S’habiller pour sortir

17 mai 2011

Cette photo a été faite par Aurélia, merci miss ;-)

Depuis que j’ai des copines qui font attention au look (plus que la moyenne des gens, je veux dire), il  m’arrive de me changer pour sortir, ce que je ne faisais pas avant.

Je trouve ça super agréable de choisir une tenue, sa composition et ses accessoires… ça ne veut pas dire que je m’habille plus « chic » le soir, mais différemment (de toute façon je ne suis pas portée sur les trucs « chics », le look dame n’est pas mon style).

Par exemple l’autre jour, j’avais passé la journée en robe longue et sandales plates, pour sortir j’ai mis un jean slim, une tunique brodée et des talons. Et plus de bijoux que dans la journée (pas nécessairement précieux, ce n’est pas le prix qui fait la beauté, le style ou l’allure).

J’aime beaucoup, ça fait du bien. Comme les femmes qui se pomponnaient avant de sortir autrefois, finalement ; mais d’une manière différente, puisqu’il ne s’agit pas de s’habiller « mieux » ou « plus soirée » (de toute façon la notion de « soirée » n’a pour moi pas plus de sens en matière de vêtements que de maquillage) mais de changer de tenue (et éventuellement de style) par rapport à la journée.

63 commentaires Laisser un commentaire
Looks, Mode

Vous aimerez aussi

63 commentaires

  • #1 Carine B le 17 mai 2011 à 8 h 51 min

    COOOOOOMMENT ???? de quoi de quoi ???? Pas de vernis sur les zongs’ de pieds ?

  • #2 Lureley le 17 mai 2011 à 8 h 52 min

    Oui, je suis d’accord!!! Et pourtant quand je sors, la plupart du temps, ce n’est pas pour voir des gens qui ont un sens très prononcé du « style » et qui m’en voudraient d’être habillée de telle ou telle façon. Mais je trouve juste que « s’habiller pour sortir » c’est 1) agréable pour soi, 2) une forme de respect des personnes avec qui l’on sort. Quand on va chez ma belle-soeur, en voyant que je me change, mon copain me dit toujours « on ne va pas chez les Rotschild ». Bon déjà si on allait chez les Rotschild je mettrais pas la même tenue que pour aller chez sa soeur, et c’est pas parce qu’on va pas dans un endroit « chic » qu’on peut pas se changer ! Na :p

  • #3 Aniouchka le 17 mai 2011 à 8 h 56 min

    Je suis tout à fait d’accord. Lorsque je sors avec mes ami(e)s, que ce soit à midi, à 19h ou à 4h du mat’, j’ai toujours 3 gestes : 1) je me change, ou j’ajoute des accessoires (boucles d’oreilles, petit collier, etc.) ; 2) je retouche mon maquillage, en général je l’accentue un peu (ce qui pourrait correspondre à un maquillage de « soirée », mais je suis d’accord aussi avec toi, Hélène, sur le fait que cette notion est plutôt vague) ; 3) je m’arrose d’un chouïa de parfum.
    Et je suis d’accord (dis donc je suis vachement d’accord ce matin !) pour dire que ça fait un bien fou. Personnellement, j’aime être « belle » pour mes ami(e)s. Je n’aime pas avoir l’air négligée / pas à mon avantage devant eux/elles. Du moins quand on sort (quoique, même quand il s’agit d’aller pleurer dans les bras d’une copine pour une raison ou pour une autre, je sors mon mascara – waterproof cette fois ;-)

  • #4 Cécile de Brest le 17 mai 2011 à 8 h 57 min

    Je fais pareil !
    Si je sors le soir, je me change systématiquement. Ce n’est pas que j’aille dans des endroits hyper chic où la robe longue est de rigueur mais bon, c’est un rituel que j’ai depuis que je suis en âge de sortir.
    C’est aussi le plaisir de se préparer, d’associer des vêtements et des bijoux, un maquillage (oui, moi, je modifie mon MU si je sors le soir, il est en général plus appuyé). Bref, ma tenue ne sera pas forcément plus chic mais juste différente de celle de la journée.

  • #5 Zabellou le 17 mai 2011 à 9 h 07 min

    Entièrement d’accord, je trouve ça très agréable de se changer pour sortir. Pas forcément pour faire chic, mais parce que c’est plaisant de « penser » sa tenue en fonction des circonstances et des gens qu’on va retrouver.
    Mon copain appelle ça « ma préparation psychologique »…qui en l’occurrence s’avère tout aussi physique…!

  • #6 Miss_Terre le 17 mai 2011 à 9 h 10 min

    moi, je dirai que ça dépend quelle est la sortie… exemple, ce soir, je sors avec les collègues de bureau, directement après le taf, il n’y aura donc qu’une petite retouche make up… En plus c’est pour faire du laser game alors je me vois mal sortir les louboutin (que je n’ai pas d’ailleurs!!!) !

    A part ça, Hélène, j’avais une petite question… A ton avis, quels sont les basics de maquillage à avoir dans son sac à main ou au bureau pour faire une petite retouche dans la journée, sans avoir l’air de passer 3h par jour à se maquiller, ni avoir tous ses produits en double (sinon, banquier fera crise cardiaque) ?

    Bonne journée à toi hélène ainsi qu’à vous toutes les filles

  • #7 Onee-Chan le 17 mai 2011 à 9 h 11 min

    Bonjour, c’est marrant parce que la lumière n’étant pas la même le soir ou en journée, j’aime bien adapter le maquillage en conséquences, jouer plus sur les ombres et lumières, alors qu’en journée un joli teint frais me suffit. Bonne journée à toutes :-)

  • #8 gatocitron le 17 mai 2011 à 9 h 12 min

    Je suis moi aussi tout à fait d’accord! Préparation psychologique et physique, c’est exactement ça :)

    Mais quelle est donc cette robe des plus ravissantes?

  • #9 Ninieminie le 17 mai 2011 à 9 h 21 min

    Et s’il m’arrive de me changer trois fois dans la journée, j’ai un problème ? -_-‘

  • #10 Tyllandsa le 17 mai 2011 à 9 h 45 min

    « de toute façon la notion de « soirée » n’a pour moi pas plus de sens en matière de vêtements que de maquillage » : j’aime ton point de vue! Je vais peut être paraitre superficielle en disant cela, mais le look est une expression de la liberté et j’aime l’idée de ne pas se conformer tout le temps à des codes et de pouvoir parfois faire ce qui nous chante et aller chercher le pain à 8h du mat’ avec un smoky de folie! On est en mai après tout, alors faisons ce qu’il nous plait! Merci Hélène !

  • #11 laurettebis le 17 mai 2011 à 9 h 46 min

    Moi aussi je me change pour sortir. Soit parce que lorsque je suis chez moi je suis en « tenue d’intérieur » (bon pas des loques non plus hein ;-) pas tellement adaptée pour une sortie, soit parce que j’aime oublier mon « uniforme » de la journée passée au boulot.

    Pour moi une tenue pour sortir n’est pas une tenue « de dame » car mon style n’est pas différent en journée ou en soirée mais j’aime prendre le temps de choisir ma tenue, les accessoires (plus nombreux également pour sortir)…

  • #12 Cami le 17 mai 2011 à 10 h 08 min

    Hélène une blogueuse make up et … mode ? :)

  • #13 Melitina le 17 mai 2011 à 10 h 33 min

    Moi aussi j’ai commencé à me changer (vêtements, maquillage, accessoires) pour sortir alors que je ne le faisais pas avant, hihihi!!! Déjà on sort pas tous les soirs donc autant marquer le coup et se sentir bien et belle. Et pis en plus, c’est tellement agréable d’être coquette!!! J’ai découvert ca y’a pas longtemps mais je n’oublierai plus ;-)

  • #14 Hélène le 17 mai 2011 à 10 h 38 min

    Carine B: nope, pas la place, mes ongles sont quasi inexistants.

    Zabellou: c’est ça, penser sa tenue en fonction des circonstances !

    Onee-Chan: bienvenue à toi ;-)

    Cami: et ? Ca te pose un problème ?

  • #15 Estrella73 le 17 mai 2011 à 10 h 55 min

    Très jolie la jupe un peu bohème en broderie anglaise, tu pourrais stp, me dire ou tu l’as trouvé, car justement j’en cherche une comme ça en ce moment…. et puis tes sandales un peu « indienne », elles sont juste canons ! Une tenue comme j’aime, à la fois chic et décontractée !

  • #16 Hélène le 17 mai 2011 à 11 h 05 min

    Estrella73: en fait c’est une robe à bretelles, que j’ai achetée chez Promod il y a une semaine. J’ai trouvé que la broderie était pas trop naze, pour un truc Promod ;-)
    Et mes sandales viennent de chez Naf Naf, l’été dernier.

  • #17 Jade le 17 mai 2011 à 11 h 14 min

    Tout à fait d’accord ! Quand je me change pour sortir, je quitte mon état d’esprit de la journée pour me mettre dans celui du soir. Rien que ça, ça détend déjà. Et je fais la même chose avec le make up d’ailleurs! ;)

  • #18 Cami le 17 mai 2011 à 11 h 15 min

    Hélène: bin non au contraire c’est encore meiux

  • #19 Hélène le 17 mai 2011 à 11 h 17 min

    Jade: ah moi par contre je change pas de make up ;-)

    Cami: oh c’est cool alors ! Merci ;-)

  • #20 Lady_V le 17 mai 2011 à 11 h 29 min

    J’aurai bien aimé voir la robe en entier !!!!

  • #21 krum72 le 17 mai 2011 à 11 h 47 min

    Comme tu l’écris « ce n’est pas le prix qui fait la beauté, le style ou l’allure » ;o) tout à fait d’accord avec toi
    indispensable pour moi de changer de tenue que ce soit pour une sortie la journée
    ( quand je bosse pas biensur) ou le soir, bon le plus long c de trouver la bonne tenue du premier coup …. et ça c pas gagné tout dépend de la circonstance.
    bonne journée hélène
    j’adore ta robe à bretelles, une visite s’impose chez promod ;o)))))

  • #22 Fanchette le 17 mai 2011 à 11 h 57 min

    A ce propos, il faut que je t’envoie une photo de mes nouvelles chaussures… tu ne vas pas en revenir ! Me reste à trouver avec quoi les porter ?!

    A ce propos, il y a 15 j, je suis arrivée à une soirée en robette grise et talons (presque hauts) à une soirée où tout le monde était en jogging et en tongs (presque : y’en avait en jean aussi). Il y a 2 ans de ça, j’aurai été mortifiée d’être si décalée… ben en fait, je me suis juste sentie la plus belle ! Et toc ;-) Nan mais le pouvoir de l’esprit quand même ! Merci Hélène de contribuer à simplifier mon rapport à la féminité (tu en es témoin, c’était pas gagné !).

  • #23 Hélène le 17 mai 2011 à 12 h 09 min

    krum72: merci !

    Fanchette: oh ça me fait plaisir de lire ça ! Grosses bises ma poulette !

  • #24 la défraîchie le 17 mai 2011 à 12 h 52 min

    Quand je sors en semaine, généralement je me contente d’échanger mes Converse contre une paire de talons. Je me maquille un peu les yeux, et/ou, si j’ai envie de faire un truc de ouf dingo malade, je mets du rouge à lèvres. En revanche, quand j’ai une vraie soirée, j’aime prendre du temps pour me préparer. Et c’est là que tes vidéos entrent en jeu, ma chère Hélène! Ok, des fois, j’avoue, je me rate et si tu me voyais , tu hurlerais de désespoir!

  • #25 biscuit le 17 mai 2011 à 12 h 56 min

    Je travaille en uniforme, me changer le soir, c’est revenir moi-même. C’est un réel plaisir, de prendre soin à m’habiller, me maquiller, porter des bijoux et des talons (même pour rester à la maison)… je me venge de tout ce que je n’ai pas pu mettre la jounée ;)

  • #26 Deilema le 17 mai 2011 à 13 h 34 min

    Comme plusieurs autres, je fais ça aussi depuis presque toujours.
    Bon quand j’étais étudiante, cela consistait à mettre des trucs à l’épreuve des soirées étudiantes (tshirt ricard (oui, oui), vieux jean et surtout vieilles pompes… ce qui désespérait totalement ma mère), et des tas de crayon noir baveux sur les yeux.
    Mais j’ai conservé cette habitude, en améliorant un peu la tenue ;)
    Surtout le week end, où je ne suis pratiquement pas maquillée si je reste chez moi ou vais faire le ravitaillement, je ne m’imagine pas aller quelque part sans un minimum de make up.
    Pour les fringues, c’est rarement très habillé, mais c’est un poil « mieux » que pour une journée de boulot standard.
    Et comme Lureley, je trouve que c’est une marque de respect pour les gens chez qui on va.
    Alors qu’au contraire, quand je reçois chez moi, il est plus rare que je me change. Ou alors, je fais dans la simplicité.
    Je pense (peut être à tort) que c’est une manière de mettre les gens à l’aise.

  • #27 Hélène le 17 mai 2011 à 13 h 53 min

    la défraîchie: de désespoir ou de rire ? ;-)) (ouiiiiii, je déconne ! ;-)

    biscuit: ah oui l’uniforme c’est duraille !!

    Deilema: je trouve ça très délicat, l’idée de rester sobre quand tu reçois chez toi pour que tes invités soient à l’aise, c’est très élégant comme réaction.

  • #28 Beauty Liberty le 17 mai 2011 à 14 h 16 min

    Mais montres les nous, tes tenues !
    Pareil, ça m’arrive de vouloir différencier mes tenues jour et soir.
    Enfin la plupart du temps, je suis de toute façon obligée d’avoir deux tenues car j’ai une tenue de travail que je m’empresse d’enlever quand je rentre chez moi !! (Je passe la journée en vêtements d’équitation…)

  • #29 Lullaby Septante-Sept le 17 mai 2011 à 14 h 57 min

    Je plussoie vigoureusement!
    Et ça m’arrive d’intensifier un peu le makeup aussi, ou bien juste de changer la couleur du ràl pour transformer le look.

  • #30 Lisa le 17 mai 2011 à 15 h 56 min

    C’est dommage, Hélène, que l’on ne voit pas ta robe en entier: le tissu m’a l’air tout simplement génial et ç’aurait été chouette de voir la robe complètement… :-)

  • #31 Estelle le 17 mai 2011 à 18 h 21 min

    Je n’ai pas encore atteind ce stade sur l’échelle de la feminité ;) J’en suis encore à essayer de me mettre du mascara sans en foutre plein la paupière…

  • #32 Hélène le 17 mai 2011 à 18 h 23 min

    Estelle: ;-)))))))))))))

  • #33 lety le 17 mai 2011 à 18 h 24 min

    bonjour helene et les filles!

    ahhhhhhhhh quel plaisir de revenir poster apres 3 semaines d’absences (sur ce blog je precisen je n’ai pas comme ca 3 semaines de vacances en plein moi de mai !!!).
    oui donc quel plaisir de voir et de constater que tes gouts sont aussi sures en vetements qu’en make up , j’adoren j’adhere !!!

    pour bondir sur ce que disait miss terre, que penserais tu d’un billet les indispensables ou les essentiels a mettre dans sa petite trousse make up de sac a main , sans effectivement avoir des doublons ? c’est juste une suggesions , qu’en penses tu ?

  • #34 lety le 17 mai 2011 à 18 h 25 min

    oups !!!! pardon pour les fautes de frappes dues au vernis qui seche sur mes doigts et que je ne veux pas « abimer » (pour parler poliment) tout en essayant de taper vite :)

  • #35 Zabellou le 17 mai 2011 à 18 h 41 min

    Deilema: Oh, moi je fais pareil, look beaucoup plus décontracté si je reçois ! D’une part c’est plus simple pour passer en cuisine sans craindre de se salir, d’autre part je trouve effectivement que c’est plus sympa pour les invités (histoire qu’ils n’aient pas l’impression d’avoir raté le dress code…).

  • #36 Belldandy le 17 mai 2011 à 19 h 21 min

    Pour moi, confort, aisance et goût (y en a plein des goûts hein, je parle pas du goût spécialement chic) = élégance, donc en effet la notion de trucs « de soirée » me passe un peu au-dessus :)
    Quand on a le temps et l’envie (des fois on se sent bof, ça casse toute velléité), c’est vrai que c’est bien sympa de changer un coup de look (tout simple ou sophistiqué) avant de sortir, ou de se refaire un p’tit teint frais (autant que faire se peut dans mon cas :) tout ça… Pour se sentir bien et précisément ne pas avoir à y repenser après (à son apparence) quand on est avec les gens qu’on aime :)
    NB : En cas de soirée à thème « tu reprendras bien une p’tite mousse Belldandy ? » toujours des shoes plates qui tiennent aux pieds, c’est l’uniforme de survie de l’amour-propre ! :)

  • #37 mariebeurre le 17 mai 2011 à 19 h 43 min

    Je t’ai vue lors de mon passage à Paris(une fois tous les 3 ans…) lundi ou mardi dernier dans la rue des Abesses, tu portais cette robe je pense puisqu’elle était longue et blanche à bretelles, j’ai trouvé que ça faisait une tenue sympa et facile à porter.
    (T’as pas vue la fille qui faisait genre discretos à son mari « c’est Hélène qui passe »…. et le mari « ah ouais et alors ?)…

  • #38 Marmouset le 17 mai 2011 à 19 h 45 min

    Je vous avouerai que pour moi c’est plutôt le contraire. Je travaille dans un bureau où, en moyenne, le dress code est quand même assez guindé (quasi tous les mecs sont en costard cravate, d’ailleurs quand un collègue se risque à porter chemise sans cravate (ou polo) + jean je lui dis que ça fait plaisir de le voir en civil !) alors comme je passe pas mal de temps à choisir mes tenues pour le travail, quand je sors ou reçois je laisse plutôt parler mon feeling, et surtout je porte des tenues où je me sens bien (évidemment je ne sors pas en guenilles, non plus !) et je soigne plutôt le MU (vous vous en doutez, le smoky ou le vào vert, ce n’est pas adapté à mon bureau non plus !)

  • #39 Autumn le 17 mai 2011 à 20 h 02 min

    J’aime bien aussi :) Ca change l’esprit- et c’est important- si on se changait jamais, on ne differencie pas les jours et les moments et les gens; ou est le Fun et Sentiment?!;) Et ca donne une autre costume a sa caractere. Mais vraiment par plaisir de le faire, et non pas par contraint..(.mais je trouve que c’est toujours tres revelateur de voir comment on reagit- et s’habille-quand on est obligees de s’habiller d’une « certaine maniere »)

    On se changaient pour diner dans ma famille ( pas non plus les robes et costumes, hein- mais on se faisais toute propre et mettais un truc correct; c’a due etre la seule solution pour mes parents face a un tribu de garcons et une tomboy (moi:))- « Lavez-vous, changez tes vetements et venez a table ».

    Ma mere etait tellement contente d’avoir une fille apres tant de garcons qu’elle me forcer dans des robes. Mission non-reussi. Jusqu’a maintenant – d’adore les robes aussi:) (elle serais contente ma mere- moi qui faisais la gueule apres mon cours de ballet petite, je viens de m’acheter un tutu rose ballerine chez H&M. Plus fifille on meurt:)

    Tout ca pour dire; je n’ai jamais perdue l’habitude- je me change toujours au moins un peu pour diner- meme a la maison. (En oui- si j’ai fais l’effort de faire un bon diner (et je fais toujours l’effort :), je trouve ca normal que je fais un break apres pour me faire jolie et « effacer la cuisine », pour apres reelement savourer ca. Autrement, on est que le chef de cuisine, et non pas l’invitee. Je fais le repas pour moi aussi, tiens!)
    Et pour les sorties, je trouve ca super agreable de se preparer! L’anticipation est autant agreable que l’evenement!

    (Je vais regarder Promod; j’adore la broderie anglaise bien fait )

  • #40 Marmouset le 17 mai 2011 à 20 h 07 min

    Autumn: « Autrement, on est que le chef de cuisine, et non pas l’invitee. Je fais le repas pour moi aussi, tiens!) » : je plussoie complètement !

  • #41 Autumn le 17 mai 2011 à 20 h 32 min

    Marmouset: :):):):)

  • #42 Syd le 17 mai 2011 à 21 h 44 min

    Les petits plaisirs de la vie… ;)

  • #43 naturelle le 17 mai 2011 à 22 h 21 min

    dommage qu’on ne peut pas cliquer sur « j’aime » à la fin des commentaires ;-)

  • #44 Mlle Narcisse le 17 mai 2011 à 22 h 30 min

    Mettre une touche de parfum… retoucher son maquillage…. ajouter quelques bijoux… c’est presque comme un rituel, une façon de rentrer dans le rendez-vous avant le rendez-vous….

  • #45 Hélène le 18 mai 2011 à 0 h 08 min

    mariebeurre: ah oui c’était mardi, c’est rigolo ! ;-)

    Marmouset: « je ne sors pas en guenilles, non plus » : ;-))) Effectivement ce n’est pas l’image que j’ai de toi ;-)

    Autumn: j’aime beaucoup ton commentaire.

    naturelle: exactement !! ;-)

    Mlle Narcisse: c’est très joliment dit.

  • #46 Nat le 18 mai 2011 à 1 h 39 min

    Oui, c’est sympa de se changer pour sortir, de se « préparer », ça campe le truc justement… et puis c’est bon pour le côté festif de l’affaire =^.^=
    Je travaille en free-lance et chez moi la plupart du temps et le fait de sortir me permet justement de choisir le p’tit truc en plus (sans pour autant ressembler à un chiffon quand je ne sors pas…) et puis aussi de pouvoir accessoiriser un peu plus, porter un sac fétiche qui m’a coûté un bras et un œil et qui trône bêtement posé sur un siège à côté de mon bureau alors que je me languis de pouvoir le porter justement avec tout ce qui va avec, bref, toutes ces choses qui participent aux petits moments de plaisir avant la sortie elle-même ! Il faut dire en plus que lorsque je me déplace en semaine c’est à moto (là aussi je ne ressemble pas pour autant à un vieux biker à la Joe Bar) je reste féminine mais le port de la jupette, des jolies sandalettes et petite pochette n’est guère conseillé, quant au maquillage soigné que j’aime : le casque intégral n’a pas son pareil pour les transferts complets et absurdes dès qu’on l’enfile et pareil quand on le retire (mais tout ne se remet pas forcément au bon endroit, ha bin sinon ce s’rait trop facile) donc… donc… quand je sors (enfin) et autrement qu’avec ma japonaise à 2 roues (que j’adore) et accompagnée, j’en profite et je me fais plaisir !!

  • #47 Amarande le 18 mai 2011 à 7 h 48 min

    absolument d’ accord, se changer pour sortir, choisir sa tenue c’ est un rituel qui augmente le plaisir, comme de » faire honneur » aux autres, cela renvoi une image positive, comme si déjà peu importe l occasion, le moment sera plus spécial!

  • #48 Hélène le 18 mai 2011 à 10 h 54 min

    Amarande: bienvenue à toi ;-)

  • #49 Autumn le 18 mai 2011 à 22 h 27 min

    Hélène: J’aime beaucoup ton blog :):)

  • #50 Hélène le 19 mai 2011 à 10 h 47 min

    Autumn: ;-)))))

  • #51 Féflor le 19 mai 2011 à 10 h 51 min

    Amarande: Oh bien dis donc, une Amarande, d’où tiens-tu ce pseudo ? Je n’en reviens pas car c’est le pseudo que j’utilise depuis des lustres sur mes forums littéraires… et qui m’a été inspiré par une petite nouvelle sur le blog d’un écrivain… le lirais-tu toi aussi ?

  • #52 Parvati le 19 mai 2011 à 18 h 54 min

    Je me change toujours avant de sortir, d’autant plus si j’ai pas le temps de prendre une douche. Pour toutes les raisons que vous avez évoquées, le respect des autres, se préparer à l’idée (bin oui voir des gens quand on est une ourse comme moi, ça se prépare:)))
    PS Hélène, c’est pas parce que j’ai disparu des coms que je ne te lis pas, grosses bises et merci pour la pivoine, c’est aussi mas fleur préférée:)

  • #53 Hélène le 19 mai 2011 à 19 h 03 min

    Parvati: héhé, bise aussi ;-)

  • #54 Emma le 23 mai 2011 à 1 h 51 min

    Ce billet est très très intéressant!
    D’abord, je rejoins tout à fait ton opinion: l’idée de se changer, tout simplement, plus ou moins chic peu importe, se changer pour se sentir bien et dans le style qui NOUS convient à ce moment donné.
    De plus, j’admire vraiment cette façon que tu as de nous amener à nous interroger (introspecter?) sur notre propre féminité, sur notre rapport à nous-mêmes. Tu le fais vraiment très bien. Tu nous fais avancer à chaque fois un peu plus sur notre propre chemin.
    J’ai lu ici de très beaux commentaires.

    Sinon, Belldandy, avec ton « En cas de soirée à thème « tu reprendras bien une p’tite mousse Belldandy ? » toujours des shoes plates qui tiennent aux pieds, c’est l’uniforme de survie de l’amour-propre ! :) », tu m’as fait mourir de rire! (Mon penchant pour le rhum m’ôte toute notion d’équilibre, talons évidemment proscrits^^)

    Voilà, allez zou je file au dodo, et je me garde des cadeaux à ouvrir pour les jours suivants… ;-)
    PS: Jésus n’a pas été fusillé, et moi aussi j’adore les pivoines.

  • #55 Féflor le 23 mai 2011 à 10 h 46 min

    Emma: Ce n’est pas du tout du tout à moi de le dire, mais je me le permets quand même : qu’est-ce que tu es gentille et bienveillante et agréable… c’est un plaisir de lire tes petits commentaires !

  • #56 Hélène le 23 mai 2011 à 10 h 57 min

    Emma: « Jésus n’a pas été fusillé, et moi aussi j’adore les pivoines » : ;-))))))))))))))))))

    Féflor: ah tu trouves aussi ? Moi aussi j’adore les commentaires d’Emma (j’ai failli dire « j’adore Emma », mais ça fait un peu bizarre pour qqn qu’on n’a ne connaît pas ;-), elle est tellement agréable !!

  • #57 Féflor le 23 mai 2011 à 11 h 03 min

    Hélène: Oui, j’aime l’esprit qui s’en dégage, c’est relaxant, je le trouve rafraîchissante ;))

  • #58 Hélène le 23 mai 2011 à 11 h 13 min

    Féflor: et puis elle est BIEN ÉLEVÉE et GENTILLE, pour moi c’est capital, chez qqn (aha, j’ai réussi à faire des É ;-)).

  • #59 Féflor le 23 mai 2011 à 11 h 15 min

    Hélène: Je suis sur Mac, et je n’y arrive pas, il faudrait que je planche un peu sur le sujet…

  • #60 Emma le 23 mai 2011 à 11 h 40 min

    Féflor: Hélène: Mais euuuuuh, les filles!!! Je suis une personne sensible, faut pas me dire des trucs comme ça, j’ai les larmes aux yeux!! Je vous remercie infiniment, ça me va droit au coeur….Je suis entière et passionnée dans la vie, et oui plutôt gentille à ce qu’il parait, donc là je suis nature, et je n’ai aucune raison d’être méchante ici! (mais je vous assure que je peux l’être quand on attaque ce qui me touche).
    Merci beaucoup, vous êtes adorables!
    Hélène: Vu toute l’estime que j’ai pour toi, je suis ENORMEMENT touchée par tes mots (et je te félicite, car tu remarqueras que pour moi le « é » majuscule reste un mystère irrésolu…)

  • #61 Hélène le 23 mai 2011 à 12 h 18 min

    Emma: alt 144 (sur le pavé numérique, le 144 ;-)
    Et tu mérites ces gentillesses, dans la « jungle » d’internet et avec tous les dingos qui traînent et vous agressent la gueule, les gens comme toi sont un trésor.

  • #62 Belldandy le 23 mai 2011 à 14 h 34 min

    Emma: Œuf corse ! Le rhum n’aime pas l’altitude ! :))
    Tes commentaires sont ce que j’ai lu en premier avant d’aller bosser ce matin, et ce fut un réel plaisir :)
    Je ne peux donc m’empêcher de plussoyer à gogo avec Féflor: et Hélène: , tu mérites amplement tous ces compliments ma belle ! :)
    J’ajouterais Féflor: que prendre le temps de venir faire ce genre de remarque spontanée et chaleureuse à quelqu’un, cela révèle tout autant de gentillesse à mon avis :)
    # Fin du HS bisounours sa mère #

  • #63 Hélène le 23 mai 2011 à 14 h 39 min

    Belldandy: tu as raison, Féflor aussi est adorable de penser à dire tout ça !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.