Si j’étais riche…

1 mai 2012

… j’aurais un cuisinier à domicile.
Parce que je DETESTE faire à manger mais que j’aimerais pourtant me nourrir de trucs raffinés et délicieux. Bon, l’idée d’avoir quelqu’un chez moi régulièrement ne me plaît pas du tout (je suis un ours misanthrope qui bosse à la maison), mais je me sacrifierais courageusement.

Ensuite, si j’étais encore plus riche, j’aurais un chauffeur.
Sans doute en coloc’ avec des copines, pour que la pollution émise par cette putain de bagnole serve au moins à transporter plusieurs personnes. Comme ça je prendrais plus jamais les transports en commun, ni de taxis conduits par des beaufs racistes et machos (non je ne veux pas avoir de voiture à moi, je n’en vois pas l’intérêt quand on vit à Paris sans enfants).

Et vous, vous choisiriez quoi, si vous étiez riche ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
139 commentaires Laisser un commentaire
Le reste, Sondages

Vous aimerez aussi

139 commentaires

  • #1 Mistiquette le 1 mai 2012 à 9 h 35 min

    Bonjour!!
    Et bon 1° Mai à tous!
    Je choisis le chauffeur car même si j’adore conduire, j’aime encore plus cuisiner! Une vraie passion pour moi qui s’est révélée quand j’ai commencé mes études. Eh ouais parce qu’avant de sortir des jupons de maman, c’était hors de question pour moi de toucher une poêle! ^^ Et après, bah comme j’aime pas manger n’importe quoi et que j’aime quand c’est bon, fallait bien que je m’y mette quand même.
    Bonne journée à tous

  • #2 Mimine le 1 mai 2012 à 9 h 44 min

    Ah clairement, je choisis le chauffeur, j’ai le permis mais j’ai pas conduit depuis genre 3 ans (donc je ne sais plus conduire et la seule idée de le faire me fait flipper).
    Et si j’étais riche non seulement je n’aurais pas de cuisinier mais j’aurais une grande cuisine équipée de la mort parce que j’adoooooore faire la popote :D

  • #3 Nadou le 1 mai 2012 à 9 h 45 min

    Bon 1er Mai à tou(te)s!! On peut pas choisir les deux??? Le chauffeur car je ne devrais plus me taper 1h30 a/r pour aller au bureau… je pourrais tranquillement dormir à l’arrière ou taper la converse à mes co-navetteurs.

    Et le cuisinier pour ne plus devoir me tracasser de ce que je vais bien pouvoir cuisiner et avoir la certitude que ça sera bon! Il fait la vaisselle aussi? ;)

  • #4 Yange le 1 mai 2012 à 9 h 46 min

    Ah moi un chauffeur par défaut, j’adooooore cuisiner et j’aime aussi beaucoup rouler, les 3/4 du temps conduire, mais c’est agréable
    Parfois de se faire promener… et pis un 1er Mai comme aujourd’hui chez nous y a ZÉRO transports en commun (oui je sais à Paris c’est pas pensable… ) aller bon 1er mai à toutes et tous et bon courage à ceux qui travaillent… bizzz

  • #5 lolote le 1 mai 2012 à 9 h 46 min

    moi j’adooooooooooore cuisiner !!!!!! Le maquillage et la cuisine sont mes deux passions !! je passe mon temps à créer des make up mais aussi à inventer des recettes et à innover sans cesse …. donc si tu veux je pourrais être ta cuisinière gastronomique !!!! ;)

    Ah si j’étais riche ..Le chauffeur me tenterai bien …. j’adore me faire traîner partout =D

    Mais si j’étais riche je rachèterai ta collection de maquillage !!!

  • #6 Regardeleciel le 1 mai 2012 à 9 h 46 min

    Sans hésiter le chauffeur ! J’adore cuisiner pour pleins de raisons dont les deux principales sont :
    1. Je sais ce qu’il y a dans mes plats
    2. Cuisiner vide la tête !

    Pour ce qui est du chauffeur ouaiiiis trop pratique en cas d’orgie de shopping ! Parce que j’adore les transports mais quand il y a peu de monde (magnifique terrain d’observation).
    Quand tu fais un peu de shopping et qu’as t’as vite fat d’avoir 2, 3 voire 4 sacs c’est tout de suite la galère ! Et puis ça évite les risques de vol … Loin de moi la parano mais quand je vois ce qu’il s’est passé avec mon iphone je me dis que tout est possible !!!

    Par contre je choisis le modèle de la voiture ! Bah oui j’ai un chauffeur donc je suis riche donc je vais pas me trainer en clio ! Donc pour moi ce sera une BMW série 7. On a le droit à l’option champagne Hélène ? ;-)

  • #7 Lucie B le 1 mai 2012 à 9 h 51 min

    Bein j’ai voté mais en fait, si j’étais riche, je demanderais aucun de ceux 2 trucs là (j’aime bien cuisiner et j’ai envie de passer mon permis). A la limite quelqu’un qui fait mon ménage mais l’idée d’avoir un inconnu chez moi ne me réjouit pas du tout non plus.

    En fait mes envies sont très banales : acheter une maison, voyager, travailler moins :s Quelle originalité! (mais je n’y réfléchis pas trop parce que j’y ne crois pas du tout à ma richesse future ^^)

    Biz (j’adore ton blog)

  • #8 La Boule ( pseudo) le 1 mai 2012 à 9 h 51 min

    Bonjour à toutes et tous ! quel bonheur de ne pas bosser …
    Moi j’ai choisi le cuisinier!!! j’aime pas cuisiner et je ne mange plus assez équilibré par fainéantise/ras le bol /etc … à la rigueur, je veux bien qu’il me livre les plats que je n’aurai plus qu’à réchauffer ( comme ça je préserve mon espace vital !). Le choix était d’autant plus simple que je vis en province , là où la conduite automobile reste encore possible même s’il y a un tram et une volonté municipale de bouter les voitures hors de la ville, des transports en commun tout à fait bien organisés pour les zones non « conduisables ».
    Mais plus que tout je crois que si j’étais riche je paierais (encore plus d’impôts..) un/une coach sportive pour me sortir du canapé et m’obliger à me remuer la couenne . Quand j’y arrive je suis super contente APRES, le tout est d’arriver à me bouger et en période de grosse fatigue/ras le bol comme en ce moment, ça me parait infaisable , pourtant ça ne pourrait que m’aider à me détendre …

  • #9 en-mode-parisienne le 1 mai 2012 à 9 h 56 min

    Bonjour à toutes ! Moi j’ai choisi le chauffeur ! J’ai le permis, une voiture mais le chauffeur pas encore !!!! J’ai hate qu’il arrive celui la ! Merci pour ce sondage malicieux ! Bon premier mai !

  • #10 Vanes le 1 mai 2012 à 9 h 57 min

    sans la moindre hésitation le cuisinier !
    j’en ai ras le bol, au quotidien, de me poser la sempiternelle question de « que faire a manger », en plus j’ai 2 petits ogres qu’il faut nourrir de manière équilibrée (parait il ! ) et variée ….
    j’adorerais mettre les pieds sous la table et découvrir un plat rafiné, préparé par quelqu’un d’autre que moi ( évidement , SOS pizza, que l’homme appelle de temps en temps, ne peut pas etre considéré comme cuisiner , bien que ce dernier s’en défende ! )
    voilà pour moi
    (en fait dans mon reve, j’aurais une gouvernante, qui préparerait les repas, et s’occuperait de toute l’intendance de la maisonnée …. )
    Bon 1er mai les filles et les garçon !
    Allez, un peu de muguet pour vous , on sait jamais, il parait que ça porte bonheur, peut etre un cuisinier ou un chauffeur sera chez vous demain !

  • #11 Caroline le 1 mai 2012 à 9 h 58 min

    Ha non mais sans hesiter le chauffeur!!!!!! Je suis une paniquee des transports en communs, je me prive de sortir le soir a cause de ca!
    Et en voiture,Meme plus besoin de chercher une place et de marcher 3 km avec mes sacs, et mon bordel! Le paradis!!!

    Bon si en plus le chauffeur est cuisto …. :D

    Joyeux 1er mai a toutes et tous!!!

  • #12 LucydeNantes le 1 mai 2012 à 10 h 00 min

    Le cuisinier sans hésiter!!! Parce que sans exagérer quand je fais des pâtes ( celles qui cuisent en 3 minutes hein, pas celles où on perd 1/4 d’heure!) et bien c’est mon max de ma patience aux fourneaux ( enfin à la casserole!) sinon je mange tout froid ou cru, oui oui!!
    Et en plus j’adoooore être en voiture et conduire,juste pour mettre la musique à fond et m’époumoner en chantant faux , sans déranger les voisins!

  • #13 HélèneSud le 1 mai 2012 à 10 h 09 min

    La Boule ( pseudo): tout pareil !! lol
    bonne journée à toutes et à tous !!!!!
    PS : permettez moi de vous offrir virtuellement à toutes …..

  • #14 Zazikk le 1 mai 2012 à 10 h 13 min

    moi, mon rêve depuis toute petite, c’est d’avoir un majordome.
    Comme Nestor, au château de Moulinsard, ou comme dans les familles bourgeoises des romans d’Agatha Christie. Je rêve d’entrendre : « si madame veut bien se donner la peine » ou « madame est servie »…
    Il va s’en dire que tout cela demeurera un rêve à jamais. Du moins, c’est bien engagé…

    Bonne journée !

  • #15 labouldogue le 1 mai 2012 à 10 h 21 min

    Le chauffeur!!!!!!… et la voiture…

    Conduire ça va, mais la galére, ce que je déteste , c’est son entretien ( faire le ménage de la voirure!!… et FAIRE LE PLEIN) je sais pas pourquoi faire le plein me gonfle au plus haut point, tout comme recharger mon téléphone portable ,qui du coup est déchargé depuis ocotobre au fond de mon sac!!!

    Pour la cuisine, cette corvée au quotidien m’est épargnée depuis que, mes enfants étant grands, j’ai un jour annoncé que je ne me sentais plus l’obligation d’entretenir maison et estomacs… chacun s’y met, mari et grands garçons , du coup je n’en garde que la partie plaisir les jours ou j’ai envi de leur mitoner un bon petit quelquechose.
    (en plus mon ainé est cuistot… )

    Pour celles qui ont encore des enfants petits….. échangez les contre des grands!!!!! je vous jure que c’est top!!!!.

    Héléne du sud.. merci pour le muguet , je le sent d’ici il est tout frais , tout revigorant.

  • #16 Volte le 1 mai 2012 à 10 h 24 min

    J’ai mis cuisinier, mais pourquoi pas un homme où une femme à tout faire ! Ranger ménage, cuisine, et couturier !

  • #17 Audrey le 1 mai 2012 à 10 h 32 min

    Les scores sont serrés! Sans hésiter le chauffeur, pour enfin me déplacer en admirant le paysage et sans avoir à être concentrée sur ce gps qui me fait tourner en bourrique! si si…je me débrouillais largement mieux avec les itinéraires du net et ma carte. Tom je te préviens on va se quitter dans peu de temps! la cuisine ça me détend et au pire si j’étais riche j’irais au resto plus souvent! Bon si je n’avais pas pris le chauffeur ç’aurait été le taxi…Mais s’il avait été proposé le coiffeur, là tout de suite, c’est lui que j’aurais choisi… Bonne fête du travail et courage à ceux et celles qui en cherche

  • #18 Vé. le 1 mai 2012 à 10 h 32 min

    Bonjour!
    J’ai choisis le chauffeur, car je n’ai pas le permis, et la seule idée de finir par devoir le passer me rend malade! Alors que cuisiner, j’aime bien… (même si tous les jours, c’est parfois pénible, je te l’accorde)

    Hihi, j’adore ce genre de sondage idiot, c’est rafraichissant!

  • #19 sophie-pivoine le 1 mai 2012 à 10 h 34 min

    Alors sans hésiter un quart de seconde, le chauffeur !!!!!!

    D’abord, je détesterais avoir quelqu’un dans les pattes chez moi (j’ai pris l’option « ours » en première langue ! Je me barre à toutes jambes quand la femme de ménage est là) et j’ai un homme qui fait la cuisine. Mais qui la laisse dans un tel état qu’on dirait qu’Attila est passé par là … :-(

    Et puis, pouvoir faire des courses et des RV sans se soucier du parking, des PV, du temps qui passe … le luxe parfait selon moi !!!! Je me vois très bien dire « Charles, passez me chercher à 14 heures  » !!!!! :-))
    Bon on peut toujours rêver !

    Bon 1er mai à toutes et tous.

    P.S. Je suis pétard, j’ai terminé ma commande Sépho avec 20% hier, genre à 00:08, code refusé, too late .. GGGGGGRHHHHHHHHH.

  • #20 Blufunkgirl le 1 mai 2012 à 10 h 38 min

    Ah Si j’étais riche….je choisis le ou la cuisinière de rêve qui me fait des petits plats bien équilibrés et surtout trouve les bonnes idées à ma place. Y’a pas plus suant de penser au soir quand on sort du repas de midi et ….vice versa.
    Pourtant si j’étais vraiment riche alors je choisirais…. le bleu majorelle 6 mois de l’année couscous et tajines soleil et vitamines la meilleure des recettes dans un super pays

    bon 1er mai à tous ( les filles et les garçons)

  • #21 wouroud le 1 mai 2012 à 10 h 40 min

    salut ,
    alors voila j’ai choisit le cuisinier , méme si j’adore cuisiner ( et je suis plutot doué, la meuf qui ce ne jette pas du tout des fleurs…. ) j’en marre de le faire , mais marre mais a point vraiment inimaginable et je n’ai pas encore 30 ans , et l’idée de me reveillé le matin et d’avoirs un super brunche tout bien équilibré et délicieux ça me fait kiffer !!! en plus je ne pourrais jamais me séparer de ma voiture et de la conduite j’adoooooooooooore conduire mais je n’habite plus a paris donc c’est plus facile je doit dire en plus j’ai des invités pour dinné ce soir aaaaah il faut que je redécend sur terre merci hélène pour cette minute de réve et bon 1 er mai

  • #22 Hélène le 1 mai 2012 à 10 h 42 min

    Vanes: raaaaah oui, encore mieux que le cuisiner, le gouvernant (ou la gouvernante) !!!!

    sophie-pivoine: moi aussi je m’enfuis les jours où la femme de ménage vient ;-))

    Merci pour le muguet les filles ! ;-)

  • #23 charlotte2(mais c’est provisoire) le 1 mai 2012 à 10 h 45 min

    Un cuisinier, sans hésitation. Ou une cuisinière d’ailleurs.
    Mais également : une sublime maison au bord de la mer, une maquilleuse à domicile (genre lisa elridge, elle le fait bien pour kate winslet alors pourquoi pas pour moi ? – je ne te proposerais pas, j’aurais peur de me faire virer à coup de tatanes !), je m’achèterai plein de fringues, j’irais au resto, j’inviterai toutes mes copines tout le temps, un hypnotiseur pour m’arrêter de fumer, je travaillerai uniquement quand j’en aurai envie, j’offrirai plein de belles choses à mon entourage, et un yacht pour des semaines au soleil en amoureux.
    Bref, une vie simple.

  • #24 charlotte2(mais c’est provisoire) le 1 mai 2012 à 10 h 47 min

    C’est marrant, je suis passée du conditionnel au futur puis au conditionnel pour terminer sur un futur. On sait jamais, à force de d’y croire …

  • #25 Hélène44 le 1 mai 2012 à 10 h 53 min

    Le cuisinier bien-sûr… J’ai HORREUR de cuisiner. Et je veux bien que le monsieur cuisine chez lui, et me dépose juste les plats.. comme çà pas d’invasion, pas d’odeurs de cuisine, ni de vaisselle ;-))))

  • #26 misskikaw le 1 mai 2012 à 10 h 56 min

    à choisir je choisirai le chauffeur car
    à bat la pollution
    et surtout à bat les beaufs racistes qu’on est obligé de se farcir à longueur de journée pourtant on finira TOUS pareil alors à quoi bon se prendre la tête
    essayons de finir ensemble et de se respecter un minimum

    ou la la ton article me rend philosophe, LOL

    Bon 1er mai à toutes et tous, pleins de belles choses…

  • #27 Sophie-Pivoine le 1 mai 2012 à 10 h 56 min

    Hélène44: Voilà une idée qu’elle est bonne !
    charlotte2(mais c’est provisoire): La maquilleuse à domicile .. pas mal non plus !
    Ah …. l’embarras du choix ! ;))

  • #28 misskikaw le 1 mai 2012 à 10 h 57 min

    de vivre ensemble et non de finir ensemble
    LOL
    lapsus lapsus …

  • #29 sylvie;-) le 1 mai 2012 à 11 h 04 min

    score serré! ça rappelle d’autres votes…sur ce je vais cuisiner ;-)

  • #30 pâte à crêpe le 1 mai 2012 à 11 h 04 min

    Quitte à être riche, pilote d’hélicoptère tant qu’on y est parce que les bouchons… en plus effet décoiffé naturel impeccable grâce aux pales…!
    La cuisine, j’aime assez la faire, mais c’est vrai qu’il a des périodes manque d’inspiration ou c’est juste….pffff…..(comme Mimine, je vote pour LA cuisine grande, équipée, étincelante qui se nettoie toute seule!)

  • #31 Hélène le 1 mai 2012 à 11 h 04 min

    Hélène44: tu as raison, en fait il faut que le mec (ou la nana) cuisine chez lui et livre les repas, c’est encore mieux ;-)

  • #32 Argile le 1 mai 2012 à 11 h 09 min

    Bon, j’ai voté « chauffeur », mais en fait, je veux les 2, même si je ne déteste pas conduire et que j’adore cuisiner.
    En fait, je voudrai pouvoir passer plus de temps à faire autre chose que le temps passé entre la maison et le boulot (qui me prend en moyenne 2 heures par jour) et avoir qq’un qui me fait des plats diététiques à la place de trucs qui partent d’un bon sentiment (courgettes …) et qui se terminent mal (…à la crème de parmesan) quand c’est moi qui tambouille.
    Et comme Hélène: et Sophie-Pivoine: je prend la fuite quand la femme de ménage arrive…

    Et si je pouvais avoir un jardinier et personnel trainer, ce serait bien aussi !

  • #33 Hélène le 1 mai 2012 à 11 h 10 min

    Argile: aha, le bon sentiment en cuisine qui se termine mal, je connais tellement ça ! ;-))

  • #34 Marie le 1 mai 2012 à 11 h 21 min

    Coucou!
    Et bien moi j’ai choisi le chauffeur aussi, mais je constate que les votes sont très serrés! Flemme de passer le permis, du coup si Monsieur le Chauffeur m’emmène où je veux, quand je veux, c’est trop funky. Et puis ça me dérange moins de faire la cuisine!

    Bonne journée de glandouillage à toutes! :D

  • #35 maria le 1 mai 2012 à 11 h 24 min

    En fait, j’adore faire la cuisine, et j’adore conduire x) Mais si je devais vraiment choisir, je prendrais le chauffeur, parce que conduire en étant fatigué, c’est pas le pied ! ( haha quel jeu de mot ….) Bref xD Non, si j’étais vraiment riche, je pense que je me paierais un masseur quotidien !! Voilà quelque chose qui me tenterai bien ;)

  • #36 Parvati le 1 mai 2012 à 11 h 25 min

    Sans hésiter le cuisinier !
    Pour moi cuisiner c’est une tâche domestique comme une autre, beurk !
    En revanche j’adore bien manger, donc un chef à demeure, miam !
    Sinon je suis d’accord avec toi Hélène, une voiture à Paris ça sert à rien même avec des enfants (3 en l’occurrence). En vrai j’ai même pas le permis ;-)

  • #37 Anne la petite Belge le 1 mai 2012 à 11 h 27 min

    Je choisirais le cuisinier mais bon si j’étais riche, je n’aurais pas a choisir :D donc je prendrais les deux ! :D

  • #38 Claudia le 1 mai 2012 à 11 h 35 min

    Bien que j ai voté pour un cuisinier, ras la chéchia de jongler avec casseroles et autres, si j étais riche, je voudrais ma Fée clochette perso qui dans un claquement de doigts solutionne toutes mes corvées ménagères !

  • #39 Anne le 1 mai 2012 à 11 h 45 min

    Bon premier mai à toutes!!

    Je choisis sans hésiter le cuisinier mais un qui déposerait tout fait à la maison – ou alors qui laverait à fond la cuisine et ferait la vaisselle!!!

    Pour les transports en communs j’ai la chance de vivre à Lyon où ils sont pratiques et pas bondés comme sur Paris…;

    Bonne journée!!!!

  • #40 Hélène le 1 mai 2012 à 11 h 58 min

    Anne: oh ici aussi les transports sont très pratiques, c’est juste que nous les parisiens on n’aime pas les gens parce qu’on est trop nombreux dans cette ville et on se marche dessus comme des rats dans un bocal, un peu ;-)

  • #41 Nyota le 1 mai 2012 à 12 h 01 min

    Le chauffeur, j’en aurais pas l’utilité là où je suis, donc je choisis le cuisinier, par défaut. Ce doit être bien agréable, bien que mon homme cuisine (presque) tous les soirs donc j’ai quand même pas à me plaindre, je peux à peu près laisser libre court à ma flemme :p

  • #42 Mimine le 1 mai 2012 à 12 h 03 min

    Hélène: « Comme des rats dans un bocal », purée merci pour la rigolade :D Et vu que je vis dans la 13, je ne peux que plussoyer :(

  • #43 Vanessa le 1 mai 2012 à 12 h 04 min

    j’ai choisi le chauffeur par défaut parce que j’adore cuisiner et donc hors de question que quelqu’un d’autre s’en occupe (bon, sauf Chéri parce qu’il fait des lasagnes au top) Non, moi, vraiment, si j’étais riche, j’aurais quelqu’un pour s’occuper du ménage et du linge parce que là, j’en peux plus!!! (et encore, Chéri, cette perle qui réussit les lasagnes, fait aussi le ménage… (et très bien, mauvaise langue! :-p))

  • #44 Vanessa le 1 mai 2012 à 12 h 05 min

    Oh bah le chauffeur sans hésitation aucune puisque
    1 le Chef à domicile je vis avec et je reconnais que c’est un vrai bonheur !
    2 je ne vis pas à Paris, je n’ai pas le permis et me taper les transports chaque matin qui fonctionnent un jour sur deux pour le coup la c’est vraiment pas le bonheur…!
    Bonne journée à tous et toutes !

  • #45 Mnêmosunê le 1 mai 2012 à 12 h 06 min

    A vrai dire je ne choisirais ni l’un, ni l’autre. Par contre, une femme de ménage qui fasse aussi les courses à ma place, j’en serais ravie !
    (mais pour 40m², est-ce bien raisonnable ?)

  • #46 Hélène le 1 mai 2012 à 12 h 08 min

    Vanessa: ouh veinarde, pour le Chef à domicile !

    Mnêmosunê: mon appart fait 42 m², j’ai une femme de ménage depuis genre 10 ans, c’est de ne pas en avoir que je ne trouverais pas raisonnable ;-)) (je crois que je ne sais même pas faire fonctionner l’aspirateur ;-)))

  • #47 Simon le 1 mai 2012 à 12 h 18 min

    Bonjour à toutes et tous et excellent 1er Mai!!
    @ Charlotte2: j’ai arrêter de fumer ultra facilement, il ya à peine deux mois, grâce à un Acuponteur sans aiguilles. Il travail au laser ( aucune piqûre) c’est le pied de ne plus fumer!!!
    Sinon pour le sondage j’ai choisi le chauffeur car je n’ai pas le permis et je ne compte pas le passer, ni prendre les transports en commun, sinon c’est taxi (je suis agoraphobe)!! Et puis si j’étais riche je mangerais très souvent des sushis!!!! @ + les filles et les garçons!

  • #48 mary ze le 1 mai 2012 à 12 h 20 min

    iiiiiiiiiiiiiiiiiiidem le cuisinier ou nière
    LOL on en parlait la semainer dernière avec ma belle fille et bin c la 1ere chose qu’on ferait si on gagnait au loto

    jle ferai venir le mat pr le tit déj
    pis après y fait son marché
    pis y prépare le déjeuner et le souper
    pis y après merci jme débrouille :)

    oui déjà tout prévu manque la GROSSE cagnotteeeeeeeeeeeee

  • #49 Simon (non) Aurélia ça c’est moi! le 1 mai 2012 à 12 h 21 min

    Désolée mais Simon c’est mon nom de famille ! Moi c’est Aurélia!!

  • #50 Sandrine le 1 mai 2012 à 12 h 23 min

    bonjour et bon 1er mai

    moi j’adore conduire et j’ai un mari qui ne conduit pas donc j’ai pas le choix avec 3 enfants, par contre le cuisinier je vote pour parce que j’adore manger des bonnes choses mais passer mon temps dans la cuisine non merci

    bonne journée

  • #51 mary ze le 1 mai 2012 à 12 h 28 min

    PS :
    j’aime cuisiner et ma cuisine a du succès MAIS j’adorerai ne pas me demander quoi faire à manger et ne pas faire les courses et avoir pluuus de temps pr faire TOUT ce que j’aime
    tout ça prend 1 temps fou et moi j’aimerai avoir bokou moins d’obligations car comme jdis :
    LE LUXE ULTiME C EST LA LiBERTé
    et ma liberté hey j’y tiens

  • #52 Wooly le 1 mai 2012 à 12 h 34 min

    Je choisis le chauffeur !
    Je déteste cuisiner mais je déteste encore plus mes trois heures de RER QUOTIDIENNES pour aller bosser !!!! (solution sûrement plus simple que de devenir riche : déménager ou changer de boulot)

  • #53 Charloutlady le 1 mai 2012 à 12 h 44 min

    J’adore quand tu fait des sondages comme ça!!!! Hihihihi

  • #54 Hélène le 1 mai 2012 à 12 h 45 min

    mary ze: « le luxe ultime c’est la liberté », oh que oui !!

    Wooly: 3h ?? Bon sang je compatis de tout mon coeur !

  • #55 Manuela le 1 mai 2012 à 12 h 49 min

    « Anne: oh ici aussi les transports sont très pratiques, c’est juste que nous les parisiens on n’aime pas les gens parce qu’on est trop nombreux dans cette ville et on se marche dessus comme des rats dans un bocal, un peu ;-) » ==> MAIS C EST TOUT A FAIT CA !!! Trop de gens tue le gens. Mais finalement, faut voir les choses du bon côté : on a le choix pour trouver des gens simpa ^^

    Hélène : Comment t l’as trouvée ta femme de ménage ?

  • #56 Alma le 1 mai 2012 à 12 h 49 min

    Un cuisiner sans hésitation !
    Je fais ceinture en ce moment et un bonne bouffe me ferait pas de mal ^^

  • #57 Julie43 le 1 mai 2012 à 12 h 53 min

    Je vis déjà avec quelqu’un qui cuisine beaucoup (lucky me), donc j’ai choisi le chauffeur.

    Parce que ça me dérange pas de conduire (j’aime bien, en fait) mais il y a des corvées annexes dont j’aimerais bien me passer : négocier les embouteillages, tourner une heure pour chercher une place pour se garer, laver la voiture, se geler les fesses devant la pompe à essence et s’en mettre plein les mains… alors si j’avais un chauffeur il le ferait pour moi.

    Mais en fait, ce que j’aimerais vraiment, ce serait quelqu’un pour m’aider à faire le ménage, parce que là j’ai une grande maison à ranger et aspirer (c’est l’avantage d’habiter loin de tout au fin fond de la montagne, l’immobilier est beaucoup, beaucoup moins cher qu’en ville… mais pas de Séphora à moins de 120 km…)

  • #58 myflower le 1 mai 2012 à 12 h 58 min

    Avoir un cuisinier le rêve. J’adore manger, les restaus… mais faire à manger c’est autre chose, surtout pour tous les jours, cuisiner une fois par semaine, le week-end, me suffirai.
    Par contre habitant en province, dans une jolie région où il y a pleins de choses à visiter, conduire ne me dérange pas du tout. Au contraire j’aime prendre ma voiture et partir seule sans savoir ou aller avec ce sentiment de liberté absolu. Avec un chauffeur je n’aurai plus cette sensation.

  • #59 MissTerre le 1 mai 2012 à 13 h 07 min

    Sans aucune hésitation je choisis le chauffeur ! J’adore cuisiner et je réussis pas trop mal à régaler mon entourage et j’ai une phobie de la conduite, j’ai le permis depuis bientôt 3 ans et pourtant je fais tout pour éviter de prendre la voiture. Evidemment je n’en possède pas une moi-même, j’ai un vélo… Donc oui, je veux un chauffeur !

  • #60 Cécile le 1 mai 2012 à 13 h 25 min

    Sans hésiter le chauffeur j’adooore cuisiner !!! :)
    sympa cet article ;)

  • #61 Malou le 1 mai 2012 à 13 h 38 min

    Je choisi le cuisinier car je déteste préparer un repas et encore pire choisir quoi manger (l’enfer de la liste de course). A la limite je ferai juste les gâteaux et cupcake parce que ça c’est drôle !
    Sinon je ne supporte plus les transports en commun : mauvaises expériences olfactives, nuisances sonores et manque d’hygiène, genre un mec qui se mouche dans sa main et s’essuie sur le tissus du siège à côté de lui (j’ai failli vomir) !

  • #62 Céline le 1 mai 2012 à 13 h 39 min

    Le cuisinier !! Bon j’avoue mon homme est chef de cuisine donc vous me direz que j’en ai déjà un à la maison ^^ mais le problème c’est que vu qu’il cuisine toute la journée au boulot ben il a pas envie quand il rentre à la maison…
    Et en plus, vu les horaires qu’il a, faudrait que je mange à 15 ou 16h et à minuit !! Alors bon, c’est pas l’idéal lol !!
    Je me plains pas, des fois, quand il rentre pas trop tard (ou que moi j’ai pas encore mangé!) il me rapporte des bons petits plats du boulot !!
    Et puis dernière chose après j’arrête, il a pas la main légère sur l’huile ou le beurre, ou la crème hihi !!
    Allez bonne journée Hélène et les filles et les garçons ;)

  • #63 papianilla le 1 mai 2012 à 13 h 42 min

    Humm, si j’avais des pépettes…j’aurais une cuisinière, un majordome ET une gouvernante, un jardinier, des valets de chambres, des bonnes, une camériste, pis un troubadour tiens!!! Mais dans mon T2……Tant pis, je garde le chauffeur: pour du shopping facile -et je n’aurais pas besoin d’attendre pour jouer avec mes emplettes ; ) ,ou pour ouvrir sans violence les yeux le matin en allant au travail !!!
    Bon 1er Mai à tous et zou, une brassée de muguet !

  • #64 Prisluna le 1 mai 2012 à 13 h 45 min

    J’en peux plus de cuisiner 2 fois par jour, varié et équilibré ! Encore ce midi, j’ai pété un plomb entre mes 3 enfants difficiles et mon mari au régime, plus de la moitié des plats part à la poubelle…… STOP !
    J’en peux plus ! Surtout que moi je me contente de si peu, fruits, pain, thé, ça me va bien ;)

    Je vais de ce pas remplir 12 grilles de loto.

  • #65 Hélène le 1 mai 2012 à 13 h 46 min

    papianilla: énorme, le coup du troubadour ;-)))

  • #66 Stephilia le 1 mai 2012 à 14 h 06 min

    dilemme !!!
    Je ne choisirai aucun des deux parce que la cuisine est ma passion, j’adooore cuisiner des petites plats raffinés pour mon homme et ma famille.
    et le chauffeur ça ne m’intéresse pas trop, j’aime aussi conduire …c’est mon métier !
    humm donc à choisir je prendrai une femme de repassage, le ménage me dérange pas mais le repassage, je déteste ça ! bouhhh
    Bon 1er mai à toi Hélène !
    bises

  • #67 Stephilia le 1 mai 2012 à 14 h 09 min

    ahhhh et un porteur de sacs/cabas pendant les journées shooping ! genre le mec super sexy qui t’attend sans broncher quand tu essayes les 35 pantalons et 52 petits pulls ;) et qui ne râle pas quand tu rentres chez Sepho en disant  » ohh ça pue la gonzesse là dedans ! « 

  • #68 Titine le 1 mai 2012 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    perso je vote pour le chauffeur puisque je ne conduis pas !

    Tu détestes cuisiner ? Curieux, je croyais que tu t’étais d’abord fait connaître sur la blogosphère cuisine ?

    Bonne journée !

  • #69 Elizabeth le 1 mai 2012 à 14 h 33 min

    Perso, j’habite au Maroc, et on a les 2, comme a peu près tout le monde, vu que les prix sont pas aussi exorbitants…. En revanche, si j’étais en France, je choisirais le cuisinier, même si ca serait, a mon avis, un peu en dehors de mes moyens :p

  • #70 Hélène le 1 mai 2012 à 14 h 36 min

    Titine: ?? Je n’ai jamais eu de blog de cuisine ;-)

    Elizabeth: rah, veinarde !

  • #71 Jo la Lose le 1 mai 2012 à 14 h 38 min

    Perso je choisis le chauffeur ! J’adore faire la cuisine donc ça ne me dérange pas, par contre habitant à Bordeaux un chauffeur ne serait pas du luxe (et en plus j’ai pas le permis) : je n’en vois pas l’intérêt, j’arrive à me débrouiller avec les transports en commun -qui me tapent sur le système- et avec mon chéri qui lui a une voiture ! Mais avoir quelqu’un de libre en permanence pour nous amener où on veut, aaaaah…. *dreaaaaam of my realityyyyy*….

  • #72 Florence le 1 mai 2012 à 14 h 43 min

    Joyeux 1er mai à toutes et tous! Hihi j’adore ce type de sondage. J’ai toujours pensé que si j’avais beaucoup d’argent (outre l’indispensable femme de ménage), j’aurais un masseur ou une masseuse à domicile. Parce que j’ai souvent mal au dos et que quand je rentre stressée du boulot, un massage serait le rêve.
    Mais entre un chauffeur et un cuisinier, sans hésitation c’est le cuisinier! Je déteste cuisiner.

  • #73 Grisblanc le 1 mai 2012 à 14 h 43 min

    Sans hésiter, un cusinier à domicile car je ne suis pas une pro des fourneaux… Avec un mari un peu difficile et un fils qui l’est encore plus, pas toujours facile de savoir quoi cuisiner… Et puis j’avoue ce n’est pas vraiment mon truc mais en revanche j’adore manger…

  • #74 AnnaCpeekaboo le 1 mai 2012 à 14 h 45 min

    Je choisis le chauffeur puisque que mon loulou est en formation cuisto !! Du coup je suis un peu son cobaye !! C’est très plaisant de devoir se mettre les pieds sous la table en attendant que les petits plats arrivent ! D’autant plus que je n’ai aucune créativité en matière culinaire et que j’ai franchement deux mains droites !! Et je ne sais pas pourquoi mais le voir comme ça en train de se démener je trouve ça très sexy ;)!!
    Pour le chauffeur, ça dépend des périodes, je n’habite pas une grande ville mais parfois je n’ai envie de croiser personne en allant du point A au point B donc ça serait bien pratique, et puis je n’aurais plus à subir les remarques et regards obscènes de certains connards qui se prennent pour des tombeurs !! Voilà pour moi,
    Bon 1er mai à toutes et tous et merci Hélène pour ce petit sondage très sympa ;)

  • #75 Marie le 1 mai 2012 à 14 h 57 min

    Sans la moindres hésitation le chauffeur ! Les transports en commun j’en fais une grosse overdose et pourtant depuis septembre je suis de nouveaux sur Paris , plus de RER. Mais je me demande si le métro est vraiment mieux que le RER finalement…

    Et puis moi, la cuisine finalement c’est un moment de détente et d’expérience marante ^^. Mais je crois que pour atteindre ça, il ne faut pas être seule. Je me rappelle de moi, dans ma cité U ayant la flème de me faire du riz alors…

  • #76 Doudzette le 1 mai 2012 à 15 h 28 min

    Un cuisinier qui pourrait me faire de la bouffe équilibrée! Parce que moi soit je mange de la merde (comprendre: un petit dej), soit je fais à manger pour 4 jours (et c’est pas forcement diététique!). Bref, j’aime faire la cuisine, mais quand j’ai des invités. Se faire à manger quand on est étudiante et qu’on vit seule c’est caca :(

    Bon 1er mai Hélène!

  • #77 titine04 le 1 mai 2012 à 15 h 34 min

    j’ai choisi le cuisinier pour nourrir ma petite famille et ne plus me casser la tête (je fais quoi à manger, la sampiternelle question), pour manger des repas super équilibrés et enfin me délester de mes kilos qui m’empoisonne la vie, le rêve ;-)

  • #78 N’AlexX MonsTer le 1 mai 2012 à 15 h 46 min

    Le chauffeur me paraissait une évidence car je n’ai pas passé mon permis déjà c’est chère une voiture c’est aussi chère et a Nancy on a un bon réseau de transport pas chère :) et habitant pas loin du centre ville je fait toujours tout a pied
    Parfois un chauffeur a notre service ferai du bien en période de flemme

  • #79 elise (number two ) le 1 mai 2012 à 15 h 58 min

    ni l’un , ni l’autre, pour moi la voiture est une grande liberté « faire la route » reste mon rêve ! j’aime cuisiner, mais je n’ai pas des gouts de luxe, un morceau de bon fromage et du pain et j’aime la vie ! donc si j’étais riche : je ferai la tournée des copines dans toute la France …. voir plus loin; le luxe c’est choisir ! bise et merci Hélène pour cet espace de liberté ! ;-)

  • #80 Haley le 1 mai 2012 à 16 h 21 min

    J’adore cuisiner, même si le soir quand je rentre à 20h j’aimerai souvent mettre juste les pieds sous la table et n’avoir rien à faire… Au final faire le diner me permet de souffler un peu et de laisser mon esprit se reposer, c’est presque une activité créative qui me détend.
    Et conduire, c’est loin d’être une activité qui détend… je déteste conduire, chose plutôt rare pour un mec il paraitrait.. (sauf ma moto mais la c’est plus pour le plaisir que des déplacements) Alors un chauffeur sans hésiter, avec la voiture qui va avec.

    Plein de bonheur et joyeux premier mai :-)

  • #81 waffo le 1 mai 2012 à 16 h 22 min

    Définitivement le cuisinier (mais qui amène les repas tout fait, ça me gonflerait d’avoir qq’un à domicile ^_^).
    Le chauffeur, pas besoin, j’ai les transports à commun (à Lyon c’est quand même plus praticable qu’à Paris, même si je suis parisienne à la base :D ) et mon homme ^_^
    (bon en vrai j’ai aussi mon permis mais je suis une princesse qui aime se faire transporter :p c’est le seul point que lequel mon féminisme ferme sa gueule :D )

  • #82 LadyN le 1 mai 2012 à 16 h 32 min

    Ah, aucun des deux !! Parce que, bien que vivant à Paris et possédant une voiture, j’ai la chance (?) d’avoir quelqu’un qui me conduit pour mes déplacements, ce qui évite les galères des embouteillages, places de parking… Et qui me permet de faire des trucs pendant ce temps, comme consulter ce blog !
    Pour la cuisine, j’avoue détester cuisiner et ne pas avoir la patience de passer des heures dans la cuisine, donc la femme de ménage, qui s’occupe aussi du repassage et des courses se charge des fourneaux cinq jours par semaine. Et c’est un pur délice !

  • #83 ivinea le 1 mai 2012 à 16 h 33 min

    Je crois que je vivrais à l’hotel! Comme ça j’aurais le pack complet cuisiner+femme de chambre+chauffeur!

    je t’offre un brin de Lily of the valley en ce premier mai (c’est pas trop joli en anglais?!)

  • #84 ivinea le 1 mai 2012 à 16 h 35 min

    ivinea:

    *hôtel ;)

  • #85 La Boule ( pseudo) le 1 mai 2012 à 17 h 13 min

    sophie-pivoine: j’adore ton option « ours » !moi aussi je fais partie du club qui fuit quand la femme de ménage vient! pourtant elle est très gentille . Elle adoooooore cuisiner et ne comprend pas que je deteste ça, des fois , elle a pitié et me laisse un petit truc (style beignet à Carnaval). L’idée du coiffeur/maquilleur est séduisante mais vu que je suis toujours habillée comme l’as de pique, le contraste serait peut être trop visible… un jardinier ça serait bien, j’ai un riquiqui jardin et pas la main verte, ça serait plus joli et j’pourrais même avoir un potager (j’adore fruits et légumes). Peut être qu’un coach/jardinier ça existe »?

  • #86 nathalie le 1 mai 2012 à 17 h 21 min

    ahhh notre rêve d’être riche, moi j’ai choisi la cuisinière car comme je l’ai déjà lu par Vanes (il me semble la rengaine) tous les jours du « on mange quoi? » quand tu viens juste de rentrer du taf, que t’as même pas encore retiré ta veste et que lorsque tu retire tes chaussures tu sais plus si c’est les chouzes ou les pieds tout entier que tu retires tellement que t’as mal et pieds plats à force de marcher du boulot à chez toi car t’as décider de pas faire la suite de sauver willy cet été. C’est sûr que les deux c’est bien (chauffeur, cuisinier), gouvernante aussi et tout le tralala mais pour moi le pire aussi c’est de faire les courses, donc j’ai tranché pour le cuisinier car du coup il ou elle fera les courses.
    Bon 1er mai à toutes et à tous

  • #87 Vanes le 1 mai 2012 à 17 h 31 min

    Pour les courses les filles, depuis bien longtemps maintenant j’ai opté pour les courses soient livrées soit en drive, mais quel pied ! ( quasi toutes les enseignes le propose maintenant ! )
    je prends quasi tout le temps pareil, toutes les 3 semaines, je reprends mon panier de la semaine précédente, et zou, le gentil livreur dépose mes courses directement dans ma cuisine, sans que j’ai bougé le moindre orteil (enfin si, pour attraper ma CB dans mon sac ) , et risqué de m’écailler le vernis en faisant les courses ! le tout me prends reellement 5 min chrono !
    j’ai du temps pour moi du coup !!!

    et je vais faire mes coursettes avec un petit panier, juste pour les compléments et les « envies » de tel ou tel plat, ou chez mon primeurs et mon boucher, le tout en me baladant et sans stress !!!
    (non parce que vraiment hein, les courses le samedi apres midi avec un milliard de congénère et mes gosses (et pire …. ceux des autres ) non, vraiment, je ne peux pas !

    La femme de ménage je n’en ai plus , jusqu’a la prochaine que je tenterais, de qui on dira « mais il fauuuuuuuut absolument que tu tentes la mienne, enfin c’est une perle, tu verras elle est même plus maniaque que toi », alors moi, ben je tenterais de nouveau, et je ralerais, pesterais, en rentrant chez moi,et en découvrant que non, c’est loin d’etre propre comme quand je le fais moi, et apres avoir payé pour 3 h de ménage, je m’en collerais certainement autant a tout refaire derriere elle, pestant et hurlant qu’on est jamais mieux servi que par soit meme ! (et en me disant que quand meme, je prefere mettre cet argent chez sephora / le tanneur / cop copine ou autre ! )

    enfin, bon, a la base, le tuyau c’etait les courses, je me suis égarée hihi

  • #88 P’tite Pépée le 1 mai 2012 à 17 h 38 min

    Le chauffeur d’une voiture bio ;-)

  • #89 kamillllou le 1 mai 2012 à 17 h 40 min

    moi j’ai dit un cuisinier mais ce que je voudrais c’est surtout une femme de ménage ! donc s’il était polyvalent le cuisinier ce serait top, si il fait déjà : la bouffe, les courses, la vaisselle et nettoyer la cuisine, il serait engagé direct.

  • #90 Mimosa le 1 mai 2012 à 17 h 42 min

    J’ai choisi le cuisinier sans hésiter, parce que je n’aime pas cuisiner mais j’aime bien bien manger !
    Et puis le chauffeur n’éviterait pas les embouteillages alors… Mais je n’habite pas Paris, si c’était le cas je crois que je choisirais le chauffeur pour éviter le métro que je ne supporte plus du tout, même de passage pour quelques jours.

  • #91 Hélène le 1 mai 2012 à 17 h 45 min

    ivinea: oh oui le nom anglais est ravissant ! Merci ;-)

  • #92 11parisienne le 1 mai 2012 à 18 h 15 min

    Ohh je choisirait un chauffeur personnel même si ça ne me dérange pas plus que ça de prendre le métro (c’est une question d’ahabitude ^^)

    Petite question, les codes promos chez Sephora ne marchent pas :/ Quelqu’un en connais d’autres? :) (j’aime ma Nacked 2, une aquacream et ma bb cream erborian qui attendent ahah)

  • #93 Silvia le 1 mai 2012 à 18 h 23 min

    Ohhhh oui un cuisinier justement à chaque fois que mon mari joue au Loto je me dis que la 1er chose que je ferais serait de prendre un cuisinier et une femme de ménage…. Et après j’organise mon Voyage:))

  • #94 krum72 le 1 mai 2012 à 18 h 31 min

    Bonjour hélène,

    Mon choix serait celui du chauffeur,pour ne plus avoir à gratter ma voiture le matin quand il gèle, attendre que le chauffage et l’anti buée se mettent en marche… aller à la station service et avoir l’impression de sentir encore l’essence même si on a pris des gants pour se servir , pouvoir se remaquiller et discuter avec les cops sans risquer l’accident…. et le ponpon …. avoir l’intérieur de sa voiture nickel tout le temps ;o) pour ce qui est de la cuisine je gère ;o)
    bonne fin de journée

  • #95 Autumn le 1 mai 2012 à 18 h 41 min

    bon, ni l’un ni l’autre, vu que j’ai pu changer ma vie a un tel point que la cuisine, ca me fait plaisir, et que j’arrive a faire presque tout a pied d’ou je suis….(ceci dit, dans une autre situation, un chauffeur)

    Par contre, si j’etais riche…j’aimerais avoir quelqu’un qui s’occupe (bien, correctement) de toutes mes demarches administratifs ultra-emmerdents.

  • #96 Hélène le 1 mai 2012 à 18 h 48 min

    Autumn: raaaaaaaaaaaaaaaah, les démarches administratives, mais carrément !!!
    Tu sais que ça existe ? Il y a des secrétaires / assistants indépendants, qui peuvent bosser pour toi quelques heures par mois. Ca aussi j’en rêve ;-)

  • #97 Autumn le 1 mai 2012 à 19 h 12 min

    Hélène: That is VERY good news. Vu que l’etat dans laquelle les demarches peuvent parfois me mettre (« who do you call? Ghostbusters! »), je trouve que c’est fort possible que ca vaut largement le coup, meme chere!

  • #98 dexash le 1 mai 2012 à 19 h 17 min

    Hello
    Bon premier Mai a tous et toutes
    MoI c’est ni l’un ni l’autre parce qu j’adore conduire et cuisiner. Donc ce serait plutôt une femme de ménage ou une gouvernante pour le ménage, et veiller que les placards sont toujours remplis et que je ne tombe pas en rade de l’ingrédient crucial comme à chaque fois que je me lance dans une recette un peu évoluée ^^

  • #99 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 1 mai 2012 à 19 h 19 min

    Je choisis le chauffeur car j’ai déjà un cuisinier à la maison;) Je ne l’exploite pas, hein, il aime ça, sauf quand il rentre tard, là c’est moi qui m’en charge et je fais des trucs tout simples. Par contre, le chauffeur serait utile car je n’ai pas mon permis et le jour rêvé où on aura une jolie maison à Aïnhoa dans le Pays basque, ce sera utile pour aller manger une glace au bord de la mer;)

  • #100 Hélène le 1 mai 2012 à 19 h 25 min

    Autumn: « who do you call? Ghostbusters! » : ;-)))))))))))) (je te comprends tellement !!!)

  • #101 Autumn le 1 mai 2012 à 19 h 39 min

    Hélène: lol- eh, oui ;) :):):):):)!

  • #102 Jo le 1 mai 2012 à 19 h 43 min

    Moi c’est une femme de ménage que j’aurais …

  • #103 Autumn le 1 mai 2012 à 19 h 45 min

    Hélène: I have a feeling this is going to be running through my head all day now :)

  • #104 Hélène le 1 mai 2012 à 19 h 46 min

    Jo: je confirme, ça change la vie.

    Autumn: I already have the music in my head ;-)

  • #105 Queues de Cerises le 1 mai 2012 à 19 h 51 min

    Sans contest, je choisis le chauffeur !

    D’une parce que j’apprécie le fait de cuisiner, j’en fait une découverte permanente : pour dévorer mon panier bio, je teste des nouvelles recettes toutes les semaines. Bon, j’avoue que je n’ai pas encore d’enfants, peut-être que ça prendre un côté « boniche en cuisine » quand il faudra rassasier tous les jours une petite tribu ;-)

    Et puis le chauffeur, quel bonheur ! Adieu les odeurs du métro et le trop-plein de la ligne 13, à moi la voiture garée en double file pendant les sessions shopping, je profiterai des embouteillages pour lire ou écrire des articles de blog au lieu d’être coincée derrière mon volant… Et puis je choisirai un chauffeur sexy, tant qu’à faire !

    Bon, eh bien il n’y a plus qu’à jouer au loto ! D’ailleurs, ton article m’a inspirée, j’ai envie de lister tout ce que je ferais si j’étais riche !

  • #106 Autumn le 1 mai 2012 à 19 h 57 min

    I think the constant refrain will be rather handy- considering how many situations it probably applies to ;)

  • #107 Eulalie le 1 mai 2012 à 20 h 27 min

    Moi, sans hésitation, je choisis le chauffeur… pour me ramener après des soirées bien arrosées… ;-)

  • #108 ANNA le 1 mai 2012 à 20 h 40 min

    Tu n’étais pas fan de Marmiton avant? tu n’aimes plus cuisiner ou tu n’as jamais aimé?

  • #109 cristytrinity le 1 mai 2012 à 21 h 03 min

    Euh le cuisinier je l’ai déjà c’est ma moitié et j’adore conduire donc je choisirais plutôt quelqu’un qui me fait le ménage et le repassage et la vaisselle.
    Parce qu’un cuisinier rien que pour te faire des pâtes au beurre il utilise une casserole, un couvercle, un égouttoir et une poêle pour faire revenir les pâtes dans du beurre !
    Moi uniquement une casserole et le couvercle !

  • #110 Lady & Olga le 1 mai 2012 à 21 h 13 min

    Le cuisinier, c’est clair et net ! :p

  • #111 Hélène le 1 mai 2012 à 21 h 23 min

    Autumn: ;-)))

    ANNA: j’ai cessé totalement et d’un seul coup de m’intéresser à la cuisine quand j’ai commencé à m’intéresser au maquillage. Donc ça fait plus de 6 ans que cuisiner m’emmerde à crever.

  • #112 kat le 1 mai 2012 à 21 h 35 min

    J’aime cuisiner et j’aime conduire… ;)
    Si j’étais riche… Je me paierai une femme de ménage!! J’adore les petits nids douillet mais je suis la pire des flemmarde et quand je sors quelque chose, le remettre à sa place est un calvaire pour moi, d’ailleurs je ne le fais pas toujours… ;)

  • #113 Maeva le 1 mai 2012 à 22 h 05 min

    Une cuisinière, je suis très gourmande, j’adooore gouter de nouvelles choses, et manger des choses que je n’ai pas l’habitude de manger…

    Une cuisinière qui me ferais des tartelette à l’abricot comme j’en ai gouté l’autre jour, ou des macarons maison ( trooop bon, mais j’ai pas le courage de subir plusieurs rattage avant de pouvoir me régaler )

    Fin bref, avoir un homme cuisinier ou une cuisinière, LE PIED !

  • #114 Marie le 1 mai 2012 à 22 h 14 min

    Pour moi le top resterait la femme de ménage !

  • #115 Elizabeth le 1 mai 2012 à 23 h 23 min

    Helène, je viens de tomber sur ca, je sais que c’est un peux hors-sujet mais je suis sure que tu vas aimer: http://www.noupe.com/showcases/an-eye-for-detail-exceptional-makeup-artists.html

  • #116 Elizabeth le 1 mai 2012 à 23 h 24 min

    un peu* oh purée la faute….

  • #117 Marine le 1 mai 2012 à 23 h 56 min

    Etant une quiche en cuisine (mouhaha..), je choisis sans hésiter le cuisinier car j’adore la bonne bouffe :) et puis j’aime beaucoup conduire et être à l’avant d’une voiture, alors ça me soulerait d’être conduite par quelqu’un…

  • #118 Melvinia le 2 mai 2012 à 0 h 35 min

    Hmmm moi ni l’un ni l’autre car j’aime cuisiner (bon après j’ai pas big family à nourrir, faire à manger pour 2 c’est sympa :p) et puis j’aime conduire (mais j’habite pas à Paris, si c’était le cas je n’aurais sans doute pas de voiture non plus…) !

  • #119 Sarah le 2 mai 2012 à 0 h 41 min

    Bah moi je choisis les deux clairement… J’ai complètement la flemme de me faire à manger (quand je suis accompagnée c’est différent), mais idem je ne voudrais manger que des choses raffinées. Et pour le chauffeur, ça se passe de commentaire, un tour dans le métro parisien suffit à comprendre !

  • #120 lilou le 2 mai 2012 à 6 h 37 min

    LE CUISINIER!!! sans hésiter une seconde! parce que c’est vital la cuisine!
    Mais si j,avais un choix de ce type qui s’offrait à moi, je crois que je choisirais AUSSI un masseur à domicile! Le vrai luxe….et puis tant qu’à faire un coiffeur aussi!

  • #121 lilou le 2 mai 2012 à 6 h 40 min

    je vois plein de filles qui aimeraient avoir une femme de ménage, mais avec un chèque emploi service, ça ne vous coûte vraiment pas grand chose…

  • #122 mary ze le 2 mai 2012 à 8 h 13 min

    coucou :)
    jsais pas comment vous faites à paris mais moi le métro jpeux pas
    quand on y va c’est soit le taxi (soit dit en passant beaucoup moins cher qu’à nice) soit la marche

    allez zou je me transforme en conchita^^ et faire le ménage :
    ça va c’est pas le souk^^ dans nos 120m2 à l’aménagement & déco épurés avec grand écrans plats au mur au mur … gros avantage : pas de nids à poussière et gain de temps appréciable

    ciaO ciaO

  • #123 Missmélie le 2 mai 2012 à 10 h 02 min

    Je l’ai toujours dit, si mon mec avait « vraiment » été pété de tunes (j’aurais du me douter qu’il me mentait en bossant chez Quick à l’époque ^^), on aurait un cuisto car je DETESTE faire à manger (et puis il ferait aussi les courses et viderait le lave-vaisselle…).
    Aaaahhhh c’est beau de rêver !!

  • #124 Hélène le 2 mai 2012 à 10 h 12 min

    Elizabeth: je l’avais vu, effectivement il y a des choses intéressantes ;-)

    Missmélie: je n’ai jamais attendu d’avoir un mec riche pour me payer des trucs, on est en 2012 et je suis une femme adulte, je gagne ma vie et je n’ai pas besoin de me faire entretenir ;-)

  • #125 Chantal le 2 mai 2012 à 11 h 27 min

    Je vote pour le cuisinier sans hésitation. En attendant je te souhaite un joli mois de Mai avec ces quelques brins virtuels. J’espère que je vais réussir la manie, je ne suis pas très douée. Bonne journée à toutes et à toutes.

  • #126 Caroline le 2 mai 2012 à 16 h 28 min

    Entre les deux, je choisis le chauffeur, notamment pour les galères pour rentrer le soir quand il n’y a plus de métro.

    Sinon, si j’étais riche, j’aimerais avoir un(e) masseur(se) qui viendrait à domicile chaque jour… Ah le bonheur ! ;-)

  • #127 Mélanie le 2 mai 2012 à 16 h 46 min

    Personnellement j’adore cuisiner, donc un chauffeur ne serait pas de refus ! :D

  • #128 Hélène le 2 mai 2012 à 16 h 46 min

    Chantal: merci pour le muguet ;-)

  • #129 Mélusine le 2 mai 2012 à 19 h 26 min

    Jamais sans ma voiture!!! Tel est mon créneau!!!
    J’aime trop conduire et avoir mon indépendance… Toujours à gauche et à droite, je ne me vois pas vivre sans… et pourtant je suis sans enfants, mais je ne vis pas à Paris…
    Par contre, j’adore manger et je suis une m**** en cuisine alors je vote haut et fort pour LE cuisiner à domicile!!! (s’il peut être beau, sympathique et cultivé ça me va aussi)!!!

    MDRRRRR!!!! (c’est beau de rêver)

    Bisoussssss

  • #130 Melitina le 2 mai 2012 à 20 h 13 min

    Chauffeur direct, vu que dans mon coin d’Amérique Latine dès qu’il pleut (c’est-à-dire au moins une fois par jour pendant 2h, et des trombes d’eau avec ça), toute la ville est paralysée, les voies inondées de 40cm de flotte et les chaussures évidemment anéanties.
    Et aussi parce que sortir de la capitale pour aller dans l’une des autres grosses villes du pays veut dire se taper entre 10h et 24h de route, et ça, que l’on conduise ou que que l’on voyage dans un bus pourri, c’est juste l’horreur absolue. Sauf pour les paysages majestueux, que j’observerai alors avec délectation de l’arrière de ma voiture amphibie avec chauffeur, hin hin :-))))

  • #131 tatite le 3 mai 2012 à 5 h 13 min

    je choisis le chauffeur pour pouvoir porter des talons et ne pas avoir peur de tomber dans les escaliers du metro :))) (vecu)
    ici à Pékin les taxis ne sont pas chers donc à moi les jupes sans avoir peur de qui je vais rencontrer à 4h du mat ! il faudrait la meme chose à Paris juste pour nous les filles.
    Des bises Helene !

  • #132 shopgirlny152 le 3 mai 2012 à 8 h 02 min

    Bonjour Hélène, d’abord bravo pour tes 2 dernieres videos très fraîches :-)
    si on est dans le délire, alors moi je rêve d’avoir un Max (comme Jennifer Hart) ;-)
    le rêve total.(ménage, chauffeur, cuisinier et il te sauve la vie en plus).Je ne trouve pas mieux. Bonne journée :-)))

  • #133 Estelle le 3 mai 2012 à 16 h 59 min

    ben moi un de mes amants est cuisinier donc c’est fort pratique pour manger des bons petits plats bien mitonnés. Alors je choisis le chauffeur ! Mais si j’étais vraiment riche j’aurais sans doute choisi une autre option : le château, le tailleur chanel, l’oeuvre antique rare…etc

  • #134 Miss BlackLine le 3 mai 2012 à 17 h 20 min

    Ohh Hélène que tu es cruelle dans le choix lol
    j’ai choisi le cuisinier juste POUR UNE RAISON me fait que je dois vg c’est chiant parfois et avoir quelqu’un qui s’occupe de tout ça serait sympa car je cuisine de façon particulière pour moi .. mais sinon j’adore faire la cuisine pour les autres ^^

    pour la voiture je dirai pas non lol j’ai pas le permis et ça serait vachement pratique ça mouahh on peut rêver…

  • #135 Alexandra le 5 mai 2012 à 18 h 05 min

    Alors moi je ne choisi ni l’un ni l’autre, j’adore cuisiner et j’adore conduire. Le fait d’avoir un cuisinier est tentant les jours où j’ai la flemme de cuisiner, mais tout le temps c’est pas possible. J’adore la joie de réussir un nouveau plat (comme ce midi).
    Après le truc des transports en commun, je trouve que c’est pas mal pour les budgets qui ne peuvent se permettre d’avoir une voiture ou de payer un taxi. Mais j’ai une voiture et j’adore la conduire!

    Et si j’étais riche, je me payerai des centaines de voyages, et après du make up et des fringues, mais les voyages en premiers!

  • #136 Clélia le 7 mai 2012 à 18 h 54 min

    Le cuisinier sans aucun doute : comme je vis seule la semaine, trouver des idées de repas et les faire est une torture quotidienne !

  • #137 Enelsa 2 le 21 mai 2012 à 20 h 42 min

    Alors moi perso, et ben j’aurais un Séphora rien qu’à moi, ET un Make Up Forever pour le MU SFX. Et puis oui une gouvernante pour gérer les gônes quand j’ai envie de prendre l’air!!! Oui oui, je le dis j’aime ma marmaille mais pouvoir souffler un peu serait un pied total.

  • #138 Miss Miaouw le 12 juin 2012 à 21 h 26 min

    Je choisis le chauffeur parce que je n’ai pas le permis… et en plus, j’adore cuisiner!

  • #139 Zoé le 30 mai 2014 à 16 h 57 min

    Si j’en avais les moyens ,j’aimerais avoir une femme ménage, parceque pour moi c’est une corvée et que ça me laisserait plus de temps pour faire d’autres choses pour lequel je n’ai jamais assez de temps.
    Zoé

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.