Shopping beauté à Paris

27 avril 2011

Souvent on me demande quels endroits je recommande à Paris pour faire du shopping beauté.
Si je m’écoutais, je répondrais bien « sur internet » parce que j’aime pas aller dans les boutiques, mais je sens bien que ça va pas satisfaire la demande, donc en avant :

Déjà, l’adresse du Sepho des Champs : on y trouve presque tout, il est ouvert tous les jours (dimanche compris) jusqu’à minuit ; et donc malgré la foule, le bruit et la musique à fond les ballons, si on sait ce qu’on veut (ou qu’on a un bon réduc de 20%), c’est bien pratique :

Sephora Champs Elysées
70 Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Métro : Franklin D. Roosevelt
01 53 93 22 50

Et ici vous avez les adresses de toutes les autres boutiques Sepho.

Ensuite, si vous avez pas de Monop dans votre ville, profitez de l’occase et foncez-y, c’est la caverne d’Ali Baba (en général j’y vais pour acheter du coton et j’en ressors avec 3 vernis Mavala, une robe, un foulard, un maillot de bain, des serviettes en papier, des habits d’enfant, un bouquin d’horreur, un carnet qui va s’ajouter aux 47 que j’ai déjà, des ampoules parce que chez moi ça pète tout le temps, du scotch, des enveloppes et 14 boites de kleenex pour ma table à maquillage).

En plus il sont ouvert assez tard le soir, genre jusqu’à 21h ou 22h (à vérifier sur le site).

Liste de tous les Monop sur le site.

MAC

Si vous voulez voir Christian il faut aller au MAC Saint Michel (sauf le lundi parce que c’est son jour off). Si vous vous en foutez, allez où vous voulez, les conseils sont bons partout (à part au stand MAC du Sepho des Champs où ils sont débordés et où on ne va que si on a un bon réduc de 20%, donc ;-)

M·A·C Saint Michel
22, boulevard Saint Michel
75006 Paris
Métro : Cluny la Sorbonne
01 53 10 30 71

Si vous voulez des produits pros, le MAC pro est rue des Saints Pères :

M·A·C Pro Saints Pères
76 bis, rue des Saints Pères
75007 Paris
Métro : Sèvres Babylone
01 45 48 60 24

Liste de tous les MAC sur le site.

Make Up Forever

Un stand dans chaque Sepho, mention spéciale à celui des Champs becôz plus grand que tous les autres et Make Up School sur place. Cela dit je préfère la boutique en propre de la rue la Boétie, où il y a TOUS les produits de la marque et où les maquilleurs-conseils sont des amours.

Boutique Make Up Forever (ouverte à tous)
5 rue la Boétie (au fond de la cour)
75008 Paris
Métro  : Saint Augustin ou Miromesnil
01 53 05 93 30

Bobbi Brown

Soit au Studio du Marais si vous voulez voir l’adorable Demis et la divine Neïla, soit au Bon Marché, aux Galafs Haussmann ou au BHV, ou dans un des 6 Sepho qui distribuent la marque (Rivoli, Champs Elysée, Passy, Forum des Halles, Commerce, Boulevard Saint Germain – toute les adresses des points de vente sur le site de la marque, comme pour toutes les marques, à vrai dire ;-).

Bobbi Brown Studio
1 bis rue des Francs-Bourgeois
75003 France
Métro : Saint Paul
01.53.01.81.03

Nars

Chez Sepho (tous les points de vente sur le site de la marque) ou au Bon Marché.

Bon Marché
24 Rue Sèvres
75007 Paris
Métro : Sèvres Babylone
01 42 22 81 60

Burberry

Uniquement aux Galafs Haussmann (je vous rappelle qu’ils font nocturne jusqu’à 22h le jeudi – y’a vachement moins de monde, c’est cool).
(ne me dites pas que vous avez besoin de l’adresse des Galafs Haussmann ?? ;-) Vous allez Boulevard Haussmann quoi ;-)

Laura Mercier

A Paris, Printemps et Galafs Haussmann, mais alleluyah, aussi Printemps dans d’autres villes – Lille Lyon, Nancy, Srasbourg, comme l’indique le site !)

Maquillage pro genre Kryolan, Ben Nye, Modelco, et bien d’autres…

Paris Berlin
56 Boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris –  France
Métro : Richard Lenoir
01 43 38 35 90

Là par contre il faut savoir ce que vous voulez, c’est un magasin pour les maquilleurs pros ; il est ouvert à tout le monde mais c’est pas le genre où on va vous prendre par la main pour vous donner des conseils.

Bref :
Si vous n’avez que 2h devant vous, allez au Sepho des Champs (avec des boules Quiès et des anti-migraineux) et au Monop (des Champs aussi). Sinon, prenez le temps de vous galérer un peu dans le métro (comme nous les parisiennes, quoi ! ;-))

Et s’il manque des trucs dans ce billet, je vous rappelle que généralement sur le sites des marques, il y a la liste des points de vente.

Voilààààààààà !

80 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Le maquillage, Shopping beauté

Vous aimerez aussi

80 commentaires

  • #1 Mademoiselle Coquelicot le 27 avril 2011 à 8 h 22 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi concernant Monoprix! C’est le « paradis » là-bas.
    Entre le maquillage, les jolies fringues, la déco, le librairie … Tout est tentant chez eux!
    Je confirme, celui des Champs est terrible :D

  • #2 Débounette le 27 avril 2011 à 8 h 26 min

    Très sympa cet article, ouh là çà va faire très mal qd j’irai à Paris …
    En fait je me fais une carte de France (selon mes voyages) là ya un MAc là un coin où je trouverai du Laura Mercier… Un genre de beauty GPS :-)

  • #3 Beauty Liberty le 27 avril 2011 à 8 h 32 min

    Merci, je marque-page, et je peux te dire que ça va me servir !
    Par contre mon compte en banque t’informe officiellement qu’il t’en tiendra rigueur !

  • #4 Belldandy le 27 avril 2011 à 8 h 40 min

    Hiiiiiiiii ! Oh ça c’est trop gentil Hélène !
    J’ai annulé mon petit tour à Paris prévu pour les jours prochains because l’achat forcé d’un nouveau pc m’a achevée, mais j’irai forcément cet été ! Je suis donc ravie ravie d’avoir les bonnes adresses pour pas me planter et pouvoir me faire plaisiiiiir ! :)
    Merci beaucoup d’avoir pensé à nous, les non-parisiennes ! :)

  • #5 dRine le 27 avril 2011 à 8 h 46 min

    Super idée, ce post !
    Je le garde sous la main pour le jour où j’aurai l’occasion de me rendre à Paris (hors boulot ^^)

  • #6 Hélène Pear le 27 avril 2011 à 8 h 52 min

    Ah le Sepho des champs…. Rien que d’y penser, j’ai envie d’y foncer (pour la 3ème fois de la semaine…). En tout cas, merci pour ces adresses :)

  • #7 NoemiedeVendée le 27 avril 2011 à 9 h 03 min

    Merci Hélène, j’ai souhaité te demander tout ses renseignements et tu nous les as donner avant , c’est génial; mais pas pour le compte en banque !! ;-) Maintenant il faut juste prendre du temps pour aller a Paris et aller se balader au lieu de bosser , hihihihi !!

  • #8 Madame M le 27 avril 2011 à 9 h 11 min

    Merciiiiiii!

  • #9 Camille le 27 avril 2011 à 9 h 17 min

    Bonne idée ce billet, j’ai la chance de travailler à Paris donc de connaître toutes ces bonnes adresses mais je suis certaine que ça sera fort utile pour toutes celles qui ne viennent pas souvent dans « notre belle capitale » (je parle comme les vieux)

    Sinon, je voulais juste me permettre de dire que les personnes du MAC au Sépho des Champs sont souvent très aimables malgré le fait qu’ils soient débordés, et qu’ils savent quand même reconnaître les clients réguliers, ce qui n’est pas rien vu la foule !
    Et je voulais aussi dire que de mon côté, je ne recommande pas les boutiques de Châtelet et des Halles, on pourrait crever la bouche ouverte avant d’avoir un conseil, et aux Galaf Haussmann, je tombe toujours sur des vendeurs pas aimables du tout.

    Dernière chose : Paris Berlin c’est le paradis, ça donne envie d’acheter des trucs dont on ne soupçonnait même pas l’existence ! Et je trouve que leurs pinceaux sont plutôt pas mal :)

    Voilà pour mon petit input !

    Bonne journée à toutes :)

  • #10 Hélène le 27 avril 2011 à 9 h 21 min

    Camille: merci pour cet input ;-)

  • #11 Céline-beauty le 27 avril 2011 à 10 h 02 min

    Hello,

    1er commentaire sur ton blog même si je le parcours régulièrement notamment pour les vidéos makeup.

    Merci pour ce récap, étant moi-même parisienne je connais presque toutes ces marques mais n’avais pas toutes ces adresses (boutique MUFE ou Paris Berlin) ainsi que la cartographie des boutiques selon les vendeurs et makeup artists sympa et doués (ce qui n’est malheureusement pas le cas dans tous les points de vente).

    Il me semble que Bobbi Brown est aussi distribuée au Sephora de la Défense (OK c’est en dehors de Paris mais ça peut servir à celles qui viendraient à Paris en « business trip »!).

    Par ailleurs, pour celles qui seraient surprises de ne pas trouver Guerlain dans les parfumeries parisiennes (paris intra muros) sachez que c’est historique, vous trouverez néanmoins Guerlain dans les parfumeries en dehors de Paris et dans Paris dans les boutiques Guerlain, sur les stands Guerlain des GL et du Printemps (bon marché? aucun idée je n’y vais jamais…) et dans quelques rares exceptions dans des parfumeries (je me souviens par exemple d’un stand Guerlain au sephora rivoli mais ça fait longtemps que je n’y ai pas mis les pieds).

    Voilà, bonne journée les filles!

  • #12 Véro la Bisontine le 27 avril 2011 à 10 h 03 min

    Pour la bonne provinciale que je suis, lors d’un déplacement professionnel à Paris, j’ai tenté le coup du Sepho des Champs Elysées…
    Oh my god!
    Il faut reconnaitre qu’il y a tout là bas, et que ça tente à mort…
    Par contre, je plussoie…je suis ressortie lessivée, et essorée comme une vieille chaussette! ;-))

  • #13 Cécile de Brest le 27 avril 2011 à 10 h 10 min

    Ouah ouah ouah, moi qui ai besoin d’un anti-cernes, maintenant, je sais où aller ;-)))

  • #14 Melitina le 27 avril 2011 à 10 h 16 min

    Super le récapitulatif! J’ai d’ailleurs commencé ma tournée hier: Monop où j’ai sauté sur le liner gel de Gemey en « Black Pink Diamonds » histoire de changer du noir classique et de m’initier à la technique. Ben j’ai fait un essai hier soir avant de me démaquiller, et j’ai pu faire un magnifique trait de liner avec la virgule et tout et tout, et les « diamants » font des jolis reflets rose qui iront très bien avec mon rouge à lèvres, donc j’ai mon maquillage du jour et surtout, je suis réconciliée avec le liner :-D ! Maintenant j’ai le « Noir Intense » et les liners gels colorés de Bobbi Brown à l’œil!
    J’ai aussi découvert Sépho pour la 1e fois hier (j’y étais jamais rentrée à cause des relents de parfums à 50m), et comme Lullaby il y a qq années j’ai donc découvert la Caverne d’Ali Baba, ça va faire mal! Bon, pour l’instant j’ai été raisonnable, j’ai pris une lime en verre et le guide pour pose de vernis qui m’intriguait depuis que qqn en avait parlé (merci!), ben ça y est j’ai compris comment ça marche :-)
    Prochain étape: le stand Mavala des Galeries (c’est bien ça?), paske mes ongles sont cassés, dédoublés, jaunes, bref c’est la fête, va falloir y remédier d’urgence.
    Comme toujours: Merci pour tout les conseils et les bonnes adresses Hélèneeeeee et les filles!!!!

  • #15 Hélène le 27 avril 2011 à 10 h 17 min

    Céline-beauty: sois la bienvenue ;-)

    Cécile de Brest: le Sepho du Bd Saint Germain est très bien, calme et vide (et juste à côté du Pub ;-)

  • #16 Thalie le 27 avril 2011 à 10 h 25 min

    Et aussi les Beauty Monop’ qui permettent de trouver certaines marques (genre Bi Mat Cay). Certes il y en a très peu (Abbesses, Oberkampf, et ???), mais si on ne veut que de la beauté (pour éviter les courses des ménagères avec enfants braillards + résister un chouia au reste), c’est bien aussi !

  • #17 lytanie le 27 avril 2011 à 10 h 26 min

    Voilà mon malheur: bosser à 10 minutes à pied du sepho des champs!!!!

  • #18 Mademoiselle Coquelicot le 27 avril 2011 à 10 h 31 min

    Thalie: Beauty Monop’ il y en a aussi un au centre commercial de la Défense :)

  • #19 tiffany le 27 avril 2011 à 10 h 37 min

    Ca c’est vraiment trés utile. Merci bcp Helene!!!!!

  • #20 Melitina le 27 avril 2011 à 10 h 46 min

    Zut je crois que je me suis trompée. Pouvez-vous me confirmer: le gros stand Mavala se trouve-t-il au Printemps (de la Beauté?) ou aux Galeries (Haussman?)?

  • #21 la défraîchie le 27 avril 2011 à 10 h 51 min

    Bonjour! Depuis peu, il y a aussi un stand MAC au BHV (pas encore mentionné sur leur site). Et je confirme : les vendeurs de la boutique de Châtelet ne sont pas très sympas.

  • #22 CarineBdx le 27 avril 2011 à 11 h 00 min

    Merciiii Hélène!
    Ca tombe bien, mon frangin a eu la bonne idée de trouver un boulot sur Paris, va bien falloir que j’aille le voir et profiter des merveilles de la capitale!

  • #23 Cécile de Brest le 27 avril 2011 à 11 h 31 min

    Hélène: hi hi, je te vois venir ;-)) en plus, c’est pas loin de chez Christian ;-))

  • #24 Stephanie le 27 avril 2011 à 11 h 54 min

    Bonjour !!
    Je viens par ici depuis peu grâce à AnnLizChou et Céline Navarro qui vantaient ce blog et je ne suis pas déçue !!!!
    42 ans et quelques mois, 15 kilos de trop, des rides, des ridules, des cuticules moches, des poches, des cernes, des poils… enfin tout ce qui fait d’une FEMME, une femme quoi… Alors, juste un grand merci à toi pour ce blog, ces conseils, ces adresses, ces trucs et ces astuces que mes 2 filles ados zieutent d’un regard plus qu’intéressé (normal, à 16 et 17 ans… on a aussi des problèmes de poils, de boutons… ah ah ah) !!

  • #25 Masha le 27 avril 2011 à 11 h 59 min

    Je ne connaissais pas le Paris Berlin. Merci pour le tuyau :)

  • #26 krum72 le 27 avril 2011 à 12 h 00 min

    super sympa ce petit billet rempli plein d’infos …. ( enregistrement et impression de la liste lol ça s’impose) comme ça je serais parée quand je viendrai sur Paris …. merciiiiiiii ;o)
    rien à voir avec ce billet mais je ne peux pas m’empêcher de revisionner la vidéo de DUSTY que tu as mise en brèves à chaque fois que je viens sur ton blog j’adooore sa « bouille » !!!!!
    bonne journée à toi ;o)

  • #27 Gaëlle le 27 avril 2011 à 12 h 18 min

    Merci Hélène pour ces infos, tu es vraiment une « mère » pour nous.
    Je regarde tous les jours ton blog qui est très bien fait et très pratique.
    Pourvu que ça dure!!

  • #28 Meryl le 27 avril 2011 à 12 h 21 min

    Dans ma montagne, il n’y a ni de Mac ni de Champs Elysées, mais il y a des vaches, et avec les vaches on fait du lait, et avec le lait on fait du chocolat.
    Le chocolat, c’est le bonheur, c’est LA VIE. Et le bonheur : c’est la beauté.
    Libérez les vaches ! Des vaches dans les Sephora ! Des Vaches sur les Champs Elysées ! Des vaches dans nos salles de bains ! Oui !

  • #29 Charlotte des Plantes le 27 avril 2011 à 12 h 31 min

    Merci pour ce billet, toujours trèèèès utile :)

  • #30 joelle le 27 avril 2011 à 12 h 37 min

    Bon vivant sur Nice , je vais pas aller sur Paris avant un lonnnnnnnnnng moment mais qui sait , je note , je note ……………….

    Surtout Paris berlin , parce que je cherchais les produits Kryolan , introuvables sur ma ville !! Une amie veut acheter un produit qui sert a camoufler taches , vitiligo …… enfin je continue a chercher sur le net ……………..

    Une question Hélene svp :) : voila ma mère est décédée il y a quelques mois , et j’ai commencé (dur) a ranger un peu ses affaires personnelles – et la coquine avait des parfums, des talcs parfumés, des savonnettes, ainsi que deux palettes Elisabeth arden qui doivent bien avoir plus de dix ans !!!!!!!!!!! elle avait du oublier ! Elles sont neuves ! pense tu que je puisse me servir des FAP , poudre, etc ……….. ou alors non !
    J’ai testé sur la main, et les couleurs sont superbes , pas altérées ! voila je ne sais pas quoi faire ………………………

  • #31 Hélène le 27 avril 2011 à 13 h 14 min

    Thalie: ah oui, bien vu les Beauty Monops.

    lytanie: ;-))

    Melitina: ça je saurais pas te dire, moi j’achète toujours mes vernis Mavala chez Monop.

    la défraîchie: cool, merci pour l’info !

    Cécile de Brest: voilà, touts les bonnes adresses dans le même coin ;-)

    Stephanie: bienvenue à toi ;-)

    Gaëlle: bienvenue ;-)

    joelle: normalement les fards poudres ne se périment pas, maintenant je ne voudrais pas que tu fasses une allergie…

  • #32 joelle le 27 avril 2011 à 13 h 24 min

    Hélène: Alors depuis le début que je maquille, je n’ai jamais fait d’allergies et dieu sait que les produits de mon adolescence etait du pas cher, pas cher lol Mais je vais faire un petit test sur juste un endroit , et surveiller a tout hasard !! Les palettes sont si jolies :)) par contre les rouges a levres je m’en servirais pas trop , par contre je vais les garder avec ma collection d’objet make up ancien parce que certains sont vraiment trop beau , originaux, au niveau design et aussi les matieres !
    Il y a des boites de talc parfumés RANCE qui sont un délice a l’odeur – je comprends mieux les petits secrets de ma mere :)

  • #33 Tookeen le 27 avril 2011 à 13 h 25 min

    Et monoprix semble être la seule grande surface qui ait compris qu’il faut tester le fond de teint à la lumière : il y a des testeurs :)
    J’ai entendu dire sur internet, que les vendeurs rue de la Boetie étaient froids et pas très aimable, ca m’a refroidit. Mais visiblement pas forcément, alors … :)

  • #34 Thalie le 27 avril 2011 à 14 h 28 min

    la défraîchie: Hélène: en fait le stand MAC du BHV est un stand pop-up, présent pour quelques mois (6 ?), exactement comme pour celui de Citadium à l’automne dernier

  • #35 Quatrine le 27 avril 2011 à 14 h 39 min

    Ah non, ils ne sont pas sympas au Mac du Sépho des Champs!!!! Ils ne conseillent pas, ils font la « tête », ils râlent et même si on sait ce qu’on veut (avec la liste, hein, bien renseignée), ils ont autre chose à faire (par exemple, papoter ensemble sur leurs horaires). Bref, le Mac du Sépho des Champs, c’est nettement moins bien que chez ED côté ambiance, ça sert juste pour les courses et après avoir pris un calmant!
    Au Galaf, en revanche, ils sont adorables (mais ne font pas – 20%).

  • #36 Hélène le 27 avril 2011 à 14 h 47 min

    Quatrine: bon, je vais modifier ma modification alors ;-) (mais après je touche plus à rien)

  • #37 Esbelta le 27 avril 2011 à 15 h 16 min

    Merci pour ce listing des lieux de tentation !
    Pour les Beauty Monop’, voici les adresses qui peuvent intéresser certaines :
    64 rue Oberkampf 11e
    28 rue des Abbesses 18e
    118 rue Saint Charles 15e
    55 avenue d’Italie 13e.
    Belle après-midi !

  • #38 Tookeen le 27 avril 2011 à 15 h 36 min

    Ah et puisqu’on on est dans « où trouver telle marque à Paris « , j’ai vu que Carmex se vendait dans certaines pharmacies, connaîtriez en vous ? :)

  • #39 Autumn le 27 avril 2011 à 15 h 48 min

    J’ADORE Monoprix…je me rappelle quand c’etait la seule truc ouvert apres 19 heures a Paris- quel bonheur c’etait de pouvoir faire des vraies courses tranquille apres le boulot! Et hop- un petit bouteille de Bordeaux, et hop! un petit rouge a levres Bourjois…!
    J’aime beaucoup celui qui est a cotee de la gare Montparnasse; c’est tres grand; ils ont un tres bon rayon (un peu?) parapharmacie ainsi qu’un rayon maquillage qui n’est pas negligeable, plein de fringues et PLEIN d’accessoires , et l’alimentation vrai-gourmet et tres bonne cave en bas…

    Par contre, on attends toujours 3 plombs a la caisse chez Monoprix- je n’ai jamais compris pourquoi.
    :)

  • #40 Hélène le 27 avril 2011 à 15 h 50 min

    Esbelta: merci !!

    Tookeen: je em demande si on n’en trouve pas chez Beauty Monop, justement (mais je n’en jurerais pas) ?

    Autumn: ouiiii, c’est un Inno, il est génial !

    D’ailleurs les belges le savent déjà mais je le redis à tout hasard, il y a un Inno à Bruxelles.

  • #41 Marouchka le 27 avril 2011 à 16 h 14 min

    Je suis allée faire un tour sur le site Paris-Berlin. Mais c’est un truc de dingue cette caverne d’Ali Baba !!!!
    Je sens que je vais aller y faire un tour ce WE…

  • #42 Hélène le 27 avril 2011 à 16 h 26 min

    Marouchka: yep c’est dément cet endroit (attention au portefeuille qui peut prendre un sacré coup de chaud ;-).

  • #43 Tookeen le 27 avril 2011 à 16 h 36 min

    OK ! Je viens de voir le Carmex et le Blistex sur le site de Paris Berlin ! Haaaalelujah !

  • #44 Marouchka le 27 avril 2011 à 16 h 45 min

    Tu conseillerais quoi Hélène chez Paris-Berlin ? … Histoire d’y aller avec une liste pour ne pas trop cramer la CB !!! Il y a des produits dans le catalogues dont je n’ai jamais entendu parlé… Certains, je ne sais même pas ce que cela pourrait être :-)

  • #45 Hélène le 27 avril 2011 à 16 h 59 min

    Marouchka: c’est vraiment pour les maquilleurs professionnels, si tu n’as pas d’idée précise ça ne vaut pas le coup d’y aller (en plus tu risques de te faire jeter, ils n’aiment pas trop les gens qui viennent juste pour regarder ;-)

  • #46 Marouchka le 27 avril 2011 à 17 h 05 min

    J’ai du mal à « juste regarder »… :-)

  • #47 tulipe le 27 avril 2011 à 17 h 38 min

    Salut Hélène,

    Merci pour toutes ces adresses. J’ai une question tout de même : comment peut on se procurer la marque Inglot cosmetics en France? J’ai fait un tour dans leur site et le choix énorme de couleurs et surtout leur freedom-system me font vibrer….WAW. Mais niveau qualité, je n’ai aucune idée.

  • #48 Hélène le 27 avril 2011 à 17 h 43 min

    tulipe: je sais que c’est de la bonne qualité (et que c’est cher), mais pas où ça s’achète.

  • #49 PinuPuPuP le 27 avril 2011 à 18 h 52 min

    Merci pour ses adresses, en effet pas facile de se retrouver dans la jungle parisienne (hihihi) quand on n’y habite pas !

  • #50 Léya le 27 avril 2011 à 19 h 02 min

    Bonjour,

    J’étais sur Paris le week end du 16 avril; j’ai donc eté par curiosité au sephora des champs, et j’ai juste halluciné !!!!!!!!!!
    La musique et les vendeuses toutes en file pour vendre coute que coute un parfum !
    Enfin bref, pour moi c’était dingue, je te comprends mnt quand tu dis que tu n’aime pas ce Sepho !

    Merci pour les bonnes adresses !
    On a des réducs si on vient de la part de mon blog de fille ? =)

    Bne journée, bisous

  • #51 Autumn le 27 avril 2011 à 19 h 32 min

    Hélène: oui, c’est vrai, j’avais oubliee- ou, plutot, quand ils ont enlever le panneau « Inno » il y a longtemps, je croyais que c’etait fini-anyway, c’est tres bien- j’amene toujours un cabas pour faire les emplettes avant de courir pour le train :)

  • #52 pâte à crêpe le 27 avril 2011 à 20 h 30 min

    Quatrine: Ben pour moi j’ai été super mal accueillie et mal conseillée au MAC des Galafs: je demande des conseils et le vendeur qui soupire « encore une qui sait pas ce qu’elle veut… » Ic’était pas agréable du tout, surtout de leu lâcher une centaine d’euros sans un p’tit sourire…

    Merci pour toutes ces adresses (j’entends mon mari et le banquier déjà soupirer voire blêmir…!)

  • #53 biscuit le 27 avril 2011 à 20 h 39 min

    merci Hélène, je monterai à Paris pour me faire un week-end visite make up… tes adresses me seront bien utiles ;))

  • #54 GousseDeVanille le 27 avril 2011 à 22 h 09 min

    Sérieux, je vous déteste les parisiens, déjà que vous habitez en France, dans une des plus belles villes du Monde, mais alors là cette liste…Laisse tomber quoi:)

  • #55 Clara le 27 avril 2011 à 23 h 30 min

    Merci Hélène pour ces bonnes adresses parisiennes!
    Et je confirme que les vendeuses et vendeurs de la boutique Make Up Forever rue de la Boétie sont adorables et de très bon conseil. D’ailleurs c’est bien simple, étant donné que je vis en Belgique je pourrais parfaitement me rendre dans la boutique MUFE de Bruxelles pour faire mes achats mais non, je préfère attendre d’être à Paris rien que pour leur sympathie.Prochaine étape: Bobbi Brown dans le Marais et qui sait, j’y croiserai peut-être le charmant Demis. :)

  • #56 Maïlys le 28 avril 2011 à 2 h 22 min

    hahaha, le magasin mufe de la rue de la boétie… j’y ai traîné un ami qui à l’âge d’être on père (et est aussi intéressé par le maquillage que mon père je pense), juste pour prendre le catalogue… sauf que je savais pas de quel côté c’était… on a donc remonté la rue par l’autre bout alors qu’il faisait genre 8000°!! C’était assez drôle et je pense qu’il s’en souvient encore ^_^
    merci pour toutes ces bonnes idées, il faudra que j’aille faire le tour de toutes ces boutiques à manhattan (quand ma carte bleu revivra un peu), parce que le stand mac chez macy’s, c’est bien quand tu veux juste racheter de quoi nettoyer tes pinceaux, mais c’est minuscule, pas chaleureux et toujours overcrowded!

  • #57 Hélène le 28 avril 2011 à 10 h 10 min

    Maïlys: sois la bienvenue ;-)

  • #58 Quatrine le 28 avril 2011 à 13 h 43 min

    pâte à crêpe: Ah zut, pas de bol dis donc?! Pendant que tu y étais, as-tu regardé le rayon de maquillage des Galaf’? Ils ont des vernis aux couleurs bien sympas, des pinceaux super bien (l’estompeur vaut le coup) et les prix valent le détour… je veux dire le détour du stand Mac! ;)

  • #59 Gwen le 28 avril 2011 à 13 h 54 min

    Excellent, chère Hélène, je serai justement à Paris dans 15 jours et me demandais où fouiner pour mon maquillage. Merci pour tous tes conseils et toutes ces adresses :-)

  • #60 MaWie le 28 avril 2011 à 14 h 14 min

    Haha, en Suisse le choix est tellement plus limité! On a DEUX magasins MAC pour toute la Suisse romande, quelques succursales Douglas, sinon c’est tout de la pharmacie ou de la grande surface… J’aurai voulu naitre Parisienne!

  • #61 pâte à crêpe le 28 avril 2011 à 14 h 37 min

    Quatrine: bah non, j’étais avec mon cher mari qui soupirait déjà pas mal, mais j’ai jeté un oeil du genre « i’ll be back »….!

  • #62 Juliet le 28 avril 2011 à 15 h 13 min

    Melitina: Il est au troisième étage des Galeries, juste à côté des ascenceurs me semble t’il!

  • #63 mariel75 le 28 avril 2011 à 16 h 22 min

    Le monop des champs, c’est, à mon avis, un des plus désagréable et mal foutu qui existe, a choisir, je prefere marcher 10 minutes, aller au monop des Ternes, peut etre un chouille moins fourni en maquillage.
    Sinon, celui de la rue de Rennes est pas mal question maquillage, au passage on peut pousser jusqu’à la pharmacie qui fait l’angle entre la rue dufour et la rue bonaparte, qui a de tres bon prix sur la parapharmacie.

  • #64 Girllovesbook le 28 avril 2011 à 23 h 52 min

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces adresses je me maquille JAMAIS mais à force de regarder tes videos et lire ton blog j’ai vraiment envie d’investir (quitte à faire sauter la banque :p) et de me lancer :)
    J’ai une sale expérience avec un Sephora ils onst sympas à celui des Champs j’espere :)

  • #65 Zabellou le 29 avril 2011 à 8 h 09 min

    Eh bien voilà ce qui manquait dans tous les bons guides touristiques de la capitale !
    Juste une question : si on n’est dispo que le dimanche, on va au sephora des champs, épicétou ??!?
    Merci pour ce super récapitulatif, en tout cas…!

  • #66 Hélène le 29 avril 2011 à 8 h 49 min

    Girllovesbook: bienvenue à toi ;-)

    Zabellou: yep !

  • #67 Quatrine le 29 avril 2011 à 21 h 01 min

    pâte à crêpe: So « juste fais-le »… Ils ont aussi sorti une gamme bambou où le pinceau à poudre est juste démentiel.
    Hélène: Dis, Hélène, tu nous avais pas parlé d’un blush Galaf’ bien sympa? As-tu testé les pinceaux (je vais devenir monomaniaque, mais certains pinceaux valent vraiment le détour)?

    A part ça, je viens d’acquérir « Lady Danger » de Mac et ça a électrisé des tas de beaux yeux masculins, je tenais à vous le signaler même si ma vie privée vous passe totalement au-dessus de la tête! ;)

  • #68 Hélène le 29 avril 2011 à 22 h 56 min

    Quatrine : perso je ne suis pas fan des pinceaux Galafs…

  • #69 Quatrine le 5 mai 2011 à 20 h 32 min

    Hélène: Le pinceau Bambou à poudre aussi? Rôh, incroyable!

  • #70 B0unty le 5 mai 2011 à 23 h 46 min

    Quatrine: J’ai acheté 2 pinceaux chez eux (un eye-liner et un genre 239) le manche de l’un vacille dangereusement et l’autre s’est carrément décollé…Pourtant je ne suis pas du genre violente avec mes pinceaux!

  • #71 Zabellou le 6 mai 2011 à 9 h 42 min

    Hélène: Merci !

  • #72 Hélène le 6 mai 2011 à 10 h 15 min

    Zabellou: je t’en prie ;-)

  • #73 Quatrine le 7 mai 2011 à 15 h 49 min

    B0unty: AH ben, j’ai eu de la chance alors! Mais je vais poudrer plus doucement à l’avenir, au cas où…

  • #74 Audrey le 25 mai 2011 à 18 h 59 min

    Bonjour Hélène.
    Je vais à Paris la semaine prochaine pour un aller retour et je n’ai que très peu de temps devant moi. Je pensait aller à Make Up Forever et à MAC mais s’il y a du MAC au Sephora des Champs je pense plutôt aller ici. J’y vais car je veux acheter la palette de camouflage Make Up Forever et des Fards à Paupières de chez MAC. La palette de camouflage est-elle au Sepho des Champs ou dois-je aller à Make Up Forever?

    Merci beaucoup =)

  • #75 Hélène le 25 mai 2011 à 19 h 01 min

    Audrey: je ne sais pas ;-) Téléphone-leur, je suis sûre qu’ils pourront te renseigner.

  • #76 Audrey le 25 mai 2011 à 20 h 26 min

    Hélène: Merci beaucoup quand même ;)

  • #77 Léna le 27 décembre 2014 à 14 h 03 min

    Youuuupi je vais à Paris fin février, les billets de train sont réservés ;) Je suis trop contente, je vais enfin pouvoir aller dans un magasin MAC pour de vrai (je me refuse à commander sur le site de peur que les couleurs ne me conviennent pas), j’espère qu’ils sauront me conseiller! Ton article m’a bien aidée Hélène (ou pas pour ma carte bleue)!

    Si vous avez d’autres petites adresses sympa, n’hésitez pas :)
    P-S: Joyeux Noêl à tous :D

  • #78 wombat le 22 octobre 2015 à 1 h 11 min

    Hello :) je me demandais quel Mac sur paris est le plus grand et contient le plus de choix niveau produit/teinte ? Stp
    Quand je vois le billet remonte a 2011 j’espère que tu me répondra, merci beaucoup!
    Bonne soirée, bisous :)

  • #79 Hélène le 22 octobre 2015 à 10 h 25 min

    wombat: je pense que c’est celui de la rue de Rivoli mais je n’en jurerais pas.

  • #80 Fanny le 18 novembre 2015 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène !
    C’est article est-il toujours d’actualité ou aurais-tu d’autres bonnes adresses à nous conseiller?
    (Si oui, nouvel article à ce sujet ?!)
    Merci beaucoup !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.