Shopping à Berlin pour Nancy

26 juin 2008

« Berlin. Ma ville préférée. J’ai hâte de la revoir…

Berlin je connais bien. Mais le shopping, pas tellement.

J’y vais (en septembre) en couple. Couple de tout jeune marié (c’est un p’tit « séjour de noce »).

Bien sûr, j’ai bien envie de faire du shoooopping. Mais bon, je veux pas non plus envie de divorcer à notre retour !

Alors, des bonnes adresses pour aller directement au bon endroit ?!

Et pour recompenser le Zhom, des bonnes adresses restaurant, à me proposer ?!

Merci beaucoup d’avance !

Signé : Nancy »

15 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  • #1 siamoise cramoisie le 26 juin 2008 à 11 h 17 min

    Ah, je n’ai pas d’adresse à proposer à Berlin, j’ai visité quand j’étais encore trop jeune pour noter les bons plans.
    Mais j’étais déjà assez dégourdie pour me dire que cette ville était géniale! (bon, il y avait encore le mur, c’est dire que ça date…)

    Par contre, je passe la frontière de temps à autres (je vais à Trêves, c’est franchement pas loin), et j’en ai rapporté deux ou trois pièces franchement originales, que je porte avec beaucoup de plaisir. Les Allemands ne portne pas les mêmes choses que nous, et je n’aurais jamais osé acheter ces hauts de couleur que j’ai trouvé chez eux. C’est incroyable le pep’s qu’ils me donnent quand je les porte (les hauts, pas les Allemands, je vous aide à suivre).

    pour ton Hom de ta vie à toi, je te conseille de faire les boutiques pour lui aussi. Mon époux que j’ai porte volontier les machins qui viennent de là-bas. Je trouve qu’un beau costard bien coupé, quelques belles chemises qui vont bien, c’est tout aussi chouette que les bonnes adresses culinaires.

    Un bon plan si tu es musicienne, ou pour gâter tes proches qui le seraient: les partitions là-bas sont beaucoup, mais alors beaucoup moins chères que chez nous. Et ils ont des éditions formidables, introuvables en France.

    Vous allez passer un séjour formidable!

  • #2 siamoise cramoisie le 26 juin 2008 à 11 h 24 min

    NB:
    des carnets formidables pour préparer des excapades dans différentes villes européennes (donc Berlin aussi) chez Moleskine.
    J’ai découvert ça, et j’en raffole. C’est d’une conception tellement intelligente ce truc! Il me les faut tous!! ;-))

    http://www.moleskine.com

    Il existe d’autres sites, traduits, ou directement en français qui en parlent.
    Bon préparatifs!

  • #3 camillehamelin le 26 juin 2008 à 11 h 25 min

    Ah Berlin… la ville ouske j’aimerais habiter quand je serai grande…
    Alors question shopping tu peux te balader autour de la Boxhagener Platz à Friedrichshain (non loi de la station Warschauerstrasse), il y a plein de boutiques pas mal du tout et si tu ouvre bien tes mirettes tu trouveras aussi des ateliers/showrooms de créateurs avec de jolies choses. Dans la rue Simon Dachstrasse tu as une boutique nommée Vertuchi (ou un truc du genre) où tu peux trouver de belles choses notamment de la marque Noa Noa que j’aime beaucoup (mais qui malheureusement est faite pour les grandes danoises et pas tellement pour les petites françaises minigabarit)

    Dans Kreuzberg tu as la Oranienstrasse (métro Kottbusertor) dans laquelle tu peux aller te balader et faire quelques boutiques comme par exemple chez Cherry bomb ou dans un autre Vertuchi, boutique minuscule mais pleine de belles choses ou dans la Farmacia dans la Prinzenstrasse (tout près de Kottbusertor). A l’autre bout de la Oranienstrasse, vers la station Görltizerbahnhof, il y a aussi des trucs pas mal, dont un magasin un peu vintage un peu neuf, super mais dont je me souviens plus le nom, la devanture est très rose si je me souviens bien.

    De là tu peux partir en direction du Landwehrkanal (un de mes endroits préférés à Berlin) et faire un saut au passage dans la petite boutique de fringues (dépositaire de Noa Noa aussi) qui se trouve à peu près au coin de la Kottbuserstrasse, Paul Linke Ufer et Marianenstrasse.

    Bon et bien sûr balade le nez en l’air à Prenzlauerberg mais là je n’ai pas d’adresse partuculière…

  • #4 camillehamelin le 26 juin 2008 à 11 h 26 min

    Si tu veux Hélène peut aussi nous mettre en contact si tu as des questions

  • #5 Nancy le 26 juin 2008 à 11 h 43 min

    @ Siamoise cramoisie : Déjà, j’aime beaucoup ton pseudo ! ;-)
    Pour le moleskine, je l’ai déjà!! C’est sur qu’ils sont super ces petits carnets!! J’apprécie vraiment d’avoir toutes mes notes dans un carnets, en plus de la ville!!
    Merci pour ta réponse ! C’est bien sympathique!! Pour les partitions, voilà quelque chose que je ne savais pas du tout! MERCI!!
    Ah il y avait encore le mur.. c’est sur que ça date un peu.. mais je trouve super d’avoir visiter cette belle ville quand il y avait encore le mur.. je veux dire, c’est un « plus » il me semble.. d’avoir vécu ça… C’était bien sur pas drôle, mais culturellement, c’est bien d’avoir visiter à cette époque aussi.
    Aïe, je sais pas si tu m’as comprise! En tout cas, je trouve super quoi.. :-)
    Gros bec !
    @ camillehamelin : oh que de bonnes adresses! MERCI beaucoup!! Je vais écrire toutes ces bonnes adresses dans mon p’tit carnet Moleskine ;-)
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre!!
    Merci aussi pour ta proposition, si j’ai des questions, de pouvoir t’écrire… Je vais étudier tout ça et si jamais je te redis! MERCI encore… :-)
    Et surtout, dis moi si tu vas y habiter !!
    Gros bec !!

  • #6 Katz le 26 juin 2008 à 12 h 01 min

    Moi aussi je vais à Berlin cet été ! Je ne me lasse pas de cette ville…
    Pour manger je te conseille le resto de Monsieur Vuong dans la Alte Schonehauserstrasse, si tu aimes la cuisine vietnamienne bien sur ;) On y mange très bien , pour pas cher (comme partout à Berlin) et dans un très joli cadre. Mais attention, c’est pris d’assaut !
    Continuez à déposer vos bons plans, ça m’intéresse aussi :-)

  • #7 JvH le 26 juin 2008 à 12 h 27 min

    Le quartier dont parler camillehamelin (Boxhagener, Simon Dach) est, d’après moi, parfait pour boire un verre en soirée (il y a plein de terrasses), manger un délicieux hamburger bio (Boxhagener Straße 104 ) ou bruncher le dimanche. Si tu veux des grands marques (benetton, esprit…) il y a une rue entière où tu as tous les magasins (tu sors à l’arrêt de métro « wittenberg platz »), et où se trouve aussi le KDW, le plus grand magasin d’Europe, qui mérite une visite (si tu es gourmande, vas au rayon « gourmet »!). Il y a aussi plein de boutiques, mais plutôt chères (et les Galleries Lafayettes!), sur la Friedrichstrasse (où vous passerez forcément, c’est là qu’est le Checkpoint Charlie).
    Pour les restaurants, tu peux aller voir sur http://berlin.equipier.com/
    Il a plein de bonnes propositions. La même personne s’occupe aussi du site, très utile,
    http://www.eurienta.com/berlin-berlin/
    Pour les boutiques plus typiques (où tu peux acheter, entre autres, tous les objets années 70 que tu veux!), une balade dans Prenzlauerberg est parfaite!
    Et puis il y a une chose que moi j’ai adoré faire, c’est de monter sur la tour de télévision (Alexander Platz), de s’asseoir au bar tournant et d’y manger un bon gâteau allemand tout en admirant le paysage. J’ai bien dû y rester 3 heures!
    Si tu veux aussi échanger pas mail, tu peux demander mon adresse à Hélène. Je ne te répondrai pas tout de suite, parce que là, je vais… à Paris! :)

  • #8 Turquoise le 26 juin 2008 à 13 h 27 min

    Je ne connais pas du tout Berlin, désolée de ne pas pouvoir t’être utile … mais sur la chute du mur je te conseille de voir « Good bye Lenin  » , de W. Becker, c’est un petit bijou !

  • #9 sabsub04 le 26 juin 2008 à 20 h 20 min

    ah c’est marant qu’il y en a qui connaissent si bien berlin. dire que moi j’ai tout fait pour partir de ce coin et finalement attérir en France…
    mais c’est devenu une très belle ville et on ne peut pas partir de Berlin sans avoir mangé une originale « Currywurst » (saucisse grillée – au feu de bois naturellement:) – avec une sauce rouge au curry ;)))

  • #10 sabsub04 le 28 juin 2008 à 12 h 49 min

    je ne sais pas si tu aime ça mais le weekend sur « Strasse des 17. Juni » il y a les plus beaux marchés de puces de Berlin. On y voit des choses qu’on ne voit nulle par ailleurs (ce n’est pas la ménagère qui vendent les choses qu’elle n’utilise plus depuis 30 ans ;)) et le dimanche directement collé il y a un marché d’art qui est joli aussi.

  • #11 Hélène le 28 juin 2008 à 18 h 01 min

    sabsub04 sois la bienvenue ;-)

  • #12 sabsub04 le 28 juin 2008 à 21 h 44 min

    merci hélène, tu m’as déjà souhaité la bienvenue il y a quelques mois (je suis plutôt une lectrice silencieuse ;))

  • #13 siamoise cramoisie le 30 juin 2008 à 0 h 24 min

    Bravo Nancy, pour ton Moleskine. Je trouve ce carnet hyper classe.. ;-))

    N’oublie pas d’aller au Zoo de Berlin et de faire un fros mimi à Knut de ma part.

    Tschü-üB !

  • #14 Nancy le 30 juin 2008 à 11 h 19 min

    @ Toutes : merci beaucoup pour votre gentillesse et les bons plans!! ça me fait que plus envie d’y aller!! Dans pile 3 mois j’y suis! YOuhouhou! Je trépigne d’impatience!!
    Même en y étant allé 2 mois, vous m’avez donner pleins de bons plans!! Alors sincérement, MERCI!
    Je note je note je note! ;-)
    gros bec!

  • #15 siamoise cramoisie le 30 juin 2008 à 11 h 27 min

    @Nancy:
    « un gros mimi », et pas un fros mimi…
    Déjà que gros mimi, c’est nunuche, mais alors la version « fros », là c’est indescriptible… ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.