Solution anti-sillons pour Sophie

7 septembre 2006

« Bonjour,

Je suis très très complexée et ça en devient une obsession, par mes sillons nasogéniens. Ils sont très marqués et à 36 ans me donne un air triste et bizarrement le reste du visage n’est pas trop ridé.

J’ai pris contact avec ma dermato qui devait m’injecter du Restylane (produit injectable qui disparaît au bout de quelques mois) mais hélas on m’a découvert par hasard la mutation du gène 5 (facteur de leiden) qui favorise les thromboses et elle a peur d’une mauvaise réaction. C’était mon dernier espoir…

Bref, le maquillage n’arrange pas grand chose, les crèmes « miracles » non plus. Je pensais au laser mais je crois que mes sillons sont trop profonds.

Vous avez des solutions ?

Merci !

Signé : Sophie »

20 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  • #1 Dorothée le 5 décembre 2006 à 14 h 54 min

    Tu as essayé la crème lisse minute base comblante de Clarins? C’est du maquillage et non un soin ok, mais je l’ai trouvée pas mal a priori.
    Demande des échantillons :-)
    Sinon, sur le problème de fond, désolée je n’ai pas de solution :-/

  • #2 natural born blonde le 5 décembre 2006 à 15 h 18 min

    Désolée sophie, je ne t’apporte pas de solution miracle, mais je tenaisà te dire que je compatis. A 26 ans, mes sillons sont déjà bien creusés (effet grosses joues par dessus garanti en sus), et j’ai peur de voir leur évolution… J’espère qu’une bonne âme nous donnera des trucs… Courage!

  • #3 sophie LL. le 5 décembre 2006 à 15 h 27 min

    Sophie et Dorothée: la crème Clarins, malgré le descriptif prometteur c’est une supercherie pas croyable !
    C’est vrai que c’est pénible ces foutus sillons, donneurs d’airs sinistres
    Vous avez 26 et 36 ans, je suis sûre que ça se voit à peine les filles, ne vous en faites pas ! j’en ai 53, eh ben ça se voit beaucoup, mais ma consolation c’est …moins qu’à 70 !!!
    ah ah!
    car je crois qu’il y a une seule solution: quand je ris, on les voit pas !!!!!!!

  • #4 Lilo le 5 décembre 2006 à 15 h 39 min

    Euh… je suis toute disposée à aider, mais je n’ai rien, mais alors rien compris du tout à tous ces mots très complexes et scientifiques…
    Je sais pas pourquoi mais j’imagine des rides sur le nez…

  • #5 Hélène le 5 décembre 2006 à 15 h 43 min

    Le sillon nasogénien va du nez au coin de la bouche lilo, il y en a un de chaque côté du visage ;-)

  • #6 lunairia le 5 décembre 2006 à 16 h 18 min

    Oh je vais peut être dire une bêtise, mais moi je crois beaucoup aux massages, je pense que la peau a besoin d’être touchée, caressée. Donc accorde toi des soins du visage bienfaisants chez ton esthéticienne préférée…Si ça ne fera pas disparaitre ces plis nasogéniens ça fera du bien à ta peau et au moral.

  • #7 Lilo le 5 décembre 2006 à 16 h 55 min

    Ah ok, merci Hélène!
    Et c’est une tare ça? Je croyais que c’était juste pour démarquer les pommettes.
    Ben, si il reste masqué, je propose de ne plus sourir. Ou alors, tout comme lunairia, j’imagine que ça doit être une sorte de crispation à force de plisser, ils ont gardé la forme plutôt que de réelles rides, alors des massages répétés (en instituts ou ailleurs) devrait stopper leur "évolution", mais je ne suis pas sûre que l’on puisse ratraper complètement le problème.
    J’ai le même problème SUR mon nez, à cause de ma façon de me moucher. J’ai arrêter, je fais plus attention à ne pas le plier, et maintenant ça va mieux. Mais je n’ai pas encore commencé à me masser le nez. Peut être que je devrai d’ailleurs, mais j’ai du mal à ne pas trouver ça ridicule….

  • #8 Nounsse le 5 décembre 2006 à 18 h 05 min

    Je n’ai malheureusement pas de solution à te proposer, mais juste pour te dire que les miens sont vraiment très marqués aussi (34 ans).
    Comme c’est la marque de fabrique de la famille, ben j’ai pas le choix, rien n’y fait, et comme j’ai en plus la ride du lion, si je ne fais pas gaffe je ressemble à une vraie instit revêche ;-))
    Je les appelle "mes rides du sourire", ça n’aide pas, mais ça me décomplexe ;-)
    Bises et bon courage.

  • #9 lor le 5 décembre 2006 à 18 h 36 min

    même problème.. et pas vraiment de solution.
    J’ai juste remarqué que, reposée, ça se voyait nettement moins…

  • #10 Karina le 5 décembre 2006 à 19 h 36 min

    Bonjour,
    moi j’appelle ça les rides d’xpresion j’ai vinght-sept ans et j’en ai également et moi je pense sérieusement faire appelle à la chirurgie esthétique et me faire des injections de graisses sans cela me faire soulever un peu les joues de façon à les mettre plus haut ce qui remonterai le bas de mon visage ce que je conseille à toutes qui n’ont pas peur de la chirurgie.

  • #11 Arundathi le 5 décembre 2006 à 19 h 40 min

    Quand je m’étais faite maquillée sur un stand au Printemps-je ne me souviens plus de la marque, quelle ingrate!
    L’artiste m’avait mis de l’anti-cerne ou un fond de teint beaucoup plus pâle sur ces fameux sillons, par un effet d’optique, ils paraissent atténués,voilà ce n’est pas une solution miracle , mais juste un petit truc, j’essaye de le refaire quand j’ai la soirée de la mort!
    Essaye, parce que si tu ne supportes pas le Restylane-dont l’effet est quand méme trés éphémère- le Botox , ce n’est pas pour toi, et je ne te le conseille pas, j’ai une amie qui s’en fait injecter, je ne vois pas de difference, par contre, son compte en banque est à sec, car on doit refaire des injections assez souvent.

  • #12 Fred de Suède le 5 décembre 2006 à 19 h 45 min

    Quand je suis allée chez l’esthéticienne les rides d’expression sont moins marquées apres le massage divin… le coup de l’anti cerne clair c’est bien aussi!

  • #13 sophie29 le 5 décembre 2006 à 22 h 26 min

    Merci bcp pour vos réponses je n’ai pas pu répondre avant cause pb avec mon ordi. Bon, je crois qu’il va falloir que je me fasse une raison. Je suis comme natural born blonde j’ai la joue qui s’affaisse je pense, hérédité oblige. Il ne me reste que le lifting bas du visage à faire. C vrai que ça donne l’air d’une vieille instit… quand je me vois je rigole mais pas longtemps…

  • #14 drusilla le 6 décembre 2006 à 22 h 29 min

    Je ne suis pas d’accord sur le lisse minute, ca marche carrément bien. Le truc c’est de bien l’appliquer. C’est un produit inspiré du make up pro. Donc on se maquille d’abord, et on prend très peu pour le tapoter du bout des doigts dans les rides. Ca les comble bien et c’est relativement invisible. Après y a toujours possibilité de faire une retouche fond de teint mais toujours en tapotant la matière pour ne pas déplacer ou enlever le lisse minute et évidemment c’est pas conseillé à celles qui se tripotent le visage sans cesse. A noter pour celles qui ca intéresse que ca marche admirablement bien sur les pores.

    Drusilla

  • #15 Cylia le 8 décembre 2006 à 21 h 50 min

    Je viens de lire ton article … dont le titre a fait tilt car j’ai assisté à une conférence de chirurgie esthétique (c’est pas mon métier hein !) lundi, sur le thème du comblement du sillon naso-génien !!! Les résultats de la chirurgie (ceux qui ont été montrés en tous cas) sont magnifiques (2 ans après aussi) Il s’agissait d’injections de graisse (prelevée dans le ventre, aïë! ) et d’insertion dans le sillon d’un fragment de muscle temporal (prelevé sous le cuir chevelu). Ceci dit la vidéo de l’acte chirurgical qui a été passée ne m’a pas vraiment donné envie d’y avoir recours…. un peu violent à regarder ! Voilà… pour celles qui sont tres tres motivées !

  • #16 Hélène le 9 décembre 2006 à 2 h 33 min

    Bonsoir Cylia ;-) Merci pour ton commentaire, et sois la bienvenue !

  • #17 sophie29 le 11 décembre 2006 à 21 h 36 min

    merci pour vos réponses. Je vais essayer le lisse minute

  • #18 CLARA le 25 juillet 2007 à 16 h 24 min

    OU TROUVE T-ON LE LISSE MINUTE ?
    QUELLE MARQUE EST-CE ?
    MERCI

  • #19 Marion le 19 mars 2015 à 23 h 52 min

    le lisse minute ce trouve un peu partout sur internet c’est de la marque chatons

  • #20 Marion le 19 mars 2015 à 23 h 54 min

    Marque * CLARINS pardon :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.