Solution anti-nichons pour Dorothée

7 septembre 2006

« Bonjour ;-)

Ma mère m’a offert une robe sublimissime moirée pervenche et marron glacé qui est tout simplement magnifique. Bon elle l’a achetée en soldes sans moi à Pétaouchnok il y a deux mois mais je viens de la récupérer.

Problème : j’en suis tombée amoureuse et je veux absolument la porter pour un mariage bientôt. Je sais déjà comment je vais l’accessoiriser, j’ai commandé un collier de plumes bleu pétrole, je me suis fait un balayage, enfin tout pour être la plus belle dans cette robe et faire pleurer mon ex (on a les motivations qu’on peut). Je rentre dedans quand ma coloc chérie ferme la fermeture éclair à l’instant précis où il ne reste plus un gramme d’air dans mes poumons, elle fait fi de mon ventre disgracieux, en revanche, le grand décolleté (ravissant au demeurant) fait SORTIR mes seins. Je vous jure, ils sont dehors. Si les lois de la pudeur et l’éducation de ladite mère ne me l’empêchaient pas, je vous enverrais même une photo.

Alors pour cette date, je peux perdre 10 kgs s’il le faut, mais le problème des seins géants restera entier…
Je prévois donc de perdre beaucoup moins de kilos (ce serait quand même dommage de flotter dedans et de risquer une hyposaucissonite aiguë) et de compter sur votre génie pour trouver la solution :

-soit compresser mes seins (mais comment ??)
-soit les faire redescendre un peu tout en les compressant (je sais pas si je suis très claire)

Un truc du genre, vous voyez. Le but étant qu’ils soient collés-serrés contre mon corps et de rendre caduque toute velléité de leur part d’aller se promener sans moi. Je suis même prête à porter un corset façon Scarlett O’Hara si vous me jurez que celui-ci ne remontera pas mes seins, déjà un peu trop hauts pour ce décolleté.
Mais bon, pas à 459,90€ le truc hein ;-)

Quoique, si c’est une solution qui me permet d’avoir une taille de guêpe et des petits seins tout en gardant mon gros popotin, j’achète !

Et soyez le, plus précises possible, où, quand, comment, quels effets, je suis pas douée en sous-vêtements. En revanche je suis parisienne donc je devrais pouvoir trouver tout ce qui existe, si vous me dites où m’adresser.
D’avance, merci-vous-êtes-des-amours (en plus d’être des choux) !

Signé : Dorothée »

27 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Le soin, Wanted !

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  • #1 Hélène le 12 mars 2007 à 9 h 03 min

    Je transmets le tuyau d’une fidèle lectrice qui ne peut pas poster depuis le bureau :

    "La solution, l’elastoplaste oui le truc des strapping, on met ca en dessous des tuniques a la danse pour maintenir les nichons, et en plus ca comprime bien !! pour ne pas s’arracher la peau quand on retire l’adhésif, il existe un produit qui permet de décoller, c’est un liquide qui sent l’orange, je ne me souviens plus du nom désolée, ca se trouve en pharmacie."

  • #2 Millie le 12 mars 2007 à 9 h 23 min

    pour l’élasto, il existe aussi une bande dans une sorte de mousse très fine, de la meme marque que l’élasto, qu’on met en dessous pour éviter que ça colle à la peau. Demandes au pharmacien, il doit connaitre. Mais il me semble que maintenant l’élasto est vendu sur ordonnance, renseignes toi…

    Sinon, j’ai pas vraiment de solution, j’ai toujours eu des seins trop gros à mon gout, et les robes (avant de me lancer dans la couture), j’en mettais jamais… Et là depuis que je suis enceinte, ils atteignent des sommets…

    J’espère que tu trouveras une solution. Pour le régime, je veux pas te décourager, mais je suis jamais arrivée à perdre des seins…

    Et toutes mes félicitations pour le mariage ;-)

  • #3 Millie le 12 mars 2007 à 9 h 24 min

    oups, j’ai mal compris, c’est pas toi qui te maries….

  • #4 pomme le 12 mars 2007 à 9 h 55 min

    Je ne suis pas sûre d’avoir bien visualisé ta robe : si c’est une robe bustier mon conseil n’est pas valable, en revanche si elle a des bretelles pourquoi pas : tu pourrais essayer un soutein-gorge "minimiseur", apparemment ça aplatit pas mal la poitrine. Beaucoup de marques proposent ce genre de modèles, ça pourrait peut-être faire l’affaire !

    Quant au régime je te le déconseille : quand on a des seins, on ne les perd pas systématiquement en maigrissant, j’en ai plusieurs fois fait l’expérience…

  • #5 lilipouch le 12 mars 2007 à 10 h 12 min

    j’ai pas de conseil à te donner ….

    , c’était juste pour demander si il n’y a pas pas un autre mot que nichon pour le titre:)

  • #6 Mithra le 12 mars 2007 à 10 h 40 min

    Alors je te prescris deux heures de jogging sans soutif tous les matins, plus quelques seances d’UV seins nus, la lampe reglee au maximum. D’ici au mariage, tes seins devraient moins faire les malins :-)

    Bon sans rire, moi je ne comprimerais pas ma poitrine : tes seins vont peut-etre rester dans ta robe, mais ca va te faire une poitrine toute moche. En plus ca va t’epaissir au niveau du torse : ce que tu perds en profondeur tu le gagnes en largeur, faut bien que la chair aille quelque part… et si ta robe bouge, la bande d’elastoplast qui depasse ca va moyennement impressionner ton ex !
    Le soutif minimiseur pourrait etre une solution moins radicale que la compresse, au moins les seins gardent une forme humaine :-) et la dentelle qui depasse, si on la voit, est presentable voire jolie.

    Je suis d’accord avec Pomme, l’amaigrissement global ca ne marche pas chez tout le monde : j’ai perdu 2 tailles de pantalon pour quasiment rien question poitrine (et pourtant j’aurais pas ete contre le fait de perdre un peu de la, la vie est mal faite).

    Sinon pourquoi ne pas faire rajouter une petite bande de tissu, de voile ou de dentelle a ta robe ? En faisant faire chez une couturiere pour que ca soit joli, et en choisissant un tissu assorti a ta robe ou aux accessoires ?

  • #7 Caro.B le 12 mars 2007 à 10 h 55 min

    Hello,

    Alors, pour l’elasto, je ne suis pas non plus sure que ça te fasse une jolie poitrinne.

    Pour les soutifs "minimizer", j’en ai, et effectivement, ça me permet de mettre des chemisiers qui sinon "baillent" au niveau de la potrine.
    C’est donc que ça fonctionne ;-)

    En fait, le système, c’est que les bonnets sont plus larges et mois profonds. En gros, les seins gagnent en largeur ce qu’ils perdent en profondeur!
    Alors je ne sais pas si ça va les empecher de sortir de ta robe, du coup. Parce qu’ils ne seront pas plus bas, mais simplement plus plats.

    Voilà pour l’explication. Tu peux en trouver dans les rayons lingeries qui font les grandes tailles, et dores et déjà regarder sur le site de la redoute ou des 3suisses, ça te donnera une idée.
    Ha oui, aussi: c’est pas hyper glamour comme soutif!!! Forcement, vu l’utilité….

    Je trouve que l’option "bande de tissus/dentelle" sur la robe, est aussi à étudier, si la coupe de ladite robe le permet!

    Voila pour ma contribution. Bonne quête :-)

  • #8 kila le 12 mars 2007 à 11 h 48 min

    Ce n’est pas ton corps qu’il faut retoucher…il est parfait (;-)), mais la robe…

    Et donc, moi aussi je vote pour la couturière.
    Elles sont en général de petits génies et trouvent vite comment faire.

    Ma mére et moi sommes des habituées des couturiéres, ayant un gabarit petite taille (en hauteur et de tour…de taille), gros seins et hanche large!
    J’ai déjà refait faire des robes de tous les côtés pour qu’elles m’aillent parfaitement. Mais également des pantalons, des vestes, des chemisiers…braf à peu prés tout ce qui se porte.
    J’ai toujours été bluffée de l’ingéniosité de ces dames. et le résultat est toujours convaincant.

  • #9 Millie le 12 mars 2007 à 13 h 18 min

    oui, c’est vrai que le plus confortable pour toi serait de la faire retoucher, parce que toute une journée avec les seins compressés, tu risques d’avoir du mal le soir venu!!

  • #10 Karine le 12 mars 2007 à 15 h 34 min

    Je conseille également le recours à une bonne couturière qui pourra arranger ta robe.

  • #11 Perlette le 12 mars 2007 à 16 h 05 min

    Les américaines se collent carrément du chatterton sur les seins, mais c’est vraiment la solution commando…

  • #12 Fanchette le 12 mars 2007 à 16 h 09 min

    Anti-nichon : j’adore !
    Alors là, les filles se plaignent généralement d’avoir les nichons qui tombent… en vl’à une qui se plaint de ses nichons trop haut !!
    Ouille ouille ouille : se comprimer les seins ?! J’ose même pas imaginer ! Surtout le soir au bal ! : "Ah non, je peux pas danser ce rock endiablé avec vous jeune homme, si je lève le bras gauche, j’ai le nichon qui part en c…lle !"
    A mon avis, faut juste remonter les bretelles (ou l’encolure) de ta robe pour réduire un peu la profondeur du décolleté, mais pas trop, faut pas perdre de vue ton objectif et les nichons haut-perchés sont un atout en ta faveur !
    Certaines coupes de soutient-gorge (pas forcément minimiseurs qui élargissent) sont bien emboitants et ne relèvent pas trop les seins, tout en les maintenant bien en place.
    La dentelle qui dépasse ça peut être joli aussi si c’est assorti à ta robe. Faut oser ! Fais-toi une séance achat de soutif munie de ta belle robe et vois ce que ça donne. Dans une mercerie traditionnelle ou un vrai magasin de lingerie, ils sauront te conseiller une coupe en fonction.
    Bon courage et dis-nous comment tu auras résolu le pb.
    PS : l’élastoplast sur ordonnance, et pourquoi pas les pansement aussi ?!!

  • #13 Catherine le 12 mars 2007 à 17 h 12 min

    Bonjour Dorothée,

    Moi je commencerais par aller dans une boutique de lingerie avec ma robe et si tu n’y trouves pas ton bonheur, il te reste l’option couturière.
    J’ai des problèmes similaires avec tout ce qui est en cache-coeur, je cache ce qui dépasse sous un petit caraco en dentelle.

  • #14 La Cuiller en Bois le 12 mars 2007 à 18 h 18 min

    Sinon, peut-être une solution de forture, à l’arrache …

    As-tu un vieux soutien-gorge à baleines ? C’est pour un test ….

    Tu enlèves les baleines …
    En principe, ça t’applatit la poitrine puisque que ça tient moins bien et ça étale la poitrine.

    Fait un essai et si cela marche, sacrifie un joli soutien-gorge (faudrait pas que si une bretelle dépasse ou un peu de robe bouge tu découvres un truc pas seyant …).

    C’est un truc en désespoir de cause ….

  • #15 prof le 12 mars 2007 à 20 h 27 min

    J’ai pas de solution à proposer, mais il me semble que le coup de l’élasto ça doit être plutôt douloureux (même avec le produit spécial à l’orange pour le décoller).
    Je voulait juste te féliciter pour ton expression: hyposaucissonite aiguë; j’en pleure encore de rire…

  • #16 marion le 12 mars 2007 à 21 h 34 min

    la kiné parle : l’élastoplaste à même la peau, tu oublies, direct, même avec le truc orange (la teinture de benjoint), même avec l’élastomousse (à part si tu veux te ballader avec une guirlande qui sort de ta robe façon PQ) ou le tensospray (machin fait exprès pour les strappings)
    Pourquoi ? Parceque tu ne vas pas t’abimer la peau avec tous les conseils qu’on trouve ici, parceque tu ne vas pas faire de régime, et parcequ’à la base tu dois te sentir tellement bien et tu VAS te sentir tellement bien que non seulement ton ex va s’en mordre les doigts mais qu’en plus tu vas rencontrer un copain du cousin top canon, qui voudra peut être pas faire le trip Hugh Grant/culotte gainante de Bridget :)
    Je n’ai jamais essayé les soutien minimizers mais ils ont très bonne réputation, donc un saut en boutique avec ta wonder robe ou une petite retouche tant qu’il est encore temps me semble très raisonnable et facile … Enfin … ce que j’en dis …
    Bonne chasse !

  • #17 Dorothée le 13 mars 2007 à 1 h 41 min

    Oh la la, mais en plus il semble qu’il y ait des solutions!!!

    Je vous jure que dans cette robe mes seins sortent, pas qu’un bout mais en entier, donc montrer la dentelle c’est tout montrer!!!

    Merci pour toutes vos réponses super détaillées, surtout que pour le régime, je viens de m’avaler X kgs de gambas mayo donc c’est l’option à laquelle je renonce le plus!

    Je vais aller regarder les soutifs réducteurs de seins, puisque vous dites que ça marche, et je vais abandonner le régime parce qu’après la robe sera trop grande pour le reste :-)

    En revanche pour la couturière vu la coupe de la robe et l’originalité du tissu je ne vois pas bien comment faire….En fait c’est un peu le même décolleté que la robe blanche de Marylin (ben oui ce serait dommage de le perdre!) sauf qu’elle n’est pas décolletée dans le dos (nothing’s perfect). Ceci dit je vais regarder si une couturière ne peut pas, effectivement, essayer d’élargir et/ou rallonger un peu les bretelles pour que mes seins comprimés tiennent dedans!

    Par contre, la Cuiller en Bois, ta solution est très marrante mais comme les seins sortent, il me faut quelque chose de mieux qu’un vieux soutif (ou même un neuf) pour les maintenir à l’intérieur, j’ai envie de danser des rocks endiablés et de suer sang et eau dans cette robe du diable!!!!

    Quant à l’ex que vous avez toutes noté au passage, depuis dix ans il dit n’aimer que les brunes intelligentes; il se marie avec une blonde débile (NB: je ne vois aucun lien entre la couleur des cheveux et le QI, c’est juste qu’elle est comme ça la pauvre), donc autant prouver que je peux être canon moi aussi. Il ne me reste que peu de temps pour demander à George Clooney de m’y accompagner mais bon….;-)

    Je vous tiens au courant, merci encore infiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniment pour vos conseils, ça va se finir par élasto (pardon Marion!)+soutif+couturière+mikados dans la bouche pour sourire :-)

  • #18 Millie le 13 mars 2007 à 9 h 54 min

    Fanchette, je suis pas complètement sure pour l’élasto, mais il me semble bien que c’est sur ordonnance. Pourquoi? Car qui dit ordonnance dit remboursement par la sécu, ce qui permet de doubler ou tripler le prix… Et oui… C’est ce qui est arrivé pour le tulle-gras, le truc qu’on met sur les brulures (je suis assez bien renseignée car maman infirmière et petit frère casse-cou qui a souvent besoin de ce genre de choses!!)

  • #19 Fanchette le 13 mars 2007 à 10 h 29 min

    Ah Millie, encore un coup du grand Kapital ! On est cerné !
    Mais enfin, même si on se le fait rembourser sur ordonannce, on peut se le procurer sans, en payant 3 fois plus avec le sentiment de ne pas contribuer au trou de la sécu (pour faire tenir ses nénés dans un corsage ça serait le comble). Ce n’est pas comme les trucs "Uniquement sur ordonnance" écrit en rouge…
    Le tulle gras aussi : damned… quel cynisme ! Merci de cet éclairage.

    Dorothée, tu vas au mariage de ton ex ? Ou bien j’ai raté un épisode ? Un truc à faire des cauchemards ça ?!!

  • #20 Kilis Sex Symbol le 13 mars 2007 à 14 h 00 min

    Alors, première chose, le minimizer, ça marche, mais ça fait vraiment mal. Et pas qu’un peu. Si tu as les seins sensibles, bon courage.

    Perdre du poids (un ou deux kilos suffisent, ne te méprends pas) arrangera légèrement le truc et te permettra de mettre tranquillement l’élastotruc que je n’ai jamais essayé, mais je suis ravie de savoir que ça existe.

    Sinon, fais retoucher la robe, tout simplement. Non?
    Ou alors, mets un joli soutien-gorge tout plein de dentelle et tout montrable, dans le même ton que la robe.

    Je compatis, j’ai une robe qui fait méga tasspé quand je la mets (alors que sur ma petite soeur moins poitrinue, non), mais même avec un minimizer, je n’ai jamais réussi à la rendre sage. Des fois, il vaut mieux assumer ou carrément modifier le décolleté.

  • #21 Kilis Sex Symbol le 13 mars 2007 à 14 h 10 min

    Remarque, maintenant que tu le dis, un joli corset (si ça existe, hein ;-)) ça pourrait le faire ;-))))

  • #22 Dorothée le 13 mars 2007 à 17 h 20 min

    Fanchette, non, mais avec mon ex on a des amis communs, c’est inévitable quand on se connait depuis dix ans d’une bande de potes ;-) Mais je prends un malin plaisir à observer sa décadence ;-)
    Killis, je crois que tu ne visualises pas le truc: les pans de la robe passent sur les côtés de mes seins et mes seins restent tout seuls plantés au milieu en regardant bien vers le haut. Si j’avais du lait je pourrais même faire pistolait toute la journée hein!
    Bon, un corset rétrécisseur de seins? (passer d’un 95E/F à du 85B, ça m’irait, enfin surtout à ma robe parce qu’il y a des circonstances où mes seins…..euh….je les aimeuh!)

  • #23 dinarzade le 13 mars 2007 à 17 h 53 min

    Bonjour Dorothée,
    Peut-être qu’avec un petit morceau de scotch double face tu pourrais "coller" le haut de ta robe à tes nénés ;)
    Bon courage !

  • #24 Kilis Sex Symbol le 13 mars 2007 à 19 h 20 min

    Ah si maintenant, je visualise : fais retoucher ta robe :-D

  • #25 Kilis Sex Symbol le 13 mars 2007 à 19 h 23 min

    Plus sérieusement, je crois que ta robe est mal coupée : j’ai eu des robes à la Marylin dans ma folle jeunesse (dont une blanche, droite, et absolument remarquable, qui orne maintenant l’armoire de ma mère, je refuse de la porter derechef) et jamais je n’ai pu jouer au pistolait pendant les mariages – ce qui est bien dommage, d’ailleurs, ça pourrait être drole.

    Bref, je m’égare, avec toutes ces histoires nichonesques.

    Pour résumer, le souci ne vient pas de ta poitrine (donc pas besoin de la réduire) mais d’un problème de décolleté baladeur, ça arrive souvent avec les robes de confection.

    Sinon, je peux toujours te passer une robe à faire s’évanouir ses ex ;-)))

  • #26 Hélène le 13 mars 2007 à 21 h 42 min

    Vous vous en sortez les filles, de ces histoires de nichons baladeurs ? ;-)

  • #27 cendra le 21 mars 2012 à 19 h 29 min

    Perlette: MDR… merci pour la tranche de rire…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.