; Des test cliniques ont été fait à la pitié salpetriere a Paris mettant en évidence des résultats spectaculaires y compris sur des vergetures anciennes. Des centres de tratement sont en cours d’ouverture. Compter 8 séances pour un bon résultat sachant que le processus de régénération continu par la suite. côût 800 euro.

  • #33 Hélène le 3 septembre 2007 à 19 h 14 min

    merci ps01 pour ces infos, attendons de voir dans le tmps ce que ça donne ;-)

  • #34 lap band surgery le 24 septembre 2007 à 16 h 04 min

    Moi j’ai eu une lap band surgery et ca ma laisser de grande vergeture malheuresement, il n’y a pas grand chsoe a faire.

  • #35 fran le 12 octobre 2007 à 19 h 54 min

    Alors alors…je n’ai toujours pas essayé le sti vectrin (parce que je n’ai pas (encore) gagné au loto) néanmoins je continue les investigations.
    J’ai testé différentes crèmes, y compris pour femmes enceintes (linéance, mustela, diadermine et autres marques de MGS) avec une conclusion : arnaque!
    Aucun changement, une hydratation à vue de nez strictement hydentique a mon lait corps.
    Idem pour la precutaféine, je n’ai pas trouvé de résultat notable :-(.
    Prochain essai l’huile clarins!!
    voilà voilà!!!

  • #36 Flo le 25 octobre 2007 à 13 h 46 min

    Salut les filles, voici un mec parmi plein de filles : moi…
    Je m’apelle Florian, à l’adolescence : croissance impressionnante=>vergetures sur les hanches, plein le dos. Un peu de muscu=>vergetures sur les bras.
    Bref, j’en peux plus, je ne vais plus à la piscine ni au lac, l’été c’est horrible…
    Sachez que pour vous les filles c’est chiant mais pour moi c’est encore pire !
    Je suis content de trouver ce blog, je reviendrai réglièrement voir les nouvelles.
    Perso, ce que je sais c’est que les vergetures sont dans la couche inférieure de la peau : le derme.Celle-ci est difficile à atteindre. Donc jusqu’à présent, dermatos et autrs personnes m’ont toujours affirmé qu’il n’y avait rien à faire.
    Les crèmes, j’en ai bouffées, je ne sais pas si ça marche, jy crois que moyennement.
    La dermabrasion, jy crois pas mal…j’avais trouvé ce site :
    http://www.mahuzier.com/docteur/...
    J’avais trouvé un autre site donc je ne me rapelle plus, mais je le retrouverai, j’avais imprimé le dossier, je vous le posterai.
    Enfin un "site" où les discussions sont sérieuses (pas de vendeurs de produits…)et avancent !
    Merci !
    Flo;

  • #37 funambuline le 25 octobre 2007 à 13 h 55 min

    Salut Flo,

    la grande prêtresse de ce blog est en panne Internet aujourd’hui, mais si elle était là, elle te souhaiterait la bienvenue :-)

  • #38 Flo le 17 novembre 2007 à 21 h 39 min

    Hello,
    eh bien ça n’a pas beaucoup bougé ici depuis la dernière fois !
    Je suis allé chez un médecin généraliste hier, il m’a dit qu’aucune technique n’existera pour enlever les vergetures….pas très rassurant…

    Et pourtant quand on lit la technique explorée à la pitié salpétrière…les espoirs sont là…mais est-ce que qqun ici l’aurait testée?

  • #39 siamoise cramoisie le 17 novembre 2007 à 22 h 44 min

    Flo, as-tu pensé à aller directement chercher ton bonheur à la Pitié Salpètruc? (Je compatis entre parenthèses.)
    Insiste comme un malade (hu hu) au près de ton généraliste pour y aller, quitte à prendre contact de toi-même avec les services de ce très grand hôpital.

    Bon courage,
    et tiens-nous au courant, s’teu plaît, ça peut toujours servir … ;-)

  • #40 Flo le 18 novembre 2007 à 10 h 11 min

    Oui j’y ai pensé, mais c’est à Paris, je suis en Haute-Savoie et à dans l’Oise pour mes études…
    Je connais pas Paris, et j’ai pas vraiment le temps ces temps-ci; mais il est vrai que j’aimerai bien y aller….
    C’est donc pour ça que je voulais savoir si des gens y étaient allés…
    Et vous, ça vous tenterai d’y aller?

  • #41 paola le 23 novembre 2007 à 11 h 58 min

    Bonjour à tous,
    J’ai eu des vergetures dès ma première grossesse il y à 36 ans , ont suivi 3 autres grossesses; mes vergetures étaient affreuses avec des plis pourtant je n’avais pas groossi. En1990 j’ai éssayé une crème pour rafermir le ventre sans y croire et là miracle elles ont bien diminué et ma peau est plus agréable. Cette crème c’est les Créateurs de beauté qui la vendent elle n’est pas très chere.Voila pour vous rendre service. Cordialement Paola!

  • #42 fran-avec-une-minuscule le 11 février 2008 à 14 h 06 min

    je reviens donner des nouvelles de mes tites vergetures.

    ce que je peux dire, c’est qu’après avoir fait des cures : j’ai l’impression que si j’arrête, ca revient!!
    je compte essayer un truc soi disant miracle en para…elastryl en ampoules(ou qq chose comme ça)

    -côté lecture : vu! le retour du laser CO2 avec espoirs a la clé!
    -testé non approuvé : le régime murad (bourré d’anti oxydants etc, dispo sur amazon, en anglais). oui pour la cellulite, non pour les vergetures, mais c’est vrai qu’on a une belle peau!
    -idem pour la micronutrition.
    -testé l’aolé véra et l’huile de bois de rose : l’un pour ses propriété des stimulation de collagène, et les deux pour leurs facultés cicatrisantes. boooaf. mais pas cher! c’est déjà ça!

    à la fin de ma nouvelle cure je vous tiendrais au courant! là je deviens scientifique : photos a l’appui (je les publierai pas, rassurez vous!)

    mais merci a tout, et surtout a hélène

  • #43 cen le 28 février 2008 à 22 h 35 min

    bonsoir à tous et à toutes, je suis vraiment contente de tomber sur vous.Les vergétures, je connais .J’en ai partout (fesses, bras, cuisses, jambes) et c’est vraiment insupportable. cela me fait un endroit où me ressourcer.

  • #44 fran-avec-une-minuscule le 3 mars 2008 à 18 h 36 min

    cen! c’est le lot de beaucoup de femme comme tu le vois!! mais ça n’empêche…c’est tellement enervant!

  • #45 fran le 21 avril 2008 à 22 h 00 min

    testé et approuvé : phytolastyl de liérac!!!! a mes yeux, le meilleurs, incontestablement. je le quitte plus!!
    mes vergetures ont rééllement diminuées!!

    mais pour quelques récalcitrante sur les hanches, les peelings chimiques me font de l’oeil. si je me décide, je reviendrai vous en parler

  • #46 Hélène le 22 avril 2008 à 8 h 02 min

    Merci fran de nous tenir au courant, je pense que ça peut intéresser pas mal de filles !

  • #47 Sol in Paris le 22 avril 2008 à 9 h 28 min

    Sujette aussi aux vergetures ravissantes et très gracieuses sur le ventre… Pour ma grossesse actuelle une amie m’a offert l’huile de Weleda et franchement en préventif elle est vraiment bien, ma peau n’a pas recraquée… Beaucoup plus hydratante que plein de truc soit-disant efficaces que j’avais testé avant en particulier les mustela & co. C’est vrai que sur les installées j’avais aussi noté Lierac ça fonctionne bien en particulier au niveau de la couleur. Continuons le combat !

  • #48 fran (minuscule) le 22 avril 2008 à 12 h 06 min

    de rien hélène…jc’est tellement gentil de poster nos « wanted »
    sol in paris…j’adore weleda. mais là malheureusement je teste tout ce qui est plus ou moins…curatif!!

  • #49 Sol in Paris le 22 avril 2008 à 14 h 05 min

    C’est beau Fran de faire ce benchmarck pour nous ! Bon courage !

  • #50 Margaux le 20 décembre 2008 à 1 h 45 min

    Salut ( c’est mon 1er message ) je né pas tout lu mai se que jé lu me esse asser perplex car il y a asser d’avis différent.. enfin j’écri se commentair juste pour dir que jé 17ans et que jé des vérgitures sur les hanches , cuisses , mollets , fesse , et bras enfete jé des vérgitures sur tout les endroit ou les vérgitures peuvent apparaitre…et jen est vraimen beaucoup…
    elles sont commencer a apparétre sur mes cuisses il y a 1ans appré une prise de poid de plus de (20 kilos) et enssuite sur le reste du corp et dernierment sur les mollets…et malgré tou se qu’on dit il y a une petite par d’espoir en moi ou je pence avec tout se que jé lu que je peu encor les fair éclairssir et méme ( en fair disparaitre quelque une )… je suis aller sur plien de site sur plien de méthode et déja le laser et dangereu ( appré les seance de laser on peu rester blanche avi ou noir « il change a pigmentation a vie  » enfin vau mieu se renseigner dans plien de site et aller voir plusier medecin pour plusier avi..) et il y a des conséquence dans les méthode de chirurgi comme apré les seance on ne pe pas sexposer au soleil aven 1ans…bref je vouler sevoir si javé plus de chance pour les fair éclairssir vu que mes vérgitures son récente ??? Ma mere di qu’il fau que je me masse avec de la créme grasse ( » ou de l’huille d’amende douce »…) plusier fois pas jour quotidiennement… MERCI

  • #51 klara le 18 avril 2009 à 21 h 36 min

    Slut à toutes. enfin j’en parle et ça fait du bien.
    j’ai eu mes vergétures lors de mon 1er accouchement à 17 ans et aujourdhui j’en souffre des marques déagreables que cela m’a laissé. j’ai 27 aujourdhui et je suis enceinte de nouvo. que faire pour ne pas aggraver ma situation? pitié réponder moi vite.

  • #52 Hélène le 19 avril 2009 à 9 h 19 min

    Klara tu as lu les commentaires ci-dessus ? Ils proposent des solutions ;-)

  • #53 ptite louve le 7 septembre 2009 à 11 h 43 min

    Bonjour à toutes. Je suis comme vous marbrée de vergetures, j’ai 56 ans et ça m’a pourri toute ma vie. J’ai eu un enfant à 19 ans ça fait donc 37 ans que j’en souffre. Pas de plage quand il y a du monde, pas de douche avec d’autres filles au sport, pas de décolleté alors que j’avais une belle poitrine et j’en passe. Alors ce matin j’ai regardé c’est au programme sur la 2 et un espoir est là Il y a un traitement qui existe qui consiste à faire 5 à 8 séances (chez certains kinés ou dans des centres de thalasso) exposée à la « lumière rouge ». Pas forcément pour toutes les bourses environ je pense 700 euros pour 8 séances. Alors cherchez l’établissement qui fait ça et courage à toutes on est des millions dans ce cas

  • #54 Hélène le 7 septembre 2009 à 12 h 47 min

    ptite louve: bienvenue à toi, et merci pour cette info ;-)

  • #55 louloutte le 8 septembre 2009 à 12 h 01 min

    Une des me meilleures amie va tester la carboxythérapie la semaine prochaine je lui demanderai de poster pour dire un mot sur cette technique et donner son avis après sa première séance.

  • #56 Marine le 27 mars 2010 à 23 h 59 min

    J’ai moi aussi des vergetures ! à force de faire le Yoyo avec mon poid…Et sa me gâche littéralement la vie…J’ai vu qu’une nouvelle méthode existait qui s’appelle la « Radiofréquence » et qui serais très bien, les hopitaux l’aurait validé, enfin un truc comme ça…Mais le problème (mise à part le prix élevé) c’est qu’il n’y a aucunes photos Avant/Après, enfin moi en tt cas je n’en ai vue aucunes, alors quoi, on n’est censé leurs faire confiance…Jsuis perplexe tt de même!
    Donc s’il y’en a parmis vous qui ont tester ou mm entendus parler de cette méthode, j’aimerais beaucoup avoir votre opinion, merci :)

  • #57 Barnabé le 3 avril 2010 à 13 h 46 min

    J’ai 19 ans et déjà beaucoup de vergetures. Jamais de prise de poids importante, jamais de régime. Mais comme dit plus haut, je pense que c’est plus une question de peau. J’ai la peau très sèche et souvent la flemme de l’hydrater. Cela doit venir de là. Je m’inquiétais un peu, car si j’en ai tant à mon âge, qu’est-ce que ce sera plus tard!
    Par contre, elles sont blanches et fines. (jamais violettes)
    Je crois que je vais seulement faire plus d’efforts niveau hydratation. Et un jour peut-être, la science nous en débarassera.

  • #58 JJJane le 27 mai 2010 à 19 h 11 min

    J’ai 16 ans, et j’ai des vergetures sur les seins, les hanches, les cuisses et derrière les genous (oui je sais ça fait beaucoup …) depuis l’âge de 9 ans, moment choisit par mes hormones pour effectué une GROSSE poussée de croissance en trèèèèèès peu de temps, ce qu fait que ma peau ne la pas supporté et j’me retrouve avec ces cicatrices très peu esthétiques.
    Mais maintenant elles sont presque toute blanches (sauf quelques unes sur les seins) grâce à mon super cockail anti-vergechieuses.
    C’est très simple : on se tartine les zones où il y a ces cicatrices avec de l’huile d’amande douce avec une pointe d’homéoplasmine et de biafine, en faisant bien pénétrer le mélange (entre 1 et 3mn).
    C’est RADICAL.
    A ce rythme là, je serais ENFIN sans complexes cet été :)

  • #59 christopher le 27 janvier 2012 à 0 h 05 min

    hello hello,
    si une creme peux y faire:

    the one and only;RETINE A.uniquement sur bande rouge, peut etre appliquée sur le visage aussi, qu est ce que ca fait!!!ca brule…ca desquame…c est comme couper le haut d’un palmier, une seconde couche de l épiderme se crée, puis ensuite, utilisez une creme anti vergetures et là ca marchera( cette technique reviens au meme qu un peeling chimique), voila…mesdames .
    ps:ca fait mal, ca gratte, etc…vous allez souffrir, mais ca marche!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.