Savoir marcher avec des talons

30 juillet 2006

talonsJe sais pas si vous avez remarqué, mais certaines filles devraient s’abstenir de porter des talons hauts : elles ont manifestement la trouille de les casser en appuyant dessus (qu’ils soient compensés n’y change rien), moyennant quoi elles marchent les genoux pliés !

Ca fait une démarche démentielle. Quand il m’arrive d’en croiser j’ai envie de vociférer, avec la mesure qui me caractérise, « mais porte des ballerines bon sang ! Ou alors apprend à marcher avec des talons, c’est pas possible une démarche pareille ! ».

Avec du haut c’est comme avec du plat, il ne faut pas hésiter à poser le talon fermement en premier. Si on a peur et qu’on pose le devant du pied d’abord, on est obligée de plier le genou et ça fout tout en l’air. Même avec un talon aiguille hyper fin il faut commencer par cette partie du pied, et y aller carrément.

J’espère qu’aucune d’entre vous n’aura l’usage de ce billet et que vous trottez fastoche sur vos 12 cm depuis l’âge de quatre ans (pour peu que vous en portiez, ce à quoi je ne force personne malgré mon statut de dictateur en jupons).

154 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

154 commentaires

  • #1 phine le 30 juillet 2006 à 10 h 58 min

    merci pour les conseils! je fais partie de la petite partie de la population féminine qui lorsqu’elle porte des talons, très rarement (je viens pourtant de m’offrir une jolie paire de compensées quasi-jumelles des tiennes) a une démarche éléphantesque
    je suis donc plus habituée aux ballerines. sauf qu’à bientot 30 ans, je me dit qu’il serait temps que je devienne un peu plus femme :-)
    je vais donc essayer de mettre en pratique tes précieux conseils

    ↰ Répondre
  • #2 lilipouch le 30 juillet 2006 à 11 h 08 min

    …ca fait un bout de temps que je lis sans commenter :) mais là je ne peux m’en empecher…
    ok on pose le talon d’abord…sauf que ca claque, non? clic clac clic clac…enfin plutôt clac clac clac clac, et voila on n’entend que moi toute la journée au boulot… alors c’est quoi le secret pour marcher élégament…sans tomber…en silence…
    on pose seulement le talon? jamais la pointe?coussin amortisseur a l’avant?
    …c’est po gagné XD

    ↰ Répondre
  • #3 Dawnie le 30 juillet 2006 à 11 h 17 min

    C’est une chose qui a le don de m’agacer aussi… Quand je vois des filles avec des talons de 10cm qui n’osent pas poser le pied par terre, j’ai envie de leur dire qu’on ne porte pas de talons lorsqu’on ne sait pas marcher avec! [Voilà pour quoi je porte en majorité ballerines et Converses]

    ↰ Répondre
  • #4 Thulip le 30 juillet 2006 à 11 h 17 min

    Jusqu’à 20 ans environ, je ne portais que des rangers, été comme hiver : garçon manqué grungy, tout pour plaire, un modèle de féminité.
    J’ai dû prendre un job à plein temps pour financer mes études, serveuse barmaid dans un bar le soir. Bien obligée de devenir une fille (le patron, il t’embauche pour ça en fait).
    Avec mes 1.56m, je ne pouvais pas attraper les verres et les bouteilles sur les étagères : J’ai commencé avec des talons larges.
    Mais depuis cette expérience, je cours le 100m. sur talons aiguilles.
    Je vois tout à fait de quel type de démarche tu parles Hélène, on dirait que la fille est désarticulé, ça me fait penser aux robots ménagers japonais en prototypes qui imitent la démarche humaine ^^.
    Désolée ;-)

    ↰ Répondre
  • #5 Alex le 30 juillet 2006 à 11 h 18 min

    Tout à fait d’accord cette démarche est une honte pour la glamourattitude ! Perso étant d’une taille que je qualifierais de (ridiculement) presque moyenne, hummmm, je suis perchée sur des talons depuis mes 14ans (c’est pas si vieux que ça mais 6ans d pratique c’est toujours bon à prendre!) par conséquent aucun problàme de ce côté là…quant à la compensée très pratique et très jolie elle peut être aussi une raison de plus de se retrouver aux mines de sel tellement il est facile de passer d’une fille à la démarche légère à une fille-qui-a-3-tonnes-à-chaque-pied! J’ai fait une petite leçon sur mon blog (ça veut pas se mettre sous forme de lien alors pour les intéréssées c’est la page 3 de la catégorie blonde attitude ) Voili voilou en tout cas comme je le dis là bas celle qui sont pas adeptes des talons hauts because "ça fait mal au pieds" tentez les semelles scholl un vrai soulagement pour les petits petons, avec ça même anastasie aurait pu enfiler la pantoufle de vair ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Alex le 30 juillet 2006 à 11 h 20 min

    Ah ben si en fait ça c’est mis sous forme de lien ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 30 juillet 2006 à 11 h 22 min

    lilipouch sois la bienvenue parmi nous ! Et donc oui, marcher avec de talons ça fait du bruit, il faut assumer ;-) Note que plein de chaussures plates font du bruit aussi, et qu’après tout faire clac-clac en marchant, c’est pas la fin du monde finalement ;-)

    Pour la marche à suivre (hi hi !), il faut poser d’abord le talon, carrément, puis le reste, carrément aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 pomme le 30 juillet 2006 à 11 h 23 min

    Mais oui, quel dommage ! Alors que si c’est joli avec une belle démarche, c’est le talon qui fait la jambe, c’est bien connu ;-)
    Je suis d’accord, il faut y aller franco, comme si on marchait avec des chaussures plates, l’équilibre doit se faire de lui-même. Et il faut garder le reste du corps bien droit, sous peine d’avoir une silhouette dégingandée. Et aussi il faut éviter de porter des stilettos 365 jours par an, sous peine de cancer de la cheville ;-) La hauteur idéale reste 3-4 cm de talon, apparemment c’est ce qui est bon pour les pieds et la colonne vertébrale.

    Sont rudement jolies tes compensées Hélène !

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 30 juillet 2006 à 11 h 23 min

    Voui elles sont sublimes. Je le mets jamais, elles me font mal ;-)))

    ↰ Répondre
  • #10 Alex le 30 juillet 2006 à 11 h 24 min

    Ah ben non en fait ???? bizarre bizarre, j’appelle sherlock

    ↰ Répondre
  • #11 clairette le 30 juillet 2006 à 11 h 26 min

    Moi qui suis une vraie fille dans ma tête et dans mes fringues, j’y arrive moyen avec les talons. Le matin je me pose avec: dans une main ce joli instrument de torture qui me ferait de si jolies jambes (intéressant pour mon mètre 56…) et dans l’autre mes petites ballerines toutes raplapla, ça ne change pas, j’opte pour le plat.
    Néanmoins, je trouve que c’est pas trop dur de marcher avec des comprensées quand même!

    ↰ Répondre
  • #12 Fillalavanille le 30 juillet 2006 à 11 h 29 min

    Bon. Alors là, la honte!
    Les talons, j’ai jamais pu… Mais pas moyen, y a rien à faire…
    Je suis du genre grande maigrichonne (1m70, 52 kg), et lorsque je mets des chaussures à talons, je passe direct de la case humaine à la case flamant rose désarticulé.
    Ca fait un immense truc tout en hauteur, avec les bras étendus sur les côtés (maigres aussi, les bras, faut pas croire…), à la recherche d’un équilibre vraiment très limite limite…
    Alors tant tant pis, à 30 ans passés, Docks et Kickers ! :-D
    Incorrigible adolescente attardée…

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 30 juillet 2006 à 11 h 30 min

    Non non clairette avec des compensées c’est beaucoup moins casse-gueule, mais celles-ci en particulier ne sont pas adaptées à ma cambrure de pied ;-)

    Alex je suis pas hyper fan du fait qu’on fasse sa pub sur mon blog. Je le fais jamais chez les autres, j’ai pas super envie qu’on le fasse chez moi ;-) Comme je suis un peu un dictateur, donc, j’ai une fâcheuse tendance à supprimer sans pitié tout ce qui s’en rapproche ;-)

    Ben Fillalavanille faut pas avoir honte de pas porter de talons voyons ! Ce qui craint c’est de marcher les genoux pliés, c’est tout ;-))

    ↰ Répondre
  • #14 Emma la Violette le 30 juillet 2006 à 11 h 32 min

    Bonjour bonjour

    Juste pour te dire que ta note m’a fait sourire car je pense exactement la même chose que toi. Quand je croise une handicapée talonesque, je pense immédiatement " mais porte des tongs plutôt que de trainer des pieds et/ou d’avoir l’air idiote" (oui je suis assez méchante avec mes congénères).
    Bref, tout ça pour dire qu’au début les talons ça semble un peu galère et puis à force d’etrainement on finit par y arriver. Ca fait des années que j’en porte (des hauts, minimum 10 cm) et ce, presque au quotidien. A présent je peux même courrir avec des talons alors je le clame haut et fort "ouiiii marcher sur des talons hauts et aiguilles sans finir aux urgences, c’est possible" …

    Euh voilà voilà …

    ↰ Répondre
  • #15 La Cuiller En Bois le 30 juillet 2006 à 11 h 32 min

    Alex je fais un essai :

    blondeattitude.over-blog….

    J’ai porté les compensés des années 70 sans problème.
    J’ai porté des talons "presque" aiguilles dans les années 80
    J’ai porté des talons "normaux" dans les années 90
    Et maintenant je porte du presque plat …

    Comment ? je vieillis ? pfffff même pas … je me bonifie moâ ! N’oubliez pas que je suis de Bordeaux !

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 30 juillet 2006 à 11 h 36 min

    Et voilà Gloria qui vient réduire à néant mes efforts dictatoriaux ! ;-))) Allez, la pub faite par d’autres, ça passe ;-))

    Emma la Violette c’est fou hein comme ça énerve, de croiser des genoux pliés ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 La Cuiller En Bois le 30 juillet 2006 à 11 h 36 min

    Ah je n’ai jamais marché les genoux pliés (enfin je crois pas !)
    Par contre au fil du temps mes chevilles elles z’aimaient plus trop … bon je crois que cela venait aussi de mes wonderbra, wondercul et wonderbide naturels !!!!

    :-)

    ↰ Répondre
  • #18 La Cuiller En Bois le 30 juillet 2006 à 11 h 39 min

    zut … je viens de gagner un bon pour les mines de sel et un lot d’étiquettes grattantes !

    ↰ Répondre
  • #19 benson le 30 juillet 2006 à 11 h 39 min

    Certains mannequins défilants sur les podiums ne s’en sortent pas mieux que nous….c’est d’un grotesque, on en oublie même de regarder la tenue qu’elles portent pour mater le moment où elle se cassera la figure (enfin ça c’est moi!)
    Perso, j’ai essayé de porter des talons de type escarpin, j’ai laissé tomber aussi sec, je me tordais les chevilles toutes les 3 secondes! J’ai opté finalement pour des talons carrés de 5 cm maxi, là ça va je me débrouille….

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 30 juillet 2006 à 11 h 41 min

    Meuh non Gloria, tu risques rien, tu le sais bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #21 Caro Ronde et Jolie le 30 juillet 2006 à 11 h 46 min

    Moi j’aime les talons s’ils ne dépassent pas les 3 ou 4 centimètres et qu’ils sont assez larges pour me donner une sensation de sécurité… Non parce que sinon, je dois avoir exactement la démarche dont tu parles, Hélène…

    ↰ Répondre
  • #22 Dorothée le 30 juillet 2006 à 11 h 49 min

    quand je vois des mini ados (10-12 ans tout rond) qui se la jouent J-Lo avec les super talons et autres compensés, je suis pliée en deux. A cet âge là, j’étais en babies et autres mocassins ultra-laids que ma mère trouvait top fashion!!
    maintenant c’est "high heels attitude" à la ville même si rien ne vaut une bonne paire de tongs ou même être pieds nus.
    je marchais comme une mongolienne avec mes 7cm mais à force de marcher comme une galérienne (et être la risée de TOI :-)), je m’y suis habituée: serrage de fesses, posture bien droite (à la Bree Van De Kamp) et c’est parti!!

    ↰ Répondre
  • #23 Odile le 30 juillet 2006 à 11 h 53 min

    Je ne porte quasiment jamais de talons, mais quand cela m’est arrivé, je peux te dire que je ne faisais pas grande différence dans le pas avec mes chaussures habituelles ! Allons-y franchement ! Par contre, je n’ai eu que des mauvaises expériences avec les talons et je trouve cela inconfortable au possible, aussi j’évite autant que je peux ! (et en général, je peux ! à la rentrée je m’achète des chaussures fines mais sans talon, non mais !) En plus, je déteste le "clac clac" que font énormément de talons, j’aime pas ça non plus parce que je peux pas marcher aussi vite avec, et ça me travestit légèrement aussi …

    Mais je suis entièrement d’accord avec ton analyse de la situation : celles qui marchent les genoux pliés ou en se tordant les chevilles à chaque pas : paf paf !

    ↰ Répondre
  • #24 La Cuiller En Bois le 30 juillet 2006 à 11 h 55 min

    Wouahhhh cela a du bon d’être Ministre Facholandien !

    Benson, as-tu déjà essayé de marcher comme les manequins (même sans les talons) ?

    Il faut que ton pied se place DEVANT ton autre pied (comme sur une ligne) donc, déjà elles dandinent du popotin. En plus elles marchent pas, elles galopent .. toujours sur la ligne. Alors tu rajoutes les échasses …. et on voudrait qu’elles aient une démarche naturelle ? D’ailleurs elles n’ont pas grand chose de naturel ….

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 30 juillet 2006 à 11 h 56 min

    Roh Dorothée je ne laisse rien paraître de mon agacement, sois rassurée ;-)

    Caro ronde et jolie je suis là à donner des leçons, mais en réalité je vis à plat. Comme Odile ;-) Sauf l’hiver, où je ne quitte pas mes bottes à talons. Mais l’été c’est plat, déjà qu’il fait chaud, si en plus il faut se concentrer sur ses pieds, merci bien ;-)

    Une fois toutes les 3 semaines je sors mes talons pour frimer (sans plier les genoux), et après je mets trois jours à m’en remettre tellement ça me file des courbature dans les mollets ;-)

    Gloria je trouve ça marrant la démarche des mannequins sur les podiums, c’est ultra sophistiqué, ça a un côté un peu irréel (comme le reste, là je suis d’accord ;-)).

    ↰ Répondre
  • #26 Fillalavanille le 30 juillet 2006 à 11 h 58 min

    Nan j’ai pas vraiment honte de pas porter de talons, je fais semblant!
    Je suis trop bien dans mes Docks et Kickers.
    Puis de toute manière, j’ai les fringues qui vont avec.
    Si un jour je me décide à porter un joli tailleur tout beau tout classe, je mettrai des chaussures toutes belles toutes classes, mais bon, avec un zine 501 de base, les Docks et Kickers (pas en même temps, quand même), c’est impec!
    Puis (à mon sens, bien sûr, chacun pense comme il veut) je trouve que j’ai l’air plus classe à l’aise dans mes chaussures pas classe que coinços à mort et bloquée dans des chaussures classes. (ava, c’est assez clair?)

    ↰ Répondre
  • #27 Fabie à fleur de mot le 30 juillet 2006 à 11 h 58 min

    Ah les talons, je me sens bizarre en ballerines et pourtant cet hivers, on ne pourra pas faire sans. les hauts talons idem, je me sens comme un pantin et surtout j’ai mal à la cambrure, donc depuis c’est toujours de 3cm à 6 cm

    En revanche toujours des bouts pointus.

    ↰ Répondre
  • #28 lotus le 30 juillet 2006 à 11 h 59 min

    Et bien moi les filles je porte très très très rarement des chaussures à talon. Because ??? mais parce que je fais 1m74 à plat et que j’aime les chaussures ou je suis à l’aise vous m’avez bien entendu à l’aise et autrement je ressemble à une girafe (selon mon opinion).
    secondo, il m’arrive d’avoir une crise de féminité aigue et là je m’achète une paire de chaussure qui le plus souvent restera dans sa boite 97% de son temps. misère
    Bon dimanche à tous .

    ↰ Répondre
  • #29 Delphinoid le 30 juillet 2006 à 11 h 59 min

    Raah j’adore les chaussures à talons, c’est tellement joli et ça permettrait de me grandir un peu mais je suis pratiquement tout le temps en baskets parce que je ne sais pas marcher avec des talons :oS Et aussi parce que les baskets et les converses c’est tout de même plus confortable hé hé!

    Justement, ça fait partie de mes résolutions de la nouvelle année d’apprendre à marcher avec des talons sans avoir trop l’air d’une dinde… j’ai encore 5 mois pour remplir ma mission hu hu…

    ↰ Répondre
  • #30 Delphinoid le 30 juillet 2006 à 12 h 00 min

    PS: les chaussures en photos sont vraiment superbes, dommage qu’elles te fassent mal aux pieds :((

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 30 juillet 2006 à 12 h 00 min

    Fillalavanille tu es tout à fait claire et je suis archi d’accord, on est bien plus jolie quand on es bien que quand on souffre ! ;-)

    Lotus je suis exactement comme toi, j’ai des trucs sublime qui n’ont quasiment jamais quitté leur boite ;-)

    Ahhhhhhhhhhhhhh Delphinoid !!! Tu es revenue !!! Qu’est-ce que je suis contente dis-donc !!!

    ↰ Répondre
  • #32 Valériane le 30 juillet 2006 à 12 h 09 min

    totalement d’accord évidemment, si on ne sait pas, on s’abstient.
    Mais quand même, il y a des chaussures à talons absolument " in-marchables" , sauf à être sur la pointe des pieds en permanence.
    Ce constat me vaut de très longues séances d’essayage de chaussure, pour savoir si le talon est bien élevé ( il se pose sur le sol tout seul bien comme il faut en marchant normalement sans effort particulier) et s’il ne s’agit pas d’un talon-terroriste ( le modèle qui cherche à vous blesser en se tordant au premier pas un peu léger)

    ↰ Répondre
  • #33 Kilis sex symbol le 30 juillet 2006 à 12 h 16 min

    Raaah tu m’as fait peur, Hélène, je suis direct allée tester mes chaussures à talons (j’ai UNE paire !!! Ca me fait tellement mal que je n’en ai pas d’autres…Enfin, si, une paire de bottes moribondes, mais ça ne compte pas). C’est bon, je ne plie pas les genoux. Ceci dit, vu mon déhanché, ce serait épique :-D

    OK, je sors :-))))

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 30 juillet 2006 à 12 h 20 min

    Pas mal Valériane le coup du talon-terroriste ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #35 marie caroline le 30 juillet 2006 à 12 h 34 min

    humm, je me demande si je n’ai pas tendance à plier les genoux;
    mais promis chef en jupons, dorénavant j’appuierai le talon en premier.
    j’applique dès demain. enfin non dès la rentrée car en ce moment c’est plutôt tongs ou tongs ( mais des jolis, bien fashion pas des tongs avec les lanières arc en ciel)

    nb : je ne peux pas recommencer aux talons parce que du haut de 1M58,5, la ballerine ça ne le fait pas!

    ↰ Répondre
  • #36 marie caroline le 30 juillet 2006 à 12 h 43 min

    Euh c’est vrai ce qu’elle dit Gloria, à Bordeaux on ne veillit pas, on se bonifie comme le bon vin :

    ↰ Répondre
  • #37 zephyree le 30 juillet 2006 à 12 h 43 min

    sympa les compensées!!
    et pusi de toutes façon, si on ne sait pas marcher correctement avec des talons, autant s’abstenir, le ridicule nous guette partout!

    ↰ Répondre
  • #38 sunny le 30 juillet 2006 à 12 h 49 min

    c’est clair!! je vois aussi des filles qui posent le pied en entier au lieu de commencer par le talon. Ca fait vraiment pas beau.
    Par contre je doute qu’on puisse éviter de se tordre la cheville. Je glisse très souvent sur mes talons, c’est pas terrible non plus mais quand le chemin n’est pas très lisse c’est normal aussi. Faut se concentrer en fait.

    ↰ Répondre
  • #39 La Cuiller En Bois le 30 juillet 2006 à 12 h 49 min

    N’est-ce pas Marie-Caroline ?

    ;-)

    ↰ Répondre
  • #40 Caro Ronde et Jolie le 30 juillet 2006 à 12 h 51 min

    Je crois que si une maxime est fausse, c’est bien celle là: "Il faut souffrir pour être belle". Je suis à 100% d’accord avec toi Hélène, lorsqu’on est mal dans ses pompes, on est pas gracieuse…

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 30 juillet 2006 à 13 h 24 min

    Ah oui alors Caro, et quand bien même il faudrait accepter d’être un peu moins belle pour ne pas souffrir, ben ce ce qui me concerne le choix est vite fait, je préfère le confort ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 Esther le 30 juillet 2006 à 13 h 25 min

    Tu devrais voir les japonaises en talons… et pourtant, elles en portent toutes!!!
    Elles marchent les pieds en dedans et les genoux pliés!!! Mais apparemment cela fait partie de la séduction au Japon…

    ↰ Répondre
  • #43 Aurélie le 30 juillet 2006 à 13 h 39 min

    Depuis la nuit des temps, nous posons les talons en premier pour faire un pas, alors pourquoi changer sous pretexte qu’on porte des talons, c’est ridicule. Ce qui me fais vraiment rire, c’est quand les nanas non seulement marche comme des patates perchées sur des talons de 18 cm mais en plus qu’elles roule du cul histoire de faire la bombe haut perchée qu’est née sur des talons aiguilles aux pieds. Quand je vois ça je peux pas m’en empêcher, je ris.
    Pour ma part, je porte des talons haut depuis que j’ai 14 ans, c’était la mode des talons hauts carrés. Avec ça, aucun moyen de se tordre la cheville alors j’ai fait mes armes sur ce genre de chaussures et aujourd’hui, je dois avouer qu’aucune forme ni aucune hauteur de talon ne me fait peur.

    ↰ Répondre
  • #44 Dji le 30 juillet 2006 à 13 h 47 min

    Moi j’adooore les talons ! Et très hauts !
    Et j’aime la démarche que l’on a quand on en porte (quand on sait marcher avec bien sûr !) Un petit côté chaloupé…
    Je crois que je m’en sors pas mal, mais je ne sais pas courir sur des talons aiguilles, je marche assez lentement,du coup ça me donne un air un peu nonchalant que j’aime bien !
    Mais je ne peux pas en mettre pour bosser, je suis libraire et debout onze heures par jour sur dix cm, pas possible ! Alors c’est tongs l’été et converses l’hiver… Mais dès que je veux être un peu chic et féminine, zou mes compensées ou mes onze cm !
    Au fait Hélène, désolée pour le rosé d’hier soir, mais je suis du sud et on ne se refait pas ! M’enfin, le coca dans le rouge quand même ! Je sais vivre !
    Bonne journée à toutes !

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 30 juillet 2006 à 13 h 55 min

    Hi hi Dji, t’excuse pas pour ton rosé, je sais bien que dans le sud c’est incontournable ;-) Pour moi le rosé c’est pas du vin, en même temps y’a des trucs plus graves sur terre, j’en conviens ;-) Le coca dans le rouge ça existe dans la varie vie, j’ai entendu ça récemment (et c’est même pas des américains, qui font ça, mais des espagnols !! ça c’est fort quand même !) ;-)

    Moi aussi j’aime beaucoup la démarche chaloupée que donnent les talons, et la lenteur nochalante qui va avec. Quand j’en porte je me sens différemment féminine.

    Aurélie je vois bien ce que tu veux dire, le métro est plein de ces pauvres créatures qui ont l’air de souffrir le martyre ;-)

    ↰ Répondre
  • #46 Alex le 30 juillet 2006 à 13 h 56 min

    C’était pas vraiment une question de pub mais plutôt une immense flemme de réexpliquer comment j’avais appris à tenir debout, sans trop ressembler à un pantin désarticulé, sur des talons de 8cm.comme je l’avais fait dans cet article c’était là le but, cela ne se reproduira pa madame la dictatrice j’ignorais qu’il y avait la censure a facholand!

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 30 juillet 2006 à 13 h 59 min

    Ah vu comme ça Alex je comprends, étant moi-même la reine de la flemme je ne peux pas te jeter la première étiquette qui gratte ;-) Et dans la mesure où Gloria a dégainé le lien plus vite que son ombre, nous avons, malgré ma paranoïa anti-pub (yep je reconnais volontiers, je vais essayer de prendre sur moi), accès à ton billet ;-)

    Il y a en effet une censure facholandienne, comme il y a une censure sur tous les blogs persos, le proprio faisant ce qu’il veut chez lui, dans la limite du raisonnable évidemment ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 pomme le 30 juillet 2006 à 14 h 02 min

    Le coca dans le vin rouge ça s’appelle du calimucho, heureusement que les Espagnols se rattrapent avec le Rioja et le Pata Negra sinon il faudrait envisager de les rayer de la surface de la terre ;-)))

    Oui je sais aucun rapport avec les talons, mais j’avais envie d’étaler ma culture pinardesque, pardon Hélène.

    ↰ Répondre
  • #49 Alex le 30 juillet 2006 à 14 h 03 min

    merci de ton pardon, la sanction des étiquettes qui grattent étant la pire au monde je suis heureuse d’y avoir échapper !

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 30 juillet 2006 à 14 h 07 min

    Oui oui pomme c’est ça !! C’est le calimucho ! C’est la délicieuse Eveuh qui m’a rapporté cette coutume hallucinante ;-) Et ben tu vas pas me croire, mais je goûterais bien, juste pour voir (j’aime pas le coca en même temps, il y a peu de chance que je recrache pas ;-)).

    Alex je t’en prie, la chaleur m’énerve comme tout le monde, et si en plus une étiquette vient gratter dans des coins inatteignables, je me mets à ne plus tourner rond ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 éliiiiiiise le 30 juillet 2006 à 14 h 11 min

    C’est vrai qu’elles sont jolies ces chaussures…je rêverais d’en porter des comme ça, mais je suis complètement ridicule sur des talons, je fais partie de ces filles qui plient les genoux !!!
    En même temps du haut de mon 1m83, c’est pas plus mal je pense !

    ↰ Répondre
  • #52 Princesse Audrey le 30 juillet 2006 à 14 h 14 min

    Je porte des talons depuis… la 6°….
    Maintenant, la majorité de mes paires oscillent entre 12 et 15 cm, aiguilles pour la plupart. Les compensées alourdissent ma silhouette. Enfin bref, j’ai la chance de savoir marcher avec mes talos. Et mes petites cousines de spt ans de moins, fans absolues de mon armoire ( "dis, Audrey, quand tu seras morte, tu pourras me donner toutes tes affaires ?" Je vous jure, ça fait froid dans le dos ! ) ont absolument tenu à ce que je leur aprenne à porter des escarpins en étant classe, pleines d’allure. Un grand moment dans la transmission des savoirs entre filles. Je vous raconte pas les instructions, dignes de ma prof de danse classique. Au final, ça a porté ses fruits, et je suis sûre que mes cousines seront divines quand viendra le temps des talos hauts…
    A l’inverse, une amie ne veut pas en porter, pas même des compensées, car ce n’est pas ergonomique. Hé oui… Toutes à nos étiquettes qui grattent-qui piquent ! C’est navrant qu’à 21 ans on choisisse des chaussures ergonomiques plutôt que des jolies chaussures, car, dit-elle "les chaussures, ça n’a pas besoin d’être joli"… Damnation ! On m’aurait menti ? J’imagine déjà qu’à la lecture de ceci, Manolo va se poignarder avec un talon aiguille… Pauv’ bonhomme…
    Enfin, moi, tout ça, ça, ça me navre.
    Voilà, c’était pour ne rien dire…

    ↰ Répondre
  • #53 yanjiao le 30 juillet 2006 à 14 h 37 min

    PS : tes chaussures sont magnifiques… par contre pour la photo, on sent la fille qui a galéré avec son appareil dans des positions incroyables!! ;-)))

    (désolée il manque un "S" à chaussures dans mon post précédent, oups)

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 30 juillet 2006 à 14 h 40 min

    Tu m’étonnes yianjiao, j’ai faillir me chopper un tour de rein en faisant la photo ;-)))

    1m83 éliiiise ? Waow ! Remarquable !

    Audrey j’adore le coup des petites cousines qui attendent ta mort pour récupérer tes chaussures, c’est le genre de truc qui me fait mourir de rire ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #55 Lylou le 30 juillet 2006 à 14 h 51 min

    Et hélène, c’est ton peton qu’ on voit sur la photo ;-)
    J’ aime beaucoup voir certaines femmes sur des talons. La démarche est tout d’ un coup élancée, féminine. Je pense aussi que certaines femmes, et cela n’ a rien de méchant, ne sont pas faites pour l’ élégance. Elle voudrait l’ être mais ce n’ est pas leur truc.Depuis que j’ ai pris du poids je sais que je ne suis pas élégante sur des talons car tout mon poids est condensé à l’avant du pied. Je me sens très vite mal à l’ aise et ma démarche s’en ressent. Je ne porte donc maintenant rarement des talons.
    Je pense aussi qu’ il est difficile d’ avoir cette même élégance et cette féminité avec des talons plats. De ce fait, certaines filles s’ obstinent à porter des talons malgré qu’ elles marchent les genoux pliés et les talons en biais.Bon, elles marchent comme des crabes quoi ;-P

    ↰ Répondre
  • #56 Hilda la folle dingue de chaussures le 30 juillet 2006 à 15 h 00 min

    coucou les filles

    j’adore les chaussures talons hauts, compensés, carrés, à brides sans bride, bouts pointus, ronds, carré, ballerines etc.

    Je suis une malade de la chaussure, j’en ai un nombre impressionnant

    et des escarpins à talon j’en ai un paquet pour l’été et pour l’hivers . Marcher avec des talons hauts c’est bien sûre une question d’habitude mais aussi de cambrure …la cambrure de la chaussure doit correspondre parfaitement à la cambrure du pied c’est l’une des conditions pour être bien dans ses chaussures et pour avoir une belle démarche .La silhouette d’une femme avec des talons (même de quelques cm) est il me semble plus jolie qu’avec des rangers!!!! mais ça n’engage que moi.

    ↰ Répondre
  • #57 princesse le 30 juillet 2006 à 15 h 20 min

    héléne, je viens de découvrir ton blog et je me permets de te laisser un petit commentaire ;o) Pour te dire que j’adore ta façon de dire les choses, de trouver les mots, de toucher au coeur…J’ai particulièrement été émue par ton désir de non-enfant, peut-être car je suis à l’opposé de toi mais qu’enfin, grâce à ton article, j’ai pu comprendre….
    Je viendrai te lire souvent…
    Je t’embrasse
    Une petite princesse bulienne Lucie
    PS : Je suis gaga de Zizou aussi ;o)

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 30 juillet 2006 à 15 h 31 min

    Lylou comme le dit Hilda (ça fait plaisir de te lire Hilda !), tout dépend de la cambrure de la chaussure. Malheureusement la plupart du temps c’est fait n’importe comment, et les trucs hauts font mal parce que la cambrure est mauvaise.

    Je trouve aussi que la talon élance la silhouette et chaloupe joliment la démarche, cela dit comme être toujours plus belle ne me semble pas un but dans la vie, je comprends qu’on vive à plat ;-)

    Princesse sois la bienvenue parmi nous, et merci beaucoup pour tes compliments ! Je peux t’appeler princesse Lucie ? Ca sera plus parlant et plus personnel ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 lili le 30 juillet 2006 à 15 h 32 min

    Ha, je suis de l’avis d’Hilda l’élégante: on ne marche bien avec des chaussures à talons qu’à condition d’être bien dedans.
    Quelle que soit la hauteur des talons, si la cambrure est bonne, on est confortable et on marchera avec légèreté.
    Il faut repérer la marque qui cambre selon son propre pied, on posera le talon avec naturel.

    Spécial Delphinoïd, j’ai vu sur une charmante personne des baskets à talons (et pointues, en plus), il faut que je lui demande d’où elle les sort ;o))

    ↰ Répondre
  • #60 Lylou le 30 juillet 2006 à 15 h 49 min

    Hélène, j’ai répondu à ton précédent, celui de hier. Pourquoi tu boudes ?Parce que je t’embêtes avec ton saucisson :’-(
    Moi, je te dis ça pour ton bien :-D ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 30 juillet 2006 à 16 h 01 min

    Ah non Lylou je boude pas du tout, simplement je ne réponds pas systématiquement à tous les commentaires tout le temps, sinon je ne vis plus ;-)

    Alors ça lili les baskets à talons, vraiment je peux pas. Il y a des limites à tout ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #62 princesse Lucie le 30 juillet 2006 à 16 h 12 min

    pas de problème ;o) bisous miss et n’hésite pas à venir me faire un ptit coucou dans mon univers….

    ↰ Répondre
  • #63 La Cuiller En Bois le 30 juillet 2006 à 16 h 36 min

    du coca dans du vin, j’en ai gouté en Hongrie en 2001 !
    Nos amis étaient fiers de nous faire découvrir cela. Nous avons gouté pour être poli et ne pas mourir idiot. Et ainsi on sait de quoi on parle ! mdrrr

    Mon gendre, quant à lui, mets du coca … dans son ricard !

    No comment !

    PS : j’avais pas intégré la no-pub pour blog .. désolée, je recommencerai plus … je voulais juste aider Alex qui avait l’air de galérer sacrément (JP m’a toujours dit que j’avais une âme d’assistante sociale … lol)

    ↰ Répondre
  • #64 pomme le 30 juillet 2006 à 16 h 41 min

    Le coca dans le Ricard, ça s’appelle le coca électrique. Pour toute question sur la bibine, n’hésitez pas ;-)

    Re-pardon pour la digression, je suis d’humeur badine…

    ↰ Répondre
  • #65 Whakya le 30 juillet 2006 à 16 h 49 min

    Ah ! Talons Talons! Ça nous fait une belle jambe, y’a pas à dire !! ;o)
    Généralement, l’été, je me défonce. Non mais je vous mets au défi de vous balader en plein hiver québécois, juchée sur des talons! C’est un sport extrême, croyez moi !!!
    Sinon, il y a environ un an, j’ai craqué pour de SUPERBES chaussures dotées d’un talon d’une bonne dizaine de centimètres… un point trop grandes pour mes petits pieds délicats… Résultat : jamais portées plus de 10 minutes !!!
    Cependant, j’arrive à danser sur mes chaussures-sport-girlies (ça ressemble à des runnings à talons aiguilles!) une nuit durant… et ça ne paraît même pas quand mes pieds me brûlent tant que j’en ai les larmes aux yeux!!! Quoi, faut bien épater les copines……..
    Au travail, j’ai trouvé des ballerines… à mini-talon! C’est génial, ça fait clac-clac quand je marche et je me sens ”madame” !!! :o)
    HiHi ! ”Heureux sont les simples d’esprit!!”

    ↰ Répondre
  • #66 Veurdjinaïe le 30 juillet 2006 à 17 h 46 min

    Alors, le talon ça me connaît : j’en porte depuis l’âge de 15 ans. Faut dire qu’à l’époque, je vivais dans le Nord et qu’avec mon physique de méditerranéenne, je n’avais absolument AUCUN succès auprès des mectons du coin… ben oui, là-bas, le canon de beauté se rapproche plus de Claudia Schiffer (ça s’écrit comme ça?) que de Monica bellucci… (mais je ne ressemble pas à Monica non plus!)
    Bref, comme ils étaient tous grands, et que je fais 1m60 tout juste, j’ai mis des talons. Démarche absolument autruchesque pendant 3 jours (les gens se retournaient sur mon passage, c’est dire le peu de naturel que j’avais. J’étais morte de honte!). Et puis, le temps et l’habitude venant… je m’y suis faite et je confirme : faut claquer les talons au sol en 1er. Très important!! Avoir la démarche ferme, assurée, limite fière… et ça fait du bruit. Le seul moyen pour y remédier : la semelle en caoutchouc, mais c’est pas non plus très élégant.
    12 ans après, je ne mets plus de talons : j’en ai marre des ampoules au pieds, des douleurs récurrentes dans les jambes ou de les perdre dans des endroits tout à fait improbables (et là, vous avez pas l’air con avec une jambe de 12 cm plus grande que l’autre! Pas du tout pratique pour marcher). C’est dommage, parce que ça me faisait de très belles jambes (chacun ses atouts) Donc si vous avez des chaussures confortables ET à talons, faites-moi signe!

    ↰ Répondre
  • #67 Betty le 30 juillet 2006 à 17 h 47 min

    mouais je trouve ton article pas très, très sympa…
    les femmes que tu croises, si ça se trouve c’est leurs débuts et dans ces cas là je pense qu’il ne faut pas prendre cet "air draconnien" mais être compréhensive.
    on est toutes passées par là…

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 30 juillet 2006 à 18 h 05 min

    Ah non Betty, je suis jamais passée par là ;-) Quand je sens qu’un truc ne va pas dans ma tenue, je me change avant de sortir ;-) Et comme dit Princesse Audrey, rien n’interdit de s’entraîner chez soi.

    Veurdjinaïe pour la hauteur confortable, rien ne vaut les bottesà talons (pas aiguilles, et pas de 10 cm) : le pied est bien tenu, si la cambrure est bonne on est super bien, mieux que sur du complètement plat.

    Whakya il faut que tu te trouves des semelles anti-échauffement, tu ne peux pas te faire souffrir comme ça ! On a ça en France, je crois que c’est super efficace.

    Pomme il n’y a aucun problème de disgression, tant que tu ne nous donnes pas des recette de régime ;-))

    Gloria idem, je sais bien que tes intentions sont pures, et sur ce coup-là c’est moi qui me suis un peu emballée ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 Mouniou le 30 juillet 2006 à 18 h 16 min

    J’aime bien la photo de ton pied sur la fenêtre, avec ces sandales compensées ! (Malgré ton tour de rein fichu maintenant…)

    Les talons hauts font de belles jambes, sont féminins ! C’est le pied, si j’ose.

    Réduite maintenant au plat, j’en ai beaucoup portés, dans toutes les situations. Ne pas plier les genoux étant la tare absolue de la chose, depuis…toujours ; c’était assez inné d’y faire attention aux premiers instants (Jambes et corps bien droit).
    Cela élance tout le corps !
    Je n’avais pas, alors, senti de malaise particulier.(Sauf cors aux petits orteils).

    Maintenant je ne m’élance pas, je me tasse dans du plat ; c’est moins chouette.

    Mais vue la façon de marcher des mannequins,en croisant les pieds, j’aime autant m’aplatir dans du plat ; ce sont des "ésthétiques" diverses.

    ↰ Répondre
  • #70 Séverine le 30 juillet 2006 à 18 h 39 min

    Moi aussi, je porte souvent des talons (quoique je me suis calmée!) du fait de ma petite taille (156cm). Cela ne me pose pas trop de problème sauf entre les petits pavés de la vieille ville: j’y laisse obligatoirement un bout de talon fin et ça m’éneeeeeeeerrrrrrve. Je dois donc marcher sur les plus gros pavés, ce qui me donne une allure très "hésitante"….Tout le monde est épaté de me voir sur mon vélo avec tous types de chaussure (talons fins ou compensés). Il faut dire que je n’ai pas le choix puisque c’est mon mode de transport et que je veux aussi rester féminine et ne pas (toujours) avoir l’air d’un garçon manqué!

    ↰ Répondre
  • #71 Hélène le 30 juillet 2006 à 18 h 48 min

    Ah, je trouve que le vélo autorise presque plus de chaussures que la marche Séverine, parce qu’on n’est pas obligée de poser le talon sur la pédale, finalement. En revanche les pavés c’est l’horreur, moi aussi je marche hyper précautionneusement (1 ou 2 n ??) dessus ;-)

    Mouniou je ne savais pas que plier les genoux avait toujours été craignos, tu m’apprends un truc ! ;-)

    Moi aussi je l’aime bien ma photo surexposée-pas-retouchée, je la trouve sympa ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 lili le 30 juillet 2006 à 18 h 53 min

    Les pavés et les grilles sont les seules bonnes raisons de ne pas appuyer le talon en premier ;o))

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 30 juillet 2006 à 18 h 58 min

    Ahhh oui lili, les grilles au pied des arbres (et au-dessus du métro, et partout) ! Là en effet je marche sur la pointe des pieds (genoux non pliés) quand j’ai des talons aiguilles ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #74 Dorothée le 30 juillet 2006 à 19 h 19 min

    en lisant furtivement les commentaires, j’ai vu passer le mot "calimucho" et ça m’a rassuré de ne pas être la seule à connaître cette boisson.
    il paraît que c’est la boisson des punks: un bidon de rouge "la villageoise" (0,15 euros chez ED) et une bouteille de cola one (0,01 euro toujours chez ED), le tout mélangé dans un sac plastique et le tour est joué.
    je dis ça mais je n’y ai jamais goûté mais qd mon collègue (un peu punk, un peu pochtron) m’en a parlée, j’étais morte de rire.
    je retourne à mes épisodes de Will & Grace en VO (oh ça va… c’est dimanche et il fait pas beau!!-:)

    ↰ Répondre
  • #75 loli le 30 juillet 2006 à 19 h 24 min

    oh la la la les talons !!!! j’en suis fan. je ne mets que ça car j’adore je trouve ça super féminin (ce qui ne veut pas dire que quand on est à plat on ressemble à un camioneur). j’ai une tonne de chaussures, c’est mon vice hi hi hi. l’autre jour j’en ai ramené 5 d’un coup, vous auriez du voir la tête du z’hom lol. par contre je suis tout à fait ok si on sait pas marcher avec on oublie !!!!!! lol bizzzz

    ↰ Répondre
  • #76 del4yo le 30 juillet 2006 à 19 h 39 min

    Oh lala , je crois que je suis encore plus tatillone que toi, parceque j’ai fini par dessiner un petit guide pour choisir ses talons, huhu. Il faut dire que ici a San Francisco c’est euh joyeux joyeux ce qu’on voit dans la rue.

    Si ca t’amuse tu peux voir mon illustration la

    del4yo.blogs.com/non_dair…

    Elles sont jolies tes chaussures, oh ce que j’aimerais les memes!

    ↰ Répondre
  • #77 mariaba le 30 juillet 2006 à 19 h 42 min

    Moi j’ai été traumatisée par les kickers de mon enfance, j’ai eu un mal fou à aimer mes pieds dans des chaussures à bout pointu.
    j’y suis donc allée progressivement: les petites plates à bout carré, les bottes bout carré aussi, puis bout un peu pointu, et puis soudain, la révélation: les très pointues, de tous types, mais pas de talons vertigineux, ça fait trop mal à ma fragile voûte plantaire!!! (j’ai même un faible pour les presque cow boy, les free lance sont géniales! mais on m’a souvent comparée au chevalier, au début des "Visiteurs" (désolée pour la référence) qui porte des sortes de babouches avec le bout qui remonte en métal… depuis je me suis calmée)
    Par contre, talon ou pas, la démarche ne me pose pas de problème (j’aurais plutôt tendance à faire gaffe aux plaques d’égout, je suis abonnée aux glissades spectaculaires)

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 30 juillet 2006 à 19 h 51 min

    “Les visiteurs” est une excellente référence mariaba, en tout cas j’ai une passion délirante pour ce film ! ;-)) Tu as raison, j’avais oublié le plaques d’égoût, hyper dangereuses ;-)

    del4yo sois la bienvenue parmi nous ! Drôlement chouette ton dessin, j’aime beaucoup (oui Alex, tu as le droit de me jeter des étiquettes qui grattent ;-)) !

    loli 5 paires d’un coup ??? Alors là, je m’incline, c’est très impressionnant !

    Dorothée ta descrpition du calimucho est absolument terrifiante, surtout le coup du sac en plastique, incroyable ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #79 lila le 30 juillet 2006 à 20 h 22 min

    moi j’adoreeeeeeeeeeee les talons et jme débrouille plutôt pas mal ms ca fait un ptit moment que j’en porte pas! jtrouve que c’est pas pratique qd j’ai bcp de trucs à faire ds la journée surtout en ville! du coup jmets des ptits talons ou chaussures (tjrs pointues d’ailleurs!!!!) sans et jme sens tjrs bien!

    mon ptit pêché c’est bien les chaussures et jvois que jsuis pas la seule ;)
    (premiére jrnée de soldes me suis achetée 3 paires…une avec talons plats et fleur devant de chez zara nouvelle collection j’ai craqué! une autre en solde à cosmo vernies avec ptit talon et pr finir une à minelli super confortable en daim avec talon rond…jcrois que c’est pas finit car j’ai repéré une autre paire à san marina en solde et jcrois que jvais encore me laisser tenter cette semaine) :)
    c’est grave docteur????

    ↰ Répondre
  • #80 CristL le 30 juillet 2006 à 20 h 28 min

    J’adore les talons hauts. Mais eux ont décidé de me boycotter car j’ai la facheuse tendance à avoir 2 pieds gauches (tout cela parce que j’ai une cheville fragile ).

    Donc pour éviter le cancer de la cheville, je mets du plat la plupart du temps. Je ne sors les talons que pour les mariages ( maximum 4 cm) et encore je dois absolument emmener à chaque fois une seconde paire pour être sure de ne pas terminer la soirée dans d’affreuses souffrances ( vu la cambrure de certaines chaussures).

    ↰ Répondre
  • #81 scarpeta le 30 juillet 2006 à 20 h 33 min

    J’aime toujours autant lire ton blog..
    Bon concernant les talons hauts, j’avais entendu dire que c’est un homme qui les a inventé pour nous faire souffrir.

    ↰ Répondre
  • #82 Gabbel le 30 juillet 2006 à 20 h 47 min

    Je ne porte pas de talons hauts car j’ai les pieds plats … ce qui veut dire que quand j’ose en porter (je dois en avoir une paire quelque part dans le fond d’un tiroir et que j’ai portée 2 fois dans ma vie), je souffre le martyre dès les 5 premières minutes pasées et en plus j’ai mal au dos pendant 2 semaines …
    J’espère que c’est une assez bonne excuse ?? ;-p
    Elles font comment les autres ?? Parce que là faut qu’on m’explique comment peut-on être à l’aise et ne pas avoir le dos et les jambes en compote à la fin de la journée !!

    ↰ Répondre
  • #83 Laure le 30 juillet 2006 à 20 h 50 min

    Bin moi, j’y arrive pas. J’y arrive pas, c’est comme ça. Je fais des tas d’efforts, mais ça passe pas. J’ai mal aux pieds. tout le temps. alors c’est du plat, pour le grand malheur de mon mari qui adoooore les talons hauts.
    J’ai des dizaines et des dizaines de paires, mais je les regarde, la mort dans l’âme.
    Heureusement que le plat est hype, parce que moi perso, c’est tout ce que je peux mettre.

    ↰ Répondre
  • #84 Fanchette le 30 juillet 2006 à 21 h 02 min

    Alors les talons, heu connais pas, les chaussures à bouts pointus beurk… enfin sur moi parce que sur d’autres des fois je trouve ça joli

    En revanche : le calimucho, c’est la seule façon pour moi de boire du coca (enfin seulement quand j’étais en fiesta dans le pays basque, j’adore ce nom qui est synonyme de fêtes et de bons souvenirs)

    Ici c’est le café qui est électrique quand on y met du ricard (perso j’ai jamais goûté mais j’adore aussi le nom !)

    ↰ Répondre
  • #85 Galla le 30 juillet 2006 à 21 h 32 min

    Rhalala ! Hélène ! tu remues le couteau dans la plaie !! J’adore les talons mais je n’en porte pas parce qu’en générale, ça me fait trop mal !! et maintenant je suis sure d’avoir la démarche d’éléphant que tu décris… va falloir que je m’observe avant de les ressortir en société !
    Pour l’anecdote, la dernière fois que j’ai osé les mettre, c’était à l’occasion d’un cocktail sur une terrasse en caillebotis !!! j’ai passé 2 heures à marcher sur la pointe des pieds ! J’avais les cuisses en feu !!! et les pieds en charpie……

    ↰ Répondre
  • #86 coco-la-canaille le 30 juillet 2006 à 21 h 41 min

    Eh ben moi, avant je pensais comme vous : les talons, c un truc inventé pour faire souffrir les filles ! Mais c terminé depuis l’année dernière ou je me suis achetée une jolie paire de compensées blanches, et depuis je fais le stock de compensées (surtout celles d’été) : c vrai, c fou ce que c con-for-table comparé à des talons normaux ! Je n’ai même pas les pieds écorchés ou souffrants à la fin de la journée ! Youpi ! je vais enfin pouvoir ressembler à une vraie fille sexy (très pratique quand on met une jupe, parce qu’avec des baskets ça fait un peu flemmarde qui a pas envie de se faire chier, désoléee, hein ! :)
    Un petit truc de fée : les semelles "Shopping and dancing" de Scholl (en pahrmacie) vous pouvez les mettre dans toutes les chaussures à talons, elles vous sauvent le pied (et la journée !)…génial pour enfin porter des chaussures trrrrès jolies mais trrrrès inconfortables !

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 30 juillet 2006 à 21 h 53 min

    Je n’ai pas encore acheté les fameuses semelles de Scholl coco-la-canaille, mais je crois que je vais finir par craquer, j’ai enive d’essayer ! ;-)

    Dur dur les talons sur caillebotis Galla ! ;-))

    Du ricard dans le café Fanchette ? Yeuuuurk, on invente de ces trucs ma parole !! ;-)

    Laure tu as bien raison de ne pas te faire violence, enfin quoi, on n’est pas sur terre pour en ch… nom de nom ! ;-)

    Gabbel ton excuse est en béton ;-)) Je suis pas podologue, mais à mon avis talons + pieds plats = pas cool du tout !

    Scarpeta merci ;-) Pas si sûre que ton explication tienne la route, après tout Louis XIV et ses potes portaient des talons hauts ;-)

    CristL c’est pas bête d’avoir une autre paire de pompes avec soi quand on est obligée de se déguiser en dame, en cas d’urgence ;-)

    lila au contraire tu me semble une fille tout ce qu’il y a de normale, je ne connais pas une nana qui n’aime pas les chaussures ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 mayo le 30 juillet 2006 à 22 h 16 min

    ah ça c’est marrant que tu écrives sur les talons alors que je viens d’acheter une SUPERBE paire de chaussures soldées (15e au lieu de 65e) avec talon de 10cm. Donc tout le week end j’étais chez moi en pantacourt momoche avec mes belles pompes pour apprendre a être à l’aise là haut.
    bilan du dimanche soir : demain elles vont dans le métro, même si je vais prendre mon temps dans la descente des escaliers…

    par contre j’ai également essayé une très belle paire de compensées turquoise carrément rétro mais impossible de faire la pineup avec des compensées de 10 cm !

    cependant je n’ai pas dit mon dernier mot, si elles passent sous la barre des 20e j’y retourne !

    ↰ Répondre
  • #89 Fauvette le 30 juillet 2006 à 22 h 30 min

    Ah quel débat, cela prend un temps fou si on veut tout lire !
    Je n’avais jamais remarqué l’histoire des genoux, je suis perplexe. Et maintenant je me tracasse : je pensais que tout le monde posait son pied de la même façon sur le sol.
    Zut suis-je normale ? Tiens je me lève et je me regarde marcher… Oui, c’est bon;
    Cela ne fait rien je demanderai à l’ostéo comment il faut vraiment faire.
    Alors je porte de tout, haut, plat, moyen, mais aimant le confort j’ai une préférence pour le moyen. Et surtout je raffole des chaussures…
    Hélène je pense que tes magnifiques compensées sont trop petites, un peu justes en longueur non ?

    ↰ Répondre
  • #90 loli le 30 juillet 2006 à 22 h 49 min

    ben oui 5 paires car le magasin fermait définitivement. j’en ai eu pour 87€, une misère j’ai dit à l’homme (qui était moyen d’accord lol) et en + j’ai du doré, du rose, du vert, du orange et du marron. donc comme je lui ai dit : "tu vois chéri j’ai varié" hi hi hi (lui qui me dit souvent la pharse que je déteste le + :"t’en a pas déjà des comme ça ?" grrrr quel casse délire celui là lol. bizzz

    ↰ Répondre
  • #91 Bibil le 31 juillet 2006 à 0 h 06 min

    Au contraire de Mayo, pendant les soldes j’ai acheté 2 paires de tongs et des ballerines toutes ces chaussures plus plates les unes que les autres. Des talons j’en ai (pas mal même et des sublimes en plus) mais je n’aime pas l’idée de ne pas pouvoir doubler à mon rythme sur les trottoirs !!! parce qu’en période de shopping intensif il faut se faufiler partout et avec des talons, moi chais pas faire hi hi ! En plus j’ai pas de bol avec les talons, l’autre matin j’ai failli rester coincée avec mon talon bobine de 2 cm dans un caillebottis devant la maison, j’en ai rigolé ensuite dans ma voiture car j’ai mis de très longues secondes à me débarrasser de ce truc !! (les voisins aussi ont dû se marrer !!)Ceci dit y a pas mieux pour se faire la gambette sexy, donc j’en porte quand même de temps en temps et je maîtrise bien le "planter de talon "

    ↰ Répondre
  • #92 Connie le 31 juillet 2006 à 4 h 37 min

    Salut Hélène,
    J’ai trouvé l’adresse de ton blog (super sympa! waou, que de commentaire!) sur celui d’ Odile (sans-regime.over-blog.com… (super sympa aussi), et je viens juste de prôner le port des talons (aiguilles, pour ma part)!!!
    En effet, l’essentiel reste de faire comme si on était à plat,et surtout, surtout, de ne pas regarder par terre (et si on dépasse les 12cm, prévoir des déplacements limités, genre voiture resto, ou avoir le bras d’un homme auquel s’accrocher!!!) ! Le maxi que je porte en été est du 12cm, je reve d’escarpin Jimmy Choo pour la rentrée (je sais, je rêve!)… ;-)
    et je précise, au plus c’est haut au mieux le talon est posé, parfois on est mieux sur du 12 que du 9,5 car le talon n’est pas sur la pente de la chaussure… Et surtout, avant même d’essayer une paire, il faut tester l’équilibre meme de la chaussure (je conseille de mettre la main sur l’avant de la chaussure et voir si le talon est bien posé ou s’il y a du vide, ou s’il bascule….)… bon courage ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 sev(norvege) le 31 juillet 2006 à 8 h 30 min

    comme la grande majorité de mes consoeurs quand je porte des talons on me dit "on dirait Minnie la copine de Mickey!"

    en plus ca fait mal aux genoux….

    vive les ballerines,
    ou les baskets roses.

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 31 juillet 2006 à 8 h 58 min

    Roh oui des baskets rose sev ! ;-)

    Connie sois la bienvenue ! C’est tout à fait ça, il faut faire comme si on était à plat (et comme tu dis, ne pas regarder ses pieds ! ;-)). Une podologue m’avait expliqué ce que tu dis à propos de l’équilibre de la chaussure, très important !

    Bibil déciément le caillebotis est agressif cette année, tu es la 2ème victime, déjà ! ;-) “Planter de talon”, voilà, c’est ça !

    loli en effet 5 paires pour 87 € ça me paraît très raisonnable, tu as bien fait de ne pas te priver ;-)

    Fauvette ça m’a fait rire, de t’imaginer te lever, regarder comment tu marchais, et revenir continuer ton commentaire ! ;-)) En fait ces chaussures ne me font pas mal pour une question de taille (impec), mais parce que la cambrure ne doit pas me correspondre…

    mayo bravo pour l’entraînement intensif et pantacouresque, et doucement dans les escaliers, avec tes échasses ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 le 31 juillet 2006 à 11 h 25 min

    ouf, arrivée à la fin des 95 commentaires : )

    Mesurant moi aussi moins d’1m60, je suis souvent tentée par le fait de porter des talons hauts histoire de compenser (ahah, ce jeu de mots qui tue – comment ça vous n’avez pas compris ?)

    Par contre je déteste souffrir dans mes chaussures, et l’unique solution que j’ai trouvé pour y remédier consiste… à y mettre le prix. Malheureusement exit les dizaines de paires de chaussures chacune assorties à mes tenues, et bonjour les paires hors de prix mais dans lesquelles je me glisse dès le premier jour comme dans des charentaises. Ma marque préférée : Accessoire (pas toutes, je trouve 90% de leurs modèles affreux), j’en ai plusieurs paires avec des talons de 8cm, et je n’ai jamais eu mal aux pieds, y compris dans les plus pointues.

    Du coup vu que je jongle avec 4 ou 5 paires, pour les économiser je vais au boulot en baskets légères (j’essaie d’éviter les gros sneakers fluos à la businesswoman américaine, quand même), ce qui me permet de courir dans le métro d’une jambe légère et de dévaler les escaliers pour me jetter dans la rame avant que les portes ne se ferment (pas très lady-like, ça… mais je suis tout le temps en retard !) Du coup j’évite aussi les désagréments des talons qui se coincent un peu partout.

    Et puis surtout, j’ai un peu peur des effets néfastes du port des talons sur le long terme… Donc je limite le port de mes chaussures chéries aux 12h (*soupir*) que je passe au bureau, sans compter que le fait d’alterner conserve la souplesse de mes tendons et de mes mollets !
    J’essaie également d’éviter les talons trop gros ou trop carrés, qui exercent plus de pression sur le genou et qui peuvent augmenter d’arthrose… Voir ici pour plus de détails (mise en page épouvantable mais infos intéressantes) : http://www.chiropratiquesanteplu...

    Désolée pour ce post très long et alarmiste de surcroît : )

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 31 juillet 2006 à 12 h 37 min

    Gé la podologue que j’avais vue m’avait bien dit aussi que certaines chaussures foutent plus ou moins le corps en l’air, c’est sûr que l’idéal c’est le truc qui tient bien le pied, avec 3/4 cm de talons (les birk à talons donc, yiiiiik ! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #97 capucine le 31 juillet 2006 à 15 h 21 min

    Bien d’accord avec toi Hélène !
    L’allure grand cheval déguingandé, c’est pas ma tasse de thé. Je supporte pas et je me retiens pour ne pas le dire aux personnes dans la rues.
    (idem pour les jeans taille très basse avec des bourrelets qui passent au dessus)
    De mon côté, c’est pas mal de talons l’hiver (notamment des bottes) et l’été que du plat (je privilégie le confort).
    Et puis comme je suis pas petite (1m73), les talons font que je dépasse les gens d’une tête et je me sens pas très à l’aise.

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 31 juillet 2006 à 15 h 23 min

    Hi hi capucine, on a les mêmes talons selon les saisons, j’ai l’impression ;-)

    ↰ Répondre
  • #99 Joelle le 31 juillet 2006 à 17 h 14 min

    Puisqu’il en est ainsi moi et mes 185 cm de haut, nous postons le 100ème commentaire.

    Ce qui est rigolo c’est que pendant très longtemps j’ai été incapable de porter des talons à cause de ma haute taille.

    Puis un jour, un peu comme avec les kilos je me suis dit : "au point où t’en est qu’est-ce que ça peut faire un peu plus ou un peu moins"
    Depuis, je crois que je pourrais marcher comme une danseuse étoile ou un pachyderme, la hauteur reste ce que les gens remarquent en premier ;-)

    Mais je crois queje m’en sort pas trop mal, comme je trouve que ça affine la silhouette, je n’en conçoit pas de complexe et donc j’y vais franchement quand je marche.

    Jo

    ↰ Répondre
  • #100 camillenchine le 1 août 2006 à 5 h 51 min

    bien d’accord avec toi ! moi non plus je ne me sens pas concernée par ce problème, en fait c’est quand je marche à plat que je suis mal à l’aise ! les compensées que tu mets en photo pour ce post, sont une bonne alternative pour celles qui se sentent mal en talons, c’est vraiment easy de marcher avec ! et c’est tellement bon de se sentir grande !

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 1 août 2006 à 8 h 48 min

    Bonjour camillenchine, sois la bievenue parmi nous ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 Esme le 1 août 2006 à 9 h 16 min

    je le dis ahut et fort je ne porte pas de talons donc pas de demarche bizarre ou alors ils font 4 cm donc ca va!

    par contre je hais les filles qui marchent comme des chevaux!!!

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 1 août 2006 à 9 h 49 min

    Et revoici notre esmechou, en pleine forme ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #104 camillenchine le 1 août 2006 à 12 h 10 min

    merci pour ton message de bienvenue Hélène :)
    c’est la cata. Je viens de lire dans Biba (d’août) qu’il fallait jeter les semelles compensées à la poubelle ! soit disant que le pied se plie pas, et que c’est pas bon pour le coeur … et surtout, que ça favorise la cellulite !!
    bon, j’imagine que ça n’est pas un scoop pour vous, vu que vous avez Biba avant moi, mais bon, dès que j’ai lu cette brève, j’ai repensé à ton post, et bam!

    ↰ Répondre
  • #105 marion le 1 août 2006 à 12 h 50 min

    je confirme, c’est archi laid cette démarche genoux pliés. Quand en plus la nana a fait l’effort de mettre une jupe pour mettre en valeur ses jambes on ne voir que ça !!!!!
    Bon, j’avoue, c’est aussi la raison pour laquelle je ne porte des talons hauts que quand ils sont stables. Dès que le talon est fin, je me tords les chevilles, alors je m’abstiens.
    Il y a des cours de maintien à facholand city tu crois ? :o)

    ↰ Répondre
  • #106 mapo le 1 août 2006 à 14 h 42 min

    Pour ma part, ça ne fait que deux-trois ans que j’ai décidé de laisser tomber mes petites puma et autres docks pour de vraies chaussures de filles. J’ai désormais une belle collection mais le problème c’est qu’être une fille : c’est douloureux. Pourquoi faire des petites choses aussi mignonnes si c’est pour avoir le dos en compote (pire quand on est cambrée, merci la GRS), des ampoules et autres joyeusetés à la fin de la journée ?

    J’ai deux paires de compensées dont une que je mets quasi jamais : les lanières tailladent les chairs atrocement même que la crème nok, elle a rien pu faire ;_;

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 1 août 2006 à 15 h 22 min

    Voui mapo, je trouve aussi que les talons souvnt ça fait mal… c’est pour ça que je vis à plat, l’été : déja que ça frotte et ça fait des ampoules, si en plus il faut supproter une cambrure démente, merci bien ! (et moi aussi j’en ai des contre lesquelles la Nok ne peut rien ;-)).

    Cours de maintien facholandien, intéressant marion ;-) Tu crois que le nom passerait auprès de l’Adac ? ;-))

    Camillenchine il ne faut pas croire tous ce que racontent les magazines féminins ;-)) Tu n’es pas obligée de vivre en compensées de 12 cm jour et nuit, mais ça ne va pas modifier entièrement at solihouette si tu en porte de temps en temps ;-))

    ↰ Répondre
  • #108 Arashi le 1 août 2006 à 19 h 21 min

    Bouh. Mon commentaire a encore disparu.
    Bon je disais que je vous admire les filles vous qui pouvaient porter des talons hauts. Moi je me tords les chevilles plus rapidement que Luky Luke tire, même pieds nus.

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 1 août 2006 à 19 h 25 min

    Ah, je jure que je n’ai pas touché à ton commentaire Arashi, le fantôme de l’ordinateur est en pleine forme ce soir ;-) Moi ausis je me tords les chevilles même à plat, on a les tendons trop longs dans ma famille, ça se déboite à toute occasion ;-)

    ↰ Répondre
  • #110 kriska le 4 août 2006 à 23 h 42 min

    je viens d acquerrir ma premiere paire de talons, de jolis stilettos(suis je maso?) et je m entraine pour reussir a marcher avec la meme nonchalance qu avec les skate shoes qui m ornent les pieds depuis des années…
    C est pas gagné mais je me refuse d avoir l air d’une buche(pour la souplesse) lors de ma premiere sortie in ze strit :)
    etre une vraie fille demande donc du boulot!:))

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 5 août 2006 à 11 h 50 min

    Bravo pour l’entraînement kriska, ça c’est de la girlitude prise au sérieux ! C’est sûr qu’être très féminine c’est un peu de boulot ;-) Sois la bienvenue parmi nous ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #112 marinounette le 5 août 2006 à 14 h 00 min

    Bien dite, toute cette note. Quand je vois des filles qui ont des talons mais qui ne savent pas marcher avec, j’espère secrètement qu’elles se cassent la gueule, ça leur apprendra à vouloir se donner un style en suivant la mode aveuglément sans savoir si ça leur va ou pas. (je suis méchante, je sais)
    Perso, je suis tout bonnement incapable de marcher avec ça, les fois où j’ai essayé (euh, chez moi, avec des pompes pas à moi), je me suis retrouver le cul au sol, les jambes à l’air, et le bras rapé (merci Crépi). De toute manière, ça ne va pas avec mon style, ça m’arrange en fait. Du coup, no talons, no stress, tout va bien dans le meilleur des mondes de la vie qu’elle est belle.
    Cela dit, j’admire les filles qui maîtrisent l’art des talons, on dirait qu’elles sont nées avec. Même avec du plat, je marche pas aussi bien (syndrôme Susan Mayer, Desperating Desperate…). Mais je m’en remets (de ne pas marcher aussi bien, pas de mes chutes, quoique…).

    Je pense aussi que les talons, ça ne va pas à n’importe quelle fille. J’ai beau être féminine, petite etc… les talons ne me vont pas, ni avec mon style vestimentaire (classico-punko-jeune, des fois happy hippie), ni avec ma personnalité de stressée qui veut tout faire vite et qui a toujours peur d’être à la bourre et qui est encore plus maladroite que Bridget Jones, Susan Mayer et une horde de jeunes labradors réunis. Imagine le tableau :-D
    (comment ça "la ritaline ça existe" ?!)

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 5 août 2006 à 15 h 16 min

    Hi hi ! Génial le coup de la ritaline marinounette ! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #114 Clementine le 6 août 2006 à 0 h 48 min

    C’est en tombant qu’on apprend :) c’est marrant je pensais justement à poster un message d’appel sur mon blog pour comprendre comment font les filles avec leurs talons, surtout en été, ça fait fare encore plus d’effort, moi je ne comprend pas (sauf pour la suepr silhouette, là ok). en plus si j’ai bu un petit verre il y a de grandes chances pour que je me torde les pieds :)

    ↰ Répondre
  • #115 marinounette le 6 août 2006 à 1 h 54 min

    Alex: c’est vrai tout ce que tu dis (même si j’y connais rien) !! Ma soeur, dont le copain fait des études de podologie, m’a expliqué tout ça.
    Et j’étais allée chez l’orthopédiste qui m’a dit que j’avais les pieds qui se tordaient vers l’intérieur (d’où le fait que des fois en marchant, je me tords la cheville et je me prends la honte lol), et justement depuis que j’ai mes semelles, je ne me tords plus la cheville (ou beaucoup moins).

    Puis pour les muscles, je comprends mieux pourquoi je ne sais pas marcher en talons :-DDDDDD

    ↰ Répondre
  • #116 les japonaises c’est pas l’pied le 21 août 2006 à 1 h 17 min

    …moi aussi, j’arrive à la fin des commentaires et je suis à la fois étonné et ravi d’en voir autant sur la question. D’abord, parce que j’aime les escarpins (roooh, le fétichiste, il avoue !) mais aussi certaines chaussures plates ultra féminines. Et les ballerines le sont (pas toutes). Bon de toutes façons, je ne vais convaincre personne avec mon bla bla, un mec qui poste sur un blog de nanas qui postent sur la question des talons hauts, c’est déjà louche.
    Si je poste ici, c’est que je ris beaucoup sur le haut degré …de technicité dont certaines témoignent. Et je me moque affectueusement, mais je suis de tout cœur avec ces commentaires (saufs ceux qui fâchent celles qui osent marcher avec, même si leur démarche …huuum !). Je ris parce que certaines d’entre vous seraient carrément hystériques en allant au JAPON. Les japonaises sont les filles qui feraient fuir tous les fanas (H ou F d’ailleurs) du port de chaussures à talons hauts, mêmes modestes. Une horreur !! En dedans tout le temps, le talon traîne en permanence… A croire qu’elle font toutes un concours. J’en ai même parlé à mes connaissances là-bas. Il semblerait que cette démarche sert aux filles pour séduire (cela fait + petite fille ?¿?), ou pour provoquer les réactions masculines (et ils sont bien en peine sur la question les mecs là-bas !).
    Amicalement

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 21 août 2006 à 9 h 13 min

    Ta description des japonaises correspond tout à fait à ce que j’en vois régulièrement dans le métro (la sation Louvre est pleine de hordes de filles qui marchent avec les pieds en dedans) ! N’hésite pas à prendre un vrai pseudo la prochaine fois ;-)

    ↰ Répondre
  • #118 les japonaises c’est pas l’pied le 21 août 2006 à 10 h 11 min

    Merci Hélène, je vais changer de pseudo. et pardon à Esther qui plus haut parlait déjà de japonaises. J’avais lu en diagonale tous les posts, il me manquait le tiens, Esther.

    ↰ Répondre
  • #119 StefB le 22 août 2006 à 13 h 25 min

    Et bien tout ceci est passionnant mesdames.
    Sachez que le record mondial du 100m en talon aiguille a été établi hier par une certaine Nadia agée de 25 ans.
    L’élégante n’aura pas mis plus de 12 secondes pour parcourir la distance.
    Voilà pour le point info-talon, à vous les studios!

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 22 août 2006 à 13 h 32 min

    C’est pas vrai ?? Il y a un record mondial du 100m en talons aiguilles ? Roooh, trop fort ! Merci StefB pour cette info, et sois la bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #121 rhomu le 4 septembre 2006 à 2 h 17 min

    juste une info : le talon haut moderne aurait été créé par un bottier italien sur une commande de Catherine de Médicis qui se trouvait trop petite au milieu des dames de la cours de France. Il faut dire que mariée à 14 ans, elle était jeune et aussi plus petite que la moyenne. Les modifications apportées à sa taille, sa posture et sa démarche ont conquis la cour. Une mode était lancée et si quelques siècles plus tard, on parle avec tant d’expérience sur ce blog, c’est bien que, et les hommes et les femmes y trouvent leur compte …

    ↰ Répondre
  • #122 Hélène le 4 septembre 2006 à 8 h 47 min

    Merci pour cette info historique rhomu, et bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #123 rhomu le 6 septembre 2006 à 9 h 00 min

    merci pour ton accueil et …

    une petite devinette :

    De combien grandit on quand on porte des talons de X centimètres ? (sans plateforme bien sur !). On peut toujours faire l’expérience avant de répondre (avec des mules ou des sandales ouvertes à l’arrière, c’est plus facile de mesurer).

    ↰ Répondre
  • #124 rapha le 16 avril 2007 à 17 h 02 min

    Hello!

    Depuis peu, je me suis mise aux talons(`presque 26 ans, il était temps): j’ai commencé avec succès par 5 cm et je viens d’investir dans des compensées de 8 cm (presque aussi jolies que les tiennes, Hélène). Une question me taraude: je marche "normalement" avec mes chaussures (talon en premier, et bien appuyé), mais j’ai l’impression d’avoir l’avant du pied qui claque affreusement après, et du coup d’avoir une démarche saccadée. C’est normal?
    J’espère avoir une allure relativement élégante quand même, parce qu’avec mes chevilles pas très fines et mes jambes plutôt courtes, les talons sont très très bienvenus…
    En tout cas je m’entraîne: je fais rire mon fiancé en faisant la cuisine en talons…
    J’ai parcouru divers blogs et articles, et certains préconisent de marcher comme les mannequin, soit avec l’avant du pied en premier, que faut il en penser???

    Merci de votre aide, mesdames les expertes!

    :-)

    bisous

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 16 avril 2007 à 19 h 25 min

    rapha les mannequins n’ont jamais posé l’avant du pied en premier, je peux te dire que sinon tu t’en serais rendu compte vu comme c’est ridicule ;-) Je suis sûre que tu te débrouilles très bien, l’impression de “raideur” ne doit être dûe qu’au manque d’entraînement, ça va venir !

    Et sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #126 lili le 5 mai 2007 à 14 h 38 min

    moi je sui assez jeune mai je kiffe grave les talon et je sui total daccor avec toi pour la démarche moi je marche comme sa avec des talon je me sui acheter une paire dan le meme style qe les tienne

    ↰ Répondre
  • #127 lili le 5 mai 2007 à 14 h 48 min

    vou aimez bien les chaussure plate ????

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 5 mai 2007 à 15 h 20 min

    liliu peux-tu changer de pseudo STP, il y a déjà une lili ;-) Merci !

    ↰ Répondre
  • #129 Liloute le 24 mai 2007 à 15 h 47 min

    Je viens juste d’acheter ma première paire de talons. 10 cm. Ben oui, on va quand même pas commencer par du deux cm (deux fois plus haut que ce que je porte depuis ma naissance, donc), puis y aller progressivement, ça prend trop de temps. Donc, j’ai passé mes révisions à parcourir ma chambre, mes fiches à la main (oui je marche pour apprendre mes cours, il y a une tranchée au milieu de ma chambre), perchée sur mes sandales. Et je vous assure que le soir, en pyjama avec des talons haut, j’avais l’air top ridicule. Oui, mais je ne plie plus les genoux : c’est donc l’affaire de huit jours, six à sept heures par jour (trop mal aux pieds, après, je changeais de chaussures).

    ↰ Répondre
  • #130 rapha le 29 juin 2007 à 22 h 54 min

    j’ai réussi!!!
    J’ai investi dans des espadrilles compensée trop belles avec rubans qui s’attachent à la cheville et 8cm de talon, et non seulement je peux presque courir avec, mais en plus, elles me font des jolies jambes et la cheville fine ce qui n’était pas gagné gagné à la base….
    Et parait-il (avis de mon homme…), un déhanché irresistible!!

    Vive les talons!

    Bisettes

    ↰ Répondre
  • #131 mirllily le 2 juillet 2007 à 23 h 24 min

    Je métais des talons étant gamine c’était ma cousine qui me les avait donné pis par la suite on ma déconseillé d’en mettre car sa déforme le pied. Et puis j’étais pas vraiment féminine j’aimais beaucoup faire de la grimpette ds les arbres avec des talons plutôt impossible !
    Enfin bref, depuis quelques j’ai changé complet ma garde robe échangeant vêtement large contre vêtement féminin.
    Mais mon homme me demande d’avoir une petite paire de talon pr aller une tite robe de soirée qu’il est mignon ! Et si j’ai 2 de tense pour marcher avec des talons c’est pour m’entrainer :P
    Mais le problème c’est que j’ai l’air de faire pétasse avec des talons mdr Car il faut avoir un déhanché ki meme pour faire un minimum élégant !
    Tout ca pour dire que c’est la misère !
    Je vais lui offrir des talons a lui aussi lol

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 3 juillet 2007 à 8 h 55 min

    Sois la bienvenue mirllily ! C’est vrai qu’il faut se déhancher un tout petit peu plus sur talons qu’à plat, sinon on n’avance pas et on a l’air toute raide ;-)

    ↰ Répondre
  • #133 bruna01 le 5 juillet 2007 à 15 h 29 min

    Quelle ne fut pas ma très très grande surprise quand venant pour la 1ère fois d’acheter des chaussures à talons de 8 cm, et étant incapable de marcher avec sans avoir l’air d’un flamand rose avec un balai dans le c.. ayant visiblement trop bu, je me décidais à faire intervenir GOOGLE en posant LA question qui tue:" Comment marcher avec des chaussures à talons sans avoir l’air d’un flamand…etc", Qulle ne fut pas ma très grande surprise, donc ,,,, d’avoir une réponse sur ton blog de fille Hélène!!! Cela fait donc 1/2 h que je lis tout en testant TOUS les conseils donnés ci dessus, Je n’ai jamais autant ri , mais je crois que je vais y arriver… Bon d’accord mes 3 garçons de 15, 11et 10ans hurlent de rire depuis un bon moment déjà, mais restons dignes et ne nous décourageons pas !!! MERCI A VOUS TOUTES

    ↰ Répondre
  • #134 Hélène le 5 juillet 2007 à 16 h 58 min

    Merci à toi pour ton commentaire enthousiaste, et sois la bienvenue, bruna01 !

    ↰ Répondre
  • #135 sarah le 20 septembre 2007 à 22 h 53 min

    oh oui… si les zhoms savaient ce qu’on peut faire pour avoir une démarche féminine…
    eux, ils le feraient jamais !
    na !

    ↰ Répondre
  • #136 Marina le 12 octobre 2007 à 15 h 17 min

    Salut les filles,
    Je fais partie de cette catégorie de sous-douées du talon qui doivent renoncer à en porter pour cause d’allure pitoyable (je donne vraiment l’impression de marcher sur des échasses avec seulement 3 ou 4 cm de haut!) Pouvez m’expliquer techniquement comment on peut marcher sans mettre tout le poids à l’avant et plier les genoux?!!! Merci d’avance pour vos conseils!

    ↰ Répondre
  • #137 Fran le 12 octobre 2007 à 15 h 29 min

    @ Marina : Alors là ma belle suis comme toi, c’est pour ça que j’ai toujours une paire de ballerines dans mon sac gigantesque qd je sors avec des talons de 3 cm. Ma technique, elle est toute bete et je trouve que je ne fais pas trop cowboy avec …. En fait j’allonge la jambe devant en faisant des petits pas (sais pas si tu arrives à imaginer ) et je me tiens bien droite … j’arrive à bien marcher, sans avoir trop mal aux pieds ( sauf en fin de journée ) par contre je ne courre pas avec des talons ….. : ))

    ↰ Répondre
  • #138 Marina le 12 octobre 2007 à 16 h 33 min

    Merci pour ton conseil Fran!… je saisis bien en théorie, reste la pratique… J’ai fait une tentative de sortie tout à l’heure avec mes bottes à talons et ce n’était pas glorieux! Les gens me regardaient avec un air louche et j’avais beau avoir décidé d’y croire, je suis rentrée avec la plante avant du pied vermoulue et une nette incertitude quant à ma capacité à être une femme à talons!

    ↰ Répondre
  • #139 Lili le 14 octobre 2007 à 12 h 43 min

    Mais en fait il y a un truc dont on parle moins, c’est de la courbure des pieds… Je ne sais quelle forme de pieds tu as Marina, mais par exemple ma soeur a des pieds très creux et du coup quand elle met des talons le poids du corps se concentre sur l’avant du pied et là c’est beaucoup plus dur d’avoir une démarche fluide… Moi j’ai la voute plantaire assez plate et c’est très facile d’être à l’aise en talons…

    ↰ Répondre
  • #140 siamoise cramoisie le 14 octobre 2007 à 18 h 34 min

    Très juste, Lili. Il y a des voûtes plantaires pour, et des ploûtes vantaires contre.
    des qui font qu’on n’a pas mal et qu’on marche sans difficulté même avec +10cm
    d’autres qui font qu’on a mal, et qu’on ne peut tout simplement pas marcher si on n’est pas à +0cm.

    Et puis, on peut choisir les chaussures, tout de même, certaines ont une cambrure qui ne va pas du tout avec celle de nos pied, il faut alors être raisonnable. Très important, n’est-ce pas, d’être bien dans ses chaussures!

    Pendant mes années d’adolescence, j’avais d’horribles crampes à longueur de journée sous la voûte, en particulier lorsque j’avais des chaussures ultra plates. Au finish, j’ai le pied un peu cambré, et je suis fidèle à cette cambrure lorsque je choisis mes chaussures. Mes pieds me disent merci. Et mon allure aussi. (Pouêt, j’ai le droit de me lancer des fleurs si je veux)

    ;-)

    Le secret, pour bien marcher avec des talons, c’est "de trouver chaussure à son pied", tout bonnement!
    C’est comme les fringues: je ne me dis jamais que je suis mal foutue, ce sont les fringues qui sont mal coupées, nan mais. Si ça me va bien, c’est que la chose est bien faite. Point barre.

    ↰ Répondre
  • #141 Marina le 15 octobre 2007 à 16 h 49 min

    En effet, "trouver chaussure à son pied" au sens strictement littéral du terme semble être la meilleure idée… Et si jamais on a vraiment une courbure très prononcée, n’existe-t-il pas des semelles (voire semelles orthopédiques, n’ayons peur de rien) pour compenser le creux de la voûte et être heureuse dans des chaussures à talons hauts??? Si l’une de vous connait un truc compensatoire, je suis preneuse!

    ↰ Répondre
  • #142 likide le 26 novembre 2007 à 16 h 37 min

    J’en ai vu des nanas de 16 piges se prenant pour des starlettes du X avec leurs talons tellement haut que même moi du haut des mes 23 ans je n’ose porter.
    Elles ont de ces démarches de connes, excusez du terme mais en ne sachant pas marcher avec des talons aussi haut on évite tout simplement.
    Comme j’ai pu rire avec une amie de voir des nanas marcher comme des militaires, c’est peut-être la nouvelle mode?? lol
    M’enfin…faut que ce genre de personnes ecxistent ca fait tellement du bien à notre morale de femmes souvent complexées.
    hé hé

    ↰ Répondre
  • #143 Elte le 26 avril 2008 à 9 h 52 min

    Les chaussures à talons, j’y arrive pas, sauf si c’est des bottes ou s’il y a une bride qui me retient au niveau de la cheville.
    Je les perds à chaque pas sinonycar mon pied s’en échappe… ;-(
    Alors tant pis, mes robes de soirées, de fêtes, je les mets avec des chaussures extra-plates.
    Que faire contre la chaussure glamour qui glisse?

    ↰ Répondre
  • #144 Charlotte le 20 octobre 2010 à 18 h 00 min

    Merci pour tes conseils, j’ai directement enfilé mes talons aiguilles (enfermées dans mon placard car je n’arrives pas à marcher avec lol!), et j’ai essayer de marcher en n’ayant pas peur de poser le talon, et bien ça marche !! Je n’ai jamais osé les porter car peur de passer pour une nulle, du coup c’était converse, ballerines….. nul, je veux changer! Un peu d’entraînement et ce sera super! Je ne savais même pas qu’il fallait d’abord poser le talon… Quelle idiote…… mais heureusement que je ne suis jamais sortie avec lol.

    Merciiii !!

    ↰ Répondre
  • #145 Lauréline le 8 janvier 2011 à 21 h 20 min

    Nouvelle lectrice depuis peu mais la je souris betement devant mon pc en voyant cette article car mon homme vient de m’offrir une jolie paire de talons haut et depuis le 25/12 elles dorment dans mon placard ! me demande si pourquoi pas demain je vais aller me promener avec ! le dimanche il n’y personne dans mon village j’aurai moins l’air c** au cas où !
    en tout cas je tiens a te dire que tu ma re-donner goût au maquillage, a l’envie de me faire de beaux maquillage, de trouver de belles couleurs et peut-etre enfin me pousser a m’inscrire dans une formation… j’ai 23 ans et cette passion me suis depuis déja plusieurs années….donc MERCI
    bonne soirée les filles

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 8 janvier 2011 à 21 h 23 min

    Lauréline: je suis ravie que ça serve, sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #147 Morgane le 3 novembre 2011 à 21 h 52 min

    Mon problème a moi ( bien que tout le monde s’en fiche..) ce n’est pas les talons, c’est que j’ai une mauvaise démarche même avec du plat ( peut être même pire qu’avec des talons ><) je porte des ballerines & les des convers la plupart du temps, & pour une jeune fille de 15ans une démarche comme ça c'est un peut grave quoi –'
    donc si vous auriez des conseils a me donner ça serait vraiment gentil :)
    merci.

    ↰ Répondre
  • #148 Vé. le 4 novembre 2011 à 0 h 21 min

    Morgane: Qu’appelles-tu une “mauvaise démarche”? Est-ce que tu as les pieds en-dedans? en-dehors? les genoux qui se touchent? …..?
    C’est difficile de donner des conseils pour la démarche tant qu’on ne sait pas exactement quel est le problème.
    Je n’ai pas de diplôme en “problèmes de pieds”, bien loin de là, mais peut-être que si tu m’en dis un peu plus, j’aurais quelques pistes à te suggérer.

    ↰ Répondre
  • #149 alline le 23 novembre 2012 à 18 h 19 min

    salut à tous
    ouf.. je viens enfin !! de finir de lire tous vos commentaire (super poste, merci Hélène)

    le conseil primordiale appris “ne pas plier les genoux” et “poser fermement le talon”
    jusque là tous va bien, mais mon problème est ailleurs…
    je n’ai jamais voulu ou osez porter des talons 10-12 cm,
    mon petit ami “pensant me faire plaisir” bien-entendu m’a fait cadeau d’une superbe paire d’escarpin talon presque aiguille, pour les soirées, mais de 12cm !!! je me dis, il n’ a pas trouvé plus haut ?

    il mesure 1m83 et moi 1m62 ,
    je comprends mieux les 12cm°°
    quand je les ai essayer “devant” j’ai un peu mis mes douleurs de côté,
    il en as rajouter une couche “ça te vas très bien”
    j’ai plutôt l’habitude des 3-4 cm et pas plus
    le souci c’est que je me sens ridicule, il aime et moi je n’ai pas l’expérience côté talon,
    j’ai du mal a marcher avec ces talons, avant la douleur c’est la posture,
    j’ai un peu les genoux pliés, et le pire c’est que dans les soirées des “filles de 19-20 ans”
    marchent super bien avec sans problème,
    je ne voudrai pas lui dire que je n’arrive tout simplement pas,
    je met tous sur le dos des ampoules “car elles sont neufs”
    ça fonctionne pour le moment mais d’ici 1 mois il me dira quoi ?

    je ne peux pas demander de l’aide car il n’y a pas de miracle pour les talons hauts
    ou on arrive ou on y arrive pas
    je ne pense pas que ce soit une questions d’habitude,
    et je ne croit pas top, qu’en les portants plusieurs heures d’affilées, pendant plusieurs jours, que ça viendra
    le moment où il le comprendra, j’espère qu’il ne sera pas déçu car ça m’arrive de le voir fixer sur une paire de talon aux pieds d’une dame …et ça m’énerve je l’avoue

    pourquoi ils aiment tant les talons ? On voit bien qu’ils n’en portent pas
    et que ce sont toujours nos pieds ou notre estomac qui doit souffrir pour eux,

    je parle d’estomac car avant les fêtes et après il faut se mettre un peu au régime
    car mon “cher petit ami, n’aiment pas trop quand je me jette sur une gourmandise”

    ↰ Répondre
  • #150 Alice le 5 avril 2014 à 14 h 26 min

    Salut merci pour ces conseils ! Alors moi j’ai un soucis avec mes haut talon j’ai essayer de commencer petit puis de plus ne plus haut la j’en suis a 9 – 12 cm de haut alors je ne suis pas peureuse de poser le talon en premier au contraire ! mais mon soucis c’est que c’est ma cheville qui ne suis pas ! et en temps général j’ai aussi du mal a avoir une démarche croiser car depuis toute petite je marche avec les pieds vers l’extérieurs ! sinon j’ai pas d’équilibre ! que me conseil tu pour que je n’ai pas ma cheville qui parte en live dès que je pose le talon au sol ???

    Merci pour tes conseils !

    A bientôt :)

    ↰ Répondre
  • #151 Hélène le 5 avril 2014 à 15 h 17 min

    Alice: qu’est-ce que tu entends pas “démarche croisée ? Celle des mannequins sur les podiums ? A moins que ça ne soit ton métier, pourquoi vouloir marcher comme ça ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #152 Sandrine le 5 avril 2014 à 16 h 59 min

    la démarche croisée, c’est un coup a se casser la figure, et ca ne fait pas du tout naturel !

    avec des talons faut surtout éviter de marche les pieds écartés mais essayer de les rapprocher…

    ↰ Répondre
  • #153 Bernadette le 5 avril 2014 à 17 h 14 min

    Bonjour Hélène
    Mon dieu les hauts talons .j’etais fasciné par les talons hauts de ma mère quand j’étais toute petite et je ne demadais qu’une chose c’etait de grandir pour à mon tour pouvoir mettre des talons hauts……..Et le temps passant et je n’ai jamais pu supporter les talons .douleurs insupportables au niveau de la plante des pieds qui en même temps devenaient brûlantes
    Et j’en ai appris la cause il y a quelques mois lors d’une hospi ………….j’ai les pieds creux ,ce qui exclus tout port de talons plus ou moins hauts et je me retrouve à porter des semelles orthopédiques à 60 ans
    Peut être une piste pour les personnes qui ont des problèmes avec les hauts talons
    Bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #154 Sandrine le 5 avril 2014 à 17 h 35 min

    Bernadette: Ca et les chaussures dont la cambrure n’est pas adaptée a celle du pied de la personne… souvent le cas avec les chaussures très bas de gamme…

    j’adore les talons, mais je ne les supporte plus trop a cause d’une fracture de la cheville…

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *