Si vous aimez les odeurs vertes et citronnées…

22 mai 2017

… ne loupez pas la gamme Express your Soul de Rituals !

Quand j’ai lu la description des ingrédients utilisés pour la parfumer (verveine et petigrain) j’ai immédiatement écrit au service de presse de la marque en disant « mon dieu !! Cette gamme a été créée pour moi !! » (oui dans le boulot je parle comme ici. Je sais, ça craint. Il m’arrive même de mettre des smileys dans mes mails au Trésor Public…).

Comme ils sont adorables ils m’ont envoyé 5 produits (il y en a 7 au total, je pense que je vais acheter l’infusion) : la mousse de douche, la crème corps, l’huile de douche, le gommage corps et la brume parfumée pour le corps.

Si vous me connaissez un peu vous savez que c’est ce que je préfère comme parfum, surtout l’été : des agrumes et de la verveine, donc une senteur très vive et pétillante. J’adore cette odeur !

C’est sans aucun doute ma gamme préférée chez Rituals, et comme c’est une édition limitée je voulais vous la signaler au cas où il y ait des dingues de ces arômes comme moi ;- )

30 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • #1 MartineCéline le 22 mai 2017 à 11 h 15 min

    Merci Hélène pour ce charmant billet…
    Je suis une dingue d’odeurs vertes et fraîches et je vais me jeter sur cette gamme avec gourmandise. Je languis déjà d’avoir « la truffe » au dessus du pot de crème pour le corps.
    il ne semble pas y avoir une eau de toilette dans cette gamme, un peu dommage, ce serait sympa pour une petite infidélité d’été à mon eau de toilette…

    Ce n’est pas le sujet, mais avez vous essayé la crème contour des yeux Isodense de chez Uriage? Je trouve qu’elle contribue assez bien à atténuer les cernes et qu’elle hydrate bien. Elle est plus dense que Sérénage, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais tout ceci est une question de sensation personnelle….
    Bonne journée, que je vous souhaite remplie de lumière et de beaux moments.

  • #2 Lena le 22 mai 2017 à 11 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore les produits Rituals, en particulier leurs gommages pour le corps qui font des fesses toutes douces! hihi

  • #3 Caro le 22 mai 2017 à 11 h 53 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    Oh oui ! j’adore les odeurs citronnées l’été (je me tourne vers L’Occitane en général), c’est rafraîchissant et vivifiant !
    Je n’ai jamais utilisé de produits Rituals mais je viens de cliquer sur le lien et l’huile de douche me tente bien. L’été nous utilisons (mon mari, mon fils et moi) des litres de crème solaire et j’ai mis tout le monde à l’huile le soir pour enlever tout ça.
    Pour le visage pas de souci mais pour le corps, je n’ai pas encore trouvé LE produit pour l’été. J’avais testé l’huile de douche Nuxe au cédrat l’année dernière : gros flop, pas vraiment de texture huileuse et en plus odeur douçâtre bizarre. Sil’huile Rituals a une vraie texture d’huile un peu épaisse, je vais de ce pas la commander !
    Merci pour la découverte et très belle journée.

  • #4 rosejolie le 22 mai 2017 à 11 h 59 min

    Coucou Hélène :)
    OH mon dieux des odeurs vertes et citronnées , j’adore ces tellement agréable et rafraichissant :D merci Hélène pour ton article :D

  • #5 Chantal de Neuch le 22 mai 2017 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène et vous tous,

    Merci de nous faire partager cette nouveauté…elle m’a l’air top! Rien que les senteurs décrites me donne envie de courir les acheter et je trouve que le packaging est magnifique.

    Toute belle journée à toi et à vous tous

  • #6 gaelle rabiet le 22 mai 2017 à 13 h 44 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour l’information.
    Alors j’adore ces odeurs fraîches l’ été et surtout la marque Rituals.
    Je pense que je vais me prendre plusieurs produits, à part le gommage, car j’en ai déjà 3 ouvert, donc un amincissant (je pense que là, ça suffit, quoique en prévision mouhaha..)

    Bon je vais aller passer commande avant que ce soit épuisé, vu que c’est en limité, et je sais pas toi, mais il suffit qu’on me dise que ce soit une édition limité pour que j’ai encore plus envie de craquer, ahum..

    Bonne journée à toi

  • #7 Nathalie le 22 mai 2017 à 14 h 38 min

    C’est pour moi!!!! Je vais voir ça
    Merci Hélène

  • #8 Hélène le 22 mai 2017 à 17 h 51 min

    Caro: je n’ai pas encore essayé celle-ci (j’ai d’abord entamé la mousse) mais la précédente huile de douche Rituals que j’ai utilisé était plutôt à texture épaisse, en effet.

    Merci les filles, je suis contente que ça vous plaise (autant qu’à moi ;-) !

  • #9 Caro le 22 mai 2017 à 18 h 30 min

    Hélène: Merci pour la précision, je vais aller voir cela de plus près ! J’ai testé des huiles de douche qui n’avaient d’huile que le nom… un bête gel douche avec un peu d’huile dedans en somme.

  • #10 Hélène le 22 mai 2017 à 18 h 35 min

    Caro: ah oui ici c’est vraiment de l’huile ;-)

  • #11 sylvie;-) le 22 mai 2017 à 19 h 12 min

    tu n’es qu’une tentatrice ;-) comment je fais maintenant moi qui adore les odeurs citronnées pour résister…

  • #12 ptite mimi le 22 mai 2017 à 19 h 22 min

    coucou hélène,

    je rentre d’une journée crevante, je vois ton billet et hop, 1 mousse et 2 huiles de commandées. j’adore celle au yuzu et là je me suis dit « fais toi plaisir, tu mérites et pour l’été et la crème solaire, ce sera top » :-D (2 huiles car il fallait dépasser les 25 euros, pas comme si j’avais une boutique dans mon pays voisin mais pas envie de faire 50 km pour ça non plus).

  • #13 Chlo le 22 mai 2017 à 19 h 40 min

    Bonsoir Hélène,

    J’ai découvert la marque Rituals grâce à ton blog et j’ai eu l’occasion d’aller voir cela de plus près lors d’un passage à Lyon… Et je te remercie, cela a été une belle et vraie découverte (mais budget étudiante oblige, j’attends un peu avant de me faire ce plaisir). J’ai senti cette gamme en édition limitée, mais contrairement à toi, j’aime les odeurs parfois un peu plus sucrées (voire très sucrées) et c’est le rituel à la rose, que j’ai adoré !
    Merci pour les bonnes adresses que tu nous partages. :)

  • #14 Chris77 le 22 mai 2017 à 20 h 54 min

    Rhoo…Cette gamme c’est juste une tuerie. Suis une grande fan 😎 si tu aimes cette odeur tu aimeras leur après soleil, même genre d’odeur citronee… j’en achète un dernier en août chaque année pour prolonger les vacances 😊 bizz

  • #15 Mapillou le 23 mai 2017 à 9 h 37 min

    Yes, il fait chaud… je viens de ressortir mon flacon de verveine frisson de l’occitane. Je l’adore! Je me suis offert cet hiver le sucre ritual lotus-bergamote. Je ne l’ai pas encore ouvert mais j’espère y trouver la fraîcheur des agrumes, et ces odeurs vertes et rafraichissantes -de celles qui nous donnent envie de courir pieds nus sous la pluie ou dans des prairies bien vertes du printemps!- et je suis bien tentée par ces nouveaux produits…
    Par contre j’ai senti l’an dernier sur tes conseils les eau d’Annick Goutal, et je les ai trouvé très forts. Peut-être l’effet est il différent sur la peau?

  • #16 Cielito le 23 mai 2017 à 12 h 13 min

    Bonjour Héléne

    Ce qu’il y a de bien avec toi, c’est ton enthousiasme débordant et communicatif. J’adore ! Et cette façon effectivement d’écrire comme tu parles, c’est génial, rien que ça me met de bonne humeur le matin, à la limite peu importe le sujet (même si je préfères que tu nous parles de découvertes beauté que du Trésor Public, nous sommes bien d’accord).

    Et là, pour un peu, j’acheterais la gamme entière alors même que…. euh, en fait je suis plutôt odeurs poudrées, vois-tu ? Dingue !

    J’en reviens pas de résister pour une fois :-)))

  • #17 Marine le 23 mai 2017 à 13 h 15 min

    Ton article m’a donné envie d’essayer! :) merci

  • #18 Laetydia le 23 mai 2017 à 16 h 54 min

    holala ♥ je vais être obligée de faire un tour par Rituals avant qu’ils n’arrêtent cette collection. Merci pour l’info, j’essaie d’y aller moins car à chaque fois je craque ^^

  • #19 Tinina le 23 mai 2017 à 22 h 35 min

    As tu essayé la senteur verveine exotique de Anne Semonin ? Ça pourrait te plaire pour moi c’est une tuerie totale :)

  • #20 Emilie Z. le 24 mai 2017 à 10 h 33 min

    Coucou Hélène,
    C’est avec joie que je découvre que  » on va être citronnées et fraîches  » ;)
    Moi aussi, je n’est pas résisté, il est déjà dans mon placard  » découvertes  »
    J’ai hâte de tester la crème, et le gommage !

  • #21 Hélène le 24 mai 2017 à 12 h 06 min

    Je vois que je ne suis pas la seule à aimer ces odeurs ;-)

  • #22 Anaïs Dingler le 24 mai 2017 à 21 h 01 min

    C’est aussi une gamme pour moi! Je suis fan des odeurs herbacées!

  • #23 ptite mimi le 31 mai 2017 à 12 h 53 min

    colis reçu et test de l’huile de douche depuis 3 jours.
    et bien, j’aime bien l’odeur mais je la trouve un poil trop liquide l’huile, pas aussi épaisse que je pensais (pour ma fille, j’utilise l’huile d’aderma et je pensais avoir une équivalence en épaisseur).
    du coup, pas moyen de la mettre sur une fleur de douche directement et je trouve qu’il en faut beaucoup pour se laver. après la peau est douce, pas de souci mais à l’application, je suis un peu déçue.

  • #24 Chlo le 31 mai 2017 à 20 h 38 min

    Bonsoir Hélène,

    Un petit mot pour te dire que j’ai finalement craqué pour cette gamme ! :) J’adore l’odeur et les produits Rituals sont vraiment super! Merci pour ce post, du coup ;) !

  • #25 Hélène le 1 juin 2017 à 7 h 44 min

    ptite mimi: moi je me lave avec mes mains, il faut forcément beaucoup moins de produit qu’avec une fleur de douche qui absorbe tout (et en plus ne doit garder les bactéries, non ?).

    Chlo: oh super, merci à toi pour ton retour ;-)

  • #26 ptite mimi le 1 juin 2017 à 18 h 02 min

    Hélène: justement, j’ai tendance à utiliser une fleur de douche parce qu’on utilise moins de gel douche avec. cette espèce de matière en filet ça n’absorbe pas et ça aide à bien répartir le produit. en plus, ça fait un peu « gratouille et gommage », idéal pour aider à enlever la crème solaire.
    côté bactéries, je ne sais pas. je la rince et je la suspend pour la sécher. elle ne moisit jamais en tous cas. des années que j’en utilise (je la change hein ;) ) et aucun souci.

  • #27 kojo-no-mai le 7 juillet 2017 à 16 h 06 min

    J’adore les odeurs fraîches et citronnées, je suis très tentée par le gommage.
    Par contre, j’ai la peau assez sensible, et les gommages avec de gros grains aggressifs ne me conviennent pas. Pourrais-tu me dire si celui-ci est relativement doux, ou pas ?
    Merci par avance !

  • #28 Hélène le 7 juillet 2017 à 17 h 02 min

    kojo-no-mai: tu risques de trouver les grains trop présents dans celui-ci alors.

  • #29 kojo-no-mai le 7 juillet 2017 à 19 h 16 min

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Zut, il me tentait vraiment. Mais bon, il faut savoir être raisonnable. ;-)

  • #30 Poppylarousse le 28 septembre 2017 à 14 h 51 min

    Ouiiiii ! J’ai souris en le retrouvant dans une de tes vidéos, avec ma cousine lors de mon court séjour à Paris début Août, nous sommes passées devant le stand il me semble au BHV (je peux confondre on a fait tellement de boutique en quelques jours), et alors qu’on s’était promis de ne craquer sur rien, j’ai à tout hasard ouvert le port de crème pour le corps de cette gamme (les couleurs et le packagings sont superbes) : coup de foudre absolu. Elle a pris la mousse et moi l’huile, et cette odeur m’a accompagnée tout l’été : un délice !
    Personnellement, je trouve que les odeurs de l’été c’est plus les citronnées, les agrumes, la verveine, que le monoï qu’on nous balance à toutes les sauces (beurk, et je passe pour un OVNI à chaque fois que j’avoue ne pas aimer cette odeur). Bref, j’étais ravie, et du coup ça me fait un excellent souvenir de vacances ^_^Dommage que ce soit une édition limitée !
    Bises Hélène :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.