Soirée Facholand et dons, une idée de l’ambiance

29 avril 2006

trocEt voici donc, pour votre plus grand plaisir chères amies, de quoi vous faire une petite idée de la « soirée Facholand et dons » (nom officiel de ce que l’on continue à appeler officieusement, et à voix basse, « soirée troc »).

Grande soirée, grande ambiance. J’espère que les voisins d’Esme s’absentenet pour le week-end du 1er mai, parce que douze filles qui hurlent de rire en même temps ça doit pas aider à dormir.

Lilou17 a fait trois heures de train (avec deux saucissons de Savoie dans son sac à main, quelle femme remarquable) pour être de la fête.

Prof et Katia ne connaissaient personne et ça ne les a même pas freinées, je suis pas sûre que j’aurais osé, chapeau.

Zabelle a sacrifié quelques kilos de ses chères noix pour ravitailler Lili en garniture à brownie qui déchire sa race, et celle-ci est venue accompagnée de la rafraîchissante Eve et sa nouvelle couleur de cheveux.

J’ai rencontré pour la première fois la pétulante Doodoo, venue avec sa complice Deedee, laquelle portait les mêmes – ravissantes – ballerines que Katia.

Julie a bien failli passer sa soirée chez le traiteur chinois d’en face, le barrage du code demeurant infranchissable. J’ai fini par le lui crier par la fenêtre, comme on fait dans les bonnes maisons.

J’ai été très déçue de voir arriver Ln75 sans sa mythique veste jaune ; nous l’avons sommée de la porter pour la prochaine soirée, très frustrées de ne pouvoir enfin poser les yeux sur le mystérieux vêtement.

Esme a adorablement briqué son home pour nous recevoir, et fait une quiche lorraine à tomber par terre en plus de son désormais célèbre cake-au-fromage-mystère.

Une fois le dernier gâteau englouti (mention spéciale au très novateur croustillant au chocolat de Deedee, qui restera sûrement dans les mémoires), troquons les filles, troquons !

Bientôt une montagne de fringues s’est élevée au centre de la pièce, pendant que Lili tentait de fourguer à l’une ou l’autre un pull ou un foulard. Je dois reconnaître que question vêtements c’était pas extraordinaire, on a dû écluser les jolies pièces il y a deux mois.

Dans un coin, certaines impatientes déballaient déjà leur produits de beauté. Là pour le coup je crois que personne n’a perdu sa soirée ! Aucune d’entre nous n’échappe aux erreurs d’achat et il y avait une sacrée quantité de trucs (et pas des plus moches).

Esme a récupéré au moins quatre autobronzants différents, qu’elle nous a promis de tester tous en divers endroits. J’aimerais bien voir la tête de ses collègues mardi ;-)

Malgré une fièvre sensible dans le cercle joyeux autour des produits, les bases de la courtoisie facholandiennes ont été respectées et personne ne semble avoir été lésé (il n’est cependant pas impossible que les boules de pétanque aient suscité le désir de plusieurs – oui il y avait des boules de pétanque. Toutes neuves. Evidemment c’est Lili qui les avait apportées, qui d’autre aurait pu penser à une chose pareille ? ;-)).

Doodoo a essayé de placer une dernière BD auprès de Ln75 (« pour ta fille ! elle pourra la déchirer ! ») qui avait déjà hérité des tee-shirts trop petits même pour les plus menues d’entre nous.

Après un verre d’eau chaude, on a laissé Esme à la tête d’un bordel épouvantable pour s’enfuir courageusement dans la nuit en abandonnant sur le trottoir le gros sac de vêtements dont personne n’avait voulu.

Cette soirée m’a donné une belle énergie, ce matin j’ai rangé mon armoire de fond en comble et trouvé des tas de trucs que j’aurais pu apporter hier soir ;-)

J’ai raconté ce joyeux moment à l’Homme stupéfait et hilare pendant qu’il s’envoyait avec délice le reste du cake d’Esme au petit déjeuner. Il a aussitôt déclaré vouloir assister à la prochaine soirée pour faire un reportage photo. Mais n’ayez crainte, je saurai protéger notre girlitude ;-)

32 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

32 commentaires

  • #1 Anne (P&P) le 29 avril 2006 à 18 h 59 min

    J’aurais aimé voir cela ! :))

  • #2 mercotte le 29 avril 2006 à 19 h 18 min

    Quelle ambiance dis donc! Ah ces jeunes parisiennes quand même !

  • #3 benson le 29 avril 2006 à 19 h 24 min

    là, je vous envie les filles!! j’ai passé 2 jours dans un trou perdu où les connexions internet n’existent que dans les rêves, et la girlitude n’en parlons pas! j’ai vu des filles de notre age se promener avec des caleçons avec élastique au pied et des chemises de bucherons (ouais ca existe encore!)
    j’aime autant vous dire que je suis ravie de revenir à la civilisation et retrouver ton cher blog Hélène!
    bon sang ce que ca fait du bien!!

  • #4 Esme le 29 avril 2006 à 19 h 25 min

    ah lala quelle soiree!!! quelle ambiance, que de fous rire, que de nourriture! c’etait vraiment royale! en tous cas ton post resume vraiment bien la soiree bravo!

    Pauvre Julie restée dans la rue a s’egosiller a corps et a cri pour qu’on lui ouvre!

    Meme avec la fatigue je peux vous dire qu’une soiree digne de facholand est un remede, couchée tard mais reveillée a 8h30!!!

    Ravie que l’Homme se soit regaler du cake au petit dej (j’aurais pas oser quand meme)!! promis a la prochaine j’en refais!

  • #5 Laurette le 29 avril 2006 à 19 h 30 min

    mais alors c’est plus le cosmo la boisson officielle des soirées Facholands et dons ??

    Parceque l’eau chaude OK, mais avant la désintox il faut l’intox non ? Bon j’ai rien pigé comme d’hab !! Toujours un verre de retard moi ;-)

  • #6 Hélène le 29 avril 2006 à 19 h 53 min

    T’inquiète pas Laurette, avant l’eau chaude on a bu du vin rouge, du vin blanc et du pineau ;-))

  • #7 LaCuillerEnBois le 29 avril 2006 à 20 h 05 min

    Super !

    Lilou qui a joué la valse "j’y vais, j’y vais pas, mais j’ai trop envie d’y aller" a bien eu raison !!! (A-t-elle bien fait la commission des bisous à ma Présidente Vénérée, à l’Hôtesse gobeuse d’huîtres … et aux autres ?)

  • #8 Esme le 29 avril 2006 à 20 h 45 min

    et ben meme pas Gloria! pff on ne peut plus compter sur personne aujourd’hui! ,-))

  • #9 katy le 29 avril 2006 à 21 h 20 min

    bon … prendrai bien les miettes du fameux cheesecake ! Quelles étaient les "belles pièces" ?
    c’était une soirée bien sympa ! vivement celle de toulouse !

  • #10 Mithra le 29 avril 2006 à 22 h 18 min

    je suis bien contente de voir que vous vous etes amusees. Promis, la prochaine fois, pas de voyage-surprise, je viens !

  • #11 Hélène le 29 avril 2006 à 22 h 30 min

    Oh ben oui hein, j’espère bien que la prochaine fois les ministres lointaines viendront aussi ;-)

    Gloria, Lilou était trop occupée à choisir des vernis à ongles pour faire ta commission de bisous, hi hi ! ;-))) En même temps c’set hyper facholandien comme attidude, on peut pas lui en vouloir ;-))

  • #12 julie le 29 avril 2006 à 23 h 01 min

    Parfaite description de la soirée Hélène ! je suis bien contente d’avoir crié très fort dans la rue comme une folle dans la nuit pour qu’on m’ouvre la porte ! ça m’apprendra à pas demander le code…quelle erreur pour une parisienne ! Enfin ça valait vraiment le coup !

    Merci encore à toi d’être à l’origine de tout ça et à Esme de recevoir les girls de facholand avec générosité et gentillesse.
    PS : ta tunique me va comme un gant ! je suis ravie…

  • #13 marion le 29 avril 2006 à 23 h 29 min

    BOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH !!!!
    Oui je crie de désespoir devant mon écran, toujours agonisante (ou presque), le bidon endolori :o(
    J’ai loupé tout ça … Saucisson, Pineau, fous rire … :o( Je vais faire mon caliméro et dire le fameux "c’est vraiment trop injuste" . A la place je me paye des soirées loose …
    Non, vraiment, c’est pô juste. On aurait pu pôrler picaaaaaaaard en direct live avec Esme pour ajouter du terrouère à la soirée … en plus du sauciflard !
    les facholandiennes sont visiblement bien élevées, même si on le savait déjà, ça prouve que la girlitude ça sélectionne :o)
    je vous envie les filles d’avoir passé une aussi bonne soirée

  • #14 Delphinoid le 30 avril 2006 à 10 h 36 min

    Ah ça fait plaisir à lire! Vous avez passé une soirée du tonnerre dites-moi! :))) Ca devait être le paradis des filles quand vous avez toutes sorti vos produits de bôôté!

    Je suis tout de même un peu déçue…

    J’aurais aimé que le mystère de la veste jaune soit levé… Enfin, je suppose qu’il faut garder un peu de suspense pour la suite, histoire de nous tenir en haleine hi hi ;-)

    J’espère pouvoir être des vôtres pour la prochaine! :o))

  • #15 missHello le 30 avril 2006 à 12 h 08 min

    Je suis encore plus deg’ de ne pas être venue, à la lecture de ce post. Surtout que le lendemain, j’allais bien mieux. Tant pis pour moi. Le sac que j’avais préparé attend la prochaine soirée Troc au fond de mon armoire, et fromages et charcuterie ont régalé mes amis hier soir.

  • #16 Hélène le 30 avril 2006 à 12 h 58 min

    Roh oui vous en faitse pas les filles, on en refera une fin juin ;-)
    On s’est dit que tous les deux mois c’était un bon rythme ;-)

  • #17 MissHello le 30 avril 2006 à 14 h 02 min

    Excellent. Vous êtes parfaites.

  • #18 Katia le 30 avril 2006 à 16 h 45 min

    Salut les toupies (oui, toupies… c’est votre nouveau nom de code dans mon vocabulaire !)
    Cette soirée était vraiment vraiment chouette, à tous points de vue !!!
    Vivement la prochaine, j’avais oublié chez moi un petit sac avec encore plein de bidules de beauté à refiler… rrrhooooo !
    Et d’ici la prochaine soirée troc, y’a fort à parier qu’il aura déjà triplé de volume !!!!!

  • #19 blackbird le 30 avril 2006 à 17 h 45 min

    Et moi qui me posais la question de savoir ce que les filles faisaient lors des soirées entre copines. J’ai même ouvertement posé la question sur mon blog !!! Et voilà qu’un coin du voile se soulève.

    Heureux, l’oiseau, de cet petit apperçu. Mais je me pose encore beaucoup de questions.

  • #20 celinette le 30 avril 2006 à 20 h 06 min

    Zut! j’aurai drolement aimé etre là!!! Mais je savais pas que ca recommençait…
    J’éspere que la prochaine fois je pourrais en etre de la fete fanfreluches girlie arrosée au vin rouge!!!!

  • #21 Zéphyre le 1 mai 2006 à 12 h 42 min

    Ah ben dis donc, ça fait envie un compte-rendu pareil !!!!! J’imagine bien les grands moments de rigolade !!! J’aimerais bien me joindre à vous pour une soirée troc, mais j’ai vraiment rien de girlie à donner : ce qui reste au fond des placards n’est pas vraiment sexy ….

    Alors, bon, je vais me contenter des comptes-rendu !!!

  • #22 Hélène le 1 mai 2006 à 12 h 55 min

    Sois la bienvenue Zéphyre ! ;-) Tu sais il n’est pas nécessaire d’avoir des tonnes de sacs Chanel à donner, pour participer à ces soirées, quelques cosmétiques en bon état dont tu ne veux plus peuvent convenir ;-)

  • #23 deedee le 1 mai 2006 à 17 h 15 min

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c’était super génial hihi. D’abord, parce qu’il est très plaisant de rencontrer de nouvelles têtes qu’on connaissait déjà virtuellement, et ensuite parce qu’évidemment on passe une soirée formidables, remplies de trésors et de perles en tout genre. Aaaah j’ai hâte d’être en juin !! et en attendant, je vais publier mes trouvailles sur mon blog hihi

  • #24 doodoo le 2 mai 2006 à 10 h 09 min

    J’arrive un peu tard mais je tiens à dire que moi aussi j’ai passé une excellente soirée! Ce n’est pas pour rendre les autres jalouses mais j’ai eu 3 tops très beaux et des produiust de beauté que je me suis empressée d’utiliser. J’ai aussi récupéré un parfum pour chéri. De quoi très bien commencer la semaine.
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • #25 Ln75 le 2 mai 2006 à 10 h 29 min

    J’ai vraiment passé une super soirée, merci Esme de nous avoir accueillies une nouvelle fois…
    Avis à la population … le mystère de la veste jaune sera levé à la prochaine soirée "facholand et dons"… mais vous allez être déçues les filles, elle est tout à fait normale !!
    Pour la petite histoire le T-shirt bleu turquoise et plein de strass a énormément plu à ma fille … j’ai eu un mal fou à lui faire comprendre que ce n’était pas DU TOUT la saison du débardeur trop grand …. ;-D

  • #26 Esme le 2 mai 2006 à 10 h 33 min

    pauvre petite tu lui fais un cadeau qu’elle ne peut pas mettre! ;-)

  • #27 Hélène le 2 mai 2006 à 10 h 38 min

    Je vois bien le bout de chou hurlant à plein poumons ce matin pour aller à l’école avec le débardeur à strass ! ;-))

  • #28 Ln75 le 2 mai 2006 à 10 h 45 min

    Oui, c’était un peu ça… heureusement qu’il n’y avait pas école !
    Je lui ai promis qu’on lui mettrais cet été en chemise de nuit ! Elle a accepté de mauvaise grâce et pour la peine j’ai dû dénicher un T-shirt qui brille. Elle ne l’a pas quitté du week end, du coup la petiote jalouse comme un pou a voulu la même chose …
    Déjà girlies ?

  • #29 lili le 2 mai 2006 à 12 h 54 min

    Depuis ce mémorable soir, j’ai expérimenté quelques produits de maquillage de provenance floue mais qui me vont archi-bien, quel bol! Je suis zenchantée de ce joli moment, le compte-rendu est très fidèle. Mine de rien, j’ai sauvé du sac que nous avons lâchement laissé sur le trottoir un pantalon que je mets dès qu’il fait assez chaud, si possible lors de la prochaine soirée Facholand et dons, tiens…
    L’avantage quand on est grande, c’est qu’on met des trucs pas possible si on veut, na!

  • #30 Didi l’autre le 2 mai 2006 à 17 h 24 min

    On s’inscrit où pour la prochaine ?
    Biz Biz les filles, ça avait l’air bien sympa cette troc-soirée.

  • #31 Nadia le 2 mai 2006 à 17 h 34 min

    J’suis méga en retard sur ce coup-là…..
    Evidemment je suis dégoutée d’avoir loupé ça, ma soirée a été un chouia moins drôle! J’espère que la prochaine sera à la hauteur de celle-ci!

  • #32 Hélène le 2 mai 2006 à 20 h 07 min

    Ca, je me doute que ça a dû être assez différent Nadia…

    Didi on annoncera la prochaine ici (elle aura lieu fin juin), et tu n’auras qu’à dire que tu veux venir ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.