Sauvons nos nez !

2 décembre 2006

Je sais pas vous, mais moi j’ai choppé une crève carabinée. Ca tombe bien tiens, j’ai que ça à faire de passer mes journées au lit devant des dessins animés ;-)

En dehors du fait que je crache mes poumons comme si je fumais alors que même pas, j’utilise dix sept paquets de mouchoirs par jour, c’est une activité super épanouissante.

Et mon nez est irritable, forcément.

Pour éviter d’avoir mal, parce que les irritations ça fait mal, en plus d’être rouge et inesthétique, je mets un petit coup de mon baume pour les lèvres sur mes narines après chaque mouchage. J’en mets aussi juste avant de dormir, pour réparer pendant tout ce temps où je me mouche pas.

Ca marche aussi avec d’autres baumes ou des pommades, du moment que c’est épais, que ça ne brille pas (en tout cas pour la journée) et que c’est réparateur, roule !

Yep c’est un tout petit peu contraignant (remettre du baume toute les cinq minutes), mais garder figure humaine même avec un rhume de compèt’, je trouve ça cool.

Vous vous mettez du Labello sur votre nez, ou vous avez des astuces de folaïe dans votre coin ? ;-)

108 commentaires Laisser un commentaire
Astuces

Vous aimerez aussi

108 commentaires

  • #1 Michèle Rader le 2 décembre 2006 à 14 h 56 min

    Prem’s? Wow!

    Pareil ici, nez qui coule, mal à la tête et le tutti quanti du rhume. La seule différence c’est que les dessins animés sont imposés par ma descendance, je préférerais quant à moi zoner devant "Orgueil et Préjugés" ou "Pretty woman" … j’ai le rhume romantique voyez-vous.

    Bon courage Hélène et beaucoup de thé

  • #2 celinette le 2 décembre 2006 à 15 h 11 min

    Ohhh! Ma pauvre :(
    Ce que j’aime bien, moi, c’est les mouchoirs a la menthe qui débouchent le nez… Par contre quand tu es irritée des narines c’est pas le bon plan! Ca pique!!!
    Rétablis toi bien…

  • #3 Hélène le 2 décembre 2006 à 15 h 19 min

    Hi hi, vous êtes choutes les filles ! ;-)
    En fait j’ai pas fait ce billet pour me faire plaindre, mais pour partager mon truc du baume sur le nez avec vous, des fois que d’autres soient irritées du nez ;-)

  • #4 Delphinoid le 2 décembre 2006 à 15 h 20 min

    Ma pauvre, je compatis, des années de crèves pendant mon enfance me permettent d’être en complète empathie ;-))

    Hu hu, je mets de l’homoéplasmine et je tamponne ensuite avec un autre mouchoir (propre çui là) juste après pour enlever le surplus, c’est impeccable :)))

    Pour déboucher, je vaporise du Climarome sur un mouchoir (en tissu) et je sniffe, ça marche très bien chez moi et il paraît que ça aide à décongestionner…

    Si ça peut aider quelqu’un, on en trouve en pharmacie et en magasin bio.

    Courage, moi j’adorais regarder les dessins animés :-)

  • #5 pomme le 2 décembre 2006 à 15 h 28 min

    Chez Nuxe aussi, le Baume des Familles, le seul, l’unique, l’inimitable ! Ca m’a retapé le nez en deux jours, c’est bluffant ;-) Sinon il y a encore et toujours la crème huit heures d’Arden, mais là le problème c’est l’odeur (surtout sous le nez ;-)), elle ne plait pas à tout le monde !

    Bon courage Hélène, moi c’est presque fini, j’en suis au stade où je tousse comme Madeleine Gautier, je m’accroche à la vie ;-)))

  • #6 rumeur le 2 décembre 2006 à 15 h 29 min

    Contre les congestions et les irritations dues à toutes les sortes de rhume, pour moi il n’y a que les gélules Similasan qui m’aillent. Ah! il y a aussi le lait au rhum ou le rhume au lait chaud. Courage et bons dessins animés.

  • #7 Mademoiselle Pauline le 2 décembre 2006 à 15 h 33 min

    J’ai une recette de grand-mère, figurez-vous….je mets de la vaseline (ouioui) ça soulage instantanément mais ça brille drôlement …alors à faire chez soi…C’est vraiment très efficace, et ma foi peu cher un tube de vaseline …

  • #8 Petitelouise le 2 décembre 2006 à 15 h 37 min

    Héhé, pas mal le coup du baume Nuxe sur le nez… Moi je me rappelle aussi avoir mis du stick lèvres sur mon menton, une année où le col de mon blouson de ski m’irritait salement. Difficile d’en remettre toutes les 5 minutes sur le télésiège avec les moufles, mais bon, ça marchait pas trop mal !

  • #9 miss Trop le 2 décembre 2006 à 15 h 37 min

    Quand vraiment la situation est risquée, je vais mettre jusqu’à me tartiner le bout du nez de biafine… c’est pour les brûlures, il n’est pas précisé que la brûlure ne doit pas venir d’un mouchoir ;)

  • #10 Hélène le 2 décembre 2006 à 15 h 49 min

    Vous êtes fortes dites donc, vous avez toutes des idées spécialesnez hivernal ! ;-) Je note tout ça précieusement, merci !

    Pour les dessins animés c’était une farce hein, je suis devant mon PC à bosser, comme d’hab ;-)

  • #11 Caro Ronde et Jolie le 2 décembre 2006 à 15 h 50 min

    Chuis comme Pomme, j’utilise la crème de huit heures. Et moi j’aime bien l’odeur. Sinon y’a aussi l’homéoplasmine. Valable pour tous les petits bobos qui piquent qui sèchent, qui craquèlent, etc. Un vrai bonheur cette crème des familles. Bon courage Hélène pour ton rhub…

  • #12 julietta le 2 décembre 2006 à 16 h 00 min

    vi vi vi! le labello sur le nez je connais bien
    à éviter : ceux qui sont parfumés, moi, ça me donne la nausée :-)

    courage pour ton rhume
    je suis toujours en espagne où il fait encore doux et beau mais la semaine prochaine back to paris après 3 mois d’exil, je sens que le rhume ça va être pour moi!

  • #13 prof le 2 décembre 2006 à 16 h 01 min

    Je suis comme toi: en cas de gros rhume, je deviens labello addict… Ce qui sauve mon nez, et ma dignité (parce que faire cours face à 36 morveux déchainés avec le nez rouge, c’est pas top pour la crédibilité…)
    J’aime bien, pour changer du stick labello, utiliser un baume de chez Body Shop: ils sont parfumés c’est sympa…

  • #14 Laurence Singapour le 2 décembre 2006 à 16 h 02 min

    Moi aussi, c’est la Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden qui me sauve la vie dans ces cas-là…Bon rétablissement!

  • #15 VanillAngel le 2 décembre 2006 à 16 h 07 min

    La crème de Huit Heures c’est un vrai bonheur ce truc. sur les lèvres, les mains (les miennes, ya limite la peau qui craque en hiver. bah ça change de la moite chaleur de chez moi…) , et aussi le nez!! mais ça brille un pti peu quand même. Mais ça sent trop bon. enfin, moi j’adore, mais ya pas beaucoup de monde de mon avis. C’est comme le henné, j’adooore l’odeur, et j’en connais pas beaucoup d’autres qui aiment. Comment ça je suis hors-sujet?!… Sinon le labello pas coloré ça marche bien, mais je trouve pas ça très top de se passer un truc pour les lèvres sur le nez… Alors je mets sur mes doigts d’abord.
    A part ça, pour ton rhume, tu as testé le grog? Avec du bon rhum, du jus de citron et pleeeeeiiinn de gingembre frais râpé. Et du miel. Tiens, je suis pas malade, mais je m’en ferais bien un.
    Bon rétablissement!!

  • #16 Hélène le 2 décembre 2006 à 16 h 13 min

    Mon dieu.
    Un grog au gingembre.
    Je suis foutue, je vais aller m’en faire des litres ! ;-)))

  • #17 lena le 2 décembre 2006 à 16 h 14 min

    Utilise des vrais mouchoirs en tissus, un bonheur, ça n’irrite pas le nez (ou tellement moins que ces trucs jetables), ça absorbe mieux, et bien sûr ça ne pollue pas. Il faut juste en avoir un petit stock et les laver souvent, mais c’est vraiment pas contraignant

  • #18 CYRIELLE le 2 décembre 2006 à 16 h 15 min

    Mon premier message sur ce blog que je visite assez souvent

    Tout comme "pomme" j’en suis au stade final (du rhume), celui où l’on se décroche les poumons à force de tousser.

    Pour les irritations du nez, je confirme l’efficacité d’homéoplasmine, sous le nez et au besoin, lorsque l’inconfort est trop grand, dans le nez. A appliquer surtout le soir pour tout réparer pendant la nuit.

    Bon rétablissement à Hélène et bonne santé à toutes.

  • #19 Hélène le 2 décembre 2006 à 16 h 25 min

    Bonjour Cyrielle, sois la bienvenue ! En effet mon baume il m’arrive d’en mettre dans mon nez aussi ;-)

    lena les mouchoirs en tissu ça va pas être possible, je crois que ça me dégoûte un peu ;-)

  • #20 marie caroline le 2 décembre 2006 à 16 h 32 min

    Helène, tu es UNE FEE!
    J’ai justement la crève, une grosse pelade, et je me demandais bien ce que je pourrai acheter comme crème!!
    thanks a lot !

  • #21 marion le 2 décembre 2006 à 16 h 39 min

    comme je te l’ai dit hier, c’et homéoplasmine à la maison, mais ton idée du baume c’est vraiment pas bête : en effet ça ne brille pas, et puis on l’a toujours sous la main !
    merci !!!! et bon courage pour le rhume poulette :o)

  • #22 Hélène le 2 décembre 2006 à 16 h 41 min

    Hi hi, je suis une fée avec le nez qui coule et une toux caverneuse ;-)

  • #23 Gabbel le 2 décembre 2006 à 16 h 55 min

    Une solution miracle et c’est bien la seule fois dans l’année où j’achète un truc de marque que-c’est-cher-mais-si-ça-marche-je-suis-d’accord : Crème de Huit Heures Elizabeth Arden.
    J’avais lu dans le 20ans (oui je lis le 20 ans) que c’était LE baume que les tops mettaient sur leurs lèvres pour se protéger du froid et comme je suis du genre à craqueler dès les premiers frimas j’ai demandé à Papa Noël … depuis elle ne me quiite plus dès la mi-novembre.
    En plus elle est hyper rapide en miracle… une application et on voit déjà la différence le lendemain !
    Et elle nourit la peau des mains et des pieds très secs … la totale !

  • #24 shishi le 2 décembre 2006 à 17 h 04 min

    moi j ai fait comme julietta, j ai migré vers les pays chauds ( donc Rome ou il fait actuellement 14 degrés le soir , spa trop mal ! ) et je sens que le retour au froid va faire mal! ( du coup je retiens l idée du baume ! )

  • #25 Hélène le 2 décembre 2006 à 17 h 07 min

    Oui évidemment shishi la migration set la solution absolue ;-) Je vais y rélféchir tiens ;-)

    Gabbel la crème de 8 heures a pour moi une odeur abominable, j’ai essayé une fois et aussitôt refilé le tube à une amie ;-)

  • #26 Fred de Suède le 2 décembre 2006 à 17 h 11 min

    L’homéoplasmine que j’importe régulièrement de France est ce que j’utilise sur le nez.

    La creme de huit heures ca rancit et ca pue…

    Dormir et boire beaucoup c’est bien… du gingembre rapé dans le thé c’est super! et avec un zeste de citron encore mieux!

    Bon rétablissement et bises! :-)

  • #27 benson le 2 décembre 2006 à 17 h 27 min

    Une idée comme ça : ça pourrait marcher avec la crème miracle : NOK ??? :)

  • #28 Milky le 2 décembre 2006 à 17 h 53 min

    Crème de 8h pour moi aussi, mais je conçois que l’odeur est particulière… (on adore ou on déteste, j’ai l’impression !)
    Et sinon, tjs mon super baume au millepertuis qui sent bon le geranium odorant(EuropLabo je crois la marque, ou un nom dans ce genre, c’est bio certifié par ecocert…)

  • #29 Odile sans régime le 2 décembre 2006 à 18 h 06 min

    Aïe, j’espérais que tu serais rétablie … mais les rhumes sont parfois bien coriaces (en fait, parait que le rhume, traité ou non, dure au moins 1 semaine, parfois 2 …).

    Alors le baume pour les lèvres Nuxe (que j’achetais du temps où je n’étais pas si regardante sur la composition – du coup j’ai un petit regret car j’aimais bien celui-là), je n’ai jamais essayé, d’après mon souvenir, sous le nez. Encore que … Si, peut-être bien, un jour où je n’avais plus d’homéoplasmine. Car pour moi (et pour beaucoup d’autres), c’est la pommade miracle en cas d’irritation (et en tant que baume lèvres : très peu, et ça marche bien ! mais pas trop, sinon ça fait pâteux et tout) !

    J’ai la chance d’avoir eu parents et grands-parents très adeptes de produits "naturels" (ou le plus naturels possibles, disons) qui m’ont appliqué de l’homéoplasmine dès ma naissance ou presque :-p Du coup, rhume = homéoplasmine, c’est ancré dans ma mémoire reptilienne (oui je dis n’importe quoi, vraiment) !

    Bises réparatrices ;-)

  • #30 maryline le 2 décembre 2006 à 18 h 09 min

    homéoplasmine pour moi aussi.

  • #31 Draio des USA le 2 décembre 2006 à 18 h 10 min

    Alors moi je suis aux USA depuis 18 mois, je n’ai presque pas eu de rhume. Mais mon retour etant programme a la fin du mois, aie aie aie je sens que je vais les enchainer les mouchoirs. Alors le truc du baume ca va me changer la vie !
    merci.
    Draio

  • #32 del4yo le 2 décembre 2006 à 18 h 18 min

    Le beaume, genial, moi j’y allais avec du qui brille ( beaume du Perou) , je note au cazou les autres solutions :)

    Si j’ai un truc a dire, lavez vous les mains souvent pour eviter de partager vos germes avec la prochaine personne qui touchera la poignee de porte, ca c’est le truc beaute pour elle!
    Et un autre truc: l’endroit ou il y a le plus de deperdition de chaleur, c’est le cou, alors echarpe, echarpe !

    Et euh niveau rhume a SF si on en attrape quand meme, mais bon j’en ai eu un en 3 ans ( et une bronchite choppee en France)…Mettez vous au chaud les filles!

  • #33 Princesse Strudel le 2 décembre 2006 à 18 h 51 min

    Moi j’ai un truc d’enfer: je n’attrape pas de rhume. :+) Je fais partie des chanceux qui n’attrapent quasiment pas de rhume ni de grippe (par contre, bonjour les angines). Il faut dire qu’à Vienne il fait un temps très sec en général, donc moins propice aux maladies. Un peu comme en montagne. Du sport, beaucoup de liquide pendant la journée, et écouter son corps (repos quand la fatigue se fait sentir).
    Lea (presque) jamais malade

  • #34 Anne Cé le 2 décembre 2006 à 19 h 11 min

    oh t’es malade ? ma pauvre ! je compatis.
    moi je me tape un mal de crâne atroce, il est 19h, je viens juste de rentrer d’une intéressante mais néanmoins épuisante réunion. oui, je sais ça n’a rien à voir avec le schmilblok (et ça ne le fait pas avancer non plus, c’est certain !) mais j’avais envie de me faire plaindre… ;o))))

    pour en revenir à nos poneys shetland à string taupe en cachemire, j’approuve le baume nuxe. je recommande l’homéoplasmine mais je parie que je ne suis pas la première à te le conseiller. (et non ! je n’ai pas lu les autres commentaires, mais pour une fois que ça m’arrive, j’ose espérer que tu ne m’enverras pas aux mines de sel).

    l’autre conseil, qui est très efficace, c’est d’abandonner les mouchoirs en papier, en particulier ceux parfumés, qui sont très irritants et d’utiliser des mouchoirs en tissu.
    (et si tu n’en as pas assez et que tu es atrocement malade, du genre il t’en faut 15 par jour, ça prend 3 minutes de les laver au savon de marseille et sur un radiateur ça sèche assez vite). le mouchoir en tissu, c’est mon petit luxe pour les narines ! ;o)

  • #35 Hélène le 2 décembre 2006 à 19 h 19 min

    Nan, je veux pas de mouchoirs en tissu Anne Cé, je trouve ça dégoûtant ;-))
    Mais je te plains beaucoup pour ta migraine et ta réunion de boulot ! ;-)

    Princesse Strudel pour le liquide il n’y a pas de problème, je bois beaucoup, en revanche pour le sport, ah ah, elle est bien bonne ;-)))

    del4yo je croyais que cétait la tête, qui perdait le plus de chaleur, mais pomme dit comme toi que c’est le cou, voici donc le mystère du samedi ! ;-)

    Draio des USA sois la bienvenue parmi nous ;-)

    maryline encoer une fan d’homéoplasmine, je vais finir par descendre en urgence à la pharmacie en chercher !

    Odile sans régime je crois que je ne serai jamais bonne pour les produits naturels, c’est affreux non de s’en fiche à ce point de ce qu’on se met sur la figure (et dans l’estomac) ? ;-)

    Milky je ne mémorise pas l’odeur du géranium, mais je me souviens que ça fait fuir les guèpes, un produit deux-en-un donc ;-)

    Benson de la crème NOK sur le nez ? Roooh, quelle horreur, ça sent très fort, et je crois que ça n’est vraiment pas fait pour ça ! ;-))

    Fred de Suède je me suis fait une tasse d’eau chaude / citron / miel avec du gingembre en plus ;-)

  • #36 Anne Cé le 2 décembre 2006 à 19 h 31 min

    Ah, de la bonne compassion comme j’en rêvais, merci Hélène !! ;o))))
    (bon, faut que je sois honnête, c’est pas une vraie migraine, c’est juste un mal de crâne genre j’ai trop travaillé !)

    pour le côté dégoûtant des mouchoirs en tissu, ça, je reconnais que c’est rédibitoire si tu le perçois comme tel. moi ça ne me gène pas, j’aime mieux que les mouchoirs en papier. (mais je ne suis pas une référence en propreté de ce côté-là vu que je le garde dans ma poche et l’utilise plusieurs fois avant de le jeter ! [note à moi même : ça, ça doit être mon côté radin-écolo ;o)))))])

  • #37 janet le 2 décembre 2006 à 19 h 32 min

    berci Hélène!

  • #38 funamubline le 2 décembre 2006 à 19 h 44 min

    Bonsoir Hélène,

    pour les lèvres et-donc-du-même-coup-le-bout-du-nez-irrité-après-mouchage, le top du top du top c’est blistex. En petit pot (pour les lèvres très très très fragiles) et le stick (pour tous les jours et la nuit avant d’aller se coucher). Le stick est parfait pour le nez aussi, il sent fort et débouche de nez.

    Bonne soirée!

  • #39 Ptitechoco le 2 décembre 2006 à 20 h 29 min

    Moi c idem!
    Un ptit coup de labello toutes les heures pour apaiser mes pauvres narines! Je croayis être cinglée de faire ça! ça me rassure………………….

  • #40 folette le 2 décembre 2006 à 20 h 35 min

    les mouchoirs en papiers avec du baume adoucissant dedans, c’est bien aussi, ça arrache moi le pif.

  • #41 Hélène le 2 décembre 2006 à 20 h 55 min

    folette j’ai jamais réussi à mettrer la main sur ces fameux mouchoirs en papier dans mon Monop, j’ai pas de bol ;-)

    Moi aussi Ptitechoco, je croyais être cinglée ;-))

    Ah je me demande si je l’ai déjà essayé ou pas, le blistex, funambuline… comme je suis littéralement obsédée par le baume à lèvres, je me le note sur ma liste de trucs que je veux ;-)

    janet je t’en prie ;-) Sois la bienvenue ! ;-)

    Anne Cé ça va mieux ta tête ?

  • #42 Lylou le 2 décembre 2006 à 21 h 45 min

    Pour les lèvres , j’ ai toujours adoré Caudalie et Amilab mais un jour que je me promenais dans ma pharmacie, j’ai bien voulu essayer le stick Dermalibour de A-DERMA.
    Je pensais que c’était un produit que j’ allais laisser de côté. Ben non, j’adore car ça pénètre bien dans la peau et ça soulage les irritations et même que j’ avais les lèvres toutes fendillées qu’elles étaient toutes vilaines.J’adore ce stick mais dessus il n’est pas mentionné que c’est pour les lèvres, il ya écrit "peaux irrités".Ce stick est vraiment très efficace.Tu peux en tartiner ta p’tite truffe.Par contre tu ne pourras pas sortir avec parce que les gens se demanderont pourquoi ton nez est tout pateux , tout blanc.
    Par contre, je n’ose pas essayer la crème d’ Elisabeth Arden parce que tout le monde écrit que ça puire. Moi, les mauvaises odeurs j’aime pas ça. :-(

  • #43 Julia le 2 décembre 2006 à 22 h 07 min

    Et bien, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à mettre du baume à lèvres sur mon nez quand il est irrité.

    Merci Hélène et merci les filles, je me sens moins seule ;-)

    Du coup désolée, je n’ai pas de trucs de folaie à proposer…

    Bon courage dans l’attente de la guérison !

  • #44 Hélène le 2 décembre 2006 à 22 h 54 min

    Il n’y a aucun problème Julia, je demandais à tout hasard mais je suis surtout contente si mon petit truc peut servir à d’autres ;-)

    Lylou je note Dermalibour dans ma liste de baumes à essayer !

  • #45 Marie le 2 décembre 2006 à 23 h 17 min

    Ca fait deux ans que je fais comme toi ! Quand je suis enrhumée, un peu de ce baume le soir avant de me coucher, et je n’ai pas le nez rouge au réveil !

  • #46 Pauline le 2 décembre 2006 à 23 h 19 min

    C’est le premier message que je laisse sur ce blog que je consulte très souvent, D’ailleurs merci pour les astuces!! En ce qui concerne les mouchoirs en tissus, non seulement c’est assez degoutant mais en plus c’est fortement deconseillé d’en utiliser vu qu’il n’y a rien de pire pour conserver les microbes, alors que les mouchoirs en papier ça se jette donc on n’a pas de probleme à ce niveau!! En tout cas, Fais toi un grog il n’y a rien de meilleur pour la gorge et surtout fais le plein de vitamine C!! (indispensable!!)

  • #47 Hélène le 2 décembre 2006 à 23 h 23 min

    Bonsoir Pauline , et bienvenue à toi ! Je te remercie de me conforter dans l’idée de ne pas utiliser de mouchoirs en tissu (berk), et puis-je te demander d’jouter un tout petit quelque chose à ton pseudo pour que je ne te confonde pas avec les Pauline déjà présentes ? Merci ;-)

    Marie je suis contente de voir que les adeptes du baume sur le nez sont nombreuses, finalement, je me sentais un peu bizarre, à faire ça ;-)

  • #48 Camille le 3 décembre 2006 à 0 h 05 min

    Personnellement moi même, je me tartine tout betement de la bonne vieille creme nivea, la fameuse, qui est réeditée chaque année, invariablement, dans ces jolies boites décorées avec de sscenes soi disant de la vie de tous les jorus, mais ou y’a toujours un détail qui tue (exemple, la fumée d el’avion qui forme un coeur, bref….). cette creme est ma sauveuse, faute d emoyens pour avoir la fameuse creme de Huit heures, même si apparement, elle pue… enfin, donc, cette creme disais-je avant d’être interrompue pa rmoi même, est mon sauveur, depuis de nombreuses annees, j’en mets partout : en tartine sur mes levres les soirs ou je suis seule, en couche sur les mains l’hiver pour la nuit toujours, un ptit coup sur le nez au cas ou, partout quoi!
    mais coup de chance, cette année, pas encore touchée par la folie rhume…. j’ai même toujorus pas sorti mon manteau, hein! (Lyon est une ville douce!)

  • #49 sophie L.L le 3 décembre 2006 à 0 h 07 min

    Hélène, soigne bien ton rhume, prends bien soin de toi !
    (impossible t’envoyer mail, ta messagerie doit être pleine !! les mails reviennent)
    Te voilà veillant bien tard ce soir !! J’espère que tu n’as pas en plus mal à la tête.
    Je connaissais pas le coup du baume, c’est une super idée
    (car quand j’ai un rhume non seulment j’ai le nez rouge, mais les narines se fendillent, c’est apocalyptique, et je n’aurais jamais pensé à mettre du baume! merci !

  • #50 mariebruxelles le 3 décembre 2006 à 0 h 48 min

    Je ne vais pas faire dans l’originalité : homéoplasmine. Sur le nez, mais aussi dans les narines (c’est hyper désagréable pendant quelques minutes, mais ça empêche le nez de couler) et autour de la bouche.

    Je ne sais pas comment ça se fait mais je suis très rarement enrhumée. Pourtant, je ne mets jamais de bonnet/écharpe/gants (j’ai horreur de ça !). Je ne mets de manteau que pour éviter les prises de tête avec mon Breton préféré (qui est frileux comme pas deux) et je roule avec la fenêtre grande ouverte. Si ça ne tenait qu’à moi, je couperais aussi le chauffage dans l’appart.

    Prompt rétablissement et bon dimanche, Hélène !

  • #51 Anne Cé le 3 décembre 2006 à 2 h 11 min

    Mouaich, Pauline, je trouve que l’argument des microbes dans les mouchoirs en tissu ne tient pas franchement la route, quand on voit le nombre de personnes (moi la première) qui utilisent plusieurs fois les mouchoirs en papier, voire qui en font la collection et qui les retrouvent un an après, oubliés au fond d’une poche de manteau… (véridique)

    Sinon, Hélène, mon mal de tête s’est dilué (heureusement) dans une excellente soirée en (bonne) compagnie de Yanjiao et zhoms.

  • #52 Lilo le 3 décembre 2006 à 4 h 24 min

    Je te conseillerai bien de faire comme moi et de mettre du baume à levres Nuxe sur ton nez entre chaque mouchage, mais j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment faire avancer le schmilblik! ;-)
    (Oui ce post ne sert à rien du tout, mais c’était juste histoire de participer…)

    Sinon, je suis bien d’accord avec tout le monde. Le mouchoir en tissus, beurk beurk beurk, j’y arrive vraiment pas. Et comme ça me fait beurk chez les autres aussi, et que j’ai une (toute petite) propention à être complètement dictatoriale, j’ai interdit à un colocataire d’utiliser son mouchoir en tissus. Donc après des jours d’explications en long et en large sur le comment du beurk de la chose, maintenant il n’utilise plus que des mouchoirs en papier. Victoire!
    D’un autre côté, il me semble que c’est quand je l’ai menacé de ne pas faire à mangé qu’il a abandonné son mouchoir. … Nan!! Je préfère me dire que c’est grâce à ma super argumentation. :-þ

  • #53 dola le 3 décembre 2006 à 8 h 58 min

    Comme beaucoup j’utilise de l’homéoplasmine mais aussi de la cold cream de chez Uriage très efficace aussi et agréable . Et des mouchoirs en papier mais surtout pas au menthol je trouve ça trop irritant.

  • #54 Christine le 3 décembre 2006 à 9 h 26 min

    Hélène, décidément, il faut un blog aussi fréquenté (et dont on aime autant la propriétaire !) que le tien pour arriver à provoquer plus de 50 commentaires sur le nez irrité ! Je te souhaite bon courage et plein de grogs !
    Donc, pour ma part, comme beaucoup, Homéoplasmine sur (et souvent dans) mon pauvre nez desséché en cas de gros rhume. Je trouve que c’est vraiment le mieux, mais je reconnais que le baume de Nuxe marche très bien aussi et l’odeur est divine (ça, c’est pour quand on a gardé l’odorat, ce qui n’est généralement pas le cas !).
    Je retiens le grog au gingembre, tiens, j’ai presque hâte d’être enrhumée :o)))
    On est en Bretagne et c’est la tempête (vents de + de 100km/h) et pluie en rafales… je reste au chaud aujourd’hui !
    Faites gaffe les parisiennes, ça arrive sur l’Ile de France !

  • #55 elmaya le 3 décembre 2006 à 10 h 26 min

    A Christine : je confirme, dans les Yvelines, ça souffle bien, là !

    Sinon, Hélène, je fais exactement comme toi : tartinage au "rêve de miel" ! Avant je faisais ça au labello, c’était nettement moins agréable, mais c’était quand je ne connaissais pas Nuxe ! ;-)

    Par contre, je retiens l’idée du grog au gingembre, mmmmhhhh…

  • #56 LaVouivre le 3 décembre 2006 à 10 h 55 min

    Gros rhume, nez qui ressemble à un lumignon avec pelade et bobos à la clé? Mon truc c’est Cicalfate de chez Avène, tube en alu, pas cher, cicatrisant, antibactérien mais peu glamour je l’avoue. Faut ce qui faut, une bonne couche et ça calme la brûlure et ça répare bien je trouve! En plus ça sent plutôt le "rien" donc juste sous le nez c’est confort! Soigne toi bien Hélène et câline ton petit nez!

  • #57 iolanthe le 3 décembre 2006 à 10 h 57 min

    Comme beaucoup, j’utilise Homéoplasmine, assez pâteux, car à base de vaseline (et de teintures de plantes). c’est un produit à avoir dans sa pharmacie, comme le Biafine.
    Quant aux mouchoirs en papier tout doux, je n’en trouve plus. Le tissu, beurk ! il faut les faire bouillir pour désinfecter les mouchoirs en tissu, quelle corvée, même s’il faut avouer qu’un joli mouchoir en lin est plus classe et sûrement plus confortable que du papier.
    C’est exactement la même polémique que celle qui concernait les couches jetables pour les bébés … il y a 35 ans ou plus sans doute.
    (oui oui, je suis une ancêtre, mais on peut être un dinosaure et s’intéresser aux blogs de filles)

  • #58 Berlingotte le 3 décembre 2006 à 11 h 04 min

    Moi z’aussi, c’est la crème pour les lèvres/ le labello sur le nez!!!
    Et ben n’empèche, si c’est pas glamour de se tartiner le pif avec son labello, c’est ahchement efficace ;)

  • #59 Svetlana le 3 décembre 2006 à 11 h 38 min

    Homéoplasmine, ça a déjà été cité, mais c’est magique ! (Bon effectivement, mieux vaut l’utiliser la nuit à l’extérieur pour éviter les irritations, mais mise à l’intérieur du nez (en journée, et pas avec les doigts !), ça aide à ce que ça coule moins…)

  • #60 @deline le 3 décembre 2006 à 11 h 48 min

    Bonjour,

    Je suis pas sûre qu’il soit possible de garder une figure humaine avec la crève : perso dans ces cas là je me rapproche beaucoup d’un lapin qui a la myxomatose.

    Enfin mon truc c’est les mouchoirs de la marque Kleenex avec un baume (je crois qu’ils s’appellent Kleenex balsam) et le baume de famille de Nuxe sur le nez et les lèvres.

    Bon rétablissement Hélène!

  • #61 Sabine le 3 décembre 2006 à 12 h 12 min

    Moi, j’utilise de la crème au calendula, et j’évite de me moucher avec de l’essuie-tout.
    Sinon, je connaissais quelqu’un qui, en cas de gros rhume, pour ne pas s’irriter le nez, se moucher avec du papier toilette car encore plus doux que les kleenex. Soigne-toi bien !

  • #62 Esme le 3 décembre 2006 à 12 h 16 min

    Helene, tu n’as pas de mouchoir Kleenex enrichi au baume? rahh tu veux que je t’en amene? je ne me mouche que la dedans sinon c’est pas possible!
    je crois que je dois faire augmenter le CA a moi toute seule tellement je me mouche et ca hiver comme ete et depuis que je suis tt petite!
    ya pas de justice!!!!

  • #63 manon le 3 décembre 2006 à 12 h 23 min

    je mets le soir de la fameuse crème de huit heures… génial!

  • #64 Camomille le 3 décembre 2006 à 12 h 39 min

    Bon alors moi j’ai un remère im-pa-rable: Le Cetavlon. A étaler sur les ailes de nez après chaque mouchage, et après, le mouchoir glisse sur la pommade et n’irrite pas la peau! En plus c’est tout frais ça fait beaucuop de bien. Et le soir si malgré tout la peau présente des rougeurs et commence à crier au secours, mettre une pommade bien grasse pour régénérer la peau du style Avibon. C’est gras et ça pue, mais c’est pas grave c’est la nuit. Pour le jour il faut évidement prévoir un mini-pot pour trasporter ses 2 grammes de Cetavlon et être ainsi parée pour la journée! J’évite ainsi la peau croutée toute rouge totalement sexy comme chacun(e) le sait.

  • #65 Caroline le 3 décembre 2006 à 12 h 41 min

    Oh Hélène, mon pauvre petit, ça va pas bien alors ? ;-)

    Moi aussi je pratique l’homéoplasmine sur et dans le nez (mais contrairement à MarieBruxelles, qui dit que ça empêche le nez de couler, je trouve que ça empêche plutôt… de sentir que le nez coule ! Hum… parfois assez traître, quand la sensibilité se réveille un peu tard, disons vers le haut de la lèvre supérieure… ;-))

    Bravo pour la suggestion qui a été faite de grog au gingembre, je n’y aurais pas pensé ! Ça doit décoiffer et adoucir à la fois, c’est super : à mon avis, c’est en se donnant des sensations intenses dans la région ORL et dans la poitrine qu’on guérit le mieux un rhume. Tête décoiffée + gorge adoucie + poitrine réchauffée = impec ! (je pratique aussi l’écharpe autour du cou, j’en ressens un vrai mieux).

    Bisou Hélène, bon courage et plein de vitamines ! Remets-toi vite. A très bientôt.

  • #66 Ménille Avénale le 3 décembre 2006 à 14 h 17 min

    Bah oui, c’est précisément aussi mon astuce contre le nez irrité : baume pour les lèvres, ou éventuellement crème pour les mains !… Bon, je me sentais légèrement ridicule en passant mon tube de Labello ou d’autre chose sur la peau fine de mes narines, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule.

  • #67 Eugénie le 3 décembre 2006 à 14 h 23 min

    Oui je me suis toujours mis du Labello sur les naseaux en cas de gros rhume, ou une tartine de crème Nivea : ) (le soir avant de dormir, car le nez blanc c’est moyennement esthétique).

  • #68 desperateBen le 3 décembre 2006 à 14 h 24 min

    J’ai cherché pendant longtemps une crème réparatrice efficace pour mon fils qui,dès qu’il est tracassé, a un "tic nerveux" de succion de ses lèvres. Il a donc très souvent une grosse trace rouge autour des lèvres. Cette année vient de sortir chez neutrogéna un petit pot de "baume lèvre réparation immédiate". Et ça a l’air de très bien marché. Très efficace sur les nez irrités lors des rhumes, m’a assurée la vendeuse. Au passage, si quelqu’un a une astuce pour faire passer ce tic à mon fils (12 ans), je lui en serais bien reconnaissante.

  • #69 Cat le 3 décembre 2006 à 14 h 50 min

    Ma pauvre Hélène, je compatis du fond du coeur !!
    Je ne jure que par les inhalations aux huiles essentielles, la condition étant de ne pas sortir après…. ça dégage super bien le nez, surtout pour la nuit :-)))
    j’utilise aussi les mouchoirs papier au balsam, ainsi que le stick vicks.
    A-derma fait une crème cicatrisante assez efficace et pour mes mains (qui virent au gore pendant l’hiver) je prends la crème avène (leur gamme de produits me convient relativement bien).
    Résumons : une inhalation, un pyjama en pilou, une couette, un bon film romantique, une boite de mouchoirs (ça sert aussi pour le film), un chocolat chaud maison et une grosse paire de chaussettes (zone de grosse déperdition de chaleur…), la recette semble bonne ;-)
    Bon courage pendant cette épreuve !

  • #70 Laurence from Belgium le 3 décembre 2006 à 14 h 55 min

    Aaaah les Kleenex Balsam… Ils changent mes hivers ! Lorsque par malheur je suis en rupture de stock et que les inesthétiques marques du rhume me défigurent le nez (!), je gomme délicatement la zone (pour faire partir les horribles desquamations) avec mon ami Avène, avant de me badigeonner de masque hydratant lambda (le Caudalie par exemple).
    Et puisque c’est une période d’intense fréquence de lavage des mains (pour éviter la contamination de masse), une bonne crème hydratante pour les mains s’impose ! La Seaderm a, en plus d’une efficacité redoutable, une odeur à tomber…

  • #71 Luludéziles le 3 décembre 2006 à 15 h 17 min

    Je tiens à participer même si c’est pour donner le même truc que 50 autres fans, à savoir: achète de l’Homéoplasmine! Ca coûte rien et tu t’en sers pour tout ou presque.
    Quant à déménager vers les pays chauds…. on peut très bien attraper des rhumes et autres angines dans un pays où il fait chaud tout le temps (j’en suis la preuve vivante, enfin pas en ce moment heureusement. Tiens y a même des bronchiolites chez les petits, jusqu’à ce que mon fils en choppe une, j’étais persuadée que c’était une maladie "d’hiver", enfin une maladie qui court quand il fait froid et éventuellement que l’air est pollué, style Paris, eh ben non madame! mais je m’égare là).
    Alors hop, dis à monsieur Hélène de descendre à la pharma de garde et de t’acheter de l’Homéoplasmine, ça marche bien aussi dans le nez, genre quand tu dois te faire 11h d’avion à resîrer unn air rès sec: avec ça, tu as l’intérieur des narines tout doux, comme si tu t’étais fourré un petit agneau de chaque côté (oui ben quoi, y a bien des poneys qui mettent des strings).

  • #72 Hélène le 3 décembre 2006 à 15 h 19 min

    Waaa les filles vous êtes géniales, j’ai noté des tas de crèmse à essayer ;-) Quant aux Kleenex balsam, j’ai jamais essayé, ça me fait super envie ;-)

    desperateBen sois la bienvenue ! Je n’ai pas de solution pour ton fils, à part en parler au toubib qui aura peut-être une idée our détourner son attention de ce tic ?

    Caroline je suis ravie de te revoir, et ta dernière recette à l’air à mourir, j’en veux !! (preuve que le rhume ne m’a pas eue complètement ;-)).

    Christine je te confirme qu’il fait un temps abominable à Paris, je ne compte même pas sortir pour aller au vidéo club ;-)) (je vais envoyer l’Homme acheter du rhum, je pense).

    Sophie LL je vais aller faire le message dans ma boite Outlook, quel est ce nouveau mystère informatique ??

    Camille il faudrait que je rachète d la crème Nivea, ça fait au moins 20 ans que je n’en ai pas utilisé, et il court le bruit que ça serait une des meilleures crèmes du monde !

    Excusez-moi de ne pas vous répondre à toutes individuellement, vous m’avez pris de vitesse, j’arrive plus à suivre ;-))

  • #73 Luludéziles le 3 décembre 2006 à 15 h 19 min

    Bon alors j’ai eu des problèmes de frappe (ça m’apprendra à raconter n’importe quoi), bien sûr il faut lire "respirer" (et pas resîrer) et un air "très" sec… sorry!

  • #74 Hélène le 3 décembre 2006 à 15 h 21 min

    Luludéziles le coup du petit agneau dans chaque narine est assez ermarquable ! ;-))) Et je note l’astuce homéoplasmine anti-avion, même dans le TGV plus de 2h je deviens dingue tellement j’ai le nez sec ;-)

  • #75 Babu le 3 décembre 2006 à 15 h 30 min

    Je profite de ce billet pour partager avec vous une belle découverte : la crème magique nommée VITA-MERFEN.

    C’est la seule crème qui me guérisse le nez en quelques heures (j’ai un genre de rhume chronique, je connais le problème). Ca ne coute pas cher et ça marche aussi incroyablement bien sur les brûlures. C’est très utile quand on a des enfants, c’est multi usage, antiseptique, guérisseur, cicatrisant !

    Problème : je ne trouve de Vita-merfen qu’en Suisse. Mais ça se trouve peut-être ailleurs et puis y’a peut-être des lectrices suisses et Hélène, tu vas peut-être aller faire un trip viande séchée chez les Helvètes pour changer un peu du saussisson ?

    Autre astuce récemment découverte et testée : l’eau de mer dans la truffe (je parle des sprays d’eau de mer à s’injecter dans le nez). C’est désagréable et inélégant à souhait mais ça marche vraiment pour décongestionner toute la zone ORL.

    Bon rétablissement aux malades ! ;>)

  • #76 Ortisse le 3 décembre 2006 à 15 h 37 min

    Pour moi en cas d’irritation du nez c’est aussi le petit pot de rêve de miel de Nuxe sous le nez et avant de me coucher une grosse tartine de Dexeryl. En général c’est efficace! Sinon j’aime bien aussi me moucher dans les mouchoir vert, ça sent boooooon et ça débouche le nez!

  • #77 mmarie le 3 décembre 2006 à 16 h 07 min

    Bon, rien qui n’ait été dit, mais je confirme : Homeoplasmine (antiseptique, cicatrisant), autour du nez et dedans, et sur les lèvres, et pour calmer les crevasses du bout des doigts, et pour soigner les ampoules corollaires des chaussures neuves, etc. Un genre de panacée, en somme. En tube, en pharmacie, pas cher. Un jour j’en ai trouvé en version stick, façon baume pour lèvres, plus aisé à transporter et à poser, évidemment. Labello ou nuxe, c’est bien aussi. Et mon chouchou le lip balm #1 de Kiehl’s.
    Les Kleenex balsam, en format pocket ou en boîte : moi non plus je n’en veux pas d’autres (même sans rhume je me mouche souvent, d’où narines irritables). Et surtout pas des verts au menthol, ça piiiiiique. Cela dit j’aime le piment et le gingembre. Mmmh.
    Sinon, ne pas laisser s’échapper la chaleur du corps, certes, cependant quand je suis enrhumée rien ne me fait plus de bien que de sortir prendre l’air frais du dehors.
    Ah oui, et aussi les sprays d’eau de mer pour nettoyer-déboucher les naseaux sans risquer l’effet addictif de certains médicaments (j’ai connu ça autrefois : je ne sortais jamais sans mon déboucheur de nez, qui en fait entretenait sa propension à se reboucher. Maintenant ok je ne sors jamais sans mon baume à lèvres, mais c’est moins dur comme drogue, non ?)
    Bon rétablissement Hélène.

  • #78 Charlottina le 3 décembre 2006 à 16 h 41 min

    Moi je mets de l’Homéoplasmine le soir en grande quantité (ça marche aussi sur les lèvres gercées) et le matin un peu et je mets un peu de poudre après.

  • #79 Hélène le 3 décembre 2006 à 17 h 19 min

    Sois la bienvenue Charlottina ;-)

    mmarie le coup de l’eau salé dans le nez j’en ai entendu dire beaucoup de bien, mais je trouve ça tellement désagréable que j’ai pas le courage :-(

    Ortisse il paraît que le Dexeryl est aussi super en masque hydratant et réparateur, il faudra que j’essaye, décidément !

    Babu quelle bonne idée, un petit voyage spécial viande séchée en Suisse (et du fromage !!) ;-)

  • #80 Docteur Claire le 3 décembre 2006 à 17 h 35 min

    A toutes les futures (ex !) enrhumées !
    au début d’un rhume (avant que ca pique trop, donc), je me mets de l’esculape dans les narines : ca piquotte juste un tout petit peu (d’ou l’importance que ce soit pas trop irrité déjà) ca fait froid, ca décongestionne, sa sent bon et ca dégage … et le lendemain, y’a plus rien. Idem avec l’ocilococcilum (j’en ai plus pour savoir comment ca s’écrit) pour les débuts de grippe, 1 au couché, 1 le matin et hop, parti !!!

  • #81 laurent le 3 décembre 2006 à 19 h 04 min

    Moi j’ai un super truc, en tout ca ça marche à tout les coups: j’utilise un médicament qui s’appelle rhinalair et qui stoppe complètement le nez qui coule. Et adieu le nez qui n’en peux plus d’être mouché, une vrai torture chez moi …

    laurent

  • #82 morgane le 3 décembre 2006 à 20 h 41 min

    Moi aussi c’est de l’homéoplasmine…. mon copain trouvait ça ridicule.. pourquoi donc? c’est efficace, c’est ce qui compte!

  • #83 second-souffle le 3 décembre 2006 à 21 h 40 min

    homéoplasmine aussi pour moi !
    Ca marche !

  • #84 Juli7te le 3 décembre 2006 à 22 h 41 min

    Homéoplasmine aussi pour moi quand je prévois le coup!!
    Quand mon nez s’irrite et que je suis déjà au boulot, j’utilise ma crème pour les mains… alors pourquoi pas mon Labello puisque lui aussi n’est jamais loin.
    Merci Hélène pour cette idée pratique :-)

  • #85 Hélène le 4 décembre 2006 à 9 h 15 min

    Merci Docteur Claire pour tes astuces, la prochaine fois j’eesaierai de prendre le rhume de vitesse !

  • #86 baboux le 4 décembre 2006 à 10 h 42 min

    Un conseil un peu tardif dont tu n’as peut-être plus besoin 2 jours plus tard … ça te servira pour la prochaine fois ou ça servira à d’autres. Sabine a parlé plus haut de la crème au calendula et celle des laboratoires Boiron (en pot surtout, because, c’est une mousse et…miam…) est super efficace pour ce genre de choses. En vente en pharmacie pour 6 ou 7 euros si ma mémoire est bonne.

  • #87 Hélène le 4 décembre 2006 à 12 h 23 min

    Merci baboux, je suis loin d’être tirée d’affaire, ça va sans doute me servir ! ;-)

  • #88 Soquette le 4 décembre 2006 à 16 h 30 min

    Ben moi, j’ai dû acheter une crème spéciale pour les peaux irritée car la crème courante ou le labello sous le nez ça me rendait encore plus rouge. ca s’appelle cicaplast, et c’est super.

  • #89 Eléanna le 4 décembre 2006 à 17 h 31 min

    Bonjour et surtout COURAGE !!
    un petit truc idiot mais bien utile, arrête tout de suite les mouchoirs en papier et utilise des mouchoirs en tissu ultra-doux. Irritation en moins garantie (et en plus c’est écolo et terriblement vintage). Autrement côté crème, pas d’idée…à part de la Weleda (encore de l’écolo).
    Amitiés
    Eléanna

  • #90 Hélène le 4 décembre 2006 à 19 h 29 min

    Roh non vraiment Eléanna, les moucvhoirs en tissu je peux pas, je trouve ça vraiment répu ! ;-)

    Soquette merci pour ce nouveau nom de crème, qui me servira sûrement étant donné le nombres de crèves que je choppe dans l’hiver ;-)

  • #91 Eléanna le 5 décembre 2006 à 16 h 39 min

    beuh non, faut simplement en changer souvent. Tu sais, ça se lave très bien ;-)))

  • #92 liloe le 6 décembre 2006 à 15 h 08 min

    Oh, c’est un vieux truc que j’utilise un peu en cachette pasque j’ai l’impression d’avoir le nez tout gras! Mais diablement efficace!

  • #93 funamubline le 7 décembre 2006 à 18 h 11 min

    J’adore aimer un produit, le conseiller et le retrouver dans le Elle de la semaine… ça me fait me sentire hyper-hype-fashion, c’est trop bon pour l’ego girlie :-)
    Bref: (en page 78, News Beauté) le petit pot de Blistex: "culte".
    Moi (et Angelina Jolie) vous le recommandons… :-)

  • #94 Hélène le 7 décembre 2006 à 18 h 13 min

    Hi hi, j’ai pensé à toi en voyant cette page funambuline ;-)))

  • #95 delo le 16 décembre 2006 à 10 h 08 min

    Pénible d’avoir la crève !!! J’ai donné dans le Labello mais c’est vrai c’est efficace que si tu en remets une couche après chaque "mouchage"….J’ai opté pour l’homéoplasmine une crème infame qui gratte en plus quand tu la mets mais, oh miracle !! une fournée le soir et basta un nez tout neuf au matin ; )
    Bise
    PS arrête de dormir les pieds nus p’têt…..

  • #96 Hélène le 16 décembre 2006 à 12 h 18 min

    Hello delo ;-) Sois la bienvenue ! Il me faut décidément de l’homéplasmine dans mon placard !

  • #97 marie le 16 février 2007 à 17 h 26 min

    Wép! y’a un truc super pour eviter d’avoir le pif qui s’effrite! c’est la nivéa! pas n’importe laquelle, la vieille dans son pot rond tout bleu! pas trois tonnes, un tout petit peu ca suffit!
    Bon le truc c’est qu’il faut pas oublier d’en mettre entre chaque mouchage c’est à dire tout les 10 secondes!

  • #98 Jennifer le 8 avril 2007 à 17 h 14 min

    lol oui j’ai découvert ça l’hivert dernier : juste avant de dormir un coup de dermophil sur le nez (comme du labello) et adieu les irritations!! et idem quand j’ai eu un bouton et que c irrité ou que ça répare pas vite, jtrouve que ça aide^^
    Biz

  • #99 mirllily le 2 juillet 2007 à 23 h 26 min

    tu as des mouchoirs qui ont un baume spécial !!
    Et cela ne t’irrite pas le nez !!
    Effet garantie ;)

  • #100 alonka le 9 septembre 2007 à 13 h 38 min

    Très bonne astuce le labello sur le nez, je ne connaissait pas. Par contre j’ai le nez rouge au naturel et je sais pas du tout comment faire pour qu’il devienne blanc. En attendant je me met du fard à joue pour harmoniser mon visage.

  • #101 Hélène le 9 septembre 2007 à 13 h 43 min

    Un peu de correcteur vert peut-être, alonka ? C’est ce qu’on préconise généralement dans ce cas-là. Sinon un bon bond de teint couvrant, et hop !

  • #102 alonka le 9 septembre 2007 à 13 h 53 min

    oui mais …non. j’ai deja songé au correcteur vert, le bond de tein j’en met déja. Je cherche plus une méthode pour changer ça de l’interieur. par exemple à travers la nourriture mais je ne désespere, pas je continue de chercher. mon père me dit que c’est génétique et que ça va disparaitre vers mes 27 ans mais j’ai pas envie d’attendre. Merci quand meme.

  • #103 Grumpy le 7 décembre 2007 à 15 h 07 min

    Je me lance pour un commentaire sur le sujet, un an après ! lol !
    Mais moi, c’est la moitié de l’année ou presque que mon nez coule, grrrr !
    Le ravalement ne concerne pas que le nez mais aussi la lèvre supérieure.
    Ici aussi c’est homéoplasmine qui sauve mon nez :-)

  • #104 émeline le 4 décembre 2009 à 13 h 17 min

    j’avais déjà essayé le baume pour les lévres mais sous le nez…ça fait briller! j’ai arrêté……

  • #105 Hélène le 4 décembre 2009 à 15 h 08 min

    émeline: ah ben non, ça dépend du baume, si tu prends un baume qui brille pas, ça marche ;-)

  • #106 Clo le 29 décembre 2009 à 1 h 16 min

    Moi je met de la crème de huit heures sur le nez, ca pue un peu mais ca répare bien ! Et j’en met aussi sur les levres dailleurs, les coudes et les talons secs, et meme parfois en masque quand je pèle…

  • #107 Hélène le 29 décembre 2009 à 10 h 44 min

    Clo: et bien maintenant que j’ai découvert les baumes Bi Mat Cay, je ne mets plus de baume lèvres sur mon nez mais le baume spécial visage (couvercle bleu) : c’est encore plus efficace et ça ne brille pas.

  • #108 sandrine le 8 avril 2015 à 21 h 04 min

    Quelle source de bons p’tits trucs cet article ! Certe pas d’aujourd’hui mais moi, c’est aujourd’hui que j’ai le nez en feu (la joyeuseté du rhume de foins…. sa race !!), m’en vais de ce pas m’enduire le nez de vaseline avant de filer comme une mémé sous la couette (ouai ça crève cette connerie)… jusque là j’me suis badigeonnée de cicalfate mais pour la nuit j’vais mettre une bonne épaisseur de vaseline… en espérant que le traitement fasse très vite son effet !! Je crois que Hélène: tu es allergique aussi… tu as toute ma compassion ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.