Si vous pouviez recommencer entièrement votre collection de maquillage, le feriez-vous ?

17 mai 2016

recommencer_collection_maquillage
(oui c’est le souk sur cette photo, c’est fait exprès, je n’ai pas tout bien rangé joliment avant de la prendre, c’est la vraie vie ;-)

A cette question-Temptalia (Christine part du principe que ça ne coûterait rien, de tout remplacer à valeur équivalente par de nouveaux produits), j’ai sans aucune hésitation répondu « pas question ! ». Parce que j’ai réussi à trier mon stock de make up il y a quelques mois et que je suis contente de ce que j’ai gardé (même si faudrait que je trie à nouveau, hell).

Et vous, si vous pouviez recommencer entièrement votre collection de maquillage, le feriez-vous ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
46 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Sondages

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 Litte Dove le 17 mai 2016 à 9 h 08 min

    Bonjour Hélène et tout le monde,
    Perso, oui je recommencerais, par n’acheter que de belles couleurs nudes pour les yeux (j’me suis trop laissée tentée par des couleurs « originales » que je ne porte jamais), idem pour les vernis à ongles, trop d’achats de teintes jamais mises :-( Il faut savoir se contenter de l’essentiel, même pour le makeup.

  • #2 Laurence le 17 mai 2016 à 9 h 23 min

    En ce qui concerne mes soins de tous les jours, pas question car je pense enfin avoir trouvé ceux qui correspondent parfaitement à ma peau et à mes besoins (Clinique, Estée Lauder et Caudalie). Par contre, pour le maquillage là oui … dès que j’ai fini, j’investis :)

  • #3 Yeolline le 17 mai 2016 à 9 h 30 min

    Hello !
    Oui, je remplacerais certaines choses au profit d’autres. La folie acheteuse nous prend parfois et on se retrouve avec des produits que l’on n’utilise pas…
    En revanche, j’ai certains produits dont je suis très fière (collectionneuse bonjouuur) et pour rien au monde je les laisserais ou les donnerais ! Nah.

  • #4 Cielito le 17 mai 2016 à 9 h 53 min

    Dure, la question !!!!

    En un sens, oui, parce qu’au début j’avais tendance à acheter un peu de tout (et parfois n’importe quoi, genre les fards à paillettes alors que je porte des lentilles, le fond de teint trop foncé ou 27 fards taupe alors que je n’en utilise que 2…. Exemples non exhaustifs mais qui me viennent immédiatement à l’esprit quand je visualise mon sac à maquillage au fond du placard…). Aujourd’hui je choisis plus soigneusement, déjà je me pose la question de l’utilisation réelle de la palette super jolie que je convoite ou du nouveau crayon à sourcils alors que je n’ai pas fini les précédents, et puis en achetant moins j’ai mis plus d’argent dans des fards et fdt de meilleure qualité, d’où moins envie d’en changer.

    Du coup il y a des tas de choses que je ne voudrais pas jeter pour recommencer, j’en suis contente et même si je ne m’interdis pas de regarder les nouveautés (non mais ton haul de NY……. Tentation terrible alors que je vais aux USA cet été!!!!!!), les éléments récents de ma collection, je veux continuer à les utiliser jusqu’à fond.

    PS : si tu veux remplacer tes 100 rouges UD pour recommencer une collection, n’hésite pas, je peux t’aider hein :-)

  • #5 Mathilde le 17 mai 2016 à 9 h 57 min

    Coucou Hélène !
    Alors depuis ton article sur le tri de ton makeup j’ai décidé de faire pareil et j’ai trié pas mal de choses ! Je suis contente du résultat et donc PAS question de refaire ma collection :p
    J’ai aussi des produits d’édition limitée et je ne sais pas si la chance que j’ai eue pourrait se représenter si je recommençais.
    En tout cas la question est intéressante parce qu’en y repensant (après le tri surtout ) on se rend compte qu’on aurait pas du acheter tel ou tel produit mais plutôt celui-ci…mais de là à tout refaire non, je suis sûre que j’achèterais les mêmes choses au 3/4. Après je sais que je ne résiste à rien et que je suis une acheteuse compulsive ! Autant te dire que le tri se représentera l’an prochain ! Ahah
    Bises
    Mathilde

  • #6 Anne le 17 mai 2016 à 10 h 11 min

    Vivre plus légère avec l’essentiel… un idéal ;-)!

  • #7 ALEX le 17 mai 2016 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    Ce serait dure de tout recommencer car pour ma part j’ai trop besoin de tester de nouveau truc et comme tu le dis « jouer avec de nouveaux jouets », et même si il y des achats que je regrette énormément cela aurait été impossible de savoir si il me me convienne ou pas sans les avoir tester. Donc je met sa sur le dos de l’apprentissage!
    Bonne journée.

  • #8 Le boudoir de Lucile le 17 mai 2016 à 10 h 33 min

    Coucou !

    Alors moi je pense que je n’aimerais pas tout recommencer car j’ai aussi beaucoup de souvenirs dans le makeup 😃
    Mais je suis une collectionneuse, j’en ai bien plus que ce que je pourrais utiliser en une seule vie c’est clair !
    Par contre en ce qui concerne les produits de soins ou les fonds de teint, je ne rachèterais pas la majorité car maintenant je sais vraiment ce qui me correspond.
    Puis comme j’aime beaucoup tester de nouveaux produits… 😁
    En bref, je suis contente avec tout ce que j’ai et encore plus heureuse d’en découvrir encore et encore ! C’est une passion pour moi.
    Mais il faut faire du tri de temps en temps 😉

  • #9 Vhalia le 17 mai 2016 à 11 h 22 min

    Si je pouvais recommencer, je ne garderai que les marques qui ne testent pas sur les animaux comme Too faced, Nars, Urban decay, By terry, Marc Jacobs…
    J’éliminerai aussi les produits ne correspondant pas parfaitement à ma carnation dû à des erreurs ou mauvais conseils de vendeuses :s

  • #10 Silene le 17 mai 2016 à 11 h 37 min

    Pour ma part je ne suis pas du tut collectionneuse et ne garde que le make up dont je me sers… DOnc recommencer oui sans probleme. Je ne garderai pas forcément certains produits, je suis prête à repartir à 0 pour recommencer… En revanche je tiens à garder mon expérience et ma connaissance de ce qui me va ou non ! :)

  • #11 Laurence le 17 mai 2016 à 11 h 37 min

    Probablement ! J’ai commencé ma collection assez jeune, à l’époque j’étais assez attirée par les fards colorés et les produits « fun ». Aujourd’hui, je porte encore sans problème de la couleur sur mes yeux, mais beaucoup plus de violet ou de bleu et toujours assez foncé. Je n’avais pas non plus le même budget qu’aujourd’hui, ni la même connaissance des marques.
    Malgré tout, il me reste quelques produits dont je ne me sers pas très souvent, mais dont je ne pourrais pas me séparer (ma première palette entre autre) et mon côté collectionneuse me pousse à tout garder et tout accumuler.

    Avec l’âge, je me rends compte que je préfère peu de produits de très bonne qualité, que de nombreux produits de qualité inférieur (mais pas forcément moins bien). Un jour j’arriverais probablement à faire du tri dans tout mon bazar !

    Bonne journée à toi :)

  • #12 Badgeekette le 17 mai 2016 à 11 h 52 min

    bonjour Hélène !

    alors pour ma part, je suis en train de faire un gros tri dans mon maquillage et j’ai également commencé un project pan afin d’utiliser et finir certains produits qui dorment depuis bien trop longtemps dans ma collection et que pourtant j’aime bien. (genre des produits assez onéreux que je n’utilise jamais de peur de les « user » trop vite … alors qu’un bronzer ça dure quand même des années même en l’utilisant tous les jours…)si je pouvais recommencer ma collection maquillage, j’essaierai de ne plus acheter autant et de vraiment profiter et utiliser tout ce que j’ai en ma possession .. car finalement, si on veut finir nos ombres à paupières, rouge à lèvres et tout et tout, ben ça prend quand même un sacré bout de temps ! mais bon, on est beauty addict ou on ne l’est pas, hein !?
    bisous et belle journée !

    ps. rien à voir avec la choucroute, mais j’ai reçu ce matin le magnifique sac que tu as conçu en collaboration avec Sabrina et il est tellement joli !! je te mettrai (selon ta demande) une photo sous le post du sac dès que j’aurai fait une jolie tenue qui ira avec ;-)

  • #13 missdior le 17 mai 2016 à 12 h 09 min

    C’est rigolo, c’est ce que j’ai fait hier. Comme j’avais déjà recommencer à acheter plus bio et naturel mais mis de côté tout ce que je ne mettrais plus pour le moment !!!!

  • #14 Marie-Laure le 17 mai 2016 à 12 h 47 min

    Bonjour, oui personnellement si c’était à refaire je n’aurai acheté que le strict minimum. Combien de fois je me suis laissée tenter en regardant des vidéos youtube « tiens son smoky vert fluo lui va super bien je devrais essayer »… Pour au final me retrouver avec des fards à paupière, khôl, rouge à lèvre de toutes les couleurs que je n’utilise jamais…
    Encore à une époque ça me dérangeait pas de tenter des maquillages colorés, mais aujourd’hui je ne mets plus que du nude. Et je ne parle pas de ces nombreux achats d’impulsions où j’achetais juste parce que le packaging était joli (yes vous pouvez me jeter la pierre).

    Aujourd’hui, je n’achète que ce dont j’ai réellement besoin et surtout, surtout, surtout, j’attends d’avoir terminé un produit avant d’en racheter un autre.

  • #15 Krakette le 17 mai 2016 à 12 h 56 min

    Pas question : j’adore trop tous mes trucs, je veux bien en ajouter :-) mais recommencer, non. Je suis attachée (c’est con à écrire) à mes palettes, mes crayons, mes trucs acquis au fil du temps, en plus certains ont une valeur sentimentale : le vernis Illamasqua rapporté de Londres, la palette Bobby Brown rapportée de Las Vegas, le crayon à lèvres Stila acheté à l’époque où la marque était vendue en France…
    Non, non, je ne veux pas repartir de zéro.

  • #16 Paquerette le 17 mai 2016 à 12 h 58 min

    Non car je mets un point d’honneur à finir tous les produits que j’ai avant d’en acheter de nouveaux.
    D’ailleurs, j’ai très hâte de finir mes vieux fonds de teint mais qu’est-ce que c’est long à descendre !!

  • #17 DS le 17 mai 2016 à 13 h 20 min

    Grands dieux, oh que non ! Rien de rien, je ne recommencerais rien ! Car je continue à utiliser des palettes et des fards qui ont, allez… bien 10 (ou même 15) ans, tant certains produits édités dans le passé continuent de me plaire et me sont devenus indispensables.

    (Oui je sais il va y avoir un problème ;-) )

  • #18 Machi le 17 mai 2016 à 13 h 56 min

    Bonjour Helene,

    Super ton vidéo, j’ai fait le tri régulièrement dans le passé, la fois dernière c’était il y a un an et demi environ, j’ai voyagé et déménagé régulièrement et force majeure, la on est forcée à faire des choix. Aussi, certains produits datant plus de cinq ans je considère qu’ils deviennent « vieux » et donc je ne les garde plus. Je trouve que les ombres à paupières auraient dû être de plus petit format et par conséquence coûter moins cher, ce qui ferait qu’on aurait pu se faire plaisir et changer plus souvent. Car elles durent trop longtemps je trouve. Comme tu dis on a des périodes où quelque chose nous plait et puis on passe à autre chose!

    Voilà,
    Toujours détendant de voir tes videos, ça m’aide à me relaxer! Merci!
    Bon journée,
    Amitiés.

  • #19 Jackie58 le 17 mai 2016 à 13 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    Il y a un an (en dépression) j’ai fait un gros tri côté make up et c’est simple, je n’ai rien gardé: ma belle sœur était contente (ce n’était pas des produits de luxe, non plus). Aujourd’hui,(je vais bcp mieux)je préfère acheter peu de make up mais de bonne qualité, surtout vernis et FDT, et grâce à toi Hélène je découvre des marques qui me plaisent et qui donne envie comme Urban Decay : RAL super, palette NAKED super aussi, et d’autre marque que je vais essayer ( Anastasia, Decca… : Je ne connais pas du tout …Merci pour tout et ton blog

  • #20 Lalie le 17 mai 2016 à 15 h 09 min

    Bonjour :) J’ai voté « Pas question »…Personnellement, mes achats make up ont été excessifs pendant 2 ans mais quel bonheur cette folie, cette recherche permanente de « la couleur » ou de « la nouveauté » tendance. Cela m’a aidé à comprendre ce que j’aimais ou non, ce qui m’allait et ce que je ferai mieux d’éviter. Et je suis toujours contente de retrouver des produits oubliés… je donne aussi énormément et cela fait toujours plaisir…
    Et puis, maintenant que ma folie acheteuse est passée, mes achats sont plus réfléchis mais toujours aussi jouissifs :)
    Bonne journée

  • #21 Laetitia le 17 mai 2016 à 15 h 23 min

    J’ai répondu non parce qu’en fait ma collection est toute nouvelle et que j’y tiens. Elle n’est pas très importante mais a été laborieusement choisie, grâce à de judicieux conseils :-)

  • #22 Hélène le 17 mai 2016 à 15 h 36 min

    Je vois que la plupart d’entre vous sont raisonnables et dans la juste moyenne !

  • #23 Caro le 17 mai 2016 à 17 h 11 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    Je n’ai pas beaucoup de produits en fait mais je recommencerai bien en éliminant ou limitant ce qui est beau mais que je sais désormais que j’aurai la flemme d’utiliser au quotidien.
    Typiquement j’ai eu une période vernis : j’ai ai acheté 6 ou 7 chez Dior notamment (je sais ça n’est pas beaucoup pour une nail addict mais pour une novice ça l’est). Résultat j’ai dû en vider la moitié pour me faire une 10ne de manucures car
    1 je suis nulle et pas patiente, je finis toujours avec un joli motif incrusté dans le vernis du coup…
    2 je recommence au moins 2 fois chaque ongle pour arriver à un résultat correct.
    Il faut bien se connaître pour savoir ce qui nous correspond et ce qu’on utilisera ! Donc oui, je recommencerai bien en étant plus à l’écoute de mes capacités ;) et de mes goûts au quotidien.
    Très belle fin de journée à toutes et tous.

  • #24 carine le 17 mai 2016 à 17 h 12 min

    Moi je dis non non non et re-non! je ne change rien ! les couleurs sont uniques même si elles semblent identiques, il y a toujours une différence qui fait de cette couleur LA couleur parfaite que ce soit en matière de rouge à lèvres, de fards à paupière et surtout de blush! ahhhhhhh les blush quelle folie pour ces petites boites .

  • #25 La French Connection le 17 mai 2016 à 17 h 24 min

    Personnellement je suis tiraillée. D’un côté j’aime beaucoup mes produits, d’un autre côté j’en ai tellement (surtout des produits teint) que j’ai le sentiment de gaspiller. Donc si c’était à refaire, je pense que j’essaierais de me limiter dans le nombre de fonds de teint (mais dur dur) et je ne choisirais que mes gros gros coups de coeurs.
    D’ailleurs en parlant de coup de coeur, je me demandais si tu avais testé le City Radiance de Bourjois? Il ne me semble pas que tu portes de fond de teint Bourjois ou alors ça m’a échappé, mais je trouve celui-là vraiment canon.

  • #26 Racine le 17 mai 2016 à 17 h 39 min

    Bonjour Hélène, Non non et non. Pour moi pas question de me séparer de mes précieux produits. Ils me donnent bonne mine et me redonnent le moral les jours un peu gris… J’ai vraiment l’impression d’avoir attendu mes 36 ans pour ENFIN me connaitre et reconnaitre ce qui me va. Par contre comme vous j’avoue céder occasionnellement sur des choses (à mon grand désespoir il me semble en plus que je sais éperdument sur le moment que ça ne m’ira pas) dont je n’aurais pas forcément besoin. Mais tout va bien car mon entourage en est ravi. Bise.

  • #27 Yoonaa03 le 17 mai 2016 à 17 h 45 min

    Cette question est super intéressante ! J’aime lire ce que pense les autres bien que ce soit différent de ce que je pense.
    Pour ma part pas question, parce qu’il y a trop de choses que j’aime trop ! Et surtout même si je ne me sers pas toujours de tout j’aime beaucoup avoir ces pièces la ! #amedecollectionneuse

  • #28 Hélène le 17 mai 2016 à 18 h 00 min

    La French Connection: en effet je ne l’ai pas essayé.

  • #29 Isabelle B. le 17 mai 2016 à 18 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Je souhaiterais échanger tous les fonds de teints de luxe que j’ai acheté en me trompant de couleur et/ou de texture !
    Et cela en fait pas mal. Les échanger contre Eclat matissime de Givenchy l’été, et Re(marc)able l’hiver…

  • #30 clair2lunes le 17 mai 2016 à 18 h 12 min

    Bonsoir Hélène,
    Alors là Non, pas du tout ! J’ai beaucoup de mal a trouver des produits de maquillage qui me conviennent à cause de ma peau réactive… Donc, lorsque JE TROUVE… JE GARDE !!! ( Je suis souvent attirée par de nouveaux produits mais je connais bien les conséquences ).
    A bientôt.

  • #31 ptite mimi le 17 mai 2016 à 19 h 32 min

    bonsoir bonsoir

    ayant commencé à me maquiller sur le tard il y a 2/3 ans, je dirai non. j’avais le budget pour acheter du maquillage de qualité et j’ai été très bien conseillée par les vidéos d’une certaine blogueuse beauté ;-)
    de même, je suis un peu comptable dans l’âme et je réfléchis énormément avant un achat beauté assez cher. et s’il m’est arrivé de craquer sur de jolies choses (les bronzers dior par exemple), je n’ai pas recraqué sur d’autres bronzers depuis.
    donc non, je ne changerai rien …

    belle soirée

  • #32 Selonmesenvies le 17 mai 2016 à 19 h 33 min

    Bonsoir,
    Il m’est arrivé de faire du tri dans mon maquillage et de donner ce que je ne voulais plus. Et à chaque fois, j’ai regretté même parfois longtemps après Je me suis rendue compte que je cherchais le ou les produit(s) que j’avais donné. Alors maintenant tout ce que j’ai, je le garde, alors pas question pour moi de recommencer ma collection de maquillage je le regretterai sûrement 😁
    Julie

  • #33 C_Caroline1 le 17 mai 2016 à 19 h 34 min

    J’ai fait des erreurs en commençant ma collection (notamment niveau ral, je ne savais pas les couleurs qui m’allait vraiment + achat sur un coup de tête sans aller voir les avis avant = mauvaise surprise!^^). Du coup, autant il y a indéniablement des produits (notamment mes palettes de fards à paupière que j’aime d’amour ;) ) dont je ne me séparerais pour rien au monde, autant il y en a d’autres que je regrette vraiment d’avoir achetés et dont je pourrais me séparer sans regret!

  • #34 Sand33 le 17 mai 2016 à 19 h 46 min

    Bonsoir Hélène et tous,

    Hors de question! Et en plus, je ne regrette rien … pas même mes 150 vernis!
    Les seules choses où je me suis trompée, dont les anticernes ( textures toussa toussa)
    Bref, j’aime toute ma collection, je l’utilise ( sauf en ce moment où je suis en no make up. Mais ça me fait rire de l’assumer au taf alors que personne ne s’y attendait).

    Bonne soirée à tous :-)

  • #35 Fabulous Fabs le 17 mai 2016 à 20 h 05 min

    Quand j’ai commencé à regarder des vidéos et à lire des blogs beauté, il y a presque dix ans, j’étais tentée par tout et j’ai acheté tout et n’importe quoi. Mais on finit toujours par se calmer. Je ne serais jamais capable de me départir de certains produits qui m’ont été offerts par des proches qui connaissent ma passion pour ces petits pots et ces produits sont chargés de souvenirs: cadeaux rapportés d’un autre pays, achats dans un duty free en revenant de vacances, swaps avec des copines aussi malades que moi.

    Maintenant j’achète au besoin… presque ;-)

  • #36 Muriel67 le 17 mai 2016 à 21 h 57 min

    Question assez difficile pour moi…
    La moi d’il y a 5 ans aurait répondu: tout changer !
    Mais la moi d’aujourd’hui c’est: pas question !

    En fait, depuis 5 ans, j’ai changée mon mode de consommation: je finis obligatoirement les produits que j’achète ! (hormis quand je me suis vraiment gourée de teinte de fond de teint (arrivé une seule fois ! ouf!) ou que je fais une allergie…), et j’ai procédée à un bon gros tri ! (ma sœur et mes copines étaient ravies !)
    J’ai tournée la page sur les couleurs de mon adolescence (sérieux…parfois j’avais pas froid aux yeux… mais les photos de l’époque elles, font mal aux yeux ^^’)
    J’ai aussi mon propre salaire, et je connais mieux les besoins de ma peau, ses imperfections, ce qui me mets le plus en valeur… ce qui me permets de m’acheter les produits qui me font envies, et qui conviennent à ma peau.
    Je consomme plus sérieusement finalement :)
    Et aujourd’hui je me suis limité à ma coiffeuse, mais c’est un vrai plaisir d’ouvrir les tiroirs et d’y trouver des bons/beaux produits pour moi.

  • #37 AquaPetra le 17 mai 2016 à 22 h 21 min

    Bonsoir Hélène et tout le monde,
    Savoir ce qui me convient en terme de soins et de maquillage m’a pris du temps. Alors maintenant pas question de changer…
    Pour le soin je comprends la recommandation du « mono-marque » de Joëlle Ciocco : je peux témoigner qu’une fois qu’on a trouvé la bonne marque pour soi, c’est un confort à tous point de vue…
    Je choisis toujours mes produits (pour tout : soin et maquillage) chez Bobbi Brown, et du coup des produits que j’utilise (et finis – toujours) avec un bonheur renouvelé chaque jour… Et Sylvia sur le stand BB aux Galeries Lafayette Hausmann est un amour de compétence et de gentillesse.

  • #38 Arlequine le 18 mai 2016 à 9 h 14 min

    Bonjour,
    J’ai une toute petite collection qui pourrait paraître ridicule aux yeux de certaines. justement, il ne s’agit pas d’une collection mais juste de l’utilitaire. J’achète juste ce dont j’ai besoin et je remplace uniquement lorsque le produit est fini. J’use jusqu’à la corde mes produits et je constate que je fais de la même manière pour tous me produits.
    Alors pour moi, pas question de jeter quoique ce soit tout m’est utile et j’aime tout ce que j’ai !

  • #39 Isa le 18 mai 2016 à 9 h 41 min

    Oui, sans aucun doute !
    Cela fait un an que je fais la transition en bio, mais les produits de maquillage se finissent tellement lentement, que j’aimerais pouvoir tout changer d’un coup ! Mais je n’ai pas envie de gâcher, alors c’est petit à petit… :-)

  • #40 Banshees le 18 mai 2016 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    je suis dans une période où j’ai fait un grand tri, passage aux produits naturels voir bio oblige. J’ai gardé peu de choses: à part pour les yeux ou je ne trouve pas de produits satisfaisants: impossible de trouver des ombres à paupières longue tenue ou un mascara waterproof en naturel (j’ai les yeux qui pleurent et je travaille en extérieur).

    Sinon pour le reste j’achète des produits plus clean, j’épluche les compos. J’ai eu trop de problèmes de peau: peau grasse ultra sensible réactive à tendance acnéique. C’est dur car le marché du naturel est quand même moins fourni, mais je ne regrette pas car je n’ai plus de problèmes de réactivité et mon grain de peau s’améliore. Le livre l’art de l’essentiel de Dominique Loureau m’a beaucoup aidé. J’ai moins de choses, mais meilleurs pour mon type de peau. Je ne regrette pas mes produits conventionnels.

    Oui j’ai quasiment tout remplacé et sans regrets.

    Belle journée

  • #41 Lynxia le 18 mai 2016 à 12 h 45 min

    Si j’achète pas mal, je ne me laisse tentée que par des produits qui me font vraiment envie par leur efficacité, leur rareté ou leur packaging (les marques de luxe ont souvent ma peau avec leur beaux arguments). Même si certains sont un peu délaissés, ça me fait toujours plaisir de les ranger, de les ouvrir, les sentir, etc. Bref, hors de question de tout recommencer :)

  • #42 Coyote Girl le 18 mai 2016 à 15 h 36 min

    Bonjour,

    J’ai déjà refait intégralement ma collection de maquillage, et ce fut une terrible épreuve. J’ai été cambriolé donc je n’avais plus rien du tout. Cela serait à refaire de ma propre volonté, jamais ! Je pense qu’il faut vraiment le sentir pour faire cela.

    Bonne journée.

  • #43 Christel le 18 mai 2016 à 19 h 04 min

    Je le ferai sans aucune crainte mais je garderai certains produits devenus totalement indispensables avec le temps…

  • #44 Alison Stinson le 18 mai 2016 à 20 h 32 min

    Hello :)

    C’est super difficile de répondre !
    J’ai été tentée, autrefois, par des palettes avec des couleurs vives, que j’ai donné à des amies par la suite. C’est dommage mais en même temps j’ai été super contente d’essayer. C’est un demi-regret ;)
    On s’attache à certains produits, même si on ne les utilise pas.

    Mais de temps en temps, faire le tri ça fait trop du bien ! Qu’est-ce que l’on peut cumuler en peu de temps ! Truc de malade quand même héhé

    Elle est vraiment belle ta commode, et avec ces poignées, c’est vraiment magnifaïque !

  • #45 La French Connection le 19 mai 2016 à 19 h 56 min

    Hélène: Il est vraiment sublime, il fait une peau lumineuse et je ne sais pas comment décrire le résultat… Il donne super bonne mine. Je l’adore. J’utilisais le Lissant Perfecteur et le Revlon Colorstay mais depuis que j’ai celui là j’ai l’impression d’avoir la peau terne quand je les utilise à nouveau. Vraiment, je te le conseille.

  • #46 kaloe le 25 mai 2016 à 17 h 49 min

    Hello !!! je suis une make up addict comme vous mais tellement fan de la marque Urban Decay que non je ne changerai rien !!! :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.