Shopping américain pour Caro

24 mai 2012

« Bonjour !

Je prépare un voyage en Californie (San Francisco + Los Angeles) et Nevada (Las Vegas) cet été. Et bien évidemment, je vais en profiter pour faire quelques achats beauté et makeup ! :-)

J’aimerais savoir comment fonctionne le système de taxes américain sur les produits soins & makeup. J’avais demandé il y a quelques mois à un amie de me ramener quelques produits MAC de New York et il y avait une taxe ajoutée à la fin.

Cette taxe est-elle la même dans les trois villes où je pars (San Francisco, Los Angeles, Las Vegas) ?

Si je me base sur les prix mentionnés dans les eshop américains (www.maccosmetics.com, www.sephora.com, www.ulta.com, www.target.com …), s’agit-il bien du prix final (inclus taxes) que je paierai sur place ? Si non, quel pourcentage faut-il ajouter ?

Si vous avez des bons plans shopping (fringues, beauté…) dans ces villes, je suis également preneuse !

Un grand merci à tous !

Signé : Caro »

12 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  • #1 Marie le 24 mai 2012 à 10 h 07 min

    Aux US en général le prix des produits est afiché sans la sales tax (une sorte de TVA), qui est rajoutée au passage en caisse. Le montant de cette taxe – un %age des achats – est différent selon les les états, dans certains états, il est même égal à zéro (le Vermont sauf erreur).
    Donc quand on voit un prix – fringues, restau, hotel, etc, toujours y ajouter mentalement le montant de la taxe, histoire de ne pas exploser son budget. Frisco et LA, même état, donc même taxe. Las Vegas, Nevada, donc autre taxe. Cette taxe n’est pas comptée lorsque le produit est vendu à l’exporté.
    Have a nice trip

  • #2 Nathalie le 24 mai 2012 à 10 h 57 min

    Les prix sont toujours affichés hors taxes et les taxes sont différentes d’un état à l’autre, et même d’une ville à l’autre dans un meme état… En Californie, ca tourne varie entre 9 et 10%, au nevada, c’est plutot 7% de mémoire.
    Le meilleur plan si tu as le courage, c’est d’aller faire tes courses dans un grand magasin style « neimans marcus », Lord and taylor, Sears, macy’s… et d’aller au service Détaxe (comme font les touristes etrangers aux Galeries lafayette) pour te faire rembourser les taxes (que tu devrais normalement repayer à la douane en arrivant en France).

  • #3 MyBeautyBox le 24 mai 2012 à 15 h 32 min

    j´interviens juste pour dire que même avec les taxes, le shopping est globalement moins cher aux US grace au taux de change très avantageux pour nous. Par exemple sur les produits Clinqiue tu as facilement 30% de moins qu´en France. Ne t´inquiète pas pour les taxes, ce n´est ni plus ni moins qu´une TVA, sauf que là bas les magazins affichent les prix sans cette TVA.

  • #4 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 24 mai 2012 à 18 h 06 min

    Tu peux regarder aussi si les produits qui t’intéressent sont vendus dans les aéroports où tu as ton vol. En effet, il n’y a pas de taxe!

  • #5 Lucie le 24 mai 2012 à 19 h 01 min

    j’y suis y allé il n’y a pas longtemps (état de l’illinois), il y avait a peu près 10% de taxe de mémoire même en commandant sur internet. J’ai acheté plein de produits Laura mercier (plus de 30% moins cher) et une clarisonic mia. Le maquillage est globalement moins cher, sauf chanel et dior ou je n’ai pas vu de différence même avec la conversion euros/dollars.

    Je suis preneuse de bon plan aussi car j’y retourne en juin ;)

  • #6 Caro le 24 mai 2012 à 20 h 17 min

    Un grand merci pour vos réponses !
    Sur les sites web américains, les taxes sont-elles incluses (pour pouvoir faire la comparaison sur place) ?

  • #7 CaroS le 24 mai 2012 à 21 h 23 min

    Effectivement, je reviens de Denver et je confirme qu’avec le taux de change actuel, c’est très avantageux! Chez MAC par exemple les prix que nous avons en EUR sont les mêmes en $ donc bcp moins cher! Bon shopping!!

  • #8 Paloma le 24 mai 2012 à 22 h 55 min

    Coucou,

    Je vis aux USA j’ai demande a mes copines ricaines comment ca se passe.
    Donc les taxes changent selon les etats.A LA les taxes sont autour de 10% et a Las Vegas autour de 8%,pour SF je n’ai pas de copines la bas desole mais ca doit tourner autour de 10% aussi.
    Sur les sites comme dans les magasins le prix affiche est toujours HT en general quand c’est TTC c’est marque en gros!

  • #9 Lucie le 25 mai 2012 à 19 h 12 min

    sur le site de laura mercier par exemple ils ont ajouté les taxes tout a la fin au moment du paiement, par contre sur un autre site le prix était affiché avec les taxes.. donc je te conseille d’aller jusqu’au paiement pour voir le prix! mais même avec 10% en plus grâce a l’euro qui est « fort » on fait de sacré économie!

  • #10 Fabulous Fabs le 26 mai 2012 à 13 h 17 min

    La taxe de vente n’est pas ajoutée et diffère d’un état à l’autre. Sur les sites web US, le prix des articles vendus n’inclut pas la taxe. Elle est ajoutée à la fin et quelques fois à l’export (mais pas toujours), elle n’est pas facturée. Mais il faut aller jusqu’au Checkout pour le réaliser.

    Californie:8.25%
    Nevada: 6.85 %

    États sans taxes de vente:
    New Hampshire
    Delaware
    Montana

  • #11 zazadeparis le 27 mai 2012 à 0 h 04 min

    Salut Caro,

    Je suis française mais j’habite aux US et je te confirme ce que les autres t’ont dit au sujet des taxes.
    Au sujet des endroits a aller voir:
    biensur Sephora, Ulta, CVS/Walgreens (pour les drustores brands type Revlon, Milani, Jordana etc…)
    Macy’s, Neiman Marcus et autres departments stores (ou tu trouveras Estee Lauder par exemple).
    Seuls les magasins mac vendent les recharges Mac (pas les corner Mac des departments stores)
    Globalement tout est 30% moins cher meme avec la taxe.
    Tu peux consulter le site :mygiftwithpurchase.com pour savoir si un des departments store offre un cadeau avec achat lors de ton séjour (ils sont bien plus généreux a ce sujet).

    Et surtout sache que tout le maquillage s’échange aux US meme s’il a été utilise donc garde bien tes reçus si tu n’es pas contente ou que tu as des regrets. Je crois savoir que ce n’est pas le cas en France (et c’est bien dommage quand c’est la vendeuse qui s’est gourree de teinte de fond de teint)

    Have Fun!

  • #12 Caro le 27 mai 2012 à 16 h 44 min

    Un grand MERCI à toutes pour vos conseils avisés !
    Caro

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.