Soirée Facholand et dons du 28 octobre, Paris

29 octobre 2006

trocMerci Géraldine pour ton accueil, tu nous as bichonnées et on t’a laissé un appart bourré de cakes et des fringues dans tous les coins, à quatre heures du matin. Tu ne nous as pas mises dehors pour aller dormir, et nous, si bien et en si bonne compagnie, on s’est incrustées drôlement tard.

On a bu tout le vin rouge et on ne t’a laissé que le blanc au frigo.

On a certainement rendu tes voisins dingues à hurler de rire en claquant les portes, mais ils sont vraisemblablement aussi gentils que toi et ils ne se sont même pas plaints.

On a fumé dans ta cuisine alors que ton appart est non-fumeur, et tu t’es juste assurée que personne ne tombe par la fenêtre en s’asseyant sur la poubelle.

On a mis ton coloc à la porte pour la soirée au motif que c’est un garçon, heureusement qu’il a été autorisé à revenir vers minuit, ça a été un vrai plaisir de le rencontrer.

J’ai vu des filles que j’aime beaucoup et que j’arrive à voir souvent, d’autres après qui je cours toute l’année parce qu’elles font des bébés ou habitent loin, j’en ai découvert quelques unes avec un réel bonheur.

Evidemment il y avait des milliards de cosmétiques et de fringues, mais j’ai à peine regardé, les gens m’intéressent plus, c’est plus fort que moi ;-)

PS : seule note négative, et je le dis avec toute la délicatesse dont je suis capable : je me suis fait un saucisson-elbow avec ton couteau, à mon avis il ne coupe pas assez ;-)) (non ce matin je n’ai toujours pas récupéré la sensibilité dans mon index droit).

62 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

62 commentaires

  • #1 annelise le 29 octobre 2006 à 14 h 09 min

    oui vraiment quel courage Gé, de ne pas nous avoir jeté dehors. J’espère que tu t’en es sortie pour la fin du rangement, et que tu nous pardonnes pour ta moquette….
    Et non, je n’ai même pas mal au crâne, hé hé, pour qui vous me prenez, j’assume jusqu’au bout moi ;-)
    J’ai passé une bonne soirée, toujours ravie de vous voir, dans cette ambiance de poulailler hyper girlie.

  • #2 pomme le 29 octobre 2006 à 14 h 14 min

    Roh ça m’inquiète ce saucisson-elbow, à mon avis il faut consulter.

    C’était géniaaaaaal ! Merci mille fois Gé, pardon d’avoir fumé comme des sapeurs dans ta cuisine ;-) Ton accueil était formidable, j’étais ravie de rencontrer plein de filles drôles, gentilles et intéressantes. J’ai bien fait de braver ma peur de l’avion ;-)

    Et bien sûr, merci Hélène pour ton organisation, et surtout pour ton humanité. Surtout.

  • #3 sophie LL. le 29 octobre 2006 à 14 h 34 min

    Zut Hélène, tu as mal?
    C’est vachement dangereux finalement ces soirées-troc !
    ou: c’est vachement dangereux le saucisson?

    J’adore: " les gens m’intéressent +, c’est plus fort que moi "
    Moi j’aime beaucup ce compte-rendu sans rouge à lévres ni mascara, juste avec l’idée de toutes ces filles adorables!

    Bon dimanche à toutes…

  • #4 galibouette le 29 octobre 2006 à 14 h 58 min

    Bref, je suis hyper jalouse moi!!!!!!!!! Je voudrais bien partir à la découverte des bloggeuses et échanger tous les produits luxueux qui m’ont fait de l’oeil mais que je mets pas……
    PFFFF Je milite pour les soirées facholand à Hyères les palmiers!!!!!

  • #5 Lilie Lullaby le 29 octobre 2006 à 15 h 10 min

    Hélène, je suis déçue de ne pas avoir fait partie de cette soirée… MAIS, j’ai vu "Le diable s’habille en Prada" hier soir. Et avec mon petit mois de retard, je donne mon mini avis. Au-delà du fait que la fin m’a un chouïa enervée tellement elle est cliché, j’ai trouvé que les parties amputées du bouquin étaient en fin de compte les plus intéressantes. Donc, le fond manquait quand meme de densité…. Néanmoins (parce que les orchidées poussent sur les ordures… oui, j’exagère, c’était quand même divertissant), j’en ai pris plein les mirettes niveau fringues etc… Et au final, j’ai passé un très bon moment entre une Meryl Streep à tomber de cruauté et une Anne Hataway adorable (et son copain avec des petites lèvres à croquer… mais là je m’emporte).

    En tout cas, j’espère faire partie de la prochaine soirée "troc etc…" post-fêtes de fin d’année… pour enfin mettre des visages sur des pseudos.

    Bon dimanche à toutes (et tous…) !

  • #6 marie caroline le 29 octobre 2006 à 15 h 47 min

    wouah, je ne savais pas que manger du saucisson pouvait être dangereux! ( si ce n’est pour le cholestérol …mais ça on s’en fiche)

  • #7 ombrelle le 29 octobre 2006 à 15 h 48 min

    ma derniere soirée avec des blogueuses etait celle ou on a ete voir au cinoche, le diable s’habille en prada….et cette soirée troc , je l’ai loupé de peu….vivement la prochaine !!

  • #8 elodie _ Mon Petit Biscuit cuit le 29 octobre 2006 à 16 h 09 min

    Oh ! J’aurais bien voulu être de la partie moi aussi !!!! Mais en même temps, je n’ai pas perdu mon week-end, j’étais en tête à tête avec Paaaaaatrick ! (et le fait qu’il y avait 6599 autres "gens" autour de nous est un léger détail, aussi fin que la peau du saucisson !) _ La prochaine fois c’est promis si vous voulez bien de moi j’annulerai Brad !

  • #9 marion le 29 octobre 2006 à 16 h 16 min

    oui encore un gros merci à Géraldine pour son accueil plus que parfait, elle a repris le flambeau de notre premier ministre bien aimé avec brio, pas facile avec une horde de filles un tantinet "bruyantes".
    J’espère nous avons laissé l’appartement dans un état acceptable et un minimum débarrassé pour que tu ne passes pas la journée à ranger :o( mais j’ai des craintes
    Toutes mes condoléances pour la moquette, personnellement j’ai pris garde à ne rien renverser ni écraser (ni sangria ni tartine de guacamole) …
    Chère dictateure, le tranchage de saucisson s’avère bien plus dangereux qu’il n’y paraît, je soumets à votre approbation la création d’un poste spécialement dédié à cette tâche :o)

  • #10 Hélène le 29 octobre 2006 à 16 h 56 min

    Pff oui marion, Sophie L.L, mon doigt est toujurs ankylosé, c’est hyper bizarre, je crois qu’il va falloir m’amputer ;-))

    elodie _ Mon Petit Biscuit cuit sois la bienvenue ! En effet ton saemdi soir n’a pas été perdu, on dirait ;-)

    Celles qui n’ont pas pu venir cette fois seront évidemment prioritaires pour la prochaine, comme je suis une grande maniaque j’ai ma liste d’invitées, ma liste d’attente, les adresses de tout le monde, personne ne m’échappera ;-))

  • #11 Calpurnia le 29 octobre 2006 à 17 h 26 min

    Oui un grand merci pour cet accueil chaleureux, cette ambiance super, cette découverte de toutes, toutes plus sympas les unes que les autres, que j’avais hâte de rencontrer… (ma boîte mail fait la tête, je réponds ici parce que le temps que je résolve le problème, le père Noël sera passé et les cloches avec le le crains, donc…)
    Perso j’avais un peu peur de venir, me sentant âgée par rapport à toute cette jeunesse, mais j’ai passé un super moment, et ce matin sans mon petit Georges chez la méchante, j’aurais fait un petit coup de cafard (et bien évidemment les filles étaient là pour que je ne m’ennuie pas et m’intimer l’ordre militaire et absolu de mettre le jean et la veste que j’ai trouvés pour moi)
    Hélène, tu fais comme moi des trucs bizzares : y’a qu’un exorciste, j’y songe parfois… Moi j’ai juste trimballé une énorme valise ayant récupéré des dons pour ma soeur et son centre où les handicapés n’ont pas d’argent pour s’habiller. Sauf que c’était compter sans les couloirs du métro à Paris. J’ai les deux bras sciés et les deux jambes en confipote sans sucre.
    Mais j’espère bien vous revoir toutes !
    Je vous accueillerais bien chez moi, mais je suis à 45 minutes de Paris, pour vous c’est l’horreur… Encore que cela puisse se faire un jour et non un soir, et je verrais arriver avec plaisir 25 blogueuses chez moi (et tant pis pour les voisins)
    BIzz à toutes et encore merci à notre hôtesse et notre dictateure dont les bottes sont vraiment sublimes !

  • #12 Katia le 29 octobre 2006 à 17 h 28 min

    "C’était bien, c’était chouetteeuuuuuhhhh, on y retournera…"

    Merci, merci, merci, merci !!!
    A Gé pour son accueil, à Hélène pour son organisation et son sacrifice d’un doigt, et à toutes pour le sourire, la bonne humeur, les talents culinaires, etc…

    Pas pu discuter avec tout le monde, c’est toujours comme ça… mais c’était quand même vraiment chouette ! :-)

  • #13 Odile sans régime le 29 octobre 2006 à 17 h 58 min

    Ah, elle est drôlement Géraldine, parce que moi, c’est niet pour fumer à l’intérieur ! Non mais :-)

    D’ailleurs ça me fait penser à mon copain qui a mis un panneau "interdit de fumer" (avec la petite cigarette barrée comme on voit dans les lieux publics), et qui s’est retrouvé avec des "copains" en moins qui trouvaient cette interdiction inadmissible (copains entre guillemets, parce que franchement, des types qui se braquent pour un truc pareil, c’est des crevettes à mon sens ! – j’aime beaucoup les crevettes cela dit).

    Sinon j’aime bien l’humanité qui ressort de ton petit compte-rendu, ça donne l’impression de beaucoup de bons moments (et de joues bien rosies par le rouge ;-)). L’image de la facholandienne en prend un coup, à moins que cela ne confirme justement la bonté sous le jeu de la tyrannie ;-)

    Et tous mes voeux de prompt rétablissement à ton index ! C’est toujours ce qui parait inoffensif qui abat ses cartes sournoisement ! ;-)

  • #14 Odile sans régime le 29 octobre 2006 à 18 h 18 min

    PS : Je me rends compte que j’ai oublié de dire "drôlement" quoi concernant Géraldine : drôlement sympa, évidemment … ;-)

  • #15 Hélène le 29 octobre 2006 à 18 h 21 min

    Hi hi, j’allais le corriger dans ton texte Odile ;-) Il avait bien été précisé que l’appartement de Géraldine était non fumeur, les premierès sont descendues fumer dans la rue, et puis notre hôtesse a visiblement décidé qu’à la fenêtre de la cuisine c’était faisable ;-)

  • #16 Calpurnia le 29 octobre 2006 à 18 h 38 min

    Oui c’était sympa de sa part. J’étais descendue fumer la première en bas, et on m’a signalé que la cuisine c’était possible.
    Peut-être pas sympa de ma part d’en avoir profité 3 fois… (d’un autre côté ça piapiatait sympa alors qu’en bas c’était Waterloo morne plaine…)
    Hélène pour ton doigt teste le gingembre (voie orale) pour redilater les petits vaisseaux atrophiés par le couteau et le saucisson… (Je n’ai trouvé que ça, désolée, moi j’ai juste de l’aspirine à prendre, ça m’est interdit, donc demain je serai une loque humaine courbatue 200 %)

  • #17 Hélène le 29 octobre 2006 à 18 h 44 min

    Tiens quelle idée sympa Calpurnia, justement je ne savais pas à quoi faire mon poisson de ce soir, allez hop, gingembre (avec un pinot blanc ça sera parfait, ben oui je bois ce soir aussi, j’ai pas mal à la tête, j’en profite ;-)).

  • #18 la quiche le 29 octobre 2006 à 18 h 46 min

    ah j’aurais bien aimée être avec vous, ce sera pour la prochaine fois!

  • #19 katoche le 29 octobre 2006 à 19 h 07 min

    Je compte les jours, les heures, les minutes , les secondes … en attendant le goûter troc toulousain !

    faut que je révise mes classiques de cosmétologie, que je mette en application tous les commandements de la bible de l’épilation ! attention les filles ce jour là pas de poils qui dépassent ! je suis fébrile à l’idée de rencontrer THE Hélène :)))

    (je suis très ennuyée les filles car je ne peux pas prendre part à l’échange de mails concernant le goûter – je reçois les mails mais ne peux pas y répondre – mais je suis toujours de la partie !) )

  • #20 Calpurnia le 29 octobre 2006 à 19 h 07 min

    Avec le poisson le gingembre c’est top. Faut que l’homme en mange aussi sinon il pourrait partir en courant vue que le gingembre n’est pas uniquement ciblé sur l’index (je préfère rester correcte, mais si vous voulez des détails sur le gingembre j’en ai un à mourir de rire et authentique et je ferai soft) !

  • #21 Hélène le 29 octobre 2006 à 19 h 13 min

    Oui oui, en général on mange tous les deux la même chose Calpurnia, ne t’en fais pas ;-)

    katoche commence pas à dire des trucs pareils (épilation etc…), sinon c’est moi qui vais avoir peur de pas être à la hauteur es troqueuses toulousaines ! ;-))
    (et puis de toutes façons je suis complètement miro, un poil c’est bien trop petit pour que je le voie ;-))

  • #22 Caro Ronde et Jolie le 29 octobre 2006 à 19 h 25 min

    Roh là là, j’aurais adoré être là. Mais j’avais théâtre avec mon homme et il aurait pas compris que je laisse tomber un spectacle pour lequel on avait acheté les places il y a deux mois. Mais ça m’avait l’air vraiment top cool. Ton petit résumé est en effet plein d’humanité Hélène, mais ça, ça ne m’étonne pas du tout…

  • #23 mercotte le 29 octobre 2006 à 19 h 28 min

    ah ces parisiennes quelle vie de débauche……tout la nuit à faire du troc ! et surtout à saucissonner au vin rouge ! Ah Hélène je te reconnais bien là ! biz

  • #24 katoche le 29 octobre 2006 à 19 h 55 min

    faut que je précise Hélène … j’ai les souches "poutouguesches" !!! bon ne t’attends pas à voir un ours non plus :)))

  • #25 Esme le 29 octobre 2006 à 20 h 03 min

    Contente que ca se soit bien passé! moi je me suis peter la voix a hurler a un concert mais pas celui de Patrick!!!

    J’aurais aimé etre avec vous mais je vois que le flambeau est bien passé avec Geraldine!

    PS: pour geraldine: je pense a toi pour le power plate ne t’en fais pas, j’ai juste quelques preoccupations autres ces temps ci! ;-))

    PS2: désolée pour ton doigt Helene! j’espere qu’il guerrira vite

  • #26 Hélène le 29 octobre 2006 à 20 h 23 min

    Ts ts Esme, personne ne te remplacera jamais jamais en tant que première ministre et hôtesse des trois premièrse soirées troc ;-)

    J’espère bien que tu seras là pour la prochaine, il ne manquerait plus que ça ! ;-)

    "poutouguesches" katoche ? Seigneur, il va falloir que j’apprenne une langue étrangère pour aller à Toulouse (en plus de me taper 5 heures de train), je le sens ! ;-))

    Ah oui mercotte, on a beaucoup plus saucissonné que troqué, avoue que c’est quand même plus marrant ;-))

    Caro tu es déjà sur la liste de la prochaine, tu le sais j’espère ?

  • #27 Delphinoid le 29 octobre 2006 à 21 h 02 min

    Aïe! Zut de crotte, il va falloir investir dans le couteau électrique pour la prochaine soirée, s’agirait pas que tu perdes un doigt à chaque fois ;o))

    Un grand merci à Gé de son accueil et à Hélène de cette organisation facholandienne. Les soirées troc sont toujours enrichissantes sur bien des plans et pas forcément selon l’ordre qu’on pourrait penser…

  • #28 prof le 29 octobre 2006 à 21 h 40 min

    Rhaaaa…. c’est le râle de la fille qui agonise parce qu’elle n’a pas vu l’annonce pour cette soirée. En fait si, elle l’a vu mais ladite annonce se concluait sur l’idée que c’était déjà complet!
    Trop dur…

  • #29 Lilo le 29 octobre 2006 à 21 h 43 min

    Oui! Merci encore pour cette soirée.
    Et tout comme Hélène, même si mon sac est revenu bien bien vide, ma tête et mon coeur eux, sont rentrés émerveillés et pleins des rencontres faites.
    (mon estoma et mon foie aussi, mais ça c’est une autre histoire).

  • #30 prof le 29 octobre 2006 à 21 h 43 min

    En fait je me dis que pour être sûre de participer à la prochaine soirée, il faudrait que je propose de l’organiser chez moi… sauf que j’habite en banlieue… C’est un problème?

  • #31 Lilo le 29 octobre 2006 à 21 h 45 min

    Surtout que je me rends compte que je ne sais plus écrire estoma (ou est-ce estomac?!) ni foie (ou foi?!).
    Je ne dois pas encore être bien remise… ;)

  • #32 Pitichat le 29 octobre 2006 à 22 h 25 min

    Lilo > En fait, c’est sans foie ni l’oie c’est ça ? Rapport au foie gras d’oie ? ^ ^
    Ou alors c’est sans foi ni loi ? Rapport à la mauvaise foi et le non respect des lois ?

    Pour estomac, c’est avec un C et c’est pour ça qu’on dit estomaqué.

    Ce soir, je t’aurais appris pleins de trucs, comme le ^ sur les E devant un T pour remplacer le S de l’ancien français qui a disparu mais qui est présent dans certaines variations des mots en question:
    forêt d’où vient la pâté forestier
    fenêtre d’où on se dé-fenestre

    Et tant que j’y suis:
    – il n’y a qu’un R dans mourir parce qu’on ne meurt qu’une fois.
    – il y a deux R dans nourrir parce qu’on se nourrit plus d’une fois.

    prof > je ne sais pas si ça posera un problème à ces dames, mais je crains qu’il n’y ait également une liste d’attente pour les prochains lieux d’organisation.

  • #33 celinette le 29 octobre 2006 à 22 h 55 min

    C’était bien chez Géraldine on y retournera….
    Hélène tu es à la tete d’un concept international, tu peux etre fière parce que ça marche du tonnerre ces soirées!
    Je me suis amusée comme une folle, c’est tellement agréable toutes ces rencontres!!!!

  • #34 le 30 octobre 2006 à 0 h 05 min

    Roooh ben dis donc Hélène je suis toute émotionnée…. je ne sais plus quoi dire… et à toutes les autres aussi…
    J’étais tellement ravie de vous accueillir, je bondissais partout dans mon appart en attendant le jour de la soirée !!

    Et c’était vraiment super, je suis ravie, ravie, ravie…. Enfin vous voyez ce que je veux dire : )
    A refaire quand vous voulez !!!!

    Le ménage a été super vite fait, mon fameux coloc ayant mis une main virile et efficace à la pâte (pendant que moi je farfouillais dans mes trésors, hum hum), et il a même fait toute la vaisselle ! Une perle, je vous dis ! (on a même réussi à réanimer la poubelle ;-) )

  • #35 Titefermière le 30 octobre 2006 à 0 h 15 min

    J’aimerai beaucoup abritée la prochaine soirée troc !!! J’ai un appart sympa dans les Yvelines, pas loin de Versailles. ça vous tente ? Le mois prochain pourquoi pas ?

  • #36 annelise le 30 octobre 2006 à 9 h 01 min

    Gé, avec mon derrière j’ai écrabouillé ta poubelle ???? Comment est-ce dieu possible ? j’ai du manger trop de saucisson….désolée…..

  • #37 lunairia le 30 octobre 2006 à 9 h 02 min

    EH bien ça fait drôlement envie tous ces commentaires !
    J’ai récemment fait le vide dans mon appartement (livres fringues cosmétiques et magazines) et j’aurai bien aimé que ça se fasse aussi dans ce genre de soirées ! J’ai essayé de donner à droite à gauche mais ce n’est pas si facile !
    Pour Hélène : il y a l’aspégic qui fluidifie le sang.

  • #38 Hélène le 30 octobre 2006 à 9 h 55 min

    Merci lunairia pour l’info aspégic, vais aller en prendre, j’ai toujours le doigt fourmillant (hyper bizarre ce truc !) ;-)

    Gé, annelise, vous me faites mourir de rire avec l’histoire de la poubelle ! ;-)))

    Titefermière, prof, je crains en effet que la banlieue ne soit une difficulté, du mois pour toutes celles qui n’habitent pas dans les environs immédiats ou n’ont pas de voiture (donc la majorité des filles présentes, en général). C’est puor ça que jusqu’ici ça c’est toujours fait dans Paris, les transports y sont plus faciles.

    Quant à la fréquence, à moins de renouveler l’intégralité des invitées, il est difficile de faire plus souvent que tous les deux mois, sinon on n’a pas le temps de faire dse erruesr d’acaht enter temps ;-)) (à ce propos, j’ai vu passer samedi des produits nettement entamés, c’est plus sympa pour les copines d’apporter des trucs qui ont à peine servi que de se débarrasser d’une tube qu’on a déjà utilisé deux mois ;-).

    celinette je suis contente que ça t’ait plu ; pas trop dur le fameux déjeuner hier ? ;-)

    Pitichat emrci mille fois pour le moyen mnémotechnique pour mourir et nourrir, j’ai un problème existentiel avec les doubles consonnes ;-)

    Lilo tu as mal au foie ? Zut alors, c’est peut-être cette boisson girlie halluciannte que tu avais apportée ? ;-))

    Delphinoid j’avais pensé à une trancheuse à jambon, mais tu as raison, un couteau électrique ça prend moins de place ! ;-)

  • #39 Lilo le 30 octobre 2006 à 10 h 23 min

    Meuh non!! J’ai pas eu mal au foi(e).
    Mais je le soupçonne d’avoir bien travaillé durant la nuit (euh pardon matinée) suivant la soirée (euh pardon, nuit). ;)
    Par contre, la journée du dimanche fut rude. Je me suis même endormie au cinéma (à la grande déception de coloc, qui lui est resté réveillé durant tout ce film affreux affreux affreux).
    J’aurai dut t’écouter et aller voir The Queen, ou aller au théatre avec toi Gé. M’apprendra à écouter mes hormones plutôt que les copines…

  • #40 Petitelouise le 30 octobre 2006 à 10 h 47 min

    Pfff… Je suis bien déçue de ne pas avoir pu être de la partie… Heureusement qu’à Toulouse, j’ai l’internet wifi, je peux lire les blogs depuis mon lit, hihi !
    D’ailleurs dis donc j’ai l’impression que ton blog est drôlement lu depuis la ville rose…

  • #41 pomme le 30 octobre 2006 à 11 h 06 min

    (Pardon Hélène, j’ai repéré une Toulousaine, j’en profite pour squatter ton blog ;-))

    Petitelouise, on organise un goûter troc à Toulouse dans trois semaines ; si le coeur t’en dit, envoie-moi un message (mon mail est sur mon blog, ou tu peux le demander à Hélène !

  • #42 Hélène le 30 octobre 2006 à 11 h 07 min

    Yes yes ! Je vais rencontrer Petitelouise !! (voui je vais au troc toulousain ;-).

  • #43 Esme le 30 octobre 2006 à 11 h 26 min

    Quoi? !
    tu vas au troc Toulousain? c’est quand? et moi j’peux venir?

  • #44 Hélène le 30 octobre 2006 à 12 h 14 min

    Ah je sais pas Esme, en réalité je vais passer quelques jours là-bas, et ça se combine avec le troc, mais au départ c’était pas fait exprès ;-))

  • #45 Esme le 30 octobre 2006 à 12 h 52 min

    ah ben tant pis alors!

    tu nous raconteras hein?

  • #46 CherryOnTheCake le 30 octobre 2006 à 14 h 15 min

    Hey!
    Je profite de glander au boulot pour ajouter un petit mot, notamment pour remercier Géraldine pour son accueil, et Hélène parce qu’elle organise tout si bien, mais aussi, parce que j’ai été un peu maladou en fin de soirée, et que même si vous ne me connaissiez pas, vous avez pris soin de moi comme des infirmières au front, et que je n’étais plus habituée à autant de douceur et de générosité (ayé je chouine) (pas merci à Pomme, parce que, elle, c’est normal, c’est la redevance médicale, voyez vous, ben oui, je l’heberge et elle me dorlotte/soigne ;D )
    Je suis ravie d’avoir pu venir à cette soirée, j’ai rencontré des personnes que j’ai drôlement apprécié et que j’espère recroiser à l’occasion..!
    Merci!

  • #47 Hélène le 30 octobre 2006 à 14 h 41 min

    Hey aussi ;-) Ben c’est normal d’être gentille avec une de ses semblables qui se sent pas bien, enfin ;-) J’aime beaucoup l’idée de la redevance médicale ;-)

    Ah oui je vous raconterai Esme, ma première soirée troc hors les murs de Paris, ça va faire un sacré billet ! ;-)

  • #48 Calpurnia le 30 octobre 2006 à 15 h 21 min

    Hélène pour les produits je suis OK avec toi. J’étais ravie de ramener un masque de chez Clarins dont le tube était 100 % vide. Perso j’ai amené du à peine entamé ou en assez grande quantité pour que cela soit encore bon. Tout ce que j’ai pris était d’ailleurs honnêtement entamé (sauf le masque)
    Sinon pour la province (ou la banlieue je ne suis tout de même pas dans les mines de sel quelque part en tchoukbénistan), on peut prévoir un après midi et la soirée, et prise en otage du train de 22 H/23 H§0 H par 22 blogueuses infernales (je m’entends, mais j’ai loupé de peu l’agression à mon retour)
    Perso je peux recevoir 30 personnes et je serais ravie. Le RV pourrait avoir lieu à Paris Montparnasse, avec ralliement dans le premier wagon des versaillaises éventuelles.
    Oui je sais je n’arrête pas, mais je suis en congés aujourd’hui et demain, alors je zone à mort sur les blogs…
    Bien fait pour vous !
    (Si l’une de vous connaît l’anglais j’ai récupéré un masque dont je comprend qu’il est pour la peau mais dont le mode d’emploi m’échappe totalement : ma mère refuse de le tester on ne peut compter sur personne !)

  • #49 Pitichat le 30 octobre 2006 à 18 h 55 min

    Nomého Lilo, je suis pas ta copine moi ! Je suis ton jumeau et ça n’a rien à voir. Quand je pense que tu as ronflé pendant que je me coltinais un film tout pourri (Alex Rider, The Stormbreaker) pour que tu puisses voir Ewan se faire tuer au bout de 7 minutes chronos… J’en ai encore mal au ventre ! The Queen, en effet, sera ton prochain film et pas un autre. ^ ^

  • #50 la méchante le 30 octobre 2006 à 21 h 09 min

    C’était vraiment sympa, cette bonne ambiance de fille que je découvre un peu depuis quelques mois et que j’apprécie vraiment.
    Les soirées trocs vont devenir célèbrissimes, s’organiser partout, la fête de la musique mais avec des fringues et en mieux.

  • #51 le 31 octobre 2006 à 2 h 40 min

    Pitichat, Lilo, vous me faites mourir de rire :)

    CherryOnTheCake, j’espère que tu vas mieux !!!

  • #52 Hélène le 31 octobre 2006 à 11 h 34 min

    Calpurnia 30 personnes c’est beaucoup trop, déjà 20 c’est trop comme tu as pu t’en rendre compte, les prochaines fois on se limitera à 15, comme pour les précédentes ;-) Personnellemnt je refuse catégoriquement de me traîner en banlieue, mais s’il y a des amatrices, faites donc ;-)

  • #53 CherryOnTheCake le 31 octobre 2006 à 12 h 13 min

    Oui ça va mieux depuis que j’ai décidé d’arrêter de boire! ;-p
    CherryChampomy..!

  • #54 Hélène le 31 octobre 2006 à 12 h 19 min

    Jusqu’à ce soir Cherry ? ;-))

  • #55 pomme le 31 octobre 2006 à 12 h 21 min

    ;-))))))))))))))))))

  • #56 CherryOnTheCake le 31 octobre 2006 à 16 h 20 min

    Euh..non, non…je tiens bon…
    Je compte me délecter de CHAMPOMY espagnol: le CAVA
    (slurp slurp slurp…Hein Pomme..! ;p )
    Et comme le champomy espagnol est un peu plus fort que le français, je veux faire la sieste avant, et cherche une bonne excuse, pour me casser du boulot rapidement..

    Humph.. peut être je vais dire que j’ai mes menstruations (pour bien parler) et comme mon chef est un homme, généralement il est tout gêné et n’ose pas faire de commentaires ;)

  • #57 Hélène le 31 octobre 2006 à 16 h 35 min

    Bien vu comme excuse Cherry, en effet ça semble assez imparable ;-)))

  • #58 Cicia le 31 octobre 2006 à 21 h 32 min

    Ca avait l’air bien cette petite soirée entre filles.Moi aussi j’habite Toulouse mais depuis peu.Je n’avais pas repéré qu’il y avait des Toulousains…

  • #59 Hélène le 1 novembre 2006 à 10 h 53 min

    Oui oui Cicia, il y a toute une petite bande de toulousaines totalement marrantes et géniales, ça vaudrait le coup que tu les rencontres à l’occasion ! En attendant, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! ;-)

  • #60 Cicia le 1 novembre 2006 à 16 h 33 min

    Que dire de plus à part Merci Hélène. Je viens voir ton blog très régulièrement.

  • #61 noemie le 6 novembre 2006 à 7 h 36 min

    Bonjour Hélène, j’ai lu avec envie le post de Marion sur votre soirée ! Elle m’a dit que c’est toi qui les organise. Serait-il possible d’être informée de la prochaine ? Parce que les "girls parties" je suis à fond pour !
    A bientôt

  • #62 Hélène le 6 novembre 2006 à 13 h 53 min

    Bien sûr noemie, la prochaine sera annoncée ici sur mon blog, comme les précédentes, 2 ou 3 semaines avant la date.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.