Soirées Facholand et dons, 3ème édition

3 septembre 2006

gateauUn coup on les appelle soirées troc, mais du coup les gens croient qu’ils vont être obligés d’échanger des trucs de valeurs égales en notant tout dans un carnet alors que pas du tout, la fois d’après on les appelle autrement et plus personne ne comprend rien.

Il s’agit donc de la soirée troc parisienne du 1er septembre, où on n’a rien troqué mais donné des tas de trucs.

Esme m’avait demandé si elle devait prévoir des légumes, « ben pour quoi faire ? », j’avais répondu. Donc un bol de tomates cerise, et basta. Pas mal de saucisson, en revanche, faut pas mégoter avec le sacré.

Petit à petit des tas de filles ont commencé à sonner à l’interphone : « bonsoir, c’est pour la soirée troc ». Et moi derrière « c’est qui ? c’est qui ? », « Ah ben je sais pas, elle a pas dit » ;-)

Rapidement on s’est retrouvées à 92 dans le salon (j’en rajoute à peine, on était 18 au plus fort de la tempête et on n’arrivait même plus à s’asseoir par terre), il faisait 70 degrés là-dedans et on se serait cru dans un volière géante. Impossible de s’entendre sans hausser la voix, ça devisait dans tous les coins à qui mieux mieux, y’avait pas beaucoup de timides je peux vous dire.

On a mangé des tas de cakes – saucisson – rillettes d’oie divines à mourir, et bu du rouge, du blanc, du pineau, et du kalimocho rapporté d’Espagne à dos d’Eve. Du coca et du vin rouge donc, un peu le truc qui me faisait frémir d’horreur. Et bien j’ai dû reconnaître à regret que c’était même pas dégueulasse.

Après quoi, le troc !

Une fois vidés tous les sacs de cosmétiques au milieu de la pièce il y a eu des cris et des applaudissements, tant la quantité était impressionnante. Chacune s’est mise à farfouiller joyeusement parmi les flacons, pots et poudriers, indiquant un usage mystérieux pour une crème, donnant une astuce pour une lotion. De temps en temps fusait une question un peu inquiète : « mais euh, pourquoi tu n’en veux plus, de ce shampoing, c’est quoi le problème ? ».

Le tas est descendu drôlement vite pour une telle quantité, et assez rapidement les fringues ont pris la place des crèmes et du maquillage. J’ai vu passer de très belles pièces (notamment un robe Marc Jacobs sublime), tout le monde avait apporté de jolies choses.
Des quantités effarantes de ballerines Bensimon ont changé de mains dans l’effervescence, un bikini bleu ciel verra peut être un jour la mer de Chine, des dos nus ont trouvé – ou pas – poitrine à leur mesure.

Une fois le tas éclusé, on est passées aux desserts (largement 13, à mon avis).
L’ambiance a tourné à la douceur, certaines étaient parties vers d’autres soirées (ou leur lit, pas folles), et le niveau sonore est redescendu d’un cran.

Assise par terre et piochant dans un bol de d’oursons Haribo, l’une décrivait à sa voisine un voyage au bout du monde, pendant que sur le balcon les fumeuses découvraient le confort du gazon synthétique sous leurs pieds nus, et que blotties dans le canapé d’autres se racontaient leur expérience de bloggeuses ou se tuyautaient sur une nouvelle boutique de chaussures.

De temps en temps une colonne filait vers le frigo et sa bouteille de Tariquet, pendant que d’autres faisaient honneur au pineau arrivé le jour même des Charentes.

Il a fallu s’arracher difficilement vers une heure et demie, on aurait bien passé la nuit là, couchées sur la moquette à papoter paisiblement. Un convoi chargé de gloss, chaussures et munster, est parti dans la nuit douce en quête de taxis.

Dans le mien nous étions trois, et malgré la puissante odeur du munster juste à point, le chauffeur a déclaré qu’il voulait bien nous raccompagner chez nous tous les jours ;-)

Merci beaucoup les filles, c’était chouette !

PS : Le gâteau sur la photo est l’oeuvre de Nikaia, la classe hein !

Le compte rendu de la soirée Facholand et dons à Toulouse est ici !

63 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

63 commentaires

  • #1 Anne Cé le 3 septembre 2006 à 11 h 02 min

    je ne suis pas étonnée. ça s’est passé exactement comme ça la veille à Toulouse. (faut que je me remue grave pour faire un billet là dessus, ça le valait bien.)

    je n’ai qu’une hâte : qu’on remette ça !

  • #2 Hélène le 3 septembre 2006 à 11 h 05 min

    Quoi ?? Ton buillet n’est pas prêt Anne Cé ?? Roooh, et quand je pense que Fanny est repartie avec mes perles Weleda pour toi, je sais pas si tu vas mériter qu’elle te les donne ;-))
    Allez, au boulot ! ;-)

    PS : je me demande quand même si pomme n’a pas raison au sujet du Tariquet… en tout cas mélangé à d’autres trucs, ça file le casque à pointe, pas de doute ! ;-)

  • #3 yanjiao le 3 septembre 2006 à 11 h 06 min

    Hiiiiiiiii c’était trop bien :-)

    Merci les filles pour la soirée, les millions de produits dont j’ai hérité – et le bikini bleu ciel!
    J’ai donc enchaîné les soirées de Toulouse et Paris, je peux vous dire que j’ai des cosmétiques pour les 12 années qui viennent – heureusement, j’avais un peu vidé mes armoires avant.

    Anne Cé, si tu passes par là : j’ai même un petit cadeau troqué pour toi!!
    bon dimanche les filles

  • #4 yanjiao le 3 septembre 2006 à 11 h 07 min

    hihi j’ai pas été assez rapide!!

  • #5 Anne Cé le 3 septembre 2006 à 11 h 15 min

    A ma décharge Hélène, il faut dire que j’ai travaillé vendredi toute la journée ET le soir et que j’ai aussi travaillé samedi toute la journée…
    Ajoutons à cela que jeudi, Gloria et moi nous sommes couchées à 2h30 du matin, et je suis sûre que tu comprendras que mon peu de temps libre a été employé à dormir…

    Mais ce soir, ça devrait s’arranger… promis !

    PS : il se passe un truc bizarre : pour mon premier commentaire, j’ai pas eu besoin de valider deux fois le code !!!

  • #6 Esme le 3 septembre 2006 à 11 h 50 min

    héhé sacree soiree en tous cas, le reveil fut quelque peu douloureux (tres leger, pas tres long et avec un mal de crane d’enfer :-) )

    le tariquet de dieux qu’il etait bon!!! le pinot les rouges le saucisson etc etc!!

    ce qui me ravie c’est que tout le monde ait passé une bonne soiree!

    le sac d’habit n’ayant pas trouvé preneur s’etaitcaché a cote de l’armoire dans le couloir, et il fut deposé sur le trottoir 2h du mat’ (suis descendue avec mes superbes chaussons ,-)) ) meme pas peur! et à 7h30 il n’y etais plus! a-t’il trouvé preneur?

    en tous cas ce fut une bien belle soiree ou on a pu connaitre des nouvelles tetes, j’ai pas pu discuter avec tout le monde on etait vachement alors c’est pas facile, mais la prochiane fois j’essaierai!

  • #7 mapo le 3 septembre 2006 à 12 h 02 min

    Ce serait sympa qu’on voit des photos des trésors amassés quand même :) C’est prévu ou bien ?

  • #8 prof le 3 septembre 2006 à 12 h 16 min

    Et ben voilà: je suis toute triste d’avoir raté cette super soirée (et ce super gateau)(et le tariquer).
    A quand la prochaine ???

  • #9 prof le 3 septembre 2006 à 12 h 17 min

    tariquet… pas tariquer… n’importe quoi moi !

  • #10 marie caro le 3 septembre 2006 à 12 h 30 min

    A Chaque fois que j’ai une furieuse envie de chocolat, il se trouve que je vois un gâteau au chocolat sur un blog !c’est un signe, il faut que j’aille me goinfrer !

  • #11 Joëlle le 3 septembre 2006 à 12 h 41 min

    C’est quand la prochaine ????

    Avec ma cops Larcenette on veut v’nir :))))

  • #12 Caro Ronde et Jolie le 3 septembre 2006 à 13 h 16 min

    Moi aussi moi aussi j’veux venir la prochaine fois ! Je trouve ça tellement génial cette idée ! Et ton compte-rendu est vraiment très vivant, as usual…

  • #13 julie bibliobus le 3 septembre 2006 à 14 h 28 min

    grace à ce troc et pour la 1ère fois de ma vie, j’a présentement sur les paupières: du beige, partout, du blanc, au coin, du rose, au ras des cils… j’ai fait tout comme m’avait dit deedee, mais j’ai un doute… ça serait pas un peu too much?

  • #14 Hélène le 3 septembre 2006 à 14 h 32 min

    Hi hi, tu te maquilles le dimanche julie, ou c’est juste pour faire des essais ? ;-)

    La prochaine aura lieu d’ici deux ou trois mois, et il n’est pas prévu ici de photos de ce que nous avons troqué (j’en ai même pas fait), pour moi c’est pas le plus important ;-)
    Mais vous en trouverez certainemement sur les blogs des invitées, les appareils photos n’ont pas refroidi de la soirée ;-)

  • #15 deedee le 3 septembre 2006 à 14 h 36 min

    ouiiiiiiiiiiiiii c’était génial, et comme d’hab Hélène, ton récit est croustillant :) Moi, je ne vois pas du tout pourquoi Esme a eu mal aux cheveux…. vraiment, le mystère est complet !

  • #16 Pirskila le 3 septembre 2006 à 14 h 36 min

    Aaaaah! On a l’air de se flatter l’estomac bien comme il faut dans les soirées facholand, je veux venir! :-D

  • #17 Hélène le 3 septembre 2006 à 14 h 40 min

    Pff moi aussi Deedee j’avais une gueule de bois épouvantable hier ;-)))

    Pirskila, tu n’as plus qu’a te tenir prête pour la prochaine, je serai ravie de t’y rencontrer !

  • #18 julie bibliobus le 3 septembre 2006 à 15 h 03 min

    grace à ce troc et pour la 1ère fois de ma vie, j’a présentement sur les paupières: du beige, partout, du blanc, au coin, du rose, au ras des cils… j’ai fait tout comme m’avait dit deedee, mais j’ai un doute… ça serait pas un peu too much?

  • #19 julie bibliobus le 3 septembre 2006 à 15 h 05 min

    mince, j’ai renvoyé le même message….
    je voulais dire c’est juste pour des essais bien sûr!!!

  • #20 annelise le 3 septembre 2006 à 16 h 08 min

    Gueule de bois aussi pour moi, et le pire c’est que ce matin aussi, puisque je suis encore sortie et je le dois à une bouteille de champagne rosé allégrement mélangée à des cocktails du Hyatt (sublimes les cocktails soit dit en passant). C’était vraiment sympa les filles, comme tu dis Hélène on aurait bien passé la nuit là assises à papoter.
    Un parfait moment girlie, et une mention spéciale pour les cakes salés que j’ai trouvé excellents, moi qui n’en mange généralement pas !

  • #21 annelise le 3 septembre 2006 à 16 h 10 min

    J’ai mal aux cheveuuuuuuuh-eux, arg….

  • #22 La méchante le 3 septembre 2006 à 17 h 30 min

    C’était bien cool, un homme là dedans n’aurait pas survécu je pense, tympans percés par nos cris, et le visage glacé d’horreur devant tant de vêtements, de chaussures et de produits inutiles (à ses yeux).
    J’m’en va faire une photo de mon butin !

    Bizz les miss

  • #23 La méchante le 3 septembre 2006 à 17 h 32 min

    P.S : mon chéri a adoré le gateau shrek, à quand la recette pour en faire un le jour où j’aurai à avouer l’achat d’une nouvelle paire de pompes ?

  • #24 clarchen le 3 septembre 2006 à 17 h 57 min

    Evidemment, je suis déprimée de ne pas avoir pu assister à cet évènement facholandien!!!

    En tous cas, vous avez l’air de vous être bien amusée, en dépit de la canicule ;)

  • #25 Hélène le 3 septembre 2006 à 18 h 32 min

    Roh oui clarchen, c’était affreux cette chaleur, moi qui espérais que c’était enfin fini !

    La méchante c’est sûr qu’un mec n’aurait jamais survécu à ça, c’e nest pas uniquement par sexisme qu’on leur interdit l’entrée de ces soirées ;-)) Si Delphinoid passe par là elle nous donnera peut-êtr la recette de son fameux gateau ;-)

    annelise ça va mieux ? ;-))

    julie bibliobus je suis rassurée, je trouvais ça dur d’être obligée de se maquiller le dimanche ;-)

  • #26 Valérie_B le 3 septembre 2006 à 18 h 51 min

    Rhoo les filles, qu’est-ce que je regrette de ne pas être venue ! Ton récit me rappelle des souvenirs de la 1ère soirée Hélène et est très bien raconté.
    On voit que vous vous êtes bien amusées.

    Je serai peut-être là pour la prochaine, qui sait ? D’ici là, je vais garder précieusement tout ce que je ne porte plus afin de les donner !

  • #27 Delphinoid le 3 septembre 2006 à 20 h 30 min

    J’ai trouvé que les tomates cerises étaient beaucoup trop grandes pour des tomates cerises, c’était suspect.
    J’ai préféré m’attaquer au saucisson qui me semblait beaucoup plus inoffensif; il avait déjà été débité en rondelles.

    Et puis le "troc". Quel grand moment facholandien!!
    Le réveil ne fut pas trop difficile en ce qui me concerne – on se demande bien pourquoi ;o) Cela dit, je suis toujours sur mon petit nuage, vivement la prochaine!

  • #28 Delphinoid le 3 septembre 2006 à 20 h 33 min

    PS: pour la recette du gâteau Shrek, elle n’a rien de secret. Elle est disponible sur Marmiton:
    http://www.marmiton.org/recettes...

    On peut trouver du pandan online à cette adresse, à Paris, il est quasiment impossible d’en trouver:
    ttp://www.tokoindonesia.de/catalog/product_info.php?products_id=937&osCsid=4bccf8168ab8a5d8bc427b47e6d3afc7

    Bon courage à celles (et ceux) qui souhaiteraient tenter :))

  • #29 Claire :o) d’AMIENS le 3 septembre 2006 à 20 h 39 min

    ah y’a de rares fois dans l’année comme ça où je regrette de ne pas habiter paris … :o)

  • #30 Hélène le 3 septembre 2006 à 20 h 44 min

    Valérie_B ce serait un grand plaisir de te voir à la prochaine !

    Tu as bien raison de dire « de rares fois » Claire d’Amiens, il y a quand même pas mal d’inconvénients le reste du temps (le métro, pour commencer, quelle horreur) ;-)

    Delphinoid merci beaucoup pour la recette et le lien pandan ;-)

  • #31 Calpurnia le 3 septembre 2006 à 20 h 59 min

    Je boude grave, ma méchante m’ayant prévenue trop tard, et j’avais plein de cosmétique à céder, comme elle le dirait : pouêt (c’est bien elle, je la reconnais, du genre à dire pouêt à l’instit qui lui signale 2 fautes dans sa dictée), + 42 chemisiers top mode portés 1 fois.
    Du coup je me psychanalyse pour savoir le pourquoi du comment des 42 chemisiers et ce n’est pas pouêt du tout !
    Je vous hais toutes mais je ne vous maudit pas, j’aurais peur que cela marche pour une fois et je ne veux de mal à personne !
    Mais bon, je boude tout de même, faut ce qu’il faut.

  • #32 Calpurnia le 3 septembre 2006 à 21 h 03 min

    Hélène, retaper un code 36 fois, ce n’est pas pouêt du tout !
    M’en fous je boude ma méchante jusqu’à demain 17 heures, date limite pour moi sans nouvelle des filles… (dont l’autre m’a piqué un masque supra terrible que je me fais tous les dimanches, mais prétend que non, et tout le monde s’en fiche, sauf Hélène qui comprendra qu’un masque c’est aussi précieux que de l’emprunt russe avant la révolution. Moralité je reprends le travail demain avec un teint de taupe ayant fait les cyclades)
    Pouêt !!!!!

  • #33 Claire :o) d’AMIENS le 3 septembre 2006 à 21 h 44 min

    oh oui hélèné je parle en connaissance de cause j’ai fait gare du nord/ les champs pendant 2 ans et gare du nord/ mairie de clichy ensuite … en plus de ça je prenais le train pour rentrer ou venir de ma (lointaine pour certains parisiens lol) province…

    Maintenant que je bosse dans ma ville j’ai l’impression de faire des demi-journées lol! ;o)

    Bon courage aux parisiennes, vous avez petite mendigote pour aller vous consoler à la sortie du boulot, moi faut que j’attende ma commande (j’ai hâte qu’elle arrive!!!)

  • #34 La Cuiller En Bois le 3 septembre 2006 à 22 h 11 min

    En lisant ton billet, j’ai cru que c’était la soirée de Toulouse que tu racontais !

    On a donc superbement réussi la décentralisation !

    Anne-Cé tu es "impec" ! Donc "par les pouvoirs qui me sont conférées etc …" je vote pour l’octroi d’une décoration facholandienne pour toi .. Eh eh c’est super d’être Ministre hein ?

  • #35 Hélène le 3 septembre 2006 à 22 h 32 min

    Calpurnia nous t’attendons de pied ferme à la prochaine, il nous faudra un exemplaire de la famille à chaque fois désormais ;-)

    Claire j’espère que tu nous raconteras tes pochettes quand tu les recevras !

    Gloria j’approuve la déco à Anne Cé, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir lui donner ?… ça existe le Ministère de la décentralisation ?? (oh ça va, j’y connais rien en ministères, on peut pas être bonne en tout ;-)).

  • #36 sophie L.L le 3 septembre 2006 à 22 h 56 min

    Super billet; on a l’impression d’y être, même si on a pas sonné à l’interphone en vrai… J’aime beaucoup les billets où tu "racontes" (c’est pour ça que j’adore les 49 jours en Inde) : le "convoi chargé de munster, parti dans la nuit douce en quête de taxi", c’est du lourd !!!

    En + , je raffolle du munster et du pineau des charentes (celui qui est rose, pas le doré !)

    et le gâteau décoré est magnifique…

    Ce billet fait chaud au coeur, bonne semaine à toutes !

  • #37 katoche le 3 septembre 2006 à 22 h 59 min

    Top moumoute la soirée délocalisée !

    j’ai eu le privilège de revenir avec du Chanel et et et … et surtout j’ai fait la connaissance de la Ministre des transports.

    j’ai suivie tes conseils à la lettre : j’ai gardé mon rosé à la maison !

    super contente katoche !)

  • #38 mapo le 3 septembre 2006 à 23 h 07 min

    Comme je suis nulle en vinasse (et qu’en plus, je ne le tiens absolument pas que c’en est catastrophique), j’ai une question : le pineau des charentes c’est du vin "sucré", c’est ça (ou pas) ?
    Merci ^^’

  • #39 sophie LL. le 3 septembre 2006 à 23 h 19 min

    Mapo, le pineau des charentes c’est d’abord une merveille !

    et puis voilà: c’est environ 3/4 de jus de raisin frais et un quart de cognac "rassis" et c’est divin, sucré, oui !

    Il faut que le cognac et le raisin viennent de la même exploitation.

    A boire frais sous une tonnelle, le très bon pineau c’est à tomber par terre tellement c’est bon…

    On peut aussi faire la cuisine avec (j’ai une délicieuse recette d’osso bucco au pineau et Mapo c’est génial tu me fais penser que ça fait longtemps que je veux essayer une recette que j’ai dans un coin, de gâteau au chocolat au pineau !)

  • #40 lilou17 le 3 septembre 2006 à 23 h 37 min

    Pour Mapo, le pineau des Charentes est un apéritif élaboré avec du Cognac et du mou de raisin. Ce qui fait qu’il est doux (mais traitre !)

    À part ça les filles, c’est sans doute à cause de la chaleur, mais moi aussi je me suis réveillée avec un furieux mal au crâne samedi ! (Je ne vois pas ce que ça pouvait être d’autre ! )

    Mais prête à recommencer ! C’était trop bien.

  • #41 mapo le 3 septembre 2006 à 23 h 37 min

    Tout d’abord "que s’en est" ai-je voulu écrire (boudu que j’ai honte T_T).

    Contente d’avoir joué le pense-bête pour toi, Sophie ^^

  • #42 La Cuiller En Bois le 3 septembre 2006 à 23 h 58 min

    J’avais pensé également à un poste de ministre pour Anne-Cé, mais je ne suis pas Dictateure … alors j’ai suggéré la déco (lol)

    En qualité de Dictateure tu peux créer les ministères que tu veux ! D’ailleurs même les présidents élus démocratiquement créent les ministères qu’ils veulent !

    Pour en revenir à la soirée chez Anne-Cé … il y avait même l’interphone qui sonnait et Gaëlle qui était chargé d’ouvrir à celle qui disait "c »est pour la soirée" Anne-Cé qui demandait "qui c’est ?" et Gaëlle qui répondait "sais pas, elle a pas dit son nom !"

    Je suis morte de rire ….

  • #43 Gabbel le 4 septembre 2006 à 0 h 51 min

    C’est obligé de venir pour le troc .. non, parce que j’ai rien à échanger … mais je fais très très très bien les gâteaux ;-)

  • #44 Bra le 4 septembre 2006 à 7 h 47 min

    92 ??? Wahou… Il devait être grand le salon où vous étiez…

  • #45 Hélène le 4 septembre 2006 à 8 h 58 min

    Je crois que tu n’as pas tout lu Bra ;-)

    Gabbel sans rien à troquer ça s’appelle plutôt une rencontre (Marmiton ou pas, selon le nombre de plats ;-)), va faire un tour dans l’armoire de ta salle de bains, je suis sûre que tu vas trouver plein de trucs ! ;-)

    Gloria je vois en effet que c’était vraiment pareil chez vous !! ;-) Bon alors Anne Cé pourrait être Ministre de La Décentralisation, elle fait ça drôlement bien, qu’est-ce t’en penses Anne Cé ? Si tu acceptes il faudra que tu fasses un décret en lien avec ta charge et destiné à améliorer la condition féminine ;-)

    mapo heureusement que lilou17 et Sophie L.L sont là, jaurais été bien incapable de te dire quoi que ce soit sur le pineau, à part que c’est hyper bon et très traître ;-)

    Manifestement ont a toutes été victime du Tariquet, pomme avait raison !

    katoche tu as bien fait de laisser ton rosé, c’est un peu comme le PQ rose, toléré si vraiment il n’y a rien d’autre, et encore ;-))

  • #46 pomme le 4 septembre 2006 à 9 h 00 min

    Vous ne pouvez pas dire que je ne vous avait pas prévenues ;-)

  • #47 liloe le 4 septembre 2006 à 9 h 10 min

    Oh, ça avait l’air bien (le tariquet, ca se boit tout seul, je confirme, j’en ai descendu toute une bouteille sans m’en rendre compte… à part le lendemain ^^)

  • #48 lili le 4 septembre 2006 à 10 h 46 min

    J’arrive un peu tard pour signaler que non, aucune casquette en fonte de mon côté, mal nulle part ;o) et que j’ai toute ma tête pour confirmer que c’était une bonne soirée
    Le truc machin dans un tout petit boitier me fait des pommettes pile de la bonne couleur, et je suis super contente que quelques unes aient aprécié des trucs ancienement à moi :-)))))))

  • #49 le 4 septembre 2006 à 10 h 51 min

    le munster est arrivé à bon port… et n’a pas survécu à la journée du samedi, ni aucun des divers morceaux de cake que j’avais ramené avec moi… : )
    J’ai maintenant aligné tous mes trésors dans ma salle de bains, et devinez ce que je porte ce matin… ce long collier de perles de bois sur lequel je vais finir par poser une alarme vu comme il plaît à tout le monde (dès mon arrivée au bureau ce matin et pourtant il y a peu de filles sur mon plateau…)

  • #50 Hélène le 4 septembre 2006 à 10 h 58 min

    Ah le collier en bois ! Il te va hyper bien gé !

    lili tu n’as pas bu de Tariquet, c’est pas possible autrement ! ;-)

    liloe une bouteille à toi toute seule ?? Roh, quand même ! ;-)

    pomme c’est notre punition pour ne pas t’avoir écoutée (ou crue) : l’expérience des autres ne sert jamais, en voici une preuve supplémentaire ;-))

  • #51 organpipecactus le 4 septembre 2006 à 12 h 47 min

    Purée que j’aurais aimé être là !…j’ai tant de bazar (…sympa le bazar , pas des haillons…) que ça aurait sûrement fait plaisir à certaines ; et puis l’ambiance bouffe, discussions a l’air d’être séduisante.
    génial et bravo !

    PS : au fait, je pourrai savoir pourquoi le rosé est à peine toléré dans votre "organisation" ??? (parce que j’ai pas lu tous les billets depuis que "tu existes")

  • #52 La Cuiller En Bois le 4 septembre 2006 à 14 h 55 min

    Jeanne notre ministre de la défense et garde du corps personnel de la Présidente, également portée sur le vin (heu … connaisseuse en vins) t’expliquerait que le rosé ce n’est pas du vin.

    N’oublie pas que nous sommes en Dictature !

  • #53 Anne Cé le 4 septembre 2006 à 17 h 19 min

    Oooooooooooooooooh ! ça alors !!! un ministère !!
    Oh oui, chic chic chic !

    :o)))

  • #54 Anne Cé le 4 septembre 2006 à 23 h 24 min

    Hum, si je dois obtenir ce ministère, autant faire preuve d’un peu de sérieux et de lèche-bottes. ;o)
    Le compte rendu de notre soirée troc toulousaine est en ligne votre honneur.

  • #55 annelise le 5 septembre 2006 à 8 h 51 min

    faut que je vous avoue un truc, hier soir j’avais du temps, et j’ai vidé mes placards pour préparer le changement de saison…j’ai désormais un énooooorme sac poubelle rempli de fringues pour la prochaine soirée. J’ai pris de l’avance…
    Lilou, dis moi, est-ce que ce que tu as pris pour ta "minette" était à la bonne taille ?

  • #56 Hélène le 5 septembre 2006 à 11 h 28 min

    Aha ! Je vais voir ça tout de suite Anne Cé !

  • #57 Mila le 5 septembre 2006 à 15 h 33 min

    Buaaaaa.. Mais dans qq jours je vais recevoir mon petit cadeau parisien!! :-)
    Et vous n’avez pas les disputes??!!? hehehe

  • #58 Hélène le 5 septembre 2006 à 15 h 53 min

    Roh non, il n’y a pas de disputes, c’est ça le plus beau Mila ! ;-))

  • #59 Odile le 5 septembre 2006 à 20 h 48 min

    M’a l’air d’avoir été fort sympathique ! J’aime beaucoup le gâteau, je m’en lèche les babines (même si j’imagine qu’il n’en reste plus … du saucisson non plu ? :-p)

  • #60 annelise le 5 septembre 2006 à 21 h 51 min

    Odile, pour le saucisson, voir avec Gé qui en plus des 40 parts de cake a du le finir aussi…. ;-)

  • #61 marion le 5 septembre 2006 à 22 h 39 min

    JE SUIS DEG JE SUIS DEG JE SUIS DEG
    J’en avais des kilos, mis de côté depuis le dernier épisode manqué, et voilà.
    Je suis super triste, mais en même temps ce we était prévu depuis juin et ce sont mes seules vacances de l’année. Bouhouhouhouh !!!!

  • #62 Hélène le 6 septembre 2006 à 9 h 13 min

    Des kilos de saucisson marion ? Roooooooooh ! ;-)) C’est promis on ne fera pas la prochaine sans toi ;-)

    Annelise tu es hyper mauvaise langue, c’est moi qui ait embarqué tout ce qui restait côté sauciflard ;-)))

    Odile le gâteau de Nikaia est joli hein ? Je ne sais plus qui est parti avec ce qui restait, mais on n’avait pasz tout mangé à la fin de la soirée ;-)

  • #63 annelise le 6 septembre 2006 à 13 h 21 min

    tout s’explique, vous avez pris le taxi ensemble pour pouvoir le manger avec le munster, hin hin, rusées les girls !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.