Shiseido, Esthederm, Laboratoires Combe d’Ase Purissimes

23 octobre 2010

Yeah, j’ai encore changé. Les produits d’avant étaient pas assez confort, avec la déshydratation et le chauffage. Là j’ai trouvé un combo pas mal, ma peau ne tire pas.

Crème contour des yeux Future Solution LX, Shiseido : matin et soir, et j’essaye de pas en mettre trois tonnes comme je fais normalement. J’adore la texture.

Crème Hydra System, Esthederm : le matin. Très agréable, mais pas assez confortable pour moi en ce moment, du coup je rajoute par-dessus le produit suivant :

Huile Calophylle inophylle, Laboratoires Combe d’Ase Purissimes : oui oui, moi qui vous parle, je mets un truc bio et nature et tout ;-) On me l’avait recommandée quand on croyait que ma dermite était un eczéma, vu qu’elle est conseillée dans ce cas (ça n’avait pas marché vu que c’était pas de l’eczéma, mais je l’avais gardée) ; elle est vendue pour ses propriétés cicatrisantes et anti-infectieuses (et circulatoires et anti-hémorroïdes, je vous le précise des fois que certaines soit affligées de ces maux). Je me dis que ça peut pas faire de mal même si j’ai pas d’eczéma, donc j’en mets un petit peu par-dessus ma crème de jour (en espérant créer un film qui va piéger la flotte dans ma peau, vu que mon problème c’est ça : ma peau ne retient pas l’eau), et je me sens beaucoup plus confort.

(non ça me file pas de boutons ni rien, ça me graisse pas la peau, mais j’ai pas DU TOUT la peau grasse à la base, ça doit jouer)

Crème de nuit Future Solution LX, Shiseido : le soir, donc. Quand ma copine chez Shiseido a vu que je mettais mon contour des yeux sur TOUT le visage, elle a poussé des cris horrifié et m’a envoyé celle-ci en me faisant jurer de ne pas en mettre sur tout mon corps ;-)) Très agréable, mais pour moi texture moins dingue que le contour des yeux.

Voilàààààààààààààà, jusqu’au prochain changement ;-))

18 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • #1 ninieminie le 23 octobre 2010 à 17 h 40 min

    Et dire que mes routines beauté, je les garde 2/3 mois environ et je me trouve instable…
    Belle perf ;)

  • #2 Cécile de Brest le 23 octobre 2010 à 17 h 58 min

    Rhooo ben moi ma routine beauté, ça doit faire 2 ans que j’ai la même ;-))

  • #3 Marjolaine le 23 octobre 2010 à 18 h 16 min

    Hello, hello,
    Et où est-ce que l’on peut trouver « l’Huile Calophylle inophylle, Laboratoires Combe d’Ase Purissimes » (j’habite en Suisse mais je sors parfois de ma campagne pour venir à Paris) ? Rien que son nom a l’air ultra efficace. Marchi, marchi.

  • #4 Hélène le 23 octobre 2010 à 18 h 19 min

    ninieminie: ah mais je suis HYPER instable cosmétiquement, en ce moment, je le reconnais bien volontiers (ma peau ne devrait pas tarder à me le faire payer, d’ailleurs, et à me ramener fissaa dans le chemin d’Avène ;-)

    Marjolaine: j’ai acheté la mienne dans une boutique bio, un genre de truc qui vend des herbes, des huiles, des tisanes, des machins comme ça ;-)

  • #5 tina le 23 octobre 2010 à 18 h 50 min

    coucou, je poste trés rarement , voir quasiment jamais, j’ai du le faire deux ou trois fois mais par contre helene, tu es ma référence make-up, cosmeto etc…. J’adore ton blog et tu es toujours de bons conseils!!
    Peut-etre pourrais-tu m’aider?? J’ai une peau séche et trés deshydratée ( du genre le masque avéne en grosse couche est bu en deux minutes, il m’arrive même d’en faire deux à la suite, je sais c’est peut etre pas l’ideal mais bon…) Par contre je commence à avoir des ridules en dessous des yeux, dû apparment à la deshydratation, connais tu un moyen, un CDY, pas trop cher!!! pour remedier à ce probléme?

  • #6 Hélène le 23 octobre 2010 à 20 h 49 min

    tina: ben non hélas, si je connaissais le produit miracle en question, je me plaindrais pas toute la journée de ressembler à un vieux poisson crevé ;-)

  • #7 tina le 23 octobre 2010 à 20 h 56 min

    Hélène:
    tant pis, j’aurais essayé mais quel galére cette peau!! J’en ai marre, on dirait que j’ai pris quelques années en peu de temps! On me dit d’hydrater le contour des yeux mais bon je n’ai pas encore trouvé le produit miracle!!! Desespoir!!!!!!!!!!!!!!

  • #8 hayate12 le 24 octobre 2010 à 11 h 11 min

    salut Tina, moi je mets de l’huile d’avocat le soir ou quand je ne bosse pas sur le cdy, ca a l’air de bien hydrater.Sinon j’aime beaucoup le masque lissant sisley.

  • #9 Lullaby Septante-Sept le 24 octobre 2010 à 16 h 30 min

    pff on rentre dans la saison où ma peau est un enfer aussi :(

  • #10 Hélène le 24 octobre 2010 à 16 h 41 min

    Lullaby Septante-Sept: j’ai acheté de l’Embryolisse en pensant à toi, mais tu me connais, je suis psychorigide donc je finis d’abord le pot en cours avant d’attaquer le suivant ;-)

  • #11 tina le 24 octobre 2010 à 20 h 29 min

    hayate12:
    recemment on m’a recommandé l’huile d’argan mais j’ai pas l’impession que ça hydrate bien! Je vais essayer l’huile d’avocat, o verra bien!!

  • #12 Cissouille le 25 octobre 2010 à 9 h 13 min

    Salut à toutes!

    Hélène: je vais me pencher sur cette huile… J’ai la peau sèche, sensible et surtout, j’ai tendance à la couperose. Ahaaa!!! si cette huile a des vertus circulatoires, je vais pourvoir la mettre sous mon Avène antirougeurs crème riche (qui n’est pas assez riche au niveau des joues…).

    Est-ce que quelqu’un a déjà tenté de mettre de la Coldcream sur ses joues, de jour, par-dessus sa crème habituelle, genre avant de se maquiller?

  • #13 Hélène le 25 octobre 2010 à 11 h 09 min

    tina: l’huile n’hydrate pas, elle nourrit. C’est l’eau qui hydrate… ;-)

  • #14 kamo le 25 octobre 2010 à 22 h 33 min

    Bonsoir,
    J’utilise la crème Trixéra + d’Avène (« texture riche sans parfum, peaux sensibles très sèches et atopiques ») car suite à une allergie, ma peau était devenue cartonnée.
    Ca fait deux mois que j’en mets quotidiennement, même deux fois par jour, et je suis contente du résultat, ma peau est redevenue normale, mais le tube étant grand (200 ml) je continue à l’utiliser.

  • #15 Hélène le 26 octobre 2010 à 12 h 09 min

    kamo: ah oui, Trixéra est un sacré bon produit !

  • #16 Letilleul le 27 octobre 2010 à 10 h 18 min

    Cissouille: Oui, j’en mets sur le visage lorsqu’il fait très froid (genre quand je vais skier: ca me fait une barrière de protection). « En ville » ça m’arrive exceptionnellement quand il fait très froid, je mets une couche très fine, juste sur les joues. Je préfère alors utiliser alors un blush crème (la poudre accroche sur la cold cream)

  • #17 Mimi le 29 octobre 2010 à 13 h 19 min

    Alors là tu m’intéresses! (mais d’habitude aussi tu m’intéresses hein ;)
    Je teste cette huile en ce moment (qui s’appelle Tamanu chez Hevea mais la mienne vient de chez aromazone) et même si l’effet est exceptionnel, l’odeur est vraiment vraiment repoussante. Genre mauvais curry atroce. Même en mélange avec d’autres huiles, ça pue et ça reste. Donc ça m’intéresse vachement de savoir si la tienne est désodorisée, ou juste plus filtrée or something?
    (Pour info, je l’utilise avec du gel d’aloé vera et après une eau de rose (pour qu’il y ait aussi hydratation), en massant à la « Gankin », truc dont je ne sais rien, mais trouvé chez Lisa Elridge et qui prend une minute, donc bon… En tous cas depuis une semaine, peau de bébé: pores pratiquement effacés, joues bien hydratées et souples, contours plus fermes, cernes moins noires, et un petit « healthy glow » du meilleur effet. Très très étonnant.)

  • #18 Hélène le 29 octobre 2010 à 13 h 30 min

    Mimi: haaaaaaaaaaaaannnn, hyper intéressant le coup de la mélanger à de l’aloe vera !! Il faut que j’essaye !!
    La mienne sent un peu fort, mais je ne dirais pas qu’elle pue ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.