Soin pour les mains du mari de Nathouille

7 septembre 2006


Bonjour à toutes et tous (il doit bien y avoir quelques garçons qui lisent ce blog ;-)) !

J’ai un gentil mari, qui a un gros souci : dès qu’il commence à faire froid, il a les mains qui se transforment en grosse moufles pleines d’engelures. Il a beau se tartiner de Neutrogena plusieurs fois par jour, aussi bien à la maison qu’au boulot, il a beau mettre des gants Mappa pour faire la vaisselle (voouuii ! il fait la vaisselle tous les jours !), rien n’y fait…

Et comme je sais que ce phénomène ne s’arrange pas avec l’âge, et que l’Homme n’a « que » 34 ans je m’inquiète un peu, d’autant que ses crevasses n’hésitent pas à saigner ! (très glamour…) Le dermato lui a prescrit plusieurs traitements mais rien n’y fait.

Alors je voudrais savoir si vous connaissez un truc, une crème miracle ou une cure de quelque chose pour améliorer le quotidien hivernal des mains de mon homme… j’en serais ravie… et lui aussi.

De gros bisous et un grand merci

Signé : Nathouille »

58 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Le soin, Wanted !

Vous aimerez aussi

58 commentaires

  • #1 Lili le 14 décembre 2006 à 16 h 48 min

    J’utilise chaque hiver la crème Vita Citral du laboratoire Septa. Je la trouve très réparatrice et après juste deux ou trois untilisations je retrouve des mains très douces.
    Elle se trouve en pharmacie.

  • #2 Anne Cé le 14 décembre 2006 à 16 h 58 min

    En pharmacie, je connais la crème au calendula et/ou la pommade cicaderma (des labos Boiron). homéoplasmine aussi, ça peut fonctionner.
    Mais s’il est vraiment très atteint, ça ne sera peut-être pas suffisant.

    Les crevasses il me semble à la base que c’est un pb de sécheresse de la peau. donc il faut nourrir (et protéger) avec des crèmes grasses ; utiliser des gants le plus possible.
    s’il le supporte, passer une bonne dose de crème et enfiler des gants avant de se coucher.

    Pour les crevasses "sanglantes" (mes parents en ont tous les deux chaque hiver), hop : un coup de crème grasse, le tout enroulé d’un sparadrap. (c’est moche mais ça protége bien).
    Mon père utilise (quand ça devient vraiment désespéré) une espèce de graisse à traire qui pue. Le nom vient de me revenir : c’est onguent KLC. Hyper efficace !

  • #3 Esme le 14 décembre 2006 à 17 h 03 min

    sinon il y a aussi la creme Yube chez sephora

  • #4 Hélène le 14 décembre 2006 à 17 h 14 min

    Ca va pas être assez, la crème Yu Be, à mon avis. Le cas a l’air vraiment sévère !

  • #5 Anne Cé le 14 décembre 2006 à 17 h 22 min

    A la réflexion et en ayant lu les commentaires d’Esme et Hélène, je pense que ton mari peut de suite taper dans l’onguent KLC.
    Si ça peut te rassurer Nathouille, quand je dis que ça pue, j’exagère un peu : l’odeur n’est pas super agréable mais pas envahissante non plus !!
    J’ai eu l’occasion de m’en servir quotidiennement lors j’ai été en stage chez un agriculteur (avec la traite des vaches, on est tout le temps les mains mouillées, l’hiver c’est atroce) et je dois dire que cette pommade m’a bien aidée !

  • #6 Léa le 14 décembre 2006 à 17 h 30 min

    IL va adorer ce que je lui propose (hum).
    Ce qu’on met sur les seins quand on a des gercure (quand on donne le sein à un ti nenfant) les pharmacies connaissent.
    Et prendre des gélules pour hydrater la peau avec tout plein de vitamines etc dedans. On a beau dire, mais après un bon traitement, la différence se fait sentir!

  • #7 Gabbel le 14 décembre 2006 à 17 h 34 min

    Je persiste et signe avec mon Baume Apaisant Réparateur – Crème de Huit Heures (Elizabeth Arden)…. mon amoureux il a le même soucis aux pieds, il en met deux jours et hop disparues les crevasses !
    En sachant qu’au départ, Elizabeth a créé cette crème pour soigner le sabot d’un de ses chevaux on ne peut qu’être certains que ça marche sur de la peau tendre ;-)

  • #8 Aurélie le 14 décembre 2006 à 17 h 39 min

    Le traitement le plus "choc" que je connais pour les engelures est : une bonne couche de beurre de karité avec une goutte d’huille essentiel de lavande pour adoucir, envelopper les mains ou les pieds dans du film alimentaire toute la nuit.
    J’avoue c’est pas glamour du tout mais c’est radicale et efficace.
    Si aucune crème ne marche même celle que prescrit le dermato je vois que ça.

  • #9 Nathouille le 14 décembre 2006 à 18 h 10 min

    Je rentre juste du boulot et je me jette sur mon PC…
    Merci les filles de vos conseils!

    Un merci tout particulier à Anne-cé, à Léa (je connais cette crème, j’en mettais sur mes lolos quand j’allaitais, comment n’y ai je pas pensé plus tôt??!), Gabbel et Aurélie, pour leurs conseils top glamour, je savais qu’on allais s’éclater cet hiver Chérichou et moi :)))) Je ne manquerai pas de tout mettre en pratique!!

  • #10 Hélène le 14 décembre 2006 à 18 h 13 min

    Elizabeth Arden a créé la Crème de Huit Heures pour le sabot d’un cheval ?? Alors ça Gabbel, c’est de l’info de première catégorie, j’en reviens pas (c’est sans doute pour ça que ça pue autant, en même temps ;-)).

  • #11 Eléanna le 14 décembre 2006 à 18 h 15 min

    Bonjour,
    Ton homme peut essayer l’huile de Millepertuis (en mag bio ou à commander sur internet chez Aroma-Zone, par ex.), c’est ce qu’utilisent les maçons ou les varappeurs (je ne sais pas bien si j’ai mis le bon nombre de "p" et de "r") pour cocooner leurs mains abîmées.
    Voilou.

    PS pour Hélène : t’as pas un pb avec OVH ?, quand j’essaie de lire ton blog avec mon aggrégateur (RSSOwl), il m’ouvre une page d’erreur "OVH", c’est la première fois que ça me fait ça…

  • #12 Hélène le 14 décembre 2006 à 18 h 19 min

    Roh je sais pas Eléanna, je suis pas très au fait de ces trus techniques, c’est mon hébegeur qui s’occupe de tout ;-) Je vais lui faire un petit mail pour lui demander ce qui se passe !

  • #13 Eléanna le 14 décembre 2006 à 18 h 25 min

    Merci bien la miss…enfin, c’est juste pour savoir.
    A demain

  • #14 karina le 14 décembre 2006 à 18 h 31 min

    Petite recette de grand-mére qui coûte rien du tout… Un cotton imbibé d’huile d’olive à passer sur les mains plusieurs fois et attendre jusqu’à ce que l’huile soit absorber au maximum à faire tous les soirs c’est radicale et c’est italien!!!

  • #15 Lil’ US le 14 décembre 2006 à 19 h 54 min

    Ma môman se met de la biafine en alternant avec de la vaseline sur les pieds le soir, ça a l’air de bien marcher.

  • #16 Cannelle-Vanille le 14 décembre 2006 à 19 h 56 min

    Un autre truc de grand-mère pour le tout 1er commentaire que je laisse ici (et ce n’est pas faute pourtant de passer régulièrement me réjouir sur ce blog si sympa!)…
    Moitié huile d’olive, moitié glycérine dans une petite bouteille; bien secouer pour créer une émulsion; et hop toute la nuit dans des gants en coton!
    Pas terriblement glamour, j’avoue, mais très efficace…

  • #17 rumeur le 14 décembre 2006 à 20 h 08 min

    Neutrogena. Crème que l’on trouve aussi en grande surface et dont la recette est norvégienne. Pas cher et efficace.

  • #18 Gabbel le 14 décembre 2006 à 20 h 10 min

    Roooo Hélène moi qui ai l’odorat ultra développé c’est pas la mort cette crème tout de même … y’a pire !
    Je connais une crème immooooonde noire qui pue le mazout (sérieux) elle est utilisée en hosto quand tu fais des phlébites. Elle aspire littéralement l’infection.
    Perso, comme je fais des phlébites à répétition rapport à mes veines de m… et donc aux perf qui sautent, j’en ai été couverte aux deux bras et je peux te dire que j’ai encore pué 1 mois après !
    Je me réveillais la nuit car j’avais malheureusement posé ma tête sur les bandages et que l’odeur perçait.
    Alors l’odeur de la 8 heures … c’est de la violette ! LOL
    Mais j’admets que si c’est pour s’en tartiner le nez comme je te l’avais conseillé c’est pas le top .. en même temps elle est tellement géniale que tu devrais en mettre que deux fois !
    Et je confirme pour le cheval : il avait un sabot de fêlé et elle a créé ça un soir dans son p’tit labo perso. Elle a appliqué la crème 8 heures (éh, éh) et hop réparé ! ;-)

  • #19 Hélène le 14 décembre 2006 à 20 h 21 min

    Géniale cette histoire de cheval Gabbel, merci de nous avoir appris ça !
    La crème noire puante a l’air assez délirante, je ne savais pas non plus que des trusc pareils existaient (en même temps si ça lutte contre la phlébite, c’est cool) !

    Canelle-Vanille sois la bienvenue ! En effet la glycérine c’est vachement bien pour les mains, dans les ongleries ils font des soins avec ça.

    rumeur je crois que la Neutrogena n’est pas assez puissante pour le mari de Nathouille, pauvre garçon, au point où il n est il lui faut des solutions radicales !

    Lil’US il faudra que j’essaye la Biafine sur les pieds tiens, jusqu’ici je me suis cantonnée au visage et aux mains (j’ai une passion délirante pour l’odeur de la Biafine).

    karina on doit pouvoir mettre l’huile direct sur la main non ?

    Eléanna j’ai signalé ton problème d’affichage à mon gentil hébergeur, je te tiens au courant par mail.

  • #20 Visiteuse masquée le 14 décembre 2006 à 20 h 22 min

    Dexeryl, des laboratoires Pierre Fabre. C’est une crème très riche qui est prescrite pour les personnes sous Roaccutane (et qui ont une peau archi fragile et sur lesquels c’est assez efficace)

  • #21 Visiteuse masquée le 14 décembre 2006 à 20 h 25 min

    Elle se vend sous forme de gros tube de 250g.

    Elle a une odeur assez particulière. Elle ne pue pas vraiment, mais étant donné qu’elle ne contient aucun parfum elle a tout simplement une odeur de crème.

    Odeur que la majorité des crèmes en tout genre devraient avoir si elles n’étaient pas noyées de parfums. ^^

  • #22 Imen le 14 décembre 2006 à 20 h 37 min

    La pommade qu’on met sur les lolos contre les crevasses s’appelle BEPANTHENE :) et c’est bien pour tout, les filles, pieds secs etc par contre, ça sent pas hyper bon :)

  • #23 Pascale le 14 décembre 2006 à 20 h 39 min

    Bonsoir,
    J’ai travaillé dans un atelier de façonnage ,le travail du papier fraïchement sorti de l’imprimerie, et 8h/jour dans la poussière de papier, ça assèche énormément les mains, et je ne parle même pas des coupures!
    Donc, ma crème miracle, c’est ATRIX, pas chère (à Nantes, j’en trouvais aux Galeries Lafayettes), texture gel/crème qui pénètre en un éclair et n’est pas grasse au toucher.
    Sinon, la crème pour les crevasses dues à l’allaitement, c’est Lancinoh, mais bon, vu que c’est quasi de la lanoline pure, côté texture, mieux vaut en mettre une bonne couche et enfiler des gants de coton!
    Il me semble que Mercurochrone vient de sortir un truc dont on badigeonne les crevasses.

  • #24 Docteur Claire le 14 décembre 2006 à 20 h 40 min

    La "crème aux plantes médicinales" de WELEDA est extra pour tout les soucis de crevasses et déssechement.
    Elle sent bon délicieusement bon les huiles essentielles, et en plus elle est exempte de saloperies dérivées du pétrole, genre paraben, methyltruc et autres acétates …
    Fais lui faire aussi une cure de gélules d’huile de bourrache ou de TOCO500 en vente libre en pharmacie, c’est de la vitamine E, ca lui fera beaucoup de bien.

  • #25 Nathouille le 14 décembre 2006 à 20 h 56 min

    Merci merci à toutes pour vos trucs (plus ou moins… puants!!) on les essaiera les uns derrière les autres et on finira bien par y arriver, crénon!!

  • #26 Hélène le 14 décembre 2006 à 21 h 04 min

    Visiteuse masquée, sois la bienvenue ;-)

  • #27 drusilla le 14 décembre 2006 à 21 h 23 min

    Pour Elizabeth Arden, il s’agissaitb de soulager les jambes de ses pur-sangs, pas les sabots. Et ca s’appelle crème de 8 heures parce qu’elle en a filé à une clientes qui en a mis sur le genou écorché de son fils pour constater 8 heures plus tard une nette amélioration.
    C’était la minute info du jour :)

  • #28 bibabeloulette le 14 décembre 2006 à 21 h 48 min

    c’est le froid qu’il lui file de crevasses sanglantes? vous vivez où, au nord du pôle nord?
    les lésions sont importantes ou juste situées près des articulations? il a des allergies connues à certains produits ou manipule-il des substances toxiques?
    en tous cas, en voilà un qui avait presque obtenu une motif médical pour éviter la vaisselle!! vive mapa!

  • #29 Hélène le 14 décembre 2006 à 21 h 57 min

    Merci drusilla pour les précisions, je trouve ça génial de connaître l’histoire d’un produit mythique !

  • #30 flo le 14 décembre 2006 à 22 h 20 min

    j’ai pas tout lu (ben non ce soir j’ai la flemme !) mais homéoplamsine me parait le plus "traitement de choc" … autrement je sais que mon père (56 ans mais vous lui direz pas que l’ai dit) utilise la crème au chanvre de chez body shop quand il se bouzille le smains en bricolant … il avait vraiment le smains dans un sale état mais là je sais pas si ça suffira !

  • #31 Nathouille le 14 décembre 2006 à 22 h 30 min

    Arrgghh!! Bibalounette, tu crois que c’est parce qu’il ne veut pô faire la vaisselle qu’il a des crevasses Chérichou??? (des crevasses psychologiques quoi!!) ben non ça saigne vraiment et c’est vraiment l’horreur, et non on habite pas au pole nord, juste en banlieue parisienne (oui beurk, je sais) mais c’est qu’elles sont vraiment sensibles les petites menottes de mon doudou! pour répondre à ta question les lésions sont localisées autour des articulations mais aussi dans les "creux entre les bosses sur le poing" je ne sais pas comment ça s’appelle ! et non il n’est pas allergique à quoi que ce soit…

  • #32 Nathouille le 14 décembre 2006 à 22 h 32 min

    et pas de substance toxiques non plus!! (à part moi bien sûr je sais c’est easy :))

  • #33 Lylou le 14 décembre 2006 à 22 h 37 min

    Pour moi le remède miracle sera toujours le beurre de karité.Pour mes cheveux comme de la paille, la peau de mon corps et de mes mains avant d’aller me coucher.
    Ca coute trois fois rien chez l’ asiatique.
    Je chauffe mes boules au micro onde.Une fois sorti du four j’y met quelques gouttes d’huile essentielle de mon choix, en hiver je rajoute un peu d’huile végétale genre huile de calendula ou huile d’olive pour pas que ça durcisse. Je mélange et je referme mon pot en porcelaine.C’est mieux que Dexeryl.Le calendula c’est bien pour les peaux irrités.

  • #34 Camille le 14 décembre 2006 à 23 h 23 min

    personnellement moi même, j’utilise la creme nivea grasse, ultra grasse, bleue. mais en cas de grosse crevasse, je mets un coup de dermophil indien (enfin, une couche quoi) la nuit, dans des gants. on m’a conseillé les gants en latex, histoire que ça soit bien chaud et tout, mais je doute, parce que c’est ultra humide dessous, non? donc c’est pas top, pour la peau, non??? ou c’est moi qui pige pas le fonctionnement de l’épiderme humain!
    apres, peut etre qu’en magasin un peu hippie, tu peux trouver une cure de "magnésium-vitamineG576-phosphore-juvamine" ou que sais-je encor epour la peau (j’ai aucune idée de quelle est la vitmaine epidermique!).

  • #35 Titefermière le 15 décembre 2006 à 0 h 34 min

    Le truc qui marche le mieux, c’est de se tartiner d’une crème lambda (la Biafine est ce qui reste de mieux rapport qualité/prix), d’en mettre une grosse couche avant d’aller se coucher et d’enballer le tout avec des bandes ! Pas très galmour mais très efficace, conseil d’infirmère qui se lave les mains 15 000 fois par nuits !!

  • #36 celcel le 15 décembre 2006 à 1 h 01 min

    Je passe de temps en temps lire ce blog très sympa et là j’y vais de mon premier commentaire… J’ai exactement le même problème l’hiver et la solution que j’ai trouvé c’est la crème Amilab (il en existe 2, mais la plus forte est super, "mains abimées et très desséchées" je crois). Mais une fois ou j’étais en panne de ma crème fétiche, une pharmacienne sympa m’a recommandé, vu l’état de mes mains, la crème Cica B5 avec l’argument suivant…."elle est terrible, c’est celle que je vend aux maçons!"…Je n’ai pas été déçue, c’est la plus efficace que j’ai testée à ce jour et je la réserve depuis aux périodes de crises!!!

  • #37 cornélie le 15 décembre 2006 à 8 h 41 min

    J’ai chaque hiver aussi ce problème d’engelures.

    Ma pharmacienne m’a conseillé d’en parler à mon médecin, pour elle, c’est le symptome d’une carence en…?… je ne sais plus quoi… et il faut en faire une cure chaque hiver!… De vitamine D peut-être?

    Désolée pour cette info qui n’est pas très aidante, et merci de m’avoir rappellé d’en parler à mon médecin avant les grands froids de Grenoble!

    Je vous passerais l’info!

  • #38 Valérie de Haute Savoie le 15 décembre 2006 à 9 h 16 min

    Lorsque l’on a des crevasses ça fait mal….. super mal ! Alors avant de mettre toutes ces crèmes, pour annihiler la douleur, qu’il mette de la crème Castor Equi qui va très rapidement couper la douleur et ensuite hop une crème (à choisir parmi la multitude de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres) – Et merci les filles pour cette mine de renseignements que je vais garder précieusement pour mes propres problèmes de crevasse.

  • #39 nina le 15 décembre 2006 à 9 h 31 min

    c’est effectivement une carence en vitamine D.
    il faut prendre des ampoules de sterogyl comme pour les enfants. Et en plus de toutes les cremes pré citées, rajouter des granules de petroleum 7ch: 3 granules 3 fois par jour.
    bises à toutes

  • #40 Karine le 15 décembre 2006 à 9 h 57 min

    Comme bonnes crèmes réparatrices et grasses: Dexeryl, Vita citral tube rouge, crème pour les mains de chez Logona ou Melvita, Biafine. Mettre une bonne couche de crème le soir et envelopper les mains dans du film alimentaire pour renforcer l’action.

  • #41 Hélène le 15 décembre 2006 à 10 h 20 min

    Roh moi aussi je vais garder précieusement tous vos conseiles les filles, c’est génial !

    celcel sois la bienvenue ! ;-)

  • #42 nathouille le 15 décembre 2006 à 18 h 04 min

    merci! merci merci!! je m’incline bien bas…

  • #43 tintin le 15 décembre 2006 à 23 h 35 min

    salut a nathouille est vous les filles,voila je ne sais pas comment je me suis retrouver sur ce site ! sino j’été sur google entrain de fair une recherche sur ce phenomaine (engelures) car moi aussi je souffre!alors j’ai tout fait est meme j’ai vu un dermato mais rien ,alors je v’ai suivre vos conseils esperant bien sava disparaitre inchalah! est j’aimerais bien c’est quelqu’1 conné un autre truc sur et efficace me contacte a mon e-mail ([ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus])jen tien a vous remercier bisou

  • #44 tintin le 15 décembre 2006 à 23 h 35 min

    salut a nathouille est vous les filles,voila je ne sais pas comment je me suis retrouver sur ce site ! sino j’été sur google entrain de fair une recherche sur ce phenomaine (engelures) car moi aussi je souffre!alors j’ai tout fait est meme j’ai vu un dermato mais rien ,alors je v’ai suivre vos conseils esperant bien sava disparaitre inchalah! est j’aimerais bien c’est quelqu’1 conné un autre truc sur et efficace me contacte a mon e-mail ([ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus])jen tien a vous remercier bisou

  • #45 malili le 16 décembre 2006 à 8 h 56 min

    salut héléne

    Ca fait un moment que lis tes post et j’avoue que tu me fais passer de bons moments!
    Pour les crevasses de ton chéri
    – la baume de calendula de weleda car moi j’ai une peau hyper sèche et sensible surtout au niveau des mains crevasses et autres je connais ,ne pas hésiter a s’en enduire les mains jusqu’à complète pénétration de la crème!
    – mélange huile d’amande douce+karité
    – s’enduire les mains de huile d’olive et dormir avec les gants pas top mais trèsefficaces!

  • #46 Hélène le 16 décembre 2006 à 12 h 14 min

    malili et tintin soyez les bienvenus !

    tintin on ne peut pas afficher une adresse mail dans les commentaires, pour éviter les spams, mais si tu repasses par ici tu trouveras sûrement encore des conseils et des idées ;-)

  • #47 Mélanie le 16 décembre 2006 à 14 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    je ne sais pas si tu te souviens de moi (je suis la fille au pull cachemire, hihi).
    Bref…
    Je suis désolée, pas trop le temps de regarder si quelqu’un, parmi les 74 commentaires déjà postés, a mis ce que je m’apprête à dire, mais…
    J’ai la solution miracle (vi, vi !).

    Je suis dans le même cas que ce cher mari-de-ta-copine : dès que l’hiver (enfin le froid) arrive, mes mains… mutent dirons-nous… pour se transformer en 2 choses innomables : toutes sèches, pleins de crevasses (haaaaaa, ca fait suuuper mal !), et des minuscules lambeaux de peau partaient…
    Bref… C’était pas super.
    Puis, l’hiver dernier, une amie m’a conseillée un traitement (elle fait des études de pharma, et sa mère est pharmacienne).
    2 produits sont nécessaires :
    – Cicalfate d’Avène (il existe 2 formats : j’ai pris le plus grand). Il coûte un peu cher par contre hein ! Entre 13 et 18 euros (je ne me souviens plus trop… Il dure environ 1 mois, donc bon…)
    – Ugodermil en gel/liquide.

    Alors, il faut appliquer ugodermil localement, sur les crevasses (attention ca pique !), puis laisser sècher (environ 5 minutes).
    La crème, Cicalfate, il faut la mettre le plus souvent possible… Elle est bien grasse, mais elle est géniale !

    Voilà, j’espère que ca aidera.
    Bise
    Mélanie

  • #48 Hélène le 16 décembre 2006 à 14 h 58 min

    Ah oui Cicalfate, super bon produit ! Merci Mélanie, et bienvenue à toi ! ;-)

  • #49 tintin le 16 décembre 2006 à 22 h 45 min

    bonsoir hélène alors je te dit merci pour ton conseil et j’espere je trouverais quelque chose sur ce site.
    voila salut a toi mélanie,alors je veux juste savoir es’ceque ils sont vraiment efficaces les deux produits la que tu as proposer,est surtout je ne sais pas trop es’ceque ils sont disponible ici chez moi..?sino je v’ai les chercher est apré vous aurier ma reponse est les résultas, porté vous bien @+ kiss

  • #50 Hélène le 16 décembre 2006 à 23 h 52 min

    C’est où ici chez toi tintin ? Ca nous aidera à savoir si on y trouve certains produits !

  • #51 tintin le 17 décembre 2006 à 22 h 01 min

    salut hélène voila ben tu veux savoir moi je suis un kabyle Algerien, est je vie dans la ville natale de zizou! ;-)

  • #52 lili le 17 décembre 2006 à 22 h 04 min

    Une crème très bien contre les crevasses aux seins, les pieds et qui devrait donc faire de mêmes sur des mains masculines : Avibon.

    ;o)))

  • #53 Hélène le 17 décembre 2006 à 22 h 06 min

    Alors je ne sais pas si on trouve Avibon en kabylie, tintin, mais si oui tu peux te fier à lili comme aux autres lectrices, elles sont généralement pleines de bons plans !

  • #54 tintin le 17 décembre 2006 à 22 h 39 min

    ben hélène la verité je conné pas ce truc Avibon, estce que c’est une plante ou un midicament aucune idée,!ben pour lili je v’ai essayer sino je v’ai chercher le produit qu’elle la proposer hier Mélanie esperant bien la trouver !!?

  • #55 lili le 18 décembre 2006 à 11 h 38 min

    tintin, avibon c’est une pommade qu’on trouve en pharmacie

    http://www.vidaldelafamille.com/...

    je m’adressais plutôt au mari de Nathouille et je ne pensais pas à la Kabylie
    mais tu peux voir sur le lien que je donne que le produit actif est le rétinol, cherche une pommade qui en contienne disponible dans ta région

    PS : Hélène, tu penserais à accueillir Lili qui a mis le premier commentaire sur ce sujet?
    ;o)

  • #56 Hélène le 18 décembre 2006 à 11 h 40 min

    Ah mon dieu, encore une nouvelle Lili ?? Roh, je m’en sors plus ;-))
    Merci lili de m’avoir signalé mon oubli, et bienvenue à toi, Lili !
    Puis-je te demander d’ajouter un mini-truc à ton pseudo pour qu’on te reconnaisse plus facilement ? Merci beaucoup ;-)

  • #57 Cilou le 18 décembre 2006 à 13 h 42 min

    Moi j’ai eu aussi de gros soucis avec mes mains (eczema de contact au point où je ne pouvais plus rien faire avec. Mon copain devait me laver les cheveux !).Ce qui a bien marché sur moi c’est Briéderm d’Uriage + Eucerin mains la journée et du cérat de galien préparé pour le pharmacien la nuit.

  • #58 tintin le 18 décembre 2006 à 14 h 56 min

    ok lili je te remerci pour tes conseils ,alors porte vous bien les filles !!!! kisss

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.