Sénilité précoce ?

23 octobre 2007

Je parle toute seule. Depuis toujours, tout le temps et partout. Chez moi je le fais bizarrement à voix basse, alors que dans la rue je claironne mes réflexions intérieures à voix haute.
Ce pour quoi je maudis l’inventeur de la semelle de crêpe : je suis là bien tranquille, à dialoguer avec moi-même en marchant d’un bon pas, me croyant seule au monde, quand soudain surgit derrière moi un traître chaussé de semelles de crêpe. Il a tout entendu, je suis mortifiée.

a m’arrive aussi dans l’ascenseur, dans lequel je déblatère vigoureusement avec moi-même ; la porte s’ouvre, et il y a quelqu’un. Une fois de plus je m’enfuis honteusement (pas à cause du fait de parler seule, dont en soi je me fiche, mais à l’idée du sujet évoqué, parfois vraiment débile et pas du tout avouable).
Quand j’étais ado je parlais seule en anglais et en italien, aux toilettes.
Pourquoi ? Aucune idée, je devais trouver ça classe.
Quand je suis très très bourrée, il m’arrive encore de le faire. Mais c’est rare, je crains trop la gueule de bois pour en arriver là.

Ma mère parle toute seule depuis toujours, mais exclusivement quand il y a quelqu’un dans la pièce. Ca me rend barjot ! Elle marmonne des trucs dans son coin et quand on dit « pardon ? » elle répond « rien rien, je parle toute seule ». Mais bon sang, soit tu parles toute seule quand tu ES toute seule, soit tu parles aux gens qui t’entourent !
Moi au moins j’attends d’être vraiment seule pour le faire ;-)

174 commentaires Laisser un commentaire
Psycho (de comptoir ?)

Vous aimerez aussi

174 commentaires

  • #1 Bing le 23 octobre 2007 à 8 h 55 min

    Ma mère fait comme la tienne et ça me tape sur les nerfs !!! je ne sais pas pourquoi ça m’enerve à ce point mais c’est terrible :/
    Mondoudou parle tout seul. Mais vraiment tout seul, et quand j’arrive et que j’entends ça je trouve ça me terrorise (vraiment) je l’engueule presque tellement ça me fait peur…
    Y a t-il un docteur dans la salle pour nous tous ?

    Bise et bonne journée les filles :)

  • #2 Bing le 23 octobre 2007 à 8 h 56 min

    Ha oui… preum’s au fait :D

  • #3 proff le 23 octobre 2007 à 9 h 01 min

    Je f ais pareil. Ca doit être livré avec les chromosommes…

  • #4 funambuline le 23 octobre 2007 à 9 h 06 min

    Bon, dans la rue, ok (genre je refais un dialogue, ou je l’imagine en avance, ou j’en imagine un rêvé). Mais de l’italien aux toilettes??? Je répondrais donc OUI!!!
    :-)

  • #5 Ashley le 23 octobre 2007 à 9 h 06 min

    Moi je parle toute seule surtout au bureau, je réfléchis à voix haute. "Oui mais là si je fais comme ça y a ça et ça qui vont partir en vrille, bon alors attends attends comment je vais faire? Bon je vais me faire un thé d’abord ça caille trop ici, mais bon ça résout pas mon problème". C’est mes co-bureauiers qui sont contents

  • #6 Titsister le 23 octobre 2007 à 9 h 07 min

    Moi aussi j’ai toujours parlé toute seule. Particulièrement dans la rue, au moins ça occuppe les passants ! Et puis ça fait mourir de rire mon mari qui en profite pour se moquer de moi :-)

  • #7 StellaTokyo le 23 octobre 2007 à 9 h 07 min

    Hihi j’ai une veritable fascination pour les gens qui parlent tout seul en public… je peux les observer pendant des heures ;) Surtout les japonais, j’ai remarque qu’ici c’etait chose assez courrante… et alors comme je comprend pas la langue je me fais toujours des films en imaginant de quoi ils peuvent bien causer…
    Sinon ca m’arrive aussi de me faire la causette de temps en temps mais uniquement chez moi quand il n’y a personne et en anglais aussi ;)

  • #8 ombrelle le 23 octobre 2007 à 9 h 08 min

    HELENE!!! ton post m a fait hurler de rire, toute seule dans mon bureau, surtout le passage sur ta pauvre mère…

    car pour ce qui est de parler seule, ne t inquiètes, pas tu es pas seule!! pas plus tard que ce matin en deposant mon fils a l ecole, je papotais joyeusement avec moi meme, quand soudain dans mon retro je vois que j etais observé pas le conducteur derriere moi….grand moment de solitude ….

  • #9 soso le 23 octobre 2007 à 9 h 08 min

    je découvre ton blog, pourtant je vois qu’il n’est pas récent, mais bon, mieux vaut tard que jamais !! Je suis morte de rire , j’aime bcp ton style et ton humour , donc je mets vite ton blog dans mes favoris pour revenir ;-)

  • #10 Mollyy le 23 octobre 2007 à 9 h 09 min

    Moi aussi je parle toute seule, ds la rue ou qd jrentre chez moi et qu’il n’y a personne, mais bon jcrois que tout le monde est pareil :p

    Par contre le coup de l"italien… c’est.. étrange :D

  • #11 laurettebis le 23 octobre 2007 à 9 h 09 min

    Ah moi aussi je parle toute seule….quand je suis toute seule !!! Bon à la maison je parle aussi au chat mais çà compte pas…En fait j’aime çà, parler toute seule mais je ne crois pas que çà me soit déjà arrivé en "public"… :-))) Je n’en aurais pas honte mais comme tu le dis, çà dépend du sujet !!

  • #12 patounettechatte le 23 octobre 2007 à 9 h 10 min

    Oui, moi aussi je parle toute seule !!! Parfois je rigole toute seule aussi, j’ai une banane terrible dans la rue, je suis seule dans mon délire et là, soudain, j’aperçois des gens qui me regardent avec un drôle d’air……….. Ils doivent se dire que je suis timbrée : mais je m’en tape, ça me fait encore plus rire !!!! Et quand mes penées sont "tragiques", j’ai l’air sombre, je murmure, je râle… C’est bizarre ?

  • #13 Aourell le 23 octobre 2007 à 9 h 11 min

    Ca m’arrive de parler seule sans m’en rendre compte ou bien de bouger les lèvres alors que je suis plongée dans mes pensées, les gens me regardent alors bizarrement…

  • #14 la_pomme le 23 octobre 2007 à 9 h 14 min

    je parle seule mais que dans ma tete lol !

  • #15 Broutilles le 23 octobre 2007 à 9 h 17 min

    Moi pareil ! Je parle toute seule, mais rarement dans la rue. Mon lieu favori, c’est ma voiture. Et là, je parle je parle, genre j’ai un dialogue avec l’homme invisible. En fait, ça m’aide à poser les choses, à régler des petits soucis…
    Contente de ne pas être la seule !!!

  • #16 virgulle le 23 octobre 2007 à 9 h 20 min

    C’est quand même moins cher que de parler toute seule devant un psy ….

  • #17 Kilis Sex Symbol le 23 octobre 2007 à 9 h 23 min

    Moi aussi ! Moi aussi je parle tout seule! Et plein d’oiseaux de mauvaise augure sans aucune imagination m’ont dit que c’est le début de la folie. N’importe quoi.

    C’est juste parce que ça me fait plaisir d’entendre ma voix en vrai ;-))

    Je crois que c’est une vieille habitude. Je n’ai jamais cherché à réprimer ce penchant, du coup je ne me rends même plus compte que je parle. Dès fois j’ai juste l’impression que je réfléchis et comme j’entends ma voix dans ma tête aussi je ne me rends pas compte que les autres entendent.

    J’espère juste ne jamais penser à un truc inavouable à voix haute (du genre que ferais-je seule avec Jamie Foxx…;-))

  • #18 Lorlor le 23 octobre 2007 à 9 h 23 min

    Moi, aussi je parle beaucoup toute seule et j’ai aussi eu les monologues en anglais et autres langues quand j’étais ado mais plus trop maintenant. Je parle beaucoup sous la douche et aussi au bureau, ça m’aide à réfléchir, à organiser mes pensées mais ça intrigue toujours un peu les autres donc, j’attends en général le soir tard que tout le monde ait déserté le bureau pour m’en donner à coeur joie!
    En ce moment, je confonds les mots et j’ai appelé mon mari "papa" hier soir, c’est la 2ème étape vers la sénilité!!!

  • #19 Clairechen le 23 octobre 2007 à 9 h 23 min

    Pas plus tard que ce matin j’ai parlé toute seule à haute voix dans la rue! Ça m’arrive souvent d’ailleurs!!!! T’inquiète c’est pas grave…..

  • #20 missdarjeeling le 23 octobre 2007 à 9 h 26 min

    Comme beaucoup d’entre vous, je parle moi aussi toute seule :
    – au bureau, pour me dynamiser (enfin essayer de me pousser aux fesses)
    – à la maison à voix haute quand je suis seule
    – en marmonnant quand l’Homme est là.

    Lui aussi parle seul : il se murmure des phrases positives, des mantras et je ne sais quoi encore. Il est à ntoer que l’Homme est encore plus FRAPPE que moi, hi hi hi !!!

    Madame Mère grommelle aussi des trucs dans "sa barbe" : elle place sa main devant sa bouche et poursuit sa conversation. Impossible de comprendre un mot. De temps à autre, je me mets "en roue libre" : je ne l’écoute plus et j’essaie d’imaginer ce qu’elle peut bien raconter.
    Comme en général ce sont surtout des reproches (le fossé des générations se creuse).

  • #21 misschic le 23 octobre 2007 à 9 h 29 min

    il parait que c’est vachement sain de le faire. genre formuler a voix haute ses pensées ça les empecherait de fermenter betement à l’ interieur.

  • #22 Juliette le 23 octobre 2007 à 9 h 32 min

    Ah ah, en lisant les commentaires, je vois que toutes les filles parlent "toute seule". Moi, souvent, quand j’appréhende un rendez-vous, ou une rencontre, je prépare ce que je vais dire : "je pourrais vous résumer mon expérience professionnelle en trois étapes majeures, la première, blablalbla"…

  • #23 princessevarda le 23 octobre 2007 à 9 h 33 min

    Au secours; y’a que des foldingues ici!!!

    Bon, ben en fait, moi aussi et aussi loin que je me souvienne, je le faisais déjà, mais en anglais ou en espagnol, ça non, pas tellement, sauf peur être quand j’habitais en écosse…
    Je me mets dans la peau de ta mère, de mon côté il n’y a rien qui m’agace plus que quand je parle toute seule et qu’on me dit "hein, quoi?"

  • #24 Fran le 23 octobre 2007 à 9 h 35 min

    Bonjour à Toutes
    C’est vraiment un blog de barges ici alors : ))
    La plupart du temps je me parle à voix haute au bureau, j’ai l’impression de me comprendre mon dossier et que du coup je vais trouver la solution ou la faille quand on me balance des dossiers frauduleux ( oui oui ya bcp de gens qui fraudent avec les assurances ).
    Mon fils parle souvent tout seul, en plein jour…. avant de se coucher …. mais il a 5 ans !!
    Revenons à mon cas, le truc c’est que mon cerveau tourne tout le temps ( c pour ça que je l’ai assuré hier ) et que du coup je refléchis bcp et parfois je ne me rends pas compte de que je reflechis à voix haute et Paf ! je leve les yeux et vois que les gens qui m’entourent me regardent avec sourire …… la honte !! C’etait pas dans ma tête !!

  • #25 Cécile de Brest le 23 octobre 2007 à 9 h 37 min

    Moi aussi je parle toute seule mais seulement quand je suis toute seule.
    Sinon, la photo qui illustre ton billet du jour m’angoisse… Je suis désolée, je pense que je devrais me faire soigner mais quand je vois de l’eau (à part la mer) et que je ne peux pas voir le fond, ça me rend hyper mal à l’aise. Des fois qu’il y ait des monstres au fond…

    Bon, pour en revenir au sujet du jour, ça m’est déjà arrivé de parler en pensant que j’étais seule (genre dans un magasin) alors que pas du tout; et là, c’est la honte, alors que ça ne devrait pas puisque plein de gens le font.
    J’ai l’impression de ne pas être cohérente du tout ce matin…

  • #26 sev ministresse des sports le 23 octobre 2007 à 9 h 38 min

    oui pareil et je m’invente des mises en situations aussi…

    la barjosité c’est une necessite absolue pour rentrer dans le gouvernement de facholand de toute facon .-))))))))))))))))))))))

  • #27 funambuline le 23 octobre 2007 à 9 h 38 min

    Au fait, tu nous expliquerais la photo, ai pas compris.

  • #28 Cécilette le 23 octobre 2007 à 9 h 39 min

    Ah merci j’ai bien ri ce matin grâce à ton billet. Aujourd’hui, j’avoue enfin puisque on est entre folles dingues, oui je parle seule ! Quand je suis dans ma salle de bain, les toilettes (!) et je gesticule les mains, il m’arrive même de m’enerver toute seule.

    Mais au fait, si ta maman parle seule en présence d’autres personnes, du coup elle ne parle pas seule ;-)

  • #29 Hélène le 23 octobre 2007 à 9 h 44 min

    Ben oui Cécilette mais c’est bvien ce que je lui reproche, aprce qu’elle ne s’adresse pas vraiment à nous, elle a juste besoin d’un public, je trouve ça hyper énervant ;-)

    Alors la photo : c’est une barque qui a coulé (en Inde, forcément), donc heu, ça symboliserait la vieillesse et la sénilité ? Oui je sais, c’est pas très fun, mais j’adore cette photo ;-)

    Je constate que personne n’échappe à la folie de parler seul, serait-ce livré avec le reste de ce qui fait l’humain ??

    virgule, très bien vu ! ;-))

    soso sois la bienvenue ! Alors je ne te cache pas que j’ai une multitude de soso, si tu pouvais personaliser un tout petit peu ton pseudo ce serait super ! Merci ;-)

  • #30 futile tranquille le 23 octobre 2007 à 9 h 44 min

    je parle rarement à voix haute mais je m’invente des blagues ou des histoires ou des chansons quand je fais quelquechose de rébarbatif (vaisselle, courses, etc..) donc je suis tout aussi déconnectée, sauf que ça se voit et s’entend moins. Ou alors j’invente des choses que j’aurais dû/ devrais dire/ faire face à une situation passée (ou future..) : bizarre ?

  • #31 Sarah le 23 octobre 2007 à 9 h 48 min

    MdR, ça m’arrive parfois aussi de penser tout haut, et rien de plus désagréable que quand quelqu’un me le fait remarquer tellement cela me rend confuse…

    Sarah

  • #32 Fantomette le 23 octobre 2007 à 9 h 50 min

    J’ose pas parler seule en public, j’ai peur qu’on se moque de moi, mais par contre j’ai de grandes conversations avec Nicolas De Morand (?? Doute sur l’orthographe), animateur sur France Inter et ses invités, tous les matins pendant mon heure et demie de bouchons, ou alors j’invective ceux qui disent des âneries ou encourage ceux qui ont raison commente les interventions des auditeurs et pose les questions pas posées et dont la réponse m’intéresse et me lamente sur les mauvaises nouvelles des infos (que j’écoute religieusement TOUTES les heures), mais uniquement seule dans ma voiture…
    Même seule chez moi j’ai toujours l’impression par exemple que j’ai appelé quelqu’un par erreur avec mon portable et donc qu’on peut m’entendre papoter seule, ou qu’un voisin passe dans le couloir et va m’entendre et me prendre pour une folle,… Bref, un léger fond de paranoïa…

  • #33 Hélène le 23 octobre 2007 à 9 h 52 min

    En effet Fantomette, tu m’as l’air un peu angoissée là-dessus, va falloir travailler le truc : allez, 10 minutes de parlote à voix basse devant ton écran ! ;-)

    Ah, et chez moi j’ai du chauffage depuis une semaine, je suis pas folle !

  • #34 deilema le 23 octobre 2007 à 9 h 53 min

    moi aussi, moi aussi!!!!

    Vous me rassurez terriblement les filles, moi aussi je me parle à moi-même en permanence, ce qui fait hurler de rire mon chéri.

    Quand il y a du monde, ou dans la rue, c’est en silence…

    Mais dans ma voiture c’est à voix haute!
    Surtout quand j’ai une prise de parole en public prévue dans les jours à venir, là ça devient de la répétition au volant ;)

    Entre ça et la mascarisation systématique dans le rétro, les gens qui me suivent doivent me prendre pour une cinglée (ce qui n’est pas si loin de la réalité).

  • #35 Fran le 23 octobre 2007 à 9 h 53 min

    Ah Oui exact moi aussi je parle à la radio ou à la TV …. et quand mon fils me grille il me demande : Tu parlais à la Tv là ?? Maman ??
    Moi : Euh Oui Chéri, ils disent n’importe quoi et ça m’enerve alors je lui réponds
    Fils : Mais il ne t’entend pas le monsieur ( ou la dame ), tu le sais non ??
    Moi : Tu veux des bonbons ??

  • #36 Fantomette le 23 octobre 2007 à 9 h 57 min

    Fran : J’adore ta technique pour endormir ton fils "Tu veux des bonbons ?", je l’utiliserai aussi, tiens, un jour !!
    Hélène, oui, un léger fond d’angoisse, en fait la folie me fait peur, la dégénérescence mentale m’angoisse, et si je parle seule j’ai peur en fait d’être atteinte ou qu’on me prenne pour une folle alors je m’en empêche… Mais je vais commencer à bavarder seule à mon écran en journée pour décoincer tout ça, je suis seule dans mon bureau, autant en profiter !!

  • #37 Elte le 23 octobre 2007 à 10 h 00 min

    Trop drôle!
    J’hallucine car j’ai l’impression que vous le faites toutes! Enfant ça m’arrivait quand je jouais avec mes schtroumpfs kinder, mais à part ça… non. Je chante, ou parfois hurle un juron si je me suis fait mal, mais c’est tout.
    Dans la rue, je peux pas m’empêcher de me retourner vers les gens qui parlent seuls, j’ai toujours peur qu’ils soient sur le fil du déséquilibre, mais en vous lisant, je crois que c’est presque un comportement "normal"? ;-)))

  • #38 Bing le 23 octobre 2007 à 10 h 03 min

    Ok, vous me faites super peur. Paske du coup je me dis que vous êtes toutes barrées graaave ou alors c’est moi :/

    Je ne parle jamais toute seule ! jamais jamais jamais !!! c’est flippant les filles, vous ne vous rendez pas compte ?

    Ou alors JE suis la cinglée du groupe ! Oo

    Manquait plus que ça à ma (longue) liste…

    Pitié… il est vraiment pas là le docteur pour me rassurer ? :'(

  • #39 Lorlor le 23 octobre 2007 à 10 h 04 min

    Disons que toute le monde doit avoir peur soit de passer pour une folle soit d’être en cours de dégénerescence intellectuelle donc, tout le monde essaie de se brider un peu… heureusement sinon ce serait une vraie cacophonie!

  • #40 Elte le 23 octobre 2007 à 10 h 06 min

    N’empêche, j’aimerais bien savoir d’où ça vous vient de parler seules.
    Parce que quand je suis seule, ben ma bouche fonctionne pas on dirait, ça me paraîtrait incongru de l’ouvrir pour dire un truc alors qu’il n’y a personne d’autre que moi-même!? Bon sauf pour les jurons, je le répète, qui sont plus des cris du coeur qu’une réelle conversation.

  • #41 elmaya le 23 octobre 2007 à 10 h 07 min

    J’ai compris pouruoi je me sentais si bien ici : parce que tout le monde est aussi barjo que moi ! :-))
    Quand je pense qu’on m’a toujours regardée avec de grands yeux chaque fois que je me mettais à parler toute seule !

    Déjà, enfant, je faiais mes devoirs à voix haute, ça m’aidait à me concentrer…il a bien fallu que je me calme un peu en fac, sinon je me faisais lapider…
    J’ai gardé l’habitude de commenter à voix haute tout ce que je fais, et mon homme a fini par comprendre que non, je ne lui parlais pas forcément quand je marmonne dans mon coin…
    En ce moment je le fais moins, mais c’est que j’ai trouvé l’interlocuteur idéal : mon bébé ! ;-)

    Enfin, pour l’instant, il ne s’interroge pas trop !

  • #42 Fantomette le 23 octobre 2007 à 10 h 08 min

    Bing : je pensais comme toi jusqu’à il y a une demi-heure, et là je me demande si c’est pas le fait d’avoir peur de parler seule qui relève de la névrose…

  • #43 Fantomette le 23 octobre 2007 à 10 h 09 min

    elmaya : tu as trouvé LE moyen de se décomplexer de parler seule : "Mais non, je parlais à mon bébé !"

  • #44 Fran le 23 octobre 2007 à 10 h 11 min

    Et bien pour faire de la psycho de comptoir, je me parle svt à voix haute pour me remonter le moral ou pour me calmer quand je sens une crise d’angoisse monter
    Genre : Fran devant le miroir : P***** !!! T’es belle aujourd’hui, tu en jette !! ( Euh oui suis pas tjs très sure de moi hein … ) Et des fois ça donne : Calme toi ma Fran ( la petite fille qui est dans mon coeur à moi vous savez ), rien de grave ne va t’arriver !!
    Et je ne me considère pas comme étant folle !!

  • #45 Elsonia au mono-neurone le 23 octobre 2007 à 10 h 13 min

    Bonjour à toutes,

    Finalement, parler seul fait partie intégrante de l’humain ;-) Ca c’est rassurant hihihi !!!!!

    Bon ok, je parle seule aussi pour diverses raisons :
    – au bureau pour me donner le fil conducteur (en ce moment, pas de travail snif)
    – dans la voiture en imaginant des conversations hypothétiques avec je ne sais qui et je ne sais pourquoi
    – dans les boutiques pour avoir mon avis (c’est bizarre j’ai besoin de l’évoquer à haute voix)
    – à la maison en accomplissant les tâches ménagères (parfois je m’agace tellement que je mets à la musique à fond pour ne pas m’entendre)

    Dieu que c’est bon de savoir que je ne suis pas seule ! Merci les filles ;-)

  • #46 Fantomette le 23 octobre 2007 à 10 h 15 min

    Elsonia : "(parfois je m’agace tellement que je mets à la musique à fond pour ne pas m’entendre)", j’adore la remarque, j’aimagine très bien la discussion envenimée entre toi et toi "Puisque c’est comme ça je mets la musique à fond comme ça je t’entends plus. Euh, je m’entends plus. Non mais ho !"

  • #47 Nikaia le 23 octobre 2007 à 10 h 15 min

    J’adore ton article Hélène…
    Moi aussi je parle toute seule .. en particulier quand je cuisine.
    voire même je me dédouble : " Nikaia, tu devrais faire ci, tu aurais dû dire ça"
    Et également en italien (mais pas que dans les toilettes) par contre c’est très rare avec l’anglais… je le justifie (facilement) en disant qu’il faut que j’entretienne mon italien sinon je ne vais plus savoir parler. Et comme chacun sait, en italien l’accent tonique est très important .. il faut donc parler à haute voix.

    Et comme Fran, j’invective aussi la télé et la radio quand ils disent des conneries sur un sujet que je connais bien (ou devant un film quand ils ne voient pas le coupable évident)

  • #48 Elsonia au mono-neurone le 23 octobre 2007 à 10 h 22 min

    Fantomette, ok, je crois que j’atteinds la folie sénile euh…. A visualiser en sus de la discussion envenimée entre moi et moi, une tenue horrible (pantalon très large et tee-shirt informe non assorti évidemment) accessoirisée d’une magnifique paire de gants en caoutchouc et coiffée d’un immonde palmier

    Et d’ailleurs, je crois que c’est la 1ère fois que j’avoue cela.. Serait-ce le fait que je me sente en confiance ici ?

    Ca ne vous arrive pas à vous de vous agacer toute seule ?

  • #49 Mademoiselle Coco le 23 octobre 2007 à 10 h 22 min

    Les gens qui parlent tout haut me font un peu peur honnêtement. Je ne parle jamais toute seule, car c’est le signe d’un début de folie à mes yeux. C’est le signe que la personne ne sait pas très bien distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. J’ai l’impression que les gens qui parlent tout seuls ne s’en rendent pas compte, qu’ils pensent réfléchir dans leur tête alors qu’ils le font tout haut. Or discerner le réel de l’irréel est une des clefs d’un esprit sain non ? (ok, j’ai pas fait psycho, et ça se voit).

    Mais maintenant que j’ai vu que des gens parfaitement normaux s’adonnaient à cette activité sans internement à la clef, je vais peut-être revoir ma position :-)

  • #50 Hélène le 23 octobre 2007 à 10 h 23 min

    Ahhh, moi aussi je me dédouble Nikaia ! Serait-ce pour parler à la petite fille qui est dans mon coeur, comme le dit si joliment Fran ? C’est très possible…

    elmaya tout le monde EST barjo, partout, simplement ça se fait pas de le dire avec décontraction, d’habitude ;-)

    Mademoiselle Coco je crois que c’est aussi une façon de se tenir compagnie à soi-même, plutôt qu’un signe de folie ;-)

  • #51 Lorlor le 23 octobre 2007 à 10 h 25 min

    @ Elsonia au mono-neurone :
    beh si, tout le temps!!!
    Par exemple aujourd’hui, j’ai déjà fait au moins 8 bourdes au boulot et il est que 10h25… donc, je m’agace moi-même!

  • #52 missdarjeeling le 23 octobre 2007 à 10 h 27 min

    Euh, en plus de parler seule, je fais aussi des LISTES.

    Plein de listes : les courses, les trucs à faire le week-end, les listes des cadeaux de Noël, etc.
    Je ne fais pas encore des listes de listes mais cela ne saurait tarder.

    Suis-je en train de glisser sur la pente savonneuse de la folie ????

    C’est grave ????

  • #53 Bing le 23 octobre 2007 à 10 h 28 min

    Elte, Fantomette, Mademoiselle Coco : nous sommes officiellement les plus barrées de ce blog de barrées : à nous 4 on ne fait pas le poids devant toutes ces foldingos qui parlent toutes seules :D

  • #54 Elsonia au mono-neurone le 23 octobre 2007 à 10 h 34 min

    Lorlor, courage… Il ne reste plus que quelques heures…

  • #55 Cagaroule le 23 octobre 2007 à 10 h 36 min

    Pour ma part, en général je parle dans ma tête en société, mais dès que j’ai un truc désagréable à dire, il sort tout seul. Ca me fait passer pour une fille super polie…
    Par contre dès que je suis seule, il m’arrive de me taper la causette à voix haute; mais j’arrête aussitôt que je vois quelqu’un me dévisager.
    Sinon petit plaisir perso, parler dans ma tête en nageant, en gros la conversation dure 1km….
    Je pense que c’est une espéce de soupape parce que des fois, dans ma tête, je me secoue et me dit des choses que je n’aimerai pas que quelqu’un d’autre me dise.

  • #56 Fran le 23 octobre 2007 à 10 h 36 min

    Ouh là …. la seul liste que je tiens, c’est celle des courses que j’arrive à peine à suivre
    Sinon je note dans mon carnet que j’ai tjs sur moi ( livres, expo, resto, fringues …. ça peut tjs servir un jour ) et j’ecris dans mon journal ce que je ne peux vraiment pas dire à voix haute : ))

  • #57 Fanchette le 23 octobre 2007 à 10 h 39 min

    Bing, je peux rejoindre votre club ? Moi non plus je ne parle pas seule.
    Enfin, sauf dans deux cas très très très particuliers :
    1/ quand j’ai très très très très peur je dis : "Ok ma grande, tout va bien". Et ça va mieux.
    2/ quand je suis très très très énervée (genre je suis sûre que mes clefs de bagnole étaient là et elles n’y sont plus et je suis déjà en retard) : et là je hurle : "mais B… de D… de M… à la C… Elles sont où ces p… de clef de C….
    Mais là c’est pas vraiement parler seule, c’est juste péter un cable non ?

  • #58 Mademoiselle Coco le 23 octobre 2007 à 10 h 42 min

    Bing > ahahaha, en effet ! Je suis morte de rire.

    Hélène > mais moi aussi je me tiens compagnie. Mais DANS ma tête !!! Ce n’est pas le fait de se parler à soi-même qui m’effraie, c’est le fait de ne pas être capable de l’intérioriser. En réalité, j’ai du mal à imaginer quelqu’un parlant tout seul qui sache qu’il parle tout seul. Pour moi, ça ne peut être qu’involontaire et inconscient. Mais visiblement, vous en avez toutes conscience : changement de paradigme total pour moi. Il va falloir que je révise ma théorie sur le monologue extérieur…

  • #59 Mithra le 23 octobre 2007 à 10 h 44 min

    Hihi, je suis morte de rire a imaginer Fantomette et moi, elle dans sa voiture, moi sous la douche, en train de causer a Nicolas Demorand (qui etait interviewe dans Elle une fois d’ailleurs, et qui est tout a fait charmant) ! Moi aussi je commente ce qu’il dit…

    A part ca je ne parle pas tellement toute seule (deja que je parle la nuit, faut pas pousser non plus), sauf quand je cuisine ou que je fais un truc manuel, je repasse les etapes a haute voix. Et je chante en meme temps, et je jure quand ca ne va pas comme je veux. Ca donne un melange un peu curieux !

    Et j’evite absolument de parler toute seule quand il y a du monde autour : a vrai dire je trouve ca * un tout petit peu * agacant, les gens qui ont besoin d’un public pour marmonner :-) Ma mere fait ca quand elle fait les mots croises du Monde tous les soirs, et quand je suis avec elle ca m’eneeeeeerve !

  • #60 laurettebis le 23 octobre 2007 à 10 h 44 min

    @ missdarjeeling : nan c’est pô grave, moi aussi je fais des listes (au bureau, à la maison…)!! dans mes bras youpi je suis pas folle, on est au moins 2 !!!

  • #61 Mamzelle Maupin le 23 octobre 2007 à 10 h 45 min

    Dis donc Hélène en ce moment c’est exposition de tics, de tocs, de lubies, …

    J’adore, et puis je me sens moins seule dans mes petites bizarreries du quotidien ;-p

  • #62 Diripouf le 23 octobre 2007 à 10 h 46 min

    Moi souvent, je parle a voix haute en anglais chez moi, pour m’ameliorer encore un peu et essayer de reproduire les prononciations typiquement ecossaises que j’entends la journee au boulot. J’habite en Ecosse, hein :)

    Et des fois je me fais penser a la dadame des cassettes d’anglais de quand on etait en 5eme, a repeter trois fois les memes phrases !

  • #63 cornélie le 23 octobre 2007 à 10 h 47 min

    Lolor… 9!!! ;-)

    Vous me faites rire les filles!

    Moi, je ne crois pas que je parle, mais dès que je suis seule (on est 5 dans l’appart), je soupire d’aise… ;-)

    Souvent, je m’invente des blagues (enfin, elles arrivent toutes seules…) et je rigole pendant un bon moment! Ça m’arrive surtout la nuit… ;-)

  • #64 Fran le 23 octobre 2007 à 10 h 51 min

    Effectivement en ce moment Hélène nous pond de jolis billets sur nos habitudes, nos tics et autres manies ou lubies …. Perso je trouve ça très reposant et rassurant de savoir que nous sommes tous très humains ici.

  • #65 deilema le 23 octobre 2007 à 10 h 56 min

    pour celles que ca inquiéte encore…
    ca arrive à des gens très bien aussi ;)
    http://www.penelope-jolicoeur.co...
    (deuxième dessin)

  • #66 laurence le 23 octobre 2007 à 11 h 02 min

    bonjour à toutes,

    je n’ai pas le temps de relire les commentaires de la semaine dernière sur les rituels du dodo, mais ça serait interessant de savoir si celles qui ont des rituels sont les mêmes qui parlent lorsqu’elles sont seules !!!
    je peux me moquer ………… j’ai de grandes discussions avec mon cheval !!

  • #67 Bing le 23 octobre 2007 à 11 h 02 min

    Fanchette : bienvenue au club ! (ouf :)

    comme toi par contre dans les cas d’extrême urgence je m’exprime à haute voix : "AÏÏÏÏEEEUUU !!! la c*nne de mooooiiii" = cognage de ptit orteil in meuble sournois.

  • #68 Bing le 23 octobre 2007 à 11 h 03 min

    Ha mais nan Deilema… les chuchures, les objets et la nourriture c’est pas pareil (ben oui, on parle à un truc là, c’est plus normal)

    … non ? :D

  • #69 Quietlaugh le 23 octobre 2007 à 11 h 05 min

    Les filles je me sent soudainement plus normale.. :-)
    Ma soeur et ma mere appellent ca ‘Filmer les fenetres ouvertes’.
    Je fais ca tout le temps quand je suis seule et j’ai un mal fou a ne pas le faire dans la rue. Je refais ou invente des dialogues, je me raconte les histoires que je vais ecrire enfin tout!
    Du coup des fois je me fait choper en pleine action je suis toute complexee. En fait j’ai meme eu un de mes ex qui m’a carrement traitee de folle bonne a enfermer a cause de ca.
    Oh la la, le soulagement de voir que je suis pas la seule…

    Finalement je me demande si c’est pas un exces de creativite qui doit s’exprimer?

  • #70 Hélène le 23 octobre 2007 à 11 h 06 min

    Mademoiselle Coco il ne s’agit pas de ne pas pouvoir intérioriser sa pesné, mais du plaisir de l’exprimer à voix haute ;-) Et je crois en effet que nous sommes toutes conscientes de le faire ;-)

  • #71 Mademoiselle Coco le 23 octobre 2007 à 11 h 07 min

    Ben oui, parler à son cheval, c’est carrément normal !! Vu qu’il comprend… (ce que ne fait pas une table qui vient sournoisement de se jeter contre un petit orteil). Moi aussi je parle à mon cheval. Et je lui fais des câlins et des petitis bisous. Ca n’a RIEn à voir ;-)

  • #72 Mademoiselle Coco le 23 octobre 2007 à 11 h 08 min

    Oui Hélène, vous m’avez fait découvrir une nouvelle dimension à la chose ;-)

  • #73 alex le 23 octobre 2007 à 11 h 12 min

    Moi aussi je parle à ma jument mais c’est normal !! qui ne parle pas à son chien ou son chat !!?? Evidemment qu’elle comprend ! Voyez la tête de vote chien quand vous le grondez, les chevaux c’est pareil !
    et evidemment aussi, comme toutes je parle toute seule… même quand y’a pas ma ponette, ma chienne ou ma chatte dans les parages… c’est grave docteur ?!

  • #74 iolanthe le 23 octobre 2007 à 11 h 12 min

    Moi aussi, je parle toute seule
    Je croyais que c’était un effet de l’âge, mais ça me réconforte de voir que toutes les jeunesses du blog, ou presque sont atteintes;
    Souvent, mon chien me sert d’interlocuteur, il ne me contredit jamais et me regarde en penchant intelligemment sa tête de côté, trop chou.
    Dans la rue, j’essaie de me maîtriser, mais impossible de savoir si j’y arrive.
    Oui, je pense qu’il y a un lien avec les rituels du dodo, ou d’ailleurs

  • #75 laurence le 23 octobre 2007 à 11 h 12 min

    merci Melle coco,

    j’avais l’impression d’être la seule au monde à penser que ce cheval est limite l’homme de ma vie ! il m’écoute LUI et en plus je peux avoir toujours raison ;-) mais si je ne l’avais pas, je parlerais surement aussi toute seule !!!

  • #76 Soeur Anne le 23 octobre 2007 à 11 h 12 min

    Dans mon bureau, nous sommes 4, et tous les 4 nous nous parlons à nous-mêmes ! Et en plus,souvent une petite musique en fond sonore, et quand une chanson plait à quelqu’un il la chante. Quelquefois même, nous chantons tous (Faux).

    Non, non, nous ne sommes pas fous. Mais notre job est tellement amusant !!! Autant se distraire…

  • #77 Jessica le 23 octobre 2007 à 11 h 13 min

    Moi aussi je cause toute seule tout le temps, et j’adore ça en plus. Je fais mes petits commentaires sur tout et rien, je discute philosophie avec mon moi intérieur… et le pire, c’est quand je suis en voiture, parce qu’en plus je deviens une vraie furie!!

    Je ne sais pas si c’est typiquement féminin, mais en tout cas visiblement personne n’est épargné…

    Ma mère aussi marmonne, et c’est de la nuisance intentionelle en plus! Du genre pour que je comprennes bien qu’elle est en train de dire quelque chose qui me concerne, mais elle ne me diras rien en face, elle préfère faire comme si de rien n’était, raahh!

  • #78 Elte le 23 octobre 2007 à 11 h 15 min

    Je suis mooooooorte de rire! Entre celles qui se dédoublent et s’apostrophent elles-mêmes, ou qui parlent à l’homme de la radio, et le pire c’est je ne sais plus qui qui s’invente des blagues à voix haute et qui en rigole SEULE :-D
    Le post d’aujourd’hui nous emmène tout droit dans la 5ème dimension!!

    @Bing: c’est très étrange, mais oui, nous formons une très petite minorité ici :-D

  • #79 Fran le 23 octobre 2007 à 11 h 16 min

    Et puis je trouve que c’est même plutot sain de se parler à soi-même des fois, ça aide à poser ses valises, comme si on se débarassait d’un truc qui commençait à nous gêner … vous me suivez ou je suis toute seule à courir sur le chemin ??

  • #80 Hélène le 23 octobre 2007 à 11 h 18 min

    Ca je suis pass sûre Fran, perso ça m’aide à rien du tout, juste à me calmer quand je stresse, mais à poser les problèmes plus tranquillement, je crois pas…

  • #81 Elte le 23 octobre 2007 à 11 h 19 min

    @Mle Coco, Alex, Laurence & cie
    Vous avez raison de parler à votre cheval, il paraît que ça sert. Une de mes amies, amoureuse des animaux, a été offusquée d’apprendre que je ne parlais pas au petit chat que je gardais qqs jours pour dépanner quelqu’un. A vrai dire, je ne connaissais même pas son petit nom, vu que je ne voyais pas du tout l’intérêt de m’adresser à un être non humain. Faut croire qu’en fait c’est important de le faire.

  • #82 laurence le 23 octobre 2007 à 11 h 24 min

    je parle aussi à mes chiennes, mais je soupçonne l’une d’entre elles, d’être amoureuse de l’Homme !! alors je dois faire attention à ce que je dis !!! mon cheval et l’homme par contre se détestent, c’est normal ils sont jaloux l’un de l’autre !!!!!!!!!! alors je peux parler tranquille !!! je vais prendre mes gouttes tout de suite ……..

  • #83 Fantomette le 23 octobre 2007 à 11 h 25 min

    J’aime bien le débat entre celles qui trouvent que c’est normal et celles pour qui c’est le summum de la dégénerescence, j’ai eu beau essayer, j’ai pas réussi à décrocher un mot à mon écran depuis tout à l’heure, j’essaie, j’essaie…

  • #84 lili le 23 octobre 2007 à 11 h 30 min

    Toute les radoteuses se sentent irrésistiblement attirées par le bolg d’Hélène, ou c’est juste humain? Ou féminin?
    Merci, je me croyais seule à me parler toute seule, en fait ça n’a rien d’original, on est un paquet ;o)))

    Je réfléchis à voix haute quand je couds, que je cuisine ou que je bricole, je m’engueule avec quelqu’un après avoir loupé le coche avec la personne en vrai, je discours sous ma douche et je parle tout haut dans la rue. Avec les téléphones mains libres de plus en plus petits, j’ai l’air moins dingue qu’avant ;o)

    Je me parle pas à la deuxième personne, je ne me dis pas TU, je sais très bien que je suis JE (c’est déjà ça).

  • #85 alex le 23 octobre 2007 à 11 h 30 min

    Laurence >>>>>>>>>> toi aussi l’Homme est jaloux du cheval ???!!!!!

  • #86 Mademoiselle Coco le 23 octobre 2007 à 11 h 31 min

    Fantomette, allez, vas y, courage !! On est toutes là pour te soutenir !!

    (moi, y a MÊME PAS moyen que j’essaie de parler toute seule, j’aurais l’impression de signer une demande d’internement volontaire !!!)

  • #87 Kilis Sex Symbol le 23 octobre 2007 à 11 h 33 min

    Je suis ravie de noter que je ne suis pas la seule à me mettre à rire sans raison parce que je me suis fait un film particulièrement drôle :-)

    De toutes façons, au boulot, ils sont persuadés que je suis cinglée.
    Pas plus tard qu’hier, je cherchais le bureau d’un collègue. Il est noté : bureau 9.
    Je connais le bureau 8, donc je me dis qu’il doit être à côté. Je vais au bureau d’a coté : 7. Pas démontée, je vais à celui d’en face : 5
    (a priori, celles qui ne sont pas tordues ont compris le système de numérotation, mais moi je pars du principe que ce n’est jamais logique, et le pire, c’est que ça marche 9 fois sur 10).
    Toujours pas démontée, je traverse le hall et je regarde le premier bureau : bureau 2.

    Là je vais voir la secrétaire morte de rire, et je lui dit entre deux hoquets : dites, c’est X-files, la numérotation des bureaux, il est où, le bureau 9?

    (je passe sur la tête ahurie des collègues me voyant débouler pleurant de rire avec une jupe de mariée en main, je précise que je ne suis pas styliste, ni sur le point de me marier).

    La secrétaire au bout de 20 secondes arrive à retrouver assez de sérieux pour me répondre : en face du bureau 1, sous l’escalier à gauche.
    Ben oui, numérotés en fer à cheval. Je le savais, qu’il y avait X-files, là dessous :-)

  • #88 Fantomette le 23 octobre 2007 à 11 h 33 min

    Pareil, j’ai envie de me dire que si tout le monde le fait c’est normal mais j’arrive pas, je me sens ridicule… Pis dire quoi ? Réciter du Baudelaire ? Commenter l’actu ? Imaginer ce que je vais cuisiner ce soir ?

  • #89 alex le 23 octobre 2007 à 11 h 35 min

    Et au bureau aussi et surtout, je parle seule, ma collègue c’est presque pire !!! on chante des fois à tue-tête !!!! là c’est grave !!!!!

  • #90 Alice45 le 23 octobre 2007 à 11 h 40 min

    Mon grand père parlait tout seul et ma mère le fait aussi. Enfin c’est plus des réflexions du style "et merde c’est déjà l’heure d’y aller" qu’un discours vraiment construit.
    J’ai commencé à parler seule aprés quelques mois au Danemark. Le francais me manquait et me faire des réflexions à moi-même dans ma langue me faisait un bien fou. Une fois je suis revenue pour 3 semaines en France en vacances. La dernière semaine je faisais la même chose en danois. Ca me manquait.

  • #91 lili le 23 octobre 2007 à 11 h 42 min

    Prenez des chiens, les timides!
    Hier soir j’ai croisé un bobo excédé qui faisait des reproches las à ses deux chienchiens qui ne se décidaient pas assez vite à trouver où pisser, genre "Dépêchez-vous, j’en ai vraiment marre, vous avez vu l’heure?"

    Les chiens n’avaient pas de montre, je vous signale.

  • #92 Fran le 23 octobre 2007 à 11 h 44 min

    @ Kilis Sex Symbol : Tu bosse au Pentagone c’est ça ?? hihihiih

  • #93 Sonia, MISS BLOG 2007 le 23 octobre 2007 à 11 h 46 min

    Ca m’arrive tout le temps !
    C’est grave docteur ?
    Et j’ai bien rigolé quand une copine m’a raconté la scène suivante :

    Elle se trouvait dans les toilettes d’un restaurant. Devant les lavabos, elle a commencé à s’inspecter et elle s’est donc mise à parler toute seule devant la grande glace : "ah mais ça va pas du tout du tout, je suis beaucoup trop grosse ! C’est affreux !"

    Et là, une voix mâle, chaude et virile est montée de la porte des secondes toilettes : "mais non vous n’êtes pas grosse ! Elles disent toute ça !".

    Ma copine n’a même pas cherché à savoir à qui appartenait la voix et a directement pris les jambes à son cou, rouge de honte…

  • #94 Hélène le 23 octobre 2007 à 11 h 48 min

    lili chez moi on est deux dans ma tête, et à haute voix, je me dis "tu" ;-)

    Quelle angoisse l’histoire des toilettes Sonia, ça pourrait m’arriver tout le temps !

  • #95 alex le 23 octobre 2007 à 11 h 50 min

    Moi aussi quand ma chienne mets 3 plombes je lui fais remarquer que j’ai pas que ça à foutre…

  • #96 Kilis Sex Symbol le 23 octobre 2007 à 12 h 07 min

    @Fran : si seulement…comme ça je pourrais accuser Roswell ;-))

  • #97 Alice du pays du vermeil le 23 octobre 2007 à 12 h 09 min

    Toujours aprés avoir vu un film en Vo, je me parle à moi meme dans la langue du film. Meme pas je refais les répliques, non non, juste j’invente. (heureusement pour moi, je ne regarde pas beaucoup de films tcheques. Mais ca devient difficile quand c’est du chinois par contre.)
    C’est grave docteur??

  • #98 Tania le 23 octobre 2007 à 12 h 15 min

    Bien que "crâmée du bulbe" (dixit mon homme il y a 2 jours, alors que je déblatérais bêtise sur ânerie), j’échappe à cette folie douce de parler seule, ou alors très occasionnellement.
    Ca ne m’empêche pas de me formuler plein de trucs dans ma tite tête, mais j’ai pas besoin de m’entendre pour me parler !

  • #99 Chicounette le 23 octobre 2007 à 12 h 24 min

    Rhalàlà moi aussi ça m’arrive tout le temps!!
    Le pire c’est dans l’ascenseur, et je me fait presque à chaque fois surprendre par la porte qui s’ouvre sur des gens qui me regardent d’un drôle d’air…
    La honte.

  • #100 Hélène le 23 octobre 2007 à 12 h 34 min

    Pff moi aussi Chicounette, l’ascnseur c’est tout le temps. Je trouve ça hyper pénible, limite je pourrais engueuler les gens qui attendent derrière la porte ! ;-))

  • #101 funambuline le 23 octobre 2007 à 12 h 35 min

    J’adore l’histoire des toilettes!!!

  • #102 Yin le 23 octobre 2007 à 12 h 42 min

    Ca m’arrive aussi, mais c’est plutôt rare.
    Si je le fais je me repasse une discussion ou alors je répète ce que je vais devoir dire à quelqu’un (d’ailleurs ça marche pas car une fois dans la situation je dis totalement autre chose).
    En revanche j’ai mon père qui parle régulièrement seul. Mais ça me dérange pas.

  • #103 Violetine le 23 octobre 2007 à 12 h 45 min

    Hi hi, je ne sais pas si tu as un problème (dans ce cas, à mon avis, il ne doit pas être bien grave, hein), mais en tout cas, ça m’a fait bien rigoler ! ;)

  • #104 cornélie le 23 octobre 2007 à 12 h 53 min

    … J’ai menti!

    J’étais prête à sortir tout à l’heure, je me retourne et en voyant le soleil entrer par la baie vitrée, il m’échappe un:  » C’est joli chez nous! »

    … ;-)

  • #105 siamoise cramoisie le 23 octobre 2007 à 12 h 53 min

    La honte pour moi!
    Je viens de taper toute une phrase, bien concentrée, et quand j’ai levé les yeux, je me suis aperçue que c’était tombé dans le vide. Le curseur était à l’ouest, et rien ne s’est inscrit dans le cartouche.

    Ca m’a fait l’effet d’avoir cru parler à quelqu’un, de me retourner et de ne voir personne. Alors là on se sent seule… Ca c’est vraiment parler toute seule, non?

    ;-)

    Quand on parlait de sénilité précoce? à mon grand-père chéri, il répondait narcoisement que "Pas du tout. Enfantilisme tardif. Je suis resté très jeune"

    Hélène, tu ne nous avais pas dit que tu avais quatre ans dans ta tête?

    Je te trouve très logique, donc.

    Pour ma part, le coup de parler toute seule et de me taper la honte quand je crois qu’on m’a entendue, …
    Je suis parfois tellement perdue dans mes pensées, concentrée dessus, dans la rue par exemple, que j’ai des sueurs froides lorsque je me "réveille", que je m’apreçois que je suis physiquement "dans le monde", et pas pas "dans mes pensées",
    et que je crois que justement mes pensées m’ont échappées, comme un filet de bave sur les lèvres (ben non, c’est pas classe, surtout si l’on considère les sujets quei me préoccupent selon le conflit intérieur en discussion)

    J’ai toujours ma voix à l’oreille intérieure, je pense ou je chante intérieurement, et paf, biensûr que cela doit m’échaper. Je ne m’en aperçois pas toujours de moi-même, j’ai parfois besoin du regard effaré d’un passant pour comprendre le drame qui se trame…

    Quand ces détails saugrenus me reviennent en mémoires, le soir, alors là, c’est la bidonnade. "Oh la honte que je me suis tapée, " tout ça…

    Je crois que je rigole aussi toute seule. Comme ça. Ca explose de ma bouche. Je pense à un truc qui me fait marrer, et vlan.
    Ben c’est la honte,
    ou pas d’ailleurs. On voit parfois des gens qui vous envient. Ou qui sourient, amusés aussi, mais sans moquerie.

    V’voyez ce que je veux dire?

    Par contre, phénomène étrange, vu que vous racontez toutes que ouais ouais vous parlez toutes seules,
    et ben je trouve ça tout de même rare d’entendre quelqu’un parler tout seul. Hyper rare, même.
    Alors de croiser le sentiment de honte dans les yeux de quelqu’un qui vient de se faire piquer en train de disserter "alone", ben c’est encore plus rare. J’aimerais bien voir ça, tout de même…

    :-)))))))

  • #106 Lorlor le 23 octobre 2007 à 12 h 54 min

    Moi, je suis la seule personne que je connaisse qui parle seule… jusqu’à aujourd’hui, je me sentais fort seule!
    J’adore me dire (à haute voix) "Mais oui!" ou "Absolument" ou " ouais, pas de problème" en souriant, quand je suis dans la rue… Je sais pas pourquoi je fais ça, je crois que je m’entraine à être gentille au cas où quelqu’un me poserait une question…

  • #107 Fran le 23 octobre 2007 à 13 h 00 min

    Effectivement je ne vois que tres tres arrement des gens se parler tout seul …. mais des personnes qui se sourient à elle-meme et bien oui j’en vois …. et des fois je me demande bien à quoi elles peuvent penser ces personnes, comme moi ??
    Non moi j’ai des pensées loufoques des fois ( euh ça ne ser raconte pas ici, ya trop de monde )

  • #108 siamoise cramoisie le 23 octobre 2007 à 13 h 03 min

    Quand je suis à vélo, je suis la redresseuse de tort,et j’engueule tout le monde. Avec des mots de charretier et tout. Une vraie dingue.

    En voiture aussi.

    Oh làlà, c’est fou le nombre d’insultes qui sortent. Je devrais avoir honte. Un déchaînement de hargne, parfois, c’est terrible!!! Des gestes et tout!!!! La plupart du temps, ça me fait vraiment rire. mais je ne devrais pas, parce que c’est pa bô.

    Alors là maintenant, j’ai honte.

    J’essaierai de ne plus le faire.

    Ah oui, ça j’ai honte, là. Mais avant, pas tellement en fait.

    ;-+

  • #109 Fran le 23 octobre 2007 à 13 h 26 min

    Oh mais faut pas avoir honte Siamoise ….. déjà tu en as conscience de jurer ( Oh j’y crois pas, tu jure !! )

  • #110 Coraline le 23 octobre 2007 à 13 h 29 min

    Je crois que je fais partie des folles qui ne parlent pas toute seule.. ou peu
    Sauf que :
    Je chantonne (faux) assez souvent
    Je chante à tue tête (toujours faux) dès qu’il y a de la musique chez moi
    Je remue les lèvres pour chanter dans la rue-train-bus-metro-.. avec mon Ipod sur les oreilles (bah oui je chante toujours faux et alors j’évite en public)
    Et surtout :
    Je fais des grimaces ou je me souris ou je me regarde un détails dans les miroirs des ascenceurs… et CA c’est aussi un peu la honte quand il faut se redonner une contenant quand les portes s’ouvrent (le plus souvent c’est au boulot) !!!

  • #111 Mouniou le 23 octobre 2007 à 13 h 33 min

    J’adore parler. C’est un gène de ma famille maternelle.

    Mais je NE PEUX PAS parler à haute voix toute seule ; je me sentirais dans un malaise énorme, comme si j’étais devenue folle ; ou atteinte d’une maladie dont je me rends brusquement compte. ça me destabiliserais.

    C’est pour ça, disons, qu’il me faut un publique, avec qui je suis sensée parler, mais quand je vois que ça n’interresse pa – et je comprends – je reviens daans ma tour solilocante.

    Il y a bien mon chien, mais je n’arrive pas encore à le prendre pour un publique humain.

    Par contre je peux jurer ou dire m… seule, dans l’adversité.

  • #112 Loop le 23 octobre 2007 à 13 h 39 min

    Je ne fais que RIRE toute seule en lisant un bouquin dans le métro… je suis déja super mortifiée.
    Je déteste les gens qui parlent tous seuls quand ils ne le sont pas (ex : ma voisine de bureau, à tel pmoint que j’ai mis une paroi entre nos bureaux tellement ça me déconcentre…) ET moi, je ne le fais jamais!

  • #113 marion le 23 octobre 2007 à 13 h 40 min

    :)))) moi aussi je le fais, de plus en plus … en fait je dis tout haut ce que je vais faire, surtout au boulot, ou je me fais mes réflexions à voix haute … et des fois aussi je me dis que je deviens sénile (une charmante amie bien plus âgée que moi m’a déjà fait la réflexion plusieurs fois : parle pas toute seule, on dirait une petite vieille !!!)
    pffffffffffffffffffffffffffff
    Sénile avec un sac en skaï … la honte …

  • #114 Hélène le 23 octobre 2007 à 13 h 45 min

    "Sénile avec un sac en skaï … la honte …" : ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  • #115 Princessse Strudel le 23 octobre 2007 à 13 h 48 min

    Alors alors… je ne parle pas toute seule, moi. Je parle aux objets: à l’ordinateur (allez chéri, on enregistre, oui oui, non on ne plante pas), à la machine à laver (tu termines, que je puise étendre avant de sortir), à ma valise (allez, avance), etc.
    Je me parle aussi à moi-même. Comme j’ai souvent l’impression d’être eux dans ma tête, on ne peut pas dire que je parle toute seule, si?
    Par contre, je fais plein de dialogues imaginaires, avec le PPC notamment, en ce moment. Mais je les fais dans ma tête. Donc, je parle avec moi-même dans ma tête. Est-ce que c’est pareil que parler toute seule? Moui, peut-être bien, en fait…
    Bisous les filles, Strudel

  • #116 laurence le 23 octobre 2007 à 14 h 05 min

    @alex

    oui oui je te confirme que l’homme est jaloux du cheval, et il a raison !!!!!

  • #117 Hélène le 23 octobre 2007 à 14 h 05 min

    Si c’est dans ta tête c’est pas parler toute seule Strudel, ça s’appelle penser, tout simplement ;-)

  • #118 funambuline le 23 octobre 2007 à 14 h 18 min

    C’est vrai, ça me fait penser que je parle souvent à mon bébé (mon ordinateur portable), quand la connexion foire, quand il met du temps pour s’allumer, quand j’ai oublié le volume à fond, je l’encourage vivement à réagir de la meilleure manière possible… vivement les commandes vocales, on aura légitimement le droit de parler aux objets :-)

    Sinon, je n’ai jamais vu ou plutôt entendu quelqu’un qui parlait seul dans la rue (mais je ne porte pas de semelles en crêpe, ceci explique peut-être cela), mais je trouve toujours super étrange ces gens qui parlent fort, avec une oreillette, qu’on ne voit qu’au dernier moment… on a vraiment l’impression qu’ils parlent à un ami imaginaire, ça me fait très bizarre à chaque fois!!!

  • #119 laurence le 23 octobre 2007 à 14 h 19 min

    Hélène,

    est ce qu’on peut considérer qu’on parle toute seule, si on fait des commentaires en découvrant sa tête le matin dans la glace ? et c’est vraiment normal de dire régulièrement tout haut " oh pu…… ain la tronche !"

  • #120 elmaya le 23 octobre 2007 à 14 h 19 min

    En tous cas, Hélène, je crois que tu as créé un blog super-décomplexant : c’est le seul endroit que je connaisse où on passe son temps à parler de nos petits (ou gros) "défauts" et à chercher le moyen d’en faire des qualités, le tout dans la bonne
    humeur !

    Loop, si tu savais les crises de fou rire que je me suis payée dans des endroits publics, seule avec mon bouquin… au début j’avais honte, à la fin j’assumais fièrement, en me disant que j’avais peut-être apporté un peu de joie à quelqu’un ! ;-)
    Quand le moral ne va pas fort, si j’y pense, je souris aux gens dans la rue : il y en a toujours quelques-uns pour me rendre mes sourires, et ça me regonfle le moral illico ! Ca marche très bien avec les enfants en particulier…

  • #121 missdarjeeling le 23 octobre 2007 à 14 h 19 min

    @Princesse Strudel,
    Tiens, je parle à ma machine à laver, moi aussi : "dépêche-toi", "vas-y, ma biche, lave"…

    Et aux interrupteurs à détection de mouvement que l’Homme m’a installé sous la cage d’escaliers, pour surveiller nos bouteilles de pinar qui y sont entreposés : "merci" (quand la lumière s’est déclenchée car je cherchais un truc – y’a pas que ces bouteilles de pinardn croyez pas !)

    Et à mes bijoux : "pardon, bibiche", quand j’ai fait tomber mon pendentif en lapis-lazuli.

    La première qui veut m’offrir une jolie chemise blanche à manches longues qui s’attachent dans le dos, je la lapide à coups de séche-cheveux.

  • #122 hoplalavoila le 23 octobre 2007 à 14 h 25 min

    Irf sénile avec un sac en skaï !

    Mais c’est dingue la proportion de filles qui parlent toutes seules, ici ! Je n’aurais jamais cru !
    D’autant que je me rajoute à la liste…. Mais juste seule chez moi, pas dans la rue.
    Et puis je parle à mon chien, du genre "Nouf où t’as mis ma carte bleue ?" "Ah la voilà, tu crois que c’est malin de l’avoir changée de sac, Nouf, triple truffe ?"
    Je me fais peur…
    Dans un bureau, je ne fais que compter tout fort, et m’exclamer de temps en temps un truc qui fait sursauter tout le monde, en plein travail silencieux, style "ah ben voilà !!"

  • #123 Bing le 23 octobre 2007 à 14 h 31 min

    Hoplalavoila… je suis atterrée…

    pov Nouf :/

    :D

  • #124 Nikaia le 23 octobre 2007 à 14 h 50 min

    Dans le style "je parle aussi aux objets" je m’excuse en générale auprès de la porte/du canapé/ de la chaise.. quand je les heurte par inadvertance…
    Quand j’en avais une, je parlais beaucoup à ma voiture (dénommée "titine") .. et mon ordinateur s’en prend régulièrement une quand il rame trop…

    (pour me rassurer, je me dis que je suis bien élevée et qu’il vaut mieux le dire trop souvent que pas assez)

  • #125 funambuline le 23 octobre 2007 à 14 h 55 min

    Tu t’excuses quand tu te cognes, nikaia???
    C’est excellent! ça me fait penser à ce fameux gag de chaplin où il se prend un lampadaire dans la figure parce qu’il regardait une jolie fille et qu’il le salue en soulevant son chapeau en s’excusant, je ne m’en lasse pas!

  • #126 kisumarac le 23 octobre 2007 à 15 h 27 min

    Alors, je me parle toute seule, quand je suis chez moi, mais dans la rue, non. Par contre, parfois je pense à des trucs drôle et je me mets à sourire, voire rire, jusqu’au moment où je m’apperçois que je ne suis pas toute seule dans le bus/tram/métro (selon les villes dans lesquelles j’ai habité !). Il m’arrivait de parler toute seule au cours d’interro, ou d’exam, mais alors tout bas, donc ça va.

    Et sinon, mon homme parle aussi tout seul quand il réfléchit, et ça m’éneeeerve moi aussi, surtout qu’il parle fort, mais sans articuler, donc je ne comprends rien.
    Le plus drôle, reste mon père, qui quand il se change après le boulot ou va aux toilettes, se fait des vrais films, allant jusqu’à faire des bruits de voiture !!!

    (et là, j’espère que personne de ma famille lit ce blog et surtout ne connais mon pseudo….)

  • #127 kisumarac le 23 octobre 2007 à 15 h 28 min

    Heu….pourquoi mon commentaire a-t’il été envoyé 2 fois ? Je n’ai cliqué qu’une fois sur "envoyer votre commentaire", pourtant….Nooooooooon, pas les étiquettes qui grattent……..

  • #128 Xochitl le 23 octobre 2007 à 15 h 53 min

    Bonjour !
    Mais c’est tout a fait NORMAL de se parler, que ce soit dans sa tete ou tout haut. C’est la preuve que nous pensons, tout simplement ! Notre cerveau est vivant, en mouvement et il exprime sa vitalite. C’est super !
    @Elmaya Il n’y a rien de plus chouette que de rire dans la rue ou sur un banc public quand on pense ou quand on lit quelque chose de drole. C’est la joie qui deborde et c’est plutot bien et ca devrait etre recommande a tout le monde.

  • #129 Christine le 23 octobre 2007 à 15 h 55 min

    Ah ben, moi aussi, dites donc, je viens rejoindre le club des félées (enfin, félées du point de vue des autres !) : je parle toute seule en voiture, mais aussi à la maison quand je suis seule (pas comme ta maman, Hélène, pas encore !), au poste de radio ("ta gu**le, pauvre c** !" – si le cher homme politique dit des bêtises, souvent donc …), etc…
    Je me fais peur, des fois, mais je suis rassurée en constatant que je ne suis pas unique, loin de là, mais une petite goutte dans une mer de "parleuses toutes seules"… ce qui me rassure grandement sur mon état mental :o))

  • #130 kersoizig le 23 octobre 2007 à 16 h 05 min

    C’est trop drôle ce sujet de folle dingue…
    Moi je parle aussi toute seule dans ma voiture, dans la salle de bain….plutôt si on ne me voit pas et je trouve ça défoulant. Maisj’ai épousé le champion du monde du "parlé dans sa tête" : j’explique : aucun son ne sort de sa bouche mais il fait tellement de mimiques avec le visage que tu peux pratiquement suivre la conversation (souvent il engueule la personne de ses pensées ).
    Je suis morte de rire et quand il s’en rend compte il grogne : trop mignon

  • #131 Fantomette le 23 octobre 2007 à 16 h 36 min

    Comme le chéri de kersoizig, par contre, je parle dans ma tête.
    Je me fais régulièrement engueuler par l’Homme
    "Mais tu peux me répondre quand je te pose une question ?
    -Je t’ai répondu mais dans ma tête !"
    Ce qui fait qu’avec le temps, quand je réponds pas quand il me parle, il me rappelle que je n’ai pas parlé à voix haute et que je lui ai très certainement répondu dans ma tête et qu’il voudrait profiter de la réponse…
    Le temps de penser à ce que je vais répondre et de formuler avant de le dire, ben… Je le dis pas, alors que les mots sont prêts et dans l’ordre… Donc si il répète la question, je peux répondre illico une phrase construite sans bégayer, puisque j’ai l’impression de répéter ce que je viens de "dire" !

  • #132 Virginie – Québec le 23 octobre 2007 à 16 h 46 min

    Moi aussi je parle toute seule, Chez moi, mais aussi au boulot et au magasin. Les gens me demandent souvent de quoi je parle, «rien rien je parle a moi-même» et la même bonne vieille réplique suit toujours ;« au moins il parait que c’est un signe d’intelligence!»

    Que j’aime bien croire que ca en est un, mais ca m’aide grandement a faire de la place dans ma tête, a faire le vide, ou a pratiquer certaine convo que je veux avoir plutard en journée.

    Quand j’habitais chez mes parents, mon frère me trouvait totalement folle. vu que le mur entre nos deux chambres était hyper mince, il m’entendait toujours. maintenant disons que mon homme, me trouve plutot drole de faire cela, sauf que parfois ca cause des probleme du genre que je parle, mais quil n’écoute pas car il a decidé que je parlais encore toute seule et que la jattend une réponse. mais bon je fais avec!

    Bon je retourne au boulot avec la pluie et le froid de canard quil fait aujourd’hui au Québec, dire que hier j’étais en jupe et en sandales dans les feuilles de toutes les couleurs qui recouvrait le sol.

    Bonne Journée
    V.

  • #133 Fran le 23 octobre 2007 à 16 h 51 min

    @ Virginie – Quebec : Non pour de vrai hier tu es en jupe et en sandales ?? Tu es où au Quebec ?? Moi j’ai eu la chance de séjourner 2 mois à Montréal à visite express de Toronto et j’avoue que ça me manque un peu. J’aimerai bcp y emmener mon fils ( oui j’aimerai emmener mon fils un peu partout ds le monde en fait hihihi )

  • #134 Virginie – Québec le 23 octobre 2007 à 16 h 58 min

    Je suis a Trois-Rivières, en plein entre Montréal et Québec. Ici nous avons un automne chaud et beau, il fesait 26°C hier avec le soleil et le bon petit vent d’automne frais. C’était magnifique!

  • #135 funambuline le 23 octobre 2007 à 17 h 01 min

    argh quand je pense que ce matin il gelait au bord du Léman, la vie est trop injuste!!!
    Moi aussi je veux un été indien québecois!

  • #136 Virginie – Québec le 23 octobre 2007 à 17 h 08 min

    Mais ne croyez pas que c’est toujours beau et chaud en contrée québécoise, l’automne va finir par arriver (déja il pleut des cordes aujourd’hui) et l’hiver aussi, avec sa neige, sa verglas et tout le reste.

    mais je dois dire que pour l’instant j’en profite, mais que je risque d’aller faire un tour en france au printemps prochain, histoire de retourner dans les vieux pays :P.

    V.

  • #137 Fran le 23 octobre 2007 à 17 h 10 min

    EUh oui j’avoue que passer l’hiver à -15°c avec de la neige partout ( ce qui est très joli mais peu praticable ), du vent super froid … ben c’est pas vraiment pour moi. Suis bonne qu’à rester en milieu tempéré : ))

  • #138 Virginie – Québec le 23 octobre 2007 à 17 h 16 min

    Le Québec les dernieres années, c’est chaud et de la pluie en décembre genre 2°C, donc des noel meme pas blancs et ensuite les grands froids en janvier et févriers avec des -35°c a -40°c. et ensuite le retours des petits froids a moins 15 en mars et le retour du printemps en mai.

    Ici nous passons de -40°C en janvier a`40-45°C en juin. Vive le Québec!
    mais je ne changerais pas mon pays pour rien au moins, j’aime mieux aller en visite ailleurs et revenir dans mon chez-moi

    V.

  • #139 Fran le 23 octobre 2007 à 17 h 18 min

    Oh Oui je te comprends Virginie …. Moi c’est pareil avec Paris !! J’aime beaucoup voyager, voir comment ça se passe ailleurs et ensuite, je suis toujours heureuse de rentrer chez moi.

  • #140 Anne le 23 octobre 2007 à 17 h 21 min

    J’arrive un peu tard, mais tiens ça m’a donné l’occasion de lire tous les commentaires. Ouf! En fait, moi je parlais à voix haute quand je répétais mes présentations pour le boulot. Ce qui était génial, c’est que comme j’étais seule, personne ne posait de question! En réalité, ce n’est pas pareil!

  • #141 moi et ma louloute le 23 octobre 2007 à 17 h 23 min

    Dimanche alors que l’on se promenait vers les ternes dans une rue commerçante avec ma louloute et mon gros loulou de mari, une femme est passée à vélo qui parlait toute seule: "Jamais je n’acheterais de fromage ici j’aurais trop peur d’attraper une salmonéle"!! a t elle hurlé. Nous en avons déduit que le fromager devait être un de ses ennemis.

    Virginie – Québec c’est pas l’été indien par chez toi en ce moment? C’est finis? je me souviens du musée sur la fabrication de papier de trois rivière, il est très interessant.
    A visiter absolument. On y fabrique son papier soit même à la fin de la visite!!
    Et j’adore les expressions québéquoises! les patisseries tellement dégueulasses qu’on en mangerait sans fin. Mais je préfère quand même les pâtisseries françaises, les meilleures du monde surtout dans ma jolie ville :o)

  • #142 audreylagrandefrite le 23 octobre 2007 à 17 h 43 min

    Oh moi je parle tout le temps mais intérieurement, pasque je suis assez timide en vrai de vrai. J’ai peur que ça interesse personne ce que je raconte. Du coup, quand je dit quelquechose alors que j’ai pas parlé pendant des heures, tout le monde y fait super attention, je fais rire des bêtises que je sors involontairement aussi.
    Par contre quand je suis seule, chui une vraie pie…
    Hélène, tu parles Italien ????? je rêve d’apprendre cette langue. J’ai acheté un bouqin mais pfiouuuu… C’est pas facile ! Peut etre qu’en parlant à mes toilettes en rital …

  • #143 turquoise le 23 octobre 2007 à 17 h 57 min

    J’adore me dire qu’il faisait 26 degrés hier à Trois-Rivières ( où je n’ai jamais mis les pieds ) et qu’on caillait sur le lac Léman … du coup, je l’ai dit à mon lave-vaisselle, pour le plaisir de prononcer ces phrases . Bien sûr, moi ausi j’engueule la radio et j’ai fait une vraie déclaration d’amour à la bague que j’avais perdue depuis un an et que je viens de retrouver , oubliée dans une trousse, en rangeant mon placard à maquillage – merci Hélène ! Mais c’est surtout quand on m’a envoyé une vacherie que je me rejoue la scène , en y ajoutant tout ce que j’aurais dû répondre si j’avais eu assez de présence d’esprit … et, là, c’est fumant – et ça me fait un bien fou ! et Xochitl a bien raison de ne pas se cacher pour rire ; quand je vois quelqu’un se bidonner en lisant, ça me donne envie d’en faire autant …

  • #144 maryline le 23 octobre 2007 à 18 h 24 min

    je parle très souvent toute seule (je suis fille unique alors ça vient de mon enfance quand je racontais des histoires pour mes barbies). Les gens avec qui je travaille depuis peu me regardent en coin, se demandent si je m’adresse à eux, ma réputation de fol dingue va vite être établie! et aussi je chante dans la voiture, et je m’arrête pas quand quelqu’un me regarde.

  • #145 Virginie – Québec le 23 octobre 2007 à 18 h 29 min

    On ne peux pu appeler ca un été indien qui dure 3 mois, ca sapelle plutot les changements climatiques, mais avons nous vraiment le gout de nous lancer dans une conversation longue et fastidieuse sur le sujet, je ne suis pas certaine sur un si beau blog.

    @ moi et ma louloute… oui c’est un très beau musée, j’y ammenais mes groupes quand je travaillais au terrain de jeux, ils adoraient tou repartir avec leur feuilles de papier qu’ils avaient eux-mêmes fait, que de fierté!

    et je dois avouer sans aucune gêne qu’il est vrai que les patisserie ne sont pas bonnes au Québec, sauf les patisserie francaises que l’ont trouve chez certain boulanger, mais je dois dire, en consolation, que c’est meilleure pour la ligne!

    V.

  • #146 porteverte le 23 octobre 2007 à 18 h 53 min

    Il parait que je parle toute seule mais moi je ne m’en rends presque jamais compte ; les autres ne se privent pas pour me le dire ;-))

    Trois anecdotes :

    ma fille, 3 ans, à l’arrière de la voiture : "Avance, mamie, c’est la pédale de droite !" ; moi : "Mais ça va pas ma chérie ; on ne parle pas comme ça !" ; elle : "Ben, tu le fais tout le temps"

    mon mec, quelque temps après m’avoir rencontrée, m’avoue que quand il est tombé amoureux de moi, un de ses copains lui a dit : "tu ne peux pas faire ça, elle est cintrée, je l’ai vue parler toute seule au supermarché"

    récemment encore, je chope deux de mes enfants en train de vider la machine ; l’un disait à l’autre "tu vois maman, là, elle dirait à la chaussette qui est toute seule : et alors, elle est où ta soeur ?"

    On dirait que j’ai un peu de soucis à me faire ;-)))))

  • #147 Fantomette le 23 octobre 2007 à 19 h 28 min

    Je trouve ça adorable de demander à une chaussette où est sa soeur, c’est poétique, léger, mignon ! En dehors du fait que je n’arrive pas à me défaire de la sensation d’anormalité face à qqn qui parle seul et que je n’ai toujours pas réussi à décrocher un mot à mon écran…
    "Et alors, elle est où ta soeur ?"…
    Je m’en lasse pas…

  • #148 Neilliba le 23 octobre 2007 à 20 h 49 min

    Tu devrais peut-être créer une rubrique "j’ai pas l’air folle, je le suis !" comme chez ta copine Lilo…. ;-)

  • #149 Lolorine le 23 octobre 2007 à 21 h 47 min

    MDR!!! je me suis tapée un fou rire tte seule en lisant ton article, en particulier le passage de la papotte aux toilettes en anglais et en italien. Il se trouve qu il marrive de faire la mm chose en anglais et en espagnol. Alala, il faut croire que nous ne sommes pas folles, nous ne sommes pas les seuls cas isolés ;-D

  • #150 porteverte le 23 octobre 2007 à 21 h 48 min

    @ Fantomette : merci ;-)))))

  • #151 malau le 23 octobre 2007 à 21 h 58 min

    Je parle moi aussi souvent seule, notamment quand je travaille. Je pense que cela rassure et, du coup, on se sent moins seule !

  • #152 lizou le 23 octobre 2007 à 22 h 15 min

    Moi je gueule toute seule, ça donne devant l’ordi "putbiiip de ta mère la pubiiip tu vas marcher connabiiip de merde, et je gueule après les gens, mais bouge c’est ça marche moi dessus jsuis invisible, casse toi t’es moche, et pourtant j’ai pas encore été attaquée. Pourtant je parle fort apparemment ma soeur a la trouille de sortir avec moi.

  • #153 Hélène le 23 octobre 2007 à 22 h 17 min

    lizou je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas étonnée ;-))

    malau sois la bienvenue ;-)

    Neilliba je pense que Délires variés c’est suffisant ;-)

    moi et ma louloute le coup de la fille qui hurle depuis son vélo à l’intention du fromager, m’a fait éclater de rire ! ;-))

  • #154 lizou le 23 octobre 2007 à 22 h 34 min

    Je suis mi figue mi raisin…

  • #155 lizou le 23 octobre 2007 à 22 h 42 min

    et j’ai des vilains yeux très méchants, ma soeur tjs elle m’appelle vieux loup (mon dieu qu’elle vienne jamais ici) vous verrez quand hélène me relookera de l’eye liner, c’est des yeux de terroriste. tu vois ma carte d’identité genre tu fais dans ton froc.

  • #156 Hélène le 23 octobre 2007 à 22 h 52 min

    Hm hm, le genre coriace quoi, comme diraient les Tontons Flingueurs ;-))

  • #157 lizou le 23 octobre 2007 à 22 h 56 min

    ouais et hommage, le jour où les cons seront mis sur orbites t’auras pas fini de tourner.
    n’y voit aucun sous entendu j’aime bien la réplique c’est tout.
    Si j’étais un mec je serai gominé avec une petite moustache. c’est mon étrange coté gitan.

  • #158 Dorothée le 24 octobre 2007 à 9 h 16 min

    Il est génial cet article, au début quand je l’ai lu je me suis dit que tu allais te sentir bien seule, et finalement c’est moi ;-) je ne parle jamais, jamais, JAMAIS toute seule! Je le faisais petite dans mon lit (je révisais les noms de mes grands-parents ou j’épelais mon nom de famille que j’entendais Maman devoir épeler à chaque interlocuteur, du coup quand je l’écris je suis obligée de me l’épeler mentalement et je pense à elle à chaque fois, ça faisait hurler de rire mes parents derrière la porte).

    En rentrant de Londres dès que je sortais dans la rue à Paris je me transformais en guide touristique en anglais (this is typical Haussman style, with balconies on the 2nd and 5th floor…) dans ma tête, je m’étais inventé un ami imaginaire :-)

    Les seuls cas où je parle seule, c’est justement quand je travaille ou que je cuisine et qu’il y a quelqu’un dans la même pièce, comme si je voulais prouver que je suis en train de réfléchir (et ça veut dire "ne m’interromps pas stp").

    En revanche je rêve en allemand ou en anglais, du coup quand quelqu’un me réveille il arrive que je lui raconte mes rêves dans cette langue, et là j’ai l’air frappée (moins depuis que je cohabite uniquement avec des allemands, autrichiens ou américains ;-) )

  • #159 Delphinoid le 24 octobre 2007 à 10 h 30 min

    Rhoo ben je suis contente de voir qu’on est plusieurs. Moi je parle tout le temps toute seule… quand je suis seule ;o)

    Je suis fille unique donc j’ai rapidement appris à m’inventer des mondes imaginaires etc. Alors euh, je continue. Comme lili par exemple, j’invective en trois fois mieux le malotru qui m’a fait une crasse dans la rue et à qui j’ai balancé un truc bidon du genre "ça va?! Faut pas se gêner surtout!".

    Oh et puis je parle en anglais aussi, et en russe (faut pratiquer) en m’imaginant certaines situations (oui je suis barrée, je sais). Ca me distrait et paradoxalement, quand je travaille toute seule, ça me permet de me reconcentrer si j’ai un coup de mou.

  • #160 Hélène le 24 octobre 2007 à 11 h 24 min

    Yihaaa, on est plusieurs à aprler seule dans une langue étrangère, j’adore, ça me afit trop rire ! ;-))

  • #161 Delphinoid le 24 octobre 2007 à 12 h 39 min

    Hi hi oui mais moi je ne parle pas aux toilettes ;o) Faudra que j’essaie tiens! Par contre, je parle au lit, avant de m’endormir. J’ai besoin de me raconter une histoire et si je le fais en langue étrangère, y a des chances que je fasse un rêve dans cette langue hu hu.

    Ok, bon cette fois, c’est sûr, je fais partie du club des foldingues ;-)))

  • #162 Hélène le 24 octobre 2007 à 12 h 54 min

    Ahh en effet ton cas est intéressant Delphinoid, pas mal le coup de l’histoire pour s’endormir !;-)

  • #163 siamoise cramoisie le 24 octobre 2007 à 13 h 52 min

    "Coriace"…

    Hélène, j’en tiens une des Tontons, qui devrait te plaire:
    "Le prix s’oublie, la qualité reste" (les deux cousins première gachette, s’extasiant devant un pistolet tout neuf) "note qu’à ce prix-là, il faut en avoir l’usage".

  • #164 siamoise cramoisie le 24 octobre 2007 à 13 h 53 min

    Je reviens sur le coraice:
    mon époux m’en a sortie une hier: les voraces et les coriaces….

    j’adore.

  • #165 Hélène le 24 octobre 2007 à 14 h 03 min

    J’adoooore les Tontons, siamoise, j’ai une passion démentielle pour ce film !!

    "les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît" : j’y pense en riant jaune à chaque fois que j’ose un nouveau truc ;-))

  • #166 Mlle Crapaud le 24 octobre 2007 à 14 h 19 min

    je suis comme Princesse Strudel… je parle aux objets ! Pour moi, le monde qui m’entoure est vivant !

  • #167 kisumarac le 24 octobre 2007 à 16 h 11 min

    J’ai trop pensé à vous, aujourd’hui, les filles, car j’ai fait les magasins, et dans une boutique, la vendeuse écoutait les infos et faisait des remarques à voix haute, mais pour elle même. Et juste avant, elle avait l’air de parler des plis des vêtements… Pour le coup, ça faisait un peu "timbrée", quand même, et je suis vite sortie du magasin !!!

  • #168 lizou le 24 octobre 2007 à 19 h 56 min

    Je parle aux animaux, meme quand je fais du footing je parle aux écureuils, oh mais vous etes jolis! parce que ma mère et moi on vouvoie les animaux.

  • #169 siamoise cramoisie le 25 octobre 2007 à 11 h 07 min

    Ouiiiiiiiiiii!! Moi aussi j’y pense quand j’essaie un nouveau truc!!!!

    J’aime tellement ce film qu’un jour j’ai décidé de faire un cours de musique sur le sujet "thème et variations" avec en exemple la musique dans les tontons, genre on regardait le film en classe pour étudier…

    Comme tous les grands chef-d’oeuvres, on découvre encore des choses à la centième fois qu’on le regarde.

  • #170 siamoise cramoisie le 25 octobre 2007 à 11 h 09 min

    Oh ma Lizou, tu es trop trop trop mignone…

    Un vrai bouledog, un coeur de chou, une langue de vipère, une plume à l’acide. Oh je t’aime, moi!

  • #171 Hélène le 26 octobre 2007 à 12 h 18 min

    lizou il y a es écureuils sur le chemin de ton footing ?? Mais tu habites où bon sang ? ;-)

  • #172 lizou le 26 octobre 2007 à 12 h 21 min

    A lyon! je cours à coté de l’hippodrome de parilly, je vois les chevaux qui courent parfois, ça fait un bruit dingue j’adore.

  • #173 Hélène le 26 octobre 2007 à 12 h 29 min

    Et y’a des écureuils à l’hippodrome ? Dis donc c’est vachement classe ! ;-)

  • #174 Poppylarousse le 24 février 2014 à 11 h 54 min

    Je parle souvent avec moi même, en fait je dis souvent que je suis plusieurs à l’intérieur de moi même, donc je ne parle pas vraiment toute seule… Le plus gênant parfois, c’est une pensée, qui me traverse l’esprit, et plutôt que de rester dedans, je la dis à haute voix… Mais parfois ça peut me mettre très mal à l’aise… Genre je bois un verre de bulles, j’ai horreur des coupes toutes fines et longues t’as l’air d’une crevarde la tête en arrière pour choper les dernières gouttes… Bref, je jette ma coupe et je me dis grrr j’aime pas le coupes qu’est ce que c’est chiant gniagnia… Silence à table, je relève la tête, j’avais grommelé ça bien fort, et tout le monde me regardait comme si j’avais shooté un chiwawa… Je parle aux objets aussi, je leur demande d’être sympas, tout ça tout ça, pis bien sûr je parle à mon chat… Mais le pire ce sont les longs trajets en voiture… Filme moi pendant un trajet de 4h Normandie – Bretagne, à l’arrivée tu m’attends avec la camisole… J’aime aussi mettre en mes conneries en chansons improvisées. Comme je l’ai toujours dit, j’ai une vie intérieure riche, et parfois ça déborde… =)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.