Shu Uemura, Durance, Avène, Neutrogena, Ren, Sephora

26 juillet 2010

Donc là je vous dis ce que j’utilise pour nettoyer mon visage (je suis passée à un processus plus doux), et pour nourrir mon corps (à l’extérieur, j’entends ; à l’intérieur c’est tarama et camembert).

Parce que pour le visage c’est toujours Tolérance Extrême, Cicalfate et Cold Cream (tout ça chez Avène).

Huile démaquillante, Shu Uemura : les soirs où je suis maquillée, donc.

Mousse nettoyante apaisante Rose Ancienne, Durance : les soirs où je suis pas maquillée, donc. Elle sent hyyyyper bon la rose, j’adore.

Lotion micellaire, Avène : pour le matin, ou les soirs pas maquillés où j’ai pas envie de mettre de l’eau sur mon visage (z’avez vu un peu comme je progresse ? Je suis hyper fière de moi, peut-être qu’un jour j’arriverai à faire ce que préconisent tous les dermatos et toutes les esthéticiennes, à savoir pas d’eau sur le visage !).

Crème mains, Neutrogena : la meilleure du monde pour moi. J’en ai essayé de tonnes, ben là mes mains étaient toutes plissées because les vacances et le soleil, en 3 jours de Neutrogena tous les soirs c’est passé alors que les autres crèmes ne faisaient rien.
J’en mets sur mes pieds dans la foulée, c’est vachement efficace aussi.
Je veux épouser cette crème.

Crème corps Jojoba et Beurre de Karité, Ren : Très agréable et douce, pas grasse, pénètre vite, odeur fraîche et légère. Bien pour l’été.

Crème hydratante qui fait tout (visage, corps, mains, cheveux), Sephora : bon moi je la mets que sur le corps, j’ai essayé sur les mains et les pieds, elle est pas assez riche. Pour le corps c’est le même genre que la précédente, légère et vite pénétrée, et qui sent encore moins. Pratique et pas chère, mais qui sort en septembre, ok ok, je le ferai plus ;-)

27 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
,

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  • #1 Pidou le 26 juillet 2010 à 16 h 45 min

    J’adore le design de la bouteille de l’huile Shu Uemura !
    Tu nous montreras les faire-part pour le mariage avec Neutrogena :-) Bonne idée d’en mettre sur les pieds

  • #2 whatdialike le 26 juillet 2010 à 17 h 09 min

    Avène powa ;)

  • #3 Summerkill le 26 juillet 2010 à 17 h 45 min

    C’est vrai qu’elle est super jolie la bouteille d’huile démaquillante. Avène j’aime bcp cette marque que j’ai un peu découvert grâce à toi ( en achetant le génial fond de teint Couvrance) j’ai justement eu un petit flacon de cette eau micellaire que je n’ai pas encore essayé. Moi aussi j’aimerai éviter l’eau sur mon visage mais j’ai ce fichu préjugé genre « si y’a pas d’eau ça ne lave pas », tu crois que je pourrai utiliser cette eau nettoyante pour me laver le visage le matin, ce sera suffisant ?

  • #4 Géraldine le 26 juillet 2010 à 18 h 18 min

    Neutrogena j’adore.

    J’ai la crème pour les mains et la spéciale pour les pieds qui est vraiment super efficace. Depuis que j’en mets tous les soirs mes pieds ressemble enfin à des pieds tous mignon avant c’était plus papier ponce…
    Par contre faudra vraiment que je teste les produits Avène avec tout ce que tu n’en parles Hélène ça à vraiment l’air d’excellents produits.

  • #5 Sabine le 26 juillet 2010 à 18 h 21 min

    Rien que le packaging de l’huile Shu Uemura donne l’envie de l’utiliser !!!
    Moi le matin c’est : Eau nettoyante apaisante à l’extrait de rose de chez Mixa
    & le soir avant de me coucher j’utilise de l’eau de rose de chez Christian Lenart.
    Ca fait vraiment du bien l’été d »utiliser des produits plus légers, j’ai vraiment l’impression que ma peau respire :)

  • #6 L’autruche le 26 juillet 2010 à 18 h 32 min

    Tu sais, c’est pas très très gentil de nous faire languir avec tous ces produits et/ou make up qui ne sont pas encore sortis hein ?! ;-)

    Pour ce qui est des mains, moi j’utilise un truc de dingue ! Le meilleures que j’ai pu tester ! Il s’agit de la crème mains et ongles de la marque Carrefour Cosmétiques ! Elle coute à peine 2 balles, et c’est une tuerie !

  • #7 Sandrinette le 26 juillet 2010 à 18 h 36 min

    Je l’utilise aussi l’eau micellaire d’Avène, sur les conseils de Lullaby et Cécile de Brest, le matin.

    Summerkill: pour te donner une idée de comment je procède: je change de coton jusqu’à ce qu’il soit propre.
    Mais, j’utilise du vrai coton hydrophile parce que c’est beaucoup plus doux.
    Sur les conseils de je-ne-sais-plus-qui et aussi lu je-ne-sais-plus-où. ;-)

    Par contre, je pense racheter l’eau micellaire H2O de Bioderma qui me semble plus efficace, dans le sens ou je dois utiliser moins de coton et le rapport contenance/prix est plus intéressant.
    Ce qui me permet de dépenser ce que j’y économise ailleurs. ;-)))

  • #8 Chantal le 26 juillet 2010 à 19 h 27 min

    Sandrinette: moi aussi je préfère la Bioderma, en plus des qualités que tu lui trouves, je la trouve plus douce que celle d’Avène! alors…
    Et moi aussi, je suis accro inconditionnelle à Neutrogéna mains et pieds; pour le corps, j’ai découvert l’Emulsion émolliente d’Uriage en bouteille de 500ml à un prix imbattable dans ma pharmacie Lafayette et je la trouve extra!

    Hélène, c’est HS mais j’ai un peu la flemme de rechercher le billet: pendant mes quelques jours « off », j’ai emporté ma petite trousse Ménard, et chaque fois que je les utilisais, j’avais une petite pensée reconnaissante pour toi: ce sont des produits d’une douceur et d’un confort, ils sont vraiment extraordinaires! Je suis vraiment très heureuse d’avoir pu les tester et je vais en adopter quelques uns…Bref, un grand merci en passant (ainsi qu’à Ménard bien sûr)

  • #9 Sandrinette le 26 juillet 2010 à 19 h 42 min

    Chantal: voilà, oui, plus douce, c’est aussi ce que je pense.
    C’est celle-ci l’émulsion de Uriage?
    Parce que elle est annoncée comme n’étant plus commercialisée, alors si c’est bien le cas tu devrais peut-être en faire un stock?
    http://www.beaute-test.com/emulsion_emolliente_uriage.php

  • #10 [email protected] le 26 juillet 2010 à 19 h 48 min

    Moi j’ai une question aux expertes : après le démaquillage à l’huile, il faut faire quoi ? se splacher d’eau ? une lotion quelconque ? ou bien rien du tout ?
    j’ai jamais testé l’huile pour me démaquiller et je suis plutôt « fainéante » de ce côté-là donc j’aime bien les produits « rapides »…

  • #11 Sandrinette le 26 juillet 2010 à 19 h 58 min

    [email protected]: l’huile va te permettre de démaquiller ton visage.
    Il faudra ensuite la nettoyer avec un gel moussant de préférence pour bien retirer le gras de l’huile.
    Je ne suis pas sûre que ce soit super économique d’utiliser autre chose qu’un gel nettoyant, à moins que quelqu’un ait une autre idée?

  • #12 miss K le 26 juillet 2010 à 20 h 17 min

    j’utilise que l’huile matin et soir depuis des années et j’ai plus de réactions bizarres. ca s’émultionne et se rince à l’eau, la peau est toute douce après. et contrairement à ce qu’on pense c’est très économique. pour 10 mois matin et soir, je paye 68 euros (la grande bouteille). pour l’instant c imbattable vu l’ultra réactivité de ma peau :)

  • #13 Chantal le 26 juillet 2010 à 20 h 47 min

    Sandrinette: oui, en effet, le descriptif correspond mais pas le flacon qui est haut et cylindrique: si ça se trouve, ils ont juste changé le flaconnage et c’est le nouveau modèle; mais merci de me l’avoir signalé, je me renseignerai à la pharmacie de manière à stocker en cas de pénurie à venir:-)))
    ce serait dommage car c’est une marque qui est moins connue mais qui fait de super bons produits!

  • #14 Hélène le 26 juillet 2010 à 20 h 50 min

    Summerkill: ben oui, c’est ce que je fais ;-) Le matin le visage n’est pas d’une crasse immonde hein, ça suffit largement ;-)

    Sabine: c’était un packaging spécial, une édition limitée que j’ai achetée à New York (mais ils en font régulièrement) ;-)

    L’autruche: je sais, faut que j’arrête de vous montrer les trucs de la rentrée ;-))

    Chantal: roh je suis super contente que ces produits te plaisent ! ;-)

    [email protected]: avant je nettoyais après l’huile avec une mousse nettoyante, maintenant je me contente de lotion micellaire, ça suffit largement et ça agresse moins ma peau eczémateuse.

    Sandrinette: les huiles démaquillantes s’émulsionnent toutes à l’eau, donc quand tu les rince il ne reste pas de gras sur la peau (en revanche si tu te démaquilles à l’huile d’olive, clairement il faut ensuite nettoyer le gras ;-).
    On peut parfaire le nettoyage si on a envie, mais pas nécessairement avec une mousse nettoyante (quant à un gel nettoyant, encore plus décapant, je me garderais bien de le recommander à qqn autre qu’un ado acnéique ou un adulte avec peau très grasse ou à problèmes).

    miss K: pas mieux, la bouteille dure effectivement des siècles.
    Cela dit le matin ça n’est pas nécessaire, dans la mesure où ta peau n’est pas maquillée, or c’est avant tout un démaquillant.

  • #15 Sandrinette le 26 juillet 2010 à 21 h 07 min

    Hélène: elles s’émulsionnent mais ne retirent pas tout le maquillage que tu peux avoir encore.
    Après peut-être que ça dépend de la qualité de l’huile démaquillante, mais quand je teste en passant un coton d’eau micellaire ensuite, il est pas tout net.
    Moi, j’utilise le pain Aderma vert ensuite.
    J’ai utilisé le terme de gel nettoyant pour synthétiser tout se qui se rince à l’eau, sachant que par chez moi, ce n’est pas un soucis de mettre de l’eau sur son visage.
    Je suppose que ton passage « Je suis hyper fière de moi, peut-être qu’un jour j’arriverai à faire ce que préconisent tous les dermatos et toutes les esthéticiennes, à savoir pas d’eau sur le visage ! » vient du fait que l’eau est calcaire?

  • #16 Hélène le 26 juillet 2010 à 21 h 14 min

    Sandrinette: si elles sont de bonne qualité elles retirent bien sûr tout le maquillage, elles sont faites pour ça.
    Et j’ai justement fait le test du coton ces derniers temps pour voir si le double nettoyage était nécessaire, et chez moi le coton est net tout de suite.
    Et pour l’eau sur le visage, qu’elle soit calcaire ou pas, les pros ne la conseillent pas en général.
    Moi j’adore ça, mais vue la fragilité de ma peau en ce moment, j’essaye de limiter.

    Je pense que toi tu n’as pas de problème parce que tu as la peau grasse, si je me souviens bien ? Elles sont évidemment bien plus costauds et supportent plus de chose, même s’il ne faut pas se laisser aller à la tentation de trop les décaper ;-)

  • #17 laurettebis le 31 juillet 2010 à 10 h 29 min

    Bon, je n’ai pas DU TOUT été sage pendant ton absence ;-)))
    je rêve de la shu depuis des années mais je ne la trouve pas par chez moi (et pas envie d’attendre une cde internet sépho) alors je me suis « rabattue » sur la gelée démaquillante clarins (je crois que tu as déjà essayé) : j’en suis dingue ! j’adore la texture et surtout l’odeur ! Par contre après j’ai nettoyé avec le pain aderma, j’espère que çà fait pas trop décapant les 2 à las fois…

  • #18 Ahava le 31 juillet 2010 à 19 h 35 min

    Hélène: Il y a un truc qui m’intrigue, là: pourquoi ne faut-il pas mettre d’eau sur le visage?????

  • #19 Hélène le 31 juillet 2010 à 21 h 42 min

    laurettebis: si tu n’as aps l’impression que ta peau tire horriblement ensuite, c’est que ça doit lui convenir ;-)
    Perso je suis passé à du beaucoup plus doux pour tout, je crois que la méthode japonaise n’est pas japonaise pour rien : les asiatiques ont la peau beaucoup plus costaud et grasse que nous et vivent souvent dans des climats bien plus humides ; les soins sont donc forcément différents et je n’avais sans doute pas raison de vouloir faire comme elles.

    Ahava: ce n’est pas qu’il ne FAUT pas, mais sur une peau sensible / intolérante / fragile, si l’eau est par exemple très calcaire et/ou chlorée, ça peut être irritant.
    Moi ça ne m’empêche pas de me passer la tête sous la douche le matin parce que j’adore ça, mais je neutralise ensuite le calcaire de l’eau parisienne avec un pschitt d’eau thermale.

  • #20 Sandrinette le 31 juillet 2010 à 22 h 20 min

    Hélène: en réalité, ma peau est mixte. ;-)
    Et oui, j’ai aussi constaté que la douceur ainsi que l’utilisation de produits pour peaux normales convenaient bien mieux à ma peau.
    Je peux aussi utiliser des produits spécifiques peaux mixtes et/ou à problèmes mais il faut qu’ils soient très hydratants, et c’est là qu’Avène intervient en disposant de ces produits qui traitent tout en n’oubliant pas le principal, à savoir hydrater au maximum.
    Ils réussissent à hydrater, traiter et à matifier: pile ce dont ma peau a besoin par rapport à mon climat.
    (Je dis ça parce qu’en métropole, ma peau change complètement en devenant normale à sèche).
    A croire que peu de gammes savent que toutes les peaux peuvent être déshydratées, même les peaux mixtes et/ou grasses.

    Par rapport à ce que tu réponds à laurettebis et à Ahava: oui, je pense que ma peau peut supporter plus de choses que la tienne par rapport à sa nature de base et aussi par rapport à mon climat (chaud et humide) qui se rapproche déjà plus de celui des asiatiques.
    Et l’eau n’a rien à voir non plus avec celle de Paris, ce qui explique peut-être que je n’avais jamais entendu parler de ce problème.
    Et je plains vraiment celles/ceux qui en souffriraient parce que je ne vois pas trop comment se laver les cheveux sans se mouiller le visage.
    Même si je n’ai pas de soucis concernant la qualité de l’eau, je suis quand même une inconditionnelle du brumisateur, parce que c’est dans la continuité de la douceur.

    Du coup, je suppose que ton rituel et tes gestes beauté ont changé et que ce sera l’objet d’un billet? ;-)

  • #21 Hélène le 1 août 2010 à 8 h 47 min

    Sandrinette: voilà, la nature de la peau, le climat, la qualité de l’eau… tout ça fait que les rituels beauté peuvent énormément varier de l’une à l’autre (et le mien à drôlement changé, en effet, bien sûr je vous raconterai ça).

  • #22 laura le 1 décembre 2011 à 18 h 00 min

    Coucou, j’aimerai savoir ce que tu penses de la marque durance, car j’aimerai me prendre l’eau micellaire démaquillante chez eux, merci :)

  • #23 kourtney le 16 février 2012 à 18 h 02 min

    coucou hèlene, je voulais savoir comment tu fais pour acheter l’huile shu uemura ?

  • #24 Hélène le 16 février 2012 à 18 h 37 min

    kourtney: euhhh, ben dans une boutique Shu Uemura ;-)

  • #25 louzaiane le 12 février 2013 à 21 h 28 min

    bonsoir Hélène, je viens de voir ce billet , dans l’une de tes vidéos tu parlé de la mousse nettoyante DURANCE à la rose, je l’ai achetée ;-)
    mais je suis pas sur de bien l’utiliser peux tu me dire comme tu faisais? en gros ;-)
    merci

  • #26 Hélène le 13 février 2013 à 10 h 35 min

    louzaiane: euhhhh… là je sèche… je ne vois pas comment on peut expliquer un truc aussi évident (tu en mets dans tes mains, tu mets ça sur ton visage, puis tu rinces, je vois pas quoi te dire d’autre…).

  • #27 louzaiane le 13 février 2013 à 13 h 33 min

    Hélène: mdrrr
    merci Hélène de ta patience ! rahhhh lalalala
    en effet je fais comme cela !
    mais je ne sais pas j’avais arrêté de l’utiliser car je sais pas je pensais mal le faire !
    j’ai l’habitude des lotions , des crèmes et depuis hier de l’huile démaquillante (oui j’avoue je me lance tardivement, un peu comme toi et la mode ;) )
    mais là en mousse la sensation n’est pas la même et j’ai eu un (énorme) moment de doute sur ma façon de l’utiliser :-S
    tu perds malgré tout ton temps à me répondre , merci et pardon
    parfois des choses simple et évidente nous torturent l’esprit en étant trop simple, comme parfois l’orthographe d’un mot !
    merci à toi

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.