Sans régime (de bananes, hi hi)

29 juillet 2006

mapusaOui mon titre est d’une grande finesse ce matin, mais la première concernée n’a rien contre donc j’ai le droit ;-)

Odile a ouvert il y a quatre mois son blog, sans-regime, pour raconter son expérience toute nouvelle d’une vie libérée des régimes alimentaires amaigrissants.

C’est rare que je lise l’intégralité d’un blog (ça prend du temps ;-)), mais cette fois je l’ai fait, et avec plaisir, vraiment.

J’ai ressenti à peu près exactement tout ce que décrit Odile, et elle le fait avec beaucoup de douceur et de joliesse, ses billets sont très agréables à lire et plein de gaité et de joie de vivre. On sent une fille bien dans sa tête, et déterminée à être bien dans sa peau, quelle qu’elle soit. Je suis à 100% d’accord avec ce qu’elle dit du rapport au corps et à l’alimentation, et je pense que ça peut aider de nombreuses filles ou femmes bloquées dans une mal-être et une mauvaise image de soi. Je trouve qu’elle fait preuve de beaucoup de sagesse pour son jeune âge.

Je vous conseille de lire les billets dans l’ordre de publication, il n’y a que six pages, et ça vaut vraiment la peine !

PS : Odile est en train de déménager son blog ici, vous pourrez l’y suivre.

42 commentaires Laisser un commentaire
A chaque jour suffit son blog

Vous aimerez aussi

42 commentaires

  • #1 pomme le 29 juillet 2006 à 12 h 29 min

    J’avais repéré le blog de Sans régime depuis quelques jours, après un de ses commentaires ici. Le peu que j’ai lu (pour l’instant, mais ça ne saurait durer) m’a semblé très libérateur et décomplexant. Je viens de voir qu’elle n’a que 23 ans, je trouve que c’est une grande preuve de maturité que de vouloir se détacher ainsi de tous les diktats les plus débiles de la société actuelle. En plus, les photos qui illustrent ses billets sont magnifiques, ça fait chaud au coeur de voir toutes ces filles superbes malgré leur taille "hors norme".
    Je m’étais bien dit que ça te plairait, Hélène ;-)

  • #2 marie caroline le 29 juillet 2006 à 12 h 32 min

    de toute façon, il ne faut pas faire de régime car les régimes font grossir et c’est tout.
    et c’est le Docteur Cohen qui l’a dit que les régimes font grossir, alors si c’est pas une référence!

  • #3 mapo le 29 juillet 2006 à 12 h 40 min

    Quand nous arriverons toutes à intégrer (et c’est pas évident quand tous les féminins nous matraquent de régimes plus bizarres et (censés être) plus efficaces les uns que les autres) le fait qu’on doit manger de tout en quantité raisonnable et que le principe emploi/ressources marche également pour l’organisme humain, ben on aura fait un grand pas !

  • #4 Hélène le 29 juillet 2006 à 12 h 55 min

    Moi aussi pomme j’adore les photos des mannequins grandes tailles (oui ça s’appelle comme ça…), ce filles sont à tomber par terre !

    Marie caroline voilà qui est parler ! ;-)

    Mapo effectivement si on mange le nomre de calories dont on a besoin, on est stable, si on en mange plus on grossit et si on en mange moins on maigrit. Ca a l’air bête, dit comme ça, mais c’est la base de tout ;-)

  • #5 Mouniou le 29 juillet 2006 à 13 h 02 min

    En effet ce blog est sympa, les demoiselles photographiées aussi.

    Tous les diktas de notre époque sur la minceur, sont une mode ! tenace, iréelle et stupide.
    On a oublié les stars qui étaient de belles femmes, vraies, (dans les années 50 – 60…), au profit des mannequins, stars du moment ; refaites, dégonflées, regonflées, dents limées, doublant d’une bonne tête hommes et femmes actuelles.(Et foutues à 20 ans…) "Jeunesse, minceur" ; religion du moment.

    Voir toute la peinture ; c’est éducatif aussi, sur la beauté !

  • #6 Dji le 29 juillet 2006 à 13 h 06 min

    Quel plaisir à la lecture de ce blog ! Cette jeune fille fait effectivement preuve d’une grande maturité !
    A part pour les gens malades, les vrais obèses, les problèmes de poids c’est dans la tête que ça se passe… Je me rappelle d’une période de régime acharnée alors que je faisais un 38 ! Mais j’étais toute seule, malheureuse comme les pierres, je me trouvais moche et grosse (et bête et nulle et la neige elle est trop molle !), et je pensais qu’avoir un corps de déesse sauverait ma peau… Jusqu’au jour où dans le métro j’ai croisé un couple d’amoureux transis qui se tenaient par la main en se dévorant des yeux, qui n’arrêtaient pas de se glousser dans les oreilles… Vous savez, ces gens que vous détestez quand vous êtes célibat’ et aigrie !
    Eh ben lui ressemblait à Brad et elle plutôt pas à Angelina ! Un petit bidon, des seins qui défiaient pas l’apesanteur et un c… qui se posait là ! Et ils avaient l’air tellement heureux !
    Le soir même, j’ai recommencé les frites avec la mayo, le rouge et la vodka… et un mois après je rencontrais Chérichéri ! Coïncidence ?

  • #7 Fauvette le 29 juillet 2006 à 14 h 01 min

    Merci pour le conseil, un nouveau blog à consulter !
    C’est tellement personnel ces histoires de poids, on ne peut pas y être indifférent.
    Moi je fais attention à ce que je mange non pas en raison de mon poids (petit) mais pour ma santé, il y a quand même des mélanges d’aliments qui sont nocifs donc j’évite.

  • #8 Caroline Daily le 29 juillet 2006 à 14 h 03 min

    On ne le dit jamais assez, faire un régime ça fait grossir ! Beaucoup d’obèses ont commencé par faire un régime… D’ailleurs il y a une association d’obèses "victimes du régime" qui fait chaque année, ssur le modèle de la journée sans voiture ou sans tabac, une journée sans régime… C’est le 6 mai il me semble.

  • #9 Caro Ronde et Jolie le 29 juillet 2006 à 14 h 20 min

    Oui, Sans régime et moi, on se connait, partageant quelques préoccupations… Et je confirme, ses billets sont pleins de justesse.

  • #10 Odile le 29 juillet 2006 à 14 h 48 min

    C’est vrai qu’elle a pas l’air mal cette fille … Comment ça c’est moi ? ;p

    Merci pour ce billet doux, et pour le titre comme je pouvais m’y attendre : à croquer (des bananes) !

  • #11 Odile le 29 juillet 2006 à 14 h 59 min

    PS : J’espère que tu me permettras cette légère correction : bien que ce ne soit pas important, cela fait 4 mois (et non 3) que j’ai commencé le blog, quant au nombre de pages, il semblerait qu’il s’élève à 6 (bon ok, dont 1 page avec 1 seul article) mais ptèt que t’as dit ça pour ne pas effrayer les gens :D Voilà, j’ai fait ma maîtresse (c’était facile, j’avoue)

  • #12 lili le 29 juillet 2006 à 15 h 07 min

    J’ai obéi, M’dame la dictatrice, j’ai tout lu (enfin un peu lâché vers la fin, c’est-à-dire les messages les plus récents) et c’est bien sympa.
    J’aime bien ses photos de belles filles ;o)
    Quant à l’idée de les appeler grandes tailles, franchement :-O je suis étonnée.

    Je ne sais plus quelle maigrelette à la mode a déclaré récemment "Si j’étais aussi grosse que Marylin Monroe, je me tuerais". Pfiou, la pauvre, hein?

  • #13 zia le 29 juillet 2006 à 15 h 07 min

    Moi aussi je suis CONTRE les régimes. Il faut pas se créer de frustrations sinon après tu deviens aigrie et en plus quand tu peux plus résister tu te jettes sur la bouffe comme une malade.

  • #14 Hélène le 29 juillet 2006 à 15 h 25 min

    Exactement zia ! ;-)

    Lili hélas à partir du 42 on est officiellement dans les grandes tailles. C’est démentiel, mais c’est comme ça à l’heure actuelle en Occident (ailleurs je sais pas, j’ai pas fait d’étude de situation).

    Odile tu fais bien de m’indiquer les rectifs, c’est important ! ;-)

    Caro ronde et jolie tu as de la chance de connaître Odile, j’espère bien la rencontrer en vrai ;-)

    Carolinedaily effectivement le régimes peuvent aller jsqu’à rendre obèse, c’est pour ça que je flippe quand une fille me dit "mais j’ai que 3 kilos à perdre !". 3 de perdus, 6 de retrouvés, 6 de perdus, 12 de retrouvés, etc etc…

    Fauvette c’est sûr qu’il ne faut pas non plus (contrairement à ce que je fais ;-)) ne se nourrir que de saucisson et de fromage, les artères aussi ont le droit d’être en forme ;-)

    Dji c’est chouette que tu aies rencontré ce couple, et que le déclic se soit fait rapidement ! Certaines se privent toute leur vie, quand on réalise tôt que mince n’est pas forcément égal à beau, ou heureux, on gagne des années sur le frustration et le mal-être.

    Mouniou unissons-nous pour combattre cette mode mortifère à coup de sauciflard et de belles peintures ! ;-)

  • #15 Caro Ronde et Jolie le 29 juillet 2006 à 15 h 37 min

    Je me suis probablement mal exprimée, Odile et moi ne nous connaissons que par blogs interposés…

  • #16 La Cuiller En Bois le 29 juillet 2006 à 15 h 55 min

    Avec mes 1,51 m … y a bien que là ou on me qualifie de grande …

  • #17 Calpurnia le 29 juillet 2006 à 17 h 30 min

    J’ai une définition du régime qui tant pis n’ira pas sur mon blog (quoique).
    UN : on se trouve IMMONDE (d’après quels critères d’ailleurs, je veux savoir) et on décide de se mettre au régime LUNDI (le lundi est la grande journée des causes perdues, c’est fou ce que l’on peut faire le lundi : arrêter de fumer, arrêter le vin rouge et le saucisson, tout ranger au cordeau…)
    DEUX : pour éviter les tentations on baffre tout le WE pour supprimer les aliments interdits des placards.
    TROIS : on débute le lundi matin par un thé sans sucre et sans lait avec un jus de citron pour tout nettoyer (ça met de bonne humeur)
    QUATRE : on mange deux yahourts 0 % le midi + une pomme même pas bonne et 3 feuiles de salade sans sauce
    CINQ : on craque le lundi soir en sortant du boulot et passant (pas de bol) devant une patisserie pour une religieuse (je n’aime pas le sucré, mais je me laisse aller, moi c’est plutôt les dernières quiches salées)
    SIX : on va faire le plein pour regarnir les placards
    On prend un kg par régime
    A supprimer absolument, le régime c’est mortel pour la ligne (laquelle d’ailleurs, je m’interroge venant de me replonger dans la civilisation grecque pour laquelle ce que l’on appelle "grosse" était le top du top en matière de beauté) Et rien qu’au 19ème siècle une femme "bien en chair" était signe de bonne santé et de bonne fortune.
    Alors Zut pour les régimes…

  • #18 Mouniou le 29 juillet 2006 à 17 h 36 min

    Aaahhhh Lili, la maigrelette qui a dit qu’elle se tuerait si elle était grosse commeMarylin Moroe devait être plate comme une planche et foutuement envieuse des beaux nénés de la dite Dame !

    (Comme dit un vieux copain "sans seins, ni fesses, il n’y a personne").

  • #19 Hélène le 29 juillet 2006 à 17 h 42 min

    Remarquable adage que celui de ton vieux copain, Mouniou ! ;-)
    Note qu’il n’y a même pas besoin d’être envieuse pour dire des conneries, il suffit d’être bête à manger du foin (ou trèèèès névrosée) ;-)

  • #20 Odile le 29 juillet 2006 à 18 h 33 min

    Pour la citation "Si j’étais grosse comme Marilyn Monroe, je me tuerais", il semblerait après recherche que ce soit une "célèbre" citation d’Elizabeth Hurley.

    J’ai également trouvé cette citation en 4e de couverture d’un livre pour ado intitulé "Grosse vache", par une certaine Julia Bell …

  • #21 Hélène le 29 juillet 2006 à 18 h 41 min

    C’est bien ce que je disais… ;-))

  • #22 Calpurnia le 29 juillet 2006 à 19 h 21 min

    Marylin a été le top du top pendant longtemps. Maintenant on vient nous dire qu’elle était grosse. Eviddemment elle avait évitée la case "rescapéed’un camp de la mort" (qui plaît beaucoup, ce qui montre à quel point notre civilisation est évoluée)
    Moi je dois avoir un problème mais quand je la vois je la trouve super belle ! Une femme quoi. Avec des fesses, des hanches, de la poitrine… Une femme. Crime impardonnable ! Elle devait même avoir de la cellulite : pas étonnant qu’elle se soit suicidée…
    Mais actuellement il faut demander pardon et s’excuser d’avoir l’air d’une femme (une momie c’est ach’tement classe) mis ça me saoule de me faire des bandellettes pour êre classe, alors je fais juste normale. Maigre on ne m’aura pas….

  • #23 poupou le 29 juillet 2006 à 19 h 26 min

    J’ avais lu le blog dont tu parles, parce que le titre m’ avait séduit : Une fille qui est sans régime et qui le clame ne pouvait qu’ être intéressante. Je n’ai pas encore tout lu, juste survolé.
    C’ est vrai qu’ il faut écouter son corps pour le nourrir, pas son esprit qui a tout le temps faim. Quand on se branche sur son estomac en mangeant, et qu’on déguste tranquillement et de façon épicurienne, l’ estomac dit quand il est plein. C’est aussi simple que ça. On ne perd pas son temps à lire ces magazines qui veulent toujours qu’on perde 3 kg. On est à l’ écoute de son corps. Et comme ça, on est toujours mince. C’est obligé. Sauf problème pathologique (et qui concerne peut-être 5 % des femmes), en mangeant à sa faim (sans écouter son esprit boulimique, sans être à cheval sur des habitudes, style "Si je ne mange pas ma religieuse tous les jours à 4 h, je crève"), on est soi mince, soit un peu enveloppé (tout dépend de la capacité à brûler), mais jamais obèse.

  • #24 Hélène le 29 juillet 2006 à 19 h 36 min

    Calpurnia j’ai été très fan de Marylin toute mon adolescence, et il faut quand même savoir que malgré son aspect potelé et apétissant, ses mensurations étaient les fameux 90-60-90.
    Certe sur une hauteur de 1m60 ou à peine plus, mais quand même, sacrément bien foutue cette petite ;-)
    Il ne me semble donc pas anormal de continuer à la trouver sublime en 2006, la beauté est intemporelle par certains aspects, et contrairement à ce qu’on voudrait parfois de nous faire gober aujourd’hui elle était loin d’être le dernier des boudins ;-)

    Quant à la cause de sa mort, c’est une autre histoire mais on ne peut pas écarter complètement la possibilité d’un accident.

    Et pour ce qui est de la cellulite, soit tranquille, les vrais top models en ont, puisque ce sont de vraies femmes. Les cintres qui présentent les défilés, non, mais ce sont des cintres ;-)

    Poupou je suis presque d’accord avec toi : jusqu’à la dernière phrase, en fait ;-) Parce que tout ça est vai, mais il faut aussi compter avec la génétique : certaines personnes sont génétiquement programmées pour être grosses, et la minceur n’est pas la norme chez l’être humain, bien qu’on nous martèle l’inverse depuis des décennies. Vue la société dans laquelle on vit, je suis bien d’accord que c’est pas cool. Mais si au moins ces personnes le savent et arrivent à ne pas culpabiliser comme des bêtes dès qu’elles regardent un demi-concombre, on n’aura pas tout perdu.

  • #25 Dji le 29 juillet 2006 à 20 h 01 min

    Juste un p’tit coucou avant de partir en goguette !
    Elizabeth Hurley mériterait d’être couverte d’urticaire géant pour avoir dit ça !
    Sans plaisanter, c’est grave de dire des trucs pareils, après on se demande pourquoi tant de jeunes minettes deviennent anorexiques ! Et puis oser se comparer à Marylin, alors qu’elle ressemble à un cintre ! (Bon joli le cintre, j’avoue…)
    Non, vraiment je suis outrée, je vais aller me consoler à coup de verres de rosé glacé tiens !
    Bonne soirée, les filles !

  • #26 Hélène le 29 juillet 2006 à 20 h 10 min

    Roooooooh ! Dji, du rosé ??? Et pourquoi pas du coca dans le vin rouge (glacé), pendant qu’on y est ? ;-))

  • #27 lili le 29 juillet 2006 à 20 h 26 min

    Mouniou, ton copain m’a l’air sympa ;o)

    Elisabeth Hurley, cette fille qui a largué Hugh Grant?

    Han? Diantre, laissons tomber.

    Pour Marilyn, on trouve ses mensurations sur le net évidemment: pas si grossse la poulette de rêve
    Matez plutôt:
    89 (bonnet D quand même) – 55,8 (on ne fait plus ce genre de tour de taille) – 89 aux hanches
    1m66,5 en hauteur et 53,5 kilos

    à la bonne nôtre, la première qui se suicide se prend ma main dans la gueule

    Bon, à table, j’ai faim

  • #28 Jef (20six) le 29 juillet 2006 à 22 h 13 min

    j’aime bien votre terme "joliesse"

  • #29 Bibil le 30 juillet 2006 à 0 h 22 min

    Je viens d’aller voir le blog d’Odile (euhmm… zai pas tout lu zai regardé les zimazes !!!) Sont drôlement belles les nénettes, rondelettes mais canon ! Ca va peut être en aider certaines qui ont du mal à assumer leurs rondeurs (ah ? moi ?? j’en aurais besoin vous croyez ???, bon, si vous le dites…)
    ;))

  • #30 Lylou le 30 juillet 2006 à 7 h 44 min

    Bonjour,

    J’ ai lu aussi attentivement son blog. Je suis d’accord avec elle; les rondeurs c’est joli comme tout.A condition qu’il n’ y ai pas de culotte de cheval, de ventre flasque et pendouillant, de néné qui regarde le sol, de peau pleine de grumeaux. Moi, avec toutes ces conditions, je suis d’ accord pour accepter mes rondeurs. 4 kg de perdu en 5 semaines avec Dietavenue.
    La température ayant un peu descendu, je me remets à la gym en douceur.
    Grace au blog"sans régime", j’essaye de me masser le soir. Enfin, c’est ce que j’ ai fait hier avec de l’huile de Calendula.
    C’est vrai que je me suis vraiment senti concernée par tout ce qui a été écrit sur son blog.A force de vouloir être mince et belle, cela devient une obssession et ça vous pourrit la vie.Il faut, je pense ,choisir un juste milieu et toutefois ne pas se laisser aller. J’irai donc de temps en temps me ballader sur son blog et lui laisser un petit commentaire. C’est ce que j’ ai fait d’ailleurs hier soir.

  • #31 Lylou le 30 juillet 2006 à 7 h 58 min

    Hélène, j’ ai lu plus haut que tu ne nourries que de saucisson et de fromage. Je ne suis pas d’accord. Non, non,non. Et les légumes pleins de vitamines pour la santé, où sont-ils ? ;-)

  • #32 Kitka le 30 juillet 2006 à 8 h 09 min

    Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il faut faire attention à son poids…tant qu’il n’y a pas de problèmes de santé qui se greffent, no problémo !

    Mais avec l’âge tout change, sournoisement le diabète arrive, l’hypertension arrive, les problèmes cardio-vasculaires arrivent justement induits par ces problèmes de poids…. le maintien d’un poids raisonnable ne demande pas un gros effort, mais un effort de tous les jours qd même, ça devrait être une habitude aquise, avec une activité sportive modérée, ça ne fait de mal à personne, bien au contraire.

    Le contrôle de l’alimentation devrait être une matière dispensée à l’école pour habituer les enfants à se nourrir correctement ou plutôt sainement.

    Je trouve également les femmes avec des formes très belles, bcp plus belles que celles qui volontairement ressemblent à des personnes sous alimentées.

    Mais entre belles rondeurs et surpoids, il y a une "grosse" différence.

    Je trouve qu’il ne faut pas faire l’apologie des kilos en trop en prétextant que c’est beau, effectivement c’est beau sur certaines personnes. Mais bcp de personnes souffrent d’avoir ces kgs en trop et ont bien du mal à les perdre.

    Le principal est d’être bien dans son corps et par conséquent bien dans sa tête….

    Pour celles qui désirent perdre qq kilos, il suffit de prendre un rendez-vous chez un nutritionniste et avec le respect d’un régime adapté prescrit et un suivi régulier dans son cabinet, arriveront à perdre du poids, et tout ceci sans médicaments.

    Je peux vous en parler savamment, j’y suis passée.

    Kitka.

  • #33 CristL le 30 juillet 2006 à 9 h 35 min

    Lorsque j’étais plus jeune mon médecin de famille, qui était une femme, n’arrêtait pas de répéter qu’il valait mieux être un peu potelé et maintenir son poids stable , que passer sa vie à faire le yoyo.
    Qui dit yoyo dit reprise de poids plus importante ;-(((

  • #34 Lylou le 30 juillet 2006 à 10 h 35 min

    Moi aussi Kitka, j’ y suis passée, mais après j’ ai eu de gros souci et j’ ai repris tout ce que j’ ai perdu. Maintenant je vais mieux et je cherche à les reperdre, mais j’ essaye surtout de comprendre qu’est-ce qui fait que je me réfugie dans le sucre dès que ça ne va pas, car je n’ ai pas envie de revivre l’expérience d’une reprise de poids.

  • #35 Hélène le 30 juillet 2006 à 10 h 43 min

    Kitka tu dit exactement ce qui pousse certaines jeunes femmes à se lancer dans des régimes qui, à terme, pourraient les rendre obèses. Ca a l’air raisonnable et sans danger, dit comme ça, mais à force, ça peut faire des dégâts terribles.

    Le terme « alimentation contrôlée », notamment, fait froid dans le dos, et je ne suis pas la première, loin de là, à dire que ce type de petite chose qui n’a l’air de rien peut faire basculer dans des dérèglements alimentaires beaucoup plus graves.

    Je ne fais pas l’apologie du surpoids, je dis que tout le monde n’est pas fait pour êtr mince, et qu’en conséquence ça suffit de culpabiliser ceux qui ne le sont pas (et qui comme tu dis, « ont beaucoup de mal à perdre leurs kilos en trop » : en effet, et tout simplement parce que qu’ils ne sont pas toujours génétiquement programmés pour peser moins lourd).

    L’orthorexie (= s’alimenter « correctement ») peut être aussi dangereuse que l’anorexie, et provoquer des désordres alimentaires profonds.

    Je suis très gênée par les termes que tu emploies : « le maintien d’un poids raisonnable devrait être une habitude acquise ». Ca sous entend un jugement de ceux qui ne le font pas, ou n’y parviennent pas, que je n’aime pas.

    Lylou je ne peux pas non plus souscrire à ce que tu dis : « à condition qu’il n’y ait pas de culotte de cheval, etc… ». Et donc il faut faire quoi ? Toutes passer sur le billard ? La recherche du corps parfait est complètement illusoire, et pousse souvent à juger les autres sans connaître leur vie ni leur histoire.

    Et une fois encore, je ne dit pas tout ça pour moi, qui ne suis dodue que depuis très peu de temps et parce que je l’ai bien voulu.

    CristL elle était bien ta toubib ! ;-)

  • #36 Odile le 30 juillet 2006 à 11 h 14 min

    Je suis d’accord avec les compléments et explications que tu as apportés Hélène, et merci de l’avoir fait. Je songe à écrire quelque chose à ce sujet, car je n’ai pas non plus l’impression de faire l’apologie des rondeurs, et de dire que les minces c’est nul.

    Il me semble, comme tu le fais remarquer, que tout le monde ne peut pas rentrer dans un moule, celui de la minceur (même si "être mince" est finalement très relatif …), et que si l’on fait croire aux gens qu’ils peuvent tous y arriver à condition de contrôler, c’est ainsi qu’on aura droit aux plus grandes dépressions et à un record d’obèses … On est d’ailleurs bien partis pour.

    N’oublions pas qu’il est très fréquent, lorsqu’on commence à maigrir, de se fixer un objectif-poids (alors que, déjà, on n’est pas censé pouvoir "choisir" son poids) et puis au fut et à mesure que l’on maigrit, d’être exalté et de se dire qu’on va maigrir encore juste un peu … Tout le monde n’a pas la notion du "raisonnable", et en matière de régime il me semble qu’elle n’existe pas de toute façon. J’en sais quelque chose pour m’être laissée emporter dans cette voie alors que par ailleurs j’étais très sensée. Cela concerne évidemment beaucoup d’adolescentes qui ont souvent plus le souci de ressembler à quelqu"un que de conserver la santé. Mais pas seulement. Ce n’est pas parce qu’on est plus âgé qu’on est plus raisonnable avec un régime.

    La seule restriction que j’apporterai, c’est évidemment concernant les problèmes de santé tels que le diabète … Mais tout le monde n’est pas diabétique, et j’ai l’idée qu’en ne passant pas son temps en régime, on éviterait bien des problèmes, sur le moment et plus tard …

  • #37 Hélène le 30 juillet 2006 à 11 h 28 min

    Je ne fais que répéter les paroles du Dr Zermati, que je considère un peu comme le mec le plus intelliegent de la terre dans ce domaine, Odile ;-)

    Si tu écris là-dessus ça aidera peut-être à faire tomber certaines idées toutes faits sur le poids et les régimes, et je te lirai avec grand plaisir !

  • #38 Lylou le 30 juillet 2006 à 14 h 36 min

    Lylou je ne peux pas non plus souscrire à ce que tu dis : "à condition qu’il n’y ait pas de culotte de cheval, etc…". Et donc il faut faire quoi ? Toutes passer sur le billard ? La recherche du corps parfait est complètement illusoire, et pousse souvent à juger les autres sans connaître leur vie ni leur histoire.

    Non, je ne dis pas qu’il faille passer sous le billard. Je me respecte trop pour m’ infliger ça. J’ai vu des emissions TV et ça ne me tente pas du tout.Je dis tout simplement que lorsqu’on ouvre un paquet de biscuit, il faut savoir en manger un ou deux et ne pas finir le paquet comme je le fais; idem pour la tablette de chocolat.Il faut limiter les dégâts mais en même temps, on a qu’une vie alors de temps en temps il faut se faire plaisir et se faire plaisir ça ne veut pas dire se goinfrer de tout ce qu’ on aime ;-)
    Je n’ irais pas juger les autres car je suis très consciente qu’ il suffit d’avoir des soucis pour plonger dans des troubles du comportements alimentaires.
    Je suis trop bien placée pour savoir qu’ on ne peut pas juger les gens sans savoir ce qu’il y a derrière. Je sais aussi que j’ ai fait tout un travail pour m’ accepter telle que je suis mais il n’ y a rien à faire, dès que je fais les boutiques, et que j’essaye un vêtement,j’ai tout le temps envie de taper la fille qui se trouve devant moi, autrement dit je deteste l’ image que me renvoie la glace. Il ne me reste plus qu’ à perdre du poids en douceur.Je ne peux plus me "piffrer" en 46.
    Bon Hélène, j’ arrête de te titiller ;-)

    P.S:Quand est-ce qu’ on va courrir ensemble pour faire partir, et pour l’une le chocolat, et pour l’ autre le saucisson ? :-D
    Bon, je connais ta réponse.

  • #39 Crocs&Babines le 31 juillet 2006 à 16 h 54 min

    Si la question t’intéresse autant, lis absolument "L’homnivore" de Claude Fischler chez Points Seuil, tu vas adorer!

  • #40 Hélène le 31 juillet 2006 à 19 h 20 min

    C’est noté Crocs&Babines, merci pour la référence ;-)

    Lylou tu prends le footing, je t’attends au bistrot avec le saucisson (ne t’inquiète pas, je ne toucherai pas à ton chocolat, j’aime pas ça ;-)).

  • #41 arundathi le 1 août 2006 à 11 h 39 min

    Les magazines, comme ELLE cette semaine, encensent les Rondes et tant mieux, mais quand méme les filles montrées en photo, sont simplement trés bien fichues, c’est une coquetterie journalistique de dire qu’elles sont rondes! ce sont toutes les autres, maigres comme des asperges, qui présentent mieux en photo que dans la vraie vie, je rencontre souvent des mannequins, oui j’ai l’impression de voir des asperges-les asperges c’est bon , mais il y en a toujours trop peu, bon je plaisante!moi aussi, je suis une adepte du sans régime, je l’ai déjà dis sur ton blog , Héléne, mais dans mon cas pour rester ronde simplement c’est déjà hélas du boulot et je suis feignasse, je me laisse vivre, donc rillettes et coup de rouge, j’ai une petite campagne dans le coin des rillettes et du boudin-hélas, j’ai des bourrelets disgracieux qui se collent à mon ventre, on dirait que je suis enceinte, aprés qq semaines de régime percheron, je ressemble à ces hannetons qui ont des petites pattes et un gros abdomen et mon cher et tendre se moque , ma gynéco m’a porté le coup de grace en me prédisant un avenir sombre si ça continuait , je me sens trahie -difficile à expliquer, j’avais l’impression de manger selon ma satiété car je ne me nourris pas exclusivement de rillettes , je suis plus souvent à Paris, depuis que je respecte ma satiété , je prends du Bide, dur, dur

  • #42 marion le 1 août 2006 à 12 h 54 min

    je garde au chaud cette sage lecture pour le retour du net à la maison. C’est plein de bon sens et de franchise, tout ce que j’aime. Merci Hélène !!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.