Solution anti-duvet pour Marinounette

30 avril 2009

« Bonjour !

Voilà je suis brune et j’ai beaucoup de duvet sur le visage (au niveau des joues, menton et lèvre supérieure), je me les décolore bien sûr, mais avec le maquillage (fond de teint, même poudre) c’est pas tip top, ça se voit trop, et surtout au soleil…
Je ne sais pas si vous avez des idées pour atténuer ça ?

Merci d’avance !

Signé : Marinounette »

126 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Poils, cils, sourcils, Wanted !

Vous aimerez aussi

126 commentaires

  • #1 marie le 30 avril 2009 à 9 h 27 min

    Une chose est sure, pour le duvet au dessus des lèvres, la bonne vieille moustache hein, je te déconseille de l’épiler. Je pensais être tranquille avec cette solution parce que la décoloration ne produisait pas un résultat fantastique (l’effet j’ai toujours des poils, et ils sont blonds, pas top) et maintenant je suis obligée de m’en occuper en permanence. A vrai dire, je songe à une épilation définitive de cette zone. Du coup, je suivrais le fil des réponse, peut-être que quelqu’un en parlera. Sinon je veux bien une solution miracle ! (cierge à sainte rita envisagé)

  • #2 Nicole le 30 avril 2009 à 9 h 27 min

    Le laser! le laser!!!!
    Ca marche d’enfer! Surtout si tu es bien brune des poils (euh, t’as pas précisé ta couleur de peau… si t’es blanche, BANCO!!)…

  • #3 chloé le 30 avril 2009 à 9 h 41 min

    ouais le laser ça marche super. Mon père ne supportait pas le duvet qu’il avait autour des yeux mais aussi les disgracieux (et répugnants) poils aux oreilles qui poussent avec l’âge, il a fait du laser ben maintenant il est moins poilu que moi (enfin tout est relatif ;-)
    les dermatos le font mais aussi certains kiné-ostéopathes.
    voilà

  • #4 Chérine le 30 avril 2009 à 9 h 46 min

    Je ne pense pas qu’il y ait de solutions miracles. Pour ma part je suis brune, mate de peau et on distingue bien mon duvet du visage mais plus depuis que je me fais épiler ou que je m’épile régulièrement. Tu te sent de suite plus propre, plus légère avec une peau plus douce.
    Pense surtout à la crème toute la journée après l’épilation pendant quelques jours.
    Moi je me fais épiler chez Nocibé, Yves Rocher (Leurs instituts)… Sinon parfois je la fais au caramel oriental (Marque : Nejma) tu la trouve à Carrefour tout en bas dans le rayon où il y a l’épilation, tu dois la travailler un peu la pâte (Sur le site, tu as la vidéo) et surtout tu n’as pas besoin de languettes!
    Ca te permet de t’épiler à ton rythme, dans les endroits où tu veux et surtout presque gratuitement! (C’est le top)

  • #5 Evelys le 30 avril 2009 à 9 h 59 min

    Alors j’avais demandé à ma dermato pour la moustache avec l’épilation laser, elle m’a dit que c’étais une zone plus diffcile à traiter (par rapport aux jambes) et qu’il fallait compter une bonne dizaine de séance pour avoir des résultats…
    Moi je laisse mon duvet car j’ai trop peur de l’épiler, même si Hélène a dit que sur les photos c’était pas beau :)

  • #6 la_pomme le 30 avril 2009 à 10 h 05 min

    moi j’utilise le decolorant VEET, je suis brune avec un duvet sur le visage et ca marche bien
    pour les levres j’epile et les sourcils aussi

  • #7 tigresse folle le 30 avril 2009 à 10 h 08 min

    Moi j’épile le duvet de ma « moustache » à la pince à épiler, ça prend un peu de temps si on veut que tout soit parfait, mais ça a l’avantage d’être gratuit !
    Pour la cire je me demandais si c’était vraiment efficace? Parce que les poils du duvet ne sont pas très longs, du coup ça marche bien quand même? (je dis ça parce que j’ai remarqué que pour l’épilation de mes jambes à la cire il vaut mieux que mes poils soient suffisamment longs)

  • #8 marie le 30 avril 2009 à 10 h 18 min

    @ tigresse folle

    Maintenant pour la cire il y a vraiment eu des améliorations. la marque veet à mis au point une cire visage froide dans un petit contenant, de la taille d’un gloss que l’on peut appliquer très facilement et vraiment précisement. C’est une cire couleur bleue, mais elle est rincable à l’eau et comme elle est appliquée très tiède (il faut plonger le tube dans l’eau chaude une minute) elle ne brule pas. Sur le coup je me suis dit que le prix était un peu cher pour si peu de cire (7, 8 euros je crois) mais vu qu’on en uilise très peu on le garde assez longtemps. Et contrairement aux pots de cire qui s’altèrent avec le chauffage la cire reste toujours impécable.

    Après pour la finition, la pince à épiler, forcement..

  • #9 Nicole le 30 avril 2009 à 10 h 43 min

    Je plussoie Marie… J’ai aussi la cire visage Veet, ça marche d’enfer!
    Je fais 1x/mois, et quand ça repousse un peu (assez courts et espacés), je décolore. C’est discret et « mignon »… mais je ne suis pas hyper poilue du visage, à peine un petit duver « moustache »…
    Par contre, pour le laser sur le duver visage, ça peut se comprendre: le laser est attiré par le contraste poil foncé-peau claire. si le poil est décoloré ou très fin, et la peau pas hyper-super blanche, bah il n’est pas super attiré, et du coup il en reste un peu.
    Mais je pense que c’est une bonne alternative, surtout pour le duvet des « pattes » (devant les oreilles)…

  • #10 MushiMushi le 30 avril 2009 à 10 h 48 min

    Je suis brune aussi, à la peau plutôt plutot matte. Je décolore le plus souvent ; bien sur, c’est pas top-top mais ca fait un peu plus net. Sinon, épilation chez l’esthéticienne de temps en temps (Nocibé fait des forfaits épilation).
    En revanche je garde toujours en tête la recommandation de la meilleure estheticienne que je connaisse (pas un poil ne lui résiste !) : ne JAMAIS utiliser la pince à épiler sur le duvet ! On risque de « casser » le poil (personne n’est à l’abri de se louper..) et là c’est l’horreur, il repousse plus dru et plus épais… Pour la finition, mieux vaut remettre un peu de cire aux endroits necessaires.
    Pour le laser, j’en sais rien. Quand je me suis renseignée, c’était y’a presque 10 ans et à l’époque ca m’avait pas vraiment convaicue : contraignant, des conditions difficiles à réunir (bien brune des poils en étant blanche comme un cachet d’aspirine ???!!! Ca doit pas courir les rues !!) et un résultat pas garanti. Enfin, ca a du s’améliorer, s’il y en a une qui en sait plus, je suis preneuse aussi !

  • #11 Chérine le 30 avril 2009 à 11 h 07 min

    Personnellement mon visage est mieux épilé à la cire oriental (en général les poils de duvet son très court et fins) et si elle est bien travaillée (la pâte de la cire) en 3/4 coups tu n’as plus aucun poil de moustache. Chacun a sa manière de faire. Pour ma part, le tube bleu VEET ne marche pas du tout malgré plusieurs essais, j’ai la peau qui s’abîme mais la moustache qui persiste!

  • #12 MushiMushi le 30 avril 2009 à 11 h 16 min

    Chérine: Moi aussi j’avais essayé VEET et j’avais pas aimé. Ca me donne envie d’essayer la cire orientale, mais je connais pas du tout. Tu dois la faire chauffer ? Et en « texture » est-ce que ca ressemble aux cires utilisées dans les instituts (les petites billes qu’ils font chauffer pour les liquéfier) ?

  • #13 Chérine le 30 avril 2009 à 11 h 20 min

    MushiMushi: Tu dois la faire chauffer soit au bain de marie soit, à peine, au micro-ondes.
    Le tout c’est de pouvoir en retirer un morceau du pot. Lorsque tu as réussi à prendre un petit morceau (pour le visage prends en un plus petit pour pouvoir bien le coller sur la partie), tu mouille à peine tes doigts avec de l’eau et tu la travaille jusqu’à ce qu’elle change de couleur et que tu sent qu’elle colle à ta peau. Tu n’as pas besoin de bandes, tu l’applique avec le doigt, tu l’étale sur toute la partie (ou tu fais morceau par morceau) et tu tire d’un coup. Il faut essayer plusieurs fois.
    Si tu achète cette cire, pense à regarder sur le pot il y a un site qui te fait la vidéo complète de son utilisation.
    Je précise quand même, que pour mon mariage, on m’a épilé le corps entier (sans exceptions oui oui vous avez bien lu) avec UN seul pot de cette cire et je n’avais plus aucun poils! (Ca fais très mal sur certaines parties). C’est pour ça que je la recommande.

  • #14 Chérine le 30 avril 2009 à 11 h 22 min

    MushiMushi: Excuse-moi, j’avais oubliée, pour la texture, elle est totalement différente, en fait c’est juste du caramel cuit à feu doux qui durcit avec le froid et qui se ramoli avec la chaleur.

  • #15 MushiMushi le 30 avril 2009 à 11 h 26 min

    Chérine: Merci pour toutes ces explications, je crois que je vais me lancer ! Mais j’essayerai sur les jambes avant pour « avoir le coup de main » !

  • #16 Nicole le 30 avril 2009 à 11 h 26 min

    Chérine: je vais regarder au Monop ce midi… il y en a peut-etre???

  • #17 Chérine le 30 avril 2009 à 11 h 30 min

    MushiMushi: C’est le mieux, essaye sur les jambes, si tu vois que ça prends bien, fais la même chose sur ton visage. Pense à bien étirer la pâte tu verras ça va être génial! (Ca enlève aussi les peaux mortes).

    Nicole: Sincèrement je pense pas. Ca reste à voir. Regarde bien tout en bas, la boîte a une couleur blanche et « miel ». (C’est la moins vendue parce-que les gens ne la connaissent pas et ne savent pas la travailler au début ce qui fait que le résultat n’est pas garanti).

    http://www.sucrenejma.net/products.html => Voilà les filles. (Allez sur vidéos).
    Vous me direz le résultat !

  • #18 MushiMushi le 30 avril 2009 à 11 h 38 min

    Chérine: Wouah, merci pour le lien, c’est carrément plus parlant, notamment pour le « travail » de la pâte et aussi pour la technique. Ca y est, c’est rajouté à ma liste de courses !!

  • #19 Hélène le 30 avril 2009 à 12 h 59 min

    Sur moi non plus le petit tube Veet ne marche pas du tout.

    Perso maintenant je fais ça à la pince à épiler, j’ai jamais le temps d’aller à l’institut faire ça à la cire, et au moins je suis nickel tout le temps, pas obligée d’attendre que ça repousse.

    (et non, épiler le duvet ne le rend pas plus dru, arrêtez avec ces croyances de bonnes femmes…)

  • #20 Lullaby Septante Sept le 30 avril 2009 à 13 h 29 min

    Raaah je lis tout ça avec attention moi j’ai JAMAIS osé m’épiler la lèvre supérieure. Il faut dire que j’ai une peau hyper réactive et que j’ai même déjà fait des allergies à certaines cires (sur les bras, c’était déjà un enfer, sur le visage j’ose même pas y penser). Et suis trop claire pour faire du laser.
    En plus j’ai peur que ça fasse hyper mal à la cire.
    Et puis quand j’étais plus jeune une esthéticienne m’avait dit « SURTOUT ne jamais toucher au duvet du visage sinon on n’en finit jamais », ça m’a fichu les jetons, la seule chose que j’ai faite c’est enlever quelques poils plus longs sous le menton (la minute glam) par épilation définitive électrique. Mais ça fait un mal de gueux, la moustache entière est inenvisageable.

  • #21 Titburette le 30 avril 2009 à 13 h 34 min

    Perso à la cire froide comme une sauvage… Et je le vis bien! :)

  • #22 Hélène le 30 avril 2009 à 13 h 36 min

    Ca marche sur toi Titburette ? Moi je m’en sors pas avec la cire, toute seule j’obtiens jamais un bon résultat.
    Et à la pince je peux checker tous les jours, comme les sourcils, c’est satisafaisant ;-)

  • #23 Titburette le 30 avril 2009 à 13 h 43 min

    Hélène: Voui ça marche mais je fais pas ça avec un miroir grossissant non plus donc ça se trouve je suis une Frida Khalo de la lèvre supérieure et je m’en rends pas compte… Ca a tout de même quelques avanatges d’être myope!

  • #24 Hélène le 30 avril 2009 à 13 h 44 min

    Ca m’a jamais frappée, c’est donc que ta méthode doit fonctionner ;-)

  • #25 Stéphanie de la ligne 12 le 30 avril 2009 à 13 h 52 min

    Moi la dernière fois que j »ai épilé ma « moustache » à la cire, j’avais bien savonné avant, pris de la cire veet froide en bande spéciale visage, et savonné après… Et je me suis retrouvée avec une invasion de petits boutons blancs (glam aie aie aie) limite un par poil !!! J’ai jamais recommencé l’expérience !

    Ca vous arrive à vous ? Comment éviter ça ?

  • #26 Kila le 30 avril 2009 à 13 h 55 min

    Hier soir justement on parlait de poils divers et variés entre filles.
    Une d’entre nous a parlé d’une amie très poilue (d’origine méditerranéenne) dont l’élimination du duvet du visage au laser avait été prise en charge par la sécu car trop disgracieux rapport au boulot qu’elle faisait.
    Voilà, je voulais faire passer cette info, si ça peut servir à l’une d’entre vous.

    Pour moi c’est les bandelettes de cire spéciale visage de v..t, mais j’en suis pas super satisfaite, donc j’vais essayer la cire orientale.
    Merci

  • #27 Kila le 30 avril 2009 à 13 h 57 min

    Kila:
    Pareil!!! ce que je fais maintenant pour éviter c’est un bon nettoyage de peau avant et un bon nettoyage de peau après avec gommage et je mets de la crème ensuite style homéoplasmine. En faisant comme ça, la dernière fois je n’ai eu aucun bouton.

  • #28 Kila le 30 avril 2009 à 13 h 58 min

    bon pas encore au point mon utilisation de la p’tite flèche ;-)
    je voulais répondre à Stéphanie, quelle gourde!!

  • #29 Pauline le 30 avril 2009 à 14 h 02 min

    Hello
    Moi aussi je suis bien brune, donc moustache et duvet brun sur les joues, pour les joues je décolore et pour la moustache j’épile à la cire plus pince à épiler, cependant j’ai fait de méga allergie avec certaines cire (pleins de petits boutons blancs comme décrit plus haut) et la seule qui ne me fait pas ça ce sont les bandes de cire froide spéciale visage de Klorane.
    Quant à la cire Nejma, je n’ai jamais su l’utiliser (peut être la video va m’aider!!) mais je ne sais pas comment vous faites pour réussir à vous épiler toute seule, moi à un moment donné j’ai trop mal!!
    Bon courage!

  • #30 Chérine le 30 avril 2009 à 14 h 09 min

    Pauline: C’est une question d’habitude je crois. Je me suis toujours épilée à la cire. Si je l’achetais pas en commerce ma grand-mère m’en faisait maison. En tout cas j’ai jamais eu de boutons.

    Par contre, ne mettez pas de crèmes avant l’épilation mais rincez bien à l’eau froide après l’épilation et mettez : Soit de la vaseline, soit de l’homéoplasmine. Un truc bien gras que vous déposez en couche généreuse le tant que ça se calme.

    Les boutons ne devrait pas pousser avec ça.

    Allez les filles on s’arme de courage et on y va! Tous à votre cire ;-)))

  • #31 Louloutte le 30 avril 2009 à 14 h 10 min

    Moi je fais comme Chérine, sucre à épiler Nejma (c’est vraiment un coup à prendre la manipulation de la cire) pour le corps .
    Et comme Hélène, la pince à épiler pour le visage. Comme je suis myope justement, je vois très bien de près, et maintenant mon visage est beaucoup plus clean (sourcil, moustache, duvet sur les joues le front et les pattes, le menton) oui je suis très poilu… plus que mon père pour les jambes et les bras ^ ^
    Un endocrino a même cru que j’avais un problème d’hormone et m’a fait faire une prise de sang pour voir….mais non, mon poil est complètement féminin !
    Ma meilleure amie a tout fait au laser -épilation définitive- les jambes, les bras et le visage et vraiment le résutlat est top et maintenant elle est tranquille.
    Par contre, ça lui a couté de 50 à 70€ la séance chaque semaine pendant des mois et effectivement elle est très blanche de peau avec le poil noir et elle ne pouvait le faire quand elle était bronzée.

  • #32 Chérine le 30 avril 2009 à 14 h 12 min

    Pauline: Et quand j’y pense, une fois que tu as commencée, tu transpire presque mais tu vois ta jambe (ou une autre partie du corps) tellement douce là où tu l’as épilé que tu lâche plus l’affaire jusqu’à l’extermination totale des poils. A la fin je transpire et je colle mais je suis fière!

  • #33 Absynte le 30 avril 2009 à 16 h 43 min

    Moi je ne savais jamais comment faire, j’ai décoloré et épilé et je trouvais toujours ça « pas clean » quand ça repoussait….

    Jusque ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=F37Sl1c7BA0

    Maintenant j’utilise cette technique, très facile à prendre en main. et très économique!!!

  • #34 Louloutte le 30 avril 2009 à 17 h 37 min

    Chérine: tu n’as pas de cloque sur les doigts à la fin ? moi c’est ce qui m’arrive à chaque fois une sur le pouce de la main droite et l’index de la main gauche. mais c’est vrai que le résultat est là avec comme tu dis une douceur incomparable.

  • #35 Louloutte le 30 avril 2009 à 18 h 02 min

    Absynte: c’est une technique qui a l’air pas mal aussi, Hélène avait posté à ce sujet le mois dernier http://www.monblogdefille.com/blog/20090331epilation-au-fil-pour-pepitow

  • #36 Deilema le 30 avril 2009 à 18 h 07 min

    Lullaby Septante Sept: Pareil que toi, sur le visage, à part les sourcils, j’ose toucher à rien.
    Je me dis que comme c’est blond, ça se voit pas tant que ça, et donc j’ai pas envie de tenter le diable et de me retrouver avec des poils bruns ou drus ou que sais-je encore.
    Surtout que mes sourcils repoussent en effet plus foncés quand je les épile. Je pense que c’est à force de lumière qu’ils se décolorent ensuite.
    Alors je ne veux prendre aucun risque avec ma mini-moustache-duveteuse ;))))

  • #37 Lullaby Septante Sept le 30 avril 2009 à 19 h 22 min

    Absynte: tu fais ça partout sur le visage?
    ça me fascine mais ça me terrifie, je pense…

  • #38 funambuline le 30 avril 2009 à 19 h 56 min

    Mon duvet sur la lèvre supérieure… bon ok, ma moustache, n’est visible que depuis très très très peu de temps, et d’ailleurs personne d’autre que moi ne l’avait remarquée, mais du coup, j’ai tenté les bandes de cires froides Veet… une CA-TA-STROPHE !!! ça m’a fait des boutons pendant 2 semaines !!! Affreux… et du coup TOUT LE MONDE a remarqué ! Peut-être que la peau s’habitue à force, mais plus jamais je ne veux me retrouver avec une moustache de boutons rouges, je préfère encore des poils !!!!

    Depuis, pince à épiler pour les 2-3 qui se voient, rien d’autre… mais je suis plutôt châtain clair que brune, je peux comprendre que ça ne soit pas possible pour les vraies brunes. Ma copine très brune s’est fait amener chez l’esthéticienne dès son adolescence, ça lui prend 3 minutes tout les mois en passant et hop c’est réglé. Elle me dit avoir tout essayé, rien d’autre ne lui permet d’être tranquille. Elle économise pour l’épilation électrique (on lui a également dit que le laser c’était pas génial pour cette zone-là).

  • #39 Hélène le 30 avril 2009 à 19 h 58 min

    funambuline: ben oui ça vient avec l’âge, ces trucs là…

  • #40 funambuline le 30 avril 2009 à 20 h 11 min

    Absynte: merci beaucoup pour cette vidéo, elle est hyper simple, je m’y mets de suite !!!

  • #41 catialine le 30 avril 2009 à 20 h 38 min

    Ah les poils de la moustache…. Je m’y suis attaquée, jeune, à la pince : quelle erreur, j’ai tout cassé, depuis, j’ai des moustaches ! Si je n’y vais pas à la pince à épiler tous les jours, c’est l’enfer. Et en vacances, c’est la jungle. Et j’ai tout essayé, de la cire chaude à la froide en passant par le tube Veet : rien ne va !
    Donc, j’ai pris ma décision : laser ! Et j’ai commencé… ce midi. 6 séances de prévues, 42 € la séance, on verra bien (ils ne font pas l’entre-sourcils ; celui là, j’aurais bien aimé m’en débarrasser aussi entre nous). J’en avais trop marre, et par ailleurs, ça a changé ma vie pour le reste du corps (j’y suis passée il y a 5 ans, j’y ai laissé un rein mais aussi mes problèmes de maillot qui repousse). J’essaierai de vous tenir informées du résultat.

  • #42 Hélène le 30 avril 2009 à 20 h 43 min

    Aha, super intéressant catialine, merci pour ces infos !!

  • #43 funambuline le 30 avril 2009 à 21 h 33 min

    J’ai testé le fil, on y arrive tout de suite grâce à la vidéo, c’est dingue !!!

    Pour les sourcils c’est génial, tous ces poils transparents sur la paupière… pfffiou disparus, jamais été aussi nette !!! Sous le menton, j’en ai 1 très blond qui ne se voit qu’au soleil, donc c’est méga galère de le trouver à la pince à épiler dans une salle de bain mal éclairée… pfffiou disparu en 2 secondes !!!! YOUPIE !!!

    Par contre, pour les lèvres, j’ai trouvé que ça fait hyper mal !!! Et que si je voulais tout enlever (comme avec de la cire, par exemple) il me faudra au moins 40 minutes pour chaque côté de lèvre
    :-(

    Mais je vous recommande la vidéo et la technique, ça y est, jamais plus sans mon fil, c’est adopté !!! Merci beaucoup Absynte !

  • #44 catialine le 30 avril 2009 à 22 h 10 min

    J’avais raté cette histoire d’épilation au fil : super intéressant, merci Absynthe ! (bon, douée comme je suis, je serais capable d’embarquer mes cils avec, mais je vais essayer).

  • #45 Chérine le 30 avril 2009 à 22 h 11 min

    Louloutte: Si, malheureusement! Mais en quelques heures j’ai plus rien.

  • #46 Marianne le 30 avril 2009 à 22 h 25 min

    Hello,

    Après des années d’épilation, à la pince dans un premier temps et ensuite à la cire pendant quelques années, J’ai tenté l’expérience du laser et je suis presque débarrassée de mon duvet sur la lèvre, comme sur le menton et même entre les sourcils.
    Je conseille donc vivement la solution du laser.

    L’épilation au fil, j’ai testé sur les sourcils par une esthéticienne. C’est vrai que le résultat est super. J’ai ensuite essayé par moi-même mais c’était bof, voire bide …
    Grâce à cette vidéo, je pense améliorer ma technique. Le laser ayant malheureusement épargné quelques poils fins aux genoux, je vais pouvoir mettre en pratique cet apprentissage.

  • #47 Louloutte le 30 avril 2009 à 22 h 34 min

    Deilema: c’est sûr que si j’avais du duvet blond je n’y toucherai même pas, malheureusement c’est du vrai poil noir :((((
    @Funambuline, je ne dois pas être douée de mes mains contrairement à toi, j’ai essayé aussi, non seulement je n’ai pas réussi mais en plus ça m’a stressée de ne pas y arriver.
    Pourtant sur la vidéo d’Absynte c’est super bien expliqué. Tant pis je ressaierai une autre fois (quand je n’aurai plus mes ampoules).

  • #48 Absynte le 30 avril 2009 à 22 h 37 min

    j’avoue que cette technique à changé ma vie!!

    En plus, comme je suis douillette je le fais petit à petit, quand j’ai un peu de temps devant moi je passe un coup sur les lèvres ou le menton ou les sourcils et en 5 mn je suis en général déjà contente, après je dis pas que la pince ne passe pas par là aussi de temps en temps quand il y en à un qui me saoule et que j’arrive pas à choppé, mais du coup c’est rare et je trouve que le fils à quand même un meilleur rapport douleur/temps/résultat…

    J’avais entendu parlé de cette technique auparavant, en institut, mais aller en institut c’est toujours un rein, surtout pour le visage, ils te factures ça limite le même prix qu’un demi jambe… Du coup j’avais jamais testé, jusqu’à cette vidéo, et en la regardant ça m’a paru si simple je me suis dit il faut tester…

    Et je n’ai pas été déçue, du coup une bobine de fils à elue domicile dans ma trousse de beauté….

  • #49 Angelica le 1 mai 2009 à 9 h 17 min

    Bonjour,

    J’ai également un duvet sur le visage (lèvre supérieure, menton, joues).
    Pendant de longues années, j’ai pratiqué l’épilation au fil sur la lèvre supérieure et le menton et j’ai décoloré les joues.

    Finalement, je me suis lancée dans l’épilation définitive (LightSheer laser treatment ~ je ne sais pas si c’est du laser ou de la lumière pulsée :8 mais la dermatologue emploie le terme laser).
    Pour info, je suis brune (noir ?) mais pas avec une peau blanche et ça n’a pas posé problème (on a juste dû faire une séance test pour définir l’intensité du laser).
    Je n’ai fait qu’une séance pour le moment (120 €) mais de cette séance, j’en sors ravie !
    Je n’exagérerai pas en disant que ça a changé ma vie ! J’ai une meilleure mine depuis que les zones sombres de mes joues ont disparu, j’en deviens narcissique mais bon, j’en étais complexée aussi…
    Il me reste quelques poils sur la moustache et le menton mais ça ne nécessite plus une minutieuse vérification chaque nuit avant de dormir (puis, on doit juste se raser une fois l’épilation définitive commencée);

    Il y a certes des solutions temporaires mais si vous avez un boulot régulier, ça vaut vraiment le coup de se serrer la ceinture pour l’épilation laser.
    La seule difficulté, c’est de résister à ce blog lol J’ai toujours une folle envie de tester tous les produits dont on parle ici, je me suis donc promise de d’abord finir tous les produits que j’ai achetés et j’ai une liste de futur achat mensuel :)

  • #50 dola le 1 mai 2009 à 10 h 23 min

    J’ai testé plusieurs méthodes, décoloration ( ça se voit trop sur ma peau mate), esthéticienne ( efficace mais, cher et contraignant, il faut y aller ), cire à la maison ( mésaventure avec des boutons ou la peau qui pèle, plus visible que la moustache), je déteste le machin veet et ne me sens pas assez adroite pour le fil, je trouve que la pince c’est fastidieux…je le fait à l’épilateur !!

    Mon mari pense que je suis complètement folle, le pauvre chou avait mal rien qu’à me regarder faire…
    Certes ce n’est pas super agréable mais c’est efficace, rapide, économique et surtout pas de traces sur ma peau sensible. je fais ça le soir un coup de biafine et hop le lendemain je me réveille nickel. je reste nette assez longtemps

  • #51 Jen le 1 mai 2009 à 11 h 50 min

    Olala, la technique du fil ça me terrifie. Je suis super douillette (non mais vraiment). Et de voir faire ça, j’avais mal pour elle.

    Pour ma part je fais mes sourcils à la pince à épiler et mon duvet à la cire + pince. J’en suis pas mécontente.

  • #52 Smarmotte le 1 mai 2009 à 12 h 26 min

    Moi, j’aime bien la cire chaude pour le visage, c’est un peu contraignant, mais efficace: 3 bandes pour la moustache, gauche, droite et le milieu…
    En revanche, s’épiler, ca s’apprend et quand on ne sait pas le faire, il vaut mieux s’adresser à un professionnel, sinon gare aux poils coupés (même effet que le rasoir, donc repousse plus drue garantie), poils incarnés et autres joyeusetées. Ca peut valoir le coup d’aller quelques fois chez l’esthéticienne, de bien regarder comment elle fait avant de se lancer.

  • #53 catialine le 1 mai 2009 à 12 h 31 min

    dola: dola, viens dans mes bras ! je pensais être la seule folle à avoir fait ça ! (mais je me suis cachée de mon homme, moi)
    j’ai arrêté parce que ma peau avait l’air d’avoir subi une dermabrasion à chaque fois. et que les poils ne repoussaient pas tous en même temps, donc je n’étais jamais nickel.
    Angelica: je pense que, comme pour moi, il s’agit de lumière pulsée. c’est moins fort qu’un laser, mais c’est un avantage et un inconvénient en l’occurrence.

  • #54 dola le 1 mai 2009 à 12 h 38 min

    catialine: ahh je me sens moins seule !! pour l’instant pas d’effet secondaire (grâce à la tartine de biafine ?)
    j’ai un épilateur avec des pinces en céramique et franchement il est beaucoup moins agressif que les premiers modèles qui étaient une vraie torture . je te dirais à l’usage ( ça ne fait que quelque mois) mais comme j’ai la peau mate c’est vrai que j’ai un peu peur du laser sur la figure…

  • #55 catialine le 1 mai 2009 à 12 h 44 min

    dola: et tu as raison, cela n’est pas très recommandé.
    je note quand même pour ton épilateur, j’en utilise toujours un pour le reste du corps et ce qu’il reste de poils après le laser, et il se fait vieux.

  • #56 Hélène le 1 mai 2009 à 12 h 53 min

    Absynte: cette vidéo est totalement démente ! Enfin on voit la technique de très près ! Je vais essayer !
    Merci !!!

  • #57 Hélène le 1 mai 2009 à 13 h 18 min

    Bon, je viens d’essayer le fil, je trouve le geste suepr difficile à maîtriser, j’ai repris ma pince ;-)

  • #58 NicoleW le 1 mai 2009 à 13 h 20 min

    je viens de regarder cette vidéo, je vais de ce pas essayer la technique du fil, ça me semble pas mal, je vous tiens au courant.
    je voulais juste dire que j’ai fais( comme on dis poliment…la lèvre supérieure)…avec la technique de l’électrique, c’est long, pas spécialement agréable, mais définitif, je n’ai plus de poils depuis environs 5 ans….

  • #59 sagattine le 1 mai 2009 à 13 h 45 min

    Oh punaise, je vous admire les filles!!
    J’ai fait une fois le duvet chez l’esthéticienne…. j’ai pleuré…. pour de vrai…. des larmes ont roulé sur mes joues :-(
    Depuis ce jour funeste, tant pis, je garde ma petite ombre sur la lèvre, de toute manière c’est typiquement le genre de trucs que je suis la seule à voir (comme mes énoooormes cernes que Hélène a dit que j’en avais pas en fait!).
    Par contre je fais le laser pour les aisselles, et je ne peux que recommander cette technique pour les brunes à peau blanche! J’ai fait ma 2ème séance il y a 3 semaines, et je peux me mettre en débardeur à l’aise! Je me doute bien que ce n’est pas le même genre de poils, (il y a une consultation avant épilation de toute manière), mais si vous en avez les moyens et la possibilité je vous le conseille!

  • #60 funambuline le 1 mai 2009 à 14 h 30 min

    Hélène: ça m’a pris un peu plus que 20 minutes à maîtriser… (je dis ça en regardant la distance de temps entre tes comms :-)))) ) ! D’ailleurs je suis loins de maîtriser ! J’ai retenté ce matin, de mieux en mieux !

    En fait, comme elle dit dans la vidéo, il faut faire 5 tours, plus c’est trop dur, moins ça chope rien. Et il faut tenir les fils pour qu’ils fasse un petit angle, pas trop écartés (à la sortie du tortillon), sinon ça marche pas, c’est genre un triangle pas plus écarté que ça >-< , voire même moins. ça marche mieux !

    Dès que je maîtrise un peu mieux, je tente les jambes !

  • #61 Hélène le 1 mai 2009 à 14 h 42 min

    funambuline: je crois que je suis pas assez patiente, en fait ;-) Mais c’est dommage parce que la technique est géniale.

  • #62 Zoulika le 2 mai 2009 à 11 h 19 min

    Alors là… merci Absynte !!!
    Je n’avais jamais entendu parler d’épilation au fil ! Et je n’ai pas pu résister longtemps devant tant de simplicité : j’ai testé ce matin. Et c’est tout simplement PARFAIT, surtout pour le petit endroit pas du tout accessible, là, juste sous le nez, dans le creux ! Rapide, propre, super pratique… Merci !

  • #63 Cath le 4 mai 2009 à 0 h 09 min

    salut les filles, moi aussi jai une moustache que j’entretiens depuis quatre cinq ans à la pince, la technique du laser me tente vachement mais vu que je suis étudiante…ouch niveau financier…
    vu que je le fais à la pince tous les jours, je n’ai quasiment aucun poil, mais j’aimerais vous demander comment vous faites quand vous partez en vacances (c’est ma grande hantise) et puis aussi si vous le cachez ou le faites ouvertement devant vos hommes / copains? pour moi c’est no way, je suis tellement complexée par mes poils et je trouve ca tellement pas glam qu’aucun de mes copains n’en a jamais rien su…

  • #64 Hélène le 4 mai 2009 à 10 h 20 min

    Cath: ben tu emportes, ta pince, en vacances ! ;-)))))

  • #65 Titburette le 4 mai 2009 à 10 h 27 min

    Cath: Etant croisée moi même moitié yéti moitié gorille, il m’est arrivé de m’épiler devant mon homme… Je suis d’accord que c’est pas le top du glam mais si ton homme n’est pas capable de survivre à ça ben c’est pas gagné enfin de mon point de vue qui n’engage que moi évidemment…

  • #66 Hélène le 4 mai 2009 à 10 h 40 min

    Voui je vois pas bien le problème de s’épiler devant son mec (bon, ptêt pas le maillot hein ;-), c’est pas sale ni repoussant, comme activité ;-)

  • #67 Diripouf le 4 mai 2009 à 13 h 27 min

    C’est rigolo mais moi je ne me suis jamais epilee devant mon mec, que ce soit les sourcils, le maillot ou autre. Nada.

    Pas par gene ou parce que je veux faire perdurer l’illusion que je suis nee sans poils (haha la bonne blague), mais juste parce que c’est mega intime (beaucoup plus que faire pipi par exemple, ce que je fais devant lui sans souci – noooooon, pas le reste, ne rentrons pas dans des details scabreux :D) et que c’est un moment a moi, point barre…

    C’est rigolo, de voir ou se situent les barrieres des unes et des autres :)

  • #68 Chérine le 4 mai 2009 à 14 h 22 min

    Moi j’épile tout devant lui. Where is the problem? La vie c’est pas que de caresser les jambes douces et de sentir un visage tout doux. C’est aussi de voir sa femme toute rouge, toute collante et avec les jambes derrières la tête (Parfois quand on veux s’épiler le « dos » des jambes il faut faire de la gymnastique!!).
    Au contraire ça flatte un homme de voir que que la fille en question prends soin d’elle (peut-être même pour lui en secreeeeet!)

  • #69 Diripouf le 4 mai 2009 à 14 h 37 min

    Ah mais justement Cherine, j’ai pas honte, et je ne crois pas en la sacralisation de l’image de la femme, il m’a deja vu dans des positions bien plus « humiliantes » qu’une epilation du maillot…

    Mais bon, je sais pas, c’est juste un truc qui m’appartient a moi et puis c’est tout :) J’ai enormement de choses (tres diverses, d’ailleurs) qui ne sont qu’a moi, et que je ne partage pas avec mon mec, et ca en fait partie.

    Quand a le flatter en lui montrant que je prends soin de moi (pour lui plaire, donc, si je comprends bien ton raisonnement), je me permets de dire : HAHAHAHAHAHA :D

  • #70 Chérine le 4 mai 2009 à 14 h 41 min

    Diripouf: Chacun voit les choses différement et est plus ou moins timide ou à l’aise. Heureusement que tu garde tes petits secrets.
    Je m’épile devant lui, par contre je ne me maquille pas devant lui, ça me stresse!! Donc tu vois.
    Pourquoi hahaha?

  • #71 Diripouf le 4 mai 2009 à 14 h 44 min

    Voui, c’est ce que je voulais dire, les limites de chacune sont tres differentes :) Me maquiller devant lui, c’est sans souci…

    Pourquoi hahaha, parce que je trouve risible l’idee de flatter un homme en lui montrant qu’on se fait belle pour lui (surtout si « se faire belle » implique avoir mal…), mais c’es tmon aspect mega cynique qui ressort, don’t worry je ne disais pas ca pour me moquer :)

  • #72 Titburette le 4 mai 2009 à 14 h 52 min

    Diripouf: oh la la comment je suis trop beaucoup d’accord avec toi même, jamais je ne me ferai belle POUR mon homme, ce sera toujours toujours toujours toujours (toujours quoi…) pour moi en premier… L’idée de se faire belle pour quelqu’un me fout vraiment mal à l’aise, ça fait bijou donc objet et ça c’est juste pas possibeul! Mais ça n’est que mon point de vue aussi :)

  • #73 Chérine le 4 mai 2009 à 16 h 30 min

    Alors les filles je précise j’avais écrit : Au contraire ça flatte un homme de voir que que la fille en question prends soin d’elle (peut-être même pour lui en secreeeeet!) <= Eventualité

    Donc qu’elle prends soin d’elle pour elle.

  • #74 Diripouf le 4 mai 2009 à 16 h 38 min

    On est donc toutes d’accord, c’est-y pas fantastique ? :D

  • #75 Marlowe le 9 mai 2009 à 10 h 29 min

    En adepte du maquillage ultra-discret (si ça se voit, je sors pas), j’ai eu longtemps un problème avec l’association poudre-duvet du visage. C’est un maquilleur MAC qui m’a filé la solution, et j’ai vu que Marlena l’utilisait aussi : un vaporisateur qui s’appelle FIX+. On humidifie le maquillage avec, on laisse sécher, et non seulement ça fixe mes fards, mais en plus ça enlève l’effet de matière.
    Et après essais, ça marche aussi avec un vulgaire brumisateur d’eau, thermale ou non, mais bien moins cher et non parfumé aussi. Gaffe à la quantité utilisée toute fois, faut pas dégouliner non plus…

  • #76 funambuline le 9 mai 2009 à 16 h 36 min

    Bon, bilan après quelques jours de la méthode au fil… c’est nickel sur ma « moustache » (euh, quand même plutôt inexistante à la base… étant châtain clair). Par contre, pour mes sourcils, c’est la cata ! TOUS les poils ont repoussés incarnés !!! Sauf le duvet qui lui ne repousse pas, ce qui est top, mais pour les autres c’est tache rouge sur tache rouge… :-(

    Donc pour les peaux et poils tendance blonds… le duvet OUI, les vrais poils NON !!!

  • #77 catialine le 21 juin 2009 à 20 h 02 min

    Je reviens par ici pour vous tenir au courant de ça :catialine: j’en suis à ma 2e séance + 20 jours. La méthode est la lumière pulsée.
    Et c’est vraiment bien.,j’ai déjà beaucoup moins de poils noirs (le duvet blond, lui, reste) ; les restants sont ceux qui n’avaient pas poussé aux 1e séances je pense. J’en fait une 3e début juillet, et après je n’y retourne qu’à la rentrée, je pense.
    Et je n’ai pas sorti ma pince à épiler une seule fois en 2 mois :-)
    Du coup, je me suis inscrite pour une séance aisselles, parce que je n’avais pu me payer que 3 séances il y a 5 ans, et que là, ça repousse (en bien moindre quantité, mais quand même). Le maillot aussi mériterait une 4e séance. Les jambes, c’est quasi nickel depuis :-)

  • #78 Céline le 25 juin 2009 à 16 h 49 min

    coucou,

    J’ai 16 ans et aussi du duvet au dessus des lèvres. Je suis brune et ça se voit assez. Je les ai decolorés mais j’ai entendu, que ça pouvait aussi décoloré la peau si on le faisait trop. De plus mes poils deviennent blonds.

    Aujourd’hui j’en ai eu marre, je suis allée chercher ma pince a piler et j’ai commencé en enlever. Je suis allez faire des recherches sur internet et maintenant j’ai « peur » que ça repousse beaucoup et que je doive le faire tous les jours. J’ai aussi lu que pour certaines ça marchais très bien. Et que ça ne repoussait pas trop.

    Est-ce que ça va repousser plus dru et plus noirs? Qu’est ce que ça va faire?

  • #79 Céline le 25 juin 2009 à 17 h 13 min

    Je n’en ai pas enlever bcp mais un peu qd meme

  • #80 happyvero le 25 juin 2009 à 19 h 16 min

    Celine coucou

    pas de panique
    perso je m’epile la moustache a la cire de temps en temps chez l’estheticienne mais ça me gave un peu d’y aller donc je fais avec des bandes de cire veet nouvelle formule qui me vont tres bien
    pas de boutons rien du tout
    de temps en temps un petit coup de pince a epiler

    ma levre superieure est nette et la « moustache » ne repousse pas plus drue ni plus noire ni rien du tout

    voili voilou

  • #81 caramel le 28 août 2009 à 23 h 48 min

    Bonjour!
    Voilà, j’aurais quelques questions à poser sur l’épilation électrique ou au laser. D’abord est-ce qu’il y a des risques que ça laisse des marques? Ensuite, est-ce que c’est vraiment si efficace (tout les poils disparaissent ou il y en reste toujours un peu ou beaucoup)? C’est douloureux? Et enfin, combien ça coûte (maillot, aisselle, jambes, lèvre supérieure)?
    Merci beaucoup pour toute réponse qu’on me donnera!

    Et aussi, comme je suis brune avec une peau claire (à faire pâlir d’envie toutes les gothiques que je croise), j’ai quelques problèmes avec le duvet de ma lèvre supérieure, jusqu’il y a quelques années les poils sur mon visage poussaient assez clairs mais après j’ai décidés de m’en débarrasser (sur ma lèvre supérieure uniquement, encore heureux!) ils repoussent bruns… Je ne sais plus comment m’en débarrasser, ma peau ne supporte pas l’épilation ni même un rasage trop fréquent, du coup je les décolore mais comme j’ai vraiment la peau très claire, si ça ne se voit pas en hiver, dès qu’il y a du soleil on peut de nouveau voir ma moustache… Donc voilà, j’ai bien sûr pensé à l’épilation définitive (si j’ai les moyens), mais si quelqu’un a autre chose à me conseiller…

  • #82 Hélène le 29 août 2009 à 12 h 49 min

    caramel: sois la bienvenue. Je ne peux te répondre car je n’ai jamais fait ce type d’épilation, mais patientions, qqn finira bien par passer, qui pourra te renseigner ;-)

  • #83 catialine le 29 août 2009 à 13 h 26 min

    caramel: J’ai un amie qui a fait de l’électrique aux aisselles chez une dermato : j’ai trouvé ça catastrophique et cher, très agressif pour la peau, mais j’ai mis ça sur le compte du dermato.

    Moi je fais une épilation de la moustache dans un institut depuis le printemps, à la lumière pulsée : je trouve ça très bien, je pense qu’il faudra 6 séances et ça m’aura coûté 250 euros.
    J’ai fait le reste du corps (aisselles, maillot, jambes entières) à la lumière pulsée il y a 5 ans, ça m’a coûté très cher à l’époque donc je n’ai fait que 3 séances au lieu des 4 ou 5 qu’il m’aurait fallu, mais le résultat est déjà génial, même après quelques années.

    Pour les prix, il faut vraiment faire jouer la concurrence et tout dépend de la ville je pense : les tarifs vont du simple au triple… En tous cas, ta peau et tes poils sont faits pour le laser ou la lumière pulsé; et à ma connaissance, il n’y a pas d’effets secondaires même sur peau fragile.
    Le mieux reste d ‘en parler à un BON dermato.

  • #84 caramel le 30 août 2009 à 23 h 45 min

    Merci beaucoup Hélène et catialine, je pense que c’est ce que je vais faire!

  • #85 Funda le 2 janvier 2011 à 11 h 43 min

    Ce sujet est un peu âgé, mais peut être que mon commentaire pourra aider quelqu’un :)
    Personnellement, j’ai le même problème que toi. Je suis très très pâle (anémique haha) et j’ai du duvet noir partout sur le visage. J’ai essayé l’épilation de la moustache, c’était une catastrophe. Ma bouche avait gonflée, c’était tout rouge et ça faisait mal comme un hématome. Alors bon, je me dirigeais vers mon produit décolorant préféré quand j’ai vu… Une crème DEPILATOIRE (!) spéciale visage !
    Ca fait un an que je l’utilise toutes les deux semaines, et le résultat est juste étonnant. Déjà, les poils ne repoussent pas plus noirs, ou plus épais. Juste un tout petit peu plus long (quelques millimètres) pas plus ! Quand on dépile, pas de points noirs disgracieux de poils coupés, il ne reste aucun poil et c’est tout doux. Le problème, c’est que la crème dépilatoire est accompagnée d’une crème pour « après », pour apaiser la peau, et si on ne l’utilise pas, on se retrouve avec un ou deux boutons qui partent au bout d’une semaine.
    Bref ! Moi je l’utilise partout, en 5 min mon visage est tout net ! Par contre, bien se laver le visage après sinon bah… Ca pue !
    Le produit s’appelle : Crème dépilatoire visage et c’est de Veet, ça doit coûter dans les 5euros et y’a assez de produit pour plus d’un an d’utilisation.
    Apparemment, ce genre de produit c’est pas nouveau et y’a plein de marques qui le propose :)
    Voilà en espérant aider !

  • #86 Hélène le 2 janvier 2011 à 12 h 10 min

    Funda: merci pour le coup de main !

  • #87 Miguchoco le 21 février 2011 à 19 h 48 min

    Funda: Hellow, tu l’as achetée où ? J’ai cherché mais je ne la trouve nulle part. Merci ! :3

  • #88 Hélène le 21 février 2011 à 19 h 50 min

    Miguchoco: bienvenue à toi ;-)

  • #89 Zazou le 15 décembre 2011 à 20 h 17 min

    Bonsoir ! Je n’ai que 13 ans mais j’ai un peu de duvet sur la lèvre supérieure, et c’est gênant ! J’ai acheté le Roll-On Nair (cire au sucre) mais ça ne marche pas, et les bandes de cires froides pour cette zone du visage (Nair également) ne marchent pas non plus ! Auriez-vous une solution simple et pas trop douloureuse ? Merci !

  • #90 Hélène le 15 décembre 2011 à 21 h 16 min

    Zazou: un coup de pince à épiler ? Perso c’est ce que je fais, depuis un moment maintenant.

  • #91 Zazou le 18 décembre 2011 à 13 h 20 min

    Merci Hélène, mais j’ai essayé le soir même, c’est très galère …

  • #92 Aurélie le 26 février 2012 à 19 h 21 min

    et bien moi aussi j’ai le même problème !!! j’ai 14 ans, je suis châtain foncé, et j’ai un petit duvet qui commence à apparaître au niveau de la lèvre supérieur. Je ne m’en étais jamais rendue compte, jusqu’au jour au mon petit copain m’en a fait la réflexion, ce qui m’a rendu très nerveuse, et depuis ça me complexe !!! j’ai bien envie de faire l’épilation à la cire chez l’esthéticienne, mais j’ai très peur que ça repousse plus noir et plus dur. alors j’essaye de camoufler tout ça en mettant du fond de teint ou même de la poudre, mais rien à faire. Aidez-moi !!!!

  • #93 Marie le 4 mars 2012 à 13 h 59 min

    Bonjour,

    j’ai pris rendez-vous pour ma première épilation laser au niveau du visage (lèvre supérieure et menton) dans 5 jours. J’ai déjà essayé l’épilation à la cire seule et chez l’esthéticienne et c’est une vraie catastrophe (grosse réaction allergique). Du coup c’est pince à épiler et donc pas fameux, de plus en plus de poils et des boutons. Mon dernier espoir c’est donc le laser. Je suis terrifiée car j’ai peur que ma peau réagisse mal mais j’en peux plus de ce complexe. Je voulais savoir si certaines pouvaient témoigner notamment au niveau du rasage, car il faut se raser avant la séance et donc tout au long du traitement. Le traitement étant long (environ 7 séances toutes les 4 semaines) je dois donc me raser en continue pendant un an. Mais le fait de me raser ça va forcément transformer mon duvet (dont quelques poils sont blonds et discrets) en poils noirs et donc ça ne s’arrête plus???
    Merci pour vos réponses.
    Marie, 28 ans.
    J’ai besoin d’aide!!!

  • #94 Elsa le 2 mai 2012 à 12 h 25 min

    Bonjour,

    Je suis allée ce matin me renseigner auprès d’une esthéticienne qui a son institut près de chez moi. J’ai une sacrée moustache bien brune que j’ai souvent décolorée (ras le bol des poils blonds qui se voient quand même), j’ai tenté ado l’épilation à la cire en institut et j’ai eu plein de boutons rouges et blancs (horrible) et j’ai épiler à la pince à épiler (là aussi plein de bouton malgré une grosse défection).
    L’esthéticienne m’a conseillée dans mon cas la lumière pulsée, j’ai rdv vendredi matin, je vous tiendrais au courant du résultat. Ce pendant, je me pose des questions notamment au sujet des petits boutons si je risque avec cette méthode d’en avoir et si il y a moyen de les prévenir et d’éviter leur arrivée? J’ai aussi lu que les poils tombaient 10 jours après la séance, ce n’est pas immédiat?
    Bises à vous et bon courage dans la lutte anti poils.
    Je vous tiens au jus.

  • #95 Elsa le 4 mai 2012 à 12 h 35 min

    Coucou,

    Voilà ère séance effectuée pour la lèvre supérieure et le menton, j’avais décolorée ma moustache il y a 1 semaine mais tant que le bulbe est de nature brune, il n’y a aucun soucis. L’esthéticienne m’a rasé les poils, mis un gel ou une crème et hop c’est parti ça chauffe un peu, ça surprend également mais ça ne fait absolument pas mal. J’ai payé 70€ en tout pour la lèvre supérieure et le menton. Je n’ai aucune rougeurs en plus.
    Prochaine séance, quand ça aura repoussé.

  • #96 Titty le 5 mai 2012 à 11 h 30 min

    Salut les filles, j’ai moi aussi un duvet et ça m’embete. J’ai déjà épilé mais le probleme est que ca repousse noir et donc plus épais… Pour l’instant je les décolore avec « blondépil » et ca fonctionne mais ca se voit quand meme. Ca me gêne, quand je suis au soleil ou bien à la lumiere, je sais que ca se voit… J’aimerais me l’épiler mais ca repousse et alors ca se voit. Plus haut, certaines filles disaient qu’elle décoloraient les repousses mais alors les filles, vous les décolorés tous les jours ?

  • #97 Justine le 13 mai 2012 à 11 h 42 min

    Et quand tu fais ta moustache à la pince à épiler, quel résultat ça donne? Est-ce que sa repousse plus?

  • #98 Camomille le 13 mai 2012 à 12 h 07 min

    Coucou Marinounette,

    J’ai eu le même problème que toi quand j’étais ado. J’ai commencé à avoir un duvet sur les joues et le menton vers 16 ans (sur les fesses aussi) et à 18 ans c’était l’horreur. Je suis brune avec la peau claire donc on m’a conseillé le laser. J’en ai fait plusieurs séances et ça a super bien marché surtout sur le menton, les fesses et les joues et j’ai aussi pris une pilule contraceptive avec une action sur la pilosité. Bon c’était il y a dix ans, ça m’arrive d’y retourner une fois tous les deux (pour la lèvre sup) et maintenant pour les joues ils préconisent plutôt l’électricité plutôt que la lumière pulsée.
    C’est ma gynéco qui m’avait conseillée. Je pense qu’avant de se lancer dans des traitements au laser c’est mieux de voir avec tes médecins.

    Bisous et bon courage

  • #99 Mimi le 23 septembre 2012 à 16 h 16 min

    Bonjours,
    alors moi j’ai ce problème de poils sur le visage (dessus de la levre, menton, joue et entre sourcils) que je decolore depuis quelques années (peut etre 7).
    J’utilise la poudre bleue et l’eau oxygéné a 30 degré qu’une coiffeuse ma conseillé pour ne pas epilé et ne pas avoir de probleme de repousse plus dur.
    MAIS VOILA maintenant ma peau et mes poils sont habitué et je suis obligé de le faire tout les 2 JOURS pendant 1 H parceque sinon on voit beaucoup les racines brunes!! Ce qui commence a brulé ma peau et me prend un temps fou dans la semaine …
    Autres indications: je le fait de temps en temps sur les poils du nombril.
    Quelqu’un a une solution pour le faire moins souvent ou bien juste une réponse de pourquoi je suis obligé de le faire si souvent ?

  • #100 Juliette le 2 décembre 2012 à 14 h 51 min

    Bonjours,
    J’ai 15 ans, je suis brune et moi aussi je suis très poilu.. Je m’épile les sourcils à la cire, et la lèvre supérieur aussi, et des fois à la pince a épilé. Mais j’ai aussi du duvet au menton, (je l’épile aussi) et du duvet sur les joue !! Mais le problème c’est que j’ose pas m’épilé les joux, mais je peux plus resté comme sa; c’est pas du tout discret, moi personnellement quand je me regarde je peux pas m’empêcher de voir que sa! D’après ma mère, le duvet vas partir tout seul mais sa m’étonnerais.. Donc je pense que je vais devoir m’épilé ou décoloré, mais j’ai peur que en m’épilant mes poils repoussent plus noir, et plus dure, ou d’avoir des boutons (comme il est dit dans d’autres commentaires) .. Voilà, donc j’aimerais savoir si m’épilé est une bonne idée et si sa peut faire du mal a ma peau ?

  • #101 Lolo le 3 décembre 2012 à 15 h 29 min

    Salut à toutes, moi aussi j’ai le même problème ! J’ai 16 ans et cet été je m’épilais la lèvre supérieure avec ma pince à épiler. Mais cette année je suis interne dans mon Lycée et vu que je devais m’épiler tous les jours je ne peux pas le faire maintenant. Donc tous les week-end je me décolore la moustache, mais les poils se voient quand même… Je n’ose même pas en parler à mes parents. Je ne sais pas quoi faire…

  • #102 Juliette le 4 décembre 2012 à 9 h 15 min

    Coucou Lolo, moi si sa peut t’aider je viens de me commander un truc pour m’exprimer sur iternet, je sais pas si tu connaît mais je te met le lien de la vidéo ou je l’ai trouvé, tout est expliqué! Voilà:http://www.youtube.com/watch?v=ToTIWaKYjpw

  • #103 Juliette le 4 décembre 2012 à 9 h 17 min

    Si la vidéo ne marche pas tape : epicare sur YouTube :)

  • #104 Juliette le 4 décembre 2012 à 13 h 40 min

    (pour le commentaire, je voulais dire m’epiler* pas m’exprimer x)

  • #105 Lolo le 5 décembre 2012 à 20 h 44 min

    Oui oui je connais, merci :) mais tu t’épiles tous les combien ? tout les jours ?

  • #106 Juliette le 7 décembre 2012 à 17 h 28 min

    Je sais pas, je l’ai toujours pas reçu :/

  • #107 Gwen le 7 décembre 2012 à 19 h 25 min

    <a href="#Lolo:
    Hello Lolo,
    Moi, j’ai choisi la méthode radicale : un peu chère mais super efficace, c’est à dire épilation laser et pour les finition épilation électrique. L’investissement vaut vraiment le coup.

  • #108 Manoune le 26 février 2013 à 13 h 37 min

    Bonjour ,

    J’ai 13 ans et j’ai aussi du duvet , les sourcils , devant les oreilles et un peu partout sur mon corps , dos , bras , décolleté , jambes. Je n’ai jamais touché a mon duvet mais j’ai acheté de la cire froide et j’aimerais savoir si il y a des risques , boutons … J’aimerais aussi savoir que faire pour les « pattes » devant les oreilles car je trouve cela très laid. Je ne me suis jamais épilé le corps autre part que les jambes et j’aimerais savoir si il est déconseillé de le faire pour le ventre le décoletté … Etant dans la période ado c’est vraiment très gênant !

    Merci

  • #109 Farah le 20 avril 2013 à 1 h 43 min

    Bonjours les filles j’ai 14 ans et je m’épile a la cire quelques minutes de souffrance et je suis tranquille pour un bon mois le seule soucis ses des petit bouton blanc qui apparaisse mais bon… Avant je le fesait décolorer et sa se voyait plus car je suis brune et mat de peau j’envisage tres serieusement de faire une epulation définitive sur cette zone comme sa ne suis tranquille pour longtemps !

  • #110 Hélène le 20 avril 2013 à 13 h 08 min

    Farah: surtout ne te fais pas épiler au laser tout de suite, quand on fait ça pendant la puberté ça peut au contraire empirer les choses, en interférant avec les hormones qui ne sont pas « stabilisées ».

  • #111 Emilie le 30 avril 2013 à 21 h 32 min

    J’ai du duvet au déçu des lèvres et je fait de la cire depuis 1 ans déjà et j’aimerais me les faire enlever au lasser. Quelq’un pourrait me dire si sa marche vraiment ou sa revient au bout d’un moment ?

  • #112 Giulia le 25 juin 2013 à 14 h 58 min

    marie: J’ai le même problème que toi, je suis très brune et j’avais également pensé à l’épilation définitive. Je suis donc allée en institut mais ils m’ont dit que je devais me contenter de les décolorer pare que c’est du duvet et pas du poil…

  • #113 laetitia le 28 décembre 2013 à 20 h 48 min

    bonjour a vous les filles, etant brune j’utilise plein de methodes pour enlever ce vilain duvet sur la levre superieure .. g decouvert une nouvelle methode : c’est un disque d’epilatoire.. sa adoucit la peau (comme en effet gomage) les poils disparaissent. ils repoussent plus fins… par contre j’ai toujours l’impression d’avoir comme une ombre au dessus de la levre mais bon je m’y fais ^^ bon courage

  • #114 sophia le 18 février 2014 à 15 h 22 min

    Bonjour je suis tombée sur ce blog par hasard et quel bonheur de voir que l’on n’est pas seule.
    j’ai du duvet sur le front les pommettes les joues le menton inter-sourcil et évidemment la superbe moustache. Pour la moustache et les sourcils je me satisfaits de ma pince à épiler cependant le duvet du menton des joues et du front je ne sais pas quoi faire, avec la cire j’ai des boutons pendants 2 semaines, quand je décolore le duvet est trop long c’est voyant à la lumière c’est horrible et puis mes poils repoussent vite il faut le faire toutes les semaines pas génial.
    Quand à épicare je l’ai testé et je trouve ce produit minable ! il coupe le poil provoque des poils incarnés et des boutons je ne comprends pas l’engouement à l’égard de ce produit il n’a fait qu’empirer mon duvet sur les joues et le menton.
    Pour le laser mon dermato m’a dit qu’il n’y avait rien n’a faire car c’était du duvet et non des poils donc impossible de traiter au laser.
    enfin bref cela fait deux ans que mes problèmes sont apparus j’en ai 24 avant je n’avais qu’une petite moustache .. dur dur la vie de fille poilue ^^

  • #115 Léa le 24 avril 2014 à 14 h 41 min

    Salut les filles!

    Alors voila, je voudrais vous faire partager un peu mon expérience! J’ai 16ans, et étant donné que je suis tres brune, j’ai toujours eu beaucoup de poils, meme au niveau du visage (joues, menton, tempes, et bien sur la fameuse moustache). Depuis longtemps j’épile la moustache a la cire froide, je n’ai jamais eu de probleme, c’est la solution la plus simple selon moi pour enlever ce duvet qui n’est carrement pas tres glamour. Les sourcils, je les fait a la pince à épiler, et le petit espaces entre le deux, à la cire également. Je tiens a préciser pour celle qui ont peur de se lancer que la cire ne fait pas repousser les poils plus épais ni plus nombreux, au contraire, elles les rends plus fins et la repousse est plutot longue.
    Mais il y a peu j’ai eu certaine remarque sur mes poils au niveaux des joue et du mentons,et j’ai commencé a complexer, c’est dur de se sentir féminine apres ça. J’ai donc épiler mon menton a la cire, et voyant que le résultat était au dessus de mes éspérances (ça n’a toujours pas repoussé!!), je me suis lançé a l’assaut de mes joues. Vu que je l’ai fait il y a peu, je ne veut pas trop m’avancer, j’attend de voir la repousse, mais en attendant j’adore ma peau de bébé actuel, c’est tres net, plus de probleme avec le fond de teint, je peut m’atacher les cheveux sans etre géné, bref, c’est le bohneur ! Je reposterait un message dans les jours qui viennent pour vous tenir au courant, mais pour l’instant je conseille vraiment la cire a toute celle qui sont complexé par ça !

  • #116 Sarah le 31 mai 2014 à 22 h 21 min

    Coucou Léa! Autant partager mon expérience moi aussi puisque tout le monde le fait hihi… 2 filles sont venues me voir en 5eme pour se moquer de ma « moustache » et le soir même j’me suis épilé a la pince (douleur intense). Plus du tout mtn pcq habitude :p je continue et j’ai même essayé hier la technique du fil (une merveille) sur tout le visage et mtn il est net même s’il picote un peu et ma confiance est montée en flèche c’est bête mais c’est vrai. Au fait la cire ça ne marche jamais pour moi mais chacune sa technique ;)

  • #117 Lulu le 8 juin 2014 à 16 h 37 min

    Coucou tout le monde, je tenais à témoigner moi aussi :P j’ai des poils dans le cou et sur le menton, ainsi que sur la lèvre supérieure… Je suis complexée à un point inimaginable (parfois je me trouve ridicule moi même de me prendre tellement la tête pour ça d’ailleurs mais bon… Je peux pas faire autrement) et ça me pourrit réellement la vie. Pour la moustache je fais à la cire froide, ça marche pas mal mais pour le reste je sais pas quoi faire… Le menton j’enlève ceux qui sont trop voyant à la pince mais ils commencent a repousser plus foncés c’est la cata!!! Du coup je les laisse pour l’instant, mais encore eux ne se voient pas trop (faut vraiment qujme colle le nez au miroir quoi) mais le pire c’est le cou…. Il y en a des épais et noirs et mon cou est recouvert de duvet… Je ne sais pas quoi faire, je ne vis plus…. J’ai rdv chez la dermato dans quelques jours je vous donnerai des nouvelles :)
    PS : j’ai vu sur internet qu’il existait une crème appelée Vaniqa qui pouvait empêcher la repousse des duvets, est-ce que certaines d’entre vous l’ont utilisé?

  • #118 DiscrèteAnissa le 12 juin 2014 à 21 h 19 min

    Coucou les filles!
    Lulu, j’ai hâte de connaître tes premières impressions après ton premier rdv chez la dermato.
    J’ai le même soucis et ça en devient une véritable obsession. Rien que d’en parler à vrai dire, ça me rend malade :-(.
    J’ai également rdv chez une dermato mais pas avant Juillet, j’ai juste un milliard de questions. Le laser je ne sais pas trop, on parle de rasage avant chaque séance et ça pour moi c’est juste impossible et puis aussi on parle de repousse paradoxale surtout pour du duvet.
    En fouinant sur internet, j’ai moi aussi vu qu’il existait une crème appelée Vaniqa qui pouvait faire « tomber » le duvet après quelques mois d’utilisations.

  • #119 Lulu le 7 juillet 2014 à 14 h 15 min

    Helloooooo, je reviens pour donner des nouvelles à celles que ça intéresse :P (notamment à toi, DiscrèteAnissa) donc alors je suis allée chez la dermato et elle ma proposée une épilation laser ou une épilation électrique pour le cou, c’est-à-dire la zone ou mes poils sont vraiment dru. J’ai opté pour l’épilation électrique car j’avais lu sur internet des témoignages de repousse paradoxale après une épilation laser et que la dermato m’a effectivement confirmé que c’était un risque. Donc voila j’ai eu ma première séance d’électrique il y a 3semaines et pour l’instant je suis très mitigée. Concernant la douleur c’est supportable (j’avais appliqué une crème anesthésiante qu’elle m’avait conseillé mais même sur certaines zones que j’avais oubliées je n’ai pas eu trop mal) mais elle n’a traité quasiment aucun poil sur le menton car ils sont beaucoup plus fins, c’est une sorte de duvet brun, donc je suis assez déçue de ce côté, peut-être que la prochaine fois elle acceptera si mes poils au cou ont eux aussi diminués en quantité. Par contre elle m’a semblé très optimiste « pas de repousse avant la rentrée, peut-être même plus du tout » car personnellement je constate déjà une repousse… Enfin bon je pense reprendre rendez-vous bientôt (malheureusement je ne serai donc pas tranquille pour partir en vacances), peut-être chez un autre dermato, qui maitrise mieux cette technique… D’ailleurs si vous avez des adresses sur Paris ou en région parisienne ;)
    Voili voilou, bon courage à toutes!

    PS : niveau marques, les zones traitées ont été gonflées pendant environ 1 semaines et ça faisait comme des petits boutons, c’était également rouge, puis j’ai eu des croutes, et là il ne me reste que quelques marques discrètes qui tendent à disparaitre mais bon vu que les poils repoussent j’ai pas pu beaucoup profiter de ma tranquillité…..

  • #120 lynda le 13 mars 2015 à 14 h 38 min

    Bonjour lulu;
    Alors du nouveau?

  • #121 lilya le 13 mars 2015 à 14 h 42 min

    Moi j’ai fait du laser et j’ai eu une repoussée paradoxale .je suis dégoûtée

  • #122 Lulu le 15 mars 2015 à 1 h 14 min

    Coucou les filles! Je viens donner des nouvelles, en particulier à toi Lynda, vu que tu m’as demandé ;) Finalement j’ai continué l’épilation électrique mais dans un institut de beauté (en gros avec des esthéticiennes et pas un docteur)… Je sais que ce n’est pas très conseillé mais cela me permet de prendre rendez-vous presque du jour au lendemain alors qu’avec le dermato il fallait prévoir au moins 15jours en avance… Honnêtement je suis très contente, je n’ai presque plus rien dans le cou et ceux qui restent sont très clairs, on ne les voit pas! Et sur le menton c’est beaucoup mieux aussi! Pas aussi bien que le cou, il reste quelques petits poils mais même moi je ne les vois qu’en regardant de très très près dans la glace et avec une lumière très forte. Je pense que d’ici cet été je serai débarrassée de tous ces poils! Si vous avez l’opportunité de faire de l’épilation électrique les filles, n’hésitez pas : moi je revis!

  • #123 Hélène le 15 mars 2015 à 13 h 17 min

    Lulu: merci pour cette info !

  • #124 Jiji le 24 janvier 2016 à 16 h 25 min

    Bonjour les filles , J’ai exactement le meme problèmes que toi .
    Enfaite j’ai aussi un duvet une petite moustache au dessus des lèvres qui ce voit beaucoup car je suis brune j’ai essayer les produits crème décolorante qui fonctionne plutôt bien mais les produits chimique sont hyper agressive et rende un résultats de peau sèche et abimés donc j’ai laisser mon duvet un moment sans le toucher ou le décolorer .
    Maintenant j’hésite entre l’eau oxygènes et les crèmes décolorante qui abime ma peau ou bien des recettes de grand-mère que vous pouvez me conseillez s’il vous plait !

  • #125 Eline le 7 avril 2016 à 17 h 48 min

    Bonjour à toutes
    J’ai bientôt 15ans et je suis complexée depuis peu par le duvet sur ma lèvre supérieure. Je l’ai décoloré mais malheureusement il se voit toujours même blond. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j’ai peur que cela repousse plus épais, plus noirs si je les épile à la pince à épiler, ou même à la cire. Donc si vous aviez des avis je suis preneuse !
    Merci à l’avance

  • #126 Miss_Leia le 1 février 2017 à 13 h 31 min

    tigresse folle: l’épilation des lèvres à la cire je l’ai fais la semaine dernière j’ai plein de bouton sur la lèvre supérieure pourtant j’ai été chez l’esthéticienne et cetais des produits bio ! Cest vraiment très douloureux et les poils repoussent déjà ! Je suis dégouté j’ai payer 8€ l’épilation (prix raisonnable pour épilation) mais le résultat est décevant je le fais maintenant à la pince à épiler. Vous auriez d’autre conseil à me donner pour lèvres sourcils ou autre partie du coup (duvet pas poils)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.