29 juillet 2008

beaute Séchage express express express maquillage

En plus des matriochki, Delphinoid m’a rapporté un produit qui déchire sa race de Moscou (j’adoooore qu’on me rapporte des produits de beauté ou du maquillage étrangers !) : un machin pour sécher le vernis à ongles.
Evidemment j’étais méga dubitative, vu que tous les trucs essayés jusqu’ici (Mavala compris, œuf corse), ne me satisfaisaient absolument pas (et puaient du bec).

Et ben là je dis chapeau, c’est ultra efficace (et ça sent l’huile de géranium, victory and so on !)
On en met une goutte sur chaque ongle une fois toute les couches de vernis posées, on agite les doigts en foutant de l’huile partout pendant genre moins de 5 minutes, on rince, et c’est bon, limite on peut faire la vaisselle derrière.

Alors évidement je sais absolument pas si on peut trouver l’équivalent en France, ni ce qu’il y a dedans en plus du géranium, c’est tout marqué en russe, là-dessus (en dépit du fait que la marque est amerloque – la cosmétoche fait fi des antagonismes Est-Ouest, yeah). Moi je sais dire que Nas Drovié, en russe (ça veut dire Tchin, comment avez-vous pu en douter une seconde ?).

Je peux juste vous dire que si vous tombez sur un produit huileux avec une pipette qui sert à sécher les ongles, vous pouvez y aller ;-)

PS : la photo représente le couvent Novodiévitchi à Moscou, qui est une sublime merveille et dont je recommande la visite à quiconque se rend dans cette ville. Fin de la minute culturelle.

Commentaires

75 Réponses sur Séchage express express express
  1. #1 Paula le 29 juillet 2008 à 8 h 49 min

    Ohlàlà ça a l’air super comme truc, je foire tout le temps mes ongles pq je ne suis pas assez patiente (!)
    je viens de tomber sur ton blog, j’aime bcp, c’est très girly et très léger. Je reviendrais, ça c’est sur!! Bonne journée!

  2. #2 Hélène le 29 juillet 2008 à 8 h 51 min

    Paula sois la bienvenue, à très bientôt ! ;-)

  3. #3 fran avec une minuscule le 29 juillet 2008 à 8 h 53 min

    Si tu dis que celui ci fonctionne je veux bien te croire!! Sans compter que les accélérateurs de séchage ne m’ont jamais convaincue. Ya pu qu’à trouver!!
    Tu crois qu’on aurait une micro chance au printemps ou au bon marché?
    Bonne journée!!

  4. #4 Les mules en reptile le 29 juillet 2008 à 8 h 53 min

    Alors la, c’est le truc auquel je ne pense pas, me ramener des produits de beauté de mes voyages !!! Je vais expérimenter ca cette année !
    Et je trouve ca marrant qu’un produit avec un packaging aux aspects médicamenteux soit en fait une grande découverte cosmétique ;-)

  5. #5 Hélène le 29 juillet 2008 à 9 h 03 min

    fran avec une minuscule aucune idée, pour Printemps et BM ;-) Je jetterai un oeil la prochaine fois que j’y passerai ;-)

    Les mules c’est dément la comsmétoche exotique, c’est hyper amusant ;-)

  6. #6 Mademoiselle le 29 juillet 2008 à 9 h 19 min

    « (j’adoooore qu’on me rapporte des produits de beauté ou du maquillage étrangers !) » :

    Hum, y aurait-il un message caché ?
    Je pars au fin fond de la bretagne – c’est un peu un autre pays – je te ramène des algues ? hihihi

    ;o)

  7. #7 Nicole le 29 juillet 2008 à 9 h 22 min

    Excellent!!! Si je trouve ça, ça va me changer la vie!!
    Par contre, si jamais on le trouve ici (au Printemps, BM ou autre), je suis sûre à 99.9% que mon banquier fera une crise cardiaque… :-)))

    Dis, niveau exotique, y’a quelque chose du Brésil (à part les Havaianas) qui te branche??

  8. #8 Hélène le 29 juillet 2008 à 9 h 29 min

    Euh non, justement- y’a que les Havaianas que je connais et qui m’intéressent là-bas ;-) Mais si tu as moyen d’avoir des slims en marron glacé pas à 30 €, je suis preneuse ;-)))

  9. #9 Joséphine le 29 juillet 2008 à 9 h 34 min

    Oulala, il faut que je demande à ma collègue Ukrainienne de m’en ramener au plus vite :) Elle devrait revenir bientôt de Kiev (elle est repartie là-bas pour accoucher, elle voulait à tout prix que son fils naisse dans le même pays qu’elle!) et je vais la sommer de me rapporter un flacon dans ses bagages ;-))

    ??????? Hélène (et Delphinoid of course!) :-)

  10. #10 Fanchette le 29 juillet 2008 à 9 h 40 min

    Purée, heureusement que Delphinoid t’as donné le mode d’emploi ! T’imagine, tu prends ça pour un sérum repulpant (au hasard, les trucs à pipette pour moi c’est des sérums repulpants, vouich) et tu te fous ça sur les poches des yeux… hey ça se trouve ça marche aussi ?
    Ok, je retourne à mes génisses… pfff

  11. #11 Stéphanie (mais une autre) le 29 juillet 2008 à 9 h 48 min

    Fanchette rigole pas !!! Ma maman avait décidé de se faire les ongles en vacances, elle s’achète du vernis et envoie ma soeur lui chercher du dissolvant, elle attrape un flacon et une dame l’aborde et lui dit en lui montrant le flacon « is it for the eyes ? »… Et oui ! Ma soeur a failli faire un infar là sur le coup en imaginant l’anglaise se mettant du dissolvant pour se démaquiller les yeux, et l’a amenée au bon produit :-)

  12. #12 Nicole le 29 juillet 2008 à 9 h 52 min

    @Hélène: je vais voir ce que je peux faire pour toi….. :-)

  13. #13 Lullaby77 le 29 juillet 2008 à 9 h 55 min

    Mais si c’est amerloque, y a pas une marque identifiable qque part? Qu’on puisse fouiller sur le ouèbe pour la retrouver…
    Parce que les cosmétiques exotiques, c’est bien, mais si on tombe sur un truc génial qu’on ne retrouve plus jamais c’est un peu triste, non?

  14. #14 Hélène le 29 juillet 2008 à 9 h 55 min

    Merci Nicole ;-)

    Dans le même genre l’autre jour à la MUP une des participantes a failli mettre du savon de marseille liquide dans la poële pour faire réchauffer un truc, ellle a confondu avec la burette à huile d’olive posée à côté ;-))

    Lullaby tu as raison, on va demander à Delphine de nous aider sur ce coup-là ;-)

  15. #15 Fanchette le 29 juillet 2008 à 10 h 15 min

    Stéphanie (mais une autre)… ouille ça doit piquer les yeux !!
    Hélène, par contre je rigole à la cuisine au savon de marseille : c’est vrai que les packagings de bouffe se rapprochent drôlement des cosmétique. Et lycée de versailles.
    Fin de la parenthèse, revenons à nos ongles séchés express express à la mode Ruskof

  16. #16 Chris d’Ego le 29 juillet 2008 à 10 h 40 min

    J’aurais pas pu imaginer que ce truc coloré pourrait faire sécher le vernis…la couleur me fait penser à mon gel buste de Clarins!!! Belle découverte!

  17. #17 Lariska le 29 juillet 2008 à 10 h 42 min

    Hii, ça a l’air génial ce truc, mais où a – t – elle bien pu trouver ce produit miracle (un email intelligent si j’arrive bien à lire, tout un programme!!!) ?
    Je me souviens d’une crème pour mains offerte par une amie russe, elle était pas mal mais vraiment très parfumée (à la rose), c’en était limite entêtant.

    Moi j’aimerais bien pouvoir lire ce qu’il y a écrit sur ton flacon, il y a tout un tas de super promesses visiblement; Delphinoid ne peut pas nous faire une petite traduction???
    Je peux aussi essayer de déchiffrer mais sur la photo je n’arrive pas à tout voir!

  18. #18 Hélène le 29 juillet 2008 à 11 h 17 min

    Delphiiiiine, nous avons besoin de toi pour traduire le flacon ! ;-))

  19. #19 LilydeStrasbourg le 29 juillet 2008 à 11 h 41 min

    Pas beaucoup de commentaires sur le zzzongles !!! A croire que les beaucoup de filles se les ronges lol!

  20. #20 LilydeStrasbourg le 29 juillet 2008 à 11 h 42 min

    Enfin je me moque pas………

  21. #21 LilydeStrasbourg le 29 juillet 2008 à 11 h 42 min

    ………..je les ronge aussi !

  22. #22 Ina le 29 juillet 2008 à 12 h 04 min

    top ce truc ! moi qui me retrouve toujours avec les marques de draps/cheveux, quand ce n’est pas carrément un poil de chat vagabond qui vient se coller dessus :))
    mais au prix du billet d’avion, je vais garder mes ongles velus je crois^^

  23. #23 laurettebis le 29 juillet 2008 à 12 h 05 min

    çà c’est ZE produit alors…je ne me fais quasi plus les z’ongles à cause que çà sèche pas assez vite et aussi…pasque j’ai la flemme…(pas bien !!)…

    et la photo donne envie d’aller à Moscou tiens…;-)

  24. #24 Joséphine le 29 juillet 2008 à 12 h 14 min

    @ Ina (22): J’adore le concept d’ongles velus ;-)

  25. #25 Delphinoid le 29 juillet 2008 à 12 h 21 min

    Aah je suis ravie de voir qu’il fonctionne hyper bien. Il faut dire que les Russes sont des pros des ongles, j’étais donc presque certaine de ne pas me planter avec ça. Il faut savoir qu’ils ont des tas de flacons comme ça dans cette marque qui font tous toutes sortes de trucs (base, durcisseur, super sécheur etc).

    J’étais un peu comme une poule devant un couteau en les regardant hi hi (pour Lariska, hi hi, j’étais sure que ça te plairait ;o) Je l’ai trouvé dans un des nombreux kiosques à produits de beauté qui sont dans les couloirs sous-terrains pour aller au métro).

    Pour la traduction, j’arrive pas bien à voir la bête et je ne me souviens plus tout bien de ce qu’il y a écrit dessus…

    Je vais voir ce que je peux faire!

  26. #26 funambuline le 29 juillet 2008 à 12 h 44 min

    Dites, y’en a-t-il d’entre vous qui ont testé les vernis à sécharge rapide genre « chorno truc » ou « 20 secondes avant le dîner chez l’ambassadeur » and so on ????
    Est-ce que ça marche?

    Et sinon, Nicole, y’a pas des super marques de make-up au Brésil? Genre make up qui doit tenir tout le carnaval dans mille couleurs mais qui ne coûte pas une demi-favela? Ou est-ce que je suis dans le cliché??? :-)

  27. #27 Nicole le 29 juillet 2008 à 12 h 57 min

    @funambuline: tu me fais trop rigoler!!! Ca existe, bien sûr, mais c’est du maquillage pro…
    Sinon, y’as des marques locales, et la world company aussi…
    En make up un peu exotique il y a Natura, qui fait des couleurs sympas etc, mais en fàp, par exemple, ça tient pas des masses sur toutes les couleurs… en tout cas sur moi!
    Mais leur anti-cernes est excellent… les blushes aussi ;-)

  28. #28 Lou le 29 juillet 2008 à 13 h 09 min

    Je crois que je préfère attendre que mon vernis sèche. Ou alors, tu montes sur ton vélo, et tu vas faire une descente à fond, ça sèche le vernis, c’est radical. Testé et approuvé. Par contre, il faut mettre ses chaussures avant, sinon on ne peut pas faire ses lacets !

  29. #29 mmarie le 29 juillet 2008 à 13 h 12 min

    En effet ça a l’air excellent cette chose.
    Cela dit le top coat de Mavala me convainc tout à fait, en tout cas pour les orteils en tongs : ça fait briller, tenir – et probablement ça aide à sécher. Mais bon, tout le monde connaît.
    Pour les mains je ne sais pas, je ne vernis guère..

    J’ai le souvenir lointain d’un produit très liquide et un peu huileux que ma mère utilisait et dont le mode d’emploi ressemblait à celui-ci. Mavala itou ? Herôme ? je ne peux en dire plus hélas, flûte.

  30. #30 cami le 29 juillet 2008 à 13 h 13 min

    c’est super ce produit!! je ne savais meme pas que ça existait des merveilles comme ça =).
    en aout je vais en espagne du coup je vais ouvrir l’oeil sur le make up.

  31. #31 tetelle le 29 juillet 2008 à 14 h 09 min

    moi j’aime beaucoup certains produits Natura Brasil mais c’est vendu en France…

  32. #32 EmilieJo le 29 juillet 2008 à 14 h 09 min

    Bonjour les filles, suis-je la seule à sécher mon vernis avec le sèche-cheveux en position « froide » ? Ca marche très bien et prend moins de 5 minutes.

    Funambuline : j’ai un vernis Gemey de ce type, j’en suis plutôt contente, il est très couvrant avec une seule couche et résiste pas mal.

  33. #33 tetelle le 29 juillet 2008 à 14 h 10 min

    puisqu’on parle de produits « étrangers ». (zavais pas fini)

  34. #34 Maya le 29 juillet 2008 à 14 h 47 min

    Ca ressemble à une mini révolution ce truc ! Les 4 couches de vernis qui sèchent d’un seul coup ? Je veux !! (si j’arrive à agrandir la photo, je peux demander à Mère Chérie d’essayer de traduire …)

    Et sinon Delphine, y a moyen que t’en ramenne une caisse à tout le monde ? ^.^

  35. #35 Hélène le 29 juillet 2008 à 15 h 34 min

    Delphine va se retrouver à faire des trafics pas possible, entre les porte-clés et le sèche vernis ;-)))

  36. #36 ab’glam le 29 juillet 2008 à 15 h 48 min

    Trop bien le produit! Ton expression « oeuf corse » me fait mourir de rire!!!!

  37. #37 Lullaby77 le 29 juillet 2008 à 16 h 32 min

    @ Funambuline: je ne jure plus que par les vernis Nivea, ils sèchent tous très vite mais ils ont une gamme « chrono » ou « express », enfin tu vois le genre. Et plein de chouettes couleurs!

    @ Delphinoid: je crois que tu peux ouvrir ta boîte d’importation :-)

  38. #38 Hélène le 29 juillet 2008 à 16 h 47 min

    Voui Delphine est une mine à elle toute seule ;-))

    Merci ab’glam ;-)

  39. #39 Maya le 29 juillet 2008 à 16 h 50 min

    Oh ouiiiiiiiii une boite d’importation ! Avec des jolies Matriochka et des tonnes de gouttes sécheuses de vernis !

  40. #40 Hélène le 29 juillet 2008 à 16 h 52 min

    Et des bottes, et des chapkas !!! Yaaaa, j’adore les chapkas !!

  41. #41 Maya le 29 juillet 2008 à 16 h 52 min

    Et de la vodka et du caviar …? (Ils font des diamants en Russie ?)

  42. #42 Delphinoid le 29 juillet 2008 à 17 h 19 min

    Waaah les filles quel enthousiasme hi hi!

    Bon, je vais voir ce que je peux faire au prochain voyage. Les petits trucs comme ça ne pèsent pas lourd et je crois que ça ne m’a pas coûté une fortune, genre dans les 140 roubles (un peu moins de 4 euros), donc si vraiment vous êtes intéressées pourquoi pas? :-)

  43. #43 Delphinoid le 29 juillet 2008 à 17 h 23 min

    Hum hum, je crois que je me suis gourée dans le prix, en fait il est beaucoup moins cher que ça! J’ai dû le payer 80 roubles, soit un peu plus de 2 euros.

    Bref, c’est pas cher et apparemment très efficace :))))

  44. #44 Hélène le 29 juillet 2008 à 18 h 00 min

    Moi je dis, vive la Russie ! ;-))

  45. #45 coxynell le 29 juillet 2008 à 18 h 10 min

    Effectivement ce truc a l’air génialissime. Maintenant ce n’est pas parce que ça sent le géranium que c’est moins chimique que le Mavala, mais si au moins ça marche, on lui pardonne sa composition douteuse ;-)

    Rien à voir mais je m’interroge; pourquoi les commentaires sont ils fermés sous le billet sponsorisé pour les produits bio qui sont censés nous transformer en filles à la mode violette et minces??

  46. #46 Hélène le 29 juillet 2008 à 18 h 15 min

    Parce que c’est comme ça coxynell… ;-)

    Quant au truc russo-géraniumique, j’ai pas dit que c’était moins chimique que Mavapouet, juste que ça sentait moins mauvais ;-))

  47. #47 Delphinoid le 29 juillet 2008 à 18 h 17 min

    Alors les filles,

    Voilà grosso modo ce que ça donne, je vais faire de la traduction littérale hein, parce que le vocabulaire cosmétique, c’est pas trop mon truc:
    Série Professionnelle: émail intelligent (oui bon j’avais prévenu pour la traduction littérale). Mais en fait, je crois que c’est le nom de la marque, en googlant, on tombe sur des produits de cette marque ou en tout cas de cette gamme.

    SUPER SECHEUR
    Pour une manucure fraîche (je pense qu’ils veulent dire qu’elle reste impeccable)
    Avec de l’huile de géranium
    Accélère le temps de sèche du vernis
    Forme une pellicule protectrice sur les ongles
    Neutralise l’odeur forte (dans le sens agressive) du vernis
    Conserve la fraîcheur de la manucure (la fait durer plus longtemps impeccable quoi)
    Pour le dernier,si je lis bien, “donne un aspect humide au vernis” (genre ça doit le rendre plus brillant)

  48. #48 Hélène le 29 juillet 2008 à 18 h 18 min

    Yiii, merci poulette !! ;-)

  49. #49 Maya le 29 juillet 2008 à 18 h 20 min

    J’en veux !!

  50. #50 laurettebis le 29 juillet 2008 à 18 h 22 min

    c’est malin, moi aussi, si « importation » il y a, je suis preneuse ;-))

  51. #51 Hélène le 29 juillet 2008 à 18 h 28 min

    Aha, j’imagine la tête des garçons de Belprojet si on leur demande de rapporter du sèche-vernis en plus des matriochki ;-)))))

  52. #52 Lylou le 29 juillet 2008 à 20 h 07 min

    En France il y a un produit huileux qui fait vite sécher les ongles , c’est l’accélérateur de séchage de Peggy Sage. C’est ce qu’on m’appliquait du temps où je me faisait poser du verni à ongles,par la suite je l’ai acheté.
    La bombe séchante de Mavala est très bien aussi.

  53. #53 Maya le 29 juillet 2008 à 20 h 15 min

    Ah ? Le truc Peggy Sage serait-il le même que la merveille russe de Delphinoid ?

  54. #54 Hélène le 29 juillet 2008 à 20 h 42 min

    Uhh, intéressant ça, merci Lylou !

  55. #55 louleille le 29 juillet 2008 à 21 h 28 min

    puisqu’on en est à monter une boite d’import export avec la russie, je suis hyper interessée par un grand foulard noir avec des fleurs rouges et des franges. j’ai été une fois en russie et j’ai raté mon achat je suis hyper frustrée.
    sinon pour la marque de minceur bio, Hélène, ce packaging est trop moche, tu peux pas faire des billets sponsoriés avec ça !

  56. #56 Hélène le 29 juillet 2008 à 21 h 36 min

    ;-)))

  57. #57 kat06 le 29 juillet 2008 à 21 h 41 min

    Bon voilà , une obsession de plus ! il me faut absolument ce super secheur … Marre de me retrouver avec les marques des draps ou pire celle de mes cheveux sur les ongles.
    Bon sur ce je vais me faire les ongles des pieds …

  58. #58 flo le 29 juillet 2008 à 21 h 43 min

    Cool, je pars en Russie mi-septembre et je suis aussi la spécialiste du draps imprimé sur le vernis que j’ai passé 2 heures à appliquer donc je vais investir dans ce produit miracle! Merci du tuyau …et si il y a d’autres merveilles cosmétiques à rapporter de là-bas, dites-moi!

  59. #59 Hélène le 29 juillet 2008 à 21 h 59 min

    Contre les marques de draps vous avez aussi la solution de vous faire les ongles le dimanche matin plutôt que le lundi soir, je vous signale ;-)))

  60. #60 Nicole le 29 juillet 2008 à 22 h 41 min

    Alors là…. si ça marche vraiment, j’en veux!!!
    J’ai la bombe de séchage Marvala, bon, ça sèche plus vite, mais c’est pas du 5 min non plus!! Disons 20 min (mais pour la vie normale, pas pour dormmir dessus) au lieu d’une heure en temps normal.

  61. #61 Maya le 29 juillet 2008 à 23 h 09 min

    Me parlez pas de la marque des draps sur le vernis … Après avoir passé 2h à poser toutes les couches, ça fout la rage un peu quand même. Perso je fais base + les 2 couches de couleurs le soir, la trame s’imprime comme elle veut, m’en fout le lendemain je mets le top coat et ça passe tout seul ^.^

    Mais bon c’est sur qu’avec l’accélérateur de séchage russe, y aurait plus de problème … Flo ? Tu veux pas nous en ramenner s’il te plaaaaaiiiiiiit ? :P

  62. #62 Delphinoid le 29 juillet 2008 à 23 h 15 min

    Ah ben moi je n’ai pas la patience, je vous admire les girls. Par contre, c’est vrai que les quelques fois où je l’ai fait, j’avais la marque des draps…

    Flo, si tu en cherches en Russie, on trouve ça dans les kiosques, pas au supermarket :))

    Sinon, je pense retourner à Moscou cet automne donc à bonne(s) entendeuse(s)… ;o))

  63. #63 marine92 le 30 juillet 2008 à 2 h 33 min

    et c’est quoi la marque américaine? parce que je suis aux usa et je peux sûrement en acheter et en rapporter
    moi aussi je porte la marque de mes draps sur mes ongles
    @ hélène, l’autre inconvenient des mômes c’ est que le matin , t’as pas le temps de te faire les ongles car ils te sortent du lit;-) Du coup je les fais le soir no choice

  64. #64 Maya le 30 juillet 2008 à 7 h 03 min

    Delphinoid, si tu étais un homme, je t’épouserais :P

    Sur ce, à dans 7-10 jours tout le monde, la plage de St Malo m’appelle ^.^

  65. #65 Hélène le 30 juillet 2008 à 8 h 41 min

    Maya je pratique aussi beaucoup le top coat le lendemain pour « repasser » les marques de draps ;-)
    Et bonnes vacances ! ;-)

  66. #66 Lariska le 30 juillet 2008 à 10 h 00 min

    Yihaaa merci pour la traduc Delphinoid!!!! J’adore vraiment les packagings des produits cosmétiques russes avec la liste géante de super-promesses !!!
    Snif, nostalgie tu me donnes envie d’y retourner, rhâââ; pour moi la dernière fois ça remonte à 2006 et je n’avais pas trop regardé les kiosques à merveilles des passages souterrains de Moscou…
    Par contre j’avais baffré plein de zephyrs hihi ;-))))

    Quant aux ongles avant de pouvoir utiliser cette petite merveille il faudrait déjà que je fasse des progrès en application de vernis autre qu’incolore, pour l’instant je suis la championne des pâtés!!!

  67. #67 flo le 30 juillet 2008 à 17 h 18 min

    Je promets rien vu qu’il faut encore que je trouve ce produit (en kiosque donc, pas en supermarché je le note) mais je vais essayer d’en ramener quelques flacons, c’est pas trop encombrant et puis avec la photo ça devrait être dans mes cordes. J’enverrai un mail à Hélène avant de partir afin de voir qui serait intéressée, sur Paris surtout vu que je suis parisienne …

    Par contre, je suis un peu dubitative sur l’origine américaine du produit, parce que pourquoi dans ce cas là ne le trouverions nous qu’en Russie, ce n’est quand même pas le marché le plus important en cosmétique non? si?

  68. #68 Hélène le 30 juillet 2008 à 17 h 48 min

    flo ta proposition d’en rapporter aux copines est adorable !! ;-)

  69. #69 Delphinoid le 30 juillet 2008 à 18 h 47 min

    Si si Flo, c’est américain, j’ai googlé la marque. visiblement c’est fait par une PME qui est dans l’Etat de NY (Frenchi Products Inc). Après, je ne sais pas pourquoi ils exportent en Russie, peut-être sont-ils d’origine russe?

  70. #70 Miss Caro le 5 août 2008 à 16 h 27 min

    Je réponds tard mais je tiens à dire que les produits O.P.I sont géniaux !
    Il y a notamment un produit pour séchage rapide du même style que ton produit russe.
    J’ai découvert ces produits dans un institut mais on peut aussi les acheter pour la maison !

  71. #71 Miss Caro le 5 août 2008 à 16 h 29 min

    Les produits OPI sont notamment sur le site de Seph……

  72. #72 Hélène le 5 août 2008 à 16 h 35 min

    Merci pour cette info, Miss Caro ;-)

  73. #73 nono le 5 août 2008 à 17 h 07 min

    J’ai un durcisseur OPI qu’on met tous les jours (on rajoute une couche) et qui marche très bioen sur les ongles mous, et donne un léger brillant comme si les ongls étaients polis (brillants, hein, pas courtois).
    Mais c’est rech.

  74. #74 Hélène le 5 août 2008 à 17 h 16 min

    « brillants, hein, pas courtois » : ;-))))

  75. #75 siamoise cramoisie le 5 août 2008 à 18 h 12 min

    @Nono: clap clap clap !!!!

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page