Shiseido, Esthederm, Avène

14 octobre 2010

Alors en ce moment je fais n’importe quoi parce que je ressemble à un vieux poisson crevé et que la déshydratation est revenue comme en 40.

Du coup au lieu de sagement finir mon flacon de crème désensibilisante Esthderm et rien d’autre (qui me fait pas une super jolie peau, je trouve, même si peut-être elle fait son boulot de désensibilisation mais ça se voit pas à l’oeil nu donc forcément c’est moins facile pour elle d’avoir l’air cool), je mets aussi depuis 15 jours le Sérum Bio Performance de Shiseido, censé vous faire plus belle genre en une semaine (sur moi : zéro différence, évidemment comme toujours), et là ces derniers jours je mets sur TOUT le visage la crème contour des yeux Futur Solution LX Shiseido aussi. La texture est démente, hyper crémeuse et douce, j’adore. Oui je sais, mon pot va durer 3 jours. Je m’en fous, j’adore donc j’en profite, même si c’est que 3 jours.

Et pis des fois je mets Hydrance d’Avène par-dessus la Esthederm pas assez hydratante, parce que le jour où j’ai rallumé le chauffage, crac, d’un coup d’un seul, ma peau est redevenue méga déshydratée. Mais alors vraiment crac hein, jamais vu un effet aussi soudain.
Au moins je suis fixée sur la cause de ma déshydratation hivernale : c’est pas le froid, c’est mon chauffage électrique sa race.

PS : oui la photo est naze. C’est mon nouvel APN qui veut pas m’aider dans ma lutte contre la technologie.

41 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

41 commentaires

  • #1 Frange le 14 octobre 2010 à 12 h 44 min

    L’air est peut être trop sec ? (certainement même)
    Il existe des humidificateurs d’air, je louche dessus depuis un bail, ça peut aider je pense !

    (la crème contour des yeux Shiseido me fait de l’oeil – ou du couvercle)

    ↰ Répondre
  • #2 emmanuelle le 14 octobre 2010 à 12 h 51 min

    moi aussi ma peau de croco creuvé est de retour…
    mais cette année je prends les choses en main ! masque à la biafine, et beurre de karité… on dirait que ça marche !!!!

    ↰ Répondre
  • #3 Lullaby Septante-Sept le 14 octobre 2010 à 13 h 36 min

    Je sais pas si c’est le froid ou le chauffage, mais toujours est-il qu’il fait vraiment froid depuis 4 jours et bim, grand retour des démangeaisons dues à la sécheresse sur le corps, et peau qui tire sur le front. Je vais ressortir les armes de guerre, j’ai nommé Estee Lauder Hydrationist et Embryolisse lait crème. Et pour les mains, sur qui la différence en quelques jours est saisissante, crème Nuxe Rêve de Miel.

    Je hais l’hiver. (c’est à dire la période qui va de mi-octobre à mi-mars, en gros)

    ↰ Répondre
  • #4 Carine_07 le 14 octobre 2010 à 14 h 45 min

    Tu peux essayer de mettre une soucoupe avec de l’eau sur ton radiateur pour avoir un air moins sec.
    Pour ton appareil, essaie de changer les réglages de la balance des blancs.

    ↰ Répondre
  • #5 Miss Nahn le 14 octobre 2010 à 14 h 56 min

    Nous n’avons pas encore rallumé le chauffage (le chat et moi on veut, Mr Papillon mon mari ne veut pas, or c’est lui qui maîtrise la bête. AFFREUX!) mais les premiers froids ont traumatisé ma peau: déshydratée, petits boutons de “ça va pas, ça va pas, ça va pas”.
    Je vois donc très bien ce que tu veux dire: l’enfer!!

    Le hic c’est que cet été j’ai continué à utiliser ma Clinique Redness Solution et que là je ne vois pas ce que je vais trouver de plus douillet pour ma peau :-(
    Vais aller voir chez Avène, des fois que…

    Vivement le printemps!

    ↰ Répondre
  • #6 Annek le 14 octobre 2010 à 15 h 08 min

    Hélène, j’ai une veille recette de grand-mère pour toi, pas très glam certes, mais redoutablement efficace. Parce que tu vois, si la nature m’a gentillement doté de jolis yeux verts, elle n’a pas oublié de compenser avec une peau de merde. Bref, l’année dernière, je me suis retapée une cure de 9 mois de roaccutane (j’avais deja fais le traitement à 17 ans). J’ai essayeétoutes les cremes hydratantes intensives du marché, et finalement ce qui marchait le mieux c’etait de la biafine en couche bien epaisse la nuit (ça tombait bien, j’étais celib à l’epoque) et de la vaseline sur les lèvres (fais gaffe à planquer ton tube quand il y a du monde chez toi sinon tu vas te faire vanner sévère).
    En même temps, c’est normal, le principe de la biafine, c’est de mettre de l’eau à l’intérieur de la peau et de l’étancheiser pour plus qu’elle sorte.
    Enfin un truc comme ça quoi.

    ↰ Répondre
  • #7 Zaphyra le 14 octobre 2010 à 16 h 14 min

    Perso j’ai aussi tout le temps la peau très déshydratée.
    Depuis 10 jours je me suis mise aux produit UNT (marque asiatique) et bien c’est génial la combinaison du serum Aqua fortis et de la creme Aqua absolute!!
    En plus pas trop cher et la texture géniale!!

    ↰ Répondre
  • #8 Ann le 14 octobre 2010 à 16 h 32 min

    Lullaby Septante-Sept: C’est vrai qu’en ce moment, la peau déguste bien ! Ce matin, dans ma voiture, je faisais de la buée en respirant (nan mais moi je dis qu’on peut nous rattacher à la France, mais alors via Montpellier, y se débrouillent comme y peuvent et ça nous changera question températures) Sinon, mes petits remèdes pour peaux agressées c’est la crème de huit heures, la crème à la rose du Dr H. et depuis peu la crème Yu Be…(merci Helène !) et je pense que je ne vais pas tarder à me laisser tenter par la marque Pranarôm (1 truc 100 % belge, 100 % sérieux je crois mais 100 % d’huiles essentielles alors pas pour les allergiques…) C’est vendu en pharmacie…

    ↰ Répondre
  • #9 Lili5582 le 14 octobre 2010 à 16 h 52 min

    hello!!!
    ça fait trop longtemps que je suis pas venue faire un tour ici :( mais bon, entre la fin d’un CDD, la recherche d’un nouveau job et maintenant les vacances entre deux jobs c’est pas tout le jour que j’ai du temps à moi (si si!)

    Bref, je compatis Hélène! Perso de mon côté pour l’été j’avais adopté une crème hydratante de chez Clarins que ma peau ô sensible a super bien supporté! du coup j’ai adopté la multi active jour (ils ont des coffrets en ce moment chez Sepho avec un échantillon de la crème nuit + sérum) que je trouve canon!

    Sinon je sais pas trop quoi faire de ma couperose, j’ai bien envie de joues de couleur uniforme moi!!! :(

    Allez, vive le froid, je m’en vais dans les montagnes, va falloir que je m’habitue!!

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 14 octobre 2010 à 17 h 34 min

    Frange: j’ai essayé, l’humidificateur d’air : zéro efficacité sur moi.

    Lullaby Septante-Sept: tiens Embryolisse il faut que j’essaye…

    Carine_07: j’ai essayé les deux (la soucoupe et la balance des blancs), rien ne maaaaaaaaaarche !! ;-)

    Annek: bon, tu as raison, je vais me racheter de la Biafine ; parce que c’est exactement ça mon problème : ma peau ne retient pas l’eau qu’on lui donne. Il faut donc coller un “imperméable” dessus.

    Ann: “on peut nous rattacher à la France, mais alors via Montpellier” : ;-))))))))
    Tu ne crois pas si bien dire, j’ai commandé de la crème Yu Be hier soir sur internet ;-)

    Lili5582: hello ;-)

    ↰ Répondre
  • #11 Sim le 14 octobre 2010 à 19 h 16 min

    Salut, moi aussi j’ai la peau très déshydratée parce qu’en plus j’ai de l’eczéma :(

    Du coup je met une crème (préparation en pharmacie) ultra hydratante, grasse mais pas de sensation de gras si tu vois ce que je veux dire…
    Elle coûte environ 30€ la bouteille de presque 500mL si pas de remboursement par la sécu. Tout le monde dans la famille en met quand le besoin d’hydratation de la peau se fait vraiment sentir (tiraillements, écailles, etc.)

    Et sur les lèvres je met de la vaseline stérilisée.

    Si je m’y tient (crème partout après la douche et 2 fois par jour sur le visage), j’ai la peau toute douce !

    PS : Si quelqu’un veut la composition, n’hésitez pas à demander !

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 14 octobre 2010 à 19 h 34 min

    Sim: si ça fait des écailles c’est que ta peau est sèche, pas déshydratée, je pense ; une peau sèche a besoin de gras, une peau déshydratée a besoin d’eau (et c’est bien plus difficile, hélas).

    ↰ Répondre
  • #13 Sim le 14 octobre 2010 à 19 h 50 min

    En fait, je crois que ma peau est sèche ET déshydratée parce que le gras ça aide et l’humidificateur ça aide aussi !
    Ça fait écaille seulement là où j’ai de l’eczéma… je dois avoir la peau sèche par zone

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 14 octobre 2010 à 19 h 54 min

    Sim: ah oui, ça c’est possible (note que grasse et déshydratée aussi ça existe, et c’est encore plus galère à gérer).

    ↰ Répondre
  • #15 Lullaby Septante-Sept le 14 octobre 2010 à 21 h 47 min

    Hélène: et l’air de rien, boire aide aussi pour la peau en manque d’eau, ça ne résoud pas tout mais ça y contribue.

    ↰ Répondre
  • #16 valivalou le 14 octobre 2010 à 22 h 11 min

    Ayant la peau déshydratée aussi surtout à cette période de l’année, j’ai découvert une crème que j’applique uniquement le soir car texture un peu grasse : c’est le miel nourricier de Sanoflore, je ne suis pas une adepte des produits bio, mais cette crème me convient bien le soir , au réveil ma peau semble plus souple et plus hydratée.
    Boire bcp d’eau ça aide aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 valivalou le 14 octobre 2010 à 22 h 16 min

    Petite précision : c’est un baume régérant qui nourrit, apaise et répare, l’odeur légère et agréable ;)

    J’aimerais trouver la crème miracle anti rides, hydratante, texture fluide, qui sent bon ou mm sans odeur , qui donne bonne mine, qui raffermit …….ça existe ??? ;))))))

    ↰ Répondre
  • #18 charlotte2(mais c’est provisoire) le 14 octobre 2010 à 22 h 17 min

    Moi aussi ma peau est redevenue toute pourrie ! Je crois qu’elle est sèche ET déshydratée ET boutonneuse ET terne. Bon c’est aussi lié au fait que je mange mal tous les midis ET que je ne dors pas assez ET que je fume ET que je ne bois pas d’eau, mais exclusivement du coca light. Mais avec le prix que je mets dans mes produits de bôté, je compte bien limiter les dégâts :
    – trois temps clinique,
    – contour des yeux super hydratant de chez Guerlain (car en hiver j’ai des crevasses au niveau des cernes, que j’ai bleues),
    – Dior je ne sais plus quelle gamme (la grise), sérum et crème de jour,
    – mon sérum ingrid millet pour le soir.
    Résultats : je suis ruinée et pas vraiment au top de ma beauté. Heureusement que je compense avec des gros nénés, sinon, j’pens’bien que je serai – en plus – célibataire.

    ↰ Répondre
  • #19 LadyH. le 14 octobre 2010 à 23 h 16 min

    @Charlotte 2(mais c’est provisoire) : ton commentaire m’a fait mourir de rire !
    Pour ma part, j’ai la peau grasse ET déshydratée, je ne sais pas comment c’est possible.. Du coup je brille à fond, même en repoudrant dans la journée, ET ma peau pèle en haut du nez. Cool. J’ai pas encore trouvé de solution…

    ↰ Répondre
  • #20 Frange le 14 octobre 2010 à 23 h 22 min

    Hélène:

    Je crois qu’il ne reste que la solution d’aller vivre sous les tropiques !
    Nous toutes.
    Et par la même occasion faire déménager toutes les boutiques intéressantes là-bas.

    ↰ Répondre
  • #21 Carine_07 le 15 octobre 2010 à 8 h 49 min

    Hélène: Ferme peut-être un peu plus le diaphragme (plus grande valeur): tu gagnes en profondeur de champs mais perds un peu en vitesse de prise de vue. As-tu essayé le mode non automatique?

    Pour l’air sec et ta peau, teste peut-être un diffuseur d’he (style http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/huiles-essentielles-et-diffuseurs/diffuseur-huiles-essentielles/diffuseur-cirrus-15121390 ) avec une goutte d’he de rose :). Si cela ne fonctionne pas, tu pourras toujours utiliser l’he de rose dans tes crèmes pour le corps.

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 15 octobre 2010 à 9 h 44 min

    Lullaby Septante-Sept: je sais bien choupette, je bois largement 1,5 l d’eau par jour, ça change rien…
    C’est pas que ma peau ne prends pas l’eau qu’on lui donne, c’est qu’elle ne la retient pas…

    charlotte2(mais c’est provisoire): les produits de beauté font bien moins pour la joliesse de la peau qu’un peu d’hygiène de vie, honnêtement (la majorité d’entre eux sert globalement à pas grand chose et tout ce qui compte c’est nettoyer et hydrater, le reste…).

    LadyH.: bien sûr que c’est possible, le gras et l’eau c’est pas la même chose, la peau peut produire trop de l’un et ne pas retenir l’autre…
    A mon avis le mieux à faire c’est quand même de traiter zone par zone, parce qu’AUCUNE crème, objectivement (enfin à mon avis) ne peut traiter les deux correctement.

    Frange: on va avoir un problème : je déteste avoir chaud ;-)))

    Carine_07: uhhhh, c’est de l’hébreu, ce que tu me dis (suis pas sûre qu’on puisse faire des réglages à ce point, ça reste un compact hein).
    Et pour le diffuseur bonne idée, de toute façon il m’en faut un !

    ↰ Répondre
  • #23 charlotte2(mais c’est temporaire) le 15 octobre 2010 à 10 h 04 min

    Hélène: Non Hélène, pas toi !!! Moi qui pensais avoir une copine adepte du saucisson …. qui envoyait ballader l’hygiène de vie et détestait le sport … Je vais difficilement m’en remettre … ;)
    LadyH.: Oh le bout du nez qui pèle alors que le front brille je connais très bien aussi ! je crois qu’on ne peut rien faire, sauf à mettre différents produits sur les différentes zones du visage, ce qui me paraît bien compliqué … Dis toi que tu n’es pas seule, c’est déjà ça ! Moi de te savoir quelque part, pas loin, ça me fait du bien ;)

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 15 octobre 2010 à 10 h 08 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): ah non mais quand je dis hygiène de vie, ça veut pas dire faire du sport et bouffer des légumes vapeur (là tu me vois pas mais je fais des signes de croix devant mon clavier) ; ça veut dire dormir le plus possible, et euhhh, ne pas trop fumer (non je porte aucun jugement, je sais combien c’est dur), et bien sûr ne presque pas se foutre au soleil.

    ↰ Répondre
  • #25 charlotte2(mais c’est temporaire) le 15 octobre 2010 à 10 h 19 min

    Hélène: Ouf me voilà rassurée ! Pour fêter ça, ce midi : steack frites ! Youpi … (tu parles, je vais prendre une salade-histoire de faire oublier les crêpes nutella que j’ai littéralement gobées hier).

    ↰ Répondre
  • #26 laurettebis le 15 octobre 2010 à 10 h 31 min

    Ahhh mon Hydrance bien-aimée (merci Cécile de Brest). Je l’adore. Moi j’ai la peau mixte, elle est parfaitement adaptée en été mais là, comme tu le dis, avec le chauffage, je trouve que ma peau tire un petit peu. Donc je remets le sérum (enfin je ne sais plus si çà s’appelle sérum ce truc) Bioderma en dessous.

    et comme j’avais fini ma crème de nuit, j’ai acheté le soin SVR dont tu parlais l’autre jour ainsi que le contour de l’oeil de la même gamme. J’adore, texture géniale, odeur agréable. Le soir c’est toujours pulvé d’eau d’avène, léger massage puis pose du soin. Peau plus “rebondie” le matin…encore merci Hélène pour cette astuce !

    je suis très contente, j’ai enfin trouvé un “rituel” qui me convient, je trouve ma peau beaucoup plus belle en ce moment :)

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 15 octobre 2010 à 10 h 34 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): alors je penserai à toi en mangeant un steak frites (avec de la sauce au poivre) ;-))

    laurettebis: roooh, je suis ravie que tu aies trouvé les produits adaptés à ta peau, c’est tellement difficile !

    ↰ Répondre
  • #28 Sol in Paris le 15 octobre 2010 à 14 h 41 min

    C’est vrai que la peu recraque nette là. Je crois que je vais tenter esthederm, l’année dernière j’avais trouvé que ma peau se portait nettement mieux avec leur crème…
    Par exemple j’ai essayé un échantillon de la crème au yuzu d’Erborian et même si j’aime beaucoup l’odeur j’ai peur qu’elle ne soit pas suffisante en texture pour l’hiver, pour ma peau.

    ↰ Répondre
  • #29 LadyH. le 15 octobre 2010 à 16 h 38 min

    @Charlotte2(mais c’est temporaire)
    Ouiiii le soutien entre peau mixtes qui font ce qu’elles veulent !!
    Et merci Hélène ;)

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 15 octobre 2010 à 16 h 46 min

    Sol in Paris: ah oui elle est pas du tout hydratante, la crème au Yuzu d’Erborian ; en tout cas impossible pour moi.

    ↰ Répondre
  • #31 Carine_07 le 15 octobre 2010 à 20 h 13 min

    Hélène:
    Oui, tu as raison, je viens de jeter un coup d’œil au mode d’emploi.
    As-tu essayé le mode scène nourriture (le make-up, c’est ta nourriture non? :))? ou alors le mode “image normale”?
    J’espère que tu arriveras rapidement à maîtriser la “bête” :)
    Si tu cherches d’autres brumisateurs http://www.aroma-zone.com/aroma/fontaines.asp
    Bon weekend

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 16 octobre 2010 à 9 h 56 min

    Carine_07: oui oui, j’ai essayé plein de modes, c’est atroce, rien ne me satisfait, je suis dég…

    ↰ Répondre
  • #33 lazazouille le 16 octobre 2010 à 11 h 31 min

    HEEELP !!!!
    Hier soir, en voulant être la plus belle pour aller danser (en fait je mangeais des M&M’s en lisant un des bouquins de Bobbi Brown) je me suis dis hop vas-y lazazouille, teste toutes tes nouvelles crèmes en même temps.
    Ouais vas-y, la Jovees, la Kibio et une nouvelle Estée Lauder qui se teinte quand tu te la colles sur la tronche comme chez le soeurs Pixiwoo tout ça tout ça. L’une sur l’autre, n’hésitons surtout pas à manquer d’intelligence.
    Bref, j’ai des petits boutons sur le front this morning. Genre je fais une allergie.
    Alors là maintenant, je fais quoi ?

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 16 octobre 2010 à 11 h 58 min

    lazazouille: ;-)))))))
    Pardon, c’est pas charitable, mais le coup de “j’essaye tout en même temps” me fait hurler de rire ;-))
    Ecoute, je suis pas dermato, mais spontanément je dirais : compresses d’eau d’Avène genre au moins 20 mn sur le visage (tu peux le faire tous les jours sans problème), puis crème pour peaux intolérantes (Avène toujours).
    Et RIEN d’autre (oui tu peux mettre la crème pour peaux intolérantes autour des yeux, je l’ai fait pendant 2 mois).
    Et nettoyer avec un truc méga doux (et pas parfumé ni rien)
    Matin et soir, jusqu’à ce que ça aille mieux, voire un peu après.

    ↰ Répondre
  • #35 lazazouille le 16 octobre 2010 à 12 h 35 min

    merci Hélène !!! je dois dire que je me fais bien rire aussi :-)
    bon je file à la parapharmacie

    ↰ Répondre
  • #36 Isabelle le 17 octobre 2010 à 8 h 22 min

    Tu as essayé le lait-crème concentré Embryolisse ? Chez moi il n’y a que ça qui hydrate vraiment (j’en mets même sur le contour des yeux, mes ridules de déshydratation se sont regonflées)…

    ↰ Répondre
  • #37 Bubble Gum Girl le 17 octobre 2010 à 11 h 35 min

    Bonjour Hélène!
    En ce moment, avec le retour du froid, je me fais un masque hydratant Avene tous les soirs pendant 20 minutes et je rince légèrement à l’eau thermale. Très efficace. j’ai aussi repris mon démaquillant d’hiver, la lotion nettoyante Cetaphil, très onctueuse et qui est recommandée pour les peaux qui tiraillent (conseil de ma dermato chérie)
    Bon dimanche!

    ↰ Répondre
  • #38 nadandra le 18 octobre 2010 à 17 h 47 min

    Moi en ce moment j’ai eu envie de tester plein de nouveautés et badaboum l’acné reviens grrr je vais finir par croire que non on ne peut pas tester de nouveautés une fois que la peau à trouvée ses marques niveau produits de beauté pfff

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 18 octobre 2010 à 18 h 45 min

    Isabelle: je viens d’en acheter ;-) Je sens que ça va rien faire, comme tout le reste, mais au moins j’aurai essayé ;-)

    Bubble Gum Girl: ah je viens de le voir chez Monop, ton Cetaphil ! Je retiens ;-)

    nadandra: hélas, je suis assez d’accord. La peau est conservatrice, elle n’aime pas qu’on lui change ses habitudes et qu’on la bouscule…

    ↰ Répondre
  • #40 Bubble Gum Girl le 19 octobre 2010 à 21 h 22 min

    Ohoho! Cetaphil au Monop? Alors que je galère pour le trouver (et le commander) en pharma? Cela t’ennuie de me dire dans quel Monop et dans quel rayon, histoire que j’aille faire une razzia? Merci!

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 20 octobre 2010 à 10 h 42 min

    Bubble Gum Girl: rue du Poteau, dans le 18ème ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *