Semaine girlie à Paris pour Jocelyne

7 septembre 2006

wanted« Je me rends fin novembre pour une semaine à Paris avec une amie pour une « semaine de fille », digne déclinaison de la « soirée filles ».

Mises à part quelques visites à des amies pas vues depuis longtemps, notre programme est très libre.

Nous avons envie de soirées drôles, de journées girlies (ou lycée de Versailles…).

Je compte donc sur vous pour nous conseiller des adresses de restos sympas, cafés et bistrots inoubliables, hôtels pas trop cher-bien placé-accueillant, coiffeur compétent, hammam, instituts ………………bref toutes vos idées de filles seront bienvenues pour cette semaine de folies (folie fête, folie bouffe, folie shopping………….folie de fille!)

Merci à toi Hélène et à tes amies.

Signé : Jocelyne »

22 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  • #1 Zabelle le 14 novembre 2006 à 9 h 43 min

    b’jour,
    je te propose le "Salon des femmes créatives" du 23 au 26 novembre à la porte de Versailles.
    Plein de trucs à chiner, j’y serai le dimanche 26…
    biz !

  • #2 Esme le 14 novembre 2006 à 10 h 07 min

    tu peux aussi fouiller dans le guide facholandien pour tout ce qui est boutique, etc etc!!!

  • #3 deedee le 14 novembre 2006 à 10 h 22 min

    Oh la la ! il y aurait de quoi écrire un roman !

    Alors, restau bien, sympa etc : Le delits D’initiés (Paris 16), le 7ème sud (Paris 7 et 16), Le Quai (une péniche, ça peut être sympa!), le bar à manger (dans le 10ème), le murmure (Paris 15). Rue Sainte Anne, tu as aussi plein de japonais ARCHI bons, place du MArché Saint Honoré, il y a plein de petits restos assez chouette dans un joli cadre. Toutes les adresses sur mon blog ou sur l’ancien (www.deedee.canalblog.com). Non non je ne me fais pas de pub, mais comme je n’ai pas le temps de recopier toutes les adresses :) Le blog de Laure devrait également t’aider à ce niveau là ! : lesbonnesadressesdelaure….

    Shopping : rue de Rennes, rue du Commerce, rue de Passy, Saint Lazare (rue Caumartin, passage du Havre, les grands magasins..). Boulogne peut également être une alternative plus calme !

    Hôtel : là, je suis nulle… je ne vais quasiment jamais à l’hôtel à Paris. D’ailleurs, en dehors de ma nuit de noce, je n’y ai jamais été !

    Coiffeur compétent : si t’en trouves un, je suis preneuse :))))

    Bon séjour parisien !

  • #4 celinette le 14 novembre 2006 à 10 h 27 min

    Il y a aussi une vente de créateurs espace Beaurepaire du 25 novembre au 3 decembre.
    Dans cet espace situé rue beaurepaire metro république, se reunissent toute une floppée de jeunes créateurs. J’y suis allée le mois dernier et je n’ai pas été déçue, il y en a pour tous les goûts et pour tous les portes monnaies.
    En plus c’est sympa de se faire expliquer par le créateur lui même sa façon de travailler … :-)

  • #5 Petitelouise le 14 novembre 2006 à 10 h 54 min

    Et pour les hammams-gommage massage, moi je n’en ai testé qu’un (bon que deux fois, quand j’avais des sous, malheureusement je n’y vais plus parce que c’est cher). Je suis allée à la Sultane de Saba rue Boissière (ils ont un site avec leurs coordonnées, tous leurs soins et leurs tarifs…). L’accueil est très sympathique, la première fois j’étais rââââvie, la seconde un peu moins, mais bon ! À toi de voir si c’est dans ton budget !

  • #6 Eglantine le 14 novembre 2006 à 11 h 19 min

    J’ai un très bon coiffeur à te recommander: Jean-Louis Desforges, 8 rue du Sabot dans le 6ème ou 71 boulevard Richard Lenoir dans le 11ème. Leur slogan, "avec une coupe Desforges, vous n’aurez plus besoin de brushing" a été testé et approuvé de nombreuses fois. Quant aux tarifs pour une coupe, ça varie entre 30 et 55 euros, suivant que vous choisissiez de vous faire coiffier par un apprenti (tous très qualifiés) ou par le directeur du salon.

  • #7 Leslie le 14 novembre 2006 à 11 h 41 min

    Un restau que j’ai adoré et que je te recommande:Le Bazar égyptien ,rue de Lappe ,juste à coté de Bastille:ils font des tagines et des pastillas à tomber et leurs cocktails aussi sont très bons.Il y a un menu entrée ,plat et dessert à 35 euros je crois et la déco et l’ambiance sont super!
    Bon séjour!
    Sinon il y a aussi la mag"Elle à Paris" qui répertorie les bons plans ,les quartiers sympa etc…Mais je sais pas où on peut se le procurer en province…

  • #8 Delphine le 14 novembre 2006 à 11 h 52 min

    Je te recommande aussi Le Bazar Egyptien, tres bon resto! et puis Le Blue Elephant, rue de la Roquette (au 43 je crois), resto thaï, super bon mais pas donné (environ 45-50€ pour apero-plat-dessert)

  • #9 Caroline Daily le 14 novembre 2006 à 12 h 54 min

    Pour le coiffeur je vous recommande vivement LA meilleure coiffeuse de l’univers, celle qui a sauvé ma vie capillaire en ayant l’idée de me faire une frange, une coiffeuse gentille, patiente qui écoute vraiment qui ne coupe pas un mm de plus que ce que tu lui demande, bref de quoi y aller en toute confiance : Rock Hair (le nom peut faire peur mais je vous promet elle a beau être rock’n roll dans la vie, en terme de coiffure elle sait ce qu’elle fait !), elle, c’est la patrone, Claude. Le salon est rue Monge dans le 5e. Métro place monge ou cardinal lemoine

  • #10 frimousse le 14 novembre 2006 à 13 h 06 min

    Je n’ai pas testé faute de temps mais le Hamam de la mosquée de Paris est un véritable paradis (bon se renseigner pour les jours d’ouverture aux femmes!!); Ensuite avant ou après la séance, il y a, toujours à la mosquée de Paris, un salon de thé ou ils servent un thé à la menthe et les gateaux qui vont avec; bon les gateaux sont hyper caloriques, mais c’est trop bon!!!!!
    Voici l’adresse: 39, rue Geoffroy Saint HiIlaire tel: 01.43.31.38.20
    Bonne semaine à Paris

  • #11 Piwi le 14 novembre 2006 à 13 h 08 min

    Juste pour rigoler… le Latin Corner rue de la Huchette, dans le quartier latin. Des serveurs très très… dénudés ! Entre copines, c’est vraiment, vraiment drôle.

  • #12 djam le 14 novembre 2006 à 14 h 12 min

    Jocelyne, balladez vous, le Marais renferme des trésors, en architecture, et boutiques, saloons de thé, les rues derrière la rue de Rennes vers le 7°.
    > D’accord avec Eglantine, Desforges est mon coiffeur, et celui de toute la famille, en pluis ils sont super gentils. Le boss, Arnaud est le + cher (je crois qu’ils ont augmenté leurs tarifs), mais je recommande comme jeune styliste Marie (-Gabrielle).
    > Deedee, je ne sais pas si Boulogne fait le poids face à aris, mais si tu as des adresses, bienvenue au club "Girls in BB", né sous les auspices d’Hélène!
    > Zabelle: j’en ai profité pour jeter un oeil sur ton site. Moi aussi j’attends le salon Créationet Savoir Faire, mais je ne pense pas y aller le dimanche.

  • #13 Lilo le 14 novembre 2006 à 16 h 30 min

    Caroline: ça m’intéresse cette génialissime coiffeuse!! Et c’est à peu près combien la coupe? Elle fait du conseil?

    Pour les super adresses, pas de week end digne de ce nom sans un macaron/clubsandwich/thé à Ladurée!!
    Oui je sais ça fait cliché, mais bon, c’est incontournable et tout de même plus glamour girlie que l’ascenseur de la tour eiffel !! Quoique, seule, jusqu’au troisième étage avec un très bel inconnu… mais bon, ça reste toujours pas girlie ça ;)

  • #14 Jocelyne le 14 novembre 2006 à 18 h 37 min

    Merci, merci, merci et encore MERCI !
    Je suis super contente que vous aiyez pris la peine de me renseigner si nombreuses.
    Vous etes toutes super sympas.
    Merci aussi à toi Hélène d’avoir reçu et répercuté ma demande.
    Je vais imprimer cette page et l’emporter avec moi.
    Jocelyne
    Ah, j’oubliais : MERCI !

  • #15 audreylagrandefrite le 14 novembre 2006 à 21 h 09 min

    Bon, pour les hotels ya deux sites a connaitre par coeur avec tous les plus beaux hotels de paris. Le premier c’est federal-hotel.com pour ses reductions, et le second c’est paris-selection.com pour le chic du site et le referencement parfait des hotels a connaitre imperativement. Voili sur ce, passe un excellent sejour a Paris. Gros Bisous

  • #16 Petitelouise le 14 novembre 2006 à 21 h 19 min

    Pfff j’allais oublier : pas de passage à Paris sans aller manger des macarons dans le lieu de ton choix. Mes préférés c’est Pierre Hermé, je ne crois pas qu’il y ait de salon de thé, seulement 2 boutiques "à emporter" (adresses sur leur site web). Mais pour grignoter sur place version salon de thé, il y a aussi Ladurée (pareil, voir le site web). Si vous laissez des miettes, appelez moi, je ramperai sous votre table…
    Bon séjour !

  • #17 Petitelouise le 14 novembre 2006 à 21 h 22 min

    Oh ! Lilo a pensé aux macarons avant moi, sorry pour le doublon.
    Ca y est, la pub est arrivée ! Bravo Hélène !

  • #18 Hélène le 14 novembre 2006 à 23 h 33 min

    Oui PetiteLouise, mon gentil hébergeur en a eu du boulot pour mettre ça en ligne, évidemment je suis infoutue de me débrouiller toute seule, quelle dèche ;-)

    Jocelyne je t’en prie, ça n’était pas grand chose, j’espère surtout que tu passeras une très bonne semaine avec tes amies !

    Audrey je note précieusement tes sites d’hôtels, ça sert toujours !

  • #19 Kilis sex symbol le 15 novembre 2006 à 0 h 02 min

    Yooooouh l’est zoliee, ta pub !!! Ca rend vachement bien, je trouve.
    Tu veux bien cesser de m’empêcher de bosser? ;-))))

  • #20 eh ma chere le 15 novembre 2006 à 21 h 27 min

    un the chez mariage – rue bourg tibourg (orthographe ?????????) dans le marais et la rue des francs bourgeois pour un shopping sympa tout en allant gentiment vers la place des vosges !!!! merveille parmi les merveilles parisiennes ;-))))))))))))))

  • #21 Hélène le 16 novembre 2006 à 0 h 47 min

    Yep eh ma chere, ça s’écrit comme ça ;-) Attention : Mariage est à fuir à l’heure du thé, becôz blindé ;-)

  • #22 Pinkette le 24 novembre 2006 à 9 h 57 min

    Tu as une soirée Filles au Pink Paradise le 24/11 avec Massage, Chippendales et cours de Pole danse : cela peut etre très sympa d’y aller à plusieurs filles…Je te mets le lien du site Netinthecity pour plus d’infos…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.