Solar Expertise, de l’huile et de la protection

3 juin 2010

Or donc L’Oréal sort une huile solaire avec SPF 20. Manifestement y’a prouesse, jusqu’ici les huiles avaient genre un indice 8 à tout casser parce qu’on n’arrivait pas à coupler les deux (l’huile et l’indice élevé).

Ca ravira les filles qui n’ont pas besoin d’une protection élevée (non, 20 n’est pas une protection élevée : perso si je me mets du 20 sur mon décolleté, je brûle à tous les coups) et qui aiment l’idée « huile solaire, odeur de vacances » (notez qu’il y a la même huile en indice 30, mais pour moi ça reste de la protection moyenne, donc pour le corps).

Pour moi ça sent un peu trop fort (odeur sucrée / caramélisée), je ne pourrais pas utiliser ce produit sur les bras, par exemple (sans compter que de toute façon, 20 c’est pas non plus assez élevé pour mes bras). Mais pour le dos ou les jambes, c’est très bien.

Quand on est déjà bronzée en fait ça doit être top parce que le côté huile donne un effet super satiné à la peau et c’est hyper joli. Mais pour moi ça ne peut pas être utilisé en début de vacances (sachant que mes vacances durent rarement plus d’une semaine, je suis toujours en phase « début », à vrai dire ;-))

Donc je dirais que c’est un produit fait pour les peaux mates ou déjà bronzées, et  évidemment uniquement pour le corps (huile sur le visage = yerk, sans compter que sur cette zone, hors le SPF 50 point de salut si vous voulez éviter les taches et les rides).

Donc produit ciblé plaisir avant tout, je pense, et pour les gens accros à l’huile qui désormais ne friront plus inconsciemment sous indice 2,5.

Pour plus d’infos, vous pouvez faire un tour sur le site dédié.

Billet sponsorisé

69 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

69 commentaires

  • #1 laurettebis le 3 juin 2010 à 9 h 28 min

    Pour moi c’est pareil, un indice 20 n’est pas assez élevé même si je n’ai pas la peau complètement blanche. Si je mets que çà, je ne vais pas « cramer » mais je vais prendre quand même un coup de soleil.
    Je les réserve donc pour quand je suis déjà bronzée sinon c’est indice 50 sur visage et corps.

    En parlant de filtres solaires, on en parle tous les ans (et je vais finir par m’en souvenir d’un été à l’autre…) mais un produit de l’an passé, stocké dans des conditions normales et qui n’a pas traîné en plein cagna est-il toujours efficace ? je demande çà car il me reste 2 flacons à peine entamés et je voudrais savoir si je dois les jeter directement…

  • #2 Mlle Narcisse le 3 juin 2010 à 9 h 29 min

    A utiliser en fin de vacances alors, ou alors en fin d’après-midi ou en début de matinée, quand le soleil ne tape pas trop fort…. à ce moment là, un indice 30, ça va…
    Je lisais quelque part que cette huile se « transforme » en une sorte de texture gélifiée, une fois pulvérisée… tu as testé?
    Perso, je suis assez accro à l’odeur des solaires L’Oréal, que j’utilise en version crème indice 50, donc je suppose que si le parfum de cette huile est le même, ça va me plaire…

  • #3 Pidou le 3 juin 2010 à 9 h 40 min

    Perso je ne suis pas fan de la texture huile … mais si c’est gélifié, ça m’interesse !
    Par contre en fin de vacances aussi parce qu’avant c’est 50 pour toute la famille de culs-blancs :-)

    Et … totalement HS désolée, c’est quoi ce magnifique vernis ?????

  • #4 Cécile de La Réunion le 3 juin 2010 à 10 h 11 min

    ( Comme Pidou j’aime beaucoup ton vernis! )

    En huile j’utilise celle de Garnier, ambre, spf 6 – je viens d’aller voir. Mais je la mets par dessus ma crème solaire, spf 30. Et là sur le coup je me demande si c’est bien!
    Et pour le visage, spf 40, celle de Bioderma.
    Et je n’ai pas de phase d’application, étant donné que je vis au soleil! :)

  • #5 Deilema le 3 juin 2010 à 10 h 19 min

    Houlà ! En ce qui me concerne, je ne sais même pas si je ferai confiance à une huile indice 50 ;)
    C’est tout juste si je n’ai pas besoin du côté plâtreux rassurant des crèmes d’antan pour me sentir protégée du soleil, alors de l’huile, rien que d’y penser j’entends ma peau frire ;))))
    Sans compter que le côté luisant, c’est très joli sur peau bronzée, mais sur peau blanche (qui réverbère déjà à mort la lumière du soleil), bah, euh, voilà, quoi…
    Bref, c’est pas pour moi, mais c’est indéniablement un immense progrès pour celles qui aiment l’huile solaire !!!

  • #6 Zorro le 3 juin 2010 à 10 h 30 min

    Heu les filles le seul moyen d’éviter les rides et par là de préserver son capital solaire, est de ne PAS aller au soleil! la crème 5o ne va rien changer au fait que vous bouffez votre capital solaire…

  • #7 Hélène le 3 juin 2010 à 10 h 42 min

    laurettebis: ben je sais pas ; ma tendance naturelle serait de tout foutre à la poubelle d’une année à l’autre, mais j’ai peut-être tort…

    Mlle Narcisse: ah non, j’ai pas remarqué de gélification du biniou ;-)

    Pidou: non non, c’est pas gélifié ;-) Et le vernis je me rappelle plus… un corail foncé ? ;-)

    Cécile de La Réunion: ça me semble bien, ton rituel.

    Deilema: « j’entends ma peau frire » : ;-))))) Je vois ce que tu veux dire ;-)

    Zorro: euh oui, on est au courant ;-))
    Et bienvenue à toi ;-)

  • #8 Deilema le 3 juin 2010 à 10 h 52 min

    laurettebis: moi je les jette pas d’une année sur l’autre (sauf stage intensif dans un sac de plage en plein soleil, naturellement).
    Et je suis quand même protégée l’année suivante (des coups de soleil, j’entends, pour le reste, c’est vrai qu’on ne peut pas savoir).
    Bref, comme je ne brûle pas, je cours le risque, mais est-ce vraiment encore pleinement efficace, je n’en suis pas sûre…
    Il nous faudrait l’avis d’une chimiste (houhou, Titburette ?) ;)))

  • #9 Mia le 3 juin 2010 à 10 h 54 min

    Très bon billet qui tombe à pique, je me demandé justement si j’allais tester cette huile ! Me voila fixée, elle rejoindra mes produit d’été !
    Si non pour celle que ça intéresse Nivéa a sorti une nouvelle crème solaire :
    Protect & Sun, elle existe en indice 20 et 30. Ce qui change des autres crème c’est qu’elle contient un ingrédient naturel (quoi ?) qui active la mélanine et donc rend le bronzage plus beau, et plus rapide. Perso j’ai acheté et testé et je dois dire que j’ai quand même vu la différence ! En plus elle sens très peau et on a pas l’impression d’être un beignet blanc après applications ^^

    Si non autre crème qui peut intéresser c’est la crème :
    No Sun d’Institut Esthederm
    C’est une crème qui bloque totalement les rayon du soleil, et qui empêche totalement de bronzer (c’est plus pour les peau allergique au soleil apparemment…) Je n’ai pas testé puisque je fais plus partie des filles qui aime finir l’été brune (je m’égare là =D )

    Voilou j’ai fini mon monologue sur les crème solaire :D
    Bonne journée à toute

  • #10 Hélène le 3 juin 2010 à 11 h 06 min

    Mia: merci à toi pour toutes ces infos !

  • #11 Farewell MyTwenties le 3 juin 2010 à 13 h 48 min

    J’ai le même avis que Deilema, huile et protection sont un peu antinomiques pour moi. Je ne peux m’empêcher de penser au concept de frite qui s’égoutte sur du papier absorbant, ici en l’occurrence sur sa serviette de plage. Et pareil, j’ai limite besoin de l’effet plâtré sur le visage et les bras pour me sentir en confiance.
    Néanmoins, je pense que sur les jambes, ça peut faire un rendu sympa. Même sur des poteaux blancs, l’aspect satiné de l’huile mettra plus en valeur, du blanc laiteux un peu irisé, voyez. Plutôt que du blanc laiteux tout court^^

    Je pense que j’irai la sentir à ma prochaine visite au Monop’. Oui, parce que moi, les produits solaires, ça passe par l’odeur aussi. Cela doit sentir les vacances sans être omniprésent non plus. Bref, je le sens bien comme produit complémentaire. A voir donc.

    Et puis merci de ta franchise Hélène dans les billets sponsorisés, je sais que ça te tient à coeur et à nous aussi!

  • #12 Little Parisienne le 3 juin 2010 à 15 h 15 min

    Haha le coup des frites je n’y avais pas pensé!! Moi aussi j’ai un peu de mal à associer huile et protection, mais j’adore l’effet soyeux que donne l’huile sur les bras et les jambes, donc pourquoi ne pas l’utiliser en fin de journée, quand le soleil est moins fort?
    Je crois que je me laisserai tenter
    PS: Je crois que tu es l’une des rares dont les billets sponsorisés ne m’exaspèrent pas… Il faut dire que tu n’en n’abuses pas et que tu sais loeur imprimer ta patte Hélènesque.

  • #13 Hélène le 3 juin 2010 à 15 h 34 min

    Farewell MyTwenties: ah oui moi la première chose que je fais avec un produit solaire, c’est de le sentir, c’est hyper important, vu les quantités qu’on met !

    Little Parisienne: voilà, je pense que c’est mieux en fin (ou tout début) de journée.

  • #14 mmarie le 3 juin 2010 à 15 h 57 min

    Tiens tiens, une huile avec une vraie protection (enfin, pour moi aussi vraie protection = 50+). L’huile j’aime bien, sur les jambes, de temps à autre.
    Or donc, comme dit plusieurs fois ci-dessus, si l’odeur m’agrée (condition indispensable, je suis bien d’accord) pourquoi pas en fin de journée sur les jambes ou les bras, pour les satiner sans risque de cramer au soleil couchant ?

    Légers HS :
    1) j’ai réussi à légèrement « casser » le blanc vif de mes jambes avec un lait hydratant à autobronzant léger intégré, pour peaux pâles, de chez Dove. Pue pas, colle peu (deux trois minutes de patience avant de s’habiller), marche vraiment >> surprise tout à l’heure en essayant un truc dans une cabine ;-)))
    2) avis aux Gelbiquettes (et à Milie en particulier, youhou !), il semble qu’on puisse commander certains produits de la gamme Daylong en pharmacie : un essai hier, le premier du reste, gentille pharmacienne un peu dubitative, consulte sa base de données, trouve les références, passe un coup de fil, et hop. D’ailleurs il faut que j’aille chercher mon tube ;-)

  • #15 Planète-Beauté le 3 juin 2010 à 16 h 03 min

    Je pense qu’au delà du simple lancement de ce produit L’Oréal, c’est l’émergence des huiles solaires réellement protectrices qui est intéressante. Car Garnier (qui d’ailleurs appartient à L’Oréal) a aussi sorti la sienne et à cette occasion, la responsable de leur laboratoire a été interviewée dans les papiers solaires de Modes & Travaux et de Madame Figaro par exemple. Elle y expliquait que cette « performance » avait été rendu possible par la découverte de nouveaux polymères permettant d’améliorer les propriétés d’étalement des huiles et du même coup, à mieux répartir les filtres qui suivent dorénavant mieux le relief de la peau. On peut donc imaginer que si cela continue sur cette voie, on aura l’année prochaine des huiles IP40 ! Voire 50???

  • #16 Farewell MyTwenties le 3 juin 2010 à 16 h 15 min

    C’est marrant quand même cette histoire d’odeurs! Autant au quotidien, je préfère des produits aux odeurs légères, fraîches complètement neutres de façon à avoir le loisir de me parfumer ou pas. Mais le produit solaire, il doit avoir cette odeur caractéristique qui nous fait penser aux vacances et à la plage… dit-elle alors que ça fait 15 ans (à la louche) que j’ai pas mis les pieds sur une plage en été vu que je déteste ça.
    En fait, acheter son premier produit solaire de l’année, c’est peut-être pour se sentir un peu en vacances y compris sous la grisaille parisienne (quoique le temps me fait mentir aujourd’hui).

    Et je suis d’accord pour l’huile en fin d’après midi, ça me semble pas mal comme utilisation. D’ailleurs, avec les rayons bas du soleil et l’arrivée du crépuscule, les ombres me semblent plus flatteuses, la lumière moins violente, tout bénef donc! De toute façon, en début d’après-midi, vaut mieux rester chez soi pour éviter le plein cagnard.

  • #17 Fanchette le 3 juin 2010 à 16 h 17 min

    2 questions :
    1/ Est-ce que c’est « un peu » watreproof ? Ou totalement miscible dans l’eau du bain ?
    De toute manière le côté water-proof des crèmes solaires, pour l’heure ne me semble pas réel. Des avis ? Des essais ?
    2/ Est-ce qu’on a les doigts gras après application ? je veux dire plus gras qu’avec une crème normale ?

    PS : moi aussi je recycle les crèmes de l’an passé, mais pas sur le visage, plutôt sur les bras et jambes au cas où le pouvoir protecteur soit moindre… Résultat : pas de derrière fluo, pas de lucite, ça a l’air de marcher.

  • #18 Hélène le 3 juin 2010 à 16 h 22 min

    mmarie: intéressant ton truc Dove !

    Fanchette: c’est un peu waterproof (du moment que tu frottes pas et que tu passes pas 8 ans dans la flotte), et ça laisse les doigts gras, oeuf corse.

  • #19 Sandrinette le 3 juin 2010 à 16 h 30 min

    Chouette, j’adore!!
    L’huile c’est mon grand dada. J’en ai/ai eu beaucoup beaucoup beaucoup.
    C’est simple dès que c’est une huile, il me la faut! ;-))
    Que ce soit en solaire, soin corps, soin visage, démaquillant (maintenant), …
    SPF 20 c’est pas mal pour une huile en plus.

    laurettebis: tous les miens (et ils sont nombreux) sont réutilisés d’année en année et toujours aussi efficaces contre les coups de soleil.

  • #20 Hélène le 3 juin 2010 à 16 h 36 min

    Sandrinette: han, alors tu connaîtrais une huile visage qui sois vraiment anti-déshydratation ?? Il paraît que ça existe.

  • #21 Sandrinette le 3 juin 2010 à 16 h 45 min

    Hélène: je n’ai pas du tout le même type de peau que toi. ;-(
    Déjà, toute huile posée sur un soin ou crème hydratante en renforce les bénéfices.
    Mais toi tu me parles d’huiles spécifiques, donc je penserais à Darphin ou Décléor (HE par contre pour celle-ci).
    Je re regarde et je te dis.

  • #22 Sandrinette le 3 juin 2010 à 16 h 49 min

    Hélène: l’huile prodigieuse de Nuxe, tu l’as déjà essayée sur le visage?

  • #23 Hélène le 3 juin 2010 à 16 h 50 min

    Sandrinette: tu es choute mais ne t’embêtes pas à chercher (je crois que de toute façon en ce moment j’ai pas le droit…) ; et oeuf corse, si on me dit Darphin ou Décléor, je fais des signes de croix ;-)

    Ah non tiens, jamais essayé la Nuxe sur le visage. Je vais demander l’autorisation à ninieminie, pour plus tard ;-)
    Merci !

  • #24 Sandrinette le 3 juin 2010 à 16 h 52 min

    Hélène: comme tu veux.
    Je vais quand même regarder au cas ou, on ne sait jamais. ;-)
    Hei Poa aussi j’aime bien et c’est pour le visage aussi.

  • #25 Sandrinette le 3 juin 2010 à 17 h 11 min

    De rien. ;-)

    Sinon pour terminer, j’ai trouvé ça: http://www.beaute-test.com/huile-serum_hyper-hydratante_visage_huiles___baumes.php

    Ou ça: http://www.beaute-test.com/huile_visage_hydratante_bio_beaute_by_nuxe.php

    Mais je ne connais pas du tout.

  • #26 Hélène le 3 juin 2010 à 17 h 14 min

    Sandrinette: merci beaucoup, tu es adorable d’avoir cherché !

  • #27 Pidou le 3 juin 2010 à 17 h 22 min

    Sandrinette: concernant l’huile visage Nuxe, ma pharmacienne qui ne jure que par cette marque me disait que c’est vraiment mieux de la melanger à sa crème plutot que de la mettre seule (trop forte transition pour la peau)
    Perso pas essayée du tout

  • #28 Sandrinette le 3 juin 2010 à 17 h 24 min

    Hélène: ;-)
    Quand tu retrouveras ce vao, tu voudras bien nous mettre ces références stp? Parce que il est juste sublimissime!
    Oui, je sais bien que ce n’est pas le sujet du jour mais tu nous montres un ongle vernis d’une merveille. C’est donc normal que nombre d’entre nous l’ai vu et le veuille maintenant. ;-))

  • #29 Sandrinette le 3 juin 2010 à 17 h 29 min

    Pidou: moi quand je l’avais essayée, c’était par dessus mon soin mais j’avais peur d’avoir une réaction quelconque comme ma peau réagit bizarrement et j’ai donc tout stoppé avant de constater les effets.
    Comme on entre dans la période « hivernale », je vais peut-être réessayer.
    Merci du conseil. ;-)

  • #30 Sandrinette le 3 juin 2010 à 18 h 19 min

    Han mais j’avais pas vu: il y a l’huile sèche après soleil!!
    Ca c’est super bien, encore de l’huile. Youpi youpi. ;-))))
    Vivement que ça arrive ici.

  • #31 Hélène le 3 juin 2010 à 18 h 20 min

    Sandrinette: tu m’éclates ;-))

  • #32 Sandrinette le 3 juin 2010 à 18 h 31 min

    Hélène: attends tu ne te rends pas compte!
    L’huile pour moi, c’est sensuel, ultra féminin.
    Tu t’appropries ou te ré-appropries ton corps. Parce que tu te masses un peu quand même. Ben oui, sinon, c’est gras et ça tache un peu quoi.
    C’est doux, c’est sucré (là je pense à la version à l’amande de l’Occitane que j’utilise en ce moment).
    Ca réconforte, comme se blottir tout contre son homme quand ça ne va pas. Ou une couette. Ma version du moment parce que l’homme est en rupture de stock et pas non plus livré chez moi. ;-))
    Ca rappelle l’enfance, c’est rassurant, réconfortant. Petit effet cocon, coton tout doux.

    Pffffffff….. J’adore l’huile (parfumée) quoi. ;-))

  • #33 Vanessa le 3 juin 2010 à 19 h 03 min

    Y a un truc qu’on oublie souvent avec les huiles « sucrées » et que j’ai découvert avec l’huile le petit marseillais qui sent le soleil et que je metais a la place de mon lait pour le corpt (mais pas en protection OF COURSE)… bas j’étais poursuivi… par les guêpes… et c’est pas glamour.

  • #34 Vanessa le 3 juin 2010 à 19 h 05 min

    Ah et pour toutes, la Nuxe, visage, corp ou cheveux… c’est vraiment le truc à mettre dans son vanity. D’ailleurs vu que j’ai envie de vacances… je l’ai resorti depuis 15 jours :D

  • #35 Hélène le 3 juin 2010 à 19 h 05 min

    Sandrinette: je comprends tout à fait ce que tu veux dire, même si perso je préfère les crèmes ;-)

    Vanessa: haaaan, quelle angoisse !!

  • #36 Sandrinette le 3 juin 2010 à 19 h 08 min

    Vanessa: ah ouais, elle est terrible celle là aussi. Hummm… Je vais me badigeonner dans un moment moi. ;-)))
    Pas sympa vos guêpes. ;-((
    Je n’ai jamais eu ce problème. Heureusement vu mon dosage et mes habitudes d’huile sucrée. ;-)

  • #37 ninieminie le 3 juin 2010 à 21 h 25 min

    Hélène: Vade retro l’huile prodigieuse pour autre chose que son odeur et son coté satinant, ça hydrate que dalle, test personnel à l’appui , sur peau sèche ou sur peau humide, j’ai testé les deux (en même temps, c’est une huile, le contraire eu été étonnant hein).

  • #38 Hélène le 3 juin 2010 à 21 h 56 min

    ninieminie: merci, je savais que tu serais de bon conseil sur ce coup-là (perso je vois pas comment une huile peut hydrater vu que ça contient pas d’eau, mais après tout je suis pas chimiste).

  • #39 Beauté Ratée le 3 juin 2010 à 22 h 08 min

    Moi je tellement blanche que c’est indice 50 partout, visage et corps, tout l’été…

  • #40 Hélène le 3 juin 2010 à 22 h 12 min

    Beauté Ratée: j’ai assez tendance à faire pareil (et en plus on bronze quand même) ;-)

  • #41 mademoiselleviolet le 3 juin 2010 à 22 h 52 min

    Je suis d’accord avec ninieminie, l’huile Nuxe hydrate que dalle ! Ni la peau, ni les cheveux !
    Je préfère celle de Neutrogena pour hydrater la peau.
    Après le truc (qui marche sur moi) avec les huiles corporelles, est de ne pas l’appliquer sur peau sèche mais sur peau humide. En gros après votre douche au lieu de vous sécher comme une brutasse, vous épongez grossièrement avec votre serviette et vous vous appliquez l’huile.
    Enfin vous pouvez sécher avec votre serviette si surplus. Mais en général ce n’est pas nécessaire…

  • #42 Marmouset le 3 juin 2010 à 23 h 02 min

    ah, l’huile….j’aime beaucoup son effet magnifiant sur le bronzage, malheureusement je bronze très peu….
    En grande flippée du cancer de la peau je ne mets plus que des indices très élevés (je viens d’acheter le lot pour cette année, du 50). Ma dermato est ravie (ce sont les teints lavabo qui la réjouissent,elle ! ), et moi je m’y suis faite…

  • #43 M! le 4 juin 2010 à 0 h 21 min

    Bon, d’habitude Hélène, je suis à peu près toujours d’accord avec toi, mais là…je trouve que tu en fais un peu trop avec le soleil !
    Il ne faut peut être pas maudire tout contact avec le soleil, se promener sous des ombrelles, etc… Peut-être qu’en bronzage comme dans le reste, ce qui fonctionne bien c’est le hâle naturel, pas cramé, qu’on acquière en prenant soin de sa peau, jour après jour, … et je crois pas qu’un dermatologue raisonnable vous dira le contraire !

  • #44 Sandrinette le 4 juin 2010 à 6 h 33 min

    Bonjour.

    J’ai enfin retrouvé celle que j’ai acheté récemment et très peu utilisée parce que je ne vais pratiquement jamais à la plage: http://www.galenic.com/soins/produitSolaires3.php?id=08

    C’est un indice 15 de chez Galénic. J’adore leur gamme solaire: écrans solaires, après soleil et auto bronzant. Je trouvais déjà qu’un indice 15 dans une huile c’était super mais s’ils ont réussi à aller jusqu’à 30, c’est encore mieux.

    PS: mes huiles corps sont « toujours » mises par dessus un soin ou une crème, ou un solaire 50 pour éviter que l’eau contenue dans ces derniers ne s’évapore et donc pour en renforcer l’action. ;-)
    Pas d’huile sur mon visage qui en fabrique bien assez tout seul.

  • #45 Sandrinette le 4 juin 2010 à 8 h 02 min

    PS2: je voudrais attirer l’attention et la méfiance des lectrices sur une idée reçue et pourtant souvent vue même de nos jours:
    – une conseillère en parfumerie m’avait assuré qu’un SPF de 10 dans un soin hydratant visage s’ajoutait à un SPF de 30 d’un compact (ou d’un écran) solaire pour atteindre un SPF de 40 au total.
    Bref que l’on pouvait et devait additionner les SPF marqués sur les soins que l’on applique sur soi. Et que c’était génial.
    J’ai bien essayé de lui expliquer mais elle m’a répondu que c’était normal que je n’y connaissais rien parce que je n’étais pas conseillère comme elle et que je n’avais pas eu sa formation.
    Ma mère et moi on étaient tellement effarées que l’on est parties sans rien acheter. ;-((

  • #46 Farewell MyTwenties le 4 juin 2010 à 8 h 56 min

    M!: Je ne suis pas d’accord. Hélène n’en fait pas trop, elle fait part de son choix personnel de ne pas aimer faire de la bronzette. Elle ne condamne en rien du tout celles qui aiment le faire mais rappelle juste que le soleil accélère le vieillissement de la peau. Et n’importe quel dermatologue te le dira aussi. Elle ne dit pas de sa calfeutrer sans sa chambre, volets fermés pour fuir l’été non plus lol.

    Et puis, je ne veux pas parler en son nom mais perso, en tant que propriétaire de poteaux blancs et fessier diaphane, ma peau, sans être allergique, ne supporte pas le soleil. Et à choisir entre rouge et blanc, (je ne parle pas d’oenologie là^^), je préfère le blanc. Bien sûr, mes bras prennent un léger hâle mais c’est tout, donc je préfère protéger le reste avec crème adéquate, chapeau, ombrelle et lunettes. Chacun son choix.

  • #47 Hélène le 4 juin 2010 à 9 h 04 min

    M!: je pense que tu n’as pas lu d’autres billets, où je disais par exemple que porter une protection solaire en ville quand on ne s’expose pas, ça ne sert à rien (alors que beaucoup de gens le font)…
    Après si tu fais partie des gens qui ne supportent pas de ne pas bronzer, chacun sa vie hein ;-)

  • #48 Mademoiselle Coco le 4 juin 2010 à 9 h 08 min

    Ah, ben en voilà une bonne nouvelle !! J’ai une peau un peu moche (kératose pilaire), surtout en tout début d’été (le soleil améliore carrément l’aspect, je voudrais vivre dans un endroit où c’est toujours l’été) et l’huile gomme vraiment toujours joliment ces défaut. Or je suis, aussi, blanche comme un ours polaire. Donc il me faut de la protection. Bilan : cette huile, pour la fin des vacances où je ne crame plus, il me la faut ! Merci Hélène :-)

  • #49 CarineBdx le 4 juin 2010 à 12 h 13 min

    C’est vrai que l’huile satine la peau et donne un bel effet, à condition d’être un minimum bronzée.
    Mais :
    – ça me donne la désagréable impression de ressembler à un beignet,
    – ça colle,
    – de toutes façons je ne bronze pas, je cuis.
    Donc je vais rester sur la formule crème indice 50… Moins glamour.

  • #50 Milie le 4 juin 2010 à 15 h 37 min

    mmarie: Je vois seulement ton message paintenant. Je vais aler voir près de chez moi. Merci mmarie, tu es une mère pour moi! (et tu es aussi un amooour, mais ça, tu le sais hein…)

  • #51 Milie le 4 juin 2010 à 15 h 41 min

    J’ai essayé cet huile dans un parc avec une copine il y a 10 jours (presque le seul jour où il a fait beau en Belgique, hum hum…). Bonne protection (j’avais juste essayé sur les jambes, pas folle la guêpe). Par contre, c’est vraiment tellement gras qu’il m’a fallu condamné ma petite bouteille d’eau et 1/4 de gel à l’alcool avant d’oser reprendre mon livre en main sans le foutre en l’air tellement c’était gras. (je suis pourtant pas manique avec mes livres)
    Alors, pourquoi pas retester mais à proximité d’un point d’eau et d’un savon!
    Même ma robe a morflé dans l’histoire…

  • #52 Hélène le 4 juin 2010 à 16 h 08 min

    Milie: c’est bon à savoir tout ça, merci !

  • #53 Jennifer le 4 juin 2010 à 16 h 35 min

    Vu lors de mon achat annuel de crème solaire. L’argument « sublime le bronzage » est alléchant, et j’ai failli prendre ça. Mais j’ai trouvé l’odeur bizarre.
    En plus du fait que pour moi, huile = je crame, donc confiance moyenne
    Au final je suis repartie une crème habituelle :)

  • #54 Hélène le 4 juin 2010 à 17 h 35 min

    Jennifer: je crois que j’aurais fait pareil à ta place ;-))

  • #55 mmarie le 4 juin 2010 à 18 h 39 min

    Milie: hey salut, toi ! j’étais en train de me dire que je devais t’écrire un mail, plutôt. Finalement je ne suis allée la chercher qu’aujourd’hui, ma crème. Bon 13 euros et quelque pour 30 ml de solaire pour le corps, ça fait un peu cher. Mais la version 100 ml est plus avantageuse, mais y en avait pas en stock et de toute façon je voulais essayer d’abord.
    (On parle de Daylong, je possède donc une petite quantité de la version spf 50, Extrême, et la boîte dit que ça marche aussi pour les enfants, auquel cas je ne me contenterais pas d’une seule application par jour, évidemment.)

    Dans la foulée je suis allée sniffer l’huile Solar Expertise. Trop sucrée pour moi : affaire classée ;-)

  • #56 Zorro le 4 juin 2010 à 20 h 48 min

    Merci Hélène! je lis ton blog tous les jours et grâce à toi ai découvert le satin taupe de mac ;-)

  • #57 Hélène le 4 juin 2010 à 20 h 59 min

    mmarie: merci pour ton retour Daylong, ce truc m’intéresse !

    Zorro: aha, cher Satin Taupe qui va à tout le monde ;-)

  • #58 milie le 5 juin 2010 à 2 h 35 min

    mmarie: Ah oui… Costaud comme prix! N’ayant pas de problème pour le corps, je vais probablement commander une version visage…. Je te tiens au courant. T’as trouvé ça près du boulot? Facilement?

  • #59 Emie13 le 6 juin 2010 à 13 h 09 min

    Je suis depuis toujours assez réticente aux protections solaires. Je me mets un peu d’huile ne dépassant pas les 10 de temps en temps, voire rien si j’ai la flemme. Il paraît que c’est trèèès mauvais pour la peau, et qu’il faut adapté la protection solaire à notre bronzage, mais je ne me vois pas acheter 28 crèmes solaires juste pour deux mois.
    Je bronze pas énormément, disons que je peux passer 3 semaines à la plage mais juste prendre quelques couleurs même après de longues expositions mais prend rarement de gros coups de soleil.
    Tu penses que cette huile est un bon compromis ? Ou il est mieux d’utiliser une crème solaire à forte indice protecteur ?

  • #60 Hélène le 6 juin 2010 à 13 h 13 min

    Emie13: tu fais bien ce que tu veux avec ta peau, si tu ne veux pas la protéger du soleil (qui est quand même le pire truc de tous pour le vieillissement : c’est pas compliqué, pour la peau il vaut mieux fumer que se mettre au soleil), sache juste qu’à 45 ans tu en feras sans doute 10 de plus, mais chacun sa vie ;-)

  • #61 Emie13 le 6 juin 2010 à 13 h 27 min

    Hélène: Disons que je ne fais pas très attention au soleil car j’ai l’impression de beaucoup moins bronzer avec une protection que sans, et déjà que je mets du temps à bronzer…
    C’est vrai que je ne m’en rends pas encore compte puisque je suis jeune donc je n’ai aucun signe de vieillissement pour le moment, mais j’ai quand même pris la résolution d’être plus sérieuse cet été. Je vais peut être pas me mettre direct à l’indice 50, mais je pense que je vais faire avec du 25 environ cet été ! :-)

  • #62 Sandrinette le 6 juin 2010 à 13 h 36 min

    Emie13: je me permets juste une petite précision: les UVB sont responsables des coups de soleil et les UVA du vieillissement prématuré.
    Les UVA passent les nuages et sont donc constamment présents.
    Je bronze beaucoup plus et plus longtemps avec des protections solaires que sans.
    Pour te donner une idée, je vis sous les tropiques, je mets des solaires entre 30 et 50 pour le visage et comme tu connais les fdt de la marque Avène (je pense puis que tu cites les pharmacies dans un autre com’), j’ai le compact Couvrance n°04 Miel. Juste pour te montrer que je bronze. ;-)
    Donc oui on bronze avec les indices 50. ;-)

  • #63 Emie13 le 6 juin 2010 à 13 h 39 min

    Sandrinette: Wow ! En me protégeant du soleil, je m’attendais plutôt à être ultra blanche mi aout, mais apparemment, ça sera pas le cas ;-)
    J’y veillerais ! Merci beaucoup pour tes conseils !

  • #64 Deilema le 6 juin 2010 à 14 h 06 min

    Houlà, fausse manip’, du coup on comprend rien !!!

    Je disais donc à Emie13: Ne t’en fais pas, en te protégeant du soleil, tout ce que tu risques, c’est d’avoir une belle peau plus tard et pas de cancer ;)))
    En revanche, si tu as la peau claire et que tu ne te protèges pas, il est presque certain que ta peau vieillira plus vite, et avec un peu de malchance, tu chopperas peut être un mélanome :((

  • #65 Sandrinette le 6 juin 2010 à 14 h 08 min

    Emie13: disons qu’en te protégeant du soleil, tu te protèges de ses effets négatifs comme le cancer et un vieillissement prématuré de la peau tout en gardant le meilleur à savoir un superbe bronzage qui sera beaucoup plus joli et durera beaucoup plus longtemps que si tu ne mettais rien.
    Comme le dit Deilema, tu n’en retireras que du positif. ;-)

  • #66 Deilema le 6 juin 2010 à 14 h 22 min

    Emie13: J’ajoute que si tu veux vraiment être bronzée, surtout si ta peau ne se teinte pas facilement naturellement, le plus efficace, c’est l’autobronzant !
    Il vaut mieux ne pas « forcer » une peau qui ne bronze pas naturellement. Sinon, tu risques d’épuiser ton capital soleil et de te retrouver ensuite avec des zones qui ne bronzeront plus du tout…

  • #67 Sandrinette le 6 juin 2010 à 14 h 31 min

    J’ai lu certains com’ où certaines de vous reprochaient aux huiles solaires se sentir trop sucré ou de coller. Je vous propose donc mon retour sur celle que j’utilise depuis peu, l’huile sèche soyeuse corps de Galénic indice 15.

    [img]http://img688.imageshack.us/img688/9770/p1010359h.jpg[/img]

    Elle ne sent pas le monoï, ni le coco.
    Elle n’est pas sucrée au point d’en devenir écoeurante. Elle est parfumée mais pas dans des notes sucrées. Je trouve.
    Pour celles qui connaissent un peu la gamme, elle a la même odeur que les autres produits.
    Et comme elle est sèche, on peut s’habiller sans tacher ses vêtements.
    Ca reste une huile, donc il faut lui laisser un peu de temps pour être absorbée par la peau si on doit faire quelque chose dans les secondes qui suivent l’application. ;-)

  • #68 Hélène le 6 juin 2010 à 15 h 09 min

    Emie13: ben évidemment que tu bronzes moins avec une protection, c’est fait pour ça ;-)))
    Maintenant il faut voir si tu préfères être bronzée un mois dans l’année maintenant, et vieille à 50 ans (ou avec un cancer), ou à peine hâlée et jeune plus longtemps…

  • #69 Emie13 le 6 juin 2010 à 15 h 22 min

    Deilema: En général, je me mets une crème autobronzante progressive selon les saisons, mais je n’utilise pas d’autobronzant pur, parce que je me retrouve à chaque fois avec des traces oranges entre les doigts ou autre trucs très charmants ;-))

    Sandrinette, Hélène, Deilema, en tous cas, merci beaucoup c’est super sympa d’avoir répondu à mes questions.
    Vous m’avez définitivement traumatisée des expositions sans protections, mais c’est pour mon bien :-)
    Merci beaucoup beaucoup, c’est gentil les filles.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.