Slendertone pour Ananas

26 mai 2008

« Bonjour !

Ananas, 40 ans, 3 enfants en bas-âge dont des jumeaux. Et oui, j’ai un ventre mou et grassouillet !

Et puis je n’ai jamais aime le sport. Donc pour être honnête, même avant les grossesses, mon ventre n’était pas ferme non plus! Non, je n’envoie pas de photo ;-)

Alors ô lecteurs lectrices de MBDF, je m’adresse a vous !
Y en a t-il parmi vous qui ont utilise une ceinture Slendertone pour se tonifier ?
Et si oui pouvez-vous me donner des détails sur les résultats, fréquences d’utilisation etc ?

Merci a tous !!!

Signé : Ananas »

42 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

42 commentaires

  • #1 funambuline le 26 mai 2008 à 9 h 10 min

    Mais koitesse slendertone???

  • #2 Hélène le 26 mai 2008 à 9 h 20 min

    C’est une large ceinture avec des électrodes dedans pour stimuler les muscles ;-)

  • #3 ValérieB le 26 mai 2008 à 9 h 34 min

    Ah, ça m’intéresse ça ! Je voudrais savoir si ça marche vraiment. Je vais suivre attentivement les commentaires. Mais Slendertone ou autre marque, c’est pareil non ?

  • #4 Hélène le 26 mai 2008 à 9 h 37 min

    Aucune idée Valérie, tu te doutes bien que jamais de ma vie j’ai utilisé un truc pareil ;-)

  • #5 Ananas le 26 mai 2008 à 9 h 41 min

    Oui ValerieB, Slendertone ou autre, ca m’est egal! Du moment que ca me marche… mais j’ai comme un doute :-) D’ou ma demande sur MBDF!

  • #6 Evelys le 26 mai 2008 à 10 h 32 min

    Ma maman a une époque avait acheter un appareil avec des electrodes qu’on mettaient sur les muscle safin de les faire travailler.Curieuse comme j’étais, j’avais tester et boudiouuuuuuu ça faisait mal cette machine de torture!! ça envoie de l’electricité pour faire contracter les muscles…et ben perso je trouve que ça fait mal!
    Peut etre que depuis 15 ans les machines ou ceintures du genre on évoluées, mais j’en garde pas un bon souvenir…

  • #7 Lou. le 26 mai 2008 à 10 h 38 min

    Déolée, moi je préfère les bons vieux abdos, ma foi, ça marche bien ! ;o)

  • #8 namiya le 26 mai 2008 à 10 h 59 min

    Hello Ananas

    Pour la ceinture je ne sais pas vraiment si ça marche mais je ne suis pas tres fan des electrodes beurkk
    Par contre moi qui suis une anti sport (je t’assure!!) mais qui a quand meme décidé de lutter contre mon ventre bien grassouillet (et je n’ai meme pas d’enfants!!! pas d’escuses pour moi) je teste depuis un moment le pilates et je t’assure que cela marche cela améliore la posture et donc plus on se tient droite plus on rentre le ventre et moins on a honte de mettre des trucs courts …voila c mon petit truc que je viens de decouvrrir et je tenais a vous le faire partager les filles

  • #9 bouyoncube le 26 mai 2008 à 11 h 14 min

    pas essayé non plus !!! les abdos, j’en fait à la gym, mais ça vient sur (ou sous ?) le gras, donc je ressemble toujours au bonhomme michelin !!!
    Pourquoi pas la ceinture vibratruc ? parait que ça marche pas mal…voir avis sur ciao

    Je rêve de faire du pilates, il parait que c’est super efficace, mais sur marseille j’ai rien trouvé de raisonnable niveau prix…si vous avez des adresses je prend (désolée pour le hs…)

  • #10 lili5582 le 26 mai 2008 à 11 h 32 min

    je vais être rabat-joie les girls, mais le seul moyen de perdre le petit bidou c’est de courir mais genre trois fois par semaine, histoire d’assécher le tout dixit ma prof de sport. Bah oui, si on fait des abdos on aura des abdos mais on gardera son petit gras (perso j’ai toujours fait bcp de sport mais je n’arrive pas à me défaire du pitit bidon :) )

  • #11 Amandine le 26 mai 2008 à 12 h 08 min

    Alors là, je casse la mythe: je cours 1h, 2 à 4 fois par semaine, j’ai quand même du ventre, de la cellulite, et des fesses un peu large à mon goût!
    Pourtant je mange « normalement », diet quand je suis alone, un peu plus terroir avec Monsieur, j’ai 25 ans (donc à priori on est censé perdre du poids relativement facilement), mais rien n’y fait: j’ai toujours eu du ventre! Je crois que c’est une question de morpho, on peut améliorer mais pas révolutionner, du moins pas sans chirurgie…

  • #12 lullaby77 le 26 mai 2008 à 12 h 23 min

    @ bouyoncube: le Pilates tu peux le faire facilement chez toi avec un DVD ou même un petit bouquin, je recommande « le pilates des paresseuses », à faire allongée dans le canapé – tout à fait moi!

    @ ananas: j’ai eu des séances de kiné pour un problème aux chevilles, et on a utilisé un truc de ce genre à électrodes pour remuscler et ça fonctionne. Maintenant sur les abdos, je suppose que oui mais j’ai pas essayé, et puis c’est comme tout il y a des qualités différentes dans ces machins-là, et les bons doivent être très chers!

  • #13 Louloute le 26 mai 2008 à 12 h 24 min

    Il fut un temps j’avais un truc babyliss, pas une ceinture mais des électrodes. Chez moi ça a jamais marché, malgré le voltage à fond, je soupçonne que ce soit du au fait que les électrodes tenaient pas…

    Ou alors c’est parce que mon frère s’en est beaucoup servi avant moi…

    Bref, ça m’a pas laissé un souvenir transcendant!

  • #14 leolu le 26 mai 2008 à 12 h 35 min

    moi, j’ai un copain, qui avait fait un essai d’1 semaine (c’était une promo sur un mag), il a essayé u ne fois et il m’a dit que ça faisait super mal, il n’a jamais réessayé et a renvoyé le truc fissa !

  • #15 bouyoncube le 26 mai 2008 à 14 h 07 min

    @ lullaby7 : j’ai déjà plusieurs dvd de pilates mais je trouve que ça ne suffit pas, en tous les cas je n’ai vu aucun résultat…

  • #16 lili5582 le 26 mai 2008 à 14 h 20 min

    ma mère avait une ceinture à électrodes, je sais pas si ça marchait (elle en a pas besoin môman, même aujourd’hui à 50 ans passés, pas besoin, c’est pas du gras qu’elle a mais de la peau en trop :) ) mais elle ne se plaignait pas de la douleur…
    Perso j’étais pas mal sportive quand j’étais ado, pas de problème de poids, rien. par contre maintenant que je bosse je fais des cours de fitness entre 2 et 3 fois par semaine, ça maintient en forme mais ça fait pas maigrir. Par contre depuis deux semaines je dois utiliser la machine « ski de fond » pour raisons médicales si si :( et là y a une différence (j’y vais pareil 2 à 3 fois par semaine et 1/2h seulement à chaque fois)

  • #17 bouyoncube le 26 mai 2008 à 15 h 10 min

    ce qui marche le plus, c’est le cardio, donc le plus gonflant à pratiquer ! velo, course à pied, velo elliptique…bref tout ce qui fait transpirer et tout ce dont j’ai horreur…je sais pas si je fais avancer le schilimili…

  • #18 ValérieB le 26 mai 2008 à 16 h 04 min

    Ben je voudrais pas désespérer celles qui veulent fondre mais je fais 1h30 de piscine par semaine + 30 minutes de marche rapide sur un tapis par jour et j’ai toujours ma bouée…. alors le coup d’assécher en faisant du sport, macache ! m’enfin hein, je ne cible peut-être pas les bons sports.

    pour ce qui est de la ceinture, je me dis que si ça marchait, on en parlerait beaucoup plus non ? dans les magazines notamment

  • #19 bouyoncube le 26 mai 2008 à 17 h 00 min

    bon ben tu me rassures ValerieB, au moins je ne rate pas grand chose en faisant ma feignasse ;-)

    En revanche, je pense que comme beaucoup, j’aurais moins de bide si je me tenais droite !!! je suis recroquevillé vers l’interieur, et je suis bien partie pour finir bossue !!! du coup ça fait « mulitplie », voyez ?

  • #20 Cathy D le 26 mai 2008 à 18 h 19 min

    En ce qui concerne la graisse abdominale, c’est la plus difficile à déloger. Les ceintures type slendertone vous muscleront si vous êtes très assidues mais ne vous feront pas perdre cette graisse. Elles ont été mises au point pour les sportifs qui sont blessés et leur permettent de garder une masse musculaire pendant le temps de convalescence. Il ne faut donc pas rêver au miracle.
    Sinon pas de secret : tout le monde (surtout les femmes) me demande comment je fais pour avoir (à bientôt 40 ans et après la case grossesse) une silhouette de sylphide bien ferme avec des abdominaux très dessinés.
    C’est très simple : 30 à 40 km de footing par semaine (à un bon rythme), jamais de voiture ni bus d’ailleurs si je reste dans ma bonne ville, jamais d’ascenseur, tous les matins exercices en isométrie pour renforcer les muscles abdominaux, barre de traction pour le haut du corps, et une alimentation vraiment équilibrée (viandes ou poissons grillés, légumes, fruits, laitages 0%, assaisonnement à l’huile d’olive, pas d’alcool du tout (extrêment sucré), etc… Par ailleurs, je fais des séances de mésothérapie contre la cellulite. ça fonctionne très bien mais après la cure d’attaque, il faut entretenir les résultats par des séances mensuelles.
    Je vous vois venir : cette vie doit être l’enfer, aucun plaisir patati patata… Et bien pas du tout, c’est juste une discipline de vie à s’imposer au début et qui devient un vrai plaisir. Nous allons beaucoup au restaurant mais ne prenons pas de plats en sauce, nous invitons beaucoup nos amis et ils sont ravis de savoir qu’ils vont manger sainement.
    Et puis il y a le plaisir de pouvoir s’habiller comme on veut, sans se dire, là j’ai un petit bourrelet, ou trop de ventre…
    Moralité : il faut brûler ses graisses par des sports d’endurance et éviter de les reprendre par une alimentation trop riche.
    Bon courage!

  • #21 Véro la Bisontine le 26 mai 2008 à 18 h 29 min

    @Cathy D : alors là, c’est un mode de vie tout à fait louable, mais pas vraiment facile à mettre en place (perdre ses mauvaises habitudes, c’est pas évident…)
    Pour ma part, je nage, j’enchaine les longueurs de piscine (le plus souvent avec des palmes au bout des pieds, c’est pas super glamour, mais là n’est pas le problème), et je vois tous les bienfaits que cela apporte : un vrai plaisir (on ne sent pas son poids dans l’eau), pas de transpiration excessive, et j’ai remarqué que la silhouette s’affine, et que les maux de dos que je pouvais ressentir disparaissent…
    J’ai du limiter ces séances cet hiver, et les poignées d’amour sont réapparus, avec l’hiver (et l’hibernation qui va avec, ainsi que les plats d’hiver, etc…
    Alors, depuis qques semaines, je m’y suis remise, je n’attends pas de miracle (les séances de piscine ne font pas perdre la cellulite, ni les kilos superflus si on se goinfre par ailleurs), mais sincèrement, avec un peu d’assiduité, on peut retrouver une jolie posture, et se sentir moins « lourde », même si la balance rechigne à l’avouer, c’est aussi une question de sensation personnelle, et de bien être…

  • #22 lili5582 le 26 mai 2008 à 18 h 39 min

    je viens de lire un article dans La Tribune (bah voui mon boulot quoi!) et ils parlent des adipocytes, bref toutes ces éponges à graisse qui nos corps abritent. Et bien des études montrent que leur nombre ne diminue pas avec le sport mais reste stable depuis l’enfance. En gros, si personne n’a contrôlé notre alimentation pendant notre jeunesse on part avec un handicap de ce côté-là. Ca expliquerait notamment les effets yoyo liés aux régimes puisque dès qu’on arrête de se priver, les éponges sont toujours là et reprennent leur boulot…

  • #23 Cathy D le 26 mai 2008 à 19 h 22 min

    Lili5582, c’est tout à fait vrai. Nous formons nos adipocytes dans les toutes premières années de notre vie. Donc si tu as eu la chance de pouvoir manger équilibré pendant cette période, tu n’auras pas de souci de poids plus tard, si tu restes dans la limite du raisonnable bien sûr, car les adipocytes peuvent multiplier leur volume par plusieurs dizaines de fois.
    Je dois avouer que j’ai eu cette chance et j’en remercie mes parents.
    D’ailleurs, il n’est pas difficile de repérer le caractère familial du surpoids. Chez certaines familles c’est caractéristique, mais attention je ne parle d’obésité morbide, c’est encore autre chose.
    Véro la Bisontine, je t’accorde qu’il faut de la volonté pour ce mode de vie et surtout beaucoup d’organisation car je travaille énormément et avec des horaires parfois épouvantables. Mais on a rien sans rien…

  • #24 Cathy D le 26 mai 2008 à 19 h 58 min

    P.S. à Véro La Bisontine : la balance n’a rien à voir la dedans car, à volume égal, le muscle pèse beaucoup plus lourd que la graisse. Donc tu as raison, c’est ta silhouette qu’il faut observer et ne pas se focaliser sur le poids.

  • #25 sylvie-québec le 27 mai 2008 à 4 h 20 min

    Salut tout le monde! Je vous écris du Québec. J’ai 50 ans et j’avais une petite bouée…et bien je me suis mise au step, vélo stationnaire, exercices divers et un peu de musculation depuis 2 mois et miracle! je fond tout tranquillement mais surement…Bye

  • #26 Molly le 27 mai 2008 à 10 h 18 min

    Attention a la facon de faire des abdos, celle des salles de sports, et que généralement tout le monde fait n’applati pas le ventre, ca le fait sortir, et surtout ca nous force a nous courber a cause des abdos trop contractés, et aussi, ca resserre les organes dans le bas du ventre, et ca « facilite » la descente d’organe d’apres une naissance.

    Il faut muscler les obliques et le…. (je me souviens plus le nom; mais c’est pas le grand droit !! )

    Alala Cathy D : rien que pour le  » c’est une discipline de vie a s’imposer » la tout de suite ca fait un bug dans ma tete =)

  • #27 Hélène le 27 mai 2008 à 10 h 50 min

    sylvie-québec sois la bienvenue ! ;-)

  • #28 Nicole le 27 mai 2008 à 10 h 52 min

    Arg! ça me fait penser que j’étais en train de préparer une série d’exercices à vous proposer (après, c’est à piocher dedans, hein…)

    En tout cas, pour les abdos, c’est exercice, exercice, et encore de l’exercice… (pour raffermir, évidemment).

    Je connais le Slendertone mais j’ai jamais essayé… Je sais qu’aujourd’hui il y a les électrodes ou alors une ceinture abdominale, j’aimerais bien essayer.
    J’ai souvent entendu des gens qui avaient « mal » à la première utilisation, mais qui ont compris que le truc vient branché sur la puissance maximum. Donc, il faut faire gaffe de mettre vraiment au minimum, puis augmenter petit à petit….

  • #29 connasseee le 27 mai 2008 à 12 h 47 min

    Hello,
    je confirme la ceinture slendertone fonctionne vraiment!
    Je travaillais y’a encore 5 mois de cela dans leur agence de presse et pour tester on nous avait filé à chacune une ceinture et après plusieurs essais mon ventre s’est vraiment raffermi! et quasi toutes les journalistes à qui nous l’avions filée étaient satisfaites!!!
    Après c’est vrai que le meilleur moyen reste de faire du sport et manger équilibré :)

  • #30 Hélène le 27 mai 2008 à 13 h 12 min

    connasseee bienvenue à toi !

  • #31 Emoi le 27 mai 2008 à 18 h 20 min

    Salut les filles.
    Salut Ananas.
    Fidèle lectrice de MBDF j’ai eu souvent envie de laisser un commentaire sans jaimais sauter le pas.
    Aujourd’hui je le fais pour ne dire qu’une chose : attention à l’Arnaque (avec un A) !
    Le sport c’est mon métier et les électrodes, suite à de gros problèmes de genoux, ont été mes meilleures amies pendant des mois.
    Les électrodes, qu’elles soient à coller ou sous forme de ceinture type Slendertone ne font absolument maigrir.
    Je rejoins Cathy D : si vraiment vous pratiquer beaucoup beaucoup beaucoup et longtemps longtemps longtemps, vous pouvez espérer vous remuscler un peu (les tablettes de chocolat c’est pas pour tout de suite).
    En fait ce système est utilisés par les sportifs et les kinés pour entrenir les muscles lorsqu’ils y a blessure et qu’ils ne peuvent pas travailler de manière classique pour éviter qu’ils fondent.
    Deuxième cas : surtout en rééduc par les kinés : c’est pour refaire travailler un muscle qui a été immobilisé (par un plâtre par ex) pour ne pas le blesser en forçant trop tout de suite.
    Donc toutes ces pubs où l’on voit une grosse brioche se transformet en tablette de chocolat ne sont que mensongères : le seul moyen de faire fondre sa graisse : le sport.
    @ connasseee : ça a fonctionné sur toi car comme tu le dis cela t’a raffermie : c’est donc que tu avais déjà des abdos qui n’étaient pas trop endormis et pas trop de « petit bidon » (ce qui t’a permis de voir les effets) mais pas de fonte de graisse.
    Maintenant pour celle qui ont été torturées par ces engins il faut savoir deux choses :
    Si la douleur est une sorte de fort picotement, c’est que l’électrode est mal placée car elle n’est pas (du tout ou entièrement) sur le muscle. Parfois cela se joue à 1 cm près.
    Si la douleur est l’impression que le muscle est dans un étau quand la contraction commence : c’est que le courant est trop fort. il faut baisser l’intensité. En fait vous demandez à votre muscle de se contracter beaucoup trop et trop tôt.
    Voilà, j’espère que ces indications vous aideront, parcequ’à part si on fait travailler un muscle qui n’a plus de muscle que le nom, les électrodes, bien placées et à la bonne intensité, c’est sans douleur.

  • #32 Hélène le 27 mai 2008 à 23 h 20 min

    Merci Emoi pour ce commentaire, et bienvenue à toi !

  • #33 Emoi le 28 mai 2008 à 1 h 38 min

    La prochaine fois je taperai moins vite : ça évitera les fautes !
    Désolée.

  • #34 Barnabé le 28 mai 2008 à 8 h 53 min

    J’ai justement lu un article là-dessus dans le Vif L’Express de cette semaine (hebdomadaire belge) à propos des électrodes pour les muscles et tous ces machins vantés à la télé. Réponse du médecin, c’est une grosse arnaque. Les fréquences sont beaucoup trop faibles pour donner un résultat. Et pour en avoir un, il faudrait les augmenter énormément, ce qui brûlerait la peau. (sympa, hein?)
    Bref, soit vous faites des abdos et tout plein de trucs assez contraignants.
    Soit, vous faites du sport pour le plaisir, pas trop, vous mangez ce que vous voulez et vous gardez votre petit bedon.
    Soit, vous ne faites vraiment rien du tout et vous grossissez.
    Perso, je fais de l’athlétisme 6h par semaine et j’ai toujours un bedon. Je sais que c’est dù au Nutella, biscuits, glaces, … que je mange, mais j’assume. Après tout, le petit bedon on le voit pas tant que ça sous un T-shirt. Le principal c’est de se faire plaisir et de pouvoir vivre sa vie. Celles qui font des régimes ne pourront jamais tenir si elles doivent constamment faire un effort. Je trouve que c’est carrément de la torture.

  • #35 Hélène le 28 mai 2008 à 8 h 59 min

    Merci Barnabé, il fallait un commentaire de bon sens, merci de l’avoir écrit !

  • #36 cynthia283 le 28 mai 2008 à 10 h 09 min

    le ventre c’est le pire, tu peut faire 10000 abdos tous les soirs, ils iront se loger sous ton bidon….Alors la ceinture je ne sais pas, mais le problème reste le même. J’ai tendance à grossir et j’essaye de faire attention, plus du power plate. Maintenant comme dit Barnabé, faut être réaliste, soit un style de vie comme CathyD te convient (oupsss pas d’alcools… rassures moi, le vin c’est pas de l’alcool), soit il faut te maintenir à une ligne qui te convient, une silouhette qui sans être la norme « magazine », soit celle ou tu peut te tenir, et ensuite tu t’habilles, maquilles…pour mettre tout ça en valeur.
    En tout cas, c’est ma nouvelle façon de voir la vie : un poid maxi à pas dépasser, un peu de muscles grace au power plate, un peu de chocolat, un peu d’apéro, un peu de roller, beaucoup de MAC et vive la vie. Un peu de tout quoi.

  • #37 leolu le 28 mai 2008 à 10 h 19 min

    cynthia283, j’aime beaucoup cette façon de voir les choses et je suis entièrement d’accord.
    Pour moi, il faut savoir se faire plaisir et profiter des choses de la vie (saucisson, macaron…) tout en restant raisonnable ;-)

  • #38 Lylou le 28 mai 2008 à 23 h 38 min

    En ce moment je fais ma gym Pilates presque tous les jours à l’aide du livre « La promesse de la méthode Pilates » d’Alycia Ungaro. Certes on ne maigrit pas, mais le corps se tient nettement mieux,il est plus charpenté, on a perd l’impression d’avoir un corps mou composé de gélatine. Mon moral va donc mieux. Je n’ai plus l’impression d’amochir les vêtements que je porte même si je continue à avoir un gros pompomtin, au moins il est rond et ferme. Mes cuisses se frottent moins quand je marche, donc je continue à manger mes pâtisseries en essayant quand même de les limiter et j’essaye de faire ma gym tous les jours. De toute façon il faut souffrir pour être belle n’est-ce pas? ;-)

  • #39 Ananas le 29 mai 2008 à 11 h 24 min

    Merci a toutes/tous pour vos commentaires! Changer radicalement de style de vie, ce n’est pas pour moi. Comme toi cynthia283 j’ai un poids a ne pas depasser qui doit sembler enorme a certains/certaines… mais ma morphologie est comme ca! D’ailleurs j’ai le meme poids que lorsque j’avais 15 ans… mais ce n’est pas tres ferme :-) Et puis c’est comme si il y avait eu deplacement de matiere (suite aux grossesses). Moins de seins, plus de ventre :-(
    Allez je vous laisse, je vais me faire faire les ongles!

  • #40 Vanette le 19 juin 2008 à 15 h 23 min

    C’est une pro du Slendertone qui te parle. J’en ai trois. Un qui a 30 ans et le meme, acheté sur Ebay de peur qu’un jour le premier me lache. Et un troisième qui est la ceinture. Et enfin, j’ai un autre electrostim, de chez Neurotech, pour partir en vacances.
    Que se soit clair, le Slendertone, je ne peux pas m’en passer ! D’ailleurs, je me demande bien comment on peut vivre sans. J’utilise peu la ceinture car, vu que c’est une ceinture, pour faire les bras par ex, c’est pas pratique. Je laisse la ceinture à mon mari qui est tout fier d’avoir la peau du ventre bien tendu (il faut dire qu’il est mince). Pour moi, j’utilise mon modèle préhistorique Slendertone, avec des élastiques (réglables donc !) pour positionner les électrodes. Du coup, je suis musclée de partout. Si si.
    Mais je t’arrête tout de suite si tu penses que tu vas maigrir. NON. Tu vas te tonifier, ce qui crois-moi, est déjà beaucoup.
    Moi qui détestais l’activité physique, en devenant musclée sans effort, j’ai pris conscience de l’existence de tas de muscles que je ne soupconnais pas. Et devines quoi ? Je me suis mise au sport, tout doucement. ET là aussi, je ne peux plus m’en passer. Que c’est bon de sentir ses muscles vivre dans son corps.
    Sinon, le yoga en associant avec l’electrostim, c’est top. Car celà allonge et donc affine les muscles qui sinon, se raccourcissent et c’est moins esthétique.
    Donc, la ceinture, c’est un peu restritif. FOnce plutot sur un modele ou tu peux mettre des electrodes sur tout le corps. Sinon, tu vas etre limitée et tu iras en acheter un autre…

  • #41 Rama le 8 mai 2009 à 19 h 52 min

    Salut les filles! Je ne suis pas accro au sport. Mais j’ai essayé les abdos pendant longtemps. Aucun résultat…
    Alors, désespérée, j’ai acheté la ceinture slendertone.
    Je n’étais pas très optimiste. Mais voilà, les résultats sont là.
    Mon ventre a bien diminué et est devenu plus ferme!

  • #42 Hélène le 8 mai 2009 à 20 h 45 min

    Rama: sois la bienvenue !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.