Sauvetage de vernis

15 février 2016

mavala_diluant_vernis

Je ne sais pas depuis combien de temps j’ai mon cher Dior Nuit 1947, mais j’ai utilisé presque les deux tiers du flacon et il est en train de devenir pâteux, moyennant quoi il est difficile à poser, il sèche mal et il tient moins bien.

Pour éviter de le jeter et d’en racheter un nouveau tout de suite (il me faut un flacon de Nuit 1947 dans ma boite à vernis ;-), j’ai mis pas mal de diluant pour vernis Mavala dedans ; ils disent d’en mettre quelques gouttes, moi j’en mets toujours bien plus que ça : en fait il faut en mettre un peu, bien secouer le flacon refermé, voir ce que ça donne et en rajouter si nécessaire.

Même si la texture n’est pas aussi parfaite que celle d’un vernis neuf, ça va bien le prolonger.

Vous connaissiez ce produit Mavala ? Si on aime le vernis à ongles, c’est un truc à avoir chez soi !

(la bague a été créée par Clémentine)

70 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Les ongles
,

Vous aimerez aussi

70 commentaires

  • #1 Naathaalie le 15 février 2016 à 9 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Depuis que j’ai découvert ce produit, ma devise pour les vernis est « jamais sans mon diluant Mavala » !
    Il n’y en a qu’un que je n’ai pas réussi à sauver, c’est un OPI très clair, le Bubble Bath, impossible de le récupérer, il ne séchait plus du tout une fois posé :-( (peut-être étais-je tombée sur un mauvais lot ? Mystère…)
    Bonne journée à toi :-)

  • #2 Hélène le 15 février 2016 à 9 h 11 min

    Naathaalie: encore un mystère scientifique ;-)

  • #3 Pauline le 15 février 2016 à 9 h 22 min

    Bonjour Helene,

    J’utilise cette technique très régulièrement étant prothésiste ongulaire j’utilise les vernis 10x par jour. Tu peux essayer de mettre 4-5 goutte le fermer et le retourner puis le secouer pour que les gouttes ce répartissent. Fais ca avant de débuter ta manucure pour qu’il est la bonne texture au moment de mettre ta couleur.

    Bonne journée :)

  • #4 Fanny* le 15 février 2016 à 9 h 32 min

    Bonjour, bonjour,
    Ouuuh ! Voilà qui devrait sauver la mise de quelques uns de mes vernis. Je n’ai jamais réussi à en terminer un, ils finissent toujours pâteux :( Quand on voit le prix de certains vernis, mettre une dizaine d’euros pour tous les prolonger, c’est une sacrée bonne affaire :) !
    Merci pour ce bon plan :)

  • #5 Hélène le 15 février 2016 à 9 h 32 min

    Pauline: tu veux dire que le diluant se sépare du vernis et que c’est mieux de resecouer le flacon avant chaque manucure ? Merci, je n’y aurais pas forcément pensé !

  • #6 Mlle Narcisse le 15 février 2016 à 9 h 33 min

    J en ai toujours une bouteille a la maison.
    Je trouce cependant que s il reliquéfie bien le vernis, la tenue de celui ci après peu etre vraiment moins bonne selon les vernis.
    Mais tu as raison..il faut en mettre vraiment vraiment beaucoup plus que 3 gouttes!!!! Perso j en mets entre 10..et 20 gputtes en général.

  • #7 Véro Bisontine le 15 février 2016 à 9 h 36 min

    Moi aussi j’ai des vernis qui vieillissent mal, ou plutôt qui vieillissent parce que je n’arrive pas à la fin du flacon. ;-)
    Du coup moi aussi j’utilise le diluant Mavala, et comme toi j’en mets plus que quelques gouttes, je secoue et j’attends…et ça marche.

  • #8 Pascale le 15 février 2016 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne connaissais pas du tout ce produit, merci à toi pour cette nouvelle découverte très utile (surtout pour les vernis de marque). Ton blog est génial et j’aime beaucoup aussi tes posts mode, photos …
    Bonne journée à toi

  • #9 ptite mimi le 15 février 2016 à 9 h 44 min

    hello Hélène
    Bon à savoir. les vernis dior sont si beaux (et si chers) que les utiliser un maximum de temps en y rajoutant ce diluant, ça ne peut être qu’un bon plan ;-)
    Bonne journée

  • #10 Sylvie Bcn le 15 février 2016 à 9 h 58 min

    Holà Hélène
    Juste….. MERCIIII !!!!!!!

  • #11 Audrey le 15 février 2016 à 10 h 06 min

    J’ai le même problème avec mon nuit 1945. Je connaissais pas ce produit mais je vais essayer de ce pas. Merci pour le tuyau

  • #12 Hélène le 15 février 2016 à 10 h 07 min

    Mlle Narcisse: je pense que je mets le même nombre de gouttes que toi ;-) Et en effet le vernis est en quelque sorte « déstructuré » après et pas aussi optimal qu’un vernis neuf, mais ça permet de prolonger un peu ;-)

    Pascale: merci ;-)

    ptite mimi: oui ça fait mal au coeur de les jeter alors qu’il en reste !

    Sylvie Bcn: je suis ravie que ça serve ;-)

  • #13 Anaïs le 15 février 2016 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    J’utilise celui de Kiko. Le diluant est vraiment un produit magique pour ressuciter les vernis ! Le plus grand mystère reste quand même les pinceaux trop courts. Pourquoi ? Sûrement une question commerciale pour racheter plus rapidement. J’aimerais bien avoir ton avirs ou la réponse, si tu as !
    Bonne journée

  • #14 louise le 15 février 2016 à 10 h 21 min

    Naathaalie: Bonjour, je me suis faite la même réflexion « serais-je tomber sur un mauvais lot ? » avec le même vernis : le Bubble Bath de OPI… Je rachète souvent ce vernis parce que c’est un nude parfait pour ma couleur de peau. Dès les premières utilisations, j’ai trouvé la texture et l’odeur légèrement différente de d’habitude alors que le vernis était neuf ! Très vite, il est devenu pâteux, il faisait des bulles et il ne tenait pas plus de 2 jours (et encore, dès le soir même il s’écaillait). OPI auraient-ils changé la formulation de ce vernis ? Je n’ai pas osé le racheter depuis et je reste désespéramment à la recherche d’un remplaçant…
    J’essaierai le diluant comme dernier recours ! Merci pour l’astuce Hélène !

  • #15 fanny le 15 février 2016 à 10 h 44 min

    J’avais trouvé que le Kiko ne fonctionnait pas, mais j’en ai peut-être pas mis assez de gouttes en fait, merci du tuyau :) Et si ça ne marche pas, je tenterai le Mavala, cette marque a l’air bien, j’en entends/lis souvent du bien !
    Bonne journée à ts et ttes !

  • #16 Isabelle Mège le 15 février 2016 à 10 h 48 min

    Mais Hélène tu ne secoues systématiquement tes vernis avant de débuter une manucure ?? C’est étonnant, je pensais que c’était un geste universel !!!

    Merci pour ton blog, toujours très agréable à consulter. J’en profite pour confesser une jalousie assez importante pour la beauté de tes ongles et la façon ultra soigneuse dont est toujours posé ton vernis…

    Bonne journée !

    Isabelle

  • #17 Krakette le 15 février 2016 à 10 h 51 min

    J’utilise ce diluant depuis longtemps, une dizaine de gouttes, je secoue, j’attends vingt minutes que les 2 produits aient bien fusionné et c’est reparti pour une texture fluide.
    Le sauveur de vernis ce truc.

  • #18 gaelle R le 15 février 2016 à 11 h 07 min

    Ah j’utilise ce produit depuis un moment et je le renouvelle à chaque fois.

    Il a sauvé bon nombre de mes vernis, surtout les Dior.
    Pareil, j’en met au moins 5 gouttes, selon l’état du vernis.
    Je pense aussi que c’est un incontournable a avoir dans ses produits manucure

  • #19 Amélie71 le 15 février 2016 à 11 h 15 min

    Bonjour bonjour,

    Moi j’ai le diluant de Kiko, que j’avais essayé sur certains anciens Nocibé, mais je n’ai pas trouvé ça génial. Peut-être que ça dépend du vernis….
    Du coup, ça va faire plus d’un an que j’ai ce produit, je m’en suis servie qu’une fois ou deux, et j’en ai tiré la conclusion, que si un de mes vernis était trop pâteux, j’irai acheter son remplaçant peu importe son prix. Ca m’évitera des aventures catastrophiques avec le diluant, et de perdre mon temps à « ranimer » un vernis^^.
    J’ai beau essayé de gagner en patience pourtant, mais je n’y arrive pas encore dans tous les domaines.

  • #20 Hélène le 15 février 2016 à 11 h 19 min

    Amélie71: ;-))

  • #21 LiSe le 15 février 2016 à 11 h 27 min

    Isabelle Mège: je confesse que je ne le fais pas non plus!
    Il me semble avoir lu quelque part que s’il y a des petites billes dans le flacon, oui, il faut le secouer, mais que sinon, non, ce n’est pas nécessaire…

  • #22 Noëmie le 15 février 2016 à 11 h 44 min

    Salut Hélène,
    C’est évidemment un indispensable quand on commence à « collectionner » les vernis :) Il fonctionne très bien sur tous mes vernis. Notamment quelques Chanel qui se font vieux… Et puis ça me fait toujours mal au cœur de jeter un produit non terminé…
    Bonne semaine à toi :)

  • #23 Calamity Jess le 15 février 2016 à 13 h 10 min

    Coucou!
    Oh ben en voilà une bonne nouvelle! Je ne connaissais pas du tout ce produit. Je ne compte plus le nombre de flacons à moitié plein que j’ai dû jeter parce que le vernis était pâteux! Merci pour cette astuce!
    Bonne journée à tous!

  • #24 Christelle le 15 février 2016 à 13 h 14 min

    Coucou Hélène !
    Le diluant Mavala est un bon produit à avoir chez soi ! Comme toi, je mets toujours un peu plus que les quelques gouttes qui sont conseillées… En revanche ce que je fais je le secoue énergiquement, pose mon flacon tête en bas pour bien diluer le produit et je ne m’en sers que le lendemain…je trouve que ça laisse le temps au vernis de mieux se fluidifier …. Mis avant la manucure et même si on attend les 20 minutes préconisées dans la notice avant la pose je trouve que le vernis reste encore épais …du coup on a tendance à remettre des gouttes de diluant parce qu’on a l’impression qu’il y en avait pas assez… Au départ, j’en mettais 4-5 maintenant j’en mets 10 et j’attends ! Bien sûr avant de m’en servir, je le secoue de nouveau et en faisant un test pour voir si c’est bon ou pas….en général, ça fonctionne !
    Belle journée à toi

  • #25 sylvie;-) le 15 février 2016 à 13 h 19 min

    Merci pour cette astuce;-)

  • #26 miss.coco le 15 février 2016 à 13 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    j’espère que tu vas bien !
    Je fais exactement la même chose que toi pour « récupérer » mes vernis qui ont un peu vieilli, mon cher Massaï par exemple (aimes-tu porter ce vernis), Nuit 1947, mon Rouge Noir (et en plus j’utilise un pinceau essie pour l’appliquer tellement l’application au pinceau Chanel est mochedingue (néologisme -;),… Et je trouve que le diluant pour vernis de Mavala est parfait pour cela !
    (Petite question : j’ai raté le Carré Bleu de Dior, toute persuadée qu’il faisait parti de la collection permanente… que nenni… Aurais-tu une idée de vernis qui ressemblerait à ce bleu magnifique s’il-te-plaît ? Merci par avance).
    Très bel après-midi à toi :*

  • #27 Lyli le 15 février 2016 à 13 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Oui je connaissais ce produit de Mavala, mais je crois bien que c’est toi qui me l’a fait découvrir au cours d’une de tes vidéos 😊
    Je suis très heureuse d’avoir ainsi pu prolonger l’utilisation de quelques vernis.
    Et il fait maintenant parti des produits que je rachète.
    Tres belle journée à toi, le soleil semble bien vouloir se montrer aujourd’hui ☀️

  • #28 Lou le 15 février 2016 à 13 h 56 min

    Bonjour à toutes et à tous :)

    Effectivement ce produit a vraiment changé la (durée de) vie de mes vernis et a définitivement remplacé l’astuce de mettre du dissolvant dans le vernis pour le rendre plus liquide (et dire adieu à sa brillance par la même occasion mais un bon topcoat y remédiait) :)
    Personnellement je secoue toujours mon vernis avant de l’appliquer mais je crois que ça relève plus du tic nerveux que d’une réelle réflexion ;)

    Les produits Mavala sont très bons niveau rapport qualité/prix et leur sèche-vite (la version vernis, je ne connais pas les gouttes) est très bien sauf qu’il filoche sur la fin (comme le gloss de Dior et autres vernis épais)

    Bonne journée :)

  • #29 Clara Poppins le 15 février 2016 à 15 h 26 min

    Bonjour,
    J’ai ce diluant Mavala.
    La première fois que je l’ai utilisé, j’ai suivi les instructions à la lettre :
    J’en ai mis 3 gouttes… Et rien, mon Pajama Party était toujours aussi épais.
    J’ai fini par en mettre 228 gouttes et là, ça a fonctionné.
    Je me suis également demandée si l’efficacité du diluant dépendait du vernis à diluer.
    Malgré tout, je trouve ce diluant très bien, il prolonge bien l’utilisation des vernis.
    Bonne journée !

  • #30 Karine 83 le 15 février 2016 à 15 h 44 min

    Bonjour,
    J’avais utilisé le diluant de Peggy Sage, (« bof bof »), mais également celui de Mavala (qui de mémoire était « bof » lui aussi, mais quand même mieux que l’autre)

    Je suis tombée sur Amazon sur le Sèche Restore, diluant de restauration qui est soi disant le seul efficace pour redonner la bonne consistance au « célèbre » Sèche Vite.

    Je me suis dit que qui peut le plus peut le moins, et effectivement tous mes vernis pâteux sont redevenus nickels, par contre il faut faire attention de ne pas en mettre trop sinon le vernis a du mal à sécher sur l’ongle.

    Bon les ingrédients de ce diluant, comme du vernis d’ailleurs, sont controversés, mais je pense que ce doit être pareil pour tout diluant de vernis…

    En tout cas c’est le seul qui a rendu la bonne consistance à mon top coat effet gel préféré de Sally Hansen, car ça me faisait rager, à la moitié même pas il commençait à buller, puis à faire des fils…

    Belle journée!

  • #31 Argile le 15 février 2016 à 15 h 59 min

    J’utilise moi aussi celui de Kiko avec une dose plus proche des 10 ou 20 gouttes que des 3 gouttes recommandées ;-)
    J’ai également remarqué que la vie est injuste avec les vernis : certains deviennent inutilisables en 6 mois alors que d’autres ne prennent pas une ride.
    Je porte aujourd’hui même le « Branding Iron » d’une super vieille collection China Glaze (2008 ?) et il est comme neuf tant en terme de couleur (rouge noir avec des micros shimmer) qu’en texture. Même le pinceau long et fin autorise une pose facile tant la texture est réussie.

  • #32 Cielito le 15 février 2016 à 16 h 19 min

    Génial, ce truc !
    Je me demande si ça marcherait pareil avec un top coat, parce que pour l’instant, c’est le seul de ma modeste collection à avoir tourné pâteux, mais là, il faudrait non seulement que ça ne le fasse pas virer, mais en plus qu’il ne vienne pas flinguer la tenue des vernis en-dessous par je ne sais quel tour de magie vaudoue dont seuls les top coats on le secret… (Oui, tu sais, la malédiction de la couche qui vient ruiner tes efforts des trois couches précédentes…)

  • #33 Anne le 15 février 2016 à 16 h 31 min

    Quand je pense à tous les vernis Bleu Majorelle que je n’ai pas pu finir pour cette raison… (pourtant, j’en porte quotidiennement sur les orteils), j’aurais pu en sauver quelques uns, merci!

  • #34 Hélène le 15 février 2016 à 17 h 06 min

    LiSe: ah bon parce que j’ai dit que je ne le faisais pas ? Je me suis contentée de ne pas répondre, ça n’indique pas ce que je fais ou pas.

    Calamity Jess: sylvie;-): Anne: je suis contente que ça serve !

    Christelle: merci pour l’astuce, je viens d’aller mettre le flacon la tête en bas ;-)

    Clara Poppins: « J’ai fini par en mettre 228 gouttes » : ;-)))))

    Cielito: je me suis demandé aussi, tu viens de em convaincre d’essayer avec mon top coat YSL qui est devenu trop épais.
    Je vous tiendrai au courant (y compris des aspects vaudous de la question) !

  • #35 Pauline le 15 février 2016 à 19 h 54 min

    Le frigo avant de s’en servir fonctionne Egalement :-)

  • #36 Sandrine le 15 février 2016 à 20 h 28 min

    J’adooooore ce diluant, j’en mets dans mes vernis dès qu’ils commencent à epaissir, je n’attends pas qu’ils soient vraiment épais j’ai l’impression que ça marche mieux ainsi !

    Ça marche aussi quand on achète un vernis qui est au départ un peu trop épais… Ou pour les vernis à base transparente avec des paillettes qui ont tendance à vite s’évaporer !

  • #37 Vé. le 15 février 2016 à 20 h 41 min

    Bonsoir !

    Moi aussi j’ai ce produit, et comme toi, j’en mets toujours bien plus que ce qui est préconisé. Mais franchement, il marche pas mal !
    Je l’utilise régulièrement, il m’a sauvé plus d’un vernis.

  • #38 Cindy le 15 février 2016 à 20 h 50 min

    Tiens, ça tombe bien, hier j’étais en train de me lamenter sur l’état de mon Wicked d’Essie (mon vernis préféré de tous les temps, enfin, …de ma collection…), je vais donc tenter ce produit miracle, merci Hélène!
    p.s: quand j’étais plus jeune, mes copines et moi on mettait du dissolvant dans nos vieux vernis mais je me souviens plus si ça marchait vraiment…

  • #39 Hélène le 15 février 2016 à 20 h 55 min

    Pauline: non, pas quand il est devenu pâteux.

    Cindy: le dissolvant abîme le vernis, puisqu’il est fait pour le dissoudre. Ca ne marche pas bien, il faut un vrai diluant ;-)

  • #40 LucieC16 le 15 février 2016 à 21 h 41 min

    Bonsoir Hélène,

    Pour ma part, j’utilisais le Peggy Sage, très bien aussi. C’est une bonne technique, économique au final !

  • #41 Coco95 le 15 février 2016 à 22 h 44 min

    Hou la la, je ne connaissais pas ce produit ! Moi qui suis une accro des vernis (plus d’une cinquantaine, ça va sauver quelques vieux vernis que j’ai mis de côté à cause de leur sécheresse (j’ai du mal à m’en débarrasser) !
    Et bien merci à toi pour cette découverte…enfin en ce qui me concerne!!!

  • #42 Karinemams le 15 février 2016 à 22 h 58 min

    Coucou Hélène j ai ce produit c’est vrai qu il est pas mal pour sauver certains vernis

  • #43 Banshees le 15 février 2016 à 23 h 22 min

    Coucou Hélène, le diluant mavala est un super produit à condition -de mon expérience- de ne pas attendre que le vernis s’épaississe trop, et d’en mettre au moins 10 gouttes. Mais l’efficacité de ce produit dépend aussi beaucoup de la qualité du vernis initial (sur la laque de Bourjois bof bof, alors que sur un Chanel bon résultat). Autre astuce sympa, de ma manucure: stocker ses vernis au frigo: ça prolonge leur durée de vie et le vernis sèche plus vite.
    Bises du sud ouest

  • #44 Mélusine le 15 février 2016 à 23 h 46 min

    Bon ben moi je découvre l’existence de ce produit!!! Le pire c’est que j’ai plein de vernis qui ont fini à la poubelle car devenus tout bizarres…alors un grand merci d’avoir éclairé ma lanterne en la matière…

  • #45 SLEY75 le 16 février 2016 à 0 h 29 min

    Bonsoir Hélène,

    Perso, j’ai arrêté le vernis il y a maintenant deux ans pour passer au gel semi-permanent, j’utilise le kit Alessandro de chez Sephora qui m’a sauvé la vie car sur moi, le vernis tient environ 20 minutes avant de s’écailler, (quelque soit la marque où le prix), il parait que ce serait une question de pH des ongles !!! Contre 9 a 14 jours avec le gel.
    Mais merci pour l’info que je transmettrai, on a tendance à tenter de diluer avec du dissolvant en se disant que perdu pour perdu… et en effet ça ne fonctionne pas du tout.
    Mais si une vrai solution existe, j’en connais qui seront contente de le savoir !

  • #46 Jennifer le 16 février 2016 à 0 h 43 min

    Bonjour Helene :)
    Et bien figure toi que j’ai découvert le diluant de chez Kiko qui coûte une poignée d’euros et qui fonctionne super aussi… Des lustres que ce produit existe et je débarque enfin.

  • #47 Hélène le 16 février 2016 à 9 h 24 min

    Coco95: Mélusine: tant mieux si c’est utile !

  • #48 LiSe le 16 février 2016 à 10 h 02 min

    Hélène: Excuse-moi si je t’ai froissée, ce n’était pas mon intention.
    Effectivement, c’est vrai que j’ai fait le raccourci « pas de réponse-consentement » .
    Vraiment désolée…
    Celà dit, cette histoire de billes présentes ou pas dans le vernis, pour le « secouage », c’est vrai ou pas?

  • #49 Mariella le 16 février 2016 à 10 h 08 min

    Je l’utilise aussi et depuis des années !!
    C’est certain, pour mes vernis préfères (et d’autant plus pour ceux en édition limitée) cela les fait durer longtemps, beaucoup plus longtemps.
    J’utilise comme ça mes premiers et donc vieux vernis Chanel (que j’ai acheté au tout début de mes études, ils ont au moins 9 ans aujourd’hui).
    Ils sont devenus filants et pâteux, je ne pouvais plus les utiliser. Puis j’ai trouver le diluant Mavala, et ça me les fait durer …. Que j’en arrive presque au bout.. Et quand on arrive a finir un vernis Chanel ou Dior (qui sont devenus mes préférés), on peut se dire qu’ils ont étés rentables.
    J’en remets régulièrement, une ou deux gouttes dans ces vieux vernis une heure ou deux avant de me faire une manucure.
    Et cet top!!
    En revanche je n’ai jamais essayé avec mon top coat ?

    Super produit!!!

  • #50 Isabelle212 le 16 février 2016 à 10 h 16 min

    Ce genre de produit permet de faire durer des vernis, dont la contenance est souvent trop importante et dont la brosse ne va pas forcément jusqu’au fond. Au fait, breaking news! Marc Jacobs a sorti l’anti cernes re(marc)abel !! Dommage je n’habite pas en France et je suis très loin du premier Sephora. Je patienterai…. Bonne journée à tous

  • #51 Anahita le 16 février 2016 à 10 h 24 min

    Coucou Hélène,
    Ohhh que oui je connais ce diluant.
    Il a sauvé tous mes vernis depuis des années.
    Hier justement j’ai posé un vernis noir, couleur délicate et qui peut faire sale et négligé si le vernis est pâteux.
    Donc, comme toi, une bonne dose de Mavala, vernis comme neuf et la pose fut parfaite!
    Bises.

  • #52 Hélène le 16 février 2016 à 11 h 09 min

    LiSe: je n’en ai aucune idée (quand au présupposé « silence = consentement », méfie-toi, ça peut être hyper dangereux dans certaines situations…).

    Mariella: j’en ai mis hier dans mon top coat YSL, il est en effet plus fluide (normal) mais je ne l’ai pas encore essayé sur mes ongles. Je vous tiendrai au courant ;-)

  • #53 VALOLI le 16 février 2016 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Merci pour cette astuce. Je me demandais comment faire pour éviter que les vernis que je possède- et que bien sur je ne termine jamais- ne sèchent. Il s’avère que je suis passée à la pharmacie hier et il y avait un présentoir avec certains produits Mavala. Je regardais brièvement mais je n’ai pas remarqué ce produit précisément. J’irai donc faire un tour au Monop’!!
    Merci pour vos commentaires, je veillerai à mettre plusieurs gouttes dans le vernis pour le diluer :)
    Bonne journée

  • #54 Naathaalie le 16 février 2016 à 16 h 45 min

    J’oubliais une chose : je les stocke au frigo, dans une grande boîte transparente. J’ai lu quelque part, peut-être ici de la part d’une de tes abonnées il me semble, que le froid agit sur l’un des composant du vernis et évite l’évaporation d’un produit qui le conserve en bon état. Seul inconvénient : anticiper la pose du vernis pour qu’il revienne à température ambiante avant utilisation. Il n’empêche qu’il finissent par devenir pâteux quand même. Bref, je fais peut-être tout ça pour rien (gloups), vu qu’en plus je n’ai pas de vernis témoin pour comparer. Tout ça, tout ça quoi ! (et vive les expériences).

  • #55 Karine le 16 février 2016 à 19 h 28 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous et toutes
    J’ai acheté ce produit pour un vernis Chanel-gris Montaigne qui commençait à devenir pâteux, et ne se fait plus.
    J’ai du remettre du diluant à chaque pose, mais ai gardé mon vernis 6 mois de plus.
    Utile mais pas miraculeux !!!!

  • #56 Hélène le 16 février 2016 à 19 h 58 min

    Karine: si c’était miraculeux, ça serait vendu bien plus cher que ça !! ;-)

  • #57 LiSe le 17 février 2016 à 9 h 00 min

    Hélène: je suis d’habitude très attentive à ce sujet (étant une « taiseuse » moi-même) et honnêtement je crois bien que c’est une des rares fois où ça m’arrive, mais je travaille à m’améliorer :)

  • #58 Hélène le 17 février 2016 à 13 h 34 min

    LiSe: ;-))

  • #59 Léa le 17 février 2016 à 18 h 54 min

    Il faut que j’achète ce produit, j’ai quelques vernis qui commencent à devenir pâteux, dont un Dior aussi, c’est donc une belle solution qui évite de racheter rapidement des vernis 😊

  • #60 ana.c le 19 février 2016 à 8 h 06 min

    Bonjour Hélène ,
    J’utilise également une dose supérieur à celle indiquée, mais peut être que je devrais attendre un peu plus longtemps avant de l’utiliser?
    J’ai beaucoup de vernis ( OPI en majorité) et heureusement très peu s’abîment, par contre mes top coats sèchent rapidement et je n’ai bêtement pas pensé à mettre du diluant. ..
    j’ai lu que les vernis se garderaient mieux au froid ? Je vais m’installer un frigo « BEAUTY » car entre les crèmes de jour , les masques , l’aloé vera et les vernis, je n’ai plus de place pour mon jambon ! ; ))

  • #61 Cathy le 20 février 2016 à 21 h 42 min

    Dior : Nuit 1947
    A force de voir ce somptueux vernis me voilà donc rendue hier soir chez Beauty sucess afin d’acheter cette merveille. Il n’en restait qu’un flacon (le mien) il m’attendait.
    Une fois rentrée au bercail je me lance dans une manucure et là : beurk ! Le vernis est pâteux et forme des petits fils… Curieux pour un vernis neuf ? Le lendemain je m’en retourne au magasin et là les vendeuses me disent que mon vernis est tout à fait normal car certaines couleurs sont plus épaisses que d’autres … Je reste dubitative quant à cette explication et atterrée lorsqu’elles replacent ce même vernis à la vente !
    J’ai eu droit, bien sûr, à un cours théorique sur la façon de poser le vernis. Oui en fait il faut reboucher le flacon entre chaque manucure d’un ongle ???? En fait on passe son temps à ouvrir et à refermer le flacon, c’est un concept… S’agirait-il d’un manque cruel de formation, d’un manque d’expérience, je m’interroge encore.
    Donc ma question à une fan de cette couleur, est-elle réellement plus pâteuse que les autres couleurs de la gamme ?
    Merci et bonne soirée.

  • #62 Hélène le 21 février 2016 à 11 h 25 min

    Cathy: elles t’ont raconté n’importe quoi sur toute la ligne… dieu que ça me fatigue, qu’on prenne les clientes pour des connes…

  • #63 Cathy le 22 février 2016 à 10 h 05 min

    Hélène: Merci de m’ôter d’un doute. ;)) C’est vrai que cela devient pénible d’être prise pour une idiote. Je n’ai rien contre les vendeuses de 18 ans (voir moins lorsqu’il s’agit de stagiaire) mais parfois un peu d’humilité ne leur ferait pas de mal. Merci chère Hélène.

  • #64 LazySunnyGirl le 28 février 2016 à 20 h 50 min

    Bonsoir Hélène,

    J’ai justement ce pb avec le Captain de Dior, je vais essayer le diluant. Au cas où, connaîtrais tu un bon dupe du Captain, chez Essie par ex (ou même chez Dior) ? Je me demandais si le Russian Roulette pourrait faire l’affaire.
    Merci d’avance et bonne soirée,
    Laure

  • #65 Hélène le 29 février 2016 à 10 h 13 min

    LazySunnyGirl: ah on pas du tout, le Russian Roulette va être beaucoup plus froid.

  • #66 Natalia le 29 février 2016 à 11 h 30 min

    Hello Hélène,
    j’ai enfin trouvé le diluant mavala (sephora!),
    çà marche nickel avec une bonne dose… dans
    mes vernis pas chers ( c’est pas là que je préfère mettre mes sous
    même s’ils sont objectivement sublimes),
    mais comme tu m’as converti au topcoat YSL (là je dis oui, çà vaut le prix!)
    et que comme tout le monde il vieillit ;-),
    est ce que tu as fait ton essai de diluant avec lui?
    je me risque?
    merci
    bye

  • #67 Hélène le 29 février 2016 à 11 h 37 min

    Natalia: oui j’en ai mis dans mon top coat YSL, ça fonctionne ;-)

  • #68 Natalia le 29 février 2016 à 11 h 45 min

    Merci,
    testé et approuvé par MBDF ;-)
    j’y go !

  • #69 Audrey le 31 janvier 2017 à 10 h 38 min

    Hello,
    J’ai plusieurs vernis qui deviennent pâteux à la maison, tu viens de me donner une bonne idée afin de les sauver. Je n’ai jamais essayé le diluant pour vernis de la marque Mavala.

  • #70 Hélène le 31 janvier 2017 à 10 h 56 min

    Audrey: je suis contente que ça serve ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.